| (#) Sujet: Modalité des Conférences Dim 7 Fév - 5:44 | |
| Les Conférences
Pour le mois de février (et à voir si ça fonctionne bien par la suite), nous allons mettre en place des conférences. Ces dernières se dérouleront de la même façon que les exposés à Poudlard, c’est pourquoi vous y trouverez une certaine similitude dans son fonctionnement. Chaque RPGIste peut faire plusieurs conférences durant l'année (à condition qu’elles soient acceptées par votre chère directrice), à savoir que ce n’est pas obligatoire. C’est juste un petit plus pour faire vivre l’Université.
A noter que les conférences peuvent être effectuées par vos personnages mais aussi par des personnes de l’extérieur. Vous pouvez très bien créer une conférence avec un intervenant externe à l’USL. Cependant, il faut quand même notre accord, via le questionnaire que vous trouverez ci-dessous. Ces conférences vous permettent d'exposer des choses vécus durant votre vie aux autres étudiants. Ce sont des partages entre vous. Par exemple, il y a la possibilité de lancer une conférence "Etre étranger à Londres" ou encore "Ma vie bio, comment la vivre ?". Ce sont toutes des petites choses que vous souhaitez partager avec tout le monde sur votre vécu.
Tout comme les exposés, vous y avez à y gagner. Déjà, vous rendez l’Université plus attractive et plus vivante. Les étudiants peuvent poster dans toutes les conférences, afin d’avoir un échange constructif et diversifiant. C’est une façon d’en apprendre plus, de chacun. Vous acquerrez aussi 50 points défis (oui oui, toujours comme pour les exposés). Intéressant n’est-ce pas ?! On sent que ça vous tente, surtout que les conférences peuvent aider à construire un projet professionnel à votre personnage. Tout devient plus concret, vous ne trouvez pas ?!
Maintenant, vous n’avez plus qu’à faire votre demande pour une conférence (nous le rappelons : qu’elle soit animée par votre personnage, par un groupe d’étudiants ou par une personne externe) et nous vous répondrons rapidement pour savoir si vous pouvez lancer, ou non, votre RP. Notez bien que lorsque vous créerez un RP Conférence, vous devrez nommer le titre de cette manière : « [CONFERENCE] Titre du RP ». Les Conférences se dérouleront aussi dans les amphithéâtres, les posts seront uniquement là-bas. Voilà, vous savez tout ! Auquel cas, n’hésitez pas à nous envoyer un petit MP.
Liste des étudiants et de leurs conférences :
- Code:
-
<DIV style="BACKGROUND-COLOR:white; border: 1px solid white; padding: 10px;"><center><font style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: -3px; font-weight: bold; text-shadow: 0px 0px 1px rgb(184, 127, 76); font-size: 40px;"><span style="font-family: 'times';"> <font color="black">[u][i]Une conférence s’vous plait ! [/i][/u]</font></span></font></center>[color=black] [b]Nom(s) [/b] : [b]Prénom(s) [/b] : [b]Année(s) [/b]: [b]Conférence animée par [/b] (Rayez les autres choix) : Ce même personnage – Un groupe d’étudiants (Pensez bien à mettre tous les noms) – Un intervenant extérieur (Notez d’où il vient et pourquoi). [b]Sujet de la conférence [/b]: [b]Je vais le faire[/b] : [] Dans la semaine, [] Dans le mois, [] Un peu plus tard. [/color]</right></div>
Dernière édition par Aileen Dawkins-Velleda le Mar 29 Mar - 8:48, édité 1 fois |
|
| (#) Sujet: Re: Modalité des Conférences Mer 10 Fév - 12:08 | |
| Une conférence s’vous plait ! Nom(s) : June Prénom(s) : Arhtur Année(s) : 1ère encore xD Conférence animée par (Rayez les autres choix) : Ce même personnage – Un groupe d’étudiants (Pensez bien à mettre tous les noms) – Un intervenant extérieur (Notez d’où il vient et pourquoi). Sujet de la conférence : Voyagez, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer Je vais le faire : [] Dans la semaine, [x] Dans le mois, [] Un peu plus tard. Lien : ici
VALIDE par la Direction |
|