Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
Adélia V. Bour
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 17:54

Vos papiers s'il vous plait, Carte d'identité.





    Adélia V. Bour 00251




    ♦ Nom: Bour
    ♦ Prénom: Adélia Victorya
    ♦ Date de Naissance et Age: 1er août 2010, 11 ans
    ♦ Nationalité: Luxembourgeoise et anglaise
    ♦ Ville d'origine: Luxembourg
    ♦ Ville de résidence: Dublin
    ♦ Ascendance: Née Moldue
    ♦ Animal de compagnie: Hibou
    ♦ Pouvoir spécial: Aucun










Je veux le connaitre, parlez moi plus de lui.





    ♦ C'était comment avant Poudlard ?: Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que Adèle se remette ce qui lui arrivait. Elle venait d'accoucher des faux jumeaux: un garçon et une fille. C'était la première fois que cela lui arrivait après ses trois autres enfants. Elle avait déjà choisi leurs noms peu auparavant. La fille s'appellerait Adélia et le garçon Abel. C'est ainsi que je suis venue au monde à Luxembourg. Mes trois frères et soeurs s'appelaient Maria-Gloria, Cassandre Victorine et Valentino. Mon nom complet n'était pas très majestueux à rapport aux autres. Simplement Adélia Victorya Bour. Ma vie n'était pas très simple quand mon père, arrêté peu avant ma naissance, parte. Je n'avais que 4 ans quand j'ai su jouer de la guitare. C'était le bonheur de toute une vie. Ce n'est que bien plus tard que je ne sus chanter. J'étais alors contente de trouver une passion. Nous avons déménagé à mes 5 ans dans la ville de Dublin, ville où mon père fut libéré. Notre père n'était alors pas en bon état à cause de ce qu'on donnait aux prisonnier là-bas et est mort deux jours après d'un cancer. Je ne le connaissais que très peu donc se fut plus facile de le quitter, mais pour mes frères et soeurs, ce fut un choc. Quand Maria-Gloria eut 11 ans, elle reçu une lettre pour un collège nommé Poudlard où l'on enseignait la magie. J'avais alors 6 ans. C'était ce que l'on appelait une sorcière. À mes 8 ans notre mère a été tuée par un de ses employés au travail et se fut Cassandre qui avait alors 20 ans qui fut chargé de la responsabilité du reste de la famille. Cette année-là, j'ai réussi à faire bouger des objets comme la magie de Maria-Gloria. Nous vivions du mieux que nous pouvions mais Abel n'arrivait pas à vivre seul. La vie autonome fut plus difficile avec lui que nous. Il s'attacha plus avec moi qu'avec les trois autres pendant ces années. Maria-Gloria et Cassandre restèrent toujours mes soeurs et meilleurs amies ses années-là. Mais Valentino fut mon pire cauchemar plus encore que toutes les années passés. Mais mine de rien on était tous soudés. Quand mes frères et soeurs me demandaient de l'aide de refusait. Alors à chaque fois on m'appelait "Adélia la lâche". À l'école, j'étais très bonne. J'étais une élève modèle pour toute mon école. Cependant il m'arrivait de faire rire les autres, leur faire des farces, juste pour rigoler. Je me portais volontaire pour les petits travaux dans la classe. Quand on faisait du sport je faisais tout en ne respectant pas les règles. À mes 11 ans, je reçus, moi aussi, une lettre de Poudlard. J'allais alors dans la même école que Maria-Gloria. Mais, hélas, il y avait aussi Abel qui rentrerait avec moi. Il n'avait pas à être pot de colle avec moi!

    ♦ Et ta baguette, elle est comment ?: Hêtre, 32 cm, Ventricule de coeur de dragon

    ♦ Matières étudiées à Poudlard : Cours obligatoire en première année



Et sa famille dans tout ça ?



    ♦ Père: Jefferson Bour, mon père né à Dublin. Je ne l'ai connu que deux jours et heureusement. Il était un criminel moldu très recherché de 1997 à 2010 pour avoir volé plus de 3 000 000 d'euros à la banque et tué un des employés. Il avait rencontré ma mère, Adèle Delacroix, à Luxembourg. Il en est tombé follement amoureux et eu cinq enfants avec elle. Peu avant la naissance de ses faux jumeaux, il fut emprisonné pendant 5 ans dans une prison à Dublin, ville où il fut retrouvé. Il est mort deux jours après sa libération.

    ♦ Mère: Adèle Bour, Delacroix de naissance, est ma mère, née à Luxembourg. C'était une avocate moldue mais très présente avec ses enfants. Elle était fille d'un sorcier très riche mort malheureusement peu après sa naissance et ayant laissé son argent à une autre de ses femmes plutôt que sa mère. Adèle a alors vécue dans la pauvreté jusqu'à la rencontre de Jefferson. Elle avait déjà perdu sa mère mais Jefferson lui donna tout ce qu'elle rêvait: cinq enfants et plein d'argent. Il fut emprisonné le 28 juillet 2010. Adèle fut morte de trouille à l'idée de savoir la raison de l'emprisonnement. Elle recher Mais c'est huit ans après la naissance de ses deux derniers enfants que Adèle est morte, soit deux ans après la mort de son amant.

    ♦ Frère(s) et soeur(s): Deux frères et deux soeurs.
    Cassandre l'aînée et plutôt gentille. Elle s'occupe d'ailleurs du reste de notre petite famille et a hérité de l'argent provenant d'origine à de notre père. Elle est née 12 ans avant moi à Luxembourg et est moldue. Maria-Gloria est la seule sorcière autre que moi et Abel. Entre nous deux on rigole beaucoup! C'est à la fois ma meilleure amie et à la fois ma soeur. C'est génial en gros. Elle est née 5 ans avant moi.
    Abel est mon jumeau mais il ne me ressemble pas du tout. Il a lui aussi hérité des talents de notre grand-père maternel.
    Quand à Valentino c'est comme chien et chat tous les deux, on se déteste l'un l'autre. Heureusement que j'ai d'autres frères et soeurs que lui! Une peste en gros. Lui il et né deux ans avant moi.


Il était une fois la répartition.



    Nous, les premières années, étions sur le point d'entrer dans la Grande Salle. Cependant, une pensée me hantais: comment avait vécu ma mère quand elle avait apprit que son père était sorcier? Sûrement la même chose que ce que moi je vivais en ce moment. De la surprise, de l'angoisse et de la joie. Abel ne cessait de bouger dans tous les sens.
    - "Arrête donc de te tortiller ainsi, tu n'as pas la gigote à ce que je sache."
    Je l'avais dis bien sèchement. Des fois, c'était bien compliqué de le faire obéir. Moi au moins je n'étais pas excitée. Nous avons fini par entrer. Le plafond était comme Maria-Gloria l'avait indiqué, il ressemblait au ciel. Je bombardais ma voisine d'informations sur Poudlard reçu par Maria-Gloria. Abel c'était lui aussi fait plusieurs amis. Maria-Gloria m'avait aussi expliqué qu'après être passé sous le Choixpeau, une des quatre maisons nous serait attribuée: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Au bout de plusieurs minutes, on appela les nouveaux élèves par ordre alphabétique pour passer sous le Choixpeau.
    - "Bour Adélia!"
    Je m'avança alors. Je me suis alors assis sur le tabouret comme les autres auparavant. On posa le Choixpeau sur ma tête. Il ne réfléchit pas très longtemps avant de donner son choix définitif pour ma maison.



La question du Choixpeau.



    Une personne pas douée tombe dans le lac noir, malheureusement, vous êtes le seul témoin de la scène, que faites-vous ?

  • Vous calculez la distance vous séparant de la personne et élaborez rapidement une machine permettant de le sauver.
  • Ni une, ni deux, vous retirez vos vêtements et sautez le secourir.
  • Vous ouvrez un Champomy et le regardez se noyer en riant.
  • Vous utilisez votre baguette magique pour amplifier votre voix et appeler à l'aide.



Derrière l'écran, y'a bien quelqu'un ?




    ♦ Autres comptes ?: Aucun
    ♦ Points défis utilisés pour créer ce personnage : (uniquement pour les multi comptes)
    ♦ Age : 10 ans
    ♦ Présence : Régulièrement mais j'ai aussi une vie privée donc 5/7j
    ♦ Comment t'es arrivé(e) là ?: topsite
    ♦ Star de l'avatar : Bailee Madison


♦ Et le code du règlement ? [ABSOLEM M. MORIARTY] [ETALYRAE J. MCDERMOTT] [MATTHEW E. RIDDELL] [NATHAN Z. FITZGERALD]


Dernière édition par Adélia V. Bour le Ven 21 Aoû - 20:10, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 17:57

Bienvenue sur NYL Adélia (ou rebienvenue plutôt, non ?) ! Bon courage pour ta fiche ! Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 18:00

Une première année toute mimi !! :isis:

Bienvenue à toi, et bon courage pour ta présentation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 18:15

Bienvenue parmi nous Very Happy Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 18:48

Bienvenue miss !! :isis:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 19:08

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche ! Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Adélia V. Bour Left_bar_bleue2000/2000Adélia V. Bour Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 19:25

Je serais également tentée par un Re-bienvenue, même si j'ignore qui se cache derrière ^^
Bon courage pour ta fiche en tout cas Wink



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 19:51

Merci! C'est bien un rebienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 20:59

Re-bienvenue sur NYL Very Happy Courage pour ta fiche Smile et à tout bientôt dans les couloirs de l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyMer 19 Aoû - 22:59

Rebienvenue alors Very Happy

Une petite choupinette trop adorable :isis: J'espère que tu prendras plaisir à la jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyJeu 20 Aoû - 0:31

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyJeu 20 Aoû - 0:35

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyJeu 20 Aoû - 12:35

Rebienvenue alors. Very Happy Mais qui étais-tu avant alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyJeu 20 Aoû - 13:30

Re bienvenue et bon courage pour la fin d'écriture de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyJeu 20 Aoû - 13:45

Merci! J'étais Lou!
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Adélia V. Bour Left_bar_bleue2000/2000Adélia V. Bour Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyJeu 20 Aoû - 16:30

Etant donné que tu as dis à Callie que ta fiche était terminée, je me permets de te faire un retour sur ta fiche :

- Que le père à Adélia soit un criminel, pourquoi pas, après tout c'est ton droit, mais peut-on savoir ce qu'il a fait exactement ? Comment l'ont-il attrapé ? Pourquoi n'était-il pas "dans un bon état" en sortant de prison ? De quoi est-il mort ?

- De quoi est morte la mère d'Adélia ? Parce que bon, c'est bien joli de tuer les parents de ses personnages, mais faut-il encore expliquer pourquoi. Et puis comment ton perso a-t-il vécu la mort de sa mère ? Parce que bon, à 8 ans, c'est quand même un gros traumatisme. Tu dis que la mère de ton perso était avocate, mais qu'elle a vécu dans la pauvreté ... je n'y connais pas grand chose au métier d'avocat mais je pense qu'ils s'en sortent plutôt bien dans la vie. Est-ce que sa mère était au courant des agissements de son père ? Comment a-t-elle vécu l'arrestation ?

Bref, c'est franchement trop léger à mon goût. Tu ne dis quasiment rien dans ta fiche de présentation, dans cet état là, je ne la valide pas. Tu passes très vite du Poudlard Express à sa répartition, on ne sait rien sur ce que pense ou veut ton personnage. On ne sait pas grand chose non plus sur la famille à ton personnage. Elle a 4 frères et soeurs mais en dehors du fait qu'ils vivent tous avec l'aînée, c'est à peu près tout. Il va falloir développer un peu tout ça.

Je sais que vous en avez déjà parlé avec Callie, mais cette histoire d'âge me laisse quand même pantoise. Dans tes anciennes fiches de présentation tu avais 11 ans, maintenant tu en as 10 ... Soit tu nous racontes des bobards sur ton âge, soit tu as trouvé une potion de rajeunissement ... 9, 10 ou 11 ans, je trouve ça hyper jeune pour un forum RPG. Même si le notre est tout public, il y a quand même quelques RPs +18 ans, des morts, des attaques ...



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyJeu 20 Aoû - 23:25

J'avais 9 ans la première fois et aujourd'hui j'en ai 10. Après pour les rps trop violents ou autres que je ne dois pas lire je regarde toujoirs le titre donc je sais ce que je peux ou pas. Voilà pour la question d'âge. Pour la fiche, je suis encore en train de changer. Pour l'exemple RP, le début se passe devant les portes fermées de la Grande Salle et la suite à l'intérieur. Je pense avoir tout dis et je me remets à ma fiche.

EDIT: Je crois avoir corriger les inconvénients que tu m'as cité maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptySam 22 Aoû - 17:58

Bienvenue Wink!

Bon courage pour finir ta fiche.

Sinon: une petite musicienne? Je lui réserve direct un lien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyJeu 27 Aoû - 14:07

Merci! Je note la réservation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour EmptyDim 30 Aoû - 13:26

Tout d'abord, merci d'avoir apporté certaines modifications aux détails qu'Abso' avait pointé dans son message. Smile

Par contre, il me semble que c'est un peu léger. Je veux dire, d'accord la mère a été tué par un de ses employés (pour des raisons qui nous sont totalement inconnues et sans qu'on sache comment cette histoire s'est terminée) mais quel en a été l'impact sur Adélia ? On sait que c'est la même année qu'elle a réussi à faire bouger des objets, ok, c'est cool, mais elle se retrouve orpheline quand même, c'est pas rien. Là, on a l'impression que c'est parfaitement normal, y'a pas un mot (ou quasiment) sur ce qu'a pu ressentir cette môme de huit ans. De ce que j'en lis, c'est limite comme s'il n'y avait aucune conséquence. Ma mère meurt, ma soeur prend sa place, je suis une sorcière. C'est bizarre comme réflexion, non ? Peut-être devrais-tu simplifier les choses au lieu d'essayer de rajouter des détails pour nous satisfaire sans chercher à faire en sorte que ce soit logique par la suite ?

Ensuite, comment peut-elle être née-moldue alors que sa mère est la fille d'un sorcier ? Sa mère est, au minimum, de sang-mêlé pourtant elle apparaît comme parfaitement moldue tout au long de ta fiche, au point d'oublier presque qu'elle ne l'est pas. Le côté sorcier de la famille passe totalement à la trappe. Sa mère a t-elle été dans une école de sorcellerie ? Si non pourquoi ? Il y a quand même à creuser, je suis sûre qu'Adèle Bour est plus qu'une simple avocate moldue du coup.

J'y connais pas grand chose en grand criminel, mais si le père a été recherché pendant treize ans, ça n'a pas dû être sans conséquence sur sa famille, peut-être est-il parti en cavale pour échapper à la police ou quelque chose comme ça ? La mère comme les deux plus grands enfants (ou au moins la plus grande) ont dû ressentir plus qu'une grande "trouille" dans cette période de leur vie. 'Fin, j'imagine que si mon mari était l'une des personnes recherchées dans son pays (et probablement ailleurs puisqu'il y a eu un mort) ça irait au delà d'une simple frayeur à l'idée de savoir ce qu'il a fait.

Et enfin, il faudrait que tu te relises afin de chasser les phrases qui ne veulent rien dire ou qui ne sont pas terminées comme "Elle recher Mais", ainsi que les fautes qu'on peut trouver ici ou là. Il n'y en a pas énormément mais autant essayer de les faire disparaître malgré tout. Je tiens à te rappeler également qu'ici, les RPs doivent faire 300mots au minimum, ce qui n'est pas le cas du tien, il faudrait penser à le rallonger d'une centaine de mots (plus ou moins). Tu as matière à le faire puisque tu ne commences qu'à partir de ton entrée dans la Grande Salle, ça te laisse tout le reste cette première journée à Poudlard pour le faire !

Voilà voilà ! Je sais que ce n'est pas agréable de voir la liste des choses à modifier s'allonger, mais tu t'es attaquée à quelque chose qui sort de l'ordinaire, du coup il faut que ça reste cohérent tant du point de vue de la "psychologie" de ton personnage que son histoire.
Si tu as des questions, ma boîte à MP t'est ouverte. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Adélia V. Bour Empty
Message(#) Sujet: Re: Adélia V. Bour Adélia V. Bour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adélia V. Bour
Page 1 sur 1

Sauter vers: