Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
A. Milo de Baskerville - BUSE
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A. Milo de Baskerville - BUSE Left_bar_bleue2000/2000A. Milo de Baskerville - BUSE Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

A. Milo de Baskerville - BUSE Empty
Message(#) Sujet: A. Milo de Baskerville - BUSE A. Milo de Baskerville - BUSE EmptyLun 12 Juin - 10:28


❝ BUSE : Epreuve de potions ❞Milo
La fin de l'année est à nos portes et avec elle, les BUSEs. J'ai redouté ce moment des mois et maintenant je ne peux plus faire marche arrière, je vais devoir les passer et tenter de ne pas trop me vautrer. J'ai révisé sérieusement, de toute façon ce n'est pas comme si on avait vraiment autre chose à faire ces derniers temps. Soit tu révises afin de t'occuper l'esprit, soit tu deviens fou, ne supportant plus ni cet enfermement, ni cette injustice au quotidien. Même sans Blackman au pouvoir, je sais que j'aurais révisé, parce que les BUSEs m'angoisse depuis un moment et que je ne veux pas me louper. Je veux les avoir, je ne veux pas être le seul de ma promotion à me planter. Bon, dans la situation actuelle, il est vrai que l'ensemble des Nés Moldus de ma promotion n'ont que peu de chance de pouvoir les réussir, vu qu'ils n'ont pas suivi les cours ... et puis de toute façon ils ne les passent pas, je suis con. Evidemment qu'ils ne les passent pas, ce ne sont que des animaux sans intérêt selon les Mangemorts, ils ne vont pas leur accorder le droit de passer leurs examens, ce serait stupide. L'angoisse me gagne, je ne réfléchis déjà plus de façon cohérente. Il faut que je me calme, ça va bien se passer. J'ai quitté Dan assez tôt, il dormait encore. Je lui avais dit que je me lèverais plus tôt aujourd'hui pour me plonger un peu dans mes manuels. Je sais que c'est trop tard, que ça ne sert à rien mais tant pis, je le fais quand même. J'espère que ma mémoire immédiate sera au rendez-vous pour me permettre de retenir certaines notions que je n'arrive pas à intégrer depuis plusieurs mois. Surtout que bon, là, clairement, les potions, c'est pas forcément ma tasse de thé. Ce n'est pas catastrophique, on ne parle pas de métamorphose, mais c'est pas non plus brillant. Je pense que je pourrais me débrouiller en théorie, mais en pratique, ça sera une autre histoire. Parfois ça fonctionne et j'y arrive, parfois non, c'est assez aléatoire. Je sais qu'il n'y a pas de place au hasard dans cette discipline, j'ai bien fini par le comprendre, mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, il faut le dire aux potions sur lesquelles je planche. Moi je veux bien faire des efforts, mais elles ne m'aident pas beaucoup.

L'angoisse monte au fur et à mesure que je m'approche de la salle de cours. Je déteste cette période de l'année, j'ai toujours l'impression de jouer ma vie. Je m'en suis toujours pas trop mal tiré jusque là, ce qui est en théorie plutôt rassurant, mais on ne va pas se leurrer, cette année mes notes ont grandement baissé. Ce n'est pas par manque de volonté ou de travail, mais j'ai du mal à me concentrer, j'ai moins envie aussi. A quoi ça sert tout ça, si on reste enfermé ici pour l'éternité ? Je chasse tout ça de ma tête, il faut que je reste concentré. Quand je pénètre dans la salle, j'ai l'impression que je ne vais jamais en ressortir. C'est horrible. Il faut que je reste calme. Je croise mes camarades de classe. Je souris à Izzie et Allen, avant de m'installer à ma place. « Allez Milo, tu peux le faire ! » Me murmurais-je à moi-même pour tenter de m'encourager. Je sors mes affaires et attend que tout le monde soit prêt pour lire le sujet d'examen. On commence par la théorie. 1h30, ça risque d'être interminable si je n'ai aucune réponse. Je ferme les yeux, je respire lentement. Il faut que je reste concentré. J'ouvre de nouveau les yeux et c'est armé de toute ma bonne volonté que je commence à parcourir le sujet avant de m'atteler à y répondre. 10 questions QCM. Je farfouille dans ma mémoire pour la solution de force et c'est presque sans hésiter que je réponds Faux à la première question et Vrai pour la seconde. Pour la troisième question, ça me demande plus de temps. Je me mélange parfois dans les ingrédients de différentes potions mais je n'ai pas le souvenir de Jasmin dans celles qui me viennent à l'esprit. J'aime bien cette plante, je me dis que ça me dirais forcément quelque chose si je l'avais vu quelque part, non ? Bon, c'est un peu risqué comme raisonnement mais tant pis, je mets Faux à la troisième question. Je ne réponds Ne sait pas à la quatrième question parce que le côté sucré de la Pierre de Lune ne me dit rien mais je ne voudrais pas faire d'impair en n'ayant pas retenu cette information là et répondre mal me ferais perdre trop de point, alors autant jouer de prudence. Je ris légèrement à la 5ème question et je réponds Faux. Je sais que ça fait rétrécir les objets mais pas les personnes. La 6ème question est plus compliquée, non pas par rapport à la potions en elle-même mais ce n'est pas un cours de notre année. J'hésite entre mettre vrai ou rien, de peur de me planter, mais je finis par mettre Vrai. La 7ème question me donne des sueurs froides. Qu'est-ce que j'en sais moi ? J'ai appris les ingrédients, pas forcément l'ordre. Encore que je me souviens que j'ai noté les ingrédients dans l'ordre d'apparition ... Après quelques instants d'intense réflexion, je mets Faux, j'ai le souvenir que la Ciguë arrive après le fois. La 8ème question est facile, je réponds Vrai sans hésiter et je passe à la 9ème question, voyant enfin le bout de ce questionnaire. Je réponds Ne sait pas à la 9ème question parce que je ne vois absolument pas de quoi ça parle. Je n'ai aucun souvenir de cette potion, alors je préfère passer mon tour. Et enfin la 10ème question, je réponds Faux, plus parce que ça me parait absurde que ça fasse l'inverse qu'autre chose.

La première étape de mon examen est finie, je dois maintenant passer au sujet de l'argumentation, avant de terminer sur les questions de cours. Je préfère laisser les questions pour la fin, histoire de pouvoir m'appliquer sur l'argumentation. Je savais pas mal de choses sur le philtre de paix et j'espérais avoir suffisamment de matière pour satisfaire les exigences de notre professeur. Je donnais le nom de son créateur, espérant que je ne ferais pas de faute dans l'orthographe. J'expliquais ensuite qu'il fallait de la Poudre de pierre de lune, du Sirop d'ellébore, de la Mandragore cuite liquéfiée, de la Poudre bleue et de la Poudre rose ainsi que du Liquide brun pour pouvoir confectionner la potion. Pour chaque ingrédient, je tentais de me souvenir quels étaient les effets de chacun mais je pense que c'est sur ça que ça va pécher un peu. Sur certains, ça va, par contre sur d'autres, c'est plus délicat. Peu satisfait de cette partie, j'enchaînais malgré tout sur les limites de la potion. Je relisais rapidement mon parchemin. C'était pas une argumentation des plus brillantes, mais je répondais à la question et je tentais au mieux d'être le plus clair, ça devrait être suffisant, sans friser la perfection. Mais ce n'est pas ce que je cherche alors je vais m'en remettre. Je passe enfin aux questions de cours et là, ça sera moins facile, je le sens. Je sens mon coeur tambouriner dans ma poitrine. Je veux que tout ça soit terminé, derrière moi et qu'on en parle plus. Je relève la tête quelques secondes pour voir mes camarades et je vois que certains s'arrachent les cheveux, alors que d'autres ont l'air d'avoir fait ça toute leur vie. Je soupire, j'aimerais être à mon aise moi aussi dans cette matière, je l'ai quand même beaucoup révisé, mais je n'ai pas la sensation que ça deviendra un jour facile. Je retourne à mes questions et commence à y répondre. La première et seconde questions ne me paraissent pas trop compliquées, par contre je sèche totalement pour la troisième question. J'ai beau me triturer les méninges, je ne vois pas du tout de quoi elle parle. Je laisse tomber, je perds du temps pour rien, je verrais si j'ai le temps d'y revenir dessus. Je donne 2 avantages sur 3 pour la 4ème question, je n'arrive pas à en trouver un 3ème avantages. Et je ne réponds pas à la 5ème question. Tout comme la troisième, je ne sais pas et je n'ai quasiment plus le temps. Je préfère répondre à la dernière question avant de m'accorder les 2 ou 3 minutes qu'il reste à me relire. Dans l'ensemble, ça ne s'est pas trop mal passé, ça aurait pu être pire. Je n'ai pas répondu à tout, j'ai 2 "ne sais pas" dans le questionnaire et 2 questions vides. J'ai la 4ème question d'à moitié remplie, mais j'espère que les autres réponses seront bonnes pour ne pas perdre trop de points. Je ne m'attends pas à une note extraordinaire, mais à l'écrit, je crois avoir évité la catastrophe. En tout cas j'espère ...

© 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Mar 13 Juin - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A. Milo de Baskerville - BUSE Left_bar_bleue2000/2000A. Milo de Baskerville - BUSE Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

A. Milo de Baskerville - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Re: A. Milo de Baskerville - BUSE A. Milo de Baskerville - BUSE EmptyLun 12 Juin - 11:20


❝ BUSE : Epreuve de potions ❞Milo
La théorie vient de se terminer. Ca ne s'est pas trop mal passé mais je suis loin d'être au bout de mes peines. Place à la pratique et à une potentielle tôlerie. Je ne suis pas trop mauvais ces derniers temps en théorie. J'ai beaucoup révisé, je pense pouvoir reconnaître la potion que je suis censé préparer. La préparer, en soit, ça ne devrait pas être trop compliqué ... en théorie du moins. Après en pratique, c'est une autre histoire. « Bonjour ! » Je salue les deux personnes qui sont venus nous examiner pour cette partie de l'examen. C'est un peu extraordinaire de les voir ici alors que nous n'avons pas le droit de sortir nous. J'aimerais pouvoir me glisser dans le sac d'une de ces personnes pour me carapater loin et emmener tous ceux auxquels je tiens avec moi. Si je n'étais pas aussi stressé, je pourrais être révolté de les voir là, tranquillement installé, pendant qu'on se fait torturer toute l'année. Tout est normal, bien entendu. La moitié des effectifs manquent à l'appel, il y a des Mangemorts de partout dans les couloirs, mais on devrait passer nos examens comme si de rien n'était. Si j'étais courageux, je ferais un scandale, je tenterais de les avertir du moins, qu'ils préviennent les gens à l'extérieur. Sauf qu'on ignore totalement de quel bord ils sont, s'ils suivent la cause de Blackman, c'est qu'une séance de torture de plus en perspective pour moi, rien de plus. Alors je reste calme et concentré et je vais rejoindre ma paillasse pour faire ma potion. La potion contient de l'hydromel et de la menthe poivrée principalement. Elle contre un sortilège. Ok, hydromel et menthe poivrée. Dans quelle potion ces deux ingrédients sont rassemblés ? Contre un sortilège ? Ca fuse dans tous les sens dans ma tête, jusqu'à ce que la réponse face jour La Potion Volubilis. Si mes souvenirs sont bons, elle possède ces deux ingrédients et elle neutralise également les effets du sortilège de Mutisme. Dans ma tête c'est la fête, j'ai trouvé la potion que je dois faire et ça ne m'a pas pris tant de temps que ça.

Bon, la première étape de l'épreuve est faite, je sais ce que je dois préparer. Maintenant il faut que je rassemble les ingrédients. Je fixe ce que j'ai sur ma paillasse pour séparer ceux que je vais devoir utiliser, afin de mettre de côté ceux qui ne vont me servir à rien, histoire de ne pas me mélanger.

Hydromel
Menthe poivrée en poudre
Mandragore cuite liquéfiée
Sirop d'ellébore


Bon, je n'ai pas besoin d'un milliard d'ingrédients, c'est une bonne chose. Je les mets dans l'ordre d'apparition dans la potion pour bien faire les choses correctement. Je respire un grand coup et je me lance. La première chose que je fais, c'est remplir mon chaudron d'eau avant d'allumer le feu dessous. Je laisse chauffer, faisant passer mon eau de rouge à verte, avant d'ajouter l'hydromel. La potion doit devenir rose, puis faire chauffer jusqu'à ce qu'elle devienne orange. J'ajoute ensuite la menthe poivrée jusqu'à ce que ma potion devienne verte, puis qu'elle passe à bleue en la laissant chauffer. Je rajoute la mandragore cuite liquéfiée jusqu'à ce que la potion devienne orange. Je rajoute ensuite du sirop d'ellébore jusqu'à ce que la potion devienne turquoise. Puis je laisse chauffer jusqu'à ce que la potion passe de rouge à jaune. La théorie c'est simple, on parle de couleur, c'est joli, on se dit que c'est simple, sauf qu'on ne précise pas si c'est du bleu foncé ou clair, par exemple. Il n'y a pas de temps déterminé, ni de quantité, il faut juste être attentif aux couleurs. Il ne faut pas être daltonien en somme. J'ai essayé de m'appliquer du mieux que je le peux.

© 2981 12289 0

1 - 2 >> La potion est parfaite, c'est de l'ordre du miracle les mecs. Tout a été fait selon ce qu'il a lu sur le sujet et finalement, ce n'était pas si compliqué. Milo est fière de lui.

3 >> La potion n'est pas parfaite, mais disons que ça ressemble quand même assez à la potion demandée. Maintenant est-ce que ça sera suffisant cette approximation ?

4 - 5 >> La potion est raté, jusqu'à quasiment la fin ça allait, mais visiblement j'ai mis trop de sirop d'ellébore je crois ou trop de mandragore, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que la couleur finale n'est pas la bonne. Try again !!

6 >> Alors la potion est totalement raté et en plus elle empeste. Soit il n'y en a pas assez ou trop, mais il y a un problème quelque part. Mais c'est eux aussi, il n'y a aucune quantité d'indiqué, qu'est-ce que vous voulez qu'on y arrive !!



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par A. Milo de Baskerville le Lun 12 Juin - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A. Milo de Baskerville - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Re: A. Milo de Baskerville - BUSE A. Milo de Baskerville - BUSE EmptyLun 12 Juin - 11:20

Le membre 'A. Milo de Baskerville' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A. Milo de Baskerville - BUSE Empty
Message(#) Sujet: Re: A. Milo de Baskerville - BUSE A. Milo de Baskerville - BUSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. Milo de Baskerville - BUSE
Page 1 sur 1

Sauter vers: