Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Les Trois-Balais [Public]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 23:52

*Plus le temps passé et plus les choses s'envenimaient, doucement, mais surement et Naïa ne savait pas comment faire pour stopper la machine en marche. Tyler & Matthew qui ne s'étaient jamais vraiment fréquentés commençaient réellement à se détester, sous les yeux de la jeune Rosenberg qui ne pipait mot. Comment lui en vouloir ? D'un côté il y avait Tyler, son meilleur ami, avec qui elle se prenait constamment la tête certes, mais c'était dans leur nature de dominant, ils avaient besoin de ça pour savoir que l'autre allait bien. Malgré ce que tout le monde pouvait penser, Tyler & Naïa s'adoraient et c'était justement pour ça qu'ils se prenaient si souvent la tête. D'un autre côté il y avait son ami Matthew, avec qui elle s'entendait bien, depuis certes moins longtemps que June & Tyler, mais avec qui elle allait aller au bal vu que le jeune homme le lui avait fait la demande. Les choses commençait à évoluer entre eux, passant de simples connaissances à amis et d'amis à .... là était tout le mystère, à quoi exactement ? Et cette dispute n'aidait en rien la jeune fille à découvrir le fin mot de l'histoire.

Pourtant malgré tout ce ramdam, Matt' avait l'air de tenter de ce contrôler et au vu de ses multiples regards vers elle, s'était seulement pour ne pas lui faire de la peine qu'il se contrôlait ainsi. Tyler lui était parti et n'était pas près de s'arrêter et pour cause, Matthew s'en était pris à June et cela n'allait pas passer comme ça. Malgré toute l'affection qu'elle avait pour le jeune homme, jamais au grand jamais elle laisserait quiconque s'en prendre à June ou tenter de lui faire du mal par le biais de sa famille, même si une partie de cette dernière l'horripilait. Tout en tentant de ne pas froisser Matthew, elle voulait qu'il comprenne qu'il allait trop loin avec sa meilleure amie et June, au vu de sa réaction, confirma ses dires. Une splendide gifle partie et c'est Matthew qui en fit les frais et le verre de la vipère partie sur les vêtements d'Astride. Autant la gifle passait difficilement pour Naïa autant le coup du verre lui fit esquisser un fin sourire de satisfaction. Après tout c'était de la faute à cette petite peste de Pouff' qu'ils en étaient arrivés là. Elle aurait eu envie de lui sauter dessus pour lui planter son venin au plus profond de son être, mais par respect pour son ami vert & argent elle se retient. June se leva, but le verre de Naïa qui esquissa une moue boudeuse, lui fit une ultime étreinte puis tout en l'écoutant donner ses dernières instructions, la regarda s'en aller. C'est un pincement au coeur que Naïa retourna à l'agitation ambiante, elle détestait savoir June loin d'elle, ce qui au final arrivé que peu de fois, mais c'était déjà trop pour la jeune Rosenberg qui était très protectrice avec ses amis.

Après s'être nettoyée, Astride confirma ce qui était une évidence, elle avait été humilié ce soir et sans ménagement. Mais sans l'arrivée de Matt', cela ne se serait pas passée comme ça, les choses n'auraient pas dérapé ainsi, certes pas en positif non plus, mais elle n'aurait pas reçu un verre au visage. Naïa garda le silence, non par respect pour les malheurs de la jeune Pouff' dont elle se fichait comme d'une guigne de toute façon, mais parce que tout ça était allé trop loin et c'était trop tard pour faire évoluer les choses. Tyler, June & Matthew allaient se détester et Naïa serait au milieu, comme une balle que l'on s'amuse à lancer. La jeune fille leva son regard bleuté quand Matt' répondit aux dernières attaques de son meilleur ami. Il parlait de choses bien inhabituelles, en tout cas elles l'étaient au début, mais cela faisait quelques jours qu'il était ainsi en sa présence. Il leur demanda ensuite s'ils étaient heureux et il s'en alla. Naïa baissa son regard triste, ne voulant pas qu'Astride la voit. De toute façon une remarque négative de sa part et c'était un sortilège qu'elle risquait de se prendre dans la tête. Naïa n'avait pas la force de regarder Matt' sortir du bar, elle aurait trop l'impression qu'elle le voyait pour la dernière fois et que leur histoire s'arrêtait avant même qu'elle ne débute réellement.*

" - Boire à nouveau me parait être une excellente prochaine étape."

*Et Naïa parlait sérieusement, elle avait besoin d'un verre pour se remettre de tout ça. Comment allait-elle annoncer qu'elle allait au bal avec Matt' à Tyler & June ? D'ailleurs, était-elle obligée de le dire puisqu'il était certain qu'actuellement, l'invitation serait annulée très prochainement. Mais une chose étrange arriva. Naïa regarda apparaitre une orchidée sur sa jambe. Sans se retourner elle savait qui en était la cause, il était le seul à le lui en offrir et c'était toujours la même fleur ... l'orchidée. Sauf que celle-ci était différente des autres, non sa couleur ni son parfum mais elle était ornée de coeur sur les pétales. C'était exactement ce qu'elle attendait, le signe évident de ce qu'elle pensait et voulait. Tout en portant la fleur à son visage pour la sentir, elle ne put s'empêcher de sourire et tout en la regardant avec admiration reprit la parole.*

" - J'ai déjà trouvé mon cavalier Ty' et tu viens de le voir quitter la table. Et crois moi quoi que tu dises ou fasses, je ne changerais pas d'avis. J'irais au bal avec Matthew ..."

*La chose était dite !*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 14:10

Tyler, après avoir écouté l'autre Serpentard parler, eut un mal de chien à retenir un ricanement. Il aurait pu répondre, il avait toutes les armes en main pour démonter pièce par pièce ce que disait Mathew. Mais il ne le fit pas. Essayer d'expliquer quelque chose d'intelligent à un imbécile, c'était comme essayer d'attraper de la fumée avec les doigts : inutile et une perte pure et simple d'énergie. Pourtant, il en avait des choses à dire, oh ça oui ... Le prenait-il vraiment pour un moldu ? Lui "exploser la tronche " n'était pas vraiment dans ses projets ... Il connaissait plutôt pas mal de sorts qui feraient frissonner plus d'un élève ici s'ils le savaient ... Oui, en cas d'ennemi qu'il voudrait éliminer, ce n'est pas à coup de poings ni de battes qu'il irait ... Il n'était pas un vulgaire non-sorcier tout de même ... Mais voilà, le hic, c'était que jamais il ne le ferait sur Matthew. Pour quelle raison ? Comme d'habitude, son idée du garçon qu'il venait de rencontrer était faite. Tout regard extérieur aurait pu arriver à la conclusion qu'ils se détestaient. C'était peut-être vrai du côté de Borne, mais pas de celui de Tyler . Ce dernier ne le détestait pas ... Il le méprisait. Il méprisait sa façon d'être, sa façon de parler, son manque évident de répartie, la manière dont il donnait des ordres. La seule chose qui ressortait de cette entrevue était que Matthew Borne était un idiot, selon le Rentford. Voilà tout. Il n'y avait pas à aller chercher plus loin et une fois cette analyse faite, le Vert & Argent n'avait plus aucun intérêt pour le brun : il n'était pas venu aux Trois-Balais pour fréquenter des idiots. & il ne se battait pas avec des idiots. Il ne regardait même pas les idiots, il les ignorait.

Toutefois, la scène qui se produisit ensuite ne manqua pas de ramener son intérêt - une petite partie de son intérêt certes, mais intérêt quand même - sur le jeune homme. Alors comme ça il ne faisait que "taquiner" June ? Mais quand on taquinait la jeune femme, généralement, il fallait éviter de lui parler de Jordan et de Gregory en même temps ... Ça créait chez elle une réaction très négative qu'il ne fallait pas vraiment se voir reproduire ... Comme ce qu'il venait de se passer devant ses yeux d'ailleurs . Une Astride sentant l'alcool à trois kilomètres et un Matthew giflé plus tard, elle leur dit au revoir. Tyler se maudit une seconde d'avoir oublié qu'elle partait le lendemain. Leur relation avait beau sembler être plus faite de taquineries qu'autre chose, ce qu'ils ressentaient l'un et l'autre était bien plus profond que cela et le jeune homme l'aimait réellement beaucoup ... même s'il ne trouvait pas utile de le lui dire. Et il savait qu'il en était de même de son côté.

Il la vit s'éloigner en soupirant. Une semaine sans elle ... Quel calvaire ! Heureusement qu'il y avait encore Naïa pour être là, avec lui, sinon il aurait été obligé d'aller à droite et à gauche sans personne. Non pas que la perspective d'être seul le dérange, mais celle d'y être "obligé", ça ... oui .
Tout à ses pensées, il ne calcula même pas quand le petit nerveux qui se prenait pour le roi du monde quitta la table. Il glissa un regard entendu vers Naïa. Il se garderait bien de lui donner sa façon de penser sur ses réactions tant qu'elle n'aurait pas dit ce qu'elle avait à dire. Il espérait simplement qu'elle ne tarderait pas trop.

Distraitement, il fit un signe à la serveuse pour qu'elle amène à nouveau deux whisky Pur feu à leur table, et sans tarder, celui de Naïa ayant fini sur Astride et celui de Tyler ayant fini ... dans le gosier de Tyler.

Le Rentford ne fut pas surpris le moins du monde par l'annonce de sa meilleure amie, et ne se gêna pas pour le lui faire comprendre.


" Tu me déçois ... Je pensais que tu ne me prenais pas pour un idiot incapable d'observation ! Tu veux savoir comment j'avais deviné ? N'importe qui d'autre serait arrivé à cette table et aurait eu ce comportement ce serait pris beaucoup de ton venin ... Seulement tu n'as pratiquement pas ouvert la bouche . Sans parler de vos regards fréquents et de ton air triste quand il a quitté la table. Je commence à te connaître, Naïa . "

Il marqua une pause, en profita pour réceptionner sa boisson que la serveuse lui apporta, non pas sans lui sourire, puis se concentra à nouveau sur la blonde, sans paraître se soucier le moins du monde de la Poufsouffle présente encore à la table.

" & c'est aussi très mal me connaître que de croire que je vais essayer de t'empêcher de fréquenter qui que ce soit. Je vais te donner mon avis, certes: Je trouve que c'est un idiot . Voilà. Maintenant tu es mise au courant. Si tu n'essaies pas de me forcer à le fréquenter, je n'essaierais pas de te forcer à le quitter ! "

L'emploi du terme "essayer" montrait là à quel point, toute tentative de l'un et de l'autre risquait d'être vaine, aucun des deux n'appréciant qu'on lui dicte la conduite qu'il devrait avoir, et le fait qu'ils aient réussi à conserver cette amitié était aussi dû au fait qu'ils comprenaient tous les deux cette chose là. Le jeune homme fit mine de se lever.

" Si j'étais toi j'irais le voir, histoire de lui faire comprendre que tu l'apprécies et je ne sais pas encore quoi ... Quant à moi ... je vais m'occuper comme je peux en attendant que Madame décide que l'on doive rentrer au château. "

Avec un sourire entendu qui ne pouvait tromper personne, même pas la Poufsouffle idiote qui se trouvait à sa table, il commença à faire quelques pas en direction de la serveuse. Mais il se stoppa bien vite, comme s'il réalisait seulement qu'il avait oublié quelqu'un, revint sur ses pas, se rassit, regarda Astride dans les yeux, puis sans dire un seul mot sortit sa baguette. Il ouvrit seulement la bouche pour lancer un "Aguamenti" bien senti. Un jet d'eau sortit de sa baguette pour aller tremper la jeune fille, toute récemment séchée.

" C'est pour l'odeur, ne me remercie pas. Oh ! & aussi ... Ne t'avise plus de faire de commentaires sur les réactions de June, parce que ce n'est plus du whisky que tu risques de te prendre dans la figure ... "

Une fois cela dit, le jeune homme se leva très franchement, fit un signe de tête à Naïa, puis alla entamer la discussion avec la jeune serveuse, qui lui semblait déjà acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 17:52

*Tyler commanda deux verres de Whisky pur feu et pour une fois la serveuse ne dit rien, amenant silencieusement leurs boissons à leur table. Etait-ce parce que c'était le jeune Rentford qui en avait fait la demande ? Ou la situation de leur table lui avait fait comprendre qu'elle avait intérêt à les servir plutôt que de vouloir faire la morale à la cinquième année ? Ou alors avait-elle acquis en l'espace d'une heure suffisamment de jugeote ou un brin d'intelligence pour savoir enfin où était sa place ? Naïa ne le savait pas mais néanmoins elle lui en était gré, sa patience avait atteint sa limite et elle ne supporterait pas une nouvelle prise de tête. Tyler reprit la parole, faisant judicieusement observée à la jeune fille qu'il la connaissait suffisamment pour savoir pourquoi Naïa n'avait quasiment rien dis pendant toute cette entrevue. Il lui précisa aussi qu'il les laisserait tranquille, sachant pertinemment que ça ne servirait à rien quoi qu'il arrive, sauf peut être pousser encore plus la jeune blonde dans les bras du jeune homme.*

" - J'avais peur que tu ne sois trop obnubilait pas cette serveuse pour ne pas te rendre compte de ce qui était évidant. Mais je suis ravie de voir que ce n'était pas le cas !"


*Pourquoi s'en prenait-elle à lui alors qu'il n'avait rien fait et avait plutôt était souple ? Tout simplement parce que la frustration de Naïa était arrivée à son comble et qu'elle avait besoin de quelqu'un pour la soulager et qui de mieux que Tyler pouvait remplir cette lourde mission. Il était le seul après tout à la supporter sans la détester.*

" - Et tu as tout à fait raison, il ne serait pas très judicieux de tenter de te mettre en travers de mon chemin, je risquerais d'agir à l'opposer de ton souhait juste pour le plaisir de te faire chier une nouvelle fois. Et n'est pas de crainte, je ne compte pas non plus vous imposer mes choix, ce serait tout aussi stupide de ma part!"


*Naïa but le verre cul sec et comme venait de lui conseiller Tyler, se leva pour se diriger vers Matthew, laissant ainsi son meilleur ami aller draguer cette saute de serveuse et Astride seule. En partant elle esquissa un petit sourire à son meilleur ami afin qu'il se rende bien compte que sa colère n'était pas vraiment portée sur lui et que ce n'était encore que son mauvais caractère qui avait frappé. Une fois vers le bar, elle s'installa près de Matthew et posa son orchidée près de lui. Ne tourna pas son visage vers lui, préférant fixer pour le moment son regard devant elle au cas où elle serait mal accueillie.*

" - Soirée animée n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 20:10

Lorsque Matthew se leva pour aller s’assoir au comptoir Astride eut un pincement au cœur, c’était la première fois qu’il l’abandonnait ainsi et ça à cause d’une pimbêche de la pire espèce. Astride sentit les larmes lui monter aux yeux, ce n’était pas des larmes de tristesse mais des larmes de colères et elle ne pu les retenir. Heureusement pour elle Naïa choisit ce moment-là pour avouer à son ami que Matthew était son cavalier pour le bal ce qui détourna leur attention.
Elle ne prononça pas un mot pendant leur échange et lorsque Tyler se leva pour partir elle ne ressentit pas le moindre soulagement, sa colère ayant pris le dessus sur tous les autres sentiments qu’elle aurait pu ressentir à cet instant précis.
Le sortilège que le jeune homme vint lui mettre en pleine tête acheva de la faire sortir de ses gonds, il était d’une lâcheté….. Il n’avait pas hésité à s’amuser alors que la poufsouffle se trouvait désarmé, sa haine contre le jeune homme l’emportait sur sa raison mais elle réussissait encore à se contrôler un minimum.
Quand Naïa se leva pour aller tranquillement rejoindre Matthew, SON Matthew, elle n’y tint plus, elle se leva d’un bond et se planta derrière Tyler, qui semblait très occupé avec la jeune serveuse. Elle ne voulait pas s’abaisser à la lâcheté dont les serpentards avaient fait preuve toute la soirée elle ne lança donc pas son sortilège toute suite, préférant déclarer sur un ton glacial :


« Si tu te permets de te débarrasser de mon « odeur » parce qu’elle te gêne, je suppose que ça me donne le droit de m’en prendre à ce qui me gêne ici…… En l’occurrence c’est toi….. LEVICORPUS. »

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire elle avait suspendu le jeune homme au plafond par les chevilles. En temps normal jamais elle n’aurait osé ni même réussit à faire ça, surtout dans un pub remplit de monde mais la haine accumulée pendant toute la soirée lui donnait un courage insoupçonné et elle ne réalisait plus la portée de ses actes.
Elle avait tenté pendant toute la soirée d’éviter de se faire remarquer, et elle venait de briser tous ses efforts en l’espace de 10 secondes, elle ne se sentait pas mieux pour autant. Voir Tyler pendu au plafond ne lui procurait aucune satisfaction, elle savait qu’elle paierait tôt ou tard ce qu’elle venait de faire. Les larmes se mirent à couler sur ses joues sans qu’elle puisse les arrêter, elle avait gâché bien plus qu’une soirée aujourd’hui.
Etait-ce un crime d’avoir voulu s’assoir à la table de la fille qui faisait battre le cœur de Matthew. Tout ce qu’elle avait voulu c’était connaitre un peu plus la jeune fille et essayer d’accepter les sentiments du jeune homme à son égard. Le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat n’était pas brillant. Elle devait sortir d’ici maintenant les choses pouvaient encore empirer si elle restait planté là, mais ses envies de vengeance était intactes. Elle se tourna alors vers Matthew et Naïa, elle détestait les voir ensemble, Astride était convaincue que la jeune serpentard allait tout gâcher, elle allait détruire une amitié vieille de cinq ans et la jeune fille ne le supportait pas. La poufsouffle ne visa pas directement Naïa quel que soit son degré de colère jamais elle ne se serait permis de viser quelqu’un qui comptait pour Matthew.


« CONFRINGO »

Les bouteilles posés sur le comptoir devant les deux jeunes gens explosèrent, projetant de petits bouts de verre brisé. Ce sortilège n’avait pas eu beaucoup d’impact mais pour Astride il était lourd de sens. Elle tourna son visage vers le jeune homme avec un air désespéré avant de tourner les talons et de se précipiter hors de cet endroit.
Ce n’est qu’une fois dehors qu’elle réalisa ce qu’elle venait de faire. Cela ne lui ressemblait tellement pas, ses mains tremblaient et elle s’assit, en s’adossant contre un mur, pour reprendre ses esprits. Il n’y avait personne dans les rues et elle se sentait extrêmement seule, pourquoi avait-il fallut que ça se passe ainsi...


HJ : [je sais je me rebelle un peu mais j’en pouvais plus de subir mais ne vous inquiétez pas j’ai des remords.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 23:41

Naïa l'avait rejoint et avait dit que la soirée était agitée , cependant Matt ne répondit pas , il était tellement rempli de rage et de haine qu'il ne pouvait meme pas répondre , son corps était là mais sa tete , elle , était partie . Ce n'est qu'une dizaine de secondes plus tard qu'il tourna la tete vers la charmante blonde , il allait sortir un mot quand il entendit un énorme fracas derrière lui , il se retourna et vit le Rentford pendu par les pieds au plafond , il ne put s'empecher à la vue de cette scène de laisser s'échapper un petit rire , la scène était marrante , oui , jusqu'au moment où sa protégée le regarda et fit exploser les bouteilles derrière lui , des copeaux de verres volèrent tout autour d'eux , mais Matt avait eu le temps de lancer un Protego , mais pas devant lui , devant celle qui en ce moment lui faisait tourner la tete . Un copeau érafla la joue de Borne , et il regarda Astride s'en allait d'un air furieux . Elle était devenue dingue , elle savait ce que coutait le fait de s'attaquer au serpentard , et l'a fait , mais Matt' ne pouvait rien dire , après tout , il l'avait laissé avec Tyler , et puis c'était Astride Whitby , sa petite protégée , et il ne pouvait vraiment pas lui faire de mal . Lorsque tout ça fut terminer , il regarda Naïa , et lui dit :

" ~ Très animée la soirée ! Mais au moins je suis avec toi ! "

Il hocha la tete et vit quelques gouttes de sang tomber sur le comptoir , effectivement , la poufsouffle ne l'avait pas loupé , il saignait du bras où la plupart des copeaux avaient atterit . Il leva la tete et dit :

" ~ Et merde ! "

Puis il sourit à Naïa avant de mettre une cinquantaine de gallions sur la table afin de payer les dégats qu'avait causé l'autre sorcière .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 0:24

*Naïa était au comptoir avec un Matthew silencieux, certainement encore énervé par toute cette histoire. Mais la jeune blondinette ne comptait pas rester éternellement ici s'il ne voulait pas lui répondre. Un signe pourtant lui dit qu'il allait enfin prendre la parole, c'était quand il tourna enfin son visage vers elle. Tout comme Matthew, Naïa se tourna vers lui, mais un bruit derrière eux capta leur attention à tout d'eux. En effet, Tyler, de dos à Astride, n'avait pas vu la jeune Poufsouffle se levait et pointer la baguette sur lui pour lui lancer un sortilège pour le suspendre dans les airs. Naïa regarda choquer son meilleur ami en l'air, ne pouvant plus esquisser ne serait-ce qu'un mouvement pour lui porter secours. C'est le petit ricanement de Matt' qui la sortie de son état. La jeune fille tourna son visage vers lui, en colère de le voir jubiler ainsi quand soudain une bouteille près d'eux explosa. Matthew eut le temps de lancer un protego, mais juste pour Naïa, ne pensant pas à lui. Pourtant, il aurait peut être dû car il reçut plusieurs éclats qui le firent saigner.*

" - Charmante ton amie ... très charmante !"



*A cet instant, Astride passait ennemi public numéro 1 et elle savait que pour Tyler c'était réciproque. Matthew lui était plutôt amusé par toute cette situation, même s'il était conscient que son amie c'était mise dans les ennuis jusqu'au cou et que l'attachement de Naïa pour Matt' ne suffirait pas à l'arrêter. En effet, Astride s'en était prise à un des êtres les plus chers dans la vie de la vipère, Naïa serait en mode attaque maintenant à son égard. Au moment où Matthew lui répondit à sa première remarque, Tyler chuta de son perchoir. En effet, Astride sortit, le sortilège c'était annulé. Heureusement que Naïa avait d'excellents réflexes et qu'elle avait sa baguette de sortie sinon le jeune homme se serait écrasé au sol. La jeune Rosenberg pointa sa baguette sur Tyler et cria :

Aresto Momentum


*Tyler atterrit avec plus de douceur sur le sol et ne se fit donc pas mal, mais Naïa ne put tout de même pas s'empêcher d'aller le voir pour vérifier qu'il n'avait subit aucun autre dommage que cette humiliation. Quand la blondinette tourna son regard vers Matthew, elle le vit blessé, certainement à cause des bouts de verre.*

" - Ca va Ty' ? Matt' tu saignes ! Je crois qu'un tour à l'infirmerie s'impose !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 0:17

Le sang coulait tranquillement et Matt' regardait son bras d'un air amusé , la scène qui venait de se passer le faisait plus rire qu'autre chose , juste le fait qu'Astride se soit rebeller et que Tyler se soit retrouvé pendu au plafond par les pieds était plus que marrant , d'ailleurs personne pouvait oter le sourire qu'avait le serpentard , rien à part le regard que lui lança Naïa . Son sourire défait , il pensa qu'Astride c'était mise dans un beau tas de fumier , pour ne pas etre vulgaire , il savait que Naïa n'en aurait rien à faire que se soit la protégée de Matt , et il fallait avouer qu'il comprenait la réaction de la blonde . Lorsqu'elle dit qu'un tour à l'infirmerie s'imposait , il secoua la tete , et leva le bras afin que la serveuse lui amene un verre de whisky , une fois sur le comptoir , il le prit et le vida sur la plaie . C'était terriblement douloureux mais Matt' ne montra aucun signe de douleur , il prit meme le temps de faire un sourire a Naïa , quand le verre fut vide , il regarda l'autre serpentard , et en levant les yeux aux ciels il dit :

" ~ Pas de mal ? "

Il n'avait dit ça que pour faire plaisir à la charmante blonde , mais il était vrai que si le bonheur de Naïa résidait d'une part dans le bonheur de Tyler , il fallait bien qu'il fasse un effort , sans montrer de signe de faiblesse , bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 23:27

*Matthew garda pendant quelques instant encore son petit sourire amusé mais le regard noir de Naïa lui fit comprendre qu'il n'était pas vraiment de mise dans cette situation. Pourtant la jeune blondinette comprenait qu'il puisse se réjouir de cette situation, après tout sa "petite protégée" venait de faire un joli revirement de situation. Certes c'était amusant actuellement pour ceux qui avaient pris parti pour elle, mais ce n'était que partie remise et rira bien qui rira le dernier. Au final, elle n'en voulait pas à Matt' de sourire mais elle savait pertinemment ce que ce sourire équivaudrait pour Tyler & Naïa n'était plus d'humeur à s'amuser ce soir.

Quand Naïa proposa de faire un tour à l'infirmerie pour penser les blessures de Matthew et pourquoi pas vérifier que Tyler n'avait rien, Matt secoua la tête & demanda un verre de Whisky pur feu à la serveuse. Au lieu de le boire comme n'importe qui de normal, il le versa sur sa plaie, sans grimacer même si Naïa supposait que c'était douloureux.*

[Les hommes et leur égo .... T_T]

*Naïa prit un air désespéré à la vue de ce comportement, tout en ne pouvant pas s'empêcher de lui glisser quand même un petit sourire, pour l'effort qu'il avait fait. La jeune Rosenberg ensuite tourna toute son attention vers son meilleur ami, toujours silencieux à l'heure actuelle. Le connaissant, il ne parlerait plus jusqu'au moment où ils se retrouveraient seul et là ça serait du spectacle.*

" - Le sortilège a fort heureusement arrêté sa chute, mais ça aurait put être beaucoup plus grave si je n'étais pas intervenu à temps !"

*Naïa se releva mais ne proposa pas sa main à Tyler, préférant le laisser se relever seul. Elle tourna son regard vers Matthew, détestant d'avance au fond d'elle de dire ce qu'elle allait dire, parce qu'elle ne voulait ni le blesser ni le perdre, mais quoi qu'il allait se passer entre eux, les choses étaient inévitable pour Astride.*

" - Elle va souffrir, j'espère que tu en es conscient ? Il va falloir que tu déploies beaucoup de moyens pour la protéger comme il se doit."


*Naïa tourna son regard vers un Tyler debout mais toujours silencieux et le visage fermé et Matt. *

" - On y va ?"

*Sans attendre une réponse de leur part, Naïa commença à se diriger vers la sortie des Trois Balais.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 1:24

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 172564RPTB

*Alexander Maheloch Maddox était la personne la plus sociable qu'on puisse rencontrer. Depuis tout petit, le jeune homme ne supportait pas la solitude, rêvant secrètement d'avoir un petit frère ou une petite soeur pour connaitre à son tour les joies de la fraternité, mais malheureusement le destin en voulu autrement et le jeune Alex n'eut jamais le plaisir de connaitre ce bonheur. Privé de cette possibilité, il décida de palier ce manque par une multitude d'amis, ce n'était certes pas la même chose qu'un lien avec un membre de sa famille, mais parfois il frôlait presque le sentiment d'appartenir à une famille ... plus grande que la sienne en tout cas. Ce sentiment s'accrut à son entrée à poudlard et surtout chez les Serdaigle. Il avait l'impression d'avoir comme une seconde famille et c'était vraiment quelque chose qu'il adorait. Aujourd'hui le jeune homme avait peur de quitter le château, de crainte de perdre ses liens qui lui étaient si cher. Et aujourd'hui ce sentiment fut plus présent dans la tête du jeune homme que d'habitude.

Pourquoi aujourd'hui plus que d'habitude me direz-vous ? Tout simplement parce qu'en ce moment les révisions ou même juste le sujet des ASPICS étaient sur beaucoup de lèvres, beaucoup trop à son goût en tout cas. Il n'y a pas si longtemps c'était le bal qui était la rumeur du moment et étrangement, même si à l'époque ça le gonflait, aujourd'hui ça lui manquait presque. Le bal était un événement qui était souvent attendu et c'était donc un sujet incontournable, surtout pour ces demoiselles en manquent d'amour, persuadés que l'homme de leur rêve allait enfin les inviter. Alex en avait fais les frais à son dépend et cela avait été loin de lui plaire. Aujourd'hui le bal était oublié malgré les événements tragiques qui s'y étaient produits et d'ailleurs c'était bien étrange, pourtant il y avait quand même eu trois blessés grave. Ce n'était pas tous les jours qu'on assistait à des pseudos exécutions à Poudlard, surtout quand c'était des camarades à eux qui en étaient les responsables. Tout le monde savait que les serpents n'étaient pas toujours des personnes très équilibrées, certes certains faisaient fort heureusement exception à la règle, mais pour la plupart on ne pouvait pas vraiment leur faire confiance. Mais attaquer des élèves en plein bal juste pour une histoire de vengeance c'était un peu poussé, même pour des serpents. En tout cas c'était la version officielle, il n'en savait pas plus et ne voulait pas avoir plus de détails. Les responsables avaient déjà eu ce qu'ils méritaient, même si le renvoie de l'école aurait été largement mérité. Visiblement, ils avaient eu pitié de Naïa qui n'était qu'en cinquième année et qui n'avait donc encore pas passé ses BUSES. Sa soeur Illy devait certainement être passé derrière pour éviter le renvoie. Fort heureusement depuis Tyler & Naïa étaient sous surveillance, mais Alex se doutait bien que cela ne serait pas suffisant pour arrêter ces deux là. Certes ils se tiendraient peut être tranquille pendant un temps, mais combien de temps au juste ? Et après Poudlard, qu'allaient-ils faire ? Tyler serait le premier à sortir et son futur était un vrai mystère qui inquiétait beaucoup de monde. Quant à Naïa, elle devrait attendre encore 2 ans pour rejoindre sa petite bande, étant la dernière d'entre eux, elle changerait peut être en leur absence ? Ce qui était sûre c'est que quand elle sortirait d'ici, si elle ne changeait pas, ce serait vers Tyler qu'elle irait en premier, leur histoire était beaucoup trop louche aux yeux du jeune homme et aux yeux de beaucoup de gens d'ailleurs. Ils ne pouvaient pas être qu'amis, c'était pas possible .... pauvre Matthew quand il l'apprendrait ....

C'était envahie de ce genre de pensées qu'Alex rejoignit son pub préféré pour une virée en solitaire. C'était bien triste d'ailleurs de se retrouver seul, surtout pour une personne comme lui, mais cela arrivait parfois. Il s'assit à une table, au milieu de la salle et commanda à la jolie serveuse une bièraubeurre. Boire seul n'était pas trop sa tasse de thé et il préféra donc boire cette boisson sucré pour passer le temps. Et puis avec tout ce qu'il avait dans la tête en ce moment, c'était préférable qu'il oublie l'alcool pour l'instant. Une fois sa boisson prête, il fit un clin d'oeil à la serveuse avant qu'elle s'en aille et se replongea dans ses pensées. Les ASPICS ... l'examen en lui même lui passait complétement au dessus. Comme il l'avait dis à son amie Hecate, il avait largement les capacités pour obtenir d'excellents résultats sans trop se fouler. Ils les bosseraient c'était certains mais pas maintenant, maintenant il ne voulait pas y penser. Non ce qui l'inquiétait pour le moment c'était qu'il était en septième année et que cela voulait dire une chose, en plus de passer son permis de transplanage, c'était qu'à la fin de cette année il serait considéré comme un adulte, il quitterait cette école, sa maison pour voler de ses propres ailes et ça l'effrayait plus qu'il ne voulait l'avouer. Il savait ce qu'il allait faire en sortant, son circuit était déjà prêt depuis si longtemps, mais après son périple ? après sa découverte du monde il ferait quoi ? Aurait-il toujours ses amis en rentrant ? Depuis le temps qu'ils les connaissaient, c'était quasi une certitude, mais sait-on jamais .... Alex devait penser à autres choses, il devait se changer les idées sinon il allait déprimer grave, mais seul c'était un exercice difficile, même quasiment impossible. C'était décidé, la première personne qui passerait la porte serait son compagnon de boisson pour la journée, elle n'aurait pas le choix. Cela pourrait être n'importe qui, tant qu'il ou elle serait de bonne compagnie, c'était tout ce qui l'importait et s'il fallait même supporter des railleries ou des pics verbales, il serait les encaisser, tout ce qui l'importer c'était de trouver quelqu'un ...*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 22:53

C’était une journée comme les autres pour le septième année, il s’était levé en retard, était allé en cours de potion car celui-ci s’était trouvé sur son chemin au bon moment, et avait déjeuné en compagnie d’Arwenn, ce qui n’était pas pour lui déplaire puisqu’ils ne se croisaient pas très souvent en ce moment.

Il avait passé un après-midi plutôt normal, à l’exception près qu’il avait fait ses devoirs ce qui était pour le moins étonnant venant de lui mais s’il ne voulait pas redoubler son année un minimum d’investissement personnel lui ferait beaucoup de bien. Il imaginait déjà son bulletin de notes arrivant à la maison familiale, son père stoïque regardant son fils d’un air neutre, et sa mère les larmes aux yeux attendant avec anxiété une réponse. S’il ratait ses aspics la réaction de son père promettait d’être particulièrement terrifiante, il restait de marbre face à ses réussites mais entrait dans une fureur noir lorsque son fils le décevait et le sourire narquois qui s’affichait sur le visage de Cooper lors de leurs houleux tête à tête ne faisait que décupler sa colère. Mais le serpentard était bien conscient qu’il devrait travailler plus que ça s’il voulait décrocher le précieux sésame d’une manière honorable, et même si ça ne l’intéressait pas vraiment il aurait menti s’il avait avoué ne pas se préoccuper des résultats de fins d’années. Les élèves étaient particulièrement studieux à l’approche des fêtes de Noël ce qui accroissait davantage la pression qui pesait sur ses épaules, voyant tout le monde s’activer il prenait alors pleinement conscience du retard considérable qu’il avait accumulé pendant ses premiers mois et bien qu’il se sache dans une position plus qu’inconfortable le courage d’ouvrir ses livres n’était pas encore bien présent. Il se promit intérieurement de travailler pendant les vacances, en dehors de Poudlard, les tentations de faire des bêtises seraient moins présentes et l’atmosphère qui régnait chez lui serait plus propice à la concentration, cela bien sûr si Arwenn ne décidait pas de lui rendre visite tous les jours comme elle le faisait pendant les vacances d’été.

La journée touchant à sa fin il avait décidé de se rendre aux Trois-Balais, espérant y trouver des personnes intéressantes. C’est d’un pas décidé qu’il était sorti du château avant de se rappeler que les serpentards qui s’y trouvaient habituellement à savoir Naïa et Tyler ne seraient certainement pas là puisque leur stupide punition leur interdisait de s’y rendre. Cooper s’était demandé un instant s’il ne valait mieux pas qu’il fasse demi-tour sachant pertinemment qu’il ne retrouverait certainement pas une tête connue ce soir, mais il finit par se résigner, il valait mieux tenter de faire de nouvelles rencontres plutôt que de passer une soirée à se morfondre seul dans son dortoir.
Lorsqu’il passa la porte, il vit tout de suite qu’il avait bien fait de venir, l’ambiance semblait être au rendez-vous et bien que l’arrivée d’un serpentard n’était certainement pas au gout de tout le monde, le jeune homme s’apprêtait à passer une bonne soirée. Cooper chercha dans la foule une personne susceptible de capter son attention, et il n’hésita pas longtemps il reconnut immédiatement un serdaigle qui se trouvait là Alexander Maddox. Cooper le connaissait de nom et de réputation et il avait déjà eu envie de lui parler, mais il avait une fâcheuse tendance à être bien trop entouré et Cooper n’avait pas envie de fondre la masse jacassante des personnes qui se trouvaient avec lui pour l’aborder. Pour une fois le serdaigle était seul, c’était l’occasion ou jamais de voir si son intérêt pour le jeune homme était légitime ou non. Le jeune homme alla directement vers Alex sans se préoccuper le moins du monde de l’accueil qu’il pouvait lui réserver, certaines personnes avaient tendance à trouver d’emblée antipathique un serpentard, mais Cooper s’en fichait royalement préférant lui accorder une chance de se montrer sympathique.

« Alexander Maddox… J’ai entendu parler de toi »

Entrée en matière étrange mais pour Cooper c’était presque amical, le jeune homme afficha un grand sourire avant de s’assoir sans attendre une quelconque invitation, même si le serdaigle attendait déjà quelqu’un ladite personne n’avait qu’à être un peu plus ponctuelle car maintenant qu’il était là il ne comptait pas s’en aller si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptySam 19 Nov - 13:16

*Alex était tranquillement assit à sa table, buvant l'une de ses boissons préférée et attendant patiemment que quelqu'un vienne le voir. Tant que ce n'était pas une de ses greluches qui avaient décidé, sans connaitre le jeune homme, de "tomber" amoureuse, cela lui allait. Le jeune Maddox n'avait aucun a priori sur les maisons, pour lui tout le monde était semblable. Qu'ils soient nés Moldus, sans Mêlé comme lui ou sang pur, ils avaient tous leur place dans cette école, il n'y avait donc aucune distinction à faire. Il était évident, en tout cas pour le jeune homme, que la pureté du sang n'avait rien à voir avec les talents en magie ou les capacités intellectuelles des gens. Si les gens étaient bête, il fallait remettre en cause autre chose que ça, c'était sur.
Bref, il buvait tranquillement son verre quand il vit un jeune homme s'approcher de lui. Le serpent, puisque c'était l’écusson de serpentard qui était cousu sur sa robe, le connaissait visiblement, en tout cas de réputation à ce qu'il semblait être. Alex ne savait pas s'il devait être flatté de cet intérêt pour sa personne ou non. Était-ce une bonne chose qu'il est déjà entendu parlé de lui ? Était-ce en bien ou en mal ? Alex allait prochainement le savoir.*

" - Tu peux m'appeler Alex ... Prends donc une chaise !"

*Le ton du jeune serpent était assez engageant, tout comme son sourire, même si Alex entendait déjà la voix de son amie Hecate qui lui criait de se méfier. S'il écoutait Hecate de toute façon il devrait se méfiait de tout le monde. Ce qui l'amusait d'ailleurs, c'était que son amie était assez proche de Naïa Rosenberg, l'une des vipères les moins fréquentables de cette école et encore plus depuis le bal. Naïa avait le don de se faire aimer autant que détester et ceux qui étaient sous son charme étaient soit complétement envoutés pour pouvoir réfléchir rationnellement, soit conscient du danger mais incapable de l'éviter. Alex ne l'aimait ni ne la détestait, il se méfiait d'elle, restait sur ses gardes quand elle était a proximité et évitait de la laisser s'approcher trop près. Après tout, le jeune Maddox était connu pour avoir un faible pour les belles plantes et on ne pouvait pas dire que la jeune femme n'en n'était pas une. Et puis son amie avait choisie d'aller au bal avec le roi des personnes les moins fréquentables de cette école, en tout cas selon sa réputation car Alex ne lui avait encore jamais parlé, qui sait cela arriverait peut être un jour ou l'autre. Alors question fréquentation, elle n'était pas vraiment la personne la plus sûre. Pour l'heure, le jeune homme qui lui faisait face était encore un parfait inconnu, il devrait user de sa mémoire et des indices qu'il avait sous les yeux pour tenter de découvrir son identité sans devoir la lui demander.

Alex avait déjà croisé à plusieurs reprises le jeune homme, ça il en était sur. Il pouvait quasiment certifier avoir au moins un cours en commun avec lui cette année et ce depuis 7 ans. D'après l'écusson épinglé à sa cape, il était Préfet et selon les souvenirs du jeune Maddox, après le bal, Naïa avait perdu son grade et s'était un jeune homme qui avait repris sa succession, donc lui en somme. Comment s'appelait-il déjà ? Connerad ... non .... Cameron .... non Cooper, voila c'était ça Cooper O'Connor. Et vu que Cooper avait l'air en parfait état et qu'Alexander n'avait pas entendu de nouvelle rumeur de drame chez les serpents, il devait faire parti des proches de l'ancienne Préfète.*

" - Tu dois être Cooper O'Connor, le nouveau préfet des Serpentard. Mes félicitations pour ton poste, j'espère qu'ils ne t'en feront pas voir de toutes les couleurs."

*La première étape était réussie, il était assez fière d'avoir une excellente mémoire et un don d'observation assez aiguisé, sinon il n'aurait pas pu faire étalage à son tour de son "savoir" auprès du jeune homme. Actuellement, ils étaient sur un pied d'égalité, il faudrait que cela dur jusqu'à la fin. Alexander allait devoir découvrir maintenant si Cooper était un garçon intéressant comme il laissait le présager ou si ce n'était qu'une façade pour mieux l'enfoncer. Un air engageant pouvait laisser présager du bon comme du mauvais, il fallait rester sur ses gardes.
En tout cas, maintenant qu'il avait réussi de mettre un nom sur ce visage, il devait savoir comment il le connaissait. Après tout, il ne connaissait pas beaucoup de membres de sa maison, non qu'il les évitait, mais c'était plutôt que les serpentard étaient connu pour rester entre eux les trois quart du temps.*

" - J'espère en tout cas que tu n'as pas entendu trop de mauvaises choses à mon sujet, je serais blessé qu'il en soit ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 8:44

"Tu dois être Cooper O'Connor, le nouveau préfet des Serpentard. Mes félicitations pour ton poste, j'espère qu'ils ne t'en feront pas voir de toutes les couleurs."

Les félicitations n’étaient pas vraiment de rigueur, il avait obtenu ce poste par un malheureux concours de circonstance, et même si cela lui convenait très bien, il aurait préféré en arriver-là sans pour autant évincer Naïa de cette manière, ou ne pas évincer Naïa du tout d’ailleurs. Il fut tout de même content de voir qu’Alexander le connaissait aussi. Cette soirée promettait vraiment d’être intéressante, le jeune homme se félicita de ne pas être revenu sur sa décision de sortir ce soir.

« Je vois que tu es bien renseigné, c’est tout à ton honneur. Préfet des serpentards, mais sur un malentendu, je ne pense pas que les félicitations soit tout à fait appropriées, mais je te remercie. »

La remarque du jeune homme n’était pas méchante, pour une fois Cooper se montrait étonnement sincère, cet Alexander ne lui déplaisait pas, il semblait sûr de lui et amical, d’autant plus qu’apparemment il savait qu’il était face à un serpentard, et pourtant il n’avait pas semblé le moins du monde impressionné et tant mieux, l’admiration des autres élèves plaisait à Cooper, mais les faisait immédiatement baisser dans son estime. Se sentir supérieur implique forcément de percevoir les autres comme inférieurs, et heureusement Alexander ne lui avait pas donné cette opportunité.
Cooper fit un signe de la main à une serveuse, tout en dévoilant l’un des sourires charmeur dont il avait le secret, le résultat ne se fit pas attendre, un verre apparut quelques minutes plus tard juste devant lui, alors que certains clients commençaient à s’impatienter. Il dévisagea la boisson sans pour autant avoir le courage de porter le verre jusqu’à ses lèvres. Il n’aurait, de toute façon, pas eu le temps de boire une seule gorgée puisque le serdaigle avait déjà repris la parole.

"J'espère en tout cas que tu n'as pas entendu trop de mauvaises choses à mon sujet, je serais blessé qu'il en soit ainsi."

C’était loin d’être le cas, les avis étaient en général très favorables, les critiques n’existaient pas réellement même s’il y avait toujours de petits malins pour inventer une rumeur qui ne tenait même pas deux jours avant de s’éteindre. Cooper tenait à se faire une opinion par lui-même l’avis des autres ne l’intéressait pas, si Alexander avait retenu son attention ce n’était certainement à cause de ce que d’autres élèves avaient pu lui raconter, mais plutôt à cause de ce qu’il avait observé chez le jeune homme et de nombreux traits de son caractère avaient retenus son attention, mais il pouvait tout aussi bien se tromper. Depuis son arrivée à Poudlard il ne s’était pas fait beaucoup d’amis, il était plutôt sociable mais il fallait se lever de bonne heure pour gagner son amitié. Les seules personnes pour lesquelles le processus avait été simplifié étaient Arwenn et Naïa, la première parce que la petite peste était son amie d’enfance et qu’elle avait toujours fait partie de sa vie, la seconde parce qu’il l’avait repéré dès son arrivée à l’école, il avait voulu son amitié, elle n’avait donc pas eu à se plier en quatre pour l’obtenir, ce qu’elle n’aurait certainement pas fait.

« Je ne fais pas attention aux ragots, mais on est quand même depuis quelques années dans la même école et tu ne passes pas inaperçu, j’aurais trouvé ça dommage que nous n’ayons pas l’occasion de faire plus ample connaissance. »

Faire connaissance était un bien grand mot, mais il est vrai qu’en sept ans passés à Poudlard, il ne lui était jamais venu à l’idée d’aller vers le jeune homme. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, ils ne seraient peut-être jamais des grands amis, mais ils auraient au moins passés un moment ensemble.

« Qu’est-ce qui t’amène ici ce soir ? Tu attends quelqu’un ? »

Cooper espérer que ce n’était pas le cas, la soirée risquait d’être fortement écourtée dans ce cas. Le jeune homme lorgna vers son verre et se décida enfin à en prendre une gorgée, avant de se tourner à nouveau vers le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 11:55

« Je vois que tu es bien renseigné, c’est tout à ton honneur. Préfet des serpentards, mais sur un malentendu, je ne pense pas que les félicitations soit tout à fait appropriées, mais je te remercie. »

*Le "malentendu" le fit sourire légèrement car ce n'était pas vraiment avec ce terme là qu'il aurait expliqué toute cette histoire. Après tout Naïa avait perdu son poste volontairement, elle n'était pas suffisamment saute pour se dire qu'elle n'allait subir aucune conséquence suite à son acte. Elle savait pertinemment qu'elle allait avoir des ennuis et au lieu d'écouter sa raison, ce fut sa nature primaire qu'elle laissa en avant. C'était une chose qui l'épaté tout autant que l'effrayé car cela avait beaucoup de charme de voir la nature sauvage d'une personne, mais entre une personne sauvage & un monstre il n'y avait qu'un pas, et Tyler & Naïa l'avait malheureusement franchis lors du bal. C'était d'ailleurs assez triste à voir mais ils étaient ainsi et il y avait peu de chance pour qu'ils changent. Certains espéraient qu'ils s'assagiraient avec l'âge, ce qui était fort possible, mais Alex penchait plutôt pour les quelques années à Azkaban. Ne voulant pas se mettre à dos Cooper dans l'immédiat, il garda ce qu'il pensa pour lui, après tout chacun son point de vue. Il orienta donc la conversation vers une autre direction, moins dangereuse, moins glissante et donc par conséquent moins venimeuse, il tenait après tout à garder son beau plumage intact.*

" - Le monde dans lequel nous vivons nous oblige à accumuler un maximum d'informations sur nos semblables ... même si certains sont plus intéressants que d'autres."

*Cela voulait tout dire et rien dire en même temps. Cooper pouvait le prendre un peu comme il le voulait même si le but d'Alex n'était pas de le vexer, loin de là. D'ailleurs cela se voyait sur le visage du jeune Maddox qu'il n'y avait aucune critique personnelle, il n'en voyait pas l'intérêt vu qu'il ne connaissait pas encore le jeune O'Connor, sauf de réputation. Mais c'était pourtant une évidence, certaines personnes s'avéraient beaucoup plus intéressantes que d'autres. Certaines l'étaient par leurs actes, d'autres leurs paroles ou leurs pensées, d'autres encore par l'absence d'une de ces deux choses ou même les deux. Il y avait toujours ceux qui imitaient les autres pour se sentir exister, n'ayant aucune personnalité propre ou préférant parfois la cacher pour mieux s'intégrer. C'était ces gens là qu'Alex détestait, ayant quasiment pitié d'eux. Il aimait la franchise et non qu'on lui mente pour lui faire plaisir. Il aimait qu'on lui donne son point de vu sur un sujet et non qu'on lui rabâche qu'il avait encore une fois raison. Bref, il aimait avoir quelqu'un en face, ce genre de personne ne servait à rien, autant avoir un miroir en face de soit pour discuter, il y aurait autant d'échanges.*

« Je ne fais pas attention aux ragots, mais on est quand même depuis quelques années dans la même école et tu ne passes pas inaperçu, j’aurais trouvé ça dommage que nous n’ayons pas l’occasion de faire plus ample connaissance. »

*Pas passé inaperçu ... ça en effet on pouvait le dire, Alex n'était pas du genre à se fondre dans le décor. Il aimait discuter avec des gens, faire connaissance, découvrir s'il pouvait s'entendre avec eux, ce qui arrivait assez régulièrement, Alex n'étant pas la personne la plus chiante au monde, loin de là. En plus, le jeune Maddox n'avait aucun a priori sur les différentes maisons, ni même sur la pureté du sang. Lui même était un Sang Mélé et en était fière, il avait une plus grande connaissance sur les Moldus autant que sur le Monde Magique, il pouvait donc se faire sa propre opinion. Maintenant, même s'il s'entendait bien avec pas mal de personne, il arrivait parfois qu'il entende des rumeurs peu sympathique à son égard. Venant bien souvent de jeunes filles qui n'avaient pas vraiment apprécier la désinvolture du jeune homme. Soit elles étaient blessées par son manque d'attention à leur égard, soit elles ne supportaient pas de le voir dans les bras d'une autre fille qu'elle, espérant très certainement qu'il finirait ses jours avec elle .... Mais cela arrivait aussi que ce soit une personne qui ne l'aimait pas également, c'était plus rare, mais cela arrivait après tout on ne pouvait pas être aimé de tout le monde.*

" - Disons que les ragots peuvent être utiles parfois mais qu'il faut savoir les manipuler avec attention. Mais je suis bien d'accord avec toi, cela aurait été dommage de ne pas trouver un moment pour faire connaissance, même si c'est vrai que bien souvent on se croisaient en étant toujours ou presque accompagné."


« Qu’est-ce qui t’amène ici ce soir ? Tu attends quelqu’un ? »

*C'était une bonne question, surtout quand on connaissait le jeune homme. On ne le voyait que très rarement seul, c'était un choix de vie. Mais cela lui arrivait tout de même d'avoir envie d'un peu de solitude ou de se retrouver seul parce que ses amis avaient autre chose à faire. C'était un comble certes car des amis, il en avait beaucoup, mais cela arrivait quand même.*

" - Une forte envie de sortir du château et de m'éloigner des mots "révisions" et "ASPICS". Et non, comme tu le vois, je suis seul pour une fois, ce qui arrive très rarement je te l'accorde. Et toi, un rendez-vous particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:54

"Le monde dans lequel nous vivons nous oblige à accumuler un maximum d'informations sur nos semblables ... même si certains sont plus intéressants que d'autres."

Déjà un premier point sur lequel ils étaient totalement d’accord, même si contrairement à Alexander il ne faisait pas l’effort de s’intéresser à ses « semblables », comme le disait si bien le jeune homme, ce qui pouvait en partie expliquer son manque de popularité chronique au sein de l’école. De toute façon ce n’était pas ce qui l’intéressait le plus, il aimait impressionner les autres, qu’on parle de lui mais avoir une bande d’élèves superficiels pour lui tourner autour ne le tentait pas vraiment, ça c’était le truc de Sarah, pas le sien. Il ne réagit pas aux propos du serdaigle, préférant expliquer brièvement pourquoi il était venu s’assoir à ses côtés. Cooper jeta un coup d’œil vers le reste de la salle, ayant repéré tout de suite le septième année, il n’avait pas pensé à vérifier s’il n’y avait pas des têtes connues, il remarqua bien vite qu’aucun serpentard n’était présent, c’était vraiment très étrange d’être le seul serpent, ou du moins le seul digne d’intérêt présent à cette heure-ci, il n’avait plus qu’à espérer que la punition soit levée rapidement, les Trois-Balais sans les serpents n’étaient plus vraiment les Trois-Balais. Cooper chassa ses pensées pas des plus joyeuses et se retourna vers le jeune homme qui venait de reprendre la parole.

"Disons que les ragots peuvent être utiles parfois mais qu'il faut savoir les manipuler avec attention. Mais je suis bien d'accord avec toi, cela aurait été dommage de ne pas trouver un moment pour faire connaissance, même si c'est vrai que bien souvent on se croisaient en étant toujours ou presque accompagné."

C’était la stricte vérité, l’un comme l’autre se trouvaient rarement seuls, enfin Cooper n’était pas toujours très entouré, mais quand il ne l’était pas il ne se risquait en général pas à se lancer en solitaire dans la foule grouillante des élèves préférant s’enfermer dans son dortoir en véritable ermite. C’était donc assez normal qu’Alexander ait eu l’impression qu’il n’était lui non plus jamais seul. Cooper ne réalisa qu’à ce moment-là à quel point c’était étonnant que le jeune homme ait décidé de passer une soirée seul, surtout aux Trois-Balais, et ne put s’empêcher de lui poser la question.

"Une forte envie de sortir du château et de m'éloigner des mots "révisions" et "ASPICS". Et non, comme tu le vois, je suis seul pour une fois, ce qui arrive très rarement je te l'accorde. Et toi, un rendez-vous particulier ?"

Il ne pouvait qu’approuver ce qu’il venait de dire, Cooper passait comme un flemmard désintéressé par ses études, mais lui comme les autres ressentait au quotidien la pression de l’examen final, même si lui à la différence de ses camarades, avait plus peur d’échouer complétement à ses examens plutôt que de ne pas avoir d’excellentes notes. Il ne savait toujours pas ce qu’il voulait faire après la fin de son cursus, qui pourtant approchait à grands pas, croupir chez ses parents en enchainant les petits boulots n’était pas une très bonne option, mais faire des études longues et fastidieuses ne l’intéressait pas vraiment non plus. Il ne comprenait donc que trop bien la volonté du jeune homme de s’enfuir de la réalité l’espace d’une soirée, même si concrètement, le serdaigle n’avait visiblement aucun souci à se faire pour son avenir, loin de là.

« Non, je n’attends personne. Je crois que l’évasion me tentait aussi. »


Cooper finit son verre d’une seule traite avant d’en commander un autre, qu’il se retint d’ingurgiter aussi rapidement que le premier. Parler des ASPICS n’était pas la meilleure des choses à faire, puisqu’ils étaient tous les deux là pour y échapper justement, mais l’avenir d’Alexander intéressait le jeune homme.

« Que comptes-tu faire quand tu auras tes examens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 14:39

« Non, je n’attends personne. Je crois que l’évasion me tentait aussi. »

*Comme quoi les grands esprits se rencontrent, même aux Trois Balais. Les deux jeunes gens n'avaient aucune envie de se prendre la tête avec les examens qui arrivaient pourtant à grand pas. Moins d'un an avant les ASPICS, avant la fin de Poudlard et avant le début de l'indépendance. L'indépendance, quel grand rêve mais en même temps, rien qu'à cette idée, une peur assaillait le jeune homme. Qu'allait-il faire de sa vie après Poudlard ? Allait-il avoir le courage d'entreprendre ses projets d'avenir, aussi loufoques soient-ils ? Visiblement il n'était pas le seul à vouloir le savoir car Cooper venait de lui poser la même question.*

« Que comptes-tu faire quand tu auras tes examens ? »

*C'était une bonne question, surtout dans leur cas, car après tout Hecate, Naïa ou autre personne de cinquième ou sixième année avaient encore le temps d'y réfléchir, pour eux les septième année, c'était un peu trop tard, il fallait quasiment déjà avoir un plan d'action rédigé. Mais pour ça il fallait être ordonné, consciencieux et prendre l'avenir au sérieux, ce qui n'était pas du tout dans le caractère du jeune Maddox, on le lui reprochait déjà suffisamment. Quand le sujet était tombé sur le tapis, ses parents avaient été à deux doigts d'une attaque. Mais en même temps, ils n'étaient pas forcément les mieux placés pour conseiller une autre vie que celle qu'Alex avait choisi de vivre. Après tout, entre un père journaliste qui parcourait le monde à la recherche d'un scoop ou d'un nouveau sujet et sa mère écrivaine qui traité de beaucoup de choses, mais dernièrement d'un de ses sujets favoris qui était Les Moldus, on ne pouvait pas s'attendre à ce que leur fils choisisse une carrière sérieuse, coincé entre quatre murs à étudier des chiffres ou à écouter des gens parler. Alex rêvait d'aventures, de voyages, d'écritures, de nouvelles civilisations, de cultures, de rencontres ... bref, tout ce qu'il avait connu depuis qu'il était né.*

" - Après les examens, je prends une année sabbatique. J'ai envie de prendre mon sac à dos et de parcourir le monde, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses, des nouvelles langues, cultures, artisanats .... Je vais en parallèle écrire mon livre de bord et si cela vaut le coup, tenter de le publier pourquoi pas. Bref, rien de vraiment concret ou plutôt rien de vraiment sérieux, je veux juste ... m'évader. Et toi ?"


*Cooper allait certainement trouver Alex un peu trop rêveur à son goût, utopiste certainement. Il allait certainement le voir comme un fils à papa, blinder d'argent qui n'a pas besoin de travailler pour survivre, ce qui n'est pas forcément faux au final. Certes la famille d'Alex n'était pas une famille ancienne, loin d'être aristocratique, ses parents avaient pourtant amassés depuis quelques temps suffisamment d'argent pour pouvoir vivre confortablement, mais c'était à force de travail, ce n'était qu'une juste retour des choses comme il aimait à penser. Et puis si leur passion pouvait les aider à gagner aisément leur vie, alors pourquoi se gêner ? Alex aimait à penser qu'il avait hérité de la plume de ses parents et espérait donc pouvoir en vivre comme eux, sans avoir besoin de faire de boulot à côté, mais si ce n'était pas le cas, il avait quand même un plan B. Et oui, même Alexander Maddox avait pensé à une porte de sortie, certes pas très sérieuse elle non plus, mais existante c'était le principal. Si cela ne marchait pas, s'il ne trouvait aucune maison d'édition pour publier ses bouquins alors il ouvrirait un bar. Un bar comme les Trois Balais où il pourrait rencontrer de nouvelles personnes tous les jours, avoir sa propre clientèle, ses propres règles, ses propres horaires, être son propre patron ....*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 12:36

Après une journée chargée, Hecate décida qu’il était temps de quitter la salle commune pour s’aérer l’esprit. Plusieurs heures d’affilée le nez dans les livres, c’était bon un moment, et elle avait assez pris d’avance dans son travail personnel pour pouvoir se permettre une soirée de détente. Sans compter cette catastrophe dont elle avait été responsable en cours de potions… son chaudron était certainement définitivement endommagé, du à cette mixture qu’elle avait produite. Ce qui aurait du normalement du donner du Doxycide avait viré à un liquide fumant à la couleur pour le moins suspecte, et toute personne qui possédait un instinct de survie s’en était tenue à l’écart. Le résultat était là, on avait du ouvrir les fenêtres pour laisser s’échapper les volutes de fumée jugées comme nocives et le professeur avait conclu que sa potion devait effectivement être nuisible aux Doxys, mais également pour l’humanité toute entière. Cela faisait bien un mois qu’elle accumulait la pression engendrée par le stress des examens et la nervosité ambiante, aussi elle avait envie de le laisser de côté tout ce qui était susceptible de lui rappeler ses études. Il fallait qu’elle trouve quelque chose qui pourrait lui changer les idées, la détacher de son quotidien banal: elle se plaignait pas d’être l’Invisible de service au château, elle se contentait fort bien de passer inaperçue quand elle passait. Mais parfois, elle se disait qu’il serait peut-être préférable qu’elle s’ouvre, et rester terrée dans sa salle commune n’y contribuait pas réellement. Alors, elle se décida à refermer le dernier numéro de Sorcière-hebdo et se prit en main pour aller rejoindre la civilisation. Où trouver le commun des élèves en une heure aussi tardive ? La réponse vint aussi vite que la question avait prit forme dans son esprit: à Pré-au-Lard. Et les plus fêtards seraient très certainement aux Trois-Balais, cherchant un quelconque prétexte pour arroser la soirée. Hecate haussa les épaules ; pourquoi ne pas se joindre à eux ? Elle pouvait bien se laisser aller un soir, on ne lui en porterait pas préjudice, elle devait juste prendre garde à ne pas salir son image. Peut-être qu’elle y trouverait Kate ou Zora ? Il y avait peu de chances que son amie Astride ait l’autorisation de sortir à Pré-au-lard après sa récente sortie de l’infirmerie, aussi elle renonça à l’idée de la chercher. Arrivée au pied des escaliers, elle se dirigea vers la sortie du château, jetant au passage un œil noir aux autres Sabliers, dont le niveau de pierres dépassait celui des saphirs de Serdaigle. Traversant le parc d’un pas rapide, elle jeta un coup d’œil aux alentours, s’apercevant avec satisfaction que le ciel était dégagé. C’était agréable, cette brise fraîche qui lui fouettait le visage… Elle croisa quelques élèves sur le chemin qui venaient en sens inverse, terminant là leur soirée, puis décida de presser le pas. Arrivée à l’entrée du village, elle jeta un regard autour d’elle : les élèves étaient effectivement regroupés ici en masse, une majorité de Poufsouffle bavardant gaiement. Hecate prit l’option de les éviter, elle n’était pas d’humeur à faire des rencontres du côté des jaunes ce soir-là. Aussi, comme elle savait si bien le faire, elle se faufila avec adresse entre ceux qui étaient sur son passage sans interrompre leurs conversations et continua sa route, invisible.

Il y avait du monde aux Trois-Balais ce soir-là, aussi la Serdaigle était réticente à pénétrer dans l’établissement. Elle n’avait pas envie du moins du monde que l’on remarque son entrée, aussi elle cherchait quel était le meilleur moyen d’atteindre une table du fond et de s’installer sans que sa présence ne puisse gêner personne. Toutefois, elle analysa rapidement et avec discrétion les têtes connues, qui ne s’étaient révélées être finalement que de simples connaissances à elle. Toujours était-il qu’il y avait relativement peu de Serdaigle à cette heure-ci, aussi elle était légèrement déboussolée. Enfin, vers le fond elle remarqua avec satisfaction qu’elle connaissait bien le Bleu et Bronze qui était assis vers le fond, en grande conversation : c’était Alex. Au moins, elle aurait de la compagnie ce soir, elle décida donc de le rejoindre… avant d’apercevoir son interlocuteur. Un Serpentard. Par Merlin, c’était la cerise sur le gâteau. Elle s’était promis d’éviter les Serpents après la mésaventure du bal et de ne plus avoir aucun contact avec eux, et là, son ami était en train de partager sa soirée en leur compagnie. Elle leva les yeux au ciel, elle ne se permettrait pas de lui en faire la remarque, elle n’avait rien à lui dire quant à ses fréquentations. Aussi, elle s’apprêtait déjà à rebrousser chemin sans demander son reste, il était hors de question qu’elle se mêle aux vipères. Mais elle était déjà bien trop engagée dans le pub pour pouvoir se retirer maintenant, et elle avait déjà été forcément remarquée. Alors faisant appel à tout le sang froid dont elle disposait, elle s’approcha de leur table et tira une chaise.


« Bonsoir. Je dérange, peut-être ? »

[Alex è_é tu ne perds rien pour attendre.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 20:22

Parler des examens, il venait d’avoir une fort bonne idée, pour une soirée destinée à se changer les idées il venait de lancer un sujet tout à fait inapproprié, mais bon, de toute façon il ne savait pas trop par où commencer et puis il était intéressant d’observer les perspectives d’avenir d’autres personnes quand soi-même on n’en possédait aucune.

"Après les examens, je prends une année sabbatique. J'ai envie de prendre mon sac à dos et de parcourir le monde, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses, des nouvelles langues, cultures, artisanats .... Je vais en parallèle écrire mon livre de bord et si cela vaut le coup tenter de le publier pourquoi pas. Bref, rien de vraiment concret ou plutôt rien de vraiment sérieux, je veux juste ... m'évader. Et toi ?"

Il fallait avoir les moyens pour parcourir le monde comme le jeune homme avait l’intention de le faire, Cooper espérait pouvoir s’évader du cocon familial mais il était bien conscient que sans argent et sans travail il allait avoir du mal à mettre ses projets à bien. A chaque vacance d’été il s’était dit qu’il se trouverait un petit boulot pour économiser en vue de la fin de sa scolarité et chaque année, égal à lui-même il laissait tomber lorsqu’il avait essuyé trois ou quatre refus. Sa mère bien trop protectrice avait toujours fait en sorte qu’il ne manque de rien et il n’avait jamais vraiment dû se battre pour obtenir quelque chose ça pouvait certainement en partie expliquer son extrême fainéantise, après tout pourquoi travailler pour obtenir ce qu’on veut si on peut atteindre le même objectif sans bouger le petit doigt. La pression imposée par son père en revanche aurait pu suffire à le motiver et l’obliger à se dépasser, mais c’était sans compter la haine sans faille que celui-ci lui vouait. Décevoir son paternel était presque devenu un sport national dans la famille O’Connor puisque le grand-père du jeune homme avait lui-même coupé tout contact avec son fils désapprouvant ses projets de mariage. La seule chose concrète qui restait dans la vie de Cooper était le quidditch, faire partie de l’équipe de serpentard n’avait pas de prix pour lui, et c’était certainement la seule activité qui pouvait le pousser à sortir de son lit aux aurores pour aller s’entrainer. Malheureusement il n’était pas assez doué pour en faire sa profession, il en était bien conscient, même si c’était un loisir qu’il appréciait particulièrement, il ne se démarquait pas par rapport aux autres élèves et ses performances restaient assez médiocres. Voilà qui n’allait pas l’aider à répondre à la question qu’Alexander venait de lui poser, mais bon il fallait bien qu’il trouve quelque chose à dire.

« En fait j’en ai pas la moindre idée, je ne suis pas vraiment fait pour les études, enfin je pourrais peut-être le devenir si je me mettais au travail, mais je pense que arriver en septième année c’est un peu tard pour se réveiller. J’aimerais vraiment faire quelque chose de ma vie, mais il faut juste que je trouve ma voie, l’année prochaine je pense que j’enchainerais les petits boulots pour me faire des économies et je chercherais un projet, parce que jusque-là je n’ai pas fait beaucoup d’efforts et c’est un peu tard pour avoir des regrets. »

Des regrets, il n’en avait absolument pas, Cooper avait adoré sa scolarité et l’adorait toujours, le rapport conflictuel avec ses professeurs n’était qu’un détail, lié à son manque de travail plus qu’à un quelconque manque de capacités, il ne pouvait d’ailleurs pas les contredire. Poudlard restait pour le jeune homme l’endroit qu’il préférait, et il appréhendait, certainement comme l’ensemble des élèves, de devoir s’en séparer dans peu de temps. C’était comme être propulsé sans parachute et chercher désespérément de quoi s’accrocher sans pour autant y parvenir, ça procurait à la fois une étrange sensation de liberté, pouvoir décider de son avenir, être le seul maître de ses choix, n’a pas de prix, mais se sentir dévier sans que personne ne puisse l’arrêter était une perspective effrayante.
Une voix féminine le fit sortir de la rêverie dans laquelle il venait de se plonger, il se retourna pour apercevoir une élève de serdaigle qu’il connaissait, tout simplement parce qu’elle faisait elle aussi partie d’une équipe de quidditch, il aurait été difficile de ne pas la remarquer.

« Bonsoir. Je dérange, peut-être ? »

Il était de notoriété publique qu’Hecate, si sa mémoire était bonne c’était bien son prénom, n’était pas une fervente admiratrice loin de là, Cooper savait que rares étaient les personnes qui n’avaient pas des préjugés sur sa maison, et bien qu’il trouve ça complétement stupide il ne pouvait pas en faire abstraction. C’était déjà une chance qu’il soit tombé sur un serdaigle ouvert d’esprit, deux dans la même soirée ce n’était pas vraiment envisageable.

«Bonsoir Hecate, tu ne déranges pas le moins du monde. »

Si lui se souvenait de son prénom il n’était pas convaincu que ce soit réciproque. La jeune fille devait certainement tenter le plus possible de supprimer de son esprit tout ce qui se rapprochait de près ou de loin d’un serpentard, et en l’occurrence ça s’en rapprochait de très près. Et puis avec les récents événements les serpentards n’avaient pas une notoriété exceptionnelle, même si la serdaigle n’était pas blanche comme neige dans cette histoire, après tout elle avait été la cavalière de Tyler qui sait ce qu’elle avait bien pu faire à ses côtés. Ce n’était sans doute pas le sujet à aborder ce soir, Cooper cherchait avant tout à ne pas monter Hecate contre lui dès le début de la soirée, effacer ses appréhensions n’allait pas être une chose facile et c’était déjà pas mal qu’elle soit venue s’assoir à leur table, étonnant en y réfléchissant bien.

« On s’est déjà rencontré à l’occasion, mais je ne serais pas vexé que tu ne t’en souviennes pas. Je m’appelle Cooper. Dites-moi, puisqu’on est entre joueurs, vous êtes prêts pour la première rencontre de quidditch de l’année ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:42

*Visiblement tout comme Alex, Cooper ne s'était pas spécialement penché sur son avenir, s'en fichant un peu jusqu'à maintenant de ce qu'il allait devenir en dehors de ces murs. Au final les deux garçons avaient un peu le même caractère, sauf que ce qui les différencier le plus c'était leur maison. Cooper avait atterrit à Serpentard et c'était avec leurs règles et leur vision de la vie qu'il avait évolué, grandi. Le côté obscure lui était plus connu que le droit chemin. Alex lui avait appris les valeurs d'un Serdaigle et même s'il aimait bien enfreindre les règles, il n'allait jamais au delà de ses valeurs, restant ainsi le plus raisonnable possible, enfin selon lui et non selon ses parents ou même parfois ses amis. En parlant de ses amis, il reconnut au loin une petite tête connue et regretta un peu sa présence en ces lieux. Non qu'il n'avait pas envie de voir Hecate, bien au contraire c'était toujours un plaisir de voir une de ses meilleures amies, mais il connaissait son aversion pour tout ce qui portait du vert, surtout depuis l'incident du Bal. Et au dernière nouvelle, Cooper faisait bien parti de la maison des Serpents et en était même l'un des préfets, il incarnait donc les valeurs de sa maison, tout ce que déteste Hecate en somme.

Après une grande hésitation, la jeune sixième année se décida à s'approchait d'eux, mais on ne sentait pas une joie immense l'envahir. Alex espérait que la jeune Bleue & Bronze ne ferait pas de scandale ou ne se comporterait pas mal face à Cooper simplement parce qu'il était à Serpentard. Mais en connaissant son amie, il sentait qu'elle ne l'attaquerait pas tout de suite, elle était après tout une Serdaigle, elle savait se retenir. La jeune fille tira une chaise à elle et s'installa à leur table, lançant au passage un regard à Alex qui voulait tout dire. Le jeune Maddox déglutit avant de répondre à son tour à la question de la brunette.*

" - Quelle question assis toi donc avec nous et prends un verre."

*Avant que son amie puisse répondre il héla la jolie serveuse et lui commanda une peinte de Bieraubeurre. Fort heureusement sa commande arriva rapidement, il la paya et offrit la boisson à Hecate en signe d'apaisement. Maintenant il fallait trouver un sujet qui ne serait ni le bal, ni quoi que ce soit en rapport avec les congénères de Cooper. Autant Alex s'en fichait autant Hecate non, donc évitons d'agiter la boîte de Pandore.*

" - On était en train de discuter de ce qu'on allait faire après nos ASPICS. Je suis ravie de voir que je ne suis pas le seul à ne pas vraiment m'en être soucié avant. Tu vois Hecate, il y en a d'autres des comme moi, alors arrêtes de dire que mon cas est désespéré."

*Un brin de taquinerie ne lui ferait pas de mal, ça la dériderait peut être un peu. Bon que dire de plus sans risquer de mettre les deux pieds dans le plat ? Noël approchait et les vacances aussi, voilà un sujet tout trouvé. Normalement il ne serait pas dangereux et cela indiquerait aussi à Alex s'il allait être seul au château pendant cette période ou s'il allait y avoir un peu plus de monde. Certes normalement, comme chaque année il ne passait pas toutes les vacances au château comme certains, s'absentant quelques jours pour faire les fêtes avec sa famille, mais le plus gros des vacances se déroulerait tout de même au sein des murs de ce château et très certainement ici par la même occasion. Après tout quand on n'avait pas cours le lendemain, pourquoi se coucher tôt ? Mais avant toute chose, Cooper avait posé une question à laquelle il n'avait pas encore répondu. Etait-il prêt pour leur premier match de Quidditch ? Match important qui plus est pour chacun des membres de cette tablée puisqu'ils allaient s'affronter, Hecate & Alex d'un côté et Cooper de l'autre.*

" - Pour ma part je pense l'être. Je ne sais pas si j'arriverais à attraper le vif d'or avant votre attrapeur mais j'espère faire une belle performance en tout cas .... enfin il vaudrait mieux pour mon matricule sinon notre belle Hecate ici présente m'achèvera à coup de cognards ... Ai-je tors ?

Et sinon qu'avez-vous prévu pour les fêtes de Noël ? Vous rentrez dans vos familles ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 18:01

Comme Hecate s’y était attendu, son ton sec avait jeté un froid dans la conversation. Aussi, les deux autres tentèrent comme ils pouvaient de détendre l’ambiance, le Serpentard l’accueillit cordialement, à l’instar de son ami qui lui tira une chaise, l’invitant à se joindre à eux. Prenant sur elle, elle se résolut à faire un effort, tout au moins au début. Elle ne voulait pas mettre Alex mal à l’aise alors qu’il semblait passer une bonne soirée, même si elle soupçonnait le Vert & Argent d’être un semblable de ses congénères malgré son air sûrement faussement sympathique. On ne pouvait pas être quelqu’un de bien et un Serpent à la fois, on le lui avait déjà prouvé à plusieurs reprises. Mais comme elle se devait de faire preuve de civilité, elle décida de lui accorder une chance, prête à lui exprimer sa façon de penser des résidents de sa maison à la moindre incartade. Elle ne s’arrêtait pas à de simples préjugés pour penser cela, seulement, les récents évènements ne lui permettaient pas d’accorder du crédit à leur pseudo vertu et on lui avait déjà menti quant au contenu de la marchandise. Quitte à paraître désagréable, elle lui rendit son salut avec un hochement de tête approbateur, tout d’abord étonnée qu’il connaisse son prénom sans qu’elle ait eu besoin de se présenter. Alex relata brièvement leur conversation pour qu’elle puisse d’y joindre ; apparemment, le sujet était aux études, chose qu’elle ne put que penser étrange connaissant son ami. Depuis quand parlait-il examens sans pressentir une migraine? Sous-entendant qu’il avait trouvé un alter ego en matière de paresse, la Serdaigle sourit. Evidemment, il ne fallait pas s’attendre non plus à ce que ce Serpentard soit une tête de classe, en sachant que ses camarades étaient plus connus par leur insolence plutôt que par leur sérieux.

« Comme c’est étonnant… » ne put-elle s’empêcher de lâcher d’un ton sarcastique. « Vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-mêmes quand vous réaliserez que votre avenir sera compromis. »

Elle n’avait pas l’habitude de tenir ce genre de discours, encore moins à Alex. Mais désireuse de faire comprendre à ce Serpent qu’elle ne supportait pas le manque de volonté, encore moins lorsque l’on portait un blason vert, elle avait dit cela sans trop y réfléchir. Puis elle se tourna vers lui lorsqu’il s’adressa à elle.

« On s’est déjà rencontré à l’occasion, mais je ne serais pas vexé que tu ne t’en souviennes pas. Je m’appelle Cooper. Dites-moi, puisqu’on est entre joueurs, vous êtes prêts pour la première rencontre de quidditch de l’année ? »

Elle haussa un sourcil. Il prétendait qu’ils se connaissaient ? Apparemment il disait vrai, étant donné qu’il savait même qu’elle appartenait à l’équipe de Quidditch. Et maintenant qu’elle y repensait, elle se dit que son visage ne lui était finalement pas si inconnu qu’il lui avait semblé, et cette impression se renforça lorsqu’il lui donna son nom. Cooper, O’Connor si elle ne faisait pas erreur. Il lui semblait l’avoir déjà vu lors d’un entraînement, même si elle peinait à se souvenir du poste qu’il occupait. Gardien ? Il lui semblait que oui. Comme elle ne pouvait pas dire qu’elle était ravie de faire sa connaissance puisque ce n’était pas vrai, elle lui adressa tout au moins un sourire qu’elle avait voulu amical. Le plus important était de montrer son assurance et qu’elle avait tout à fait confiance en elle-même, ce qui n’était absolument pas le cas.

« Prête ? On ne peut mieux. Je sais qu’Alex va faire de son mieux pour nous rapporter le vif, auquel cas je m’occuperai personnellement de son cas. » dit-elle en lui adressant un clin d’œil. Quant à moi, j’essaierai de me montrer digne de ma fonction. Enfin, même si je n’influerai pas directement sur l’issue de ce match, je pourrai faire faire en sorte que nous conservons l’avantage. »

Par là, elle sous-entendait bien sûr que l’équipe de Serpents n’était pas à l’abri d’un cognard un peu trop violent lancé « par accident »… aussi, elle décida que le comportement qu’adopterait le Vert & Argent ce soir déterminerait si elle le considérerait comme une cible potentielle ou non. Et elle faillit ajouter que, pour son bien-être, il valait mieux qu’il éviter de l’irriter. Même en ne faisant pas partie des légendes de la batte, elle s’arrangerait pour faire regretter à quiconque de s’être aventuré sur un terrain houleux en se frottant à ses nerfs. C’était une réalité que des gens comme Alex ou Astride, qu’elle appréciait et qui avaient déjà fait l’expérience de son caractère pourraient confirmer, et le simple fait qu’il soit résident à Serpentard ne jouerait pas en sa faveur. Mais son ami, qui visiblement voulait détendre l’atmosphère, leur demanda s’ils avaient l’intention de rentrer pour les fêtes de Noël.

" De mon côté, je pense rester au château. Les fêtes de fin d’année seront tout aussi agréables, et au cas où je m’ennuie, je pourrai toujours me convertir au patinage artistique sur le lac noir. "

Elle ne souligna pas qu’elle n’avait pas vraiment le choix. Rentrer en Grèce n’avait rien de vraiment distrayant, en partant du principe que ses parents se souvenaient encore de son existence. Mais elle avait aussi l’intention de solliciter l’un de ses professeurs pour une autorisation lui donnant l’accès à la réserve. Etant une élève sérieuse, elle savait que l’on la lui accordait facilement, même si elle n’avait pas de recherches particulières à mener. Elle s’y rendait plus pour assouvir sa curiosité insatiable, et peut-être pourrait elle y emmener Astride si celle-ci restait pendant les vacances, ce dont elle doutait malheureusement. Elle se tourna vers son ami pour s’informer de ses intentions.

« Quant à toi, tu comptes partir à l’étranger ? Ou tu es toi aussi destiné à passé deux semaines reclus ici ? »

Et enfin, pour paraître courtoise, elle décida de s’adresser directement à ce Cooper. Si elle voulait qu’ils passent une bonne soirée, cela exigeait quelques questions de formalités puis cela la permettrait de cerner à qui elle avait réellement affaire. Aussi, elle fit de son mieux pour ôter de sa voix sa tonalité sarcastique, sans succès.

« Et toi ? Tu retournes dans ta famille pendant les vacances ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 17:24

« Comme c’est étonnant…Vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-mêmes quand vous réaliserez que votre avenir sera compromis. »

Cooper sourit à la serdaigle, encore une intello, qui pensait que les bonnes notes étaient toute sa vie. Il avait déjà côtoyé des élèves comme elle, ils étaient en générale ennuyeux à mourir puisque leur vie tournait autour des cours des devoirs et des examens de fin d’année. Il se demandait franchement ce que ferait Hecate une fois sortie de Poudlard, peut-être se noierait-elle dans les études supérieurs pour se donner l’illusion d’être occupée et ce n’est que plus tard, lorsqu’elle aurait son travail et une vie bien posée qu’elle se rendrait compte à côté de quoi elle était passée. Après tout, aussi cliché que cela pouvait paraitre, on était jeune qu’une fois autant en profiter. Ce proverbe aussi faux qu’il pouvait être dans bien des situations avait rythmé la vie du jeune homme et bien que conscient qu’il y avait un juste milieu entre son comportement et celui d’Hecate il n’avait aucun regret et contrairement à la jeune fille ne pensait pas que son avenir soit spécialement compromis même s’il mettrait plus de temps que d’autres à parvenir à faire quelque chose de sa vie. Ne prenant pas en compte la remarque de la jeune fille, il choisit de se présenter de manière amicale malgré l’appréhension qu’il pouvait sentir dans son comportement, avant de s’intéresser de plus prêt au match de quidditch qui allait avoir lieu.
Hecate comme Alexander semblaient être prêt à affronter les serpents. Cooper était légèrement nerveux à cette idée, les entrainements de son équipe s’étaient faits rare ces temps-ci et il ne savait pas s’il pouvait considérer qu’il était vraiment prêt pour ça. Après tout il était au poste de gardien depuis quelques temps déjà et il savait très bien ce qu’il avait à faire, mais il fallait qu’il développe ses capacités et seuls les entrainements pouvaient le lui permettre alors le fait de ne pas avoir mis les pieds sur un terrain de quidditch depuis un bout de temps déjà le rendait particulièrement nerveux, même si bien sûr ce n’était pas à Hecate et Alex qu’il allait l’avouer. D’ailleurs aucun des deux ne lui posa la question en retour, Alex préférant s’intéresser à leurs vacances respectives.

" De mon côté, je pense rester au château. Les fêtes de fin d’année seront tout aussi agréables, et au cas où je m’ennuie, je pourrai toujours me convertir au patinage artistique sur le lac noir. "

Il aurait bien aimé pouvoir faire comme elle, la perspective de rentrer chez lui pour les fêtes n’avait absolument rien de réjouissant. Les fêtes familiales étaient incroyablement hypocrites chez lui, tout le monde arborait pour l’occasion son plus beau sourire figé et les compliments fusaient sans relâche, ensuite lorsque tout le monde commençait à être sous l’emprise de l’alcool, l’atmosphère se détendait et les blagues plus mauvaises les unes que les autres venaient rompre le silence du début de soirée, généralement ce genre de rencontre se terminait pas une dispute entre les adultes suivies de loin par les enfants jeunes ou moins jeunes qui avaient pris l’habitude de faire des paris sur l’issue des conflits. Revivre inlassablement le même repas de famille ne l’enchantait donc pas vraiment, même si ce n’était pas ce qui le dérangeait le plus, car après tout ce ne serait qu’une seule soirée pendant ses vacances, le reste était bien pire. Il allait inévitablement se retrouver seul en tête à tête avec ses parents pour une durée de deux semaines et ça n’avait rien de très engageant, il y aurait certainement Arwenn qui viendrait de temps en temps sonner à sa porte pour lui remonter le moral, mais malheureusement, il ne pouvait pas l’accaparer tout le temps, elle devait profiter de ses vacances elle aussi.
De toute façon Hecate n’avait pas vraiment l’air disposée à lui donner la possibilité d’ouvrir la bouche, peut-être qu’après tout ce n’était pas sa maison qui la dérangeait mais tout simplement sa présence ou encore le son de sa voix. Le jeune homme s’en amusait, il trouvait ça très drôle d’observer les préjugés de la serdaigle qui après tout ne le connaissait pas, alors comment pouvait-elle se faire une opinion de lui si facilement ? Il ne pouvait pas l’en blâmer puisqu’il avait fait la même chose quelques minutes auparavant, la classant directement dans la case des intellectuels inintéressant sauf que contrairement à elle, il ne laissait pas paraitre ce qu’il pensait d’elle, bien décider à passer une bonne soirée.
Cooper allait se résigner à rester simple spectateur de la discussion qui allait avoir lieu, ce qui lui convenait tout à fait d’ailleurs, quand Hecate se tourna vers lui, et sembla même s’intéresser à lui, ce qui était plus que surprenant venant d’elle, tout n’était peut-être pas perdue après tout même s’il était vraisemblable que la serdaigle fasse simplement preuve de politesse et qu’elle se fiche éperdument de sa réponse.

« Et toi ? Tu retournes dans ta famille pendant les vacances ? »

*Ouah, elle m’a posé une question, les miracles existent*

Le seul problème qui se posait c’est que le jeune homme n’avait pas franchement de réponse à lui apporter, il n’avait rien prévu, attendant simplement que ses parents prennent une décision pour lui. Il préférait se décider au dernier moment ça lui donnerait l’illusion de pouvoir choisir lui-même sa destination de vacances. Maintenant qu’Hecate avait fait un effort surhumain pour lui adresser la parole il fallait bien qu’il apporte une réponse à sa question.

« J’aimerais rester ici aussi, mais je pense que je vais devoir rentrer chez moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptySam 17 Déc - 17:26

*Hecate et ses sempiternelles remontrances à deux noises sur le non sérieux d'Alex & de Cooper. Autant le jeune Maddox était habitué lui à ce genre de discours de la part de son amie, qui se joignait souvent à celui de sa propre mère qui se faisait soit disant du soucis pour lui et pour son avenir alors que lui au contraire ne s'en faisait aucun. Autant Cooper lui n'y était pas forcément habitué et n'accueillait donc pas forcément cette remarque avec le sourire. Après tout qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire à Hecate que Cooper ne travaille pas comme il le devrait ? Tout simplement parce qu'elle détestait les serpentards et que dès qu'elle le pouvait, s'en donnait à coeur joie pour le leur faire bien comprendre. Cela donnait une mauvaise image de son amie au Serpent et ce n'était pas forcément pour plaire à Alex qui estimait énormément Hecate et trouvait cela dommage de la juger pour ce genre de chose. Cooper devait prendre la Bleue & Bronze pour une pauvre intello sans vie, toujours plongée dans ses études et sans jamais penser à s'amuser alors que ce n'était pas complétement faux. Certes il y avait du vrai dedans mais même si son amie était un peu une angoissée de la vie, elle savait de temps en temps faire preuve d'un brin de folie.
Ce qu'Alex trouvait encore plus dommage c'était que le Vert & Argent n'aurait peut être jamais l'occasion de rencontrer la vraie Hecate, loin de ses airs froids & distants, elle était une personne chaleureuse, compliquée certes mais avec une belle répartie, une amitié sans borne et un grand sens de l'humour. Et Hecate ne chercherait jamais non plus à connaitre Cooper, ce qu'il était vraiment, ses pensées, ses désirs, ses passions, ses rêves, son histoire, ses amours, ses amis ....

Alex avait un peu l'impression d'être le no man's land, une ligne neutre, n'ayant aucun préjugé sur les deux camps. Il connaissait bien Hecate et l'adoré et même s'il ne connaissait pas vraiment Cooper, le jeune homme lui avait bonne impression et de toute façon, à la différence de son amie, il n'avait aucun a priori sur les Serpentards. Alex les écouta donc discuter, enfin si on pouvait appeler ça une discussion, se demandant comment faire pour apaiser les tensions. Pour le moment tout aller bien, on sentait qu'Hecate tentait de faire un effort, même si sa nature revenait assez rapidement au galop. Cooper quand à lui devait bien sentir les sentiments qu'avait Hecate à son attention et ne devait pas forcément apprécier, ce qui était tout à fait normal. Continuer à parler de Quidditch n'était peut être pas une bonne idée, cela pourrait créer de nouvelles tentions qu'Alex préférait éviter. Si c'était pour se bouffer le nez, se serait sans lui, il détestait se prendre la tête avec les gens surtout pour ce genre de chose. Donc quitte à vouloir une guerre ouverte, ils devraient attendre son départ qui se ferait sans hésiter.
Le sujet dévia ensuite sur les vacances de noël, sujet qu'il avait glissé comme si de rien n'était. Normalement ce n'était pas un sujet à conflit, sauf si on avait des choses à cacher, ce qui serait vraiment pas de bol. Hecate ne pouvait pas repartir en Grèce, ce qu'Alex trouva dommage. Elle habitait trop loin et sa famille était loin d'être une famille modèle, ce qui n'aidait en rien. Pourtant Alex savait que son amie aimait beaucoup son pays, il espérait qu'elle pourrait tout de même prochainement y retourner.
Cooper quant à lui aller rentrer chez lui même si visiblement ce n'était pas une idée qui l'enchantée. Il avait 17 ans, il ne pouvait pas prendre ses propres décisions ? C'était bien triste d'avoir une famille qui n'était pas à l'écoute de ses envies. A croire qu'il n'y avait qu'Alex qui avait une famille idéale ... ou presque.*

" - Je pense passer quelques jours avec mes parents qui sont actuellement au Pérou pour un reportage, mais je n'y resterais pas toutes les vacances, j'ai d'autres choses à faire pour occuper mes jours de repos que d'aider mon père ou ma mère à interviewer les indigènes, crapahuter dans les montages ou autres.

Qu'as-tu prévu pour fêter la fin des études à Poudlard Cooper ? Et toi Hecate, toujours partante pour me faire visiter ton pays pendant les grandes vacances ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 20:23

Hecate savait pertinemment qu’adopter un tel discours serait le meilleur moyen de se faire détester. Qu’importait ? Elle n’avait rien à gagner à s’offrir l’amitié d’un Serpentard et le meilleur moyen de lui être hostile sans avoir besoin d’être méprisante était de jouer les bêcheuses. Comment pouvait-elle se comporter autrement alors qu’elle avait vu ce dont les Serpents étaient capables ? Elle était certaine qu’Astride serait d’accord avec elle, c’est pourquoi elle ne démordit pas. Après tout, la seule raison pour laquelle elle se montrait encore courtoise était due à son amitié pour Alex, autrement elle n’aurait pas hésité à l’envoyer sur les roses directement. Elle avait déjà fait l’erreur d’accorder du crédit à une de ces vipères le soir du bal, hors de question de recommencer.

« J’aimerais rester ici aussi, mais je pense que je vais devoir rentrer chez moi. »

La Serdaigle haussa un sourcil. Il « devait » rentrer chez lui ? Tiens donc, elle qui pensait que la plupart des Serpentard faisaient ce qu’ils voulaient quand ils le voulaient et qu’il suffisait d’un claquement de doigts pour que leurs parents leur fassent la courbette à la manière des elfes de maison… Elle ne le connaissait pas après tout. Elle ne savait rien de sa vie, de ses problèmes, de ses contraintes dans la mesure où il en avait et n’aurait certainement jamais l’occasion de le savoir. Aussi elle préféra demeurer silencieuse et hocha simplement la tête, elle ne se risquerait pas à faire un commentaire s’il s’agissait d’un sujet délicat, malgré le peu de respect qu’elle avait vis à vis du Vert & Argent.

" - Je pense passer quelques jours avec mes parents qui sont actuellement au Pérou pour un reportage, mais je n'y resterais pas toutes les vacances, j'ai d'autres choses à faire pour occuper mes jours de repos que d'aider mon père ou ma mère à interviewer les indigènes, crapahuter dans les montages ou autres.

Elle sourit à ces mots. Fidèle à lui-même, son ami préférait sans doute la liberté qu’offrait la nature plutôt que de rester cloîtré entre quatre murs. Quelle chance de pouvoir faire le tour du monde… aussi, Hecate était impatiente de passer son permis de transplanage, afin de pouvoir en faire de même, même si elle redoutait de se retrouver désartibulée elle ne savait où. Pour le moment, elle devrait se contenter de ce qu’elle avait, c’est-à-dire deux semaines à Poudlard, ce serait amplement suffisant. Savoir que son ami passerait de bonnes vacances était une bonne chose, mais son absence au château risquait de laisser à la Serdaigle un goût amer. Avec qui échangerait-elle ces répliques à la fois cyniques et amicales dont tous deux avaient le secret ?

« J’aimerais bien être à ta place… » répondit-elle d’un ton évasif. « Mais évite seulement de nous ramener des lamas dans la salle commune, autrement je pourrais ne pas être heureuse de te revoir… »

Elle avait sourit en prononçant ces paroles. Evidemment, qu’elle serait heureuse de le revoir, autrement qui pourrait la déconcentrer lorsqu’elle déciderait enfin de s’atteler à la liste de devoirs qui se faisait de plus en plus longue ? Lorsque le sujet dévia sur la fin des études, elle examina le visage du Serpentard qui semblait ne rien laisser paraître. Elle était donc la seule qui resterait encore l’an prochain, puisque les deux étaient sur leur septième année… elle devait bien s’y faire, tous allaient commencer à partir, le château se videraient peu à peu et il y aurait de nouveau des premières années pour combler le vide que laisseraient leurs aînés. Ephémère qu’était la vie au château… certes, il y aurait toujours Astride, et Naïa aussi, même si leur amitié était légèrement compromise en ce moment. Que ferait-elle une fois que tous les autres auraient leurs ASPIC en poche ? Elle espérait avoir le temps d’oublier ce détail et de pouvoir profiter des mois restants sans y penser, retarder l’échéance, voilà ce qui était la meilleure à faire, puisqu’elle ne pouvait pas changer les choses. Néanmoins, la question de son ami lui fit esquisser un sourire.

« Evidemment que je suis toujours partante, encore faudrait-il que tu ne disparaisses pas complètement de la circulation une fois que tu auras terminé tes études. Mais je serais ravie de pouvoir t’accueillir chez moi, si tu n’es pas en cavalcade avec une jolie blonde. »

Chose qui n’était pas forcément improbable quand on le connaissait bien, songea-t-elle. Mais elle était bien décidée à lui faire visiter la Grèce, que ça lui plaise ou non. De nouveau elle se tourna vers le Serpentard, qui était resté de marbre face à cet échange. Le temps d’un instant, elle se demanda ce qu’il pouvait bien penser, mais comme pour Tyler, il semblait impénétrable. Etait-ce une caractéristique des Vert & Argent , d’être indiscernable ? Où était-ce elle qui refusait inconsciemment de savoir ce qu’ils dissimulaient derrière leur masque, préférant s’en tenir à ses préjugés ? Son tempérament trop calme la dérangeait, comme si elle s’était attendue à ce qu’il perde son sang froid et sorte sa baguette. Aussi, elle s’adressa directement à lui, oubliant une seconde ce qu’elle pensait des gens de son espèce.

« Du coup, tu as des projets pour après ? Trouver un boulot au ministère, au chemin de Traverse, peut-être ?
»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 10:44

« Je pense passer quelques jours avec mes parents qui sont actuellement au Pérou pour un reportage, mais je n'y resterais pas toutes les vacances, j'ai d'autres choses à faire pour occuper mes jours de repos que d'aider mon père ou ma mère à interviewer les indigènes, crapahuter dans les montages ou autres. »

Pour quelqu’un qui désirait partir voyager à la fin de ses études c’était un peu étrange de l’entendre dire que le Pérou ne l’intéressait que moyennement. En même temps il était compréhensible que devoir faire le petit toutou en suivant ses parents, dans leurs moindres déplacements, ne devait pas être spécialement amusant. Cooper n’avait au moins jamais eu ce problème, certes il n’appréciait pas ses parents, ou du moins son père, mais au moins il ne le voyait que chez lui, dans la ville qu’il connaissait ce qui lui permettait de s’évader dès qu’une occasion se présentait. Dans un lieu inconnu, il aurait été certainement beaucoup plus difficile de faire la même chose, quand on ne connait rien ni personne s’enfuir quelques heures devient vite très problématique. Mais Alexander allait s’amuser, il en était persuadé, le Pérou ce n’était pas rien, Cooper n’avait jamais eu l’occasion de s’y rendre et il ne s’intéressait pas assez au monde qui l’entourait pour savoir exactement ce qu’il allait y trouver, mais ça changeait certainement de l’Angleterre, et si ce n’était que pour quelques jours, il allait vraiment en profiter. Hecate semblait partager son opinion sur la question, mais il ne fit aucune remarque, si elle devait le fusiller du regard à chaque fois qu’il ouvrait la bouche, il valait mieux qu’il réfléchisse à deux fois avant de parler. Autant économiser ses mots, pour se prononcer uniquement lorsqu’on lui posait une question, ce qu’Alexander venait de faire en lui demandant comment il comptait passer la fin de ses études, il laissa Hecate prendre la parole, réfléchissant à ce qu’il allait bien pouvoir lui dire, l’organisation ce n’était pas son truc et il n’avait rien planifié.

« Evidemment que je suis toujours partante, encore faudrait-il que tu ne disparaisses pas complètement de la circulation une fois que tu auras terminé tes études. Mais je serais ravie de pouvoir t’accueillir chez moi, si tu n’es pas en cavalcade avec une jolie blonde. »

Le serpentard avait presque oublié qu’Hecate n’était pas en dernière année comme eux. Il ne savait même pas si elle était en sixième ou en cinquième année, mais la sixième était plus probable sinon elle serait certainement enfermée à la bibliothèque pour réviser ses examens. A l’entendre sa scolarité était plus importante que n’importe quoi d’autre, alors que faisait-elle ici ? Cooper n’avait aucune idée de l’endroit où elle venait, elle ne portait pas un prénom courant, ou du moins il n’avait jamais eu l’occasion de l’entendre, c’était étrange d’avoir une élève à Poudlard qui ne venait pas d’Angleterre, le jeune homme avait toujours pensé que seuls les enfants résidant en Angleterre pouvaient se rendre à Poudlard et que les autres possédaient leur propre école de magie. Il se demandait où il aurait pu atterrir si ses parents avaient décidés de rester en Amérique, y avait-il une école là-bas aussi ? Pour une fois il aurait pu faire l’effort d’ouvrir un bouquin pour le savoir, et s’il en avait eu un sous la main à ce moment-là, sa curiosité l’aurait surement emportée sur son côté flemmard, mais demain, il serait trop tard, sa curiosité ne serait plus qu’un lointain souvenir.

« Je ne sais pas si j’ai vraiment quelque chose à fêter, quitter Poudlard est étrange, retourner vivre chez mes parents alors que ça fait sept ans que je vis ici ne m’enthousiasme pas plus que ça. Je pense qu’on fera quand même quelque chose avec d’autres serpentards, peut-être à Londres pour profiter de notre nouvelle liberté. Tu viens d’où Hecate ? »

Dans le cas de Cooper ce n’était évidemment pas les études qui allaient lui manquer, mais surtout l’éloignement, à Poudlard il se sentait libre de faire ce que bon lui semblait, il connaissait certainement mieux le château que sa propre maison. Se dire qu’il n’allait plus pouvoir revenir lui laissait une étrange impression, entre la tristesse et l’excitation du changement, mais il ne saurait pas vraiment dire laquelle de ces deux émotions surpassait l’autre. L’année ne touchait pas encore à sa fin, il lui restait du temps, beaucoup de temps, et heureusement, car il n’avait aucun projet d’avenir et savait qu’il lui faudrait tôt ou tard se pencher sur la question, s’il ne voulait pas se retrouver à ne rien faire, il savait ce qu’il voulait mais pas comment y parvenir, c’était problématique. Avoir fait une scolarité moyenne n’allait pas l’aider à poursuivre ses études, et il ne connaissait même pas les différents cursus qu’il pouvait envisager, quelqu’un comme Hecate le savait certainement, mais il se voyait mal supporter ses airs dédaigneux lorsqu’elle lui répondrait, si elle se donnait la peine de le faire. Ses parents avaient passés toutes ces années à attendre un déclic qui n’était jamais venu, pensant que Cooper allait subitement comprendre l’importance de la réussite pour ses futurs projets.
Plongé dans ses pensées, le jeune homme laissa Hecate et Alexander poursuivre leur conversation, de toute façon Hecate semblait disposée à parler de leurs futurs projets, et avouer à la serdaigle qu’il n’en avait pas vraiment ne ferait qu’accentuer les préjugés qu’elle avait déjà, se faire tout petit pour ne pas participer à la conversation était donc une assez bonne idée
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:39

*Ramener des lamas dans sa salle commune, en voilà une idée brillante, sauf que ni ses parents, ni les serdaigles, ni même la direction ne serait d'accord avec ça, se qui était bien dommage. Après un un lama était un animal de compagnie dans certains pays comme le Pérou, alors pourquoi pas en Grande Bretagne ? De toute façon, même s'il arrivait à transplaner avec lui, on l'empêcherait de rentrer dans l'enceinte du château avec sa petite surprise, donc il pouvait faire une croix sur sa soudaine lubie. Le jeune Maddox se focalisa ensuite sur ce que venait de dire juste avant Hecate. Être à sa place ... Et bien sans être narcissique, il aimait sa vie et tout ce qui allait avec. Certes il y avait eu des hauts & des bas et l'absence d'un petit frère ou d'une petite soeur à la maison avait été un gros bas surtout quand ils avaient appris qu'ils seraient vraiment le seul, à moins d'adopter un autre enfant, ce qu'ils n'avaient pas réussit à s'y résigner jusqu'à maintenant. Mais dans l'ensemble il avait eu de la chance, il avait des parents géniaux, ouverts, généreux, aimants, passionnés. Ils lui avaient transmis leur savoir et le faisaient encore aujourd'hui. Ils vivaient de leurs passions & n'avaient pas honte de leurs origines, c'était d'ailleurs un des moteurs de leur talent et de leur art. Grâce à eux, il avait déjà parcouru le monde ou une bonne partie en tout cas, les suivant dans toutes leurs aventures, se délectant de chaque découverte, appréciant une multitude de personnes de toutes origines différentes. En fait c'était grâce à eux qu'il était la personne qu'Hecate & Cooper avaient en face d'eux et ça valait tout l'or du monde.*

" - Je t'emmène dans mon sac si tu veux, par contre tu évites d'emmener des tonnes de livres, ils en ont là bas aussi. Et pour cette histoire de lamas, moi je trouverais ça trop cool, mais vous avez aucun sens de l'humour à Poudlard, c'est bien dommage !"


*Une pointe d'humour ne faisait jamais de mal. Plus il parlait de ce voyage & plus il avait envie d'y aller, juste pour partir de cette grisaille monotone, de cet air guidé qu'avait les anglais bien souvent, encore à Poudlard, on ne le sentait pas trop. De toute façon il avait envie de partir, tout le temps, mais simplement parce qu'il savait qu'il avait encore sa place ici quand il revenait, mais se serait bien différents plus tard et son envie serait soit moins présente, soit beaucoup plus importante, au choix. En attendant, Hecate reprit la parole et elle le fit beaucoup rire. Disparaitre de la circulation pouvait être une possibilité pour le jeune homme, ce qu'il risquait de faire d'ailleurs, mais pas immédiatement. Il voulait commencer son voyage pour la Grèce pour passer deux mois supplémentaire avec son amie, avant qu'elle retourne en cours & que lui parte à l'aventure. S'ils y arrivaient, ils pourraient même persuader Kate de venir avec eux, comme ça, il pourrait même tenter de commencer l'aventure avec elle, avant qu'elle reparte dans ses projets personnels. Il y aurait bien deux ou trois personnes qu'ils voudraient emmener s'il le pouvait, mais elles n'auraient pas forcément envie de venir. Partir avec un belle blonde, mise à part Kate en ce moment, il ne voyait personne, sauf que pour Kate ce n'était qu'une belle amitié qui existait entre eux. Après tout ils étaient déjà sortie ensemble pendant un temps, il n'y avait aucune tentation entre eux. Non par contre disparaitre avec une belle brune, il voulait bien, mais c'était trop beau pour être vrai.*

" - Je disparaitrais après, ne te fais pas de soucis pour ça, je commence mon périple avec toi, si c'est pas noble de ma part. En plus la Grèce à cette époque de l'année doit être magnifique, j'en suis sûr, j'ai déjà hâte d'y être. Et pendant que je parcourais le monde, toi tu te prendras la tête avec tes études et tes ASPICs. Mais ne t'inquiètes pas je t'écrirais pour te narguer !"

*Alex écouta ensuite Cooper qui visiblement n'était pas enchanté de devoir rentrer chez lui quand il aurait fini ses études, ce qui était compréhensif. Après, un projet entre serpentards pouvaient être une bonne idée, prendre une sorte de colloc' n'était pas si mal au final. Et puis, en connaissant les liens de certains, Alex se doutait qu'au moins deux d'entre eux n'auraient pas très envie de s'éloigner trop de Poudlard car l'un des leurs y serait encore coincé pour deux longues et certainement interminable années. Même si Naïa était encore plus ou moins amie avec Hecate, elle allait se retrouver loin de ses deux meilleurs amis & acolytes de toujours. Depuis son arrivée ici, depuis le premier jour même, ils étaient ensemble. Tyler & June s'étaient rencontrés pendant leur premier jour et Naïa était arrivée comme une fleur deux ans plus tard et en un claquement de doigts, elle s'était fait inclure dans le groupe très fermés des serpentards et elle n'y avait jamais bouger. Cela avait même impressionné Alex qui n'avait beau pas trop connaitre la jeune Rosenberg savait qu'elle avait très bien jouer sur ce coup là et en avait dégouté plus d'un qui avaient tenté leur chance avant. Comme quoi il n'y aurait pas que lui qui allait souffrir de cette distance, même s'il avait autant à perdre que les trois serpents, après tout il laisserait derrière lui Hecate, Lara & Tara, mais pour seulement un an.*

" - Dites qu'est-ce qui vous manquera le plus quand vous partirez ? et qui ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:52

« Je ne sais pas si j’ai vraiment quelque chose à fêter, quitter Poudlard est étrange, retourner vivre chez mes parents alors que ça fait sept ans que je vis ici ne m’enthousiasme pas plus que ça. Je pense qu’on fera quand même quelque chose avec d’autres serpentards, peut-être à Londres pour profiter de notre nouvelle liberté. Tu viens d’où Hecate ? »

Hecate écouta avec attention la tirade du Vert & Argent sans se manifester. Au début, elle avait trouvé plaisant de lui couper la parole sans arrêt, l'incitant à se pousser dans ses derniers retranchements, mais elle avait finalement laissé tombé cette idée en constatant son manque d'efficacité. Visiblement, il n'avait montré aucun signe d'agacement, aucune faille, et la Serdaigle se rendait compte peu à peu qu'en plus du fait qu'il soit à Serpentard, c'était sa redoutable patience qui l'énervait le plus. C'était tout à fait injuste de lui en porter préjudice pour ces raisons, mais la Bleu & Bronze se fichait bien de ce qui pouvait être juste ou non lorsque l'on appartenait à la maison des scélérats de la pire espèce. Si elle avait été conciliante au point de jouer les bonnes poires et de remettre les compteurs à zéro, elle serait à Poufsouffle, aujourd'hui. Elle en oubliait même que son interlocuteur avait une parcelle d'humanité en lui, tant elle était omnibulée par ses préjugés, aussi, l'entendre parler de sa famille était étrange. Ainsi lui non plus n'était pas particulièrement attaché à ses racines? En y réfléchissant bien, elle n'y voyait guère plus clair. Et leur délire sur les sangs-purs, sur la généalogie des sorciers, et tout le reste? C'était pourtant dans leurs cordes, cette vanité stupide qu'ils s'octroyaient parce qu'ils avaient soi-disant un statut de sang supérieur, pourquoi n'était-il pas comme ses semblables? Soit il cachait bien son jeu, soit il était différent, mais la fierté d'Hecate était telle que refusant l'hypothèse selon laquelle elle avait fait une erreur de jugement, elle préféra donc opter pour la première option.

Aussi, elle s'autorisa une moue lorsqu'il fit allusion à la joyeuse petite bande de vipères avec qui il comptait festoyer. Ce seraient de nouveaux Verts hors de Poudlard, donc ce ne serait pas un mal, se dit-elle avec une profonde antipathie, comme pour oublier qu'elle avait songé un instant auparavant que finalement, le Serpentard n'était peut-être pas aussi mauvais qu'elle ne l'avait cru. Toutefois, elle ne fut pas moins surprise par la soudainneté de sa question sur ses origines, même si elle omit poliment de faire remarquer que son accent légèrement prononcé parlait à sa place.

" D'Athènes, en Grèce. Bien sûr, ce n'est pas la porte à côté, mais on s'y fait. Je suis de sang-mêlé. " ajouta-t-elle avec une pointe de défiance dans la voix. " Tu as parlé de Londres tout à l'heure, n'est-ce pas? J'imagine que tu es des environs... "

Pas trop amicale sans être pour autant désagréable, décidemment elle était en progrès. Elle faisait de son mieux pour ne pas rendre la soirée d'Alex catastrophique en déclarant une guerre, faire la conversation était un pas de plus dans ses bonnes résolutions. Après tout, il ne fallait rien attendre d'une vipère, l'expérience le lui avait appris et elle refusait de démordre de cette idée. Aussi, elle se tourna vers Alex et sourit en écoutant sa réplique à laquelle elle s'empressa de répondre en chassant quelques mèches de cheveux ondulées qui lui obscurcissaient le visage.

" Pour ce qui est du sens de l'humour, tu n'as pas de souci à te faire là-dessus. Mais j'espère qu'en ce qui te concerne, tu as le sens de l'orientation, car c'est un aller-retour express au Pérou à coup de batte qui t'attend si tu nous ramènes une bestiole susceptible de nous dévorer les rideaux... mais je veux bien te suivre si tu as de la place. Promis, je me serrerais avec la bibliographie de Lockart, tu as ma parole. "

Elle ne plaisantait qu'à moitié, du moins pour la partie sur les bouquins. Hors de question qu'elle aille où que ce soit sans "Le Guide des Créatures Nuisibles", c'était inconcevable, et Alex aurait beau lui dire qu'elle était parano, elle ne démordrait pas. Mais elle n'était pas du tout contre un break en compagnie de son ami dans les pays du Sud, même si ce projet appartenait à l'ordre de l'irréalisable. Dommage, découvrir le pays natal d'Anabela, la "presque-soeur" du Maddox, aurait été une expérience intéressante et riche en tous points et prendre des vacances de temps à autre ne faisait de mal à personne.

" Je préfère ça. Depuis le temps qu'on en parle, un tour dans ma région s'impose, avant que tu ne disparaisses on-ne-sait-où. Et dire que tu pourras passer ton permis de transplanage dans à peine quelques mois, mais avant ça, c'est toi qui vas profiter de l'immense joie des ASPICs... Oh, quant à m'écrire, sache que tu as grand intérêt à le faire. Si je n'ai pas mon hibou toutes les semaines, j'envoie Hermès te rappeler sauvagement mon existence. "

Une année d'études supplémentaire qui promettait d'être barbante à souhait. Ce ne serait plus pareil du tout sans les futurs... anciens. Tout ça pour voir un troupeau de premières années euphoriques débarquer, non merci. La Tour de Serdaigle paraitraît bien vide, tout à coup... pas en nombre, mais les pauses détente dans la salle commune avec Alex et Kate lui manqueraient, c'était certain. Jordan partirait à son tour, allez savoir quel spécimen leur servirait-t-on en tant que capitaine de l'équipe... heureusement qu'il resterait Astride, sans qui elle se sentirait bien seule. Se serait-elle réconciliée avec Naia, entre deux? Elle l'ignorait, mais tout serait si différent. Mais en attendant, les deux Serdaigle avaient déjà prévu une partie de leurs vacances en Grèce, pour y profiter du soleil et des côtes maritimes, c'était mieux que de se ronger les sangs quant à l'année qui suivrait.

"- Dites qu'est-ce qui vous manquera le plus quand vous partirez ? et qui ?"

La Serdaigle s'autorisa quelques secondes de réflexion avant de répondre.

" Tout... le parc, Pré-au-Lard, la salle commune... ce ne sera plus pareil. Mais j'ai encore un an avant de me poser la question. J'imagine qu'ils auront remodelé toute l'équipe de Quidditch, allez savoir ce qu'ils vont implanter à Serdaigle quand vous serez partis... puis du côté des gens, un paquet, mais j'espère qu'on ne se perdra pas de vue. Je ne sais pas ce que fera Kate, l'an prochain... j'espère aussi que je continuerai à voir Astride. Zora et Leanna aussi vont me manquer. Et si je réponds "toi", je gagne un chocogrenouille? "

Bien entendu, elle prenait toujours un malin plaisir à le taquiner, bien qu'au fond elle savait pertinemment que oui, il lui manquerait. Difficile de l'admettre, mais sans son ami, les soirées dans la salle commune seraient bien mornes, les week-ends à Pré-au-Lard bien fades, et il manquerait à la maison des aigles un précieux préfet et attrapeur. Mais préférant garder cela pour elle plutôt que de s'étendre en déclarations à faire pleurer dans les chaumières, elle se tourna vers Cooper avec une once de curiosité.

" Et toi? "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Trois-Balais [Public] Les Trois-Balais [Public] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois-Balais [Public]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sauter vers: