Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] EmptyDim 20 Sep - 18:46

Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour
- 7ème année -

Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Tumblr_n5f2bxcp5z1qabls9o3_500

Padme était arrivée à Poudlard depuis peu. Elle n'y avait plus mis les pieds depuis sa scolarité, ce qui remontait à quelques années déjà. Elle découvrait l'école de magie sous un autre angle, celui de Professeur de Potions, sans oublier Directrice de Serpentard. Elle prenait cette nouvelle tâche très à cœur, elle avait l'intention de tenir à l’œil les élèves de la maison de Salazar et de veiller à ce qu'ils travaillent bien pour rapporter suffisamment de points et gagner la coupe des 4 maisons. Les concurrents les plus difficiles à détrôner semblait être les Poufsouffles. Il faut dire qu'ils avaient un net avantage sur les autres, vu leur mentalité de travailleur. Mais rien n'est impossible pour celui qui se donne les moyens de réussir et Padme n'était pas du genre à lâcher prise.

La fin de la semaine était enfin arrivée et l'heure était venue de rencontrer ces derniers élèves, les 7èmes année. Elle avait de grandes attentes à leur égard. Ils devraient se donner beaucoup de mal pour réussir à obtenir leur ASPIC. Les examens n'étaient jamais à prendre à la légère, sans compter que leurs résultats seraient la plaque tournante de leur avenir. Elle était curieuse de voir si certains d'entre eux avaient dans l'idée d'étudier les Potions à l'Université l'année prochaine. Elle pourrait faire en sorte de les épauler si ceux-ci possédaient le potentiel adéquat. Quoi qu'il en soit elle était véritablement impatiente de rencontrer ces derniers élèves. Elle pourrait ensuite se faire une idée plus générale sur son nouveau travail et faire en sorte de calibrer ses objectifs pour aider au mieux ses étudiants.

Padme faisait toujours en sorte de soigner ses entrées. Son père lui a toujours dit que la première impression était celle que les gens retenaient pour le restant de leur vie. Elle avait donc passé plusieurs jours à concocter une potion qui lui permettrait de laisser ses futurs élèves bouche bée. Elle savait pertinemment que si elle voulait gagner leur respect, elle devait leur en mettre plein la vue au plus vite. Après mûre réflexion, elle avait opté pour une apparition. Pour atteindre l'effet escompté, elle devait créer un écran suffisamment opaque pour qu'elle puisse sortir de sa cachette et donner l'illusion qu'elle venait d'apparaître au milieu de la classe comme par magie. Le transplannage était formellement interdit au sein des murs de Poudlard, elle n'avait donc d'autres choix que d'employer des moyens plus abordables. Elle avait envisager de créer une potion qui formerait un nuage de fumée violette, mais avec le recul, elle trouvait ça bien trop banal. Elle se savait capable de faire bien mieux que ça. Après des nuits de recherches et plusieurs essais pas toujours concluant, elle finit par obtenir quelque chose d'inédit et vraiment hors du commun. Elle avait réussit à créer un nuage de flammes vertes, uniquement gazeux et qui ne ferait donc pas prendre feu à l’entièreté de la salle de classe. Elle n'allait tout de même pas dégrader le matériel scolaire, elle était bien plus intelligente que ça. L'effet était réellement surprenant et elle était extrêmement fière du résultat. 

Pour l'occasion elle avait décidé de revêtir sa tenue de sorcier qui avait été confectionnée par sa talentueuse styliste de soeur, Merope Angelyne Lovejoy. L'habit était constitué d'une longue robe noire au col pointu accentué par un léger décolleté et d'une coiffe cornue très particulière. Le style de l'ensemble avait une inspiration très moyenâgeuse, avec une touche de modernité qui se traduisait dans l'utilisation de cuir pour la confection de la coiffe et du col. Mais tout le prestige du vêtement résidait dans les longues manches chauve-souris et la traîne qui donnait une ampleur dramatique à tous les mouvements que Padme faisait. Lorsqu'on est habillé avec autant d'élégance, il va s'en dire qu'un peu de maquillage s'impose. L'ensemble était plutôt sobre, à l'exception de ses lèvres rouges qui contrastaient avec sa peau blanche. Pour finaliser le tout, elle avait opté pour quelques finitions discrètes : un petit médaillon à la base du décolleté et une large bague autour du doigt.

Finalement le grand jour arriva, avec une pointe d'excitation elle entra dans la salle de classe encore vide. Les élèves ne devaient pas arriver avant un bon quart d'heure, elle se dirigea donc vers son bureau pour commencer les préparatifs de son mini-spectacle. Midnight, son chat domestique et compagnon de toujours, était lové dans ses bras, il observait la pièce de ses yeux verts. Il miaula mollement et Padme le caressa.


« Et voilà Midnight, ce sont les derniers élèves que nous avons à rencontrer... »

Le chat s'étira, sauta de ses bras et alla s'asseoir sur le bureau en ébène de Padme. Elle déposa une petite bille de cristal verte devant son fidèle ami et s'adressa à nouveau à lui.

« Tu devrais être content, c'est la dernière fois que tu devras jeter cette bille par terre. Je suis certaine que tu regretteras de ne plus être au centre de l'attention...Bon, prêt pour notre dernier petit spectacle ? »

Midnight commença à faire sa toilette, en lui tournant le dos. Elle lui caressa son pellage en souriant. Il avait mauvais caractère mais il était très obéissant. Il était temps de se mettre au boulot, si elle voulait être prête avant que les élèves n'arrivent, à condition que cette bande de demi-portion n'arrivent pas en avance par dessus le marché. Pour s'en assurer, elle extirpa sa baguette de sa poche et la dirigea droit vers la porte. Sans prononcer un seul mot la porte se referma dans un étrange bruit de succion. Un sortilège basique, le Collaporta, mais efficace. Padme avait appris à lancer des sorts informulés lorsqu'elle travaillait au Ministère pour le département des Mystères. La plupart des sorciers expérimentés pouvaient le faire, cela n'avait vraiment rien d’exceptionnel. Elle s'activa ensuite à faire voler les chaudrons de l'armoire où ils étaient rangés vers les bancs encore vides, à l'aide de Wigardium Leviosa. Padme faisait partie de ses gens qui avait pris l'habitude d'utiliser la magie pour la moindre tâche quotidienne, un trait de caractère qu'elle avait hérité de sa famille. Un fois tous les chaudrons positionnés, elle jeta un dernier coup d'oeil à la classe encore vide. Elle débloqua la porte d'entrée à l'aide du sortilège de déverrouillage Alohomora, avant de s'abaisser pour se glisser sous son bureau, où elle resterait cachée jusqu'à l'explosion de la potion qu'elle avait concoctée...


Dernière édition par Professeur P. Swynford le Mar 22 Sep - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] EmptyLun 21 Sep - 20:45



Cours de Potion


Feat les inscrits


La rentrée s'était faite en douceur, les profs nous avaient surtout bassiné avec les ASPICs cette semaine. Il semblait que c'était le plus gros examen de notre vie, comme si cette dernière en dépendait totalement. Je n'étais pour autant pas plus stressée que cela. Je me savais douée avec la magie, je n'avais donc pas de raisons de m'en faire. Du moins pour la pratique. Il en allait tout autre pour la théorie mais je n'avais plus tellement de cours théoriques cette année, mis à part les runes et l'histoire. Il n'y aurait donc réellement que ces deux matières qui pourraient me poser problème. Les runes plus que l'histoire d'ailleurs. J'aimais apprendre les origines de la magie et son évolution au cours du temps. Je m'intéressais d'ailleurs un peu plus au côté noir de la magie depuis cet été où certaines informations sur ma vie privée étaient venues me perturber. Je n'avais d'ailleurs pas croiser Nathan depuis la rentrée et je m'obligeais à éviter la bibliothèque au risque de me retrouver nez à nez avec lui. Je n'aurai pas dû me rendre chez lui cet été, c'était un fait.

Portant mon sac en bandoulière à l'épaule, j'entrais dans la salle de potions. Certains élèves étaient déjà arrivés mais ils étaient seuls : pas de professeur en vue. Je savais qu'elle était nouvelle et j'avais entendu les rumeurs de cette semaine. Il se disait qu'elle était apparue dans des flammes vertes, ouvrant des grands yeux dans toute la pièce. Jour après jour, elle avait réitéré son petit effet, rendant donc son entrée de moins en moins surprenante. Je serai d'ailleurs moi-même légèrement blasée si elle devait apparaître de cette façon de nouveau. Mais bon, c'était son premier cours, je pouvais tout de même lui laisser le bénéfice du doute. Elle était également la Directrice des Serpentards et j'avais envie, cette année, que l'on gagne la Coupe des Maisons. Je ferai donc en sorte de participer au maximum et de bien me faire voir par elle afin d'avoir des points. Je ne pouvais donc pas me permettre de la juger avant même sa dîte-apparition. Sans compter que, même en connaissant son petit tour de magie, elle pouvait tout de même me bluffer.
Un chat était allongé sur le bureau, bougeant sa queue doucement au rythme de sa respiration. Il semblait épier tous les élèves présents dans la pièce. J'étais habituée à ces animaux qui vagabondaient librement entre les murs du château mais je restais sur mes positions : les chiens étaient bien plus impressionnants et bien plus intéressants.

Je m'installai devant un chaudron sur le côté droit de la pièce, légèrement dans l'ombre. Je savais pertinemment qui j'allais retrouver dans la classe, pour les avoir vu continuer les potions l'an dernier, après les BUSEs. Certaines de leur tête se retrouvait déjà là. Les derniers ne tarderaient pas à arriver.




Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Left_bar_bleue2000/2000Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] EmptyDim 27 Sep - 22:41

Posait devant la porte de la salle de Potions, j'attendais que notre nouveau professeur daigne enfin l'ouvrir pour qu'on puisse s'installer. L'avantage d'avoir passé les BUSEs c'était que maintenant Absolem n'avait pas à se taper l'ensemble des élèves de sa promotion, seuls ceux qui souhaitaient continuer cette matière et qui avaient obtenu de bons résultats en potions continuaient. Ce n'était pas tant que le jeune Moriarty avait un problème avec les gens de son année, mais il fallait se rendre à l'évidence, cette matière demandait de la patience, de la discipline et une capacité à doser correctement les quantités et suivre les instructions à la lettre et beaucoup de ses camarades en étaient tout bonnement incapable. Absolem lui n'était pas mauvais dans cette matière, même s'il était loin d'être le meilleure. Sa discipline de prédilection était la botanique, suivie de très prêt par le Soin aux Créatures Magiques, les potions n'arrivaient qu'en troisième position. Absolem ne comptait pas le vol puisqu'il ne le pratiquait que pour défier l'autorité de son père, même s'il adorait la sensation du vent sur son visage, il s'était fait une raison, cela restait dangereux pour lui de faire du Quidditch.

Adossait contre le mur, il observait ses camarades. L'an passé, il n'avait été qu'un fantôme au sein du château, surtout après la mort de son meilleur ami. De base, le retour de son don de voyance et les retrouvailles avec sa mère l'avaient beaucoup chamboulé, mais ce fut la mort d'Asling qui plongea le jeune Moriarty dans la dépression. Il lui fallut beaucoup de temps pour se remettre de ce drame et pour reprendre goût à la vie. Ses ASPICs ne représentaient de base rien de particulier à ses yeux, il n'aspirait pas particulièrement à reprendre ses études, il commençait grandement à se dire qu'il monterait son propre magasin de tatouages et prendrait s'il le pouvait des cours du soir en dessin pour améliorer son tracé. Mais depuis son voyage au Pérou avec Yasha, le jeune Absolem n'avait encore moins envie de se trouver à Poudlard, les ASPICs étaient son dernier rempart entre sa copine et lui. Un an avant de pouvoir vivre enfin dans la même ville, à ses yeux, c'était presque une éternité, pourtant il était prêt à tenir le coup, parce qu'au fond, elle en valait vraiment la peine.

La porte finit par s'ouvrir et Absolem suivit le mouvement et entra dans la salle de potions. Pas de professeur, juste un chat, allongé sur le bureau. Si les dires de ses camarades étaient vrai, leur professeur allait apparaitre dans une explosion. Certains parlaient d'un sortilège d'apparition, les plus blasés quant à eux (ou les plus observateurs, allez savoir), parlaient d'une fiole que faisait tomber le félin. Absolem ignorait si ça serait le cas ou non ici, mais ça avait plutôt bien l'air d'être parti dans ce sens là. Absolem s'installa à une place, sortit ses affaires et attendit le début du cours.



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] EmptyLun 28 Sep - 0:28

D'ici une dizaine de minutes, je vais avoir cours de Potion. Autant dire que c'est le cours que je redoute toujours le plus car il reste pour moi le plus compliqué à cause de la tonne de vocabulaire précis à apprendre. Et s'il n'y avait que ça ! Les mesures anglaises sont même totalement différentes de celles françaises auxquelles j'ai toujours été habituée toute ma vie. Alors il faut l'admettre ... C'est le cours pendant lequel je dois être le plus concentré parce que je n'ai pas le droit à l'erreur. Une seule fausse manipulation et toute la potion est ratée. Une seule erreur et cela peut entraîner des conséquences désastreuses. Ca avait été un véritable fiasco en début de l'année dernière, j'avais été totalement perdue. Il y avait tellement de mots que je ne connaissais pas ! Moi qui venait de France sans quasiment parler Anglais ... Je crois pouvoir dire sans hésitation que c'est la matière que j'ai le plus travaillé... Et que je continue de travailler comme une folle ceci dit. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je tourne une page je découvre de nouvelles formulations de la langue anglaise et des nouveaux mots. Je n'aurai par exemple jamais imaginé que j'aurais su dire un jour épines de porc épic ou bulbe de poil de croup en anglais. Même dans mes rêves les plus fous ! Comme si cela pouvait être aussi intéressant ! Enfin, il s'est avéré que je n'avais pas le choix. Cependant, c'est aussi la matière que je continue d'étudier le plus en dehors des cours car c'est celle qui me demande le plus de travail. Je ne supporte pas d'être à la ramasse dans une matière et j'estime que je me suis déjà suffisamment couverte de honte l'année passée durant les premiers cours. D'autant plus que je suis ce genre de fille qui ne supporte pas de perdre et qui a l'habitude d'être dans les meilleurs. Alors pour ce faire, je travaille d'arrache-pied, apprenant par coeur des listes de vocabulaire et de potions pour être prête lors des cours. Je pars du principe qu'on est jamais trop prêt ... Aussi par exemple, j'ai déjà potassé entièrement le livre de potion de cette année. Mais entre la théorie et la pratique ... Il y a un véritable fossé.

J'ai aussi appris il y a peu que nous avons un nouveau professeur de potion ... Et qu'elle est dans le genre stricte et sévère, ce qui n'est pas pour me rassurer. Lorsqu'au final les portes de la salle s'ouvrent, pile poil à l'heure, j'entre dans la pièce avec beaucoup d'appréhension. Encore plus encore quand je ne vois pas la professeure. Dans le silence le plus complet je vais m'assoire auprès d'un chaudron au deuxième rang. Ni trop près, ni trop loin. Au moins ne serais-je pas sous ses yeux. Avec douceur et lenteur, je sors plumes et parchemins en prenant soin de les poser sans le moindre bruit, puis attend qu'il se passe quelque chose, espérant le plus possible que ce cours et les suivants ne seront pas si horribles ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Théorique n°1 : Les Philtres d'Amour [7ème année]
Page 1 sur 1

Sauter vers: