Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 20:18








L’atmosphère de ce repas était vraiment très détendue et Liu Xi appréciait vraiment ce moment. Blake la taquina gentiment quant à ses vacances, c’était de bonne guerre, elle avait fait fort avant la rentrée. Elle prit un air tout fier avant de répondre « Tu as vu ça, présentable, sociable et je m’en sors plutôt bien avec des vrais couverts. Rappelle-moi d’où je viens si un jour je refuse de toucher un peu de terre sans une paire de gants ! » dit-elle en plaisantant. « Je n’ai pas encore trouvé, mais j’ai quelques pistes qui aboutiront aux prochaines vacances j’espère ! ». Pour l’instant, elle avait repéré deux ou trois habitations qui pourraient lui convenir, mais elle épluchait encore les annonces transmises par les agences. Il n’y avait pas urgence. « J’avoue que même si j’ai apprécié mes vacances, je ne suis pas mécontente d’être de retour… Je ne suis pas faite pour avoir trop de temps libre à la fois ! » dit-elle avec un sourire entendu.

Aaron et Blake était encore en train de se titiller, suivis de près par Morgana qui en profita pour déposer un bavoir autour du cou de son collègue. Particulièrement seyant et touchant… Il lança les hostilités à son tour, après tout, il n’y avait pas de raison…L'infirmier était-il réellement en train de la dragouiller? Cela lui semblait faire partie de leurs taquineries habituelles, mais l'idée ne lui déplaisait pas... Après tout, elle avait bien tenté de négocier un repas, ce qui pouvait également prêter à... questionnement? La jeune femme décida simplement de rentrer dans la plaisanterie elle aussi. La jeune femme offrit un sourire tout ce qu’il y a de plus angélique à Morgana et Aaron, avant de répondre à ce dernier.

« Oh voyons, pensez-vous réellement que Blake oserait risquer le courroux de Morgana ? Ce n’est pas son genre… » plaisanta Liu Xi avec ironie. Si elle-même n'aimerait pas déplaire à la grande professeure Burgess, elle savait que la relation entre Blake et Morgana était autrement plus mouvementée. Elle imaginait très bien ces deux-là comme un couple se chamaillant perpétuellement… L’un reprochait à l’autre d’être toujours sérieux, et le second reprocherait au premier d’être toujours désinvolte et les piques voleraient dans un match de ping-pong incessant pour le plus grand plaisir des spectateurs. Blake quant à lui décida de botter en touche évoquant son grand âge, ce qui était évidemment tout à fait crédible, avant de revenir à cette histoire de petits plats…

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils étaient tout deux gourmands, car continuer à parler de nourriture à un repas aussi raffiné que celui-ci était en général l’apanage des Français. Liu Xi goûta son plat avant de lui répondre. « Eh, il n’y a pas de raison. Mais ça marche, fais-moi ta liste, herboriste, professeure, maraîchère, je devrais bien trouver ce qu’il te faut ! » dit-elle en plaisantant.
Elle écouta avec attention les paroles de Magnus, lui donnant son assentiment en hochant doucement la tête…Elle espérait vraiment que toute l’équipe parvienne à travailler de concert pour aider ces adolescents à se construire et à construire leur avenir.




Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 1:17

Bon appétit
EXORDIUM.
Avril avait effectivement pris des photos de son séjour et elle me promit de les me montrer à l’occasion. Elle évoqua aussi quelques coutumes canadiennes et notamment celle du fromage qui servait de sauce pour les frites. Je fronçai les sourcils, petit sourire aux lèvres et amusée par cette idée farfelue d’assaisonner ce repas. Mais d’après Avril, c’était très bon. Je ne pouvais que la croire même si je trouvais cela assez atypique. Enfin, cela l’était sûrement moins que ce que mangeaient les français.

Après cette conversation, je venais de m’engouffrer dans une nouvelle en compagnie de Aaron et Blake. Ce dernier n’avait pas perdu de sa bonne humeur et malgré le caractère assez spécial du dîner, il restait fidèle à lui-même, me lançant des taquineries dont j’avais fini par m’habituer ‒ comme si j’avais vraiment le choix ‒ jusqu’à même me prendre un peu au jeu. En tout cas, j’étais tout de même enchantée que les choses se soient améliorées entre nous et qu’il ne me considère plus comme celle que j’étais durant notre adolescence. Nous étions maintenant amenés à travailler ensemble et avant tout lorsqu’il avait besoin de potions complexes ou d’en reproduire, ce qui devait forcément nous conduire à une certaine cohésion.

« Un jour, ma bonne humeur va déteindre sur toi, on ne te reconnaîtra plus ! »
Mon sourire s’agrandit doucement.
« C’est ce qu’on verra. »

Sur ces mots, je m’occupai du cas d’Aaron qui ignorait quels couverts utiliser. Je me permis de me moquer doucement de lui en lui fabriquant un bavoir à l’aide d’une serviette de table. Le résultat fut sans appel : Liu Xi et Blake prirent part à la plaisanterie. Hélas, ce ne fut pas vraiment le cas de la cible dqui tira une mine des plus blasées.

Cette convivialité était agréable et un bref coup d’œil en direction de Magnus me permit de comprendre que c’était ce qu’il recherchait derrière tout ce raffinement : la bonne entente et le tissage de liens. Une équipe soudée ne pouvait qu’être performante, c’était donc l’une des meilleures idées de cette nouvelle année qu’il avait pu avoir. Sous l’influence de Mars, je me délectai des mises en bouche et pendant ce temps, les discussions avaient repris et Aaron lorgnait notamment nos voisins d’en face, un air malicieux sur son visage. Il était vrai qu’on apercevait parfois Liu Xi avec Blake mais à mes yeux, cela n’avait rien de très concret ou d’amusant en sachant que Blake avait forcément besoin de se ressourcer en plantes pour guérir ses patients.

« Hé, dis donc papa, tu serais pas en train de dragouiller une autre femme que maman, là ? »
Cette question posée de manière faussement innocente eut le don d’étirer à nouveau mon sourire et je levai les yeux vers les concernés.
« Tu sais mon fils, à nos âges nous ne dragouillons plus ! ... Mais tu comprendras ça quand tu auras mon âge !
‒ Oh voyons, pensez-vous réellement que Blake oserait risquer le courroux de Morgana ? Ce n’est pas son genre… »

J’en profitai pour ajouter sur le même ton :
« Mais je vous en prie, Liu Xi. Blake et moi sommes en relation libre, je ne risquerais donc pas d’être courroucée. »

L’idée d’une relation entre lui et moi n’avait absolument rien de réaliste. Nous étions très différents ou incompatibles et même l’amitié pure n’était pas envisageable. Au fond, les choses telles qu’elles étaient maintenant me convenaient et je ne cherchais pas plus, au même titre que lui. En revanche, quelqu’un comme Irina ou Jeanne devrait pouvoir trouver son bonheur auprès de lui. Sur cette pensée, je m’attelai au repas que venait de nous apporter Magnus, sous l’influence de Venus cette fois-ci. Pendant ce temps, j’avais relancé la conversation avec Avril en évoquant l’atmosphère bien immersive de ce diner. Je lui avais ensuite demandé comment elle avait connu Magnus et elle me répondit aussitôt qu’il donnait des conférences à la fac de psychologie de l’USL. Elle était venue le voir à l’un de l’un de ces fameux meetings et ils avaient parlé jusqu’à ce qu’elle ne lui demande l’opportunité de pouvoir le suivre afin de réaliser son stage.

« …Et puis bon, en connaissant les derniers événements qui ont eu lieu ici, je me suis dit qu'il y aurait forcément du boulot... J'espère que je ne vais pas mettre trop mal à l'aise les gens, je sais comment la psychologie peut être évitée... »

C’était sûrement la partie la plus compliquée de son travail mais j’étais de tout cœur avec elle. Avril était douée, elle avait la parole facile et surtout, elle était dotée de l’empathie nécessaire pour comprendre les problèmes auxquels les autres faisaient face. Elle ne mettait pas de barrières et elle était très ouverte. Mon contraire, en quelque sorte. Pourtant, nos similitudes mais aussi nos différences nous avaient permis de devenir amies et j’appréciais beaucoup cette amitié peu commune que je lui partageais.

« Je vois. En tout cas, si Magnus a accepté de te prendre avec lui, c’est que tu as tout pour réussir. Les élèves seront entre de bonnes mains et je ne doute pas de toi. Et comment Arthur a pris la nouvelle du fait que tu sois de nouveau de retour à Poudlard, d’ailleurs ? »

Je n’avais pas revu son frère Arthur depuis si longtemps même si nous avions échangé quelques lettres l’an dernier. Je n’avais pas pu tout lui raconter au sujet de la situation critique de l’école à cause de la censure des lettres mais recevoir de ses nouvelles de temps en temps m’avait été presque réconfortant. Arthur avait été le babysitter de ma fille durant un temps avant que ma sœur ne prenne sa garde pendant que je travaillais ici.

Pendant que nous en discutions, Magnus apporta le prochain plat tout en annonçant le prochain thème : Mercure. Il serait accompagné de pigeon braisé assaisonné aux herbes aromatiques et d’oignons, puis de légumes pickles ainsi que de pignons de pins. Je ne connaissais pas non plus ce genre de plat mais cela m’avait l’air très remarquable. Nuntius Fugam, le vol du messager allait donc satisfaire encore plus nos papilles. Saisissant une fourchette et un couteau propres, je dégustai une première bouchée. Comme je m’y attendais de la part de notre hôte, c’était succulent.

« Nous, enseignants et membres du personnel de Poudlard, avons l'immense responsabilité de former les futurs magiciens de notre monde. Cette responsabilité, je suis fier de la partager avec vous et je suis convaincu qu'ensemble, la synergie de nos talents nous permettra d'apporter aux élèves ce dont ils ont besoin pour affronter le monde. Et je souhaite de tout cœur que ce repas soit le point de départ d'une aventure collective pour notre équipe pédagogique. »

C’était bien ce que je pensais au sujet de ses intentions. Un léger sourire marqua mes lèvres tandis que j’observais Magnus avec attention. Je savais qu’il mettait un point d’honneur à l’apprentissage et à l’enseignement et qu’il y consacrait toute son âme. Le savoir et la connaissance faisaient partie intégrantes de sa philosophie et il aimait voir émerger l’excellence parmi ses disciples. Nous nous ressemblions sur ce point.

« Nos talents et nos connaissances réunies devraient apporter aux élèves des bases solides afin de progresser dans le monde d'aujourd'hui. Cependant, suis-je le seul à noter que le comportement du Directeur me semble quelque peu contradictoire avec cette idée de pédagogie? Le plus évident qui me vient en tête est cet événement d'Halloween. Je ne doute pas que Miss June ici présente sache apporter son soutien aux étudiants, mais Blackman et ensuite ça... Certains élèves en arrivent à imaginer de drôles de choses concernant Londubat. »

Entendre le professeur Mandrake parler de pédagogie après ce qu'il avait fait subir à miss Hastings et sa voisine, c'était un pur foutage de gueule. Il avait un passif, lui aussi.
De son côté, certes, le directeur Londubat avait fait des déçus et j’étais sceptique voire carrément pas en accord avec certaines de ses initiatives ‒ le bal de Noël m’avait laissé un goût amer en bouche ‒ mais était-ce le bon lieu et le bon moment pour en débattre ? Parler ainsi de son employeur devant tous nos collègues, ce n’était pas très délicat, ni subtil de sa part bien au contraire. Je jetai un regard sérieux à Aaron qui voulait tout dire au sujet de ma pensée quant à cette tirade. J’attendis quelques instants avant de déposer ma fourchette et de m’exprimer.

« Il est vrai que les idées du Directeur Londubat ne font pas l’unanimité. Toutefois, la tâche de diriger une école de grande renommée telle que Poudlard n’est pas aisée et Mr Londubat n’en est qu’à ses débuts. Rappelons que certaines décisions de l’ancien Directeur Dumbledore n’étaient pas toutes sages et pourtant, il était un grand sorcier pleinement investi dans l'éducation. Je ne suis pas du genre à accorder des secondes chances, ni à me montrer clémente mais je pense que les intentions de notre Directeur actuel, qui sont évidemment bienveillantes à l’égard de nos élèves, méritent l'attente de son bilan annuel avant de se prononcer pleinement à ce sujet. Tâchons simplement de respecter la cohésion de notre personnel même dans les moments les plus ardus... »

Au lieu de critiquer de façon déplacée.

J'avais parfois eu l'occasion de discuter avec Londubat et ces échanges ne m'avaient pas donné l'impression qu'il était si incompétent que cela. Il avait juste besoin d'expérimenter, de se sentir en phase avec ses responsabilités et de prendre ses marques.



Dernière édition par Professeur M. Burgess le Jeu 26 Avr - 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 10:34


Quel appétit !
Adultes

« Oh ne vous inquiétez pas Magnus, vous ne semblez pas être le genre de personne à décevoir votre entourage, il y qu'à voir ce magnifique repas pour le voir. » Dit-elle avec le sourire. « On va dire mon envie de transmettre mes connaissances et savoir à plus jeune que moi et j'ai toujours été passionné par le métier d'enseignant. De plus, j'ai déjà été élève à Poudlard donc je connais à peu près le programme même si je dois vous avouer que je suis étonné du programme scolaire de certaines années comparer à mon époque. Oh oui, j'en connais beaucoup avec qui j'ai été à la même période scolaire qu'eux et avec qui je m'entends très bien encore aujourd'hui. J'ai été surprise de les voir, mais ravi de les savoir à mes côtés et ça en vaut autant pour vous, Magnus. Vous savoir en tant que collègue me fait un réel plaisir. Et il est clair que Poudlard réserve son lot de surprise quand on y est jamais venu. Parlez moi un peu de Durmstrang, si vous y êtes autorisé, bien sûr. »

Profitant d'avoir eu son regard sur Charli, elle le taquinait un peu en laissant Magnus boire sa soupe. Le bibliothécaire ne devait pas s'attendre à ce côté taquin de la blonde en plein milieu du repas, cependant, elle ne s'était pas gênée. Il est vrai que Jeanne ne l'aurait pas fait devant les gens, mais bizarrement, avec Charli, elle ne pouvait pas y résister. En effet, la tentation était bien forte et irrésistible, mais c'était de sa faute, il avait lancé ce jeu de provocation et du coup, elle s'y était laissé embarquer. Or, elle était surprise qu'il ne lui réponde pas sur le coup ni même une autre vacherie du même genre et il a juste fait un simple geste de la main. Une simple phrase disant qu'elle ne devrait pas faire la maligne en lui indiquant qu'elle avait une tache sur le menton ou sur la bouche, sur le coup, elle n'avait pas compris. La professeur d'histoire de la magie se met à chercher la fameuse tache sur son menton ou ses lèvres, mais rien avant de comprendre que ce n'était qu'une réponse à sa vacherie. Ce qui la fait rougir sur le coup. Ils étaient quittes, mais elle n'allait pas le déranger plus longtemps sinon certains pourraient se faire des idées sur eux. Du coup, elle se tourne vers Katherina et Irina afin de leur parler ainsi que de leur poser des questions, car ça faisait un moment qu'elles ne s'étaient pas parlé ainsi. Les nouvelles étaient fortes intéressantes et la blonde en était heureuse. Irina disait que Bianca allait bien, mais un poil jalouse que Jeanne donnait des cours à d'autres. Irina lui pose alors des questions et ça sera avec plaisir de le lui répondre.

« Oh ma petite puce ne devrait pas être jalouse, si elle veut, j'irai lui rendre visite pendant les vacances ! » Dit-elle en ricanant. « En effet, ça fait un long moment et j'en suis désolée. J'ai beaucoup voyagé et couru pour finir correctement mes conférences et recherches ainsi que d'écrire mes romans avant de revenir en Angleterre et changer de voie. Toi et la petite, vous m'avez beaucoup manqué et j'aimerai me rattraper pour me faire pardonner ! Donc demande moi ce que tu veux ! »

Jeanne avait remarqué que John essayait de fuir son regard, ne voulait pas la regarder pour des raisons qui lui étaient inconnues. La blonde ne savait pas trop ce qui s'était passé entre Pierre et lui, mais c'était triste qu'il eût renié tout le monde ainsi du jour au lendemain. Du coup, la belle Castle cherchait à interagir avec lui en essayant de plaisanter et montrer qu'elle ne lui en voulait pas. Mais, ce dernier la snobe complètement et cela était plutôt blessant de sa part. Après tout, elle avait fait le premier pas à sa place et par respect, il aurait au moins pu lui répondre même lui dire bonsoir d'ailleurs. Apparemment, vu sa réaction, c'était peine perdu et elle n'allait pas donc le forcer ni même lui faire un reproche devant tout le monde. La blonde n'allait pas gâcher le repas de Magnus pour si peu surtout pour une histoire personnelle. Du coup, elle détourne le regard et se concentre sur les autres en train de parler. La table débarrassait et Magnus revient avec de nouveaux plats et des bouteilles, il faisait son boulot correctement. Toujours en train de présenter de manière théâtral ses repas, chose qui plaisait bien à l'enseignante et de plus, VaatiVidya prononçait un discours. Un discours des plus intéressants mettant en avant ses objectifs en tant que professeur et personnel de l'établissement. À la fin du discours, la blonde applaudit Magnus avec le sourire. Son regard se tournait vers Charli, elle sentait quelque chose d'anormal ou plutôt le fait qu'en le connaissant, il n'était pas habitué à ce genre de chose : repas, discours, parler etc.

La blonde mange un peu avant de lui tapoter amicalement l'épaule gauche avec le sourire. En réalité, elle était vraiment contente de le voir à ses côtés et à ce repas. Jeanne avait beau connaître la plupart des membres du personnel à la table, elle se sentait tout de même plus proche de Charli et d'Irina. Et, elle avait le sentiment, peut-être qu'elle avait tort, que Charli ne se sentait pas à sa place pour plusieurs raisons. Or, pour elle, il était à sa place et pour rien au monde, elle le délaissera pour des raisons futiles. Chose qu'elle avait remarquée, car il n'y avait que Magnus et elle qui lui avaient adressé la parole pendant les trois planètes qui venaient d'être servi à table. Il avait son caractère, mais il n'était pas méchant pour autant juste provocation et sarcastique. Pour le plaisir, Jeanne lui servit à boire avant de se servir elle-même avant d'en proposer à d'autres. Là-dessus, elle savait déjà que Charli devait la trouver bizarre ou lourde, mais après toutes ces années, elle est toujours protectrice envers lui. Après avoir versé à boire pour ceux le voulant, elle repose la bouteille à table et continue de manger un peu en appréciant beaucoup le plat de Magnus. Suite à cela John prend la parole en parlant du drôle de comportement du directeur Londubat alors que la sienne ne l'était pas pour autant vu ce qu'elle en savait. De plus, Jeanne avait appris que Londubat était récent au poste de directeur donc il n'était pas encore expérimenté pour ce rôle. Ce n'était pas à n'importe qui de toute façon qu'on donnait de tel responsabilité. La blonde avait entendu des rumeurs à propos d'Halloween, peu agréable, mais une façon d'agir de manière imprécise.

Morgana prend ensuite la parole pour répondre au commentaire de John, difficile de ne pas la contredire et ses paroles étaient remplis de sagesses. Jeanne respectait et admirait bien Burgess, là, la brune venait de marquer des points. La blonde sourit légèrement et repique un peu dans son assiette en les écoutant. Il est vrai que personne n'est parfait dans ce monde ni même les plus grands sorciers de ce monde, mais Jeanne savait que les intentions de Londubat ne devaient pas être dans le but de nuire aux élèves. Il n'était qu'à ses débuts, il fallait lui laisser le temps, en plus de le soutenir et de lui parler afin de créer une cohésion pour améliorer ses débuts en tant que directeur de Poudlard.

« Je tiens à soutenir les propos de Morgana, si je peux me permettre de vous appeler par votre prénom, voire même vous tutoyez si vous êtes d'accord ? Mais comme l'a signalé Morgana, le directeur Londubat n'est qu'à ses débuts en tant que directeur et il est loin d'être évident de gérer toutes les responsabilités dans ce poste en quelques mois. L'ancien directeur Dumbledore a également connu des moments difficiles que ce soit à ses débuts comme à la fin. Le mieux à faire, c'est de soutenir notre directeur actuel et de l'aider à s'améliorer en lui parlant dans une sorte de réunion pour éviter l'événement d'Halloween dont j'ai pu entendre parler. En restant souder et ne pas snober quelqu'un pour diverses raisons, on peut ainsi débuter une aventure collective pour notre équipe pédagogique, mais surtout, faire en sorte que les élèves se sentent en sécurité et soutenu après les épreuves qu'ils ont traversées. Voilà... J'ai encore trop parlé comme d'habitude....» Dit-elle d'une voix un peu gêner.

Jeanne boit une autre verre et elle se tourne vers Charli laissant les autres parler et placer leur opinion à propos de cela.

« Dis-moi Charli, ça te dirait de m'accompagner après le dîner, j'ai besoin de te parler en privé. » Dit-elle en souriant et se met ensuite à lui murmurer quelque chose. « Et...avec tous les bouteilles que Magnus nous donne, je ne risque pas de sortir d'ici a jeun. » Finit-elle en ricanant avant de reprendre la parole et de parler normalement. « Je te fais confiance alors ? »


©️ HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 15:57

    Tandis que le second plat subissait l’assaut des hôtes, les discussions allaient bon train. Les discussions qui se résumaient majoritairement à deux groupes : le nôtre avec Morgana, Liu et Blake, et un peu Avril, et celui qui était plus proche de Magnus avec les professeurs les plus récents. Enfin, la soirée était loin d’être finie, on aura le temps de se mélanger un peu plus. Pour l’instant, on était lancés dans une grande discussion philosophique. Enfin pas vraiment philosophique. La discussion pourrait facilement être prêté à une bande d’élèves tant elle manquait de sérieux. Rien de bien étonnant quand on me mettait en compagnie de Blake en somme. Morgana aussi était de plus en plus prompte à ce genre d’amusement, ce qui me faisait grandement plaisir. Et quant à Liu, elle commençait à se faire à son environnement de travail et participait aussi bien à la discussion. L’ambiance était donc au beau fixe et rien ne semblait pouvoir ternir tout ça. Magnus avait bien fait son œuvre avec ce dîner.

    Blake lâcha donc qu’il finirait par déteindre sur Morgana, ce qui était très drôle à imaginer. Notamment en songeant à l’opposition qu’il y avait entre eux pour l’instant, entre la professeure de potion stricte et sérieuse et Blake qui, même si je ne doutais pas vraiment de son sérieux quand il devait soigner des élèves, était sûrement plus relax. Cela étant, ça risquait d’être une tâche difficile, chose que Morgana ne manqua pas de souligner.
    « Bonne chance, tu vas avoir du travail pour réussir à lui déteindre dessus. »
    Ponctuée d’un rire, cette intervention n’avait rien d’une critique envers aucun des deux. Ils avaient chacun leur charme, leurs qualités. Qui étais-je pour juger qui était mieux que l’autre. A une époque, j’aurais rêvé que Blake déteigne sur Morgana, mais maintenant je l’appréciais comme elle était, et je ne souhaiterais pas vraiment qu’elle change. Etrange comme sensation. Et ça m’a fait baisser ma garde, et me voilà avec une bavette comme un gosse de deux ans. Et voilà le peu de crédibilité que j’avais au milieu de ce repas qui s’envolait, sous le regard un peu trop amusé de Blake qui aurait bien pris une photo de cette scène. En guise de réponse je lui tirais ma langue avant de céder à la mise en scène et d’accepter Morgana et lui comme mes parents de la soirée. Non sans que je me défende un peu de ces accusations, quand même.

    « Tu penses vraiment me faire croire que t’as eu besoin de t’exporter pour manger avec les mains ? Voyons, c’est tout juste si tu ne le faisais pas déjà quand on était élèves ! »

    Il fallait bien que je lui renvoie un peu la balle de temps en temps, c’était comme ça qu’on marchait. Bien sûr qu’il n’avait jamais été aussi sale, en tout cas en public. Et puis bon, un infirmier ça doit avoir une bonne hygiène non ? Peut-être que Liu en savait plus puisqu’ils semblaient proches. Enfin, je me basais uniquement sur le plan de table pour dire ça, mais avais-je besoin de plus que ça pour émettre l’hypothèse d’un rapprochement ? Hypothèse à laquelle il répondait négativement sous prétexte de l’âge. Liu, elle, imaginait déjà la furie que cela pourrait provoquer si Morgana était effectivement avec Blake, ce qui n’était sûrement pas faux, mais je ne m’aventurerais quand même pas sur des terrains pareils. D’autant qu’au final, Morgana jouait à la femme ouverte d’esprit, un peu trop peut-être, pour le laisser faire ce qu’il voulait.
    « Oh bah si ça dérange pas maman, vas-y, fais-toi plaisir papa. »

    Il continua en effet de parler à Liu pendant que Morgana se retournait vers Avril. Peut-être qu’il serait temps que je m’intéresse un peu aux autres convives aussi, même si ma position n’était pas vraiment optimale pour ça. Mais commencer par Avril n’était sûrement pas une bête idée. Finissant ce plat, j’écoutais d’une oreille à moitié absente ce qu’elles se disaient, et quand je décidais d’intervenir, Magnus arriva avec Mercure, qui, selon le menu, était représenté par du pigeon avec des légumes. C’est bien la première fois que je m’imagine manger du pigeon tiens, mais s’il en a préparé, c’est que c’est sûrement bon. Il entama un discours avant que l’on attaque l’entrée sur la pédagogie, les responsabilités, etc… Les pédagogies de chacun n’étaient pas forcément au goût de tous, mais il semblait que je m’alignais en pensée avec Magnus au sujet du directeur et de ses évènements pour le moins discutables. Mandrake répondit en premier, puis Morgana tempéra les ardeurs en rappelant que Londubat était encore nouveau dans le domaine. Un peu comme quand on était allé cueillir des ingrédients en fait. Même si je respectais son avis, une part de moi ne pouvait s’empêcher de, malgré tout, penser que ce n’était pas une explication suffisante pour le traumatisme qu’avaient subi les élèves à Halloween, si peu de temps après une année bien trop dure pour de trop nombreux élèves. Et Castle en rajouta sans donner plus d’arguments. Je préférais donc m’abstenir de donner mon avis, comme d’autres ont fait. Mon attention avait été suffisamment visible pour que ça ne passe pas pour un manque de respect. J’entrepris donc de faire un peu connaissance avec Avril, tournant la tête pour lui faire face malgré la position de Morgana entre nous.

    « Je me permet de venir m’inviter à votre discussion, si elle n’est pas trop personnelle. Dans ce coin et avec les deux autres qui roucoulent, c’est l’occasion de faire ce pourquoi on a été invité à ce dîner, et d’en apprendre un peu plus sur les membres de l’équipe pédagogique. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:44

L'homme qu'elle avait pour voisin se présenta : John. Bien, cela faisait un nom connu de plus dans la petite liste des collègues d'Avril. Elle lui fit un sourire tout en lui serrant la main. Il se retourna aussitôt vers son autre voisine qu'Avril avait évidemment reconnu comme étant une ancienne joueuse des Harpies, Irina Soussa. Les Harpies étaient l'une des équipes favori de la jeune cracmole. Elle avait bien conscience que John lui portait déjà une toute grande attention par rapport à ce passé, Avril ne comptait donc pas en rajouter une couche. Peut-être plus tard, en dehors de ce repas, si jamais les deux jeunes femmes venaient à se recroiser. En attendant, Avril comptait en apprendre plus sur les autres personnes qui se trouvaient autour de cette table.
Elle s'était donc retournée vers Morgana, continuant la discussion sur sa rencontre avec Magnus. Avril avait lancé un regard vers son mentor avec un petit sourire. C'est qu'elle l'admirait, cet homme. Il imposait le respect et Avril devait avouer qu'il connaissait beaucoup de choses. Il avait toujours la discussion intéressante et avait des idées intéressantes. Avril savait que son stage serait riche en apprentissage. La jeune fille sourit à son amie. C'était chouette d'entendre de tels mots, cela faisait chaud au coeur. Bien sûr, Morgana était son amie mais cela n'empêchait pas le plaisir de s'entendre complimenter. Elle baissa cependant la tête vers son assiette en entendant le nom de son frère. Un petite grimace se dessina sur ses lèvres alors qu'elle avala sa salive. Elle détestait la distance qu'il y avait avec Arthur. Le savoir loin d'elle était difficile à vivre. Dire qu'auparavant, elle passait presque tous les jours dans son appartement... Il... n'a pas trop apprécié. Il a peur. Evidemment. Enfin c'est Arthur, tu sais comment il est. Il a envie de me protéger et du coup.. Ben... Il n'a pas aimé me savoir ici... après tout ce qu'il s'y est passé. Elle releva les yeux vers la jeune femme avant de continuer : Enfin bon, il est actuellement occupé avec une tribu sorcière d'Amazonie donc j'espère qu'il ne pense pas trop à moi ! Menteuse. Elle avait juste envie que le garçon revienne en Angleterre pour l'arracher à Poudlard. Jalouse de sa vie loin d'elle, Avril rêvait qu'il lâche tout pour revenir près d'elle. C'était du pur égoïsme, après tout ce qu'Arthur avait vécu, il avait bien droit de vivre sa vie loin d'ici. Mais sa présence lui manquait cruellement. Et ta fille alors ? Comment elle va ? Un vrai amour à croquer, la petite. Avril avait aidé son frère quelques fois à garder la petite. Elle était si mignonne, que la jeune fille avait vite compris pourquoi Arthur avait craqué pour elle.

Magnus servit la suite du repas. Avril adorait la viande. Et pourtant, elle n'avait encore jamais mangé de pigeon. L'occasion était donc parfaite. L'odeur qui l'accompagnait fit fermer les yeux de la jeune fille. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors que la salive se forma dans sa bouche à l'idée du goût que l'oiseau pourrait lui offrir. Elle rouvrit les yeux pour les tourner vers son maître de stage, l'écoutant expliquer le rôle qu'ils avaient tous à jouer dans les murs de ce château. Elle lui sourit, comprenant très bien où il voulait en venir. Après tout, si elle était ici, au jour d'aujourd'hui, c'était bien pour créer cette équipe pédagogique et aider les élèves dans le besoin. Avril fronça les sourcils en entendant les paroles de John. Que s'était-il passé à Halloween ? Elle avait tant de choses à apprendre sur ces derniers mois, avant de pouvoir vraiment aider les élèves. Qu'est-ce qu'il y a eu à Halloween ? Elle avait lancé la question à la volée, elle ne demandait pas ça à quelqu'un en particulier. Elle était juste en recherche d'une réponse. Mais c'est sûr que si le Directeur était mal vu à l'école, rien n'allait être facile pour les élèves. Elle avait connu la période Blackman. Elle ne connaissait pas encore la période Londubat. Elle l'apprendrait dans les futurs mois mais autant se mettre à jour dès maintenant. Clairement, elle avait besoin de la confiance des autorités du château pour ses séances. Mais elle comptait bien travailler à sa manière à elle et rien n'y personne ne le lui empêcherait.
Avril se retourna vers Morgana qui venait, elle-même de répondre à John. Elle sentit l'animosité dans ses paroles. Apparemment, il s'était passé quelque chose entre eux deux. En tout cas, elle n'avait pas l'air de beaucoup l'apprécier. Une blonde prit également la parole. Beaucoup de parole. Un sourire se dessina sur les lèvres d'Avril alors qu'elle se disait apprécier cette jeune femme. Il faudrait absolument qu'elle apprenne à la connaître plus tard dans la soirée.
Elle se tourna ensuite vers John et, avec un sourire confiant, lui répondit : J'ai déjà eu à faire à Blackman dans le passé. J'ai déjà eu à faire à des extrémistes qui ne voulaient pas de ma présence ici à cause de ce que je suis. Mais malgré tous les obstacles que j'ai connu, malgré tous les tourments que j'ai vécu, malgré tout ce que j'ai vu, j'ai su avancer et faire de notre vie une vie meilleure. Elle se pencha un peu vers son voisin et murmura, histoire que seul lui entende : J'ai aussi fait partie de l'expédition de sauvetage de McGonagall. J'étais seule sur cette île avec elle et les trois mecs qui voulaient la tuer. Mais je suis toujours là, bien debout et bien vivante. Alors non, je n'ai pas peur et Londubat, quelque soit ses intentions, qu'il soit tel que tu le décris ou non, ne me portera pas préjudice. Elle s'écarta, lui faisant un clin d'oeil. Clairement, s'il y avait bien une personne dans cette pièce qui avait eu besoin de parler à un psychologue, c'était bien elle. Aujourd'hui, c'était elle la psychologue, c'était elle qui aiderait ces enfants, c'était elle qui se tenait bien droite face aux dangers de l'école.

La jeune femme se tourna alors vers le voisin de Morgana qui venait de l’interpeller. Ca c'était chouette ! Elle n'était donc pas seule à souhaiter en apprendre d'avantage sur ses collègues ! Elle eut un petit rire aux paroles de l'homme : Bienvenue dans notre discussion ! Il se trouve qu'on ne parlait plus de grand chose avec Mo, en fait ! Je suis Avril, la stagiaire psychologue de Magnus. J'ai été, pendant quelques années, l'assistante bibliothécaire de Poudlard, avant de reprendre mes études. Mais tu n'étais pas encore ici à ce moment-là. Sinon, clairement, elle s'en serait souvenue. Alors, à qui ai-je à faire ? Elle avait bien vu comment Morgana et lui s'entendaient. En tout cas se connaissaient-ils bien !

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 17:04

Magnus écouta avec attention la réponse de la directrice de la maison Poufsouffle. Sa passion de l'enseignement était partagée.

"Je vous comprend très bien, je serais moins très surpris et content si je venais à retrouver un camarade d'école en collègue. Les chances que cela se produise sont cependant relativement faible."

Magnus sourit encore ignorant à ce moment là de l'arrivée future de son vieil ami Mischa.

"Concernant Durmstrang, je peux vous en parler tout à fait librement. C'est une école isolée, froide et dure. Force, excellence et individualisme en sont les éléments clés. Il y a peu d'enseignements tabous au niveau théorique et nous étions souvent poussé dans nos limites aussi bien intellectuelles, physiques que psychologiques. Nos professeurs étaient sévères mais justes et nous leur faisions confiance. Je n'ai fais qu'esquisser les contours de l'école mais cela donne une bonne idée."

De son côté, Charli venait d'accorder son aide à Magnus pour une de ses recherches personnelles.

"Merci beaucoup Charli, je vous enverrai un hibou sur le sujet."

-----------------------------------------------------------------------------------------

Mercure venait d'être servi, Magnus avait prononcé son désormais petit discours rituel. Le danois prit son verre et savoura une gorgée tout en observant la dynamique autour de la table. Plusieurs groupes s'étaient formés et certains commençaient à passer de l'un à l'autre. Magnus sourit et reposa son verre. Il ne manquait plus qu'une petite chose et il n'eut pas à attendre longtemps pour que le professeur de défense contre les forces du mal l'apporte.

John fut le premier à rebondir sur le discours de Magnus et à y apporter aussi de la matière en exprimant son point de vue. Il exprima certains doutes quand au directeur avant de faire référence à l'infâme événement d'Halloween auquel on pouvait aussi rajouter dans une moindre mesure le bal de noël.
Par la suite, il aborda le sujet des méthodes pédagogiques, sujet qu'ils avaient effleuré durant le bal de noël.

Morgana intervint rapidement et prit la défense du directeur. Il termina en mettant en avant l'importance de la cohésion de groupe. Elle fut tout de suite soutenu par Jeanne qui appela aussi au soutien du directeur et à la création d'un bon environnement de travail pour les élèves.

Voilà des sujets importants qui étaient enfin abordés en groupe, Magnus apporta sa pierre à l'édifice.

"Je n'ai aucun doute quand à la bienveillance du Directeur et je suis certain qu'il fait de son mieux pour diriger cette école avec la pression du ministère, des parents d'élèves et la menace extérieure toujours présente. En effet, certaines de ses initiatives, et en particulier l’événement d'halloween, ne se sont pas bien passés.
Néanmoins, le directeur Londubat reste la personne à la tête de cette école et qui a embauché certains d'entre nous. Et comme il est de nature assez secrète, je pense que la meilleure chose à faire consiste à nous serrer les coudes entre adultes pour présenter aux élèves un îlot de stabilité et d'exemplarité. Et de toujours nous tenir prêt en cas de futur excentricité du directeur ou bien en cas de force majeur. "


Magnus marqua une pause pour prendre une bouchée de pigeon. Une fois la bouche vide et après s'être essuyé délicatement le coin des lèvres avec sa serviette, il reprit.

"Quand à la question de la pédagogie que nous devons utiliser, il s'agit d'un vaste sujet. Mais un sujet sur lequel nous sommes maîtres. Je comprend tout à fait John la validité d'un apprentissage par la mise en situation réelle et la pratique intensive, pour reprendre vos mots. Cependant, il y a un bien un problème aujourd'hui à Poudlard qui rend ce genre de pratique potentiellement risquée. Un problème qui ronge les classes, empêche l'apprentissage pour certains et qui peut être très sensible face à une approche trop "réelle" de certaines situations. Le problème est la rupture de confiance qui existe avec la direction et les adultes.
Les élèves ont souffert, beaucoup, et sont dans un état de détresse et de défiance inquiétants. Et pour la plupart, ils sont persuadés que les adultes sont au mieux inutiles pour les aider et au pire en partie responsable de leur état. Et malheureusement, je pense qu'ils ont en partie raison de se méfier autant.
C'est pourquoi, je pense que notre première tache en tant qu'équipe est de rétablir une relation de confiance. Et nous ne pourrons le faire qu'à travers des actes. Les paroles et les écrits n'ont plus assez de poids pour leur esprit meurtri par les épreuves. Et si possible, nous devons le faire à grande échelle. Je pense que comme moi, vous avez tous été capable de reconstruire cette relation ponctuellement avec un élève ou deux. C'est très bien mais ce n'est pas assez. En tout cas je souhaite faire plus. D'où la mise en place de la cellule de soutien par exemple."


Magnus estima qu'il en avait dit assez sur le sujet pour le moment et qu'il ne fallait pas laisser son plat trop refroidir. Il dégusta la fin de son plat en écoutant la suite de la discussion, acquiesçant de la tête pour manifester son accord, pinçant ses lèvres et plissant ses yeux pour manifester son doute et potentiel désaccord.
Quand il eut terminé son assiette et en fonction de l'avancement du reste de la table, il se leva à nouveau pour reprendre son manège. Il débarrassa, retourna en cuisine avant de revenir en poussant toujours son chariot.
Sur celui-ci étaient disposées presque une douzaine d'assiette chacune recouverte d'une cloche pour conserver la chaleur. Magnus en déposa une devant chacun de ses convives avant de mettre à disposition une nouvelle bouteille de vin, du Cahors, Château du cèdre 2003. Quand il passa à côté de Blake, il lui glissa à l'oreille :

"Si vous souhaitez varier les plaisirs, j'ai des jus de fruits en stock. Faites moi simplement signe."

Il retourna ensuite à sa place et posa la main sur sa cloche attendant que ses convives fassent de même.

"La quatrième planète de la composition est Jupiter, celui qui apporte la gaieté. Pour ce plat, je vous propose un civet de biche que j'ai longuement fait mariner et qui a recuit plusieurs fois. Il est accompagné d'une purée de patates douces et de petits légumes confits. J'espère qu'il vous apportera autant de gourmandise que de plaisir que j'ai eu à le préparer. Ce tableau se nomme Fulgur festinam, la Foudre Véloce. "

Alors que le nouveau morceau des planètes se lançait, Magnus souleva sa cloche pour révéler des assiettes dressées avec soin contenant une portion raisonnable de civet nappé d'une sauce onctueuse et appétissante. La purée orange vive ressortait particulièrement bien avec le pourpre du civet tandis que les petits légumes brillaient de gourmandises. Magnus huma l'air et sourit. Un bon repas en bonne compagnie, voilà une situation qui lui était très plaisante.

"Dans la continuité de la discussion précédente, j'ai depuis quelques jours en tête une idée que je voudrais partager avec vous. Que penseriez vous que nous établissions au niveau du personnel de l'école une charte de conduite pour nous même ? Nous signerions ensuite tous cette charte pour nous engager à la respecter et en assurer le respect. Cette charte serait ensuite affiché dans l'école pour que les élèves puissent voir notre engagement à faire de Poudlard un endroit où ils peuvent vivre sans crainte."

Pour regagner la confiance et il fallait agir, ceci était pour Magnus une première étape. Il espérait que cela plairait à ses collègues ou leur inspirerait une meilleur idée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 19:43

John écouta attentivement Morgana, sans la couper. Elle parla de Dumbledore, ainsi que du directeur actuel et de leurs décisions pas toujours justes, mais également de leur bon côté. Après tout, lui aussi était tout jeune à son poste, Londubat n'était pas directeur depuis longtemps et ses méthodes bien qu'elles laissent à désirer allaient peut-être s'améliorer avec le temps? Pour être honnête, John n'y croyait pas une seule seconde. Il le trouvait suffisamment idiot après les échos de l'évènement d'Halloween. Est-ce que tout le monde est parfait? Surement pas, chacun à des défauts plus ou moins gros... Mais Mandrake avait vraiment du mal avec ce directeur. Est-ce que cela s’apaiserait avec le temps? Peut-être... Comme le laissait entendre la professeure de potions, autant attention son bilan annuel pour peser le pour et le contre. Le repas de Magnus visait l'unité et la cohésion du corps enseignant, Morgana termina son discours avec la même idée. John acquiesça d'un signe de tête avant de lui répondre.

- Je comprends votre point de vue. Il en va de même pour mes récents collègues et moi-même. Après tout, nous ne sommes en poste que depuis quelques mois et nous ne sommes sans doute pas irréprochables... Ma méfiance vis-à-vis de Londubat s'appuie cependant également sur le témoignage d'une élève particulièrement inquiète à son sujet. Attendons donc son bilan annuel pour y voir plus clair à travers ses méthodes.

Jeanne intervint après Morgana, ajoutant sa pierre à l'édifice. John se tût et l'écouta tout aussi poliment que sa collègue enseignante de potions. Ses idées étaient grandement tournées vers ses élèves, John y reconnaissait la Jeanne qu'il avait rencontrée à Poudlard lors de sa scolarité. Le cœur sur la main, en gros. Et elle le montrait vivement. On ne pouvait qu'être d'accord: un corps enseignant soudé serait l'idéal pour l'épanouissement des élèves mais aussi pour confronter Londubat d'un seul bloc pour lui faire part de nos inquiétudes respectives. Quant à la sécurité et au soutien... Vu les professeurs présents, John ne doutait pas que quiconque viendrait dans un but malveillant reparte la queue entre les jambes mais combien sont-ils finalement...? Face à un groupe de Mangemorts, le nombre joue énormément. Et la protection des élèves peut s'avérer handicapante en cas échauffourée dans les couloirs. Le soutien...? John avait entamé cette partie avec Miss Williams. Peu d'élèves venaient le voir pour demander des conseils ou de l'aide - son caractère assez spécial ne permettait guère de l'approcher, mais si cela devait devenir l'une de ses missions quotidiennes pourquoi pas... Mettre au dos du mur un groupe d'élève c'est s'assurer leur antipathie. Mais vu les résultats obtenus avec Félicia seule, en la poussant dans ses derniers retranchements, cela pourrait s'avérer très productif pour les cas un peu plus difficiles que la normale. John répondit à Jeanne, s'y prenant un peu moins comme un manche après sa réflexion assez froide de tout à l'heure.

- Comme toujours, vos pensées sont tournées vers les autres Miss Castle. Les élèves sont effectivement la priorité, raison de plus de parlementer avec Londubat en premier lieu pour effacer certains doutes et affirmer notre position sur certaines de ses méthodes. Si le ministère m'a bien appris une chose, c'est qu'avec de plus grandes responsabilités, de plus grandes erreurs font surfaces. Si nous pouvons éviter d'autres incidents...

Les discussions allaient bon train, et ce fût au tour d'Avril de prendre la parole. L'optimisme incarnée...! Peut-être un peu trop pour lui? Probablement. Mais le fait qu'elle est connue Blackman l'intriguait, cela pouvait s'avérer instructif surtout venant d'une psychologue. Les craintes de Jill concernant leur directeur si elles s'avéraient justes pouvaient être catastrophiques. Cela n'était qu'une supposition d'une élève, après un évènement particulièrement stressant... Mais en conservant cela dans un coin de sa tête John se demanda si Avril June serait capable de lui décrire la façon d'être, la façon de penser de Blackman. Une analyse, permettant de détecter des traits particuliers, un comportement propre au mage noir afin d'approfondir ses connaissances sur le profil de ce taré de tyran. Soudain, elle se pencha vers lui, parlant cette fois-ci plus bas pour lui souffler un autre information, probablement plus personnelle.

- Eh bien eh bien... Quelle femme aventurière vous faites, Miss June! McGonagall en personne, hein? Vous me surprenez de minute en minute.

Son clin d'œil le fit légèrement sourire, puis il se réinstalla correctement sur son siège. Magnus apporta son point de vue, que Mandrake respectait beaucoup. Le professeur d'Arithmancie semblait être un véritable puits de savoir et son opinion comptait beaucoup pour le professeur de Défense contre les Forces du Mal. VaatiVidya avait également un point de vue assez tranché sur la question! rétablir la confiance avec les élèves, grâce à un groupe d'enseignants soudés pour apporter le soutien nécessaire non pas à deux ou trois élèves par-ci par-là, mais de manière plus concrète, plus générale. Que pouvait-il répondre à ça... "Coucou, je suis nul en relations humaines?". Cela pouvait marcher, mais John éprouvait de grandes difficultés pour ce type de pédagogie. Il se retrouvait plus dans la philosophie de la tante de leur hôte, Daria Brient. L'enfance de Magnus a du être mouvementé, tiens, en y repensant...

Le plat suivant arriva, de la biche. Bon Dieu, John adorait ça...! Le gibier, rien de tel pour exciter les papilles! Une fois servi, Mandrake dévora son assiette - poliment bien sûr, la vidant en quelques minutes à peine. Il y avait à nouveau du vin sur la table mais l'abus d'alcool pouvait s'avérer difficile avec son médicament. Il opta pour de l'eau afin de mieux faire passer le plat, n'oubliant pas bien sûr d'en proposer aux autres convives à sa portée. Son regard se posa à nouveau sur Irina, Elle était restée assez silencieuse. Après avoir échangé un peu avec, la jeune femme s'était tournée vers Jeanne. Une fois leur premier échange entre filles terminé, l'ex-joueuse semblait plus calme et réservée. Peut-être qu'elle n'avait pas l'habitude des repas mondains? John aimait le protocole, les couverts bien disposés et la bonne nourriture...Il ne s'en plaignait pas. Mais d'un autre côté, il comprenait les convives peu habitués à ce genre de choses. Cela pouvait sembler un peu... Prétentieux?

Magnus en profita pour proposer quelque chose à ses collègues. Une charte de conduite qui serait signée par tous les membres du personnel de l'école. Pourquoi pas, mais en même temps... Était-ce vraiment nécessaire? Les méthodes de chaque professeur différaient grandement: comment gérer par exemple un élève perturbateur? John lui ferait à n'en point douter récurer les toilettes du 2ème étage jusqu'à pouvoir se voir dedans, tandis qu'un autre serait partant pour des heures supplémentaires, ou un autre encore uniquement pour un retrait de points. La notion de maisons et de directeurs de maisons entrait également en ligne de compte. Le favoritisme était plus présent qu'on ne pourrait le croire.


- L'idée semble intéressante, professeur. Je pourrais feuilleter les différentes directives du Ministère en matière d'éducation. Elles ont constamment été mises à jour, je devrais cependant pouvoir trouver des éléments intéressants concernant le corps enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 18:56


❝ Bon appétit ❞Blake & Co

J'aime bien taquiner Liu Xi, je trouve ça amusant et elle est plutôt bien réceptive à mes propos, ne se vexe nullement et rebondie même dessus. Je sais qu'avec elle à mes côtés, je passerais une bonne soirée et ne m'ennuierais pas. Et surtout, je sais que je pourrais dire ce que je veux sans devoir m'excuser toutes les 5 minutes ou faire attention à mes propos. Je sais me tenir quand il le faut, je ne dis pas le contraire, mais quand même, il faut aussi savoir se lâcher et cette soirée est définitivement le moment idéal pour ça. Je ne dis pas qu'il faut se mettre à raconter n'importe quoi, être vulgaire et tout le tintouin, mais quelques plaisanteries n'ont jamais fait de mal. « Je t'emmènerais dans la forêt pour te faire renouer contact avec ta plante préférée, elle va te remettre les idées en place ! » Dis-je sur le ton de la plaisanterie. Elle savait très bien de quelle plante je parlais, je n'avais pas besoin de lui dire son nom. La voir débarquer enflées et pleines de cloques valait quand même le détour. Mais la pauvre avait vraiment dû souffrir le martyr. « Tu cherches dans un coin en particulier ? » Lui demandais-je un peu curieux. Je ne connaissais pas ses critères mais je supposais qu'en étant herboriste de base, elle devait avoir envie d'un beau jardin pour pouvoir faire planter des choses. Pour le reste de ses exigences, je ne saurais trop dire, peut-être une grande cuisine, j'ai cru comprendre qu'elle adorait cuisiner. Mais peut-être qu'elle avait aussi une zone géographique très précise. Je sais que certains ont des attaches dans des coins spécifiques, on pouvait donc comprendre qu'ils ne voulaient pas trop s'en éloigner. « Avoues juste qu'on t'a manqué, c'est pas honteux ! On comprend avec Aaron que notre présence dans ta vie est devenue essentiel, on est tellement merveilleux ! » Dis-je en plaisantant, fixant mon ami du regard pour qu'il rebondisse sur cette boutade. Connaissant un minimum Liu Xi, je ne doutais pas un instant qu'elle était une femme d'action et qu'elle avait besoin d'occuper ses journées d'une façon ou d'une autre. Mais je savais qu'on passait un peu de temps ensemble elle et moi et qu'Aaron lui apprenait les rudiments de certains sortilèges, quoi de plus normal de prendre ces excuses pour prétendre qu'on lui a manqué.

« Je saurais dégivrer la reine de glace, ne me mettez pas au défi tous les deux, on sait tous que je serais capable d'essayer ! » Je trouvais déjà que Morgana avait pas mal changé depuis qu'on la connaissait. Il est vrai que de passer à l'âge adulte, avec nos nouvelles responsabilités aidait forcément à murir, mais même, je trouve que cette année, notre chère Bubu se déridait un peu plus, il y avait une meilleure ambiance. Evidemment le fait que Blackman soit aux abonnés absents aidait beaucoup, c'était évident, mais quand même, je pense que notre lien à tous a changé et en bien. Je ne vais pas prétendre qu'on est amis maintenant avec Morgana, ce serait exagéré, mais je sais que je peux avoir confiance en elle et me tourner vers elle en cas de besoin et c'est l'essentiel dans nos boulots. Je me tourne vers Aaron qui venait de m'en lancer une bonne. J'esquisse un sourire taquin et lui réponds « Je m'adapte à mon public, que veux-tu ... » Il était évident que je sous-entendais que si je mangeais salement quand on était gamin, c'était à cause de lui. C'était bien évidemment faux, je ne dis pas qu'on a toujours été des anges, toujours propres et bien élevés, mais on savait quand même se tenir un minimum. Liu Xi me défendit ... ou se défendit, au choix, en prétextant que je ne ferais jamais ça à Morgana. Je ne suis pas du genre infidèle, c'est évident, quand je suis parti faire de l'humanitaire, je n'ai pas trompé Emma, sous prétexte que j'étais loin d'elle. Elle pouvait craindre pour beaucoup de choses mais certainement pas ça et elle me connaît suffisamment pour savoir que je peux avoir beaucoup de choses à me reprocher, mais ce défaut n'en fait pas parti. Cependant je ne suis pas non plus du genre à me taper Morgana, alors pour la blague, je peux bien me faire passer pour un mec qui relation libre avec sa compagne, puisque c'était visiblement le deal avec notre professeur de Potions, encouragé par mon cher rejeton. « Si j'ai l'aval de ma femme ... pourquoi se priver ... Toi et moi on va bien s'amuser ce soir ! » Dis-je en prenant un air dragueur en fixant Liu Xi dans les yeux. J'étais pas crédible pour un sous, bien entendu, mais qu'importe, ce n'était que pour la plaisanterie. A mon avis elle me mettrait un stop avant que j'ai eu le temps de faire quoi que ce soit !

Je ris de bon coeur à la remarque de Liu Xi et lui rétorque. « Très bien, ça marche, je te ferais ma liste alors ! » Je crois qu'on vient de passer un accord. En soit ça ne me pose pas de problème de cuisiner un plat de l'île de mes ancêtres et ça pourrait être sympa de passer une soirée ensemble et pourquoi pas d'y convier Morgana et Aaron. Quand Magnus passa vers moi, il me glissa quelques mots à l'oreille. Visiblement si je le voulais, il pouvait m'apporter des jus de fruits pour varier un peu les plaisirs. Quel grand homme que voilà, je ne regrette pas d'être venu. Je le remercie de son offre et n'hésiterais pas à lui demander quelque chose un peu plus tard dans la soirée. Aaron commence à engager la conversation avec la plus jeune de la table et je ne peux m'empêcher de dire à la jeune Avril « Fais attention à toi, ce vieux pervers les aime jeunes ... S'il te propose de te faire visiter son bureau, refuse surtout, c'est un piège !! » Dis-je en plaisantant. C'est à ce moment là que Magnus nous apporte la suite du repas, toujours aussi bon que les plats précédents. Il nous proposa également d'établir et de signer une charte de conduite et John visiblement était d'accord avec lui. Mais c'était bien beau tout ça, mais ça signifiait quoi au final ? « Une charte de conduite ? Mais vous voulez y mettre quoi dedans ? J'vous préviens, si je ne peux plus jouer les savants fou sur nos élèves en testant des potions de mon cru, je démissionne !! Vous allez quand même pas avoir l'outrage de me demander de les soigner ! ... Cette soirée devient vraiment n'importe quoi, il faut que je boive quelque chose ... Tavernier, un jus de fruit, je ne tiens plus ! » Dis-je en plaisantant. Il était évident que je n'étais pas contre cette histoire, même si je ne voyais pas réellement ce dont il s'agissait.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 5:20

Bon Appétit
Collègues de Poudlard
Pendant que les discussions et plaisanteries allaient bon train de l’autre côté de la table, Jeanne et John s’occupait de la conversation du leur. Charli se promit de la remercier pour ça après le dîner, puisque sans elle, il aurait probablement dû prendre ce rôle - et il préférait de loin le silence de la bibliothèque aux échanges dont la légèreté laissait à désirer. Il était toujours le premier à sauter sur l’occasion quand il pouvait placer une pique, un sarcasme ou même une blague innocente, mais ce genre de discussion qui parlait de tout et de rien, ce n’était pas son rayon.
Engagés dans un débat à propos de la pédagogie à Poudlard, et plus précisément du directeur, les collègues lançaient divers arguments les uns à la suite des autres, jusqu’à ce que Burgess ne prenne la parole pour remettre John à sa place concernant son point de vue un peu trop extrême. Evidemment, le côté autoritaire de cette remarque avait tiré un rictus à Charli, qu’il s’efforça de réprimer en se concentrant sur son plat et en pensant à mille et une choses les plus ennuyantes possibles. Un pot de glace vide. Mademoiselle Bennett. La stagiaire qui parlait trop. Les premières années qui lui traînaient dans les pattes avec les yeux pleins d’espoirs et la bouche pleine de questions. Soussa. L’air parfaitement blasé et stoïque de retour, il releva la tête - son assiette presque vide. Au moins, il avait réussi à ne pas paraître d'accord avec elle, et c'était déjà pas mal.
Le repas était délicieux, et le tournant qu’allait prendre la conversation encore plus. Et bien sûr, Jeanne approuva Burgess avec une longue réponse pleine de douceur et de bienveillance. Charli lui jeta un regard à moitié déçu ; il aurait préféré assister à une joute verbale plus intéressante, mais soit. Quand l’attention sur elle retomba, elle se pencha vers lui pour lui murmurer quelque chose au creux de l’oreille.

“Si tu comptes sur moi pour te tenir les cheveux quand tu vomiras dans les toilettes, tu ferais mieux de t’arrêter tout de suite de boire parce que je ne referai pas ça. Hors de question.” dit-il tout bas, catégorique, avec son faux air à la fois précieux et dégoûté habituel. “Mais si c’est pour autre chose… ça se discute. Tu sais que tu peux me faire confiance, évidemment.”

Pas du tout. Charli était exactement le genre de personne à qui ne pas faire confiance quand on savait qu’on allait trop boire. Du coin de l’oeil, il lui lança ce genre de regard espiègle et s’en retourna à la fin de son plat.
Confiante, la stagiaire se rallia aux avis de Burgess et Jeanne, apportant même des détails sur son expérience personnelle, avant de répondre à Aaron qui semblait bien décidé à profiter du repas pour faire connaissance. Plus sage et modéré dans ses propos, Magnus prit longuement la parole pour exposer à tous son avis sur le sujet. Toujours en quête du meilleur pour les élèves, il suggéra plutôt de se tenir prêt en cas de récidive d’excentricité, pour que le personnel de Poudlard soit préparé à aider au mieux les étudiants. A l’évocation du “cas de force majeur”, Charli haussa les sourcils avec le regard fuyant. Non, il ne comptait pas vraiment devenir un psychologue pour adolescent en détresse - après tout, la pipelette était là pour ça.
Mais il fut forcé de constater que leur hôte n’avait pas tort sur le reste. Son initiative de créer la cellule de soutien était excellente pour les élèves, et pour lui aussi. Pour le peu de considération que Charli avait pour certain des étudiants qu’il voyait le plus souvent, il savait que ça leur ferait du bien, et que ce lien de confiance dont il parlait était en effet nécessaire et devait être renoué. Et en plus, s’il y avait une psychologue, la bibliothèque n’aurait plus à accueillir les chatons égarés qui ne savaient plus où pleurer. Parfait donc. Si l’intention était louable, il regrettait un peu que le résultat soit si long à arriver. Malgré toute l’animosité qu’il portait aux adolescents, il ne pouvait s’empêcher d’être soulagé au fond de lui. Il n’aurait souhaité à personne de vivre ce qu’il s’était passé l’année dernière, et il en avait entendu beaucoup trop pour ne pas se réjouir d’une telle mesure mise en place - même tardive.

Discrètement, Magnus débarrassa la table pour retourner à la cuisine encore une fois. Il distribua les assiettes recouvertes de cloches, avec tout le raffinement que le ton général du dîner imposait. En passant près de Blake, il lui glissa quelques mots à voix basses, et Charli dut se retenir de ne pas tendre l’oreille - sa curiosité naturelle n’était pas de mise dans ce genre de situation. Il afficha une moue boudeuse en voyant encore une autre bouteille d’un vin dont il ne connaissait rien, et lança un regard suspicieux et méfiant à Jeanne. Déjà pour lui envoyer un message pour la prier de ne surtout pas le servir, mais surtout pour surveiller sa consommation d’alcool. Charli ne comptait vraiment pas jouer au sergent chef responsable des cheveux de la blonde ce soir.
Le professeur d’arithmancie présenta le plat, comme tous les autres avant lui, et ils purent alors découvrir Jupiter. L’assiette embaumait et mettait l’eau à la bouche, la présentation était tout aussi délicate qu’à l’image du reste du repas. Vraiment, Charli était un peu plus impressionné à chaque nouveau plat qui croisait ses yeux et ses papilles.
Rapidement après l’admiration générale devant la nourriture, la conversation reprit son entrain, et Magnus évoqua une proposition pour restaurer cet équilibre et cette confiance perdue entre les élèves et le personnel de Poudlard.
Une charte de conduite ?
Charli s’arrêta brusquement de manger. Bien que son estomac passe le plus souvent avant tout, il s’imagina soudainement portant un uniforme et une cravate, à cracher des “chuuut” à travers la bibliothèque en plissant des yeux de loin, sans jamais aller embêter les élèves ou jouer au curieux. Une charte de conduite, ça voulait dire plus de parties de lancer de livres ennuyants en prenant la tête de mademoiselle Skellington pour panier, plus de joutes verbales avec mademoiselle Breckenridge, plus de conversations frôlant l’absurde avec mademoiselle Williams, plus de disputes sous-jacentes avec mademoiselle Bennett, et surtout, plus de cache-cache avec les premières années et leurs questions. Enfin, contre les premières années et leurs questions.
Charli était un peu triste, peut-être ne l’aurait-il jamais admis, mais ces interactions un peu à la limite du règlement avec les élèves l’amusaient beaucoup plus que de raison. Et avec cette charte, il n’aurait probablement plus le droit à ses sarcasmes et ses attitudes joueuses… Ou peut-être qu’il pensait trop, et que Magnus ne parlait absolument pas de ce genre de choses. En vérité, il avait entendu parler d’un châtiment inapproprié sur une élève de Serpentard, et c’était plus vraisemblablement à ça que la charte devrait remédier, plus qu'à sa façon détournée de faire son travail.
Peu désireux de dire n’importe quoi et passer pour plus stupide qu’il n’était en réalité, Charli prit pour une fois le temps de mettre son côté espiègle et immature de côté pour y réfléchir sérieusement, et écouter les différentes propositions. Evidemment, la réponse de John fut très sérieuse et orientée vers le Ministère de la Magie, alors que celle de Blake, ironique et détendu, lui arracha un sourire.

“Une charte de conduite… ?” dit-il à voix basse, avant de continuer sur un ton à la fois hésitant et concentré. “Mh, l’idée n’est pas mauvaise, mais je suppose que selon ce qu’elle contiendrait, elle pourrait entacher notre autorité. Je suis d’accord avec le fond, la confiance doit être restaurée, les élèves méritent mieux et devraient connaître leurs droits tout autant que leurs devoirs, mais moins avec la forme. On ne peut pas se permettre de donner aux plus malins les armes pour contourner les règles et s’en affranchir.”

Charli Ethergsen qui parlait de respecter les règles, il fallait bien une première fois à tout - décidément. Il se tut, et observa ses collègues avec l’air d’un étudiant en septième année qui viendrait de rater un sort de première année. Il était rare qu’il s’exprime sur ce genre de sujet, et maintenant, il se sentait bête. Lui qui avait travaillé au Ministère pendant quelques années ne s’était même pas rallié à l’avis de John, qui préconisait de suivre leurs directives. Il jeta un coup d’oeil à son verre désespérément vide, regrettant soudain de ne pas l’avoir rempli pour pouvoir se noyer dedans, et jalousa Blake et son jus de fruit en silence.
Persuadé d’avoir manqué une occasion de se taire, Charli se renfrogna mais écouta tout de même la suite de la conversation.
#iwhae


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 10:32







Liu Xi sourit à ses camarades de tablée. Elle se sent particulièrement détendue, l’ambiance est agréable, le repas succulent. Elle ne peut s’empêcher de pouffer face à la réponse de Blake et de lui lancer un regard équivoque…nul doute que la réponse en question saurait lui remettre les idées en place oui ! Il continue la conversation sur sa recherche de logement, ce à quoi elle répond avec plaisir : « Pas vraiment non, à la base, je m’étais dit qu’être à Londres près des rues commerçantes me convenait bien, mais comme pour l’instant, je ne sais pas si je vais rouvrir une herboristerie un jour, je me suis rendue compte que j’aurai bien plus de choix si j’acceptais de m’éloigner un peu. Du coup, plus qu’un lieu, je vise une petite maison avec un gros jardin…un coin moldus ou sorcier, ça m’importe peu, je m’adapterai » . La jeune femme n’était pas vraiment difficile, elle n’avait pas peur de devoir faire quelques travaux, d’une part parce qu’elle aimait travailler de ses mains, d’autres parce qu’elle se sentait également plus à l’aise pour le faire avec la magie.
Elle répond enjouée à la plaisanterie de l’infirmier : « Bien sûr… je ne saurais vivre sans vous, mes repas sont mornes et tristes en votre absence ! J’en perdrai presque l’appétit.» Il est évident que Liu Xi en fait des tonnes à son tour : gourmande comme elle est, il lui faut plus qu’un repas en solitaire pour se laisser abattre. Mais, elle ne ment pas tout à fait : les repas en compagnie des deux compères sont tout de même bien plus divertissants !

La jeune femme profite que Blake porte son attention quelques instants sur Morgana et Aaron pour retirer son blazer et le déposer sur le dossier de sa chaise. Elle ne heurtera probablement personne avec le rouge de sa robe ce soir. L’ambiance est réellement à la détente et bonne enfant, et tout à fait chaleureuse. Entre les rires et les plats, inutile de mourir de chaud par excès de zèle. Elle reprit au passage la conversation, Morgana lui affirmant qu’elle entretenait une relation tout ce qu’il y a de plus libre avec Blake « Oh dans ce cas… » dit-elle avec un regard malicieux à l’intention de sa collègue avant de se retourner vers Blake « J’espère que tu es bon joueur alors ! » , soutenant son regard avec une intensité charmeuse. Et le tout sans éclater de rire, une performance. Elle les voyait mal suivre l’exemple de Jeanne et Charli, d’une part parce qu’elle ne comptait pas repartir en titubant et de l’autre, parce qu’un peu de discrétion ne faisait jamais de mal… mais la plaisanterie était beaucoup trop amusante pour s’en détourner. Et puis c’était une grande fille, si ce n’était pas une plaisanterie, elle saurait tout à fait aviser.

Aaron
profite de l’occasion pour converser avec Avril, ce qui n’échappe pas à Blake… Bon, il va être délicat maintenant de ne pas lui parler, n’est-ce pas ? Liu Xi se fait une raison, elle saura bien éviter les questions indiscrètes s’il y en a… En attendant, elle vole à la rescousse d’Aaron, plaisantant à son tour : « voyons, comme tu es mauvaise langue ! Et puis, j’ai le sentiment qu’Avril n’est pas une oie blanche sans défense. »
Magnus choisit cet instant pour apporter les plats ainsi qu’une question. Une charte de bonne conduite. Si Blake prenait la chose avec une plaisanterie, elle-même ne savait pas trop quoi en penser. Elle n’estime pas avoir besoin d’une charte pour avoir un comportement respectueux des élèves et du règlement. Il y a-t-il eu des plaintes ? A-t-elle fait quelque chose de répréhensible ? Elle n’en a pas l’impression. Elle sait que les élèves ont des craintes, qu’ils ne font pas confiance à l’équipe pédagogique, mais elle ne voit pas ce qu’une charte y changera. D’autant que théoriquement, tout professeur est censé respecter le règlement de Poudlard certes, mais également les lois du pays où il se trouve… et la plupart du temps, elles sont bien faites et protègent les élèves de comportements inappropriés. Que pourrait contenir cette charte qui ne répondrait pas du bon sens et de ce qui est déjà existant par ailleurs au niveau du droit magique, national ou international ? Par ailleurs, tout comme le règlement de l’école a changé en la présence de Blackman, ce type de charte pourrait finir dans la cheminée tout aussi facilement.

« Je ne suis pas sûre de comprendre la démarche.» dit-elle avec prudence. « Ne sommes-nous pas déjà supposé faire de Poudlard un endroit sûr ? Le métier de professeur n’est-il pas déjà soumis à un certain nombre de règles écrites ou tacites ? A moins qu’il se s’agisse d’une sorte d’opération de communication afin d’en informer les élèves ? Auquel cas l’écrire dans une charte aura probablement peu d’impact si nous ne sommes pas convaincants en acte. Je suis curieuse d’en apprendre plus sur ce que vous entrevoyez dans ce projet. » dit-elle simplement, attendant d’en savoir plus pour donner son avis sur la question. En soi, elle ne voit pas le mal à signer ce type de charte, en fonction de ce qu’elle contient. Elle n’a pas le sentiment que cela changera grand-chose à sa manière de travailler ou au quotidien des élèves. Sauf s’il s’agit d’harmoniser les méthodes d’enseignement…là…avec son peu d’expérience, elle n’est pas sûre d’être capable de fonctionner autrement. En tout cas, elle se sent soudainement beaucoup moins détendue. Il va falloir qu’elle surveille ses propos.










Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 0:51

Bon appétit
EXORDIUM.
J’avais demandé à Avril comment Arthur avait vécu son retour à Poudlard. Son expérience en tant qu’élève n’avait pas dû être des meilleures et connaissant Arthur, il agissait presque comme une mère poule. J’avais rencontré ce garçon chez l’Apothicaire du Chemin de Traverse et il m’avait montré son goût pour s’occuper et éduquer les enfants, un peu comme s’il souhaitait devenir père. Je n’avais pas su, à l’époque, qu’il était le frère de mon amie et cette coïncidence nous avait bien fait rire.

« Il... n'a pas trop apprécié. Il a peur. Evidemment. Enfin c'est Arthur, tu sais comment il est. » J’hochai la tête, comprenant tout à fait qu’il ne soit pas ravi par la nouvelle. « Il a envie de me protéger et du coup.. Ben... Il n'a pas aimé me savoir ici... après tout ce qu'il s'y est passé. Enfin bon, il est actuellement occupé avec une tribu sorcière d'Amazonie donc j'espère qu'il ne pense pas trop à moi ! »

Une tribu sorcière d’Amazonie ? Cette information me fit arquer d’un sourcil, suscitant ma plus grande curiosité. Je ne savais pas qu’il était désormais aussi loin. Il faudrait donc que je l’embête par courrier pour lui demander la raison pour laquelle il ne m’en avait pas informée. Certes, l’an dernier, nous avions perdu l’habitude de nous contacter à cause de la censure établie par les mangemorts mais, à mes yeux, cela ne justifiait pas le fait qu’il ne me parle pas de ce genre de projets.

« Je ne savais pas, il me cache des choses, celui-là. Enfin bref, je ne peux pas prétendre être surprise par sa réaction vis-à-vis de ta décision puisqu’après tout, il aime bien te couver. » Dis-je avec un petit sourire compatissant.

Piquant mon plat avec ma fourchette, je baissai la tête en me laissant aller par des songes plus mélancoliques. Le sujet de cette fraternité me rappelait malgré moi la condamnation de ma sœur à Azkaban. Je l’avais dénoncée peu avant la rentrée de septembre parce qu’elle avait pleinement collaboré avec le Ministère corrompu ‒ en devenant délibérément Mangemort à son tour ‒ et par ma faute, elle était derrière les barreaux. Je savais que j’avais bien fait de rendre justice à celles qui avaient été victimes de son manque cruel d’impartialité à la Justice Magique mais je ne pouvais m’empêcher de me sentir un peu coupable et peinée d’avoir perdu nos liens fraternels ainsi. Il y avait un an de cela, nous étions encore très proches et nous nous étions éloignées au cours de cette année durant laquelle Blackman avait empêché tout le monde de quitter le château. Par conséquent, je n’avais eu que la simple possibilité de lui envoyer du courrier dans lequel j’émettais clairement l’idée que j’étais totalement contre sa philosophie. A partir de là, les choses avaient commencé à se tordre entre nous jusqu’au moment de la libération où je l’avais fait enfermer par les autorités compétentes où tout s’était brisé.

« Et ta fille alors ? Comment elle va ? »

Avril venait de me ramener à la réalité. Sa question pourtant anodine me rendit perplexe durant quelques secondes. Ma fille Abigail était liée à toute cette histoire avec ma sœur. C’était cette dernière qui avait l’habitude de la garder depuis que j’avais pris le poste de professeur dans ce château mais depuis son arrestation, je l’avais confiée à mes parents. C’était loin d’être la meilleure option mais je n’en avais pas eu le choix…

« Abby va bien. Ca n’a pas été simple d’être séparée d’elle depuis presque un an et je n’ai pu la revoir que pendant deux semaines. Elle est chez ses grands-parents… J’espère juste qu’ils ne lui laveront pas le cerveau. » J’ajoutai plus bas : « Ils sont très conservateurs comme sorciers. »

Aaron vint ensuite s’immiscer dans notre échange, visiblement exclu de celui qui se déroulait entre Liu Xi et Blake. On pouvait croire qu’ils roucoulaient mais je pensais plutôt que le courant passait tout simplement bien entre ces deux-là.

« Personnellement, j'ai connu Avril par hasard et en dehors de l'école. » Dis-je avec sourire.

Je les laissai faire de plus amples connaissances, profitant de ce temps pour déguster le vin.

Quelques minutes plus tard, un débat sur le directeur venait d’émerger par le biais du professeur Mandrake et j’avais bien vite renchéri là-dessus, n’étant pas d’accord avec ce qu’il en pensait. Jeanne vint rapidement soutenir mes arguments ainsi qu’Avril et ce, avant que Magnus n’intervienne à son tour. Il semblait comprendre le point de vue de mon collègue mais il appuyait l’idée que cela restait le directeur et qu’il valait mieux le soutenir pour garantir une certaine stabilité dans l’école. Il souleva ensuite le problème principal qui, comme il le disait, rongeait les classes : le manque de confiance. Si on considère les événements horribles qui les avaient grandement affectés, il était tout à fait normal qu’ils ne veuillent plus se confier à nous. Ce n’était pas comme si nous avions été en mesure de les aider durant les moments où ils en avaient le plus besoin. Billie Atwood m’en voulait toujours de ne pas l’avoir sauvée des cachots dès que Blackman avait pris le pouvoir. J’avais tenté de lui faire comprendre qu’agir aussi prématurément n’aurait que rendu la suite des choses plus compliquée pour nous deux…

Sur cette réflexion, je dégustai le met ambiancé par Jupiter, censé représenter la gaieté. Toutefois, pour moi, cette discussion n’avait rien de gai, ce qui constituait un bien étrange contraste. Heureusement que la musique compensait et permettait d’alléger les émotions qui essayaient de me submerger. Ces notes avaient presque une sorte de don curatif émotionnel et je repris bien rapidement ma concentration pour écouter la suite du discours de Magnus. Il proposa la mise en place d’une charte que l’on construirait ensemble et qui traduirait notre engagement le plus total envers les élèves. Cette charte serait, en quelque sorte, ce qui garantirait la sûreté du château. Je ne trouvais pas l’idée mauvaise en soi mais est-ce que cela suffirait à rétablir cette confiance perdue ? Le règlement était tout autant un bout de parchemin écrit et modifié par la direction ‒ applicable autant aux élèves qu'à nous-mêmes ‒ et ce n’était pas pour autant qu’il avait permis d’éviter deux attentats perpétrés à Poudlard en l’espace de quelques années.

« Je ne suis pas sûre de comprendre la démarche.» Commença Liu Xi. « Ne sommes-nous pas déjà supposé faire de Poudlard un endroit sûr ? Le métier de professeur n’est-il pas déjà soumis à un certain nombre de règles écrites ou tacites ? A moins qu’il se s’agisse d’une sorte d’opération de communication afin d’en informer les élèves ? Auquel cas l’écrire dans une charte aura probablement peu d’impact si nous ne sommes pas convaincants en acte. Je suis curieuse d’en apprendre plus sur ce que vous entrevoyez dans ce projet. »

Elle résumait tout à fait ma pensée. Signer cette charte ne me poserait absolument pas de problème mais je souhaitais le faire en sachant que cela aurait forcément son impact. Mais comment en être sûre sans essayer, d’un autre côté ? J’attendais la réponse de notre hôte à ces questions pertinentes avant de me prononcer véritablement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 17:57

    C’était à se demander si on savait s’arrêter avec Blake. On partait tellement loin dans nos délire sans jamais sembler en revenir qu’il pourrait paraître impossible qu’on puisse tenir une discussion sérieuse une fois réunis. Et pourtant ça arrivait… Ou en tous cas ça avait dû arriver quelques fois. Pas de quoi dire qu’on était les mecs les plus sérieux du monde, mais suffisamment pour dire que quand il le fallait, on savait l’être. Aujourd’hui on alternait. Quand Magnus lançait une discussion sérieuse, on suivait, pour le reste on continuait de dire n’importe quoi. Et voilà qu’il se proposait de "dégivrer" Morgana. J’étais partagé entre le fait qu’il propose ça pour déconner, et le fait qu’il puisse suffisamment déconner pour s’y atteler. Dans tous les cas, rentrer dans le jeu donnerait quelque chose d’amusant, je pense.
    « Si ce n’est que ça, je te lance officiellement le défi quand tu veux ! J’ai hâte de voir comment tu pourras t’y prendre. »
    Il utiliserait une méthode brute, le connaissant, pas dit que ça fonctionne avec Morgana. Enfin, qui sait, peut-être qu’il pourrait me surprendre, bien que ça m’étonnerait qu’il le fasse sérieusement s’il venait à vraiment le faire. Et puis, en soi, comparé à la Morgana d’il y a longtemps, elle avait déjà fait de gros progrès. Et le résultat n’était pas déplaisant, maintenant qu’on pouvait apprécier la personne plutôt que les idéologies. Mais ce fut vite expédié au profit d’une discussion sur le fait de manger avec les mains. Toujours pas de sérieux en vue. Quand Blake insinuait que c’était pour se mettre à mon niveau qu’il mangeait hypothétiquement salement, je me contentais de lui offrir une expression qui voulait dire "mon œil ouais". Et ces histoires se terminèrent avec une allusion entre Blake et Morgana. On était de vrais gosses.

    Il était maintenant temps de découvrir de nouveaux horizons, en la personne d’Avril June qui était en pleine discussion avec Morgana. Enfin, en pleine fin de discussion d’après ce qu’elle me répondait, elles étaient arrivées à court de sujets à développer. Elle se présenta donc comme étant la stagiaire psychologue, après avoir été stagiaire bibliothécaire. Finalement, il semblerait que le poste de Charli ne lui avait pas particulièrement plu pour qu’elle reparte dans les études ensuite. A mon tour de me présenter.
    « En effet, si tu as repris des études ça devait être il y a trop d’années pour que l’on se soit croisé. » De toutes les études que l’on pouvait choisir, la psychologie fait sûrement partie des plus longues disponibles. « Moi je suis Aaron, le professeur de sortilèges depuis maintenant quelques années. »
    Morgana reprit la parole pour expliciter dans quelles conditions elles s’étaient connues. Enfin, expliciter est un bien grand mot puisque c’était du pur hasard. Je ris légèrement.
    « Décidément, le monde est petit. C’est une belle coïncidence que vous vous retrouviez ici. » Et puis, pour partir dans plus de trivialités. « Magnus a l’air d’être un homme très droit. C’est comment de bosser avec lui alors ? »

    Et après quelques minutes, Magnus prit justement la parole au sujet de la direction, de notre position d’enseignants, avec un sérieux qui confirmait mes impressions sur la personne. Le problème de la confiance depuis les attaques de mangemorts qu’on n’avait pas pu repousser, couplé aux activités quelque peu critiquables de notre directeur n’aidaient effectivement pas à ce que les élèves nous fassent confiance, c’était une très bonne analyse de la situation. Et ce problème était le plus urgent à régler si l’on voulait rendre à ce château une ambiance comme avant, et ce même pour ceux qui cachaient leur malaise. Magnus proposa, après avoir amené les prochains plats, l’établissement d’une charte à respecter. Cela étant, nous en avions déjà une, et outre cela nous avions tout de même un minimum de code de conduite naturel à notre position. Les réactions ne se firent pas attendre. Mandrake était totalement d’accord – alors qu’il était celui qui planchait pour des mises en situation réelle – Blake en profitait pour une blague qui me fit sourire. Comme s’il pouvait faire autre chose que s’occuper des élèves, ce gros nounours. Les autres étaient un peu plus critiques. Le bibliothécaire avait un problème avec les limites que cela pouvait nous poser, et Liu soulignait le fait que nous avions déjà un règlement auquel se tenir, et que les actes seraient plus efficaces que les paroles. Le silence de Morgana me laissait penser qu’elle en pensait tout autant. Et moi aussi j’étais de ce camp. Je me contentais donc d’acquiescer en attendant les précisions de notre hôte, comme les autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:37

L’accueil donné à la proposition de charte faite par Magnus était assez mitigé. Il écouta attentivement ses hôtes et prit note mentalement de leur remarque. Il n'était pas vraiment surpris et à défaut d'avoir acquis l'adhésion il avait provoqué la curiosité, ce qui était une bonne chose. Autre point positif, il n'y avait pas eu de refus en bloc de sa proposition.
Tout en dégustant le civet à la chair tendre et savoureuse, il commençait à préparer sa réponse. Le danois s'essuya délicatement les coins de la bouche avec sa serviette avant de prendre une gorgée de vin qu'il laissa s'épanouir en bouche avant de l'avaler avec un claquement de langue appréciateur.

"Merci pour vos opinions éclairés, je pense qu'il est nécessaire pour moi de vous expliquer plus en détail ce que j'ai en tête quand je parle du charte.

Avant tout, je tiens à vous rassurer sur un point. Poudlard est un établissement exceptionnel et cela est du en grande part aux traditions et aux particularités de son équipe pédagogique. Si Charte il y a, celle-ci ne doit pour moi en aucun cas changer ses spécificités. Le coeur et l'âme de Poudlard doivent être maintenus. Et c'est d'ailleurs pour ça que je compte autant sur votre participation, n'ayant pas fait mes études ici, je ne voudrais pas par méconnaissance commettre une erreur, comme interdire à notre cher infirmier d'expérimenter sur les élèves.

Ensuite et pour clarifier mon propos, nous sommes les adultes auprès desquels les enfants passent le plus de temps durant sept ans. Ils nous fréquentent plus que leur parents et il est attendu pour la plupart à la sortie de Poudlard d'entrer dans la vie active ou de poursuivre des études supérieures, en tout cas pas de retourner dans le cocon familial.
Aussi je pense que nous avons au delà des cours et de l'apprentissage, un impact sur leur façon de voir les adultes.

En tant que professeur, nous avons appris la pédagogie pour donner des cours, en rentrant ici nous avons accepté le règlement intérieur, et de manière générale nous suivons les lois et les directives du ministère.
Mais avons nous jamais été réellement formé à ce que serait nos responsabilités en tant qu'adultes à Poudlard ? Je ne pense pas.
De plus, et cela c'est déjà produit par le passé, les lois, les règlements, les directives peuvent changer. Et parfois dans des directions dramatiques.

Ainsi, l'idée de Charte, que je vous propose tel que je l'imagine, aurait plusieurs objectifs. Premièrement, elle est un moyen pour nous les adultes de Poudlard et encadrants des élèves de s'approprier les règles et de les revendiquer, sans se cacher derrière des textes que d'autres ont écrit. Ensuite, cette charte servira de pierre angulaire pour définir où se trouve notre loyauté. Sachant que pour moi, elle se dirige vers les élèves et l'école. Et si vous partagez mon opinion, je pense que c'est quelque chose qui doit être crier haut et fort."


Encore une fois, Magnus n'avait pas fait dans la concision. Il espérait de tout cœur avoir réussi à transmettre le bon message et si possible avoir réussit à convaincre certains de ses collègues.
Il laissa le temps à ses collègues de prendre en compte ses paroles et se concentra à nouveau sur son plat.
Alors que les échanges continuaient autour de la table, il était temps de passer au plat suivant. Magnus repartit donc en cuisine avant de recommencer le petit manège auquel les convives commençaient à avoir l'habitude.

Après avoir débarrassé, c'est encore une fois avec un chariot rempli d'assiette sous cloche que Magnus se présenta. Il déposa une assiette devant chaque personne. Il posa aussi sur la table deux bouteilles de Blanc de Beaune ainsi que trois carafes de jus de fruit, raisin, pomme et poire. Il avait bien remarqué que certains des convives autre que Blake pourrait l'apprécier.

Après avoir repris place, il invita tout le monde à soulever la cloche. Ce qui révéla une paire de quenelles à la chaire claire délicatement napées d'une sauce beige accompagné d'un riz parfumé aux agrumes.

"Pour notre cinquième et antépénultième planète, je vous présente Saturne, celle qui apporte la vieillesse. Il s'agit que quenelles de brochets farcies au écrevisses sans nantua accompagné de riz parfumé. Ce plat est un clin d'oeil au fait que Saturne dans la mythologie, terrifié à l'idée d'être détrône par ses enfants les dévora. Ce tableau se nomme Pater Traitor, la trahison du père. "

La musique qui accompagnait ce tableau était plus sombre et moins joyeuse, plus solennel. Délicatement, Magnus pris une bouchée de quenelles et en savoura les saveurs. C'était un plat qu'il adorait et pour lequel il avait passé un certains temps. Le brochet était très difficile à travailler pour obtenir un résultat moelleux et homogène. Quand il repris la parole, ce n'était pas pour une fois pour passer un message, il en avait assez dit mais pour partager un instant de philosophie.

"Bien que la musique et le symbolisme puissent paraître bien sombre, Saturne est un de mes mouvements préférés de cette composition. Elle me rappelle toujours à quel point il peut être facile pour l’aîné d'oublier sa sagesse pour avoir peur de la jeunesse. et à quel point il est important de ne pas reproduire les erreurs du passé. L'avenir de la magie est entre les murs de cette école. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 14:20

John écouta attentivement leur hôte Magnus, tandis qu'il apportait des précisions sur cette charte des professeurs. John ne souhaita rien y ajouter de particulier. Le point de vue de son collègue était plus ou moins compréhensible et respecté. Le professeur Mandrake n'était pas un exemple de bonté et de chaleur humaine en classe, c'est vrai... Mais lors de leçons privées avec certains élèves il se dévoilait un peu plus et se montrait moins dur, comme avec Félicia par exemple. Il avait certes des difficultés avec une classe en particulier, c'était la première fois qu'il devait gérer ce genre de situations entre élèves. Partager l'expérience de ses collègues et leurs points de vue en terme de pédagogie ne pouvait qu'être positif et l'aider à s'améliorer. Suivre un règlement intérieur vieux de plusieurs siècles, suivre les directives du ministère... John n'allait pas dire le contraire, les professeurs avaient besoin de leur propre code pour pouvoir évoluer positivement. Le ministère par le passé avait imposé Ombrage à Poudlard, provoquant une véritable vague anti sang-mêlé dans l'enceinte de l'école. Laisser le pouvoir de décision à des gens qui ne s'impliquent pas entièrement dans l'éducation des élèves c'était stupide. Ils avaient la chance dans le corps enseignant d'avoir des professeurs titulaires tel que miss MacDougall ou miss Burgess, plus à même d'indiquer la marche à suivre avec les élèves. Le professeur de Défense Contre les Forces du Mal reprit un verre en vin et écouta en silence ses collègues débattre sur le sujet.

Magnus apporta le plat suivant, Saturne. John était impressionné par les talents culinaires de son collègue! Chaque plat était préparé méticuleusement et aucun détail n'était laissé de côté. Les odeurs qui s'en dégageaient lui mettaient l'eau à la bouche et la présentation sur assiette attirait son regard, le détournant de tout autre élément de la soirée. Captivé par ce plat il resta à nouveau silencieux tout en écoutant le professeur VaatiVidya expliquer l'idée se cachant derrière ce plat. Une référence à la mythologie que Mandrake connaissait un peu... Les Saturnales de Rome.


- Saturne, condamné à vivre parmi les mortels après avoir échoué à dévorer ses fils cependant, rencontra Janus dans le Latium. Ensemble ils réinventèrent l'âge d'or, un âge où aucun homme n'était au service des autres et ou toutes choses étaient communes, offrant ainsi un héritage universel à l'humanité. Les Saturnales de Rome étaient célébrées pour rappeler cet âge d'or.

Il répondit à Magnus avec un léger sourire, appréciant les références mythologiques de son confrère. Ces récits d'anciens Dieux l'avaient toujours fasciné même si dans le cas des croyances romaines il possédait quelques lacunes. La mythologie Egyptienne ou grecque le passionnait plus encore, c'est pourquoi il envisageait à l'occasion de discuter avec son collègue lors d'une autre soirée afin d'échanger sur le sujet.

- Saturne donna naissance à un autre fils, qu'il maria à Canens la fille de Janus. Avec la suite que vous devez évidemment connaitre...

Conscient de sa condition de mortel et conscient de son erreur avec ses premiers enfants, Saturne chercha à se créer une nouvelle famille. Sa descendance fut à l'origine des rois latins. Magnus avait précautionneusement choisi le nom et l'histoire de ce plat. John ne pouvait qu'apprécier cela, l'exquis mélange entre son œuvre culinaire et sa référence mythologique ainsi que philosophique.

- Y voyez-vous un parallèle avec ce que vous souhaitez apporter par cette charte? Un texte nous mettant sur le même pied d'égalité, nous incitant à partager nos expériences passées tout en apprenant de nos erreurs pour permettre au plus grand nombre - l'école et ses élèves, de s'épanouir pleinement?

Le professeur se resservit un verre de vin, un blanc de Beaune d'après l'étiquette. Les vins de Bourgogne n'avaient rien à envier à ceux de l'ouest de la France, bien qu'un peu surévalués en terme de prix selon lui ces breuvages étaient excellent. Le vin se mariait parfaitement avec le brochet, offrant à son palais une explosion de saveurs. Il dégusta son assiette avec appétit, et le silence qui s'installa lors du repas témoignait des talents culinaires de leur hôte. Le seul petit bémol fut sa douleur au côté qui se réveilla lentement... Avait-il abusé de la boisson au point de ne pas l'avoir tout de suite senti...? Il plaça discrètement une main sur le côté tout en serrant la mâchoire afin de ne pas perdre sa contenance. Il laissa échapper un léger soupir tandis que de sa main libre il chercha dans sa veste la fiole de médicament. La posant sur la table à côté de son verre de vin, le professeur se dit qu'en terme d'alcool la soirée était terminée. Si l'ivresse avait en premier lieu un côté apaisant, elle masquait en partie la douleur à terme lui faisant oublier de prendre son traitement correctement. l'Ex-Auror prit une gorgée de son médicament, laissa la fiole à portée de main près de ses couverts puis il se tourna vers Magnus.

- Serait-il possible d'avoir un peu d'eau , Monsieur VaatiVidya?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 22:33

Bon Appétit
Collègues de Poudlard
Hochant vaguement la tête à la réponse de la professeure MacDougall qui lui semblait pleine de bon sens, Charli n’entrevoyait pas réellement de solution viable à cette proposition. Et visiblement, nombreux furent ceux qui acquiescèrent en silence. Il leva légèrement un sourcil en observant l’assemblée. Si les intentions du professeur VaatiVidya étaient louables, mais la méthode n’était définitivement pas la bonne. Les avis mitigés sur cette première concertation pointaient un autre problème bien plus épineux que prévu ; si l’ensemble du personnel n’agissait pas selon une certaine cohérence et n’allaient pas dans le même sens, ça n’irait de toute façon pas. Et pour ça, le but du professeur d’arithmancie avait été clair : unifier l’équipe pédagogique était primordial et ils étaient là pour ça – entre autres, à savoir manger de la bonne nourriture.
Heureusement pour Charli qui n’avait aucune idée de la direction à prendre dans ce débat, celui-ci s’adressait surtout aux professeurs qui étaient bien plus en contact direct avec les élèves qu’à lui, qui n’avait des rapports privilégiés qu’avec certains d’entre eux – et pas toujours bons.

Après ces discussions, le professeur VaatiVidya reprit la parole pour détailler sa proposition. Sans pour autant désapprouver ses propos, Charli était loin de ressentir le même émerveillement et la même mission pour l’enseignement – pendant les cours comme en dehors. Même en faisant preuve de moins d’enthousiasme, il pouvait bien admettre que l’école constituait effectivement une façon pour les élèves de mettre en perspective l’éducation qu’ils avaient reçu à la maison pour mieux se développer personnellement. Et eux, ils étaient responsables de ça, chacun à leur échelle.
Alors, Charli ne pouvait pas décemment affirmer qu’il n’était pas d’accord, mais cette idée de charte lui paraissait toujours assez étrange. Au delà des quelques blagues faites sur le sujet, le ton de la conversation avait pris une dimension beaucoup plus sérieuse.

« Je ne peux qu’approuver les propos de Liu Xi, pour moi il est plus question attitude et de cohérence dans nos actes à tous que réellement d’un ensemble de règles supplémentaires auquel, je pense, peu d’élèves prêteront attention ou même prendront le temps de s’intéresser. » dit-il en essayant de modérer ses propos pour ne pas paraître défaitiste. « Mais je reste d’accord pour dire qu’établir une charte qui restera entre nous sera peut-être bénéfique à instaurer une relation de confiance avec les élèves. Une ligne de conduite, ou certaines choses à faire et à ne pas faire en fonction des situations, qu'on mettrait en commun ? »

Beau parleur, ça c’était certain. Si un jour on lui avait dit qu’il parlerait le plus sérieusement du monde d’instaurer une relation de confiance avec des gamins, il aurait probablement ri. Fort, très fort. S’il n’était pas complètement hypocrite, il avait seulement du mal à se sentir concerné. Ses propres relations avec les élèves étaient souvent houleuses et empruntes d’un certain cynisme, mais elles n’étaient pas malveillantes pour autant.
Encore une fois sauvé par le gong – enfin, par la nourriture – Charli concentra son attention sur le nouveau plat qui lui avait été servi par les soins du professeur d’arithmancie. Cette fois, à son grand soulagement, l’alcool qu’il s’entêtait à ne pas vouloir boire ne semblait pas être la seule boisson sur la table. Profitant du descriptif de ce nouveau tableau, Charli prit le temps d’écouter leur hôte en observant son assiette, dressée avec le plus grand soin. Même si le repas toucherait bientôt à sa fin, il ne se lassait pas d’un tel luxe.
Bien qu’il comprit l’allusion entre la planète et la philosophie du professeur VaatiVidya, Charli eut un peu plus de mal avec celle du professeur Mandrake. L’idée d’être sur un pied d’égalité avec les élèves ne lui plaisait pas. Pas par pur amour pour l’autorité et le pouvoir, bien sur que non, mais s’ils ne pouvaient pas passer au dessus des lois ou du règlement, les professeurs et le personnel de Poudlard se devaient de conserver cette hiérarchie. Il fronça un peu les sourcils en songeant à tout le bazar qu’engendrerait une égalité de statut entre les élèves et les adultes de l’école, clairement très heureux de ne pas avoir choisi la voie de l’enseignement à ce moment là.
Les septièmes années, pourquoi pas… mais les autres ? Si reconnaître ses erreurs et les corriger pour donner un bon exemple était une chose, considérer des enfants sur un pied d’égalité avec des adultes était, selon lui, une grave erreur. Il ne doutait pas de leur intelligence, de la maturité de certains ou même de leur présence d’esprit, mais Charli restait persuadé qu’amener les choses sous cet angle allait finir en catastrophe pour l’autorité et l’ordre dans l’école. Il n’était lui-même pas friand de tout ceci, mais il en comprenait bien la nécessité pour que tout se passe pour le mieux.
Sans un mot, il se reporta sa concentration sur son plat afin d’en découvrir toutes les saveurs.

HRP:
#iwhae
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:26

L'idée d'un charte faisait le tour des esprits désormais. Elle n'avait pas forcement rencontré une immense plébiscite mais au moins elle restait dans les esprits qui peut être pourrait germer à l'avenir et donner naissance à un projet intéressant. Magnus hocha la tête quand Charli résuma l'idée de la charte, en effet, une ligne de conduite en fonction des situations. C'était un bon résumé.

Alors que Saturne était dégusté par les convives, le professeur d'arithmancie fut agréablement surpris de la culture mythologique de son collègue John Mandrake. Il connaissait très bien le sujet et avait réussi à bien cerné l'idée derrière Saturne. Magnus leva son verre tout en esquissant un demi sourire du coin d'un lèvre.

"Vous avez vu presque juste John, je ne parlerai pas d'un pied d'égalité mais au moins d'un rapprochement. Les enfants ne sont pas nos ennemis et nous ne devons pas devenir les leurs."

Alors que le repas continuait les langues se calmaient un peu et semblaient profiter de chaque bouchées du plat préparé par Magnus. Cependant, le danois remarqua à un moment que John semblait sentir une certaine gêne. Celui-ci sortit une fiole de sa poche, un médicament certainement, en avala une gorgée et demande de l'eau à Magnus qui lui remplit son verre promptement.

Magnus avait très bien remarqué les efforts de John pour garder le sujet discret, c'est pourquoi malgré son inquiétude, il ne fit aucun commentaire et se contenta de surveiller son collègue au cas où il y aurait vraiment besoin d'agir.
Quand il estima que John avait suffisamment repris de force, Magnus se leva pour préparer le plat suivant. Il accéléra un peu le rythme. Presque rien mais il voulait éviter de perdre du temps. Après avoir débarrassé, Magnus apporta un lot de petites assiettes vides ainsi qu'un grand plateau de fromage de jument accompagné de fines herbes, de confitures et de sel. Ce fromage très clair et très doux se mangeait un peu comme du fromage frais ou de la faisselle. Il n'avait pas servi ses convives à l'avance car il savait bien qu'après autant de plat certains feraient une impasse sur le fromage pour se conserver pour le dessert.

Après avoir lui même dégusté un peu de fromage avec une confiture locale conseillée par Liu Xi, Magnus retourna en cuisine pour préparer le pièce maîtresse de son repas, le dessert.

Il déposa devant chacun de ses invités une coupe surmontée d'un dôme en verre remplit d'une espèce de brume qui empêchait de voir l'intérieur. Une fois de retour à sa place, le professeur invita tout le monde à soulevé le dôme.

Il est assez connu que Magnus tend à très peu se servir de la magie au quotidien, préférant la garder pour les grandes occasion. Ainsi le dessert enchanté montrait à quel point il avait eu envie de gâter ses confrères.

Alors que la brume se levait doucement sur la coupe, une mer beige de crème anglaise ondulait doucement bercée par des petites vagues qui venait s'écraser contre une île d’œuf en neige. L'atoll duveteux et léger était dominé par un phare lui aussi en œuf en neige tandis que de nombreux petit personnage en caramel vivaient leur vie sur leur île. Le spectacle dura quelques minutes, quand après avoir salué leur public, les petits personnages se laissèrent couler sur les œufs.

A cet instant et seulement à celui-ci, Magnus entama son dessert avec sa cuillère. A partir de ce moment, il n'était plus l'heure au discussion sérieuse mais seulement à la dégustation et au partage en personne de bonne compagnie.

Quand tout le monde eu terminé et après un éventuel café et un digestif, Magnus raccompagna ses invités en leur souhaitant un très bonne fin de soirée et en espérant que ce repas leur laisse un bon souvenir.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon appétit - Feat l'ensemble des adultes de l'école [Terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: