Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ}
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyJeu 15 Déc - 16:40

« Bonjour à tous. Je dois avouer que je ne suis pas satisfaite de vos résultats à l’interrogation de la semaine dernière, au sujet du sirop d’Ellébore. La plupart des réponses sont incomplètes, je vous interrogerai donc de nouveau à ce sujet la semaine prochaine, en plus d’ajouter de nouvelles notions à apprendre. J'ajoute aussi que personne n’a eu la note maximale, alors je vous invite à vous remettre tous en question ! »

L’accueil n’était pas chaleureux mais aussi froid que la salle de classe. Pour un jeudi à neuf heures du matin, les élèves de cinquième année s’attendaient sûrement à mieux mais je n’en avais rien à faire. S’ils prenaient le temps de mieux lire leurs notes ‒ ou de mieux les saisir ‒ peut-être que je n’aurais même pas à devoir les gronder. Je m’avançai vers chaque élève, rendant les copies dans l’ordre de la pire à la meilleure. Les premiers furent incendiés de reproches durant cinq bonnes minutes et ce petit groupe de cancres se composaient des habituels ratés de la promotion, notamment Atwood, Potter et Vega. Je passai ensuite aux suivants, très nombreux dans la classe et qui restaient en-dessous de la moyenne et qui ne parvenaient jamais à faire mieux. Cinq nouvelles minutes leur furent consacrées pour critiquer leur copie et leur donner des conseils. Puis, je pus passer à des copies pas plus fameuses mais toujours mieux que celles de la plupart :

« Miss Rosenbach, je constate que vos notes ont augmenté de deux points par rapport à l’année dernière mais un Acceptable n’est toujours pas suffisant pour quelqu’un qui a une longueur d’avance sur le programme par rapport aux autres. »

Je lui tendis sa copie, accompagnée d’un A et d’un 10,5 juste à côté. Puis, je me tournai vers un groupe composé de Serdaigle et d’une Gryffondor. Sans doute le meilleur de la classe, bien qu’ils m’aient déçue sur certains points. Thompson avait obtenu un 14 et frôlait donc l’Effort Exceptionnel sans pour autant le décrocher, Rutherford et Fancourt avaient eu un 15 et les deux meilleures notes, 16, étaient décernées à Rivers et Breckenridge.

« Beau travail tous les deux, il faut croire que vous commencez vraiment à rattraper votre T de début d’année. Mais je sais que vous pouvez faire encore mieux. » Me contentai-je de dire.

J’avais toujours en tête les erreurs qu’ils avaient commis en binôme à la rentrée. Je n’avais jamais été plus excédée que ce jour-là, à l’égard d’élèves qui avaient un potentiel non négligeable dans ma matière.

Après m’être débarrassée de toutes ces copies, je retournai sur mes pas en attirant le regard de tous vers un chaudron situé en face de mon bureau. Une substance turquoise reposait au fond de celui-ci, laissant parfois échapper une douce fumée de la même couleur qui se répandait lentement dans la salle de classe. Son odeur était forte à cause du sang de salamandre qui était utilisé dans sa composition. Mais il arrivait parfois de pouvoir sentir un arrière-goût de Tribulus, une plante notamment employée en Inde. Je plongeai une fiole dans le chaudron pour en extraire un échantillon, dans le but que ceux au fond puissent aussi apercevoir de quoi il était question aujourd’hui.

« On la nomme Solution de Force. Son nom résume parfaitement son usage, elle peut effectivement augmenter la force physique et l’endurance du sorcier qui la boit, pour un temps limité. Chez les moldus, ce genre de substance est aussi utilisée mais sous forme de stéroïdes et beaucoup d’athlètes en ont illégalement fait usage lors des compétitions. Dans notre monde, son utilisation est également proscrite dans ce cas de figure et il existe des contrôles très précis pour lutter contre cela. »

Je fis une petite pause avant de reprendre :

« Quelqu’un aurait-il des informations à nous apporter à son sujet, avant que je ne passe à la suite ? »

Spoiler:



Dernière édition par Professeur M. Burgess le Lun 3 Avr - 13:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyJeu 15 Déc - 17:19

Chelsea se dirigeait vers les cachots pour son habituel cours de potion. Elle s’attendait au pire aujourd’hui. Depuis le début de l’année elle n’avait pas été très brillante en potion, que ce soit lors de la préparation ou des devoirs à rendre. Elle redoutait d’aller en cours et que Burgess rende les dernières copies. Elle savait que ce qu’elle avait fait n’était pas bon du tout, et pour tout avouer elle n’avait pas vraiment travaillé dessus. Elle c’était endormie dessus. Il était rare que Chelsea tombe de sommeil, elle qui débordait tellement d’énergie. Mais cette année elle avait beaucoup de mal à tenir. Mettant plus de temps que les autres pour faire ses devoirs à cause de son manque de concentration, elle dormait trois fois moins que d’habitude, et elle avait encore plus de mal à suivre. Alors pour une fois elle avait bâclé un travail, pour s’accorder quelques minutes de sommeil supplémentaire.

Lorsque le cours commença, ce que redoutait Chelsea arrivait. Les fameux devoirs étaient rendus, et sans attente, elle était dans les pires. Bon en même temps qu’elle travaille ou non elle était toujours dans les pires, elle commençait à avoir l’habitude. Mais Chelsea ne comptait pas restait comme cela toute l’année, et redoublerait d’effort dans cette matière. Burgess lui fit bien comprendre que ce n’était pas bon et qu’il fallait se bouger. La Gryffondor ne trouva rien d’autre à faire que de baiser la tête. La prof avait raison, elle ne pouvait pas lui en vouloir de réagir comme ça. Au moins une partie de la classe avait plutôt bien réussi, peut être que cela remonterait l’humeur de Burgess. Il fallait espérer, sinon le cours allait être une horreur.

Le cours commença enfin. La prof montra une fiole contenant la potion qu’ils allaient étudier et réaliser aujourd’hui. Pour une fois, Chelsea la reconnu tout de suite, avant même que Burgess ne le dise. La solution de force. Sans plus tarder, pour ne pas se faire avoir par les autres, elle leva la main pour répondre.

« La solution de force a été inventé par Glover Hipworth en 1729. C’est une potion turquoise qui laisse échapper une fumée également turquoise. Elle a une forte odeur de sang de salamandre que l’on utilise pour la faire, suivi parfois l’odeur du Tribulus. »

Chelsea s’arrêta là, ayant un doute sur sa composition exact, ainsi que sur tous ses effets, car ils étaient nombreux. Elle préférait être sûr des informations qu’elle donnait, pour une fois qu’elle participait, autant que ça soit juste et que ça rattrape ses notes médiocres dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyJeu 15 Déc - 17:57

Cours de potion
les 5e années
Direction les cachots de Poudlard pour un cours de potion avec la professeur Burgess. Dès le matin à froid comme ça, ce n'était pas vraiment super pour les cinquièmes années. Ceci dit, Anthea n'était pas trop dérangé par ce cours de sitôt dans la journée, au contraire, la brune était contente de s'y rendre. Bien sûr, ce n'était pas le cas de tout le monde, mais il fallait bien commencer la journée par un cours. La jeune Fancourt était une grande fan de Burgess et de ses cours, l'enseignante était froide et disciplinée, cela était agréable de voir une personne si compétente. Bien sûr, ses remarques cassantes ou désagréable n'étaient pas des plus réconfortant ou appréciable pour tout le monde, même pour Anthea. Cela dit, la Serdaigle prenait cela pour un défi à relevé et faire en sorte que la femme puisse un jour, être fière d'elle. La semaine dernière, il y avait eu une interrogation sur le sirop d’Ellébore et honnêtement, la jeune adolescente avait un doute à propos de sa note. N'ayant pas été en grande forme physiquement, elle n'avait pas donné du meilleur d'elle-même sur un sujet si facilement. Or, Anthea n'était pas du genre à trouver des excuses face à ses échecs et autant ne rien dire à propos de sa santé durant ce sujet.

Un petit déjeune dans la tranquillité avec Narcissa et Zach, ensuite, c'était direction le salle de cours dans les sous-sols du château. La brune était en compagnie de ses rares amis qu'étaient Zach, Cissy et Aimie, toujours à l'avance pour ne pas être en retard. En effet, connaissant l'enseignante, arrivée en retard était passible d'être renvoyé du cours même avec une explication sauf avec un mot d'excuse. La jeune serdaigle patienta en relisant son cahier de potion sans se faire perturber par qui ce soit, pour une fois. Lorsque c'était l'heure d'entrée en classe, Anthea salua avec respect la professeur et partit s'installer à une place en compagnie de ses amis. Rien qu'en voyant le visage si froid et l'accueil peu chaleureux comme d'habitude de toute façon, les notes de la dernière interrogation ne devait pas être fameux. À sa place, la jeune brune avait sorti ses affaires et attendit que tout le monde soit installé afin que le cours puisse commencer. Rien que les premières paroles de Burgess semblaient mauvaises, une catastrophe et personne ne semblait avoir réussi selon elle. De toute façon, si personne n'avait vingt sur vingt personnes avait réussi pour la femme. Ne pas avoir la note Optimale n'allait pas la remettre en question, Anthea préférait avoir entre 15 et 20 et ça lui suffisait pour le moment. En effet, tant qu'elle restait dans les premières de la classe. Burgess rendit les copies et la jeune Fancourt eut un 15 sur 20, tout comme Aimie. Apparemment, Ashley était toujours aussi nulle malgré son redoublement, une vraie ratée.

Rivers et Breckenridge avaient eu les meilleurs note de la classe, en effet, ça changeait de leur T en début d'année. Anthea était ravie pour sa meilleure amie qu'elle a pu se rattraper, elle allait pouvoir se reprendre en main en potion. Suite à cela, l'enseignante montra un chaudron qui dégageait une drôle d'odeur. Burgess allait leur enseigner une autre potion et ce n'était pas n'importe laquelle. Honnêtement, la solution de force était très intéressante à connaître pour la serdaigle alors autant la réussir pour plus tard. Restant attention à l'odeur et tout ce qui s'ensuivit ainsi qu'aux paroles de la professeur. La brune en avait déjà entendu parler et même lu quelque chose dessus, elle était ravie qu'elle allât apprendre à en faire en cours. Bien sûr, ça semblait être illégal de s'en servir dans les sports ou bien ailleurs, c'était logique. Par contre, la jeune Fancourt ne comprenait pas pourquoi la femme allait leur apprendre quelque chose qui était en quelque sorte illégale. Avant de débuter, Burgess voulait savoir si quelqu'un avait des informations dessus et Vega qui était habituellement silencieuse, elle prit la parole en parlant du sang de salamandre ainsi que sa date de création et de son créateur.

Elle n'avait pas tout dit donc autant rajouter ce qui manquait en levant la main. « Vega n'a pas tout dit, la solution de Force a pour effet de combattre la fatigue, elle favorise le développement musculaire afin d'augmenter la force physique et l'endurance d'un individu. La solution stimule la production d'hormones augmentant ainsi la libido chez une personne. Par contre, il y a des précautions à prendre comme elle est très sucrée, il est déconseillé pour une personne diabétique d'en prendre. De plus, un excès de consommation comporte des risques, notamment une augmentation de la pression artérielle et un taux de mauvais cholestérol. Cela peut créer des maladies cardiovasculaires. » Elle reprit son souffle. « Par contre, professeur Burgess, si la solution de force est proscrite pour le monde sportif, pourquoi nous l'apprendre ? Ça peut inciter à certains à en faire pour de mauvaises usages dans le domaine du sport ou pire, pour régler un différent. C'est tout ce que j'ai à dire à propos de la solution de Force, je ne vais pas tout dire à la place des autres. »

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyJeu 15 Déc - 18:32

    Jeudi matin, 9h, et nous voilà au sous-sol. Dit comme ça, on pourrait croire que c’était une corvée, mais j’aimais ce cours, vraiment. Les potions c’était mon truc alors forcément, quand on me dit que j’allais en découvrir une nouvelle, j’étais toujours partant. Enfin, découvrir était un bien grand mot, puisque je m’étais renseigné sur le programme avant, mais sait-on jamais, Burgess avait toujours des informations en plus que ce que pouvaient nous apprendre les bouquins. Et puis, malgré toute la théorie du monde, rien ne valait la pratique. C’est donc joyeux que je descendais les escaliers pour rejoindre la salle de potions. Mais la joie diminua bien vite une fois le cours commencé puisque celui-ci commença par un sermon. Rien de bien inhabituel venant de Burgess honnêtement, mais ça faisait toujours son effet. Surtout que je pensais l’avoir bien réussie, cette interrogation, donc qu’elle soit aussi mécontente semblait étonnant. Evidemment, comme dans la majorité des cours, ce fut Ashley qui prit le plus cher, sous couvert de son redoublement. En même temps, 10.5 sur une matière que l’on refaisait, c’était quand même pas du joli joli. Je lui lançais un sourire narquois discret avant que l’on ne me tende mon 14. Même pas l’Effort Exceptionnel ? J’ai fait comment pour me louper comme ça moi ? Je fouillais des yeux ma copie pour voir où le rouge avait frappé, quand j’entendis qui m’avait doublé. Aimie, Anthea et Narcissa évidemment. Malgré tout, le dernier nom me fit sourire. Elle ne pourrait même pas faire la maligne avec sa note, elle sait très bien que je lui rappellerais son échec en pratique de la dernière fois, dont Burgess elle-même faisait encore mention.

    Finalement, le sujet du cours fut énoncé. La Solution de Force. Pas de quoi se demander ce qu’elle faisait, son nom était assez explicite, et la comparaison aux substances illicites dans les compétitions sportives moldues croulait sous le sens. Elle nous laissait tout de même pas mal de liberté sur ce que l’on pouvait rajouter, pour l’éternelle chasse aux points. Vega fut la première à se lancer en énonçant son invention et son apparence, aussi bien visuelle qu’odorante. Pas mal, mais il y avait encore beaucoup à dire. Et avant que je ne puisse enchaîner, Anthea prit la parole pour dire à peu près tout ce qu’il y avait à dire sur les propriétés. Un tout très complet rien à dire. J’étais juste un peu déçu de ne pas avoir eu le temps de le faire moi-même. Malgré tout, il y avait encore des possibilités pour développer, et même si elle en profitait pour poser une question, ça ne m’empêchera pas de compléter.

    « La Solution de Force a beaucoup d’effets, mais ce qui est intéressant c’est de pouvoir relier ces effets à chacun des ingrédients de la recette. La gelée royale est ce qui rend le tout très sucré. La salamandre et le tribulus sont les principaux acteurs de la potion. Et le ginseng chinois ainsi que le cordyceps permettent de réduire l’effet de la fatigue. Cependant, le tribulus et le ginseng sont connus pour avoir un effet sur la production d’hormone, remplaçant même parfois le viagra, ce qui donne à la potion ses propriétés aphrodisiaques. »

    Et voilà qui faisait le tour. Il y avait encore l’ongle de griffon, mais lui, je devais bien avouer que je n’étais pas sûr de ce qu’il apportait à la mixture. Et puis, finir sur les propriétés aphrodisiaques, ça ressemblait à une bonne fin (j’suis sûr que Ashley appréciera). De toute façon, les ingrédients cités étaient déjà suffisants pour provoquer les effets désirés et être bon en sport. Même le sport de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyJeu 15 Déc - 20:30

Debout à 7h tout rond du matin, j’étais allée dehors faire du footing. Oui, du footing en ce mois d’octobre. Les températures commençaient à descendre, et plus d’un avait sorti leur écharpe et leur manteau. Moi ? J’étais en tenue de sport – un peu léger – en train de faire des rondes dans le parc. A cette heure-ci, il y avait presque personnes, soit le moment idéal pour pouvoir être tranquille. L’exercice dura bien une heure avant que je ne rentre pour faire des étirements, puis je pris une bonne douche revigorante. Une fois le tout passé, il me restait encore trois quarts d’heure à tuer avant le premier cours de la journée – qui n’était autre que le cours de potions – alors je décidais de prendre un livre dudit cours pour réviser. Encore. Les potions et la métamorphose devaient certainement être les cours que je révisais le plus souvent. En même temps, si ce n’est en Vol, DCFM et sortilèges où j’avais des facilités, les autres matières ne m’intéressaient guères, et j’avais bien l’intention de pouvoir garder métamorphose et potions l’année prochaine. Enfin, si je réussissais à impressionner Burgess, ce qui ne sera pas une mince affaire.
C’est donc avec un chignon serré, une jupe et ma chemise que je m’étais mise à prendre des notes tandis que quelques étudiants discutaient ici et là. Il y en avait peu car c’était le matin, et plus d’un avaient cours en cet instant.
Concentrée sur le livre – chose assez rare n’est-ce pas – je ne vis pas le temps passer, et ce n’est que quelques minutes avant 9h que je me rendis compte qu’il vaudrait peut-être mieux pouvoir être à l’heure. Je courus dans les couloirs, comme si je n’avais pas assez couru ce matin, pour arriver pile poils à l’heure – dans les dernières, mais à l’heure quand même. Je me plaçais au fond de la salle, ressentant un étrange coup de barre.
Coup de barre qui ne se dissipa qu’une fois que ma copie fut déposée devant mes yeux.

« Miss Rosenbach, je constate que vos notes ont augmenté de deux points par rapport à l’année dernière mais un Acceptable n’est toujours pas suffisant pour quelqu’un qui a une longueur d’avance sur le programme par rapport aux autres. »

J’avais la moyenne. Woh. C’était impressionnant, et sur le coup je restais légèrement hébétée devant ma copie alors que la professeur me faisait un compliment agrémenté d’un non-compliment. Cela m’arracha un demi-sourire. Cette prof semblait avoir du mal à voir les efforts que je faisais pour rattraper mes nombreuses lacunes en la matière, peut-être par mauvaise foi, mais cela m’amusait plus qu’autre chose.

« Si je puis me permettre, » lançais-je à la prof avant qu’elle n’aille rendre des copies à d’autres personnes. « Sachant mes nombreuses lacunes dans cette matière, j’estime qu’avoir la moyenne pour la première fois est une grande avancée. Je vous rapporterai un Optimal la prochaine fois ! »

Ou pas. Ou pas sachant que des mangemorts allaient nous attaquer, que les nés moldus – dont moi – allaient être mis en esclavage et interdis de magies et de cours. Donc l’optimal n’arrivera pas avant un moment – peut-être même pas cette année – mais bon, sur le moment, je ne savais pas tout ce qui allait arriver de merdique, donc autant continuer d’avoir l’espoir.

Burgess finit de distribuer ses copies et nous passâmes bien rapidement à une nouvelle potion. La solution de force. Une potion que je connaissais très bien, déjà pour l’avoir étudiée l’année dernière, aussi car j’étais une sportive et que j’avais déjà eu vents de problèmes liés à l’ingérence de cette potion chez les sportifs de haut niveau, de plus je l’avais activement révisé en début d’année – enfin, « activement », disons que ce fut rapide vu que je la connaissais déjà – et enfin mes parents étant des chauds lapins, et Glinda une cracmole, ils m’avaient déjà parlé de ce genre de substance pour... hm. Les petits plaisirs du soir. De la nuit. Du matin. Du midi et de l’après-midi. Pour eux. Enfin, voilà quoi.
Les élèves s’empressèrent de ramener leur science, et cela me fit doucement sourire. J’avais opté pour le silence, m’ennuyant ferme pour des connaissances que j’avais déjà. Ce n’était pas comme le philtre de paix du début d’année, cette potion-là était selon moi, plutôt facile. Certainement l’une des rares potions où je pouvais bien réussir, mais bon, touchons du bois, la malchance aimait bien s’abattre sur moi.
Tapotant mes doigts sur ma table, ma tête appuyée sur mon poing lui-même accoudé sur la table, j’attendis patiemment que nous passâmes à quelque chose de plus intéressant : la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptySam 17 Déc - 12:11



Sortilège de Force.

ft. les 5ème années.

Ce matin-là, Elijah avait cours de potion, avec Mme. Burgess. Il appréciait cette prof, bien qu’elle soit assez sévère. Mais il n’était pas très intéressé par les potions, bien qu’il ait de très bons résultats en la matière, chose qu’il ne montrait guère. Il ne lui arrivait pas souvent de participer. Les cours l’ennuyaient quelques peu, et ses seuless motivations étaient les cours d’HDM , d’Etude des Moldus, de Botanique et D’Astronomie. Ca, c’était des matières qui le passionnait. Bien sur, d’un point de vue extérieur, ça pourrait paraître bien ridicule de préférer ces matières à la DCFM et aux Potions, qui étaient les plus grands piliers de la réussite pour un sorcier. Mais Elijah ne se trouvait pas de passion dans ces matières. Il s’obligeait à participer au moins un peu, mais conservait toujours ce ton ennuyé et cette expression impassible. Les professeurs le connaissait brillant pour ses notes et ses résultats pratiques ; le serpentard avait une facilité déconcertante pour assimiler et retenir tout ce qu’il voyait et ce qu’il entendait.


C’était donc sans grande entrain qu’il se rendit en cours de Potions. Sa maison était malheureusement associée à cette matière par plusieurs personnes, alors bien sur, ses préférences scolaires en étonnait beaucoup. « Tu préfères l’        Etude des moldus aux Potions, alors que tu es Serpentard ? Et Sang-Pur en plus ! » Pitoyable. Mais bien souvent, Elijah ne répondait pas, et se contentait d’arquer un sourcil réprobateur avant de poursuivre sa route. Ainsi, il entra dans la salle de Potions, son sac à bandoulière sur l’épaule. Il était neuf heure tapante. Le jeudi était une journée qui le rendait de marbre. Certains diront « comme d’habitude ». Et il leur répondrait par un haussement d’épaule, blasé.


Il s’installa à côté d'Ashley, les places étant toutes prises. Cette dernière aimait la pratique autant que lui ; néanmoins, il connaissait la jeune Rosenbach. Il ne fallait pas la déranger. Ainsi, le jeune Serpentard lui fit un simple signe de tête, s'assit à la chaise près d'elle ; il n'ouvrit même pas la bouche et se contenta de croiser ses bras sur son torse. Le cours débuta rapidement. Bridgess leur fit des reproches quant aux résultats du dernier cours. Elijah avait eu une bonne note. Rivers et Breckenridge avaient néanmoins eu les meilleurs résultats. Qu’importe. Le Serpentard écouta Bridgess jusqu’à la fin, apprenant ainsi la nature de la potion du jour : la Solution de Force. Il avait déjà lu quelques anecdotes sur la potion, sans réellement s’y attarder. Néanmoins, il l’avait déjà pratiqué, l’été passé, chez lui. Sa mère avait failli lui arracher les cheveux en ayant vu le bordel qu’il avait mis à sa chambre : normal, c’était la première fois qu’il la faisait. Ca avait cependant été une réussite. Ca avait même atténué la colère de sa mère.


Il ne comptait pas participer réellement, à ce cours, mais se sentit obliger de rajouter une information quand après celles qu’avaient fourni ses camarades, Anthea, Chelsea et Zach. «  La Solution de Force a été utilisé secrètement par de nombreux joueurs de Quidditch dans le passé : ça a eu des conséquences sur les matchs, cependant. Après un accident presque mortel causé à un des joueurs lors d’un match, en 2000, la potion a été formellement interdite d’utilisation sur les sportifs. On effectue donc des analyses avant chaque match, pour éviter toute tricherie. Récemment, son utilisation a été détecté chez un joueur de Quidditch : il a été suspendu de son poste pour cinq ans. Pour finir, le muscle est sensible à l’ongle de griffon ; cet ingrédient agit comme une sorte de pastille énergisante, produisant un effet immédiat et brutalement efficace dès que le muscle entre en contact avec l’ongle. » dit-il d'une voix neutre, conservant son expression impassible habituel. Derrière ce visage de marbre se cachaient bien entendu milles et unes questions et des débats sans fin avec lui-même : il se suffisait à lui-même. A sa première année, on pensait qu'il était simplement timide. Mais avec le temps, il a su leur démontrer qu'il n'avait pas peur de parler devant une foule, et faire preuve de stabilité mentale totale. Néanmoins, il leur avait également montrer explicitement qu'il n'était pas du genre à sympathiser avec n'importe qui, ni à se faire du soucis pour quoi que ce soit. En outre, c'était une statue de pierre au sein de laquelle se bâtissait un monde complexe.


Elijah regarda sa montre. Ils avaient perdu à peu près 15 minutes, depuis le début du cours, et commençait réellement à désespérer. Auraient-ils le temps de passer à la pratique ? La potion prenait quand même plus d’une heure de cuisson et, selon le niveau de l’élève, un peu plus de trente minutes de préparations. En attendant, il se plongea dans une profonde réflexion sur le projet qu’il mettait en place depuis 2 ans aujourd’hui, les idées lui venant à chaque coup d’œil jeté n’importe où. 
[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} 190655separ
© Moutarde

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyMar 20 Déc - 12:31

Le cours de potions pour moi c’était désormais une chose : éviter Narcissa envers et contre tout. J’en étais sûr : je n’étais pas responsable de notre échec passé et elle avait sa part de responsabilité, tout comme le hasard qui avait joué en notre défaveur. Elle voulait retrouver le duo parfait que nous formions ? Il allait falloir qu’elle avoue ce fait, en attendant je comptais bien me débrouiller tout seul et ne pas lui adresser la parole, du moins, le moins possible. Pour une fois, j’étais tout juste à l’heure, sans doute dans les derniers mais Burgess n’avait pas encore débuté le cours, j’avais encore quelques secondes pour m’installer.
J’hésitais un petit instant à aller rejoindre Chelsea, mais la vision de Rosenbach me fit sourire et je m’installais juste à côté d’elle, presque en même temps, bien décidé à ne pas louper une miette de ce qu’elle allait pouvoir nous sortir pendant ce cours. Parce qu’elle avait toujours quelque chose à dire la petite, c’était impressionnant ! Toujours une remarque à faire, une réponse à contredire ou un affront à faire à la prof. Un véritable délire, j’adorais. Cela me permettait également de ne pas approcher Narcissa et j’en étais bien content.

En ce début de nouveau cours, la prof nous félicita (Narcissa et moi) et je n’étais clairement pas satisfait du tout. L’échec avait eu lieu et c’était trop tard ! Je rangeais la copie aussi vite que possible, bien décidé à cartonner jusqu’à la fin de l’année en potions pour peut-être excuser à moitié l’échec … Je lançais un petit sourire en coin à Ashley quand cette dernière fit ce que j’imaginais : une remarque. Puis, je lui glissais tout bas d’un air légèrement moqueur, tandis que la prof distribuait une autre copie : « Miss Rosenbach….bravo ! » Je reportais mon attention sur Burgess tout de suite, elle était capable de faire une remarque pour une pauvre phrase de trois mots complètement inaudible. D’ailleurs, elle ne nous fit pas attendre et commença l’explication du cours. Je n’eus pas le temps de répondre que des tas d’explications étaient déjà fournies concernant la Solution de Force. J’en connaissais les effets principaux et il ne me manquait que les détails de préparation de cette potion. La pratique serait utile et je notais tout de même deux trois choses avant de croiser de nouveau les bras, estimant que tout avait été dit et qu’il n’était pas nécessaire que j’intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyMer 4 Jan - 2:27

Si tout le monde s’abstenait de commentaire pendant que je distribuais les copies, la jeune Rosenbach ne put s’empêcher de me faire remarquer que, pour elle, obtenir simplement la moyenne n’était pas rien. J’arquai un sourcil tandis qu’elle semblait certaine de pouvoir me rapporter un Optimal pour la prochaine fois. La tentation d’esquisser un sourire moqueur était forte ; elle, un Optimal ? Je demeurai neutre dans mon expression, même si cela devait se sentir dans le ton de ma voix que ses propos m’amusaient bien plus qu’autre chose.

« Je ne cracherais pas sur votre ambition, pour une fois que vous en avez dans ma matière. J’attends de voir ça, surprenez-moi si vous vous en sentez capable. »

J’avais également dit cela sur un ton de défi, parce que je savais que je ne devais pas lui inspirer de la sympathie et qu’une petite provocation de ma part devrait sans nul doute lui donner l’espoir d’essayer. Je ne refusais pas une once de motivation, même venant d’une élève en qui je ne voyais pas, pour le moment, vraiment de talent particulier en Potions.

Nous passâmes par la suite au début du cours et, bien rapidement, j’introduisis la Solution de Force. Je n’eus pas à attendre bien longtemps avant que des réactions ne se fassent, certains élèves en connaissant pas mal à ce sujet ‒ et même ceux dont je ne soupçonnais pas la moindre connaissance. Chelsea Vega me surprit quelques peu, bien que je ne le montrai pas. Connaître à ce point la potion au point de citer son auteur et la date de sa découverte n’était pas donné à tous les Gryffondor de son genre. C’était à croire qu’elle s’était décidée à lire le chapitre en avance. Je n’allais pas m’en plaindre mais, oui, c’était curieux.

« Vous voyez, quand vous le voulez, miss Vega, vous êtes capable de dire des choses bien plus utiles qu’en compagnie de Mr Whelan, commentai-je sarcastiquement même si cela avait aussi pour but de l’encourager à continuer ainsi. Je donne 8 points à Gryffondor pour cette juste réponse. Notez bien ce qu’elle a dit, les autres. »

Je pris tout de même le temps de reprendre certains termes pour ceux qui ne les avaient pas bien saisis. Après cela, d’autres mains se levèrent, notamment en provenance des Serdaigle. J’interrogeai Fancourt en première, laquelle se lança dans un long monologue juste et réfléchi. Je n’étais pas surprise de sa part, elle faisait partie des jeunes talents de la promotion. Cette année, les BUSEs se dérouleraient bien, j’en avais la conviction. Elle me rappelait tant mes anciens camarades d’école appartenant à la même maison et qui ne pouvait assister à un cours sans recracher mot pour mot des leçons qu’ils avaient appris dans des ouvrages. J’étais toujours étonnée de cette grande mémoire ou capacité de description dont les Serdaigle faisaient preuve. Nous, les nobles Serpentard, étions bien plus habitués à retenir les détails essentiels et à improviser notre propre explication de manière à la rendre aussi pertinente que possible. Un bon exemple viendrait à la suite, avec l’intervention de Elijah Tiedoll.

« Parfait ! Vous avez parfaitement énoncé ses propriétés. Je vais les reprendre rapidement au tableau pour vos camarades et cela sera 10 points pour Serdaigle, fis-je, satisfaite, en donnant quelques coups de baguette pour que les différentes réponses s’inscrivent en lettres argentées. Pour ce qui est de votre question, ce n’est pas parce que la Solution est interdite en milieu sportif qu’elle ne l’est également dans d’autres domaines. Et puis, si son emploi est prohibé dans ce cas-là, il faut tout de même savoir le reconnaître pour mieux dénoncer les fraudes. La Solution de Force est parfois utilisée en milieu médical, ou en automédication chez ceux qui savent la concocter, pour vaincre la fatigue générale lorsque l’on est malade. Quand un patient est trop affaibli, on lui fait prendre cette potion pour le maintenir suffisamment en forme en attendant d’intervenir sur lui. En dose modérée, évidemment. L’avantage avec cette Solution - quand elle est bien faite et bien prise -, c’est qu’elle reste moins dangereuse que les stéroïdes que prennent les moldus et elle ne rend pas dépendant. »

Je donnai ensuite la parole à Thompson, qui, comme d’habitude, ne manquait pas non plus de pertinence. Si ses professeurs se plaignaient de ses lacunes dans leur propre matière, moi, je n’avais rien à dire à son sujet, mis à part qu’il était très talentueux pour concocter.

« C’est une juste réponse détaillée qui ne m’étonne pas de vous, Thompson ! Déclarai-je, un sourire aux lèvres. Encore 10 points de plus pour votre maison. Comme vous l’avez dit, la gelée royale procure ce goût sucré à la potion et on lui connait avant tout des propriétés de stimulant général de l’organisme ou des défenses immunitaires. Concernant le ginseng chinois, je rajouterais juste qu’il améliore les capacités physiques et intellectuelles de sujets affaiblis ou stressés. On peut également l’employer comme un anti-inflammatoire si on le prend par voie orale. Bref, je suppose que le professeur de Botanique saura vous en dire plus sur ses usages en dehors des préparations de Potions. »

Ce n’était pas mon rôle que de décortiquer la plante et je n’avais pas envie de perdre du temps en me perdant dans des détails dont ils prendraient connaissance ailleurs.

« Selon des études faites par des Guérisseurs confirmés, 3 grammes de Cordyceps par jour seraient suffisants pour augmenter l’énergie vitale et physique des personnes âgées ou de celles souffrant de maladies cardiaques chroniques. C’est aussi un remède pour stimuler la sexualité de ceux qui en prennent mais là où cette plante est toute aussi utile dans la Solution de Force, c’est dans sa capacité à soulager les symptômes d’asthme ou de bronchite chronique. »

Je fis une pause, laissant le temps à la magie d’inscrire les points essentiels au tableau, qui effaçait les premières phrases au fur et à mesure que les élèves les écrivaient. Le reste des informations, ils devraient le trouver à la bibliothèque, lorsqu’ils feront les devoirs que je leur donnerai à faire. Au bout d’un certain moment, une autre main se leva, cette fois-ci venant d’un élève de Serpentard. Il était temps. Tiedoll évoqua les tricheries commises lors de matchs de Quidditch et il n’avait pas tort. Beaucoup de joueurs se laissaient tenter par ce genre d’astuce, n’ayant peut-être pas totalement confiance en eux. Cela avait parfois viré au drame.

« Oui, ces malheureux événements ont fait la une de la Gazette du Sorcier. Les joueurs qui ont mal tourné ont souvent abusé de cette potion, que ce soit lors des entraînements ou bien lors de matchs réels. En abuser n’est vraiment pas conseillé, comme l’a dit miss Fancourt. Pour ce rappel des faits et cette remarque concernant l’ongle de griffon, j’accorde 8 points à Serpentard. »

Cela faisait beaucoup d’ingrédients énergisants pour une potion mais, couplée à la magie, c’était ce qui la rendait si efficace en peu de temps. Je levai ensuite ma baguette, ouvrant les placards dans lesquels les élèves pouvaient se servir en ingrédients. Puis, revenant vers mon bureau, je m’adressai à l’assemblée :

« Si personne n’a de questions, vous pouvez commencer la préparation dont les consignes sont écrites à la page 112. Comme d’habitude, j’affiche les binômes au tableau et je n’accepterai aucun changement ; le but est de savoir adapter sa méthode, peu importe le contexte ou le coéquipier. En fin d’heure, je vous donnerai un devoir pour que vous puissiez approfondir ce chapitre par vous-mêmes. Il y aura différents sujets à aborder et nous les corrigerons la semaine prochaine. J’espère que vous vous montrerez plus sérieux dans son élaboration que la semaine dernière ! »

Sur ces dernières paroles, les premières chaises grincèrent contre le sol de dalles, les premiers élèves quittant leur place pour s’emparer de certains ingrédients qu’ils ne possédaient pas dans leur attirail de base. Le cours s’effaça progressivement tandis que des noms apparurent :

Aimie J. Rutherford & Chelsea Vega
Allen Rivers & Elijah C. Tiedoll
Anthea I. Fancourt & Ashley M. Rosenbach
Narcissa A. Breckenridge & Zach E. Thompson


Place à la pratique !:


Dernière édition par Professeur M. Burgess le Jeu 26 Jan - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyVen 6 Jan - 17:04

Solution de Force
5ème année
Tout le monde dans le chaudron
Couleuvre, écaille de dragon
Momie de sorcière, grenouille
Dent de loup, mouche qui gargouille

Cela fait un long moment que je m’acharne de plus en plus sur mes devoirs de Potions. Je les priorise sur toutes les matières, ayant encore mon premier échec en bouche. Je n’en veux plus à Allen depuis le temps, me rendant compte que j’ai été responsable de ce Troll. Lui, en revanche, n’a pas oublié la manière dont je l’ai traité lorsque notre chaudron a commencé à faire n’importe quoi. Depuis le temps, j’aurais dû lui faire mes excuses mais je n’ai pas osé le faire. Faire ses excuses, c’est noyer sa fierté. Je sais que c’est idiot mais j’attendrai encore avant de venir le voir. En attendant, il m’évite et ne m’adresse plus trop la parole. Ce n’est pas souvent que l’on s’embrouille comme cela, mais je suppose que nous finirons par retravailler ensemble lors des travaux groupés.
Aujourd’hui, nous devons concocter la Solution de Force. Tout d’abord, commence l’introduction du cours, après que le professeur Burgess nous ait rendus nos copies de la dernière fois. J’ai été assez satisfaite de faire partie des meilleurs ‒ même avec Allen ‒ mais je dois bien avouer qu’un petit seize n’est pas représentatif de tout mon potentiel. Peut-être note-t-elle trop sévèrement ? Quoi qu’il en soit, mis à part un simple sourire, je me sens toujours humiliée depuis la rentrée. J’ai réussi à perfectionner mon Philtre de Paix, depuis, mais rattraper une note de merde n’est pas une mince affaire.

Bref, les premières mains se lèvent, désireuses de rapporter des points. Pour ma part, je n’ai pas l’envie de participer. Je connais déjà les détails sur la Solution de Force et je préfère tout simplement noter un maximum de choses sur mon parchemin, en plus de mes recherches personnelles. Assise à côté d’Anthea, je demeure calme, lui jetant quelques fois des regards mais sans pour autant lui parler. Elle sait très bien que ce n’est pas de sa faute. C’est juste que je m’interdis de faire quoi que ce soit avant d’avoir prouvé à tout le monde que je suis capable de réussir toutes mes concoctions, sans exception. Que les autres aillent se faire foutre, aujourd’hui, c’est moi qui réussirais !

Grattant et grattant encore et encore sur mon parchemin, j’ai l’air déterminé. J’appuie bien sur ma plume, formant des lettres bien encrées dans le papier. Anthea doit se poser des questions mais je ne lui dirai rien pour le moment. Je lève parfois la tête pour mieux être attentive à ce que dit la professeure, notamment au sujet des effets de certains ingrédients. Je me demande si certains garçons seraient capables d’utiliser cette Potion pour mieux draguer les filles. Ce serait amusant.

Quelques instants plus tard, lorsque la partie théorique est sur le point de se finir, Burgess nous répartie encore une fois en binômes. Cette fois-ci, je me retrouve avec Zach. Un sourire de satisfaction se dessine sur mes lèvres : au moins, je suis sûre qu’il n’y aura aucune catastrophe à cause de la maladresse de mon partenaire. Bon, j’exagère. Allen s’en est assez pris plein la tronche par moi, il faut que j’arrête de pester contre lui dans ma tête. Après, il est vrai que j'aurais préféré être avec Anthea parce qu'elle est ma meilleure amie et que je me sens bien plus en confiance avec elle. Cependant, comme la maîtresse des Potions l'a dit, aucun changement ne sera pris en compte.

Je me tourne donc Zach, rassemble mes affaires près de lui et me lève pour prendre les ingrédients que nous ne possédons pas. Puis, je m’installe à ses côtés, ouvre mon manuel et lis une première fois la recette.

« Ca ne devrait pas être compliqué. Il faudra juste être minutieux pour le dosage mais ça, c’est tout naturel. » Murmuré-je avec assurance.

Puis, je commence à remplir d’eau les 8/10 de notre chaudron.


2,3,4,6 [Réussite] : La potion est très bien réalisée pour l'instant, prenant une couleur bleu ciel, faisant émaner une fumée argentée. On sent bien l'odeur du sang de salamandre qui prime sur celle des autres ingrédients.
5 [Semi-Réussite] : Beaucoup de rigueur est demandé pour cette préparation. Le binôme a mal dosé le tribulus... Il faudra rattraper cela, puisque la potion tire un peu trop sur le vert pâle...
1 [Echec] : On se demande ce qui ne va pas... Le binôme n'a rien vu venir mais quelqu'un a malencontreusement fait tomber un tout petit peu de mucus de veracrasse dans leur chaudron. Des bulles se forment à la surface et la couleur est carrément jaune... c'est mauvais !

Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Ven 6 Jan - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyVen 6 Jan - 17:04

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptySam 7 Jan - 19:15

Aimie était déçue. Un 15. Elle aurait pu faire mieux, elle ne s'attendait pas à ça, pensant tout connaître par coeur. Elle rattrapait doucement la potion qu'elle avait foiré avec Billie en début d'année. Elle n'avait pas entendu ce qu'avait eu Billie mais elle espérait que ses notes remontaient un peu, elle n'avait pas eu l'occasion d'en parler avec elle. Ou elle avait simplement oublié. Les deux en fait. Elle se frappa le front discrètement en pensant à ça. Et puis, habituellement Billie et elle parlaient d'autre chose donc, elle avait une petite excuse. Mais elle restait nulle, pas Billie. Aimie. Nulle de lui avoir rien dit. Elle espérait aussi aujourd'hui, réussir sa potion. Espérons.

Elle notait ce que disait les élèves au fur et à mesure. Toutes de bonnes choses d'ailleurs. Chelsea commença, suivie par Anthea, qui posa aussi une question judicieuse. Zach et Elijah mirent aussi de leur grain de sel. Aimie les écoutait mais sans plus, cherchant ce que cette potion pourrait lui apporter. Sur le coup, rien. Elle n'avait pas besoin d'être particulièrement dopé d'une certaine manière, et c'était interdit de toute façon. Mais ça ne l'aidait pas pour sa maladie. C'était triste. Mais bon, ça ne lui donnait pas une raison pour tout foirer. Aimie nota tout ce qu'il fallait noter sur son parchemin, écoutant Burgess avec attention. Elle n'avait pas participer cette fois ci, elle préférait se réserver pour la pratique, qui, espérons le, serait bonne. Son binôme fut écrit sur le tableau, elle était avec Chelsea cette fois ci.

Aimie se leva de sa place, allant chercher les ingrédients et attraper Chelsea au passage pour commencer la potion. « Hey Chelsea ! On est ensemble, tu viens ? » lui dit-elle avec un sourire doux. Elle l'invitait à la suivre sur une table de travail, disposant tous les ingrédients, tout ce qu'il fallait pour cette potion, ouvrant le manuel pour lire la recette une première fois avec Chelsea. « Je te propose que je fasse la première partie, tu vérifieras si j'ai oublié une ingrédient ou non, histoire de sauver la potion si j'ai raté quelque chose et on inverse les rôles pour la prochaine partie ? » Chelsea accepta, alors Aimie se retroussa les manches pour commencer la première partie de la potion, et c'est ainsi qu'elle commença par remplir d'eau les 8/10 du chaudron, et continua, en suivant la recette.

Spoiler:


Dernière édition par Aimie J. Rutherford le Sam 7 Jan - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptySam 7 Jan - 19:15

Le membre 'Aimie J. Rutherford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyDim 8 Jan - 13:21

Solution de Force - Part 1

Assise à sa place juste à côté de Narcissa et sur le même bureau que ses amis, Anthea écoutait attentivement le cours. L'enseignante allait leur apprendre une potion, celle de la solution de force et c'était tout de même intéressant à connaître. Évidemment, la jeune serdaigle n'avait aucune utilité à s'en servir en étant pas trop friande de sport comme le Quidditch, mais connaître sa fabrication, ses effets et comment le remarquer, ça pouvait lui servir peut-être un jour. La jeune adolescente avait donné son point de vue à propos de cela après que Chelsea ait pris la parole. En espérant que cela ait pu impressionner Burgess même si elle lui en fallait plus pour l'être. Ceci dit, si ça pouvait au moins la satisfaire de voir un ou quelques élèves lui donnaient de bonnes réponses alors pourquoi pas. Cissy ne disait rien, elle semblait attentive à tout ce que les autres disaient enfin ce qu'Anthy croyait, elle prenait des notes et levait ses yeux de temps en temps. Bref, il semblerait que tout le monde soit bien motivé à participer à ce cours même Ashley pour une fois. La jeune brune restait attentive et surtout quand Burgess répondit à sa question par rapport à l'illégalité de la potion et pourquoi il fallait connaître ce qui était interdit d'utiliser autre que la médecine. En tout cas, la Londonienne prit des notes sur ce que disait la professeur de potions.

Quand tout le monde avait donné leur avis et parlé de la solution de force à l'enseignante, Burgess leur conseilla alors d'ouvrir leur manuel à la page 112 et de commencer la préparation en binôme de la potion. Malheureusement, ce n'était pas aux élèves de choisir leur partenaire et ça, c'était fort dommage, car Anthea aurait bien aimé être avec Narcissa ou Aimie ou Zach. Or, la brune allait devoir faire le binôme d'Ashley, une vraie plaie et difficile de dire non ou de râler sur la décision du professeur. En effet, la serdaigle n'avait aucune envie de se faire disputer ou virer de cours pour cette enseignante qu'elle appréciait malgré sa froideur. Un soupire et il était temps de rejoindre Rosenbach pour continuer la partie pratique du cours. Par chance, Cissy était avec Zach à croire que le destin aimait les mettre ensemble, c'est deux-là. la jeune Fancourt semblait un peu jalouse ou plutôt elle l'était et elle avait du mal de voir Narcissa avec quelqu'un d'autre. Cependant, Anthea allait devoir faire avec et tenir compagnie à la serpentard. Prenant ses affaires, la brunette rejoignit la redoublante tout en espérant que cela allait bien se passer. Se plaçant à côté d'Ash, elle préparait les ingrédients pour la première partie de la potion.

« Je vais commencer la première partie, si tu veux bien, Ashley. Tu feras la seconde, j'espère réussi et que tu réussiras la suite. On aura une bonne note et on sortira satisfait de ce cours. » Dit-elle en se montrant assez sympa avec Ashley, après tout, elles faisaient équipe malgré elles et ça aurait perturbé Anthea de se prendre inutilement la tête avec quelqu'un.

Anthea plaça le livre à côté d'elle pour suivre tranquillement la recette, il était hors de question de faire une erreur. Cissy allait peut-être réussi ainsi qu'Aimie, alors elle devait faire de son mieux pour y arriver sans accro. Pour une fois, la brune allait devoir faire confiance à la Rosenbach pour la seconde partie en cas de réussite ou rattrapage de boulette de sa part.

Spoiler:

© 2981 12289 0


Dernière édition par Anthea I Fancourt le Dim 8 Jan - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyDim 8 Jan - 13:21

Le membre 'Anthea I Fancourt' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyDim 15 Jan - 19:14

Je notais la plupart des nombreuses infos données par le professeur Burgess concernant la potion de Force avant de me demander quand commencerait la pratique. Le but était de pratiquer et c’était toujours ce que j’attendais avec impatience. J’étais parfaitement contre l’idée de travailler une fois encore avec Narcissa et j’eus le bonheur de découvrir au tableau que j’allais faire équipe avec quelqu’un d’autre… pas ma voisine de table ni même quelqu’un de ma maison. Le nom d'Elijah Tiedoll s’afficha à côté de mon prénom et j’espérais qu’il était question de quelqu’un de doué en potions… au moins un minimum, je n’allais pas faire la fine bouche, mais la potion ne me semblait pas si facile, il allait falloir se concentrer à l’extrême et espérer obtenir une excellente appréciation de Burgess. J’y croyais, elle ne m’avait jamais pris pour quelqu’un de mauvais et j’étais décidé, depuis un certain temps, à donner tout ce que j’avais en potions ! Il le fallait et un échec n’était pas envisageable si la recette était suivie à la lettre et si aucune étape ne passait à la trappe. Je m’approchais de mon binôme dès que le professeur nous ait donné le feu vert pour travailler. Vu les réponses que mon binôme venait de donner à la prof, nous avions quelques chances ! Je m’approchais du garçon, pas certain de tomber sur quelqu’un de sympa avant de lui dire : « Prêt ? » Il avait plutôt intérêt à l’être, je n’attendis pas qu’Elijah réponde avant de commencer à manipuler le sang de salamandre et tout ce dont nous avions besoin. Les ingrédients étaient de plus en plus nombreux et délicats à manipuler, cette solution de force était quelque chose de minutieux d’après ce que je pouvais lire dans la recette.

Après une bonne lecture (et relecture), nous avions lancé la potion en repassant plusieurs fois les étapes pour être sûr que nous avions fait tout ce qui était indiqué. Tant que nous restions sur le binôme de travail, tout se passait bien avec Elijah, du moins c’était l’impression que j’en avais. Moi, je ne loupais pas une seule étape et ne quittais pas des yeux notre chaudron. Bien sûr que je brûlais d’envie de voir si Narcissa était en galère avec son tout nouveau binôme, mais je me concentrais pour faire du bon travail, voilà tout.
La réalisation de la première partie toucha à sa fin et j’observais attentivement le résultat pour me faire une idée….


1 – 3 – 4 – 6 : perfection ! La potion donne le résultat attendu et nous sommes en bonne voie pour la partie suivante ! C’était donc bien question de binôme… (+ 1 de réussite pour la seconde partie !!)
2 : La potion est partiellement réussie… Un rattrapage est largement possible, on y croit !
5 : la première partie est ratée…je crois que quelque chose me porte la poisse dans ces cachots ! Je ne vois pas d’autre possibilité…


Dernière édition par Allen Rivers le Dim 15 Jan - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyDim 15 Jan - 19:14

Le membre 'Allen Rivers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyLun 16 Jan - 17:15


❝ Cours de Potions ❞5e année

Dire que Billie n'avait pas envie d'être là était une expression bien trop faible pour exprimer son ressenti. Cette salle était devenue son cancer. Cette femme sa douleur. Ce jour un calvaire de plus à traverser. Quelque chose en elle avait changé depuis la dernière fois. Un choc. Une césure. Son esprit semblait dissocié de son corps. Sa violence et sa témérité s'étaient tues au profit d'une amère passivité. Elle était dans l'attente d'une explosion qui ne semblait plus vouloir venir, comme une bombe que l'on aurait désamorcée avant l'heure fatidique. Alors aujourd'hui, elle était là sans être là. On pourrait presque se demander pourquoi elle était venue, sachant ce qu'il s'était passé avec son professeur. Et elle-même n'avait pas la réponse. Peut-être pour la provoquer par sa simple présence. Peut-être pour ne pas montrer qu'elle ne supportait plus tout ça. Ou peut-être pour saisir l'opportunité d'avoir enfin des réponses, juste au cas ou celle-ci se présenterait. En attendant, elle se foutait complètement du contenu du cours et encore plus des critiques de Burgess. Elle se foutait de ses notes. De ses appréciations. De cette solution de force. Elle ne voulait ni travailler, ni parler, ni se concentrer. En clair, elle n'avait envie de rien d'autre que des réponses à ses questions.

Ses yeux parcoururent les élèves sans que leurs paroles ne parviennent jusqu'à son cerveau. Ils passèrent de visage en visage avant de finalement s'arrêter sur ces éternels mêmes traits : ceux de son professeur. Elle ne la regardait pas avec mépris, ni même avec colère. Elle la regardait simplement, comme pour calquer sa figure à celle qu'elle avait en mémoire et s'assurer encore qu'elle ne se trompait pas. Et non, elle ne se trompait pas. Un profond soupir s'empara d'elle sans même qu'elle ne s'en rende compte. Cette situation ne pourrait pas durer très longtemps. Son apathie n'était probablement que passagère. Peut-être même était-elle là pour l'empêcher de péter définitivement un câble. Parce que la rupture nerveuse n'était pas loin. Elle le sentait au fond d'elle comme un monstre qui gratterait ses entrailles de l'intérieur. Et tout ceci n'était provoqué que par une seule chose : le silence de cette femme.

Un bruit de grincement à quelques centimètres d'elle la fit revenir à la réalité. Une élève était en train de s'installer à ses côtés. Qu'est-ce qu'elle foutait là elle ? Ah oui, les binômes. La pauvre ne savait pas le malheur qui venait de s'abattre sur elle, parce que Billie n'avait pas l'intention de se surpasser aujourd'hui. Elle lui accorda un regard rapide avant de lui murmurer : j'te laisse t'occuper de la première partie. A ses mots, elle se contenta d'ouvrir le livre un peu au hasard, jetant un coup d'oeil sur une autre table pour connaître le numéro de la page qu'elle n'avait pas écouté.

Peu à peu, sa camarade s'activait, visiblement bien consciente qu'elle n'aurait pas beaucoup d'aide sur ce coup là. Billie, elle, fixait la page du livre sans pour autant la lire. Elle n'arrivait pas à digérer ce qu'il s'était passé. Elle n'arrivait à accepter son silence. Et en définitive, elle n'arrivait plus à avancer.

©️ 2981 12289 0


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyLun 16 Jan - 17:15

Le membre 'Billie Atwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyVen 20 Jan - 14:53



La Solution de Force.
Elijah | les 5ème années.
Elijah était quelques peu absent, comme à son habitude, mais il avait retenu certaines choses du cours, celles qu'ils ne connaissaient pas déjà. S'il n'était pas avide de connaissance maladif, il se serait peut-être moins ennuyé en cours, et aurait ainsi mieux apprécié de s'y rendre. Mais il était bien trop tard pour revenir en arrière, désormais de toutes façons.

Le professeur Burgess l'avait mis en binôme avec un garçon de Serdaigle, du nom de Allen Rivers. Il ne le connaissait pas tellement, même s'ils se fréquentaient régulièrement, étant de la même année. I llui semblait être quelqu'un d'amical et d'intelligent. Elijah savait cerner ses prochains, alors il était quasi-certain de ne pas se tromper. Néanmoins, lui, n'était pas quelqu'un de nature très loquace dès le départ. Il était plutôt renfermé, et connu notamment pour ce trait de caractère par ses camarades, chose qui lui plaisait et lui déplaisait à la fois ; sachant ça, les élèves ne perdaient pas leur temps à essayer de sympathiser - ou du moins, la plupart -, et se contentait généralement d'une relation neutre ou poli, voir négative. Mais le Serpentard aurait tout de même préféré ne pas être jugé aussi vite.

Allen devait probablement le connaître pour ce trait-là de sa personnalité, mais ça ne les empêcherait pas de mener à bien leur potion, pensa-t-il. Alors, Elijah observa le jeune Serdaigle le rejoindre, et l’accueillit d’un simple hochement de la tête, avant de lire les indications données par le professeur. La mixture ne semblait pas si rude, mais demandait une infime précision et un maximum de concentration pour être réussite à 100%. L’ayant déjà testé auparavant, Elijah ne se faisait pas tant de soucis, et son binôme semblait lui aussi ne pas trop s’inquiéter. « Prêt ? » lui lança brièvement ce dernier. « Allons-y. » répondit simplement le jeune Serpentard, le regard rivé sur la liste des ingrédients, arborant une expression concentrée. C’est ainsi qu’ils démarrèrent la préparation de leur mixture.

Elijah découpait les brins de Cordyceps, minutieux dans ses mouvements et rapide. Allen était efficace, tous deux avaient certaines facilités en la matière et avaient le sens du travail d’équipe. Le Serpentard faisait rarement confiance aux gens, et n’aurait pas laissé pleinement Allen manipulé les ingrédients s’il n’était pas persuadé de l’efficacité de son partenaire. C’est ainsi que tout fut plutôt fluide, et plutôt aisé pour les deux garçons. « J’ajoute le Tribulus, et toi l’ongle de griffon ? » C’était le genre de question qu’il posait au Serdaigle, mais ils ne discutèrent pas vraiment. Non pas qu’Allen ne semblait pas être quelqu’un de sympathique, mais Eliijah n’était littéralement pas du genre à engager la conversation en premier, ni à mélanger études et amitié. Il faisait la part des choses.

Finalement, Elijah agita sa baguette après en avoir reçu l’accord de son binôme, et ce dernier éteignit le feu. Les sourcils froncés et la mâchoire contractée d’Elijah trahissaient sa centralisation sur la potion. Le résultat n’allait pas tarder à arriver.




Dernière édition par Elijah C. Tiedoll le Ven 20 Jan - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyVen 20 Jan - 14:53

Le membre 'Elijah C. Tiedoll' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyJeu 26 Jan - 22:26

Les minutes passaient rapidement pour ces élèves concentrés et qui passaient du temps à lever les yeux au-dessus de leur chaudron. Dans l’ensemble, sentir l’air général de la salle de classe n’était pas si désagréable ; les odeurs semblaient plus ou moins correspondre à ce que je leur demandais, ce qui me laissait penser que je n’aurai peut-être pas droit à dix catastrophes aujourd’hui. Pendant ce temps-là, je peaufinais encore le cours des sixième année pour le lendemain. J’avais d’autres informations à leur donner au sujet des antidotes contre les poisons rares pour approfondir la partie théorique. Connaissant parfaitement bien leur manuel avancé, je m’interrompais de temps en temps pour me souvenir et vérifier que les notions que j’abordais ne dépassait pas le savoir qu’ils étaient censés acquérir cette année. Quoi que je devais bien avouer que parfois, j’appréciais qu’ils aient beaucoup d’avance et puis, des morceaux de cours universitaires ne leur feraient pas de mal. Décidée, je complétai mon plan.
Quelques instants plus tard, des odeurs plus concentrées attirèrent mon attention. Cela signifiait que les élèves étaient à mi-chemin de la concoction et je voulais jeter un œil à leur avancée pour voir s’il y avait des ajustements qui leur permettraient de rectifier leurs éventuelles erreurs. Le premier chaudron qui attira mon attention fut celui de Fancourt et de Rosenbach, pour le moment impeccable. Leur potion mijotait tranquillement et je saisis une louche pour la remuer tout doucement ; il n’y avait rien à dire.

« Vous êtes bien parties. Je ne serai finalement pas étonnée de vous voir repartir avec un Optimal, miss Rosenbach, notamment grâce aux talents de votre binôme. » Me permis-je de dire sarcastiquement avant de me retourner ailleurs.

Cette réplique n’allait certainement pas lui plaire mais je la mettais au défi, cela n’avait, au fond, rien de bien méchant. J’avais toujours été comme ça face aux élèves les plus difficiles. Je m’approchai ensuite du chaudron de Rivers et de Tiedoll qui était également convenable et que je gratifia d’un « Très bien. » avant de passer devant Rutherford et Vega qui avaient également fait un prodigieux début de travail qui m'étira naturellement un grand sourire satisfait.

« Excellent, les filles ! Vos compétences en potions, miss Rutherford, ne sont clairement plus à douter. »

Malheureusement, ce petit moment de jovialité ne dura pas bien longtemps lorsque je pris place à proximité des derniers binômes. Les deux pires, malheureusement. Si je n’étais pas étonnée d’un échec venant de certaines personnes, les génies de d’habitude ne brillaient pas beaucoup. C’était lamentable et je n’allais pas contenir ma franchise. Les sourcils froncés, je me tournai vers le duo Thompson et Breckenridge.

« Jaune ? Vous vous moquez de moi ? Comment avez-vous pu en venir à un tel résultat ?! Vous m’avez habituée à bien mieux que cela, tous les deux. Dix fois mieux même. »

Je remuai la mixture, constatant avec exaspération les dégâts. Mon verdict fut sans appel, froid, sévère :

« C’est irrattrapable. Vous avez mis un ingrédient qui n’a rien à voir avec la recette… L’odeur me rappelle même le mucus de Véracrasse. Qu’est-ce que vous avez fait ? Vous allez devoir tout recommencer et, évidemment, je prendrai en compte la note de ce chaudron dans votre moyenne. »

D’un mouvement de baguette, je fis disparaître le contenu du chaudron. Ils n’avaient plus de temps à perdre, surtout qu’ils n’auraient pas le temps de finir leur nouvelle Potion. Leur but était d’aller le plus loin possible pour éviter d’obtenir la note minimale. A partir de là, ils ne seraient pas en mesure d’obtenir ne serait-ce qu’un Acceptable. Tandis qu’ils repartaient chercher des ingrédients, je continuais de commenter les autres préparations. Il y avait, globalement, un bon investissement que j’encourageai. En revanche, le dernier chaudron que j’examinai fut sans doute un des pires en dehors de celui des deux Serdaigle. Mais ce qui m’énervait d’autant plus était le visage désinvolte de Billie Atwood qui avait l’air de se ficher de ce qu’elle avait fait. Depuis quelques temps, elle me semblait plus blasée que jamais… presque déprimée.

« Cela vous laisse indifférente, vraiment ? Vous pensez que les bonnes notes vont vous tomber dessus comme ça, sans efforts ?! Pitoyable. Remettez-vous au boulot. »

Je la fixais pendant plusieurs secondes, mon agacement plus perceptible qu’avant. Je la fusillais du regard, pour être plus exacte. Je savais que cela n’allait pas lui plaire mais j’étais lassée de ne la voir faire aucun progrès.

2ème partie:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyLun 30 Jan - 17:44

    Et comme toujours, les réponses pleuvaient et les points avec. Il était toujours autant plaisant d’entendre des compliments de la part de professeurs, surtout venant de Burgess. Ca prouvait bien que les potions étaient ma matière. Evidemment, elle avait toujours un petit truc à rajouter, il n’y aurait pas de professeur si l’on trouvait tout dans les livres scolaires. Des détails sur les recherches récentes ou même sur des anecdotes plus triviales. De quoi remplir des parchemins sans jamais s’en lasser. Mais soyons honnêtes, si la théorie était importante, la pratique était la partie la plus intéressante de tout ça. Et elle se profila après la fin des explications, et l’absence de questions tant qu’il en était encore temps. Cette fois-ci, j’étais en binôme avec Narcissa. Si j’étais mauvaise langue, je dirais que sur ce coup-là, Ashley serait probablement un meilleur parti. Mais bon, elle avait été sacrément énervée après son échec de la première potion de l’année, même si elle clamait haut et fort que c’était la faute d’Allen. On va éviter de remuer le couteau dans la plaie, elle le prendrait mal et ferait peut-être des bêtises pendant la préparation. Autant garder toutes les chances de notre côté.

    Elle me rejoint donc avec un sourire, bon signe déjà, et c’est parti pour la cuisine. Son assurance en lisant la recette laisse penser qu’il n’y aura pas de catastrophe comme l’autre fois, c’est plutôt rassurant.
    « Ouais, aucun problème ! »

    Et la préparation commence, on se répartit les ingrédients pour gagner du temps. Pendant que l’un prépare l’ingrédient standard, l’autre va déjà chercher le sang de salamandre et le tribulus. C’est comme si on avait fait ça toute notre vie ensemble. C’est une affaire qui roule. Jusqu’au drame…

    « Euh… Qu’est-ce qu’il se passe là ? »

    Pendant que la potion mijote, quelque chose qui n’était pas indiqué dans la recette se passe. Ces bulles ne sont pas naturelles, et cette couleur n’est définitivement pas la bonne. Qu’est-ce qu’il s’est passé, on a pourtant tout bien mesuré comme il fallait… Je ne vois pas ce qui a pu se passer… L’air dépité, je regardais alternativement Narcissa, qui commençait à voir rouge, et cette mélasse. Et pour bien enfoncer le clou, Burgess débarque pour être déçue de ce résultat. Ses premières paroles m’atteignent, mais je suis plus concentré sur le fait de savoir ce qu’il se passait. Mais finalement, c’est la professeure qui répondit à cette question intérieure en indiquant la présence de mucus de véracrasse.

    « Du mucus… » murmurais-je pour moi comme si ça m’aiderait à savoir d’où il venait.

    Maintenant que j’y pense, la cuillère que j’avais emprunté pour la gelée royale avait pas l’air très propre. Si ça se trouve, c’est de là que venait le mucus. Putain d’élèves qui nettoyaient pas leurs ustensiles. Maintenant, on devait tout refaire, avec la perte de temps que représentait ce premier gâchis. Rah, je commençais à comprendre Narcissa quand elle s’était énervée sur Allen l’autre fois. D’ailleurs en parlant d’elle, elle était de nouveau bien énervée avec cette histoire.

    « T’inquiètes, on a juste perdu du temps, on peut quand même le faire. On est assez doués pour ça. »

    Une voix calme et un optimisme certainement trop naïf. Mais bon, il fallait qu’elle se calme pour se concentrer sur la potion pour la finir dans les temps. Les temps de cuisson étaient incompressibles, en tout cas pour un chaudron donné, mais tout le reste, on allait devoir l’optimiser. Sans attendre, un nouveau chaudron et on était parti pour faire les deux parties en un temps record, profitant cette fois-ci du temps où la potion mijote pour tout préparer le reste des ingrédients. Cette fois, on va y arriver.


Spoiler:


Dernière édition par Zach E. Thompson le Lun 30 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyLun 30 Jan - 17:44

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyMar 7 Fév - 12:03


« Solution de Force »


A ta santé JackPour une fois Chelsea avait participé en début de cours. Cela arrivait rarement, soit parce qu’elle ne savait pas, soit parce qu’elle ne voulait pas, ou alors parce que ce qu’elle savait avait déjà été dit car elle n’avait pas été assez rapide. Mais aujourd’hui elle savait et pour être sûre que personne ne lui pique sa réponse, elle avait parlé en premier. Bon, elle n’avait pas dit grand-chose, mais c’était déjà plus que d’habitude, surtout en potion. Comme elle s’y attendait, Burgess lui fit une réflexion sur le fait que quand elle voulait elle pouvait dire des choses utiles. Elle failli répliquer, mais au dernier moment elle décida de ne rien dire, elle avait déjà des note minable dans cette matière, pas besoin de donner une raison à la prof pour qu’elle soit plus dure avec elle. Chel’s se contenta d’écouter et de noter le reste des informations qui était données par les autres élèves et la prof.

Il était maintenant temps de passé à la pratique. Comme d’habitude les binômes apparurent au tableau. Avant de regarder avec qui elle était, elle prit son livre pour se rendre à la bonne page et jeter un coup d’œil à la potion qu’elle devait faire. Elle entendit alors une voix près d’elle. Aimie lui indiquait qu’elles étaient ensemble pour ce cours. Chelsea lui sourit en réponse et la suivit. Elle était contente d’être avec la Gryffondor. Elles se connaissaient depuis la première année et partageait leur dortoir depuis plus de quatre ans. Même si elle ne passait pas beaucoup de temps ensemble, elles s’entendaient très bien. En plus Aimie était doué en potion, peut être que cela aidera Chel’s à ne pas faire d’erreur bête aujourd’hui. En tout cas elle espérait ne pas faire de grosse boulette et d’être responsable d’une mauvaise note. Elle ne voulait pas que Aimie ai une mauvaise note à cause d’elle alors qu’elle était douée en potion. Aimie proposa de commencé pendant que Chelsea surveillait ce qu’elle faisait pour ne pas qu’elle fasse d’erreur.

« Pas de soucis, même si je pense que je n’aurais sûrement rien à dire »


Comme elle l’avait prévu la première partie fut une réussite. Aimie avait tout respecter et la potion avait la couleur et l’odeur attendu. C’était une première pour Chelsea d’avoir une première partie qui n’était pas foiré. Maintenant elle n’avait plus qu’à se concentrer et ne pas tout louper et saccager le travail de sa camarade.

« Bon, on va prier pour que je fasse pas n’importe quoi après le jolie travail que tu viens de faire »


Sort:


© Asaëlle



Dernière édition par Chelsea Vega le Mar 7 Fév - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} EmptyMar 7 Fév - 12:03

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty
Message(#) Sujet: Re: [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} [5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème année][Cours de Potions] Solution de Force - Mi-octobre 2022 {TERMINÉ}
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: