Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Left_bar_bleue0/0La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyDim 12 Nov - 19:14


Préparation au combat


Dans son bureau, Neville Londubat fait les cent pas, regardant l’heure pour la troisième fois en moins de dix secondes. Il est nerveux et il y a de quoi puisqu’il va recevoir dans ce bureau une dizaine d’élèves dans moins de quelques minutes… Enfin, si ces élèves daignent se présenter à lui, bien sûr, mais il a bon espoir que son message ait été entendu par tous et qu’ils fassent l’effort de le rejoindre aujourd’hui alors qu’il leur a tendu la main pour les aider à exploiter leurs capacités. Sur son bureau sont posés les dossiers de l’ensemble des jeunes qu’il doit voir aujourd’hui, voyant, loup-garou, demi-vélane, occlumens, legilimens, métamorphomage… Tous ont quelque chose de spécial à apporter à cette guerre qui doit avoir une issue positive mais il ne sait pas encore comment ses idées vont être accueillies le degré d’adhésion auquel il va devoir faire face dans une minute à peine à présent.

L’heure sonne et au même moment Neville Londubat s’empresse de permettre aux élèves de monter jusqu’à son bureau sans avoir à utiliser le mot de passe dont ils n’ont pas connaissance. Il ne les compte pas lorsqu’ils arrivent, de peur d’être déçu de voir que beaucoup se sont désistés mais il sait que de toute façon, il va dans quelques instants les saluer individuellement et constater par la même occasion lesquels sont aux abonnés absents. « Bonjour à tous, je suis ravi de vous recevoir aujourd’hui. » Dit-il sur un ton amical, cherchant à camoufler sa propre nervosité. Il doit avoir l’air sûr de lui s’il veut inspirer la confiance. « Je vous en prie, prenez place. » Au centre du bureau, une table ronde a été disposée avec des chaises tout autour, au centre de la table se trouve un plateau avec des biscuits ainsi qu’un pichet de jus de citrouilles et quelques verres. « Est-ce que je peux vous proposer quelque chose à boire ou à manger avant de commencer ? » Histoire de mettre tout le monde à l’aise, il se doute que les élèves doivent être particulièrement anxieux à l’idée de parler de leur particularité devant leurs camarades.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyDim 12 Nov - 21:08

Cette lettre était très curieuse et je l’avais lue plusieurs fois pour comprendre. Sauf que je ne comprenais toujours pas ce que voulait « la direction de Poudlard » par cette petite convocation inédite. Elle parlait de « talent particulier à mettre à profit » et si j’identifiais bien de quoi il s’agissait, un problème sérieux s’imposait à moi : je ne maîtrisais pas grand-chose de ce petit pouvoir et cela avait le don de m’énerver assez sérieusement. Que faire avec ça ? Y aller ou ne pas y aller ? Il m’avait fallut plusieurs jours pour y réfléchir et me décider avant la date du 12 novembre. Que pouvais-je bien pouvoir faire pour affronter… et surtout, affronter quoi ? Blackman était parti, la bataille était finie, c’était ce que je croyais et j’avais un soupçon de crainte à l’idée qu’on nous dise que tout allait recommencer comme l’année dernière. Aucun problème particulier ne s’était imposé à moi quand les Mangemorts étaient présents à Poudlard, mais le climat avait été encore plus lourd que ce qu’il était en temps normal (selon moi). Autant de questions sur l’origine de cette lettre m’avaient poussé à me décider à y aller (en espérant que le directeur n'ait pas envie de me parler de ma connerie astronomique de l'été dernier et du sort que j'avais lancé sans en avoir le droit). Un petit passage éclair au bureau du directeur ne pouvait pas me tuer de toute façon….eh puis, l’idée était de pouvoir voir Londubat d’un peu plus près ! Voilà un objectif intéressant qui allait probablement me réussir. Monsieur le directeur, très canon et tout neuf que je peux regarder dans le blanc des yeux, génial ! Il allait falloir que je sois un minimum sérieuse, ce qui n’était pas gagné d’avance mais ne sachant pas à quoi m’attendre, je ne pouvais que réagir en fonction des circonstances…

C’est ce à quoi je pensais en arrivant devant le bureau. A ça et à l’utilité que pouvait avoir mes dons de demi-vélane…. Prendre l’allure d’une fille de 18 ans et partir sous couverture dans les bars obscurs des petites villes anglaises pour coincer les Mangemorts ? Les foutre dans une situation de vulnérabilité absolue pour les pincer ? L’idée me fit sourire même si elle était purement impossible… Si une petite armée d’Aurors canons étaient là pour anticiper mes mises en situation éventuelles délicates, pourquoi pas ! Avec Isidore pour me dire que mes prises de risques étaient bien fondées... L'idéal ! Bref, l’heure n’était pas à l’imagination débordante, mais à entrer dans le bureau de Londubat. Forcément, mon regard s’attarda sur les autres, ceux qui avaient été convoqués au même titre que moi et, clairement, je ne connaissais pas les capacités de chacun … J’espérais bien pouvoir le découvrir bien vite. Je ne bougeais pas de ma chaise quand Londubat proposa des choses à boire et à manger, déclinant d’un signe de la main et préférant attendre de savoir pourquoi nous étions là. Après un rapide coup d’œil aux réactions des autres, je me focalisais sur le visage de Londubat, attendant qu’il parle. Pourquoi ne pas essayer d'utiliser le don tout de suite, puisque nous étions là pour ça... ? Mon hésitation était bien présente...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyLun 13 Nov - 18:43


❝ La préparation au combat continue ❞EventCasey ne recevait jamais de courrier. Jamais. Ses parents biologiques ne devaient même pas savoir qu’elle existait toujours, alors qu’elle était une sorcière étudiant à Poudlard, encore moins. L’ironie de la situation lui faisait à chaque refouler un petit sourire et elle se demandait si, un jour, elle aurait la force de les affronter et de leur faire un joli doigt d’honneur en leur dévoilant que leurs pires craintes s’étaient réalisées et que leur fille était effectivement un enfant du démon - ou quelque chose d’approchant, à leurs yeux. Enfin, ce n’était pas eux qui allaient lui envoyer des lettres, pas plus que sa famille d’accueil actuelle, ni même ses soit-disants parents aimants et attentionnés puisqu’ils n’existaient tout simplement pas. Alors quand elle vit un hibou lui déposer un petit parchemin ce jour-là, elle crut tout d’abord qu’il s’agissait d’Oliver, avec qui elle correspondait sans même qu’il ne connaisse son identité, ou Brooklyn et elle sentit une petite pointe de joie l’envahir, mais que nenni. Signé de la main même du Directeur de Poudlard, l’étrange missive la préoccupa toute la journée. Déjà parce qu’elle n’avait jamais dit à personne qu’elle s’intéressait à l’Occlumancie et qu’elle commençait tout doucement son apprentissage et ensuite parce qu’elle n’arrivait pas à savoir si cet entretien était individuel ou si c’était un courrier qui avait été recopié et envoyé à d’autres élèves. Et si c’était le second cas, elle n’était franchement pas emballée à l’idée de dévoiler son petit secret à tout le monde - parce que ça ferait très certainement le tour du château en peu de temps, un secret partagé n’en était plus un, entre ces murs.

Ce qui la décida à se rendre dans le bureau du directeur ce dimanche, c’était l’idée de se préparer. Elle appréciait moyennement de se retrouver entourée d’autres élèves avec d’autres… particularités mais la possibilité de mettre la sienne au profit de sa survie au cas où les mangemorts repointeraient le bout de son nez, c’était tentant, très tentant, même. L’autre point, c’était qu’elle en était au point mort, avec l’Occlumancie. Tout ce qu’elle savait, elle le savait grâce à ses recherches dans les livres de la bibliothèque, tous les exercices qu’elle mettait en pratique tous les jours, ils étaient sortis de la théorie pure et simple. Et donc, forcément, elle avait fini par un arriver à un stade où les bouquins n’étaient plus suffisants. Elle savait comment compartimenter son esprit, comment ériger une muraille entre ses pensées et les autres, mais comment pouvait-elle savoir si elle faisait les choses comme il le fallait ? Si ça se trouve, le premier legilimens venu était capable de lire ses pensées parce qu’elle ne faisait tout simplement pas les choses biens. Si elle voulait être capable de devenir une parfaite Occlumens, il fallait trouver quelqu’un pour l’aider, et peut-être que la direction serait encline à le faire. Alors Casey suivit les autres élèves - dont certains ne lui disaient rien, ou pas grand chose, alors que d’autres lui étaient plus familiers, comme Hadley, par exemple. C’est d’ailleurs à côté de la Serdaigle qu’elle se retrouva assise - pur hasard ou alors de vieux réflexes d’une amitié qui lui semblait lointaine, elle ne savait pas. Le Directeur, affable, leur proposa à boire et à manger mais la brune déclina d’un geste de la tête. L’impatience grandissait en elle à mesure que les secondes défilaient : elle ne voulait qu’une chose, en savoir un peu plus sur ce qui les attendait.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Left_bar_bleue2000/2000La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyLun 13 Nov - 20:25


❝ La préparation au combat continue ❞Hadley &
Co
Recevoir une lettre du Directeur en personne fut un énorme honneur pour moi. J'ai immédiatement envoyé une lettre à mes parents pour leur faire part de cette nouvelle. Me contacter moi, simple élève de 5ème année, pour me proposer un rendez-vous afin de parler de mon don, c'est presque surréaliste. Je ne cache pas mon don, bien au contraire, mais de là à ce que ça arrive aux oreilles de notre Directeur, je ne m'y attendais pas. Je suis tout excitée à l'idée d'aller dans le bureau du Directeur pour cette entrevue. Oui bon, les mauvaises langues dirons que c'est marquer "la direction de Poudlard" et pas "Directeur Londubat" mais qu'importe, je sais que derrière cette signature somme toute officielle et impersonnelle se cache celui qui dirige cette école. J'en suis sûre, je le sens jusqu'au tréfonds de mes tripes. Est-ce que j'exagérerais pas un peu ? Oui, peut-être, mais je vais aller dans le bureau du Directeur pour une entrevue, je peux m'emballer un peu, j'ai le droit. C'est le début de la gloire. Si le Directeur en personne a entendu parler de mon don alors ça signifie que je ne suis pas si insignifiante que ça finalement. Peut-être que mon plan a fonctionné et que je commence, sans même le savoir, à être populaire ... en tout cas dans les hautes sphères de cette école, ce qui n'est pas rien. Je suis aux anges et je ne peux m'empêcher de sourire. Bon, je ne vous cache pas que je me suis pris quelques remarques désobligeantes parce que soit disant je souriais bêtement pour rien, mais qu'importe, ils ne savent pas, alors c'est normal qu'ils ne comprennent pas, mais je le leur explique, toujours en souriant et bien souvent ils me traitent de menteuse, me disant que je ne sais plus quoi inventer pour me faire remarquer. Je leur montre la lettre mais ça ne fonctionne pas mieux, ils prétendent que c'est moi qui l'ait écrit pour faire croire que c'est Londubat. C'est absurde, je ne vois pas pourquoi je ferais ça, mais visiblement, pour beaucoup, c'est une hypothèse qui tient la route. Qu'importe, quand je serais célèbre, ils se rendront compte qu'ils étaient dans l'erreur.

Bon, j'ignore encore comment je vais pouvoir aider l'école en cas d'attaque avec mon don, mais qu'importe, je suis sûre que s'il me fait venir dans son bureau, c'est qu'il sait comment s'en servir à notre avantage, c'est évident. Je ne tiens plus en plus et le temps passe à une allure d'escargot depuis que j'ai reçu la fameuse lettre. J'ai l'impression que le moment de cette petite réunion n'arrivera jamais. Mais, malgré mon impatience, je finis par être reçue dans le bureau du Directeur. J'ai tenté de me mettre sur mon 31 pour l'occasion, mais j'ai un peu peur que mon haut aux motifs de chat ne plaise pas à tout le monde. Qu'importe, je ne suis pas là pour faire un défilé, mais pour parler de mon don. Je constate avec étonnement que je ne suis pas seule. J'ai beau essayé de me souvenir de la lettre, il n'a pas parlé qu'on serait plusieurs. Qu'importe, plus on est de fous et plus on rit, n'est-ce pas ce qu'on dit ? Je reconnais Victoire dans les invités et Casey. Je ne savais pas que Casey avait un don mais je sais que celui de Victoire est d'être demi-vélane. Ainsi donc, nous ne sommes pas tous métamorphomages. Je vois une jolie métisse entrer, qui, si les rumeurs sont fondées, serait animagus. Je suis toute excitée, c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé, pourtant j'en ai imaginé des scénarii. C'est formidable. Nous sommes quelques uns dans ce bureau et nous avons tous un don de particulier. Nous allons tous former une belle équipe de super-héros. Enfin de super-sorciers plutôt. Ca va être génial. Je m'installe à une place de libre, à côté de Casey et tout sourire, je regarde les autres. Je suis tout excitée mais j'ai un peu la sensation d'être la seule. "Je veux bien un thé glacé si cela ne vous dérange pas !" Oui, j'aime les thés glacés et il nous propose à boire, pourquoi refuser ? "N'es-tu pas excitée par cette histoire ?" Demandais-je discrètement à Casey.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Left_bar_bleue2000/2000La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMer 15 Nov - 1:06

Les pouvoirs spéciauxJade et les superhéros« Il faut qu’on se trouve un nom de team.  » déclara Jade d’un ton sûr. «  Qu’est-ce que tu penses que « les yeux et les griffes ?» Non, « et les crocs » plutôt, ça sonne mieux je trouve. J’suis sûre qu’on peut devenir invincibles. Tu vois les faiblesses des ennemis, et moi je les mange, fin de l’histoire, merci au revoir.  » En pleine conversation avec Shynnagh, elle suivait avec entrain le groupe en direction du bureau du directeur. Elle avait reçu la lettre en question avec un peu d’étonnement… c’était étrange que Louve les intéresse. D’ordinaire, sa transformation lors des nuits de pleine lune inquiétait plus qu’elle n’attisait la curiosité. Et puis si combat il y avait… ils s’attendaient à quoi ? En soi, elle n’avait rien contre l’idée de laisser pour une fois Louve prendre le dessus, mais elle sentait que ça allait encore lui retomber dessus cette histoire, s’il y avait des blessés ou d’autres élèves qui avaient eu la malchance de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Peu importait, ces derniers temps elle était un peu trop souvent convoquée par ses professeurs pour de bien trop mauvaises raisons, alors il était d’inverser la donne. Au passage, elle en profiterait pour faire remarquer que niveau divertissement à Halloween, ils auraient pu faire franchement mieux, elle n’avait pas libéré sa soirée pour avoir une quinte de toux et saigner des gencives, donc ils seraient bien aimables de garder leurs idées de génie pour eux la prochaine fois qu’ils auraient envie d’organiser un évènement. Mais bon, elle n’avait pas tout perdu, pour une fois, le professeur MacDougall lui avait envoyé tellement de friandises que finalement, elle n’était peut-être pas aussi tyrannique qu’elle lui en avait donné l’air au premier abord. Même si elle avait déjà eu quelques ennuis d’ordre disciplinaire, tout ça parce qu’elle était contrainte de se payer la présence du garçon le plus nocif et le plus inutile de toute l’école dans sa classe, elle n’avait jamais été jusqu’au bureau du directeur… C’était l’occasion de voir un peu ce qu’il y avait là-haut !

Elle prit donc place sans tarder autour de la table, bien sûr assise aux côtés de Shynnagh. De leur bande de copines, elles n’étaient que toutes les deux, mais au moins ce serait marrant. En dehors de ça, il y avait surtout beaucoup de gens qu’elle ne connaissait pas : une fille de Serdaigle qui avait l’air de tirer la tronche, et une autre qui avait l’air tellement surexcitée qu’elle donnait envie de lui faire avaler une boîte de calmants. Plus loin, une Gryffondor qui, il fallait le reconnaître, était sacrément jolie, elle devait être une sirène ou quelque chose dans le genre. Elle ne put s’empêcher de se demander ce que pouvaient bien être leurs pouvoirs respectifs… il y avait peut-être un autre loup-garou dans la pièce, qui savait ? Puis, le directeur parut, et leur souhaita la bienvenue. Oui, oui, s’il ne voulait pas qu’ils s’endorment dans les cinq minutes, il allait peut-être falloir en venir au fait… aussi, elle ne manqua pas de réagir lorsqu’il fut question de se servir une boisson. « Je veux bien du jus de citrouille aussi s’il vous plait ! » lança-t-elle avant de se tourner vers Shynnagh, et de lui demander discrètement. « Eh, tu sais ce que c’est leurs trucs à eux ? Tu peux arriver à le deviner ? » Elle n’avait vu son amie que quelques fois à l’oeuvre, et ça restait toujours impressionnant, alors il lui tardait de la voir à l’oeuvre.
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMer 15 Nov - 23:44


❝ La préparation au combat continue : les pouvoirs spéciaux❞Anoushka &
Co
Recevoir une lettre de la direction pour organiser une entrevue pour parler de mon don me laissait perplexe. Ce n'était absolument pas un secret que j'étais animagus. De base je ne le cachais pas, bien au contraire, j'étais plutôt fière d'en être arrivée là où j'en suis aujourd'hui, mais de là à penser que ça pourrait intéresser la direction, il y a encore un pas. Au début je me suis dit qu'ils voudraient certainement savoir où j'en étais pour m'inscrire sur les registres du Ministère. J'ignore si ça se fait automatiquement ou s'il faut faire une déclaration officielle, mais vu ce qu'il s'est passé l'an dernier j'avoue que je n'ai pas trop cherché à savoir. Perdre un an de sa vie en souvenir, c'est déjà un peu difficile à digérer, alors forcément, je m'attelle d'abord à reconstruire ma vie avant d'avancer vraiment. Pour le moment quelques souvenirs, assez rares il faut dire, me sont revenus. Le premier était au lac, en plein cours de Sortilèges. Les autres me sont venus un peu plus tardivement et par petites brides. Mine de rien, entretenir une correspondance régulière avec Hunter m'aide beaucoup. Il me raconte pleins d'anecdotes que nous avons vécu ensemble et c'est grâce à ça que quelques souvenirs, de nous pour l'essentiel, me sont revenus. Rien de bien transcendant, mais je suis plutôt contente. Les trois quart de ma vie ont toujours disparu, mais je peux me raccrocher à ce dont je me rappelle et surtout, je me raccroche à l'idée qu'ils sont toujours là, quelque part et qu'ils n'attendent qu'une chose, ressortir.

J'ai longuement hésité, on ne va pas se mentir. Je ne sais pas ce qu'ils me veulent et depuis Halloween, je n'ai pas très envie de savoir ce qu'ils vont faire de nous. Ils sont complètement tarés dans cette école et leurs méthodes laissent grandement à désirer. Je n'ai pas particulièrement envie de me mêler à la "vie du château" parce que ça pu, autant être honnête. A chaque fois qu'ils font quelque chose, ça nous retombe dessus. Alors je ne dis pas, au final on le sait et on y va quand même, c'est quand même nous les débiles dans cette histoire, mais que voulez-vous, en plus d'être débiles, on est naïf, on pense qu'ils vont nous protéger et veiller sur nous, plutôt que de tenter de nous tuer. Les cons ! Du coup, bon, dans cette optique là, je me dis que je me garderais bien de répondre favorablement à leur demande, mais ... mais en même temps, si je n'y vais pas, je ne serais jamais ce qu'ils me veulent. Choix cornélien. J'ai bien envie de leur faire un gros fuck mais en même temps j'ai peur d'être privé de l'occasion d'apprendre des choses intéressantes. S'ils m'interdisent d'utiliser mon pouvoir, ils iront bien gentiment se faire cuir un oeuf, mais s'ils m'offrent des conseils ou un entrainement personnalisé, je ne dirais pas non. L'idée c'est quand même de pouvoir tenir ma métamorphose le plus longtemps possible. Pour le moment ce n'est pas trop le cas, mais j'espère bien pouvoir m'améliorer rapidement. Je dois avouer qu'une fois décidé, je fus surprise de voir que je n'étais pas la seule conviée à cette petite sauterie. A-t-on tous le même don ? Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait d'autre animagii dans l'école. Je sais que Perrin veut en devenir un mais au delà de ça, je n'ai jamais entendu d'autres rumeurs sur le sujet. Est-ce qu'ils ont rassemblé tous les pouvoirs ensemble ? Mais quels sont les leurs ? J'avoue que j'étais aussi intriguée qu'inquiète. Je m'installe à une place de libre et dédaignant la question de notre directeur, j'attendais patiemment qu'il nous en dise plus sur la raison de notre présence ici.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMar 21 Nov - 12:59


Les pouvoirs spéciaux

La préparation au combat continue

Je suis totalement surexcitée, j’ai l’impression que, pour la première fois depuis mon arrivée à l’école, on va enfin pouvoir m’aider et m’éclairer sur ma particularité. Je ne maitrise pas du tout mon don de voyance, j’en ai parfaitement conscience et je ferais n’importe quoi pour réussir un peu mieux à gérer cette faculté et à m’en servir à bon escient. Je m’entraine souvent, bien sûr, au détriment de mes petites camarades, cela va sans dire, mais je ne suis pas spécialement touchée par l’idée de découvrir l’intimité de mes petits camarades contre leur gré. J’admets que je suis plutôt contente lorsque j’arrive à percevoir quelque chose, même si mes recherches sont rarement fructueuses. J’ai bon espoir de parvenir un jour à m’améliorer. Evidemment, Brooklyn a toujours semblé, pour moi, le meilleur moyen d’en apprendre plus sur mes capacités mais je me suis heurtée à un véritable mur que je désespère fortement de pouvoir briser un jour. Alors cette lettre de la direction de Poudlard arrive pile poil au bon moment pour me redonner l’espoir que je commence malheureusement à perdre. « Il faut qu’on se trouve un nom de team. Qu’est-ce que tu penses que « les yeux et les griffes ?» Non, « et les crocs » plutôt, ça sonne mieux je trouve. J’suis sûre qu’on peut devenir invincibles. Tu vois les faiblesses des ennemis, et moi je les mange, fin de l’histoire, merci au revoir. » A mes côtés, Jade a l’air d’être totalement aussi enthousiaste que moi et je suis évidemment ravie de pouvoir partager cette expérience à ses côtés, je sais qu’elle ne partage pas la même particularité que moi et que nous pourrons difficilement travailler ensemble mais je sens que cet entrainement collectif va être super chouette. « J’aime bien mais tu ne trouves pas que ça manqué un peu de mystère ? Si tout le monde sait que l’on s’appelle comme ça, on risque d’être repérées de loin. » Tout en parlant, je jette des coups d’œil de gauche à droite, espérant observer le fameux Brooklyn qui doit impérativement être là aujourd’hui. Je sais qu’il a été convoqué, s’il ne l’avait pas été, je ne l’aurais pas été non plus, mais je ne l’aperçois pas et ça m’angoisse. « Tu as vu un grand blond pas aimable ? » Je demande discrètement à ma copine avant de rejoindre le reste des élèves qui se dirige vers le bureau du directeur. Nous sommes un bon petit groupe et je ne suis pas surprise, je pensais même que nous serions plus nombreux, après tout, dans le monde magique, les sorciers aux compétences particulières sont nombreux et j’espère quand même que la plupart d’entre eux sont meilleurs que moi dans leur domaine de compétence, parce que franchement sinon on est mal barré. Je ne veux pas me dévaloriser mais j’ai bien conscience que je suis encore loin de faire des miracles actuellement. Un jour, peut-être, une fois que j’aurais développé mes compétences, ma contribution pourra être vraiment utile mais pour le moment, c’est encore un peu tôt.

Cependant, mon absence de compétences n’enlève en rien ma motivation et lorsque nous entrons enfin dans le bureau du directeur et que je prends place aux côtés de Jade autour de la table au centre du bureau, je frétille littéralement d’impatience et j’ai bien du mal à rester immobile. Je repère immédiatement une fille de Serdaigle qui semble avoir autant de mal que moi à tenir en place et je lui souris, heureuse de voir une copine qui partage ma vision des choses. Cependant, je ne mets pas longtemps à me concentrer sur le directeur alors que celui-ci prend la parole pour nous souhaiter la bienvenue. « Est-ce que je peux vous proposer quelque chose à boire ou à manger avant de commencer ? » A boire et à manger ! La petite goinfre que je suis ne peut évidemment passer à côté d’une opportunité pareille, je saisis presque immédiatement le plateau de cookies et attrape un gâteau avant de faire tourner le plat à mes petits camarades. "Je veux bien un thé glacé si cela ne vous dérange pas !" Demande la fille qui me parait si sympathique depuis le début de la séance. « Je veux bien du jus de citrouille aussi s’il vous plait ! » Ma copine demande elle aussi à boire et j’attends d’avoir avaler le morceau de cookie que j’ai dans la bouche pour parler à mon tour. « J’en veux bien aussi s’il vous plait monsieur le directeur. » Ma mère serait contente de voir que je maitrise encore correctement les formules de politesse, ça n’a jamais été si facile que ça pour moi. Je dois admettre que je ne suis pas si impressionnée que ça par la présence du directeur à mes côtés ce qui est un bon point. La première fois que je me suis retrouvée dans le bureau du professeur MacDougall, je n’en menais pas large et j’ai toujours cru que je perdrais complètement mes moyens face au corps enseignant. La preuve que non puisqu’actuellement, je me sens vraiment très à l’aise et je suis prête à entendre ce que notre directeur a à nous dire au sujet de nos particularités respectives. Je ne sais pas si nous devons révéler à tout le monde nos capacités, certains d’entre eux doivent certainement avoir envie de maintenir ça secret, non ? Moi, personnellement, je m’en fiche un peu, je sais que ça va être plus dur de m’entrainer sur mes petits camarades si ceux-ci sont tous au courant de ce que je suis capable de faire en les touchant mais de toute façon, je n’ai jamais eu envie de cacher ma particularité. Après tout, ça fait partie de moi, que ça plaise ou non. « Eh, tu sais ce que c’est leurs trucs à eux ? Tu peux arriver à le deviner ? » Comme d’habitude, Jade fait preuve de beaucoup de curiosité mais je suis obligée de hocher négativement la tête. « Il faut que je les touche pour savoir, là j’en ai aucune idée. » Cette histoire de contact physique est franchement contraignante, j’aurais aimé que ça soit plus facile. Peut-être qu’il y a une autre technique et que le directeur va pouvoir me l’apprendre.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyLun 4 Déc - 21:18


Les pouvoirs spéciaux

La préparation au combat continue

Recevoir la lettre du directeur m’a réellement fait plaisir, j’ai eu l’impression de compter et que tous mes efforts pour devenir Legilimens portaient enfin leurs fruits. C’est peut-être un peu stupide de se sentir important pour si peu, mais c’est vraiment la sensation que j’ai eu et en lisant la lettre, j’ai su immédiatement que j’allais participer avec bonheur à cette réunion. Je sens que ça va me changer des jugements auxquels j’ai eu droit jusqu’à présent. La plupart de mes proches n’ont pas été tendres avec moi en apprenant le pouvoir que j’avais développé. La peur de l’intrusion, sans aucun doute... Sauf que ce sont des personnes qui me connaissent par cœur alors je leur en veux un peu de ne pas me faire davantage confiance. Au moins, là, je vais avoir droit à autre chose que des reproches et ça me réjouit. Enfin, j’ai toujours pu compter sur Isidore jusqu’ici alors je ne suis pas non plus trop à plaindre. S’il ne m’avait pas apporté son aide, je ne serais jamais arrivée au niveau auquel je suis aujourd’hui. D’ailleurs, mon premier réflexe est de lui parler de cette lettre mais je me ravise, nous ne sommes plus rien l’un pour l’autre maintenant, il faut que j’apprenne à ne pas partager toute ma vie avec celui qui ne la partage justement plus. Ce n’est franchement pas chose facile, mes réflexes prennent souvent le dessus et quand je réalise que je ne peux pas agir tel que je l’aurais fait auparavant, une vague de tristesse m’envahit quasiment à chaque fois. J’aimerais retrouver ce que j’ai perdu, je le souhaite de tout mon cœur. Je pensais que je serais plus heureuse sans lui compte tenu de tout ce qu’il m’a fait subir ces derniers mois mais c’est loin d’être le cas et je commence doucement à le réaliser. Bien sûr, peut-être qu’avec le temps je finirais enfin par m’en remettre, mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille réellement la chandelle. Je m’accroche pourtant, de toute façon je n’ai pas le choix, mais c’est plus dur que je ne le pensais.

Au lieu de penser à celui qui m’a brisé le cœur, j’ai choisi de me concentrer sur celui que je fais certainement chier le plus au monde, à savoir mon petit frère, Brooklyn. Ayant reçu cette magnifique lettre de la direction, j’avais complètement conscience qu’il devait avoir reçu la même et encore plus conscience qu’il n’avait absolument pas la moindre envie de faire le déplacement jusqu’au bureau du directeur. Manque de bol pour mon petit frangin, celui-ci ne sait pas à quel point je peux être coriace lorsque je veux quelque chose et je compte bien l’emmener avec moi à cette réunion, même si je dois le trainer par les pieds jusqu’à la salle pour cela. Je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir. Heureusement pour moi, je n’ai pas eu à le chercher dans tout le château puisque je l’ai croisé directement dans la salle commune, comme quoi, il ne s’est pas assez méfié de moi... « Brooklyn ! Quel plaisir de te croiser ici, je sens que tu es en train de m’attendre pour que nous fassions le trajet ensemble jusqu’au bureau du directeur, n’est-ce pas ? » Mon ton est mielleux, trop mielleux et je connais déjà la réponse à ma question. Non, il ne veut pas aller dans ce bureau, je pense même qu’il préférerait s’ouvrir les veines plutôt que de me suivre et devoir parler de son don qu’il n’assume de toute façon aucunement et ce, depuis que je le connais. C’est compréhensible compte tenu des traumatismes qu’il a vécu, même si je ne connais pas l’étendue et la portée totale de ces derniers. Cependant, il a une occasion unique de se voir comme quelqu’un de bien et non pas comme un monstre, je ne vais pas le laisser y renoncer. « Tu ne vas pas me laisser aller toute seule là-bas, quand même, sans toi c’est tout nul... Tu ne peux pas m’abandonner. » J’essaie de jouer la carte de la famille et des sentiments sans trop savoir si ça peut avoir une incidence sur son comportement, je n’en suis pas sûre. « De toute façon, tu n’as pas le choix, je ne partirais pas sans toi. » La grande sœur autoritaire fait son grand retour, je veux arriver à le convaincre.

Brooklyn n’est pas facile à persuader, c’est une tête de mule et le temps que j’arrive à le convaincre de me suivre, nous sommes déjà très en retard, alors lorsque nous pénétrons dans le bureau du directeur, Brooklyn rampant presque derrière moi tellement il n’a pas envie d’être là, les autres élèves ont déjà pris place autour d’une table et ont commencé à boire et à manger. « Toutes nos excuses pour ce retard, nous avons eu un léger contretemps. » Dis-je sans trop m’étendre sur le sujet, de peur que mon frère fasse demi-tour et décide de revenir sur sa parole ce qui est évidemment impensable pour moi. Je choisis donc de le laisser passer devant moi alors que je referme la porte du bureau du directeur et prend place sur une chaise vide sans trop oser me servir dans les assiettes de peur de me faire encore plus remarquer que je ne l’avais déjà fait. Je jette un léger coup d’œil à mon frère, histoire d’essayer de doser le degré de fureur qui l’anime à mon encontre mais à défaut de remarquer quoi que ce soit, je préfère me concentrer sur l’assemblée dans son ensemble. Toutes ces personnes, je les connais de près ou de loin, mais pour la plupart j’ignore tout de leurs capacités. Une tête attire mon regard cependant, celle de la fille qui colle mon frère depuis un moment maintenant et dont il refuse catégoriquement de me parler. Je ne sais pas qui elle est ni ce qu’elle lui veut, mais j’espère pouvoir en apprendre plus durant les prochaines minutes à défaut d’avoir réussi à faire parler mon frangin. Décidément, cette réunion va être encore plus instructive que je ne l’avais imaginé, je ne regrette pas un seul instant ma présence ici.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMer 6 Déc - 14:06


❝ La préparation au combat continue : les pouvoirs spéciaux❞Brooklyn &
Co
Je ne suis pas réellement le genre de personne à recevoir beaucoup de lettres et on ne peut pas réellement dire que les dernières que j'ai reçu m'ont beaucoup réjoui ! Depuis Halloween, je n'ai qu'une seule idée en tête, me barrer d'ici. Et si je m'étais écouté, je serais déjà loin à l'heure qu'il est. Au diable mon jeune âge ou mon incapacité à savoir faire quoi que ce soit, je suis sûr que j'aurais réussi à trouver quelque chose. Je peux facilement mentir sur mon âge, ils ne sont pas censés savoir que j'ai 15 ans et je suis sûr que travailler dans une usine ne devrait pas être si compliqué que ça. Depuis quand le travail à la chaîne demande des compétences particulières ? Il faut savoir être autonome et rapide, je pense que je suis qualifié. En plus ils ne pourront pas se plaindre de moi parce que je fais souvent des pauses ou je bavarde, je sais me faire oublier et je n'ai pas besoin de pause. Tant que je gagne suffisamment d'argent pour survivre, voir vivre, c'est tout ce qui m'importe. Mais voilà, l'humain a la fâcheuse tendance à s'attacher aux autres et je ne fais malheureusement pas exception. Je ne peux pas partir sans Savannah, Avalon et Casey et les trois m'ont bien fait comprendre qu'elles ne voulaient pas partir. Les autres ... Qu'est-ce qu'on en a à foutre des autres sérieusement ? Soit disant que ce serait égoïste si on les abandonnait. C'est tellement débile et ça m'énerve tellement. Si elles pensent qu'ils auront la même attitude le jour où ils voudront se barrer, elles se fourrent le doigt dans l'oeil. Pas une n'a pris le temps de m'écouter, comme si mon avis n'importait pas. J'aurais été en face d'elles, elle m'auraient octroyé une petite tape sur la tête en me disant que j'étais bien brave. On s'en fout que cette école m'ait coupé une jambe et la tête, ce n'est qu'un détail ! Du coup je ne leur ai pas répondu. Enfin si, j'ai répondu à Casey en lui disant de laisser tomber, parce que je crois que j'ai été plus déçu de son refus que pour les autres et j'ai ignoré mes soeurs. La dernière lettre en date était, je pense, littéralement du foutage de gueule. Le directeur lui même m'a envoyé une lettre pour qu'on parle de mon pouvoir. J'ai halluciné. Non mais pour qui il se prend celui-là ? Il croit quoi ? Qu'après avoir attenté à ma vie durant un événement à la con, je vais calmement parler de mon don ?!

J'étais dans la salle commune quand j'ai reçu cette lettre. Une fois l'avoir parcouru plusieurs fois en quête d'un indice me prouvant que c'était une farce, je me suis contenté de la foutre en boule et de la lancer dans le feu. Et ce n'est qu'une fois en cendre que je me suis barré pour retourner à ma vie, comme si de rien était. Cours toujours mon petit père, t'es pas prêt de me voir ! Je n'ai plus réellement pensé à cette lettre ensuite. Préférant ignorer tout ce qui touchait de près ou de loin à cette école. Plus encore, j'essayais de me détacher de tout ce qui comptait pour moi. Si je n'étais pas assez important pour les gens auxquels je tiens, je vais tâcher de les oublier. Pourquoi se prendre la tête avec des gens qui visiblement ne méritent pas mon attention ? Je pourrais crever qu'elles s'en foutent royalement. Alors soit, je vais redevenir un électron libre et puis c'est tout. Evidemment c'est facile à dire, pas forcément à faire mais qu'importe, j'ai le temps de prendre mes distances avec tout ce qui m'accroche encore à l'humanité et une fois chose faite, je disparaîtrais dans la nature. Je suis persuadé qu'elles ne le remarqueraient même pas. Oui, je suis en colère et peut-être que cette colère fausse mes idées, mais ils n'empêchent qu'elles ont tous choisi les autres, plutôt que moi et ça, c'est blessant. Egoïste, peut-être mais on vit dans un monde égoïste, pourquoi n'aurais-je pas le droit de l'être moi aussi ? Je suis installé sur un des fauteuil de la salle commune, ayant totalement oublié que c'était ce soir cette fameuse entrevue. Je lis un ouvrage sur la sculpture. Je sais que je ne pourrais pas en faire mon métier mais il n'empêche que j'aimerais bien pouvoir continuer à en faire à côté et pourquoi pas vendre quelques pièces pour me faire un peu d'argent. C'est, plongé dans mon bouquin, que Savannah décide de débarquer. Je ne lui ai pas parlé depuis notre échange de lettres et je n'avais pas l'intention de le faire. Mais comme bien souvent, même si j'aspire à quelque chose, les autres en font toujours autrement. "Non !" Répondis-je froidement et avec aucun intérêt pour sa personne. Je pourrais lui dire que le plaisir n'était pas partagé et que je n'attends personne, elle encore moins que quelqu'un d'autre, mais un simple non résume je trouve assez bien ma pensée. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Elle n'aura qu'à interprété comme elle le veut, de toute façon les gens n'entendent que ce qu'ils veulent et ne retiennent que ce qui les intéressent. Je parcours toujours mon ouvrage, en espérant que ma froideur aurait raison de sa motivation à me traîner là bas. Je n'avais pas songé au fait qu'il avait peut-être contacté l'ensemble des gens ayant des pouvoirs magiques. Il faut dire que si je l'avais su, je me serais caché, juste au cas où. Comme quoi, je n'ai pas été très intelligent sur ce coup là. Ce n'est qu'une fois de plus ! "Si !" On ne change pas une méthode brevetée. Elle n'a qu'à pas y aller si elle ne veut pas y aller seule, en tout cas c'est mort, elle ne va pas pouvoir compter sur le gentil petit frère un peu débile qui cède à tous ses caprices. "hm..." Là, je ne prends même plus la peine de dire un mot, mon indifférence se reflette dans cet espèce de souffle ou je-ne-saist-trop-comment-appeler-ça ! En tout cas, si elle m'attend pour y aller, elle n'est pas prête de partir.

Mais c'était sans compter l'acharnement dont été capable de faire preuve Savannah pour obtenir gain de cause. Elle avait le don de me taper sur le système, c'était incroyable. Je ne saurais dire combien de temps elle me travaillait au corps mais ce qui est sûr c'est qu'elle me saoula tant et si bien que ce fut impossible pour moi de me plonger pleinement dans ma lecture pour l'ignorer. Et je sentis que c'était parti pour durer et que plus je lutterais, plus elle s'acharnerait. J'avais deux mots à dire à Chris et Reb' pour le caractère de merde de leurs filles. On m'a menti quand j'ai signé les papiers pour rentrer dans leur famille ... oui bon peut-être pas, mais qu'importe, laissez moi jouer les victimes. Elle finit par avoir gain de cause. Elle allait me gonfler toute la nuit si je n'y allais pas. J'ai lutté, autant que j'ai pu, mais visiblement ça n'a servi à rien. J'ai au moins la fierté de me dire que grâce à moi, on va arriver en retard et que ce sera mon premier comportement désagréable là bas. Parce que oui, je vais y aller, mais ne comptez pas sur moi pour être un garçon bien élevé. Je vais être chiant au possible, tellement qu'ils oublieront de vouloir me revoir ou me garder. J'ignore ce qu'ils nous veulent mais je constate qu'on n'est plus nombreux que je ne l'aurais cru. Affichant un regard froid et un visage fermé, je laisse ma soeur rentrer en premier et lui emboite le pas, sans aucune once de motivation ou d'entrain. Et quand elle s'excuse, je décide de commencer mon rôle de mec chiant en rajoutant "Traduisez : je n'avais aucune envie de venir mais ma soeur m'a fait chier pendant 20 minutes pour me traîner ici !" Je pense que là, je pose les bases. Je n'ai pas envie d'être ici, tout mon être montre que je n'en ai pas envie et je ne compte pas le cacher. Quand mon regard parcours l'assemblée, je remarque Shynnagh et je sens mon agacement monter d'un cran, avant de tomber sur Casey et là, je fus étonné. Qu'est-ce qu'elle fout là ? Je m'installe aussi loin que possible de Casey et de Shynnagh, mais bon, aussi loin que possible est somme toute sommaire au vu du nombre de chaises ....

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Left_bar_bleue0/0La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMer 13 Déc - 14:13


Préparation au combat


Nerveux ? Oui, il l'était et pour cause, il ne savait pas trop à quoi s'attendre de cette réunion. Qui accepterait de venir ? Qui lui ferait encore confiance ? Qui serait au moins suffisamment curieux pour avoir envie de venir faire un tour ce soir ici ? Qui ne le déteste pas encore totalement ? Là était tout le fond du problème. Depuis Halloween, Neville Londubat a reçu de nombreux courriers d'élèves ou de parents, inquiets et il était bien en mal de leur jeter la pierre. Inquiet, oui, lui aussi l'était et c'était parce qu'il était inquiet pour ses élèves qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger. Quitte à se faire détester, quitte à passer pour un monstre sans coeur, tant qu'au bout du compte, tout le monde s'en sort indemne, alors oui, Neville était prêt à tout. Et peut-être que son entreprise était maladroite, à Halloween, peut-être aurait-il dû s'y prendre autrement. Son but n'était pas de traumatiser l'ensemble de l'école, mais bien de les préparer à toutes éventualités. Car à l'extérieur, le monde est dangereux, aujourd'hui plus que jamais. Ils ne peuvent plus rester dans l'innocence et l'ignorance. Il va falloir se préparer, comme lui-même s'était préparé il y a de cela bien longtemps. Il les savait prêts, il les savait forts, il les savait courageux et déterminés.

Debout, à l'entrée, Neville salua chaque personne qui franchissait la porte de son bureau et ils furent nombreux. En fait, après l'arrivée des deux retardataires, ils furent tous là, pour son plus grand plaisir et son plus grand étonnement. Peut-être n'affichaient-ils pas tous un sourire rayonnant et on sentait que pour la plupart, ce fut surtout la curiosité qui les avaient poussé à venir, mais il n'empêche qu'ils étaient tous là, au grand complet et ça, c'était beau à voir. Après les avoir salué, il leur demanda s'ils souhaitaient se restaurer et ce fut la jeune Hadley qui demanda en premier un thé glacé. Evidemment, la boisson qui ne se trouvait pas sur la table, mais qu'importe, après un sortilège informulé pour ramener le thé, il lui servit un verre avec grand plaisir. Ensuite ce fut la jeune Jade, ainsi que son amie Shynnagh qui demandèrent un jus de citrouille, qu'il prit grand soin de leur servir, toujours en souriant. Ce fut au moment où tout le monde fut servie que la famille Caldwell choisit de pointer le bout de son nez. Autant je m'attendais à voir Savannah, autant je fus grandement surpris de voir Brooklyn, de ce que j'avais cru comprendre, il serait loin d'être facile à amadouer. Mais peut-être que grâce à sa soeur, je pourrais arriver à faire quelque chose avec lui. J'attendis qu'ils s'installent, faisant fi de son commentaire, pour reprendre la parole. Encore une fois, merci à tous d'être venus ce soir pour cette réunion un peu spéciale. Comme vous l'aurez compris, nous sommes ici pour parler de vos dons. Vous avez chacun une particularité bien spécifique et j'aimerais, si vous êtes d'accord qu'on en parle tous ensemble. Accepteriez-vous de nous dévoiler votre don et de nous dire comment vous le vivez au quotidien ? Si vous arrivez à le maitriser ou si vous souhaiteriez avoir de l'aide. Car oui, de l'aide, l'école peut vous en apporter, vous n'êtes pas seul, sachez le ! Vos professeurs et moi-même nous nous mettons à votre disposition pour vous aider à mieux le maitriser ! Le but de Neville n'était pas de les brusquer, mais il fallait qu'ils sachent qu'ils n'avaient pas à vivre seul avec leurs particularités, parfois peut-être trop pesantes. Allaient-ils accepter ? Là était toute la question.
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Left_bar_bleue2000/2000La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptySam 16 Déc - 14:53

Les pouvoirs spéciauxJade et les superhéros« Il faut que je les touche pour savoir, là j’en ai aucune idée. » Elle hocha la tête, pensive, tandis qu'elle examinait les autres spécimens qui étaient rassemblés autour de la table. Tous des inconnus au bataillon pour la plupart, et pourtant ils étaient tous ensemble rassemblés dans la caste des monstres de foire, comme une bande de joyeux lurons. Intérieurement, elle ne pouvait s'empêcher de tenter d'élaborer un stratagème, qui forcerait l'un d'eux à rentrer en contact avec la main de Shyn'… Se saisir de la main de la fille blonde, faire semblant d'admirer son vernis à ongles dont elle se fichait pourtant comme de sa première paire de chaussettes, et inviter la Poufsouffle à en faire de même afin de provoquer chez elle une vision. Mais cette dernière désapprouverait probablement sa méthode, soit disant que ce ne serait pas bien, et bla bla. A croire qu'on ne pouvait jamais rien faire, ici… ! Il allait falloir attendre que chacun se présente, dise d'où il venait, quelle était sa carte de chocogrenouille préférée, ainsi que tout un tas de détails ridicules et obsolètes dont ils se passeraient tous allègrement, au lieu de procéder à une démonstration pure et simple de leurs pouvoirs, qui serait pourtant cent fois plus fascinante. Mais c'était le jeu, et le jeu exigeait d'elle qu'elle subisse malheureusement tout ça sans broncher. "Traduisez : je n'avais aucune envie de venir mais ma soeur m'a fait chier pendant 20 minutes pour me traîner ici !" lança un Serpentard qui venait d'arriver. Ah ça, nul doute là-dessus, c'était le blond pas aimable auquel son amie avait fait référence un peu plus tôt. Elle mit une main devant sa bouche pour s'empêcher de pouffer, tout en toisant le directeur, attendant une réaction de la part de ce dernier. Répondrait-il seulement à cette évidente provocation ? Probablement pas, avec toutes les histoires d'Halloween le directeur n'était certainement pas en position de jouer les fanfarons, mais en tout cas, ça devenait un peu plus intéressant. Avec un peu de chance, elle allait même ne pas s'endormir avant la fin de cette réunion.

« Encore une fois, merci à tous d'être venus ce soir pour cette réunion un peu spéciale. Comme vous l'aurez compris, nous sommes ici pour parler de vos dons. Vous avez chacun une particularité bien spécifique et j'aimerais, si vous êtes d'accord qu'on en parle tous ensemble. Accepteriez-vous de nous dévoiler votre don et de nous dire comment vous le vivez au quotidien ? » Non mais on était où là, à un groupe de soutien pour dépressifs ? Parce qu’elle était sérieusement en train de songer au fait qu’elle aurait probablement été cent fois mieux sur le terrain, à tenter quelques arrêts de souafle. Elle n’était pas venue pour raconter sa vie à des gens qu’elle ne connaissait de nulle part, et encore moins écouter la leur, Merlin merci elle avait autre chose à faire… Ça commençait toujours comme ça, on se présentait, d’abord succinctement, puis on s’attardait sur certains détails, et on finissait par pleurnicher sur son existence, en se demandant pourquoi la vie était si cruelle, et qu’ils n’étaient pas comme les autres, sortez les violons… Est-ce qu’elle en faisait tout un drame, elle ? Non, elle se contentait de prendre sa potion une fois par mois, de se rendre dans la cabane hurlante, de sortir aux alentours de quatre heures du matin pour aller chasser un peu dans la forêt, et revenir à l’aurore. Shynnagh non plus ne s’en plaignait pas, de son don, elle semblait curieuse de découvrir tout ce qu’elle était susceptible de trouver sur le passé des gens, même si elle ne pouvait personnellement s’empêcher de se demander en quoi ça pouvait l’intéresser, sachant que pour la plupart, elle ne devait pas obtenir grand chose de follement captivant. « Si vous arrivez à le maitriser ou si vous souhaiteriez avoir de l'aide. Car oui, de l'aide, l'école peut vous en apporter, vous n'êtes pas seul, sachez le ! Vos professeurs et moi-même nous nous mettons à votre disposition pour vous aider à mieux le maitriser ! » Elle sourcilla. De l’aide pour quoi… ? Ils voulaient faire quoi ? Se proposer pour se livrer en pâture lors de la pleine lune histoire qu’elle ait quelque chose à se mettre sous la dent ? Sacrifier des élèves de première année n’était pas encore bien inscrit dans les moeurs, alors il y avait fort à parier qu’ils ne pourraient pas faire grand chose dans son cas. Sans quoi elle ne voyait pas trop en quoi ils pourraient se rendre utiles. Super, ils n’étaient pas seuls… Ça lui donnait surtout l’impression qu’on les prenait pour des handicapés mentaux, ce qu’elle trouvait au fond plutôt dérisoire. Ce n’était pas eux qui avaient fait n’importe quoi le soir d’Halloween, histoire de remettre les choses dans leur contexte ? Leur proposer ce tour de table leur donnait peut-être meilleure conscience, toujours était-il que c’était surtout profondément inutile. Elle leva la main, avec assurance, et se permit de prendre la parole avant qu’on la lui donne. « Je veux bien commencer ! Je suis un loup-garou, et jusqu’ici ça va pas trop mal. Je prends déjà les potions du Professeur Burgess, et l’infirmier Lennox m’accompagne pour chaque transformation. En dehors de ça, je sais pas trop ce que vous pouvez faire vous, sauf s’il y a une bataille. Va y avoir une bataille ? » demanda-t-elle derechef. Ça l’aiderait probablement à mieux comprendre les intentions du directeur : avait-il prévu qu’il y aurait une nouvelle bataille ? Et si oui, serait-elle amenée à se transformer en plein milieu ? Ce serait probablement très dangereux, même sous potion Tue-Loup, mais tellement dingue ! Maintenant, elle voulait savoir ce qu’ils faisaient, les autres.
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyJeu 21 Déc - 18:58

Le directeur avait convoqué beaucoup de monde et je les détaillai les uns après les autres, ne sachant absolument pas pourquoi certains se trouvaient là. Existait-il une autre demi-vélane à Poudlard qui cachait admirablement sa nature ? Si c’était le cas, elle avait parfaitement raison de le faire même si c’était à double tranchant. Ma rapide observation de tout le monde me laissa supposer que j’étais la seule même si O’Nyme laissait planer un peu le doute. Il y avait beaucoup de nanas. Que ça, d’ailleurs ! Excepté le blond de Serpentard que je ne connaissais que de vue grâce à mes observations inédites de ce qui m’entourait…. Peut-être aussi parce que c’était un garçon et que j’avais bien évidemment jeté un petit œil un peu plus attentif ? Une fois que tout le monde fut dans la pièce, le directeur nous invita à prendre la parole et c’est une toute petite fille qui parla la première. Les gosses étaient vraiment sans aucune gêne et toujours plus décidés à se faire bien voir…. Par Merlin !

Un loup-garou, en plus ! P****n, elle en avait la tête, à bien y regarder… ouais, une petite tête de loup poilu. Je gardais mes horribles petites réflexions pour moi avant d’écouter le reste. C’était un don, ça ? Ou un malheureux coup du sort ? La petite n’expliquait pas comment elle en était arrivée là, mais il était certain que j’avais envie de le savoir. Peut-être que le sujet n’était pas facilement abordable, surtout au sein d’une telle assemblée qui pouvait supposément ébruiter l’information. Quand Londubat proposa à la personne suivante de s’exprimer, je me lançai, ayant envie d’être tranquille une bonne fois pour toutes : « Victoire. 5ème. Gryffondor. » Ca, c’était plus pour ceux qui avaient la malchance d’ignorer mon identité. Je poursuivis : « Je suis demi-vélane… de par ma grand-mère. Je ne pense pas maîtriser quoique ce soit…..D’ailleurs, je ne sais toujours pas s’il est possible d’avoir une quelconque maîtrise…..de …de la réaction des gens que je rencontre. J’aimerais savoir si la faiblesse de l’esprit de l’autre a une incidence sur la réussite de mes tentatives… ou si c’est simplement question de hasard. » Je haussais les épaules en faisant ma petite pause, étant la seule à savoir que cette difficulté de compréhension m’énervait. Londubat pouvait peut-être m’aider à savoir s’il était possible de maîtriser les pouvoirs de demi-vélane ou non. En attendant, j’avais omis de dire que je m’amusais à essayer de « séduire » un peu n’importe qui pour voir si je pouvais le faire selon mon bon vouloir ou non. Mes recherches étaient en cours, mais restaient vaines, pour le moment. « Si je le vis bien au quotidien… ? La réponse que j’apporte à cette question est oui, mais la réalité est non. Essayez d’être prise au sérieux face à quelqu’un qui a conscience qu’il peut être manipulé à tout moment par un simple battement de cils. J’imagine que la majeure partie des personnes de cette salle vont désormais se demander si j’essaie de les manipuler à ma guise si je tourne le regard. Enfin bref… si on parle de bataille, je ne suis pas certaine de pouvoir être d’une grande aide…sauf si je maîtrise quelque chose….et si c’est le cas, j’espère que j’espère que ma médaille de trainée de service sera jolie ! » Je roulais les yeux, m’installant contre le dossier de mon siège avant de croiser les jambes. Londubat avait voulu le ressenti de tout le monde, c’était chose faite de mon côté. Il n’y avait que très peu de choses que je ne me sentais pas capable de faire, en réalité, mais j’imaginais bien qu’il n’y avait rien de plus à faire venant de la direction (et pour le directeur lui-même) que d’intégrer l’information.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Left_bar_bleue2000/2000La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMer 27 Déc - 21:42


❝ La préparation au combat continue ❞Hadley &
Co
Tout ceci était si excitant. Je ne m'attendais pas à voir tous ces gens mais j'en étais la plus heureuse du monde. Alors je n'étais pas seule à avoir un don dans cette école, en plus de la magie s'entend ? C'est merveilleux, tout bonnement merveilleux. Si je rencontrais d'autres métamorphomages, je pourrais le dire à Tracy, elle sera contente de l'apprendre. En tout cas je sautille dans tous les sens et le thé glacé que me sert notre cher directeur va être loin de me calmer. Je regarde les gens qui sont autour de la table et je reconnais Victoire qui est, comme elle me l'a dit, une demi-vélane. Elle est toujours aussi belle que la première fois que je l'ai vu, c'est incroyable. Ensuite il y avait une rouge et or, qui s'appelle Anoushka, selon ce que j'ai entendu et qui doit-être, comme Victoire une demi-vélane. C'est vrai, je la trouve vraiment très jolie. Peut-être qu'elle a un je-ne-sais-quoi de moins que Victoire mais c'est peut-être qu'elle maîtrise moins bien son don que sa comparse. Ensuite il y a Shynnagh et Jade, deux Poufsouffle un peu plus jeunes que moi. Pour être honnête, je n'ai aucune idée de leur don à elle, mais au vu de leur jeune âge, ça doit être quelque chose de génétique, comme moi. Il y avait également mon ancienne colocataire de dortoir, Casey et là encore, j'ignorais totalement son don. Et deux nouveaux firent une entrée tardive, une plus motivée que l'autre à être présent. Le garçon avait l'air d'être étrange. Déjà il faisait la gueule et il parlait mal à notre Directeur, ce que je trouvais vraiment limite. Et ensuite il portait des gants. Et sans avoir le don de lire dans les pensées des gens, je parierais sur un don tel que la voyance. Je sais que c'est par le contact plus souvent, ça pourrait se tenir. Bref, tout ça pour dire qu'au vu du nombre de personnes dans cette pièce, cela faisait beaucoup d'inconnus et j'espérais sincèrement que bientôt, il n'y aurait plus aucun inconnu.

Quand le directeur reprit la parole, je l'écoutais très attentivement. Comme on l'avait tous compris, on avait tous des particularités spéciales et il voulait qu'on en parle. Jusque là, rien de bien étonnant, c'était un peu ce qui avait été marqué dans la lettre que nous avions reçu. Il demanda si on était d'accord pour dévoiler nos dons. Personnellement, cela ne me posait aucun soucis, ce n'était absolument pas un secret. J'en parlais au quotidien déjà et j'avais déjà eu l'occasion de faire le point avec les gens sur ce dont j'étais capable de faire aujourd'hui et mes limites, alors le faire une nouvelle fois ici ne me posait pas de problème. J'étais plutôt contente d'apprendre qu'il était prêt à nous fournir l'aide nécessaire pour développer nos particularités. Je ne savais pas ce qu'il en était des autres mais je voulais vraiment pouvoir pousser mon don au maximum. Je ne me débrouillais pas trop mal pour mon jeune âge mais j'étais loin d'être optimale encore et si j'avais de l'aide, je pourrais m'améliorer beaucoup plus rapidement. Décidément, cette année était pleine de surprise et j'avais la sensation que tous mes voeux étaient exaucés. Je voulais rencontrer plus de gens, devenir populaire et améliorer mon image et je commençais à avoir de plus en plus d'amis et je commençais à être proche de filles populaires et belles, ce qui allait m'être d'une grande utilité pour mon projet. J'avais expliqué à Tracy que je voulais m'améliorer et pousser ma capacité au maximum et c'était le directeur lui-même qui m'offrait cette possibilité sur un plateau d'argent. A croire que tout ce que j'entreprenais se concluait par une réussite. A la fin de l'année je serais populaire, douée avec mon don et j'aurais Oliver en petit ami. C'était vraiment une belle année ! Pendant que je rêvassais, une main se leva, volontaire et Jade prit la parole. Elle était loup-garou ? Je n'en revenais pas. On avait un vrai loup-garou dans l'école ? Mais c'était démentielle ... et un brin effrayant aussi. Je regardais la jeune Poufousffle, un peu la bouche ouverte, étonnée et je fis un rapide tour de la table pour voir la réaction des gens. Visiblement elle le vivait très bien, mais des tonnes de questions se bousculaient dans ma tête. Allait-elle accepter de m'accorder un peu de son temps pour que je puisse tout savoir sur les circonstances de sa morsure ? Je l'espère, sinon je l'harcèlerais comme je le fais avec les autres, je ne suis plus à ça près. Ne voyant pas d'autres mains se lever, je levais la mienne à mon tour. "Pour ma part, je suis métamorphomage et comme tout le monde le sait, c'est un pouvoir qu'on a à la naissance, on ne l'acquière pas. Pour le moment j'avance lentement dans mon apprentissage, je lis énormément d'ouvrages sur le sujet, mais je sens que je vais arriver aux limites de ce qu'ils peuvent m'apprendre, je suis donc totalement partante pour que vous m'aidiez à améliorer mon don." Je pris un instant pour me concentrer et mes cheveux prirent d'abord une couleur noire, avant de virer sur du roux, pour se mettre en châtain. Mon visage commença à se transformer pour prendre les traits de notre directeur. La ressemblance n'était pas encore optimale, bien entendu, mais on reconnaissait un faux air de ressemblance. "C'est loin d'être parfait, mais voilà un petit aperçu de ce dont je suis capable." Dis-je tout sourire.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyJeu 28 Déc - 14:23


❝ La préparation au combat continue : les pouvoirs spéciaux❞Anoushka &
Co
On était plus nombreux que je ne m'y attendais. Autant de gens avec des particularités, c'est aussi surprenant qu'excitant et peut-être un poil inquiétant. On ne va pas se mentir, je n'aimerais pas apprendre qu'une autre personne ici est animagus. C'est un peu bête parce qu'on pourrait se soutenir et apprendre ensemble, mais ça me ferais quand même chier. J'aime l'idée d'être unique ou presque. Je suis bien consciente que je ne suis pas la seule animagus dans le monde, bien évidemment, mais je sais que ça reste un don rare, difficile à acquérir et c'était plutôt flatteur de me dire que j'étais la seule à Poudlard à l'être. C'est énormément d'heure de travail, de recherche, d'apprentissage sur le sujet, d'entraînement. Ce n'est définitivement pas donné à tout le monde alors si je vois une brochette de gamins être animagus, je sais que ça va m'énerver et me dégoûter. Je ne veux pas que cela devienne un don à la mode. Je veux qu'on puisse se dire "wouhaa elle est animagus ?! La classe ! Je rêverais d'être comme elle !". C'est très superficiel, je vous l'accorde, mais qui a prétendu que je ne l'étais pas de toute façon ? J'ai toujours aimé être unique, qu'on m'admire, que j'existe aux yeux des gens. J'ai toujours recherché l'attention des autres et aussi de l'admiration. Peut-être que cela vient du fait que depuis toute petite, on m'a toujours dit que j'étais jolie et que je ferais tourner la tête de beaucoup d'hommes. Ou alors que je n'ai jamais connu mon père et que ce manque évident dans mon existence est palié par cette envie de plaire et d'exister aux yeux des autres, comme un pied de nez à l'abandon de mon père "Tu n'as pas voulu de moi dans ta vie, tant pis, regarde le nombre de gens qui rêvent d'obtenir mon attention !" Je sais que c'est bien naïf, mais j'aimerais un jour qu'il vienne frapper à ma porte et qu'il me dise que ça fait des années qu'il me cherche, qu'il veut une place dans ma vie. Je sais que je serais une garce avec lui, au moins dans les premiers temps, parce qu'on ne revient pas au bout de 16 ans, comme une fleur, dans la vie d'une personne, en espérant pouvoir faire comme si de rien n'était. Mais je sais aussi qu'au fond de moi, je serais la plus heureuse du monde, parce qu'enfin, je serais complète. Mais j'attends, pour le moment, ce jour qui n'arrivera certainement jamais. J'y crois encore et je pense que j'y croirais toute ma vie.

Je fais un rapide tour d'horizon de mes camarades. C'est dommage qu'on ne puisse pas deviner les pouvoirs des gens rien qu'en les regardant. Peut-être que les légilimens peuvent le faire, je l'ignore. J'avoue que je n'en connais pas ou aucun de ma connaissance m'en a parlé. Et vu que je ne connais pas vraiment les gens personnellement ici, je me dis qu'aucun de mes proches aurait gardé le secret. Ils pourraient tout et son contraire, c'est très frustrant. Mais heureusement que notre cher directeur est là pour me facilité la tâche. Il veut qu'on parle de nos pouvoirs, qu'on fasse le point ensemble et qu'on lui dise si on a besoin d'aide ou pas. En soit, rien de bien étonnant, je ne vois pas ce qu'on foutrait ici si on ne parle pas de nos pouvoirs. Qui va se jeter à l'eau en premier ? C'est une gamine de Poufsouffle qui lève la main en premier. Loup garou. La révélation ne se fait pas prier visiblement. Elle n'éprouve aucune gêne à parler de ça. Je ne veux pas dire mais personnellement, si j'étais une loup garou, je la fermerais bien volontiers. C'est quand même loin d'être glorieux et franchement peu flatteur. Ne plus avoir le contrôle sur soi, devenir quelque chose d'autre franchement affreux, être capable du pire sans même s'en rendre compte. Non, définitivement, ce n'est vraiment pas quelque chose dont je me vanterais. La seconde personne à lever la main fut une Gryffondor, Victoire. Demi-vélane. Je comprends mieux beaucoup de choses et en même temps, est-ce que je l'envie. Je ne dis pas que c'est classe, mais au moins, ma beauté est naturel, sans magie quelconque, elle, tu lui enlèves sa nature de demi-vélane, serait-elle aussi belle ? Je ne sais sincèrement pas si c'est facile à vivre au quotidien, visiblement elle a l'air de prétendre que non et ça, je veux bien la croire. Ensuite ce fut une Serdaigle qui prit la parole. Métamorphomage. Voilà quelque chose de quand même plus classe que loup-garou. Changer d'apparence, s'amuser avec son ADN, je trouve ça plutôt chouette. Evidemment tu dois peut-être avoir un léger problème d'identité et d'acceptation de soi, mais bon, ça reste quand même ultra sympa. Elle nous fait une petite démonstration et c'est plutôt impressionnant. Après, je n'en ai jamais vu jusqu'à présent, alors peut-être que je suis facilement impressionnable mais quand même, c'est assez impressionnant. Je décide de prendre le relais après la blondinette "Je suis une animagus pour ma part. Je peux me transformer en Ocelot. Malheureusement, avec mon amnésie, on va dire que j'ai fait quelques pas en arrière dans mon apprentissage mais je ne lâche rien et continue de m'entraîner. Après je ne suis pas contre d'un peu d'aide mais en quoi ça vous sera utile si on nous attaque de nouveau ?" Demandais-je, curieuse.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyVen 5 Jan - 18:52


Les pouvoirs spéciaux

La préparation au combat continue

Je suis très contente d’être ici et encore plus d’avoir réussi à convaincre mon frère de me suivre dans cette aventure. Je me fiche bien qu’il ne soit pas content et qu’il me le fasse bien comprendre, ça n’a pas le moindre intérêt à mes yeux. Tout ce que je veux, c’est que quelqu’un lui donne le déclic qui lui donnera enfin envie de s’accepter et d’avancer et je suis sûre que dans cette salle, enfin, il trouvera la personne idéale. « Traduisez : je n'avais aucune envie de venir mais ma sœur m'a fait chier pendant 20 minutes pour me traîner ici ! » Je me tourne brièvement vers lui pour lui tirer la langue avec une grande maturité juste avant de prendre place aux côtés de mes nombreux camarades, le tout avec le sourire. Je me fiche bien qu’il m’en veuille, Brooklyn n’exprime que très rarement des sentiments positifs de toute façon, être chiant semble être sa manière de se protéger mais au fond, je sais bien qu’il m’aime alors je n’ai pas besoin de preuve d’amour. Le fait qu’il soit là prouve déjà que je ne suis pas n’importe qui pour lui et qu’il est prêt à faire quelques efforts même si je dois l’implorer pour qu’il daigne se bouger les fesses. J’ai surtout hâte de savoir ce qu’il va nous arriver. Nous ne sommes pas venus ici pour prendre le thé et manger des gâteaux, la raison est bien plus grave et toute cette formation autour d’une nouvelle potentielle bataille me terrifie car elle me fait prendre conscience que c’est une possibilité fortement envisagée par notre nouveau directeur. Ce dernier prend justement la parole pour enfin nous expliquer pourquoi nous sommes là et ce que nous allons devoir partager. Personnellement, parler de mon pouvoir ne me dérange pas, après tout, j’ai souhaité devenir Legilimens et de nombreuses années de travail ont été nécessaires pour que j’y arrive enfin, il me parait donc normal que je puisse partager mon acharnement et ma fierté d’avoir réussi. Je n’ai pas trop réussi à le faire avec mes amis qui se sont montrés extrêmement méfiants et réticents face à ces nouvelles capacités, alors j’espère que dans ce groupe, je serais un peu moins jugée. Ici, nous avons tous une particularité à partager et j’imagine que nous allons tous nous soutenir, un peu comme un groupe de super héros, et j’admets que je trouve le concept plutôt chouette. Je ne sais pas si nous allons tous être capables de bien nous entendre et de collaborer mais je suis sûre qu’avec un peu de travail et de bonne volonté, ce sera possible, même pour Brooklyn qui, sous sa grosse carapace, peut se montrer doux comme un agneau.

Au départ, la salle reste silencieuse et j’ai presque peur que personne ne prenne la parole mais l’une des deux petites annonce qu’elle est un loup-garou et qu’elle doit être accompagnée par un infirmier à chaque transformation. Franchement, c’est complètement dingue, je ne pensais pas qu’un tel danger pouvait être accepté dans l’enceinte de l’école, mais en même temps, plus j’observe cette fille et plus je trouve que sa présence ici est justifiée. Elle a l’air gentille, mignonne et pleine d’énergie, pourquoi n’aurait-elle pas le droit à un enseignement au même titre que nous tous sous prétexte qu’elle doit lutter contre un pouvoir difficilement maitrisable ? Certes, ça fait peur, mais je ne veux pas tomber dans des clichés paranoïaques. Si ça m’arrivait, je voudrais être acceptée par mes camarades alors je vais tenter d’oublier le côté dangereux et m’intéresser davantage à ce qu’elle peut apporter, à savoir beaucoup de force, très certainement. La deuxième personne qui prend la parole n’est autre que Victoire et ce prénom me fait froncer les sourcils, je suis sûre qu’Isidore m’a parlé d’elle et je mets quelques instants avant de me rappeler pourquoi. En tout cas, je ne sais pas si être une demi-vénale la rend particulièrement charmante mais je trouve personnellement que sa manière de parler la rend sacrément antipathique. Peut-être qu’elle essaie juste de faire de l’humour, mais ça ne fonctionne pas vraiment avec moi. Cependant, j’arrive à comprendre que ça ne doit pas être simple pour elle d’inspirer la confiance alors que les autres ont l’impression d’être manipulés, je subis un peu les mêmes préjugés qu’elle, pour le coup, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons alors je compatis, évidemment. Vient ensuite le tour de Hadley, une métamorphomage qui nous fait une démonstration sublime. J’ai presque envie de l’applaudir mais je n’en fais rien, préférant rester un minimum discrète. En tout cas, son don à elle peut être super utile ne cas de bataille, elle peut se faire passer pour n’importe qui, n’importe quand, un véritable caméléon humain ! Je m’étonne qu’elle ne soit pas un peu plus enthousiaste à ce sujet, je l’aurais franchement été à sa place. Lorsqu’Anoushka prend la parole par la suite, c’est pour nous expliquer qu’elle est animagus et qu’elle peut prendre la forme d’un ocelot. C’est impressionnant et j’ouvre de grands yeux. Comment peut-elle croire que ce n’est pas utile ?! Ce n’est pas comme si elle se transformait en poisson rouge ! Et encore, je suis sûre que même un poisson rouge aurait son utilité. Je me décide enfin à prendre la parole lorsque ma camarade termine son explication. « Savannah Caldwell, je suis en cinquième année à Serpentard et je suis Legilimens. J’ai commencé à travailler pour le devenir quasiment dès mon entrée à Poudlard mais j’ai mis quelques années avant d’y parvenir. Je ne m’en sers pas beaucoup pour ne pas déranger les autres en m’introduisant dans leur esprit, mais j’ai quand même eu l’occasion de travailler et maintenant je m’en sors plutôt bien. Je ne rencontre que peu de résistance lorsque je m’introduis dans l’esprit de quelqu’un et je trouve facilement l’information que je cherche. » Je dois ressembler un peu à une psychopathe en expliquant ce que je peux faire avec les cerveaux de mes camarades mais peu importe, je joue cartes sur table comme tout le monde l’a fait avant moi.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyVen 5 Jan - 18:53


Les pouvoirs spéciaux

La préparation au combat continue

En voyant Brooklyn entrer dans la pièce avec cette fille, j’ouvre de grands yeux écarquillés. Il est venu ! Il est vraiment venu ! Evidemment, je souhaitais de tout mon cœur qu’il vienne mais compte tenu de son désamour pour son pouvoir et de son incapacité à en parler, ou au moins avec moi, je dois dire que j’avais cru qu’il ne viendrait pas. Je suis tellement heureuse que j’ai envie de me lever pour aller lui sauter au cou et lui proposer moi-même un truc à boire et à manger de peur qu’il fasse demi-tour et décide de repartir. Mais je me contiens et reste sagement assise sur ma chaise, je sais bien qu’il n’aimerait pas ça, il déteste que je le colle et la première phrase qui sort de sa bouche lorsqu’il prend la parole me le fait bien comprendre. « Traduisez : je n'avais aucune envie de venir mais ma sœur m'a fait chier pendant 20 minutes pour me traîner ici ! » Outre son sale caractère habituel et une mauvaise humeur évidente, je suis immédiatement choquée par la mention de sa sœur qui est probablement la fille qui vient de prendre de place à la table. J’ouvre tellement grand la bouche que ma mâchoire menace de se décrocher. Je vais avoir des comptes à régler avec lui, mais heureusement pour le Serpentard, la présence du directeur et de tous les autres élèves m’empêche de lui renvoyer en pleine face son histoire larmoyante d’orphelin qui n’est manifestement pas une réalité. Toutefois, incapable de tenir ma langue, je me penche vers Jade pour lui glisser quelques mots à l’oreille. « C’est le garçon dont je t’ai parlé… Le voyant. C’est un gros menteur ! Il m’avait dit qu’il était orphelin, j’y crois pas ! » Je pense que l’insulter de « gros menteur » est relativement sympathique compte tenu du mensonge dégueulasse qu’il m’a sorti pour que je le prenne en pitié et que je le laisse tranquille mais je n’aime pas insulter les gens alors j’essaie de ne pas montrer que je suis vraiment en colère et me contente de replonger mon nez dans le jus de citrouille gentiment servi par le directeur. Ce garçon est vraiment méchant et sans-cœur, je n’ai pas eu de chance de tomber sur lui comme coéquipier dans cette aventure de voyance, j’aurais préféré tomber sur quelqu’un qui aurait été heureux de communiquer avec moi. En plus, on aurait pu chercher à comprendre à deux ce qui nous arrivait, ça aurait été carrément chouette. Mais non, au lieu de ça il faut que je me farcisse un dépressif mal dans ses baskets qui pense que l’ultime but de sa vie est d’envoyer chier tout le monde. Ce doit être le karma. En attendant, le directeur a repris la parole pour nous demander de présenter notre particularité, chose que je trouve franchement chouette. Je suis au point mort avec mon don de voyance et j’ai vraiment besoin d’aide pour le développer. Si Brooklyn ne peut pas m’aider, quelqu’un d’autre le pourra certainement, nous ne sommes probablement pas les deux seuls voyants sur cette planète. Toutes les filles commencent à annoncer leur particularité et lorsque Jade parle, je jette un œil tout autour de la table, défiant quiconque de faire la moindre remarque à son sujet. Ma copine est la fille la plus formidable au monde et je ne supporterais pas qu’elle soit rabaissée par une bande de petites pestes qui jugent seulement par la couverture. Moi je trouve qu’elle s’en sort très bien. On a donc désormais une animagus, une demi-vélane, un loup-garou, une métamorphomage et une légilimens. C’est franchement cool tout ça, mais je crois que j’aurais aimé qu’on soit tous un peu plus similaires, ça nous aurait franchement aidé à travailler ensemble. Quand vient mon tour, je suis un peu nerveuse car même si je n’ai jamais caché ma particularité, parler comme ça devant un public de personnes presque toutes plus âgées que moi a quelque chose de particulièrement effrayant. Toutefois, je prends mon courage à deux mains et je me lance, pressée d’en avoir terminé. « Je m’appelle Shynnagh Cavendish et ma maison c’est Poufsouffle. J’ai découvert quand j’étais petite que je pouvais voir des bouts de souvenirs des gens si je les touchais… Le problème c’est que je ne maitrise rien alors je comprends jamais vraiment ce que je vois. Je n’ai pu voir qu’un seul souvenir vraiment précis depuis que j’ai découvert que j’étais voyante et c’était il y a plusieurs années déjà. Et l’autre problème, c’est que je vois le passé, pas le futur, alors je suis pas sûre que ce soit vraiment utile en cas de bataille. Peut-être que je pourrais trouver les points faibles de nos ennemis ? Parce que plus un souvenir est marquant et plus j’ai de chances de le voir... Enfin je crois, c’est une analyse personnelle… Bref, désolée je parle trop, j’ai fini. » Et pourtant, j’aurais encore tellement de choses à dire à ce sujet ! Mais je préfère m’abstenir, je ne veux pas monopoliser la parole, tout le monde a le droit de s’exprimer, c’est le but de cette réunion.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptySam 6 Jan - 14:44


❝ La préparation au combat continue ❞EventInstallée à côté de Hadley, Casey savait évidemment que celle-ci allait amorcer la conversation, à un moment ou un autre. Ça pouvait sembler étonnant que deux caractères aussi opposés que les leurs soient devenus proches avec les années - l’aient été, du moins - mais c’était peut-être justement parce qu’elles étaient si différentes qu’elles s’étaient si bien entendues. Ça ne la dérangeait pas d’écouter la blonde parler à toute vitesse de tout et de rien, encore moins de lui répondre, et aussi étrange que ça puisse paraître, elle trouvait la personnalité de la jeune fille franchement attendrissante. C’était l’une des rares envers qui elle avait cet élan là et le fait qu’elles ne se parlent quasiment plus depuis un certain temps l’attristait, quand elle prenait le temps d’y penser, comme actuellement, alors qu’elles se retrouvaient côte à côte et qu’elle lui chuchotai une question comme si elles partageaient encore le même dortoir et avait toujours l’habitude de se parler régulièrement. L’excitation n’était pas le mot qui définissait le mieux l’humeur de Casey à cet instant mais elle n’avait pas le coeur à stopper son amie dans son élan, elle n’avait jamais le coeur à le faire, pas avec elle, aussi se contenta-t-elle de se dérider un peu et de lui retourner sa question. Toi tu semble l’être, en tout cas, n’est-ce pas ? Avec Hadley comme voisine, cette étrange réunion ne pouvait que s’annonce mieux que prévu, en fin de compte.

Jetant un regard aux autres personnes présentes - que des filles, nota-t-elle - elle fut capable de mettre des noms ou des maisons sur certaines d’entre elles mais pas sur toutes, quant aux dons… Casey n’en avait strictement aucune idée mais supposait qu’elle serait bien vite éclairée. Il ne restait que deux fauteuils de libres alors que les élèves déjà présentes papotaient entre elles ou observaient silencieusement les autres quand la porte s’ouvrit sur Savannah Caldwell. Casey n’eut même pas le temps d’être étonnée de la voir ici que Brooklyn apparaissait derrière elle, drapé dans une mauvaise humeur qu’elle identifia au premier coup d’oeil et qu’il appuya en insistant sur le fait qu’il était là contre sa volonté. Comme brûlée, elle détourna le regard, luttant contre l’envie de savoir s’il l’avait vue, s’il l’ignorait également ici, comme il le faisait en cours, dans les couloirs, et partout dans le reste du château, ou non. Cette réunion soufflait le chaud et le froid : déridée par la présence de Hadley et son humeur communicative, elle se refermait maintenant que Brooklyn était là. C’était une blague, elle ne pourrait donc jamais réussir à oublier sa présence dans ce foutu château ? Elle était condamnée à passer le moindre cours avec lui dans la même pièce, le moindre truc un peu étrange avec lui convoqué également ? D’ailleurs, ce que le fait qu’il soit convoqué et présent sous-entendait ne la frappa que maintenant. Résistant une nouvelle fois à l’envie de le dévisager, comme s’il allait soudainement être marqué en gros sur son front pourquoi il était là, elle s’interrogeait. Depuis quand est-ce qu’il avait un pouvoir, ou un truc du genre ? Ils n’en avaient jamais parlé. D’accord, ils ne s’étaient reparlé que l’année dernière, et ça n’avait pas duré longtemps, et Casey ne lui avait d’ailleurs jamais fait part de sa prédisposition pour l’Occlumancie, mais quand même. Elle se sentait une nouvelle fois blessée.

Mais hors de question de s’attarder là-dessus pour l’instant. Tâchant d’oublier sa présence, elle devait se focaliser sur le but de cette réunion et sur ce qu’elle pourrait potentiellement en tirer. Le Directeur, occupé à servir les verres de ceux qui avaient demandé quelque chose à boire, prit enfin la parole. Casey sentit une pointe de curiosité naître avant d’être franchement désappointée. Sérieusement ? Il ne voulait pas aussi qu’ils se lancent dans une thérapie collective, non ? Réticente à l’idée de dévoiler quoique ce soit sur sa personne, la brune se renfonça dans son siège alors que le silence prenait place dans la pièce. Personne n’était très motivé pour parler, apparemment. Ça lui était égal, même si elle avait bien envie de savoir quelles étaient les particularités de chacun ici. Surtout d’une personne en particulier, mais ce ne fut bien évidemment pas lui qui prit la parole, mais une fille qui dévoila avec assurance être un loup-garou. Elle avait l’air de bien le vivre, tant mieux pour elle, Casey se contenta de la détailler quelques secondes et de retenir un léger sourire en l’entendant demander de but en blanc s’il allait y avoir une bataille ou non. Les intentions de la Direction derrière ce rassemblement n’intriguaient donc pas qu’elle. La gamine avait ouvert le bal, ce fut au tour d’une autre fille d’expliquer qu’elle était demi-vélane et que, pour sa part, elle ne le vivait pas super bien. Quand elle commença à parler de manipulation, Casey sentit ses réflexes se mettre en marche et les différentes étapes apprises par coeur et répétées mille fois s’activer les unes après les autres pour ériger des barrières mentales. Elle n’avait jamais pensé que l’Occlumancie pouvait être utile pour autre chose que pour contrer la Légilimancie, même si les auteurs qui avaient écrit là-dessus assuraient s’en servir pour consolider leur maîtrise d’eux-mêmes, entre autres, ainsi que l’utilisation des sortilèges informulés, par exemple. Mais est-ce que ça pouvait lui permettre de résister à l’influence d’une vélane ou d’une démi-vélane ? La question était entière, en attendant, Casey n’avait pas l’impression d’être manipulée mais elle préférait rester sur ses gardes. Vint ensuite le tour de Hadley dont elle connaissait le don et l’admirait, pour le coup. Être métamorphomage était quelque chose de fascinant à ses yeux et elle fut la première à adresser un sourire à la Serdaigle après sa petite démonstration, loin d’être parfaite, d’accord, mais quand même très impressionnante. Puis c’est la métisse qui prend ensuite la parole. Une animagus, ça aussi c’est assez fascinant aux yeux de Casey. La mention d’une prochaine attaque est à nouveau évoquée et la brune a plutôt hâte de connaître les raisons de Londubat, mais pour l’instant, le tour de table continue avec Savannah. Casey aurait préféré l’ignorer - le fait qu’elle soit assise juste à côté de son demi-frère en rajoutant une couche - mais elle abandonne cette résolution en entendant qu’elle est Legilimens. La première pensée qui lui vient à l’esprit face à cette nouvelle est que c’est génial, puisque quoi de mieux qu’un Legilimens pour aider un Occlumens à s’entraîner, et vice versa, mais elle est bien vite rattrapée par une autre pensée, qui se rapproche plutôt du et merde, pourquoi elle. Shynnagh prend la parole à son tour, détournant son attention de la Serpentard, et elle appose rapidement la mention “ne pas approcher” à la jeune fille. Quelqu’un qui peut voir le passé ? Merci mais non merci, à quoi ça doit bien pouvoir servir en plus, à part à assouvir sa curiosité ? Bon d’accord, elle est de mauvaise foi, mais la simple idée que cette gamine pourrait voir des brides de son passé en la touchant lui donne envie de rester à bonne distance.

Elle termine de détailler son pouvoir et le silence s’installe de nouveau. Un nouveau regard circulaire lui fait comprendre qu’il ne reste que Brooklyn et elle. Se doutant qu’elle va devoir y passer à un moment ou un autre mais toujours réticente à l’idée de trop en dire, Casey se décide finalement pour quelques mots, lâchés sur un ton neutre. Je suis Occlumens mais je stagne car je suis arrivée à la limite de ce que les livres peuvent m’apprendre. C’était tout pour elle, elle n’allait pas non plus commencer à étaler sa vie face à une majorité d’inconnus, surtout que l’Occlumancie n’était pas non plus un don qui pouvait être compliqué à porter puisqu’il n’apportait aucune malédiction comme pouvait le faire l’état de loup-garou ou de démi-vélane. Ne restait plus qu’une personne, et Casey, bien qu’elle n’en montre rien, était dévorée par la curiosité, se demandant quel don il possédait.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMar 9 Jan - 20:22


❝ La préparation au combat continue : les pouvoirs spéciaux❞Brooklyn &
Co

Mais qu'est-ce que je fous ici bordel ?! J'ai absolument pas ma place, autant se faire une raison. Déjà j'ai pas envie d'être ici, ce qui n'aide pas vraiment. Je n'ai pas envie de parler à notre Directeur comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes alors que quelques semaines plus tôt à cause de ce pauvre type, on me coupait la tête. Je n'ai pas envie de parler de mon pouvoir, ni à lui, ni à personne. Et je n'ai pas envie de voir tous ces gens. Soit je ne les connais pas, soit alors il serait préférable que je ne croise pas leur route. A chaque fois que j'ai croisé le chemin de la petite morveuse de Poufsouffle, elle m'a fait une scène pour que je sois son mentor. Je n'ai pas envie de passer du temps avec ma soeur et encore moins avec Casey. Bref, je n'ai pas ma place à cette réunion, cela devient de plus en plus évident au fur et à mesure que les minutes s'égrainent. Et plus je me rends compte que je veux me barrer au plus vite et plus je me montre désagréable au possible. Ca fonctionne dans les cours, pourquoi pas ici ? Quand il en aura marre de voir ma tronche, il me demandera de partir rapidement ou il écourtera cette réunion. Dans un cas, comme dans l'autre, je serais enfin libre d'aller me cacher dans un coin pour me faire oublier. J'évite le regard de Casey, parce que sa présence me gêne autant qu'elle m'intrigue. Déjà, qu'est-ce qu'elle fout là ? Elle a un pouvoir depuis quand ? Pourquoi je n'étais pas au courant ? Après m'être posé cette question, je me suis demandé si elle était au courant pour moi .... et sincèrement, au vu de la tête qu'elle a affiché en me voyant, je me dis que peut-être pas. Mais ce n'est pas un secret. Je veux dire, je ne le cris pas sur tous les toits, évidemment, mais je n'ai jamais non plus cacher mon don de voyance. Alors peut-être qu'elle ne le sait pas, mais ce n'était pas une volonté propre de forcément le lui cacher. Enfin bon, pour ce que ça change. Non pour être honnête, la personne qui m'effraye le plus ici, c'est la gamine de Poufsouffle, Shynnagh. Parce qu'autant je sais que si je ne veux rien dire, normalement Savannah ne me balancera pas, autant elle, j'en suis moins sûr et je déteste être dans l'incertitude, alors je ne peux m'empêcher de glisser assez régulièrement des regards dans sa direction, pour voir si elle a décidé de me pourrir la vie jusqu'au bout ou si elle va s'en abstenir aujourd'hui.

Imperturbable, le Directeur fait comme si tout allait bien et comme si nous étions à une réunion tupperware ... merveilleux ! Ce mec n'en rate jamais une. Faire abstraction de ce qui le dérange pour ne garder que ce qui l'arrange, c'est bien son truc. Pauvre type ! Monsieur soigne les apparences en offrant des rafraichissements aux autres et tout le monde ou presque à l'air de tomber dans le panneau. Je reste stoïque, ne cherchant pas à capter l'attention des autres, les scrutant par moment l'air de rien, de mon regard froid. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être partout, mais pas ici ! Il commence son petit speech et je me dis qu'il se fout vraiment de notre gueule. Pourtant il n'y a que moi qui le remarque puisque tour à tour, mes camarades balancent leur pouvoir le plus normalement du monde. Non mais j'hallucine, il n'y en a pas un pour rattraper les autres. "P'tain mais le mec tente de nous tuer à Halloween et vous, vous balancez vos dons sans sourciller parce qu'il vous l'a demandé gentiment ? Un sourire et un rafraichissement et vous êtes comblés ? ... J'hallucine !" J'étais vraiment entouré de débiles ou de gens vraiment crédules mais là, pour être honnête, je n'arrivais pas à déterminer dans quelle case je devais les ranger. Alors si je résume la situation, nous avons à cette table un loup-garou, une demi-vélane, une métamorphomage, une animagus, une légilimens, une voyante et une occlumens ... Parfait, on est prêt à ouvrir un cirque les mecs ! "Et ça peut vous foutre quoi nos dons au final ? Qu'est-ce que vous allez faire de nous ? Vous allez nous entraîner pour nous mettre en première ligne en cas d'attaque, c'est ça ? Vous allez nous servir de nous comme de la chair à canon ? C'est quoi au juste le plan ? Non parce que la dernière fois que je vous ai fait confiance, j'ai fini avec une jambe en moins et la tête coupée, alors vous m'excuserez de ne pas vous faire aveuglément confiance et d'avoir envie de savoir ce que vous nous voulez !" Là je m'adresse à notre Directeur. Je ne cherche pas les tournures de phrases qui vont bien, je vais droit au but. Je m'en fous s'il estime que je dépasse les bornes, il les a dépassé beaucoup trop à mon goût à Halloween, je pense que j'ai le droit à une grande marge de manoeuvre. Surtout que tout le monde à l'air de trouver cette petite sauterie sympa, alors si je dois attendre mes camarades pour découvrir le fin mot de cette histoire, je risque d'attendre longtemps. "Et puis c'est quoi votre délire à tous que parce qu'il pourrait avoir besoin de nous, il faudrait absolument répondre présent ! J'ai pas le souvenir que quand on était enfermé dans les cachots, il était là pour nous aider. J'ai rien à lui devoir et vous non plus ! C'est facile d'arriver après la bataille, tout sourire et de dire qu'il veut nous aider et nous protéger. Conneries ! D'où il nous a aidé ? En dehors de nous traumatisé encore plus, j'vois pas trop ce qu'il a fait de bien. Réveillez-vous, on est des gamins, c'pas à nous de gérer leur merde !" C'est pas mon problème, j'ai pas à participer à tout ça. Et il peut crever pour que je lui dise où j'en suis dans l'acceptation de mon don ou sa maitrise. Je ne doute pas un instant qu'il sait ce que je suis, mais je ne l'aiderais pas pour autant ...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1451
Points : 6
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Left_bar_bleue0/0La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMer 21 Fév - 11:36


Préparation au combat


Neville écouta les élèves parler les uns après les autres sans les couper afin de connaitre un peu mieux leurs particularités et de pouvoir un peu mieux cerner leurs attentes. Ils allaient avoir du pain sur la planche s’ils voulaient être opérationnels. Beaucoup semblaient encore novices dans leurs domaines de prédilection mais tous semblaient avoir soif d’apprendre et c’était le principal. Enfin, presque tous, évidemment ils ne pouvaient pas être tous sur la même longueur d’onde mais tant qu’ils étaient prêts à avancer ensemble, ils pouvaient aller très loin. « Merci à tous pour votre participation. Vos dons, j’en ai bien conscience, sont plus ou moins faciles à maitriser et donc plus ou moins faciles à exploiter. Vous n’êtes pas tous au même stade et de toute façon quel que soit votre avancement, aucun apprentissage n’est à négliger, il est toujours utile de s’améliorer. Le tout est de savoir si vous êtes prêts à mettre ces dons au service de votre communauté et donc à les travailler pour arriver à un résultat qui permettra une exploitation optimale de vos capacités ? Notre objectif n’est pas de vous forcer à quoi que ce soit, vous êtes des individus à part entière et vous avez le droit de prendre vos propres décisions. Sachez tout de même que vous avancerez probablement plus vite dans vos domaines respectifs avec notre aide que seuls dans votre coin. » Neville marqua une pause, bien conscient que tout cela devait être un peu flou dans l’esprit des élèves. Ce n’était pas anormal puisque tout le monde avançait à tâtons dans cette guerre qui semblait ne jamais se terminer, mais il savait qu’il représentait l’autorité face aux étudiants et qu’il n’avait pas le droit d’être perdu, il avait besoin de jouer le rôle du guide.

Il fallait donc aborder un peu de concret. « Mademoiselle Shepherd, pour répondre à votre question, nous allons tout faire pour éviter une bataille mais si cette bataille devait avoir lieu, être préparé au mieux sera un atout considérable. Pour en revenir à votre don, j’ai parfaitement conscience que devenir loup-garou ne vous semble pas être le plus utile dans le cadre d’un conflit, mais de nombreux auteurs ont déjà commencé à travailler sur les loups-garous et les capacités qu’ils peuvent développer en ayant ce côté animal en eux, je suis persuadée qu’outre les potions que vous prenez, un travail plus en profondeur vous serait bénéfique et c’est quelque chose que nous pouvons vous offrir. » Dit-il avant de se tourner vers Victoire. « Mademoiselle Gardner-Oaken, je me doute qu’avoir l’impression de manipuler les autres doit être difficile mais ne sous-estimez pas cet atout, surtout dans le cadre d’une infiltration. Pouvoir faire dire aux autres ce que vous voulez savoir, voilà ce qui est intéressant avec votre particularité. Et peut-être qu’en apprenant à vous en servir, vous apprendrez aussi à faire en sorte qu’elle se manifeste moins en face de ceux que vous ne voulez pas manipuler. » Tenta-t-il de lui faire comprendre. « Mademoiselle Lewis, votre don est précieux car vous pouvez devenir n’importe qui ce qui vous permet de vous dissimuler facilement mais aussi de vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas pour obtenir des informations. Une fois de plus, vous vous rendez bien compte que ça ne peut que nous être utiles. Mais pour que vous soyez crédible, il n’y a pas que l’apparence qui compte mais également votre jeu d’actrice. Vous sentez vous capable de travailler là-dessus ? » Après tout, à quoi pouvaient bien servir les cours de métamorphose s’ils ne les aidaient pas là-dessus. « Je vous remercie par ailleurs pour cette splendide imitation. » Pas parfaite, certes, mais très prometteuse.

Le directeur marqua une pause avant de se tourner vers la prochaine personne qui avait parlé. « Mademoiselle O’Nyme, si jamais notre école est attaquée, ce sont des humains qui vont être traqués et non des animaux, votre don vous permettra donc de produire un effet de surprise. De plus, l’instinct de chasseur d’un animal est très différent de celui d’un être humain car nous avons été très habitués à la civilisation depuis des décennies maintenant. Réveiller cet instinct vous permettrait de faire des prouesses voici pourquoi un entrainement rigoureux est important. J’apprécie que vous continuiez à vous exercer par vous-même mais ne pensez-vous pas qu’un travail collectif serait bénéfique à ce stade de votre évolution ? » Il se tourna ensuite vers la personne suivante. « Je vais passer directement à mademoiselle Cavendish et je reviendrais vers vous par la suite mademoiselle Caldwell. Le don de voyance ne vous semble peut-être pas primordial mais associée à une personne comme mademoiselle Gardner, vous seriez un duo de choc, imaginez un seul instant que vous puissiez chercher les faiblesses de vos ennemis dans son passé afin que d’autres puissent ensuite s’en servir. J’imagine que vous réalisez à quel point cela est précieux ? Bien sûr, j’imagine bien que vous aurez besoin de temps et de plus de travail mais là encore, je suis persuadé qu’un peu de travail d’équipe vous aidera. » Termina-t-il. « Je me tourne maintenant monsieur Caldwell dont je comprends parfaitement les réticences. Je n’ai aucunement l’objectif de vous mettre en ligne mais en cas d’attaque, vous devez bien comprendre que malgré toutes les mesures de protection prises, il pourra arriver un moment où ce sera à vous de vous assurer de votre propre protection. Et je tiens à m’assurer que si ce jour-là arrive, vous soyez prêts. Je respecte votre choix de ne pas livrer votre don si vous préférez le taire. Sachez simplement que si un jour vous avez besoin d’avancer et que vous ne trouvez pas seul le bon chemin, je serais là pour vous épauler ainsi que toute l’équipe de direction de l’école. » Enfin il se tourna vers les deux dernières. « Mesdemoiselles Beckett et Cadlwell, vous vous rendez bien compte que vos dons sont parfaitement complémentaires ? J’ai cru comprendre que vous étiez toutes les deux plutôt avancées dans vos domaines respectifs et je pense qu’un travail en duo vous ferait le plus grand bien. Bien sûr, seulement dans l’optique où vous souhaitez progresser et avancer dans vos domaines. Un occlumens a besoin de quelqu’un qui peut lire dans son esprit pour pouvoir progresser. De même, un legilimens a besoin de quelqu’un qui puisse lui opposer une résistance pour pouvoir progresser et dépasser ses limites. Vos dons sont précieux et très nécessaires en cette période trouble. Je ne vous oblige à rien, bien sûr, mais vous pouvez y réfléchir. » Le directeur marqua une pause avant de poursuivre. « Je ne peux pas faire de miracles, je tiens simplement à vous ouvrir la voie pour que nous puissions travailler tous ensemble et mettre à votre disposition les moyens nécessaires. Comme l’a si justement dit mademoiselle Beckett, les enseignements des livres ont leurs limites et vous avez aujourd’hui l’opportunité de profiter du savoir de tout le corps professoral ainsi que du mien pour avancer. Avez-vous des questions particulières ? Des envies ? Des idées ? » Il espérait que cette fois, les élèves comprendraient plus concrètement où il voulait en venir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMer 7 Mar - 17:59


❝ La préparation au combat continue ❞EventBrooklyn qui était resté silencieux jusque là se décide enfin à ouvrir la bouche, pas pour répondre à la question posée à l’ensemble des élèves présents, non, mais pour se montrer aussi agréable que poli. Si elle voulait oublier sa présence, c’était raté et bien comme il faut, tout le monde avait la tête tourné dans sa direction maintenant et elle-même fixait un point vaguement de son côté, tout en tâchant d’ignorer le plus possible ce qu’il était entrain de raconter, surtout alors qu’il parlait d’Halloween et réveillait des souvenirs encore trop frais dans son esprit. Finalement, la brune tourne la tête en direction de leur Directeur pour jauger sa réaction, voir ce qu’il pensait des mots du Serpentard pendant que ce dernier continuait à déballer le fin fond de sa pensée. Honnête et franc quand ça l’arrangeait. Elle crispe les poings alors qu’il s’adresse finalement à eux tous, eux qui sont là, sagement assis dans le bureau de leur cher Directeur à répondre poliment à ses requêtes. Elle ne l’avouerait pas, même sous la torture, mais elle était plutôt d’accord avec lui sur ce point là, raison pour laquelle elle a repoussé jusqu’aux dernières secondes le moment de présenter son don, si on pouvait appeler ça comme ça. Sauf que, ce qu’il oublie, c’est que le Directeur a peut-être quelque chose à leur apporter, et que ça vaut bien le coup de s’asseoir dix minutes dans ces fauteuils pour le découvrir. Muette, Casey ne répliqua rien à ce qu’il venait de dire, laissant ses camarades le faire si l’envie leur en prenait. C’était plus son combat, elle avait assez donné avec le jeune homme et tout était encore trop frais dans son esprit pour qu’elle entame une nouvelle bataille devant autant de témoins. Elle n’en avait ni la force, ni l’envie. Il pouvait bien râler autant qu’il voulait, c’était plus son problème. Ou, du moins, c’était comme ça qu’elle aurait aimé voir les choses, mais la vérité est légèrement différente. Et puis, en plus de cela, il n’avait évidemment pas dévoilé ce à quoi il devait sa présence ici, et la curiosité de Casey restait entière.

Le Directeur s’était tû pendant que ses élèves parlaient, chacun leur tour, et la Serdaigle s’attendait à ce qu’il réagissait immédiatement aux propos de Brooklyn mais non, il commença par les remercier puis par aligner quelques platitudes pour finir par dire quelque chose que Casey savait déjà, à savoir qu’il comptait les faire travailler ensemble, d’une manière ou d’une autre, et qu’ils avanceraient tous plus vite avec l’aide de la direction que sans. Puis il commença à aborder plus précisément le don de chacun des élèves ici présents, alors que Casey écoutait d’une oreille tout en plongeant dans ses pensées. Bien entendu qu’il allait tout faire pour éviter une bataille, il n’en était pas au point de la provoquer lui-même, il était directeur d’une école pas commandant en chef des armées. Mais est-ce que ça suffirait ? Il cherchait à leur montrer que chacun, ici, pouvait s’avérer utile en cas de conflit et qu’exploiter leur potentiel serait un avantage non négligeable, ce qui n’était tout de même pas bien dur à saisir. Il y en avait bien sûr des plus utiles que d’autres, comme Hadley, qui une fois qu’elle maîtriserait parfaitement son don pourrait être des plus redoutables, mais il avait du potasser le sujet pour trouver un élément clef dans chacun de ses élèves. Enfin, une question subsistait derrière tout ça. Comment les faire progresser ? Car elle doutait fortement que leur Directeur soit un loup-garou animagus métamorphomage voyant doué pour la Légilimancie et l’Occlumancie. Alors à moins d’engager des professeurs particuliers, l’interrogation demeurait présente. Son attention se réveilla quelque peu alors qu’il s’adressait à Brooklyn mais il ne prit pas la peine de dévoiler son don, frustrant un peu plus la brune qui n’en montrait cependant rien, toujours plus impassible alors qu’il s’adressait finalement à elle, liant son nom, bien évidemment, à celui de Savannah Caldwell.

Il les prenait pour des débiles ? Bien évidemment qu’elle s’était tout de suite rendue compte que leurs dons étaient complémentaires, même un aveugle s’en serait aperçu. Ce n’était pas pour ça que l’idée lui plaisait, bien au contraire. Il prononça finalement les mots fatidiques, à savoir, travail en duo, la poussant à se mordre nerveusement les lèvres, seul signe trahissant la nervosité qui l’habitait. Travailler de paire avec qui que ce soit était déjà un effort pour la jeune femme, il était doublé quand le partenaire potentiel s’avérait être la Serpentard et il était décuplé à l’infini quand ses souvenirs, son esprit, ses pensées étaient en jeu. Certes, il ne les obligeait en rien, mais l’idée était désormais lancée, et la volonté de progresser se disputait férocement avec son attitude si renfermée et secrète. Le Directeur reporta enfin son attention sur la totalité des personnes présentes, laissant Casey plongée dans un océan de possibilités et donc d’indécision, évitant sciemment de tourner la tête dans la zone à risques où se trouvaient Brooklyn et Savannah. Londubat était-il obligé de rappeler précisément à ce moment-là ce qu’elle venait de dire par rapport à la limite des livres ? Elle savait qu’elle n’apprendrait rien de plus dans les grimoires de la bibliothèque mais la simple idée de laisser la Serpentard frôler son esprit… c’était impensable. Quant à des questions, des idées, des envies, elle n’en avait aucune, aucune qu’elle souhaitait partager du moins.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMer 28 Mar - 15:47


❝ La préparation au combat continue : les pouvoirs spéciaux❞Anoushka &
Co


Le tour de table se fait tranquillement. Certains se livrent sans se méfier, comme si on leur avait demandé quel temps il faisait, d'autres au contraire étaient plus méfiants, ne donnant que le minimum d'informations, attendant de voir pourquoi on était ici et ce que ça allait leur apporter avant de décider s'ils feraient confiance ou pas. Et puis il y en avait un autre, un mec de base déjà bien étrange, mais pas particulièrement bavard de ce que j'ai entendu dire, qui commencent à monter sur ses grands chevaux. On m'avait dit qu'il était plutôt discret comme mec, je constate qu'aujourd'hui, on est très loin de la vérité. Une mouche l'a piqué ? C'est quoi le délire ? Je ne prétends pas qu'il n'a pas de raisons de s'emporter de cette façon, parce que d'une certaine façon, je le comprends parfaitement et je suis d'accord avec lui, mais bon, ce n'est pas en dressant un mur immédiatement entre l'école et nous, qu'on va pouvoir avancer. Qu'il n'est pas envie de leur faire confiance, je peux le concevoir, mais il peut peut-être les écouter ? Voir ce qu'ils nous proposent avant de s'énerver ? Je comprends qu'il soit vénère, mais ça ne fait pas avancer les choses, bien au contraire. Et puis de quel droit il nous parle de cette façon le blondinet ? On n'est pas pote, il va baisser d'un thon le morpion s'il ne veut pas que je m'énerve à mon tour ! Je ne suis pas là pour me faire insulter, donc il va gentiment calmer ses nerfs ailleurs. "Alors toi déjà tu vas calmer ta joie, parce que je ne suis pas venue pour me faire prendre de haut par un gamin prétentieux qui se croit meilleur que les autres !" S'il veut crier, on peut le faire à deux. Je n'ai pas peur de faire un scandale ou d'aller à la confrontation. Faut pas trop me chercher. "On n'a rien signé que je sache. On nous a demandé de venir ici pour parler de nos pouvoirs, on l'a fait et toi aussi, sinon tu ne serais pas là, donc calme ta joie, on est tous dans le même bateau. Et si t'arrêtais de crier et de t'en prendre aux autres et que tu commençais à réfléchir 2 secondes, tu te rendrais compte que tout ce qu'on a dit jusqu'à présent, il doit déjà le savoir, sinon on n'aurait jamais reçu de convocation. Alors peut-être qu'il ignore notre niveau, mais il sait très bien les pouvoirs que l'on a !"

Je fixe le gamin droit dans les yeux, il ne me fait pas peur. Moi aussi je suis capable de dire ce que je pense sans prendre de gants, ça tombe bien. Et ce que j'ai à lui dire, je n'ai pas peur de le dire ouvertement devant tout le monde, histoire que comme lui, tout le monde sache où je me situe dans cette histoire. "Personne n'a jamais dit qu'on lui faisait confiance aveuglément ou qu'on accepterait sans sourciller d'être en première ligne dans une quelconque bataille. On est ici pour voir ce qu'il nous veut et ce qu'il peut nous proposer. Alors t'as peut-être pas envie d'utiliser ton pouvoir, c'est ton choix, mais on n'est pas tous comme toi ! Moi le mien, je l'ai obtenu au prix de beaucoup de travail, je ne suis pas née animagus. Alors tu m'excuseras d'avoir envie de trouver de l'aide pour pouvoir parfaire mon apprentissage, histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien !" Il me gonfle le gamin, vraiment ! Je lui offre un dernier regard froid et menaçant avant de me tourner vers notre directeur. Les autres font ce qu'ils veulent, c'est leur problème, mais moi je ne cracherais pas sur un peu d'aide. Mon amnésie m'a déjà beaucoup ralenti jusqu'à présent, j'aimerai bien pouvoir retrouver le niveau que j'avais avant, voire même l'améliorer. Je veux réaliser mon rêve et montrer à tous que je suis capable d'être une vraie animagus ! "Du coup, vous nous dites que vous pouvez nous aider, c'est très bien mais comment ? Parce que c'est bien joli tout ça mais je ne vois pas comment mes camarades ici présents pourront m'être d'une quelconque aide pour mon don et je ne leur servirais à rien pour le leur. Alors c'est quoi l'idée ? Certains de nos professeurs vont nous aider ? Vous comptez faire appel à des spécialistes dans nos domaines ?" Ce n'est pas que je ne veux pas me tourner vers notre professeur de Métamorphose, mais je n'ai pas la sensation qu'il serve à grand chose, du coup je suis assez septique.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Azraël S. MacMillan

Azraël S. MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 25/08/2012
Parchemins rédigés : 2894
Points : 9
Crédit : Avatar : Robert Sheehan (Septimus)
Année : 6ème année (18 ans - 14 Février)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Left_bar_bleue2000/2000La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Misha

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyMer 28 Mar - 16:35


❝ La préparation au combat continue ❞Hadley &
Co


"Merci Monsieur !" Dis-je un peu rougissante face aux compliments de notre directeur. C'est toujours plaisant d'entendre un adulte, tel que lui, me féliciter pour mon don et mon niveau. Je sais que j'ai encore beaucoup de boulot, mais je suis heureuse de pouvoir montrer ce que je sais faire aujourd'hui et montrer que même seul, parfois, on peut arriver à faire quelque chose de bien. Alors certes, on finit toujours par tomber face à un mur, impossible de le détourner, pas seul en tout cas, mais si j'avais de l'aide, peut-être que je pourrais aisément l'abattre sans problème. Il me demanda si je serais capable de travailler sur mon jeu d'actrice. En soit, je suppose que oui, mais j'espère que l'apprentissage ne s'arrêtera pas uniquement à mon jeu d'actrice, sinon je risque d'être un peu déçue. Je fais déjà tout un travail sur moi pour pouvoir rentrer un peu plus dans le moule, je suppose donc que l'exercice rentre parfaitement dans mon projet initial et ne sera qu'une simple continuité. Je hoche la tête. "Oui, je suppose que je peux faire un travail sur mon jeu d'actrice ... Mais est-ce qu'un professeur serait apte à apporter un peu de son aide pour améliorer mes compétences dans la gestion de mon don ? Parce que même si je ne doute pas un instant qu'en améliorant mon jeu d'actrice, je peux arriver à me faire passer pour n'importe qui, faut-il encore que mon don suive pour que ce soit concluant ..." Je suppose que je ne lui apprends rien, il est loin d'être bête. Il est évident qu'il va falloir faire un travail sur les deux tableaux. Et s'il peut m'orienter vers un professeur compétent, je pourrais m'orienter seule vers des camarades qui seront les mieux placées pour m'aider à travailler sur mon jeu d'actrice. Je connais plusieurs personnes qui pourraient être amusées par l'expérience et accepter de m'offrir leur aide, je l'espère en tout cas.

Mais visiblement le soulagement que je ressentis de ne plus être seule pour progresser dans mon don n'était pas partagé par tous. Un élève en particulier avait décidé que quoi qu'il se passerait, il ne serait pas content. C'était le seul garçon du groupe et depuis qu'il était arrivé, il râlait constamment. Je n'ai rien contre lui, je sais qui il est, mais sans plus, mais je le trouve un peu sévère dans ses propos. S'il n'est pas content d'être ici, pourquoi reste-t-il ? Et surtout, pourquoi ne demande-t-il pas un entretien avec notre Directeur pour faire le point sur tout ça ? Je suis persuadée que notre directeur accepterait de le recevoir pour tout lui expliquer. Je ne dis pas qu'il n'a pas de raison d'être en colère, visiblement Halloween c'est très mal passé pour lui et le traumatisme qu'il en est ressorti est toujours présent aujourd'hui. Si on ajoute à ça qu'il est né moldu, donc qu'il a été extrêmement mal traité l'an dernier, je conçois qu'il ressente beaucoup de rancoeur auprès des adultes et de la méfiance. Mais notre directeur n'était pas là l'an dernier, comment peut-il en être blâmé ? Et je ne vois pas ce qu'on a à se reprocher ? Je suis là de mon plein gré, je veux savoir ce que notre directeur peut faire pour nous aider et je ne cracherais pas sur un peu d'aide. Je le trouve extrêmement irrespectueux envers nous et envers notre Directeur. Pourtant je ne dis rien, je ne suis pas le genre de personne à faire des scandales ou à m'en prendre aux autres. Mais je constate que tout le monde n'a pas envie de se taire et qu'une jeune fille, Anoushka, a bien décidé de lui dire le fond de sa pensée. Elle n'avait pas tort elle non plus, on n'est pas ici pour se faire insulter et même s'il a toutes les raisons du monde d'être en colère, ce n'est pas le moment, ni l'endroit. Je les observe tous les deux, n'osant pas bouger, de peur qu'on s'en prenne à moi si je m'agite trop sur mon siège, pourtant dieu sait que je ne suis pas à l'aise actuellement.

©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyLun 2 Avr - 22:10


❝ La préparation au combat continue : les pouvoirs spéciaux❞Brooklyn &
Co

Non mais sérieux, cette réunion est une bonne grosse blague. J'en ai marre. C'est n'importe quoi. J'ai la sensation d'être avec de parfaits demeurés. En fait notre Directeur est le roi des cons au royaume des abrutis ! Et moi ... moi je suis le bouffon du roi, celui qu'on exhibe par plaisir, pour divertir les autres, voilà comment je me sens en cet instant. Je ne sais pas ce que je fous là mais très clairement, je n'ai pas ma place ici. Je n'aurais jamais dû écouter ma soeur, encore une fois c'était une erreur. Peut-être qu'elle pense avoir sa place dans cette communauté, mais très clairement je n'ai pas la mienne. Je n'ai aucune envie de faire confiance à ce type et plus il parle et moins j'ai envie de faire d'efforts. Et puis les autres là, à lui lécher le cul comme c'est pas permis, c'est d'un ridicule. Tout ce qu'ils vont gagner, c'est une place en première ligne, pour défendre sa maudite école, en cas d'attaque. Et sincèrement, c'est pas 4 bras cassés qui vont faire le poids face à des adultes surentraînés. Alors peut-être qu'ils arriveront à faire quelque chose, mais ça durera combien de temps cette histoire ? Ils pensent qu'ils vont parvenir à quoi au final ? Certains pouvoir ne seront utile qu'en cas de siège, qu'on se le dise. Shynnagh et l'autre vélane auront bien du mal à s'approcher tranquillement d'un groupe de mangemorts pour leur taper la discute en pleine bataille. Et je ne vois pas l'intérêt que j'ai ici. Tout comme elle, je n'ai pas ma place. On ne va pas revivre un siège, ce serait absurde. Je me vois mal arriver à avoir une vision utile qui serait pile en rapport avec notre victoire ou notre défaite. Je ne me vois pas non plus avoir une vision sur le court terme, sur un plan d'attaque, par exemple. Les visions, ça ne se commandent pas, enfin je ne crois pas. Mais bon, je me suis tellement intéressé à mon pouvoir que pour être honnête, j'ignore tout ce que je peux faire avec. Je ne veux ni être touché, ni toucher les autres.

Le directeur n'en rate pas une, il garde son calme, donne son avis, expose une ou deux idées, mais sans rentrer dans les détails, tout est encore tellement flou, comme si on ne méritait pas de sortir du brouillard. Et puis son ton ... Je le déteste, je ne l'aimais déjà pas de base, mais là, je le hais. J'ai pas besoin de lui pour apprendre à me défendre et même si c'est faux, je sais pertinemment que ce n'est pas grâce à lui que je vais apprendre."J'ignorais que vous étiez doté d'un ton de voyance ... On en apprend tous les jours !" Dis-je d'un ton ironique. Je sais qu'il n'en a pas, ça aurait filtré depuis un moment si ça avait été le cas. Et de toute façon même s'il était voyant, je m'en foutrais, je ne veux pas de son aide, je lui serais redevable après et ça, il en est hors de question. J'essaye de bouger les gens, leur ouvrir les yeux pour qu'ils réalisent qu'ils se font prendre pour des cons, mais une seule me répond. Elle a l'air vénère, en soit je peux le comprendre, je ne suis pas très tendre avec elle, mais le but n'est pas de les dorloter, mais de leur faire prendre conscience qu'on essaye de les transformer en chair à canon. Elle prétend ne pas lui faire confiance, mais qu'elle a besoin de réponses, qu'elle veut avancer. Alors certes, nos dons sont différents. Elle a dû travailler dur pour obtenir le sien, le mien m'a été donné à la naissance. Alors d'accord, je comprends que quand tu arrives face à un mur, tu as envie de trouver des solutions pour le contourner, mais bordel, je suis sûr qu'il y a d'autres solutions que ce mec. "Très bien, tourne toi vers lui ma grande, je suis sûr que ce sera l'idée du siècle !" Lui dis-je d'un ton tout aussi ironique que quand je m'adressais à notre directeur. Je glisse mon regard vers ma soeur, avant de me lever. "Vous faites ce que vous voulez, mais moi je n'assiste pas plus longtemps à cette mascarade. Je suis venu Sav, je l'ai écouté et ça me suffit. Mon pouvoir est à moi et j'en dispense comme je le veux et jamais au grand jamais vous n'aurez la main mise dessus. Salut !" Et je me détourne de cette assemblée ridicule qui pense encore naïvement que tout cela n'a qu'un seul but, nous aider. Alors certes, ils n'ont rien signé, mais ils vont être pris au piège, tôt ou tard, il se servira d'eux comme de vulgaire marionnette. Et s'ils ne veulent pas m'écouter, tant pis pour eux. Je disparais sans demander mon reste, qu'il me colle si ça peut lui faire plaisir, je suis venu ici en homme libre - ou presque - et j'en repars de la même manière !

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1632
Points : 9
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Left_bar_bleue2000/2000La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux EmptyLun 30 Avr - 18:31

Les pouvoirs spéciauxJade et les superhérosTout ce blabla, ça commençait à devenir réellement long et harassant. Si elle avait su qu’elle serait enrôlée dans cette sorte de groupe de soutien des bizarroïdes anonymes de l’école dans son genre, Jade se serait certainement abstenue de venir, d’une part parce qu’elle considérait qu’elle n’en avait absolument pas besoin, et d’autre part parce que ça allait bien, de se présenter comme des numéros de cirque. Elle n’avait pas choisi d’être mordue par une bête à poils qui n’avait pas trouvé meilleur morceau de viande pour y planter ses crocs, et si elle s’était cependant habituée à vivre avec cette malédiction, elle ne voyait nullement en quoi elle pourrait se révéler utile au cours d’une bataille. Elle se fichait bien en réalité d’aider à préserver la sécurité de l’école, pour la bonne et simple raison que ça n’était pas ses oignons… Si ça amusait les autres de jouer aux petits soldats mutants pour le bien du château en oubliant que des gens étaient payés par le ministère pour réaliser le même travail, ça les regardait. Pour sa part, si le château devait être assailli de nouveau, elle envisageait plutôt d’embarquer sa meilleure copine dans le tunnel derrière la statue de la sorcière borgne pour tenir un siège dans le passage secret menant à Honeydukes : ce serait le pied ! Pas de cours, juste des journées entières à se gaver de friandises en ricanant de Sinclair et Rosenbach qui seraient à nouveau enrôlés pour aller passer la serpillère dans l’école. Elle n’allait tout de même pas les plaindre, ceux-là, ils l’auraient cherché. Cependant, si c’était le directeur en personne qui considérait que lâcher un loup-garou dans l’école n’était pas une manoeuvre risquée, et que ce n’était pas très grave s’il y avait des pertes, ça ne la dérangeait pas non plus. Elle n’aurait qu’à avertir ses copines, et s’assurer que Sage serait bel et bien sur son passage lorsqu’elle se transformerait, histoire qu’il ne devienne plus qu’un lointain et mauvais souvenir… « Mademoiselle Shepherd, pour répondre à votre question, nous allons tout faire pour éviter une bataille mais si cette bataille devait avoir lieu, être préparé au mieux sera un atout considérable. » Elle hocha la tête d’un air vaguement convaincu, le menton reposant sur sa paume, tandis qu’elle jetait un regard intéressé à ses ongles de la main droite comme s’ils captivaient toute son attention. Ça ne lui disait trop rien, cette histoire : est-ce qu’il y aurait des récompenses à la fin ? Est-ce qu’elle toucherait des gallions par ennemi neutralisé ? Parce qu’il ne croyait tout de même pas qu’elle irait se jeter à corps perdu dans la bataille sans rien n’avoir à y gagner. Et aux dernières nouvelles, les types de l’année dernière qui avaient obtenu une médaille pour services rendus à l’école n’étaient pas devenus millionnaires… Et surtout, il se passerait quoi, si elle touchait à des innocents par mégarde ? Sans vouloir critiquer, le plan du directeur avait l’air de pêcher un peu. « Pour en revenir à votre don, j’ai parfaitement conscience que devenir loup-garou ne vous semble pas être le plus utile dans le cadre d’un conflit, mais de nombreux auteurs ont déjà commencé à travailler sur les loups-garous et les capacités qu’ils peuvent développer en ayant ce côté animal en eux, je suis persuadée qu’outre les potions que vous prenez, un travail plus en profondeur vous serait bénéfique et c’est quelque chose que nous pouvons vous offrir. » Elle le fixa alors, comme s’il énonçait les plus grandes absurdités qui soient. Il voulait dire quoi, par un travail en profondeur, et des auteurs qui travaillaient sur sa transformation ? Il ne s’attendait tout de même pas à ce qu’elle se mette à ratisser toutes les encyclopédies poussiéreuses qui traînaient sur le sujet pour jouer les hybrides au milieu d’un champ de bataille pour ses beaux yeux, si ? Il n’avait qu’à aller se faire mordre lui-même, et se changer lui-même en loup-garou pendant qu’elle le regarderait faire les bras croisés, ça irait très bien. Ça sentait à plein nez le plan foireux, et elle voyait bien venir le moment où elle serait obligée d’aller passer ses mercredis après-midis dans le bureau du directeur à éplucher des vieux grimoires qui n’intéressaient personne au lieu d’aller s’entraîner sur le terrain à réceptionner le souafle. « Euh… j’vous suis pas, là. Vous tenez pas à ce que je morde d’autres élèves quand j’suis transformée… hein ? » demanda-t-elle en arquant un sourcil, et en croisant les bras. « Et si j’prends la Tue-Loup, je deviens inoffensive, alors à part aller leur mâchouiller la cape et me prendre un Expedimenta dans les dents, j’risque pas d’aider beaucoup. » répondit-elle en se taisant simplement pour fixer le faux blond râleur du début de la séance qui avait trouvé judicieux de leur faire partager sa crise d’adolescence. Au moins, même si ses geignements avaient une légère tendance à lui taper sur le système, ça mettait de l’animation dans ce bureau où le temps s’écoulait à une lenteur incroyable. Puis, lorsqu’il se fit levé, elle toisa à nouveau le directeur, ignorant totalement la scène qui venait de se passer devant eux, et demanda : « Ils disent quoi, exactement, vos auteurs ? »
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty
Message(#) Sujet: Re: La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La préparation au combat continue - Les pouvoirs spéciaux
Page 1 sur 1

Sauter vers: