Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Chaque problème cache une solution [Pv Milo]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Empty
Message(#) Sujet: Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Chaque problème cache une solution [Pv Milo] EmptySam 29 Avr - 13:34

Chaque problème cache une solution




Le cours d’aujourd’hui avait été plus rentable que celui de la semaine dernière et pour cause j’étais sortie de cette mauvaise toux qui avait complétement gâché presque la totalité de ma semaine. Heureusement je n’avais pas eu besoin d’utiliser ma gorge ou mes cordes vocales pour pouvoir corriger toutes les copies en trop que mon bureau avait décidé de gentiment m’offrir. J’avais aussi de bien meilleures notes aux derniers devoirs, à croire que les élèves ont enfin envie d’apprendre correctement la métamorphose. D’une certaine façon nous sommes en période d’examen donc il est plus fréquent de voir des élèves à la bibliothèque ou dans les salles inoccupés pour récupérer leur retard dans les matières ou ils ont le plus de mal. Je devais certainement faire la même chose pendant mes années chez la maison Serpentard, j’avais de belles notes dans les matières que je pensais indispensable pour mon avenir, mais je n’ai jamais accordé d’importance à des matières comme les cours de Vols ou je passais mon temps à écouter sans vraiment être présent. Ça m’a valu de beaux séjour à l’infirmerie, je n’ai jamais été doué avec un balais il faut dire.

Je regardais mon livre avant de le fermer pour le reposer doucement sur le bureau en regardant mes élèves satisfait de cette heure de cours, mon sourire pouvait en être témoin. « Je vous libères » Tout les élèves commençaient déjà à ranger les affaires et certains avaient même pris la porte bien trop impatient d’aller assister au prochain cours ou pour les plus chanceux d’aller prendre un peu le soleil en extérieur dans le parc et passer un moment avec leurs amis malgré l’ambiance sombre et pesante de Poudlard en ce moment.

Cependant un élève ne pourrait pas sortir tout de suite, j’en informerais son professeur un peu plus tard s’il a un cours en particulier, mais j’ai besoin de le voir en tête à tête pour parler avec lui de sa scolarité et surtout de son comportement. « Sauf vous jeune homme. Je veux voir dans mon bureau. » J’avais regardé avec une insistance le petit Milo de la maison Poufsouffle qui n’est pas un élément perturbateur dans mon cours, mais qui m’inquiète tout de même. Cela fait quelques semaines déjà que je songe à avoir une sérieuse discussion avec lui.

En marche vers mon bureau accompagné du jeune homme je pouvais le laisser rentrer avant de prendre soin de refermer la porte derrière nous avant de pointer un petit fauteuil en évidence du doigt. « Tu peux t’installer » Je commençais à me diriger vers mon bureau pour prendre place à mon tour dans mon fauteuil qui je dois dire est assez confortable et m’empêche d’avoir mal au dos. C’est un problème de tous les jours le mal de dos qui ne va pas en s’arrangeant avec le temps malheureusement. Je sortais une petite boîte de gâteau de mon tiroir du haut avant de le déposer sur le bureau. « Tu peux en prendre si tu veux » Je croisais les bras l’instant d’après en allant droit au but sans perdre une seconde, je n’étais pas du genre à tourner autour du pot de toute façon et tout le monde le sait bien à l’école. Le professeur Cooper est quelqu’un de plutôt direct. « Milo. Quelque chose ne va pas en ce moment ? Je veux dire. En plus de notre situation actuelle. Il est évident que tu n’es plus du tout attentif en cours. Je devrais sûrement demander à mes collègues si c’est aussi le cas dans leurs cours à eux. Alors ? »




Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Left_bar_bleue2000/2000Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Chaque problème cache une solution [Pv Milo] EmptySam 29 Avr - 22:27


❝ Chaque problème cache une solution ❞Milo & Professeur Cooper
« Je vous libères » La fin du cours de métamorphose venait d'arriver, pour mon plus grand bonheur. Non pas que je n'aimais pas cette matière ou le professeur mais soyons honnête, je n'ai strictement rien à faire ici. Je suis nul en métamorphose, il faut que je me fasse une raison, ce n'est juste pas fait pour moi. Ca arrive, ce n'est pas un drame, il y a des cours où je suis doué, où je comprends rapidement et tout me semble plus ou moins facile ou en tout cas faisable et puis il y a les cours où tout est compliqué ou un rien me demande une intense réflexion, une grande concentration et des nerfs d'acier pour ne pas m'énerver à chaque tentative ratée. Et dieu sait qu'il y en a dans ce cours. Alors oui, techniquement parlant je ne déteste pas ce cours, pas comme j'exècre la Divination, mais je dois me faire une raison, cela ne sert à rien de m'acharner jusqu'aux ASPICs, il faut que je songe à abandonner ce cours l'an prochain pour me consacrer à des cours qui me tiennent plus à coeur et où je ne plomberais pas ma moyenne inutilement. Alors oui, je suis plutôt content, voire même soulagé de voir le cours se terminer. Il ne s'est pas trop mal passé, pour une fois, rien d'extraordinaire, mais rien de trop catastrophique non plus, mais j'aimerai bien profiter de mon heure de libre pour me changer les idées. Alors je range mes affaires et je m'apprête à m'en aller, avec mes comparses. « Sauf vous jeune homme. Je veux voir dans mon bureau. » Certains de mes camarades sont déjà sortis, à croire que ça fait 10 minutes qu'ils ont déjà tout rangé et qu'ils n'attendaient qu'une chose, l'autorisation pour filer aussi vite que possible. J'aurais dû faire pareil, ça m'aurait évité une semi crise cardiaque. Visiblement mes plans viennent de tomber à l'eau, le professeur Cooper avait été très clair, il ne souhaitait pas que je m'en aille. Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Je sens mon rythme cardiaque augmenter, je n'ai rien à me reprocher, en tout cas je ne crois pas, mais je ne suis pas serein malgré tout. Je finis de ranger mes affaires et il me fait signe de le suivre. "Mais je ... j'ai cours ... " Il s'en fout, royalement. En plus c'est faux, je n'ai pas cours ou en tout cas pas dans l'immédiat. J'ai une heure de libre avant mon cours de Divination. Mais je n'ai pas envie d'avoir ce tête à tête, je ne me sens pas à l'aise, c'est la première fois qu'un professeur veut me voir, j'aime pas trop ça. Alors oui, j'ai menti ou en tout cas j'ai essayé, mais le professeur s'en contre fou et je n'ai pas d'autre choix que de le suivre, docilement, jusqu'à son bureau.

« Tu peux t’installer » A quelle sauce va-t-il me manger ? Je n'ai rien fait mais j'agis comme si j'étais coupable, c'est fou ça quand même. Bon après on ne pourra pas trop m'en vouloir, cela fait 6 mois que je me fais punir régulièrement pour des choses que je n'ai pas toujours fait et dieu que les punitions sont douloureuses. Alors oui, je ne suis pas à l'aise, voire même totalement mal à l'aise, terrifié presque. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je tente de chercher dans le tréfonds de ma mémoire pour comprendre. Est-ce que mon dernier devoir était si catastrophique que ça ? Pourtant j'ai travaillé dessus, longtemps. Alors certes, ce n'est pas le meilleur devoir que j'ai rendu, je n'en suis pas extrêmement fière, mais pas de là à me faire convoquer dans le bureau du professeur. Est-ce que c'est mon niveau à son cours qui pose problème ? Oui je suis nul, pire depuis quelques mois, mais n'ai-je pas le droit à un peu de compréhension de sa part ? Ma vie est loin d'être l'idéal, autant être honnête. Alors certes, je n'ai pas à me plaindre face au traitement que l'on réserve aux nés moldus, mais j'ai un peu l'impression de vivre sous pression ces derniers temps. Je suis assez agité, apeuré presque. Je n'ai pas envie d'aller m'assoir, pourtant j'obtempère sans broncher et je m'installe sur la chaise. Je suis plutôt grand comme garçon, avoisinant les mètres 80, pourtant en cet instant, je tentais de me faire tout petit dans ce siège. J'avais la sensation d'être un enfant qui va se faire punir, sans même savoir quelle a été la cause de cette punition. On ne voudrait pas me lâcher un peu. J'ai déjà à faire avec les Mangemorts, ce n'est certainement pas pour que les professeurs s'y mettent maintenant. Qu'est-ce qu'il va m'arriver ? Vais-je devoir avoir des heures de retenues ? Des corvées ? ... des doloris ? Je déglutis, mal à l'aise. « Tu peux en prendre si tu veux » Je l'observe sortir ses gâteaux et la seule chose que je pense en les voyant c'est "qu'est-ce qu'il y a dedans ? Du poison ? Du veritasserum ?" Alors que ce sont certainement que des gâteaux ordinaires, rien de plus. Mais voilà, l'ambiance actuelle fait que je suis très suspicieux, voire à la limite de la paranoïa. Il faut que je me calme, vraiment, sinon je vais faire une syncope alors qu'il ne m'a rien dit. Il faut que je respire, que je garde mon calme. Je n'ai rien fait, c'est certainement une erreur. Il pourra certainement l'entendre, non ? De quel camp il est déjà ? .... Là soudainement je me suis rendu compte que je n'en avais aucune idée et ça commence à me faire flipper. Je n'ai aucune idée du camp de ce professeur. "Non ... merci." Déclinais-je poliment. J'ai l'estomac noué et sincèrement, je n'ai aucune envie de savoir s'il veut m'empoisonner ou me jouer un mauvais tour ou s'il veut juste se montrer aimable. En fait je veux juste partir, loin, très loin même. Je n'ai rien fait, laissez moi tranquille. Après mes camarades et les mangemorts, faut-il vraiment que j'en passe par les professeurs ? Dois-je vraiment devenir la victime officielle de cette école ? Parce que si c'est ça, je doute d'avoir envie de revenir quand tout ça sera fini ... Enfin si ça se finit un jour et si je suis toujours de ce monde, ce qui n'est pas dit vu comment se présentent les choses.

« Milo. Quelque chose ne va pas en ce moment ? Je veux dire. En plus de notre situation actuelle. Il est évident que tu n’es plus du tout attentif en cours. Je devrais sûrement demander à mes collègues si c’est aussi le cas dans leurs cours à eux. Alors ? » Je n'étais pas rassuré, je ne savais pas ce que j'avais fait de mal mais si j'étais ici, c'était bien qu'il y avait un problème. J'observais mon professeur, silencieux, je n'avais rien à lui dire, si j'étais ici c'était bien qu'il le voulait, pas moi. Il finit par parler et alla droit au but. Quelque chose ne va pas en ce moment ? Tout ? Genre vraiment tout ou peu s'en fallait. Qu'est-ce qui pourrait aller ? On s'est fait envahir par des psychopathes à Halloween, nos camarades nés moldus sont enfermés dans les cachots, on nous punit sévèrement dès que quelque chose ne leur plait pas. Je suis un gamin de 15 ans qui ne devrait pas avoir vécu plusieurs doloris et encore moins qu'on force mon frère ainé à me frapper avec un fouet. Je ne devrais pas avoir peur constamment d'être de nouveau la victime de leurs tortures. Je suis fatigué, vraiment fatigué. J'ai songé dernièrement à mettre fin à mes jours et si je ne l'ai pas fait, c'est autant par lâcheté que pour mes proches. Eux ne méritent pas ça, ils ne méritent pas de souffrir une nouvelle fois par ma faute. Aujourd'hui je n'y songe plus vraiment mais ça ne signifie pas pour autant que je suis heureux. Je vis dans la peur, j'ai encore bien du mal à me rendre dans la Grande Salle sans que mon coeur et mon estomac dansent la polka. J'ai l'impression de ne servir à rien et d'être un poids pour mes proches et cerise sur le gâteau, mon copain a choisi volontairement de se sacrifier avec un rituel à la con pour souffrir à ma place. Alors oui, c'est beau, c'est romantique, c'est tout ce que vous voulez, mais moi je trouve ça affreusement effrayant et dangereux. Et s'il advenait qu'un jour il soit torturé par ma faute ? Et s'il mourait sous la souffrance ? Je ne me pardonnerai jamais. Jamais. Je ne veux pas lui faire du mal. Je ne veux pas qu'il souffre à cause de moi. Alors je cherche une solution, mais je n'en trouve pas, alors je vis avec la peur au ventre. Je suis fatigué. Fatigué de lutter contre tout, d'avoir l'impression que tout est difficile, que tout devient presque impossible. Je veux quitter cet endroit, je veux tout oublier. Je veux avoir de vraies nuits, sans cauchemars, sans angoisse, sans crainte. Je veux une vie normale. Je veux une vie ... " C'est peut-être parce que je suis nul en métamorphose. Que je ne suis juste pas fait pour ça... Parfois il ne faut pas chercher plus loin que l'évidence qui se trouve sous nos yeux. " Cela s'appelle une dérobade. C'est la vérité mais ce n'est pas l'entière vérité. Rien ne va mais pourquoi me confierais-je à lui ? Je ne le connais pas et je ne lui fais pas confiance. J'ai été suffisamment naïf jusque là et je m'en suis mordu les doigts, j'ai décidé d'apprendre de mes erreurs.
© 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Chaque problème cache une solution [Pv Milo] EmptyJeu 18 Mai - 14:14

Chaque problème cache une solution




Cela fait un moment que j’ai envie d’avoir cette conversation avec mon élève, je dois dire qu’il m’inquiète même si il est évident que je pourrais deviner d’une certaine façon ce qui ne va pas. Je voulais juste l’entendre de sa propre bouche, il n’avait pas tellement l’air à l’aise. Un petit sourire fit éruption sur mon visage, je me souviens de chaque fois où j’avais été convoqué dans le bureau de l’un de mes professeurs pendant mes années à Poudlard sous les couleurs de Serpentard. Simplement ce n’est pas pour les mêmes raisons, j’étais une vraie tête brûlé capable de causer des problèmes aux gens autour de moi en seulement quelques secondes sans vraiment m’en rendre véritablement compte. C’est drôle de voir que malgré tout aujourd’hui je me retrouve sur la chaise du professeur, je ne pensais pas une seule seconde que c’est la profession que j’allais choisir et encore moins que j’aurais un poste dans l’école qui m’a vu grandir.

Son explication n’avait rien de satisfaisant, il ne faut pas se reposer sur ses acquis dans les matières que nous aimons pour nous laisser aller dans celle où nous avons un peu plus de difficulté, mais comment lui expliquer cela sans qu’il se brusque. Ce n’est pas simple. Ce jeune garçon a vraiment l’air tourmenté, nous le sommes tous il faut dire. « Tu sais que la métamorphose est une matière importante ? » Il est évident que toutes les matières sont très importantes, mais certaines sont primordiales. C’est du moins mon avis. Ou peut-être que je donne une plus grande importance à mon enseignement sans vraiment m’en rendre compte, ce ne serait pas la première fois.

Je recule dans mon fauteuil pour me mettre dans une posture bien plus confortable en continuant de regarder le jeune homme replaçant les gâteaux à leurs places machinalement. « Si j’ai bien compris en 6ème année je ne te verrais plus à mon cours » Je venais de lui sourire, peut être que j’avais envie d’essayer la carte de l’humour, lui faire comprendre que je savais qu’il n’allait sûrement pas prendre la métamorphose l’année prochaine vu qu’il aurait le choix. J’avais l’instant d’après retrouvé mon naturel. Chez moi le changement d’humeur est quelques choses de presque instantané. « Si tu veux discuter parfois, tu sais que tu peux venir taper à mon bureau. Tu n'es pas seul Milo. » Je voulais qu’il le sache, tout le monde n’est pas contre lui, certains sont présents pour son bien et s’il l’oublie c’est mon devoir d’enseignant de lui rappeler que nous sommes tous dans le même magicobus.

J’allais bientôt le libérer, je vois bien qu’il n’est pas du tout à l’aise mais avant cela je veux vraiment m’assurer qu’il va bien même si c’est évident que Non. C’est dur l’impuissance, je me demande bien ce qu’aurait fait nos professeurs à l’époque dans ce genre de situation. Ils seraient sagement restés là à voir des élèves se faire torturer et la peur s’installer dans le regard de chacun ou ils se seraient battu jusqu’à la fin. Une fin héroïque sûrement. En cet instant je n’avais pas honte d’être la personne que je suis, mais j’avais honte de ne rien pouvoir faire. Etre là assit devant mon élève ne le rassurant alors que je n’avais moi-même aucun moyen pour me rassurer. Tout le monde est en danger. Mes élèves. Ma fille. Tout le monde. Je pouvais lui sourire, mais la réalité est là, je suis pour le moment totalement impuissant.





Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Left_bar_bleue2000/2000Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Chaque problème cache une solution [Pv Milo] EmptyMer 24 Mai - 18:57


❝ Chaque problème cache une solution ❞Milo & Professeur Cooper
« Tu sais que la métamorphose est une matière importante ? » Et ? Je suis ici pour une leçon de morale ou pour qu'il me vende sa matière ? En fait je ne comprends plus rien, je suis totalement perdu. Qu'est-ce qu'il me veut au juste ? Je n'aime pas ça, je n'ai jamais été convoqué par mes professeurs par le passé, je n'aime pas trop l'idée que ça change cette année. Je n'ai rien fait de mal, que je sache. Oui, je suis nul dans sa matière et alors ? Ce n'est pas la fin du monde, il n'est quand même pas payé au quota, si ? Si un élève ne choisit pas sa matière l'an prochain, il aura le même salaire à la fin du mois, alors qu'est-ce que ça change ? Il s’inquiète pour moi ? Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ? Cela fait des années que je suis médiocre dans cette matière et cela fait des mois que mon cas s'est empiré, alors pourquoi soudainement maintenant ça l'intéresse. Si j'étais un gamin courageux, je lui dirais certainement que c'est le cas de tant d'autres, que sa matière n'a rien de plus exceptionnelle qu'une autre et que je préfère me consacrer à d'autres matières que celle-ci, qui ne me servira très certainement pas dans mon parcours professionnel. Mais voilà, je ne suis pas un gamin courageux, je suis un élève trouillard et bien éduqué, je réponds par oui ou par non, je souris, je baisse le regard quand on m'engueule, je m'excuse platement et je fais tout pour me faire pardonner. Bref, je suis un lâche. Alors je fais ce que j'ai toujours fait, même si l'envie de me manque pas de lui dire que sa matière me passe au dessus, je baisse le regard et je réponds simplement "Oui professeur ! " Comme un parfait petit élève modèle. Je suis irrécupérable, il n'y a pas à dire. Mas que pouvais-je faire de toute façon ? Nous sommes seuls dans son bureau, on ne peut pas réellement dire que je le connaisse, j'ignore dans quel camp il est et pour être honnête, j'ai peur de le découvrir. Lui manquer de respect me ferait d'une part mourir de honte, ce n'est pas quelque chose dont je suis capable. Et d'une autre part cela me créerait des ennuis. Peut-être veut-il seulement m'aider, savoir ce qu'il se passe dans ma vie. Peut-être est-il envoyé par les mangemorts pour découvrir ce que je mijote pour mieux me punir. Au final je n'en sais rien. Je suis peut-être juste totalement parano. C'est vrai, je ne suis personne, pourquoi me surveilleraient-ils ? Bon certes j'ai été puni souvent, mais je n'ai pas été le seul que je sache. A moins qu'ils nous surveillent tous, je ne sais pas. Je suis totalement perdu et je n'aime pas ça.

« Si j’ai bien compris en 6ème année je ne te verrais plus à mon cours » Pour le moment la discussion reste exclusivement sur les cours donc bon, je suis peut-être réellement là parce qu'il s'inquiète pour moi. Mais peut-être que c'est une façon de m'amadouer. Je n'aime pas ça, je l'ai déjà dit mais je le répète, je n'aime pas ça. Oui, je ne suivrais pas son cours l'an prochain, mais je ne serais pas le seul, alors pourquoi cette convocation ? Est-ce qu'il va convoquer tous ceux dans le même cas que moi ? Est-ce qu'il va tenter de nous faire changer d'avis ? Ou veut-il seulement s'assurer qu'il ne verra plus ma tronche l'an prochain ? Comment ça va se passer au juste ? Je racle ma gorge, un peu hésitant, avant de finalement lui répondre. "Je … crois qu'il est préférable pour tout le monde que … que j'arrête la métamorphose. Je n'ai pas le niveau nécessaire pour continuer et plus réellement l'envie de faire des efforts. Je le vois bien que je fonce droit dans un mur, je n'ai pas d'intérêt à continuer, ça me causera préjudice pour mes ASPICs. " S'il a voulu faire de l'humour avec moi, il va rapidement se rendre compte que ça m'a glissé dessus sans m'atteindre. Je suis perdu, nerveux et je n'ai absolument pas le cœur à la plaisanterie. Alors j'aimerai bien qu'on rentre rapidement dans le vif du sujet parce qu'il me rend encore plus nerveux et que j'ai l'estomac au bord des lèvres. Je ne suis pas le genre d'élèves qui se fait convoquer par ses professeurs et je ne veux pas le devenir. Il ne faut pas me faire ça, je suis sensible vous savez, ça va me rendre malade cette histoire. "Pardonnez moi professeur mais … Pourquoi vous m'avez convoqué au juste ? Est-ce que vous convoquez tous ceux que vous soupçonnez d'abandonner votre cours l'an prochain ? Tout le monde ? Ou c'est qu'il y a une raison particulière pour que je sois ici ? "

« Si tu veux discuter parfois, tu sais que tu peux venir taper à mon bureau. Tu n'es pas seul Milo. » En cet instant, tout se dont j'ai envie de faire c'est de rire. Parce que oui, c'est très drôle. Mais je ne le fais pas, encore une fois, je vous le rappelle, je suis quelqu'un de bien élevé et je ne veux pas lui manquer de respect. Mais soyons honnête, si j'avais envie d'aller voir un professeur, ce ne serait certainement pas lui. Je ne le connais pas, je n'ai rien contre lui mais je ne connais pas ses pensées sur toutes cette histoire. Je n'ai pas non plus d'atome crochu particulier avec lui. Alors si je devais me rendre auprès d'un de mes professeur, j'irai plutôt toquer à la porte de mon professeur de botanique. Alors c'est très sympathique de sa part de vouloir m'aider, m'écouter, mais je pose encore une fois la question : pourquoi maintenant ? En cet instant, je devrai juste me contenter de lui dire que je vais très bien, que je le remercie pour sa proposition et que je tâcherai de m'en souvenir si un jour je n'allais pas bien. Je pense que ça achèverait cette comédie. Sauf que ce n'est pas ce que je fais. J'ignore pourquoi, je me poserai plus tard la question de « quelle mouche m'a piqué » mais quand j'ouvre la bouche, un tout autre contenu en sort. "C'est très gentil de votre part professeur mais de quoi aurais-je besoin de parler ? Est-ce que vous faites allusions à mes amis et camarades nés moldus enfermés dans les cachots, affamés et traités comme des esclaves ? Est-ce que vous voulez parler de l'attaque la veille d'Halloween ou des amis, des professeurs et notre directrice sont morts vaillamment en défendant notre école ? A moins que vous fassiez références aux nombreuses punitions injustifiées dont nous sommes victimes régulièrement, à coup de doloris et de coups de fouet. Est-ce que, selon vous, est-ce normal d'affamer et terrifier des enfants ? Est-ce que selon vous c'est normal de demander à un frère, une sœur ou un ami de fouetter un proche sous prétexte qu'ils ont voulu les aider alors qu'ils auraient dû rester dans leurs dortoirs à les écouter hurler toute la nuit ? Est-ce que c'est de ça que vous voulez que je vous parle ? " On pouvait sentir ma colère, mon incompréhension, mêlées à de la tristesse. Oui, je suis au bord du gouffre et oui, mes cours en pâtissent, mais est-ce vraiment important ? Mon avenir, à l'heure actuellement, je m'en moque. " Ah moins que vous ne fassiez références qu'à mes notes qui ont chuté depuis quelques mois et qui visiblement sont au centre de vos préoccupations alors que ça me passe littéralement au dessus pour ma part." Bon, je suis peut-être allé un peu loin, mais c'est lui qui voulait que je parle, c'est ce que j'ai fait. J'ignore si ça me soulage vraiment, pour être honnête, mais j'en ai marre que nos professeurs fassent comme si rien ne se passait, comme si tout était normal. A croire qu'ils s'en contre-balancent de ce qu'il se passe vraiment ici. Leur silence, leur inactivité, donnent une légitimité à Blackman, ça me dégoûte.
© 2981 12289 0



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Chaque problème cache une solution [Pv Milo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque problème cache une solution [Pv Milo]
Page 1 sur 1

Sauter vers: