Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 3:45

~ Enfin, le dernier examen était sur le point d'être disposé sur les bureaux et j'en étais impatiente. Aujourd'hui, je ne savais pas pourquoi, mais on aurait dit que je venais de renaître suite à cette dure semaine de labeur. J'avais dormi un cinq heures, cette nuit. Un record depuis une semaine. Ça faisait énormément du bien et je suis arrivée à l'examen, en forme. Ou du moins, presque en forme. Ça restait tout de même que j'avais envie de dormir et de me goinfrer de toutes sortes de cochonneries mais après uniquement. De toute façon, j'irai prendre un très gros coup ce soir, surtout que ça faisait un bout de temps et que je le méritais bien. Comme à chaque jour, je croisais le même groupe de personne, ainsi que la désagréable Trust dont j'avais lancé un regard noir, tournant rapidement la tête afin de ne plus avoir cette horreur dans mon visage.

~ Je m'étais donc installée à ma place, tournant les pouces, jusqu'à ce qu'on distribue les copies. J'ai lancé un regard mauvais au surveillant qui l'a passé (dans le dos) et je me suis mise à feuilleter le document, me disant : "Merde." Vivement la soirée et vivement une bonne sieste. Vivement de la bonne vodka ou tequila. Vivement la soirée. Passant ma main dans mes cheveux de blés, je me suis mise à écrire tout en me concentrant de manière optimale, ignorant ces minables de surveillants qui passaient parfois pour vérifier qu'il n'y avait aucune tricherie. Le temps passait... J'écrivais, j'écrivais et je réfléchissais. Parfois, je faisais des erreurs et je recommençais... J'en avais marre et je stressais. Eh oui, Demetra Bellamy Greene est capable de stressée. Ce fut ça toute la semaine et mon coeur pompait plutôt rapidement. Il ne restait que dix minutes et je me dépêchais de plus en plus. Il ne m'en restait pas gros à faire. Cinq minutes... Je quadruplais la vitesse de mon écrit. Deux minutes... Il ne me restait que deux phrases à écrire lors d'une question théorique sur une situation quelconque... TERMINÉ ! Il restait une dizaine de secondes quand la directrice annonça la fin des examens et qu'elle ramassa toutes les copies. Elle le fit grâce à la magie où tout s'envola dans sa direction. Je me suis levée, satisfaite et fatiguée sans bon sens, avant de quitter l'amphithéâtre, ignorant toutes âmes humaines m'entourant, me précipitant à ma chambre afin de me reposer jusqu'au soir où j'irai profiter de la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 10:33

Et oui et oui, le dernier examen montrait enfin le bout de son nez et je me sentais surexcitée ce matin. Qui disait fin des examens disait se retrouver avec les amis et surtout fêter la fin de tout ça. Aaaaah, vivement la fin de la journée !
Du coup, je m’étais réveillée plus qu’en forme, j’étais très motivée et avait hâte que tout ça se termine. Astride et Anna étaient parties avant moi, comme d’habitude en fait, mais je ne les suivis pas de loin.
Une fois arrivée à l’amphithéâtre, je remarquai que la tension était moins présente que ces derniers jours. En effet, les étudiants semblaient plus décontractés, impatients que cela se termine, ce que je partageais avec eux ! Bien que la détente semblait présente, il fallait tout de même rester concentrée, au risque d’échouer… et ça je ne pouvais l’imaginer.

Pour la dernière fois pour cette session d’examens, je m’installai à la même place que les autres jours et attendis patiemment que l’on distribue les copies, observant encore et toujours mes camarades, un peu plus bruyants que les jours précédents. Pour ma part, j’essayais de ne pas me mêler aux conversations (bien que bien tentée) afin d’éviter de me déconcentrer… ce qui m’arrivait bien assez vite en temps normal. D’un coup, le silence se fit sentir. Les copies furent remises aux étudiants. Ca y était, le dernier examen venait de commencer. Mes yeux parcoururent l’intégralité du sujet d’examen et sans attendre, plus que motivée, je me mis à écrire tout ce qui me venait.
Je finis quelque peu avant la fin, me demandant si ce n’était pas une mauvaise chose… peu importe, c’était la fin. Je gardai l’œil sur ma copie, la relisant encore, et encore, et encore…

Epreuve terminée. Le brouhaha reprit et je me sentis soulagée… La vraie vie reprenait, et je serai la première à en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 12:35


EXAMEN (5 Janvier au 10 Janvier 2021)


Le dernier jour des examens était enfin arrivé. Tout s'était très bien passé, il n'y avait pas eu de cas de triches ni même de fraudes et les professeurs surveillants n'avaient rien eu à dire ni à faire, si ce n'était surveillé. Ces promotions, ces élèves étaient des jeunes gens bien et Aileen pouvait s'estimer heureuse. Ce n'était pas dans toutes les universités que les examens se déroulaient aussi bien. Reprenant en main les examens, elle s'assura que dans tous les amphithéâtres les élèves rendent leur copies, il était temps pour eux de partir en une semaine de repos bien méritée avant d'attaquer le second semestre qui s'annonçait. Alors qu'elle finissait son tour dans l'amphi 3, quelques retardataires suppliaient les professeurs de leur laisser finir leur explication, mais, malheureusement, aucune exceptions ne se feraient. Ils durent se résoudre à rendre leur copie inachevée. Aileen verrait ce qu'ils pourront faire pour ce genre de cas. Pour le moment, elle devait superviser la fin des examens et avant de rendre à la nature ses élèves, elle devait leur faire passer un message. Aussi, s'en retourna-t-elle dans le premier Amphithéâtres, dans lequel, tout avait été installé afin de retransmettre son intervention dans les trois autres salles. Elle demanda le silence et une fois ce dernier obtenu, elle commença.


- Voilà, vous venez de terminer vos examens du premier semestre. Félicitations à tous, vous avez été d'un sérieux exemplaires. Tout c'est très bien passé et pour cela nous vous en remercions. Avant de vous relâcher j'aurais quelques petites informations à vous communiquer. Tout d'abord, sachez que les cours ne reprendront que le 1er Février. D'ici là, vous serez en vacances. Vous les avez bien mérités. Profitez-en pour vous reposer, afin d'attaquer au mieux votre second semestre. Concernant les résultats, ils seront affichés le 20 Janvier dans la journée, sur le panneau d'affichage. Suite à ces résultats, des vagues de réorientation pourraient être à prévoir, de ce fait, je vous invite d'ici là à réfléchir à ce que vous ferez si jamais vous vous sentez concerné par une éventuelle réorientation. Attention, ces réorientations ne dureront que jusqu'au 25 Janvier, aussi soyez sûr de vous. Pour les élèves qui éventuellement seraient en rattrapage, nous vous communiqueront les dates dans les plus bref délais. Pour résumé, vous êtes en vacances de maintenant au 1er Février, le 20 janvier vous avez les résultats et du 20 au 25 Janvier, des réorientations pourraient être à prévoir. Résuma-t-elle. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellente vacances, vous les avez bien méritez. Pour toute question, mon bureau restera ouvert durant cette période. Bonne Vacances et au 1er Février.


Sur ces paroles, elle ouvrit les portes des amphithéâtres d'un revers de baguettes et autorisa ses élèves à rejoindre le parc pour un grand bol d'air amplement mérité.


HJ : Bravo à tous ! Et excusez moi pour ce caca au sujet des mots. Promis, la prochaine fois j'essaierais de faire bien mieux.:s Je tenais à vous remercier d'avoir jouer le jeu et surtout d'avoir continuez à poster malgré mon erreur. Ca m'a vraiment fait plaisir. Concernant les réorientations, je vous met ci-joint le lien où tout est expliqué : https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t3689-planning-annuel-et-organisation-de-l-usl. Quant au résultats, j'essaierais de les poster dès la semaine prochaine mais reprenant les cours, je risque d'être pas mal occupé. Je vous expliquerais la politique de validations ainsi que tout ce qui aura à savoir concernant les résultats. Mais au vu de vos présences, je pense que vous n'avez strictement rien à craindre.Wink Bref, merci pour tout et profitez de ces vacances pour faire de vos étudiants des fêtards !Wink

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: