Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
[IMPORTANT] PORTES-OUVERTES - Détails de l'évènement.
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

 [IMPORTANT] PORTES-OUVERTES - Détails de l'évènement.  Empty
Message(#) Sujet: [IMPORTANT] PORTES-OUVERTES - Détails de l'évènement.  [IMPORTANT] PORTES-OUVERTES - Détails de l'évènement.  EmptyDim 3 Mai - 14:35


PORTES-OUVERTES – Détail de l'évènement.


Cette année encore l'Université ouvre ses portes aux élèves de Poudlard. Au programme: des conférences, des visites, des rencontres et des échanges. Le personnel, les étudiants et le corps administratifs ne feront plus qu'un afin d'inviter les élèves de Poudlard et des autres écoles de Sorcellerie à nous rejoindre l'année prochaine. Alors on prépare son plus beau sourire et en avant, on présente sa belle universités aux visiteurs.

Organisations :

Sur le plan RP, ces portes ouvertes se dérouleront juste après les examens de fin d'année, du 18 mai au 22 mai. Alors chers amis étudiants, faites attention à vos RP, il ne faut pas que cela se chevauche avec un autre évènement. Car en effet, les examens et les portes ouvertes se dérouleront en même temps, à une semaine d'intervalle IRL. Mais on aura le temps d'en reparler dans un autre sujet. Revenons en à nos Portes-Ouvertes.
Cette évènement se déroulera IRL sur une période d'un moi c'est à dire du 18 mai au 18 juin (à peu-près.) Durant ce temps, vous aurez à RP. Évidemment, je ne vous lâche pas comme ça dans l'université. Des activités vous seront proposées. Elles sont au nombre de 5 :

    - Visite du Campus
    - Assister à des Cours types
    - Visite des Résidences Universitaire et découvertes des appartements témoins
    - Visites des Locaux des Associations et du BDE.
    - Conférences sur les divers cursus.


Ainsi, vous l'aurez compris, les élèves seront répartis en 5 groupes. Attention, c'est là que ça devient compliquer et tendu ! Ces 5 groupes devront tour à tour passer par les 5 activités. Aussi, je vous attribuerais une activité de base, un RP de base dans lequel vous évoluerais normalement. Lorsque tout le groupe aura la sensation d'en avoir fait le tour, on changera d'activité et donc de lieu -et donc de RP-. Attention, tous les groupes doivent passer par toutes les activités, mais aucun groupe ne doit faire la même activité en même temps. Aussi pour cela, la communication est la clé. Un sujet spécial organisation sera mis en place (suivez le guide !). Ainsi j'espère que vous pourrez vous organiser au mieux. Dans ce sujet , vous trouverez la marche à suivre pour chaque groupe, c'est à dire l'ordre dans lequel vous devrez effectuer les activités. Référez-vous y dès que vous avez le moindre doute.Very Happy Je ne demande pas de minimum de mots, mais cet évènement demande un minimum de présence et de suivi. Aussi, soyez motivés !

Chaque groupe d'élèves sera sous la responsabilité d'un professeur et d'étudiants qui seront là afin de vous présenter la vraie vie à l'université et non pas une vie de plaquette publicitaire!Wink Les étudiants seront là afin d'aider à la prise de décision concernant le moment du changement d'activité.


L'évènement vous plaît ? N'hésitez pas à vous inscrire : c'est par ici!

Et pour les étudiants : ici

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] PORTES-OUVERTES - Détails de l'évènement.
Page 1 sur 1

Sauter vers: