Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours N.2 des 5ième années : Histoire
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.2 des 5ième années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Cours N.2 des 5ième années : Histoire Cours N.2 des 5ième années : Histoire EmptySam 12 Nov - 16:32

❝ Cours des 5ièmes années ❞
- Alexandryann et les élèves de 5ième -

C’était déjà la deuxième semaine de cours. Le premier cours s’était bien déroulé dans l’ensemble, mais j’avais manqué de temps pour terminer mes explications sur les travaux et les oraux. Je voulais donc revenir là-dessus durant la première période du cours pour enchainer ensuite avec la matière d’aujourd’hui et terminer avec un petit devoir. Je comptais bien débuter doucement avec les devoirs, mais il fallait commencer tôt ou tard et je préférais que cela soit tôt. Je savais que j’étais une prof sévère et que ma manière d’enseigner était, comment dire… fastidieuse. Les élèves auraient beaucoup de matière et peu de temps pour l’assimiler et les devoirs deviendraient de plus en plus compliqués. J’aimais mieux commencer doucement les premiers cours pour ensuite entrer dans le vif du sujet.
Une fois arrivée en classe, j’inscrivis au tableau le résumé du cours, qui se lisait comme suit :

Retour sur les explications du cours précédent
Pause
Matière du jour
Devoir pour la semaine prochaine

Satisfaite, je m’installa à mon bureau et attendit que les élèves arrivent. Le deuxième cours commenca et je barra la porte pour que les retardataires ne puissent pas entrer. Je tenais à la ponctualité et je leur avais bien mentionné la semaine dernière. Je m’adressa donc à ceux présents dans la classe sur un ton jovial.


- Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Comme vous pouvez le voir au tableau, le cours aura deux parties aujourd’hui et vous aurez un devoir à faire ce soir. Il sera à remettre la semaine prochaine, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera rien de trop compliqué pour cette fois.

J’insistais fortement sur le , car éventuellement, cela le deviendrait et je voulais qu’ils le comprennent. Je fis aller ma baguette pour que tout ce que je dirais d’important se retrouve au tableau derrière moi. Puis, je commenca officiellement mon deuxième cours avec ma classe.

- Puisque je vous l’avais dis la semaine dernière, je vais commencer par finir la discussion du premier cours, soit les présentations orales et les travaux. Ils feront partis d’un des cours supplémentaires dont je vous ai parlé la semaine dernière. Il s’agit d’un cours optionnel sur la divination grâce aux animaux. Ne vous en faites pas, vous aurez d’abord un cours avec moi où je vous expliquerai ce que c’est et ensuite, les cours se feront par vous, grâce à vos présentations orales. Vous ferez également un travail sur la présentation orale que vous faites et je vous noterai sur les deux, ce qui vous donnera des points supplémentaires. L’autre cours optionnel, car pour le moment il n’y en aura que deux, sera pour les vrais de vrais passionnés de divination, car je vous y parlerai des différentes divinations à travers le monde, que j’ai eu la chance d’apprendre durant mes voyages.


Je pris une pause pour faire circuler les feuilles où étaient inscrits les sujets pour les oraux. Dès que tous eurent la feuille, je leur expliqua plus en détail ce qu’ils avaient sous les yeux.

- Voici donc la liste des sujets pour les oraux. Il s’agit de divination faites grâce aux animaux. La feuille est la même pour toutes les années car vous serez tous ensemble pour ces cours optionnels. Sur la feuille se trouve les noms des divinations uniquement, mais c’est à vous d’écrire a coté ce dont il s’agit, car cela peut être matière à examen, même si vous décidez de ne pas suivre les cours optionels. Ne vous en faites pas, je ne veux que le nom de l’animal correspondant au nom de la divination. Commencons. L’arachnomancie est la divination par les araignées, la biastromancie, ce sont les oiseaux nocturnes. La coracomancie et la coronomanci sont respectivement la divination par les corbeaux et les corneilles. La cynomancie se fait par les chiens, l’hippomancie par les chevaux. L’ichtiomancie concerne les poissons, la lagomancie les lièvres et la lycomancie les loups. La myomancie est faites par les rats et les souris, contrairement aux corbeaux et aux corneilles qui sont séparés, les rats et les souris sont ensembles. La nyctérimancie est faites par les chauve-souris et l’opheomancie par les serpents. La sauromancie est la divination par les lézards et la plastromancie se fait avec la carapace des tortues. Ce sont donc les sujets que vous pouvez choisir si vous désirez tenter votre chance avec les oraux et les travaux. Dans ce cours optionnel, je vais vous donner un cours au début, comme je le disais tout à l’heure, pour vous montrer à quoi cela ressemble et ce que je souhaite avoir comme travail. J’en donnerai un également à la fin pour clore en beauté le cours. Si jamais un autre sujet vous tente, vous pouvez venir m’en parler sans problème. Par contre, dépêchez vous, car comme je vous le disais, toutes les années ont les mêmes sujets et je n’autorise qu’une personne par sujet. Autrement dit, dépêchez-vous de réserver le votre si vous ne voulez pas avoir le dernier sujet que personne ne veut. Le fonctionnement est simple, vous devez faire une recherche sur votre sujet et venir nous expliquer ce que c’est dans le cours. Vous êtes libre de choisir si vous le faites sous forme de cours avec questions et devoirs au reste de la classe, ou simplement sous forme de présentations orales. Soyez orignaux, comme c’est optionnel vous ne pouvez que gagner des points, pas en perdre.

Je pris une pause pour boire mon thé et les laisser terminer d’écrire, puis je leur reparla avant la pause.

- Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser. La feuille que je vous ai remise sera afficher dans mon bureau et une fois que vous aurez choisi votre sujet, vous pourrez venir l’inscrire sur la feuille, pour que personne d’autre ne le prenne. C’est maintenant l’heure de la pause. On se revoit donc dans 15 minutes

Je les salua et alla m’installer à mon bureau pour grignotter une pomme et me reposer la voix, pendant que les élèves discutaient, se levaient, mangeaient ou sortaient de la classe…


HJ: Vous avez jusqu'au 15 Décembre pour poster votre réponse. N'oubliez pas que chaque poste rp dans mon cours vous accorde des points pour votre maison.



code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.2 des 5ième années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.2 des 5ième années : Histoire Cours N.2 des 5ième années : Histoire EmptySam 12 Nov - 18:54

Toujours aussi sceptique en ce qui concernait la Divination, je me rendis tout de même au second cours, bien décidé à me réconcilier avec la matière. La prof était sympa, nous ne pouvions le lui reprocher. Elle était néanmoins TRÈS bavarde ce qui avait toujours le don de m’endormir un peu…. Elle n’était pas responsable, l’ambiance générale de la classe l’était et je me demandais si j’étais le seul à ressentir cet effet là. Bien installé pour le second cours et prêt à faire des efforts, j’écoutais le programme du cours, rageant toujours intérieurement sur la pause qui n’avait rien à faire là ! Une perte de temps.. Je n’étais clairement pas intéressé par les cours optionnels même si l’idée était bonne… J’avais beaucoup de choses à faire à côté et des matières essentielles à gérer, je laissais donc ma place mais écoutais les explications du professeur Trelawney sur le sujet. Le détail de ce dont elle nous parlait m’intéressa tout de même plus que je ne l’avais imaginé… La divination avec les oiseaux nocturnes ?! J’étais curieux de savoir à quoi ça correspondait exactement… bizarre… et aussi d’entendre les petits exposés des volontaires. Qui allait se porter volontaire pour ça ? Je me doutais que certains le feraient et ce serait sans doute pour le plus grand plaisir du professeur Trelawney. Me redressant légèrement, j’attendis la fin de ses paroles pour enfin entrer dans le vif du sujet du cours…. Le moins que l’on puisse dire est que je me ratatinais quand elle annonça la pause. ENCORE UNE PAUSE ?!! Bon sang… j’allais sérieusement criser… 15 minutes en plus ?! Nous n’avions pas la moindre idée du sujet du jour … Pourquoi ne nous avait-elle pas fait languir un peu en nous l’annonçant avant ? J’hésitais donc entre deux options : aller faire un tour dehors ou me rendormir un peu pour quelques instants. L’endroit s’y prêtait bien et je manquais clairement d’heures de sommeil ! Je me tournais pour jeter un petit regard circulaire dans la salle. Il y avait peut-être quelqu’un avec qui me marrer pour faire passer les longues minutes d’attente avant le début du cours ? Je n’allais pas voir la prof… pourquoi faire ? Cette dernière était déjà occupée avec tous ceux qui étaient intéressés par les cours optionnels, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.2 des 5ième années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.2 des 5ième années : Histoire Cours N.2 des 5ième années : Histoire EmptySam 12 Nov - 21:04


cours de divination
5ème année

gif © TUMBLR


Le dernier cours était passé assez vite pour que Terry en garde un souvenir plutôt positif. Le professeur Trelawney, contrairement à d'autres, avait au moins le mérite de savoir faire passer le temps plus vite. C'était peut-être un sortilège d'ailleurs. Non, c'était sûrement dû au fait qu'elle parlait beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais ce n'était pas plus mal car au contraire, cela donnait l'impression que le cours était complet, et qu'on avait pas vraiment le temps de s'ennuyer. Et puis, elle était suffisamment compatissante avec ses élèves pour les laisser souffler entre deux interventions grâce à ces petites pauses qu'elle avait instaurées. Terry n'avait pas vu beaucoup de profs faire ça depuis un moment, et il les accueillait avec gratitude. Il y avait toujours des choses à faire mis à part écouter en cours, et grâce à cela, il pouvait aérer son esprit, et surtout, la plupart du temps, libérer sa vessie ou récompenser son estomac. Ca, c'était important. Il prit donc tranquillement place dans la salle et écouta le professeur Trelawney commencer son long discours. Quand elle commença à aborder la question des cours optionnels, Terry décrocha complètement et joua avec sa plume, la faisant passer d'un doigt à l'autre, d'une main à l'autre, alors que son professeur ne s'arrêtait plus de parler de toutes les formes de divination animales en dressant presque une liste exhaustive de tous les types possibles de divination et... Terry était tout sauf attentif. Dès la mention du mot "optionnel", il avait fait le choix de ne surtout pas y assister. Les cours obligatoires remplissaient déjà suffisamment son emploi du temps, il n'allait pas en plus se surcharger pour faire plaisir à une prof d'un cours qui était déjà, une option pour lui. Il garda le silence le temps qu'elle explique aux quelques intéressés le fonctionnement de l'examen de sa matière, jusqu'à l'annonce d'une nouvelle pause.

Cette fois, pas de raison pour lui de quitter la pièce, il se laissa donc tomber sur le dossier de sa chaise et leva simplement les yeux au ciel, fixa le plafond quelques instants, et ferma les paupières, bercé par les bruits ambiants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.2 des 5ième années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.2 des 5ième années : Histoire Cours N.2 des 5ième années : Histoire EmptyDim 20 Nov - 12:24


❝ Cours de Divination ❞5e année

Enfin le cours de Divination. Le second, qui plus est, ce qui signifiait qu'ils allaient enfin pouvoir entrer des les détails. Billie arriva dans la salle et s'installa à une table vide derrière Terry. Un Poufsouffle qu'elle connaissait sans réellement l'apprécier ni même le détester, mais qui l'intriguait assez. Enfin bref, ce n'était pas le propos. Elle dû attendre encore un peu avant que le cours ne commence pour que tout les élèves puissent s'installer, notamment Milo qui, bien que peu enjoué à l'idée d'être ici, avait bien voulu suivre ce cours. Bien entendu, elle se doutait que ce n'était pas uniquement pour elle. Car après tout, elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il n'aurait pas spécialement envie de se lancer dans une matière plus, disons, risquée. Le convaincre n'avait pas été si difficile.

Lorsque son professeur prit finalement la parole, Billie fut tout de suite intéressée. Les cours optionnels, la divination par les animaux, tout cela lui semblait très intéressant. D'ailleurs, elle connaissait déjà certaines pratiques, mais était curieuse d'en apprendre davantage. Particulièrement sur la nyctérimancie. Car oui, étrangement, Billie aimait beaucoup les chauves-souris. Mais bref. Là n'était pas vraiment le sujet. Elle se saisit de la feuille où la liste des sujets étaient notés pour pouvoir les étudier un peu plus pendant la pause. En attendant, elle restait impatiente de connaître le sujet du jour, parce qu'après tout, ils n'avaient pas encore eu l'occasion de pratiquer. Ce serait donc une bonne chose que de se lancer dans le bain. En réalité, Billie avait hâte de pouvoir se tester, voir si elle réussirait ou non à se dépasser, à s'améliorer, à exceller. Mais pour cela, il fallait déjà que la pratique soit lancée. Malheureusement, le Professeur sembla vouloir garder le suspens jusqu'au bout puisqu'elle annonça la pause avant de leur en dire davantage. Dommage. Billie n'aimait vraiment pas attendre.

Pour cette fois, elle préféra ne pas sortir de la salle, passant en revue la liste des sujets proposés. Tout cela lui semblait très intéressant et elle avait hâte de perfectionner ses connaissances en la matière. Car exposé ou non, il était certain qu'elle irait chercher d'elle-même de nouvelles informations sur cette forme de divination.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours N.2 des 5ième années : Histoire Left_bar_bleue2000/2000Cours N.2 des 5ième années : Histoire Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Cours N.2 des 5ième années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.2 des 5ième années : Histoire Cours N.2 des 5ième années : Histoire EmptyMar 22 Nov - 13:26

Cours de Divination
Pas de thème ft 5A
En montant les escaliers qui me mèneraient vers le cours de Divination, je me demandais ce que je faisais là. Le premier cours ne m'avait pas emballé et mon petit doigt me disait que le second non plus n'aurait pas plus d'effet. Je savais que j'aurais dû prendre une autre option, mon coeur m'avait hurlé de prendre Soin aux Créatures Magiques mais mon manque de courage m'en avait dissuadé. Maintenant je me retrouvais avec une matière que je n'appréciais pas et où je me forçais pour y aller. Ce n'était ni sympa pour moi qui avait envie de me pendre, ni pour le professeur qui devait le lire très clairement sur mon visage. Pourtant je n'avais pas la sensation d'être plein de mauvaises volontés, je n'avais rien contre elle, ni contre son cours en soit, j'avais juste la sensation de ne rien apprendre. Tout ce qui en était ressorti la dernière fois c'était une rediffusion des années précédentes. Si c'était la même chose aujourd'hui, je crois que je prendrais mon courage à deux mains pour aller la voir. On passait nos BUSEs cette année, il fallait donc être réaliste et voir vraiment des choses utiles pour qu'on parvienne à une note pas trop déguelasse. Je ne doutais pas que Billie cartonnerait, mais moi, j'aimerais éviter le Troll, vraiment. Comme toujours on retrouvait les mêmes têtes, rien d'anormal à cela. Billie venait de se placer derrière Terry et à proximité il y avait Allen, tout aussi motivé que moi à ce que je vois.

Installé comme toujours à côté de Billie, je sortis mes affaires pour prendre le cours en note. Un regard au tableau me fit grimacer. Sérieusement, on allait avoir une pause avant d'apprendre quoi que ce soit sur le sujet d'aujourd'hui ? Mais pourquoi ? C'était quoi cette manie de faire des pauses à tout va ? Non pas que je n'aimais pas glander mais quand même, cela en devenait ridicule. Je pinçais les lèvres et écouter le professeur nous parler de ses cours optionnels. Il était évident que même si ça avait un rapport avec les animaux, ce qui me plaisait, je n'avais aucune envie de m'y rendre. Soyons réaliste, il me suffisait de prendre les noms en note pour faire moi-même les recherches. Au moins je le ferais quand j'en aurais envie et j'en apprendrais très certainement plus que lors de ces cours. En plus c'était sous forme d'oral obligatoire, je préférais largement m'en passer, j'avais trop de cours à mon goût et trop de devoir à produire pour m'amuser à en prendre des optionnels. La pause arriva et un peu à bout, je me tournais vers Billie qui avait la tête enfouie dans sa feuille. "Tu m'expliques pourquoi on a une pause alors qu'on a strictement rien vu ? Tu ne vas pas me dire qu'on a appris quoi que ce soit depuis la semaine dernière ?! "
© Starseed



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.2 des 5ième années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.2 des 5ième années : Histoire Cours N.2 des 5ième années : Histoire EmptyLun 19 Déc - 15:29

Aimie était arrivée après tout le monde, mais elle n'était pas en retard. Elle s'était posée au fond de la place, d'où elle voyait ses camarades. Rivers, Miller, Billie et Milo étaient là. Elle croisait les bras sur la table, n'étant pas franchement emballée par le cours. Le premier cours avait été consacré aux présentations. Et ça avait été d'un ennui total. Mais genre vraiment. Elle connaissait déjà, de près ou de loin, les élèves de sa promotion. Ils étaient en cinquième année déjà. Et puis, elle connaissait plutôt bien Billie ou Milo par exemple. Ce genre de présentations étaient inutiles à ses yeux. Si elle voulait connaître quelqu'un, elle aurait sûrement fait le premier pas.

Aimie écouta attentivement la professeur avant de décrocher totalement. Elle avait commencé à écrire, puis a lâché son stylo. Elle hallucinait, elle était très loin du cours de Burgess ou Breckenridge voire même Winslow. Elle allait finir par se taper la tête contre un bouquin. Mais qu'est ce qu'elle faisait là. Trop d'explications, trop longues. Elle en avait déjà marre quoi. Et puis, le comble était que la professeur fit une pause. Oh seigneur. Ils n'avaient encore rien appris et ils ne connaissaient même pas le sujet du jour. Elle avait envie de se tirer une balle. Clairement.

15 minutes. Ils avaient donc 15 minutes de pause. Parfait. Aimie se leva sans plus attendre, quittant la pièce pendant une petite dizaine de minutes. Elle voulait respirer. Elle n'avait pas pris la divination pour ne rien apprendre. Elle avait besoin d'apprendre pour elle, savoir comment elle irait, savoir si elle avait du temps. Mais au lieu de cela, elle perdait son temps. Elle commençait à se dire qu'elle s'était trompée de matière. Elle aurait peut être dû aller en études de moldus, bien qu'elle connaisse beaucoup de choses, ou en soins aux créatures magiques, elle aurait pu apprendre un tas de choses. Mais non, elle était en divination, à attendre que la professeur se décide à leur apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.2 des 5ième années : Histoire Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.2 des 5ième années : Histoire Cours N.2 des 5ième années : Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N.2 des 5ième années : Histoire
Page 1 sur 1

Sauter vers: