Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Les Trois-Balais [Public]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 23:33

" D'Athènes, en Grèce. Bien sûr, ce n'est pas la porte à côté, mais on s'y fait. Je suis de sang-mêlé. Tu as parlé de Londres tout à l'heure, n'est-ce pas? J'imagine que tu es des environs... "

Il n’était peut-être pas souvent allé en cours, mais il était encore capable de dire qu’Athènes était en Grèce. Cependant, il était surpris de l’apprendre. Cooper c’était toujours imaginé que la totalité des élèves de l’école venaient d’Angleterre et que les autres avaient leur propre école de magie. Il aurait bien aimé savoir pourquoi elle s’était retrouvée à Poudlard, l’histoire serait sans doute intéressante. Mais il hésitait à engager la conversation avec la serdaigle, non pas qu’il était effrayé par son apparente froideur à son égard. Le serpent ne s’arrêtait pas en général à ce genre de préjugés, il se contentait de poursuivre la conversation sans se préoccuper de ce son interlocuteur pouvait bien penser de lui. En l’occurrence, il s’était donnée un chalenge, il voulait repartir sans qu’Hecate ait réellement quelque chose à lui reprocher. Le jeune homme savait que pour ce qui était des défauts, il en possédait un certain nombre, mais il n’appréciait pas spécialement qu’on s’attende à rencontrer quelqu’un d’imbus de sa personne à chaque fois qu’on se rendait compte qu’il était l’un des petits protégés de Salazar.

« Non, en fait je suis né à Los Angeles, mais mes parents n’étaient pas américains. J’étais encore très jeune quand on a déménagé pour Londres, je n’ai pas beaucoup de souvenirs de ma ville d’origine. Londres me plait beaucoup, c’est une ville dynamique. »

Le jeune homme ne faisait pas dans l’originalité, bon nombre des élèves de l’école venaient de Londres. Pourtant, il n’avait pas l’occasion d’en voir beaucoup pendant ses vacances d’été, mis à part Charlie et Arwenn. Il aurait bien aimé pouvoir dialoguer avec des enfants comme lui lorsqu’il était petit, mais malheureusement, il n’en avait rencontré aucun. Les sorciers devaient se cacher des moldus, ça n’avait donc rien d’étonnant, il ne pouvait pas se promener dans la rue avec une pancarte « je suis un sorcier, je recherche des amis. », non ça aurait été réellement une très mauvaise idée. Mais ceci aurait pu changer une fois sa première année d’école terminée, il avait rencontré un bon nombre d’élèves et aurait pu tenter de les voir lorsqu’il aurait été de retour chez lui. Etrangement, malgré la solitude dont il s’était plaint pendant toute son enfance, il n’avait pas cherché à revoir ses nouveaux amis et ceux-ci n’en avaient pas non plus pris l’initiative. Cooper avait eu vite faire de se dire que s’ils n’écrivaient pas, c’était certainement parce qu’ils n’avaient pas eu envie de la voir, il était bien trop fier pour faire le premier pas. Il passait donc ses vacances d’été à s’ennuyer à mourir chez lui, attendant avec impatience la rentrée prochaine.
N’ayant plus rien à ajouter et réalisant que la conversation qui s’ensuivait ne le concernait en rien, il se contenta de les écouter parler sans mot dire. Visiblement Hecate et Alex étaient de proches amis, la jeune fille semblait avoir du mal à le laisser filer. Ce n’était pas étonnant, le jeune homme aurait lui aussi beaucoup de mal à laisser les personnes qu’il appréciait passer encore une année de plus à Poudlard alors que lui-même n’aurait plus le droit d’y mettre les pieds. Son manque de volonté à quitter l’école lui avait fait songer à maintes reprises à se lancer dans l’enseignement. Il ne s’était jamais lancé à en parler à quelqu’un, il savait que venant de lui, prononcer à voix haute son soudain désir de se lancer dans l’enseignement pouvait être considéré comme une simple blague. Il avait toujours montré un mépris pour cette carrière et tout ce qui s’y rapportait, il avait même un mal fou à obtenir des résultats satisfaisant, même en travaillant un minimum. Ce n’était pas un manque d’intelligence. Cooper n’était pas Einstein, mais il n’était pas spécialement stupide. Il avait juste toujours eu des difficultés pour se concentrer correctement et pour se mettre au travail.
Cooper redescendit sur terre lorsqu’il se rendit compte que la question posée par Alexander s’adressait aussi bien à Hecate qu’à lui.


"Dites qu'est-ce qui vous manquera le plus quand vous partirez ? Et qui ?"

C’était une question difficile. Tellement de choses allaient lui manquer ici, évidement il pourrait citer un nombre incalculable de noms ou de choses qui allaient lui manquer l’année prochaine. Mais ce qui l’angoissait le plus n’était certainement pas ce qu’il allait perdre en quittant Poudlard, mais ce qu’il allait trouver en sortant. Ca n’avait rien d’exceptionnel, tout le monde était effrayé par son avenir. Sortir d’une école où l’on a passé sept longues années pour se retrouver dans un endroit complétement inconnu, devoir faire ses preuves à nouveau, tout ceci était incroyablement effrayant. D’autant plus qu’il n’avait que dix-sept ans, comment pouvait-on demander à n simple adolescent de déterminer tout son avenir à un âge pareil. Ce n’était pas en son pouvoir, il était comme tous les jeunes de son âge, il se cherchait, il n’avait aucune idée de quoi sa vie future serait faite et il doutait que quelqu’un puisse le blâmer pour ça.
Hecate lui laissa un peu de répit puisqu’elle se décida à répondre en premier. Cooper l’écouta attentivement cherchant à récupérer des éléments de réponses pour formules la sienne correctement. Malheureusement, tout ce qu’elle put dire ne l’aida pas, elle semblait tout comme lui vouloir regretter tout ce qu’elle avait pu connaitre à l’école et toutes les personnes qu’elle y avait rencontrées. Evidemment, sa liste d’amis ne comportait aucun serpentard, mais il fut surpris de remarquer que Zora en revanche en faisait partie. Ça leur faisait au moins un point commun, faute de trouver mieux. Pourtant Hecate et la gryffondor étaient tellement différentes, presque plus que Cooper et Hecate. Il était même curieux de savoir comme la rouge et or était parvenue à gagner sa confiance, il pourrait certainement lui poser la question à l’occasion.
Il ne pouvait plus éviter la question posée par Alexander à présent, d’autant plus qu’Hecate venait de la lui poser encore une fois. La pauvre petite serdaigle semblait en proie à un véritable conflit intérieur. Elle ne l’aimait pas par principe, pourtant elle ne pouvait s’empêcher de s’intéresser un peu à lui puisque c’était sans cesse elle qui lui posait des questions, cherchant sans doute à en apprendre un peu plus sur lui alors qu’elle n’aurait pas eu envie de savoir tout ça si ça avait été quelqu’un d’autre. Ses réactions étaient plutôt drôles à observer.


« Je ne sais pas, tout me manquera, le château dans sa globalité. Mes amis, peut-être même seulement des connaissances. Je suis certainement comme toutes les autres élèves, je considère un peu Poudlard comme ma maison maintenant. C’est toujours difficile de déménager en sachant que si notre nouvelle vie ne nous plait pas, on ne pourra pas revenir en arrière. »

Cooper devenait soudainement bien philosophe. Il pensait ce qu’il disait, mais évitait en général d’étaler ses états d’âmes surtout devant les personnes qu’il ne connaissait pas. Il avait encore le temps de voir venir et préférait réfléchir au dernier moment à ce qui pouvait bien l’attendre à l’extérieur. Il s’agissait avant tout de profiter de la fin de sa scolarité, parler de tout ce qu’ils allaient quitter avait quelque chose de tout à fait déprimant.
Il allait le dire à ses camarades tout en proposant un changement de sujet de conversation quand quelqu’un attira son attention. Zora Austid venait de faire son entrée et ses grands gestes impatients disaient clairement à Cooper qu’il devait la suivre. Le jeune homme ne se souvenait pas avoir quelque chose à faire avec elle ce soir-là. Mais qu’importe, il n’allait pas la faire attendre. Les deux meilleurs amis avaient sans doute beaucoup de choses à se dire et sa présence semblait déranger Hecate, son départ allait donc arranger tout le monde.


« Je suis navré mais je suis attendu, ce que j'ignorais jusqu'à maintenant. Ravi d’avoir fait plus ample connaissance. Au plaisir de vous revoir. »

Le serpentard ne put s’empêcher d’adresser un clin d’œil moqueur à Hecate avant de rejoindre la gryffondor qui avait déjà ouvert la porte pour qu’ils sortent d’ici au plus vite. Cooper la suivit au dehors, se demandant ce qu’il pouvait bien lui arriver pour qu’elle vienne le chercher aux Trois-Balais et comment elle avait fait pour le trouver. Une longue route l’attendait pour rentrer à l’école, il aurait tout le temps de le découvrir.

HJ :[C'était histoire de fermer, c'est ce que j'ai trouvé de mieux =°]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 13:34

*Eviter une guerre ouverte entre eux deux ne fut ni facile ni extrêmement difficile. Visiblement aucun des deux partis ne voulaient vraiment s'aventurer dans ce chemin là & chacun faisait un effort pour ne pas provoquer l'autre. Hecate se contrôler, soit par respect pour son meilleur ami, soit pour une raison qu'il ignorait encore. Et Cooper lui voulait soit ne pas se prendre la tête inutilement, soit il ne voulait pas donner une image négative à Alex, soit encore à Hecate. En fait Alex était un peu perdu dans cette histoire mais ça l'arrangeait bien qu'il n'y ait pas de cris, de crises de nerfs, de voix plus haute que l'autre. Le jeune homme détestait les disputes de tout ordre & ne voulait pas être pris entre deux feux, si ses deux compagnons avaient décidé de se prendre la tête, se serait sans lui, il n'aurait eu aucun remord à prendre ses clics et ses clacs & à s'en aller sans rien dire à personne, sans une excuse, ni quoi que se soit de ce genre. Mais il n'avait pas besoin d'en arriver là, chacun se contrôlait & même si la conversation était un peu tendue, elle allait tout de même bon train. Alex écouta Hecate puis Cooper raconter rapidement ce qui allait leur manquer ici quand ils partiraient & il fut amusé d'entendre son ami lui faire une petit boutade, qu'il ne manqua pas d'attraper au vol comme il se devait.*

" - Exactement, tu gagnes un chocogrenouille & si en plus tu fais mon éloge, je t'offre une boite de ce que tu veux à Honeydukes. Et même si cela en donne l'impression, je ne t'achète pas le moins du monde, tu me connais ce n'est pas mon genre !
Ce qui me manquera moi c'est toutes ses habitudes qui me soûlent en ce moment. Ne plus à avoir à me lever à une certaine heure pour avoir le temps de prendre ma douche. Ne plus me rendre dans la Grande Salle pour mes repas. Ne plus traîner des pieds pour aller en cours ou sauter de joie pour les entraînements. Ne plus croiser des gens que je connais à chaque coin de couloir. Ne plus stresser avant chaque match, ne plus venir ici pour me détendre autour d'un verre. Nous qui nous voyons tous les jours, nos visites vont s'espacer & à la fin on n'est même pas sur de toujours se parler. C'est la fin d'une aire mes amis & je ne sais pas encore ce que vas nous réserver la prochaine. J'espère que ce sera que du bon !"


*Tout en disant cela, il porta son verre à sa bouche & finit le contenu de sa boisson. La bieraubeurre c'était très bon mais ça donnait toujours envie de se rendre aux toilettes, ce qui était assez chiant au final. Alex s'excusa un moment & alla se soulager, laissant ses deux camarades ensemble. Il espérait qu'il n'y aurait pas un duel pendant son absence, il ne voulait pas expliquer aux parents des deux jeunes gens comment ils étaient morts. Après s'être lavé les mains, il retourna à la table & découvrit Zora, une jeune Gryffondor qu'il ne connaissait que de réputation faire de grands signes à Cooper. Visiblement le vert & argent était attendu, il devrait donc lui dire au revoir. Après lui avoir serré la main, il le regarda s'en aller en charmante compagnie & il s'assit de nouveau près de sa meilleure amie. Leur petite visite à Pré-au-Lard touchait à sa fin, il faudrait qu'ils pensent eux aussi à rentrer.*

" - Bon Juliet, tu viens te faire écraser par mes soins aux Échecs ? Je me sens d'humeur chanceux ce soir !"

*Il faudrait plus que de la chance pour écraser un jour son amie à ce jeu, mais Alex s'en fichait ce n'était pas la raison qui le poussait à l'affronter. De toute façon il pouvait compter sur les doigts d'une seule main le nombre de fois où ils avaient terminé leur partie d'échec, à chaque fois la dissipation du jeune Maddox avait raison de la patience de la jeune Juliet qui préférait le laisser à ses pitreries & retournait à des occupations plus sérieuses. Alex se leva, enfila sa cape, son écharpe & ses gants & attendit que son amie fasse de même pour quitter ce lieu qu'il appréciait tant. Il fit au passage un petit clin d'oeil à la jolie serveuse & se promit de revenir prochainement pour "discuter" un peu avec elle.*


[Cette fin de rp est nulle, je l'assume entièrement Very Happy]


Dernière édition par Alexander M. Maddox le Ven 10 Fév - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 11:13

- Exactement, tu gagnes un chocogrenouille & si en plus tu fais mon éloge, je t'offre une boite de ce que tu veux à Honeydukes. Et même si cela en donne l'impression, je ne t'achète pas le moins du monde, tu me connais ce n'est pas mon genre !

Après la minute nostalgie sur ce qu’ils ne pourraient plus faire une fois sortis de l’école, la suite habituelle de taquineries était de sortie, pour ne pas changer les coutumes. Aussi, pour ne pas manquer une pareille occasion de « jouer » avec son ami, la Serdaigle opta pour répliquer comme il se devait.

« Faire ton éloge, dis-tu ? Mmh, il va falloir que j’y réfléchisse longtemps, pour trouver de quoi enrichir ça ou te trouver d’éventuelles qualités… mais soit, si c’est pour une boîte de confiseries d’Honeydukes, j’adhère. »

Elle se retint néanmoins d'ajouter que ces échanges avec le Maddox feraient inévitablement partie de ce qui lui manquerait le plus à Poudlard. Aussi, elle ponctua ses propos ironiques par un nouveau sourire, de façon à souligner le fait évident qu’elle n’était sérieuse. Au final, elle avait peut-être bien fait de venir, cela lui changeait les idées, quitte à côtoyer les quelques Serpents qui persiflaient dans ses environs. Cela lui faisait mal de le reconnaître, mais la compagnie de Cooper ne lui avait pas paru des plus désagréables et il lui avait fallu prendre énormément sur elle-même pour en arriver à une telle constatation, entre autres faire une entrave à son amour-propre. Peut-être qu’elle était devenue plus conciliante, avec le temps… ou bien qu’elle se forçait à penser de la sorte pour ne pas avoir à pourrir l’ambiance de la soirée plus longtemps. Elle avait déjà bien pris sur elle-même à son goût et trouvait qu’elle se contrôlait plutôt bien pour le moment, elle dont la seule vue d’un porteur de blason de Salazar suffisait à lui hérisser les plumes…

En attendant, son ami venait de prendre congé pour se rendre aux toilettes et elle se rendit compte qu’elle allait être contrainte de faire la conversation à Cooper. N’étant pas une adepte de la communication et préférant garder ses distances lorsqu’elle le pouvait, l’idée d’une confrontation avec la couleuvre n’était pas pour tout lui plaire, aussi elle se mit à entrecroiser ses doigts nerveusement tout en passant ses doigts dans ses boucles brunes. Il serait facile de lui reprocher son manque de courtoisie, mais fort heureusement une présence vint les tirer de cette embourbée, celle de Zora. La Serdaigle laissa paraître son étonnement à la venue de la Gryffonne, et se trouva plus surprise encore de découvrir qu’elle semblait bien connaître le préfet de Serpentard, même si la Bleu & Bronze préférait ne pas savoir de quelle manière, effaçant de sa tête ses suppositions douteuses. Après tout, la Rouge & Or avait une réputation qui la suivait, et même si Hecate la tolérait, elle restait réticente vis-à-vis de cette philosophie. Alex venait de faire son retour à la table alors que Cooper semblait sur le point de départ.

« Je suis navré mais je suis attendu, ce que j'ignorais jusqu'à maintenant. Ravi d’avoir fait plus ample connaissance. Au plaisir de vous revoir. »

Hecate hésitait entre respecter ses principes, certes basés sur ces préjugés auxquels elle accordait toutefois du crédit, et faire preuve de la moindre des courtoisies en saluant le Serpentard. Elle s’en voulait de l’admettre, mais il ne lui avait pas fait mauvaise impression. Peut-être que s’il avait appartenu à une autre maison ou si elle ne nourrissait pas cette répulsion, ils auraient pu bien s’entendre ? Seulement sa fierté la poussait à mettre cette éventualité de côté.

« De même. Bonne soirée, Cooper. »

Un hochement de tête, une formulation simple, formelle et polie. Que demandait-on de plus ? Son ton n’avait ni été désagréable, ni laconique. Toutefois le clin d’œil qu’il lui avait adressé avant de quitter le pub la fit toutefois sourciller, se demandant si elle devait le prendre comme une ouverture des hostilités ou une simple taquinerie. Peut-être que finalement elle prenait sa guerre contre les Serpentard un peu trop au sérieux… en attendant, il faudrait que son meilleur ami et elle-même se décident à prendre congé à leur tour, leur petite virée arrivant à terme.

" - Bon Juliet, tu viens te faire écraser par mes soins aux Échecs ? Je me sens d'humeur chanceux ce soir !"

Hmm… proposition alléchante, aussi Hecate feignit d’y réfléchir. C’était rare que ce soit son ami qui l’invite à jouer, aussi elle était bien déterminée à prendre cette opportunité au vol, avant qu’il ne vienne à changer d’avis.

« Ecraser ? C’est toi qui le dis, Maddox. Toutefois je suis pour, tu sais que je me ferais un plaisir de ramasser les morceaux. »

Peut-être qu’elle parlait trop vite… malgré sa longue pratique, elle n’était pas l’abri d’être surprise par son ami, qui une fois qu’il retrouvait son sérieux pouvait s’avérer redoutable. Enfin, seulement lorsqu’il retrouvait son sérieux, ce qui n’était pas une mince affaire. Mais peu importait, elle avait hâte d’y être et s’empressa de se vêtir de sa cape à l’instar d’Alex qui été paré à affronter le froid de la nuit. Une fois son écharpe enfilée, elle sortit à la suite du Bleu & Bronze, tout en levant les yeux au ciel, captant le clin d’œil qu’il avait adressé à la serveuse. Décidément, on ne le changerait jamais… mais puisque la suite de la soirée promettait d’être intéressante, elle ne s’en formalisa pas et traversa le parc à ses côtés en lui adressant les petites taquineries habituelles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois-Balais [Public]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers: