Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:39

Alors que Marie-Joséphine se rapprochait de l'animal, penchée vers l'avant et les mains tendues comme pour l'appâter, la petite boule de poils finit par s'avancer rapidement vers elle. Contente de ce premier pas, la seconde année était persuadée qu'elle allait pouvoir attraper le dodo comme Alycia l'avait si bien fait peu de temps avant elle. Malheureusement pour elle, l'animal choisit un tout autre comportement qui déplut totalement à la jaune et noire : il s'attaqua à ses mains, se mettant méchamment à la piquer de son bec. Au premier pic, la benjamine du groupe ne parvint pas à retenir un cri de surprise et de douleur. Le bec des Drontes était aiguisé et une petite égratignure était apparue sur un doigt de la jeune fille. Douillette, Marie-Joséphine sentit des larmes commencer à monter à ses yeux alors que le dorico continuait à vouloir la piquer de son bec. Elle parvint cependant à retenir les larmes, préférant ne pas se laisser aller face aux "grands" mais choisit tout de même de reculer pour ne pas se faire attaquer de nouveau par le dorico. Alors qu'elle reculait de plus en plus, Daniela s'avança près d'elle et lui proposa son aide. Marie-Joséphine, penaude, était limite prête à pleurer quand le professeur vint à leur niveau. Elle lança un petit regard vers la boule de poils qui n'était pas si gentille qu'elle n'avait l'air et se sentit honteuse de ne pas parvenir à un bon résultat avec l'animal. Elle avait toujours aimé les animaux. Cet échec était donc dur pour elle qui se sentait alors rejeté et mal-aimé du dirico. Qu'avait-elle fait de mal ?

Quelque part, Marie-Joséphine fut soulagée de voir que l'animal piquait également le professeur lorsque celui-ci l'attrapa. Au moins, ce n'était pas vraiment contre elle qu'il en voulait : il ne voulait juste pas se laisser attraper. Après quelques minutes durant lesquels la jeune fille observa le professeur faire, celui-ci tendit la bête à la gamine qui écarquilla alors les yeux. Sérieusement, après cet échec, elle allait tout de même prendre l'animal ? Un peu hésitante, elle finit tout de même par tendre les mains pour attraper la créature. Une fois bien calée, elle attrapa également le quart de pêche que le professeur lui tendait en même temps. A peine l'avait-elle dans sa main qu'elle sentit l'attention de l'animal s'éveillait : il avait vu la nourriture. Avec un petit sourire et peu de confiance, elle donna le quart de pêche comme on donne des granulés à des chevaux : la pêche était posée à plat sur la paume de la main et l'animal piqua directement dedans sans toucher les doigts de la jeune fille. « Oh ça marche ! » Elle n'avait même pas entendu la suite des propos du professeurs, n'ayant d'yeux que pour la petite bête qu'elle tenait et qu'elle nourrissait. Alors que le dodo venait d'engloutir entièrement la pêche, une "grande" arriva dans le groupe en tendant un morceau de papier au professeur. Elle fut accepté dans le groupe des bénévoles et put donc tenter d'attraper un des quelques diricos encore par terre. Alycia, Daniela et Marie-Joséphine avaient donc déjà le leur et seuls trois autres dodos étaient encore au sol. Chang semblait avoir un peu plus de mal alors que la nouvelle parvint à attraper le sien. Deux autres personnes arrivèrent également dans le groupe. L'un d'entre eux ne pourrait pas avoir de dodos mais Marie-Joséphine espérait que son ami, Chang, parvienne à attraper le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 23:29

    Devant les difficultés de Marie-Joséphine avec son dodo qui lui piquait le bout des doigts, Danni lui avait immédiatement proposé son aide. Mais le professeur intervint pour aller l'aider lui-même. Il semblait que cet oisillon là avait particulièrement mauvais caractère car il s'attaqua également aux doigts du professeur qui finit tout de même à le maîtriser en douceur avec des caresses et de la nourriture.

    Danni s'était donc tournée vers l'enclos pour attraper le sien. Contre toute attente, alors qu'elle allait se saisir de l'oiseau, celui-ci se téléporta directement sur sa tête. Surprise, Danni n'osa pas trop bouger mais comprit assez vite que l'animal se sentait bien à cet endroit là, lové dans ses cheveux comme dans un nid douillet.

    Bon ben... c'était comme si elle l'avait attrapé au final. Et en plus de ça, elle pouvait garder les mains libres. Elle n'avait peut-être pas l'air fine avec un oiseau couché sur le sommet de son crâne mais Danni s'en fichait du moment que l'oiseau était bien. Chang par contre avait, lui, toujours du mal avec le sien.

    C'est à ce moment là qu'arrivèrent successivement trois Serpentard...Ils ne devaient pas savoir lire l'heure pour arriver tous en retard. Heureusement que le professeur Collins était gentil et qu'il ne s'agissait que d'un cours facultatif.

    Les deux premiers étaient des filles qu'elle ne connaissait pas. La première amena une lettre au professeur et décida de rester, visiblement intéressée. La seconde fille prévint que le professeur Lyard cherchait Lily. Danni fit la moue. Le professeur d'histoire de la magie en avait souvent après elle et ses frères... La première fille attrapa son dodo sans problème.

    Puis arriva Lucas et Danni leva les yeux au ciel en soupirant aux paroles du Serpentard.

    "Des Diricos, Lucas... pas des Drigos... des Di-ri-cos." énonça-t-elle distinctement. Il était pourtant en sixième année et devait déjà les avoir étudiés. Pourtant il ne savait même pas dire leur nom correctement !

    Marie-Joséphine sembla s'en sortir avec son oiseau, quant à Chang... le pauvre n'y parvenait toujours pas et Danni espérait que le professeur irait à son secours, sans quoi son camarade de classe finirait avec des blessures et des griffures de partout avant la fin de l'heure. S'approchant de la table, Danni attrapa un morceau de pêche restant puis leva la main vers sa tête jusqu'à sentir le petit oiseau manger le morceau de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:32



"Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice"

"Time for a class !"


~ J'avais réussi à attraper mon dodo du premier coup, ce qui m'a donné un grand sourire à mes lèvre. J'espérais que le professeur Collins m'avait vu parce que j'aimais quand il était fier de moi. J'étais une élève de sa maison et aussi sa "fille". Je ne pouvais pas le décevoir même si ce n'est pas un cours officiel en tant que tel. Après avoir attrapé l'oiseau, je vis Marie-Joséphine se faire piquer à coup de bec par le sien, ce qui me fit faire un rire silencieux. Je n'avais rien contre cette petite fille mais je ne pouvais tout simplement pas bien m'entendre avec. Quant au garçon asiatique, il semblait avoir de la misère avec le sien mais au moins, il ne se faisait pas picocher. Par contre, il avait à en faire, de l'exercice, le pauvre. Son dodo ne cessait de se volatiliser. Comme avec la Française, je ne pouvais m'empêcher d'avoir un sourire amusé. C'était cocasse à voir. Je ne connaissais pas son nom mais il m'amusait ! Une autre fille de Poufsouffle, dont je ne connaissais pas le nom également, l'eut directement sur la tête. Son dodo. Ça me fit aussi sourire. Il y eut ensuite des retardataires, dont cette rousse de Serpentard qui ne m'appréciait pas. Valait mieux ne pas ouvrir de dialogue avec cette fille. De toute façon, le professeur Collins interviendrait si elle s'en prenait à moi.

~ Tout cas, le professeur Collins réagit à tout ça, aidant la dénommée Daniela, donnant d'autres directives. L'asiatique se nommait Chang, de ce que j'avais pu voir, lorsque le professeur lui avait parlé, arrachant un autre sourire à mes lèvres. J'avais vraiment eu de la chance avec le mien ! Il me félicita ensuite, moi et Daniela. J'eus un grand sourire. Une petite victoire pour moi même si je pouvais me dire avoir eu de la chance. Comme Krysten disait, c'était peut-être la "douceur" féminine qui avait joué le tour. Je lui dis : « Merci professeur ! » Ensuite, le professeur accepta la rousse. Je n'émis aucun commentaire là-dessus. Je vis ensuite d'autres retardataires, Rhiannon Wallace, une fille de Serpentard qui était dans ma classe. Je ne la connaissais pas personnellement mais je savais qu'elle n'était pas méchante. D'après ses dires, Lily devait aller voir Lyard, un des pires profs de l'histoire de l'humanité. Puis vint alors un garçon, Lucas Drake, avec une terrible réputation de coureur de jupons. C'est ce qu'on disait mais d'après son allure, je me demandais ce qu'on pouvait lui trouver. Il avait l'air d'un crétin. Inutile de m'en soucier.

~ Pendant ce temps, le pauvre Chang se faisait donner des coups de griffes où je mis ma main devant ma bouche, souhaitant qu'il n'ait pas trop mal. La petite MJ, elle, venait de réussir avec le sien. Daniela s'adressa aussi à Lucas Drake, me faisant rouler des yeux, ignorant la situation. Je suis donc restée dans mon coin, jouant avec mon dirico qui semblait m'aimer.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 13:31




Cours Facultatif : Les Diricos
la citation qui va bien, ici même

Krysten n'avait accordé qu'un faible et rapide regard à Erika lorsque celle ci demanda l'autorisation pour rejoindre le cours. Ainsi, il ne vit pas arriver juste derrière une autre élève. Il observa la serpentarde s'emparer d'un dodo avec une certaine facilité. Décidement, les Dodos appréciaient particulièrement les jeunes femmes. Il était marrant d'observer les réactions de chacune des bestiole en fonction de son sorcier.

"Bien joué Erika." dit-il, juste avant de se retourner en entendant une voix encore inconnue du cours. Rhiannon. Tiens. Une élève qui appréciait particulièrement les animaux, au point de faire parti d'une association liée aux créatures. COnsciente d'arriver en retard, elle proposa même pour rester plus tard, pour compenser. Krysten fit un simple non de la tête à cette proposition, avant de reculer d'un pas pour lui faire signe de se diriger vers les drontes. Mais Rhiannon reprit la parole, expliquant que Lyard cherchait Lily. Krysten grimaça puis observa Lily.

"Va voir de quoi il s'agit Lily. Tu es la bienvenue pour revenir, si tu en as la possibilité. Quand à toi Rhiannon, il n'y a pas de soucis, joins-toi à nous."

Il vit s'éloigner la rouquine Potter, curieux de cette soudaine demande, surtout sans raison expliquée. Bientôt, une nouvelle silhouette apparue, passant à côté de Lily. Un serpentard encore. Lucas Drake. Et encore un bénévole. Bon, en fait, c'était sympa d'avoir autant de bénévoles, mais à force de ne pas pouvoir avancer le cours, le professeur commençait à se sentir irrité.

Portant son attention sur Lucas, il ne put apprécier la victoire de Marie-Joséphine et le nouvel échec de Chang. Daniella s'occupa de rectifier le Serpentard de manière consternée.

"Merci de ton intervention Daniella. Bien sûr Lucas, tu vas pouvoir t'occuper de la dernière Dronte. Ce qui me laisse la possibilité d'aider tout le monde sans me soucier d'en avoir un à ma charge..."

Quand enfin il reporta son attention sur le groupe, il vit que tout le monde -mis à part Lucas- avait sa dronte... Ah non. Chang avait toujours des difficultés. Se rapprochant du Poufsouffle, il s'empara d'un morceau de pêche qui était restée par terre et s'empara de la bestiole caractérielle, qui s'en prit également au professeur. Il parla à Chang, tout en haussant assez la voix pour se faire entendre.

"Tu as pris le plus bagarreur on dirait. La douceur est bien, mais il faut aussi savoir se montrer ferme. Tenir tête à une créature. Bon, évitez de tenir tête à des créatures dangereuses quand même. Je préfère avertir, ne sait-on jamais. Les autres, quand vous avez votre dodo, emparez vous des trois types d'aliments et analysez ses préférences."

Quand il eut donné ses consignes, Krysten s'occupa de la Dronte qui avait décidement mauvais caractere. Il finit par s'emparer des deux pattes d'une main, empêchant donc la bestiole d'attaquer. La dronte finit par calmer ses gestes, fatigué assez rapidement. Posant la créature contre lui, cette dernière commença alors des coups de bec. Soupirant, de son autre main libre, il s'empara de son bec entre son pouce et son index, calmant ses attaques à nouveau. Après une bonne minute de blocage, la créature finit par se rendre et à rester totalement calme. Lui offrant le morceau de pêche, celui-ci s'en empara calmement, avant d'être confié à Chang.

"Ca devrait aller maintenant."

_________________________

Vous lui proposez une charogne / des graines / des fruits (choisir un ingrédient) en premier lieu.

Code:
1 : Le dodo se moque de ce que vous lui proposez comme premier choix et s'empare du reste.
2 : Le dodo s'en empare avec envie.
3 : Le dodo se rue sur toute la nourriture.
4 : Le dodo n'est pas intéressé.
5 : A vous de décider.
6 : Le dodo préfère piquer vos doigts! ("Oh, des vers de terre!") C'est meilleur!"
BY .SOULMATES


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 17:40



❝Albus X Classe

♡ Les Drontes de Maurice

En tant que cinquième année j’avais des cours obligatoires comme la métamorphose, l’histoire de la magie, les cours de Défense Contre les Forces du mal… Ce genre de choses. Mais il y avait aussi des cours « optionnels » et j’en avais pas mal. Probablement dû à ma mère. J’avais beaucoup de chose venant d’elle. Le « bon » côté des Weasleys si je puis dire. Tout ça pour dire que je devais aussi aller aux cours de Soins aux Créatures Magiques. Cette fois-ci, il s’agissait d’un module facultatif. Ceci dit, en tant qu’élève assidu, je me devais d’y aller. Surtout que le professeur Collins comptait vraiment sur moi. Il fallait que j’aille faire un anti puces… D’ailleurs, je m’étais toujours demandé pourquoi j’étais si fort en potions. Ce n’était pas vraiment la matière préférée de mon père. Quant à ma mère… Elle avait beau être douée en tout, je ne me souvenais pas avoir entendu un quelconque exploit qu’elle aurait pu accomplir en cette matière. Bref, je m’étais donc rendu dans les salles de potions, alors que personne n’y était, et avais attrapé la fameuse recette que Collins avait laissée sur le bureau. Je me concentrai quelques instants dessus et me mis ensuite à la confectionner.

Le plus long ne fut pas la préparation en soit. Mais surtout déchiffrer les noms présents sur les différents bocaux… Et trouver les bons, surtout. Je ne connaissais pas leur emplacement par cœur, surtout que ça changeait souvent d’endroit ces petites choses. Bien. Une fois la potion terminée, je me rendis en direction de la Forêt Interdite, là où se déroulait toujours le cours d Soins aux Créatures Magiques. Je m’approchai discrètement de la scène, tandis que le professeur Collins donnait ses dernières instructions. La fiole en mains, j’attendais qu’il ait fini afin de ne pas le couper. Pendant ce temps, j’observais d’un œil vif qui était présent. Il y avait beaucoup de gens contrairement à d’habitude… On voyait bien que c’était un cours optionnel d’ailleurs ; il y avait un peu toutes les années mélangées. Soudain, ma petite sœur s’en alla. Lyard voulait la voir. Je lui lâchai un regard plein de compassion et m’aperçus également de la présence de Rhiannon et Erika. Je les saluai toutes deux du regard accompagné d’un sourire avant de me diriger vers le professeur, fiole en main. C’est d’ailleurs à ce moment que j’eus comme une révélation. Et si mes capacités en potions me venaient d mon identité ? Après tout, Severus Rogue était très doué en la matière. La preuve en est qu’il a passé quasiment toute sa vie à enseigner les potions…

« Bonjour, professeur. Excusez-moi du retard mais… Le plus dur c’était de trouver où se trouvait quel ingrédient… Y’a toujours un binz pas possible dans ces placards. » M’excusai-je tout en lui tendant la fameuse fiole. Je finis ensuite par me rendre aux côtés d’Erika. Il n’y avait plus de dodos donc je devinais qu’il fallait à présent se mettre à deux. Aux côtés de la rouquine, je lui fis la bise pour la saluer. « S’est passé quoi pendant mon absence en fait ? » Lui demandai-je finalement.


❝ un dodo n'a jamais froid. ❞
made by MISS AMAZING.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:34

Rhiannon s’en voulait de ne pas s’être tenue informée de la tenue de ce cours avant d’être en retard, c’était une des matières dans lesquelles elle se sentait la plus à l’aise et pouvoir participer lui aurait fait vraiment plaisir. Le professeur semblait d’ailleurs extrêmement occupé et le temps qu’il lui réponde, elle eut le temps d’observer les élèves déjà présent qui semblaient en train d’essayer d’attraper les petits bébés trop mignons qui se trouvaient non loin d’elle. La vipère trépignait d’impatience à l’idée de pouvoir les rejoindre mais elle parvint à attendre patiemment, consciente que c’était de sa faute si elle avait déjà pris autant de retard. Elle se promit d’ailleurs mentalement d’aller vérifier le panneau d’affichage au moins une fois par jour à compter d’aujourd’hui, non pas pour lire les petits mots affreux avec les rumeurs circulants sur ses camarades mais bien pour connaitre à l’avance une éventuelle offre de cous supplémentaire qui pourrait l’intéresser. Certes, Rhiannon savait pertinemment qu’elle devait avant tout participer déjà aux cours obligatoires avant de s’éparpiller à aller dans des classes où elle n’avait pas forcément besoin d’être mais pour le coup, c’était vraiment pour son plaisir avant tout qu’elle était là et non pas pour faire plaisir à ses parents même si c’était un bonus non négligeable. Enfin, le professeur Collins finit par se tourner vers elle pour accepter sa participation au cours.

"Va voir de quoi il s'agit Lily. Tu es la bienvenue pour revenir, si tu en as la possibilité. Quand à toi Rhiannon, il n'y a pas de soucis, joins-toi à nous."

Il avait dit oui ! Super, la jeune fille était aux anges, elle allait pouvoir rejoindre ses camarades. L’exercice n’était pas difficile à comprendre mais certainement pas évident à réaliser, elle allait devoir comme ses camarades avant elle, tenter d’attraper un de ces volatiles et ce ne serait probablement pas une mince affaire. Tant pis, elle était heureuse de pouvoir participer même si elle devait se rendre ridicule parce qu’elle n’avait pas la même technique que les autres. Rhiannon était de toute façon le genre de fille qui n’avait pas peur du regard des autres et des moqueries, elle agissait bien souvent avant de réfléchir et disait tout ce qui lui passait par la tête, si bien qu’elle s’était assez souvent retrouvée dans des positions un peu délicates ou pointée du doigt par ses pairs, mais peu lui importait du moment qu’elle pouvait être elle-même et surtout s’amuser. C’était sûrement son plus gros défaut, la vipère avait toujours eu l’impression que si elle n’arrivait pas à trouver des occasions de rire et de s’amuser, elle ne profitait pas assez de la vie et de sa journée. Elle réfléchissait toujours au présent et n’arrivait pas à se dire qu’elle devrait réussir à faire des choses qui ne l’intéressaient pas dans le simple but d’assurer son avenir, ce qu’elle voulait, c’était être heureuse tout de suite, maintenant et ne pas attendre sa vie d’adulte pour trouver le bonheur. Canaliser toute cette énergie n’était franchement pas évident.

« Oh merci professeur ! » S’exclama-t-elle joyeusement avant de rejoindre ses camarades.

Heureusement, Rhiannon avait tout de même été bien éduquée par ses parents ce qui lui évita de sauter au cou de son enseignant tant elle était heureuse qu’il fasse preuve d’indulgence et l’autorise à se joindre à ses camarades même si ceux-ci avaient déjà bien avancé dans l’exercice demandé. La plupart des petits bébés diricos avaient déjà trouvé un élève pour s’occuper de lui mais Rhiannon en aperçut tout de même un ou deux qui étaient encore sans surveillance, si elle avait bien compris ce qu’il se passait, elle allait devoir en attraper un et se charger de le nourrir. En tout cas, c’était ce qui semblait ressortir des paroles du professeur Collins et la Serpentard, pourtant pas timide, n’avait pas la moindre envie d’interroger un de ses camarades pour avoir confirmation sachant pertinemment qu’elle risquait de déranger les personnes qui avaient fait l’effort d’arriver en cours à l’heure. Bien, elle n’avait donc pas d’autre choix que de se lancer par elle-même et de prier pour que la chance lui sourit. La jeune fille s’approcha donc de l’enclos doucement, tâchant de ne pas faire de gestes trop brusques, ils n’étaient que des bébés après tout.

« Viens ici, n’aie pas peur. » Prononça-t-elle d’une voix douce au volatile qu’elle avait sélectionné.

Normalement, elle était plutôt douée avec les animaux mais il suffisait bien sûr qu’elle se dise ce genre de choses pour qu’elle n’ait vraiment pas de chance. En toute honnêteté, Rhiannon ressentait une légère pression, elle ne voulait pas forcer le professeur à interrompre l’avancée de son cours pour venir lui donner un coup de main, ses camarades seraient une fois de plus retardés et ça les agacerait certainement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptySam 21 Mar - 10:34

Le membre 'J. Rhiannon Wallace' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptySam 21 Mar - 19:41

En plein air
Cours de SCM

Prise d'un grand espoir, Erika tentait de spéculer sur les réactions futures de la créature qu'elle tentait d'amadouer. Il était clair que celui-là lui paraissait être le plus beau de la troupe, et elle ne fut pas surprise de le voir agir avec orgueil. Il ne semblait pas bien farouche, mais il décida tout de même d'inspecter l'humaine qu'elle était afin d'y déceler un éventuel danger. Cette inspection ne dura que quelques secondes, durant lesquelles il tourna autour d'elle en l'observant attentivement. Puis, apaisant sa méfiance, il sauta soudainement vers ses bras tendus, battant un tout petit peu de ses ailes presque inexistantes. Sentant la réussite venir, la jeune fille ne put s'empêcher de sourire et de toucher à ce plumage si doux et coloré de bleu. Ce petit contact chaud avait quelque chose d'assez émouvant de la part de ce petit être vivant ; la rouquine aimait les volatiles, bien plus que ces stupides chats traînant ici et là dans les corridors de Poudlard. Bon évidemment les Diricos n'avaient rien d'aussi majestueux qu'un hibou, mais on pouvait s'en contenter pour ce type d'exercice.

Alors qu'elle était parvenue à prendre la créature au bout d'un essai, elle put constater que ce n'était pas le cas pour tout le monde. Le professeur Collins dut porter assistance à une gamine de Poufsouffle, et son ami Chang s'avérait nager au milieu de quelques embûches...

En même temps, elle avait également remarqué que son incrustation à ce cours facultatif en avait entraîné d'autres. Effectivement, deux Serpentard venaient d'arriver en sortant chacun de bonnes excuses pour y participer. En fait, cela était assez amusant en y repensant ; il était indubitable que tous les trois venaient de s'étiqueter un titre de vipère retardataire auprès des autres élèves. Enfin, si ce n'était que cela... Il avait fallu que cet idiot écorche le nom des Diricos pour ensuite se faire humilier par une des mômes de la défunte Helga. Quoi qu'il en soit, quelques Serpentard supplémentaires lui permettraient de ne pas être seule au beau milieu de ces moustiques jaunes - mis à part Chang - et... de cette affreuse née-moldue, victime d'Aniek et de Jennifer. Erika s'étonna pas de ne pas avoir remarqué sa présence, quand on sait que cette Serdaigle a l'étoffe de l'invisibilité et de la banalité même. Ne lui adressant même plus un regard, elle préféra se tourner vers Albus Potter, fraîchement arrivé.

« Et bien... décidément. » pensa-t-elle, s'amusant encore de ce nouvel arrivage vert.

Albus était un de ses amis, et elle était plutôt joviale de le voir. Cela lui permettrait d'oublier un peu les élèves étranges qui s'y trouvaient, si on exceptait Chang, et la petite blonde de Serpentard qu'elle avait quelques fois perçue de vue dans la Grande Salle.

Une fois que son ami fut accepté au cours, elle ne manqua pas de lui sourire pour le saluer avant de lui faire la bise. Il s'intéressait au contenu de la leçon, et lui demandait ce qu'il avait manqué.

« Oh, pas grand chose. Je viens juste d'arriver et pour le moment, on doit simplement prendre un de ces Diricos avec nous. J'y suis parvenue, donc tu n'auras pas à le faire. J'imagine que tu souhaites effectuer la suite des exercices avec moi ? Cela ne me dérangerait pas du tout ! » fit-elle, marquant un certain enthousiasme.

Suite à cet échange optimiste, le professeur Collins porta un peu plus sur sa voix pour faire entendre les nouvelles consignes. Il fallait nourrir les Diricos et analyser leurs préférences afin de connaître leur régime approprié. Cette partie avait visiblement l'air bien intéressante, puisqu'il s'agissait d'observation. Se tournant vers une petite table de bois où étaient disposés de la charogne, des graines, des fruits et d'autres choses. Saisissant ce qui était nécessaire, dont une petite quantité de pommes, la rouquine s'adressa de nouveau à Albus.

« Je vais essayer en première avec ce bout de pomme. Si je rate ma tentative, je te laisserais reprendre le relais avec un des deux aliments, verstanden ? » déclara-t-elle dans une hâte qui lui fit perdre son anglais.

Sans plus attendre, elle reposa le Dirico au sol, se libérant de cette douce chaleur qui établissait leur contact. Le volatile leva le regard vers elle, curieux de connaître la suite de cette aventure. Son regard se posa également sur les différentes nourritures à proximité, mais on ne pouvait guère deviner ce qu'il en pensait. Tendant le fruit en sa direction, notre protagoniste sourit légèrement à la créature.

« Un petit repas pour te requinquer, mon cher. »


Dirico:
« Besser ein Spatz in der Hand, als eine Taube auf dem Dach. »
Code by AMIANTE


Dernière édition par Erika Feuerwald le Dim 22 Mar - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptySam 21 Mar - 19:41

Le membre 'Erika Feuerwald' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:45

Tenant son petit animal dans les mains, Marie-Joséphine était aux anges. Elle ne connaissait rien de ces bestioles mais adorait savoir qu'elle tenait une boule de poils dans ses bras. L'animal s'était adouci et se laissait donc aller dans les bras de la jaune et noire. Le professeur avait réussi à calmer le Dronte ce qui avait donc facilité le contact entre la deuxième année et l'animal. La jeune fille était même parvenue à lui donner un quart de pêche ce qui avait eu l'air de plaire à l'animal qui avait directement picorer le fruit dans la main de la blairelle. Pour le coup, Marie-Joséphine n'avait rien écouté de ce qu'il s'était passé par la suite avec tous les nouveaux arrivants. Elle était tellement obnubilée par l'animal qu'elle ne le quittait plus des yeux. Elle le caressait un peu, comme elle avait vu le professeur faire, espérant créer un lien avec la bête. Elle ressentait encore quelques picotements dans sa main dus aux coups de becs qu'elle avait reçu un peu plus tôt. Elle préférait donc se méfier du bec et préférait même ne plus lui parler du tout. S'il avait pris la mouche parce qu'elle l'avait gentiment attiré avec de doux mots, autant ne plus rien dire, c'était moins risqué.

Finalement, le professeur Collins lança un nouveau défi aux jeunes, leur demandant de présenter trois types de nourritures aux Diricos pour connaître leur préférence. Marie-Joséphine s'approcha donc de la table avec sa bestiole et attrapa quelques graines dans une main. En voyant la charogne, la jeune fille avait laissé une grimace apparaître sur son visage. Elle aurait préféré ne pas devoir tenir ce cadavre dans les mains. Enfin, ce n'était pas comme si elle avait vraiment le choix. Elle déposa donc ses graines dans un coin, isolé, avant de venir chercher les fruits puis la charogne, non sans grimacer tout du long avant de le poser par-terre, à côté de ses graines et ses fruits. Finalement, elle attrapa les graines, s'assit au sol et lâcha le Dirico pour lui proposer les graines.

Spoiler:


Dernière édition par Marie-J. De Courtier le Dim 22 Mar - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:45

Le membre 'Marie-J. De Courtier' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:09

    Le professeur laissa les Serpentard intégrer le cours et, après avoir aidé Chang avec son dodo récalcitrant, donna ses nouvelles consignes en ce qui concernait la nourriture. Se présentait à eux trois types d'aliments : des charognes de petites taille style rongeurs car les dodos dont ils s'occupaient n'étaient pas encore adultes, un mélanges de graines diverses et des fruits. Le but était donc de savoir quel aliment avait sa préférence. Danni avait déjà donné un morceau de pêche au sien, ce qu'il avait eu l'air d'aimer, alors elle s'approcha de la table pour choisir autre chose.

    C'est à ce moment-là qu'Albus Potter arriva à son tour pour assister au cours. Danni fut coupée dans son mouvement pour le regarder quelques instants. Elle ne s'attendait pas à le voir débarquer maintenant. Pas que le fait de le voir s'intéresser aux créatures l'intriguait, mais elle n'était pas habituée à partager des cours avec lui étant donné qu'ils n'étaient pas dans la même classe. Pourtant, d'après ses paroles, sa venue était prévue car il devait amener des ingrédients au professeur. Dans un geste vif, Danni empoigna le dodo qui s'était couché sur sa tête et le garda normalement dans ses bras, tentant tant bien que mal de se recoiffer de sa main libre. Ben quoi, il n'y avait rien de mal à vouloir s'arranger un peu, non ?

    Puis comme il s'approcha d'une de ses camarades de classe, Danni reporta son attention sur son oiseau qui ne sembla pas avoir été dérangé d'être délogé de sa tête. Danni lui fit une brève caresse. Si une des serpentardes avait encore un peu de mal à apprivoiser son dodo, Erika et Marie-Joséphine commencèrent à nourrir le leur. Visiblement pour elles, leur oiseau ne semblait pas vraiment avoir de préférence quant à la nourriture.

    "Bon, à nous. Tu as le menu devant toi, fais-moi comprendre ce que tu préfères." dit-elle tandis qu'elle disposait devant son Dirico un échantillon des trois types d'aliment.

    Pour débuter, Danni s'empara d'une souris morte, la tenant par la queue. Elle était bien plus petite que son rat Darwin mais ça lui faisait un peu de peine tout de même en pensant à ce rongeur. La jeune Poufsouffle présenta la charogne devant le bec de son oiseau et attendit sa réaction.



Spoiler:


Dernière édition par Daniela Cooper le Lun 23 Mar - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 17:09

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 1:42



"Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice"

"Time for a class !"

~ Je restais calme, en ce moment. Il y avait plusieurs élèves, dont quelques Serpentards, en plus de ça. Quoi que ce n'étaient pas des gens qui m'intimidaient sauf peut-être cette rouquine qui a un mauvais oeil vis-à-vis ma personne. M'enfin, j'avais le professeur Collins pour me protéger au cas où. Donc, je me tenais tranquille, de mon côté, avec mon dodo. Je ne portais pas d'attention particulière aux autres, préférant être dans ma bulle et dans mes propres pensées. Je me remémorais encore ce magnifique Noël dont j'ai eu l'occasion de passer, chez ma meilleure amie. Je voulais reculer dans le temps et retourner dans ces superbes vacances où j'ai pu vivre mon premier Noël, heureuse, avec une superbe famille... D'ailleurs, je n'aurais pas dit non si ma meilleure amie était venue s'occuper aussi des dodos !

~ Le professeur Collins me sortit de mes pensées quand il parla que l'on devait donner des aliments aux dodos, donc à la bestiole que j'avais avec moi. Je me suis approchée des ingrédients, voyant la dénommée Daniela en prendre. Je fis de même, prenant de tout afin de voir ce que le dodo qui "m'appartenait" préférerait dans tout ça ou bien s'il s'en ficherait comme l'an 40. L'asiatique du nom de Chang semblait éprouvé des difficultés avec le sien. Une chance que Krysten était là pour arranger sa situation ! Bref, j'ai pris le nécessaire, avant de regarder mon dodo dans les yeux où je lui ai proposé, d'abord, une poignée de fruits. Je n'avais jamais vraiment étudié les oiseaux et je ne savais pas vraiment quel genre d'oiseau aimait quel genre d'élément, surtout que les dodos sont supposément disparus depuis longtemps, selon les moldus. J'ai pu voir, peu après avoir pris la nourriture, qu'Albus Potter était arrivé en retard. J'ai taché de l'éviter, retournant dans mon coin afin de m'occuper de ma bestiole. Je me suis adressée au dirico :

« Alors, voyons si t'aimes ça. Je vais manger ces pommes si tu ne les manges pas, j'te jure ! » Évidemment, je ne le ferais pas puisque je ne sais pas où ces pommes ont traîné et peut-être que je n'aime mieux pas savoir...

Spoiler:
fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 1:42

Le membre 'Alycia D. Underwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: