Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
A la chasse aux plantes (Lynn & Absolem)
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la chasse aux plantes (Lynn & Absolem) Left_bar_bleue2000/2000A la chasse aux plantes (Lynn & Absolem) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

A la chasse aux plantes (Lynn & Absolem) Empty
Message(#) Sujet: A la chasse aux plantes (Lynn & Absolem) A la chasse aux plantes (Lynn & Absolem) EmptyJeu 5 Fév - 22:15

Depuis mon retour de Stockholm, j'étais grognon, fuyant, peu bavard, pas très patient, légèrement autiste sur les bords même. Ce n'était pas les autres le problème - en tout cas pas plus qu'ordinaire - mais moi. C'est chez moi que rien n'allait, que ça ne tournait pas rond. La visite surprise à ma mère ne s'est pas déroulée comme je l'avais escompté, je vivais encore dans le monde merveilleux des pitiponks apprivoisés fallait-il croire. Mon paternel m'avait pourtant prévenu, et ce à de nombreuses reprises, mais je n'ai jamais rien voulu entendre. Il mentait, il devait mentir, ma mère ne pouvait pas changer, pas m'oublier ou si c'était le cas, c'était entièrement de sa faute à lui. Ce séjour fut atroce, difficile pour moi, pour le personnel médical de l'hôpital et pour ma mère également. Trop chamboulé, je n'ai même pas pu aller lui dire au revoir quand je suis parti, je n'avais pas le courage et vu la dose de médocs qu'elle devait prendre, elle m'avait certainement déjà oublié.

Je ne pensais pas que ce séjour influerait autant sur mon don de voyance et sur mon pouvoir en général. J'avais beaucoup plus de mal que d'ordinaire à exécuter un sort correctement. Soit il n'était pas assez puissant, soit trop, il m'était difficile de me concentrer correctement, ma magie était perturbée et tant que je n'aurais pas apaisé mon âme, je ne pourrais pas reprendre ma vie là où je l'avais laissé. Les premiers temps de mon retour, j'ai fui tout le monde, évitant les discussions, les sortis et tout contact. Mais je me suis bien rendu compte que ce n'était pas une solution, me couper de mes amis ne faisait qu'empirer les choses. Je suis retourné vers eux et je me rends compte aujourd'hui que j'ai bien fais. Cathy ne mérite pas mon silence ou mes absences, elle a besoin de moi, besoin de ma présence dans sa vie et moi qui n'est pas supporté l'abandon forcé de ma mère, je n'ai aucune envie de faire subir ça à quelqu'un que j'aime. J'ai revu Asling & Ceyan, mes meilleurs amis, je leur ai parlé, j'ai déballé ma vie comme jamais auparavant, tout y est passé, ma mère, mon passé, mon don, tout. Aujourd'hui ils savent tout ou presque et bordel que ça fait du bien. Je n'avais pas peur qu'ils me jugent, je ne me sentais juste pas capable d'en parler, pensant peut-être naïvement que si je gardais le secret, si je ne racontais pas ma vie à haute voix, elle pourrait changer, disparaitre, je pourrais oublier. Vaines tentatives.

J'ai croisé Lynn aujourd'hui, je ne l'avais pas vu depuis ... ? Longtemps il me semble, je ne saurais dire exactement quand était notre dernier entrevu, mais certainement trop longtemps si je ne m'en souviens plus. C'est une fille sympa, pas prise de tête. On s'est rencontré peu de temps après mon arrivée à Poudlard, elle cherchait quelqu'un qui s'y connaissait en plantes et moi je cherchais quelqu'un qui réaliserait une potion pour soigner ma mère. Nous étions naïf à cette époque, nous pensions pouvoir sauver le monde si on s'y mettait à deux et si on le voulait vraiment. Aujourd'hui je sais que la déficience mentale ne se soignera pas avec une potion, mais j'y ai cru pendant un temps. Je ne lui ai jamais dis pourquoi je cherchais une potion pour soigner les maladies mentales et elle ne m'a jamais posé la question. Elle m'a bien demandé au début, mais face à mon silence, elle n'a pas insisté. Depuis, quand elle a besoin d'aide ou de conseil sur une plante, elle vient me voir. Aujourd'hui justement, elle m'a demandé de l'aide. Au début, je n'étais pas trop chaud, mon pouvoir est toujours approximatif et je crains qu'un simple contact physique, ne serait-ce qu'un frôlement me provoque une vision. J'ai réglé quelques trucs et je vois bien que j'ai de moins en moins de visions non contrôlées, mais je n'ai pas encore tout réglé dans ma vie, le risque est toujours présent. Je ne peux pas me permettre d'avoir une vision avec Lynn, je la connais sans vraiment la connaitre. J'aime passer du temps en sa compagnie, mais je ne sais rien sur sa vie, je n'ai jamais demandé et ça ne m'a jamais manqué. Comment réagirait-elle si elle savait pour mon don de voyance ? Si elle en parlait autour d'elle, je doute d'apprécier.

Face à son insistance, je n'ai pas pu refuser de l'aider. Comment lui expliquer que si je ne voulais pas l'aider c'était parce que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir une vision ? Impossible, impensable. Alors j'ai fini par céder, pensant que si je trouvais rapidement ce qu'elle souhaitait, je pourrais l'esquiver rapidement. Je lui avais bien dis qu'elle n'était pas obligée de venir, que je pouvais me débrouiller seule, mais c'est Lynn, elle aime bien m'accompagner, ça fait parti de notre petit rituel, si on peut appeler ça ainsi. On devait se retrouver en fin d'après-midi, après les cours, entre la fin des cours et le repas plus précisément. Nous avions un temps de libre, parfait pour prendre l'air et pour rechercher des plantes. Armé d'un livre qui m'a toujours été très utile pour savoir quelle plante avait quelle tête, je sors dans la cours. Le vent froid est vivifiant, pas franchement agréable si vous voulez mon avis. J'espère qu'elle ne va pas mettre 10 ans à venir et surtout qu'on trouvera rapidement ce qu'elle recherche. Je ressers ma cape autour de moi, je suis plutôt bien protégé et surtout habitué à ce genre de température. Je suis suédois, les hivers ça nous connait. Ici, l'hiver est relativement doux par rapport à ce que j'ai pu vivre. Je ne me plains pas, même si j'aimerais qu'il neige plus souvent, je me suis fais au temps relativement doux du Royaume Unis. Je traverse la cours d'un pas tranquille, je rejoins le parc. Du parc, je rejoins l'orée de la forêt, lieu de rendez-vous avec Lynn. C'est souvent dans cette zone là que je trouve ce que je cherche, pas forcément besoin de trop s'enfoncer pour trouver des plantes rares, il faut juste savoir où chercher.



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
 
A la chasse aux plantes (Lynn & Absolem)
Page 1 sur 1

Sauter vers: