Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty
Message(#) Sujet: [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues EmptyLun 12 Fév - 14:08


Cours de l'histoire de la magie
les 6e années

Vendredi 12 février 2024, 8h du matin.

Une journée comme une autre, ça faisait déjà un mois qu'elle était à présent, enseignante d'histoire de la magie à Poudlard. Elle avait déjà eu quelques cours depuis son arrivée, il fallait bien commencer tôt ou tard. La jeune femme avait apprécié ses premières semaines à Poudlard et elle espérait que cela allait continuer ainsi jusqu'à la fin de sa carrière. Évidemment, il n'était pas possible de prévoir les choses à l'avance, mais en tout cas, la blonde fera tout pour que ça se passe correctement. L'enseignante avait un cours très tôt ce matin et personnellement, ça lui changeait un peu dans sa façon de vivre depuis son arrivée. Étant habitué à dormir jusqu'à neuf heures voire dix heures en temps normal, là, la femme devait sortir du lit vers cinq heures et demie de son lit pour être prête pour la journée. Les débuts étaient difficiles, mais avec le temps, Jeanne avait pris ses marques et elle arrivait à se réveiller sans problème. Aujourd'hui, elle commençait les cours avec les sixièmes années et elle avait déjà une idée de cours, rien que pour eux. Après tout, c'était indiqué dans son programme, du coup, elle n'avait pas trop le choix que de le réalisé dans ce trimestre. La professeur Castle avait tout préparé et elle avait même pris un peu de son temps pour déjeuner afin de bien se rappeler ce qu'elle devait dire exactement pour le début de son cours. En plus, elle se rappelait qu'elle risque de voir Narcissa Breckenridge parmi les élèves de 6es années, une fan de ses livres. Ceci dit, l'adulte savait tout de même faire la part des choses en mettant le côté professionnel en avant pour ne pas faire de favoritisme. De toute façon, ce n'était pas le genre de la blonde d'en faire ni même d'accepter cela venant d'un enseignant.

Marchant dans les couloirs, Jeanne remarque alors qu'il n'y avait pas beaucoup d'élève dans les couloirs et cela semblait un peu perturbant. En effet, en voyant sa montre, il était clair qu'elle était en avance sur sont temps et du coup, il fallait trouver un moyen de le tuer. Or, Charli ne semblait pas être encore présent dans la bibliothèque et la plupart des enseignants devaient être à la Grande Salle ou ailleurs en train de préparer leur cours. Du coup, Jeanne Castle allait directement dans sa classe, mais plus particulièrement à l'arrière de sa salle, dans son bureau personnel pour revoir certains détails. Il fallait faire attention à comment tourner certaines phrases, à expliquer certains détails et à faire aussi attention à bien reprendre les propos des élèves surtout à propos de mauvais sorciers. En relisant son cours et le manuel, la blonde se demandait pourquoi le ministère de la magie avait intégré cela dans le programme scolaire de Poudlard. Certains jeunes pouvaient être facilement influençables et se laissaient emporter par son imagination et des idées allant à l'encontre de l'école. Habituellement, Jeanne aurait refusé ce genre de cours et elle aurait été en parler avec le directeur à propos de cela. Cependant, elle est nouvelle dans le monde de l'éducation et dans l'enceinte du château, elle n'avait pas envie de se faire remarquer ni de créer un froid à cause de cela. Du coup, l''enseignante allait devoir se débrouiller comme elle le pouvait pour que ça ne perturbe pas qui ce soit dans la classe. Au pire, elle verra qui voudrait en parler à la fin du cours si quelqu'un se sentait mal à l'aise avec ce chapitre.

Deux minutes avant le début du cours, Jeanne avait installé son bureau de document et de parchemin afin d'avoir ses notes juste à côté d'elle si quelque chose venait à lui manquer. Normalement, ça devrait aller et bon après avoir bien relu et revu le contenu du cours, Jeanne n'avait rien remarqué de désagréable. Enfin tout dépendra de la mentalité de certains et de la tournure que tout ça prendra, mais ça sera juste une discussion autour de personnages connus et de deux groupes de sorciers s'opposant, le mal contre le bien. Disons que cette lutte avait beaucoup marqué l'histoire de la magie et encore aujourd'hui, ça transcendait encore les générations. Il était huit heures du matin et la blonde ouvre la porte avec l'aide de sa baguette en ayant envie de rester assise afin de voir les têtes des élèves pénétraient dans sa classe. Ils étaient nombreux en sixième année et l'adulte reconnut quelques visages, en espérant qu'ils seront actifs à la participation en cours et non au bavardage. Certains disaient que la professeur Castle était généreuse en matière de points, mais elle était tout de même moins lorsqu'il s'agissait d'en retirer. Les élèves la saluent et avec le sourire, la blonde leur répondait poliment à leur marque de salutation. L'enseignante attend que les élèves s'installent et dans le silence, chose qu'elle le leur avait rappelé lorsqu'ils sont entrées en cours. Après quelques minutes d'attente, l'écrivaine se lève de sa chaise et vient se mettre devant son bureau afin de s'adresser à ses élèves après avoir fait l'appel.

« Bonjour à tous et à toutes, en espérant que vous soyez en forme en ce début de matinée. Le cours de Lundi matin s'est plutôt bien passé donc j'espère que celui-là en sera de même. Bien, aujourd'hui, ça sera un nouveau chapitre après avoir terminé sur le procès des sorcières de Salem. On va voir que quelque chose de totalement différent et juste une précision avant de commencer le cours. Si vous avez le moindre souci, je serais disponible à la fin de cours pour toutes vos questions comme d'habitude. » Elle les regarde attentivement. « Comme d'habitude, gardez vos manuels fermés afin de connaître vos connaissances sur le sujet du cours d'aujourd'hui. »

La blonde se met à marcher entre les rangées pour voir si personne ne cherchera à tricher, c'était son premier tour. Pour le moment, ça jouait le jeu, mais en espérant que ça dure jusqu'au moment où elle leur demandera d'ouvrir leur manuel. Se remettant devant son bureau et adossant son postérieur dessus, elle les regarde en croisant les bras. Et elle prend la parole. « Le cours va se porter sur les différents camps des sorciers, le mal et le bien si je peux me permettre de simplifier les choses. Ainsi que sur les personnalités connues parmi eux. Je suppose que vous avez déjà une idée de quoi je veux parler, n'est-ce pas ? L'Ordre du Phénix et L'armée des mangemort de Voldemort. Tout d'abord, on va commencer doucement en me disant ce que vous savez sur leur création, leur but et quelques événements qui ont fait qu'ils ont marqué le monde de la Magie avant 1991. Je vous écoute et une personne à la fois, levez bien vos mains. ». Jeanne se met à regarder bien attentivement les élèves avant de marcher dans les rangs afin de voir si quelqu'un cherche à tricher ou pas.


©️ HELLOPAINFUL


Revenir en haut Aller en bas
Antonella L. Mancini

Antonella L. Mancini



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14519-appelez-moi-tonihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14546-toni-le-soleil-et-son-ombrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14547-toni-donne-moi-des-nouvelleshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14548-toni-psssssst

Arrivé(e) le : 19/05/2017
Parchemins rédigés : 2476
Points : 5
Crédit : Timus (Ever Anderson)
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Left_bar_bleue2000/2000[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Aucun

[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty
Message(#) Sujet: Re: [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues EmptyLun 12 Fév - 14:58

Histoire de la Magie n°1

feat. Cruz & co

Vendredi matin, huit heures. Troisième étage, salle d'Histoire de la Magie. Il n'y avait pas pire créneau possible pour cette matière, à part peut-être le vendredi à 18h. Les semaines de Cruz étaient longues et chargées, la fatigue commençait à se faire sentir. Sa vie, en ce moment, était pareille à un tourbillon : une sorte de typhon, un ouragan dévastant tout sur son passage. Tout ce qu'elle avait réussi à construire depuis qu'elle était à Poudlard. La préfète des Serpentards avait perdu une fois, une seule fois et depuis les erreurs s'enchaînaient. D'abord Luca, après son échec en cours de Métamorphose. Si cela continuait ainsi, elle allait aussi perdre Edward et son rêve de devenir quelqu'un. Peut-être qu'elle avait déjà perdu Edward et, si c'était le cas, c'était amplement mérité. La tête ensommeillée, la jeune femme arriva devant la porte de la salle de classe, cinq minutes avant l'horaire prévu. Toujours être en avance, même si elle n'avait qu'une envie : rejoindre son lit, se rouler en boule sous sa couette et ne plus jamais sortir de là. Terriblement tentant mais aussi terriblement contre productif. Il fallait bien se faire un peu violence parfois et se rendre au cours d'Histoire de la Magie ne pouvait lui être que bénéfique. Au moins, dans ce cours là, il n'y avait pas de pratique donc pas de risque de se planter. Pas de risque non plus de subir les moqueries de cet abruti d'Elijah, qui était décidé à lui rappeler à chaque instant son échec cuisant en Métamorphose. Qui plus est, leur nouvelle prof était plutôt gentille et compétente. Cruz la trouvait épatante, une sorte de modèle : un peu comme le professeur Burgess, mais différemment.

Deux minutes avant le début de la leçon, Cruz entra dans la salle de classe. Elle salua au passage le professeur Castle qui était à son bureau, en train de relire ce qui devait certainement être ses notes de cours. Comme à l'accoutumée, la préfète des Serpentards pris place au deuxième rang en prenant soin de garder le pupitre à côté du sien pour Narcissa. C'était ainsi, tout le temps. Les deux major de leur promotion se plaçaient toujours côte à côte en cours. Autant vous dire que la plupart des bonnes réponses venaient de ce côté là de la salle, n'en déplaise à Monsieur Elijah Tiedoll. Narcissa vint s'installer à côté de Cruz et le cours débuta. Castle leur apprit que le cours du jour allait porté sur les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues. Un sujet intéressant, contrairement à ce que les mauvaises langues avaient l'habitude de dire sur ce cours. Dans un premier temps, leur professeur leur demanda d'énumérer - sans ouvrir leur manuel - la date de création, le but et quelques événements concernant l'Ordre du Phénix et l'Armée des Mangemorts. Cruz opta pour la seconde option et leva la main.« L'armée de Voldemort n'était à son commencement qu'un groupe que Tom Jedusor avait composé dans les années quarante, durant sa scolarité à Poudlard. Il était majoritairement composé de Serpentards mais comportait également quelques élèves d'autres maisons ainsi que d'écoles étrangères. Par la suite, dans les années cinquante, les membres de ce groupe devinrent les premiers Mangemorts. Ce groupe prônait la suprématie des Sang-Purs et souhaitait exterminer les Moldus. Ils menèrent de nombreuses attaques de masse à leur encontre ainsi que des meurtres de sorciers, sur ordre de Voldemort ou non. Ils laissaient derrière eux la marque des ténèbres, marque que l'on peut retrouver sur leur avant-bras pour signifier leur appartenance. Ils sont notamment responsables de la mort et torture d'aurors et de membres de l'Ordre du Phénix, tels Franck et Alice Londubat ou encore James et Lily Potter. Cette armée fut en partie dissolue en 1981 après la disparition de Voldemort, provoquée par sa tentative de meurtre sur le jeune Harry Potter, lui laissant une cicatrice à vie. Certains ont été jugés, d'autres ont réussi à alléger leur peine en dénonçant leurs camarades, une minorité a voulu plaider l'Imperium comme défense et d'autres encore ont pu s'échapper. Une partie d'entre eux est restée fidèle à leurs convictions et à leur maître. » Ce n'était pas là la meilleure réponse qu'aurait pu donner Cruz. Elle était encore assez brouillon et pas très précise mais elle avait donné une grande partie des connaissances qu'elle avait et, honnêtement, n'avait pas la tête à pousser la chose plus loin. Elle laissa ainsi ses camarades se charger de l'Ordre du Phénix.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Left_bar_bleue2000/2000[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty
Message(#) Sujet: Re: [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues EmptyMer 14 Fév - 14:45


❝ Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues ❞Milo

Nous sommes vendredi matin et je trouve que le temps file à une vitesse folle. Il y a peu, j'ai l'impression que nous entamions l'année scolaire et maintenant elle est quasiment terminée. Je n'ai rien contre l'idée que le temps file vite de base, mais je ne peux nier que cela m'effraye vraiment. Dans quelques mois, je pourrais dire adieu à mon dortoir douillet et tranquille où je coulais des jours heureux avec mon amoureux. Je vais retrouver mes camarades de chambre, comme si de rien était, pour une année scolaire. Je n'ai rien contre eux, bien entendu, mais disons que si j'ai le choix entre avoir l'impression d'être dans une bulle protectrice avec mon copain ou retrouver mes colocataires, le choix est vite fait. Mais voilà, ce choix là, je ne vais pas l'avoir. A la fin de l'année Dan aura ses ASPICs et retournera à la vie "normale", loin de Poudlard. Et moi je serais encore ici pour un an, sauf si les Mangemorts reviennent finir le travail, ce qui n'est pas forcément exclu si on écoute notre Directeur. Je sais que c'est un mal nécessaire, qu'il faut qu'il ait ses ASPICs pour achever son aventure ici et que nous n'aurons qu'un an à supporter loin l'un de l'autre avant de commencer notre vie à deux, hors des murs du château, mais j'ai l'impression qu'on ne va jamais s'en sortir. Evidemment, je sais que c'est la peur qui me fait parler et que tout va bien se passer, mais il n'empêche qu'elle est nichée au fond de mon estomac et n'est pas prête à s'en aller. J'essaye de ne pas trop y penser, mais cela devient de plus en plus difficile d'en faire abstraction.

Après un petit déjeuner plutôt copieux, je me dirige avec mes camarades vers notre premier cours de la journée : Histoire de la Magie. Parfois je me demande pourquoi j'ai gardé cette matière, on ne peut pas réellement dire que je suis un grand passionné de cette matière mais ma grand-mère m'a toujours dit qu'il était important de connaître d'où l'on vient pour savoir où l'on va et que notre histoire a une importance capitale dans notre existence. Il faut croire que j'ai eu envie de lui faire plaisir en gardant Histoire de la Magie et peut-être un peu parce que je pense qu'elle a raison. Depuis la rentrée, nous avons un professeur plutôt sympathique et je ne dis pas ça parce qu'elle est notre directrice de maison ou parce qu'elle est jolie. Elle a une approche un peu différente de notre professeur précédent et je dois avouer que je m'endors un peu moins avec elle. Maintenant il y a encore du chemin à parcourir avant que je dise que j'adore sa matière. Quand j'entre dans la pièce, je lui offre un sourire respectueux et un bonjour, avant de prendre place. Je sors mes affaires et attends, comme tout le monde, le début du cours. Les yeux sont encore à moitié fermés pour beaucoup de mes camarades et je ne peux pas réellement leur jeter la pierre parce que je sens bien que mon cerveau est encore dans mon lit et je mentirais si je disais que je n'ai pas envie d'aller le rejoindre. Le sujet du jour est intéressant mais avec tout ce qu'il se passe actuellement, je me demande s'il est bien choisi. On ne pourrait définitivement pas nous laisser tranquille avec les mangemorts ? Non parce que là on commence à en avoir soupé. Je sais que c'est au programme mais quand même, ça commence vraiment à me gonfler toute cette histoire. Pourtant je ne dis rien, je referme mon manuel scolaire et j'écoute Cruz parlait un peu de cette bonne vieille époque. Je me permis néanmoins de lever la main pour rajouter une information ou deux. "L'Ordre du Phénix est une société secrète fondée par Albus Dumbledore, qui a pour but de faire face à Voldemort et à ses Mangemorts. Cet Ordre secret existe déjà avant la chute de Voldemort, mais ses membres se réunissent à nouveau à partir du jour où Harry Potter sort du labyrinthe de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers pour annoncer le retour de Voldemort." Rien de bien transcendant en soit mais aucune information était inutile à donner, non ?

©️ 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty
Message(#) Sujet: Re: [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues EmptySam 17 Fév - 13:50

History of magic
narcissa & sa promo
les différents camps de sorciers & leurs personnalités connues

Avalant mon oeuf au bacon, je me ferme à toutes les discussions extérieures. Plus rien n'entre dans ma tête mis à part la lecture profonde que suit mes yeux depuis une quinzaine de minutes. Les paroles de Tracy à destination de Casey qui me fait face n'entrent plus dans mon monde qui ne se focalise que sur les aventures de miss Castle, historienne de renommée. J'aime relire les oeuvres qui me plaisent et cela me permet de me remémorer des détails les plus infimes. Avant un cours d'Histoire de la Magie, il n'y a rien de bon que de se replonger dans le passé. Le procès de Salem raconté selon ses propres recherches sonne comme un écho différent de tout ce que j'ai pu lire auparavant. Les explications sont plus poussées, apportent une dimension qui était encore inexploitée auparavant.

Quand enfin l'heure du petit déjeuner se termine et nous fait comprendre que les huit heures vont bientôt sonner, je range mes affaires et abandonne mon assiette terminée. Je me lève, redresse mon sac sur mon épaule et prends le chemin vers le troisième étage. Je croise Elijah à qui j'adresse un sourire et je rejoins naturellement Cruz qui ne parait pas dans son assiette. Je ne sais pas ce qui lui arrive mais j'hésite à l'interroger. Je sais plus que bien que dans les pires moments, on préfère parfois ne pas inquiéter les autres et se terrer dans la solitude. Je connais très bien ce sentiment. Je me permets juste de lui demander :

« Ca va ? »

Une question banale à laquelle elle répondra sûrement positivement mais le ton qu'elle prendra pourrait me permettre d'en savoir un peu plus. Je me doute que ce n'est pas à moi qu'elle racontera tous ses déboires puisque j'ai la tendance à montrer une image plutôt indifférente de moi mais elle reste une amie. Si elle a besoin de quelque chose, je serai à même de pouvoir l'aider à l'obtenir. Libre à elle de le faire ou non. En tout cas, c'est sur cette question que je sors mes affaires et attends que le professeur Castle ne fasse l'appel.

Aujourd'hui, le cours traite des deux camps qui se sont opposés avant 1991, à savoir le camp de Voldemort et de ses partisans et celui de l'Ordre du Phénix, qui se veut défenseurs des droits de la liberté et de l'égalité des Hommes. Conclure le procès de Salem sur cette période me paraît être une bonne transition même si je reconnais avoir voulu étudier des cas plus poussés concernant la situation aux Etats-Unis à la fin du dix-septième siècle. Le professeur Castle nous pose donc des questions au sujet de ce qu'il s'est passé avant que Harry Potter ne soit né et elle exige que nous ne sortions pas nos livres pour nous documenter avant. Je souris légèrement, estimant que je n'ai strictement pas le besoin de le faire pour étaler mon savoir. J'ai déjà lu ce manuel plusieurs fois ainsi que les oeuvres mêmes de Castle. Je sais donc tout ce qu'il faut savoir. Je lève la main en même temps que Cruz mais c'est cette dernière qui est interrogée à ma place. Comme je m'y attends de ma comparse, elle déblatère tout ce qu'il faut noter au sujet du groupe créé par Lord Voldemort en personne, de sa création jusqu'à sa première ascension.

Je lève ensuite à nouveau la main pour parler mais c'est Milo qui est choisi. Frustration. Mais bon, j'imagine qu'elle sait que je sais alors elle préfère donner la chance aux autres pour leur donner l'impression de briller un peu — ce commentaire ne concerne pas Cruz, toutefois. Après la prise de parole du préfet de Poufsouffle, je relève une troisième fois la main en espérant ne pas être ignorée cette fois-ci.

« L'Ordre du Phénix combattait naturellement les idéologies dépassées du sang-pur prônées par le parti de Lord Voldemort. Ils étaient pour la liberté et l'égalité des sorciers et des moldus, souhaitant ne pas cloisoner la communauté magique dans le principe de ne se reproduire qu'entre sorciers. Ce qui soulignait cette différence avec leurs ennemis, c'était notamment le fait qu'ils acceptaient dans leur société secrète des sorciers issus de milieux différents, marginaux ou aisés, cracmols, nés-moldus, sang-pur ou sang-mêlé. Ce mélange était en quelque sorte une preuve de leurs convictions, de ce pourquoi ils se battaient. Fabien et Gideon Prewett — des proches de la famille Weasley — étaient de sang-pur ainsi que les Londubat, comme l'a cité Cruz. Les sang-mêlé étaient plus présents avec la présence de Alastor Maugrey, Emmeline Vance, Mondingus Fletcher, Dorcas Meadowes ou encore Remus Lupin mais Lily Potter valait tout autant qu'eux à leurs yeux. Il y avait même Rubeus Hagrid, le demi-géant. »

Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty
Message(#) Sujet: Re: [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues EmptySam 17 Fév - 15:04


❝ Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues ❞Anoushka

Allongée dans mon lit, je lutte de toutes mes forces pour ne pas me rendormir. J'ai passé une nuit fort désagréable, faisant de nombreux cauchemars, me réveillant régulièrement en sueur, apeurée. J'ignore si ce que j'ai vu n'est que le fruit de mon imagination ou si j'ai réellement vécu tout ça. Cela me paraissais si réel, si intense, mais n'est-ce pas souvent le cas quand on rêve ? Que tout ce qui est improbable devient probable ? J'ai envie de croire que c'est ma mémoire qui essaye de faire du forcing pour s'ouvrir à nouveau et me rendre mes souvenirs, sauf que j'ai bien du mal ce matin à me souvenir de ce dont j'ai rêvé. Peut-être devrais-je laisser une feuille et un stylo près de mon lit pour noter ce dont je me souviens dès l'instant où je sors de l'inconscient, pour ne rien oublier le lendemain. Je ne sais pas si ça marcherait mais c'est à tenter. En tout cas pour le moment je suis toujours dans mon lit et je n'arrive pas à m'en extraire. Et dire qu'hier, j'aurais aimé être n'importe où sauf dedans et maintenant je ne veux plus en sortir. Je ne sais pas comment je vais tenir aujourd'hui, je suis épuisée. J'ai la sensation que cela fait une éternité que je n'ai pas fait une vraie nuit sans cauchemar et j'avoue être à deux doigts de me rendre à l'infirmerie pour me faire prescrire de quoi m'aider à dormir un peu. Mais en même temps j'ai peur qu'en faisant ça, je ne puisse jamais plus me souvenir de rien.

Je savais qu'en restant dans mon lit, ça allait être le meilleur moyen pour que je me rendorme et pas manquais, il a fallu que je ferme les yeux quelques instants pour que le drame arrive. Si une fille n'avait pas fait tomber un objet lourd dans le couloir, je crois que j'aurais pu dormir jusqu'à une heure avancée de la matinée. Sursautant dans mon lit, je me suis levée en panique quand j'ai réalisé l'horreur de la situation. J'étais encore en pyjama alors que les cours commencent dans 10 minutes. Je ne perds plus de temps et cours dans la salle de bain pour prendre une douche. J'attache mes cheveux en chignon, n'ayant pas le temps de faire quoi que ce soit d'eux aujourd'hui. Je ne prends même pas le temps de me maquiller, une fois la douche terminée, je saute dans mes vêtements, j'attrape mon sac, je jette mes affaires dedans et je sors en trombe de mon dortoir. Je suis persuadée d'avoir laissée la moitié de mes affaires dans mon dortoir mais tant pis, c'est le risque, je n'ai pas le temps de vérifier si j'ai tout pris. Je fonds la foule pour arriver essoufflée mais pile à l'heure au cours d'Histoire de la Magie. Je salue le professeur et m'installe à une place de libre. Je sors mes affaires et découvrir avec horreur que j'ai oublié mes plumes. Génial, la journée commence merveilleusement bien. Je tourne mon visage vers la personne qui se trouve à ma droite et lui demande. "Hé ! Tu n'aurais pas une plume à me dépanner, j'ai oublié les miennes dans mon dortoir !" Je le savais que ça allait m'arriver, mais j'avais espéré que ce serait quelque chose de moins important. Sans plume, je vais être bien en mal de pouvoir écrire le cours. Le professeur nous demande de fermer nos livres et nous pose des questions sur le cours d'aujourd'hui. L'Ordre du Phénix et l'Armée de Mangemorts. Un cours encore joyeux, génial. Je ne me sens absolument pas assez réveillée pour faire marcher mes méninges si tôt dans la journée, je laisse donc Cruz, Milo et cette abrutie de Narcissa prendre la parole. Je sens qu'elle va être longue cette journée !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty
Message(#) Sujet: Re: [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues EmptyMar 27 Fév - 14:17

    Premier cours de la journée, Histoire de la magie. On peut pas dire que ce soit le plus palpitant, mais si j’avais gardé cette matière après les BUSE, c’était que je l’aimais bien quand même. Sinon, je m’en serais débarrassé en même temps que toutes les matières pour lesquelles la pratique était problématique. C’est donc sans traîner la patte qu’après le petit-déjeuner je rejoignais le troisième étage et la salle de cours d’histoire. Si j’ai bien suivi, on devrait voir un nouveau chapitre aujourd’hui. Et un chapitre plutôt d’actualité entre l’année dernière et l’alerte attentat prévue ce mois-ci. Faudra sérieusement qu’on s’organise d’ailleurs…

    Je m’installais à une place un peu au hasard, en attendant Anthea qui s’était perdue je ne sais où entre la grande salle et ici. Je ne m’en étais pas inquiété outre mesure, elle avait sûrement fait un détour par les toilettes en montant. Ouais, bon, à 8h du matin, vous attendez pas à de la grande poésie, hein. Elle arriva peu de temps avant que le cours ne commence vraiment, pas le temps de continuer les discussions du petit-déj’. Je sortais plume et parchemin pour prendre des notes sur ce que la prof allait nous dire.

    Elle énonça le sujet du cours qui allait, comme prévu, porter sur les camps de sorciers. Celui qu’on avait affronté, les mangemorts, et celui qui aurait pu nous aider à une autre époque, l’ordre du phénix. Mais avant de pouvoir répondre, il y en avait déjà qui se jetaient corps et âme dans les réponses. Cruz, Milo, Narcissa… Et en trois coups de cuillère à pot, c’était fini, il n’y avait plus rien à dire. Bon, ben y a plus qu’à attendre les approfondissements de la prof. Pendant ce temps, je me penchais légèrement vers Anthea pour lui glisser une petite pique dirigée vers Narcissa.
    « Y a au moins un truc qu’elle sait bien faire, faut croire. »
    Ouais, en rajouter par rapport aux autres c’était son truc, au risque de pas les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty
Message(#) Sujet: Re: [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues EmptyMer 28 Fév - 13:57


Histoire de la Magie
« 6ème années »


A Poudlard, difficile de se faire à un train-train quotidien, malgré toutes les banalités qui se répètent chaque jour. Se réveiller avec les cheveux en pétards et aucune motivation à se pomponner, prendre le petit déjeuner dans la grande salle, constamment entourée de Zach ou d’Avalon, puis filer en cours sans prendre le temps de se rappeler le dernier sujet de conversation qui naquit entre deux cuillérées. Ce matin je suis parvenue à perdre mon ami à la suite d’une inattention de quelques secondes. Croiser dans le couloir une amie au visage aussi détériorée qu’une antiquité ayant mal vieillit. Avoir échanger quelques mots avec Casey avant que ne s’écoulent les minutes et que n'arrive l’heure du début du cours. Le premier de la journée. L'Histoire de la Magie est certainement l’un des cours les plus passionnants en ses murs. En fait ils le sont tous. Mais ce sujet me passionnait énormémment lorsque j'étais petite, lorsque je dévorais des heures durant les livres de la bibliothèque. Des choses, j’en savais beaucoup, et jamais je ne les ai oubliés.

La place libre à côté de Zach n’attend que moi. Hâter le pas tandis que les premières paroles du Professeur Castle raisonnent dans la pièce. A peine le sujet se pose que je m'empresse de lever le bras, réactive au sujet du jours. Les camps de sorciers. Bordel c'est commun comme sujet, mais qu'est ce que c'est cool. Seulement laissez tomber, bien d'autres prennent la parole avant moi. Cruz, Narcissa et Milo lâchent une floppée de mots qui révèlent suffisament d'informations pour satisfaire le Professeur. Du moins je suppose. Trop de choses que j'ai voulu dire ont déjà été dîtes. C'est alors que je me perds dans mes propres idées. Baisser peu à peu le bras, réfléchir à de quelconques informations supplémentaires. Mais aucune ne me vient. Mon élan ? Ses moulins à paroles l'ont brisé. Mais la voix de Zach qui se penche vers moi me fait peu à peu esquisser un sourire. Un sourire mauvais alors que je tourne légèrement le visage et le regard vers lui. Nul besoin de se triturer la tête pour comprendre de qui il parle. « Et encore, je suis pas convaincu. » Piètrerie et puérilité de deux jeunes sorciers grignottés par la haine, la déception et la rancoeur. On s'y fait, croyez-moi. Sourire une dernière fois au blond avant de rapporter un regard fixé sur le Professeur Castle et l'approche probable de ses revendications.

(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty
Message(#) Sujet: Re: [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues [6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6e année - Histoire de la magie]Les différents camps de sorciers et leurs personnalités connues
Page 1 sur 1

Sauter vers: