Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
[CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer Empty
Message(#) Sujet: [CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer [CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer EmptySam 20 Fév - 20:28

Conférence sur les voyages, comment trouver les coins sympathique, un recueil ou une agence serait elle un plus ? Toutes les réponses à ces questions si vous osez les poser !!

Life is not a fairytale and there are no happy endings

Nerveux, des cernes sous les yeux, une main qui n'arrête pas de remettre les notes en place le jeune homme n'en mène pas large. Surtout qu'il n'a aucune idée du nombre de ses camarades qui sont venus. Est ce que seulement quelqu'un se sera donné la peine de venir ? Il ne le sait même pas. De toute façon ce n'est pas à eux qu'Arthur est venu parler aujourd'hui mais à son maitre de thèse. Il doit convaincre, prouver que son projet, non seulement est viable mais aussi bien avancé et solide. Il ne veut pas que les mauvaises langues disent qu'il s'est laissé aller par dépit amoureux.

Il carre ses épaules et entre dans l'arène, le plus tôt il déjouera ses détracteurs, le plus tôt il pourra prouver aux autres qu'il n'est pas quelqu'un qu'on peut juger à la va vite. Il va y arriver, il peut le faire et une fois devant le pupitre dans son esprit toutes les choses s'éclaircissent. C'est pour lui, pour son avenir, pour ses espoirs dans ce monde qu'il se lance. Tout d'abord un résumé sur les moyens utilisés pour voyager. Un rappel des consignes internationnals sur les décrets en rapport avec les moldus. Puis il lance la première idée.

<< Bonjour à tous et à toutes et merci de participer à cette première conférence de l'année sur les voyages et leurs contraintes. Comme vous le savez certainement, le code magique des sorciers précise qu'on ne doit pas faire usage de la magie devant des moldus. En voyage cela représente parfois de lourdes contraintes et demande une connaissance des terrains que tous le monde ne possède pas ! Quand vous partez en général c'est dans des lieux dont on vous a parlé, et bien encore que vous avez l'habitude familiale d'aller. Et si une nouveau service vous proposais des destinations sûre et sécurisée, des endroits pour vous détendre sans avoir à surveiller vos proches plus jeune tout le temps ! Voici le but de ma prise de parole, mon projet étant de permettre de réunir toutes les merveilles de ce monde dans un catalogue dans un premier temps, puis de déployer des efforts dans ceux ci pour offrir des destinations variées et aux avantages certains sans que le code magique soit transgressé et tout en facilitant les voyages et les visites sera un grand pas en avant.>>

Il fit une pause et avala une gorgée d'eau, il espérait avoir capté un peu l'attention des personnes présente et reprit en actionnant les diapositives qu'il avait préparé à cette intention.

<< Comme vous pouvez le constater sur ces images, certaines contrées sont relativement et idéalement accessibles. Reste seulement à déplacer sur place du personnel, du matériel et une négociation avec les habitants bien sur!! >> Il montra l'image du Sphinx et eu un sourire en repensant à sa première rencontre avec la créature centenaire.

<< Ce projet est certes d'ampleur mais tous les facteurs sont en train d'être réunis pour en étudier les coûts et la faisabilité, à plus longue échelle j'imagine également pouvoir préparer des parcours tour du monde, ou séjours exotique afin de répondre à la demande !! >>

Il en vient aux efforts qui seraient à déployer, aux personnes à envoyer sur le terrain, et les autres celles destinées à y rester pour accueillir et permettre aux sorciers d'avoir des vacances tranquille sans avoir peur de rompre un décret. L'avantage pour les parents avec des enfants en bas âge, qui pourront faire confiance à un personnel qualifié pour s'occuper de leur progéniture pendant qu'ils profiteront des bien fait de massages ou heures de farniente sans s'inquiéter pour leurs héritiers. De même que pour les visites, proposer des destination inédites pour observer dans leurs milieux naturels des espèces tels que les dragons. Pour ceux qui seraient intéressés discuter avec les personnes qui s'en occupent, pour d'autres simplement prendre un selfie à côté d'une chimère.

<< Bien tendu il faudra un grand financement et une implication complète de ma part pour faire de ce rêve une réalité, et plusieurs années d'études sans aucuns doute ! Mais je suis prêt à m'y consacrer, d'ailleurs en parlant de choses sérieuses ! >> Il sortit un calepin et en pleine conférence lança un débat avec les personnes présentes << Quel serait votre destination idéale et vos attentes sur votre séjour ?? >>



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer Empty
Message(#) Sujet: Re: [CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer [CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer EmptyMar 29 Mar - 19:05



Avril avait le sourire aux lèvres. Aujourd'hui, son grand frère donnait une conférence sur son projet de vacances. Ce projet, Avril en avait entendu parler encore et encore. Elle en avait déjà discuté maintes fois avec son frère mais là, il allait en parler à bien plus de monde qu'à sa petite soeur. Elle se devait d'être présente, juste pour le soutenir ! Après tout, sans doute que ça lui ferait plaisir de la voir parmi son public. Et puis bon, elle lui avait promis de lui sourire dès qu'il poserait les yeux sur elle, si il stressé un peu. Elle ne pouvait pas le laisser tomber du coup ! De toute façon, elle n'en avait clairement pas envie. Après cette petite tension mise en place avec la venue de Laurïa, Avril avait simplement envie de retrouver son grand frère. C'était sûrement la bonne occasion ! Elle comptait bien gratter du temps avec lui, en tout cas.

La jeune fille avait très certainement bousillé les oreilles de sa meilleure amie toute la journée concernant cette conférence. Peut-être viendrait-elle, elle n'en était pas encore certaine, cela dépendait de son emploi du temps du pub cette semaine. Ce serait donc une surprise !
La jeune blonde passa donc la journée aussi excitée qu'elle pouvait l'être avant que l'heure ne sonne. Elle faisait partie des premières personnes à entrer dans l'amphithéâtre. Comme à son habitude, elle s'installa vers le milieu du gradin : pas trop haut, histoire de bien distinguer son frère, mais pas trop près non plus, simplement parce qu'elle ne le supportait pas. Elle aimait bien être en hauteur, la miss. Les jeunes présents s'installaient à tour de rôle et bientôt, tout le monde fut assis. Le silence s'installa petit à petit alors que la cracmole s'impatientait de plus en plus. Alleeeeez, maintenant, place à son Tuthur ! Il fallut encore quelques longues secondes avant que le jeune homme se présente sur l'estrade. Un sourire aux lèvres, il semblait assez confiant. Une bouffée de fierté traversa le corps de la jeune fille qui ne put empêcher son visage de s'éclaircir. Heureuse comme un ange, elle n'avait d'yeux que pour le châtain qui se trouvant devant le pupitre. Bientôt, il commença son discours, présentant la conférence qu'il avait préparé tout ce temps. Des diapositives s'enchaînaient les unes derrière les autres alors qu'il présentait les moyens de transport utilisés par les sorciers. Avril ne perdait pas son sourire et parvint, en fin de compte, à percevoir le regard du jeune homme. Elle lui fit un clin d'oeil alors qu'il continuait sa conférence sur les contraintes que les sorciers pouvaient rencontrer face à la présence des moldus. Avril eut un sourire en voyant l'image du Sphinx. Dire qu'Arthur avait discuté avec une telle créature... Rien que pour ça, elle restait la petite soeur jalouse... On en voyait pas tous les jours, des Sphinx ! Certains mêmes n'en verraient jamais de leur vie. Arthur était parvenu à entretenir une discussion très longue avec l'un d'entre eux. Trop de chance !

Finalement, Arthur posa une question à l'assemblée, concernant les voyages désirés et les attentes des sorciers. Lançant un coup d'oeil autour d'elle, Avril se rendit compte que les mains levées étaient peu nombreuses, si ce n'est absentes. Pour ne pas laisser son frère en plan, la jeune fille leva la main avant de prononcer, suffisamment fort pour que le reste de l'amphithéâtre puisse entendre ses paroles : « J'aimerai faire le tour de l'Amérique du Sud à pieds ou en moyens de transports locaux pour y découvrir toutes ses beautés, qu'elles soient moldues ou sorcières. Pour autant, je n'ai aucune idée des moyens de transports possibles là-bas ni des sites, notamment sorciers, présents. J'aimerai entrer en contact avec les locaux, qu'ils soient moldus ou sorciers, découvrir leur façon de vivre, une autre culture ! » Voilà un peu son désir et ses attentes actuelles. En espérant que cela décoince les autres personnes dans l'amphithéâtre qui se mettraient alors à poser des questions à son frère.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer Empty
Message(#) Sujet: Re: [CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer [CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer EmptyMar 31 Mai - 0:58

Conférence sur les voyages, comment trouver les coins sympathique, un recueil ou une agence serait elle un plus ? Toutes les réponses à ces questions si vous osez les poser !!

Life is not a fairytale and there are no happy endings

Les mains n'étaient pas nombreuses et l'assemblée relativement silencieuse, il avait pourtant posé une question ouverte. Ce n'était pas vraiment grave si personne ne prenait la parole mais pour proposer le meilleur service, il était persuadé qu'il devait savoir et connaitre les attentes de ses potentiels clients. C'est donc avec un sourire soulagé qu'il entendit une voix s'élever, étouffant vite son sourire de soulagement en sachant que sa soeur était en train de lui sauver la mise. Il nota ses demandes et les synthétisa rapidement. Il reprit la parole pour répondre à la jolie blonde tentant de motiver un peu plus les autres étudiants.

<< C'est ce que j'évoquais plus tôt, en général on se rend en pays étranger en connaissant de la famille ou des amis sur place. Pour avoir ce genre de renseignements sorciers il nous faudra une base de donnée consultable regroupant toutes ces informations. Je pense que ce service pourrait de plus avoir très vite l'homologation du département de la régulation de la justice magique. N'oublions pas le décret que certains oublie parfois de respecter. Savoir exactement à qui s'adresser pourra réduire les trajets et les préparatifs. >> Il fit une petite pause avant de sortir quelques images du Pérou qu'il afficha sur l'écran derrière lui. << Comme vous pouvez le constater, ces photos ont été prises dans des sites moldus, cependant une voie "privé" était disponible pour les sorciers, mais si nous n'avions pas rencontré à ce moment là des locaux je pense que nous n'aurions jamais su ce qu'il en était. Pour les autres cultures, se renseigner avant toute chose, que ce soit pour les sorciers ou les moldus me parait essentiel. En effet, au niveau des vaccins déjà, certaines créatures magiques ont des pouvoirs qu'il faut savoir contrer, ou de moins se préserver. >>

Il passa de nouvelles images sur d'adorables animaux en peluche et montra ensuite de la poudre blanche << Ces lémuriens par exemple ont une salive nocive qui dissous tout ce qu'ils approchent, que ce soit humain ou sorcier, ce que vous voyez sont des restes de matière vivante. >> Il passa plusieurs autres images et continua sur les dangers des espèces méconnues ou inconnues, seuls sans doute quelques chercheurs poussés pouvaient avoir suffisamment de connaissances et de mémoires pour connaître toutes les espèces animales et végétales magiques recensées ou en cours d'études.

<< Pour discuter des moyens de transport, pour ceux qui maitrisent le transplanage ils pourront dire que ce n'est pas forcément facile quand on n'a pas la destination précise. De plus dans les pays étrangers, il faut savoir que certains n'apprécient pas de voir arriver les étrnagers en face d'eux. C'est considéré comme malpoli, et compréhensible, que diriez vous si quelqu'un se matérialisait alors que vous êtes chez vous en train de diner ! >>

Il avala une petite gorgée d'eau avant de poursuivre, laissant la salle rire à l'image qu'ils avaient du avoir. << Ce qu'il est important de savoir, est qu'il nous est demandé en tant que visiteur de respecter les coutumes, mais également de ne pas dénaturer les lieux que nous visitons. Il m'est arrivé de surprendre des gestes relativement peu écologiques, mais respecter l'habitat et l'environnement que nous visitons est pour moi essentiel et sera dans notre charte de qualité. Pour les autres transports, il est beaucoup plus simple de les répertoriés, les moldus ont pour cela des outils très complet que nous intégrerons bien évidemment à la base de données pour ceux qui désireraient se balader incognito et sans magie apparente. >> Il sourit à sa soeur avant de reprendre lentement espérant avoir répondu à toutes ses questions.

<< Quelqu'un d'autre à voyagé ou désire voyager dans un pays dont il ne connait pas grand chose ? N'hésitez pas, bien que je n'ai pas encore connaissance de tout, je n'ai pas une si bonne mémoire que cela je peux répondre encore à quelques questions avant de laisser la place à mes collègues qui ont eux aussi des sujets fort intéressant à présenter. >>



Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer Empty
Message(#) Sujet: Re: [CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer [CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONFERENCE] Voyager à l'étranger, où, comment, les bonnes adresses, les choses à ne pas manquer
Page 1 sur 1

Sauter vers: