(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Ven 29 Sep - 2:29
premier cours ; Le têtenbulle
matrim & les autres
" La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier "
« Je ne sais pas ce que tu en penses mais ce cours ne présage rien de bon. Enfin... Je veux dire... Je ne sais pas nager et je t'avouerai que je stress un peu à l'idée d'aller dans l'eau » , lui glissa Lana en venant se place tout près de lui. Matrim lui adressa un sourire complice. Il ne pouvait que comprendre la jeune fille. Il avait également ce pressentiment affreux qui lui dictait que ce cours de sortilège serait affeux. « On aura qu'a rester ensemble ici alors. Pas question que me mette un orteil à moins de cinq mètres de ce lac et si on m'oblige à le faire sous peine d'échouer, je préfère largement avoir un troll en sortilèges. » Tout en parlant à voix basse, il gardait l'oreille tendu sur les échanges entre ses camarades. Ce premier cours tournait tout simplement au ridicule à l'avis de Matrim qui commençait à trouver ses camarades de classe particulièrement puéril. Commençait?! Non, en réalité, c'était un état qui se perpétuait depuis quelques années déjà. Remontons à la quatrième année et il serait plus juste de dire qu'il commençait à le considérer. Il avait toujours eu cette drôle de sensation comme quoi les autres traînaient de la patte et ne grandissaient pas aussi vite que lui, mais c'était sans doute du au fait qu'il avait une vision bien extérieur de tous ces étudiants avec qui il allait en classe chaque jours. On pouvait compter sur les doigts d'une seule main ceux qui, aux yeux de Matrim, valaient la peine de s'intéresser à leur personne ou leur conversation. Les autres, il ne les aimait simplement pas. En ce moment, aucun n'étaient pour arranger son cas avec ce combat qu'ils tentaient de gagner en plein milieu de ce cours. Ça n'avait aucunement sa place et eut pour effet d'agacer royalement le jaune et noir. Le pire était sans doute que leur enseignant n'avait pas encore daigné ouvrir la bouche pour mettre un terme à ce border. Lorsqu'il le fit, Matrim ce dit qu'il était bien temps d'agir maintenant que les gens s'étaient tapé sur la gueule à coup de paroles particulièrement violente comme Narcissa qui croyait intelligent de parler de la main qu'Isidore avait perdu pendant la bataille. Le jeune homme fusilla la serdaigle du regard. Comment elle pouvait sortir une bêtise pareille après la manière dont Isidore avait perdu la dites main? Matrim n'était pas proche du garçon, même qu'il ne se souvenait pas lui avoir jamais adressé la parole, mais c'était bas comme réplique même pour la bleue et bronze. Ashley Rosenbach jugea bon de venir ajouter son grain de sel ce qui dit rouler Mat des yeux tellement il la trouvait enfantine. « Des idées débiles, j'en ai eu mais alors celle-là, de venir à ce cours... Et elles peuvent pas se taire ces deux-là » , avait soufflé Lana tous bas en coréen. Les mots eurent pour effet de faire pouffer Matrim qui trouvait son amie bien plus sincère qu'il ne l'avait connu. D'autant plus qu'il était tout à fait d'accord avec elle, ils auraient mieux fait de se passer de venir.
« SILENCE ! », finit par hurler le professeur Wislow. Il était temps qu'il se décide à intervenir. Par Morgane, ça devenait un grand bordel ce cours. Une fois les réprimandes faites ainsi que les points retirés, on put se concentrer de nouveau sur la raison de notre venu ici; le têtenbulle. La théorie fut donné de manière orale. Si certains crurent bon d'ouvrir leur manuel ou de noter rapidement sur le coin d'un parchemin l'information donnée, Matrim ne fit rien. Pas besoin, il la connaissait déjà par cœur comme l'intégrité de leur livre de cours. Vive sa mémoire eidétique qui lui rendait la vie nettement plus facile. « A moins qu’il ne reste des questions, nous allons pouvoir passer à la pratique. Pour ceux qui ne veulent pas aller dans l’eau, vous pouvez pratiquer sur la terre ferme, je vous rassure. Toutefois, pour ceux qui hésitent, je ne peux que fortement vous conseiller de vous jeter à l’eau. Savoir utiliser des sortilèges dans un autre environnement que celui de l’extérieur ou d’une salle de classe pourra toujours vous être utile. J’ai bien évidemment effectué toutes les préparations pour que vous ne courriez aucun danger, que ce soit au niveau de la température extérieure, de celle de l’eau, ou de la présence de créatures dans l’eau. Personne ne viendra vous embêter, et vous ne risquez pas de rhume en sortant. Si jamais il y a un problème, je reste également aux aguets pour intervenir. Bien, vous pouvez commencer l’exercice. » La classe se sépara en deux; ceux qui allaient dans l'eau et ceux qui pratiquaient sur la terre ferme. Matrim fit partie du second groupe tout comme Lana. Il s'éloigna un peu plus du lac avant de s'adresser à son amie qui l'avait suivit dans ce petit coin un peu plus tranquille. « Tu as déjà essayé ce sort? Je l'ai un peu étudié l'an dernier sans vraiment tenté la formule. Ce ne doit pas être très compliqué, il me semble assez basique. » Il se doutait bien que son amie n'allait pas mal prendre son commentaire. Elle le connaissait très bien pour savoir qu'il n'aurait pas dut être dans cette classe, mais dans le niveau au-dessus. Elle était la seule, avec sa cousine, à connaître la raison pourquoi il avait refusé ce saut de niveau quelques années plus tôt. Matrim posa son sac sur le sol et extirpa sa baguette de sa robe de sorcier qu'il avait décidé de mettre sur le sol avec le reste de ses choses. Il avait toujours bien aimé cette dernier. Elle était longue et affinée, sa couleur claire mettait en valeur les vignes élégamment gravées sur sa longueur. Un détail qui collait très bien au jeune sorcier. Vêtu de sa chemise dont il remonta les manches avant de se mettre au travail, Matrim sourit discrètement à Lana avant de se mettre au boulot. Il s'imagina mentalement la bulle qui se formerait autour de sa tête, l'effet que ça ferait de respirer dans cette dernière. Cette image se forma en boucle dans son esprit avant qu'il ne se décide, à peine trente secondes plus tard, à prononcer la formule. « Têtenbulle ».
1 & 3 & 4 & 5 : Réussite complète. Une bulle se forme autour de la tête de Matrim. Il ne pouvait pas s'attendre à moins de sa part. Comme il l'avait prédit, la formule était toute particulièrement facile à effectuée. Sans doute que le tester dans l'eau aurait été une autre paire de manches... Le poufsouffle se dit que la prochaine fois, il le ferait en informulé pour ajouter de la difficultée. 2 : C'est une demi-réussite. La bulle se forme et disparaît presque aussitôt ce qui engendre un froncement de sourcils de la part de Matrim. Qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour raté ? 6 : Échec ! Rien ne se produit. À la dernière seconde avant de lancer la formule, le regard de Matrim croisa celui de Lana qui lui sourit. Un frisson étrange le parcourut lui faisant perdre toute concentration.
Made by Neon Demon
Dernière édition par Matrim Sevenoaks-Newton le Ven 29 Sep - 2:31, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13939 Points : 29 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Ven 29 Sep - 2:29
Le membre 'Matrim Sevenoaks-Newton' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 1
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Mar 3 Oct - 17:14
Cours de Sortilèges : Têtenbulle
« On aura qu'a rester ensemble ici alors. Pas question que me mette un orteil à moins de cinq mètres de ce lac et si on m'oblige à le faire sous peine d'échouer, je préfère largement avoir un troll en sortilèges. » lui avait répondu Matrim avec un sourire complice. Il est vrai que Matrim ne mettrait jamais un pied dans ce lac : il était aquaphobe. Cela n'étonnerait même pas Lana que le Lac Noir soit son épouvantard. Lui rendant son sourire, Lana continua d'écouter les joutes verbales entre ces camardes en lâchant une réflexion qui fit rire Matrim. En règle générale, la jeune fille essayait "d'enrober" les choses mais la dispute entre Ashley et Narcissa l'exaspérait. Ils étaient là pour étudier, pas pour se crêper le chignon. « Toi, je t’ai pas sonné, occupe-toi de ta main. Ah, non, pardon, elle n’existe plus, tout comme ton cerveau. Je la bouclerais le jour où elle repoussera. » Fronçant les sourcils, l'asiatique lança un discret regard désapprobateur en direction de sa camarade. Cissy était connue pour être directe mais s'attaquer à quelqu'un sur le physique était quelque chose que Lana trouvait mesquin et vraiment dégueulasse, il fallait le dire. Surtout dont la façon qu'Isidore avait perdu sa main...
« SILENCE ! » Sursautant légèrement, la sud-coréenne redirigea son attention vers le professeur Winslow qui n'avait visiblement pas apprécier tout ce bordel. Après avoir remonté les bretelles de tout le monde et retiré des points, l'enseignant récapitula les informations données sur le sortilège du têtenbulle. En voilà une bonne chose. Notant distraitement quelques informations sur un parchemin, Lana continua d'écouter d'une oreille attentive leur professeur « A moins qu’il ne reste des questions, nous allons pouvoir passer à la pratique. Pour ceux qui ne veulent pas aller dans l’eau, vous pouvez pratiquer sur la terre ferme, je vous rassure. Toutefois, pour ceux qui hésitent, je ne peux que fortement vous conseiller de vous jeter à l’eau. Savoir utiliser des sortilèges dans un autre environnement que celui de l’extérieur ou d’une salle de classe pourra toujours vous être utile. J’ai bien évidemment effectué toutes les préparations pour que vous ne courriez aucun danger, que ce soit au niveau de la température extérieure, de celle de l’eau, ou de la présence de créatures dans l’eau. Personne ne viendra vous embêter, et vous ne risquez pas de rhume en sortant. Si jamais il y a un problème, je reste également aux aguets pour intervenir. Bien, vous pouvez commencer l’exercice. » Rester sur la terre ferme pour pratiquer le sortilège ? En voilà une très bonne nouvelle. La classe se sépara donc en deux : ceux qui allaient dans l'eau et ceux qui ne voulaient pas mettre un bien dans le Lac Noir. Suivant Matrim dans un coin un peu plus tranquille, Lana écoutait son ami. Celui-ci lui demanda si elle avait déjà pratiquer ce sort tout en lui indiquant qu'il l'avait déjà étudié l'an dernier. Lui souriant, Lana n'était pas étonnée : cette année, il n'aurait pas dû en sixième mais en septième année. Il avait refusé pour la simple et bonne raison que son demi-frère allait être dans sa classe et l'asiatique savait que le poufsouffle limitait les contacts avec Andrea. Après, elle n'allait pas s'en plaindre non plus : la classe aurait été vide sans la présence de son amie.
Matrim réussit du premier coup le Têtenbulle et Lana lui adressa un large sourire. Visiblement, ce sort n'avait pas l'air compliqué mais avec sa maladresse habituelle, il était probable que Lana n'y arrive pas du premier coup. Pour le savoir, il fallait tester ! « Bravo, du premier coup ! Mais bon, cela ne m'étonne pas de ta part. A mon tour, même si je ne pense pas faire aussi bien que toi ! » Sortant sa baguette, Lana pointa celle-ci en direction de sa tête tout en imaginant une bulle bien ronde et bien imperméable pour lui mettre de respirer. Prenant une grande inspiration sous le regard de Matrim, elle finit par prononcer « Têtenbulle »
2 & 4 & 6 : Réussite totale au grand soulagement de Lana. Une bulle parfaite se forma autour de sa tête sans exploser au bout de quelques secondes. Une agréable surprise pour la jeune fille !
1 & 5 : Réussite partielle. Une bulle se forme autour de la tête de Lana mais ne reste pas en place. Fronçant les sourcils, la jeune fille positive en se disant qu'elle réussirait la prochaine fois !
3 : Échec complet. Rien ne se produit et Lana ne comprends pas où elle a pu se tromper. Observant sa baguette quelques secondes, elle lance un regard interrogateur et déçu à son ami.
Lana
Dernière édition par Lana Hwang le Mar 3 Oct - 17:14, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13939 Points : 29 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Mar 3 Oct - 17:14
Le membre 'Lana Hwang' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 3
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Mer 4 Oct - 19:56
Danni l'avait ressenti dès les premiers cours. Elle n'aimait pas cette promo et regrettait amèrement ses anciens camarades passés en septième année. Il lui semblait que la plupart, surtout les filles, étaient complètement immatures et frôlaient les 6 ans d'âge mental. Elle plaignait Anoushka qui avait dû les côtoyer depuis la première année, c'était invivable. Et si Ashley était réputée pour ses interventions malvenues et débiles, elle découvrait grâce à Narcissa que la bêtise mêlée à la méchanceté pouvait atteindre des sommets. Comment osait-elle s'en prendre à Isidore sur son physique alors qu'il était un des héros de la bataille qui avait libéré les nés-moldus de leur condition d'esclavage ? C'était à vomir.
Heureusement, le prof intervint enfin pour recadrer tout le monde. Si tous les cours étaient ponctués de grabuges comme ça, Danni doutait pouvoir réussir son année aussi bien qu'elle l'aurait souhaité. Winslow passa aux explications concernant le sort et Danni n'écouta que d'une oreille, préoccupée par le teint blafard d'Anoushka. Elle n'avait pas l'air d'aller bien et quand elle vacilla, Danni la soutint contre elle pour qu'elle ne tombe pas.
Alors que Danni lui demandait si ça allait, son ami confirma qu'elle ne se sentait pas bien. Mais contre toute attente, la malgache lui expliqua que c'était du au fait qu'un souvenir lui revenait en mémoire.
"Oh !" s'exclama Danni qui l'emmena alors à l'écart du brouhaha des autres élèves qui allaient commencer à s'entraîner.
De peur qu'elle ne soit pas sûre sur ses jambes, Danni la fit asseoir dans l'herbe et en fit de même pour rester à ses côtés.
"Tu vois q..quelque chose ? Ou alors c'est une sensation ? Ne la lâche p..pas, accroche-toi à elle et essaye d..de me dire ce que tu vois ou ce que tu ressens." dit-elle en scrutant le visage d'Anoushka. Danni la vit fermer les yeux et la Poufsouffle tourna la tête vers le prof. Avec tout le remue-ménage précédent, il n'avait pas vu qu'une de ses élèves ne se sentait pas bien.
Son amie lui dit alors qu'elle pouvait aller rejoindre les autres pour s'entraîner mais Danni secoua la tête négativement. Elle s'entraînerait plus tard.
"Non, je vais p..pas te laisser là toute seule dans cet état." dit-elle. "Et puis je ne suis p..pas pressée de m'enfermer la t..tête dans une bulle." ajouta-t-elle en jetant un coup d’œil aux autres élèves. Certains étaient allés dans l'eau, d'autres tentaient le sort sur la berge.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Mar 10 Oct - 17:30
Les 6ème années
Têtenbulle.
Y avait vraiment des personnes que je n’avais pas envie de retrouver en cours… et plus je commençais à prendre conscience de cette nouvelle classe, plus je me rendais compte que des personnes qui m’agaçaient, il y en avait des masses. Souvent des nanas. Put*** elles avaient l’art d’être chiantes pour bon nombre d’entre elles sérieux ! Je regrettais tellement de ne plus avoir cours avec Edward, ou Dan. Heureusement que Daniela était là, entre autres évidemment, et j’étais quand même content de pouvoir voir un peu plus Anoushka. D’ailleurs, en parlant d’elle, elle ne semblait pas au top de sa forme aujourd’hui. La pauvre, ce ne serait pas entre l’inutilité de Rosewood et la crétinerie d’autres qu’elle pourrait reprendre pied ! Heureusement pour elle, Daniela était là pour elle et j’étais bien content de les voir proches. Des trucs de filles ? Je ne savais pas trop mais je n’osais pas tellement demander. Et puis, je n’avais pas encore réussi à lui parler, à me confier sur l’année passée… chose que je ferai très vite, je me le promettais, jamais je ne lâcherai ma meilleure amie !
Le mec qui se trouvait à côté de moi, Isidore, semblait assez cool. Enfin, sa remarque me laissa penser ça et je renchéris voyant l’idiotie de certaines personnes. Celle de Breckenridge m’agaça à un point incroyable ! Sérieux, elle attaquait le Serpentard sur ce qu’il avait perdu ? Punaise, celle-là je ne la sentais pas, encore une autre abrutie du genre de Rosewood ! Sûrement aussi désespérante, chiante et inutile… Et à partir de là, pas besoin de dire quelque chose, les poules se mirent à caqueter de toute part. Cette classe m’ennuyait déjà, des gamineries en tout genre et un manque cruel d’intelligence. L’année allait être super longue et j’avais l’impression que ça me pesait déjà. Redoubler une classe était pire que ce que j’imaginais… Bien que certains étaient déjà aussi chiants avant, comme Rosenbach par exemple. Heureusement pour notre santé mentale, l’enseignant réagit avec virulence, ce qui sembla calmer un peu les langues de vipères qui s’agitaient dans tous les sens. Je l’écoutai alors attentivement par la suite, alors qu’il nous parlait du déroulement de la pratique. Ok, donc faut se mouiller… Génial… Mes yeux se tournèrent vers Daniela et Anoushka, leur demandant à toutes les deux : « Ca va aller ? » Autant pour la pratique que pour l’état global. « T’es plutôt terre ferme ou on se jette à l’eau ? » M’interpela Isidore tout en me montrant le lac. En temps normal, j’étais carrément plus terre ferme. J’avais le contrôle (à peu près) au moins, les pieds bien ancrés dans le sol. Mais bon, une bonne pratique se faisait dans l’élément adéquat n’est-ce pas ? Je lançai un coup d’œil méprisant du côté de celle qui l’avait fait chier avant de me retourner vers lui, un petit sourire sur les lèvres. « L’eau c’est mieux, au moins on n’entendra plus toutes ces conneries ! » Et put*** ce qu’il y en avait ! Après un dernier regard vers ma meilleure amie et ma copine, afin de m’assurer que ça allait relativement bien (ou tout du moins qu’elles étaient toujours ensemble !), je suivis Vayne, retirant mon T-shirt à mon tour ainsi que mon pantalon en serrant maladroitement mes doigts tout autour de ma baguette. Il fallait que je reprenne l’habitude de l’utiliser régulièrement, je voulais toujours être dans les meilleurs et une année éloigné de tout ça ne devait pas m’en empêcher ! Je rentrai dans l’eau glacée en même temps que le serpent, fermant les yeux et grimaçant presque pour ne pas trop penser à la température. La torture sérieux ! Isidore n’avait pas réussi son sortilège. Enfin, ce n’était pas raté mais ce n’était pas gagné non plus. « C’est l’eau gelée, ça paralyse hein ?! » Dis-je dans un petit rire alors que je savais moi-même que ça n’aidait en rien ! Mais il était temps de voir si mon niveau en avait pris un sale coup ou pas tant que ça. Je positionnai alors ma baguette vers ma tête et… « Têtenbulle ! ».
1 & 2 : Eh ben j’ai des restes assez efficaces pour le moment ! Put*** ça soulage de voir que mes capacités ne m’ont pas quitté. La bulle se forme autour de mon visage et je n’ai plus qu’à attendre que mon binôme improvisé réussisse et on pourra aller voir les fonds du lac. 3 & 4 : Euh… ouais, la bulle se forme mais elle disparaît la seconde qui suit. Ce n’est pas gagné de mon côté aussi mais j’y arriverai ! Je ne lâchai rien ! 5 & 6 : La loose ! Rien ne se produit, mon égo en prend un sacré coup et je souffle d’agacement. Alors, on y retourne, je ne veux pas de cet échec ridicule !
made by roller coaster
Dernière édition par Keagan A. Fassbach le Mar 10 Oct - 17:31, édité 1 fois
Le Hasard
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Mar 10 Oct - 17:30
Le membre 'Keagan A. Fassbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 2
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Dim 15 Oct - 16:21
❝ Cours N°1 de Sortilèges : Têtenbulle ❞Anoushka « Ca va t'inquiètes ! » Dis-je à mon meilleur ami pour le rassurer. Visiblement mon malaise n'a pas échappé à tout le monde et Daniela & Keagan s'inquiètent pour moi. De leur part, ça ne m'étonne pas vraiment, Keagan est mon meilleur ami et je me suis toujours très bien entendu avec Daniela, bien avant qu'elle ne sorte avec lui. Et pour être honnête, même si je l'incitais à rejoindre le cours pour qu'elle ne soit pas pénalisée, je n'avais pas très envie qu'elle me laisse seule. Je ne savais pas trop ce qui m'arrivais, je n'avais envie d'inquiéter personne, mais je ne voulais pas vivre ça seule, même si au fond, je l'étais bel et bien parce que même si Daniela était à mes côtés, elle ne pouvait pas faire grand chose, en dehors d'incarner une présence rassurante et de tenter de me guider du mieux qu'elle le pouvait, sans trop savoir quoi dire ou quoi faire. En théorie, je devrais avoir envie d'appeler Izzie pour qu'il vienne me rejoindre, qu'on discute de cet événement sur le lac gelé, afin que peut-être il m'aide à retrouver mes souvenirs, entiers de préférence, mais quelque chose m'en empêché. Je ne voulais pas le voir. Je ne voulais pas revivre ça avec lui. Peut-être parce que je connais déjà la fin de l'histoire et que je ne voulais pas vivre un moment gênant en sa compagnie, pas un nouveau en tout cas. Je regardais Keagan partir rejoindre Isidore, nous laissant, Daniela & moi, seules. Le professeur n'avait rien capté, mais au vu de l'âge mental de notre classe, je ne pouvais pas trop lui en vouloir. Il fallait gérer les gosses de 5 ans qui se trouvaient en face de lui avant toute chose et je n'étais pas seule, c'était tout ce qui comptait. Je ferme les yeux pour essayer de me concentrer sur les sensations qui m'envahissaient et les souvenirs que je pouvais avoir. J'ignorais si ce que je voyais étaient vraiment des souvenirs ou l'envie qu'ils le soient. C'était assez frustrant. « C'est surtout une sensation ... La peur. Je ...» Je me mets à trembler, j'ai la chair de poule et ce n'est pas de froid, parce que l'air est agréable. Mais les yeux fermés, concentrés sur ce que je ressentais et ce que je voyais, j'étais effrayée et gelée. Je me souviens que ce n'était pas le froid puisque l'air était assez doux pour la saison, mais la peur qui avait envahie chaque fibre de mon corps. Mon coeur se met à battre rapidement. Mon souffle s'accélère. « Je suis au milieu du lac. Tout est gelé autour de nous. J'ai la sensation d'être entravée ... Je ... j'ai peur. J'entends la glace craquer sous notre poids. Je ... je ne veux pas mourir ...» Je sens les larmes couler le long de mes joues. Tout n'apparaît pas clairement, ce n'est que quelques flashs rapides, tout au plus. Beaucoup de blanc, des bruits peu rassurants, une forme à côté de moi, quelques paroles rassurantes, des cris, la panique. Je suis totalement raide au sol, j'ouvre les yeux paniqué. Je ne veux pas mourir. Pourtant je suis en sécurité, au milieu de la terre ferme et il me faut quelques instants pour le comprendre. Je crois que cet épisode a tellement été traumatisant que ça en devient normal que ce soit le premier souvenir qui me revienne. On veut me forcer de nouveau à retourner dans le lac noir, sauf que je ne peux pas, tout mon corps lutte fermement contre cette idée. Jamais. Jamais plus. « Je ne veux pas y aller. Je ne veux pas y retourner ! » Dis-je totalement terrifiée à Daniela. Je ne veux pas mourir. Voilà ce que me hurlent mes souvenirs.
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Sam 11 Nov - 14:17
Le calme était enfin revenu, et j’espérais bien qu’il soit pérenne cette fois. Les conflits entre Rosenbach et Breckenridge étaient un classique, mais si ça commençait à se généraliser et finir en guerre civile, ça n’allait pas le faire. Ils étaient tous assez grands pour mettre leurs différends de côté pendant les cours, et s’ignorer plutôt que s’insulter mutuellement. Avec Morgana c’était la même histoire, et on savait se mettre chacun à un bout de la classe pour qu’on ne s’embrouille pas en plein cours. Enfin bref, j’espérais ne pas être trop utopiste en pensant que cette classe pouvait rester calme. Je repris donc le cours du cours avec les explications du sortilège du jour avant de lancer la pratique. Personne n’avait de questions au sujet du cours et ils purent donc se décider sur comment ils allaient s’entraîner. Certains préféraient rester sur la terre ferme, d’autres se jetaient littéralement à l’eau, que j’avais réchauffé en amont pour qu’elle soit à une température correcte (n’est-ce pas M. Fassbach). Rien de bien étonnant par rapport aux autres années où j’avais organisé ce genre de cours. A un détail près. Il y avait une élève qui semblait moins à l’aise que les autres, même hors de l’eau. Avec le bordel qu’avaient fait les autres, maintenant tranquillement en train de s’entraîner, je n’avais pas vu le malaise apparent de O’nyme. Son amie, Cooper, m’observait comme pour m’implorer de venir voir. Elle n’en avait pas particulièrement besoin, maintenant que je les avais repéré, je n’allais pas les laisser comme ça.
Je me dirigeais donc vers les deux jeunes femmes, calmement mais relativement rapidement, j’avais déjà mis assez de temps avant de m’en rendre compte. Arrivé à leur niveau, juste au moment où la jeune Gryffondor parlait de ne pas vouloir y retourner, je pris donc la parole. J’avais une vague idée de ce qu’il se passait, depuis les multiples passages de Blackman, l’eau était la phobie de nombre d’élèves, et pour O’Nyme et son amnésie, ça devait être pire si ça venait par flash ou même de façon plus floue que ça ne devrait l’être.
« Vous n’êtes pas obligé d’y retourner, où que vous pensiez. Je ne vous force à rien, et je vois bien que le contexte de ce cours semble éveiller de mauvais souvenirs. Si vous voulez quitter le cours, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Miss Cooper, vous pourrez l’accompagner s’il le faut. Je vous dirais bien qu’il serait bon tout de même d’essayer de s’entraîner hors de l’eau, mais je vois bien que ça vous affecte énormément. C’est donc votre choix. Si vous voulez parler, je reste également à disposition. »
Je ne pouvais pas faire grand-chose de plus. Je n’avais pas vraiment une formation en psychologie pour l’aider, mais je pouvais au moins l’écouter, si elle voulait en parler à quelqu’un. Sinon, on n’était pas des tortionnaires et s’il y avait un problème majeur comme celui-ci, j’étais parfaitement enclin à laisser couler. Le temps d’attendre la réponse, je jetais un œil vers les autres élèves, pour voir s’il n’y avait pas de catastrophe dans les ratés de sortilège. Il fallait quand même que je garde un œil sur tout le monde.
Spoiler:
Deuxième tour de la pratique, vous pouvez retenter pour ceux qui ont réussi, ou juste tenter pour ceux qui ont pas réussi. Pour Anoushka et Daniela, je vous laisse vous mettre d'accord sur ce que vous faites, comme dit plus haut, Winslow ne vous en tiendra pas rigueur si vous quittez le cours.
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Dim 19 Nov - 12:24
❝ Cours N°1 de Sortilèges : Têtenbulle ❞Anoushka Je ne sais pas nager, alors de base je n'aurais pas accepté d'aller dans l'eau. Peut-être qu'accompagnée de Keagan ou Daniela qui me tiennent la main, j'aurais pu rester là où nous aurions pied pour faire l'exercice, histoire de ne pas faire une crise de panique et de sortir de l'eau en courant, refusant de continuer le cours. Mais là, ce n'est pas uniquement une histoire d'avoir peur de me noyer, c'est plus profond que ça. C'est quelque chose de gravé dans les tréfonds de ma mémoire, un événement que visiblement tout mon être n'est pas prêt d'oublier. Mêlé un événement traumatisant à une peur déjà bien ancrée en moi et vous avez un cocktail explosif. Le professeur de Sortilèges ayant fini de donner ses explications et de calmer la classe finit par voir que quelque chose ne va pas. D'un côté, je préférerais qu'il ne vienne pas et qu'il me laisse tranquille et en même temps, j'étais contente d'exister quand même un peu. A croire que si on est une élève calme et disciplinée, on ne fait plus attention à nous, c'est presque scandaleux. Mais comme je l'ai dit un peu plus tôt, je peux aussi comprendre que ceux avec une maturité limitée demande plus d'attention que les autres, puisqu'ils perturbent le bon fonctionnement de la classe. Jamais je ne serais professeur, ça c'est une certitude et j'ignore comment ils peuvent rester aussi calme face à des attitudes aussi puériles. J'imagine que tu prends du recul avec le temps et tu vois les choses différemment, mais de là où je suis actuellement, j'ai bien du mal à les supporter. Enfin bon, heureusement que ce n'est pas mon rôle de le faire, je peux me contenter de les mépriser et de leur balancer ma haine à la première occasion venue, hors cours cela va s'en dire.
« Je suis désolée professeur ... Mais je ne peux pas ! » J'ignore actuellement si c'est une histoire de pouvoir ou de vouloir. Peut-être un peu des deux. En tout cas pour le moment c'est impossible. Je suis gelée et terrifiée. Mon coeur bat à tout rompre et j'ai l'impression que me lever va me demander un effort surhumain. Tout mon être est traumatisé, sous le choc, je n'ai absolument pas la tête à essayer de travailler le sortilège d'aujourd'hui. Et j'en suis sincèrement désolée parce que je n'ai pas envie d'apparaitre comme un être faible, certainement pas devant mes camarades, mais c'est plus fort que moi. J'ai pas envie de me pencher sur le cours d'aujourd'hui, même si me changer les idées ne me ferait pas de mal. Je suis terrifiée par le souvenir qui me reviens en mémoire actuellement mais je n'ai pas envie qu'il s'enfuie. Vous comprenez, c'est le premier souvenir qui remonte à la surface, je ne veux pas rater cette occasion. C'est le signe qu'ils ne sont peut-être pas perdu ou pas tous en tout cas et que quelque part, ils sont encore là, à attendre le bon moment pour ressurgir. « J'ai failli mourir sur ce lac l'hiver dernier ... sauf que jusqu'à aujourd'hui, ce n'était qu'une histoire qu'on m'avait raconté ... plus maintenant ! » Je n'avais pas posé mon regard sur le professeur en disant cela, mes yeux fixait le lac, les larmes aux yeux. Oui, jusqu'à aujourd'hui, j'avais la sensation que ce n'était qu'une histoire, quelque chose qui était arrivé à quelqu'un d'autre qu'à moi, comme à peu près tout ce qu'on m'a raconté depuis mon réveil dans la ferme. Mais aujourd'hui, cette histoire prenait enfin vie dans ma tête et je me retrouvais au coeur de l'intrigue, terrifiée. Je me souvenais enfin et en cet instant, je ne savais pas si c'était vraiment une bonne chose. J'étais partagée entre mon traumatisme et la joie de me souvenir de quelque chose. C'était très perturbant. « J'aimerais aller m'allonger à l'infirmerie, j'ai la tête qui tourne et je ne me sens pas bien. » Le professeur Winslow avait l'air très compréhensif. J'ignore si ça aurait été le cas avec notre professeur de Métamorphose ou de DCFM, mais en tout cas, j'avais visiblement carte blanche pour m'en aller. J'appréciais qu'il ne me force pas à suivre le cours. « Je suis désolée professeur. Je travaillerais le sortilèges quand j'irais mieux, afin de rattraper mon retard. Et tu n'es pas obligée de m'accompagner Danni, si tu veux rester pour t'entraîner, je comprendrais parfaitement. » Je ne vais pas dire que ça m'enchanterais, bien entendu, mais je pouvais comprendre qu'elle voulait rester pour suivre le cours. Je me levais, un peu chancelante et quittais le cours sans oublier de glisser un merci au professeur pour m'autoriser à m'en aller.
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Mer 22 Nov - 19:48
A l'écart avec Anoushka, Danni lui tenait compagnie pour ne pas la laisser seule. Un souvenir lui était revenu et semblait la bouleverser. Si la malgache lui assurait qu'elle pouvait la laisser pour aller s'entraîner, Danni n'en fit rien, ne souhaitant pas la laisser seule. Keagan s'était assuré qu'elles allaient bien puis était parti s'entraîner. Danni était contente pour lui qu'il puisse suivre le cours. Elle s'occuperait d'Anoushka et ça l'arrangeait aussi de repousser le moment où elle devrait s'enfermer dans une bulle. Elle n'était pas à l'aise avec ce sort qui lui rappelait un peu trop la fête foraine.
Danni tentait d'aider Anoushka comme elle pouvait pour que son souvenir revienne mais c'était assez compliqué. Elle ne savait pas trop ce qu'elle ressentait et ce qu'elle voyait alors ses conseils restaient un peu vague. Anoushka avait les yeux fermés et était visiblement concentrée pour se souvenir. Elle parla d'une sensation de peur. Danni ne la quitta pas des yeux ne voulant pas l'interrompre et briser sa concentration. Danni remarqua qu'elle avait la chair de poule, ce qui était plutôt étrange car il faisait bon. Ça devait être lié au souvenir.
Anoushka suivit son conseil et lui décrit ce qu'elle voyait... et ça semblait effectivement assez effrayant. Un lac gelé qui craque sous son poids, elle imagine le genre... avait-elle vraiment vécu ça ? Anoushka rouvrit les yeux. Elle pleurait. Danni lui essuya les joues de ses mains et approcha son visage tout prêt pour la rassurer alors qu'elle commençait à paniquer.
"Chhhhut, tout va bien... Tu ne vas p..pas mourir et tu ne va pas y retourner. C..Calme-toi... je suis là." dit-elle en lui prenant les mains. Ce souvenir semblait assez violent et Danni s'en voulait un peu de ne pas être au courant qu'Anoushka avait vécu un truc pareil l'hiver dernier. En même temps, face aux circonstances, elles n'avaient pas eu l'occasion de se côtoyer.
Le prof ayant fini de cadrer les élèves indisciplinés, s'aperçut enfin de leur situation et s'approcha d'elles. Heureusement Winslow était compréhensif et leur fit comprendre qu'il ne les obligeait à rien.
"Merci p..professeur Winslow. Je vais la raccompagner." dit-elle en hochant la tête, reconnaissante. Elle travaillerait ce sort plus tard quand elle se sentirait prête.
Anoushka se leva péniblement, Danni en fit de même, repoussant de nouveau la proposition de la malgache lui disant qu'elle pouvait rester s'entraîner.
"Non non, je t'accompagne à l'infirmerie. Regarde, t..tu ne tiens même pas sur tes jambes. Mr Lennox va t..te requinquer." dit-elle en lui posant sa cape sur ses épaules gelées. Danni attrapa leur sac et accompagna Anoushka jusqu'à l'infirmerie.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (2000/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Azraël
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Dim 28 Jan - 18:18
❝ Cours N°1 de Sortilèges : Têtenbulle ❞Milo Après une grande hésitation, j'ai fini par me rendre dans l'eau. Après tout, autant essayer ce sort dans des conditions réelles et je suppose que si notre professeur nous fait tester ce sort ici c'est qu'on ne craint rien ... hein ? J'aime à le croire et je m'y accroche dessus. Je me dis que si quelque chose nous arrive, nous serons quand même suffisamment nombreux pour nous défendre, non ? Oui bon, la peur est bien présente et je ne fais pas trop mon malin, mais j'essaye de m'accrocher à ce que je peux pour m'en sortir. Je sais que je pourrais rester sur la terre ferme avec d'autres de mes camarades pour pratiquer l'exercice, mais je sais aussi que ce ne serait qu'une solution de facilité et que je risquerais de le regretter. Et si à l'avenir j'aurais envie de tenter ma chance, je ne le ferais pas dans les conditions optimales que le professeurs à certainement mises en place. Après le fait qu'Izzie ne soit qu'à quelques pas ou Keagan, ça me rassure un peu. Je ne connais pas trop le poufsouffle, mais je sais que c'est un très bon ami à Dan. Quant à Izzie, c'est un très bon ami à moi, je sais qu'il viendrait m'aider si j'avais un problème. Je m'accroche à tout ça et je me déshabille. L'eau n'est pas vraiment très chaude mais bien plus que je m'y attendais. Est-ce que le professeur a fait quelque chose ? Je le suppose, à mon avis on serait tous mort de froid sinon. Je pris mon courage à deux mains et je plonge en totalité dans l'eau, avant de prononcer la formule. Et on peut dire que les miracles existent puisqu'une bulle s'est formée autour de ma tête et me permet de rester sous l'eau sans avoir besoin de retenir ma respiration. Bon après je me sous estime beaucoup parce qu'en vrai, je ne suis pas si mauvais en sortilèges. Autant j'étais une catastrophe ambulante en méta, autant je me suis toujours bien débrouillé quand il s'agissait de lancer des sorts. Il faut croire que mon instinct de survie à toujours pris le dessus et j'ai rapidement compris que ça pourrait toujours me servir de savoir me servir de ma baguette. Sans forcément lancer des sorts d'attaques, j'aime l'idée de pouvoir me défendre au minimum. Après, le bal m'a permis de réaliser que j'étais excellent pour pétrifier les gens, même si je n'en éprouve aucune fierté et que la simple idée de me souvenir de tout ça me glace le sang et me brise le coeur.
C'était assez drôle et étrange d'avoir cette bulle autour de ma tête. Respirer sous l'eau, ce n'est quand même pas une sensation qu'on a souvent l'occasion d'expérimenter alors j'en profite un peu. J'allume ma baguette pour y voir un peu plus sous l'eau et je nage un peu. Je croise de temps en temps certains de mes camarades, mais c'est un peu normal, nous sommes plusieurs à réaliser cet exercice et je ne m'éloigne pas trop de la zone d'entraînement. Je n'ai aucune envie de vivre une mauvaise rencontre, alors je reste raisonnable. Peut-être que certains de mes camarades sont plus aventuriers que moi, mais ce n'est pas mon cas et je le vis très bien. Après quelques instants, je remonte à la surface et la bulle disparait. je vois quelques têtes émerger à leur tour de l'eau. J'ai le sourire aux lèvres, l'expérience est vraiment géniale. Je regarde sur la terre ferme et je ne vois plus ni Anoushka, ni Daniela. Elles ont dû quitter le cours, car j'ai bien du mal à les imaginer faire l'exercice dans l'eau. Non pas que je ne pense pas Daniela être capable de le faire mais au vu de la tête de la Gryffondor, je pense qu'elle a dû freiner des quatre fers. Visiblement il reste encore du temps, on peut recommencer l'expérience si on le veut. Je replonge donc dans l'eau, sans peur cette fois-ci et me reconcentre à nouveau « Têtenbulle »
1 - 2 - 3 - 5 >> RÉUSSITE ! Encore une fois, le sort réussit du premier coup, visiblement il a l'air de pas trop mal le gérer, à voir sur la durer mais c'est bien parti ! 6 >> SEMI-RÉUSSITE ! Une bulle se forme bien mais éclate assez rapidement. Un manque de concentration peut-être ou trop d'empressement. En tout cas va falloir retenter sa chance ! 4 >> ECHEC TOTAL ! Rien, nada, quedal. Pas l'ombre d'une bulle. C'est un peu la lose alors qu'il y est arrivé juste avant mais on va dire qu'il a été trop pressé. Il remonte à la surface pour reprendre sa respiration et il retentera sa chance.
Zola Rylee Shaw “Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Dim 28 Jan - 18:19, édité 1 fois
Le Hasard
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle Dim 28 Jan - 18:18
Le membre 'A. Milo de Baskerville' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 6
Contenu sponsorisé
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 6ème années : Têtenbulle