(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Mer 12 Oct - 15:26
❝ Cours de sortilèges ❞5e année
Billie était ravie. Elle venait de faire taire son foutu crapaud qui se contentait de la regarder bêtement. Au prochain cours, elle ferait de même avec un corbeau. Un large sourire étirant toujours ses lèvres, elle tourna doucement la tête en direction du professeur, dans la direction de Lily. Subitement, un magma de chair et de sang vînt éclabousser son visage, marqué d'une légère odeur de fumée. Qu'est ce que... Elle passa une main rapide sur son visage affichant une moue dégoûtée, constatant qu'il s'agissait des restes d'un crapaud. Ses yeux se posèrent alors sur Lily, complètement décontenancée. Puis elle comprit. La Serdeigle venait de faire exploser sa bestiole magique, répondant son cadavre sur Will et, comme elle l'avait perçu, sur elle-même. Encore heureux qu'il ne s'agisse que d'une illusion ! Pour autant, Lily se mis à pleurer, apparemment bien secouée par l'évènement. Il faut dire qu'elle était couverte de sang... Elle semblait tout droit sortie d'un navet horrifique, c'était... Trop drôle. Au tour de Billie d'exploser, mais de rire cette fois. Le professeur tenta de la calmer alors que les pièces à conviction s'estompaient doucement. Bientôt, il ne resterait plus rien de ce moment, si ce n'était son souvenir.
Et alors que son propre crapaud silencieux disparaissait enfin de sa vue, la Gryffonne s'approcha de Lily. C'est une autre façon de le faire taire ! Au moins, même si le sort est raté, t'as compris l'idée ! Elle riait toujours, tentant de lui faire dédramatiser la situation. Et puis ça peut toujours servir, selon sur quel humain tu t'entraîneras. Bah quoi ? Certaines personnes mériteraient bien de se faire exploser la tronche. Enfin. Dans tous les cas, ce n'était pas ça qui allait lui couper l'appétit ! Billie finit par ranger ses petites affaires, satisfaite, et se dirigea vers la sortie.
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Mer 12 Oct - 19:15
Ce mercredi matin il n'était pas loin de 9h, après avoir fini ses cours d'Arithmancie, car Lila n'avait pas de cours de Vol mais Arithmancie à la place contrairement à d'autres élèves de son année... Ayant une heure de trou, elle se dit qu'il n'était pas plus mal d'aller dans la grande salle pour un peu s'avancer dans les devoirs qui étaient nombreux en cette début d'année.. A cette heure ci la grande salle, était silencieuse, voir même le simple grattement de plume raisonnait..
Après plusieurs minutes passées à rédiger son devoir d'Arithmancie, comme les connaissances étaient fraichement acquises, la jeune Poufsouffle vit l'horloge de la grande salle afficher 9h30, et se décida enfin à ranger ses affaires pour aller au prochain cours qui n'était autre que les Sortilèges... Un cours assez tranquille et passionnant à la fois, contrairement à la botanique, ou même l'astronomie... Mettant son sac sur son épaule, la jeune brune se releva et prit le chemin de la salle qu'elle connaissait bien, après quatres années passées à suivre cette discipline..
Après avoir traversé un dédale de couloirs, attendu que les escaliers l’emmènent vers la salle souhaitée, Lila arriva enfin à bon port, la porte de la salle était ouverte, et le professeur déjà installé.. Entrant timidement dans la salle de classe, la jeune Jaune et Noir s'installa à une place, et commença à sortir ses affaires, après bien évidemment avoir poliment saluer le professeur..
Une fois que tous les élèves furent installés, le professeur de Sortilèges se mit enfin à parler en leur expliquant l'importance des BUSEs qu'ils avaient à passer en fin d'année, c'était bien évidemment le premier examen qui allait déterminer le cursus de chaque élève, car une note en dessous d'Acceptable ferait automatiquement éliminer la matière pour l'année suivante, il fallait donc être rigoureux et très attentif, afin de ne pas commettre d'imprudence.
La jeune brune remarqua tout de même que le professeur avait un corbeau sur l'épaule, et celui ci se retourna alors pour écrire quelque chose au tableau, un sortilège forcément et c'était SIlencio, puis en se tournant vers eux il leur demande des explications..Avant même de lever la main , Will répondit, avant d'être complété par une Gryffondor assez jolie... Puis une Serpentard, que Lila avait croisé plusieurs fois, et qui avait un comportement assez étrange, eut une réflexion assez ironique, enfin chaque élève disait ce qu'il pensait, c'était l'essentiel dans ce cours..
La jeune femme ne voulait pas trop non plus que ce cours finisse en débat, car une Serdaigle venait également de clouer le bec de la Serpentard, le mieux était qu'aucun Poufsouffle ne rentre dans cette mini guerre, car des points allaient sûrement être enlevés si cela continuait encore..Puis le professeur accorda 10 points à Poufsouffle faisant sourire la jeune brune..
Tout en prenant des notes en rapide, Lila faisait attention d'écrire correctement car elle en avait marre de noter tout à la va vite et devoir se relire pendant de longues minutes comme les dernières années, donc cette nouvelle année était l'année qu'elle avait choisi pour embellir son écriture..
Puis le professeur leur compta une anecdote sur le corbeau qui se tenait sur son épaule depuis le début du cours, avant de leur montrer la gestuelle à avoir afin de bien effectuer le sortilège..Tout en regardant le professeur, Lila prit sa baguette de Chêne et fit un demi cercle en partant de la droite, et descendant verticalement sans formuler, juste bien assimiler le geste avant de pouvoir l'utiliser. Puis le professeur leur donna un exercice à faire, il fallait donc maintenant effectuer ce sort, un peu paniqué de devoir l'utiliser comme ça sans même être exercée, elle refit plusieurs fois le geste et se décida enfin
-Silencio
Elle ne voulait pas rater, enfin pas cette première fois , car se faire remarquer n'était pas du tout sa tasse de thé, mais comme elle était pessimiste, Lila savait très bien que la chance n'allait pas lui sourire
Spoiler:
1-3=> Reussi, le corbeau finit par enfin se taire 2-5 => A moitié, Le volatil gonfle et commence à devenir bruyant, aie aie 4-6=> Raté , rien ne se passe , Lila s'en doutait
Le second tour était de faire sur un autre animal, heu cette fois ci, Lila voulait s'exercer encore, car cette première fois avait été médiocre, elle tenta avec un crapaud en suppliant le ciel de lui venir en aide
-Silencio
Spoiler:
1-4-6 Enfin le tour a marché, le crapaud semble muet comme une carpe 2-5 Le sort n'a pas bien fonctionner, car le pauvre batracien double de volume 3 Rien ne se produit, finalement Lila est nulle en Sortilège
Dernière édition par Lila Zani le Mer 12 Oct - 20:05, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13931 Points : 23 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Mer 12 Oct - 19:15
Le membre 'Lila Zani' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 5
Invité
Invité
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Mer 19 Oct - 17:36
Winslow était des plus sérieux dis donc, et il ne me faisait pas de cadeau. Il repoussa donc mes deux questions/propositions quant au fait de pratiquer sur des humains. Oh certainement qu’au bout d’un moment on pratiquera, mais bon, moi je voulais le faire maintenant, car des oiseaux et des crapaud, ce n’était pas vraiment intéressant. Je fis donc une moue boudeuse avant de l’ignorer royalement, le boudant donc ostensiblement. Le remarquera-t-il ? Certainement que oui puisque je cesserai de le draguer ouvertement. Il appréciera cela je suppose. Me concentrant sur mon piaf, je tentais donc de le silencio de nouveau, mais ma vexation fut telle que ma concentration ne fut pas à son paroxysme. Pour preuve, je ne réussi le sort qu’à moitié. Ou, dirons-nous plutôt que l’oiseau grossit de façon assez dégueulasse tout en poussant des cris de plus en plus stridents. Cela eut le don de m’énerver d’autant plus, et la crise de panique de la rousse qui tentait de se faire passer pour une Potter ne me permit pas de me calmer – surtout car elle monopolisait donc l’attention de Winslow. Tss ! On en voyait des belles dans ce cours. V’là qu’on voulait me voler ma place. Namého ! Il était à moi ce prof, qu’elle aille rouler des culs ailleurs. J’suis sûre Breckenridge ne serait pas insensible (*tousse tousse*).
Pour le prof, le cours était donc terminé. Pour moi, ça ne l’était pas. Je ne l’écoutais même pas parler tant ma frustration était grande. Il y avait trop de moyens de me mettre en rogne dans son cours, entre ses multiples refus, mon sort qui ne marche pas, ou encore Lily qui jouait la jeune (pucelle) femme en détresse ; tout ceci ne me permit pas de penser que le cours était fini. La plupart des élèves commençaient à partir tandis que moi j’observais mon oiseau qui allait bientôt disparaitre comme les autres. Il n’était pas le seul à ne pas avoir encore disparu, j’imagine que les oiseaux avaient un peu plus de mal à retourner dans l’oubli plutôt que les crapauds. Je ne sais pas pourquoi, mais avant qu’il ne disparaisse, je levais de nouveau ma baguette vers lui.
« Silencio, » fis-je dans un murmure tout en faisant les mouvements de baguette associée.
1-3-5 : sort réussit, le piaf cesse de faire du bruit alors qu’il s’évapore lentement. Ash a un sourire satisfait avant de sortir de la classe, tête haute, sans daigner un regard vers Winslow. 2-4 : le sort n’aboutit à rien puisque le piaf est déjà out. « * Tchip. * » (bruit de la bouche). 6 : pas de magie du tout, le piaf s’évapore tout en faisant un dernier cri, comme s’il se moquait éperdument de la nullité d’Ash, qui, de rage, frappe la table avant de se casser.
{ Fin }
Dernière édition par Ashley M. Rosenbach le Mer 19 Oct - 17:36, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13931 Points : 23 Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Mer 19 Oct - 17:36
Le membre 'Ashley M. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 5
Contenu sponsorisé
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio