Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 
Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyMar 20 Jan - 21:51




Cours Facultatif : Les Diricos
la citation qui va bien, ici même


9h45, chambre de Krysten Collins


Le soleil était au rendez-vous ce samedi matin là. Tout comme les bonnes surprises. Suite à la visite d'une vieille connaissance, le Professeur Collins se retrouva avec un carton remplie, non de boules de plumes, mais de boules de duvets blancs : De pauvres petits Diricos orphelins, dont la mère s'était faite tuer par un sorcier par "accident". La connaissance s'en alla vite, laissant un professeur croulant sous les catastrophes que produisaient ces petites créatures échappées du carton. De longs becs crochus, de toutes petites ailes et de larges pattes jaunes, les charmantes bêbêtes aux cris mélodieux courraient de partout. Avec tout ce qu'il avait à faire en ce moment, le Directeur des Serdaigles en avait presque envie de maudire cette surprise. Mais malgré tout, au fond, cela restait une découverte agréable. Et puis, c'était une raison de plus pour réunir les Adorateurs des Créatures Magiques.

Prenant sa plus proche plume, le né-moldu griffonna un parchemin qu'il multiplia par 10 en un coup de baguette. Quelques secondes plus tard, un elfe de maison apparut dans la pièce à l'appel du professeur, pour aussitôt disparaître et partir placarder le mot un peu de partout dans le château.


"Cherche bénévoles cet après-midi pour s'occuper de jeunes Drontes de Maurice. Rendez-vous à 14h devant la forêt interdite. Personnes peu sérieuses s'abstenir.

Professeur Collins".


Une chose de faite ! S'emparant de l'un de ses ouvrages sur les Créatures Magiques, il chercha d'abord dans l'annexe avant de trouver la partie désirée sur les fabuleuses créatures qui squattaient la chambre. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu affaire à ces beautés plumées. Plus de 15ans en fait. Se mettre à jour sur leur alimentation était nécessaire. S'emparant de quelques vieux fruits, il réussit à renfermer les volatiles qui faisaient la taille de ses poings dans le carton dans lequel ils étaient arrivés.


________________________________________________


13h47, devant la Forêt Interdite


Une table était installée, sur laquelle se trouvaient de nombreux aliments : Quelques fruits, des tas de graines, des charognes, etc. L'idée était de découvrir -ou plutôt de redécouvrir- ces fabuleuses créatures. A côté de cette table se trouvait un enclos, entouré d'un champ magnétique bleuté inoffensif, qui rayonnait de temps en temps. A l'intérieur, dormaient 7 oisillons, les becs enfouis dans le peu de duvet qu'ils avaient. Le Professeur Collins était adossé contre ce champ magnétique, donnant l'impression de s'appuyer contre le vide. Un livre à la main, il attendait, esperant que les volontaires soient nombreux.
BY .SOULMATES




HS : Aucun lancé de dés pour l'instant ! ♥ Possibilité de poster plusieurs réponses en attendant, et d’interagir avec le Professeur. Une réponse de ma part ne signifie pas la suite du cours. La suite sera donnée quand tout le monde aura répondu au moins une fois ! Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyMar 20 Jan - 22:16

    Danni referma son livre de métamorphose et regarda l'horloge. C'était bientôt l'heure du cours facultatif du professeur Collins. Dès qu'elle avait vu la petite annonce, elle s'était immédiatement inscrite. Les Soins aux Créatures Magiques étaient sa matière favorite et elle y obtenait toujours d'excellentes notes. Même si elle n'avait pas encore choisi sa branche, elle espérait bien travailler avec les créatures magiques lorsqu'elle aurait fini ses études à Poudlard.

    Elle attrapa d'ailleurs un livre concernant cette matière que le professeur Collins lui avait prêté pour qu'elle approfondisse ses connaissances. Comme elle avait terminé de le lire, elle allait en profiter pour le lui rendre. C’était l'avantage de faire partie du club du professeur. Elle apprenait toujours de nouvelles choses fascinantes qui n'étaient parfois même pas au programme !

    La jeune fille s'enroula dans son écharpe et posa sa cape sur ses épaules. La journée était belle mais le froid de janvier était toujours présent. Elle prit avec elle le livre et descendit les escaliers d'un bon pas pour sortir dans le parc et se diriger vers la Forêt Interdite. Lorsqu'elle arriva, elle constata qu'elle était la première.

    "Bonjour professeur !" dit-elle avec entrain et le sourire d'une oreille à l'autre avant d'observer la table garnie de nourriture. Il y avait des fruits, des graines et même de la viande.

    "Tenez, je vous rend votre livre. Je l'ai lu en une soirée tellement il est passionnant !" dit-elle en lui rendant le livre.

    Puis, terriblement curieuse, elle se déplaça de côté pour regarder les petites créatures au centre du cours d'aujourd'hui. Elle n'avait jamais vu de dirico en vrai à part en illustration sur les livres et s'étonna de voir qu'il ne s'agissait que de bébés.

    "Oh... ils sont adorables... Où est leur mère ?" demanda-t-elle en se tournant vers le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyMar 20 Jan - 22:50








Les Drontes de Maurice



«Cherche bénévoles cet après-midi pour s'occuper de jeunes Drontes de Maurice. Rendez-vous à 14h devant la forêt interdite. Personnes peu sérieuses s'abstenir. »

Voici le mot que j'avais trouvé au détour d'un couloir peut après dix heure et demi. J'étais des plus intrigué par ce mot, des drontes ? Vous parlez bien de ces créatures qui sont censé avoir disparu de la surface du globe suite à la chasse un peu trop intensive de cette espèce par les humains ? Vous parlez bien de ces oiseaux là ?! Bon d'accord, selon les bouquins de créatures magique, ces animaux étaient toujours de ce monde, mais je n'en avais jamais vu, cela relevait du mythe même pour moi, quoique depuis six ans que je suis dans ce collègue, il n'y a plus grand mythe qui persiste, entre les hippogriffe, les vampires, les loups garou, les licornes, les centaures, les sirènes et toutes les créatures qui me faisaient réver lorsque j'étais encore un enfant, j'avais eu mon lot de démystification, mais un Dronte ?!
J'arrachais rapidement le mot du tableau d'affichage, il devait y en avoir de partout dans l’école et ne sachant pas combien de ces bestioles il y avait, un de moins, c'était toujours ça de pris pour m'assurer que je pourrais avoir mon propre spécimen...oui mais la question reste d'en savoir un peu plus sur ces créatures...

Tapant un sprint dans les couloirs, priant pour que je ne vienne pas à me faire prendre par un professeur qui enlèverais certainement quelques points à ma maison, car « on ne cours pas dans les couloirs », j'atterrissais au premier étage dans la bibliothèque de l'école lieu de magie et de savoir si il en est. J'étais toujours impressionné par ce lieu, voir les livres voler de ci de là, les plumes, l'odeur des vieux bouquin, l'ambiance intime et puis le large sourire d'Avril qui était toujours de bonne humeur. Je me dirigeais d'ailleurs directement vers elle, n'ayant pas le temps de chercher dans les rayons pour lui demander si elle avait un bouquin parlant des drontes de Maurice. Elle dû y réfléchir un petit peu, avant de me diriger tout simplement vers le livre de référence en la matière, « créature fantastiques » de Jodie Revenson. J'allais ainsi chercher rapidement le bouquin , l'ouvrant à la page des drontes pour en apprendre plus. J'apprenais ainsi leur disparition supposée, leur pouvoir, ainsi que leur alimentation. C'était peu, mais au moins, j'avais eu un petit rappel sur cet animal.
De cet instant, j'attendais avec la plus grande des impatience l'heure d'aller rejoindre le professeur à la foret noire, tout en espérant que ça aille relativement vite, sinon je raterai le cours de métamorphose du professeur O'Malley à quinze heure. Néanmoins,
Le temps me sembla long, passant plus lentement que d'habitude et je tentais de m'occuper en travaillant mes autres cours, mais environ vingt minutes avant l'heure fatidique, je quittais la pièce, mon sac à l'épaule et rejoins le plus vite possible la foret noire, trouvant ainsi le professeur Collins en compagnie de Daniela, observant les oisillons.

« Bonjour Professeur Collins, comment allez vous? »

Puis m'approchant des Drontes

« Ils sont tellement petits»



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyJeu 22 Jan - 11:49

Marie-Joséphine jouait du piano depuis maintenant une heure. Elle avait fermée la porte de la salle vide pour éviter les yeux curieux : elle voulait être toute seule avec son piano. Aubépine, sa soeur ainée, lui avait offert un cahier de partitions avec des musiques de films. Elle n'en connaissait pas la plupart mais, au vue des partitions, celle de Requiem for a Dream semblait magnifique. Elle n'avait aucune idée de l'histoire du film mais, à son avis, ça ne devait pas être bien rigolo : la musique était sombre et lente. La musique n'en restait pas moins difficile et la petite eut donc besoin d'une heure entière d'entraînement pour parvenir à jouer le morceau sans se tromper. Elle était magnifique.
Un sourire aux lèvres, la jeune fille finit par sortir de la pièce. Elle était plutôt contente d'elle et adorait le cadeau que lui avait fait sa soeur. Portant son cahier de partition sous son bras, elle se dirigea vers la tour des Poufsouffles lorsqu'elle tomba sur une affiche :
«Cherche bénévoles cet après-midi pour s'occuper de jeunes Drontes de Maurice.
Rendez-vous à 14h devant la forêt interdite. Personnes peu sérieuses s'abstenir.
Professeur Collins »

La gamine avait toujours trouvé les animaux mignons et rigolos. Elle n'en connaissait pas des masses, préférant les chats aux autres bêtes. Mais c'était l'occasion d'en apprendre plus sur les Drontes. Elle choisit donc de participer cette après-midi, espérant, secrètement égoïstement, qu'il n'y ait pas grand monde.

L'après-midi ne vint pas suffisamment vite pour la gamine. Elle avait hâte de se retrouver devant les Drontes et de pouvoir s'en occuper. Lorsque l'heure fut enfin atteinte, la deuxième année se hâta vers le lieu de rendez-vous. De loin, elle aperçut alors le professeur surplombant deux autres élèves. C'est avec plaisir qu'elle se rendit compte qu'elle les connaissait tous les deux, spécialement Chang. « Bonjour Monsieur ! Je viens aider pour les Drontes. » Elle ne savait pas si elle répondrait aux critères d'attentes de l'homme mais espérait être à la hauteur. Quand elle raconterait cette après-midi à ses parents, elle espérait y lire de la fierté : elle faisait enfin une chose pour elle qui ne suivait pas forcément les pas d'Aubépine. Se tournant vers Chang, elle vint le saluer. « Coucou Chang ! Je suis contente de te voir ici. Ooooh, ils sont trop mignons ! » Le garçon se tenant près de la boîte contenant les petites bêtes, Marie-Joséphine n'avait pu que les voir à son tour. Elle n'osa cependant pas y mettre sa main pour les toucher, ne sachant pas trop comment il fallait se comporter avec eux. Finalement, elle salua Daniela qu'elle connaissait par Poufsouffle. Elle ne savait pas si elle-même la connaissait mais Marie-Joséphine avait une bonne mémoire physiologique. Elle avait toujours aimé savoir qui étaient les élèves de Poufsouffles, spécifiquement les plus grands. Admirant sans cesse les élèves plus âgés qu'elle, la jeune fille aimait se renseigner sur eux. Elle avait l'impression, ainsi, de faire partie de se groupes de « grands ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptySam 24 Jan - 16:39



"Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice"

"Time for a class !"


~ Je venais de voir le mot du professeur Collins, sur un mur près de la bibliothèque quand j'y suis sortie, livre sur les effets des ingrédients magiques sous les mains. C'était un samedi un peu tranquille et j'en avais profité pour avancer dans ma lecture de ce bouquin. Je me suis donc mise à réfléchir que je pourrais peut-être y aller au truc de Krysten. Son cours n'était pas ma matière favorite, surtout que je pouvais avoir peur de certaine créatures, mais son enseignement est néanmoins très intéressant et passionnant. En plus, à mes yeux, il est beaucoup plus qu'un "simple" professeur. J'avais hâte de le voir, comme toujours. Sa présence me rassurait toujours. Dans les cours, j'ai voulu qu'il ne me voit que comme une simple élève comme les autres, ne voulant pas de traitement de faveur étant donné que je détestais ça...

~ C'est donc en me dirigeant vers la salle commune des Gryffondors que j'ai été déposer mon livre, dans mes choses. J'avais tout de même hâte de revoir le bleu et bronze de ma salle commune. Au moins, je ne m'ennuyais pas, avec Catalina et Clara. Aujourd'hui, Clara traînait avec Barbara. Quant à Cat', elle devait être avec Nathan sûrement. Moi, j'allais en cours, même un samedi. J'ai enfilé mon manteau, prenant mon manuel du cours de son pour sortir à l'extérieur complètement. Oui, j'étais à l'heure puisque j'avais calculé le temps pour m'y rendre. Il était 13h55 quand je suis arrivée en avant du professeur, où je lui ai dit, me forçant pour ne pas lui sauter dans les bras, en souriant :

« Bonjour professeur Collins ! » J'ai tourné la tête pour apercevoir un enclot où dormaient les diricos, bébés. « Ils sont mignons ! » Dis-je, me tournant, encore une fois, vers Krysten. Entre-temps, j'avais aperçu les trois élèves qu étaient déjà arrivés. La petite Marie-Joséphine qui ne m'appréciait pas vu nos "débats" et nos croyance différentes où j'en avais absolument aucune, refusant totalement toute présence divine dans ma vie. Il y avait aussi une plus jeune et un plus vieux, d'origine asiatique celui-là. Je leur ai simplement souri en guise de salutation. Bordel, ça débordait de Poufsouffle aujourd'hui et je suis la seule Serdaigle. En ce samedi, je ne portais pas l'uniforme alors je n'avais pas les couleurs de Gryffondor aussi...

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptySam 24 Jan - 22:10




Cours de SACM



Lily L. Potter



Une longue journée s’annonçait en perspective, avec une météo plutôt favorable à des excursions dans les extérieurs du château. Les plus courageux s’installaient à proximité du Lac Noir, et osait tremper leurs doigts contre l’eau glaciale et ondulante de celui-ci. C’était l’occasion idéal de pouvoir aborder un cours de Soins aux Créatures Magiques, sans les anicroches causés par des vents éventuels, ou des pluies hivernales torrentielles.

Du haut d’une tour de Poudlard, une petite silhouette rousse filait à travers son dortoir à la recherche d’un document important. Retournant les matelas, ouvrant les armoires, et faisant tomber quelques objets posés sur une valise, la jeune enfant n’aimait pas l’idée de perdre ses affaires dans cette montagne d’affaires. On lui avait dit de bien ranger son inventaire, mais sa soirée de lecture durant la veille l’avait contrainte à rester planquée sous ses chaudes couvertures, la lampe éclairant les pages parfumées de neuf du livre qu’elle relisait maintes fois.

« Maaaaw.. » se fit entendre un petit miaulement familier.

Une bête grise dotée d’une longue queue et de deux oreilles pointues venait de faire surface, à la hauteur du lit voisin de sa maîtresse. Lily Potter l’observa discrètement, avant d’apercevoir qu’un bout de parchemin dépassait de ses griffes. Les yeux de l’enfant s’écarquillèrent, ses mains se crispèrent contre sa baguette, et elle se rua contre l’animal en étant presque affolée.

« Non Lesky ! Pourquoi tu as fait ça ?! » lui gronda-t-elle en récupérant un bout de parchemin déchiré.

Il s’agissait d’une invitation bénévole à assister à un cours du professeur Collins. La Serdaigle avait tenu à y participer, puisqu’elle aimait beaucoup cette matière… tout comme les autres, par ailleurs. Ne parvenant pas à retrouver les autres bouts du papier en question, elle ne put déterminer l’heure exacte du rendez-vous. Il était déjà 13h50, et elle n’était toujours pas descendue de sa chambre. Elle savait simplement que cela se passerait durant l’après-midi, mais est-ce que cela se déroulerait à 14h ou 15h ? Dans le dernier cas, une grande marge lui permettrait de souffler, mais dans le premier…. Cela serait plus compliqué. Tentant de se remémorer de l’intégral du contenu, elle ne put hélas pas repêcher les mots manquant. Trop de choses lui travaillaient en tête, ces temps-ci, entre le sport, les révisions et les malfaisances du professeur Lyard…
Dans le doute, elle considéra que le cours pouvait très bien commencer d’ici quelques minutes, et elle se dépêcha de faire son sac sans prendre la peine de ranger le dortoir. De toute manière, cela faisait plus de deux ans qu’elle s’accaparait tout le dortoir des Serdaigle pour elle, et on ne lui disait rien. Descendant les marches à haute allure, elle manqua de renverser un élève sur sa route.

Plus de dix minutes lui furent nécessaires pour quitter le château et se rendre dans les débuts de la Forêt Interdite. Le souffle coupé, elle dut se plier en deux pour pouvoir se reposer en chemin et souffler un bon coup. Courir sans s’arrêter depuis sa salle commune n’avait pas été une partie de plaisir. Son sac commençait à lui peser lourd, et elle sentait que l’enseignant risquait de la tacler sur son retard.

Ses jambes avaient du mal à conserver la même allure de course, et la pauvre dut continuer le chemin en ralentissant. Au final, elle parvint au lieu du rendez-vous qu’à 14h05, quand quelques élèves étaient déjà présents.

« Ex…excusez-moi du retard, dit-elle, haletant et à bout de souffle. Ce n’est pas dans mes habitudes, je vous le jure. »

Elle haïssait son chat de s’être fourré dans ses affaires, et elle était prête à en parler au professeur Collins après le cours. En passant, elle salua du regard Daniela avant de venir lui faire la bise et de rester à ses côtés. Elle sourit à Chang et Alycia, et regarda bizarrement la petite Marie-Joséphine. Elle n’était pas vraiment une amie, mais pas une fille détestable non plus…disons que leurs avis concernant la Religion étaient trop opposés pour qu’elles puissent bien s’entendre. Ne fixant pas la Poufsouffle trop longtemps, elle reporta son regard sur les adorables petites créatures ici présentes.



Code par Lily L. Potter (Lilany)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyLun 26 Jan - 22:45




Cours Facultatif : Les Diricos
la citation qui va bien, ici même
Les pages du livre se tournaient au fur et à mesure que les minutes passaient. Elles furent cependant brèves et bientôt interrompues par l'arrivée d'un élève. Krysten releva la tête. Une élève plus exactement. Daniella Cooper! Quelle bonne surprise. Enfin, surprise, non. Dans la liste mentale des élèves que s'était dressée Krysten, son nom y apparaissait. Tout comme d'autres élèves, Alycia, Lily, Chang et Absolem pour ne nommer qu'eux. L'arrivée de la jeune fille fut accompagnée d'un sourire et d'un bonjour tout aussi resplendissant.

"Bonjour Daniella." Simple, bref, un léger sourire, l'attitude normale qu'arborait Krysten durant ses cours. Il récupéra le livre qu'il rangea aussitôt dans une sacoche noire, pour aussitôt ressortir un manuscrit écrit main, pendant que la demoiselle observait les oisillons.

"Tuée par un sorcier, par "maladresse"."

Il s'approcha d'elle tout en tendant les parchemins reliés.

"Et tiens. C'est un manuscrit que j'ai retrouvé dans mes vieilles affaires d'école. C'était un devoir que m'avait personnellement demandé l'ancien Professeur de Soins aux Créatures Magiques. Il était plutôt content de moi, donc je pense qu'il pourra te servir. Ça risque d'être barbant si tu n'aimes pas les potions, mais ça va t'offrir des avantages considérants aussi bien dans cette matière que pour ta future carrière."

Des pas se firent entendre derrière eux, attirant l'attention de Krysten. Chang. Comme prévu.

"Bonjour Chang. Très bien, je te remercie."

Quelques secondes plus tard encore, une troisième élève arriva. L'enthousiasme se faisait ressentir sur son visage, un visage qui lui était alors inconnu. Ou en tout cas, ni son prénom ni son nom ne lui revenaient. Il se tourna vers elle, l'observant quelques secondes, histoire de fouiller un peu dans sa mémoire, avant de lui parler.

"Bonjour et bienvenue, je n'ai pas eu le plaisir de vous avoir en cours pour l'instant, je pense donc qu'une présentation serait de rigueur."

Avec les bavardages qui commençaient à jaillir, quelques unes des drontes se réveillaient, poussant quelques petites plaintes, attirant l'attention du professeur. Une 4ème voix retentit, une voix que Krysten reconnut avec plaisir. Elle se planta devant lui, aussi guillerette que les autres élèves. Esquissant un rapide sourire, Krysten lança un rapide regard à Alycia, avant de ne lancer qu'un bref :

"Bonjour Alycia."

Il ignora toutes les remarques que les élèves firent sur les drontes, observant sa montre. Vu l'heure, il n'allait pas y avoir plus de monde que ça. Il attendit encore deux minutes, puis, ne voyant plus aucune arrivée, termina son temps d'attente. Tapant dans ses mains, comme pour se motiver, Krysten se rapprocha de l'enclos magique, dans lequel les Drontes étaient désormais toutes belles et bien réveillées. Curieuses, elles piaillaient et courraient dans l'enclos, sautillant, le bec en l'air, fixant les personnes autour d'elle.

"Tout d'abord, merci de votre présence. Cela m'enlève une belle épine du pied. Je pense que nous pouvons commencer. Est-ce que quelqu'un sait ou a retenu le nom de ces créatures ? Et ce que l'on en sait."

Une respiration rapide se fit entendre derrière lui. Faisant dos au chateau, il se retourna pour rencontrer le regard d'une rousse qu'il connaissait tout aussi bien que 3 élèves déjà présents. Elle s'excusa de son retard, soutenant que ce n'était pas habituel. Krysten hocha la tête comme pour confirmer ses dires. Il était vrai que Lily était quelqu'un de ponctuel.

"Ce n'est pas vraiment un cours, je ne peux pas t'en tenir rigueur. De plus je ne vais pas être désagréable envers des élèves bénévoles. Reprends ton souffle et rapproche-toi de l'enclos. Je répète donc ma question. Quelles sont ces créatures ? Que savez-vous sur elles?"

BY .SOULMATES



HS : aucun lancé de dés, si votre personne ne sait pas ou n'a rien à dire, vous n'êtes pas dans l'obligation de poster. Je devrais lancer plutôt rapidement le prochain post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyLun 26 Jan - 23:23

    "Par maladresse ?!" répéta-t-elle les sourcils froncés, visiblement en colère. Mais elle ne fit pas plus de remarque là-dessus pour l'instant car d'autres élèves arrivaient petit à petit.

    *Pauvres petits orphelins...* pensa-t-elle un peu triste. Heureusement que le professeur avait pu les récupérer. Elle comprenait du coup qu'il ait besoin d'élèves volontaires pour s'en occuper. C'était une mission faite pour elle !

    Le professeur s'avança alors vers elle et lui tendit un épais manuscrit relié. Il lui expliqua que c'était un ancien devoir à lui qui pouvait l'intéresser et lui servir pour son futur métier. Un devoir de Soins aux Créatures magiques mais qui parlait aussi de potions... des potions de soins par exemple ? Fascinant !

    "Merci professeur ! J'ai hâte de le lire !" dit-elle d'un air ravi tout en rangeant précautionneusement les parchemins dans son sac.

    Chang était arrivé, bientôt suivi de Marie-Joséphine, deux camarades de Poufsouffle. Puis Alycia, la jeune fille timide de Serdaigle arriva à son tour, suivie de Lily qui était à la bourre. Tout le monde regardait les petits oisillons qui s'étaient maintenant réveillés et qui piaillaient dans leur enclos.

    Le professeur prit alors la parole, les remerciant de s'être portés volontaires pour ce cours facultatif. Puis il demanda si quelqu'un savait le nom de ces créatures et ce qu'il en savait. Danni leva très haut la main et attendit que le professeur lui donne la parole pour répondre.

    "Il s'agit de Diricos monsieur. Ils sont aussi appelés Drontes de Maurice car ils sont originaires de l'Île Maurice. Les Moldus quant à eux les appellent Dodos. Ou du moins les appelaient... car ils sont persuadés que c'est une espèce éteinte. En vérité, ils ont la capacité de se téléporter lorsqu'ils sont en danger... c'est pourquoi... je doute fortement que la mère de ces oisillons ait été tuée accidentellement..." dit-elle en fronçant de nouveau les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyJeu 29 Jan - 23:51




Cours Facultatif : Les Diricos
la citation qui va bien, ici même


Plusieurs mains se levèrent, mais celle qui attira le plus son attention fut celle de Daniela. Peut-être par sa rapidité ? Krysten hocha la tête en observant la poufsouffle, lui donnant ainsi la parole. Des paroles justes, pas forcément complète, mais bonnes. Avec un résonnement qui fit sourire Krysten. Cette élève n'était pas bête du tout, une future Sherlock Holmes.

"Très bien Daniela, 5 points pour Poufsouffle. Ce sont des oiseaux tout bonnement incapables de voler, à cause de leurs ailes qui sont beaucoup trop faibles et petites pour soulever autant de poids. Ce sont des créatures craintives, mais qui restent approchables facilement, à cause de leur curiosité et de leur gourmandise. Leur régime alimentaire se base sur les fruits principalement, ainsi que des graines. On rapporte également qu'ils seraient friands de charognes. Nous allons pouvoir tester quel est le régime alimentaire, voir leurs préférences, etc. Je vais désactiver la barrière. Chacun prendra un dodo avec lui. Faites attention à votre approche. Si l'un d'entre eux s'échappe, il n'ira pas loin, vu le jeune âge, et il vous fera courir pendant un bon moment au pire. Je vous laisse faire. Attention aux coups de becs."

Krysten s'éloigna de la barrière et s'empara de sa baguette, chuchotant une formule à voix basse. La protection bleutée disparue d'un coup, agitant un peu plus les drontes qui pourtant, ne s'enfuirent pas.

_________________________________

Lancé de Dé "au hasard"

Nombre de lancé : 1

1 : le dodo se volatilise hors de l'enclos, attends que vous vous rapprochiez de lui et recommence son manège plusieurs fois.
2 : vous réussissez à prendre le dodo sans soucis.
3 : le dodo vous pique avec son bec plusieurs fois.
4 : le dodo se débat et donne des coups de griffes en se débattant dans tous les sens.
5 : la proposition 1, 2, 3 ou 4
6 : à vous d'inventer !
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptySam 31 Jan - 11:18



"Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice"

"Time for a class !"


~ Lily Potter venait d'arriver, un peu en retard. Elle m'avait lancé un sourire, que je lui rendis aussitôt. Le professeur Collins ne m'avait annoncé qu'un bref salut avec un sourire peu avant. Bien sûr, je lui souriais et je savais qu'en cours, il fallait conserver notre lien prof'-élève. Je ne voulais pas avoir de faveur vu que je suis très près de lui, un peu comme s'il était un père étant donné que je me sens bien en sa compagnie ainsi qu'en confiance. Le cours débuta peu avant l'arrivée de Lily. Le professeur Collins posa donc une question sur les dodos que je reconnaissais par leurs caractéristiques, vu dans le manuel. Je n'eus pas le temps de répondre, malheureusement. Une Poufsouffle se chargea de le faire en décrivant bien ce que sont ces créatures. Je prenais des notes mentalement puisque ce cours était un des seuls où je ne prenais que rarement des notes à l'écrit vu que c'est souvent de la pratique plutôt que de la grosse théorie derrière un bureau. Je retenais pas mal tout, en plus. La fille de Poufsouffle eut droit à 5 points et Krysten approuva ses dires en continuant de parler des créatures, commençant à nous dire qu'on allait pouvoir tester leur régime alimentaire. J'ai donc écouté ses directives jusqu'à ce qu'il libère les barrières. Il me faut donc attraper un de ces oiseaux ! J'ai regardé les autres élèves présents, jetant un coup d'œil à Lily avant de passer à l'attaque. Je me suis mise à viser un des plus mignons. Je voulais que le professeur Collins soit fier de moi, surtout que je ne pouvais pas lui faire honte. Il était aussi le directeur de ma maison (Serdaigle) bien que je sois à Gryffondor jusqu'à la fin du mois. J'espérais juste que l'oiseau crétin ne s'enfuit pas... Apparemment, les dodos n'étaient pas ce qu'il y avait de plus intelligent... Je me suis approchée de l'oiseau en lui disant, même si je savais qu'il se foutait de mes paroles : « Allez mon mignon, je ne vais pas te faire de mal ! »

Hasard:

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptySam 31 Jan - 11:18

Le membre 'Alycia D. Underwood' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptySam 31 Jan - 16:37

La petite venait donc de faire son apparition dans le groupe, excitée. Elle n'avait encore jamais approché de diricos de sa vie. Bien évidemment, vivant dans un monde plus moldu que sorcier, ce n'était en rien surprenant. Après tout, les moldus étaient persuadés de leur disparition. La deuxième année n'avait, de plus, pas encore commencé les cours de Soins aux Créatures Magiques et avait donc vu dans cette occasion un moyen de s'avancer pour l'année prochaine. Elle aurait, ainsi, un avantage sur les autres élèves puisqu'aurait eut l'occasion de voir un cours et donc l'organisation de celui-ci. Marie-Joséphine était d'autant plus heureuse qu'elle connaissait les deux élèves déjà présents dont Chang, son parrain, celui qui l'avait guidé dans le château à son arrivée. Au moins ne serait-elle pas seule dans cette aventure. Elle salua donc le professeur et rougit lorsque celui-ci lui demanda de se présenter. Il est vrai qu'il ne la connaissait pas et qu'elle n'avait pas pensé à lui donner son nom. « Oh, je... je suis désolée... Je m'appelle Marie-Joséphine De Courtier. Je suis en deuxième année. A Poufsouffle. » Parvenant tout de même à sourire au professeur, elle espéra qu'il l'accepte parmi le groupe et lui permette d'approcher les petites boules de poil. Elle ne savait pas grand-chose des animaux, c'est vrai, mais espérait, justement, en apprendre d'avantage sur eux via ce volontariat. En espérant que cela convienne au professeur.

Le groupe finit par s'agrandir avec l'arrivée d'Alycia et de Lily. Marie-Joséphine sourit aux deux filles, espérant, tout de même, ne pas à se lancer dans un débat avec elles. Les deux demoiselles étant non-croyantes, elles finissaient toujours par débattre de l'existence de Dieu. La française rêvait de leur ouvrir les yeux, de leur montrer qu'on pouvait Le trouver partout mais avait beaucoup de mal à argumenter. Aujourd'hui, elle voulait se concentrer sur les diricos et ne souhaitait donc pas partir dans une longue discussion avec elles.
Le faux-cours débuta alors. Daniela se lança dans une explication sur les bestioles alors que la jeune fille les regardait avec un sourire. Ils étaient tout mignons en tout cas, qu'ils soient appelés drontes de Maurices, dodos ou doricos. L'explication de Daniela parvint à faire gagner quelques points à Poufsouffle, rendant fière la seconde année. Elle offrit donc son plus large sourire à sa camarade avant de se concentrer sur les explications du professeur. Une grimace put se lire sur les lèvres de la demoiselle à la mention des fruits. Ce n'était clairement pas ce que la jeune préférait dans la nourriture mais elle, elle n'était pas un dodo. Lorsque le professeur annonça qu'il allait les laisser approcher des dodos, Marie-Joséphine se sentit encore plus excitée. Elle allait pouvoir approcher la boule de poil, c'était juste tout bonnement incroyable ! Ah, quand ses soeurs le saurait.

Prête à se lancer à la poursuite d'un dorico, la jeune fille se figea devant la barrière. Il suffit que le professeur lève sa baguette pour que celle-ci disparaisse. Marie-Joséphine aperçut alors un dodo plus petit que tous les autres, surement le dernier de la portée. Avec un sourire, elle choisit d'attraper celui-ci. Elle lança un coup d'oeil à Alycia et prit confiance lorsque celle-ci attrapa l'animal sans difficultés : c'est que cela ne devait pas être si difficile. Se penchant un peu en avant et frottant ses doigts les uns avec les autres comme pour attirer un chat, Marie-Joséphine s'approcha doucement de la bête : « Allez viens mon joli, viens ! Je vais te faire un gros câlin ! »

Spoiler:


Dernière édition par Marie-J. De Courtier le Sam 31 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptySam 31 Jan - 16:37

Le membre 'Marie-J. De Courtier' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyLun 2 Fév - 19:35








Les Drontes de Maurice



«Les petits drontes ne cessaient de sautiller et de piailler comme des oisillons qu'ils étaient. Je les voyaient auprès de mes camarades se débattre contre la barrière magique, cherchait au possible à attirer l'attention de leur grand bec ouvert qui cherche de la nourriture, de l'attention. Pauvres petits qu'ils étaient, voici une chose bien triste que de savoir qu'un homme, un sorcier ai pu tuer la mère de ces créatures par une pseudo mégarde. Seulement, comme le disait Daniela, pour parvenir à tuer un dronte adulte, il faut bien plus qu'une mégarde! D'autres personnes se joignirent rapidement à nous, Marie-Joséphine la première, ce qui était intéressant puisqu'elle était bien jeune pour ce cours, elle n'avais certainement jamais eu de cours de Soins Aux Créatures Magique et la façon dont l'accueillis le Professeur Collins me conforta dans cette idée idiote et la façon dont elle me salua me fit sourire alors que je me contentais d'un petit signe amicale de la main? Ce cours était possiblement facultatif, mais je voulais en apprendre le plus possible sur ces animaux, sur leur métabolisme, leurs habitudes, leur régime alimentaire et les soins primordiaux. Ils étaient certes des oiseaux et ne pouvaient pas voler suite à un problème d'ailes trop courtes, un peu comme celles des pingouin en fait, mais avaient ils besoin de choses particulière ? De chaleur, de ceci, de cela. Je n'étais absolument pas porter sur les oiseaux, enfin, bien sur que j'étais porté sur les oiseaux puisque j'étais ici, mais je pouvais absolument tout vous dire sur les êtres de l'eau, alors que les oiseaux...
J'observais ainsi Alycia arriver, je la connaissais de vue, puis, Alors que le cours commençait, Lily quelque peu en retard et gênée par la situation, ce qui me faisait rire. Je remarquais ainsi que sur les six drontes présents nous étions cinq élèves, mais surtout qu'il n'y avait là que des Poufsouffles et Serdaigles. Certes Alycia avec une robe rouge maintenant, mais elle était une Serdaigle à la base. Le cours commença donc et même si j'avais étudié rapidement ces créatures avant de venir, Daniela fut plus rapide que moi pour répondre, faisant ainsi gagner cinq points à notre maison avant que le professeur nous explique le régime alimentaire des créatures passant des fruits aux graines puis aux charognes, je prenais rapidement des notes sur un petit morceau de parchemin afin de m'en souvenir mais il fallait déjà qu'on prenne chacun un des oisillons, ce qui me surpris. Certes on pourrait leur faire goûter ce qu'ils veulent et préfère, mais j'aurai aimé avoir le temps de prendre plus de notes sur la façon de les traiter. Galant par nature, je laissais passer Alycia en première qui pris l'animal sans soucis aucun, suivi de Marie-Joséphine qui semblait avoir choisi un animal plus récalcitrant.
La laissant s'éloigner avec son drontes, je m'avançais lentement, me penchant pour saisir une des petites bêtes qui semblait être à mes yeux le plus petit, le plus chétif, le stéréotype même du pauvre petit qui venait de perdre sa mère et qui était sans défense. Je tendais donc les bras vers lui, prêt à le saisir avec toute la délicatesse dont je pouvais faire preuve.

Spoiler:

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyLun 2 Fév - 19:35

Le membre 'Chang Wolff' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyLun 2 Fév - 20:24

    Le professeur Collins avait posé une question sur les créatures qui étaient à l'ordre du jour pour ce cours facultatif et Danni n'avait pas hésité une seconde et avait levé la main. Il fallait avouer que Danni, si elle était relativement bonne élève dans la plupart des matières, à l'exception de l'Histoire de la Magie, était particulièrement enthousiaste, assidue et réactive en cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle connaissait quasiment par cœur le bestiaire magique et le guide des créatures fantastiques de Newt Scamander était son livre préféré, sa Bible, toujours présent sur sa table de chevet.

    Le professeur lui avait alors donné la parole et elle avait répondu sans hésitation, lui permettant de faire gagner cinq points pour sa Maison. Satisfaite, Danni écouta le professeur compléter sa réponse, expliquant les particularités physique de ces drôles d'oiseaux. Un peu comme les manchots -et il ne fallait pas confondre manchots et pingouins car les pingouins savent voler-, ils avaient des ailes trop courtes pour pouvoir voler. Mais comme elle venait de le dire, bien mieux que de savoir voler, les diricos pouvaient se téléporter, particularité absolument fascinante.

    Concernant le régime alimentaire des dodos, Danni ignorait tout et ouvrit donc grand ses oreilles lorsque le professeur aborda ce sujet. Ainsi donc ils se nourrissaient aussi bien de graines que de fruits ou encore de charognes... fabuleux ! Il ne restait plus qu'à découvrir quel aliment en particulier avait leur préférence.

    Le professeur annonça qu'il allait désactiver la barrière magique et que chacun d'entre eux devait prendre un dodo. Alycia parvint à prendre le sien sans problème. Marie-Joséphine, quant à elle, eut un peu plus de mal car le sien lui donnait des coups de bec. La pauvre... elle n'était qu'en deuxième année, ça ne devait pas être facile pour elle.

    "Tu veux un coup de main ?" lui demanda-t-elle à tout hasard.

    Chang, quant à lui, sembla avoir du mal lui aussi avec son dodo car celui-ci se volatilisait à chaque fois qu'il tentait de s'approcher de lui. Danni fit la moue et regarda les oisillons restants. Il fallait croire que même à cet âge là ils avaient déjà leur caractère. C'était à elle d'en prendre un et elle se demanda si elle allait avoir aussi des problèmes... elle verrait bien !

    "Allez, viens avec moi toi." dit-elle en se saisissant du premier dirico qui passa à sa portée.


Spoiler:


Dernière édition par Daniela Cooper le Lun 2 Fév - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyLun 2 Fév - 20:24

Le membre 'Daniela Cooper' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyMer 4 Mar - 0:34

En plein air
Cours de SCM

Il n’y avait pas une minute à perdre, et parmi les couloirs vides de l’école de Poudlard, une silhouette svelte se déplaça rapidement sans perdre de temps. Sa chevelure ondulée rousse ressortait au milieu du décor archaïque composé de multiples tableaux grincheux, et de tapisseries marquées par les siècles.

Arrivée à l’extrémité de son couloir, la jeune fille ralentit sa course et repris une marche plus calme et silencieuse. En vérité, elle ne voyait guère pourquoi elle devrait prendre le temps de se dépêcher pour accomplir un misérable rôle d’hibou voyageur. Certes, elle avait accepté la tâche de confier cette lettre prétendue importante, mais elle aurait mille fois mieux fait de refuser au final. La flemmardise aigue rattrapait la jeune Feuerwald, qui regrettait de devoir faire le chemin d’une salle de cours jusqu’aux extérieurs de Poudlard. Il s’agissait d’un château à parcourir, et non pas d’une simple demeure.

Dix bonnes minutes lui furent nécessaire pour atteindre sa destination sans la moindre motivation de presser le pas. Bien au contraire, elle ne ressentit aucunement la gêne de s’arrêter pour aller saluer ses amis, ou même échanger quelques formalités en leur compagnie. Les professeurs n’avaient qu’à se passer le mot par eux-mêmes, au lieu de ne voir les élèves que comme des imbéciles.

A son arrivée, Erika se demandait bien comment éviter une entrée un peu trop remarquée, au beau milieu de ces élèves si concentrés sur leur tâche. D’ailleurs, ses yeux balayant le paysage furent bientôt intéressés et curieux de connaître quel était le contenu du cours du professeur Collins. Pour une fois, il n’avait pas cours en classe entière et la Serpentard venait de se rappeler qu'elle avait rapidement ignoré toutes les annonces placardées sur les murs du château à cet effet.
Mais de toute façon, la compagnie de tous ces Poufsouffle lui donnait autant la nausée que la vue d’une dragée surprise de Bertie Crochue à la crotte de nez. A la rigueur, dès son arrivée, elle n’adressa un sourire qu’à la vue de Chang Wolff. Il était miraculeusement l’un des seuls blaireaux avec qui elle ne se chamaillait plus depuis un petit moment. Il lui avait prouvé qu’il était quelqu’un de sympathique et de marrant. Certes, ils n’étaient pas non plus de grands amis, mais elle ne débitait plus de médisances à son propos comme auparavant.

Alors que le professeur donnait ses dernières explications, la vipère attendit l’instant propice pour prendre la parole.

« Bonjour, je vous prie de m’excuser pour cette interruption. J’ai ici une lettre écrite du professeur de Métamorphose, qui m’a chargée de vous souligner son importance. » dit-elle sérieusement d’une voix sereine, avec un petit accent allemand.

Peu après lui avoir tendu l’objet de sa venue, la belle jeta un dernier coup d’œil aux petites créatures qui retenaient l’attention des élèves. Etrangement, elle n’en avait aperçu que dans des manuels de Soins aux Créatures Magiques, et cela l’intriguait fortement de n’avoir jamais pu avoir affaire à ces bestioles. Des diricos, d’après sa bonne mémoire. Fort intéressant comme sujet d’exposition du jour. Pour le moment, les élèves présents tentaient de les attraper. Si certains parvenaient à les attraper convenablement, d’autres se noyaient dans une galère impossible. Erika ne put s’empêcher de pouffer de rire en apercevant le Dodo de Chang lui jouer de sales tours, en s'éclipsant sempiternellement. A tout hasard, notre héroïne se tourna de nouveau vers le professeur Collins.

« Excusez-moi une nouvelle fois, mais ce cours est-il encore ouvert à tous les élèves ? » demanda-t-elle sur un air distingué, son regard vert pétillant d’une curiosité soudaine.

Si l’enseignant n’était pas idiot, il devait clairement cerner l’intérêt prononcé par la Serpentard, à l’égard de cette activité. Il était vrai que ce n’était pas donné à tout enfant de bonne famille que de vouloir poser ses mains sur un animal qui ne leur appartenait pas, mais l’allemande s’imaginait bien que ce cours pouvait être amusant. De toute manière, c’était soit cela, soit continuer à réviser un chapitre fastidieux de l’Histoire de la Magie pendant encore deux heures. Le choix n’était pas bien difficile, par conséquent.


« Besser ein Spatz in der Hand, als eine Taube auf dem Dach. »
Code by AMIANTE


Dernière édition par Erika Feuerwald le Mer 4 Mar - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyMer 4 Mar - 20:13




Cours Facultatif : Les Diricos
la citation qui va bien, ici même

Et les "captures" de Dodo commencèrent enfin. Capture parce que, vu les réactions de certains dodos, on était loin d'une prise en main considérée comme douce, à leurs yeux. Le premier dodo attrapé fut avec Alycia qui se débrouilla comme un chef. Elle attrapa la créature sans soucis. Il ne put s'empêcher de sourire devant le doigté et la douceur de sa chère Alycia. Krysten se positionna à gauche de l'enclos, pouvant voir aisément chacun des élèves s'emparer des bestioles. La seconde tentative fut celle de Marie-Joséphine, qui s'était présentée il y a de cela peu de temps. Une française sûrement. Cependant, quand il entendit les paroles de la demoiselle, il ne put s'empêcher de grimacer. Ce n'était absolument pas la meilleure approche, étant donné que les dodos étaient des êtres intelligents, analysant facilement le comportement d'un être vivant. Réussissant tout de même à attraper le volatile, celui-ci se mit à attaquer à coup de bec la jeune 2ème année.

Soupir. Daniela se dépêcha de proposer son aide à Marie-Joséphine, une aide que le Professeur Collins se dépêcha d'annuler.

"Je m'en occupe Daniela, va attraper le tien." dit-il en se rapprochant de Marie-Joséphine, pour ensuite attraper le dodo qui n'en faisait qu'à sa tête. Après quelques coups de becs donnés à la main du professeur qui le tenait, la bestiole finit par se calmer sous les caresses de la seconde main. Il ramena l'oisillon près de lui pour qu'il se love contre son torse, continuant de le soudoyer à coup de douceurs. Il finit par tendre le dodo à Marie-Joséphine, tout en lui donnant un quart de pêche.

"Donne-lui ça, ça devrait le tranquiliser avec toi." dit-il doucement, avant de reculer et de hausser la voix : "à l'attention de tous, les dodos comprennent facilement nos intentions. Ne les voyez pas comme des peluches à câliner. N'hésitez pas à les attirer avec quelques morceaux de fruits."

Il vit une silhouette sur le côté, s'éloigner du groupe. Chang était victime d'un dodo farceur.

" Chang, je te conseille de faire ça. Tu vas vite t'essoufler à force, contrairement à lui. Les drontes sont des animaux très énergiques, ne pensez pas réussir à les piéger."

Reportant son attention sur le groupe, il observa Daniella, avant de sourire devant la scène.

"Alycia et Daniella, c'est très bien les filles. Voyez comme ces créatures apprécient la douceur féminine." Son regard se posa sur Chang, avec un sourire : " Désolé pour toi Chang."

Dès qu'il eut prononcé le prénom de l'éleve, son attention se porta sur une nouvelle venue. Une retardataire ? Apparemment non. Erika Feuerwald. Il n'était plus sûr pour le nom. Celle-ci lui tendit un parchemin qui attisa la curiosité du professeur. Il la remercia avant d'ouvrir la lettre et de la lire, fronçant les sourcils tantôt par agacement, tantôt par surprise. Un soupir s'échappa de Krysten qui rangea la lettre dans son sac. A peine en eut-il le temps qu'Erika reprit la parole, apparemment intéressée.

"Tout le monde peut y participer, oui. Tu es la bienvenue si cela t'intéresse. Je te laisse t'emparer d'une des drontes restantes."
BY .SOULMATES




HS : Aucun lancé de dés pour l'instant ! Possibilité de poster plusieurs réponses en attendant, et d’interagir avec le Professeur et les autres élèves. La suite sera bientôt lancée ! Désolée du retard et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyJeu 5 Mar - 0:40

En plein air
Cours de SCM

Sans trop de surprise, notre jeune protagoniste put obtenir une réponse positive à sa quête. Le professeur Collins n’était point le genre d’enseignant à ajourner un élève au bout de trois minutes de retard, et il était bien moins implacable et sournois que le professeur d’Histoire de la Magie. Son aura permettait aux élèves de changer d’air, autant que ne le faisait sa propre matière elle-même. La senteur des extérieurs n’était pas forcément aromatique à l’odorat, et notamment ces drontes de Maurice qui n’étaient clairement pas parfumées de rose.
Toutefois, cela était encore abordable par rapport à des créatures déjà présentées il y a quelques semaines de cela. Les drontes en question n’avaient rien de bien charmants physiquement, ou du moins, Erika ne les trouvait pas aussi mignons que ne pouvaient le penser certaines fillettes, mais elle espérait simplement expérimenter une approche. Après tout, il n’y avait pas de mal à désirer en apprendre plus sur ces bêtes qui n’avaient pourtant rien de noble. La sixième année regretta néanmoins l’absence décourageante de Serpentard à ce cours ; il faut dire que ce n’était certainement pas une proposition de bénévolat qui allait les séduire. De ce fait, Erika se considéra comme étant tout de même une élève quelques fois bien plus intéressée que ses pairs.

Suite à l’autorisation du professeur Collins à pouvoir s’exercer à son tour, la demoiselle le remercia calmement. Elle se dirigea ensuite vers le fameux enclos désensorcelé, non loin des autres élèves, où reposaient quelques petits diricos restants. Les volatiles levèrent doucement les yeux vers la nouvelle venue, tentant de scruter ses intentions dans le silence. Il n’était pas simple de lire en eux, et l’allemande souhaitait simplement que les choses puissent se dérouler en sa faveur. Elle n’avait pas en tête l’idée de leur faire du mal, ou de les brusquer, mais simplement de les étudier comme l’exercice le demandait.

Après quelques secondes de réflexion, elle sélectionna avec précaution du regard, le volatile de son choix : un dirico de gabarit moyen, au regard clair, et au plumage lisse et plus soigné que les autres. Une allure fière semblait se dégager de sa stature, et son regard inflexible paraissait plaire à notre Feuerwald nationale. Néanmoins, il était également le plus orgueilleux de tous et certainement pas le plus facile à apprivoiser. Un peu de challenge ne lui ferait pas de mal, et elle était sûre de pouvoir y arriver au bout d’un moment, quitte à recevoir quelques griffes sur la peau. Aniek lui procurerait certainement une lotion pour guérir cela en quelques heures, il n’y avait pas de soucis à se faire de ce côté-là.

« Mmh tu me plais bien, toi et ton beau plumage. » dit-elle doucement, un léger sourire en coin.

Après cela, elle s’abaissa lentement au niveau de l’oiseau. S’il y avait bien une chose qu’elle avait apprise, c’était que ce genre d’animal n’appréciait pas vraiment observer un être de si haut. Il fallait se mettre à sa hauteur pour qu’il puisse mieux scruter la cible en question. Ceci fait, Erika tendit doucement les mains sans chercher à produire le moindre geste brusque qui pourrait stresser le dirico. Elle ignorait quels avaient été les premiers conseils du professeur Collins, mais elle ne pouvait que se reposer sur sa propre intuition et ses quelques connaissances en comportements de volatiles.

Dirico:

« Besser ein Spatz in der Hand, als eine Taube auf dem Dach. »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyJeu 5 Mar - 0:40

Le membre 'Erika Feuerwald' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyJeu 5 Mar - 8:04

« Irrécupérable », « résultats catastrophiques », « sécher les cours », « un scandale », « cloitrée tout l’été à la maison » étaient les termes dont elle se souvenait après avoir reçue une beuglante signée maman Wallace en fin de matinée alors qu’elle séchait sans le moindre scrupule un énième cours d’histoire de la magie pour préférer rester allongée sur son lit à dessiner les prochain dépliants pour le sauvetage d’un poney islandais destiné à l’abattoir. Une tâche qu’elle jugeait noble mais qui ne satisfait plus nécessairement ses parents. Si ceux-ci avaient toujours approuvé son implication bobo-écolo envers la protection de la faune et la flore, ils étaient beaucoup moins réceptifs à son projet depuis qu’elle accumulait les mauvaises notes alors que ses BUSEs devaient être passées à la fin de l’année. Ses géniteurs avaient été très clairs, soit elle se reprenait maintenant et tout le monde resterait calme, soit elle continuait sur sa lancée et il était fort possible qu’elle ait droit à plus qu’une petite beuglante de prévention. Cette conversation avait eu l’effet d’un coup de fouet sur la jeune fille qui avait momentanément abandonné ses activités pour faire un tour dehors et réfléchir à ce qu’elle allait faire. Déjà, arrêter de sécher les cours jusqu’à ce qu’elle ait atteint de nouveau une moyenne acceptable, faire ses devoirs en temps et en heure et adopter un comportement un peu moins désastreux que celui qu’elle avait eu jusqu’à présent. Ce n’est qu’après avoir adoptée ces bonnes résolutions qui ne dureraient pas qu’elle se mit en chemin pour retourner vers le château, un peu moins perturbée par l’engueulade de la matinée. Mais alors qu’elle passait devant le panneau d’affichage, un petit mot attira son attention.

"Cherche bénévoles cet après-midi pour s'occuper de jeunes Drontes de Maurice. Rendez-vous à 14h devant la forêt interdite. Personnes peu sérieuses s'abstenir.
Professeur Collins".

14h ? La jeune fille grimaça, elle avait déjà largement dépassé cette heure-ci et risquait d’arriver alors que tous les bénévoles auraient déjà reçu des instructions. Toutefois, Rhiannon adorait les animaux et heureusement puisque son association représentait son avenir et qu’elle était destinée à les protéger. Qui plus était, faire du bénévolat auprès d’un enseignant de l’école ne pouvait que jouer en sa faveur en ces temps troublés, raison pour laquelle elle ne mit pas longtemps à se décider. Ce mot était probablement un signe du destin qui lui disait lui aussi qu’elle manquait cruellement d’investissement. Sans plus attendre, elle prit donc la direction du parc mais arrivée dans le hall, elle fut harponnée par son professeur d’histoire de la magie qui sans prendre la peine de mettre les formes lui ordonna de lui ramener Lily. La jeune fille haussa un sourcil intrigué, elle n’était pas du genre à aimer recevoir des ordres et les supportait déjà difficilement en cours alors qu’elle n’avait pas le choix alors en dehors… Toutefois, elle acquiesça, se sachant déjà en retard et voulant à tout prix rejoindre ce fameux cours bénévole. C’est donc d’un pas vif et assuré qu’elle entreprit de rejoindre la forêt, se disant qu’elle aurait bien le temps de voir plus tard pour cette crétine et de Serdaigle, et cette salle de cours qu’elle connaissait bien pour avoir, à de nombreuses reprises donné un coup de main à ses précédents enseignants ou être venus leur demander des conseils pour son association. En arrivant, elle constata évidemment que les élèves déjà présents s’étaient attelés à la tâche mais elle fut heureuse d’entendre une petite voix un peu hautaine qui posait la question qui lui trottait justement dans la tête.

« Excusez-moi une nouvelle fois, mais ce cours est-il encore ouvert à tous les élèves ? »

Elle n’était donc pas la seule retardataire, même si évidemment la deuxième crétine incapable de se pointer à l’heure n’était nulle autre qu’une Serpentard. Comme quoi, elles allaient pouvoir contribuer encore aujourd’hui à donner une sale image de leur maison aux yeux des autres élèves, super elle ne rêvait que de ça. Toutefois, Rhiannon n’était pas du genre timide et elle n’allait pas se laisser démonter par si peu, elle se hâta de rejoindre leur professeur et la jolie rouquine, histoire d’appuyer la demande de cette dernière. Malheureusement, elle n’entendit pas la réponse de l’enseignant et se contenta de voir la vipère s’éloigner, probablement heureuse d’avoir obtenu son autorisation, elle avait donc toutes ses chances.

« J’aimerais vous aider aussi, si c’est encore possible. » Ajouta-t-elle avec un grand sourire. « Je suis désolée je viens seulement de voir que vous cherchiez des bénévoles, je peux rester plus tard si vous le souhaitez. »

Après tout, elle arrivait comme une fleur avait une demi-heure de retard, elle pouvait bien jouer les prolongations. Une chose était sûre, elle avait très envie de participer, les Drontes avaient l’air adorables et ce n’était pas la première fois qu’elle en apercevait. Elle l’aurait presque imploré pour qu’il dise oui. Sauf que qu’alors qu’elle s’apprêtait presque à se mettre à genoux pour prier, elle aperçut une chevelure rousse qu’elle connaissait plutôt bien, Lily. Parfait, sans le vouloir, elle avait fait d’une pierre deux coups. Sa journée s’annonçait donc merveilleuse, bien plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer en se réveillant le matin.

« Ah et Lily doit aller voir le professeur Lyard, il la cherche. » Reprit la jeune fille en haussant les épaules. « Je sais pas pourquoi. »

Et c’était la pure vérité, elle n’avait pas cherché à savoir ce qu’il lui voulait, elle n’en avait juste absolument rien à faire et préférait largement s’occuper d’abord d’elle-même avant de mettre son nez dans les affaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptyJeu 5 Mar - 11:41

Luca se balader tranquillement dans le château à la recherche de quelques filles célibataires ou pas à accrocher à son tableau de chasse. Il avait largué la dernière une jeune Serdaigle le matin même. Après plusieurs minutes de larmes et de cris celle-ci avait bien du se rendre compte qu'elle n'était qu'une victime de plus, parmi les nombreuse conquêtes de Lucas.

La grande salle était quasiment vide la plupart des élèves devait être dehors a profiter de la douceur des dernier jours d'hiver, malgré que l'air était encore assez frais le soleil rendez la température plutôt agréable de plus le parc était un bon endroit pour décompresser des cours.

Avec de la chance il pourrait trouver Taylor seul ou accompagnée peu importe. Cette fille était tout simplement folle de lui mais refusant d'avouer ses sentiments elle s'entêtait de sortir avec un imbécile de pouffy. Il passa en vitesse devant le panneau d'affichage. Mais revint tout de suite sur ses pas:


"Cherche bénévoles cet après-midi pour s'occuper de jeunes Drontes de Maurice. Rendez-vous à 14h devant la forêt interdite. Personnes peu sérieuses s'abstenir.


Des Drontes de Maurice, autre lendit des Diricos ou oiseau dodo chez les moldus. Lucas était un amis des bêtes bien qu'il n'avait aucun respect pour les filles, il aimait les créatures fantastiques, a la seul condition qu'il n'ai rien en rapport avec les humains. A la fin de l'année il allait justement laisser tomber Poudlard pour travailler dans un élevage de Demiguise.

Oubliant son autre projet il décida d'aller jetait un coup d'œil là bas. Malgré qu'il était déjà en retard il passa par son dortoir pour se changer avant de se rendre au cours de soin au créature magique. C'étain un de ses principaux cours qu'il suivait et où ses notes était plus qu'excellente avec son optimal au BUSES.

Il y avait déjà plusieurs élèves dont au grand étonnement de Lucas plusieurs Serpentard.


"Bonjour!"
Lança t'il à la cantonade "J'ai apris qu'il y avait des Drigos orphelins je peux me joindre à vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptySam 7 Mar - 15:23








Les Drontes de Maurice



«LJe commençais à en avoir déjà marre de courir apres ce petit dronte. Je comprenais qu'il puisse avoir peur, sa mère était morte, il se retrouvais seul, entouré d'inconnu qui voulait le toucher et autres du genre qui devais simplement le terrifier. Pourtant, je ne voyais pas pourquoi il s'amusait à fuir du genre! surtout que ses frères et soeurs s'étaient laisser attraper plutot simplement, enfin...pas tous vu qu'un ou deux se sont débattu, mais les autres étaient déjà dans les bras de leur surveillant! La touche féminine selon le professeur Collins. Bien pour moi, j'étais un homme donc ça fonctionnait moins bien, c'était tout sauf drôle ou amusant, mais je ne me laisserai pas abattre pour autant! Attrapant quelques morceaux de nourritures posée sur la table je lui en lancé un morceau puis un autre un peu plus pret de moi et ainsi de suite, faisant comme un petit chemin de nourriture pour attirer le Dronte jusqu'à moi ce qui semblait plus ou moins marcher puisqu'il avait pris déjà deux ou trois morceaux, mais mon attention était malgré cela attiré par ce qui se passait autour de moi, les nouveaux arrivant, majoritairement des serpentards, tous en retard, ce qui faisait propre pour cette maison. Ils étaient bien gentil de vouloir aider, mais la ponctualité est une chose importante! Peut etre que ce ne sont que les serpentard qui sont non ponctuel. L'idée me fit rire, eux qui se prenaient le plus souvent pour les rois du moinde, voici qu'ils étaient les moins bien vu du cours en l'instant. Quoique ce n'était pas tout à fait faux, le professeur Collins n'était apsd e ce genre, surtout pour un cours facultatif, alors bon, qu'importe.
J'observais ainsi Erika, Rhiannon et Luka qui observaient les drontes, cherchaient à les attraper eux aussi et esperer qu'ils n'y arrivent pas avant moi. C'était peut etre bête, mais je voulais y arriver avant les retardataire, sinon je serai mal vu et puis il n'y a que six drontes pour sept élèves maintenant et je ne voulais pas être celui qui n'en a pas. Infantile? Je l'avoue mais qu'importe. Reportant mon attention sur le petit dronte, je le voyais de plus en plus proche et esperer qu'il viendrait à moi sans fuir ou autre.


Spoiler:

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 12956
Points : 141
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice EmptySam 7 Mar - 15:23

Le membre 'Chang Wolff' a effectué l'action suivante : Le Hasard

'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Facultatif : Les Drontes de Maurice
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: