Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyJeu 28 Déc - 19:28



Charli Bjørn Ethergsen est un né-moldu, né le 29 février 1992 à Londres en Angleterre. D'ailleurs il y vit toujours, quand il n’est pas à Poudlard. Aujourd'hui, Charli a donc 31 ans et est bibliothécaire à Poudlard. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'il a une chatte noire (en légère surcharge pondérale) qui s'appelle June.

Il est bon de savoir que Charli est chanceux, espiègle, ordonné, réfléchi et plutôt curieux mais également solitaire, irrévérencieux, sarcastique, blasé et peut-être un peu manipulateur tout compte fait. Il a des goût étranges, par exemple il aime faire des sourires charmeurs aux élèves de dernière année, boire du thé brûlant en mangeant du yaourt glacé à même le pot, écouter le silence, l’odeur des livres qu’ils soient neufs ou déjà vieillis par le temps et sans oublier la pluie et la fraicheur de l’hiver, alors qu'il déteste les élèves de Poudlard, le bruit, quand les choses ne sont pas à leur place, les discussions de couloir et par dessus tout, l’autorité à laquelle il doit répondre.

Sa baguette est composée de bois de séquoia avec un coeur de crin de sombral et mesure 32,5 centimètres. Grâce à elle, Charli a eu le malheur de faire sa scolarité à Poudlard dans la maison de Serpentard.



Charli B. Ethergsen
feat. ADAM DRIVER

ET EN VRAI ?
J'ai 23 ans (et presque toutes mes dents), mais tu n’avais aucun moyen de le savoir, puisque je viens de débarquer. Je suis arrivé sur NYL un peu par hasard en fait, et je devrais être là en moyenne 3 ou 4 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que je suis relativement débutant en RP (quelques mois à peine), mais j’ai hâte de vous rejoindre. <3


Tout le monde a une histoire

Ninni Pattersen et Bjørn Ethergsen étaient un couple heureux, leurs familles un peu moins. Alors, quand elle annonça sa grossesse, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Tout deux reniés et haïs pour des motifs qui leur semblaient vraiment flous et injustifiés - quelque chose en rapport avec le statut social peut-être -, ils quittèrent leur Oslo norvégienne natale pour rejoindre la belle Londres anglaise et salvatrice sans un regard en arrière. Mariés dans la foulée, ils recommencèrent leur vie simple, élevant leur unique fils, Charli.
L’enfant brun à la peau d'albâtre grandit sans rien savoir des sorciers, de la magie, ni même de sa famille. La seule chose qui le rattachait encore au pays d’origine de ses parents, c’était la nourriture et ce léger mais pourtant si résistant accent qu’il traînait encore à cause de l'influence de ses parents. A l’école, il n’était pas le premier, ni le dernier, mais il n’était certainement pas celui qui avait des amis. Terrassé par sa banalité, il s’échappa de ce monde si commun en plongeant dans les livres, de jour comme de nuit. Ni sa mère, professeur de mathématiques au lycée, ni son père, chauffeur de taxi, ne savaient d’où venait cette soudaine passion pour la littérature qui lui aspirait son temps et sa vie sociale. Néanmoins, ils ne s’y opposèrent pas, eux-mêmes trop habitués à braver les interdits pour en imposer à leur tour.
Souvent, les mots dansaient sur les pages, et souvent, Charli blâmait la fatigue et son imagination débordante bien trop nourrie par son avidité pour la lecture. Déjà insomniaque à un si jeune âge, il passait ses nuits entre les piles de livres qu’il avait déjà lus plusieurs fois. Habitué des bibliothèques et des librairies, il lui arrivait même de s'enfuir de l’école pour s’y rendre. Il avait beau se croire invisible et insignifiant, les professeurs et le directeur le voyaient toujours. Alors ils appelaient son père, pour le convoquer, pour faire le point, comme ils disaient. Pas parce qu’il était mauvais non, pas perturbateur non plus. Juste un peu… absent. Et sécher les cours dès l’école primaire, ça n’était pas de bon augure.
Après ça, son père avait été furieux. Juste un peu trop en colère pour ne pas réussir à freiner à temps, alors que Charli était à l’arrière du taxi avec un client trop pressé pour attendre que le chauffeur de dépose son fils à la maison. Et en une fraction de seconde, le monde avait tourné dans le mauvais sens. Charli avait vu les éclats de verre et de métal tuer son père, tuer le malheureux client, et l’éviter de justesse. A ce moment là, il n’entendait plus rien, sa vision était devenue floue et imprécise, et c’était comme si le temps avait arrêté de s’écouler.
Deux morts et une entorse, c’était vraiment un coup de chance monumental pour lui. Ou peut-être pas.

Une année et demie s’écoula avant qu’il ne reçoive la lettre. Charli avait d’abord cru à une mauvaise blague, avant d’en recevoir encore une. Puis une autre. Et peut-être des dizaines. Et il se souvint de l’accident qu’il avait tant espéré oublier, des mots qui dansaient sur les pages la nuit. Est-ce qu’il était vraiment si chanceux que ça ? Dans sa confusion, il fit exploser l’ampoule de sa lampe de chevet.
Il lança un regard terrifié aux éclats de verre fin qui gisaient à coté de lui, et se coupa en les ramassant. Pas un rêve, ni une hallucination, ni quoique ce soit.
A ce moment là, il n’eut plus vraiment de problèmes pour convaincre sa mère, qu’il sentit sombrer dans des abysses de dépression, déjà bien entamée par la mort de son mari. Il se débrouilla seul, complètement. Il n’allait pas l’impliquer d’avantage.
Il se rendit au chemin de traverse. Effrayé, ignorant et perdu. Quand il fut choisi par sa baguette, il n’eut droit qu’à un “vous devez avoir beaucoup de chance, pour avoir été choisi par une baguette pareille”. Il leva un sourcil et acquisa mollement, sans comprendre. Il finit ses emplettes magiques, encore plus perdu qu’avant.
Une fois à Poudlard, il y eut l’épreuve du Choipeaux. Il avait fini par lire toutes les lettres explicatives, mais rien qui ne l’aurait préparé à la réalité. Silencieux parmi les autres élèves, il s’assit et attendit quand son tour vint enfin. A la fois excité et particulièrement angoissé, le chapeau magique posé sur ses boucles brunes attendit un long moment avant de crier “Serpentard !”. Il s’était levé doucement, et avait rejoint sa table. Un né-moldu au milieu des “fils de”, il pouvait déjà sentir les regards désapprobateurs, voire même méfiants. Il leva les yeux au ciel et lança un sarcasme à qui voulait bien l’entendre.
“Ça tombe bien, vert ça a toujours été ma couleur.”

Avide et curieux d’apprendre, il passait tout son temps libre à la bibliothèque de Poudlard. Déjà, ça lui permettait d’échapper à l’ambiance pesante chez les Serpentards dès qu’il mettait les pieds dans une pièce, et ensuite, il pouvait enfin satisfaire son insatiable soif de connaissance et rattrapait peu à peu son retard par rapport aux autres. S’il avait été très mauvais élève dans ses premières années - surtout en cours de vol - il avait fini par devenir brillant. Il fut même un des rares élèves assez fous pour garder sept matières même dans ses dernières années.
Il continua sur sa lancée, à l’université. Excellent en potions, études des runes et arithmancie, il se contenta de continuer à étudier ces matières sans réel but. Au final, il finit ses études haut la main et se dévoua aux archives du bureau de désinformation du ministère de la magie. Durant les rares visites qu’il avait dédiées à sa mère, pendant ses vacances à Poudlard et après, Charli l’avait vu se laisser ronger par les angoisses et les insécurités - la plupart dues à la découverte de l'existence de la magie. Désolé pour elle mais incapable de lui lancer le moindre sortilège d’oubli, il essayait simplement de lui montrer qu’il allait bien. En parallèle, il avait multiplié les conquêtes sans lendemain, n’espérant rien de plus et n’attendant seulement qu’un moment de chaleur humaine. Il n’avait jamais été très beau, mais il était plutôt grand, fin et séduisant; il y avait un charme ravageur derrière toutes les imperfections de son visage.
Un jour, il avait senti l'étau se resserrer autour de lui. Avant même que les choses ne se gâtent au ministère, il avait démissionné. Il s’était caché au milieu des moldus, et se savait en danger de part son sang. Incapable de choisir entre se battre et rester caché, il avait cédé à la lâcheté et avait travaillé comme bibliothécaire classique, observant le monde magique depuis l’ombre. Quand l’accalmie s’imposa enfin en 2023, il proposa ses services à Poudlard. La magie lui manquait, les livres lui manquaient, et au vu de la réputation qu’il avait en tant qu’élève, il ne fallut pas longtemps au directeur pour l’inviter à rejoindre l’école.
Même s’il détestait les enfants, et encore plus les ignorants bruyants qui prenaient la bibliothèque pour leur quartier général à complot d’adolescent, il avait été un jour celui dont on avait dit qu’il avait lu tous les livres présents entre ces murs. Il comptait bien rendre cette rumeur vraie à présent, même s’il lui faudrait probablement plus que le temps d’une vie pour ça. Plus que ça, il avait maintenant bien l’intention de faire régner l’ordre dans sa bibliothèque, du haut de son imposant mètre quatre-vingt-treize.


Famille et compagnie

Fils unique de Ninni et Bjørn Ethergsen, Charli n’a pas d’autre famille. Suite à l’immigration de son foyer autrefois Oslovien vers Londres, il n’a pas vraiment eu d’amis d’enfance non plus ou même de contact avec des parents éloignés. Fuyant les conflits d'intérêt entre les deux branches de la famille, les deux jeunes partirent de Norvège vers l'Angleterre pour se marier, juste avant la naissance de leur enfant.
Le père de Charli, Bjørn, était chauffeur de taxi. C’est certainement de lui qu’il tient son penchant pour les belles voitures et les cigarettes, mais il ne l’a connu que brièvement. Il est décédé dans un accident de voiture, impliquant son très jeune fils et un client. Charli est le seul à s’en être sorti, par chance surement.
Sa mère, Ninni, n’était qu’une simple moldue elle-aussi. Professeur de mathématiques par vocation, il n’a eu pour elle que du respect, et encore plus quand elle a du finir de l’élever seule. C’est elle qui lui a transmis ses goûts particuliers pour les produits norvégiens comme le yaourt glacé, absolument immangeable pour les non-initiés. Quand Charli s’est révélé être un sorcier, elle a sombré dans une profonde dépression, incapable de discerner la réalité et les fantasmes, ravagée par l’inquiétude et l’angoisse. Il lui rend visite, parfois, mais ne sait jamais trop quoi lui dire.
Hormis les quelques rares amis qu’il s’est fait pendant ses études, ses collègues et les amants et amantes qu’il collectionnait fut un temps, Charli est un solitaire et célibataire endurci qui ne se déplait pas tant que ça dans son statut. En somme, June est la seule présence de vie dans son quotidien, et aussi la seule personne autorisée à parler quand il lit. Et c’est un chat. Ça ne parle pas, un chat.


La première fois ici

Charli referma la porte derrière lui, faisant semblant d’y faire attention. On lui montrait les lieux de son nouveau travail, bibliothécaire à Poudlard, comme s’il ne connaissait pas déjà l’endroit comme sa propre poche. Il était arrivé un jour en retard au volant de sa voiture avec la nonchalance qu’on lui connaissait, et avait ainsi raté la rentrée et le banquet. Sans son uniforme, avec un sac jeté sur son épaule et sa fidèle compagne à poils noirs, il s’était présenté à son poste en coinçant sa baguette dans la poche arrière de son pantalon.
Désireux tout de même de garder son nouvel emploi plus de vingt-quatre heures, il s’était abstenu tout sarcasme et commentaires. Alors Charli était là, à avancer lentement entre les étagères, à laisser glisser ses doigts sur les tables déjà poussiéreuses, et à respirer l’odeur caractéristique qu’il appréciait tant. L’école avait été reconstruite, il le savait, mais la bibliothèque était presque identique à celle qu’il avait connue plus jeune.
Il souffla sur le bout de ses doigts pour se débarrasser de la couche de poussière qu’il avait accumulée et elle vola en milliers de paillettes à travers la pièce, rendues scintillantes par la très faible lumière orangée du soleil qui pénétrait la salle depuis les fenêtres. Il n’écoutait rien de ce que l’autre lui racontait. Ce n’était pas grave, il savait exactement ce qu’il avait à faire ici, c’était comme une deuxième maison. Il leva les yeux au ciel quand il entendit un vague sermon sur ses vêtements et son langage, auquel il devrait maintenant faire attention. Il se demandait quel mouche avait bien pu le piquer. Vouloir travailler dans un endroit rempli d’enfants, et de son plein gré, ça ne lui ressemblait pas. Comme quoi, l’amour - des livres - ça rendait bel et bien stupide. Il était donc là, trentenaire endurci avec l’impression d’être redevenu un adolescent. Comme quoi, tout arrivait.

Il remarqua une jeune fille qui portait les couleurs de Serdaigle, peut-être en deuxième ou troisième année seulement, visiblement très concentrée sur l’énorme volume sur lequel elle était penchée. Il délaissa la longueur ennuyante de la visite guidée pour une activité bien plus intéressante. Sans bruit, il s’assit sur la table et sortit un gros pot de yaourt glacé et commença à le dévorer, les pieds indécemment posés sur la chaise devant lui. Elle ne semblait pas l’avoir remarqué, et il pouvait presque deviner la sueur sur son front et ses méninges qui chauffaient beaucoup trop. Il tripota les oreilles de June pendant quelques instants, mais finit par s’impatienter.

“Qu’est-ce que vous faites là mademoiselle ? Vous n’avez pas cours à cette heure-ci ?” demanda-t-il, sur un ton chargé de reproches et de taquineries, bien trop heureux de pouvoir enfin exercer une autorité certaine à son tour.

Elle sursauta vivement, perdant sa page et faisant tomber ses notes au passage. Elle s’empressa de remonter ses lunettes qui avaient glissé sur le bout de son nez et se leva brusquement sans pouvoir le regarder dans les yeux.

“D-désolée.” bégaya-t-elle, les joues rougies par la surprise et la honte de s’être fait prendre. “J’avais simplement du retard à rattraper.”

Elle baissa les yeux et ramassa ses affaires, impressionnée et déstabilisée. La jeune élève s’enfuit sous le lourd regard de jais de Charli, et déposa le livre sur une étagère en s’échappant de la bibliothèque.
Il se leva à son tour, s’étira, lécha la cuillère comme il se devait et referma son pot, gratifié par un air désapprobateur de la part de sa chatte - elle-même bien trop épaisse pour avoir ce droit. Il passa calmement entre les étages, jusqu’à arriver au niveau de celle où la fille avait laissé son livre. Il déglutit difficilement et afficha une mine mi-dégoûtée mi-irritée en voyant qu’elle ne l’avait pas rangé au bon endroit. Il fit la moue.
Putain de gosses.




Dernière édition par Charli B. Ethergsen le Sam 30 Déc - 12:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyJeu 28 Déc - 20:09

Ouaaaaaaaah trop bien, un bibliothécaire ! ! ! Anoushka
Bienvenue parmi nous Câlin
Bon courage pour ta fiche en espérant que tu te plaises à RP chez nous Perrin

En tout cas, je veux un lien dès validation avec Felicia Bave
Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyJeu 28 Déc - 20:45

Bienvenue parmi nous Charli Content
Hâte dans savoir plus sur ton personnage Perrin
Tu peux être assuré que je viendrai quêter un lien :sinead:
Surtout, n'hésite pas à passer sur la cb pour faire connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyJeu 28 Déc - 20:49

Aaaaw trop d'amour, merci. <3
Et avec plaisir pour les liens eheh. :p
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Left_bar_bleue2000/2000Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyVen 29 Déc - 3:07

Bienvenue parmi nous Charli Coeur
C'est génial que tu prennes bibliothécaire, je viendrais quêter un lien avec mon infirmier Anoushka
Bon courage pour ta fiche !!



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyVen 29 Déc - 3:40

Un bibliooooo Perrin
Bienvenue et nous faudra un lien Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyVen 29 Déc - 10:35

Han ! Chouette choix de personnage Câlin bienvenue parmi nous et bienvenue dans le monde du RP !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyVen 29 Déc - 11:30

Haaaan un bibliothécaire Perrin Avec tout le temps que Alaska passe à la bibliothèque il doit forcément connaître au moins de vue ma petite louloute Very Happy
Il nous faudra un lien ! Et très bon choix d'avatar Anoushka
Bref, bienvenue Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyVen 29 Déc - 12:34

Ce choix d'avatar ! Bave
*Se reprend*
Quel excellent choix de personnage : bienvenue parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyVen 29 Déc - 12:55

Merci à tous, vous êtes mignons comme des bébés chats. Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé 1434744687 ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptySam 30 Déc - 10:09

Bienvenue Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptySam 30 Déc - 10:15

Bienvenue sur le fow' ! Chai pas quoi, mais il nous faudra un lien Anoushka !
Revenir en haut Aller en bas
Richard Appleton

Richard Appleton



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 233
Points : 0
Crédit : (c) Same Old Love
DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyDim 31 Déc - 8:17




Bienvenue parmi nous


Quelle fiche ! Bave J'avoue quand j'ai lu que tu débutais, je me suis attendue au pire, par principe, mais mon dieu quelle merveilleuse surprise ! J'ai hâte de voir comment tu vas faire évoluer Charli dans les couloirs de Poudlard ! C'est un personnage super intéressant que tu nous offres là ! Perrin En attendant de te croiser au détour d'un RP, je te souhaite bon courage pour la fin de ton installation ici. J'espère que tu resteras avec nous toute ta vie un long moment et que tu ne regretteras pas d'y avoir posé tes valises ! Coeur


Quelques conseils pour bien commencer


Tout d'abord, bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras en notre compagnie et que tu prendras plaisir à RP avec nous. Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiètes pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors mieux vaut l'avoir fait tout de suite. Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un poste vacant.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ce serait bête de ne pas savoir comment gagner des points RPs et éventuellement arriver à se faire sa place parmi les RPGistes du mois. D'ailleurs, nous avons également un Top TSeur parce que les votes, c'est le bien, Top-Siter peut rapporter des points ! La liste des sortilèges par année est disponible , elle te permettra de voir quels sortilèges tu peux utiliser, attention, en fonction de ses études on ne se perfectionne pas de la même façon dans tous les domaines.

Les points défis sont aussi importants ici ! Tu peux aller lire ce sujet pour savoir exactement ce que c'est que les points défis, celui-ci pour comprendre comment ça marche et comment en proposer. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points en allant voir la fiche ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que vous avez un point, vous pouvez voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000...

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé EmptyLun 1 Jan - 8:08

Avec un peu de retard puisque tu es déjà validé Anoushka
Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue sur NYL !!
Force et courage pour supporter nos petits monstres IRP monsieur Ethergsen !! Je sais d'avance que ma petite Serdaigle viendra souvent vous embêter ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charli Bjørn Ethergsen, bibliothécaire | Terminé
Page 1 sur 1

Sauter vers: