Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 des 5ème années - Silencio
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptySam 24 Sep - 23:56


( COURS DE SORTILÈGES, 7 SEPTEMBRE )
◇◇◇ avec le professeur Winslow et les cinquièmes années.
Ashley fut la dernière à ajouter son petit détail à la réponse. Elle avait pas tord au fond, Aimie serait même capable de l'utiliser sur la copine de son frère. Quelle casse pied celle là ! Enfin, Anoushka fit également une petite remarque qui l'a fit sourire, tout comme celle d'Ashley. Le professeur reprit la parole, donnant dix points aux maisons de William et Aimie, ce qui la fit sourire de satisfaction. Rapporter des points pour sa maison lui faisait plaisir, elle avait envie que sa maison gagne, et puis qui sait peut être qu'elle gagnerait encore. Enfin. Elle se tourna vers Narcissa qui était restée silencieuse pour l'instant. Aimie se rappela de leurs échanges, Narcissa devait déjà connaître ce sort. Peut être était ce pour cela qu'elle était restée silencieuse ? Pour laisser "sa chance" aux autres ? Elle l'ignorait, mais Narcissa savait qu'elle ferait la différence dans d'autres cours. Après tout, on n'était que le début de l'année.

Le professeur donna ses explications, Aimie l'écoutant attentivement, bien qu'elle avait déjà lu la moitié de ses explications dans des livres. Néanmoins, elle se devait de l'écouter, c'était lui le professeur après tout. Il fit évidemment une démonstration et parlait des effets de ce sort s'il était mal formulés. Aimie avait mal aux oreilles, plusieurs de ses camarades ratèrent leurs sortilèges, d'autres observaient une absence de magie sortant de leurs baguettes. La jeune blonde inspira longuement, se préparant à lancer son sortilège, très sérieusement. Elle respecta les consignes de Winslow à la lettre. Sauf qu'elle n'avait pas prévu un petit pépin. Petit pépin qui s'appelle le hoquet. Le hoquet est une maladie trop commune qui faisait des ravages chez les sorciers. Impossible d'y échapper. Même le grand Harry Potter a eu le hoquet. Et bien ce fut autant d'Aimie. A peine avait-elle prononcer la première syllabe du sort que lui vint le hoquet, et s'en suivit plusieurs à la suite. La honte. sérieusement. Bien qu'elle savait que seule Narcissa avait du l'entendre. La honte quand même. Elle savait qu'au moins Narcissa se moquerait d'elle. Bon, et puis, ça arrivait à tout le monde d'avoir le hoquet. Mais quand même ! Ici et maintenant quoi, pas pendant qu'elle s'exerçait seule. Seul point positif : vu les gros bruits causés par les animaux, peu de chance que le hoquet passager d'Aimie fut entendu par d'autres personnes.

©️ WILDBEAST.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 0:04

Sortilèges & Enchantements
5 ème année
C'est la rentrée !

Le professeur Winslow ne tardera sûrement pas à nous livrer plus d’informations au sujet du sortilège de mutisme. Je connais déjà sa théorie par cœur mais je ne suis jamais contre quelques anecdotes supplémentaires qui pourront au moins me donner l’impression d’apprendre quelque chose à ce cours. Heureusement qu’Evelynn vient perturber un peu ma lassitude en me saluant de la main et en me chuchotant tout bas qu’il faut qu’elle me montre absolument quelque chose cet après-midi. J’arque d’un sourcil, intriguée. Sa bonne humeur me laisse croire qu’il doit s’agir de quelque chose qui m’intéressera sûrement. Une nouvelle création de robes ou de vêtements dont nous possédions le secret ? J’ai prévu d’étudier toute à l’heure mais quand il s’agit de parler de notre passion commune pour la mode, je peux bien faire une petite exception. Je me tourne vers elle, guettant notre enseignant pour ne pas me faire avoir. Je chuchote à mon tour avec un fin sourire que je ne réserve qu’aux personnes que j’apprécie :

« Pas de problème, on aura qu’à se rejoindre dans la salle inutilisée de l’aile droite du cinquième étage, vers treize heures. »

Entre le midi et le cours de défense contre les forces du mal à quatorze heures, nous avions une heure qui serait sûrement suffisante. Je pourrai également lui montrer mes avancées créatives datant de ces vacances d’été.

Suite à cela, je me hâte d’écrire les premiers points concernant le Silencio avec une écriture toujours aussi fine et délicate. Contrairement à Zach, je sais être lisible. Le professeur Winslow se lance ensuite dans un monologue pour nous décrire le sortilège. Tout ça, je le sais. Ce n’est qu’une redondance du manuel scolaire. Je soupire et regarde l’enseignant avec lassitude. Cependant, je tique au moment où il parle de Vocifère et nous dit que cet oiseau est soumis au mutisme avant sa vente pour éviter de devenir fou. Je le sais aussi, ça. Mais j’ai toujours trouvé ça scandaleux. Je ne supporte pas que l’on fasse du tort aux animaux, alors le priver de son chant, c’est tout simplement quelque chose d’abject. C’est à ce moment-là que décide d’intervenir Whelan et je dois dire que ses propos n’ont rien de faux. Je suis totalement d’accord avec lui, pour une fois et je ne manque d’hocher la tête avant de répondre sur un ton dédaigneux à l’égard de cet élément du cours.

« Laisse tomber, Whelan. C’est la connerie humaine. On devrait plutôt réduire au silence ces personnes qui les capturent pour les vendre. »

Je soupire bruyamment, défiant Winslow du regard comme si je m’attendais à une réaction de sa part. Heureusement que ma plume n’est pas faite en vocifère, d’ailleurs. Je continue d’écouter ce qu’il a à nous dire et je commence sérieusement à croire que cette école a une grosse tendance à s’en prendre aux animaux. Si le Silencio est mal exécuté, les effets peuvent en être catastrophiques. Et devinez qui en fera les frais ? Des crapauds. Très instructif, professeur Winslow. Ce dernier finit par faire le tour des rangs en faisant apparaître des crapauds sur les tables. Rosenbach lève ensuite la main pour parler à son tour, demandant la raison pour laquelle un oiseau serait plus difficile à atteindre.

Parce qu’il vole, idiote ?

Non mais quelle abrutie, celle-là. Je roule des yeux et je manque presque de rire. On ne peut peut-être pas lui en vouloir, après tout. Le redoublement montre clairement ce qu’elle vaut. En revanche, je serais bien disposée à utiliser ce sort sur elle pour qu’elle évite d’interrompre le cours aussi bêtement.
Je détourne ensuite mon attention vers mon crapaud qui me regarde curieusement. Il se met à coasser bruyamment comme ses comparses. J’entends déjà les nombreuses voix s’élever pour prononcer la formule. Je sais que la plupart échouera, comme d’habitude. Aimie et Anthea s’en sortiront comme des chefs, ainsi que Allen. Mmh, finalement, non. Je n'ai rien dit. Voilà qu'Aimie vient d'être prise par une série de hoquets assez gênants qui viennent l'entraver dans sa tentative magique. Je ne peux contenir un petit ricanement en l'observant ; je sais que ce n'est pas de sa faute mais le caractère cocasse de la situation reste amusant. Je quitte finalement sa vue du regard pour me concentrer sur ma propre affaire.

« Silencio ! » Prononcé-je distinctement, la baguette tendue après avoir effectué le mouvement adéquat.

Spoiler:
Made by Neon Demon


Dernière édition par Narcissa A. Breckenridge le Dim 25 Sep - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 0:04

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 15:22

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Tumblr_nwyyu3PFyE1tmi2klo1_500

    Avant que la pratique ne put commencer, des questions furent posées, chose qui était peu arrivé cette première semaine de cours, et en règle générale dans les premiers cours d'une année scolaire. Mais la curiosité est une bonne chose et je n'allais pas me plaindre que certains aient assez envie d'en savoir plus pour poser des questions. Les premières vinrent de Ashley, qui, malgré son redoublement, profitait de sa nouvelle année pour poser des questions qu'elle n'a pas pu poser la dernière fois. Pourquoi est-ce plus dur sur un oiseau hein? L'explication ne fait pas vraiment partie de ce que l'on apprend sur les bancs du château, mais ça n'en restait pas moins une bonne question. Surtout suivi du cheminement de pensée qui la menait à penser qu'il était encore plus difficile de l'utiliser sur l'homme. Chose qui semblait beaucoup l'intéresser d'après sa deuxième question, mais passons.

    « Bonne remarque. Cette difficulté variable est due à des différences anatomiques au niveau des cordes vocales des animaux. Le sortilège de mutisme vise bien évidemment cette partie du corps de la cible, et donc des organes différents amènent à une difficulté différente. Toujours dans cette optique, l'humain est effectivement encore au-dessus, aussi bien par l'anatomie que par la complexité de notre langage. C'est pour cela que vous n'utiliserez ce sort sur les humains que pendant le dernier cours dédié au mutisme. Vous ne voulez pas risquer de faire enfler vos camarades n'est-ce pas. »

    Et en parlant de ça, une question d'ordre plus écologique survint de la part de Whelan. Encore une fois, cela se séparait un peu du cours, et cette fois-ci, il était un peu plus compliqué de le rattacher à une vraie connaissance du sortilège. Au moins, il en était conscient. Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de répondre à sa question. Chose que Breckenridge fit en premier avec un ton très sarcastique et un regard assez provocateur dans ma direction. Décidément, la fille de Stanislas avait son caractère qu'on ne pouvait ignorer. Cependant, je n'allais pas me laisser décontenancer, et je répondis.

    « Sans partir dans les mêmes extrêmes que Miss Breckenridge, je dois dire que son explication est peut-être la meilleure. L'Homme aime les animaux de compagnie, et puisqu'on a les moyens de domestiquer le Vocifère, il a été domestiqué aussi. Si cela peut vous rassurer, au moins le sortilège de mutisme n'est pas douloureux. Et ici, nous n'infligerons pas cela à de vrais animaux, seulement à des invocations. »

    Je n'irais pas jusqu'à dire que ces pratiques me révoltaient, je n'avais pas vraiment d'avis là-dessus, tant qu'ils n'étaient pas réellement en souffrance. Mais si cela pouvait calmer un peu les défenseurs des animaux de la promotion, tant mieux.

    La pratique pouvait donc commencer, avec assez peu de réussite. Heureusement que l'on n'avait pas commencé par s'entraîner sur des humains, ça aurait été la catastrophe. Au final, les seules réussites vinrent de Ashley, qui avait l'avantage de connaître le sort à l'avance, de Rivers et de Breckenridge. Tous les autres crapauds s'étaient mis à enfler les uns après les autres, me forçant à me hâter dans la salle pour rendre leur état normal. Décidément, la cinquième année n'était jamais des plus douées, entre le Cridurut l'année dernière et le Silencio aujourd'hui... Enfin, je croyais tout de même en eux, ils arriveront à lancer correctement ce sort. Certains y étaient déjà arrivés, à ceux-là je laissais le choix entre continuer sur un crapaud, ou passer sur un oiseau. Et pour Ashley, ce fut un corbeau.

    « Allez, un peu de concentration. La magie est là, il vous suffit de la plier correctement. »

    J'avais dû presque crier pour que les élèves m'entendent, mais qu'importe. Si les crapauds enflaient, c'était bien qu'il y avait un début de quelque chose.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:12

J’eus droit à un compliment de Winslow : « bonne remarque ». Oui c’était un compliment. Oui je me suis sentie indéniablement supérieure mais je faisais comme si de rien était. Mais dans ma tête ça faisait du « MWAHAHAHA Z’AVEZ VU BANDE DE NULLOSSE ? Moi au moins je pose les bonnes questions wesh ! ». Ahem, ahem. La logique voudrait que j’écoute la réponse à ma question, quand même.
C’était donc une histoire de corde vocale. C’est certains que le son d’un crapaud et le son d’un piaf, c’était pas la même. Et encore plus vrai entre un piaf et un humain. Le niveau de complexité des cordes vocales devaient être bien plus élevés pour nous permettre de faire tout ces sons. Cependant, l’une des réponses qui me déplut assez fut qu’il dise que nous n’userons de la magie sur nos camarades qu’au dernier cours sur le mutisme. Ma déception était palpable.

« C’pas grave s’ils enflent. Ils feront un régime c’tout. » Puis, je rajoutais, comme espérant que Winslow change d’avis : « Du coup on ne va pas pratiquer sur des humains aujourd’hui ? »

Sait-on jamais, en étant chieuse, je pourrais éventuellement lui faire sortir un « oui bon ok ». Bon j’avais peu d’espoir, mais qui ne tente rien n’a rien.
William et Narcissa firent des remarques sur le fait d’utiliser des sorts sur des animaux, ce qui me fit arquer un sourcil. La science et l’expérimentation s’est toujours fait sur des animaux, c’est comme ça qu’on avance. Après s’ils voulaient pratiquer directement sur des humains, ou s’ils voulaient être des cobayes, pourquoi pas. Je ne dirais pas non pour expérimenter sur eux. Winslow en profita même pour donner quelques explications sur les animaux, à croire qu’on mélangeait soins aux créatures magiques et sortilèges maintenant.
Mais ce qui attira mon attention fut une certaine phrase...

« ... au moins le sortilège de mutisme n'est pas douloureux. »
« Même quand on les fait enfler etc. ? Si oui, on peut pratiquer sur des humains alors ! »

Malgré tout, le cours put prendre enfin des allures pratiques. Je réussis mon premier test, et j’eus un petit soupire de soulagement. Je savais ma baguette rancunière, au point où elle me ferait rater le plus simple des sortilèges. Dans la salle, seuls moi, Allen et Narcissa réussîmes le sort. Ça me faisait un peu bizarre d’être dans la même catégorie que les intellos de base. Mais bon, on va mettre ça sur le compte du redoublement.

Winslow enjoignit donc ceux qui ont ratés de recommencer, et ceux qui ont réussis de passer à un niveau supérieur. Sauf que pour moi, bah, c’était encore un corbeau. C’était pas assez... comment dire. Y avait pas assez de défi. Mais bon. Je suppose que je n’avais pas le choix, alors je levais ma baguette sur le corbeau qui venait de réapparaître avant de prononcer la formule.

1-3-6 : réussi
2-5 : à moitié
4 : raté


Dernière édition par Ashley M. Rosenbach le Mer 19 Oct - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 18:12

Le membre 'Ashley M. Rosenbach' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:02

Sortilèges & Enchantements
5 ème année
C'est la rentrée !

Mmh. Pour une fois, il y a quelque chose que j’ignore et que Winslow vient compléter. La difficulté de soumettre un oiseau au sortilège du mutisme ne vient pas du fait qu’il vole mais de son anatomie. Je note cette petite explication dans un coin de mon parchemin, abrégeant dans le but qu’elle ne prenne pas trop de place. Par la suite, mon intervention n’échappe pas à cet homme qui ne tarde pas à reprendre la parole pour nous répondre, à moi et Whelan. Sa justification se superpose à la mienne, il avoue que l’Homme aime la compagnie des animaux et que l’on a domestiqué la Vocifère de cette manière. Néanmoins, il tente de retourner sa réponse à son avantage en nous affirmant que les crapauds ne sont pas de vrais. Heureusement, d’ailleurs. Je n’aurais pas manqué de lui faire connaître mon mécontentement.

Ashley répond ensuite quelque chose mais je suis tellement désintéressée par sa stupidité que je m’atèle à autre chose. Cette fille pense sûrement être intelligente à poser trente-six questions mais en vérité, elle empeste le cours.

Je finis donc par lancer mon sortilège qui atteint bel et bien le crapaud. Ce dernier cesse de coasser et je soupire à la fois de satisfaction et d’ennui. Aucune surprise. Bon, où est la difficulté ? Je ne vais tout de même pas me contenter de ce petit succès que pas même le restant de la classe n’est pas capable d’obtenir. Quels incompétents, sérieux. Je remets doucement mes cheveux en place, observant du coin de l’œil le faux animal qui vient de se calmer. Pour le moment, il n’y a que moi, Allen et Rosenbach qui sommes parvenus à aboutir à quelque chose de sérieux. Heureusement pour cette dernière d’ailleurs. Un redoublement ne pardonne plus les erreurs aussi élémentaires.

Je lève ensuite la main, attirant l’attention du professeur vers moi dans le but qu’il métamorphose le crapaud en corbeau. Il est temps d’augmenter le niveau et de faire face à quelque chose de moins simplet. Du bout de ma baguette magique, je pointe la partie faisant office de cordes vocales du corbeau. Ce dernier ne cesse de croasser avec puissance, me rappelant mon cher Nox. Je me concentre et je prononce avec fermeté :

« Silencio ! »

Spoiler:
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:02

Le membre 'Narcissa A. Breckenridge' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:41


❝ Cours de sortilèges ❞5e année

C'était raté. Le crapaud fasse à elle se mis à gonfler et elle dû attendre l'intervention de son professeur pour qu'il retrouve son état normal. Cependant, vu le bordel qu'il y avait en classe, et qui devait s'entendre dans tout Poudlard, Billie n'avait visiblement pas été la seule à foirer son sort. Enfin, à demi-foirer puisqu'elle avait quand même fait grossir son horrible crapaud. C'était d'autant plus dommage que ceux qui l'avaient réussi avaient eu droit à un changement de cobaye. Narcissa avait donc délaissé son prince baveux pour un oiseau qui, apparemment, ne ressenti aucunement les effets de son Silencio, ne daignant même pas grossir. Raté. On y arrive pas à tous les coups Little Brecky. Ashley, elle, eut droit à un corbeau qui, à défaut de se taire, enfla rapidement.

Enfin. Billie ferait peut-être mieux de se concentrer sur son propre sort plutôt que sur celui de ses camarades, vu le peu de succès qu'elle avait obtenu la première fois. Encouragée par les mots de son professeur – qui était, bien sûr, adressés à toute la classe, la jeune fille fixa de nouveau son cobaye chimérique. Cette fois mon coco, t'as intérêt de la fermer. De plus, la fait de savoir que ce sort serait, in fine, utilisé sur des êtres humains l'encouragea un peu plus à rechercher l'efficacité de sa formule. Ce serait quand même dommage de rater une telle opportunité, surtout si l'on pouvait choisir la personne sur laquelle l'utiliser. Peut-être même, d'ailleurs, que le rater serait plus amusement, juste pour le plaisir de la voir enfler. Mais bon, elle n'en était encore là puisqu'il lui fallait déjà réussir à faire taire ce stupide crapaud bruyant.

Billie oublia le vacarme alentour et fixa sa bestiole comme s'il était le pire adversaire qu'elle n'ait jamais eu à affronter. Lentement, elle pointa sa baguette dans sa direction. Cette fois-ci, je ne vais pas te rater. Lorsqu'elle se sentit prête, elle tenta une seconde fois sa chance, formulant distinctement le mot magique : Silencio !


⨌⨌⨌


1, 3, 6 : Ah, cest pas trop tôt ! Le crapaud cesse enfin sa complainte pour se contenter d'ouvrir la bouche silencieusement. Ça fait du bien quand ça s'arrête.

2 & 5 : La pauvre bête se met encore à gonfler. Encore un coup comme ça et elle va finir par exploser...

4 : Elle qui pensait que ça ne pouvait pas être pire, eh bien voilà : rien ne se passe. Le vide. Le néant. C'est vraiment gênant.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 19:41

Le membre 'Billie Atwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 16:23

    Bon ok William avait certainement posé une question piège à ce pauvre professeur. Son cours était bien en soi mais Will n’était pas vraiment fan d’avoir des rats de laboratoires, à moins qu’ils soient de Serpentard. Pour une fois il pouvait apprécier l’intervention de Narcissa, même si son attitude ce n’était toujours pas tout à fait ça il souriait légèrement en coin tout de même. Puis la réponse du professeur lui était rassurante. Ce n’était donc que des créatures purement fictive ? Enfin même si ce point pouvait être plus ou moins controversé par le jeune héritier Whelan cela lui suffisait pour pouvoir suivre la suite du cours. Bien sur son premier essaie n’était pas vraiment là. Surtout lorsqu’il vit plusieurs de ses camarades réussir le sort, il se sentait de plus en plus de pression monté en lui. S’essayant alors pour le dit sort voilà qu’il vit le crapaud enfler comme un baudruche et fait un cris qui cassent littéralement les oreilles de William. Il se bouchait légèrement les oreilles en plissant les yeux de douleur. Il ne supportait pas ce genre de bruit qui lui donnait terriblement les frissons.

    Le pire n’était pas ça. Le pire c’était que nombreux de ses camarades firent un échec total durant cet exercice et ce fut alors un vrai concerto de crapaud en crise de panique qu’on en fit comme jamais durant le cours de Sortilège. Si la classe avait pu aussi bien réussir par moment, là c’était du pure échec digne des Serpentards. Heureusement que le Professeur fut assez réactif et remit les choses en ordre. Will reprit alors un peu des couleurs en desserrant légèrement sa cravate aux couleurs de sa maison. Il voulait respirer un peu et se concentrer un peu plus sur sa cible. S’il voulait augmenter le niveau ? Non il s’obstiner à vouloir passer cette étape sans la brûler. Il voulait réussir ce foutu sort et si cela marcherait alors il serait victime d’une pulsion de joie incontrôlable comme il en avait l’habitude. Il n’avait pas peur de se faire passer pour la puce électrique en cours tant qu’il avait les notes qui suivaient puis il faut dire que depuis le début de Poudlard ils étaient tous habitués aux élans de joies du jeune homme non ?

    Enfin le moment crucial arriva dans la carrière de sorcier de William. Oui il y jouait un peu sa vie, du moins c’est ce qu’on pourrait croire car l’échec n’était pas vraiment quelque chose qu’il acceptait aussi facilement. Du moins pas quand il se savait en avoir les capacités. William retira alors sa robe de Poufsouffle et déboutonnant les manches de sa chemise il les retroussées jusqu’au coude. Pointant d’un air déterminé sa baguette contre ce foutue Crapaud il s’exclama alors.

    - Silencio !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 16:23

Le membre 'William A. Whelan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 1:24

Le prof venait de finir les explications et déjà des questions lui étaient posées. Ashley demandait pourquoi il était plus difficile sur les oiseaux que sur les crapauds. La raisons ? Les cordes vocales. Chelsea n’y aurait sûrement jamais pensé avant cette remarque. Mais maintenant qu’elle le savait ça lui paraissait plutôt logique comme raison. Puis vint le tour de William, mais ce n’était pas une question sur le cours, mais plus une question d’éthique. Et il n’avait pas totalement tort. Pourquoi enchanté un animal et l’enfermer alors qu’en liberté il était très bien. Bon si le chant de cet oiseaux peut rendre fou pourquoi pas l’enchanté, mais pourquoi l’enfermé. Chelsea avait des oiseaux chez elle, mais aucune cage ne pourrait être trouvée dans sa maison. Ils allaient où ils voulaient quand ils voulaient, comme les autres animaux que l’on pouvait trouver chez les Vega. Mais en même temps, l’expérimentation se faisait en premier lieu sur les animaux que ce soit chez les moldu, comme chez les sorciers. Et même si Chel’s adorait les animaux, ça ne la dérangeait pas de s’entrainer sur des animaux, mais elle ne saurait expliquer pourquoi. Et en cours ce n’était que des invocations. Il était d’ailleurs temps de passer à l’essai. Allen s’exécuta en premier et réussi parfaitement. Son crapaud ouvrait la bouche mais plus aucun son n’en sortait. La rouge et or félicita son ami d’un sourire avant de lancer elle aussi le sort

A peine Chelsea avait-elle lancé le sort que son crapaud se mit à enflé en émettant un son insupportable. Mais elle n’était pas la seule à ne pas avoir réussi, du coup il régnait dans la salle de cours une horrible symphonie. Levant la tête elle aperçut William qui n’avait pas l’air bien. Il détestait ce genre de bruit, elle le savait. Ainsi même si le prof fit taire et dégonflé les crapauds, la jeune fille se dirigea vers son meilleur ami. Arrivé à sa hauteur, elle posa la main sur son épaule.

« ça va Will ? »

Peu importe si le prof n’était pas content qu’elle ce soit déplacé, son ami n’avait pas l’air bien et elle n’allait pas le laisser comme ça. Une fois sur qu’il allait bien, elle reprit sa place à côté de son ami d’enfance, face à son crapaud. Il fallait qu’elle réussisse, elle en était capable elle le savait, et les sortilèges n’étaient clairement pas une matière où elle avait des difficultés en temps normaux. Elle fixa de nouveau l’amphibien devant elle, pointant sa baguette sur ses cordes vocales.

« Silencio »

2, 4, 5 -> Le sort est réussi, le crapaud n’émet plus aucun bruit. Chelsea lance un « YES ! » en sautant sur place
1, 6 -> Et rebelote, le crapaud gonfle encore une fois
3 -> Encore pire que la fois précédente, il ne se passe rien du tout cette fois ci


Dernière édition par Chelsea Vega le Mar 27 Sep - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 1:24

Le membre 'Chelsea Vega' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:48




❧ Silencio
Ft. Prof Winslow et les 5èmes années

Confortablement installée à côté de son Poufsouffle préféré, Lily chat prenait de jolies notes toutes propres durant le début du cours. Concentrée, appliquée, son parchemin était des plus agréables à regarder... Comme toujours.
Elle esquissa un petit sourire lorsque le professeur aborda le sujet des Plumes de Vocifère. Evidemment, elle en possédait quelques unes puisque cet oiseau étrange produisait des outils d'écritures très fantaisistes. Un must have pour une accro de la calligraphie comme damoiselle Potter.

Mais bien vite, le petit sourire plein de douceur s'estompa du visage de la Serdaigle. Car afin de passer à la pratique, le Professeur Winslow venait de faire apparaître sur tous les bureaux d'immondes Crapauds démoniaques ! La poupée rousse plaqua une main sur sa bouche afin d'étouffer un cris d'éffoi face à l'horrible bestiole qui venant d’apparaître pile entre son parchemin et son encrier. « Huuuummm » grogna-t-elle, en plein désespoir.
Plus pâle que jamais, notre préfète n'en menait pas large. Elle qui avait volontairement refusé de prendre en option la matière Soins aux créatures magiques, détestait plus que tout devoir pratiquer sur des animaux. Elle avait peur d'absolument toutes les bestioles qui existaient dans ce monde. Envoyer un hibou seule lui était impossible, tout comme caresser l'un des nombreux chats du château. Très fière, elle faisait de gros efforts pour que le moins de monde possible remarque sa phobie... Mais chaque cours en contact avec des bestioles était une torture pour elle.

Alors que tous les élèves commençaient à s’entraîner, Mini Potter mit un temps interminable à saisir sa baguette et à se concentrer. Toujours une main plaquée sur la bouche et tendue comme un string sur sa chaise, la demoiselle tenta tout de même de lancer le sortilège. Mais avec le stress, la peur et la bouche à moitié bâillonnée, ça allait être très free-style. Une fois de plus, elle espérait que Merlin soit de son côté. Quand on est une sorcière douée et studieuse comme elle, sur un mal entendus cela peut parfois passer. Elle avait bien étudier le sort en théorie alors... Elle fit le geste et : « Silencio ! »

***

1-2-3 Trop apeurée, Lily a la main tremblante et c'est la catastrophe ! Le sort provoque un nuage de fumée et... LE CRAPAUD EXPLOSE ! Pour une fois, ce n'est pas une mignonne explosion de paillettes. Y'a du sang, de la chaire et des bouts de crapaud mort sur tous les élèves alentours (Les plus proches WiWi et Billie :lily:). La Potter est elle même pleine de sang, comme si elle sortait d'un film d'horreur. Elle tremble de la tête aux pieds et ses yeux commencent à se remplir de larmes. « Nooon !!! »
:knox: :knox: :knox: :knox: :knox:
Merci Billie pour ce vilain défis.

4-5-6 Miracle, le sort fonctionne. Comme quoi les années de pratique et la passion pour les sortilèges ça paie. Son ADN de bonne élève a frappé, c'était une bonne idée de dévorer le bouquin de cours pendant l'été. La pression retombe et la demoiselle explose de joie, oubliant quelques secondes la présence de l’animal terrifiant sur son bureau. Lily saute de sa chaise et ne peut retenir un cris de joie : « Yahouuuuuu !!!! » Bras en l'air au beau milieu de la classe, elle se rend vite compte que c'est une réaction exagérée et se rassoit, toute penaude.

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 190655separ


By Phantasmagoria


Dernière édition par Lily L. Potter le Mar 27 Sep - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:48

Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 20:29

Première tentative réussie ! Mais je mettais ça sur le compte de la chance, un vrai entraînement durable m’aiderait à maîtriser vraiment le sortilège, j’en étais persuadé et le simple fait d’avoir réussi une fois ne me suffisait pas à tenir ça pour acquis, bien au contraire. Je ne fis pas vraiment attention au travail des autres, mais l’effet des crapauds qui enflait m’empêchait de les ignorer vraiment… le risque était assez élevé de manquer son coup et le prof avait du pain sur la planche pour rétablir les choses. Le cours de sortilège était vraiment sympa et il y avait possibilité de se marrer même si là n’était pas notre objectif.
Chelsea avait répondu aux questions que je lui posais, mais la venue rapide du professeur Winslow vers nous m’empêcha de lui répondre tout de suite. Surtout que son essai ne fut pas si concluant que le mien. Heureusement, le prof avait accouru tout de suite pour rétablir les choses. Je profitais du petit moment d’accalmie pour lui demander : « Ah ?! Tu l’as vu cet été ? » Je supposais qu’elle parlait du voyage de Poudlard, mais je n’y avais pas participé… Chelsea m’intéressait avec ses histoires, Hugo n’avait même pas pris la peine de m’en parler. « A part ça, oui, ça va aussi ! Tu imagines bien que la rentrée et les BUSE qui approchent me font bien plaisir ! Bon on repassera pour les crapauds…y’a plus sexy ! » Je me marrais avant d’écouter le professeur Winslow pendant sa reprise de parole. Chelsea alla saluer quelqu’un un peu plus loin et j’en profitais pour me décider à tenter l’expérience avec un oiseau comme l’avais suggéré le prof. Je déposais le crapaud un peu plus loin avant de reprendre ma place avec l’oiseau. Toujours sans faire attention aux autres, je tentais l’exercice me disant que s’il y avait un raté, l’oiseau n’allait pas m’exploser à la figure…Du moins, c’était ce que j’espérais. N’oubliant pas les instructions du prof, je pointais de nouveau ma baguette avant de dire : « Silencio ! »


6 – 5 – 4 : Nouvelle réussite ! L’oiseau ne fait plus un seul bruit dès le sort lancé ! Yes !
3 – 2 : La difficulté est plus importante qu’avec le crapaud, le sortilège marche à moitié mais un peu de magie est sortie de la baguette quand même…c’est un début non ?
1 : Rien ! Comme je l’avais dit, la première tentative était un coup de chance… peut-être aurait-il fallu que je reste sur le crapaud pour m’exercer un peu plus longtemps…


Dernière édition par Allen Rivers le Jeu 29 Sep - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 20:29

Le membre 'Allen Rivers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:40


( COURS DE SORTILÈGES, 7 SEPTEMBRE )
◇◇◇ avec le professeur Winslow et les cinquièmes années.
Heureusement, heureusement que personne n'avait entendu. Elle pouvait remercier ses camarades qui avaient à moitié réussi leurs sortilèges, les bruits avaient couvert le hoquet d'Aimie. Toutefois, elle ne fut pas épargnée par Narcissa, qui se moqua d'elle en un sourire. Elle avait d'ailleurs réussi son sort, sans surprise pour Aimie. Le professeur reprit la parole, mais Aimie était ailleurs. Elle tentait de calmer son hoquet pour pouvoir vraiment commencer à travailler. Ça l'énervait ! Elle voulait réussir son sortilège, et ce n'était pas un petit hoquet de malheur qui allait l'arrêter. Elle avait une très bonne "relation" avec sa baguette, elle lui permettait d'être très bonne en sortilèges alors elle pouvait réussir. Ça serait sa première tentative, étant donné qu'elle n'a même pas pu prononcer l'incantation à cause de ce hoquet. Elle se faisait confiance, elle avait les capacités pour réussir, il ne fallait maintenant que de la concentration. Non, elle n'avait pas besoin de chance, parce que dans un duel ou dans une situation critique, il n'y avait pas de chance.

Aimie observa Narcissa un instant, qui avait passé à la difficulté supérieure, sauf que le sortilège ne fonctionne pas, ce qui l'intrigua. Plusieurs élèves avaient réussi grâce à leur deuxième tentative. Le bruit assourdissant n'était plus, pour l'instant. Sauf qu'un autre bruit capta son attention. Une petite explosion. Aimie regarda dans la direction du bruit et vit un nuage de fumée puis une scène sortie d'un film d'horreur moldu. C'était horrible à voir. Le crapaud de Lily avait explosé et cette dernière était fâchée de sang, tout comme plusieurs élèves qui étaient à côté d'elle, William et Billie notamment. Aimie eut un haut-le-coeur en voyant la scène détournant vite le regard et s'était levée pour voir ce qu'il se passait. Elle était un peu inquiète pour ses camarades, bien qu'elle savait que Winslow allait intervenir très rapidement. Elle se rassit, essayant de se reconcentrer de nouveau. C'était un peu compliqué avec ce qu'il venait de se passer, mais elle en était capable. Elle inspira longuement, pointa sa baguette vers son crapaud avant de faire le geste montré par Winslow plus tôt. « Silencio ! » prononça-t-elle, pleine d'assurance.


© WILDBEAST.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:40

Le membre 'Aimie J. Rutherford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 11:20

Le premiers cours de sortilège de l'année, je m'y était préparé, c'est un cours que j'aime beaucoup notamment parce que je n'ai pas vraiment besoin de visualisé la chose comme pour la métamorphose. Et aussi parce que le cours est agréable en lui même. J'avais donc tout préparé pour, mon sac, ma baguette...j'étais de bonne humeur en plus.. Ce cours aurait dût être parfait...vraiment mais évidement, c'est quand tout est parfaitement calculé que tout se passe mal....enfin pour moi. Les autres n'ont pas le même genre de problèmes que moi...Foutu particularités..

Et oui vous l'aurez devinée, je me suis encore perdue dans les couloirs à cause de ses foutus escaliers farceurs ! Et si je ne me trompe pas de beaucoup en plus. Je vous jure ses escaliers n'en on pas fini de jouer avec moi...le cours à lieux au quatrième étage et j'ai atterrie aux cachots puis aux sixième étage...avant de finalement tombé sur Nick-quasi-sans-tête qui m'as gentillement guider jusqu'as la salle de classe. Un brave homme ce fantôme.

Je frappe donc à la porte et entre .

- Excusez-moi de mon retard professeur...Je me suis perdue dans les escaliers...

J'étais un peu honteuse de cela et j'attendis l'autorisation du professeur pour que je m’assoies. Après tout vu mon retard il pouvais parfaitement me renvoyer. Ce qui voudrais dire que je risquerais de me perdre encore une fois dans le château...comme quoi mon pires ennemie est le château en lui même, pas les profs ni les autres élèves. Si je pouvais me retrouver en face à face avec celui- ou celle qui à ensorceler les escaliers de cette manière, que je puisse lui expliquer mon points de vue. C'est alors que je remarque les croassement de crapaud et les cri de corbeau qui semblent nombreux . Je me demande pourquoi il y as autant d'animaux dans la salle...me serais-je trompée de salle ? Mais les soins aux créatures magiques sont en extérieur pourtant....Et ce n'est pas la salle de metamorphose normalement..le doute m'envahi alors que je n'ai aucun moyen de vérifié si je suis dans la bonne salle tant que le professeur ne m'auras pas repondu..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 16:21

    Evidemment que je me suis foiré sur ce sort. C'est généralement comme ça que ça se passe la première fois que je teste un sort. Heureusement, Winslow était réactif pour faire dégonfler ces pauvres crapauds. De toute façon, s'il ne l'avait pas été, même avec ses propos rassurant il y en aurait sûrement eu pour râler. Rien que Ashley remettait ça sur le tapis quand le professeur rappelait que ce n'était pas douloureux (même si elle disait surtout ça pour s'entraîner sur ses camarades). Je ne tenais pas non plus à faire de mal aux animaux évidemment, mais j'avais bien retenu la leçon sur le Principe de quasi-dominance des êtres artificiels et le fait que des oiseaux crées notamment par le sortilège Avis n'étaient au final que des illusions, quel que soit leur apparence réelle. Enfin, des illusions qui pouvaient quand même gonfler semble-t-il. Et assez précis pour que les cordes vocales générées produisent une différence similaire à celle des vrais animaux. Ou bien n'était-ce dû qu'à la maîtrise du professeur. Parce qu'honnêtement, je ne me voyais pas faire des sortilèges d'une si grande précision.

    Après nous avoir encouragé à recommencer, une nouvelle vague de Silencios couvrit un peu le bruit des crapauds. Sauf un bruit en particulier. Le crapaud de Lily qui venait de littéralement exploser. Elle qui avait déjà du mal avec les animaux, elle devait être affolée. D'ailleurs, tous ces morceaux de crapauds étaient encore plus réalistes pour une illusion. Pas mal. Bref, je serais bien allé l'aider, mais déjà, il y avait Billie à ses côtés, et quand Billie est là il faut faire attention, et puis j'avais mon crapaud à gérer. De toute façon, Winslow allait rapidement intervenir, non? Je pointais donc de nouveau ma baguette vers le crapaud qui avait un peu l'air de se demander ce qu'il se passait (sans pour autant que ça ne l'empêche de chanter) pour le faire taire. Allez, je peux pas me louper deux fois d'affilée?

    « Silencio ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 16:21

Le membre 'Zach E. Thompson' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 23:20

    Depuis que j'étais à Poudlard, j'avais fini par m'habituer aux lubies de Ashley et je savais bien qu'au fond, elle n'était pas bien méchante. Mais là, elle insistait sur ses envies de faire taire ses camarades. C'était déjà la seconde fois qu'elle me posait la même question, ça devait lui tenir à coeur. Enfin, disons qu'il semblerait qu'elle se soit déjà fait des ennemis dans sa nouvelle promotion, si elle y tenait tant que ça. Ou peut-être que c'était les voir enfler en cas de raté qui l'intéressait, mais ce serait étrange. Quoiqu'il en soit, il allait falloir qu'elle se calme.

    « Non, mademoiselle Rosenbach, j'ai dit que c'était pour la dernière séance que nous verrons cela. »

    Je pus donc reprendre sur les demandes de Whelan et Breckenridge quant à leurs inquiétudes sur le traitement des animaux. A défaut d'avoir pu calmer ces craintes de façon globales, je les avais apaisées dans le cadre de ce cours, à en juger par le silence dont ils firent preuve. Silence rompu de nouveau par Ashley. Elle commençait à beaucoup insister sur sa question. Un peu trop même. Ca faisait la troisième fois déjà, pour une question à laquelle j'ai déjà répondu, bien que cette fois-ci c'était caché derrière une vraie question. Ca commençait à devenir lourd, surtout que, pour avoir passé une première cinquième année, elle devait savoir comment je fonctionnais pour l'organisation de mes cours.

    « Non, mademoiselle Rosenbach, pour la dernière fois nous ne pratiquerons sur les humains que lors de la dernière séance. Et vous le savez très bien, donc n'insistez pas ou les points de votre maison tomberont. »

    Et voilà une pendule remise à l'heure, ou du moins je l'espérais. Bien que j'avais souligné le "vous le savez très bien", elle avait de la chance que je n'étais pas de mauvaise humeur, sinon le sablier de Serpentard se serait vu réduit. Enfin bref, il y avait tout de même une vraie question là-dedans.

    « Et pour répondre à la question, oui, même quand ils enflent ce n'est pas douloureux. »

    Je n'avais pas grand chose de plus à dire, si devenir un ballon pouvait sembler douloureux, il semblerait que la magie adoucisse cela. Enfin, la pratique avait donc pu commencer avec plus ou moins de réussite. Certains avaient pu passer au corbeau tandis que d'autres luttaient encore avec le crapaud. Mais plus l'heure avançait et plus il y avait de réussite, phénomène évident mais toujours bon à voir. Plus ils réussissaient et moins ils auraient à travailler hors des cours, c'était mieux pour eux. Mais bon, il semblerait que ça ne pouvait pas se passer aussi calmement que j'aurais pu l'espérer.

    Alors que j'accueillais Verity, dont je connaissais le handicap et donc ne lui tenais pas rigueur de son retard, un bruit d'explosion se fit entendre dans mon dos. D'un bond je me retournais pour voir le visage de Lily Potter et ses voisins recouverts de sang et de bouts de crapauds assez peu ragoûtants. Je ne pensais pas avoir créé un crapaud assez réaliste pour qu'il explose, il aurait du disparaître avant de mourir en tant qu'invocation. Voilà qui allait la foutre mal après avoir rappelé qu'on ne faisait pas de mal aux animaux. Après avoir rapidement indiqué le but du cours à l'aveugle, je me hâtais donc vers la jeune fille en pleurs tandis que les morceaux de crapaud disparaissaient d'eux-mêmes. Je devais avouer que je n'avais jamais vu cela se produire, pour le coup. Je m'agenouillais devant la rouquine pour tenter de la rassurer.

    « Allons, allons, Miss Potter, tout va bien. Ce n'était pas un vrai animal, il n'a pas souffert. Et les saletés qui en ont découlé n'étaient que des illusions. Regardez, il n'y a plus rien. »

    Il était compliqué de réconforter une enfant qui venait de faire exploser un crapaud. Mais je prendrais le temps qu'il faudrait. Après avoir indiqué au reste de la classe je restais à ses côtés jusqu'à ce que la séance soit finie. En espérant que cela suffise, je me relevais pour m'adresser à toute la classe.

    « Bien, le cours est terminé. Ceux qui n'ont pas réussi à faire taire le crapaud, j'aimerais que vous vous entraîniez pour la prochaine fois. Le but est que vous vous entraîniez exclusivement sur des corbeaux quand on se reverra. Si vous vous posez de nouvelles questions, on pourra revenir dessus au début de la prochaine séance. Les plus téméraires pourront aussi s'entraîner sur des oiseaux, vous connaissez le sortilège Avis. Bien. Bonne fin de journée, vous êtes libre d'aller manger. »

    Ca allait être dur d'avoir de l'appétit pour une certaine Potter, mais bon, il était l'heure de rejoindre la grande salle de toute façon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 0:54

Sortilèges & Enchantements
5 ème année
C'est la rentrée !

J’agite ma baguette et rien n’en sort. Tiens, c’est curieux. Ca ne devrait pas faire ça, normalement. Je fronce les sourcils, intriguée par cet échec. Je soupire. Peut-être que Winslow ne nous a pas tout dit au sujet des oiseaux. Je refuse d’admettre que c’est de ma faute. Je ferme les yeux une seconde et les ouvre, me concentrant un peu plus. J’inspire lentement et commence à prononcer la formule de nouveau. Cependant, quelque chose m’interrompt. Un énorme bruit surpasse les croassements des crapauds. Je sursaute et me retourne. Lily Potter est recouverte de sang, ainsi que ses voisins Billie et Whelan. C’est un spectacle particulièrement horrible qui se tient devant moi. Je les observe, stupéfaite et dégoûtée à la fois. Heureusement qu’il ne s’agit pas de vrais animaux sinon j’aurais étranglé cette fille. Quelle empotée, celle-là.

Je roule des yeux, lassée, me demandant ce que je fais ici. L’entendre pleurer est particulièrement insupportable. Elle est mieux quand elle se tait et qu’elle s’habille avec les vêtements que je créé.
Winslow se charge de la consoler. C’est franchement pathétique, j’ai envie de ricaner de pitié.
Cela dit, je préfère m’atteler à quelque chose de plus utile et productif. Outre le retard de Verity Vayne, aucun autre incident n’a lieu avant la fin de la séance. Des élèves parviennent à faire taire leur crapaud tandis que d’autres peinent encore à faire jaillir des étincelles du bout de leur baguette. Quant à ceux qui ont le privilège de s’en prendre aux faux corbeaux, ils sont peu nombreux. C’est vraiment une promotion lamentable. A mourir de rire. Rater son sort sur un corbeau, pourquoi pas. Mais sur un crapaud, quelle honte !

Je me mets donc à lancer le sort de mutisme une nouvelle fois sur ma cible. Cette fois-ci, un faisceau de lumière sort de ma brindille et va frapper l’animal. Hélas, s’il cesse d’émettre des croassements pendant cinq secondes, il reprend de plus belle et se met à gonfler comme un ballon. Quelque chose ne va pas et cela commence à m’agacer. Je garde néanmoins la tête haute pour ne pas que Winslow vienne me donner des conseils. Je n’ai absolument pas besoin de cela. Il suffit sûrement que je mette un peu plus de puissance. Je me ressaisis et me remets au travail. La prochaine sera sûrement la bonne.

{FIN pour Narcissa}


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 des 5ème années - Silencio Cours n°1 des 5ème années - Silencio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 des 5ème années - Silencio
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: