Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:45

❝ Cours des 5ièmes années ❞
- Alexandryann et les élèves de 5ième -

Et voilà, c'était enfin le jour J, je commencais le début de ma nouvelle vie. C'était aujourd'hui que je donnais mon premier cours de divination à Poudlard. Même si j'avais adoré mes années d'enseignements à Beaux-Batons, c'était à Poudlard que mon coeur appartenait. Et j'avais enfin la chance de pouvoir y enseigner, ma vie ne pouvait pas être plus complète. J'étais stressée, j'avais passé tout mon temps libre à planifier le cours d'aujourd'hui ainsi que les suivants. Je commencais la semaine le lundi avec les 5ième années de 16 à 18h00. Ensuite le mardi de 14 à 16h00, c'était les 4ième, le mercredi de 13 a 15, les septième, et ma grosse journée de la semaine était le jeudi. J'avais les 3ième de 13 à 15h00 et ensuite le 6ième de 16 à 18h00. J'avais ainsi toujours le vendredi de congé et ca me convenait. Je comptais bien en profiter pour corriger les copies de tous mes élèves, advenant que je n'aurai pas le temps de le faire avant. J'aimais être organisée et je m'étais fais mon propre horaire en fonction des cours des élèves. Mais comme la vie est pleine d'imprévus, je savais pertinemment qu'il me faudrait improviser un jour ou l'autre.

Nous étions donc Lundi et il était 15h45 environ. Depuis trente minutes déjà, j'étais dans la salle de la tour Nord et je préparais l'arrivée des élèves. Le cours de divination avait encore lieu dans la même tour que lorsque j'étais élève. C'était à mon tour de résider dans les appartements où ma tante vivait jadis. C'était comique, en un sens. J'ignorais tout de mon prédécesseur et de toute façon, je comptais bien faire à ma manière. À l'époque où j'étais élève, j'avais suivi les cours de ma tante et je ne voulais pas être comme elle. Tout devait être parfait et accueillant pour les élèves. Je voulais qu'ils aillent hâte de venir en classe et non le contraire. Afin que les élèves puissent bien suivre, j'avais inscris le planning de la journée au tableau. On pouvait y lire:

1) Présentation du professeur et des élèves
2) Explications de l'année à venir
3) Petit rappel des années antérieures
Pause de 20 minutes
4) Début du cours
5) Explications des devoirs

Je n'avais pas écris quel serait le sujet du cours, car je souhaitais leur faire la surprise. J'avais pris beaucoup de temps pour choisir quels arts divinatoires j'allais enseigner et à quelle année j'allais le faire. J'avais opté pour le tarot, la boule de cristal, les feuilles de thé, l'astrologie et bien plus encore. J'avais déjà hâte d'enseigner tous mes cours. Tous les élèves avaient les mêmes manuels, qui étaient très complets et qui comprenaient les sujets d'études pour les années à venir. Ainsi, ceux qui voulaient en apprendre davantage pouvaient le faire et être prêts pour les années suivantes. Ils devaient donc tous avoir en leur possession Lever le voile du futur et l'Oracle des rêves. Ma tante était très étrange mais elle avait su choisir de très bons manuels. Seul sa façon d'enseigner était douteuse, ce que je n'avais pas l'intention de suivre. Un à un, les élèves arrivèrent et lorsque je pensa que tous étaient arrivés, je me suis présentée.


- Bonjour à tous. Je suis le professeur Trelawney, mais vous pourrez m'appeler Alexandryann, je n'ai rien contre cela. Néanmoins, attendez vous à ce que je vous appelle par votre prénom si vous décidez d'utiliser le mien.


Je me considérai comme un professeur assez sympathique, même si j'étais assez exigeante au niveau de la matière scolaire. Je vis quelques élèves échangés des regards, probablement étonné de mon approche. Je continuai ensuite mon petit discours.

- Le cours d'aujourd'hui est assez relaxe. Comme vous le voyez au tableau, il y aura une pause d'une vingtaine de minutes un peu avant la deuxième heure. Je pense fermement que d'avoir une pause entre deux heures de cours aide a s'aérer l'esprit et à être mieux concentrer. Ce sera ainsi pour tous les cours. Bon, je déroge déjà de mon plan, étant donné que je suis en train de vous parler de l'année à venir avant même de faire les présentations. Pardonnez moi. Retournons donc au point numéro 1, les présentations. Je veux que vous vous présentiez chacun votre tour. Votre nom, votre maison, quels sont vos connaissances en matière de divination, si vous aimez la matière ou pas, ce que vous attendez de mon cours cette année, bref je veux apprendre à vous connaitre. Qui plus est, cela permettra aux autres élèves d'apprendre à vous connaitre également, si ce n'est pas déjà fait.

Je pris une courte pause le temps de prendre une gorgée d'eau puis je continua sur ma lancée.


- Je vais commencer en me présentant et ensuite, ce sera votre tour. Je disais donc tout à l'heure que je m'appelle Alexandryann Trelawney. J'ai fais mes études ici à Poudlard, chez les Serdaigle. J'ai ensuite été faire le tour du monde pour parfaire mes connaissances avant d'accepter un poste de professeur en divination à l'école de magie de Beaux-Batons Comme j'adore Poudlard, c'est avec un grand honneur que j'ai accepté d'être votre professeur cette année. Ma spécialisation est surtout le tarot divinatoire, mais je m'y connais dans tous les domaines de la divination, ne vous inquiétez pas. Il est toutefois certain que je vous l'enseignerai et ce peu importe votre année, car il peut toujours être amélioré et pousser. Je crois que c'est pas mal tout ce que j'avais à dire. Si vous avez des questions pour moi, à mon sujet, n'hésitez pas, cela me fera plaisir de répondre. À votre tour maintenant, quelqu'un veut commencer?

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.




Dernière édition par Professeur A. Trelawney le Lun 16 Jan 2017 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:11

Cours de divination



La rentrée. Billie l'avait attendue avec impatience. Non pas que tous les cours la ravissaient -et surtout pas celui de potion, mais rester à Chester tout l'été n'était pas des plus beaux projets. Et puis ce lundi se terminait sur le cours de divination, une option qu'elle n'avait évidemment pas laissé de côté. La jeune fille pénétra dans la salle quelques minutes avant l'heure prévue et pu découvrir le visage de son nouveau professeur. Elle était à la fois curieuse de la découvrir et anxieuse de connaître le déroulé de son cours tant elle avait fondé d'espoirs dessus pour cette nouvelle année. Tenter de connaître l'avenir avait quelque chose de grisant. Elle lança un regard vers Milo, comme si voir ce visage familier pouvait à lui seul la rassurer. Après tout, pourquoi échouerait-elle ? Elle avait toujours été intéressée par la matière, un attrait qui n'avait cessé de se renforcer année après année. Mais ce n'était pas suffisant. Elle voulait en savoir plus, bien plus que ce que les livres de troisième, quatrième et cinquième classe ne voulaient leur apprendre.

Leur professeur finit par prendre la parole pour se présenter. Son nom ne lui était d'ailleurs pas inconnu. Difficile de passer à côté lorsque l'on s'intéresse un minimum à la divination. Mais Billie s'en foutait complètement, ce n'était pas vraiment là que se situait son intérêt. Elle écoutait avec attention les paroles de Trelawney, relevant notamment le fait que ses voyages avaient dû lui apporter de nombreuses connaissances auxquelles elle n'avait pas eu accès. Tout ça démarrait plutôt bien. Le tour était maintenant venu aux élèves de se présenter aussi. Une tâche que Billie détestait particulièrement. Qu'est-ce qu'on en avait à foutre de savoir qui est qui et qui est nul en quoi ? Mais la plupart des professeurs semblaient tenir à ce petit rituel. Et comme elle n'avait pas envie d'y passer trois plombes, elle se lança exceptionnellement en première.
Bonjour Madame le professeur. Je m'appelle Billie Atwood, de la maison Gryffondor. Je m'intéresse beaucoup à la divination, même si j'avoue ne pas être très à l'aise avec le marc de café ou les feuilles de thé. Je préfère de loin le tarot divinatoire. Et la boule de cristal, aussi. J'aimerais en savoir plus sur les rêves cette année, j'ai commencé à étudier sur le sujet et je trouve ça très intéressant. Mais je voudrais aussi apprendre à donner plus de précision à mes prédictions, en faire une meilleure interprétation ! Billie fixa un moment Alexandryann Trelawney avant d'estimer avoir suffisamment parlé. Elle céda donc sa place au suivant.


ft. les 5e année
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:43

Cours de Divination
Pas de thème ft 5A
Il y a des cours qui passionnent et il y a des cours que l'on choisi par dépit, parce qu'on n'a pas vraiment le choix, qu'il faut bien trouver des options à prendre pour avoir le quota. Ce cours là en faisait parti. Je n'avais rien contre les professeurs que nous avions eu jusqu'à présent et j'ignorais tout de celle qui venait de prendre la relève cette année, mais il faut bien être honnête, c'est par dépit que j'ai choisi cette matière. Billie est passionnée par cette matière, c'est son truc comme qui dirait, moi c'est parce que c'est le moins dangereux que l'on puisse avoir. C'est vrai, je n'ai aucun don de voyance qui s'est déclaré jusqu'à présent, aucune capacité à la double vue et peu de croyance en tout cela. En fait j'ignore si ce n'est que du vent ou non, pour être honnête je m'en fous un peu. J'assiste aux cours, je fais ce que l'on me demande de faire et puis ça suffit. Les examens ne sont jamais trop dur, pas sur la théorie en tout cas. Pour la pratique, je me tourne vers ma meilleure amie pour qu'elle me vienne à la rescousse et le tour est joué. Je m'en suis sortie jusqu'à présent, il n'y a pas de raison que ça change, si ? Les BUSEs vont rapidement me faire réaliser si j'ai raison de penser ça ou non. De toute façon je n'avais pas quinze milles choix possible pour être honnête, je tente d'éviter du mieux que je le peux tout ce qui pourrait attenter à ma vie. Mais c'est sincèrement difficile puisque beaucoup de cours que j'estime être dangereux sont obligatoire, jusqu'aux BUSEs en tout cas. En gros, on doit risquer nos vies jusqu'au premier diplôme, afin de voir si on est capable de réussir ou non. C'est un peu comme avant, à Sparte par exemple, seul les enfants solides et forts survivaient et à la naissance, et à l'entrainement. Pour le moment je suis encore de ce monde, mais c'est parfois à se demander pour combien de temps ?

Quand j'arrive dans la salle de cours, Billie est déjà là, fidèle au poste, prête à participer à tout ce que proposera le professeur. Je m'installais à sa table, me disant que s'ils interrogent les binômes, Billie sera au taquet et je n'aurais pas besoin de fournir beaucoup d'effort. Parfois ça fonctionne, parfois non, quand un prof a compris mon petit manège, il prend plaisir à m'interroger moi et là ça se gâte. Je ne suis pas vraiment un mauvais élève, il ne faut pas exagérer, mais j'ai mes lacunes, certaines matières me restent plus obscures que d'autres. J'esquisse un sourire à Billie et observe notre nouveau professeur. Au premier abord, elle a l'air plutôt cool, plutôt jolie, elle dégageait quelque chose d'assez calme. Sa voix était plutôt agréable à entendre mais j'avoue que je n'accrochais définitivement pas avec la conception de certains professeurs de ne pas préparer un premier cours digne de ce nom, sous prétexte qu'il fallait un "temps d'adaptation" aux élèves et au professeur. Tu es un prof ou tu ne l'es pas. N'étant pas un élève indiscipliné, impoli ou ayant l'audace de souligner le manque de professionnalisme du professeur, je me gardais bien de le dire et laissa Billie se présentait en premier. "Bonjour, je m'appelle Milo de Baskerville, préfet chez les Poufsouffle. Mes connaissances s'étendent à ce que nous avons appris jusqu'à présent et je n'éprouve pas plus d'intérêt à cette matière. Quant à savoir ce que je souhaite apprendre ... je pense que vous êtes plus apte à le savoir que nous, c'est vous le professeur." Lui répondis-je d'une voix assez mal assurée. Il n'y avait aucun reproche dans mon ton, juste une réalité, je suis élève, pas des plus intéressé par une matière, il est normal que j'ignore ce qu'on peut apprendre sur le sujet. Je vais simplement me contenter de suivre le mouvement et d'apprendre bêtement ce qu'on va me dire d'apprendre, sans plus. J'avais sciemment évité mon premier prénom, ne l'appréciant absolument pas et j'avais fais au plus cours car je n'aimais pas non plus prendre la parole en cours. Mais là, vu qu'il fallait y passer par là, je n'avais pas tellement le choix alors plus vite je le faisais et mieux c'était.
© Starseed



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptySam 17 Sep 2016 - 19:47

Étant toujours motivé et bien décidé à cartonner en cours, j’allais en Divination malgré tout avec une légère réticence que je gardais pour moi. Je ne contrôlais pas cette matière comme les autres et je craignais de perdre un peu de mon précieux temps… Néanmoins, l’ayant choisie, il était évident que je ne manquerais pas une seule séance de cette discipline. Nous avions en plus un nouveau professeur dont le nom ne m’était pas totalement inconnu. Ce cours serait une découverte et j’avais envie de voir la manière dont le professeur Trelawney allait nous l’enseigner, quelles seraient les activités et si elle nous donnerait quelques devoirs à faire. Quelques minutes avant l’heure du début supposé du cours, je pénétrais dans l’endroit, n’ayant pas la moindre idée de la place stratégique qu’il fallait occuper avec la prof. Je remarquais Milo, déjà installé avec une fille. « Perds pas le Nord mec, t’as raison » je pensais aussitôt avant d’aller me mettre plus loin, toujours plus incertain du cours que nous allions avoir.
Mon avis commença à se transformer quand la prof nous parla un peu de son parcours. Si elle pouvait nous parler un peu de Beauxbâtons, ce serait sympa ! De plus, elle avait appartenu à la maison des Serdaigle, ce qui me plaisait forcément beaucoup puisque j’avais moi aussi appris à m’attacher à mon appartenance à la maison. Manque de chance, il fallait se présenter à notre tour et donner des infos…. Temps perdu bonjour ! Pas que les autres ne m’intéressaient pas, mais j’avais plutôt envie de savoir ce qu’était le « tarot divinatoire » qu’elle venait de mentionner…. Savoir quel serait le VRAI premier cours et aussi, rayer la pause qui n’avait pas lieu d’être. J’écoutais d’une oreille la voisine de Milo et ce dernier se présenter rapidement. Celle de Milo me fit rire car intérieurement, j’avais préparé à peu près la même intervention, surtout pour la partie « réticence d’intérêt »… Je ne l’avouais pas, mais cette matière avait souvent tendance à passer après les autres, ce que je comptais essayer de changer cette année.

Vint ensuite mon tour et, assez peu à l’aise dans l’exercice, je me forçais quand même à dire : « Moi c’est Allen Rivers… Serdaigle. J’aime la Divination… l’Astrologie sûrement un peu plus que le reste. Il y a des choses qui m’échappent comme la lecture de l’avenir dans les boules de cristal… je n’ai jamais réussi à voir quoique ce soit, c’est sûrement pour ça que j’ai choisi la matière… » Oui oui oui… peut-être contradictoire, mais je ne disais pas mon dernier mot assez facilement. Il devait sûrement y avoir des trucs à voir là-dedans ! « Je n’attends rien de particulier du cours… Peut-être d’avoir assez de connaissances en la matière pour avoir une bonne note aux BUSE et poursuivre par la suite… et en apprendre plus. » Je haussais les épaules, ne sachant pas quoi ajouter de plus. Pas facile de dire ce que l’on pense sans avoir tendance à dire à la prof ce qu’elle veut vraiment entendre. Je croisais les bras, tournant les yeux vers la personne qui prit la parole ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptyMer 5 Oct 2016 - 1:59

❝ Cours des 5ièmes années ❞
- Alexandryann et les élèves de 5ième -

J'ai écouté mes nouveaux élèves se présenter chacun à leur tour, toujours avec attention, tentant de retenir le plus d'informations de chacun d'eux. Cela pouvait paraitre ridicule d'ainsi se présenter, mais parfois, avec ce simple exercice, j'arrivais à me forger une idée assez précise du genre d'étudiant avec lequel je ferais affaire pour le reste de l'année. Je me désolais chaque fois que je comprenais qu'un élève n'était pas dans mon cours par intérêt ou par passion, mais bien parce qu'il pensait qu'il n'allait pas travailler ou parce que c'était le seul cours optionnel disponible. En même temps, si ces élèves étaient studieux malgré leur manque d'intérêt, je voyais cela comme un défi à réaliser. Quoiqu'il en soit, lorsque tous les élèves se furent présenter, j'ai commencé la première partie du cours avant la pause, soit l'explication du cours et de ce que serait l'année à venir.

- Merci à tous pour ces présentations, il me tarde d'apprendre à vous connaitre davantage. Ce sera une superbe année, j'en suis certaine. Bon alors, maintenant je vous explique le fonctionnement du cours ainsi que de ce qui se passera cette année. Ensuite, on prendra une pause et on commencera tranquillement la matière.


Je me tus un instant afin de prendre une gorgée d'eau, puis me lanca dans mon petit discours.


- Comme je l'ai mentionnée plus tôt, il y aura toujours une pause de 15-20 minutes entre chaque heure de cours. La raison est simple, cela permet de s'aérer le cerveau et d'être mieux concentrer pour l'heure suivante. Ce que vous faites durant le temps de pause ne regarde que vous. Marchez, dormez, grignotez, ce que vous voulez. Néanmoins, si vous quittez la salle, assurez-vous de revenir à temps. Je ne tolèrerai aucun retard lorsque le cours début, je barrerai la porte et je ne l'ouvrirai qu'à la pause et à la fin du cours. Si vous êtes embarré dehors, tant pis pour vous. Ce sera de la matière perdue, car je ne vous ferai pas de résumé. A moins de vous trouver une âme généreuse qui acceptera de vous expliquer ce que vous avez manquer. Pendant la pause, par expérience, je vous suggère de faire vos devoirs ou de me poser les questions qui vous trottent par la tête. Je suis sympathique, mais je suis sévère en ce qui concerne la matière, les devoirs et les examens.

Je pris une courte pause pour m'hydrater la gorge et pour laisser le temps aux élèves d'assimiler ce que je venais de dire. Au fur et à mesure que je parlais, ce qui était important à retenir s'écrivait par magie au tableau.

- Tout le monde a compris? Parfait alors, continuons. Les cours auront bien souvent deux parties, une théorique et une pratique. Vous aurez des devoirs ainsi que des examens, vous n'y échapperez pas dans mon cours. Je serai sévère dans ma correction, autant vous prévenir deux fois plutôt qu'une. Par contre, vous aurez la possibilité de faire des points supplémentaires durant l'année via des présentations orales. Je vous en parlerai davantage au prochain cours, car je ne crois pas avoir le temps aujourd'hui. Il y aura aussi des cours supplémentaires optionnels pour ceux qui sont passionnés par la divination. Au niveau des notes, des points seront accordés pour votre présence et votre participation en classe, ainsi que pour vos devoirs, que je ramasse tous les débuts de cours, et finalement les examents théoriques et pratiquent vous donnent la majeure partie des points.

Nouvelle pause pour boire un peu et laisser aux élèves le temps de finir d'écrire leurs notes. Voyant que l'heure avancait de plus en plus et qu'il ne restait que quelques minutes au cours, je repris la parole.

- Je vous expliquerai tout cela en profondeur au prochain cours. Je vous laisse aller en pause et on se revoit dans 15 minutes. Ceux qui ont des questions ou des commentaires peuvent en profier pour venir me voir.


Sur ce, j'alla m'assoeir à mon bureau, situé en avant à droite de la classe, en perpendiculaire au tableau. J'étais satisfaite de cette première partie du cours. En regardant au tableau, je vis que celui-ci était remplis d'informations. J'avais hâte de voir si certains auraient du retard ou si tous avaient bien compris que je tenais à la ponctualité.



HJ: Vous avez jusqu'au 18 Octobre pour répondre Smile

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:07


❝ Cours de Divination ❞5e année

Billie nota avec soin les quelques informations que le professeur leur avait communiqué. Elle expliqua comment allait se dérouler le cours qui, finalement, était assez similaire au fonctionnement des autres matières. Théorie, pratique, aucun souci. Tout convenait à Billie. Tout l'intéressait. Elle avait bien l'intention d'apprendre bien plus que le programme prévu cette année. Elle nota donc tout cela, attendant plus ou moins patiemment que le Professeur entame le sujet principal : le programme étudié. Or, elle n'en fit rien, préférant passer directement à la pause. Une pause, c'est génial en Potions, parce que c'est un cours de merde et que ça fait du bien de souffler. Surtout lorsque Burgess est tellement énervée qu'elle vous tue juste en vous regardant. Mais bon, elle elle n'en fait pas. Et en Divination, Billie n'avait aucune envie de reposer son cerveau. Elle voulait le remplir, encore et encore, jusqu'à ce que plus rien ne rentre. En bref, quand il en faut, y'en a pas et quand il n'en faut pas, y'en a. Tout ça pour dire qu'une pause en Divination, ça la faisait bien chier. Fait, en revanche, bien plus intéressant, le professeur avait prévu de mettre en place des cours supplémentaires pour les élèves intéressés. Et intéressée, elle l'était, on s'en doute.

Billie finit par se lever. Puisque pause il y avait, pause elle prendrait ! Elle jeta un regard amusé à Milo. Tu viendras avec moi aux cours supplémentaires hein ? Bien sûr, causes toujours. Elle aurait aimé l'avoir avec lui, mais c'aurait quand même été bien étonnant. Elle quitta finalement son meilleur ami et se dirigea vers le bureau de Trelawney. Excusez-moi Professeur. Quand auraient lieu ces cours optionnels ? Et à quelle fréquence ? Elle irait aussi souvent que possible, histoire d’emmagasiner le plus de connaissances qu'elle pouvait. Une fois la réponse obtenue, elle remercia son professeur avant de se glisser derrière la porte pour les dix minutes restantes. Que faire ? Trop impatiente à l'idée de poursuivre le cours, elle préféra descendre les escaliers pour aller voir ce qu'il se passait aux étages inférieurs et passer cette pause le plus rapidement possible. Elle atterrit donc au septième étage, celui des Gryffondor. Le sien, en sommes. Il semblait d'ailleurs bien vide. Tout le monde avait cours ou quoi ? Peut-être bien. Un léger sourire étira les lèvres de Billie qui, tout en levant sa jambe droite, s'abaissa de façon à toucher la semelle de sa chaussure. Roller tiiiime ! Mais à peine avait-elle effleurée sa basket qu'une voix froide bien familière s'éleva dans les airs. Vous n'avez rien d'autre à faire que d'errer dans les couloirs, jeune fille ? Billie ramena rapidement sa chaussure au sol avant qu'une quelconque roulette n'en soit sortie et se retourna tout aussi vite. Non mais sérieusement, elle était partout celle-là. Je suis en pause, répondit-elle simplement. Un léger silence s'installa -peut être bien qu'elle ne savait même pas ce qu'était une pause - avant que le Professeur ne reprenne. Et bien allez donc passer votre pause à travailler plutôt que de rester là inutilement. Whooh. On ne pouvait même pas faire ce que l'on voulait pendant ses propres moments libres. Un nouveau silence s'installa. Visiblement, Burgess n'avait pas l'intention de bouger avant elle. Et puis ce petit regard glacial ne donnait pas vraiment envie de rester dans les parages. Elle semblait d'encore plus mauvaise humeur que d'habitude. Bien. Message reçu. Billie lui adressa un mince sourire avant de déguerpir en direction des escaliers. Et puis de toute façon, avec tout ça, les dix minutes étaient sans doute bientôt écoulées. C'aurait été con d'être mise à la porte de son cours favoris. Avec un peu d'avance tout de même, la jeune fille pénétra dans la salle de classe, adressant un sourire au Professeur Trelawney avant de s'installer à sa place. Voilà. Elle était prête à rentrer dans le vif du sujet maintenant.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:35

Cours de Divination
Pas de thème ft 5A
Je n'aimais pas me présenter mais fort heureusement nous n'étions pas très nombreux à ce cours, ce fut donc rapide et expéditif, comme le début de ce cours en fait. J'avais la sensation que nous venions de commencer que déjà on nous parla de pause. Non pas que ça me dérange vraiment, pour être honnête quand c'est un cours où je n'accroche pas des masses, je préfère faire pleins de pauses histoire d'avoir la sensation que le temps passe plus vite, mais bon, ce n'est pas un peu l'abus ? Surtout que si on revenait à ce qu'avait dis la prof, ça me laissais un peu perplexe. Qu'elle n'apprécie pas les retards, je pouvais le comprendre, mais qu'elle laissait volontairement les élèves derrière la porte, excuse ou pas excuse, c'était un peu abusé. Même sans apprécier particulièrement le cours, je n'aimerais pas me retrouver à devoir attendre la fin du cours pour pouvoir récupérer mes affaires. Mais bon, chaque professeur organisait ses cours comme il le voulait, je n'avais pas à m'en mêler. Billie avait l'air tellement à fond pour ce cours qu'un jour il faudrait que je lui demande pourquoi. Je sais qu'elle me l'a déjà expliquer, au moins un milliard de fois mais il faut croire que ça ne veut pas rentrer. Pourquoi ce cours ? Qu'est-ce que la divination a de si intéressant ? C'est pas avec ça que tu vas trouver un travail ou que tu vas être crédible dans la vie. "Oui bonjour, je m'appelle Milo et j'ai le troisième oeil" ... On va me regarder étrangement et on va me dire "oui et alors ?" Enfin soyons sérieux, ça ne sert à rien, je ne comprends pas vraiment ce que ce cours fait dans une école aussi prestigieuse que Poudlard. Bon heureusement que je ne dis pas mon avis à tout le monde sinon on pourrait me demander ce que je fais dans ce cours s'il ne m'intéresse pas. Pour être honnête j'ignore si je serais capable de répondre. Parce que bon, en dehors du fait que ça faisait plaisir à Billie, que j'étais curieux au début de voir ce qu'on pourrait apprendre ici et parce que c'était pas dangereux et pas trop compliqué ... quand Billie m'aidait, ça ne va pas au delà de ça au final. Va falloir que je réfléchisse grandement au fait de suivre ces cours après mes BUSEs, ça va devenir urgent.

Quand la prof fait une pause, Billie me demande si j'irais aux cours optionnels. Je l'observe les yeux ronds, incrédule "J'espère que t'es pas sérieuse là ?! Tu vas quand même pas me forcer à te suivre AUSSI à des cours optionnels ... OPTIONNELS, faut que je te donne la définition ou c'est bon tu percutes ?!" Ma meilleure amie est folle, y'a pas d'autres mots... Bon après il n'y a qu'avec elle, ou presque, que je me permets de répondre comme ça. Bon je ne prétends pas que je n'ai pas peur qu'elle me frappe, mais je peux encore surmonter cette douleur. Non mais sérieusement, optionnels les mecs ... Je la laisse partir vers la prof et je me dirige vers la sortie. Je ne m'aventure pas trop loin, histoire de ne pas me retrouver bloquer derrière la porte si j'arrive en retard. J'observe les étudiants et je finis par me rapprocher d'Allen, un Serdaigle. "Tu ... t'éclates toi aussi ? " Lui dis-je en plaisantant.
© Starseed



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:51

Les informations données par le professeur Trelawney étaient trop nombreuses et j’écoutais la moitié. J’avais déjà une bonne idée de comment se déroulerait le cours et je m’octroyais le droit de penser à autre chose pendant une bonne partie du monologue de la prof…. J’étais bien décidé à retrouver mon attention habituelle quand le vrai cours débuterait… Or, rien ne se produisit et la pause fut annoncée… UNE PAUSE ?! Sans avoir rien appris…J’étais au comble du désespoir, j’étais bien incapable de répéter de que la prof venait de dire tellement c’était long et trop formel et maintenant, nous étions en pause… Je soupirais, avant d’écouter d’une oreille ce que Milo était en train de dire à la nana qui lui parlait. Il n’avait on ne peut plus raison. J’étais pour les cours optionnels de manière générale mais après ce que je venais de voir, il était évident qu’ils ne m’intéressaient pas des masses….un cours optionnel pour manger du gâteau et boire du jus de citrouille, non merci ! Je me levais, me dirigeant directement vers la sortie. Pas question de rester dans cette ambiance affreuse … autant se faire chier là où on peut prendre un minimum l’air.. Milo arriva à son tour, se rapprocha de moi et me posa LA question fatale. Je lui lançais un regard rempli de désespoir en jetant un œil vers l’entrée de la classe, histoire de ne pas me faire griller par une Trelawney au taquet avant de répondre à Milo feignant l’entrain : « Ouais… !! Ce à quoi j’étais en train de penser pendant qu’elle parlait sans discontinuer était plutôt sympa… » Je levais les yeux au ciel, c’était un aveu qui signifiait clairement que je n’avais pas vraiment écouté… ce qui n’était pas habituel. « Tu féliciteras ta copine de ma part, si elle a réussi à aller jusqu’au bout de la tirade de Trelawney. Je suppose que la question des cours supplémentaires faisait partie du monologue ?! Eh bien bonne réponse mec ! C’est optionnel…. Quelqu’un de normalement constitué n’a pas envie de s’infliger ça …. » Je haussais les épaules en lui lançant un sourire. Finalement, la pause me permettait de me réveiller et était plus passionnante que la première partie du cours. Mais j'avouais quand même avoir écouté une bonne partie de leur conversation.

Bientôt, il fallut reprendre place et s’armer de courage pour terminer ce cours qui était long….. long….trop long…. La Divination m’échappait toujours énormément et je ne pouvais pas me motiver plus que je ne le faisais déjà. Bien sûr, le professeur Trelawney se montrait toujours adorable et je donnais une chance à la suite, m’installant à la place que j’avais occupé un peu plus tard pour essayer d’avoir un peu d’intérêt pour la suite… Qui sait ? Je vais peut-être avoir un nouveau goût inexpliqué pour la Divination à la fin de l’heure…j’en doutais, mais je restais positif...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:26

❝ Cours des 5ièmes années ❞
- Alexandryann et les élèves de 5ième -

Durant la pause, une seule élève se présenta à mon bureau, Billie, si je ne me trompais pas. J’avais heureusement la mémoire des noms ce qui m’aidait à retenir ceux de mes élèves et ce même la première journée. La jeune fille semblait très emballé par les cours optionnels, ce qui me ravit. Je m’étais bien doutée que peu d’élèves voudraient avoir des cours optionnels, c’est pourquoi j’avais l’intention de donner des points supplémentaires pour ceux y assistant, mais de savoir qu’une élève voulait y participer, c’était déjà exceptionnel. Elle me demanda quand ils commenceraient et quelle serait la fréquence des cours.

- Les cours devraient commencer après Halloween, si tout va bien. La fréquence dépendra principalement du nombre d’intéressés. J’apporterai davantage de précision dans les prochaines semaines.


Je lui souris en lui répondant, mais je ne pus que rester vague, car j’ignorais encore la structure que j’allais donner à ces cours optionnels. JE voulais voir avant tout le nombre d’élèves intéressés pour mieux créer le fonctionnement des cours et la matière à voir. Lorsque la pause se termina, je ferma magiquement la porte de la classe avant de la barrer de la même façon. Les retardataires, s’il en avait, ne pourraient pas assister à la deuxième partie du cours. Un rapide coup d’œil me montra que tous semblaient être revenus. Bien. Très bien. Une fois qu’ils furent tous installés, je m’adressa rapidement à eux.


- Bon retour en classe. Pour le reste du cours, je vais commencer par la matière, qui est une révision des dernières années, du moins ce devrait l’être. Si je vois qu’il nous reste du temps, je reviendrai sur les présentations orales et le système de points. Comme pour tous les cours à venir, je vous suggère de prendre des notes, car tout est sujet à examen dans mon cours. Tout le monde est prêt?

J’attendis un court instant que tous les élèves soient prêts, plume et parchemin sortit puis je commenca mon cours.

- Parfait alors commençons. Comme vous le savez, la divination est une pratique qui vise à découvrir ce qui est inconnu, que ce soit l’avenir ou le passé, ou encore ce qui est caché, les trésors, les secrets ou les mystères. Pour les découvrir, il faut utiliser des moyens non rationnel, et c’est pour cette raison que les esprits rationnels et carthésiens ont bien souvent de la difficulté avec cette matière. On pratique la divination par la parole oraculaire, ce que l’on appelle communément les prophéties, ou par la voyance à travers diverses méthodes que l’on appelle les arts divinatoires. Ce sont des procédés qui peuvent être spontanés ou codifiés comme l’oniromancie, traditionnels comme la géomancie, moderne comme les runes, populaires comme la cartomancie, savant comme l’astrologie indienne ou bien encore faire partie d’une religion comme les Oracles grecs. Nous distinguons deux formes de divination, soit la voyance, qui est naturelle, spontanée et intuitive, et la mantique, qui est plus inductive et analytique que la première. Il y a des distinctions à faire en divination, notamment entre la divination intuitive et inductive ainsi qu’entre la divination naturelle et artificielle. Qui peut me dire quelles distinctions il y a à faire dans les deux cas?

Je termina mon monologue en leur demandant la différence entre divination intuitive et inductive et divination naturelle et artificielle et je pris une gorgée d’eau pour m’hydrater. J’avais la gorge sèche à force de parler sans arrêt. Cela permettrait également aux élèves de répondre à ma question. Une fois cela fait, voyant qu’il me restait un peu de temps avant la fin du cours, je décida de continuer avec les présentations orales et le système de point comme je leur en avais parlé avant le début de la matière.

- Puisqu’il nous reste quelques minutes, je vais reparler des points et des présentations orales. Ce sera ainsi fait et nous pourrons voir autre chose la semaine prochaine. Le système de point sera possiblement différent de ce que vous avez connus. Pour commencer, les notes seront sur 100 et ensuite seront convertis en lettre comme vous en avez l’habitude. Le système en chiffre vous permettra de mieux comprendre la répartition des points. 10% des points vous sont accordés en fonction de votre présence en classe et de votre participation en cours. 15% des points vous est accordé pour vos devoirs remis à temps et bien écrit. 30% de la note finale est en lien avec votre examen théorique et le 45% restant est votre examen pratique. Les points sont répartis ainsi car je sais que les examens peuvent être stressants pour certains et que le stress peut grandement nuire aux bons résultats. De plus, des points supplémentaires peuvent vous être accordés de différentes façons. Pour commencer, 15% maximum vous sera accordé pour un travail écrit et un autr 15% pour une présentation orale sur un sujet donné. Vous pouvez donc aller chercher un 30% supplémentaire avec ces deux travaux optionnels. Durant l’année, il y aura des cours supplémentaires, comme je vous le mentionnais tout à l’heure, qui se dérouleront en dehors de nos heures de cours normales. Ces cours optionnels vous donne 5% de plus si vous y assistez et un autre 5% si vous me faites un résumé de ce qui aura été enseignés. Lorsque l’on compte, cela vous donne au total jusqu’à 40% de points supplémentaires que vous pouvez aller chercher.


Je fis une pause afin de regarder l’heure et je soupirai. Le cour était déjà terminer. Je n’aurais pas le temps de parler en détails du travail et de la présentation orale.


]- Finalement, je vais devoirs vous parler en détails du travail écrit et de la présentation orale la semaine prochaine, car le cours est déjà terminé. Merci à tous et à la semaine prochaine. Si vous avez des question, ma porte est toujours ouverte et vous pouvez également m’envoyer un hibou.[/color]

Et voila, cela venait de clore mon premier cours de l’année avec les cinquièmes…


HJ: Les points pour la présence seront accordé à votre maison également, autrement dit, pour chaque réponse rp faites dans mon cours, vous ferez gagné des points à votre maison Smile

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.




Dernière édition par Professeur A. Trelawney le Lun 16 Jan 2017 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptySam 12 Nov 2016 - 20:40


cours de divination
5ème année

gif © TUMBLR


Pas vraiment enchanté de commencer cette nouvelle matière, Terry se mit en chemin pour rejoindre la salle de divination. La journée était sur le point de se terminer, et ce cours était la dernière étape pour lui avant de pouvoir enfin se détendre et profiter du château qu'il n'avait pas vu depuis deux mois. Il n'avait qu'une envie, c'était d'enfourcher un balais et zigzaguer sur le terrain, son activité préférée depuis qu'il avait intégré l'école il y a cinq ans. Se rendre en cours n'était pas une corvée pour lui, au contraire il aimait, malgré son niveau relativement moyen, s'intéresser aux enseignements de la magie et participer à l'activité de sa classe. Il n'avait jamais été du genre à se plonger dans les bouquins ou prendre de l'avance sur ses camarades, mais découvrir une matière via l'enseignement d'un professeur lui plaisait néanmoins. Il avait toujours considéré qu'il avait des centaines de choses à apprendre, ce qui justifiait sa présence à l'école. Ne pas obtenir les meilleurs résultats, ou ne pas être le premier à rapporter des points à sa maison ne l'inquiétait pas plus que ça, il savait en revanche que sa place était en cours, à étudier. Faire ses devoirs s'avérait parfois plus compliqué, souvent en raison du temps qu'il accordait à cette tâche. Remettre les choses essentielles au lendemain avait tendance à faire partie de son quotidien, et il préférait davantage prendre du temps pour lui plutôt que réviser les matières dans lesquelles il avait des lacunes... Les profs le savaient parfaitement et connaissaient sa manière de travailler, mais pour beaucoup, tant que sa présence en cours était régulière et son travail en classe sérieux, la façon dont il occupait le reste de son temps ne les importait peu.

Les élèves de cinquième année rentrèrent petit à petit dans la salle, et Terry suivit le groupe, laissant échapper un bâillement qui laissait supposer sa fatigue en cette fin d'après-midi. Il prit place à son tour, sortit ses affaires, et laissa le professeur Trelawney commencer les présentations. Elle était jeune, toutefois assez intimidante, et elle semblait avoir déjà fait ses preuves en tant que professeur par le passé. Beaux-Bâtons était une école prestigieuse, et avoir débuté l'enseignement là-bas suggérait qu'elle connaissait déjà les méthodes pour transmettre son savoir à de plus jeunes élèves. Tout le monde se présenta tour à tour, et Terry n'écouta que d'une oreille. Il connaissait déjà ses camarades, et les entendre répéter ce qu'il savait déjà lui était parfaitement égal. Il les laissa donc se présenter, jusqu'à ce que la parole lui revienne. Il releva la tête, jeta quelques regards interrogateurs de droite et de gauche et prit à son tour la parole avec assurance.

« Bonjour professeur. Je m'appelle Terry et je suis à Poufsouffle. J'adore le Quidditch et je ne crois pas savoir grand chose de la divination pour le moment. J'ai quelques notions d'astrologie mais je ne sais pas si elles sont exactes. Ce que j'attends de ce cours euh... peut-être de vérifier si mes connaissances sont bonnes et les améliorer. Après... Je suis curieux de voir ce qu'on va apprendre avec vous.»

Il resta très vague, et mentit un peu au sujet de l'astrologie pour montrer qu'il était au moins un peu concerné par ce qui se passait. Sa mère aimait beaucoup l'astrologie et y faisait constamment référence pour expliquer telle ou telle action de son père ou de lui-même mais il avait toujours eu des doutes sur la véracité de la discipline... Terry espéra seulement que le professeur Trelawney n'allait pas essayer de le tester sur le sujet car il craignait finalement de ne pas être capable de dire grand chose. Il laissa la prof continuer la présentation de son cours, le déroulement des festivités, jusqu'à la pause bien méritée que Terry accueillit avec soulagement. Il fit un tour aux toilettes, s'admira longuement dans le miroir à l'abri des regards, et rentra de nouveau en cours, sans prendre le temps d'adresser la parole à ses camarades dispersés un peu partout. Le professeur Trelawney reprit en présentant la divination dans son aspect global. Fort heureusement pour lui, Terry avait un peu lu les bases de la matière avant ce premier cours, au moment de choisir ses cours optionnels. Pour une fois, il allait peut-être pouvoir rapporter des points à sa maison. Il prit la parole après avoir levé la main pour intervenir.


« Je crois que je peux répondre, professeur. Il me semble que la divination intuitive, c'est un peu comme pour la voyance, c'est quelque chose qui vient de nous directement. Du coup je crois que la divination inductive c'est plus une analyse, on compare par rapport à des faits similaires. Pour la divination naturelle je ne suis pas sûr mais je crois que c'est relatif à quelque chose de réel comme les rêves par exemple, alors que la divination artificielle c'est celle qui utilise des cartes ou une boule de cristal...»

Terry n'était pas très sûr de lui, pas vraiment sûr d'avoir expliqué la chose correctement non plus, mais il avait essayé. Ses camarades les plus studieux allaient sûrement rire de sa réponse, mais il n'en avait rien à faire. Après tout, il fallait bien que tout le monde participe, pour une fois. C'était toujours les Serdaigle qui répondaient, d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Left_bar_bleue2000/2000Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] EmptyMar 22 Nov 2016 - 13:01

Cours de Divination
Pas de thème ft 5A
J'étais ravi de voir que je n'étais pas le seul peu emballé par le cours. Le professeur était très sympathique, le problème n'était pas là mais jusqu'à présent, j'avais la nette sensation de ne rien n'avoir appris et au vu des dires d'Allen, ce n'était pas qu'une simple impression. Je pouvais comprendre qu'en étant nouvelle dans l'école, elle avait besoin de repérer un peu les élèves et cette petite présentation lui serait utile, mais soyons réaliste, demander de faire passer un papier où tu expliques tout ça, ça aurait été largement suffisant. Chacun aurait pu dire ce qu'il pensait vraiment et ce qu'il recherchait, peut-être même approfondir ce qu'il souhaiterait vraiment voir dans ce cours. Mais bon je ne suis pas professeur, ne le deviendrais très certainement jamais, il est donc mal venu de juger ... même si c'est extrêmement facile et amusant. "Billie est totalement à fond, elle me désespère. Elle boit littéralement les paroles de la prof et si elle pouvait passer ses soirées à l'écouter, je crois qu'elle le ferait. Si la prof demande une assistante, tu peux être sûre que Billie se battra bec et ongles pour obtenir le poste... même si je doute que d'autres auront envie de l'être. Enfin bon, encore une année et ça sera fini ..." En tout cas pour moi c'est quasiment vu. Bon évidemment je me laisse l'année pour réellement décider mais ce premier cours ne m'a pas donné envie de revenir donc un an sera largement suffisant, je n'ai pas envie de passer ma scolarité à avoir envie de me pendre à chaque fois que je me rends dans ce cours.

Nous reprenons le chemin de la salle et c'est presque avec regret que j'abandonne Allen pour rejoindre Billie. J'adore ma meilleure amie, attention, mais il est vrai que je me serais peut-être plus "diverti" avec Allen qui a l'air du même avis que moi sur ce cours, qu'elle. Mais bon, je rejoins malgré tout docilement ma place et j'attrape ma plume, espérant qu'on allait noter quelque chose, histoire de passer le temps. Le professeur fit une introduction assez généraliste. J'avais envie de lui dire que c'était très bien de poser les bases mais soyons réaliste, celles-ci sont posées depuis longtemps. Nous sommes en 5ème année, si on refait un retour en arrière pour revoir les bases de la divination, je vais finir par croire qu'en fait on ne va rien apprendre cette année, tout simplement parce qu'on a déjà tout vu. L'angoisse. Malgré tout je me tais et je prends sagement en note le cours. Quand elle pose une question sur la différence entre divination intuitive et inductive et divination naturelle et artificielle, je fais semblant de regarder mon parchemin, comme s'il était la chose la plus intéressante du monde. Je m'attendais à voir bondir le bras de Billie mais ce fut Terry qui répondit à sa place. A croire que la place de premier de la classe en Divination est à partager entre les deux élèves. Je leur la laisse avec grand plaisir, je n'ai aucune envie de me battre pour l'obtenir. Tout ce que je veux, c'est éviter celle de bon dernier, même si je suis bien parti pour l'obtenir. Elle expliqua ensuite la répartition des points et je savais que je pourrais m'assoir sur la participation en cours, je tacherais de ne pas trop me planter sur le reste, histoire d'éviter le Troll.
© Starseed



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N.1 des 5ième années : Présentations [Terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: