Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMar 6 Jan - 22:22


EXAMEN (5 Janvier au 10 Janvier 2021)


Les examens étaient en préparation depuis maintenant plusieurs jours et maintenant c'était le grand jour. Celui où tous les élèves de l'université, de toutes les années et départements se réunissaient dans les quatre amphithéâtres afin de composer sur des sujets divers. Aileen avait tout préparé, tout surveillé, désormais c'était enfin le moment pour les élèves de briller. Avant d'ouvrir définitivement cette période plutôt stressante pour les élèves, la directrice fit un dernier tour dans les amphis, s'assurant que tout était en place. Elle se rendit d'abord dans le premier amphithéâtre, celui dans lequel les élèves du Département Scientifique allaient faire fonctionner leur matière grise. Elle vérifia tout d'abord qu'en début de chaque rangée ce trouver la pastille de couleur indiquant le cursus des élèves à composer sur cette rangée. Bleu pour le médical, vert pour la biologie, rouge pour Magie Avancée, orange pour la psychologie et blanc pour l'astronomie. Une fois tout cela vérifié, elle regarda si chaque copie blanche était bien disposée de manière à laisser une place entre chaque feuille. Tout cela étant bon, elle alla donner ces dernières consignes aux professeurs surveillants, s'assurant qu'ils avaient bien intégré leur politique anti-fraude. Elle réitéra ces vérifications aux autres amphithéâtres. Par la suite, elle sortit de l'amphithéâtre et se présenta devant ses élèves. Il était temps pour elle d'ouvrir les hostilités.

- Bienvenu à tous. Et bonne année ! Salua-t-elle enthousiaste. En ce 5 janvier, une nouvelle phase de votre cursus s'ouvre, celle des examens. Les plus anciens sont rôdés, ils savent comme cela va se passer. Pour les nouveaux, voici la marche à suivre. Derrière moi se trouve les différents amphithéâtres, chacun d'entre eux a été réservé pour chaque département. Le premier est réservé aux élèves du département Scientifique, le second à ceux du Département Littéraire et Juridique, le troisième pour le Département Commerce et Politique et enfin le quatrième pour les élèves du Département Sportif. Dans chaque amphi, vous trouverez un système de pastille correspondant à votre cursus. Les élèves du cursus sont priés de s'asseoir dans la rangée dont la couleur correspond à leur cursus. Par exemple, pour les élèves du cursus Médical, vous prendre place sur les rangées marquées du pastille bleu. Ce système de pastille sera expliqué par les professeurs vérifiant votre identité avant votre entrer au sein de l'amphithéâtre. Expliqua-t-elle. Avant de conclure, je tenais à rappeler qu'un système anti-fraude a été mis en place. Des sanctions seront prises pour tout élève pris la main dans le sac. Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous bon courage pour cette dure semaine. Travaillez bien.


Sur ces bonnes paroles Aileen se rendit dans son bureau, où les professeurs triaient et préparer les sujets des élèves.



HJ : Je vous demande de poster une réponse par jour, d'environ 300 mots. Vous n'avez pas à rédiger un sujet et à répondre, juste raconter comment votre épreuve se passe. Smile C'est simplement pour noter les présences afin de vous valider le premier semestre universitaire. Je tenais simplement à modifier les dates, afin que mon retard ne vous pénalise pas, je ne prendrais en compte les réponses qu'à partir du 7 janvier. J'attendrais donc un post par jour jusqu'au 14 janvier. Je clôturais les sujets le soir. Par contre, dans l'objectif de respecter le règlement, j'attends de vous que vous jouez le jeu. Car cette période est importante grâce à elle vous validerez, ou non, votre semestre ! Wink Comme en vrai !! :p Courage !!


Dernière édition par Aileen Dawkins-Velleda le Lun 12 Jan - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMer 7 Jan - 14:42

L'angoisse envahissait la jeune ukrainienne. Les examens du premier semestre étaient enfin arrivés et la pression était à son maximum pour la jeune femme. Echouer serait synonyme de honte pour la jeune brunette qui avait tout misé sur son nouveau départ pour reprendre en main sa vie. Les études ont toujours eu une place importante dans sa vie, surtout depuis la mort de son père, il était donc impensable pour Nikita d'échouer ses épreuves. Aujourd'hui, elle allait devoir composer pour ses deux cursus, deux fois plus de pression. Allait-elle être à la hauteur du challenge qu'elle s'était elle même fixée ? Elle allait vite en avoir le coeur net. Après le discours de leur directrice, la jeune Zelenko s'était rendue dans son amphi pour passer ses deux examens. Elle s'était séparée de sa meilleure amie, Viktoriya pour mieux la retrouver à la fin. Que c'était agréable de la revoir après tout ce temps sans elle. La retrouver lui avait redonné le sourire même si l'ombre de Maksym planait au dessus de sa tête.
Une fois dans l'amphi, Nikita chercha les pastilles vertes, celle qui correspondaient à la Biologie, son cursus principal. Et dans la rangée, elle remarqua une table avec une pastille verte et une autre rouge, cela devait être sa place. Les deux pastilles allaient indiquées aux surveillants qu'elle allait composer sur deux sujets différents, elle n'allait pas à avoir à quémander ses deux copies. Stressée, Nikita s'installa à sa table et sortie ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMer 7 Jan - 15:00

Premiers examens de l’année. Enfin premiers GROS et OFFICIELS examens… le stress, je savais très bien le gérer, mais c’était une première et j’avais une petite appréhension. Je ne pouvais me permettre d’échouer. J’avais passé la fin de mes vacances de Noël à réviser, tapis dans mon antre. Enfin, ce n’était pas très difficile de bosser studieusement quand on avait comme colocataires Astride et Annabeth. J’avouais que cela m’aidait bien. J’étais du genre à me déconcentrer rapidement et à m’agiter, ne supportant pas de rester assise trop longtemps. Mais grâce à mes deux amies, j’apprenais jour après jour à être plus sérieuse, scolairement parlant.
J’avais eu aussi une autre source de motivation : l’arrivée d’Avril pour le mois entier à l’Université. Par contre, la pauvre, on avait compris qu’elle devait passer les épreuves ici, elle ne pouvait y échapper. Du coup on avait bossé ensemble et cela me semblait bien concluant, à voir !

Direction l’Université avec mes amies. La directrice fit son discours de rentrée et nous spécifia que chaque amphithéâtre représentait un département. Je l’écoutai attentivement même si ma tête se tourna vers le premier, celui où je devrais aller. J’écoutai la fin de ses paroles et abandonnai mes amies, prenant la direction du premier amphithéâtre. Je sentais une petite boule au ventre faire sa place. Pas de raisons que cela se passe mal, j’étais opérationnelle ! Je scrutais les pastilles, recherchant les pastilles vertes, comme indiqués par l’enseignant qui avait pris mon identité à l’entrée de l’amphi. Je m’installai alors à une place où il y avait une pastille comme ça, puis regardai autour de moi, souriant à mes camarades et amis de cursus, leur souhaitant bonne chance au passage. Après tout, nous en aurions besoin…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMer 7 Jan - 18:18

S’il y avait bien une chose que redoutait Astride, c’était les examens de fin de semestre. Elle avait pourtant beaucoup travaillé depuis la rentrée universitaire et ses notes de contrôle continu montraient qu’elle tenait le rythme et semblait s’adapter assez facilement à cette nouvelle étape de sa scolarité. Toutefois, alors qu’elle attendait devant les amphithéâtres, parmi une immense foule d’élèves de tous les départements confondus, elle avait soudainement l’impression de manquer d’air et se demandait si elle n’allait pas tourner de l’œil dans les prochaines secondes. Le discours de la directrice se déroula donc comme dans un rêve et elle aurait été bien incapable de répéter la plupart des informations qu’elle leur avait communiquées. Avec les fêtes de fin d’années, la jeune fille avait l’impression de ne pas avoir pris assez de temps pour ses révisions et c’était sûrement pour cette raison qu’elle était aussi angoissée à l’heure actuelle, si ses amies l’avaient entendu penser ça, elles auraient probablement levé les yeux au ciel, mais c’était plus fort qu’elle, Astride était perfectionniste.

Enfin, les portes des amphithéâtres s’ouvrirent, séparant les élèves en fonction de leur département pour le plus grand plaisir de l’étudiante qui se sentit enfin respirer un peu mieux. Elle se dirigea assez facilement puisqu’elle reconnaissait au moins de vue les élèves de sa promotion et après un contrôle d’identité formel qui lui donna envie de partir en courant, elle se retrouva assise à sa place, se tortillant sur sa chaise en attendant que l’examen commence. Elle avait eu de la chance dans son malheur, elle commençait par une des matières qu’elle appréciait le plus et même si elle doutait de la performance qu’elle allait bien pouvoir donner, elle savait qu’elle devrait s’en sortir à peu près honorablement. En tout cas, l’université était très organisée et à l’heure fatidique, tous les élèves purent découvrir en même temps la première épreuve de la journée. Sur la première page se trouvait un QCM assez basique destiné à tester ses connaissances de cours, rien de bien compliqué donc et la jeune fille le remplit en cinq minutes avant d’attaquer une grosse dissertation qui allait lui prendre un petit bout de temps. Mais heureusement, elle était interrogée sur un problème de société très actuel qui l’intéressait beaucoup et les idées se bousculaient dans sa tête. La journée s’annonçait donc bien pour elle, mais ce n’était que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMer 7 Jan - 18:49

~ J'avais des cernes, où je venais de passer toute la nuit à étudier, après être retournée à ma chambre, de Poudlard où j'allais passer tout le mois mais je devais faire les examens de cette semaine. J'avais pris deux espressos afin de me réveiller un peu. J'étais stressée, ce qui était rare. Un peu comme durant les ASPICs. Au moins, je m'étais bien préparée à affronter cet événement et ce n'était qu'un coup à donner. Je m'étais donc rendue à l'amphithéâtre où j'ai jeté un regard de dégoût envers Yasha Trust que je venais d'apercevoir, attendant que les portes s'ouvrent. J'étais dans le département scientifique donc je devais aller dans le premier amphithéâtre.

~ Enfin, les portes se sont ouvertes. J'avais envie de m'étendre sur le plancher et dormir mais je ne devais pas me reléguer à ce genre de pratique ridicule qui n'était pas de mon rang. Aussi, j'avais envie de lancer des piques à Trust alors une bonne chance que je n'eus pas à attendre des minutes supplémentaires. Une fois dans la pièce, comme indiqué, je me suis mise à chercher la pastille rouge qui indiquait mon programme. Bingo ! Je l'ai trouvée et je me suis empressée de trouver une place, toujours stressée de ce qui s'en venait. Je me suis installée pour ensuite sortir ce que j'avais besoin quant à ce qui s'en venait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyJeu 8 Jan - 16:03

Lentement mais surement l'amphithéâtre se mit à se remplir. Quelques têtes sortirent du lot aux yeux de la jeune ukrainienne. Elle voyait s'installer à leur place Demetra, Yasha & Astride, plus quelqu'uns de ses camarades. Elle offrit des sourires à ceux qui l'aperçurent et leur souhaita bonne chance. De la chance, pour certains il allait en falloir pour d'autres c'était juste une assurance qu'ils avaient bien révisé et tout compris.
Une fois tout le monde en place, le silence se fit et chacun attendit sa première copie. Tous les examens se feraient aujourd'hui, ils allaient donc avoir du pain sur la planche. Après avoir fermé les yeux pour faire le vide en elle, Nikita les ouvrit et respira lentement. Elle allait devoir se calmer et surtout se concentrer, il était primordial qu'elle réussisse son année. Sa première copie devant les yeux, Nikita remercia le surveillant et commença à se pencher sur le sujet. C'était un QCM, relativement facile. Elle mit un peu plus de temps que ses camarades pour y répondre, s'assurant de bien comprendre l'ensemble du vocabulaire, mais cela se fit sans trop de difficulté. Il y avait une réponse qu'elle ne savait pas, sinon dans l'ensemble elle pensait avoir plutôt bien réussit cette partie. Fière d'elle, Nikita commença à prendre confiance en elle. Le reste n'allait pas être aussi simple mais dans l'ensemble, pour le moment c'était bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyJeu 8 Jan - 20:21

Deuxième jour d’examen pour Astride qui, bien que contente de ses premières épreuves, demeurait anxieuse à l’idée de se planter. Certes, elle s’était donnée comme bonne résolution annuelle d’arrêter de s’impliquer de manière excessive dans son travail et de laisser un peu plus de place à sa vie sociale, mais elle avait toujours eu un problème avec l’échec. Son but était donc d’avoir les meilleures notes possibles et elle travaillait dur pour ça, sauf qu’elle avait quand même tenu la promesse qu’elles s’étaient faites mutuellement, Anna et elle, alors qu’elles se trouvaient sur cette plage paradisiaque au début de l’été. Les sorties entre copines étaient devenues plus fréquentes, les moments de complicité spéciale colocataire également, ainsi que ses déplacements jusqu’au quartier dans lequel résidait Elian et elle n’avait jamais regretté de s’être laissé ce temps dont elle avait vraiment besoin. Sauf que comme hier, à quelques minutes de l’instant fatidique, elle regrettait son laisser aller et se demandait si elle n’aurait pas pu faire plus pour éviter des erreurs potentielles.

Qui plus était, aujourd’hui, elle avait deux épreuves plus compliquées que d’habitude, une épreuve de sciences humaines qui mêlait psychologique et médical et faisait appel non pas à des connaissances théoriques pures mais à une réflexion personnelle. Un sujet très subjectif que même les bouquins ne parvenaient pas pleinement à expliquer et donc une matière dans laquelle Astride avait parfois du mal à bien se situer. Mais elle eut de la chance, le sujet était, certes glauque, mais très intéressant et surtout d’actualité, il s’agissait de l’euthanasie en milieu hospitalier et des seuils de douleurs supportés par les patients. C’était quelque chose qui l’avait beaucoup intéressé et les différents articles qu’elle avait lus en plus de son cours potassés durant des heures et des heures lui permirent de trouver plutôt facilement le fil conducteur de sa dissertation. Faire son brouillon détaillé lui prit un temps fou et il ne lui restait plus que deux heures et demie pour rédiger l’ensemble du devoir. C’est donc en véritable machine à écrire qu’elle se transforma et lorsque le surveillant annonça la fin de l’épreuve, elle mettait un point final à sa conclusion. C’est donc assez satisfaite qu’elle sortit de la salle pour retrouver Anna avec qui elle avait prévu de déjeuner avant la reprise des hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyJeu 8 Jan - 22:33

Bien bien bien, le premier jour s’était déroulé sans trop de tracas, mais aujourd’hui ne serait pas si simple. Deuxième jour d’examen, et pas des moindres. Hier, je n’avais pas trop peiné, devant bucher sur un sujet que je maîtrisais plutôt bien. Là, maintenant que j’avais pris place à la même table qu’hier, je jouais assez nerveusement avec ma plume.
Oui oui, je ressentais bien un petit stress. Pourquoi ? Juste parce que, cette matière-là, ce n’était pas celle que j’aimais le plus et surtout celle où j’avais le plus de connaissances. Alors, oui, je pourrais me débrouiller, mais tout dépendrait du sujet. J’avouais que j’avais passé quelques chapitres qui ne me semblaient pas très importants… mais vu ma chance de ces dernières semaines, j’avais un mauvais pressentiment quant à l’épreuve.
Je regardai autour de moi, apercevant Astride qui était plus que concentrée, ce qui m’arracha un sourire. Puis je vis Nikita non loin de moi, à qui je souris. J’eus aussi le malheur de croiser le regard de Princesse Fiona… je n’étais pas pour la critique facile mais au fond de moi, j’espérais qu’elle loupe ses exams, juste pour faire en sorte que son égo en prenne un coup.
Bref, je n’eus pas le temps de partir trop longtemps dans mes pensées. En effet, on déposa le sujet sur ma table. Je le parcourus rapidement des yeux puis je soufflai… Et m****, croisons les doigts pour que le baratin fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyVen 9 Jan - 3:43

~ Deuxième journée et j'étais encore stressée. J'avais étudié toute la nuit et j'étais encore sur le café. La journée précédente, je pense que ça s'est bien passé et j'ai confiance. Malheureusement, je ne peux pas offrir un pot-de-vin afin d'obtenir les réponses à l'examen. J'attendais, une nouvelle fois, devant les portes. J'avais hâte au vendredi soir, surtout de terminer la soirée et dormir ma vie le lendemain avant de retourner au château. Une fois dans la salle, j'ai encore croisé le regard de Yasha Trust, où je lui en ai lancé un pleins de dégoûts. J'ai également vu Nikita, cette Ukrainienne bien sympathique qui piquait ma curiosité. Il y avait aussi cette petite intello de Whitby, une autre du fan club de Trust...

~ Une fois le sujet sur la table, je me suis mise à le regarder avec dégoût, c'était ma pire matière. Allez, c'était ce que j'avais vu cette nuit. J'ai donc commencé à vérifier toutes les questions et ce que ça contenait. J'ai débuté la rédaction, en étant encore stressée. Que cette semaine se termine rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyVen 9 Jan - 16:32

Et voilà, le troisième jour d’examen commençait et je me sentais beaucoup plus détendue que la veille. Il y avait plusieurs raisons cela. La première était qu’hier soir, en rentrant à l’appartement, et pensant avoir été très rapide après l’examen, j’avais retrouvé Astride et Anna, chacune dans leur chambre, déjà en train de bûcher pour le lendemain. Comment avaient-fait pour rentrer si vite ? Elles étaient vraiment hallucinantes ces nanas, niveau boulot je me devais de m’inspirer d’elles, une vraie motivation ! La deuxième raison : Avril était là, elle aussi, et c’était un très joli soutien, que ce soit pour moi mais aussi pour les filles et Arthur. J’avais la chance d’avoir ma meilleure amie pendant ma période d’exam’, ce qui avait toujours été le cas, et ça avait quelque chose de rassurant. Du coup, dès mon arrivée, on s’était installées dans le salon et elle m’avait aidé à être incollable sur les matières d’aujourd’hui, ce qui me semblait être le cas. Pour couronner le tout, elle avait préparé, encore une fois, le dîner… une vraie mère pour nous, elle nous bichonnait tellement ! Vivement la fin pour qu’on puisse la libérer de cette vie de Cosette ! Troisième raison : il y avait un magnifique ciel bleu aujourd’hui avec un soleil le surplombant majestueusement. Pour la motivation et la concentration, c’était l’idéal !

Nouvelle entrée dans l’amphithéâtre, nouveaux échanges de regards amicaux avec la plupart de mes camarades, nouveau regard d’indifférence envers Demetra… oui, la routine depuis le début de la semaine. Bien que j’étais plus détendue qu’hier, j’avais quand même une petite boule au ventre. J’étais tellement bien préparer que louper cet exam serait une vraie honte et un réel échec pour moi ! Le sujet tomba et mon sourire s’élargit. Parfait, cette matière, je l’avais in the pocket !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyVen 9 Jan - 19:17

Le premier c'était plutôt bien passé, le deuxième jour un peu moins mais cela provenait certainement du fait que Nikita était très tatillonne et un peu trop perfectionniste et elle sentait qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux pour son épreuve de Botanique. Elle savait qu'elle n'avait pas fait de hors sujet mais elle était quand même loin de la perfection. Une fois rentrée chez elle, elle s'était rendue compte qu'elle avait oublié de parler de certains détails, peut-être pas des plus importants, mais qui aurait complété à merveille sa réponse. Viki s'était gentiment moquée d'elle en lui disant qu'elle se prenait la tête pour rien, qu'elle allait avoir une bonne note quand même et que son année était acquise. Niki n'était pas aussi confiante qu'elle mais en même temps il était difficile d'être objectif quand il s'agissait de nous. Sa meilleure amie lui proposa d'aller manger dehors, pour se changer les idées et Nikita accepta, un peu à contre coeur. La soirée se déroula très bien mais une fois rentrée, Nikita passa une grande partie de sa nuit à réviser, avant de s'écrouler devant ses manuels.

Le troisième jour arriva bien trop vite au goût de la jeune ukrainienne mais elle allait devoir se détendre, ils leur restaient encore beaucoup d'épreuves, ils n'étaient donc pas au bout de leur peine. Le manque de sommeil n'arrangea pas la frustration de la jeune Zelenko. Ses yeux se fermaient tout seul, un vrai calvaire. Elle sentait ses cellules grises avancer au ralenti, un problème quand on était limité par le temps. Son épreuve ne se passa pas comme elle le voulait, c'était en plus une dans laquelle elle ne se sentait pas à l'aise, du coup elle ramait encore plus. Elle connaissait beaucoup de réponses, mais certaines ne venaient pas. Pourtant elle avait bien appris, mais rien à faire, la frustration lui faisait oublier lentement tout ce qu'elle savait. Une fois sortie, Nikita s'effondra dans les bras de sa meilleure amie, qui lui proposa de sortir faire les boutiques une heure, histoire de la détendre un peu. Nikita accepta, une petite heure de pause avant la reprise des révisions ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyVen 9 Jan - 20:03

Ce troisième jour d’épreuve ne lui disait rien qui vaille. En fait, au fur et à mesure que les épreuves s’enchainaient l’ancienne Poufsouffle perdait petit à petit confiance en elle sans trop savoir pourquoi. Pourtant, les précédentes s’étaient toutes bien déroulées. Bien sûr, elle avait fait quelques erreurs dont certaines qui la perturbaient encore à l’heure actuelle pour la simple raison qu’elle était sûre qu’elle aurait pu les éviter en étant un peu plus concentrée mais en règle générale, elle n’avait pas à se plaindre des sujets qui étaient tombés et elle avait assez révisé pour s’en sortir honorablement. Oui, mais voilà, au niveau scolaire, Astride était extrêmement exigeante avec elle-même et savoir qu’elle n’obtiendrait sans doute pas la note maximum l’irritait particulièrement. Elle avait eu ses parents au téléphone la veille et sans trop savoir pourquoi avait éclaté en sanglots, croyant sans aucun doute que sa vie était fichue et qu’elle n’avait plus aucun avenir professionnel. Une réaction plus que légèrement excessive qui s’inscrivait parfaitement dans la pression et le stress que ces examens engendraient.

Fort heureusement, aujourd’hui était le jour des plantes, sa spécialité et ce qu’elle aimait le plus au monde, raison pour laquelle elle était très heureuse d’avoir choisi de suivre un double cursus. Bien sûr, les études de médecine la passionnaient également mais pas autant et l’avantage d’avoir suivi des cours particuliers en septième année avec son professeur de botanique était qu’elle pouvait désormais s’en sortir avec les honneurs. En botanique, au moins, elle avait de vraies facilités ce qui n’était pas le cas des autres matières et comme toute passionnée, elle se documentait assez régulièrement ce qui lui permettait d’avoir des connaissances annexes idéales pour des dissertations. En général, pour ses devoirs, elle obtenait donc continuellement la note maximale ce qui lui permettait de rester à flots et de garder le moral. C’est donc très sereine qu’elle s’assit à cette place qu’elle connaissait désormais par cœur, prête à attaquer l’épreuve de la journée. Quoi qu’il arrive, elle terminerait cette semaine et avec les honneurs, s’il-vous-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptySam 10 Jan - 2:51

~ Le temps avançait et de plus en plus, j'avais hâte que ça finisse. Voir ces tables de travail me désespérait, à la longue. Pour une personne de mon rang, ce confort médiocre ne convenait nullement. Néanmoins, je n'avais pas le choix vu que je devais passer par cette étape afin de réussir mes études. J'avais toujours la désagréable Trust dans ma vision, malheureusement. Bref, la journée précédente s'était difficilement passé mais j'allais peut-être réussir, à voir selon la 11ième question dont j'ai largement hésité entre trois trucs. En tout cas, cette nouvelle nuit d'étude allait être payante, je l'espérais. En m'asseyant, j'ai attendu que l'on nous passe les sujets du jour, me demandant si Nikita réussissait bien malgré le fait qu'elle soit étrangère, en espérant que Trust allait échouer tous ses examens... Me penchant sur mon sujet, je me suis mise à écrire... J'ai pu voir que la matière du jour serait plutôt facile, bingo ! J'allais pouvoir péter une note de malade. Même Trust allait être jalouse ou toutes les stupides intellos de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptySam 10 Jan - 21:31

Aujourd'hui, Nikita était arrivée à ses épreuves reposées. Elle était sorties faire du shopping avec sa meilleure amie et puis elle s'était remise à réviser. Après un bon repas, elle s'était de nouveau plongée dans ses manuels mais sentant la fatigue la gagner, avait abandonné l'idée de revoir une nouvelle fois ses cours pour le lendemain. Il fallait qu'elle se repose, c'était primordial. La fatigue de la veille avait joué sur ses examens, elle ne ferait pas l'erreur une seconde fois. Un sommeil réparateur lui permis de se lever en forme et prête à affronter une nouvelle journée d'épreuve et la dernière de la semaine.

Installée à sa place, elle salua Demetra, Yasha, Avril et ses camarades de cours leur souhaitant bonne chance. Aujourd'hui, ses épreuves étaient bénites, elle tomba sur les sujets qu'elle voulait et dont elle savait tout de A à Z. Ses traductions ne furent pas toujours exact mais l'idée essentielle se retrouver toujours. Allaient-ils être clément parce qu'elle était étrangère ? Elle l'espérait. Nikita avait fait de gros progrès dans la maitrise de la langue anglaise, mais elle se débrouillait beaucoup mieux à l'oral qu'à l'écrit. Elle espérait que sa concentration et son application allait lui permettre d'éviter un maximum de fautes, sans pour autant se faire des illusions, il y en aurait.

Ses épreuves se passèrent sans problème, elle finit dans les dernières, comme toujours, mais était plutôt fière d'elle. C'était une journée parfaite pour terminer ses épreuves de la semaine et profiter de son weekend. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire, réviser bien entendu mais elle allait se permettre quelques temps de pause bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptySam 10 Jan - 22:26

Encore des examens, ils allaient finir sur les genoux à ce rythme-là… Heureusement que la fin des examens allait être pour eux synonyme d’un peu de détente et de moments sympathiques entre amis sans stress des cours ou une accumulation de devoirs impressionnante. Astride attendait ce moment avec impatience et il y avait de fortes chances pour que ce soit le cas de tous ses petits camarades qui supportaient tant bien que mal l’enchainement des épreuves. D’ailleurs, s’ils n’avaient pas eu ce petit objectif à atteindre, la semaine se serait déroulée d’une toute autre façon et l’ancienne Poufsouffle en avait bien conscience. Heureusement, elle allait très bientôt pouvoir se reposer puisque dimanche les laisserait complètement libre et comme elle avait déjà révisé toutes les matières à venir, elle n’aurait pas à passer toute la journée dans ses bouquins. La jeune fille se demandait comment les autres étudiants faisaient pour réviser du jour pour le lendemain, elle en aurait été incapable, en rentrant, elle était tellement fatiguée qu’elle se mettait directement au fond de son lit, émergeant uniquement lorsque son ventre lui rappelait qu’il fallait quand même qu’elle mange quelque chose avant de sombrer dans le sommeil.

Toutefois, comme tous les matins, elle se réveillait fraiche et dispose, prête à attaquer une nouvelle journée d’examen avec toute l’énergie possible. D’autant plus que la journée d’hier avait été un vrai succès, la botanique, c’était son domaine et savoir qu’elle avait assuré sur son cursus annexe lui mettait du baume au cœur, elle avait eu peur qu’on la force à choisir l’un ou l’autre de ses domaines de prédilection parce qu’elle n’aurait pas eu le niveau pour suivre les deux en même temps, fort heureusement pour elle, ça n’allait vraisemblablement pas arriver et cette constatation la rendait un peu plus légère. Cependant, Astride n’était toujours pas spécialement confiante, d’autant plus qu’aujourd’hui, elle allait se confronter à un QCM d’anatomie et à un des schémas d’une partie du corps humain appris en cours. La jeune fille avait tout appris par cœur, évidemment, mais elle n’était pas douée pour se repérer dans l’espace et ça, c’était un vrai problème surtout dans ce cas-là. Astride prit donc une grande inspiration en ouvrant son premier sujet du jour, priant pour que sa mémoire ne lui fasse pas défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyDim 11 Jan - 8:07

~ Quatrième journée, la fin approchait, enfin. J'allais pouvoir boire un bon verre demain soir. C'est sûr, même. J'allais boire ma vie et profiter avant de retourner à Poudlard le lendemain. L'impatience gisait énormément dans mon esprit, surtout que je n'avais qu'une envie, dormir, même si c'était dans ma bave. Je n'étais pas de ces intellos avec une mémoire exceptionnelle pour la théorie. Je détestais étudier et là, j'avais dû mettre les bouchées doubles en évitant de dormir. Le matin fut particulièrement rude, difficile et ainsi de suite, j'ai même éviter de manger un déjeuner, ne me contentant que d'un bon espresso, dont je m'étais habituée ces derniers temps. Je ne pensais qu'aux sables chauds de la Californie et à un bon hamburger bien gras d'un fast-food bien américain. Ah que ça me manquait. Parfois, je me demandais si je n'aurais pas dû trouver une université magique aux État-Unis avec un meilleur système d'éducation et surtout un accent arrachant beaucoup moins les oreilles, même pas du tout. Bien sûr, je n'ai rien contre les Britanniques puisque ça faisait plusieurs années que je faisais mes études ici alors je m'y étais habituée tout de même. Bref, je me suis rendue dans l'amphithéâtre pour cette avant-dernière journée d'examens, je m'étais assise, croisant, eh oui, encore une fois le regard de Yasha Trust, la crétine de Poufsouffle. Je lui fis un sourire très faux, démontrant que je me foutais de sa gueule. J'ai pu saluer Nikita, cependant, avant de prendre place. Je me rappelais de la journée précédente et j'avais trouvé le sujet particulièrement facile. Je me suis donc mise à écrire, philosophant sur le futur de ma jeune vie et pensant à prendre un autre bon café bien fort. J'en prendrai un après ou bien je ferai une petite sieste bien méritée, à voir. Bon, je dois bien me concentrer sinon je vais me défouler Yasha, ce qui n'est pas vraiment le temps idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyLun 12 Jan - 15:37

Un petit week-end pour se reposer… nan, pour travailler et pouvoir être d’attaque pour ce quatrième jour d’examens. Aller aller, le plus dur était déjà fait ! Désormais, la dernière ligne droite. Celle-ci se partageait entre matière facile et un peu moins facile. Mais bon, cette trêve m’avait permis de me mettre à jour tout en profitant tout de même de la présence de ma meilleure amie à Londres, ce qui n’était pas négligeable !
Ressourcer à bloc, j’entrais dans l’amphithéâtre plus booster que jamais ! Sûre de moi ? Ce n’était pas tellement le cas, après tout je ne savais pas exactement quel serait le sujet mais j’avais l’avantage d’être au point dans mes révisions.
Comme tous les jours, je remarquais des présences agréables comme celles de mes amies, et d’autres qui l’étaient beaucoup moins comme celle de cette pimbêche de Demetra. Bref, j’avais bien d’autres choses à m’occuper que cette personne. Je m’assis alors une fois encore à la même table, sortant tout le matériel dont j’avais besoin. J’observais mes camarades sans rien dire jusqu’à ce que le silence s’installe. Et voilà, la journée d’examen avait commencé…
On nous distribua alors les copies. Je sentais une certaine tension aujourd'hui dans les rangs. Aussi, nous savions tous que cette journée d'examen était importante, peut-être l'une des plus importante. Ma plume tournait entre mes doigts alors que je lisais tranquillement le sujet. Bien bien, rien de bien méchant mais assez tordu pour nous donner du fil à retordre ! Je fermai alors les yeux. J'avais une mémoire visuelle, de ce fait je mémorisais mes cours et les gardais en mémoire principalement ainsi. Maintenant que j'avais une petite piste sur le pourquoi du comment j'allais écrire sur ce parchemin, je plongeai ma plume dans l'encrier et me mis à gratter avec beaucoup d'inspiration. A croire que cette journée me porterait chance ! Je levais un oeil curieux vers mes camarades. La plupart semblait assidue, même si certains avaient l'air d'être plus attirés par le soleil à l'extérieur de l'amphi que par les doux mots du sujet d'examen. Cette vue me fit sourire avant que je me re-concentre totalement sur ma propre copie, qui se remplissait petit à petit... et bien heureusement !


Dernière édition par Yasha Trust le Lun 12 Jan - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyLun 12 Jan - 17:41

La session d’examen ne touchait pas encore à sa fin mais Astride anticipait déjà beaucoup trop la période de repos tant attendue. En même temps, c’était soit ça, soit dépérir sur le champ et aller jusqu’au gymnase chercher une corde avec laquelle elle pourrait se pendre, se libérant ainsi du fardeau qu’elle avait à porter. Bon, d’accord, c’était sans doute un peu exagéré comme façon de voir les choses et la jeune fille devait relativiser au lieu de se morfondre. Elle avait déjà beaucoup de chance d’avoir intégré cette excellente université et surtout dans les deux filières qui la passionnaient en compagnie de ses meilleures amies qui avaient accepté de partager leur quotidien avec elle. L’expérience universitaire d’Astride se déroulait au mieux, pour le moment et l’ancienne Poufsouffle n’avait pas le moindre regret et donc pas forcément de quoi s’apitoyer sur son sort. Mais se plaindre était humain et la jeune fille ne pouvait pas s’empêcher de râler, c’était plus fort qu’elle et même lorsque sa vie se déroulait au mieux, il fallait qu’elle trouve une bonne raison de rechigner et les examens lui donnaient une opportunité en or de le faire.

C’est donc un peu en trainant les pieds qu’elle vint prendre place dans l’amphithéâtre ce matin-là, sa belle motivation avait un peu disparu et la jeune fille avait l’impression qu’on l’avait passé dans une lessiveuse tant elle était exténuée. Ses nerfs la mettaient à rude épreuve et même les neuf heures de sommeil qu’elle s’imposait durant toute cette semaine de partiels ne suffisait pas à la remettre d’aplomb. Le dimanche off avait également été une bonne occasion de récupérer mais sans trop savoir pourquoi, Astride n’avait pas vraiment profité de sa journée, elle n’avait pas pu s’empêcher de rouvrir ses bouquins et peut-être que l’anticipation du stress à venir était ce qui avait causé l’absence totale de moment véritable de détente. Fort heureusement, ce matin, elle n’avait pas une grosse épreuve à passer, elle testait simplement sa connaissance de l’histoire médicale et le coefficient était assez faible pour qu’elle puisse se permettre de se planter. Mais bien sûr, Astride ne le souhaitait pas et lorsqu’elle eut enfin le sujet sous les yeux, elle s’auto encouragea afin de réunir l’énergie nécessaire à la réussite de cette énième épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyLun 12 Jan - 18:31

Le weekend était passé, trop vite au goût de la jeune ukrainienne, mais c'était toujours ainsi, les bonnes choses avaient toujours une fin et elle arrivait trop rapidement en général. Nikita avait néanmoins bien profité, se baladant avec Viktoriya, retrouvant des amis à la jeune Zelenko le soir pour faire la fête. Le lendemain fut difficile pour émerger et réviser et cet exploit ne put se faire qu'après un effort surhumain, dans le courant de l'après-midi. Niki s'en voulait un peu mais Viki lui disait qu'elle était jeune et qu'elle devait profiter de sa jeunesse plutôt que de la passer seule au milieu de ses bouquins.

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, Nikita se leva en forme et prête à attaquer cette nouvelle semaine de partiels. La fin se rapprochait de plus en plus même s'il leur restait encore quelques jours de dur labeur. Au vu des visages que croisa la jeune ukrainienne, elle n'était pas la seule à ne pas avoir envie de continuer cette séance de torture, mais avaient-ils réellement le choix ? Pas vraiment. Une fois installée, Nikita salua quelques personnes et se plongea dans un mini moment de méditation. Il fallait qu'elle se concentre et qu'elle se focaliser sur ses deux matières. Elle ne devait pas se planter, c'était important. L'une allait être du gâteau, c'était une de ses matières préférées, la seconde par contre allait être une autre paire de manches. Nikita n'avait pas tout compris au cours, avait tenté de poser des questions à son professeur mais n'avait pas obtenu tous les éclaircissements dont elle avait besoin. Elle avait travaillé avec deux de ses camarades pour rattraper son retard mais malgré tout, elle ne se sentait toujours pas à l'aise. Il y avait des cours où elle se débrouillait toujours sans problème et d'autres où elle serait dépassée. Il fallait se faire une raison et faire avec. Ses examens se déroulèrent, le premier fut terminé assez rapidement et Niki savait qu'elle allait avoir une bonne note. La seconde épreuve quant à elle resta flou, la jeune femme était incapable de savoir si elle avait vraiment réussit ou c'était totalement plantée. Ne voulant pas réitérer une seconde fois cet échec personnel, Nikita quitta l'amphithéâtre pour se rendre à la bibliothèque pour réviser ses matières du lendemain. L'erreur ne serait pas acceptable, elle se le refusait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMar 13 Jan - 21:49

Avant dernier jour de partiels avant la fin. Nikita n'aspirait qu'à terminer au plus vite, elle n'en pouvait plus. Que c'était épuisant cette période de l'année où ils passaient leur temps à travailler ou à être en examen. Surtout que la jeune Zelenko avait eu la bonne idée de prendre un double cursus, pour se compliquer la tache deux fois plus. Parce que réviser une matière par jour c'était déjà pénible mais deux, c'était de l'ordre de l'insurmontable. Heureusement, la jeune ukrainienne s'était prise en avance, consacrant une grande partie de ses vacances à réviser et ayant passer toute l'année à bien travailler ses cours au fur et à mesure pour ne pas être submergé de travail au dernier moment. Son sérieux et son acharnement avaient plutôt bien porté ses fruits jusqu'à présent, en dehors d'une ou deux épreuves, dans l'ensemble, elle s'en était plutôt bien sortie.

Tout en s'installant à sa place, Nikita salua les gens qu'elle connaissait. C'était devenu son petit rituel avant de commencer ses examens. Elle prit quelques instants pour sortir ses affaires et faire le vide en elle. Sa mère avait entièrement confiance en elle, elle le lui disait très souvent et le lui avait répété dans sa dernière lettre. Elle croyait en sa fille et en ses chances de réussite. Elle savait qu'elle travaillait très dur et il n'y avait aucune raison selon elle que ses efforts ne portent pas leurs fruits. Reboostée à block, Nikita était fin prête pour affronter les deux nouvelles épreuves de la journée. La première fut un peu compliquée, surtout dans la compréhension, trouvant le sujet un peu étrange et mal formulé. Etait-il réellement mal formulé ou était-ce le fait de ne pas être anglaise qui n'aidait pas ? Nikita se souvenait que leur professeur n'était pas la clarté même dans ses cours mais dans l'ensemble, la jeune femme pensait avoir plus ou moins bien compris le cours. Espérant ne pas être passé à côté de l'essentiel, Nikita répondit tant bien que mal au sujet. Une fois la première épreuve terminée, la jeune femme passa à la suivante, beaucoup plus facile. Une fois ses épreuves terminées, Nikita les rendit et sortit, le sourire aux lèvres, confiante. Il ne lui restait plus qu'un jour et ce serait terminé, c'était tout ce qu'elle devait garder en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMar 13 Jan - 22:52

Avant-dernier jour d’examen avant la fin du premier semestre et la jeune fille se sentait déjà frémir d’impatience. Elle allait pouvoir passer un peu de temps avec Elian mais aussi repasser chez elle pour se faire dorloter par sa maman qui avait toujours la judicieuse idée de lui cuisiner de bons petits plats pour qu’elle reprenne des forces tout en la laissant dormir pendant des heures quelle que soit l’heure de la journée. Bon, ce ne serait pas non plus pendant dix jours, la fac ne l’attendrait pas pour reprendre le rythme quotidien des cours et des projets à rendre mais sur le principe, elle avait presque l’impression que c’était un mois de vacances complet qui l’attendait et non pas seulement quelques petits jours de repos. D’ailleurs, elle avait prévu une liste de choses à faire longue comme trois bras et n’hésitait pas à rajouter quelques petites choses qui lui passaient par la tête lorsqu’elle le jugeait opportun. Elle aurait bien le temps de se rendre compte plus tard qu’à part arrêter le temps ou sauter les moments où elle était censée dormir, il lui serait impossible de tout accomplir.

Mais avant de pouvoir faire tout ça, elle avait encore quelques épreuves à affronter et c’est donc d’un pas bizarrement guilleret qu’elle se rendit vers son amphithéâtre ce matin-là. Elle le connaissait quasiment par cœur désormais, elle avait tellement regardé la table sur laquelle elle était assise qu’elle connaissait l’emplacement exact de chaque graffiti, certains totalement magiques d’autres purement manuels qui retraçaient l’ennui mortel de ses camarades mais également leur vie sexuelle plus que trépidante. Astride était la première à trouver débile de passer une demi-heure de son temps à représenter de manière fidèle une partie de l’anatomie du boulet en question qu’elle aurait préféré ne pas voir même si ce n’était qu’une représentation imagée de la chose. Fort heureusement, les épreuves ne lui laissaient que peu de temps de répit et dès qu’elle eut son nouveau sujet, la jeune fille put se plonger dans trois longues heures d’intense réflexion, oubliant d’un seul coup graffitis et autres banalités qui n’avaient plus aucune importance désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMar 13 Jan - 22:57

~ J'en avais marre de ces examens. La fin approchait et je devais être une des plus impatientes, même si je savais que tous les étudiants l'étaient sans exception. En ce moment, je devais ressembler à une de ces clochardes, tellement j'étais fatiguée mentalement et psychologiquement. J'avais tellement étudié que ça m'en donnait des maux de tête. Ça débordait, je ne pensais plus à autres choses que j'avais vu. Ni Poudlard, ni ma fortune, ni mes biens personnels. Même mon hygiène avait pris un petit coup mais la magie aide beaucoup pour ça. La prochaine période d'examens, je me promettais de trouver une méthode plus efficace d'études, surtout que je m'y prenais tard, en ce moment, et que je dormais peu...

~ Aujourd'hui, je devais, encore une fois, me surpasser. En entrant dans la salle, j'ai salué mes connaissances, excluant Trust et compagnie, évidemment. Je me suis dirigée vers une place, toujours de façon royale étant donné que je ne devais pas m'abaisser à un niveau de faiblesse de clochard ou de pauvre. Ce n'était pas ce que je suis. Donc, je me suis assise, d'un grand soupire, ayant une folle envie de simplement quitter la grande pièce mais la directrice s'interposa de nouveau en nous présentant les sujets du jour. Bordel ! Si au moins l'université pouvait reprendre en feu afin qu'on soit tranquille un bout de temps. Je me suis donc mise à me pencher sur mon nouveau sujet, réfléchissant de manière optimale, à ce que j'avais étudié la veille et cette nuit... Pour mon père, j'allais avoir des bonnes notes. Lui prouver que je vaux beaucoup plus que ma sœur qui, malgré sa beauté, est une vraie cruche. Je lui écris tout de même, parfois... Bref, je sentais que j'allais m'arracher les cheveux, avec ce sujet-là. Bien sûr, avec ironie... Je le ferai à Yasha Trust à la place, ça me défoulera.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMar 13 Jan - 23:56

Bien bien, tout cela serait bientôt terminé, et je devais avouer que j’avais hâte ! Avant-dernier jour, et pas des moindres. Ok, je faisais en sorte d’être toujours motivée et concentrée, mais plus les jours passaient, plus j’étais crevée, plus j’attendais avec impatience que tout cela se termine. Tous ces examens, jour après jour, c’était plutôt épuisant, mais il fallait avouer que c’était aussi très enrichissant.
J’avais passé encore la majeure partie de ma nuit à réviser, à lire, à écrire, à gratter quelques mots… et à boire ce breuvage étrange qu’Avril nous avait préparé avec les filles. Ce n’était pas ce qu’elle avait fait de meilleur mais ça avait le don de me laisser éveiller sans trop de difficulté, et je ne pouvais que l’en remercier. Cependant, j’en avais marre de passer mon temps dans les livres. Je rentrais d’examens pour étudier et j’arrêtais d’étudier pour aller aux exams… même pas le temps d’écrire une petite lettre. Bon, ok, j’arrivais à aller faire un peu de course, mais ça vraiment j’en avais besoin pour évacuer. Bien que je n’étais pas d’un naturel stresser, ce serait totalement inhumain de ne pas l’être un minimum lors de ces périodes. Le sport me faisait un bien fou, tout comme les petits plats de ma meilleure amie… une sainte !

Ce matin, j’étais au taquet ! Je n’avais que 2 heures cette nuit mais, étrangement, je ne me sentais pas vraiment fatiguée. Au contraire, j’étais plutôt excitée… peut-être était-ce dû au fait que j’avais bu encore de la boisson concoctée par Avy, peut-être n’aurais-je pas dû ! J’étais aussi assez sûre de moi car, ce domaine, je le maîtrisais. J’entrais alors dans l’amphithéâtre sereinement, croisant les habituels regards. Je m’assis alors à ma place et observais les étudiants qui semblaient, pour la plupart, crevés. De mon côté, je me sentais bien… ou presque. Depuis quelques secondes, j’étais quelque peu nauséeuse. Oh la poisse ! Je respirai alors fortement, me disant qu’il faudrait que cela passe. Je lançai un coup d’œil au sac bling bling de Greene, riant intérieurement en me disant que si je n’avais pas le choix, je prendrais un malin plaisir à lui refaire l’intérieur.
Le silence… une copie… un sourire. Ok, je pouvais rendre mon petit déjeuner à tout moment mais, au moins, j’étais quasi certaine de réussir ce petit examen !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMer 14 Jan - 18:08

Le dernier jour des examens était enfin terminé, bientôt le calvaire des étudiants de l'Université de Magie allait enfin prendre fin. Nikita trépignait d'impatience de pouvoir enfin fermer ses manuels, ne serait-ce que pour un ou deux jours. Elle qui pourtant adorait apprendre était un peu fatiguée de devoir passer toutes ses soirées à travailler comme une acharnée pour finir d'intégrer tout ce qu'elle avait appris. Non pas que cela ne l'intéressait pas, bien au contraire, mais elle avait aussi envie de profiter de ses soirées pour se balader, sortir avec ses amis, aller boire des verres dans un bar, regarder un film moldu, se rendre à un concert ou pourquoi pas transplaner à l'autre bout du monde pour profiter d'un peu de chaleur.

Assise à sa place, Nikita avait le sourire. Beaucoup de ses camarades avaient les traits tirés et c'était certainement son cas, mais Nikita s'en moquait, demain matin, elle ferait une grasse matinée pour rattraper son retard de sommeil et le tour serait joué. Impatiente de commencer pour enfin terminer, Nikita se trémoussa sur sa chaise en attendant qu'on leur distribue leurs copies. La jeune ukrainienne eut un peu du mal à se concentrer au début, pensant trop à ce qu'elle allait faire une fois sortie de cet amphithéâtre. Elle dut donc se faire violence pour se remettre les idées en place et penser enfin à travailler un peu. Il ne fallait pas relâcher ses efforts si près de la fin, ce serait tellement dommage et stupide. Se flagellant mentalement, Nikita prit quelques instants pour se concentrer et se lança enfin dans la rédaction de sa première épreuve. Elle avait perdu un peu de temps et elle le ressentit à la fin du temps imparti, quand elle se rendit compte qu'elle n'avait pas terminé sa seconde épreuve. Enfer et damnation, c'était tellement dommage ... Sa conclusion fut bâclée, tout comme son dernier paragraphe. Nikita ne fut pas bien fière d'elle, les informations principales certes y étaient mais elles n'étaient pas développées correctement. Un peu dégoûtée, la jeune femme sortie de là la mine sombre, ne pouvant n'en vouloir qu'à elle même d'avoir perdu du temps au début. Malgré tout, voir Viki lui remonta le moral et après un café, la jeune femme oublia totalement ses examens, ne pensant qu'à la soirée qu'elles allaient passer pour fêter la fin de leurs examens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. EmptyMer 14 Jan - 23:49

Dernière épreuve de la dernière journée d’examens. Astride essayait tant bien que mal de rester concentrée alors qu’elle comptait les acides aminés d’une immense chaine dans le seul but de trouver l’anomalie qui s’y cachait mais au fond, elle était déjà en train de faire la danse de la joie, son esprit vagabondant à des kilomètres de la salle d’examens. Mais elle avait encore une dizaine de questions à traiter et l’étudiante voulait assurer. Elle avait conscience que cette session d’examen s’était tout de même bien déroulée pour elle, il y avait eu de vraies réussites notamment en botanique où elle savait qu’elle avait assuré son épreuve ce qui l’aiderait à remonter une éventuelle mauvaise note dans une autre discipline. Alors oui, c’était totalement humain, Astride se sentait soulagée et donc totalement détendue. Sauf que ce n’était pas le moment de se détendre, il fallait qu’elle réussisse à accrocher sa concentration pendant les dix dernières minutes de l’épreuve et même si ce n’était pas chose facile, la jeune fille s’efforçait de le faire au maximum.

Enfin, le surveillant donna le signal et dans un seul et même mouvement les stylos retombèrent sur les tables alors qu’un joyeux brouhaha s’élevait bien vite canalisé par les personnes chargées d’encadrer les étudiants afin d’éviter les débordements. C’est donc en se trémoussant d’impatience sur son banc que la jeune fille attendit silencieusement de pouvoir rendre sa dernière copie avant de quitter enfin la salle. L’insonorisation des amphithéâtres ne lui permettait pas d’entendre ce qu’il se passait à côté mais elle espérait qu’Elian aussi avait fini sa semaine d’examens et qu’elle pourrait venir squatter son appartement pour la soirée. Astride avait pris la mauvaise habitude de s’auto inviter plutôt que d’attendre que le jeune homme fasse le premier pas mais en général, elle s’arrangeait pour que ça passe quand même comme une invitation histoire de ne pas avoir l’air trop impolie. Elle voulait retrouver ses copines aussi et leur demander comment s’était passée la semaine. Mais pour le moment, tout ce qu’elle pouvait faire était attendre que sa copie soit ramassée et les secondes lui paraissaient durer des heures.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty
Message(#) Sujet: Re: [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. [EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXAMENS] - [Département Scientifique] - Amphi 1 - FEAT tous les élèves faisant parti du département Scientifique.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: