Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Left_bar_bleue2000/2000Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN EmptyLun 3 Oct - 22:10


Cause two can keep a secret
if one of them is dead
Duke & Rioghbhardan

Le couloir est à peine éclairé par une ou deux torches rougeoyantes. Je n'ai pas pris la peine d'allumer ma baguette, pourtant je la tiens fermement dans ma main, prêt à la brandir en cas de besoin. Besoin de quoi, j'en sais rien, mais dans le doute... Le silence est parfait, seulement brisé par mes pas. Pourtant, je fais ce que je peux pour être silencieux mais ça ne suffit pas. Chaque bruit rebondit sur les murs encore et encore. Si je me fais pas repérer rapidement, ce sera un miracle. Je ne crois pas vraiment aux miracles, malheureusement... Il ne fait pas très chaud, en plus. Je regrette de ne pas avoir pris de pull. Mon tee-shirt est une bien maigre couverture. Je regrette à peu près tout, en réalité. De n'avoir rien sur le dos ou presque, d'avoir quitté mon dortoir, de m'être embarqué là-dedans. Moi, sérieusement. Je ne suis pas le garçon le plus exemplaire du château, j'imagine, mais je n'ai jamais vraiment enfreint le règlement. Pas lorsqu'il ne le fallait pas vraiment, en tout cas. Et là, honnêtement, il ne le faut pas vraiment. J'aurais très bien pu m'en passer. Un rat s'enfuit, rapidement suivi par un chat, manquant de me faire avoir une crise cardiaque. Je m'arrête un instant en tâchant de calmer mon cœur. Ça me rappelle les vacances et le château hanté qu'on a visité avec Bella. Sauf que ça faisait peur mais que c'était drôle. Là... Là il n'y a rien d'amusant. Pire que tout, je risque des ennuis. Je n'ai pas envie que ma mère reçoive une lettre pour lui apprendre que j'ai fini en retenue pour m'être baladé en pleine nuit. Cette fille me rendra complètement taré. Rosenbach, je veux dire, pas ma mère. Ni Bella. Dans le fond, j'aurais mieux fait de la dégager quand elle est arrivée dans ma soirée, la dernière fois, ça aurait arrangé tout le monde. Je n'aurais pas manqué de me faire tuer par une armoire à glace vivante, je ne me serais pas laissé aller à embrasser la tortionnaire de ma meilleure amie (je ne la mérite pas, je sais, je culpabilise plus que vous le pensez) et je ne serais pas là, à me balader dans les couloirs d'une école endormie. Tout ça à cause d'un jeu stupide. Vraiment stupide même... J'entends encore sa voix me lancer un nouveau défi... « Cap ou pas cap de passer la nuit dehors, tu parles ! Quelle conne, j'vous jure. » Ce n'est qu'un murmure lâché dans l'espoir qu'entendre quelqu'un me rassure, quand bien même ce n'est que moi. « C'est vraiment glauque ici... Quelle idée d'y foutre des gens, sérieux... » J'ai l'impression que mes pas résonnent bizarrement, limite deux fois, alors je me tais et accélère la cadence.

Le meilleur moyen d'éviter les préfets, c'est de bouger, non ? Franchement, j'en sais rien, mais c'est la meilleure technique que j'ai trouvé. Ça m'évite de trop penser. De trop stresser. Alors depuis je sais pas combien de temps, je me balade. Oh, au début, elle était avec moi mais visiblement, surveiller que je faisais bien son défi de merde l'ennuyait alors elle est partie en me plantant là. Je ne sais même pas pourquoi je reste, moi. Elle a sûrement rejoint son dortoir, je devrais sûrement faire la même chose. Ouais, c'est ça, je devrais retrouver mon lit. Keagan va se demander ce que je fous d'ailleurs, c'est vraiment pas mon genre de découcher. Enfin, si. Mais pas à Poudlard. En deux ans qu'on partage notre chambre, j'ai pas manqué une seule nuit. Sauf celle-là. Elle n'est pas complètement finie, encore. Je pourrai peut-être grapiller quelques heures de sommeil avant d'aller prendre mon petit-déjeuner, demain matin. Heureusement, c'est vendredi soir, demain, j'aurai pas cours. J'aurais pas été assez bête pour accepter son défi en pleine semaine. Je suis pas vraiment convaincu, j'avoue. C'est bon, ça me saoule ! « Tant pis pour son défi, je rentre. » Faut vraiment que j'arrête de me parler, moi. J'arrive au bout d'un couloir et ralentis. Le plus tôt j'arrêterai ce truc mieux ce sera. Faut vraiment que j'arrête de me faire entraîner dans les conneries de Rosenbach, sérieusement... J'ai à peine le temps de faire demi-tour que j'étouffe un cri. Je suis plus aussi seul que je le croyais. Duke Selwyn est là, juste derrière moi, et vient de me filer la peur de ma vie. Entre lui et le rat de tout à l'heure, je vais finir par croire qu'on veut ma mort. C'était finalement peut-être pas que mes pas que j'entendais depuis tout à l'heure. Ou alors j'étais trop occupé à me faire la discussion pour y faire attention. Depuis combien de temps il est là ? « Tu me suis, toi, maintenant ? » Je frissonne. Le froid. Ou une certaine inquiétude, je sais pas trop. Je me sens pas en danger, qu'on soit bien d'accord, il est un peu chiant ce gars mais je crois qu'il m'apprécie. Enfin, moi, j'ai rien contre lui en tout cas. Mais c'est jamais très agréable de réaliser que quelqu'un a rien d'autres à faire de sa vie que ça... Surtout la nuit. Et dans les cachots. Franchement, tout est beaucoup plus flippant ici et maintenant... J'ai vraiment été stupide.
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN EmptyJeu 6 Oct - 1:41

Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Tumblr_m1ezwevDyO1r381lwo3_500

    Poudlard la nuit pourrait en effrayer plus d’un. Surtout si on croise un ou deux fantômes par ci par là. Enfin eux ils n’étaient pas des plus amusant il faut le dire. Ils étaient des flics de nuits infatigables ! Ils ennuyaient réellement Duke et pourtant ça ne l'empêchait pas de sortir ainsi la nuit. En tout cas Poudlard la nuit était bien plus intéressant pour le Selwyn. Et l’ambiance que ces murs dégagent était enivrant pour le jeune homme. Cette nuit il n’avait clairement rien à foutre. Tout ce qu’il avait envie c’était de se caler dans un endroit bien loin du foutoir de son dortoir. Mangeant une pomme assit sur le rebord d’une fenêtre qui offrait une magnifique vu sur la forêt interdite. Pendant un court instant Duke plissait doucement les yeux en direction de la forêt pensant avoir vu quelque chose d’étrange… De la lumière au milieu des arbres à peine perceptible s’il ne fixait pas cette forêt depuis quelques minutes déjà, ses yeux c'était tellement habitué à la pénombre de cette verdure qu’une seule petite lumière lui parut suspect. Puis il était de nature suspicieux, ne laissant que très rarement place aux bonnes foi des gens il doutait toujours des paroles de chacuns.

    Duke aurait pu sortir du château afin de découvrir d'où venait ces lumières. Après tout cela pouvait être que le garde chasse mais il voulait en voir la preuve de lui même. Donnant à nouveau un croc en sa pomme il se foutait de la température des couloirs. En fait il avait même pas retirer son uniforme pour l’instant, étant plus un adepte de la douche au réveil. Puis il faut dire que le pull et la robe de sorcier, qui était le manteau passe partout des sorciers, étaient bien plus chaud qu’un quelconque tee shirt, n’est ce pas ? Après tout le Serdaigle avait l’habitude des vieilles bâtisses vides… Le manoir des Selwyn remontait doucement la pente. Certains murs étaient encore craquelés, tapisserie qui faisait la gueule et même des pièces vides avait quelques rares meubles protégés d’un vieux drap blanc. Donc le froid dans de grands couloirs ca le connait. Cependant, ce qui interrompra son excursion dans la forêt interdite fut des murmures presque inaudibles pour qu’il ne puisse en comprendre les mots. Mais une chose était sûr, c’était une personne qui parlait, une voix d’homme. Duke se cachait alors dans l'alcôve devant laquelle le jeune homme ne fit que passer. Observant alors le garçon il le reconnut immédiatement, le gars au nom dont même lui ne savait pas le prononcer. Plus connu sous le nom de Rio ou Dan pour les intimes; allez savoir lequel est pour les intimes. Ce garçon, ce Poufsouffle. Il n’avait pas grand chose pour lui le pauvre. Dans un contexte classique il ne serait rien pour Duke, même pas avoir un quelconque intérêt. Mais on ne sait pas pourquoi, lui même non plus ne le savait pas, il s’intéressait à sa personne. Son caractère n’était pas vraiment ce qu’il aimait mais au plus profond de lui il sentait comme une sorte d'aura qui pouvait l’attirer. Il y avait des personnes comme ça avec lui, il marchait à l’instinct. Mais ne lui dites pas qu’il aime ces personnes là, il risquerait de vous jeter un sort. Non c’était surtout de la curiosité. Il sentait un potentiel chez certaines personnes comme Narcissa, Nathan ou encore Morwen. Rio en faisait partie, surtout depuis qu’il surprit une petite conversation avec son amie… Avant Rio n’était qu’un camarade de classe pour Duke, puis après le jeune Poufsouffle avait redoublé alors rien de bien passionnant car à l’époque Duke s’en moquait.

    Soudainement le petit brun, oui parce que Duke était sacrément grand même pour son âge, se mit à accélérer. Avait il entendu les pas de Duke ? Pas difficile tellement que les couloirs raisonne le moindre souffle de respiration trop forte. Le jeune Selwyn comprenait pas vraiment les paroles du jeune homme. ‘’Tant pis pour…’’ et puis plus rien, il n’avait pas compris la suite. Dans sa tête ca partait dans des théories du complots vraiment énormes. Mais surtout que connaître son secret par inadvertance lui fit penser que ce petit Rio avait un rendez vous raté avec une cliente… Disons que ce qu’il savait le jeune Duke était que ce jolie petit minoi vendait son corps aux belles dames du peuple. Rio ralentissait le pas. Duke sentait qu’il allait faire demi tour, une intuition au vu de sa gestuelle hésitante. Lorsque le Poufsouffle se retournait Duke pointant sa baguette sur lui s’écriait un.

    - Lumos !

    Effet réussi, le jeune homme se mit à crier et il faut dire que le Serdaigle ne pouvait même pas se retenir de rire sur le moment. Comment un Poursuiveur pouvait avoir peur d’un élève sans batte ni cognard ? Observant alors le frisson du Poufsouffle Duke retirait instinctivement sa robe de Serdaigle pour la coincer entre ses genoux. Retirant alors son pull et se retrouvant en chemise blanche il remit sa robe et offrit le pull au blason de Serdaigle à un Poufsouffle.

    - Déjà met ça le Poufsouffle ! Puis après je pensais que tu allais voir une cliente, alors j’étais curieux et amusé de ce qu’il allait se passer je te l’avoue, voilà.

    Ouais il n’était pas vraiment convainquant, mais il avait raison surtout. Enfin il disait ce qu’il pensait sur le coup. Puis il gardait sa petite lumière au bout de sa baguette, maintenant qu’il n’avait plus besoin de se la jouer ninja il croqua à nouveau dans sa pomme en fixant Rio tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Left_bar_bleue2000/2000Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN EmptyJeu 6 Oct - 12:28


Cause two can keep a secret
if one of them is dead
Duke & Rioghbhardan

Sa baguette pointée sur moi, je ne me sens pas particulièrement fier. Je ne sais pas si un jour il y aura des films d'horreur sorciers, mais cette scène-là pourrait être récurrente sans problème. Je mets quelques secondes à réaliser que je ne risque pas ma vie avec un lumos mais le mal est fait. Et lui, il se fout bien de ma tronche. Je soupire en secouant légèrement la tête, l'air passablement dédaigneux. Du château tout entier, il a fallu que ça tombe sur lui, pauvre idiot content de m'avoir fait peur pour rien. Génial, merci le soutien. Dans le fond, je ne sais même pas s'il fait partie des relations positives de mon existence. Il n'a jamais fait partie de madite existence, en réalité. Juste un camarade de classe là au mauvais endroit au mauvais moment et étonnamment plus présent depuis. N'allez pas vous faire d'illusions, sa présence reste vague, on ne se parle pas quotidiennement et c'est pas le meilleur ami que j'ai au monde. Je ne sais pas ce qui a changé. Je ne sais pas vraiment où se situe son intérêt. Je veux dire, d'accord, il en sait malheureusement plus que d'autres à mon sujet, mais il n'y a rien d'extraordinaire pour autant. Je pense même qu'il se fait des idées, en réalité. Qu'il voit dans ce secret plus qu'il n'y a à y voir. Peut-être qu'il m'imagine même une double vie incroyable au sein même du château, quelque chose du genre élève le jour et amant de nos charmantes enseignantes la nuit ? Je ne sais pas. Je sais juste qu'il est probablement loin du compte. Et que, dans le fond, ça me dérange un peu. Je n'ai aucune envie qu'on s'intéresse à moi pour ça. Pas ici. Je donne assez dans ce registre à la maison. Qu'il y ait au moins un endroit sur cette planète où les gens cessent de voir en moi avant tout ce que je fais plutôt que ce que je suis. Je me remets péniblement de ma frayeur tandis qu'il commence à se déshabiller au beau milieu du couloir. Je croise les bras en frissonnant une nouvelle fois, suivant ses gestes avec attention sans parvenir à les comprendre. « Qu'est-ce que t... » Je n'ai pas le temps de finir ma question qu'il remet sa cape et me tend son pull. « Déjà mets ça le Poufsouffle ! » Je tends machinalement la main vers le vêtement, peu convaincu. « C'est gentil mais pas nécessaire. Je remonte me coucher. » Qu'importe si mon défi tombe à l'eau. Je vois pas trop comment elle le saura, déjà, et puis ses gages ne me font plus très peur. Lui balancer des info inédites à mon sujet, c'est dans mes cordes. De toute façon, je n'ai pas grand chose à cacher, ma vie tient presque du domaine public, dans son ensemble.

Mon regard se perd dans l'observation du blason cousu sur son pull. Je ne suis pas particulièrement fier de mes couleurs. Je m'en fiche même plutôt pas mal. Je fais ce qu'il faut pour ne pas faire perdre de points pour rien (sauf ce soir où je ne peux que croiser les doigts pour que personne ne nous tombe dessus) mais je ne vais pas dénigrer les autres maisons ou la jouer coup bas pour gagner quoi que ce soit. Ça ne m'intéresse pas. Cela dit, je n'ai jamais enfilé d'autres uniformes que le nôtre et l'idée de passer pour un traître ne m'enchante pas vraiment. « Puis après je pensais que tu allais voir une cliente… » Je grimace malgré moi. Soit la discrétion n'est pas son fort, soit il a clairement décidé de me faire chier. Dans les deux cas, ça marche très bien. Je me crispe légèrement et lui lance un regard assassin. « Parle plus fort, tout le monde a pas entendu. » C'est plus un grognement las que la digne suite d'une conversation mais qu'importe, il fera avec. « …curieux et amusé de ce qu’il allait se passer je te l’avoue, voilà. » Je lève les yeux au ciel. « Curieux et amusé » ? Parce qu'il a des doutes sur comment ça fonctionne, peut-être ? Qu'il ne compte pas trop sur moi pour lui apprendre comment on fait les bébés. Un nouveau frisson a raison de mes doutes et je finis par enfiler son pull. Je fronce légèrement les sourcils alors qu'une odeur s'impose plus franchement. Je ne sais pas ce que c'est que son parfum mais il sent bon. Je trouve ça perturbant de sentir autre chose que moi, mais ce n'est que l'espace d'un instant, ce n'est pas dramatique. Pour un peu qu'il me suive jusqu'à l'entrée de ma salle commune, je n'aurais même pas à expliquer à qui que ce soit ce que je fabrique avec ce pull qui ne m'appartient pas. En réalité, je me fiche pas mal d'avoir à débattre sur le sujet de la nécessité d'accepter ou non qu'un Serdaigle presque inconnu joue les preux chevaliers (ce qui sous-entend malheureusement que je suis la damoiselle en détresse) mais je pourrai certainement survivre sans en passer par là. « En tout cas, désolé de te décevoir, mais tu fais fausse route. » Il mord dans sa pomme tout en souriant. Je ne sais pas pourquoi je reste à lui faire la conversation. Déjà, on est même pas vraiment amis, en plus, si jamais un préfet ou un professeur passe dans le coin il y a fort à parier qu'il me laissera me débrouiller voire me fera clairement porter le chapeau s'il en a la possibilité, et comme si ça ne suffisait pas, je serais sûrement bien mieux sous ma couette qu'à moisir au beau milieu des cachots les plus humidement glauques de tout Poudlard. « Je rejoins personne, elle vient de partir. » Techniquement, ça fait un moment. Et niveau cliente, c'est pas trop ça. Mais qu'importe, il n'est pas obligé de savoir que je joue les rats de laboratoire pour faire plaisir à la pire idiote du château. Mes doigts finissent par s'emparer de son fruit avant que je ne croque dedans à mon tour, comme si j'étais chez moi. « Et toi, alors ? C'est la seule envie de me voir qui t'a poussé à te lever en pleine nuit peut-être ? » J'ose espérer que non, mais il faut bien avouer que ce serait plutôt flatteur...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN EmptyLun 17 Oct - 11:55

    Contrairement à Duke le jeune homme ne semblait pas vraiment apprécié la petite farce à son égard. C’est bien dommage que le Selwyn n’avait pas rit aussi franchement depuis un certain moment, du moins pour une fois ce que n’était pas pour le malheur mesquin d’une tierce personne. Certes ce n’était pas non plus pour le bonheur de Rioghbhardan qui ne semblait pas prendre ça à la légère, au contraire, il semblerait qu’il avait eu presque une crise cardiaque sur le moment. Du moins Duke gardait un instant sa baguette pointé sur lui avant de partir dans un léger fous rire. Ca lui faisait bien marrer tout ça.

    Le voir frissonner ainsi fit un peu de la peine à Duke, le prenait il en pitié ? Sans doute. Mais avait il un tout autre intérêt dans cette affaire ? Il n’en savait rien. Juste que depuis la découverte de son secret il avait un regard plus intéressé sur le jeune homme, il voulait autre chose de lui. Au vu de sa profession cacher il se disait qu’il pouvait sans doute essayer une petite expérience dont il redoutait tant, et qu’importe ce qu’il se passerait il aurait sans doute le secret professionnel pour lui non ? Du moins le Selwyn l’espérait. En tout cas le jeune Poufsouffle ne semblait pas vraiment apprécier le pull en disant qu’il allait se recoucher, si tôt ? Dommage se disait Duke.

    En tout cas le regard de Rioghbhardan était tout aussi accusateur que lorsque Duke observait sa préfète avec le plus de dédain possible. En tout cas il souriait lorsqu’il lui dit avec ironie de parler un peu plus fort. Qu’il le mette au défis, Duke aime ça et ne se gênerait pas pour le dire encore plus haut si ca peut lui permettre de garder ce petit ascendant sur lui. Il aimait le contrôle et savoir un secret est une sorte de manipulation en soit. L’observant avec intérêt lorsqu’il mit enfin ce maudit pull il lui répondit alors à sa petite ironie.

    - Qui viendrait nous écouter si tard dans la nuit ?

    Il n’y avait personne, pas même un fantôme. Tout ce qu’il y avait dans ce foutue couloir était deux pauvres imbéciles plantés comme des piquets. Mais tout foi il avait quand même raison. Duke fit un petit mouvement de sa baguette -Nox- dit il à voix basse et son lumos prit fin. En tout cas le jeune Serdaigle savourait sa pomme pendant que le Poufsouffle détruisait à néants ses espoirs d’espiègleries. Duke en haussait les épaules, tant pis si ça devait se finir ainsi. Apparement il ne rejoignait personne mais ça venait de se terminer ? Qui était cette ‘’elle’’ qu’il disait ? La curiosité de Duke lui brûlait les lèvres et il en haussant légèrement un sourcil d’un air très amusé par la situation.

    - Donc ta cliente est une Serpentard, en voilà une info’ croustillante ! Dit il cette fois ci en faisant bien attention d'avoir un ton assez bas pour uniquement eux deux, il retient la leçon et ses remarques intelligentes.

    Bien sûr que ça être qu’une Serpentard, ou la Directrice de cette maison, mais moins probable pour la seconde option. S’il était dans les cachots c’est qu’il faisait une livraison à domicile et comme dans Poudlard on ne peut entrer dans une maison qui ne nous appartient pas alors il le faisait au plus proche ? Du moins c’est ce que Duke pouvait en déduire. Mais c’était certainement une erreur de sa part de se précipiter dans ce genre de conclusions un peu trop hâtive. Pour ce qui était de Duke il n’avait pas vraiment de raison valable pour sa présence ici. Il croquait à nouveau dans sa pomme et avalant le morceau il reprit.

    - Je crois que c’est pas un secret sur l’amour que je porte à ma maison non ? Alors je m’éloigne le plus de ces boulets.

    Puis il fronçait légèrement les sourcils, curieux d’en savoir plus sur lui.

    - Mais dis moi, pour quelle raison fait tu ça toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Left_bar_bleue2000/2000Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN EmptyLun 17 Oct - 15:02


Cause two can keep a secret
if one of them is dead
Duke & Rioghbhardan

J'aurais mille et une raisons de le planter là mais je ne le fais pas. Mon dortoir m'attend, pourtant. La chaleur rassurante de ma couverture m'appelle, je l'entendrais presque d'ici. Là, à attendre que le temps passe au milieu de nulle part, je risque seulement de croiser le chemin de quelques détenteurs de l'autorité Poudlardienne. Les points en moins et les heures de colle n'ont jamais vraiment fait partie de mes hobbies favoris. Je vois d'ici débarquer une Burgess échevelée et en rogne d'avoir été réveillée par nos conversations inutiles. Le spectacle ne m'enchante pas. Je sens son regard suivre chaque geste que je fais pour enfiler son pull comme le mien avait suivi les siens lorsqu'il l'a retiré. Le degré de compréhension est bien plus élevé dans mon cas, pas la peine de me fixer comme ça, il sait très bien ce que je fais puisqu'il me l'a lui-même conseillé. « Qui viendrait nous écouter si tard dans la nuit ? » Il semble s'amuser de la situation et il faut bien reconnaître que ça ne m'étonne pas. Je le trouve un peu bizarre. Rien que sa présence ici, en fait. Moi, je sais que je peux me l'expliquer mais lui... La coïncidence sûrement mais tout de même. Le château est grand, pourquoi maintenant, pourquoi ici ? « Qui sait ? Je ne m'attendais déjà pas à ce qu'on me suive si tard dans la nuit, je serais plus à ça près. » Honnêtement, sa présence ne me dérange plus autant qu'au début. Sa baguette est loin de moi et il n'a plus l'air d'un dangereux psychopathe seulement là pour me faire choper une crise cardiaque. Il met fin à son sort, laissant l'obscurité reprendre ses droits sur le couloir. Je ne dis rien mais je ne suis pas particulièrement rassuré. Les torches qui m'éclairaient se sont quasiment éteintes. Je bouge de quelques centimètres dans sa direction, le plus silencieusement et innocemment du monde, comme si je voulais seulement me dégourdir un peu les jambes. En réalité, je suis surtout prêt à m'en servir comme bouclier humain en cas de besoin. Cette technique a déjà fait ses preuves avec Baskerville, durant l'été. Traumatisme quand tu nous tiens...

Je regrette presque aussitôt d'avoir ouvert la bouche pour laisser filer des informations à moitié fausses. Ou pouvant mener à plusieurs interprétations, en tout cas. Parce qu'il n'y a rien de faux dans le fait que je ne rejoins personne ou que Rosenbach vient de me planter là comme un crétin. Tout est vrai. Mais je laisse planer le doute sur nos activités et le doute en question n'a rien de réel. Ni même de légitime. Si j'ai bien essayé de faire de notre relation (encore faut-il que c'en soit vraiment une, ce dont je ne suis pas sûr, elle n'est rien pour moi, juste une fille rencontrée malheureusement à une soirée) autre chose qu'un jeu de mômes, ça a été un échec lamentable. Je ne lui en veux pas, qu'on soit bien d'accord, et je la comprends parfaitement mais cela ne change rien au résultat. Elle n'est ni une cliente ni une amante, rien qui puisse aller dans le sens de ce qu'il a l'air de croire. « Donc ta cliente est une Serpentard, en voilà une info’ croustillante ! » Je hausse les épaules. C'est aller bien vite en besogne, ça. Il est sûr de lui et son assurance m'amuse. Est-ce qu'il croit vraiment que je serais assez stupide pour rester sur les lieux d'un délit en attendant qu'on vienne m'y cueillir sagement ? Qu'une pauvre fille me demanderait de la rejoindre à deux pas de sa salle commune et pire encore que j'accepterais ? La discrétion n'est définitivement pas son fort. Brouiller les pistes, rester vague... C'est la base. Surtout dans un endroit clos comme l'est l'école. Je n'ai rien fait ici, jamais, mais ça ne m'a jamais empêché d'y penser. Au début, surtout. L'angoisse que la frontière se brouille et que je ne sois plus à jamais que le mâle serviable et obéissant que je suis en dehors. Je croise les bras sur mon torse. Le tissus de son pull se tend un peu et laisse voir plus clairement l'aigle cousu. « Y'a rien d'étonnant. Tout le monde sait que les demoiselles les plus désespérées de l'école sont vertes. » Les plus jolies, aussi. Je repense malgré moi aux nombreuses photos que j'ai de Knight, sans même qu'elle ait conscience de la moindre, au sourire ravageusement rare de Rosenbach ou aux jolies boucles blondes de Tajero...

Tout cela ne m'apprend rien sur les raisons de sa présence ici. Est-ce qu'il y en a une, au moins ? Je commence à en douter. Peut-être qu'il n'a bougé que pour me suivre. Que le hasard l'a foutu sur mon chemin bien plus tôt et qu'il joue les ombres silencieuses depuis de très nombreuses minutes. Heures, peut-être même... L'obsession n'est pas quelque chose qui me flatte beaucoup. Au contraire... C'est même un peu flippant. « Je crois que c’est pas un secret sur l’amour que je porte à ma maison non ? Alors je m’éloigne le plus de ces boulets. » Je reste interdit. Ça n'a pas beaucoup de sens. Pourquoi partir à l'autre bout du château pour s'éloigner de gens qu'il retrouvera dès le lendemain matin ? Et puis... On est au beau milieu de la nuit, les gens dorment, sa salle commune lui aurait sûrement offert le calme et l'éloignement dont il semblait rêver. La nôtre, en tout cas, est déserte 95% des nuits de l'année et je suppose que c'est la même absolument partout. « Tu peux avouer que tu voulais qu'on passe un moment en tête-à-tête au lieu de te trouver des excuses, je ne t'en voudrai pas. » Je ponctue ma plaisanterie (admettons que c'en soit une) d'un clin d’œil aguicheur. Je jette un regard désintéressé bien qu'un peu inquiet autour de nous. La nuit et les pierres sombres des murs de ces maudits cachots ne m'aident pas et je ne vois pas grand chose alors j'esquisse un pas vers là d'où je viens, bien décidé à rejoindre le Hall et, bientôt, mon dortoir. « J'ai pas l'intention d'attendre qu'un prof nous tombe dessus. Tu viens ? » Autrement dit « raccompagne-moi ». De toute façon, c'est sur son chemin alors ça ne lui coûte rien, n'est-ce pas ? Je n'ai pas très envie de me balader dans les couloirs de cette vieille bâtisse tout seul. Les souvenirs du château hanté des vacances me restent et assassinent le peu de courage que je pouvais avoir. « Mais dis moi, pour quelle raison fais-tu ça toi ? » Sa question me surprend. Elle me dérange. Elle me force à réfléchir à des choses que je n'aime pas. Je hausse vaguement les épaules. Il s'attend à quoi, sérieusement ? Si j'étais honnête, j'avouerai que je n'en sais rien. Parce que j'ai été stupide une fois dans ma vie et que le destin a voulu me le faire payer. Parce qu'on avait besoin d'argent et que c'était un moyen simple et efficace d'en ramener à la maison. Parce que ça me donnait l'impression d'être important pour quelqu'un rien qu'un moment et que j'en avais besoin d'attention autant qu'elles. Mais je ne le suis pas alors ma réponse est tout autre. « Y'a plus déplaisant que d'être payé pour se taper des jolies filles, non ? » J'aimerais que ça ne soit que ça. Et que ça soit vrai, également. Si seulement...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty
Message(#) Sujet: Re: Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause two can keep a secret if one of them is dead – DUKE & RIOGHBHARDAN
Page 1 sur 1

Sauter vers: