Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ}
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 3 Sep - 13:15

Potion de Babillage
EXORDIUM.
Les vacances venaient de laisser place à la rentrée. Se prélasser comme on le voulait dehors ou chez soi, c'était terminé pour tout le monde et nous étions tous à nouveau concentrés sur le travail à fournir, cette année. Il était étrange de revenir sur les lieux où une récente bataille avait laissé ses marques et quand bien même la magie était parvenue à réparer le plus gros, il restait certaines cicatrices dans les couloirs. En tout cas, cette année annoncerait quelque chose de bien meilleur que l'an passé et j'espérais que les élèves s'en remettaient tout de même doucement mais sûrement. Les nés-moldus allaient pouvoir reprendre un quotidien d'élèves normaux sans être persécutés et sous une sécurité renforcée par le Ministère. On m'avait informée que certains élèves avaient changé d'école ou que leurs parents avaient tout simplement refusé de laisser leurs enfants revenir à Poudlard mais qu'ils étaient bien minoritaires par rapport aux effectifs totaux. A vrai dire, je pensais que les inscrire ailleurs n'était pas une solution mais il n'était pas évident de contrer leurs arguments en sachant que le corps professoral n'avait même pas pu empêcher des châtiments cruels d'arriver.

Manuel de Potions "Mille herbes et champignons magiques" en main, j'arpentai les couloirs froids et humides des cachots, plutôt contente de me dire qu'il ne s'agissait plus du lieu où de nombreux innocents logeaient dans des conditions inacceptables pendant des mois. J'entrai dans ma classe avec toujours l'impression ‒ même si cela faisait plusieurs jours que j'étais déjà là ‒ de ne pas y avoir mis les pieds depuis une éternité. Il s'était passé tellement de choses à la ferme, que ce soit les cours intensifs à mener à ceux qui ne voulaient pas redoubler ou encore tous ces blessés à soigner que j'en avais oublié le reste.

Je ne dus attendre que dix minutes entre le moment où je m'installai sur mon bureau parfaitement bien rangé et entre le moment où les premiers élèves patientèrent derrière la porte, à moitié ouverte. Sans me lever, je jetai un coup d'oeil aux têtes que je pouvais apercevoir de loin.

« Entrez et dépêchez-vous de vous installer. Il n'y a pas de temps à perdre. » Leur ordonnai-je, nulle sympathie perceptible dans le ton de ma voix.

Ils s'exécutèrent et lorsque le calme revint après que leurs affaires ne soient sorties, je balayai l'ensemble de la promotion du regard. Je reconnaissais certains redoublants comme Rosenbach et la jeune Griffith qui n'avaient pas pris la décision de repasser leur année en deux mois et, avant tout, l'ensemble des première année de l'an dernier. Me relevant de ma chaise, j'entamai un tour des rangs avec une attitude hautaine. Après tout, ils n'étaient encore que des élèves ignorants et n'ayant pas encore saisi toute la subilité de l'art que je leur enseignais depuis un an seulement.

« J'ose espérer que ces vacances vous auront suffisamment requinqués pour que nous puissions attaquer immédiatement le programme qui vous attend cette année. Evidemment, je ne m'attends pas encore à des prodiges venant d'une classe encore trop inexpérimentée et qui ne saurait même pas me citer les propriétés d'une potion d'actée en épi, mais j'exige de vous un sérieux exemplaire et la compréhension la plus totale des méthodes de préparation que nous allons étudier. »

Mon air sévère les toisa tous dans la globalité et cette pause que je venais de marquer avait pour but de capturer leur attention et également pour exercer sur eux une pression qu'ils n'oublieraient pas. C'était dès le tout début de sa scolarité que l'on devait commencer à faire des efforts et pas en attendant l'arrivée des BUSEs ou des ASPICs.

« Pour se faire, vous aurez des devoirs à chaque séance, comme toujours et une interrogation surprise assez fréquemment pour vérifier vos connaissances. Je ne tolérerai aucune excuse quant à un éventuel oubli de devoir surtout qu'en deuxième année, votre charge de travail est clairement inférieure à celle de vos aînés. Ce ne sera même pas la peine de passer cette porte si vous ne pouvez pas me rendre ce que je vous aurais demandé de me faire. De même, un comportement que je jugerais inadéquat dans ma salle ne restera pas plus longtemps ici-même. » Poursuivis-je, plus glacialement.

Après avoir fait le tour des rangs comme pour m'approprier tout l'espace et, en quelque sorte, établir mon règne parmi eux, je retournai à mon bureau avant de reprendre la parole une dernière fois :

« J'espère m'être bien fait comprendre. Bien, pour commencer ce trimestre, nous allons étudier une Potion assez particulière et dont l'un des ingrédients sera l'objet de notre étude théorique. »

Me tournant face au tableau noir, je le tapotai d'un coup de baguette avant que des lettres argentées calligraphiques ne viennent y inscrire le mot : Billywig.

« Quelqu'un ayant eu la bonne idée de lire le manuel avant la rentrée ou possédant tout simplement de la culture pourrait-il nous dire à quoi ce mot fait-il référence ? »



Dernière édition par Professeur M. Burgess le Lun 21 Mai - 15:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 3 Sep - 15:01

premier cours ; potion de babillage
sage & les autres
" Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. […] je m’attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d’un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d’un liquide qui s’insinue dans les veines d’un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens… "

La première semaine de cours commençait à peine, mais Sage Sinclair était déjà tout excité à l'idée d'apprendre de nouvelles choses. Certes, il déplorait le faire de devoir refaire sa deuxième année – si on pouvait parler de refaire comme il n'avait fait que les deux premiers mois l'an dernier – au lieu de passer en troisième et pouvoir, enfin, enrichir son parcours scolaire de quelques options hautement intéressantes. Néanmoins, il avait bien l'intention de profiter de son avance pour avoir l'air encore plus brillant qu'à l'habitude. Pas que ce soit un cancre, bien au contraire, le petit serpentard était connu pour accumuler les meilleurs notes en classe tout comme son meilleur ami, il aimait seulement se vanter et avoir l'air meilleur que les autres. C'était une occasion en or de le faire. Il avait profité des cours de rattrapage qu'on avait donné à la ferme cet été pour s'avancer dans le programme de deuxième année. Si on lui refusait l'accès à l'année supérieur, autant qu'il fasse celle-ci sans la moindre faute. Autrement dit, il allait s'arranger pour obtenir des optimals dans toutes les cours!

Les potions. Une matière que Sage aimait tout particulièrement. En réalité, il était difficile de savoir si c'était dû à la matière elle même ou au professeur parce que le jeune serpentard affectionnait tout particulièrement la directrice de sa maison. Si certains se plaignaient de la froideur et la main de fer de la maître des potions, lui il aimait ses méthodes qui, nous devions bien l'admettre, lui permettait de devenir meilleur. Il aimait tout particulièrement le fait qu'il était facile de briller dans cette classe lorsque, comme lui, on savait agir en fonction de se mettre la professeur dans la poche. Ainsi, lorsque flanqué de Jayden, il franchit la porte du cachot où se déroulerait leur cours, il en profita pour saluer directement sa directrice de maison. « Bonjour Professeur Burgess! » Un sourire à la fois angélique et poli vint trouver place sur le visage de l'adolescent avant qu'il ne file prendre place près de son meilleur ami à une table.

Assis bien droit sur sa chaise, Sage observa attentivement le professeur Burgess qui s'était mise à marcher entre les tables tout en parlant. Elle avait cet air hautain, se tenait bien drôle et parlant avec une froideur qui mis le sourire à son élève. Les yeux verts du serpentard glissèrent sur la classe jusqu'à se poser sur une poufsouffle avec qui il allait devoir passer l'année scolaire et les suivantes; Jade Shepherd. Il avait bien l'intention de lui attirer le plus d'ennuis possible, en particulier en potions. C'était sa classe, sa professeur. Il allait être le chouchou et elle, elle allait la détester! Bon d'accord, il n'avait pas encore choisis comment il allait s'y prendre, mais il y arriverait. En attendant, valait mieux se tenir droit, écouter son enseignante et briller par son intelligence et son charisme. « …  je ne m'attends pas encore à des prodiges venant d'une classe encore trop inexpérimentée … » Sage releva le menton, sa fierté atteinte. Si elle croyait pas aux prodiges en deuxième année, il avait bien l'intention de la faire changer d'avis. Il serait le premier s'il fallait, et le seul aussi, mais il le serait! Le ton glacial du professeur ne suffisait pas à intimider ou amoindrir la détermination du jeune garçon. Quand il avait une idée en tête – ici d'être le meilleur – il s'y tenait coûte que coûte. « J'espère m'être bien fait comprendre. Bien, pour commencer ce trimestre, nous allons étudier une Potion assez particulière et dont l'un des ingrédients sera l'objet de notre étude théorique. » , dit-elle en retournant vers son bureau. Après nous avoir clairement indiqué ce qu'elle attendait de nous cette année, elle entrait dans le vif du sujet; la fabrication de potions. Allait-elle sortir un truc qu'ils avaient déjà vu? Lorsque le mot « Billywig » apparût sur le tableau noir, un sourire narquois apparu sur les lèvres de Sage. Ça commençait bien, il connaissait ce truc. Ce serait facile, il l'avait déjà vu l'an dernier, puis relu cet été. Autant dire que la matière était toute fraîche dans son esprit. Lorsqu'elle demanda : « Quelqu'un ayant eu la bonne idée de lire le manuel avant la rentrée ou possédant tout simplement de la culture pourrait-il nous dire à quoi ce mot fait-il référence ? » la main de Sage s'éleva dans les airs à la vitesse d'un wadiwasi. Prenait son air hautain de plus parfait, il releva le menton et attendit sagement qu'on lui donne le droit de parole. Il n'était pas question qu'il se fasse jeter dehors parce qu'il savait pas se tenir! « Au dard de Billywig professeur. », commença-t-il son donnait des airs de petit savant. Il prit tout de même soins de doser pour ne pas agacer son enseignante. « À la base, ils viennent d'un insecte magique dont la piqûre provoque de la lévitation. Lorsqu'ils sont séchés, ils deviennent d'excellents ingrédients pour les potions. Ils seraient responsables de l'état de léviatation que provoque les Fizwizbiz. » Il sourit, satisfait de sa réponse, et glissa un regard narcissique en direction de Jade l'air de dire ; je suis le meilleur. Prend ça toi!
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 3 Sep - 22:10

Cours de Potion

Le cours de potion. La seule véritable épreuve de Poudlard selon moi. Le cours qui me faisait perdre tout mes moyens. Le cours qui me donnait l'envie de rentrer chez moi et de ne pas remettre les pieds dans cette salle de classe. Le professeur qui me donnait envie de me cacher sous ma table pour ne pas avoir à subir son regard déterminé et froid. Glacial même. Pourtant ce n'était pas la motivation qui me manquait. Ce n'était pas non plus le manque de travail. Pendant ces deux semaines de vacances j'avais passé la plupart de mon temps à naviguer entre mon temps libre et mes livres de potions dans l'espoir de m'améliorer pour cette année. Le problème n'était pas tant la difficulté de compréhension...mais la difficulté de réalisation. Et bien que j'avais toute la volonté du monde à prouver au professeur Burgess que je pouvais être compétente dans son domaine, la solution de la maladresse ne se trouvait pas dans mes livres. La boule en ventre et un noeud dans la gorge, nous avions pris un peu d'avance avec Roxy pour nous rendre dans la salle de Potion. Peut-être que ma meilleure amie avait senti mon malaise et avait jugé qu'être en avance m'aiderait à moins m'inquiéter? Dans la théorie, cela paraissait très alléchant, mais la pratique laissait à désiré de mon côté. J'étais encore plus stressée qu'à la sortie de la salle commune. Pourquoi? En Histoire de la Magie la seule maladresse que je pouvais connaître c'était de renverser mon encrier ou de déchirer mon parchemin. Mais en potion...c'était une autre paire de manche. Les potions aux bords des tables ne semblaient que prête à ce que je les renverse. Les doses que je devais verser semblaient faite pour que je me trompe. Mes deux mains gauches tremblaient sans que je puisse y faire quelque chose me promettant silencieusement que j'allais finir par renverser ma potion contre mon gré. Je serrai la main de ma meilleure amie dans la mienne. Autant pour la rassurer elle, car je savais bien que revenir à Poudlard et avoir à faire aux regards des autres ne devaient pas être facile pour elle - bien que je taperais quiconque osera lui faire du mal où dire quelque chose de méchant - qu'autant pour me donner un semblant de courage. Ravalant l'inquiétude qui me pressait le poitrine j'essayai de plaisanter avec Jade, Joanne et Roxy en attendant de voir la porte de la salle se rapprocher de nous. Bien que j'adorais parler avec mes amies et les faire sourire, le coeur n'était pas vraiment à la rigolade quand je savais que dans moins de quelques minutes je serais de nouveau prise au piège. Non pas que je pensais que le professeur de potion me tenait dans un piège, mais plutôt que mes maladresses allaient m'enfermer dans cette boucle vicieuse qui ne voulait que se réitérer depuis l'année dernière. Laissant de côté mes amies plaisanter je me rappelais silencieusement les règles que je m'étais fixées pour cette année! Hors de question de laisser ma maladresse revenir sans faire quoi que ce soit! Et pas question de décevoir le professeur une nouvelle année. J'arrêtai de réfléchir quand je remarquai le regard des filles sur moi. Souriant de plus belle pour ne pas les inquiéter, je recommençais nos discussions dans l'espoir de me détendre.

Malgré mon semblant de volonté à vouloir rester zen, la voix qui s'éleva de la classe me fit sursauter et mon inquiétude me rattrapa de plus belle. J'entrais à la suite de plusieurs élèves dans la salle. Trébuchai et me rattrapa sur Roxy. Je balayai la pièce du regard et croisai le regard de Jayden. Un petit sourire franchit mes lèvres et je regardais l'élève assit à côté de mon ami. Serait-ce Sage? Je regardais le professeur assise à son bureau et essayai de lui sourire...enfin...comme je pus. Allez Maddie rappelle toi les conseils que tu t'étais fixée! Premier conseil: être polie.

"Bonjour Professeur"

Deuxième conseil: bien choisir sa place. Pas trop devant pour ne pas attirer directement les foudres du professeur, mais pas trop derrière pour ne pas qu'elle croit que je voulais disparaître...même si c'est ce que je voulais. J'entraînais ma meilleure amie avec un sourire vers une table à la bonne distance. Je m'assis à ma place en continuant de me répéter mes fameux conseils dans ma tête. Troisième conseil: ne pas croiser son regard trop longtemps. Alors quand mon regard croisa celui de la prof, je m'empressai de baisser les yeux en rougissant. Il fallait absolument que je cesse d'être aussi inquiète. Mais c'était plus simple à dire qu'à faire. Passant rapidement les derniers conseils dans ma tête: ne pas dire n'importe quoi, réfléchir avant de parler, ne pas se faire remarquer, bien écouter, relire plusieurs fois avant de me mettre au travail, montrer ma bonne volonté j'en vins à au conseil le plus important...Faire attention et surtout...faire attention!

Perdue dans mes pensées, je loupais le début du discours du professeur et c'est donc en rougissant que je reportais mon attention vers elle pour entendre la moindre de ses paroles. Je n'aurais sans doute pas dû y prêter autant d'attention si je savais que ça allait encore plus me rendre nerveuse.

« Pour se faire, vous aurez des devoirs à chaque séance, comme toujours et une interrogation surprise assez fréquemment pour vérifier vos connaissances..."

Evidement. Je plaignais déjà Roxy assise à côté de moi, qui devra essayer de sauver sa potion avant que je ne fasse échouer lamentablement la mienne. J'espérais aussi qu'il ne faudrait pas réaliser des potions par binôme...je ne voulais pas que Roxy est des mauvaises notes à cause de moi...

"...De même, un comportement que je jugerais inadéquat dans ma salle ne restera pas plus longtemps ici-même. "

Ma salive se bloqua dans ma poitrine. Inadéquat c'est-à-dire? Jugerait-elle ça inadéquat que je fasse exploser la classe? Ainsi que tous les élèves qui s'y trouve? J'étais encore pire que le professeur Burgess pour me mettre la pression et m'inquiéter encore plus. En dessous de ma table, je bougeais mes doigts pour essayer de me détendre....sans parvenir à quelque chose de concluant. Bon sang calme toi Madison! Je regardais Roxy du coin de l'oeil et sa simple présence réussi à me calmer quelque peu. J'inspirai un grand coup, j'avais l'impression d'être face à un examen compliqué, alors que je revoyais seulement mon professeur de potion après les vacances. J'hochai la tête face à la question, bien que réthorique, de notre professeur. Un mot s'afficha au tableau et un sourire gravit mes lèvres.

« Quelqu'un ayant eu la bonne idée de lire le manuel avant la rentrée ou possédant tout simplement de la culture pourrait-il nous dire à quoi ce mot fait-il référence ? »

Ayant bien évidemment lu la manuel, espérant pouvoir gagner des points plus en théorie qu'en pratique, ce nom me disait effectivement bien quelque chose. Je commençais à lever la main timidement quand une fusée, que je nommais pour l'instant Sage au vu de sa proximité avec Jayden et les regards que lui lançaient Jade, me devança. Timidement je finis par le laisser faire et remis ma main sous mon bureau, manquant de justesse de renverser quelque chose. Rougissant sous l'effet de la gêne - ça commençait bien apparemment...la nervosité me rendant encore plus maladroite - j'écoutais la réponse de mon camarade. C'est bien ce que je pensais. J'avais effectivement associé les bon éléments pour pouvoir répondre à la question du professeur...dans ma tête. Je ne pourrais dire pourquoi je me sentais si timide et si réservée dans cette salle de classe au contraire des autres où je n'hésitai pas à lever la main. Mais ne pas se faire remarquer en cours de potion avec une mauvaise réponse était un de mes principaux conseils. Il allait falloir que j'arrête avec eux. Ils me portaient plus préjudice que d'aide au final. Je regardais le garçon - Sage? - et fut surprise du regard qu'il renvoya à mon amie. Cela devait effectivement bien être le fameux garçon que Jade ne pouvait pas voir. En tout cas je ne pouvais qu'admirer la réponse à sa question. Il promettait d'être fort et je promettais de m'écraser encore plus afce à d'aussi bon élèves. Ravalant tant bien que mal mon inquiétude, je relevai la tête. J'y arriverai. Cette année je monterai à mon professeur que je ne suis pas qu'une moins que rien. Je n'aurais qu'à attendre la prochaine question pour y répondre et montrer que je ne suis pas si incompétente que ça en potion. Ce n'était pas bien compliqué de faire attention...si?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Left_bar_bleue2000/2000[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 4 Sep - 8:37

Potion de babillageJade et les deuxièmesDéjà le premier cours de potions ! Jade s’y rendait la mort dans l’âme, déjà nostalgique de ses vacances bien trop courtes qui n’y ressemblaient pas vraiment, puisqu’elle en avait passé la plus grande partie à Sainte Mangouste, pour retrouver son frère. Déjà, que la rentrée était le festival de la déprime, avec les commémorations en chaîne, les cérémonies, et tout le bazar… c’était tellement barbant qu’elle se demandait continuellement si elle ne gagnerait pas une petite fortune en essayant de vendre des paquets de mouchoirs parmi les élèves un peu plus cher que leur prix original. Pour l’instant, avec l’année qui venait de s’écouler, Poudlard ne lui donnait pas une idée merveilleuse… Mais la bonne nouvelle, c’était que sa copine Joanne allait redoubler, et qu’elles allaient pouvoir s’asseoir en classe ensemble, avec Maddie et Roxy ! Enfin c’était peut-être une chance pour elle, parce qu’à la place de la pauvre Gryffondor, elle aurait carrément jeté l’éponge et déclaré forfait pour le redoublement. Elle avait été enfermée un an dans des cachots poisseux, et elle devait en plus se refarcir les cours de deuxième… ? Mais quelle arnaque, ce château, sérieusement… Elle aurait au moins pu obtenir une récompense, du genre être dispensée de trois jours de cours et pouvoir aller à Pré-au-Lard avant tout le monde… Néanmoins, il ne fallait pas rêver, visiblement, et elles allaient avoir droit à toutes les intégrales des cours, aussi ennuyeux soient-ils. Aussi, elle ne perdit pas de temps, une fois sa queue de cheval faite, et sa chemise mal boutonnée enfilée, elle rejoignit les deux Poufsouffles au niveau des cachots, attendant que sa meilleure copine vienne compléter le groupe. « Ben alors Maddie ? T’es pâle comme un linge, t’as rêvé de la prof cette nuit ? » lança-t-elle à l’intention de la blondinette qui se confondait alors avec les fantômes de l’école, tant son visage était translucide. « Ça va bien se passer tu sais, on va juste… oh bon sang dites moi que je rêve. » C’était une plaisanterie ou quoi… ? Qu’est-ce que l’autre andouille de Sinclair faisait dans leur classe… ? Maintenant qu’elle y pensait, effectivement, ce sale morpion était un né-moldu aussi, et allait rester en seconde… C’était le commencement du cauchemar… ! Il aurait pu rester aux cachots, celui-là…

« Bonjour Professeur Burgess! » lança-t-il de son infâme voix mielleuse. Gna gna Professeur Burgess… Mais quel fayot bon sang… Comment parvenait-il à se supporter, sérieusement… ? Comment son reflet dans le miroir parvenait-il à se retenir de prendre ses jambes à son cour devant un tel mariole ? Ce type méritait des tartes, et s’il n’y avait pas de volontaire pour aller lui en donner, elle voulait bien volontiers s’en charger. Néanmoins, pas maintenant, puisque le professeur Burgess était connue pour son intransigeance, et que même si elle n’avait pas besoin de lui lécher les pompes, elle voulait bien volontiers s’en méfier. Une femme aussi intelligente n’allait tout de même pas se faire berner par une aussi petite crapule comme l’était Sage, non ? Madison venait bien aussi de lui dire bonjour, sauf qu’elle avait au moins pour mérite de ne pas en profiter pour jouer les mijaurées, contrairement à lui… sûrement d’ailleurs parce qu’elle était un peu trop timide pour ça. « Crâneur… » persiffla-t-elle à l’attention du Serpentard à mi-voix en levant les yeux au ciel, veillant à ce que l’enseignante ne l’entende pas. Si elle trouvait le moyen de faire exploser son chaudron « accidentellement » ou de glisser des rats morts dedans, elle ne s’en priverait certainement pas… ! En tout cas, elle grimaça un peu lorsqu’il fut question d’interrogations surprises. Et dire qu’elle pensait que leur charge de travail était inférieure à leurs aînés ! Elle était folle, Burgess, pour ne pas se rendre compte qu’ils avaient déjà des milliers et des milliers de devoirs ! Puis, elle s’installa à son bureau, et énonça la potion dont il serait question. Potion de babillage… Ça avait l’air assez ennuyeux comme préparation, elle aurait largement préféré quelque chose qui permettait de cracher du feu, ou un philtre qui avait pour vertu de faire cracher ses entrailles par le nez, ça aurait au moins eu pour mérite d’être drôle.

« À la base, ils viennent d'un insecte magique dont la piqûre provoque de la lévitation. Lorsqu'ils sont séchés, ils deviennent d'excellents ingrédients pour les potions. Ils seraient responsables de l'état de léviatation que provoque les Fizwizbiz. » Nih nih nih que je me la ramène avec mes super explications tout droit sorties du dictionnaire du parfait imbécile aux pays des sorciers. Ce qu’il racontait était peut-être vrai, mais il s’attendait à quoi, une médaille… ? Il ne pouvait pas plutôt la fermer, et au moins laisser de la place pour les autres… ? Madison aurait certainement fourni une bien meilleure réponse que lui en dormant, alors franchement, il n’y avait pas de quoi se la ramener… Toutefois, l’occasion de lui nuire un peu était beaucoup trop bonne, alors en réponse au regard angélique qu’il lui lança, elle leva aussitôt la main, se parant de la même expression ingénue. Le professeur Burgess n’allait tout de même pas lui reprocher de souligner une petite faute qui pourrait induire des dizaines d’élèves en erreur, non… ? Cette petite remarque était entièrement pédagogique et absolument pas lancée dans l’optique de rappeler à Sage sa position de petit insecte insignifiant, absolument pas… « Excusez-moi Professeur, j’ai du mal comprendre l’état de léviatation auquel Sage fait référence… Il ne s’agit pas plutôt de « lévitation » ? » fit-elle remarquer après avoir levé la main. C'était lui qui avait voulu jouer, alors qu'il ne s'étonne pas qu'elle s'abaisse à son niveau... Cette année ne faisait que commencer, et promettait déjà d’être explosive. Et encore, ils n’avaient même pas attaqué la partie de préparation ! Restait à espérer qu’elle serait avec Joanne ou l’une de ses copines pour ce faire.
© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMar 5 Sep - 22:42

    Joanne était vraiment ravie de retrouver les bancs de l'école. Oh bien sûr elle ne risquait pas d'oublier l'année horrible qu'elle avait passée l'an dernier. Mais au moins elle allait pouvoir recommencer à apprendre la magie et c'était pour elle le plus important. Cela dit, elle aurait préféré que le premier cours de l'année ne se passe pas aux cachots. Non pas qu'elle ait peur d'y retourner mais... elle les avait assez vus l'année dernière.

    La deuxième bonne nouvelle, c'était qu'à cause de son redoublement, elle se trouvait désormais dans la même classe que Jade ! Et rien que ça, c'était la meilleure nouvelle de l'année. Et puis elle avait fait la connaissance de Roxy et Madison qu'elle aimait beaucoup aussi ! Elles allaient être une belle bande de copines ! Par contre, Sage et Jayden aussi étaient là... elle devait d'ailleurs réussir à chopper Jayden à la sortie pour lui parler de ce qui s'était passé avec sa cape !

    En route vers la salle de cours des potions, Jade fit remarquer que Madison était toute pâle et c'était vrai. Joanne pensait deviner pourquoi. Elle ne la connaissait pas depuis longtemps mais elle n'était pas passée à côté du fait que la pauvre petite blonde était terriblement maladroite. Et être maladroit en cours de potion... il y avait de quoi stresser un peu.

    "Oui t'inquiète pas Maddie, je vais pas m'asseoir loin de toi si tu veux." dit-elle pour la rassurer. La dernière fois, elle avait pu sauver son encrier in extremis en l'attrapant au vol alors qu'il effectuait un sacré vol plané.

    Les quatre filles entrèrent dans la salle tandis que Jade réalisait que Sage serait désormais dans la même classe qu'elles. Ça promettait... Sage agaçait Joanne mais entre Jade et lui, l'animosité s'élevait à un tout autre niveau !

    "Bonjour professeur !" dit-elle avec entrain avant de s'asseoir et de sortir ses affaires.

    Comme à son habitude, la prof était froide et hautaine mais Joanne n'y prêta pas du tout attention. Elle n'oublierait pas qu'elle avait été la première avec le professeur Ziegler à lui porter secours dans la grande salle après que... Joanne soupira et tira un peu sur le col de son chandail pour le remonter puis se concentra sur le cours.

    Sage fut le premier à répondre à une question de la prof avant de lancer un regard de défi à Jade. Oui... l'année promettait d'être mouvementée avec ces deux là. Cela dit, Jade était au taquet pour répliquer et sa réflexion en était la preuve. Exploiter les failles de son adversaire et s'y engouffrer... elle était bien plus douée qu'elle pour ça.

    Joanne se mordit les lèvres pour ne pas rigoler et commença à prendre des notes.


Dernière édition par Joanne Griffith le Mer 4 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 7 Sep - 19:10


Potions

L’après-midi de ce premier mardi de la semaine de septembre allait s’annoncer plutôt chargée avec cette heure de potions dont Jayden devinait bien qu’elle ne serait pas de tout repos et ces deux heures d’histoire où ils devraient tous être attentifs pour ne pas perdre une miette de chaque détail donné par le professeur Shafiq. Vérifiant son matériel à potions plusieurs fois, notre héros quitta le confort de la bibliothèque pour se rendre aux cachots. Il avait passé une heure sur son devoir de botanique donné la veille et il comptait bien entamer son année en ayant les meilleures notes possibles. Par conséquent, il s’y prenait tôt pour travailler car il savait que la semaine pourrait éventuellement lui servir à compléter ses recherches ou tout simplement rectifier des éventuelles erreurs.

En compagnie de Sage, Jayden franchit la porte qui menait à la salle des potions. Il salua discrètement l’enseignante et laissa le soin à son ami de leur choisir une place idéale. Les manies de ce dernier de vouloir se faire bien voir par les professeurs pouvaient paraître agaçantes mais puisque cela d’une personne qu’il appréciait, il trouvait cela plus amusant qu’autre chose. Et puis, il préférait amplement que Sage obtienne leur sympathie plutôt que cela soit Jade ou Joanne qui se faisaient déjà beaucoup remarquer comme ça.

Dans la sévérité, le professeur Burgess entama rapidement son discours de début d’année, refroidissant toute la classe bien plus que ne le faisait déjà l’atmosphère humide des cachots. Elle savait les rabaisser pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et, pour sa part, Jayden ne se sentait pas si amateur. Il était l’un des meilleurs de sa promotion et il avait déjà suivi cette partie du programme l’année dernière. En plus de ses recherches personnelles, il était certain au top pour réussir ses préparations ou ses devoirs.

Levant les yeux vers le tableau lorsque le cours commença enfin, le Serpentard put y lire le mot ‘Billywig’. Il sourit, se rappelant exactement du cours qu’ils avaient eu là-dessus, l’an dernier. Il laissa toutefois les autres y répondre, n’ayant pas l’envie de s’enquiquiner avec une réponse aussi évidente. L’intervention de Sage était juste mais Jayden savait qu’il ne serait pas question de dard de billywig dans ce cours. Ils utiliseraient une autre partie de cet insecte. Jade leva ensuite la main pour rectifier la mauvaise prononciation de Sage et cela eut le don, à notre héros, de le faire rouler des yeux. Quelle peste, celle-là. Jayden ne lui adressa pas un regard et il espérait bien qu’elle se plante à sa potion de toute à l’heure. Sérieusement, comment Madison pouvait traîner avec elle ? Il jeta, en biais et furtivement, un coup d’œil à la jeune Poufsouffle qui paraissait encore plus stressée que d’habitude. Madison n’était pas du tout comme Jade…


EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 16 Sep - 7:01



Cours de potion



Aujourd’hui, cours de potion. J’appréciai cette matière, bien que la professeur soit pour le peu… impressionnante ? Tyrannique ? Inhumaine ? Bon, j’exagérai un petit peu, elle était juste TRES exigeante. Elle me faisait penser à ma tante Abigail, c’est une peste, mais c’est pour notre bien. Enfin, je crois. Toujours est-il, que s’il y a bien un cours où je ne viens pas sans avoir préalablement lu le manuel, c’est celui-ci. Je ne tiens pas à me prendre une sale remarque de la part du professeur Burgess, c’est une chose de savoir qu’elle n’a pas le cœur d’un dragon – après tout, elle a pris soin de nous à la ferme – mais c’en est une autre que de faire fasse à son souffle brûlant. Je ferais de mon mieux pour ne pas la décevoir et pour progresser.

Je n’étais spécialement stressée avant d’entrer en cours, mais j’avais de la peine pour mon amie Madison. Elle était si maladroite que ce cours était une véritable épreuve, le professeur Burgess l’impressionnait tellement que cela n’arrangeait pas ses problèmes d’adresse. Je la prenais par l’épaule pour rentrer en classe et la soutenais quand elle manqua de tomber. « Bonjour professeur ! » dis-je respectueusement avant de laisser Maddie choisir la place où elle serait le moins mal à l’aise.

« Respire Madison ça va aller. Je vais t’aider, notre super attrapeuse est sur la ligne de départ pour récupérer ce qui pourrait tomber, Jade fait diversion avec les vermisseaux. Tu vas t’en sortir. » dis-je pour l’encourager avant que le professeur se mette à parler. S’il y a bien un cours où je ne me risquerai pas à bavarder en même temps que le professeur explique, c’est celui-ci !
Les deux semaines de vacances n’ont pas adouci Burgess, elle nous promet déjà des interrogations, et l’enfer si nous nous ne tenions pas bien. Burgess quoi. Sa première question concernait le Billywig. Sûrement un ingrédient de la potion que nous allions étudier aujourd’hui. J’écoutais Sage qui comme d’habitude se tortillait sur sa chaise comme un asticot pour être sûr d’être le premier à éblouir le professeur et à énerver Jade. Jusque-là ça marchait plutôt bien… Mais pour une fois, je voyais quelque chose à ajouter. Et puis, cela détournerait peut-être l’attention de Burgess de Maddie qui avait déjà manqué de faire tomber quelque chose. Je levais la main, et pris la parole quand on m’y autorisa.
« J’ai lu qu’on pouvait également utiliser les ailes de cet insecte dans certaines préparations. » dis-je avec concision. Inutile de faire semblant d’avoir une culture magique des plus brillantes, j’avais simplement pris la peine de lire mon manuel.

Je voulais juste rapporter des points à ma maison, soutenir Madison et ne pas me faire remarquer en mal, aussi je ne jetais de regard de victoire et de défi à personne… Il valait mieux éviter de se trouver entre des tirs croisés pour l’instant, surtout quand l’arbitre était aussi sévère.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 21 Sep - 13:29

Potion de Babillage
EXORDIUM.
Après avoir posé ma question, une main jaillit à la vitesse de la lumière, captant aussitôt mon regard. L’emblème de Serpentard perceptible sur la robe de sorcier du jeune Sage Sinclair satisfit une part de moi-même. J’appréciais être témoin de la vivacité d’esprit, des connaissances et de l’intérêt des élèves pour les potions en général mais j’étais d’autant plus fière lorsqu’il s’agissait d’un élève de ma propre maison. J’avais le goût de la compétition en ce qui concernait la Coupe de Quidditch ou la Coupe des Quatre Maisons. L’année dernière, Gryffondor avait raflé les deux récompenses et supporter les cris de joie et les rires presque provocateurs de Léonidas Ziegler avait été particulièrement agaçant, me donnant presque l’envie de glisser subrepticement une potion de somnifère éternelle dans son jus de citrouille. Ce fut donc avec une joie intérieure parfaitement dissimulée que j’autorisai l’intéressé à prendre la parole.

« Oui, Mr Sinclair ? »
« Au dard de Billywig professeur, commença le garçon d’un air sérieux et maniéré. À la base, ils viennent d'un insecte magique dont la piqûre provoque de la lévitation. Lorsqu'ils sont séchés, ils deviennent d'excellents ingrédients pour les potions. Ils seraient responsables de l'état de léviatation que provoque les Fizwizbiz. »

Les Fizwizbiz étaient une confiserie notamment trouvable chez Honeydukes. Ils avaient effectivement la particularité de faire léviter ‒ et non pas léviater ‒ les consommateurs. J’en avais déjà mangé au cours de ma propre scolarité et je pouvais donc effectivement confirmer qu’il y avait du Billywig dans sa composition. Mais alors que j’étais sur le point de lui répondre, une autre main jaillit, cette fois-ci venant d’une table composée de trois Poufsouffle et de la jeune Griffith. J’autorisai la concernée à son tour à s’exprimer.

« Excusez-moi Professeur, j’ai du mal comprendre l’état de léviatation auquel Sage fait référence… Il ne s’agit pas plutôt de « lévitation » ? »

Ce n’était pas une réponse très pertinente, juste une correction linguistique mais je pris tout de même la peine de lui accorder le point.

« Effectivement mais je suppose que la langue de votre camarade a simplement dû fourcher. Pour en revenir à votre réponse, Mr Sinclair, elle est correcte. Le Billywig n’est pas toujours aisé à attraper puisqu’il se déplace si rapidement qu’il paraît même invisible et qu’on ne se rend compte de sa présence qu’après avoir été piqué. Il faut d’ailleurs savoir que l’état de lévitation qu’il provoque peut parfois être permanent en cas de réaction allergique grave. Pour plus de détails, votre professeur de Soins aux Créatures Magiques saura sûrement vous aiguiller l'an prochain. Ce sera dix points pour Serpentard. »

Je fis une courte pause avant de reprendre :
« Toutefois, il n’y a pas que les dards de Billywig qui sont utiles aux préparations et aujourd’hui, ce dont il sera question dans la potion du jour se concocte avec une autre partie de cet insecte. Quelqu’un d’autre en saurait-il plus ? »
Une troisième main émergea parmi ces différentes têtes et il s’agissait de l’une des autres Poufsouffle de la table de Shepherd. Je lui fis signe de prendre la parole.
« J’ai lu qu’on pouvait également utiliser les ailes de cet insecte dans certaines préparations. »
J’approuvai en acquiesçant. Elle avait en effet bien lu le passage du manuel à ce propos.
« C’est bien cela et c’est ce que nous utiliserons aujourd’hui pour préparer la Potion de Babillage. J’imagine que vous en connaissez les effets, Mr Sinclair ? » Demandai-je en me tournant de nouveau vers le Serpentard.

Spoiler:


Dernière édition par Professeur M. Burgess le Jeu 2 Nov - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1601
Points : 14
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Left_bar_bleue2000/2000[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 24 Sep - 12:03

Potion de babillageJade et les deuxièmesLa pauvre Madison ne semblait vraiment pas sereine, et heureusement pour elle, Roxy parvenait à trouver les mots justes pour la rassurer. Pourtant, selon Jade, il n’y avait clairement pas de quoi paniquer… si des mollusques comme Rosenbach étaient en mesure d’assister à un cours de potion, alors leur amie n’avait clairement rien à craindre puisqu’elle était bien meilleure qu’eux deux réunis. Et si certains professeurs avaient l’impression un peu sordide que les deux Serpentards étaient doués, c’était forcément qu’ils avaient mal du regarder, ou alors que leurs critères d’exigence était au niveau d’un élevage de cochons d’Inde. En attendant, Roxy ficelait un plan parfait pour que Madison ne laisse rien tomber par accident, et la Poufsouffle leva le pouce pour approuver le déroulement de ce dernier. Elles étaient toutes les quatre, rien ne pourrait les arrêter ! S’en suivaient alors les interventions des uns et des autres, et Jade n’avait levé la main que pour corriger un défaut de prononciation du Serpentard, sans même s’attarder sur les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion. Effectivement, peut-être que son intervention ressemblait à de la mauvaise foi pure, ou à l’envie profonde de nuire à un camarade, mais pouvait-on réellement lui en tenir rigueur… ? Et puis si cette professeur était aussi stricte qu’on le disait, elle était tout de même censée le reprendre, ce qu’elle fit finalement, mais pas encore suffisamment au goût de Jade puisqu’elle lui jetait des fleurs en suivant. Quel ennui !

« Pour plus de détails, votre professeur de Soins aux Créatures Magiques saura sûrement vous aiguiller. Ce sera dix points pour Serpentard. » 

Dix points ?! Mais c’était carrément scandaleux ! Et Roxy… ? Pourquoi elle ne donnait pas de point à Roxy ? C’était une blague ou quoi ? L’autre andouille de Sinclair manquait de remporter une légion d’honneur et une couronne de lauriers pour une réponse plus que moyenne, et son amie qui elle avait apporté des renseignements supplémentaires ne gagnait rien ? Jade sentait que ce cours allait très rapidement lui courir sur le système, et leur professeur encore plus. L’explication était claire et logique, madame la Directrice de Serpentard se plaisait à leur rajouter des points comme bon lui semblait histoire de ne plus avoir à s’offrir de défaite humiliante en fin d’année et espérait ainsi obtenir un peu plus qu’une quatrième place. Ça n’aurait pas posé de problème si ça n’impliquait pas qu’elle fasse clairement une hiérarchie stupide entre les uns et les autres… Ils étaient là pour apprendre, ou comment ça se passait ?

" C’est bien cela et c’est ce que nous utiliserons aujourd’hui pour préparer la Potion de Babillage. J’imagine que vous en connaissez les effets, Mr Sinclair ? "


Jade manqua de s’étrangler. Ah mais on était passés directement à l’étape où seul Sage pouvait apporter une réponse ? Mais c’était quoi ce cours, sérieusement ? Ses copines étaient carrément bien meilleures que ce cafard et elles n’étaient même pas interrogées ! C’était à se demander pourquoi Burgess ne commençait pas simplement par organiser un concours de chouchous, avec des prix à remettre à ceux qui parviendraient suffisamment bien à lui lécher les pieds. Si elle avait tant besoin de flatter son égo, elle pouvait au moins avoir la subtilité de faire ça ailleurs que dans un cours ! Mais s’il fallait réellement que quelqu’un intervienne pour que ce sale gredin revienne un peu sur terre en se rappelant où était réellement sa place, alors elle comptait bien le faire. Ils allaient préparer une potion de babillage ? Elle allait alors s’assurer que celle que rendrait Sinclair serait dans l’état le plus lamentable qui soit, croix de bois, croix de fer.
©️ 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 25 Sep - 6:20

premier cours ; potion de babillage
sage & les autres
" Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. […] je m’attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d’un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d’un liquide qui s’insinue dans les veines d’un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens… "

« Excusez-moi Professeur, j’ai du mal comprendre l’état de léviatation auquel Sage fait référence… Il ne s’agit pas plutôt de « lévitation » ? », dit l'insupportable Jade Shepherd après que le jeune serpentard eu donné de manière plus qu'exacte la bonne réponde à la question que leur enseignante venait de poser. Et Jade le corrigeait sur sa prononciation?!? Le rouge monta aux joues de Sage. Un rouge de honte, certes parce qu'être corriger ainsi devant toute la classe était plus que gênant, mais aussi de colère envers la poufsouffle qui ne perdait rien pour attendre. S'il avait eu le pouvoir de le faire, il l'aurait sans doute incendié sur place par la force de son regard. C'était, à son plus grand malheur, impossible à réaliser. La vengeance serait douce, ça ne faisait aucun doute. Sage saurait prendre son temps pour la faire rager et lui foutre, à son tour, la honte au moment voulu. Il pouvait se montrer patient, même très patient lorsqu'il le voulait. Comme on disait, la vengeance est un plat qui se mange froid. En attendant, il se satisferait de la remontrance que la Professeur Burgess faisait à Jade. « Effectivement mais je suppose que la langue de votre camarade a simplement dû fourcher. Pour en revenir à votre réponse, Mr Sinclair, elle est correcte. Le Billywig n’est pas toujours aisé à attraper puisqu’il se déplace si rapidement qu’il paraît même invisible et qu’on ne se rend compte de sa présence qu’après avoir été piqué. Il faut d’ailleurs savoir que l’état de lévitation qu’il provoque peut parfois être permanent en cas de réaction allergique grave. Pour plus de détails, votre professeur de Soins aux Créatures Magiques saura sûrement vous aiguiller. Ce sera dix points pour Serpentard. » Un sourire satisfait s'afficha sur le visage de Sage. Parfait! Dix points pour sa maison et l'affreux nain de jardin qu'était la fille Shepherd pouvait allez se faire voir avec ses corrections de langage. Sage se retourna pour lancer un sourire de victoire en direction de la table des poufsouffles. « Toutefois, il n’y a pas que les dards de Billywig qui sont utiles aux préparations et aujourd’hui, ce dont il sera question dans la potion du jour se concocte avec une autre partie de cet insecte. Quelqu’un d’autre en saurait-il plus ? », continua la professeur Burgess à l'attention de toute la classe. Cette fois, ce fut une autre poufsouffle, Roxy si les souvenirs du petit serpentard étaient bons, qui leva la main pour répondre à la question posée. Elle l'avait devancé de quelques secondes, pendant qu'il était trop occupé à célébrer sa petite victoire. Bien qu'il fût frustré d'être pris de vitesse, il se satisfait de la réponse exacte offerte par sa camarade de classe. « J’ai lu qu’on pouvait également utiliser les ailes de cet insecte dans certaines préparations. » Elle ne faisait que dire ce qui était écrit dans leur bouquin, mais elle, contraire à Jade, avait le mérite de prendre la peine d'apporter plus à leur cours plutôt que de tenter de rabaisser les autres. Et puis, Roxy démontrait de l'intérêt ce qui plus bien à Sage. Elle était pas mal cette fille. « C’est bien cela et c’est ce que nous utiliserons aujourd’hui pour préparer la Potion de Babillage. J’imagine que vous en connaissez les effets, Mr Sinclair ? » L'apprenti se retourna vers son enseignante lorsqu'elle le questionna de nouveau. Il lui offrit un magnifique sourire l'air de dire « Qui ne sait pas ça?! », avant de répondre sur un ton clairement empreint d'une grande arrogance : « Biens évidemment professeur! La potion de babillage a pour effet de faire raconter n'importe quoi à la personne qui l'ingère. Pour être plus précis, elle fait tenir des discours sans queue ni tête et ce, de manière incontrôlée. Dès qu'on ouvre la bouche, on verrait chacune de nos paroles complètement déformées. » Il releva la tête à la fin de sa réponse, fier de ses explications. C'était couru d'avance; il allait avoir encore plus de points pour les verts et argents. Boum! Prend ça dans les dents Jade Shepherd! Elle avait déjà l'air furieuse avant, maintenant, elle était si rouge de colère que s'ils avaient été dans un comic, Sage aurait été certain de lui voir de la fumée lui sortir de la tête. Avec un peu de chance, elle aurait même littéralement explosé de rage. Le rêve!
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyMer 27 Sep - 10:05


Deuxième année

Potion de babillage

Assise à ma table, droite comme un « i », je tente tant bien que mal de saisir tout ce qu’il se passe dans ce cours. J’assiste à mon premier cours de potions de deuxième année et j’essaie tant bien que mal d’avoir l’air de savoir de quoi on parle et de tout bien retenir. Je sais que nous allons tôt ou tard passer à la pratique et, pour cette raison, je dois avoir bien maitrisé la partie théorique avant que ça arrive. Je me suis assise dans le fond de la classe parce que je suis arrivée un tout petit peu après les autres. Même maintenant, il m’arrive encore de me perdre dans les immenses couloirs du château, je crois que je n’ai pas vraiment le sens de l’orientation. J’étais encore au bout du couloir que j’ai entendu la voix sèche et pas forcément agréable du professeur Burgess qui invitait tout le monde à entrer. J’ai couru un peu et je suis arrivée avant que la porte ne se ferme derrière moi. Ouf. Je n’aurais pas aimé me faire remarquer dès le premier cours, ça aurait franchement fait mauvais genre… Enfin, je crois, j’ai cru entendre que dans les années supérieures, les autres élèves faisaient parfois le pitre pour amuser les autres. Personnellement, rien que l’idée de me faire remarquer me terrifie… Enfin, ce n’est pas totalement vrai, j’aime bien faire rire les gens moi aussi, mais certainement pas pour aller en retenue. Alors j’essaie de rester bien sage et j’écoute le professeur qui a inscrit sur le tableau noir le mot Billywig, en lettres argentées. Je dois admettre que ça ne me dit rien du tout, contrairement à beaucoup de mes camarades, je ne prends pas vraiment la peine de lire les livres de cours en avance. J’essaie de bien travailler quand je suis en classe pour avoir de bonnes notes, mais je me fiche un peu de tout savoir avant même d’arriver en cours. Nous sommes là pour apprendre, non ? Enfin, c’est ce que je pensais avant de voir qu’à Poudlard, les élèves font eux-mêmes les cours théoriques parce que les professeurs les interrogent sur les termes étudiés avant même d’avoir fait la leçon correspondante. J’ai donc pris l’habitude de me taire plutôt que de me ridiculiser en racontant n’importe quoi. Mais parfois, la petite futée que je suis, ou que j’espère être, arrive à jeter discrètement un œil dans son bouquin de cours et à répondre à une question, ce qui constitue un vrai miracle.

Aujourd’hui ne fait pas exception, à la question posée par le professeur Burgess, qui me parait extrêmement floue, Sage répond avec un aplomb déconcertant, comme si on lui avait demandé de parler de la météo. J’admets que dans ce genre de moments, j’ai tendance à me trouver un petit peu débile, mais bon, ce n’est pas grave, j’imagine qu’il vit dans une famille dans laquelle les connaissances sont extrêmement importantes et où il est stimulé intellectuellement en permanence. Et puis il doit avoir des personnes plus âgées prêtes à le stimuler régulièrement. Moi, ce n’est pas avec mes deux bébés frangins que je vais apprendre quoi que ce soit. Ma sœur a un tout petit peu plus d’un an maintenant et Thomase n’est pas beaucoup plus âgé que ça. Autant dire que pour avoir une vraie conversation avec eux, il va falloir que j’attende quelques années encore. Quant à ma maman, elle gère beaucoup plus les couches que mon éducation à Poudlard, tant que j’ai des notes à peu près correctes, elle ne me pose pas trop de questions et je ne l’embête pas avec tout ça. Je m’apprête à noter la réponse de l’enseignante sur mon parchemin lorsque Jade ne peut s’empêcher de relever le défaut de prononciation du Serpentard, chose qui fait sourire plus d’un de mes camarades dans ma classe. Pour ma part, je ne dis rien, me contentant d’assister à cette joute verbale avec le maximum de distance possible, je ne veux pas prendre part à tout ça. Roxy ajoute une partie de la réponse aussi et le professeur Burgess finit par reprendre la parole pour féliciter Sage malgré son défaut de prononciation et en profiter pour rajouter dix points à Serpentard ce qui me fait grimacer. Nous n’avons pas été très bons l’année précédente et j’espère vraiment que nous allons réussir à reprendre la coupe cette année, ce serait vraiment chouette. En attendant, l’enseignante pose une ultime question au Serpentard et celui-ci semble avoir la réponse, reste à savoir s’il a raison mais je doute fort qu’il soit possible qu’il ait commis une erreur, il a l’air vraiment sûr de lui. Quant à moi, j’ai hâte de passer à la pratique.

Code by Fremione.



Dernière édition par Shynnagh E. Cavendish le Jeu 15 Fév - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyJeu 2 Nov - 10:08

Potion de Babillage
EXORDIUM.
La réponse à ma question ne se fit pas attendre et dès lors que le visage du jeune Sinclair s’était illuminé d’un grand sourire, je ne doutai pas qu’il détenait suffisamment de savoir à ce sujet. Il détailla avec exactitude les effets de la Potion de Babillage, choisissant les bons termes pour la qualifier et avec une aisance à l’orale franchement intéressante à noter. Cela se voyait à des kilomètres qu’il s’était beaucoup renseigné sur le sujet, n’hésitant pas un seul instant de vouloir faire profiter à ses camarades de ce qu’il avait pu lire au préalable. C’était le genre d’élèves qui avait du potentiel et puisque je n’avais pas pu passer l’année entière à lui enseigner l’an dernier, j’étais curieuse de voir ce que lui et les autres nés-moldus avaient dans le ventre lorsque l’on passerait à la pratique. Il faisait partie des élèves ayant refusé de passer en troisième année après une année chaotique mais cela ne l’avait apparemment pas empêché de rattraper son retard, ce qui était honorable.

« Je vois que vous vous êtes bien renseigné sur le sujet. Très bonne réponse, prenez-la tous en note. Ce sera donc huit points de plus pour Serpentard et cinq points pour Poufsouffle pour votre intervention, Miss Reid. »

Je leur laissai un peu de temps pour recopier ce qu’il avait dit, répétant une deuxième fois certaines expressions pour ceux qui auraient oublié. Puis, je poursuivis de façon plus approfondie :

« La potion est reconnaissable par sa couleur orange et une odeur particulièrement florale qui lui vint de l’Apocyn qu’elle contient. Cette plante a son utilité dans la composition puisqu’elle régule les propriétés magiques des ailes de Billywig qui, en temps normal, sont souvent utilisées pour créer des Potions d’Hilarité, de Mélancolie ou encore d’Hyperactivité. Ces ailes affectent beaucoup l’humeur du buveur en agissant directement sur le système nerveux et dans le cas de celle de Babillage, nous souhaitons simplement influencer la manière de parler d’une personne et c’est pourquoi nous la couplons à l’Apocyn pour ne pas obtenir des excès dans ses résultats. Des fragments d’œufs de Focifère sont aussi primordiaux dans sa préparation et quand bien même le Focifère est un oiseau dont le chant peut rendre n’importe qui complètement fou, ses œufs ne disposent pas de cette capacité. Écrasés et mélangés aux ailes de Billywig ainsi qu’à des brins de lavande, les fragments aident à faire durer les effets de la potion dans le temps et à s’assurer que son buveur sera tout à fait incapable de parler. Donc, pour récapituler, la potion fonctionne en deux temps. Elle va tout d’abord agir sur l’aire de Broca qui est la zone de votre cerveau qui traite votre langage. Elle va la désorienter jusqu’à provoquer une sorte d’aphasie motrice pour vous empêcher de transmettre une idée ou une pensée par la parole. Par la suite, les autres ingrédients magiques s’assurent de la continuité de ses effets jusqu’à ce qu’ils ne s’estompent dans le temps et également de leur efficacité. »

Je fis une pause pour qu’ils prennent en note. Plus un bruit ne se faisait entendre mis à part le grattement des plumes contre les parchemins et, de temps à autres, quelques éclaircissements de gorge. Lorsque la plupart des têtes se releva, je repris de nouveau la parole, toujours l'air hautain et sévère.

« La Potion de Babillage a toujours été utilisée par ceux qui refusaient qu’une information ne soit donnée à quelqu’un d’autre. Par le passé, certains groupes de sorciers travaillant pour les services secrets de Ministères étrangers en détenaient toujours sur eux au cas où ils se feraient enlever par des ennemis. Il suffisait d’avaler l’intégralité d’une petite fiole pour que ses effets ne se mettent en marche. Évidemment, cette méthode n’est plus d’actualité bien qu’elle soit toute aussi efficace qu’un sortilège de langue-de-plomb pour empêcher quelqu’un de parler. Elle possède plusieurs failles tels que l’usage du Véritaserum qui permet de forcer quelqu'un à ne dire que la vérité tant qu'il n'est pas conscient d'en boire, du sortilège impardonnable de l’Imperium ‒ que vous verrez en sixième année et qui oblige une personne à agir tel que vous souhaitez qu'elle agisse ‒ ou tout simplement de l’usage d’une Potion de Lucidité qui inverse la majorité des altérations d’état du cerveau d’une personne atteinte par la magie sauf la magie noire, bien évidemment. »

D'autres minutes permirent aux élèves de recopier mes explications. J'en convenais que certaines d'entre elles pouvaient paraître assez complexes à comprendre à leur âge et je n'avais pas suffisamment de temps pour leur détailler de façon parfaite mais j'espérais qu'ils sauraient se contenter de ces définitions. De toute façon, ils verraient le restant plus tard au cours de leur cursus et le fait d'évoquer ces notions (comme celle du Véritaserum, par exemple) pourrait peut-être leur servir pour d'éventuelles recherches.

A nouveau, lorsque les têtes se relevèrent de leur parchemin, j'avais enlevé le mot Billywig du tableau pour le remplacer par '30 minutes'. La baguette levée, j'y inscrivis quelques consignes de sécurité que je souhaitais qu'ils gardent en tête à chaqu fois qu'ils regarderaient ce même tableau dressé devant eux.

'Vérifiez l'état et la propreté de vos chaudrons et de vos ustensiles avant de vous lancer dans la préparation.
Veillez à prendre les bons ingrédients dans les placards.
Respect total de la cuisson et surveillance constance de celle-ci.
Si le chaudron se met à fondre, à déborder, à émettre des renvois non indiqués par le manuel, s'éloigner TOUT de SUITE de celui-ci.
Nettoyez parfaitement vos outils et votre chaudron en fin de séance."


« Bien, il est l'heure de passer à la pratique. Vous avez jusqu'à la fin de l'heure pour me concoter cette fameuse potion de Babillage en veillant à respecter les consignes de sécurité ! Restez attentifs, ne vous laissez pas distraire pas vos camarades ou par tout autre événement parasite qui pourrait laisser votre préparation sans surveillance. Il ne s'agit que d'une petite potion dont les erreurs sont généralement sans dangers mais j'attends de vous que vous preniez de bonnes habitudes, bien plus que l'année dernière ! »

Je les observai un à un, espérant m'être bien fait comprendre.

« Pour commencer ce début d'année, vous travaillerez par groupe de deux. Je vais moi-même établir les binômes et j'espère bien que vous saurez vous coordonner. »

Un autre coup de baguette afficha la liste des groupes. On put y lire :

Shynnagh Cavendish - Sage Sinclair
Roxy Reid - Euphemia Shepherd
Madison Leynd - Jayden Rosenbach
Joanne Griffith - Eléanore Rosenbach
[...]


Dès que je leur en donnai l'ordre, la vingtaine d'élèves se leva, allant tous chercher les ingrédients utiles dans les placards.

Pratique:



Dernière édition par Professeur M. Burgess le Dim 14 Jan - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 4 Nov - 2:40


Potions

Reprendre le cours de Potions tout comme les autres matières était assez étrange pour Jayden qui avait été dispensé d'enseignement durant presque un an. Cela lui avait beaucoup manqué et pour rien au monde il ne retournerait en arrière. Bien que ça l'ait énormément affecté, il ressentait aussi la joie de reprendre un mode de vie normal. Peu avant la rentrée, il avait pris du temps pour replonger dans ses livres et cette accumulation de petites connaissances lui avait fait le plus grand bien. Retrouver la sévérité de certains professeurs ne le dérangeait absolument pas et il était prêt à en découdre pour être parmi les meilleurs de sa promotion. Avec Sage, ils étaient déterminés à cartonner et ils savaient plus que tout qu'ils étaient supérieurs aux autres ou du moins, ils le pensaient.

Confortablement installé sur sa chaise, Jayden attendit que la professeure ne confirme la réponse de Jade et elle ne se fit pas attendre. Elle ne donna pas satisfaction à la morue qu'était Jade, disant simplement que c'était une petite erreur de rien du tout et elle revint rapidement au sujet principal, donnant plus de détails sur le Billywig. Durant ce temps, discrètement, Jayden offrit un sourire mauvais à la Poufsouffle. Elle l'avait bien mérité ! Et en prime de ça, Sage avait de nouveau la possibilité de répondre à une question, d'étaler sa science devant tout le monde et de rapporter des points en plus au sablier. C'était de l'opportunisme mais ils étaient des Serpentard, après tout...

Rassemblant tout son sérieux, le deuxième année se mit à recopier proprement et méthodiquement tout ce qu'il fallait savoir sur l'insecte en question et sur les effets de la Potion de Babillage. Bien sûr, tout ça, il les avait déjà recopié l'an dernier mais il ne pouvait se permettre de simplement ramener ses cours de l'an dernier et de ne rien écrire en attendant que ça se passe, d'autant plus que Burgess semblait aimer passer de longues minutes à rajouter des informations dans ses explications déjà nombreuses. Honnêtement, cela l'intéressait et il était très attentif mais il avait un peu mal à la main droite à force. Il avait hâte de pratiquer. Quand enfin, il ponctua sa phrase au sujet de la Potion de Lucidité dont il avait vaguement entendu parler par des septième année, il releva la tête et vit son nom au tableau à côté de celui de Madison.

« Bon, on ne travaillera pas ensemble cette fois-ci. » Dit-il dans un fin soupir à Sage.

Il rassembla ses affaires et se déplaça jusqu'à la table de sa nouvelle coéquipière. Il n'avait jamais été son binôme car elle n'était dans sa promotion que depuis cette année mais il espérait que ça irait. Normalement, personne ne faisait de bêtises en cours de Potions alors il n'imaginait pas à cet instant que sa maladresse puisse surgir. En tout cas, Madison avait l'air plutôt stressée et même au bout de sa vie lorsqu'il parvint à sa hauteur et il l'observa dubitativement, se demandant s'il venait de faire quelque chose d'offensant.

« Tout va bien ? » Demanda-t-il calmement.
C'était comme si elle était sur le point de tomber malade et ce n'était pas rassurant. Alignant son matériel de sorte à aérer son espace de travail, Jayden disposa les ingrédients qu'il avait pris des placards à côté de son manuel.

« Ressaisis-toi, il faut qu'on gère d'autant plus que cette potion est un classique des examens. Je vais couper les brins de lavande et je te laisse te charger des oeufs, d'accord ? »
Sans vraiment attendre sa réponse, il s'attela à la tâche, sérieux, motivé et concentré.

2 - 3 - 4 : Les étapes sont suivies à la lettre. Madison et Jayden forment un bon duo pour le moment et la potion prend une couleur jaune pâle et sa texture est très fluide. C'est parfait ! Il faut continuer ainsi.
1 : Quelque chose ne va pas... Sûrement le temps d'ébullition ? En tout cas, la potion est jaune canari au lieu d'être jaune pâle. Il va falloir tenter de rectifier cela correctement.
5 - 6 : C'est la catastrophe. Comment ont-ils pu en arriver là ? Jayden est désemparé devant son chaudron qui déborde de bulles et d'une mousse bizarre. Il recule par précaution et observe Madison avec hargne. « Qu'est-ce que tu as fait, encore ? Ce n'est pas du tout comme indiqué dans le livre. » Dit-il à voix basse sur un air agacé qui dissimulait mal sa colère et en durcissant ses traits.



EXORDIUM.


Dernière édition par Jayden S. Rosenbach le Sam 4 Nov - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptySam 4 Nov - 2:40

Le membre 'Jayden S. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 5 Nov - 9:45


Deuxième année

Potion de babillage

Le cours se poursuit et je note attentivement toutes les explications du professeur pour être sûre de bien réussir ma potion lorsque nous passerons à la pratique. Je suis plutôt douée dans cette matière même si je ne suis pas excellente et j’aime beaucoup réussir parfaitement les exercices qui nous sont donnés, d’autant plus que mélanger plein d’ingrédients dans un chaudron m’a toujours beaucoup amusée, j’ai presque l’impression de faire de la cuisine, comme ma mère à la maison. Bon, je dois admettre que les ingrédients sont parfois carrément plus dégueulasses et heureusement que je ne suis pas une chochotte parce que sinon j’aurais parfois du mal à réaliser l’exercice. Entre les yeux particulièrement dégueulasses et tous les autres trucs avec une odeur particulièrement immondes, je suis étonnée que tous les élèves arrivent à rester dans la salle de classe sans être secoués par les nausées. Sage a l’air de parfaitement bien connaitre la potion du jour ce qui ne doit certainement pas faire plaisir à Jade, mais heureusement, cette fois, aucun débordement n’est à déplorer. En même temps, je comprends que les deux zygotos ne choisissent pas le cours du professeur Burgess pour se taper dessus, notre enseignante n’est pas réputée pour sa bonne humeur et sa mansuétude, elle est plutôt du genre à entrer dans le tas et à n’épargner personne. Même moi, parfois, j’ai un peu peur de sa réaction si je rate ma potion mais bon, je sais qu’elle est avant tout professeur et qu’elle doit nous apprendre des choses, elle adopte juste un comportement idéal pour ne pas se faire enquiquiner par des fauteurs de trouble.

La théorie se termine enfin et nous pouvons commencer la pratique. Les règles de base pas forcément très rassurantes s’affichent au tableau et je ne peux m’empêcher de les trouver un peu angoissantes, à croire que la potion va nous attaquer si nous faisons la moindre petite erreur, mais j’imagine que ce ne sont que des règles de sécurité de base et qu’il est normal qu’elles soient inscrites ici pour prévenir tous les accidents. Evidemment, je fais équipe avec Sage ce qui ne devrait pas me réjouir mais je me dis que c’est justement une bonne chose si je veux essayer d’avoir une vision parce que nous allons être obligés d’être plutôt proches durant toute cette fin d’heure. J’attends que le garçon me rejoigne pour que nous puissions commencer la potion. « Prêt à commencer ? J’ai déjà vérifié la propreté du chaudron, tu peux aller chercher les ingrédients dans le placard en attendant que je lise la première partie ? Je te ferais un résumé. » Je me plonge dans ma lecture, laissant le Serpentard aux commandes pour ce qui est de la recherche des produits dont nous allons avoir besoin. Je sais que le garçon est un très bon élève et qu’il prend les choses à cœur. Lorsqu’il revient avec les bras chargés de fioles diverses et variées, je me précipite pour aller l’aider. « Attends, je vais en récupérer une partie, sinon tout va tomber. » Et évidemment, en l’aidant j’en profite pour effleurer sa main du bout des doigts. Le contact me fait frissonner mais j’ignore si ce sera suffisant pour me donner la vision que j’espère tant avoir. En attendant, nous avons une potion à faire et j’ai bien lu attentivement toutes les instructions. « Ça a pas l’air très difficile, on peut se répartir les tâches. » Nous commençons à travers ensemble, découpant et mélangeant les ingrédients à deux dans un silence concentré. Nous terminons la première étape assez rapidement et le résultat ne me semble pas trop mal, je croise les doigts pour ne pas m’être trompée.

Hasard #1 :
1, 2, 3 et 4 – Aucune vision à l’horizon, en même temps, il fallait s’y attendre, ce n’est pas en se contentant d’effleurer la main du Serpentard mais au moins, elle a essayé.
5 et 6 – La vision est très furtive, elle n’a le temps de voir que quelques images, un garçon allongé sur le sol, les mains serrant son ventre et des rires autour… Trop de rires. Pourquoi tout le monde se moque de ce garçon ? Elle n’en a pas la moindre idée mais elle croit reconnaitre Sage.

Hasard #2 :
1, 2 et 3 – Parfaite réussite de la première étape, ils n’ont beau pas être les meilleurs amis du monde, ils se débrouillent bien lorsqu’il s’agit de travailler ensemble. Elle lui taperait bien dans la main pour fêter cette belle victoire.
4 et 5 – La potion est légèrement plus pâle que ce qu’elle devrait être… Mince, elle n’est pas aussi bien réussie que ce qu’elle avait imaginé.
6 – Les grosses bulles qui apparaissent à la surface ne laisse rien présager de bon et au bout de quelques secondes à peine, les bulles sont si grosses et les explosions si fortes lorsqu’elles éclatent à la surface que Sage et Shynnagh sont obligés de reculer de plusieurs pas.

Code by Fremione.



Dernière édition par Shynnagh E. Cavendish le Dim 5 Nov - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 5 Nov - 9:45

Le membre 'Shynnagh E. Cavendish' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 13 Nov - 19:35



Cours de potion



Le professeur Burgess écoute avec attention Sage, ce qui n’est pas une surprise : entre Serpentard, ils aiment bien s’écouter. Cependant, elle me gratifie toute de même de cinq points, alors je ne vais pas me plaindre. Et puis sa réponse est correcte… c’est juste que je pense que d’autres personnes dans la classe pouvaient également la connaître. Mais c’est Burgess qui décide, et s’il y a bien un professeur à ne pas contrarier, c’est elle. Je crois que je ne l’ai jamais vu plaisanter. J’espère que ça lui arrive quand même des fois ! Nous passons enfin à ce que je préfère : la pratique. Et c’est plutôt chouette, je tombe avec Jade. Je mets un moment à comprendre, parce que franchement personne ne l’appelle jamais Euphemia, j’avais oublié que c’était son premier prénom ! Du coup je ne peux m'empêcher de l'utiliser...

« Euphemia, ravie de faire équipe avec toi » lui dis-je à voix basse pendant que nous nous dirigions vers les étagères pour prendre les ingrédients, pas moqueuse, mais amusée. Après tout, mon deuxième prénom était imprononçable, alors je ne pouvais pas trop me permettre de parler. Quant à Roxy, il y avait plus distingué. Mais Euphemia…c’était beaucoup trop calme et doux pour mon amie. Je jette un regard peiné à Madison, qui se retrouve en bien moins bonne compagnie. Shynnagh, quant à elle, a semble-t-il des plans pour Sage alors ça devrait aller. Et puis, c'est un bon élève et il a l'air d'avoir les faveurs du professeur. Je ne m'en fais pas pour eux. J'espère juste que tout ira bien pour Madison.

« Bon je fais les vérifications et la première partie et ensuite le chaudron est tout à toi ! » Connaissant Jade, je me doute bien que la partie vérification et chipotage sur la propreté des instruments ne la branche pas trop. Moi ça ne me gêne pas, je crois pas être maniaque, mais j’aime bien travailler avec des outils en ordre. Ils ne sont pas abîmés, en même temps je doute que le professeur nous laisse du matériel en mauvais état… A moins qu’elle veuille réellement tester si nous appliquons les consignes. Je passe un coup de chiffon dans le fond du chaudron par sécurité et je me mets au travail. Espérons que je ne fasse pas de bêtises. Je découpe rapidement ma lavande, prépare la poudre d’œufs, je les aligne dans l’ordre où il faut que je les utilise devant moi. Jetant un œil de temps à autres vers Madison. Aïe ça a l’air mal barré pour elle, et pour Jayden, s’il continue à lui jeter ce genre de regard, c’est lui qui finira dans le chaudron, parole de Reid. Une fois que mes ingrédients sont prêts, je suis scrupuleusement les instructions.

2 - 4 – 6 : La potion prend la couleur et la texture désirée, c’est à Jade de jouer maintenant. « Mission accomplie à toi de jouer ! »

3 : C’est trop épais pour l’instant, j’ai dû manquer un tour en mélangeant, ou agiter ma baguette trop tôt pendant l’ébullition. Ce qui ne serait pas arrivé si je m’étais concentrée sur mon chaudron au lieu de celui des autres. Jade va devoir rattraper ça.

1-5 : Euh ? Mais c’est quoi cette texture pourrie ?! C’est tout élastique et ça fait des bulles. Ça n’a pas l’air de déborder, mais je m’éloigne un peu en tirant Jade par le bras. « Je te jure que j’ai suivi la recette ! Tu crois que je suis partie en sens inverse des aiguilles d’une montre ? Ou qu’on a pris le mauvais ingrédient ? ». Je suis dépitée. Je ne suis pas la meilleure des potionistes, mais quand même y’a des limites. La prof’ ne va pas me louper, elle.








Dernière édition par Roxy M. Reid le Lun 13 Nov - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 13 Nov - 19:35

Le membre 'Roxy M. Reid' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 27 Nov - 20:55

    Consciencieusement, Joanne prenait des notes. La réponse de Sage était correcte malgré son petit écart de prononciation brillamment relevé par Jade. La prof ne leur en tint pas rigueur et poursuivit son cours et ses explications sur le Billitruc. Ça avait l'air d'être une créature rigolote. Jo avait hâte de pouvoir choisir ses options de l'an prochain et elle était pratiquement sûre de choisir les Soins aux Créatures Magiques. Roxy compléta la réponse de Sage et la petite galloise continua de prendre des notes, s'appliquant à ne pas faire de tache d'encre sur son parchemin.

    La prof interrogea de nouveau Sage, ce qui visiblement déplut très fortement à Jade. Joanne lança un regard discret à son amie afin qu'elle ne s'énerve pas trop. D'une part, ça ferait bien trop plaisir à Sage et d'autre part, ça risquait de lui apporter des ennuis à elle-même. Après tout, elle avait réussi à foutre la honte à Sage en le reprenant sur son langage, c'était déjà pas mal. Burgess était la directrice des Serpentard et visiblement, elle aimait bien Sage-le-premier-de-la-classe. Elles n'y pourraient pas grand chose. D'ailleurs la réponse pleine d'arrogance de Sage en était la preuve. Finalement, Roxy gagna aussi des points, pas autant que Sage, mais un peu quand même, avant que Burgess ne continue le cours.

    Joanne continua de prendre des notes sur la couleur, l'odeur, la composition et les propriétés de la potion... C'était barbant et elle avait hâte de passer à la pratique. Relevant les yeux vers le tableau, Joanne lut les consignes de sécurité. Il fallait faire attention à plein de choses si on ne voulait pas faire foirer la potion. La galloise jeta un rapide coup d’œil vers Madison pour s'assurer que ça irait et qu'elle n'oublierait pas une étape.

    Il était ENFIN temps de passer à la pratique et Joanne se redressa immédiatement avec un grand sourire, au taquet. Joanne regarda avec qui elle était mise en binôme, rassembla ses affaires et alla rejoindre sa camarade pour commencer la potion. Elle aurait préféré être avec Jade mais elle n'avait pas vraiment le choix. Avec l'aide de sa binôme, Joanne coupa les brins de lavande en fins morceaux, déposa les fragments d’œufs de Focifère dans le mortier avant de les écraser jusqu’à obtenir une poudre très fine. Elle ajouta ensuite la poudre dans le chaudron et mélangea quatre fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle ajouta alors trois mesures d'ingrédient standard dans le chaudron puis porta la potion à ébullition pendant trente secondes avant de faire infuser les brins de lavande. Elle agita sa baguette et laissèrent mijoter entre dix et quinze minutes. Les deux filles se penchèrent au-dessus du chaudron pour regarder le résultat.



1-2-3 : La potion prend une couleur jaune pâle et sa texture est très liquide. Parfait !
4-5 : La potion est plus orangée que jaune et semble un peu épaisse... Qu'est-ce qu'elles ont fait de travers ?
6 : La potion est rouge et a complètement durci. Elles ont pourtant suivi la recette à la lettre !


Dernière édition par Joanne Griffith le Dim 18 Mar - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 27 Nov - 20:55

Le membre 'Joanne Griffith' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 14 Jan - 22:35

Potion de Babillage
EXORDIUM.
La partie pratique étant lancée, les élèves n’attendirent pas plus longtemps pour se procurer les ingrédients nécessaires dans les placards et pour vérifier l’état de leur matériel. Évidemment que je ne les aurais jamais autorisés à pratiquer avec un chaudron défectueux mais je tenais à ce qu’ils assimilent l’automatisme de toujours faire attention à la propreté des objets qu’ils allaient manier. Après tout, je ne serai pas toujours derrière eux pour le leur rappeler et ils en auraient bien besoin durant leur vie active. Beaucoup de catastrophes se produisaient en Potions notamment parce que certains sorciers peu prudents ne prenaient pas la peine de bien nettoyer leurs éprouvettes, par exemple.
Tandis que je préparais le prochain cours à l’écrit, la classe semblait progresser dans un calme plutôt général en dehors des quelques chuchotements que je tolérais en raison du travail de groupe. Les dix premières minutes se déroulèrent sans difficultés apparentes et c’était ce à quoi je m’attendais de leur part pour la concoction d’une potion aussi simple que celle de Babillage. Néanmoins, le bruit d’une potion en train de bouillir un peu trop attira mon attention, me faisant relever la tête vers un chaudron qui débordait de mousse. Je quittai ma chaise, l’air sévère gravé sur mon visage tandis que j’avançais vers le binôme en question, composé de Rosenbach et de Leynd. Ils avaient pris le soin de bien s’écarter de la mixture dont le contenu s’écoulait tout autour de leur poste de travail.

« Mais qu’est-ce que vous avez fait ?! » Leur demandai-je sèchement, le regard braqué vers eux deux.
Je levai ma baguette, faisant disparaître la mousse bouillante ainsi que les bulles qui s’échappaient vers le plafond.
« Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ‘Porter la potion à ébullition pendant trente secondes’ ?! Vous pouvez me le dire, Mr Rosenbach ? Ou peut-être vous, Miss ? »
Je ne cessai pas de les fusiller du regard jusqu’à ce que le garçon du binôme ne prenne la parole, visiblement agacé.
« C’est la faute de Madison, professeur. C’est elle qui s’occupait de la cuisson ! »
Mon regard se porta à nouveau vers la jeune Poufsouffle. Elle n’était pas connue à mes yeux pour être une potionniste de talent, loin de là. Ses échecs continuels étaient désespérants et pitoyables.

« Je ne suis pas étonnée d’entendre qu’une fois de plus, miss Leynd nous prouve son incapacité la plus totale à suivre de basiques consignes. La maladresse n’est pas une excuse à la médiocrité. Ceci dit, vous êtes censés pratiquer à deux donc vous auriez également pu surveiller la cuisson, Mr Rosenbach. Vous ne voulez certainement pas suivre les traces décevantes de votre demi-sœur, n’est-ce pas ? Alors, vous allez me refaire cette potion sans omettre le moindre détail ! En attendant, je retire cinq points à Poufsouffle et à Serpentard. » Déclarai-je, impitoyable.

Sur cette réprimande, je me tournai vers les autres tables. J’espérais qu’ils étaient bien les seuls à s’être écartés du résultat souhaité. A première vue, il n’y avait aucun dégât perceptible, ce qui limitait la catastrophe au seul chaudron des deux premiers que j’avais jugé.
Je me saisis d’une louche et je me permis de remuer doucement la mixture de Sinclair et de Cavendish qui reposait tranquillement. Elle était jaune pâle et la texture très liquide laissait deviner que les ingrédients avaient bien été coupés et écrasés et que la cuisson avait très bien été maîtrisée.

« C’est parfait. Vous êtes sur la bonne voie pour continuer la recette. »

Je fis le même genre de commentaire en ce qui concernait le chaudron de Joanne Griffith et de sa voisine sauf que j’adressai un fin sourire satisfait à la Gryffondor en plus. J’avais en tête le malheureux souvenir de ce qu’il s’était passé dans la Grande Salle, le soir où l’une des pionnes de Blackman l’avait punie à l’aide d’un vif d’or. Je trouvais aujourd’hui qu’elle était en bonne santé mais cela ne signifiait pas pour autant qu’elle s’était remise de tout cela.

« Bonne texture et bonne couleur pour vous aussi, mesdemoiselles. Continuez ainsi. » Conclus-je à l’attention de Shepherd et de Reid.

Pour un premier cours, j’aurais espéré que tout le monde réussisse mais visiblement, on ne pouvait pas en attendre autant d’une classe de seconde année. Je restais malgré tout assez satisfaite des premiers résultats et j’espérais qu’ils réussiraient tous à fabriquer leur potion. Leynd et Rosenbach avaient, quant à eux, intérêt à se rattraper même si cela ne changerait rien à leur note désolante.

« Bien, repris-je une fois que je regagnai mon bureau en fixant toute l’assemblée. Mis à part les déboires de deux de vos camarades, vous avez dans l’ensemble respecté les premières consignes. Ceux qui possèdent un chaudron en cuivre, vous pouvez d’ores et déjà vous attaquer à la suite. Quant aux autres, vous attendrez encore cinq minutes. »

2ème partie:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 12 Fév - 15:18

premier cours ; potion de babillage
sage & les autres
" Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions, dit-il. […] je m’attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d’un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d’un liquide qui s’insinue dans les veines d’un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens… "

« Je vois que vous vous êtes bien renseigné sur le sujet. Très bonne réponse, prenez-la tous en note. Ce sera donc huit points de plus pour Serpentard et cinq points pour Poufsouffle pour votre intervention, Miss Reid. » Un sentiment de satisfaction s'empara de Sage lorsqu'il entendit ces mots prononcés par la professeur Burgess. Il n'y avait rien qui ne lui fasse plus plaisir, sauf peut-être réussir à humilier Jade publiquement, que d'entendre ses enseignants lui dire à quel point ses réponses étaient exactes et comment il gérait trop bien en classe. Un sourire plus que satisfait vint se glisser sur le visage du jeune sorcier. Il en profita pour lancer un coup d'oeil victorieux en direction de son meilleur ami aux côtés de qui il était assis. À peine quelques jours que les cours étaient commencés qu'il raflait déjà le paquet de point pour les verts et argents. Ils étaient bien partie ! Au moins, ça rattrapait pour ceux qu'il avait eu la stupidité de faire perdre en cours de botanique.

La professeur Burgess continua de donner toutes les informations nécessaire à la potion, mais également à sa théorie. Sage nota tout avec les soins d'un scribe. Il mettait toujours beaucoup d'effort dans ses notes de cours, sachant à quel point elles lui étaient essentielles pour les révisions et obtenir les meilleurs résultats - en compétition avec Jayden - aux examens de fins d'année. Leur enseignante en vint au moment où elle inscrivit le nom des équipes au tableau. Trop occupé à noter ses derniers propos sur son parchemin, Sage ne vit pas immédiatement qu'on ne l'avait pas mis avec Jayden. C'est ce dernier qui le lui fit réalisé en s'adressant à lui : « Bon, on ne travaillera pas ensemble cette fois-ci. » Levant la tête, le dernier fils Sinclair s'aperçut qu'on l,avait mis avec Shynnagh... C'était mieux que Jade ou Joanne, mais quand même ! Cette fille voulait le mener à la baguette comme un chef d'orchestre. Ça ne lui plaisait absolument pas! Et maintenant, il allait devoir travailler avec elle... Le souvenir de leur conversation dans le couloir lui revint en mémoire le faisant grimacer de dégoût. Suivant le mouvement de Jayden, il rassembla ses affaires avant de se diriger, très lentement, vers la table de la poufsouffle. Le jeune serpentard posa mon matériel à ses côtés, puis se laissa tomber sur le tabouret alors qu'elle se mettait à parler : « Prêt à commencer ? J’ai déjà vérifié la propreté du chaudron, tu peux aller chercher les ingrédients dans le placard en attendant que je lise la première partie ? Je te ferais un résumé. » Il soupira d'accablement en roulant des yeux. « Pas besoin de résumé, j'ai déjà lu la théorie. », disait-il sur un ton lasse. Il se leva, la liste d'ingrédients en main, se dirigeant vers l'étagère de rangement. La liste était assez courte. Il ne lui fallut pas plus de cinq minutes pour tout récupérer et revenir vers leur espace de travail. Comme il arrivait à la hauteur de sa partenaire du jour, chargé comme un mulet, Shynnagh se proposa pour l'aider à poser le tout sur la table. C'était un geste apprécié, mais bien évidemment, Sage se garda de lui faire savoir. Il était bien trop fier pour ça ! « Ça a pas l’air très difficile, on peut se répartir les tâches. » Le deuxième année termina de tout poser sur la table avant de se décider à lui répondre. « D'accord ! Mais t'avise surtout pas de planter notre potion ! » Il avait toujours détesté travailler avec quelqu'un d'autre que Jayden. Sage aimait la perfection dans ce qu'il accomplissait. Il aimait avoir les acclamations de ses professeurs sur son travail bien fait. Alors qu'il s'occupait de préparer les ingrédients de sa partie, il garda un oeil sur le travail de la poufsouffle pour s'assurer que tout serait parfait. La potion était bien liquide et d'une couleur jaune claire. Exactement ce que le livre disait ! « C’est parfait. Vous êtes sur la bonne voie pour continuer la recette. » , nota Burgess en passant près de leur chaudron. Ce commentaire fit naître un nouveau sourire victorieux sur le visage de l'adolescent. Il lança un regard satisfait en direction de Shynnagh avant de s'attaquer à sa propre partie de la recette.

1,2,3,4,5 : Sage s'applique avec soins à bien faire la suite de sa potion. Intégrer chacun des ingrédients au bon moment, en bonne quantité. Mélanger juste ce qu'il faut et à la bonne vitesse, puis attendre le temps qu'il faut avant de passer à la prochaine étape. Les potions étant son cours préférés avec celui de sortilèges, il se retrouve bien vite dans une espèce de transe créatrice oubliant totalement la présence de Shynnagh. Au moins, ça a le mérite de réussir parce qu'à la fin de toutes les étapes, la potion des deux jeunes gens a pris une jolie teinte orangé gardant sa texture très liquide. Elle dégage maintenant une odeur d'Apocyn. Plus que satisfait, Sage lance un regard victorieux à Shynnagh. « C'est parfait ! », lui dit-il en levant la main dans l'intention de faire un highfive victorieux !

6 : Malgré son travail méticuleux, Sage a dut se tromper quelque part puisqu'à la fin, bien que la potion soit bel et bien orange et qu'elle dégage une odeur d'Apocyn, elle est légèrement trop épaisse. En fait, elle est bien trop épaisse... C'est pas du tout une réussite !
Made by Neon Demon


Dernière édition par Sage S. Sinclair le Lun 12 Fév - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyLun 12 Fév - 15:18

Le membre 'Sage S. Sinclair' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 25 Fév - 23:51

Cours de Potion

Toujours se fier à ses instinct. Toujours. Et si jamais ce matin j'avais voulu m'y fier, je serais rester sous ma couette à pleurer mon inaptitude à me rendre au cours de Potion. Plus qu'un instinct, un mauvais pressentiment. Quelque chose que me dictait mon coeur et ma tête. Quelque chose que j'aurais dû écouter. Quitte à avoir des points en moins autant ne pas aller en cours. Mais cela allait contre ma nature. Je n'étais pas quelqu'un qui me défilait à la première difficulté. Non je pouvais me montrer têtue et déterminée dans ce que j'entreprenais même si cela supposait de manier les fioles remplit de potion qui pouvait exploser à tout moment. Stressée et mal à l'aise je ne parvenais ni à me concentrer suffisamment, ni à être sereine. Mes amies avaient beau tenter de me rassurer à coups d'arguments sures et de douceur, les battements de mon coeur et les tremblements de mes mains ne parvenaient pas à se calmer. Je me trouvais tout bonnement idiote à être stressée à ce point. Après tout ce n'était qu'un cours de potion comme les autres, ce n'était pas un pressentiment qui allait tout me faire rater quand même...si? Remontée et décidée à faire du mieux que je pouvais pour montrer au professeur Burgess que je n'étais pas une moins que rien, je me préparai psychologiquement à la potion que nous allions réaliser aujourd'hui. Mais il faut croire parfois que les pressentiments ne servent qu'à vous avertir de rester dans votre chambre toute la journée car quand les actions s'enchaîne sans que vous puissiez y faire quelque chose bien souvent vous étiez perdant.

Je regardais le tableau croisant les doigts pour me retrouver avec une de mes amies. Ce n'était pas que je ne voulais pas me retrouver avec les autres, mais plutôt que je savais que même si je faisais des erreurs elle ne m'en voudrait pas. Et même si je ne voulais ralentir personne, je préférais le faire avec mes amies si jamais cela arrivait car elle savait que les potions et moi n'étions pas amie...ni même le professeur Burgess et moi pour être tout à fait honnête. Autant je ressentais une forte admiration pour notre professeur de Potions, autant je préférais ne me pas me retrouver sous ses foudres le moment venue, mais malheureusement pour moi cela arrivait bien trop souvent. Alors que les noms s'inscrivaient au tableau mon coeur rata un battement en voyant mon nom à côté de celui de mon camarade Serpentard. Je risquai un rapide coup d'oeil vers Jayden avant de regarder Roxy à peine paniquée lui demandant silencieusement de me sortir de cette galère. Autant j'aimais beaucoup Jayden car il était un de mes amis, autant je ne voulais ni le ridiculiser, ni l'énerver à cause de mes maladresse incessantes qui ne redoublerait que de force aujourd'hui. Si je faisais louper la potion, je tombai et j'entraînais un bon élève avec moi. Pourquoi notre professeur de Potion nous avait mis en binôme aujourd'hui? Tenait-elle tant à ce que Jayden se retrouve soit avec une mauvaise note, soit noyé sous la potion? Plus je m'imaginais les possibilité que catastrophe que je pourrais faire encourir à mon binôme moins je me sentais bien. Et pourtant je ne devais pas baisser les bras. Pas maintenant. Je rassemblais mes affaires et tentais de me détendre un minimum tandis que Jayden me rejoignit à notre table de travail.

« Tout va bien ? »

Je sursautai manquant de renverser un des instruments qui se trouvait sur la table. Pour tout réponse j'hochai la tête positivement. Ce n'était pas le moment de commencer à faire n'importe quoi. Si je commençai à tout renverser le cours à peine commencer, il désespérera avant que je n'ai touché la moindre chose. Concentration Madison, tu peux le faire...enfin...normalement.

« Ressaisis-toi, il faut qu'on gère d'autant plus que cette potion est un classique des examens. Je vais couper les brins de lavande et je te laisse te charger des oeufs, d'accord ? »

Sans attendre la moindre réponse Jayden commença sa tâche et après avoir inspirée profondément je fis de même essayant de me concentrer un maximum. La recette était simple, les gestes ne demandaient pas trop d'agilité, il n'y avait donc aucune raison que je loupe la recette. Concentrée, je pratiquai la partie de ma recette avant de surveiller le chaudron en cuisson. Normalement tout avait bien était fait. Du côté de Jayden je ne me faisais pas de souci et de mon côté j'avais essayé tant bien que mal de ne pas faire de bêtises. Il ne restait plus qu'à voir si mes efforts avaient payé ou si même concentrée je restait une parfaite nulle. Mais alors que le chaudron était en train de chauffer la texture de notre potion pris une drôle de forme et de couleur. Le chaudron commença à déborder avant de faire de la mousse ce qui n'arrangea pas notre plan de travail.

« Qu'est-ce que tu as fait, encore ? Ce n'est pas du tout comme indiqué dans le livre. »

C'était bien la question justement. Qu'est-ce que j'avais encore fait? Incapable de regarder son regard, ni la prof qui arrivait vers nous visiblement énervée et pas très contente de notre travail je préférais me reculer de notre potion en regardant mes pieds.

« Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ‘Porter la potion à ébullition pendant trente secondes’ ?! Vous pouvez me le dire, Mr Rosenbach ? Ou peut-être vous, Miss ? »

J'étais entièrement fautive dans l'histoire je le savais ou plutôt je le pressentait. Jayden était un bon élève surtout en potion évidemment il avait fallu qu'il se retrouve avec une fille décidément nulle alors la faute devait sûrement me revenir. Ce que Jayden ne manqua pas de faire relever. Mon coeur eut un pincement en voyant mon binôme me rejeter la faite dessus même si je le méritait certainement. J'avalai difficilement ma salive et relevai mon regard vers mon professeur en bégayant un "Je suis désolée professeur" bien faible. Le chaudron était maintenant bien propre avec l'intervention de notre professeur mais pour autant cela n'enlevait pas la froideur dans les mots et le regard de Jayden que je prenais soin de ne pas croiser pour éviter de perdre tous mes moyens...déjà qu'il ne m'en restait plus beaucoup...Mais évidemment comme un malheur n'arrive jamais seule, il fallut que le professeur Burgess en rajoute une couche.

« Je ne suis pas étonnée d’entendre qu’une fois de plus, miss Leynd nous prouve son incapacité la plus totale à suivre de basiques consignes. La maladresse n’est pas une excuse à la médiocrité. Ceci dit, vous êtes censés pratiquer à deux donc vous auriez également pu surveiller la cuisson, Mr Rosenbach. Vous ne voulez certainement pas suivre les traces décevantes de votre demi-sœur, n’est-ce pas ? Alors, vous allez me refaire cette potion sans omettre le moindre détail ! En attendant, je retire cinq points à Poufsouffle et à Serpentard. »

J'avais beau essayer de me montrer forte et de faire tout mon possible dans cette matière qui ne m'allait pas cela n'empêcha pas mes yeux de me brûler soudain emplit de larmes. Ce n'était pas le moment de pleurer et pourtant les mots du professeur bien que vrai m'avait fait vraiment mal. J'étais une incapable à vrai dire et cela me faisait grandement culpabiliser. Je passais mon temps à travailler cette matière sans aucun résultat et j'entrainais mon binôme dans cette affaire. Je n'avais pas besoin de me tourner vers Jayden pour savoir qu'il était en colère et qu'il allait m'en vouloir de nous avoir fait perdre des points. N'osant ni affronter son regard, ni lui parler vraiment je m'excusai une nouvelle fois tout en reprenant les ingrédient que nous avions déjà pris pour la première partie de la recette. Il fallait recommencer et cette fois il ne fallait pas que je me loupe sinon c'était la honte. Je pouvais réussir pas vrai? Ce n'était pas si compliqué que ça de faire une potion...si? Me concentrant de nouveau je repris les mêmes gestes que la dernière fois en m'appliquant deux fois plus. Il était hors de question que je fasses rater une nouvelle fois la potion. Il fallait que je prouve au professeur Burgess et à mon ami que je n'étais pas si médiocre que j'en vais l'air...enfin j'espérerai ne pas l'air réellement...mais ce n'était pas gagné. Jetant un coup d'oeil vers Jayden je repris ma tâche avec détermination. Si pour une fois je pouvais leur montrer que je finirai par y arriver...

Codage par Libella sur Graphiorum


3: C'est sans doute un miracle. La potion semble réussit. J'ai du mal à croire que la texture et la couleur soit exactement comme celle demandé dans le livre. On peut dire que c'est une belle revanche. Comme quoi il fait toujours croire en soit. Je me permet de relever le regard vers Jayden et de lui adresser un petit sourire sans rien ajouter.

1-5: Ce n'est pas parfait. Certes. Mais c'est déjà un bon début. La texture paraît bonne mais la couleur est encore trop vive. Quoi qu'il en soit ce n'est pas un échec cuisant et peut-être qu'avec des efforts supplémentaire nous parviendront à rattraper la potion.

2-4-6: Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. La potion est une catastrophe. Encore pore que la précédente. Sans nous laisser le temps de réagir la potion vire au rose et commence à gonfler, gonfler, gonfler, jusqu'à dégouliner sur notre table et par terre. Je m'écarte avec un regard horrifiée. Mais qu'est-ce que j'ai encore fait? Je croyais avoir suivis les instructions à la lettre. "Je...Je ne comprends pas, j'ai pourtant suivis les instructions...je...désolée" Je n'ai qu'une envie: m'enfoncer sous terre et ne plus jamais revenir.


Dernière édition par Madison P. Leynd le Dim 25 Fév - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13123
Points : 70
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} EmptyDim 25 Fév - 23:51

Le membre 'Madison P. Leynd' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} [2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème année ‒ Potions] Potion de Babillage ‒ Sept. 2023 {TERMINÉ}
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: