Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty
Message(#) Sujet: What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  EmptyDim 25 Sep - 21:12

What the hell are you doing -Rioghbhardan & Madeline ( featuring Helen Truscott )

FLASH BACK - AOUT 2022

Madeline fit un signe de la main à la mère de Mary, qui s'en alla précipitamment après l'avoir déposée devant sa maison. La jeune fille ne put s'empêcher de pousser un soupir et elle leva les yeux vers sa maison. Tant pis. Elle n'avait plus qu'à s'enfermer dans sa chambre ou aller flotter dans la piscine avec un bon livre.

En fait Madeline aurait du être chez Mary donc. Elle y avait passé toute la journée d'hier et toute la nuit. Enfin les filles avaient passé la nuit à manger des bonbons et à regarder des films. Ca aurait pu être sympa si le frère cadet de Mary ne s'était pas cassé une jambe, obligeant la mère à courir aux urgences et donc raccompagner les adolescents chez eux plus tôt. Donc Madeline était devant la maison familiale. Elle savait que son père était à son bureau, comme toujours, comme là où il avait passé la majeure partie de l'été. Par contre, elle se demanda en avançant dans le chemin qui menait à la porte où donc était sa mère. Soit à la maison seule, soit au spa, soit dans une boutique à acheter des vêtements, soit ailleurs. Elle étouffa un bâillement. Elle regrettait déjà de ne pas avoir dormi plus cette nuit.

En plus le frère de Mary avait vraiment hurlé et cela lui avait donné des frissons. Elle rentra dans la maison, ouvrant la porte grâce à sa paire de clés.

"Maman t'es là ? C'est moi Madeline, je suis rentrée !"

Elle tourna la tête. Personne dans le salon. Elle lâcha son sac dans le vestibule. De toute façon il ne contenait que son maillot de bain et des affaires de rechange. Et sa serviette mouillée. Mais la pile de courrier qui attendait sur le comptoir semblait plus intéressante. Elle s'avança vers la pile, se demandant de qui aurait-elle pu avoir des nouvelles. Et elle vit les deux verres de vins. Ce qui l'interpella. Enfin ce n'était pas le vin le plus choquant, elle savait que sa mère buvait de temps en temps et comme ils avaient une femme de ménage, qu'elle ne prenait pas la peine de ranger. Alors elle se dit que son père était rentré lui aussi, et que c'était une bonne chose, qu'ils allaient quand même avoir une soirée en famille et une fin d'après midi, du temps ensemble quoi.

Et puis elle vit la montre, qui n'était pas celle de son père. Elle se demanda même pourquoi elle remarquait tout ça. Elle prit la montre entre ses doigts, la retourna. Elle se posait des questions, mais elle se dit que cela devait avoir une explication logique. Et les deux jeans sur le fauteuil.

Alors Madeline leva les yeux vers l'escalier qui était le chemin vers les chambres et la bibliothèque. "... Maman ?" Elle lâcha le paquet de lettres. Et il y eut du bruit à l'étage. Il y avait quelqu'un dans la maison. Madeline s'avança vers les marches et se mit à grimper. A la réflexion, elle n'aurait sans doute pas du.

La porte de la chambre de sa père était ouverte. Il y avait du bruit à l'intérieur. Sa mère était là et d'après ce que Madeline pouvait entendre, elle n'était pas seule. Elle tendit la main vers la porte. Elle hésita. Elle déglutit. Elle se faisait peut être des idées. Après tout ce ne serait pas la première fois que sa mère faisait venir un décorateur d'intérieur ou un jardinier ou un peintre, quelqu'un. Ou alors une amie à elle, ou un ami. Madeline poussa la porte en grand et se figea dans l'encadrement.

"... M'man ? Qu'est ce qu'il se passe ?"
lumos maxima


674 mots
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Left_bar_bleue2000/2000What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty
Message(#) Sujet: Re: What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  EmptyDim 25 Sep - 23:00


What the hell are you doing
Madeline & Rioghbhardan

Elle avait râlé lorsque je lui avais avoué début juillet que je partais avec l'école pendant un mois. Soi-disant que je ne pouvais pas déjà l'abandonner alors que je venais seulement de rentrer, qu'elle m'avait attendu six mois et n'avait pas envie d'attendre davantage mais je n'avais pas cédé. Je n'avais aucune envie de rester à la maison, à jouer les baby-sitters pendant que Shawna, Jackson et Brady réaliseraient que leur génitrice ne les avait pas totalement oubliés. Sa moue boudeuse et ses yeux de chien battu n'y avaient rien changé. Maintenant que je suis revenu, je dois bien reconnaître que ça n'a pas été l'idée du siècle mais à ce moment-là, je ne pouvais pas savoir. Et c'est bien dommage parce que ça m'aurait évité des vacances de merde, clairement. Partager une tente (une tente !) avec un gamin, manger n'importe quoi et crapahuter dans une forêt pour passer le temps, vous parlez de repos, vous ! Et dire qu'ils avaient organisé une croisière quelques années plus tôt ! C'était peut-être qu'une publicité mensongère pour inciter de pauvres abrutis dont je faisais partie à signer pour l'inconnu. Et ça fonctionnait un peu trop bien, leur arnaque. On ne m'y reprendra plus, c'est certain ! Le principal étant que je suis rentré. Pour être tout à fait exact, j'en suis revenu hier. J'ai posé mes affaires à la maison, déjeuné sagement avec tout le monde (ce qui a dû faire quarante-cinq minutes à tout casser) et déclaré que je devais rejoindre un ami avant de fourrer deux fringues propres dans un sac et de repartir aussi vite que j'étais arrivé. J'entends encore les remarques de ma mère, comme quoi on ne me voit plus, que j'ai toujours mieux à faire que d'être avec eux. Si seulement elle savait ! Shawna, elle, sait. Et son regard en a dit long sur ce qu'elle en pensait, mais elle n'a pas lâché un mot. Comme toujours. Je lui en suis reconnaissant, c'est vrai. Elle pourrait faire de ma vie un enfer et lâcher sur moi les foudres parentales. Je n'ose même pas imaginer comment ça finirait, cette histoire. Mal. Très mal... Enfin, c'est un peu tard pour y penser maintenant.

Ça ne fait pas très longtemps que je suis réveillé. La nuit a été courte. Agitée. C'est qu'il fallait rattraper le temps perdu, vous comprenez ? Helen est allongée à côté de moi, sa tête sur mon épaule, ses doigts dessinant des dessins abstraits sur mon ventre. Il faudrait que je commence sérieusement à faire ma valise. La rentrée arrive déjà et j'ai l'impression de ne pas avoir eu de vacances ou presque. Je sens ses yeux se poser sur moi mais je ne bouge pas, feignant de m'être rendormi. Si c'est pour qu'elle se plaigne d'avance de la longue absence que ma scolarité va lui imposer, ce n'est pas la peine, j'ai déjà donné hier soir. Elle se relève légèrement et ses lèvres viennent se poser dans mon cou tandis que sa main glisse sur ma hanche. Je dois retrouver Bella bientôt. J'espère juste que ma mère ne fera pas d'histoires. Non, il n'y a pas de raison. J'essaye de m'en convaincre mais ça n'est pas une réussite totale. Finalement, elle s'arrête brusquement. Je me risque à ouvrir un œil pour croiser son regard victorieux braqué sur moi. Je ne peux m'empêcher de rire avant de l'attirer à moi pour l'embrasser. Est-ce que j'ai prévenu que je récupérerai Arabella directement sur le chemin ? Elle ne se fait pas prier pour y répondre, de même qu'elle ne lutte pas quand je bouge machinalement pour la surplomber. Je détache mes lèvres des siennes et lui offre un sourire aguicheur. Mes mains courent sur son corps, remontant allègrement la nuisette qu'elle a réenfilé avant de s'endormir alors qu'elle glousse comme une adolescente. La porte de la chambre grince avant même que j'ai eu le temps de lui retirer son vêtement. Je n'y fais pas attention. C'est peut-être un chat ou un courant d'air. La femme de ménage au pire. Son mari est censé rentrer ce soir et sa gamine, dans quelques heures, quand je serai parti. Elle a tout planifié. Si je m'en fiche, Helen en revanche tourne la tête vers la porte et m'arrache le tissu des mains pour le remettre en place. « ... M'man ? Qu'est ce qu'il se passe ? » Je me fige l'espace d'une seconde. C'est la blague la moins drôle que j'ai entendue. Il n'en faut pas plus à l'amour de ma vie (je suis crédible, n'est-ce pas ?) pour me dégager. Je lève les yeux au ciel et tends le bras pour ramasser mon caleçon abandonné hier soir. Je ne suis pas particulièrement gêné. On va dire que ça finit par être habituel. Pas d'être surpris au lit comme ça, bien sûr, mais que mon anatomie soit exposée de la sorte. « T'es grande, j'pense qu'on va pas te faire un dessin. » Je consens à me rhabiller et prends même la peine de me lever pour mettre la main sur mon tee-shirt, oublié sur un meuble dans la précipitation de la veille. « Qu'est-ce que tu fous là ? » Comme si c'est vraiment à moi de poser la question. J'affiche une indifférence évidente, faisant semblant à la perfection de ne pas être vraiment perturbé par son arrivée mais c'est loin d'être le cas. J'ai toujours eu conscience de son existence, évidemment. Dès le premier soir, quand on a pris la peine de discuter et que j'ai eu le malheur de lui dire que j'étais en internat en Écosse, elle a compris que j'étais de Poudlard, comme sa fille, et moi j'ai compris que j'étais dans une sacrée merde. Sauf que j'ai pas pensé une seule seconde à ce moment-là qu'elle débarquerait comme ça un jour... Discrétion, bonjour.
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty
Message(#) Sujet: Re: What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  EmptyDim 25 Sep - 23:35

What the hell are you doing -Rioghbhardan & Madeline ( featuring Helen Truscott )

FLASH BACK - AOUT 2022

En fait Madeline est pétrifiée par la scène qui se déroule sous ses yeux. Sa mère, Helen, sa mère, qui l'a toujours choyée et aimée, celle qui est mariée à son père, bref, sa mère, SA MERE PAR HELGA POUFSOUFFLE est dans son lit en nuisette en train de ... oh non elle ne veut pas de dessin, elle ne veut pas imaginer ce qu'il s'est passé dans cette chambre. Dans ce lit. Le lit conjugal en plus hein, celui où ses parents dorment. Entre autre.

Oh elle est bien consciente que ses parents ont une vie sexuelle. Mais elle ne sait juste pas, elle n'imaginait pas que sa mère pourrait avoir une relation de quelque nature qu'elle soit avec un autre homme.

Attendez. Pas un homme. Un adolescent. De ce qu'elle peut en juger. Un adolescent. Il se lève pour se rhabiller et elle en profite pour jeter un oeil à sa mère, qui se cache sous les draps. Elle ne dit rien, elle est assisse le drap remonté jusqu'au menton. Madeline la fixe mais ses pensées vont trop vite pour comprendre à quel point elle est dégoûtée par elle. Par sa mère. Qui s'envoie un adolescent. La jeune fille a envie de pleurer.

Et puis : "T'es grande, j'pense qu'on va pas te faire un dessin." Cette phrase qui la calme direct. Et elle fixe l'autre type. Ce mec. Ce truc. Le ça qui est en trop dans la chambre. Qui prend son temps en plus, comme si cette situation était normale. Non mais il se prend pour quoi ? "Qu'est-ce que tu fous là ?" ... Oh bien sûr, elle n'était pas prévue. Parce qu'elle n'était pas sensée être là. Forcément. La colère et le dégoût montent encore d'un cran. Elle regrette d'avoir laissée sa baguette dans son sac finalement. Elle regarde sa mère, qui ne réagit toujours pas. Son regard passe du truc torse nu à sa fille. Madeline serre les dents. Et se force à réagir. A dire quelque chose.

"Et toi ?" Sa voix est tremblante. Elle a peur. Elle a envie que quelqu'un la prenne dans ses bras pour lui dire que tout va bien se passer. Est ce que son père se doute de ça ? Est ce que sa mère va réagir ? Toujours pas. Enfin si, Helen tend une main vers sa fille, puis se ravise et la laisse retomber sur le matelas alors que l'autre se rhabille tranquillement. Et elle comprend. Les liens se font. "Ton jean est en bas." Elle ne sait pas pour qui elle a parlé. Elle veut juste sortir d'ici. Elle court dans les escaliers pour se retrouver en bas. Dans le salon où les vêtements trônent en évidence sur le fauteuil. Elle les observe. Elle saisit celui qui n'est pas à sa mère. Elle le sait, il n'est pas de bonne fabrique. Elle le serre, elle tire dessus et le tissu se déchire.

De surprise, elle se stoppe. Ses mains tremblent. Elle tire encore et le vêtement se déchire plus. Elle l'emmène avec elle dans la cuisine et à l'aide d'une paire de ciseaux achève de tuer le malheureux jean. Action inutile et totalement gratuite. Elle le jette à terre. Elle est en colère. Elle est dégoutée. Elle revoit sa mère en haut, en train d'embrasser l'autre garçon. Elle prend un des deux verres de vin et le lance contre le mur. Puis l'autre. Elle fixe la tâche sur le mur. Et remet ses cheveux en arrière. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle aimerait que l'autre descende pour qu'elle puisse lui mettre son poing dans la figure. Et en même temps elle espère qu'il partira par derrière. Elle a visualisé son visage. Elle a envie de lui arracher les cheveux et ces envies de violence lui font peur. Elle comprend alors ceux qui lancent des maléfices dont le but est de faire du mal aux gens. Elle inspire profondément.

Elle réfléchit un instant. Puis ouvre le frigo, attrape la bouteille de jus de pomme pour en avaler trois bonnes gorgées. Ca lui fait du bien. Elle se tourne vers les escaliers. Finalement elle espère qu'il descende. Elle a envie d'entendre sa version de l'histoire. Celle de sa mère est simple. Son père était pas là donc elle a sauté sur le premier petit mec venu. Mais quel est son histoire à lui ? Qui est-il ? Comment en est-il venu à se taper sa mère ? Elle lâche la bouteille. Elle respire trop vite. Elle sert la poignée et referme violemment la porte du frigo. S'il descend et que ses réponses ne sont pas bonnes ... "J'lui démonte sa face ..." murmure-t-elle pour elle même. Ca ne servira à rien. Mais ça la défoulera peut être.
lumos maxima


832 mots
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Left_bar_bleue2000/2000What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty
Message(#) Sujet: Re: What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  EmptyLun 26 Sep - 14:52


What the hell are you doing
Madeline & Rioghbhardan

J'ai rapidement su qui elle était. Dès le début, d'ailleurs. Ah Madeline aussi est à Poudlard ! Oh quelle coïncidence, Madeline est à Poufsouffle ! Vous parlez d'une coïncidence ! Une malédiction, ouais ! Dès la rentrée, après Noël, j'l'ai vu sous un autre jour, la gamine. En soi, rien a changé. Je ne lui parlais pas, je ne l'ai pas plus fait après. Mais je n'ai jamais imaginé une seule seconde que la connaissance serait plus que théorique, qu'elle débarquerait sans prévenir et foutrait tout en l'air. Je dois bien reconnaître que sous mon apparente décontraction, je n'en mène pas large. Est-ce que c'est comme ça que ça va se finir ? Elle sait alors sa mère va me dégager pour éviter les histoires ? J'en sais rien mais je n'aime pas ça. J'imagine qu'à sa place c'est ce que je ferai. Oui, sûrement... Je n'ai pas envie que ça s'arrête là. Oh, je vous arrête tout de suite, les sentiments et tout le bazar, c'est pas mon domaine, je ne suis pas en train de craindre de voir mon pauvre petit cœur brisé, loin de là, j'ai juste peur de perdre le financement qu'il y a derrière tout ça. Des pigeons comme ça, j'en trouverai pas à tous les coins de rues alors si je pouvais la garder encore un peu. Chacun y trouve son compte, dans le fond. Sauf la môme, mais ça n'est pas mon problème, ça. Elles s'arrangeront toutes les deux, une fois que je ne serai plus là. Et je pense honnêtement que je serai en avance pour retrouver Bella, à ce rythme-là. Helen n'a pas bronché depuis qu'elle est entrée dans la chambre. Elle se contente de jouer les ridicules prises en flagrant délit. On se croirait presque dans un mauvais roman ! Je la toise un instant et finis par enfiler mon tee-shirt. Si j'avais su... « Et toi ? » Je repose les yeux sur elle et, sans un mot, lui réponds par un sourire bourré de sous-entendus. Comme si elle ne savait pas pourquoi je suis là ! Comme si elle n'avait pas déjà compris toute seule ! Son entrée a probablement eu droit à un spectacle assez explicite. Difficile de jouer les naïves à ce point. « Ton jean est en bas. » Je hoche la tête et esquisse un pas vers la porte mais elle me prend de cours et disparaît avant moi. Parce qu'il faut bien reconnaître que c'est dans mes plans. Je n'ai pas l'intention de demander mon reste. Je récupère mes affaires et je me tire. Pour le reste, on verra plus tard. « Surtout t'en mêles pas, hein ! » Ma voix est bourrée de reproches. Je me sens complètement abandonné. Elle aurait pu tenter de calmer le jeu de n'importe quelle manière, faire quelque chose, n'importe quoi, je ne lui en aurais peut-être même pas tenu rigueur si ça n'avait pas fonctionné mais non, elle n'a pas ouvert la bouche et n'a probablement pas l'intention de le faire davantage maintenant.

Je finis par sortir de la chambre à mon tour en claquant la porte derrière moi. Je crois entendre sa mère se mettre à pleurnicher mais je n'en suis pas sûr. Je ne prends même pas la peine de vérifier, pour être tout à fait honnête. Le bureau des pleurs, c'est pas chez moi. J'en suis à la moitié de l'escalier quand un bruit de verre brisé me stoppe net. Je n'ai pas envie de me prendre le deuxième dans la tronche en arrivant. Je sais que je devrais me mettre à sa place, je visualise même un peu ce qu'elle peut ressentir dans le fond, mais je n'ai pas envie de faire d'efforts. Elle n'avait qu'à pas rentrer. Elle n'avait qu'à pas être là. On s'est toujours débrouillés pour la tenir en dehors de nos affaires, c'est de sa faute à elle ! Le deuxième verre vit son baptême de l'air et je me risque à descendre quelques marches supplémentaires. Elle me tourne le dos, trop occupée à fouiller dans le frigidaire. Je vais jusqu'au salon dans l'espoir de mettre la main sur mon jean et de filer mais il n'y a plus que celui d'Helen. Je sens les ennuis arriver, honnêtement. Et normalement, les ennuis, je les fuis. Je suis le premier à reconnaître que le courage et tout ça, c'est pas trop mon domaine. Je l'entends baragouiner quelque chose que je ne comprends pas et lâche un soupir avant de revenir sur mes pas. « T'... » Mais je n'ai pas besoin de lui poser la question que mon pantalon agonise à côté d'elle. Ou du moins, ce qu'il en reste... C'est pas la surprise qui me tombe dessus, c'est un véritable choc. Qu'elle m'en veuille, qu'elle me déteste, d'accord, je peux comprendre mais j'suis censé rentrer chez moi, merde ! « Mais t'es complètement cinglée ! » Je recule instinctivement d'un pas, comme si j'avais peur qu'elle me fasse subir le même sort. La logique aurait voulu que je remonte me plaindre à sa mère, parce que c'est à elle de gérer les crises de sa gamine, mais ça ne me traverse même pas l'esprit. Je fixe tour à tour les restes de mon jeans et le visage de l'adolescente, sans parvenir à réagir vraiment. La situation m'a totalement échappée et je ne suis pas un grand adepte des plans B. « Tu te débrouilles comme tu veux mais t'arranges ça. » Je m'efforce d'être ferme, autoritaire, de ne pas me laisser démonter par cette idiote mais je ne souhaite rien d'autre que de rentrer à la maison...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty
Message(#) Sujet: Re: What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  EmptyMar 27 Sep - 16:03

What the hell are you doing -Rioghbhardan & Madeline ( featuring Helen Truscott )

FLASH BACK - AOUT 2022

"Mais t'es complètement cinglée !" Ah. Donc finalement il a décidé de descendre. Super. Enfin non, surement pas. Elle l'a déjà dit, elle ne sait pas ce qui est le mien dans l'immédiat. Elle n'a pas vraiment eu le temps de se poser pour réfléchir à la situation et sur comment elle doit réagir. Elle est simplement dans une rage sourde, violente, destructrice parce que quelqu'un l'a blessé. Elle ne sait pas quelles réactions adopter sur le long terme. La de suite elle a eu envie de passer ses nerfs sur le pauvre jean, qui n'avait sans doute rien demander. Et sur les verres. Bon bref.

Mais est ce que ça fait de Madeline une cinglée ? Il est trop tôt pour le dire. Elle est énervé. Triste. Elle a peur. Elle est perdue. Plus tard elle réalisera que son univers vient de voler en éclat et qu'elle ne pourra plus voir sa mère comme avant. Quelque chose s'est brisé quand elle a ouvert la porte. A tout jamais. Et personne ne pourra la rassurer. Elle se retourne vers l'autre, en caleçon et tshirt dans sa cuisine.

Il est chez elle. Dans sa maison. Dans sa vie. Dans son monde. Dans le lit de sa mère. Il est l'intrus. C'est lui qui n'est pas à sa place. C'est lui les emmerdes. Cet individu vient de prendre une place considérable dans son existence, alors qu'il ne devrait pas. Qu'est ce qu'il fait là ? S'il n'existait pas, rien de tout cela ne serait arrivé. Enfin peut être que si, peut être que sa mère aurait fini par coucher avec Alan, le frère de Lucy ou avec un autre crétin de passage. Mais lui, qui est-il ? De quel droit ose-t-il être ici ? Et pourquoi est ce qu'il est encore là en plus ? Définitivement il aurait du partir par la porte de derrière. Ca aurait évité à Madeline la pénible épreuve de lui parler. Elle inspire.

"Tu te débrouilles comme tu veux mais t'arranges ça." ... mais de quoi il parle ? ... Ah oui le vêtement. Elle l'observe à terre. Elle l'a massacré. Elle le fixe un instant. Comment veut-il qu'elle fasse ça ? Elle n'a pas le droit d'utiliser la magie, elle ne sait pas coudre, il n'y a pas d'autres pantalons masculins dans la maison à part ceux de son ...

Oh. Non. Enlever cette image de son esprit. Vite. Maintenant Madeline comprend l'intérêt des Pensines. Elle fronce les sourcils. Pour qui se prend-t-il au juste ? Est ce qu'il s'estime en droit de lui dire ça ? Elle songe qu'il pourrait être son beau père. Si par hasard ses parents se séparaient et qu'en plus par hasard sa mère aurait des sentiments pour lui ... Elle maudit son imagination et préféra se reconcentrer sur la situation présente. Elle se baissa, ramassa ce qu'il restait de son pantalon et lui lança à la tête. "Dégages. Arrange ça toi même."

Madeline avait encore beaucoup de choses à faire. Elle allait devoir parler à sa mère. Lui demander des explications. Peut être parler à son père. Elle grimaça. Elle avait peur. Elle ne savait pas quoi faire. Elle observa l'autre jeune homme, la chose qui n'avait pas sa place dans le cadre de la maison familiale. "Tu es chez moi ici. Chez mes parents." Elle fit exprès d'employer le mot de parents et au pluriel. Histoire qu'il comprenne que sa mère était une femme marié, à son père en plus, bref qu'il venait tout simplement de briser une belle histoire familiale. "Tu le sais ? Que ma mère est mariée ? Qu'elle a un enfant ? Qu'elle a quarante ans ?"

Elle tremblait. Si il ne le savait pas, au moins c'était chose faite. Parce que Madeline ne sait pas ce qu'il se passe entre eux et elle ne veut pas le savoir. Pour le moment, elle ne veut pas réfléchir à un éventuel couple. Le couple, le duo, c'est Helen et Henry. L'autre n'est rien. Et en plus c'est un adolescent. Helen pourrait être sa mère et elle trouve ça dégoûtant. "Je suis sa fille d'accord ? J'habite ici, avec ma famille. C'est ma maison, c'est là qu'est ma place. T'es qui toi ?" Madeline se raccroche à ses mots. Elle est sûre de dire la vérité. Et lui n'est rien ici. Il n'a pas à se trouver dans cette maison. Elle aimerait lui faire comprendre.

Elle n'a que quatorze ans. C'est encore une enfant. Ce n'est pas à elle de lui dire ça. Elle le fait pour elle même. Elle veut quand même croire qu'il a une bonne raison de faire ça. Quel qu’elle soit.
lumos maxima


837 mots
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Left_bar_bleue2000/2000What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty
Message(#) Sujet: Re: What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  EmptyJeu 29 Sep - 14:54


What the hell are you doing
Madeline & Rioghbhardan

La situation m'a définitivement échappée. Dans l'ensemble, j'arrive à maîtriser à peu près. Surtout dans ce cadre-là. Je finis par connaître la chanson. C'est plus ou moins la même scène qui se répète inlassablement. Et pas forcément qu'avec Helen. Elle ou une autre, pour moi, rien ne change ou presque. La môme se baisse pour ramasser ce qu'il reste de mon pantalon et me l'envoie à la tronche. J'ai juste le temps de l'attraper au vol. Les dégâts sont impressionnants, plus encore de près. Je suis censé en faire quoi, de ça, moi, maintenant, hein ? C'est juste un tas de trous... « Dégage. Arrange ça toi même. » Mes doigts se referment brusquement sur le tissu alors que je reporte mon attention sur elle. Elle est sérieuse ? Elle m'a pris pour un elfe de maison ou quoi ? Et puis, c'est sa connerie, pas la mienne ! En réalité, je ne suis pas sûr d'être en mesure de réparer ça sans aggraver la situation. Les sorts et moi... On est pas vraiment copains, vous voyez ? Winslow a dû désespérer plus d'une fois les années précédentes... C'est pas le sujet. « Mais quelle abrutie ! « Dégage », fallait p't'être y penser avant de foutre mon jean en morceaux, non ?! » Comment je vais expliquer ça à ma mère, hein ? Surtout que je suis plutôt du genre à faire attention à mes affaires. Un peu trop parfois. Rien qui colle avec ça. Surtout que j'étais censé passer la soirée chez un ami. Un ami. Je panique peut-être un peu pour rien. Sa mère arrangera sûrement ça d'un coup de baguette, pas besoin de voir ma vie défiler devant mes yeux pour l'instant. Surtout que c'est sa gamine la responsable donc c'est normal qu'elle s'en mêle à un moment ou à un autre. Ce sera sûrement mieux que de chouiner comme une idiote à l'étage, de toute façon. Je m'apprête à faire demi-tour quand sa voix reprend. Elle ne va jamais me foutre la paix. Elle veut que je dégage, et bah qu'elle me laisse faire ! « Tu es chez moi ici. Chez mes parents. » Non ? Sans déconner ? Heureusement qu'elle est là pour me le dire, j'avais pas remarqué. Mon regard trahit mon incompréhension. Où est-ce qu'elle veut en venir, exactement ? Parce que si son seul but est de me faire comprendre que je ne suis pas chez moi, qu'elle épargne sa salive, je le sais. J'aimerais que ça le soit, en revanche. C'est tellement plus classe que l'appartement qu'on habite à Lucan. Plus grand, moins peuplé peut-être aussi. Mais ça a le mérite de bien se passer entre ma mère et Patrick. Aux dernières nouvelles en tout cas... Et puis, il ne pourrait pas feindre à ce point un regard ridiculement amoureux, n'est-ce pas ? Je sais que la question, venant de moi, est particulièrement stupide. Il n'y a pas de rôles que je joue mieux que celui de l'adolescent transi d'amour pour la première fois. Mais je préfère imaginer que lui n'y arrive pas. C'est mieux pour ma mère, pour le troupeau qui me sert de fratrie. Et probablement un peu pour moi, aussi, même si je ne l'avoue pas. « Tu le sais ? Que ma mère est mariée ? Qu'elle a un enfant ? Qu'elle a quarante ans ? » Je hoche la tête. J'en sais plus qu'elle ne l'imagine. Beaucoup plus qu'elle ne l'imagine en réalité.

J'ai été pendant des semaines l'oreille attentive de la femme délaissée, et s'il doit rester encore des choses de leur vie que j'ignore, j'en ai eu un vaste aperçu. « Et qu'elle est délaissée par ton père et qu'elle avait besoin de quelqu'un pour faire attention à elle. » Ou quelque chose comme ça. La réalité de ce dernier point est peut-être un peu moins délicate. Je ne suis pas certain que mon « attention » soit la seule chose qui l'ait poussée à me ramener chez elle le premier soir mais c'est un détail dont je n'ai pas envie de lui faire profiter. « Oui, je sais tout ça. D'autres questions ? » J'imagine que l'image qu'elle a de sa génitrice n'est pas merveilleuse à cet instant précis et je n'ai aucune raison de ruiner ce qu'il reste de positif. « Je suis sa fille d'accord ? J'habite ici, avec ma famille. C'est ma maison, c'est là qu'est ma place. » Je n'ai jamais remis en cause le fait qu'elle soit sa fille, ni qu'elle habite ici d'ailleurs. J'ai juste laissé sous-entendre qu'elle n'avait rien à foutre dans la chambre de sa mère au moment où elle y était. Ni dans la chambre ni dans la maison d'un point de vue plus général. Ça aurait été mieux pour tout le monde qu'elle n'y soit pas. Pour elle, pour Helen, pour leur famille tout entière en réalité... Et pour moi, évidemment. Et pour mon pauvre jeans agonisant encore entre mes mains impuissantes. « T'es qui toi ? » Sa question pourtant simple me laisse idiot. Comment ça « je suis qui » ? Je suis... L'amant de sa mère ? Un camarade de maison ? Un môme complètement dépassé par sa propre vie qui lui a échappé depuis longtemps ? J'en sais rien. Je ne sais pas qui je suis vraiment. Je ne le sais pas dans cette situation, en tout cas. Aucune réponse ne me semble assez convaincante. Ni pour elle ni pour moi. Je hausse les épaules avec tout le détachement du monde. « Comme si tu le savais pas. » Ma voix se fait lasse et ennuyée par la conversation alors qu'en réalité, je ne sais juste pas quoi lui dire. Je n'avais rien prévu de tout ça, moi. Elle m'a pris de cours. Et j'imagine qu'il en va de même pour sa mère qui n'a toujours pas pris la peine de se joindre à nous. Je soupire et secoue négligemment la tête, comme si tout ça n'avait ni sens ni importance. « C'est bon ? T'as fini ? J'peux remonter maintenant ? » C'est pas tout mais j'ai un pantalon à essayer de sauver, moi...
Made by Neon Demon


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty
Message(#) Sujet: Re: What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What the hell are you doing - Rioghbhardan & Madeline
Page 1 sur 1

Sauter vers: