Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé EmptyVen 13 Sep - 21:18

Il y a quelques semaines, la grande école de magie d'Angleterre nommée Poudlard avait réouvert ses portes. Peu à peu la routine avait retrouvé son emprise si bien que l'on avait parfois du mal à s'imaginer qu'un jour elle s'était arrêtée pour laisser place au vacances d'été. Pourtant il y avait bien eu cette coupure, Faust ne pouvait négliger ces deux mois importants. Il ne s'était jamais autant chamailler avec sa soeur mais il y avait eu du nouveau dans sa vie sentimentale. Pouvons nous appeler ça comme ça ? Oui peut-être, après tout il s'était rendu à la soirée organisée au Chaudron Baveur pour rencontre cette gryfonne à qui il plaisait mais il avait fait également la rencontre de cette charmante vipère qui était très appétissante malgré le venin qu'elle pouvait cracher. Si par le passé il avait été blessé, maintenant il se sentait d'attaque à évoluer avec une fille à son bras même si son ancienne relation lui avait fait quelques marques, le laissant prêt à se servir des jeunes demoiselles à son tour. Mais il n'y avait aucune raison pour l'instant alors inutile de faire jouer son esprit à ce genre de réflexion, pour l'heure il avait plutôt intérêt à se concentrer sur son exposé en Histoire de la Magie, un de ses cours préférés. Vu son éducation, il avait choisi comme thème la "Pureté du Sang", il n'était pas de ses élèves qui se croit supérieur grâce à son sang mais sa famille préférant privilégié les relations entre familles dîtes pures, il en connaissait un rayon et se sentait parfaitement capable de faire un exposé complet. Du moins il espérait être assez clair. Le professeur désigna à tous les élèves d'entrer et uns à uns c'est ce qu'ils firent. Comme tous les autres de la classe, Faust s'installa d'abord à une table en sortant plume et parchemin prêt à noter des informations tirés des exposés des autres élèves. Le premier nom choisi au hasard pour passer ne fût pas le sien, à la rigueur ça ne lui aurait pas déplût de passer le premier, il n'aurait pas eût à attendre trop longtemps et il aurait été débarrasser de son exposé. Enfin, il n'allait pas se plaindre, il écouta l'élève à l'air endormi non par le cours cette fois mais par son propre exposé, l'aiglon ne comprenait pas comment on pouvait s'endormir et ne pas s'intéresser à ce cours, il nota quelques informations dîtes par l'élève mais le plus gros de ce qu'il écrivit fût tiré de ses connaissances personnelles. Il avait comme l'impression que cet élève ne serait pas ravi de la note attribué par le professeur mais qu'elle importance pour lui ? D'ailleurs c'est son nom qui fût choisi en second et il se leva, parchemins en main.

« Bonjour à tous, mon exposé traitera de la Pureté du Sang, un sujet sensible qui provoque en général des tensions entre les élèves de différentes ascendantes, mais ce n'est pas toujours le cas,et puis la n'est pas le principal dans mon exposé alors j'espère une écoute de tous et pas d'interventions sur quoi que ce soit. Ou du moins pas avant que j'ai terminé. »
 S'imposer dès le début était une des clés du succès alors comment ne pas passer par là, le Serdaigle pris un petit plaisir à annoncer cette introduction avant de rentrer dans le vif du sujet. « Comme tous le monde doit le savoir, chez les sorciers il existe trois ascendances différentes : Les Nés-Moldus, les Sangs-Mêlés et les Sang-Purs. »  Le jeune homme agita sa baguette et les trois ascendances se notèrent dans les airs. « J'ai annoncé les trois ascendances dans l'ordre de la pureté du sang sorcier en eux. On considère que les sorciers Nés-Moldus sont "moins purs" car dans leur sang ne circule pas cette trace de magie que les autres sorciers ont dans leur sang grâce à leurs gênes, on dit donc que malgré qu'ils ont de la chance d'avoir obtenus des dons, ils n'ont pas un potentiel de magie exceptionnel car il n'est pas le fruit de magie combinés provenant de deux autres sangs. Viennent ensuite les Sang-Mêlés, un de leurs parents était sorcier du coup dans leur sang il y a plus de magie que dans les corps des Nés-Moldus, et ainsi de suite pour les Sang-Purs qui ont plus de magie que n'importe quelle autre ascendance. Cela dit, même si l'origine de nos dons magiques nous qualifient comme plus ou moins purs cela ne fait pas tout dans la pratique. » C'était un point qu'il tenait à souligner pour les gens qui se croiraient encore supérieur en tout par rapport à d'autres élèves, et tous ce qu'il disait s'écrivait dans les airs au rythme de petits mouvements réguliers de sa baguette. « Ce que nous avons par contre tendance à ignorer c'est que la quantité de sorciers au Sang-Purs diminue, l'amour est un sentiment inexplicable et encore moins contrôlable, on ne choisit pas qui notre coeur va aimer et des lignées dîtes très purs se rompent souvent à cause de ça. Certains disent même que pour préserver leur lignée, les parents ont tendance à avoir plusieurs enfants afin mettre plus de chances de leur côtés pour préserver leur pureté. On dit aussi que le nombre de sorciers au Sang-Purs et tellement faible qu'il arrive parfois que des personnes d'une même famille se marient et ont des enfants ensemble pour préserver leur lignée. Il se pourrait même que certaines personnes aient des liens familiaux datant de loin, parce qu'on ne sait pas à quel moment on pourrait rencontrer des surprises si on remontait dans les précédentes générations et qu'on faisait des recherches approfondies.  » Le sujet c'était peu à peu centré chez les sorciers dont on pouvait trouver la plus grande part de pureté, c'était le but, Faust était satisfait, pour l'instant tout se déroulait à merveille. Les écritures magiques disparurent pour laisser place à un grand schéma avec des noms, c'était un arbre généalogique mais pas n'importe lequel, celui de la famille Churchill avec tout en bas, son prénom ainsi que celui de sa soeur cadette.

« Voilà l'arbre généalogique de ma famille, j'ai effectué de nombreuses recherches approfondies pour arriver à remonter plusieurs générations en arrière de ma famille. » Projeté dans les airs grâce à la baguette, le schéma en impressionnait plus d'uns et il n'était pas très difficile de deviner qui étaient ces élèves. Les réactions firent sourire l'aiglon qui ne se laissa pas pour autant déconcentrer. « C'est donc sans prétention que je peux affirmer que ma famille est pure jusqu'au bout des ongles et qu'il n'y a pas eu de liaisons de même personnes dans ma famille, du moins pas pendant les quatre générations dernière. Je ne peux pas donc vous prouvez que ces dires sont vrais, je peux par contre supposer que avoir au moins deux enfants est plus rassurant pour les parents puisque si vous observez bien vous voyez qu'il n'y a aucun enfant unique. Cependant ce ne sont que des hypothèses et je ne pense pas pouvoir obtenir les raisons de ce choix de la part de tout le monde à présent mais on ne peut écarter les suppositions comme quoi ce ne sont peut-être que des coincïdences ou de simples choix concernant les préférences. » Voyons que le temps accordé à son exposé approchait du maximum accordé, Faust décida d'arrêter son monologue puisque de toute façon il n'avait rien de particulier a ajouter, alors il accorda le peu de temps qu'il restait aux questions. « Et voici la fin de mon exposé, j'espère avoir été assez clair pour tous mais si des éléments restent flous n'hésitez pas à poser des questions et je vous répondrez. Et si vos questions concernent quelque chose de non abordé mais dans le thème de mon exposé alors questionnez-moi aussi. » Le jeune homme termina sa phrase avec un sourire destiné à quelques jolis filles puis laissa disparaître son arbre généalogique, de toute façon si une question concernait le schéma il pouvait toujours le faire réapparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé EmptyVen 13 Sep - 22:18

Heureusement pour Éléonore aujourd'hui, ce n'était pas à son tour de faire un exposé. Elle était bien contente d'avoir plus de temps pour se préparer parce ces temps-ci, elle arrivait tout juste à faire tous les devoirs qu'elle devait faire alors si en plus elle aurait dû préparer un exposé.... non merci! Bref, elle avait maintenant un cours d'histoire de la magie et c'était un cours d'exposé. Dieu merci, pas de monologue endormant de la part du professeur. Un exposé allait lui permettre de rester concentrer plus facilement et donc, le cours passerait plus vite. Non qu'Élé n'aimait pas l'histoire de la magie, au contraire elle considérait que c'était une matière très intéressante! Étant née-moldue, elle trouvait cela intéressant de faire la comparaison de l'histoire de la magie avec celle des moldus. En fait, l'histoire était une matière qui l'avait toujours intéressée. En tout cas, ce n'était pas la matière qui était endormante, mais plutôt celui qui l'enseignait. Effectivement, le professeur variait rarement son ton de voix et ne semblait pas éprouver le besoin de prendre une respiration entre ces phrases. Dommage qu'il ne sache rendre hommage à la matière, elle était certaine que si le professeur avait eu le don de transmettre sa passion à ses élèves, tout le monde aurait beaucoup plus apprécié ce cours. Au lieu de cela, la plupart des élèves dormaient ou faisaient autre chose, attendant que le temps passe... Élé devait s'avouer qu'elle aussi tombait souvent dans la lune, étant lunatique. Malgré sa volonté de suivre le cours, le professeur réussissait à la perdre de temps en temps, son esprit voguant vers des contrées imaginaires plus intéressantes. Elle s'en voulait tout particulièrement quand elle se rendait compte qu'elle n'écoutait plus depuis un bout et que le professeur avait changé de sujet.

En tout cas. Aujourd'hui était jour d'exposé en Histoire de la magie mais pas pour Élé. Elle allait avoir le loisir de s'asseoir et d'écouter un élève décrire un sujet ayant rapport avec l'histoire de la magie. Elle arriva donc en cours après plusieurs élèves et réalisa que la salle était pour le moins... désagréable. L'on pouvait presque voir la poussière flotter dans les airs et les bureaux étaient recouverts d'une mince épaisseur de saleté. De quoi choquer notre Gryffonne. Elle jeta un regard autour d'elle: les autres élèves semblaient indifférents à cette pollution, comme s'ils s'étaient résignés à passer le cours en respirant ces détritus. Élé se refusait à ça. Le cours allait commencer dans quelques minutes mais elle prit quand même le temps de faire apparaître un balai, un "poush-poush" nettoyant et une guenille. Rapidement, elle passa un coup de balai entre les bureaux et fit disparaître la poussière qui était maintenant amassée dans un petit tas. Puis, sans ménagement pour les autres, elle "poush-poushpouta" les bureaux, soulevant d'un coup de baguette magique les manuels et parchemins qui se trouvaient dessus, nettoya rapidement les bureaux avec sa guenille puis elle fit retomber les effets scolaires sur les bureaux. Pour finir, elle ouvrit les fenêtres à moitié afin de permettre à la classe de respirer un peu mieux. Ceci étant fait, elle se rassit à son bureau, beaucoup plus à son aise d'entendre des exposés.


Faust J. Churchill, un Serdaigle qu'elle ne connaissait que de vue, commença son exposé sur la pureté du sang. Tiens tiens, cela allait être intéressant et Élé était curieuse de savoir s'il était plutôt du genre à penser que les nés-moldus étaient des moins-que-rien ou s'ils étaient égals aux autres. Rapidement, elle perdit le sourire lorsqu'elle entendit Faust dire " On considère que les sorciers Nés-Moldus sont "moins purs" car dans leur sang ne circule pas cette trace de magie que les autres sorciers ont dans leur sang grâce à leurs gênes, on dit donc que malgré qu'ils ont de la chance d'avoir obtenus des dons, ils n'ont pas un potentiel de magie exceptionnel car il n'est pas le fruit de magie combinés provenant de deux autres sangs. ". Et bien. Elle écouta d'une oreille à moitié attentive le reste de son exposé, trop fâchée pour pouvoir permettre à son cerveau de vraiment prêter attention aux restes des paroles de l'aiglon. Ainsi, elle avait moins de magie en elle que les sangs-pur? Et que faisait-il d'Hermione Granger, la fameuse née-moldue qui avait aidé Harry Potter dans sa quête contre Voldemort? C'était de loin une des sorcières les plus brillantes de son époque. Certes, il avait dit que " même si l'origine de nos dons magiques nous qualifient comme plus ou moins purs cela ne fait pas tout dans la pratique ", il n'y avait absolument aucune raison pour qu'elle soit moins "pur" qu'un autre.

Boudeuse, elle croisa ses bras et le regarda d'un oeil noir jusqu'à sa conclusion. Lorsqu'il demanda s'il y avait des questions, Élé eut bien envie de lui répliquer "Comme ça, tu penses que j'ai moins de magie en moi que toi? " ou encore " Te penses-tu vraiment plus pur que moi simplement par ton sang? Faut-il que je te fasse un cours de génétique? Ou de nutrition? Ou d'infections transmissibles sexuellement? " Inspirée par ses pensées noires, elle leva la main et dit:

" Comment la pureté du sang ou le degré de magie pourrait-il être prouvé chez une personne? C'est vrai, scientifiquement, la pureté du sang chez une personne est plus souvent attribuée à l'équilibre dans sa nutrition ou encore si elle a une maladie qui à attrait à son sang, par exemple. Mais en magie, jamais rien n'a été prouvé sur ce sujet. "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé EmptyVen 13 Sep - 22:30

Marlow avait toujours eu du mal à être attentive en cours, tout en sachant que quelle que puisse être son attention, elle finirait toujours ou presque par avoir une sale note parce que ses capacités étaient loin d'être à la hauteur de celles de ses camarades. Elle avait pris l'habitude, depuis un bout de temps maintenant, de passer plus de temps dans ses pensées que dans sa salle de classe, se rendant compte facilement, qu'elle comprenait la même chose et arrivait à peu près au même résultat. Sauf qu'elle venait de sortir d'un cours de potion qui s'était très mal terminé à cause de sa distraction et qu'elle commençait sérieusement à se demander si cette année scolaire n'allait pas se passer aussi mal que la précédente. Sauf que pour le coup, elle avait du souci à se faire. Elle allait passer ses BUSEs à la fin de l'année et rien ne lui disait qu'elle parviendrait à les obtenir sans trop de problèmes. Il était toujours délicat de se rendre compte qu'on faisait parti de ce qu'on pouvait appeler les élèves en difficultés. Lorsqu'elle était en primaire, la rouge et or n'avait jamais eu trop de problèmes, aussi avait-elle toujours pensé qu'elle resterait une élève moyenne, ce qui ne la dérangeait pas le moins du monde puisqu'elle n'avait jamais tenté de viser l'excellence. Sauf qu'il y avait tout de même un gouffre entre vouloir rester moyenne et devenir le cancre de la salle de classe.

En attendant, elle avait nettement mieux à faire que se morfondre, elle avait un cours d'histoire de la magie qui l'attendait et mieux valait qu'elle ne soit pas en retard. Marlow n'aimait pas particulièrement se faire remarquer et il n'y avait rien de mieux que de franchir une porte avec quelques minutes de retard pour que toutes les têtes se tournent vers elle d'un seul mouvement. La Gryffondor pressa donc le pas, se faufilant entre un sac et un mur pour dépasser un groupe d'élèves qui semblait trouver judicieux de discuter en plein milieu du couloir, laissant à peine la place à quelqu'un de passer. Cependant, elle ne trouva pas le courage de leur faire la moindre remarque, comme d'habitude d'ailleurs, puisqu'elle avait toujours préféré se taire et s'écraser plutôt que de provoquer des conflits dont elle serait obligé de faire partie. Lâche, elle ? Probablement un peu, même si elle avait du mal à se l'avouer. C'était à se demander comment elle avait fait pour atterrir dans sa maison, elle n'avait rien des rouges et or et elle était la première à trouver ça bien dommage. C'est en réfléchissant une fois de plus à cette question existentielle que la jeune fille se glissa sur une chaise ville au milieu de la salle de cours, baissant les yeux vers sa table pour ne pas croiser le regard du professeur et donc, éviter une potentielle question. Ce n'est qu'une bonne minute plus tard, en relevant la tête qu'elle s'aperçut qu'à la place du professeur, se tenait un garçon.

« Bonjour à tous, mon exposé traitera de la Pureté du Sang, un sujet sensible qui provoque en général des tensions entre les élèves de différentes ascendantes, mais ce n'est pas toujours le cas, et puis la n'est pas le principal dans mon exposé alors j'espère une écoute de tous et pas d'interventions sur quoi que ce soit. Ou du moins pas avant que j'ai terminé. »

Un exposé sur les pro sang-pur, voilà qui promettait d'être intéressant si ça ne tournait pas au pugilat. La jeune fille n'avait jamais détesté les cours d'histoire de la magie, bien au contraire, ça lui rappelait un peu l'école primaire, elle savait que, quoi qu'il puisse se passer, elle n'avait pas à utiliser  sa baguette magique et rien que ce petit détail était un véritable soulagement pour elle. Bien sûr, il existait d'autres matières ou l'usage de la baguette n'était pas du tout obligatoire, mais la plupart se rattachait quand même beaucoup plus à la magie qu'un simple cours d'histoire. Il était étrange qu'elle cherche à tout prix à s'éloigner de la magie alors qu'elle faisait partie d'une école de magie et ce, pour sept longues années. Qui plus était, elle était une sorcière à part entière, d'après le ministère de la magie, en tout cas, puisqu'elle-même en avait toujours sérieusement douté. C'était sans conteste ce doute qui l'habitait qui était le plus difficile à supporter. Elle savait pertinemment qu'il n'y avait pas d'erreur possible, qu'elle était bel et bien une sorcière et qu'il lui faudrait vivre avec, mais il était très compliqué pour elle de devoir accepter les choses telles qu'elles étaient alors qu'elle restait absolument convaincue que sa vie aurait été bien plus simple si elle avait dû être une petite moldue qui irait à l'école comme tous les autres. Malheureusement, les choses ne s'étaient pas passées comme ça.

« Et voici la fin de mon exposé, j'espère avoir été assez clair pour tous mais si des éléments restent flous n'hésitez pas à poser des questions et je vous répondrez. Et si vos questions concernent quelque chose de non abordé mais dans le thème de mon exposé alors questionnez-moi aussi. »

L'exposé avait été relativement court mais pas inintéressant. Les questions se bousculaient dans la tête de la Gryffondor alors qu'il ne lui arrivait pas très souvent d'avoir des choses à demander. Faust marquait un point avec elle, personne n'avait jamais réussi à l'intéresser à ce point à une matière qui touchait de si près au monde magique. Le Serdaigle avait visiblement réussi cet exploit, il ne restait plus qu'à voir si Marlow aurait le cran de poser les questions qui lui tenaient à cœur et rien n'était gagné de ce côté là. Déjà, elle craignait que les autres élèves se moquent d'elle, soit parce que ses questions seraient un peu bêtes, soit, éventuellement, parce qu'elles pourraient mettre Faust mal à l'aise ou parce qu'il lui reprocherait de critiquer son exposé et d'être particulièrement désagréable alors que ce n'était pas du tout son but. Si elle avait des interrogations dont elle voulait parler, c'était simplement parce qu'il avait abordé des sujets intéressants, et que, mine de rien, elle espérait vraiment pouvoir se rassurer sur ses origines et d'éventuelles facultés, même dissimulées pour le moment. C'était sans doute stupide de sa part, elle s'en rendait un peu compte, malgré tout, il lui faudrait bien, un jour, prendre son courage à deux mains et elle venait de trouver le bon moment pour commencer et peut-être devenir une jeune fille nouvelle et plus sûre d'elle.

« Je crois que je suis un peu d'accord avec Éléonore, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris. Quand tu sous-entends que les capacités des sorciers dépendent de leurs origines, tu veux dire quoi au juste ? Qu'un sang-mêlé n'aurait jamais le dessus sur un sang-pur en cas de conflit ? Je trouve ça un peu bizarre, quand même. » Tenta la jeune fille, un peu anxieuse à l'idée de prendre la parole. « C'est aussi une question d'assiduité, d'apprentissage et de maitrise de soi, non ? »

Allait-il lui hurler dessus ? Se mettre à rire ? Elle espérait que ce ne serait pas le cas, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de craindre une réaction disproportionnée de sa part. Elle était probablement stupide, Éléonore n'avait pas semblé perturbée en posant sa question, elle et d'ailleurs, la rouge et or avait mis beaucoup moins de temps qu'elle pour se décider à prendre la parole, signe, que personne ne faisait une montage d'une simple petit question, à part elle, évidemment. Il était temps que tout ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé EmptyDim 15 Sep - 18:57

Encore un exposé. A croire que leurs professeurs s'étaient tous donnés le mot en ce début d'année pour leur donner tout un tas de devoirs dans ce genre. Quoi qu'en réalité, ce n'était pas une mauvaise idée puisque c'était justement en début d'année qu'ils avaient le moins de devoirs, et donc qu'ils traiteraient le mieux les sujets proposés. Enfin, pour Astride, ce n'était pas forcément valable, puisqu'elle commençait déjà très difficilement l'année malgré son travail d'été, mais elle trouvait particulièrement agréable de pouvoir écouter un exposé sur un sujet bien décortiqué plutôt que d'avoir à faire à un élève n'ayant pas la moindre envie de se trouver là et cherchant par tous les moyens possibles et imaginables de faire en sorte de passer pour un élève studieux qui avait travaillé alors qu'en réalité sa non-maîtrise du sujet traité sautait littéralement aux yeux. D'un autre côté, la Poufsouffle comprenait très bien. Il lui arrivait bien souvent d'être un peu surpassée par la masse de travail à fournir, mais au lieu d'aller se coucher en laissant la moitié bâclée, elle préférait ne pas dormir de la nuit et présenter son travail avec des cernes qui descendaient jusqu'à ses genoux, solution pas forcément préférable finalement. D'autant plus que, comme sa mère le lui répétait souvent, trop peu de sommeil provoquait inévitablement des troubles de l'attention et donc un plus gros travail à fournir. Un véritable cercle vicieux, finalement. Mais pour le moment, tout se passait bien. Elle avait beau maudire très souvent ses professeurs sur plusieurs générations, elle parvenait à gérer plutôt bien et elle se surprenait à prier pour que ça dure. Au moins l'avantage d'un exposé restait qu'il n'y aurait pas trop de travail en plus à la fin du cours, qui plus était, le garçon de Serdaigle qui se trouvait en face d'eux à présent n'était pas désagréable à regarder. Pour finir, le cours d'histoire de la magie n'était pas celui qui lui déplaisait le plus, tout allait donc parfaitement bien.

« Bonjour à tous, mon exposé traitera de la Pureté du Sang, un sujet sensible qui provoque en général des tensions entre les élèves de différentes ascendantes, mais ce n'est pas toujours le cas,et puis la n'est pas le principal dans mon exposé alors j'espère une écoute de tous et pas d'interventions sur quoi que ce soit. Ou du moins pas avant que j'ai terminé. »

En effet, le sujet était intéressant et celui qui le présentait, semblait plein d'assurance ce qui ne gâchait rien. Il n'y avait rien de plus désagréable que de se retrouver en face d'un élève qui bégayait et semblait ne pas savoir si sa phrase aurait une fin un jour ou pas. Malheureusement, Astride savait aussi qu'elle faisait partie de ces élèves parce qu'elle avait toujours été quelqu'un d'angoissé, avec très peu de confiance en soi et qui craignait par dessus tout de prendre la parole en public. Enfin, depuis ces dernières années, elle avait fait d'énormes progrès. Elle s'était rendue compte qu'elle n'était pas si invisible que ça aux yeux des autres, voire même qu'elle pouvait compter pour certaines personnes. Qui plus était, la jaune et noire savait qu'elle était une bonne élève, elle n'avait jamais déçu le moindre de ses professeurs, mis à part, éventuellement, son enseignant en vol et elle savait que son travail lui permettait de s'en sortir si jamais on lui posait une question qu'elle n'avait pas préparé. Bien sûr, tout n'était pas aussi simple que ça, ce n'était pas tout de réaliser qu'elle pouvait compter, il fallait aussi s'en convaincre et changer petit à petit sa façon d'agir et ça ce n'était pas le plus facile. Les habitudes avaient toujours eu la vie dure et Astride avait mis un certain temps à se débarrasser des plus basiques. Certaines demeuraient encore malgré ses efforts, dont son appréhension à l'idée de prendre la parole devant une salle de classe entière, mais elle restait confiante, un jour, ce ne serait plus qu'un lointain souvenir.

« Comme tous le monde doit le savoir, chez les sorciers il existe trois ascendances différentes : Les Nés-Moldus, les Sangs-Mêlés et les Sang-Purs. »

Jusqu'ici, rien de bien compliqué. Tout le monde savait ça, pour la simple et bonne raison que le conflit entre les sangs-purs et les nés-moldus faisait rage depuis de nombreuses années, pour ne pas dire des siècles. Astride avait toujours trouvé ça stupide. Elle ne considérait pas ces sorciers meilleurs que les autres, et elle ne se considérait pas plus faible que certains élèves en difficulté. D'accord, elle travaillait beaucoup et elle avait mis un peu de temps à s'adapter à ce nouveau monde qui n'était pas le sien, mais elle n'avait pas l'impression que ce soit quelque chose d'aussi négatif que ça. Elle avait bien eu une camarade de sa classe de primaire qui avait dû déménager parce que son père était muté en Chine pour son travail. Ça n'avait pas dû être facile pour la pauvre petite qui allait être confrontée simultanément aux barrières culturelles et linguistiques, comme ça avait été le cas pour elle lorsqu'elle était entrée à Poudlard pour sa première année. Certes, les coutumes sorcières étaient très souvent différentes de celles des moldues et elle avait dû apprendre plein de choses nouvelles en très peu de temps, mais elle s'était adaptée comme n'importe quel élève lambda débarquant dans une nouvelle école et elle considérait à présent que ce monde était le sien parce qu'elle était une sorcière et rien d'autre. Malheureusement, tout le monde ne considérait pas les choses de cette façon et elle avait bien souvent l'impression d'avoir encore tout à prouver.

« Et voici la fin de mon exposé, j'espère avoir été assez clair pour tous mais si des éléments restent flous n'hésitez pas à poser des questions et je vous répondrez. Et si vos questions concernent quelque chose de non abordé mais dans le thème de mon exposé alors questionnez-moi aussi. »

En vérité, et même si Astride n'avait pas apprécié tout ce que le jeune homme avait pu dire, elle trouvait que cet exposé avait été intéressant à défaut d'avoir été instructif. Elle s'était, en effet, déjà beaucoup renseigné sur le sujet, notamment entre la troisième et la quatrième année où elle s'était retrouvée en pleine crise identitaire, incapable de trouver ses marques où que ce soit. Les bouquins ne donnaient pas toujours réponse à tout, aussi était-elle allée trouver différents enseignants avec une liste de questions bien définies susceptibles de lui apporter quelques éclaircissements. Elle n'avait jamais trouvé toutes les réponses qu'elle cherchait, elle s'était contentée de se faire à l'idée qu'elle naviguerait toujours entre les deux mondes parce qu'elle était tout bonnement incapable de tirer un trait sur ses origines mais qu'elle se sentait plus intégrée dans l'univers de la magie que dans celui des moldus. Une fois sa situation acceptée, elle s'était rendue compte qu'il était plus facile de vivre avec ça, mais aussi qu'elle n'était pas la seule à avoir dû faire ce cheminement et qu'il était, pour d'autres élèves, nettement plus difficile que pour elle, ce qui l'avait conforté encore davantage dans ce choix. Elliott, par exemple, avait eu vraiment de grosses difficultés à choisir, puisque lui, justement, avait été obligé de faire un choix. Elle s'estimait donc parfaitement heureuse à présent et s'étonnait même d'avoir pu se poser à un moment donné ce genre de questions.

« J'ai également une question. D'après ce que tu es en train de dire, les sangs-purs doivent parfois trouver leur partenaire au sein même de leur famille, compte tenu du peu de descendants sangs-purs qu'il reste. Est-ce que ça veut dire tout simplement qu'ils sont amenés à disparaître ? »

Elle espérait qu'il n'y avait pas trop de sangs-purs dans la salle, car il était assez aisé d'imaginer le regard accusateur, limite meurtrier qu'ils pourraient éventuellement poser sur elle à ce moment précis. Fort heureusement pour la Poufsouffle, les deux filles qui avaient posé des questions avant elle ne semblaient pas non plus être particulièrement pro sang-pur, elle se sentait donc moins seule à défendre sa cause, même si elle savait pertinemment que le but de cet exposé n'était sans doute pas de relancer un débat qui était visiblement sans fin. Elle se devait de se défendre, d'autant plus que les choses changeaient ces temps-ci à l'école et pas forcément en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé EmptyDim 15 Sep - 19:39

Sans vouloir spécialement vanter les mérites de l'aiglon qui passait à l'oral, c'était tout de même un très bon élève, un garçon sympathique mais aussi très passionné d'Histoire de la Magie comme celle des moldus et de ce fait il était l'un des meilleurs élèves de son année pour ces deux matières. En fait non, c'était le meilleur sans aucun doute et c'est pourquoi il ne doutait pas une seule seconde que rien que pour son exposé lui vaudrait une excellente note de la part du professeur mais il ne s'était tout de même pas reposer sur ses lauriers, il avait travailler à l'organisation de son travail et il était plutôt fier du résultat qu'il venait de présenter aux autres élèves, cependant il espérait qu'au moins quelques oreilles avait été assez attentive pour suivre son exposé jusqu'au bout, il n'avait pas le même ton de voix que le professeur alors qui sait, il avait peut-être raison de croire aux miracles. Dans un sens pourtant il serait tout aussi très agréable de ne pas avoir à s'attarder sur un sujet que tout le monde devrait connaître sur le bout des doigts, si quelqu'un n'avait pas compris c'est qu'il manquait vraiment des neurones dans le cerveau du concerné. Non, si il y avait des mains levés se serait sans doute pour remettre en question quelques propos ou quelque chose comme ça, sûrement dans le but de le mettre dans l'embarras ou autres.

Alors que Faust ne croyait plus en la possibilité d'avoir réussi à captiver un élève assez longtemps pour qu'il puisse poser une question, une jeune fille de la maison des lions leva la main et sans doute se voyant seule se donna une auto-permission pour parler. L'air noir de la Gryffondor semblait vouloir dire qu'elle n'avait sans doute pas apprécier qu'on considère les sorciers nés-moldus comme non purs et pourtant l'aiglon n'avait pas eût le choix de présenter les choses comme ça, c'était l'exposé qui le voulait. Si il n'était pas en cours le jeune Churchill ne se saurait pas donner la peine de répondre à l'impertinente, d'ailleurs il aurait voulût glisser quelques mots au fait qu'elle n'est pas été assez patiente pour qu'on lui donne la parole mais il ne voyait pas comment glisser ça subtilement. Du moins il ne savait pas comment faire comprendre à la jeune fille mais quand une petite blonde leva la main et se montra un peu plus polie, le Serdaigle vit en la deuxième lionne une opportunité de se faire respecter et peut-être même détester par la même occasion mais ce n'était pas cette fille qui allait lui donner des leçons. « Je n'ai jamais dit qu'un Sang-Mêlé serait forcément inférieur à un Sang-Pur, je disais simplement que le taux de magie dans son sang aurait plus de chances d'être bas, mais le taux de magie chez quelqu'un ne fait pas tout de toute manière, il y a l'expérience, la pratique, les études, on n'est pas doué en magie parce qu'on en a une grande quantité dans le sang. Heureusement d'ailleurs, sinon les choses seraient moins équitables et beaucoup plus ennuyantes. C'est simplement le terme de pureté qui dépend des origines de chacun mais encore une fois cela ne fait pas tout, en fait je dirais même que le fait d'être considérer comme pur ou non est un peu inutile, ça n'intervient pas dans la magie et sa pratique comme certains semblent le croire. » Si l'aiglon c'était en premier tourner vers la petite blonde qui semblait remplis de moins d'assurance que la première lionne, c'était pour donner une leçon mais aussi parce qu'il trouvait les questions plus intéressantes. Il termina sa réponse par un léger sourire encourageant à la blonde puis se tourna vers l'autre fille. C'était deux cinquième année mais il était évident que l'une était plus posé et réfléchie sur le sujet, ou du moins c'est ce qu'il semblait. « Pour ce qui est de la pureté du sang je l'ai déjà dit et je me répète, elle est attribué aux gênes mais on ne pourra jamais vraiment dire entre deux Sang-Mêlés lequel des deux est le plus pur, on n'a pas les moyens pour et à quoi cela servirait-il au juste ? Surtout que nous partons du principe de base des ascendances c'est tout.Mais au fond cela n'a pas de grande importance. Quand au degré de magie en nous c'est quand même différent, la quantité est certes dût au sang mais cela ne fait encore une fois pas tout. Après je pense que si l'on cherchait vraiment à essayer de prouver la quantité exacte de magie chez un sorcier on pourrait toujours essayer avec des moyens moldus. Et oui je trouve que leur technologie peut s'avérer utile, bien plus fûtée que nos sortilèges parfois. Cependant il faudrait faire des modifications et même avec ça nous arriverions à des chiffres approximatifs et peut-être même parfois faux, la technologie n'est pas invincible et sans erreurs. Donc en résumé je pense que si on voulait vraiment chercher à savoir le degré de magie chez un sorcier on pourrait s'en donner les moyens, du moins selon moi mais rien ne serait vraiment fiable et précis. On peut seulement dire que suivant nos ascendances la quantité est variable mais la quantité ne fait pas tout, il y a la maîtrise, élément important car sans ça des Nés-Moldus ou des Sang-Mêlés ne pourraient pas remettre à leur place ce qui se croient supérieurs à eux. » Tout cela avait-il trop long ? Assez clair ? Et surtout pas trop à part ? Faust avait l'impression d'avoir un peu trop mis de son opinion personnelle mais comme c'était un exposé c'était un peu ce qui était demandé dans le travail, du coup il espérait une note optimale sur ça mais avant d'espérer quoique ce soit il fallait attendre encore un peu si les demoiselles avaient été convaincues et si d'autres personnes ne se manifestaient pas. Pour le jeune home il était clair qu'il n'attendait pas récidive des deux jeunes filles mais allez savoir si les autres n'étaient pas près à prendre la relève, tant mieux ça montrerait qu'il est très bien informé sur le thème de son exposé et qu'il ne se laisse déstabiliser par aucune question. Alors comme pour encourager d'autres potentiels candidats il offrit un nouveau sourire à toute l'assemblée et alors qu'il allait parler une nouvelle voix féminine se fit entendre. Au plus grand soulagement de Faust ce n'était pas une récidive des deux autres jeunes filles mais plutôt d'une élève de chez les jaunes & noires, il y avait un peu de tout dans cette maison et en vue de la question de l'élève en question il semblait qu'elle fasse partie de ceux qui ne parlaient pas pour rien dire. La question était la plus intelligente qui avait été posée pour l'instant selon lui, il prit donc plus de plaisir à répondre à la question même si la réponse n'était pas des plus joyeuses pour quelqu'un de son statut. « C'est une autre façon d'expliquer les choses, plus déplaisante pour certains mais beaucoup plus directe, donc je dirais que d'une certaine façon oui. Enfin il restera toujours des gens prêt à tout pour que la race des Sang-Pur ne s'éteigne pas mais cela semble une forte possibilité. Bien sûr nous ne prévoyons pas les sentiments amoureux ni l'avenir, nous ne savons donc pas si le nombre de Sang-Pur remontera un jour ou il continuera de baisser, ce que nous savons c'est qu'il en reste encore un nombre assez important mais il faut savoir que les exigences de certaines familles sont assez élevée que toute ces familles ne font pas forcément en sorte de rester en bon terme alors parfois, faute d'avoir trouver des gens convenables ils se donnent une nouvelle descendance avec deux partenaires du même sang. » Encore heureux que lui n'aurait jamais à faire ça, ses parents n'avaient pas imposés de sang particulier pour sa future épouse, le plus important pour les parents Churchill c'était le bonheur de leurs enfants mais tout de même Faust tenait à épouser une femme de son sang si ses sentiments le lui permettait, il n'appréciait pas le fait que deux personnes issues d'une même famille aient à se reproduire pour privilégier la pureté du sang alors si il pouvait contribuer à éviter ce genre de couple et mariage un peu bidon il le ferrait. Mais si une moldue toquait à sa porte et qu'il tombait sous son charme il ne se ferrait pas violence pour obligation. De même qu'il ne se voyait pas marier à sa soeur pour des raisons d'enfants au sang pur, le changement d'attitude de sa soeur lui était déjà insupportable alors si en grandissant ça empirait il ne préférait pas en subir les conséquences, ou du moins il ne préférait pas être au premier rang.

Cette fois tout semblait avoir été clair, plus aucune main levé ni rien, il espérait avoir répondu correctement aux attentes des trois jeunes filles et si possible aux autres élèves, c'est pas qu'il commençait déjà à en avoir marre de parler mais une crampe venait de le prendre à la jambe à l'instant ou il finissait de répondre à la Poufsouffle. De toute façon il doutait que d'autres élèves ai des questions tout aussi intéressantes alors le mieux serait que tout le monde se contente de ça pour l'instant et que le professeur accorde au Serdaigle de se rasseoir. Pour son bien et son aise, Faust balaya une nouvelle fois la salle de cours en priant pour que plus aucune main se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8964
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Left_bar_bleue2000/2000[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé EmptyMar 24 Sep - 18:23

C’est bien parce qu’Absolem n’avait pas le choix qu’il se trouvait dans cette classe, sinon il se serait bien passé de suivre les cours d’Histoire de la Magie. Il n’a rien contre la magie, il a appris à s’y faire avec le temps, mais l’Histoire n’ayant jamais été sa matière préférée, il aurait bien aimé pouvoir s’en passer en tant que sorcier. Mais non, s’ils ne parlaient pas de l’histoire de l’Angleterre, des différentes batailles que ce pays a dû faire ou subir, il avait le droit à l’histoire de ces nouveaux congénères, du début de la magie jusqu’à aujourd’hui. Le jeune Moriarty avait passé un peu plus de dix ans sans savoir que la Magie existait et qu’il était un sorcier. Pourtant, comme beaucoup d’enfants, il avait toujours été très attiré par ce monde, il adorait lire des histoires de magie, de mondes imaginaires, remplis de peuples inconnus et étranges, mais si extraordinaire. Il avait rêvé un nombre incalculable de fois qu’il était un pirate voguant sur les flots, un magicien aux dons exceptionnels, un héros aux pouvoirs extraordinaires, ou bien d’autres choses encore. Et puis un beau jour son don s’est manifesté, comme dans ses rêves les plus fous, mais à la différence de ses rêves où il prenait la nouvelle plutôt bien, ce fut la panique, une angoisse sans nom. Est-ce qu’il perdait la tête, était-il atteint lui aussi d’une maladie touchant le cerveau ? Mais sa mère fut là pour le rassurer, lui expliquant qu’il n’était pas fou, qu’il n’avait pas d’hallucination et que ce n’était pas que le simple fruit de son imagination. Elle lui parla de son père et de son don, ne pouvant en dire vraiment plus sur ce monde qui n’était pas le sien. Absolem voulait la croire, il avait confiance en elle, mais il resta jusqu’à l’arrivée de sa lettre dans le doute. Et si c’était un délire qu’ils partageaient tous les deux ? Comment pouvait-il en être sûr ? La lettre le rassura et lui confirma qu’il n’était pas atteint d’une maladie quelconque et que comme ses héros, il était spécial lui aussi.

Aujourd’hui, assit près de la fenêtre, il attendit que le cours commence, sortant parchemin, plume et encre. Des exposés étaient au programme, quelque chose qui avait l’air d’être à la mode cette année. Absolem trouvait que c’était une assez bonne idée dans l’ensemble, ça leur permettait de pouvoir participer pleinement aux cours. L’un de ses camarades se leva pour se mettre devant, annonçant la couleur de son exposé : la pureté du sang. Ca commençait bien. Réaliste, le jeune homme parla de la polémique que ce sujet pouvait engendrait et il demanda de ne pas être coupé avant qu’il est terminé son exposé. Demande raisonnable, Absolem n’ayant pris aucun parti dans cette histoire pouvait bien lui laisser ce plaisir. Pour lui, la pureté du sang n’avait aucune espèce d’influence sur les capacités magique, il n’y avait donc aucune discussion à avoir dessus. Ce n’était qu’un folklore que les Sang-pur aimaient continuer de propager pour se donner de l’importance et pour se rassurer, rien de plus. Aux propos du jeune homme, on pouvait facilement comprendre qu’il était d’ascendance Sang-pur, mais n’étant pas Serpentard, on pouvait espérer qu’il serait nuancer ses propos, en tout cas Absolem l’espérait pour lui. Ce sujet lui faisait beaucoup penser à la monarchie ou même à l’Egypte Antique ou les gens se mariaient entre eux pour être sûr de pouvoir accéder au trône un jour. L’inceste était monnaie courante dans ce genre de milieu et visiblement chez les sorciers aussi c’était le cas. Absolem ne voyait pas trop comment on pouvait être fière d’être Sang-pur alors qu’il y avait fort à parier qu’il y avait eu au moins un ou plusieurs incestes dans la famille. Le sujet, comme de bien entendu, en vexa plus d’un, il suffisait de tourner la tête un peu de partout pour voir soit des sourires, soit des visages fermés et boudeurs dans l’assemblée. Absolem s’en moquait royal, il savait que tout cela n’était que pure foutaise mais il trouvait ça amusant de voir la réaction de ses camarades.

Eléonore fut la première à poser une question, visiblement le sujet ne lui plaisait pas beaucoup. On pouvait facilement comprendre qu’elle devait être soit Née moldue, soit Sang-mêlée comme lui et qu’elle n’appréciait que moyennement les propos du jeune homme. Marlow ensuite prit la parole, visiblement peu à l’aise dans ce genre de domaine. Absolem trouvait cette fille gentille, mais un peu étrange, discrète, elle agissait parfois d’une façon un peu bizarre. Mais ne pouvant pas vraiment reprocher ce genre de choses aux autres alors qu’il l’était lui-même, il se contenta de l’écouter. Les filles marquaient des points et visiblement ils étaient tous plus ou moins d’accord pour dire que les propos du jeune homme ne les avaient pas convaincus. Astride fut la suivante à poser une question, pertinente comme toujours. Absolem ne savait pas exactement dans quelle ascendance elle se situait, il savait juste qu’elle n’était pas une Sang-pure, sinon Ryan n’aurait pas autant de problème à la considérer comme sa Préfète-en-chef. Absolem lui la trouvait plutôt sympa, elle avait été là quand il en avait besoin et il appréciait sa compagnie. Il ne pouvait pas prétendre la connaître beaucoup, mais le peu de temps qu’il avait passé en sa compagnie avait été plutôt agréable et il espérait que ça continuerait aussi cette année. Une fois que le jeune homme finit de répondre aux filles, Absolem décida de poser une question à son tour « Si j’ai bien compris ce que tu nous a dis et si je suis la logique, pour garder la pureté de votre sang, les Sangs-purs sont prêts et ont toujours été prêt à tout. On peut donc supposer que comme à l’époque Antique ou dans toute royauté, il y a eu de l’inceste ? ou au moins de la consanguinité. Comment pouvez-vous être sûr de la pureté de votre sang si on part du principe que plus il y a de consanguinité dans une famille et plus il y a des risques de tares génétiques ? » Absolem n’était pas là pour remettre à sa place le jeune homme, il voulait juste mettre en avant le fait que plus il y avait de la consanguinité dans une famille et moins les gênes de ladite famille étaient bons. Du coup, les Sang-purs avaient beaucoup moins de probabilité d’avoir plus de magie dans leur sang que n’importe quel autre sorcier.



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé EmptyMer 25 Sep - 13:44

N'allant pas en s'arrangeant, la crampe de Faust le gênait de plus en plus et il avait du mal à garder son sourire, il tentait de ne pas fissurer son visage confiant pour laisser place à la douleur gênante de sa jambe. Il songea a servir un regard noir à l'assemblée pour les dissoudre de lever la main mais ce n'était pas le genre de détail qui passerait inaperçu auprès du professeur qui tantôt le fixer, ou tantôt fixer le restant de la classe, ça ne faisait pas très correct et puis si il le faisait qui sait le nombre d'élèves qui pourraient interpréter son regard comme un signe montrant qu'il croit en la supériorité des Purs. Cela n'était pas son avis, cela ne l'avait jamais été mais il était parfaitement conscience que le sujet choisi pour l'exposé ainsi que la manière dont il l'avait présenter ne penchait pas en sa faveur auprès des élèves qui ne le connaissaient pas. Peut-être avait-il clamer un peu trop haut son statut mais était-il vraiment à blâmer ? N'avait-il pas le droit d'être fier de sa famille ni de son sang ? De toute façon ce qui était fait ne pouvait être changer, tout comme le sang coulant dans ses veines ne pouvait être remplacé alors au lieu de renier ses origines, autant les accepter et qu'elles servent à présenter un sujet de la manière dont il l'entend. Que ça plaise ou non à certains sorciers d'autres ascendances ce n'était pas le but au départ, il ne s'agissait pas d'un débat mais d'un exposé qui prenait une certaine tournure avec quelques unes des questions, c'était vraiment un sujet délicat, pour ne vexer personne c'était un peu dur, voir impossible, d'ailleurs aux quatre coins de la classe on pouvait voir des élèves plutôt boudeurs, comme ça, le Serdaigle ne pouvait pas dire quel était le sang dans leurs veines mais il devait y avoir de tout, des Nés-moldus, des Sang-Mêlés, des Sang-Purs, tous, après tout d'une certaine manière il avait avouer que la plupart des familles ne devraient pas se présenter fière de leur statut de Purs puisqu'il y avait de grande chance que tout ça n'est trouver place que grâce à de l'inceste. Pour le cas de sa famille, le jeune Churchill était quasiment sûr que ce n'était pas le cas, il n'avait pas de preuve pour pouvoir l'affirmer à 100% mais il faisait confiance à sa famille et en ses principes. Mais tout le monde sait que même les familles les plus nettes se trouveront un jour dans l'obligation de jouer dans ces parties peu préférables, mais enfin, l'espoir n'est soit disant pas mort pour certain.

Une main se leva et ce n'était pas pour plaire à Faust qui serra les dents tout en interrogeant le jeune garçon. « Si j’ai bien compris ce que tu nous a dis et si je suis la logique, pour garder la pureté de votre sang, les Sangs-purs sont prêts et ont toujours été prêt à tout. On peut donc supposer que comme à l’époque Antique ou dans toute royauté, il y a eu de l’inceste ? ou au moins de la consanguinité. Comment pouvez-vous être sûr de la pureté de votre sang si on part du principe que plus il y a de consanguinité dans une famille et plus il y a des risques de tares génétiques ? » Cinquième année si sa mémoire était bonne, Poufsouffle et préfet de son état. Son ascendance ? Le jeune aiglon hésitait entre Né-moldu ou Sang-Mêlé mais un des deux, c'était sûr. Sa question était pertinente, très, à tel point que le Bleu & Bronze se demanda si le blaireau n'avait pas en quelque sorte lût dans ses pensées. C'était évidement impossible mais l'étrange coïncidence demeurait tout de même un mystère. « Je dois t'accorder que c'est une excellente question ! » Derrière son sourire jovial et son air qui disait quelque chose dans le genre " j'attendais qu'on me pose cette question. " Faust n'était pourtant pas très ravie de cette question, pour lui la réponse variait selon le point de vue dont on l'étudier, elle n'était donc pas forcément une question piège, il suffisait de répondre avec son avis sur la question mais il savait que de toute manière ça n'allait pas plaire à tout les élèves. « On peut effectivement dire qu'il y a eu ce genre de choses, certaines familles sont vraiment prête à tout et ne prenne pas toujours le temps de réfléchir assez aux conséquences qui peuvent suivre. Je ne dis pas non plus qu'ils sont assez idiots pour lier toujours les gens d'un même sang, si frères et soeurs se marient toujours entre eux et ont des enfants ensemble je pense que oui la magie sera transmise mais ça restera assez fragile par la santé de l'enfant, lui ne supportera pas forcément ce don qui pourrait se trouver comme très puissant ou alors finalement très mince. De plus, si jamais les enfants s'en sortent bien niveau santé physique, mentalement ce n'est pas une affaire très sûr, c'est un peu comme donner du feu à un enfant, ça doit être à peine un peu dangereux et encore... Nous savons tous que si la personne ne va pas bien mentalement les dégâts qu'elle peut provoquer avec sa magie peuvent être terrible. Regardez les tares moldus, ça peut être dangereux alors imaginez avec des pouvoirs en plus. » Le but n'était pas de vexé les Nés-Moldus, ni d'insulter leurs malades mentaux, c'était juste un exemple mais ne visant pas à les critiquer. Il s'en doutait que ces propos seraient assez mal pris car il savait que la manière dont il expliquerait les choses ne serait pas la meilleure. « Je conclurais donc que cette consanguinité ne garantit pas forcément un potentiel magique chez l'enfant et donc la transmission de pureté, tout comme son sang en lui même ne sera pas "pur" puisque il n'y aura pas eu les mélanges de sang qu'on les enfants provenant de deux parents non liés par le sang. Et en ce qui concerne les tares génétiques, comme je l'ai dit ils peuvent être purs en ce qui concerne la magie mais seulement pour ça. » En espérant que le garçon soit satisfait et que tous les élèves ne l'assaillent de regards noirs à la sortie parce qu'a ce moment la il n'hésiterait pas à faire comprendre aux personnes importunes que ce n'était qu'un simple exposé sur un sujet donné et non forcément le reflet de sa propre pensée. Et le prochain qui doit poser une question - si prochain il y a - il n'a pas intérêt de jouer au Quiddicth avec l'équipe de sa maison parce qu'alors il aurait le droit à un cognard, un parfait entraînement pour le nouveau batteur des aigles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé EmptyDim 30 Mar - 21:17

La pureté du sang... Mais que voila un sujet vibrant d'actualité. Dans le contexte actuel ou évoluait tout Poudlard, le statut de sang était devenu primordial. Sky se savait de sang-mêlé malgré ses deux parents sorciers. Elle n'était pas certaine de la provenance exacte de l'impureté de son sang. Tout ce qu'elle savait avec certitude, c'était que son père était de sang-pur. Les moldus se trouvaient donc du côté de sa mère, dans une branche éloignée. La tante du cousin de la sœur du chien du coiffeur, par alliance... Ou quelque chose comme ça. Elle n'avait jamais vraiment cherché à en avoir plus sur le sujet puisque cela n'avait jamais été d'une importance capitale. Ces derniers temps, cette ascendance était devenue le sujet de conversation principal. La marque sur la main des né-moldus n'aidait en rien à calmer les ardeurs. Les Sang-Purs se pavanaient comme des rois. Les Né-Moldus étaient persécutés de tous-bords tous-côtés. Et les Sang-Mêlés comme Sky ne savaient pas trop ou se placer. Si seulement un moldu n'était pas venu entacher toute sa lignée...

La Vipère avait écouté avec attention l'exposé de Faust, un Serdaigle qui, à défaut de savoir jouer correctement au quidditch, était plutôt mignon. Il était aussi connu comme étant un membre de la BSPB. La pureté du sang, ça devait le connaître. Il expliqua avec précision la propension de magie dans le sang selon sa pureté. À la fin de l'exposé, les questions fusèrent de toutes parts. Les gens étaient inquiets avec tous les récents événements. Plus les questions affluaient, plus les réponses coulaient, plus Sky se calait dans sa chaise. Pour conserver la pureté de leur sang, certaines familles n'avaient aucuns scrupules à recourir à l'inceste. Ils forçaient, car Sky ne pouvait s'imaginer des gens qui font cela de leur plein gré, des frères et des sœurs à avoir des enfants ensemble. Un grand frisson parcouru la jeune fille. Une image mentale s'était imposée dans son esprit et elle avait la certitude de ne jamais pouvoir l'oublier. Non pas que son frère Orion était laid, loin de là. S'il y avait une chose que les parents Milbury avaient fait correctement, c'était probablement le physique agréable de leurs enfants. Malgré tout, la seule pensée de devoir toucher son frère de façon... intime, lui coupait carrément l’appétit. Comment peut-on en venir à faire cela? Finalement, la brunette était soulagée de ne pas être d'ascendance pure. Plutôt mourir que d'avoir des enfants avec Orion.

Après la dernière intervention de Faust concernant l'inceste, Sky leva la main. Elle devait poser une question. Elle ignorait si celle-ci était pertinente, mais elle devait absolument changer de sujet. La pauvre n'arrivait pas à laver son esprit de cette image et elle avait la conviction que, si le sujet se prolongeait, elle allait renvoyer son déjeuner. C'était franchement dégoûtant et elle ne comprenait pas comment les autres élèves arrivaient à en parler avec autant de désinvolture. Elle ne pourrait plus jamais regarder les Sang-Purs de la même façon, sachant que leur parents étaient peut-être frère et sœur. Quand le batteur des Serdaigle lui donna la parole, Sky baissa sa main et posa sa question.


« Heu, oui... J'ai une question qui n'a absolument rien a voir avec le sujet dont on parle depuis tout à l'heure. Non, c'est que, sérieusement, on change de sujet. C'est dégoûtant... Heu, ce que je voulais savoir, c'est à propos des créatures magiques. Je veux dire, les sorciers qui sont des demi-géants ou des demi-vélanes ou des demi-n'importe quoi. Je sais pas s'il existe d'autre demi comme ça. Mais bon. Ce sont des créatures magiques qui ont des enfants avec des sorciers. Qu'est-ce que ça donne comme ascendance? Si un sorcier de sang-pur a un enfant avec une créature magique, est-ce que l'enfant est sang-pur? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé EmptyMer 2 Avr - 21:08



Avec un espoir bien prononcé, Faust avait espéré que la question du préfet des Poufsouffles soit la dernière lors de son exposé parce que sincèrement, rester debout et immobile alors que votre jambe vous lance, ça faisait quand même assez mal et ça l'empêcher par la même occasion d'afficher une attitude sereine, celle qu'il aimait tant afficher en temps normal pour se montrer en public, surtout qu'avec son poste dans la BSPB, il se devait plus que jamais d'afficher ce genre de visage qu'il se sentait actuellement incapable de tenir véritablement comme il faut. Peut-être que les élèves avaient bien compris qu'il préférait plus aucune question sur son exposé, du moins il l'avait longuement pensé, songeant qu'il ne serait pas obligé de mettre à exécution le sort qu'il réservait au prochain qu'il levait la main. Mais bien sûr, certains d'entre eux avec envie de le laisser souffrir malgré que personne ne soit au courant au sujet de la crampe à sa jambe. Ou alors si, justement, il ne savait juste plus se cacher et une grimace avait pris possession du Serdaigle. En fait, il ne savait pas, la seule chose qu'il comprenait c'était qu'une main s'était levée à son grand désespoir.

« Heu, oui... J'ai une question qui n'a absolument rien a voir avec le sujet dont on parle depuis tout à l'heure. Non, c'est que, sérieusement, on change de sujet. C'est dégoûtant... Heu, ce que je voulais savoir, c'est à propos des créatures magiques. Je veux dire, les sorciers qui sont des demi-géants ou des demi-vélanes ou des demi-n'importe quoi. Je sais pas s'il existe d'autre demi comme ça. Mais bon. Ce sont des créatures magiques qui ont des enfants avec des sorciers. Qu'est-ce que ça donne comme ascendance? Si un sorcier de sang-pur a un enfant avec une créature magique, est-ce que l'enfant est sang-pur? » Alors comme ça c'était la capitaine de Quidditch des Serpentards qui venait de poser une question ? Et bien ça tombait bien car il pourrait lui faire tâter de cognards lors du match qui opposerait leurs deux équipes quand le jour viendrait. Elle n'était qu'une gamine, elle n'échapperait pas à son lancer, et c'est aussi parce qu'elle était jeune qu'elle posait une question aussi évidente. Enfin, il comprenait néanmoins son envie de changer de sujet de discussion, mais elle aurait pu laisser l'exposé se terminer et combler ses lacunes plus tard, à la bibliothèque, à moins que ce simple effort ne soit trop lui demander.

« Les géants et les vélanes ne sont pas considérés comme des sorciers à part entière, c'est un peu comme avec les moldus, considérés comme une ''autre catégorie d'être humains''. Autrement dit, la descendance de ces créatures avec un sorcier est également considérée comme un mélange des sangs. Par conséquent, leurs enfants ne sont pas des Sang-Purs mais bel et bien des Sang-Mêlés mais comme la logique le voudrait. » Et si elle comprenait une pointe de moquerie légère dans la fin de la réponse du brun, alors cette gamine ne se tromperait pas puisque même si elle était à un nombre d'études inférieur au jeune Serdaigle, cela ne reste qu'une question de logique. Quand on disait ''demi-quelque chose'', cela signifiait qu'il y avait bel et bien deux moitiés, et donc ça n'avait rien de pur dans le terme du monde sorcier. Donc par définition, la petite Sky avait posé une question stupide qui avait empêcher Faust de faire quelques pas pour retourner s'asseoir, il arriverait sans doute mieux ainsi à faire passer sa crampe.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé [ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2019 - 2020] Pureté du Sang - Terminé
Page 1 sur 1

Sauter vers: