Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Left_bar_bleue2000/2000Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN EmptySam 25 Mar - 1:00


Cloaked in shadows and secrecy
Alaska & Rioghbhardan

Je crois que les choses commencent à changer, vous savez ? Le hasard. Le destin. Appelez ça comme vous voudrez. J'ai pu passer des mois entiers sans avoir véritablement sur mon chemin le moindre né-moldu et voilà que pour la troisième fois en trop peu de temps, je m'apprête à violer sauvagement notre tant aimé règlement. Pour ma défense, les premières n'ont pas existé de mon plein gré. Daniela est sortie de nulle part et je n'ai eu conscience du rendez-vous d'Octavia qu'au moment-même où sa silhouette s'est découpée devant moi. Mais j'imagine que je ne regrette pas. Que c'était un mal pour un bien. Comprendre que « ceux d'en bas » qui devraient me haïr plus encore que les autres ne le faisaient peut-être pas totalement a été un véritable choc. Un bon choc, cela va sans dire... Alors oui. Les choses commencent à changer. J'ai eu tout le loisir de comprendre que la sécurité ne menait à rien, pas plus que l'espoir que la fin nous tombe dessus aussi cruellement que le début. On va être là pendant encore un moment, probablement, alors il est peut-être plus intelligent de reprendre ce que j'ai abandonné en Novembre au nom d'une protection qui n'a strictement jamais existé. À savoir mes amis. Du moins, ceux qu'il reste. Ceux assez fous pour avoir décidé de le rester. Et puis, il faut bien reconnaître que le hasard se manifeste au bon moment. À celui où, égoïstement, j'en ai le plus besoin. Voir autre chose que Milo, penser à autre chose qu'à Milo, parler à quelqu'un d'autre que Milo. Je ne dis pas que je n'aime pas le temps passé avec lui, loin de là !, mais j'ai parfois un peu peur de finir par sombrer avec lui. C'est épuisant d'avoir à garder la tête hors de l'eau alors que rien ne va, alors que j'ai du mal à me défaire de mes propres traumatismes, tout en essayant tant bien que mal de lui éviter la noyade. Je ne lui reproche rien, ni les réveils en panique parce qu'il se met à hurler au beau milieu de la nuit, ni les heures passées à le rassurer le plus maladroitement du monde, ni les risques pris pour qu'il puisse se nourrir normalement sans foutre les pieds dans la Grande Salle, ni l'angoisse permanentee à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose, pas même qu'il me fasse prendre conscience un peu plus chaque jour de ma parfaite inutilité. Rien. Mais j'ai parfois l'impression de ne plus vivre que pour veiller sur lui. Et c'est un peu étouffant. Trop loin de mon quotidien d'ordinaire bien plus égoïste. Alors c'est avec un certain soulagement (soulagement que j'admets avec culpabilité soit dit en passant) que je fourre un plaid épais dans mon sac. Pendant un moment, sûrement pas bien long, je vais faire totalement autre chose. Bavarder avec une amie, remonter un peu le temps. Je veux dire, de mon plein gré. Seulement parce que j'en ai envie. Je ne me sens obligé de rien le reste du temps, c'est pas ce que je veux dire, mais si on me demandait mon avis, il est évident que j'aurais préféré ne jamais avoir à en passer par là. Je ramasse le livre sur les phénix que j'ai emprunté à la bibliothèque et le glisse avec la couverture et quelques trucs à manger subtilisés en plus durant ma dernière excursion dans les cuisines.

Je referme les sangles de cuir, appuie un peu sur l'avant pour essayer que ça fasse à peu près « sac d'élève studieux » tout au plus et le met sur mon épaule. Un soupir m'échappe alors que j'empoigne la lettre que j'ai rédigé à l'attention de Shawna, histoire d'avoir une excuse si jamais un Mangemort se trouve dans la Volière au moment où j'y mettrai les pieds et passe la porte du dortoir. Je ne lui dis pas grand chose, à ma sœur. Parce que je lui ai écrit récemment. Je me contente de me plaindre de mes cours et de mes notes, de désespérer parce que les beaux jours tardent à arriver et de lui demander des nouvelles de Gally (et des progrès en sociabilité qu'il était censé accomplir grâce à sa psy), chose que j'ai pas mal zappée ces derniers temps. Une lettre tout ce qu'il y a de plus ennuyante au cas où elle aurait à être lue sur le champ. Rien sur ce qu'il se passe ici, rien sur Milo, rien sur rien, en réalité. Juste un prétexte. Tout comme j'ai prévu d'expliquer le contenu de mon sac par une heure ou deux dans le parc, à profiter des quelques rayons de soleil qui nous honorent de leur présence aujourd'hui. Réfléchir n'est pas mon domaine, je déteste avoir à prévoir des « au cas où », garder à l'esprit un possible « plan B ». Pas pour ça, en tout cas. Mais je n'ai pas le choix alors je m'y plie bien sagement. Il n'y a pas grand monde dans les couloirs. C'est que c'est l'heure des cours pour la grande majorité de l'école. Moi, avec mon emploi du temps à trous grâce à mes lacunes dans approximativement toutes les matières existantes ou presque, je suis tranquille jusqu'à demain. Ça m'arrange bien ! Ça évitera le monde sur mon chemin. Et puis, moins il y a de personnes à surveiller, moins on fait attention, non ? Enfin j'espère. J'avoue que je ne suis pas certain de ma théorie mais je n'ai pas grand chose d'autres en stock, une fois encore, alors on fera avec. Je commence silencieusement mon ascension. Je ne lui ai pas demandé quand est-ce qu'elle serait là. Elle m'avait dit « cette semaine » mais ça fait un peu vague. Et c'est seulement maintenant, à mi-chemin dans l'escalier, que j'y pense. Il faut être un peu con, sérieux ! Si ça se trouve, elle était là ce matin ou il y a une heure. Peut-être qu'elle a passé sa journée à espérer que je m'y pointerai et moi, comme un gros débile, je viens juste après. Quand c'est mort. Quand on ne peut plus se voir. Mon cœur s'emballe légèrement. Non. Il n'y a pas de raison. Elle sera là. C'est long à nettoyer, une volière ! L'après-midi n'est même pas encore terminée. Elle sera là. Elle doit être là. Plus que quelques marches. J'ai hâte. Un mélange d'excitation et d'appréhension me noue l'estomac. J'ai envie de sourire mais je me retiens. Si on venait qu'à me croiser, ça ferait suspect. Alors j'affiche l'air blasé du gars qui aimerait bien que ses parents lui foutent la paix pour ne pas avoir à se taper toute cette flopée de marches trop souvent. Je pousse la porte sans la moindre discrétion. L'odeur m'assaille une fois de plus. Ça n'est pas vraiment l'endroit que je préfère à Poudlard. Mais c'est pour la bonne cause. Mon regard se pose sur Alaska, là, au milieu du royaume des hiboux. « J'ai entendu dire qu'il y avait un super-méga-câlin d'organisé aujourd'hui. C'est bien ici ? » Je lui offre un sourire presque fraternel et ouvre les bras pour réclamer mon dû. C'est pour ça que je suis là, après tout, n'est-ce pas...?
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN EmptyDim 26 Mar - 17:41

Rioghbhardan & Alaska
Cloaked in Shadows and Secrecy
L
es heures passaient, la fatigue était bien là mais pourtant… Alaska n’arrivait pas à dormir. Comme bien souvent d’ailleurs. Les nuits blanches se multipliaient. Dans les cachots, les planches qui leur servaient de matelas étaient tout sauf confortables. Et en plus il faisait froid et humide là-bas. Ils n’avaient qu’une fine couverture, mais pas assez épaisse pour les garder bien au chaud. Oliver lui avait encore proposé sa couverture, mais vous la voyez bien accepter ? Il devait avoir froid lui aussi, alors elle avait refusé sa proposition si gentille. La jeune fille commençait à avoir l’habitude, même si son petit confort lui manquait. Elle avait toujours eu tout ce dont elle avait besoin, son père lui cédait le moindre de ses caprices bien souvent. Si elle voulait une nouvelle paire de chaussures, il ne lui dirait pas non, pareil si elle voulait une nouvelle veste ou n’importe quoi d’ailleurs. Alaska était une jeune fille qui prenait soin d’elle, et son image était extrêmement importante à ses yeux. Elle voulait absolument renvoyer la meilleure image possible. Oui, pour elle l’apparence était capitale et elle ne cachait pas le fait qu’elle ne pourrait pas être amie avec quelqu’un de fortement négligé. Alors oui, cette nouvelle vie dans les cachots du château ne lui convenait pas. Elle ne pouvait pas tenter de nouvelles coiffures comme elle l’aimait tant, elle ne pouvait pas se maquiller, même pas de quoi cacher ces affreuses cernes qui avaient maintenant bien leurs places sur son visage. Elle ne pouvait pas non plus s’habiller avec ces plus beaux vêtements le weekend, elle ne pouvait même pas se laver convenablement avec de l’eau bien chaude. Bref, elle ne pouvait rien faire, elle était tout simplement prisonnière. Elle avait même presque honte de se montrer aux autres dans cet état. Comme dit tout à l’heure, pour elle son apparence était tellement importante. Alors bien souvent quand elle marchait dans les couloirs elle préférait baisser la tête. Au moins, peut-être qu’on ne le reconnaîtrait pas. Qui sait, c’est toujours beau de rêver non ?

Même sans avoir très bien dormi, elle passait tout de même sa journée à remplir sa corvée et à obéir au doigt et à l’œil aux mangemorts. Elle faisait tout ce qu’on lui demandait sans broncher, c’était préférable. Elle ne voulait tout simplement pas se faire remarquer et se faire elle aussi torturer puisque ça avait l’air d’être leur hobby favori en ce moment. Elle se promit même de répondre à la dernière lettre de Dan ce soir, et d’essayer de lui faire parvenir le lendemain. Ce qu’elle avait aimée dans ces lettres qu’ils s’échangeaient, c’était qu’il n’agissait pas comme beaucoup le faisaient, il agissait avec elle comme si presque tout était normal. Et ça, je peux vous assurer que ça faisait du bien. Au moins ça lui permettait aussi de penser à autre chose. C’est alors l’esprit un peu occupé qu’elle exécutait sa corvée quotidienne : en ce moment elle devait nettoyer et décrasser la volière. Le point positif de cette tâche à effectuer, c’est qu’au moins elle pouvait un peu profiter du temps dehors, le soleil commençait à arriver. Et puis elle était entourée d’hiboux, elle qui adorait les animaux elle était comblée. Enfin comblée… Elle devait quand même encore et toujours laver, nettoyer, enfin bref vous voyez l’image ? Une vraie petite Cendrillon. Elle préférait se voir comme ça, un jour quelqu’un viendra les libérer tous, un jour peut-être… Dans un futur lointain. Ou pas. Le « ou pas » était bien plus présent dans son esprit que le reste. Elle était d’un naturel très pessimiste, alors garder des pensées positives en ce moment, ça relevait quasiment de l’impossible. Elle avait un balai, un ramasse poussière et un tas d’autres choses pour accomplir sa magnifique tâche – vous sentez l’ironie dans ma phrase ? – Alaska faire le ménage, on aura tout vu maintenant ! Quelque fois il lui arrivait même de parler aux hiboux, attendant une réponse de leur part. Non mais vous réalisez ? Elle parlait à des animaux, et elle attendait qu’ils lui répondent, elle devenait complètement folle la pauvre. Mais au moins elle avait presque l’impression de se sociabiliser un peu en faisant ça. Chacun de ses gestes étaient exécutés de manière machinale, tout ça devait presque naturel et normal pour elle. C’était triste à dire mais c’était la vérité. Pour le coup elle regrettait de ne pas avoir attaché ses cheveux, ils la gênaient plus qu’autre chose là. Ses mèches blondes lui tombaient sur le visage. Elle s’arrêta deux minutes, lâcha un long soupir et jeta un rapide coup d’œil à la volière. Elle était désespérée, elle avait l’impression qu’il lui restait un tas de choses à faire. C’est pourquoi elle lâcha un long soupir. Cette journée était complètement nulle. C’est ce qu’elle se disait avant d’entendre une voix familière derrière elle « J'ai entendu dire qu'il y avait un super-méga-câlin d'organisé aujourd'hui. C'est bien ici ? » Elle reconnut cette voix immédiatement, d’un mouvement vif, elle se retourna et immédiatement un sourire illumina son visage. Il était vraiment venu. « Dan ! Tu es venu ! » lui lança-t-elle avant de tout laisser tomber à terre, elle se dirigea rapidement vers lui et se blottit immédiatement dans ses bras, calant sa tête contre son torse. « Le voilà ton super-méga-câlin, j’espère que tu n’es pas déçu. » lui dit-elle doucement, restant encore un instant contre lui. Bah oui quoi, un super-méga-câlin ça ne dure pas cinq secondes et puis il le mérite amplement. Déjà parce qu’en venant ici, il prenait des risques, mais aussi parce que pour venir jusqu’ici il avait dû monter un tas de marches. Et rien que ça, ça méritait tous les câlins du monde. Cette visite surprise illuminait tellement sa journée. « Je suis tellement contente de te voir ! En plus, je comptais répondre à ta lettre ce soir. Timing parfait monsieur O’Callaghan.» déclara-t-elle en levant la tête vers lui, un petit sourire toujours présent sur son visage. Elle avait besoin de se changer les idées, et il était arrivé pile au bon moment.

© Starseed

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Left_bar_bleue2000/2000Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN EmptyMer 29 Mar - 15:38


Cloaked in shadows and secrecy
Alaska & Rioghbhardan

Je suis rassuré de la voir, là, dans cette volière. Il est évident que j'aurais préféré qu'on se retrouve autour d'un café à Pré-au-Lard mais on apprend vite à se contenter du minimum, désormais ! Elle se retourne brusquement vers moi, un sourire immense aux lèvres. Un sourire qui fait plaisir à voir. J'ai l'impression d'avoir été attendu. De bien tomber. C'est rare, depuis quelques temps. Tout au mieux, on s'en fiche. Mais elle, c'est évident qu'elle ne s'en fiche pas. Mon sourire s'agrandit alors qu'elle lâche tout ce qu'elle tient. Niveau discrétion, je suis pas certain que ce soit brillant mais on supposera que c'est pas grave. Il n'y avait personne derrière moi il y a encore trente secondes, croisons les doigts pour que ça soit toujours le cas. Sinon... Sinon on improvisera. « Dan ! Tu es venu ! » Elle se blottit dans mes bras sans demander son reste et c'est avec joie que je la serre contre moi. C'est comme si ça faisait une éternité qu'on s'était pas vus. Vus vraiment, pas seulement aperçus trois secondes au détour d'un couloir. Son corps, déjà pas bien épais d'ordinaire, semble prêt à se casser pour un peu que je l'enlace trop étroitement. C'est perturbant. Combien de temps ils tiendront tous, hein ? Sa tête se pose contre mon torse, m'arrachant un soupir satisfait. Comment j'ai pu la laisser tomber pendant des mois sous prétexte que c'était moins risqué ? Comment j'ai pu les laisser tomber ? Je n'ai pas des dizaines et des dizaines d'amis. J'aurais dû prendre les risques nécessaires pour rester à leur côté. Je l'aurais dû... C'est sûrement trop tard pour regretter maintenant, de toute façon. Il faut juste éviter que ça continue. Me rattraper. Me faire pardonner. Enfin, Alaska, elle, elle n'a pas l'air de m'en vouloir beaucoup. J'ai du mal à imaginer qu'elle puisse faire semblant. J'espère que non, en tout cas. « Le voilà ton super-méga-câlin, j’espère que tu n’es pas déçu. » Je secoue doucement la tête en souriant alors que je la serre un peu plus fort. Je fais attention de ne pas lui faire mal. C'est étrange et pas forcément dans mes habitudes. Je veux dire, je suis pas une brute alors il y a normalement aucun risque mais là, un rien pourrait sûrement lui briser un os ou deux. J'exagère à peine. « C'est exactement le super-méga-câlin auquel je m'attendais. » En réalité, je ne m'attendais pas à grand chose, je n'étais même pas sûr de la trouver là. Mais je le trouve parfait, son câlin. « Une chance que tout le monde ne puisse pas en profiter, tu n'aurais plus une seconde à toi tellement ça en réclamerait dans tous les coins du château ! » Même si je doute franchement qu'elle ait rien qu'une seconde à elle ces derniers temps.

Les hiboux nous observent sans un mot. C'est qu'on doit faire tache dans leur quotidien, nous, à nous câliner au beau milieu de chez eux comme s'ils n'existaient pas. « Je suis tellement contente de te voir ! » Je desserre légèrement mon étreinte. Assez pour qu'elle se sente libre de reculer mais trop peu pour la lâcher totalement. « En plus, je comptais répondre à ta lettre ce soir. Timing parfait monsieur O’Callaghan. » Son regard croise le mien alors que j'affiche un air exagérément prétentieux. Je ne le tiens pas bien longtemps et finis par rire un peu bêtement. Ça me fait plaisir de la voir, à moi aussi. Elle m'a manqué. C'est toujours quand je revois les gens que je réalise que c'était bien mieux lorsqu'ils étaient dans les parages. C'était seulement dommage d'avoir à attendre si longtemps pour s'en rendre compte. « Comme toujours, jeune fille ! » Je lui adresse un clin d'oeil taquin avant de tendre machinalement l'oreille. L'aventure avec Daniela me pousse à rester sur mes gardes, sait-on jamais. Je n'ai pas envie qu'elle ait des ennuis et on sait très bien qui en aura, entre nous deux. Si tant est que je ne sois pas obligé de la fouetter pour expier notre faute. Ça a l'air d'être à la mode, ces derniers temps. Je m'empresse de chasser de ma tête les souvenirs de Milo en larmes sous les coups de son frère. Comment ils ont pu lui faire ça, sérieusement ?! Mon sourire s'efface mais je me reprends rapidement. On y repensera plus tard. Cet après-midi, il n'y a rien d'autre qu'Alaska. Je ne suis pas là pour pleurnicher sur son épaule de ce qu'on ne me fait même pas subir à moi. Seulement pour l'éloigner un moment de sa routine. Qu'elle passe un bon moment. Aussi bon que possible, en tout cas. Je finis par la lâcher, lui souriant à nouveau comme si je n'avais jamais arrêté. « Y'a moyen que tu prennes une pause ? J'ai ramené de quoi goûter. » Je regarde l'état de la volière sans un mot de plus. C'est pas super sale, bien sûr, ils sont là tous les jours, mais comme toutes les volières du monde probablement, l'hygiène reste douteuse. Ça me fait de la peine de savoir qu'elle passe sa semaine ici, dans les plumes et les fientes. Elle ne mérite pas ça. Aucun d'entre eux ne le mérite, en réalité. Pourtant, ils s'y plient sans trop broncher. Sûrement mieux pour eux... « Je t'aiderai à rattraper le temps perdu avant de partir, évidemment. J'ai pas envie que tu te fasses punir parce que j'ai eu le malheur de venir te distraire, totalement par hasard bien sûr. » Je n'ai jamais eu l'occasion de nettoyer du caca de hiboux, j'imagine que c'est une bonne occasion pour commencer ! Si tant est qu'il y ait des bonnes occasions pour commencer ça...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN EmptyDim 2 Avr - 12:11

Rioghbhardan & Alaska
Cloaked in Shadows and Secrecy
L
a visite de Dan fut une réelle surprise. Une très bonne surprise même. Certes, ils avaient évoqué la possibilité de se voir cette semaine, ici-même dans la volière, mais elle ne pensait pas qu’il serait réellement prêt à prendre de tels risques pour la voir. Parce que oui, le gros problème d’Alaska c’était bien ça, elle se dénigrait tout le temps. On avait beau lui dire qu’elle était une fille géniale qui méritait toute l’attention du monde, elle n’y croyait pas. C’était plutôt blasant, mais bon. C’était aussi son passé et son vécu qui l’avait rendu comme ça. Oui je sais, vous allez peut-être me dire qu’à quatorze ans on a encore rien vécu et tout ce genre de conneries. Mais c’est complètement faux. A seulement quatorze ans, Alaska en avait déjà bien bavé. Elle avait vu sa mère souffrir et mourir d’un cancer à l’âge de huit ans. Et toute sa vie elle avait été le bouc émissaire de ses camarades de classe, jusqu’à ce qu’elle arrive à Poudlard. Tout cela l’avait endurci, et voilà pourquoi elle se montrait si distante avec les autres. Elle avait tout simplement peur qu’on soit gentil avec elle dans le seul et unique but de se foutre de sa gueule. Eh oui, être dans sa tête n’était pas de tout repos je vous assure. Et avec tout ce qui se passait en ce moment au château, la jeune Serdaigle commençait même presque à perdre foi en l’humanité. A un si jeune âge c’était plutôt triste d’en arriver là. Mais pourtant. Comment des choses si horribles pouvaient arriver de nos jours ?! Malheureusement, c’est bien le genre de questions qui demeurons sans réponse. En tout cas, elle avait de la visite, et comme à chaque fois qu’elle avait l’occasion de passer un peu de temps avec ses amis qui avaient la chance de ne pas être enfermés dans les cachots, elle allait jouer le jeu de la fille forte. Comme elle l’avait fait avec Sinéad et Anoushka il n’y a pas si longtemps, elle allait dire à Dan qu’elle tenait le coup, elle allait sourire comme si rien n’était. Alors qu’au fond, elle était au plus bas. Elle était comme ça, elle voulait constamment préserver ses amis. C’est même pour ça qu’elle ne leur en voulait pas s’ils n’avaient pas essayé de la contacter durant tous ces mois. Elle savait que c’était risqué et dangereux pour eux aussi, alors elle comprenait qu’ils ne prennent pas tous les risques nécessaires pour entrer en contact avec elle. Mais en tout cas, ce premier sourire avait bel et bien était sincère, elle était juste tellement heureuse de le voir. Alaska adorait Dan, ils avaient beaucoup de points communs, il faisait partie des personnes en qui elle avait confiance. Et puis elle avait l’impression qu’il pouvait la comprendre sur certains points. Par exemple, elle arrivait à lui parler de sa mère plus facilement qu’à ses autres amis.

Elle se sentait bien, là, dans ses bras. Ça lui faisait du bien. Comme il lui avait dit dans une de ses lettres, maintenant il faut croire qu’on se contente de peu. « C'est exactement le super-méga-câlin auquel je m'attendais. » Cette phrase lui arracha un nouveau sourire. Elle releva la tête vers lui. « Une chance que tout le monde ne puisse pas en profiter, tu n'aurais plus une seconde à toi tellement ça en réclamerait dans tous les coins du château ! » La jeune fille lâcha un petit rire. Il était vrai que, les câlins en temps normal c’était pas son truc. Mais depuis qu’elle se retrouvait enfermée dans les cachots, elle ressentait comme le besoin de serrer toutes les personnes importantes pour elle dans ses bras. « J’espère que tu te sens flatté, parce que du coup, peu de personnes ont l’honneur de profiter de mes câlins si exceptionnels !» déclara-t-elle d’une voix douce. Elle ne dit alors rien, l’espace d’un petit instant, profitant de ce moment. Les moments de tendresse devenaient tout simplement tellement rares, qu’ils étaient devenus aussi précieux qu’un sac rempli d’or. C’est à ce moment qu’elle décida de complimenter son sens parfait du timing, puisqu’elle avait dans l’idée de répondre à sa lettre ce soir-là. « Comme toujours, jeune fille ! » lui répondit-il en ponctuant ses paroles d’un clin d’œil. « Oh, ne me refais plus jamais un clin d’œil comme ça, sinon je risque de te sauter dessus. » déclara-t-elle d’un air très sérieux, mais tout en abordant un petit sourire en coin. Bon, tout ça, c’était en grande partie pour rire. Bien-sûr que Dan était un beau garçon mais non, elle n’allait pas lui sauter dessus et non, elle n’était pas folle amoureuse de lui. Désolée de te décevoir Dan ! Mais ce petit jeu l’amusait beaucoup. Et en ce moment, la moindre occasion de rire et d’oublier tout ce cauchemar était la bienvenue. Lorsqu’il la lâcha, elle fit un petit pas en arrière. « Y'a moyen que tu prennes une pause ? J'ai ramené de quoi goûter. » A goûter ?! Il avait ramené de quoi goûter ?! Comme lorsqu’elle avait rencontré Anoushka et Sinéad, Alaska s’étonnait elle-même du bonheur qu’elle ressentait quand on lui annonçait qu’on lui avait apporté de quoi se nourrir un peu. Avant tout ça, la petite blonde faisait extrêmement attention à sa ligne, elle se mangeait que rarement des gâteaux ou pâtisseries. Mais là, elle tuerait pour un muffin et un cookie. Avant de lui répondre, elle jeta un coup d’œil autour d’eux. La volière n’était pas si sale que ça au final. Tous les jours il y avait quelqu’un pour la nettoyer. Il y avait juste un tas d’excréments d’hiboux à nettoyer. Alors oui, elle avait le temps de prendre une pause. Elle avait le temps et surtout, elle en mourrait envie. « Comme tu peux le voir, la volière n’est pas si sale que ça. J’ai le temps de prendre une pause oui. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais je crois que je suis devenu une pro du nettoyage. » dit-elle en levant légèrement les yeux au ciel. « J’ai super faim, et en plus tu as ramené de quoi goûter. Tu es officiellement devenu l’homme de ma vie ! » Elle lui sourit avant de rire un peu, replaçant une mèche blonde de ses cheveux derrière son oreille en le regardant. Elle avait hâte de savoir ce qu’il avait pris pour manger. De toute façon, elle avait tellement faim qu’elle était capable de manger tout et n’importe quoi. Elle n’était franchement pas en position de faire la difficile. « Je t'aiderai à rattraper le temps perdu avant de partir, évidemment. J'ai pas envie que tu te fasses punir parce que j'ai eu le malheur de venir te distraire, totalement par hasard bien sûr. » Alaska écarquilla légèrement les yeux en entendant cette phrase, et elle ne put s’empêcher d’imaginer la scène. Dan, en train de l’aider à décrasser cette fichue volière. C’était une image assez drôle, ce qui expliquait le petit sourire qui s’étirait sur ses lèvres. « Tu es en train de me dire que Rioghbhardan va m’aider à nettoyer la voilière ? Dommage que je n’aie pas d’appareil photo pour immortaliser ce moment. » le taquina-t-elle. « Plus sérieusement… Merci d’être venu. Vraiment. Merci, ça me fait tellement du bien de te voir, j’en avais vraiment envie. Et j’en avais un peu besoin aussi je pense. Merci aussi de m’avoir ramené à manger, et de m’avoir changé un peu les idées avec tes lettres. » lui dit-elle en le regardant, beaucoup plus sérieusement cette fois-ci. En faisant tout ça, il prenait des risques elle le savait. Et c’est pour ça qu’elle lui en serait éternellement reconnaissante.


© Starseed

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Left_bar_bleue2000/2000Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN EmptySam 8 Avr - 17:03


Cloaked in shadows and secrecy
Alaska & Rioghbhardan

Elle ne se fait pas prier pour l'enlacer et je ne le fais pas de répondre à son étreinte. C'est pour ça que je suis là, non ? Après tout, c'est elle qui m'a appâté avec son câlin, je ne fais que répondre à un instinct animalement humain ou quelque chose comme ça. C'est crédible ? J'espère pas. Je la vois sourire, je l'entends rire. Et mine de rien, c'est plaisant. C'est dingue comme des choses qui n'avaient que peu d'intérêt pour moi avant me semble presque primordial désormais. Je donnerai n'importe quoi pour réussir à accrocher durablement un sourire sincère sur les lèvres de Milo. Pour qu'il retrouve l'innocence qui semblait le caractériser quelques mois plus tôt. Et, de toute évidence, il en va de même pour elle. « J’espère que tu te sens flatté, parce que du coup, peu de personnes ont l’honneur de profiter de mes câlins si exceptionnels ! » Je prends un air faussement choqué en l'entendant, non sans me défaire de mon sourire. « C'est que j'aurais préféré en être l'unique destinataire, tu comprends... » C'est presque comme si rien n'avait changé. Comme si on s'était quittés la veille ou peu s'en faut. Et ça me rassure un peu. Ils ont beau tout foutre en l'air, il y a des choses auxquelles ils ne peuvent pas toucher. Ou presque... J'ai du mal à me retirer de la tête l'état de Milo, son absence. Son indifférence... Et même si je dis rien, j'ai chaque jour un peu plus peur qu'ils parviennent à me l'arracher définitivement. C'est de plus en plus difficile de reprendre ma vie chaque matin sans savoir comment je le retrouverai le soir. Mais je ne dis rien. Je n'ai pas envie qu'il pense que je lui en veux. Même si c'est un peu le cas... Je sais que ça n'est pas de sa faute. Mais c'est pas le moment d'y repenser. Alaska et rien qu'Alaska cet après-midi. J'aurais tout le loisir de déprimer plus tard. « Oh, ne me refais plus jamais un clin d’œil comme ça, sinon je risque de te sauter dessus. » Un rire amusé m'échappe en l'entendant. Ben voyons ! Je veux bien croire que ça soit une vie affreuse, dans les cachots, mais tout de même. Le manque ne doit pas l'habiter au point d'en perdre ses manières ! « Je sais que tu n'attends que ça depuis qu'on se connaît. » Je réitère mon geste, non sans une certaine pointe de défi. « Et maintenant...? » Je ris de plus belle. C'est vrai que c'est une fille sublime. Et c'est sûrement la première chose que j'ai remarqué chez elle. Elle est incroyablement belle. Mais je n'ai jamais eu l'intention d'aller plus loin que cette constatation. C'est un peu comme... Comme une autre petite sœur ? Une qui aurait partagé les mêmes choses que moi, à peu de choses près, et qui serait en mesure de me comprendre mieux que les vrais. Absolument pas une proie potentielle. Elle ne l'a jamais été. Et elle ne le deviendra certainement plus maintenant !

Elle finit par se reculer et je ne la retiens pas. « Comme tu peux le voir, la volière n’est pas si sale que ça. » Certes. Mais bon, c'est pas l'endroit le plus clean du monde. Je n'aimerais pas y passer mes journées, c'est définitif. Mais bon, c'est pas comme si on leur avait laissé le choix, malheureusement... « J’ai le temps de prendre une pause oui. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais je crois que je suis devenu une pro du nettoyage. » J'aurais préféré qu'elle n'ait jamais à le dire. Pourtant, je ne réponds rien, me contentant de lui sourire avec un amusement peut-être un peu feint. Ça me fait de la peine pour elle. Vraiment. Et j'imagine que malgré mon attitude un peu je-m'en-foutiste, comme si j'étais juste là pour déconner, elle doit s'en rendre compte. J'espère, en tout cas. Je n'ai rien à dire, c'est un fait, je ne suis pas là pour me lamenter sur son sort ou la pousser à repenser à ce qu'elle vit en ce moment, ça ne l'aiderait en rien, mais je n'ai pas non plus envie qu'elle imagine que je me fiche éperdument de son sort. C'est faux. « J’ai super faim, et en plus tu as ramené de quoi goûter. Tu es officiellement devenu l’homme de ma vie ! » Je lui offre un regard exagérément charmeur qui n'est absolument pas crédible. « Parce que je ne l'étais pas, avant ? Tes lettres me laissaient pourtant croire le contraire. » Une moue déçue et je finis par fouiller dans mon sac. Tout ce qu'il y a dedans lui est destiné mais il va falloir qu'on voit comment on se débrouille pour que ça arrive dans les cachots sans qu'elle ait d'ennuis. Si jamais elle se balade avec une couverture et de la lecture dans les couloirs le plus normalement du monde, je doute qu'ils acceptent de lui foutre la paix. « Tu es en train de me dire que Rioghbhardan va m’aider à nettoyer la voilière ? Dommage que je n’aie pas d’appareil photo pour immortaliser ce moment. » Je hausse légèrement les épaules à ses premiers mots. Pourquoi pas ? Je ne suis pas handicapé, je peux bien faire ce qu'ils font, non ? Et puis, c'est pour la bonne cause. Tant que personne ne grimpe ici, personne ne saura si c'est elle ou moi qui s'est tapé les corvées. Et si elle peut souffler deux secondes ou terminer plus rapidement, j'imagine que ça en vaut la peine. La suite, en revanche, me tire un petit rire. La garce ! « J'ai le mien, s'il n'y a que ça pour illuminer ta journée. Je suis même disposé à t'envoyer la photo ensuite, histoire que tu puisses remplacer celle que tu as sous ton oreiller par une qui ne serait que la preuve de tout ce que je suis prêt à faire pour tes jolis yeux. » Je pousse le bouquin et attrape un morceau de gâteau précautionneusement emballé. « Plus sérieusement… Merci d’être venu. Vraiment. Merci, ça me fait tellement du bien de te voir, j’en avais vraiment envie. Et j’en avais un peu besoin aussi je pense. Merci aussi de m’avoir ramené à manger, et de m’avoir changé un peu les idées avec tes lettres. » Je m'arrête une seconde et relève les yeux vers elle. Mon regard croise le sien, un sourire sincèrement amical étire mes lèvres. Sans la moindre trace d'amusement. Juste un « j'aurais dû le faire plus tôt » que je ne prononce pas. « Gâteau au chocolat, scones aux myrtilles et jus de citrouille. Pas super original ni ce qu'il y a de plus light mais j'espère que ça t'ira. » Sur quoi je lui tends les desserts emballés dans leur papier argenté ainsi que la bouteille d'eau remplie de jus de citrouille. Bien sûr, les quantités ne sont pas énormes, histoire que ça ne se remarque pas lorsque j'ai été me servir dans les cuisines ce midi, mais ça devrait suffire à lui remplir un peu l'estomac malgré tout. Enfin... J'espère.
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN EmptyVen 14 Avr - 11:19

Rioghbhardan & Alaska
Cloaked in Shadows and Secrecy
C
es dernières semaines Alaska avait eu la chance d’avoir plusieurs visites surprises. Enfin même si certaines d’entre elles n’étaient en fait pas réellement des surprises. Sinéad était venue la voir alors qu’elle devait nettoyer les trophées dans la salle qui leur était consacrée. Ensuite, quelques jours après elle avait eu la chance de pouvoir parler avec Anoushka. Et puis aujourd’hui c’était au tour de Dan. Et connaissant le jeune homme, elle ne pouvait qu’être heureuse et flattée qu’il prenne de tels risque pour passer un peu de temps en sa compagnie. Elle le voyait un peu comme un grand frère, celui qu’elle n’avait jamais eu. Il la comprenait sur certains points, ils se ressemblaient sur d’autres et en plus ils s’entendaient à merveille. Il n’avait pas changé sa manière de la regarder, il la regardait toujours de la même manière, il n’y avait pas de la pitié dans son regard. Et ça, ça faisait du bien. Elle avait presque l’impression que rien n’avait changé. Enfin presque. . « C'est que j'aurais préféré en être l'unique destinataire, tu comprends... »  La jeune fille leva les yeux au ciel en souriant d’un air amusé. En réalité, il était peut-être même le seul garçon à qui elle offrait ce genre de câlin. Mais elle n’avait pas envie de lui dire, il risquait de prendre la grosse tête sinon. « Tu es bien trop possessif ! » lui lança-t-elle sans se détacher de son sourire, tout en lui offrant cette fois une petite tape sur le torse. Depuis qu’Alaska traînait avec Sinéad, celle-ci lui avait appris à s’ouvrir un peu plus aux autres. La rouquine l’avait en fait sortie de sa solitude, et elle était celle qui la faisait bouger rencontrer du monde. Dans un sens, Alaska lui en était reconnaissante. Mais de l’autre, elle appréciait toujours ces moments de solitude. Elle était et restera certainement à jamais une jeune fille solitaire qui n’apprécie pas toujours la présence de quelqu’un à ses côtés. Mais au moins, grâce à sa meilleure amie elle se sentait à présent moins seule. Elle savait qu’elle pouvait compter sur un certain nombre de personne pour la soutenir, l’aider et l’épauler. Et en venant, Dan lui montrait qu’il faisait partie de ces personnes. Même s’il avait mis du temps à le faire, il l’avait quand même fait. Mieux vaut tard que jamais non ? « Je sais que tu n'attends que ça depuis qu'on se connaît. » Oh, oui bien évidemment elle n’attendait que ça. Pouvoir lui sauter dessus. Ça faisait des mois voire même des années qu’elle attendait ce moment. Puisqu’elle était folle amoureuse de lui et qu’il était le seul et unique amour de sa vie. Le Poufsouffle lui refit un nouveau clin d’œil. « Et maintenant...? »  Il le faisait exprès. La jeune fille fit alors mine de réfléchir un court instant sans rien dire. Laissant un blanc de quelques secondes s’installer. Puis elle reposa son regard sur le jeune homme, le regardant une poignée de secondes sans rien dire à nouveau. Enfin, elle se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un simple petit baiser sur sa joue. « Je sais que tu es déçu, tu devais certainement t’attendre à un baiser torride. Peut-être même que tu en rêve, mais patience mon cher ami. Patience… » dit-elle sur un ton très calme avant de lâcher à son tour un léger rire. Tout ça, c’était pour rire. Elle ne comptait pas réellement l’embrasser un jour. Elle n’avait de toute manière jamais embrassé un garçon de toute sa vie. Et surtout qu’à présent le jeune homme était en couple. Elle ne connaissait pas Milo, mais elle avait vraiment envie de faire sa connaissance un jour. Elle se disait que s’il avait réussi à faire craquer Dan, c’est que c’était forcément un garçon formidable.

« Parce que je ne l'étais pas, avant ? Tes lettres me laissaient pourtant croire le contraire. »  Aaaah les hommes… Un sourire amusé s’étira à nouveau sur les lèvres de la jolie blonde. En réalité, l’homme de sa vie c’était son père. Elle le voyait comme ça, mais bon vous allez peut-être me dire qu’à quatorze ans il était tout à fait normal de voir les choses ainsi ? Elle était très proche de son père depuis le décès de sa mère. Habituellement, elle lui écrivait presque une lettre chaque semaine. Elle avait toujours quelque chose à lui dire, à lui faire partager. Il lui manquait tellement, elle pensait à lui tous les jours et elle se demandait comment il allait. Est-ce que les autres élèves arrivaient à communiquer avec l’extérieur ? Si oui est-ce qu’elle pourrait écrire une lettre à son père et demander à quelqu’un de lui faire parvenir ? Elle ne savait pas si c’était faible, peut-être qu’elle pourrait demander à Dan s’il pensait qu’elle pouvait toujours tenter. Oui peut-être. Mais en attendant, il fallait qu’elle redescende sur terre. « J’espère que tu ne vas pas trop m’en vouloir si je te dis qu’en réalité je considère mon père comme étant l’homme de ma vie ? Mais pour te rassurer, tu es tout de même plutôt bien placé. » Les yeux de la Serdaigle se glissèrent vers le sac que Dan venait d’ouvrir. Ses yeux s’illuminèrent presque directement lorsqu’elle aperçut à l’intérieur une couverture, un livre et ce qui ressemblait à un peu de nourriture emballée. Mais merde alors. Comment est-ce qu’elle comptait transporter le livre et la couverture jusqu’aux cachots sans se faire prendre ?! Elle aurait dû y penser avant, ils allaient bien trouver une solution de toute façon. Mais pour l’instant, elle n’avait pas envie d’y penser. Elle voulait juste profiter de l’instant présent sans penser à ce qu’il allait se passer plus tard dans la journée. Elle qui était pourtant une jeune fille prévoyante habituellement… Les cachots étaient vraiment en train de lui faire perdre la tête. « J'ai le mien, s'il n'y a que ça pour illuminer ta journée. Je suis même disposé à t'envoyer la photo ensuite, histoire que tu puisses remplacer celle que tu as sous ton oreiller par une qui ne serait que la preuve de tout ce que je suis prêt à faire pour tes jolis yeux. » L’idée d’avoir une photo de Dan en pleine action en train de nettoyer la volière, cachée sous son oreiller lui arracha un petit rire amusé. Alors comme ça il était prêt à tout pour ses jolis yeux ? Jolis yeux qui, étaient en ce moment pas si jolis que ça au final. Elle était cernée comme je ne sais pas quoi et elle n’avait même pas son maquillage pour cacher ça. Quelle horreur. Dans ce genre de moment elle était vraiment contente de ne pas avoir de miroir. « J’accepte cette proposition. Par contre, je ne compte pas remplacer la photo de toi que j’ai déjà sous mon oreiller, mais simplement ajouter celle que je vais prendre de toi aujourd’hui. Comme ça, ça me fera deux magnifiques photos de toi. » plaisanta-t-elle. Alaska balaya la volière d’un rapide coup d’œil puis elle attrapa la main de son ami pour l’entraîner dans un coin de la volière qu’elle avait préalablement nettoyé. Le sol était plus ou moins propre, ou du moins aussi propre que possible. Elle s’asseyait par terre faisant signe au jeune homme de faire la même chose. « Gâteau au chocolat, scones aux myrtilles et jus de citrouille. Pas super original ni ce qu'il y a de plus light mais j'espère que ça t'ira. » Elle lui sourit doucement alors qu’elle déballa le gâteau au chocolat pour en prendre une première bouchée. Ça faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas mangé du chocolat qu’elle en avait presque oublié le goût. « J’avais oublié à quel point le chocolat c’était bon. » dit-elle sur un ton humoristique. Mais elle ne rigolait pas du tout au final, elle utilisait beaucoup l’humour comme mécanisme de défense. Elle profitait alors de quelques bouchées du gâteau sans rien dire, puis elle releva la tête vers son ami. « J’ai presque honte que tu me vois comme ça. Pas coiffée, pas maquillée, mal habillée. » avoua-t-elle en grimaçant légèrement. Alaska apportait énormément d’importance à l’apparence physique.

© Starseed

Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Left_bar_bleue2000/2000Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN EmptyDim 21 Mai - 18:36


Cloaked in shadows and secrecy
Alaska & Rioghbhardan

L'ambiance est agréable. Légère. Et rien ne pourrait me faire plus plaisir. Je ne me fais pas d'illusions, je ne suis pas doué pour rassurer les gens, pour les consoler, pour joindre des mots à l'épaule sur laquelle ils peuvent pleurer. Tout au plus, je leur tapote le dos en leur balançant que ça finira par aller mieux, même si c'est faux, même si ça n'est pas ce qu'ils veulent entendre... C'est pas mon domaine. J'ai pas été habitué à ça. Avant cette année, je prenais la fuite. Le malheur des gens, je m'en mêlais pas. J'étais là quand il y avait des trucs chouettes à vivre et c'était pas la peine de m'attendre quand ça n'allait plus... Alors forcément, le changement n'est pas évident. Et pas vraiment brillant non plus... C'est une bonne chose qu'elle n'attende visiblement rien de moi de ce côté-là. Je lui en suis reconnaissant, dans le fond. « Tu es bien trop possessif ! » Je grimace avec exagération en sentant sa tape sur mon torse et lève le nez dans un geste boudeur. « Et toi bien trop violente. » Je garde mon sérieux au moins trois secondes et laisse un nouveau sourire fendre mes lèvres. Ce serait dommage d'avoir des bleus en rentrant, tout de même, Milo se poserait des questions. Même si j'imagine que ce serait le genre de bleus facilement cachables... Enfin, la question n'a pas lieu d'être, en réalité, elle n'est pas non plus en train de me tabasser. Les mauvais souvenirs de ma rencontre avec Shiver remontent brusquement à cette pensée mais je le chasse presque aussitôt. « Et pour ta gouverne, je suis même pas possessif, j'espère juste qu'on ne marche pas trop sur mes plates-bandes, voilà tout. » Je hoche la tête à ces mots, comme pour les appuyer et ris discrètement. J'ai jamais été particulièrement possessif en vrai. Je me fiche pas mal que mes amis aient d'autres amis avec qui ils passent plus de temps, je me fiche pas mal que ma fratrie me délaisse au profit de leurs propres amis et tout ce qui s'en suit. Mais je crois que je le deviens un peu. Beaucoup ? C'est pas impossible. Cette année me fait faire n'importe quoi. Je ne suis pas sûr que le changement soit toujours une bonne chose... La suite n'est pas plus sérieuse. Elle me met au défi de lui lancer un nouveau clin d’œil et, en le faisant, je la mets au défi de me sauter dessus. Je sais bien que je ne prends pas beaucoup de risques ! J'aurais l'air bien con si elle le faisait, n'empêche... Elle finit par se hisser sur la pointe des pieds et dépose un baiser sur ma joue. Je lève les yeux au ciel, faussement désespéré. Si c'est ça sauter sur les gens, maintenant... « Je sais que tu es déçu, tu devais certainement t’attendre à un baiser torride. Peut-être même que tu en rêves, mais patience mon cher ami. Patience… » Je hoche la tête à ses premiers mots et ricane à la suite. Évidemment que je suis déçu, tout le monde s'en doute ! Embrasser des jolies filles dans le dos de mon copain fait immanquablement partie de mes passes-temps favoris ! « Tu ne crois pas que j'ai assez patienté comme ça ? Je m'en fais dans moins de deux ans maintenant et je suis sûr que tu n'auras toujours pas sauté le pas d'ici-là ! » Je pars dans moins de deux ans... N'importe qui à ma place aurait été content de voir les mois s'écouler, d'autant plus que j'aurais dû en finir à la fin de l'année, mais moi pas. Je ne sais pas ce qu'il y aura après et ça me fait peur... Je n'ai pas le niveau pour continuer mes études (ni l'envie d'ailleurs) qu'elles soient magiques ou non et suis bien incapable d'être doué pour quelque chose... J'appréhende vraiment. Je crains que ma vie toute entière soit à l'image de mes dernières années. Heureusement, je ne me laisse pas le temps d'y penser davantage et reprends le fil de notre entrevue.

M'imaginer être l'homme de sa vie a quelque chose d'amusant. C'est absolument pas crédible, bien évidemment, mais j'aime bien ! J'aurais bien aimé avoir une frangine pour le faire, être assez proche d'Aoibheann ou de Ciara pour que ça se fasse. Mais bon, il faut se faire une raison, je les vois quasi jamais, cette année moins encore que d'habitude, je vois pas trop comment ça pourrait changer... « J’espère que tu ne vas pas trop m’en vouloir si je te dis qu’en réalité je considère mon père comme étant l’homme de ma vie ? Mais pour te rassurer, tu es tout de même plutôt bien placé. » Je hausse les épaules avec toute la déception que je suis capable de trouver. Je fais de mon mieux et je crois que c'est même plutôt crédible. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu à jouer vraiment la comédie et je crois que ça commence à me manquer un peu. C'est particulièrement idiot, j'en ai bien conscience, mais ça a fait partie de mon existence pendant longtemps alors... « Inutile de revenir me parler si je ne suis pas au moins en deuxième position. » Je croise les bras sur mon torse tel un môme capricieux et finis par sourire à nouveau, pas bien sérieux malgré tout. « Comment il va, d'ailleurs, ton père ? Un moment que j'en ai pas entendu parler. » Un moment qu'on a pas parlé tout court, elle et moi, en même temps, ce qui explique sans le moindre doute mon ignorance sur ce sujet. Un sujet parmi tant d'autres dont je ne sais plus rien. Je sens son regard glisser jusqu'au mon sac lorsque je l'ouvre enfin et je ne fais rien pour l'en empêcher. Après tout, elle doit avoir envie de vérifier si j'ai bien suivi sa liste de course, ce que je comprends très bien. Qu'elle se rassure, tout y est ! Jusqu'à mon appareil photo, que j'ai oublié de retirer. Enfin, c'est pas dramatique, c'est sa place et en plus, peut-être qu'il pourra servir. Si ça peut lui changer les idées deux secondes, je suis prêt à la laisser immortaliser mes piètres capacités en nettoyage de Volière. « J’accepte cette proposition. Par contre, je ne compte pas remplacer la photo de toi que j’ai déjà sous mon oreiller, mais simplement ajouter celle que je vais prendre de toi aujourd’hui. Comme ça, ça me fera deux magnifiques photos de toi. » Je lui offre un regard aguicheur. Toutes les photos sur lesquelles je suis sont forcément magnifiques puisque je les illumine par ma simple présence. Quelque chose comme ça... Et même si c'est particulièrement exagéré, je sais qu'il y a une ombre de vérité là-dedans. « Ça commence comme ça et ça finit par refaire sa tapisserie avec des centaines et des centaines d'autres photos... » Ou pas. Heureusement d'ailleurs ! Je n'ai rien contre l'idée, en soi, mais ce serait quand même un peu flippant. Sa main attrape la mienne et elle m'entraîne à l'autre bout de la pièce. Un coin qu'elle a eu le temps de nettoyer avant mon arrivée, j'imagine. Je la regarde s'asseoir sur le sol et me faire signe de l'imiter. Euh... Mon hésitation est palpable. Je ne remets pas en cause son nettoyage, qu'on soit bien d'accord mais c'est une volière... Donc c'est sale, par principe. C'était sûrement recouvert de fientes il n'y a pas bien longtemps alors bon... Je n'ai aucune envie de me salir. Pourtant, je finis par la rejoindre, sans un mot. Au pire, j'irai me changer... « J’avais oublié à quel point le chocolat c’était bon. » Je lui souris un peu plus tristement en lâchant un « bon appétit » maltraité par un hululement. Je la laisse manger en silence, observant les oiseaux qui nous entourent. Machinalement, je cherche Tybalt mais sans succès. Peut-être qu'il est en mission facteur ou juste parti se dégourdir les ailes, c'est possible aussi. Du coin de l'oeil, je vois Alaska relever la tête alors je reporte mon attention sur elle, délaissant sans regrets les volatiles. « J’ai presque honte que tu me vois comme ça. Pas coiffée, pas maquillée, mal habillée. » Je fronce légèrement les sourcils et hausse à nouveau les épaules en balayant sa déclaration d'un geste de la main. « Tu m'as bien vu mal habillé la dernière fois... J'ai jamais remis mon tee-shirt d'ailleurs. Enfin, disons qu'on est quittes comme ça. » Mon sourire se fait satisfait, comme si c'était la meilleure idée du siècle avant de s'effacer un peu pour devenir plus sincère. « Tu restes la plus jolie fille de l'école, même pas coiffée, pas maquillée ou mal habillée. Tu n'as vraiment aucune raison d'avoir honte, je t'assure. » Et j'espère qu'elle sait que je le pense vraiment...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN EmptyMar 30 Mai - 11:11

Rioghbhardan & Alaska
Cloaked in Shadows and Secrecy
P
lus le temps passait, plus les chances que la situation s’améliore disparaissaient. Du moins, c’est comme ça qu’Alaska voyait les choses. Même si elle essayait de le cacher devant ses amis qui n’était pas enfermés dans les cachots, elle broyait du noir. Elle avait tout simplement l’impression qu’elle n’allait jamais s’en sortir et qu’elle allait passer le reste de sa vie là-bas, enfermée à vivre une vie horrible d’esclave. Elle qui avant n’avait jamais vraiment touché à un balais… Cette pensée la déprimait au plus haut point. Elle avait envie de retrouver sa vie d’avant et elle avait même envie de quitter le château et de ne plus jamais y remettre les pieds. Elle qui, avant, adorait cette école. Maintenant elle représentait un véritable enfer pour elle. Voilà une autre pensée qui la déprimait encore et toujours. « Et toi bien trop violente. »  Lui répondit le Poufsouffle à la suite de la petite tape sur le torse qu’Alaska venait de lui donner. Oh…bah oui c’est vrai qu’avec le petit gabarit de la jeune femme, elle avait dû lui faire extrêmement mal. Elle était mince et assez petite, alors je ne vous explique pas le peu de force qu’elle avait. « Espèce de chochotte !» lui répondit-elle d’un air amusé. Elle savait que Dan avait sa fierté, alors le traiter de chochotte, oui ça l’amusait beaucoup. Elle avait hâte de voir sa réaction, et puis il devait bien savoir que c’était tout sauf méchant. Elle voulait juste l’embêter un peu. Et elle aimait beaucoup le fait qu’il se comportait un peu comme si tout était normal. C’était plaisant, je vous assure. Qu’on ne le traite pas comme si elle était en sucre, comme si elle était sur le point de s’effondrer à chaque instant, chaque minute. « Et pour ta gouverne, je suis même pas possessif, j'espère juste qu'on ne marche pas trop sur mes plates-bandes, voilà tout. »  En tout cas, elle, elle était assez possessive, mais simplement avec ses amis les plus proches. En fait, ce n’était même pas vraiment de la possessivité, elle avait juste peur qu’on l’abandonne. A chaque fois qu’elle voyait un de ses bons amis se rapprocher de quelqu’un d’autre, elle avait cette peur qu’il la lâche ou l’abandonne pour cette autre personne. La Serdaigle fit mine de réfléchir quelque instant. «Hm… Et qu’est-ce que tu ferais si un autre garçon marchait sur tes plates-bandes ?» lui demanda-t-elle réellement intéressée, un petit sourire sur les lèvres. Il y avait ce petit truc qui la liait à Dan, ce petit truc qui faisait qu’elle tenait à lui bien plus que la plupart des autres personnes dans ce château. Ils se ressemblaient sur certains points, elle le voyait un peu comme le grand frère qu’elle n’avait jamais eu. Et qu’elle aurait tant aimée avoir. Elle avait passé son enfance seule, en toute solitude. Ça ne l’avait pas dérangé plus que ça parce que la solitude, elle aimait ça. Sauf qu’elle aurait bien eu besoin d’un soutien lors des moments difficiles de son enfance. Et vu qu’elle n’avait jamais vraiment eu beaucoup d’amis, du soutien elle n’en avait pas réellement eu. La suite de leur conversation n’était pas bien sérieuse, il venait de la défier de lui sauter dessus à la suite de ce nouveau clin d’œil. Bon, elle ne lui avait pas vraiment sauté dessus, rassurez-vous. Elle s’était contentée d’un simple baiser sur la joue. Et il pouvait en être fier parce qu’elle ne se montrait pas si affectueuse avec beaucoup de personnes. Certainement pas avec beaucoup de garçons. « Tu ne crois pas que j'ai assez patienté comme ça ? Je m'en fais dans moins de deux ans maintenant et je suis sûr que tu n'auras toujours pas sauté le pas d'ici-là ! »  Alaska se mit à rire doucement, avant de réaliser ce qu’il venait de dire. Il partait dans moins de deux ans… Et merde, elle n’y avait pas pensé jusqu’à maintenant. Comment est-ce qu’elle allait faire sans lui ? «Tu pars dans moins de deux ans…» répéta-t-elle doucement. Elle releva le regard vers lui. «Peut-être que tu pourrais…redoubler encore au moins une fois ? Pour ne pas me laisser seule trop longtemps. » Bon… elle disait ça pour rire bien évidemment. Enfin à moitié pour rire. Il avait dix-huit ans et il était en sixième année, il avait déjà redoublé une fois, elle n’allait pas sérieusement lui demander de redoubler encore une fois.

« Inutile de revenir me parler si je ne suis pas au moins en deuxième position. »  Bien sûr qu’il était en deuxième position. De toute façon, ce n’était pas non plus comme si elle parlait avec une tonne d’autre garçon… Elle hocha positivement la tête. « Oui, tu es en deuxième position. » avoua-t-elle un sourire aux lèvres. Elle adorait faire ça, jouer la comédie, raconter n’importe quoi. Et c’était un des points communs qu’elle avait avec lui d’ailleurs. « Comment il va, d'ailleurs, ton père ? Un moment que j'en ai pas entendu parler. » Ça faisait un moment qu’elle n’avait pas pu parler à son père en fait. Elle aimerait tellement lui reparler, elle ne savait même pas s’il allait bien. C’était horrible comme sensation. Elle haussa les épaules et baissa le regard un petit instant. Juste le temps qu’elle puisse lui répondre. « Je ne sais pas, ça fait un moment que je n’ai pas pu lui écrire une lettre. La dernière fois que je lui ai parlé il m’a dit qu’il recherchait une nouvelle assistante, et qu’il allait bientôt partir pour la fashion week de New-York. » Son père était à la tête d’une grande entreprise de mannequinat. C’était d’ailleurs comme ça qu’il avait rencontré sa mère, qui elle, était mannequin. Alaska en était fière. Que ce soit de la réussite de son père ou de celle de sa mère. Mais voilà les dernières nouvelles qu’elle avait de son père, elles ne dataient pas d’hier mais c’était la dernière fois qu’elle lui avait vraiment parlé. « Ça commence comme ça et ça finit par refaire sa tapisserie avec des centaines et des centaines d'autres photos... » Elle ne put s’empêcher de rire légèrement en imaginant sa chambre replie d’une centaine de photos de Dan. Pourquoi pas, si ça lui faisait plaisir de le penser. Bien qu’elle savait pertinemment qu’il disait ça pour rire lui aussi. Avant de lui répondre, elle lui attrapa sa main pour l’emmener dans un coin propre de la volière qu’elle venait de laver quelques minutes auparavant. « Bah oui, je suis une de tes plus fidèles groupies ! » déclara-t-elle en se laissant tomber à terre. Elle fit signe à Dan de la rejoindre, et encore une fois en le voyant en pleine hésitation elle se mit à rire doucement. Il y a de ça un an, elle ne se serait jamais assise comme ça à terre, dans une volière. Mais son expérience dans les cachots l’avait changé à ce sujet. « Oui je sais, s’asseoir à terre dans une volière c’est...ew. » grimaça-t-elle avant de lâcher un léger rire. Là-dessus elle lui ressemblait en temps normal, mais maintenant elle avait appris à ne plus trop faire la difficile. Elle n’était plus en mesure d’avant autant d’exigences qu’avant. Mais il finit tout de même par la rejoindre en s’asseyant avec elle, pendant qu’elle dégustait ce qu’il lui avait apportait à manger. « bon appétit »  Elle le remercia simplement avec un sourire, alors qu’elle mangeait sans rien dire. Elle avait l’impression qu’elle n’avait pas mangé du gâteau au chocolat depuis tellement longtemps… Oh bah non en fait ce n’était pas vraiment une impression, c’était un fait : elle n’avait pas mangé de gâteau depuis une éternité. « Tu m'as bien vu mal habillé la dernière fois... J'ai jamais remis mon tee-shirt d'ailleurs. Enfin, disons qu'on est quittes comme ça. »  Oh oui cet affreux tee-shirt qu’elle lui avait conseillée de ne plus jamais porter. Elle était plutôt contente qu’il ait appliqué ce conseil. « Dieu merci… »lâcha-t-elle en riant légèrement avant de terminer sa part de gâteau. « Parce que je ne te le dirais jamais assez, mais ce tee-shirt était sérieusement…moche. » Ou du moins il n’était pas fait pour aller à Dan. M’enfin bon, le fait qu’il lui en reparle l’amusait beaucoup. « Tu restes la plus jolie fille de l'école, même pas coiffée, pas maquillée ou mal habillée. Tu n'as vraiment aucune raison d'avoir honte, je t'assure. »  Oh que si elle avait honte, elle ne se trouvait pas présentable et d’ordinaire, avec tout son confort habituel elle ne se sentait pas bien dans sa peau mais alors là, c’était bien pire. «La plus jolie fille de toute l’école ? Je pense que tu abuses, ou bien tu commences à perdre la vue mon pauvre. Il y a beaucoup de jolies filles à Poudlard mais je n’en fais pas partie. Encre moins en ce moment.» Elle se descendait toujours, elle n’avait tout simplement aucune confiance en elle.

© Starseed

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloaked in Shadows and Secrecy – ALASKA & RIOGHBHARDAN
Page 1 sur 1

Sauter vers: