Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyDim 1 Sep - 12:00

Ça faisait seulement quelques jours que la rentrée avait eu lieu. Les élèves arpentaient les couloirs avec plus d'assurance, la plupart ayant déjà retrouvé leurs marques. Des punitions étaient d'ailleurs déjà tombées et les préfets semblaient prendre leur rôle très au sérieux. Toutefois, ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de se réunir depuis leur descente du train, il y avait eu un repas festif pour fêter cette rentrée autant attendue que redoutée, des débuts chaotiques incluant l'accueil des nouveaux, la découverte des emplois du temps ainsi que des nouveaux professeurs embauchés pendant l'été. Il était grand temps, désormais, de mettre au point une vraie stratégie d'équipe pour faire comprendre aux petits nouveaux mais également aux anciens que mettre le bazar n'était même pas une option. Les hiboux avaient donc volé toute la matinée à l'intérieur du château, prévenant les uns et les autres que la réunion aurait lieu juste après le déjeuner, et qu'il faudrait être ponctuel s'ils voulaient pouvoir prendre le temps de se concerter.

Un peu avant l'heure du rendez-vous, des élèves ponctuels commencèrent déjà à arriver, se regroupant naturellement en fonction des affinités et discutant de tout et de rien. Ce n'est que lorsque l'équipe fut au complet qu'ils s'assirent autour de l'immense table rectangulaire, certains croisant les bras, d'autres sortant de quoi écrire soit pour faire semblant de prendre leur rôle à cœur, soit parce que c'était réellement le cas. Ils commencèrent par discuter vaguement des tours de garde, des différentes situations problématiques qui pouvaient survenir et de la façon dont ils devraient les gérer. Les élèves qui prenaient, au départ, timidement la parole, finirent par discuter joyeusement jusqu'à ce que tous les sujets possibles et imaginables soient définitivement épuisés. Il ne leur restait plus qu'une seule chose à faire, mais une chose de taille, élire leurs deux représentants pour l'année, autrement dit les préfets en chef. Pendant l'été, tous avaient reçu une lettre leur demandant de postuler s'ils le souhaitaient et c'était le moment, pour ceux qui avaient répondu positivement, de prendre la parole pour convaincre les autres de voter pour eux.

Potentiels préfets en chef :
Absolem M. Moriarty
Amara V. Swann
Astride Whitby
Erwan Levingston
Ryan G. Quick
Seth I. Rosenberg

HJ : [Vous l'aurez compris, ce n'est pas nous qui choisissons les préfets en chef, mais bien vous. Nous avons conscience que beaucoup d'événement ont déjà lieu et c'est pourquoi ce sujet n'en est pas vraiment un. Je vous explique. Les postulant posteront en premier un post dans lequel ils feront leur discours pour essayer de convaincre le plus de personnes possibles, ensuite, tout le monde écrira seulement un post à la fin duquel ils noteront le nom des deux personnes (un garçon et une fille) pour lesquelles ils souhaitent voter. Voilà, c'est tout ce qu'on vous le demande. Il était une fois se chargera d'annoncer le nom des deux élus, qui pourront, seulement s'ils le souhaitent poster de nouveau pour remercier, s'extasier, ou tout ce qu'ils veulent. Bref, vous l'avez compris, c'est un petit sujet tout court, permettant simplement de faire un vote « un peu plus officiel », alors à vos clavier et bonne chance à tous les postulants !]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyLun 2 Sep - 18:06

~ Par cette journée plutôt ensoleillé, Ryan venait de savoir, par l'entremise de Livy qu'il y avait une réunion entre préfets. Par Salazar, se retrouver dans la même salle, encore une fois, que tous ces insectes et imbéciles... C'était pour déterminer les préfets en chef cependant. Le serpent avait donné une réponse favorable quant à sa possible nomination à ce poste. N'était-il pas le mieux placé ? D'ailleurs, il devait jouer la comédie devant les autres afin de se faire passer comme étant l'élu du peuple. Il devait acquérir tous les pouvoirs de l'école. Déjà s'était-il inscrit dans le truc du directeur qui était comme les Neo-Mangemorts mais visible au grand jour sans avoir les mêmes buts. N'importe qui ayant son Sang-Pur pouvait y être. Ryan décrocherait probablement le poste vu qu'il est un des leaders de cette école. Il n'est pas un honteux de Poufsouffle, un intello de Serdaigle ou encore un idiot de Gryffondor. Sa maison va dominer secrètement l'école cette année. Il a un réseau dans l'école où il peut tout découvrir ce qui se trame dans le château. Ça allait être amusant. Une monarchie se créerait avec le nouveau directeur en place qui priorisait les Sangs-Purs comme lui. Rien de tel de mieux...

~ Arrivant à l'heure, devant la porte qui conduisait à la salle, en compagnie de Livy, il remarqua qu'il était en avance. Décidément, sa ponctualité s'était améliorée mais il l'a fait un peu exprès. Il n'y avait que des bleus cette année et ça ne sera pas aussi amusant sans Juliet à qui il s'est amusé à lui lancer des piques l'année dernière. Il allait bien pouvoir se moquer des autres mais pas de cette façon. Il dit, à Livy :

« Il vaut mieux que ce soit moi plutôt qu'un autre de ces imbéciles. Ce ne sont que des gamins. Il y a la Sang de Bourbe Whitby qui devrait avoir honte d'être nommée à ce poste avec son sang infecte. Dans le lot, il n'y qu'Amara qui pourrait être utile... »

~ Ryan alla s'asseoir dans un coin de la table en compagnie de sa cousine. Les autres ne tardèrent pas à arriver, ne les laissant pas en paix. Il observa le visage de chacun d'eux. Nom de Salazar, comment on pouvait appointer ce titre à de tels idiots ? Le serpent n'en avait aucune idée. En tout cas, il lui fallait se montrer convainquant parce qu'avec sa notoriété, il lui serait difficile d'acquérir ce titre. Le serpent resta alors muet quand les autres s'assirent. Le déjeuner venait d'avoir lieu donc ils pourraient amplement discuter le ventre plein. Ryan se mit en bonne posture, il voulait prendre les choses en main. Lui et Livy étaient plus expérimentés que tous les autres présents dans cette salle puisque Baxter était trop un minus donc il a abandonné son poste, Levinson est partie tout comme Wotton et Juliet, Wallace a abandonné son poste ainsi que l'idiot de Cross qui avait déserté. Donc, il ne restait que lui et sa cousine. Il attendit que les discussions cessent petit à petit avant de prendre la parole le premier devant les sept autres personnes présentes à cette table, en étant du plus sérieux possible :

« Bien, nous voilà réunis depuis le Poudlard Express. Chers préfets et préfètes, nous avons donc le privilège de déterminer les futurs préfets-en-chef de l'école sous monsieur le directeur. Débutons ce débat. » Dit-il en balayant les autres élèves tout en conservant sa posture afin de mettre en valeur son emblème de Serpentard ainsi que son "P". « Je me propose, en premier lieu. Je tiens à dire, d'abord, que la plupart d'entre vous n'avez pas une excellente opinion à mon égard mais je tenais à signifier que ce titre est quelque chose qui doit être pris au sérieux et que j'ai passé à autre chose. Nous ne sommes plus sous... Minerva McGonagall donc il est temps de passer à un autre niveau. J'ai toutes les qualités qui me permettent de tenir un groupe en équilibre et plus d'expérience que la plupart d'entre vous. Je suis la personne la plus apte à intégrer ce poste d'après ce que j'ai dit. Le but n'est pas de prendre quelqu'un qui a de la misère à s'exprimer ne serait-ce que devant un petit groupe comme celui-ci mais être capable du tout au tout. Il ne suffit que de prendre de bonnes décisions. Nous ne sommes plus dans la cour des premières années. Donc, élisez-moi en tant que préfet-en-chef et je vous garantis que vous ne le regretterez pas. »

~ Sur ce, Ryan se tut en croisant les bras. Il avait parlé d'un ton convainquant en étant sérieux. Oui, il jouait la comédie mais ne l'a guère démontré. Il ne voyait pas comment un des autres idiots pouvaient le battre. Il fit semblant de se mettre à l'écoute des autres quand l'un d'eux allait se mettre à parler à son tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyLun 2 Sep - 22:24

Les vacances d'été venaient de se terminer et Astride avait la très nette impression de devoir s'extirper douloureusement d'un rêves des plus merveilleux. Elle avait passé deux mois fantastiques, la plupart du temps au sein de sa famille qui l'avait accueilli dans la maison qu'elle avait habité durant toute son enfance, mais aussi en France où elle s'était rendue en compagnie de Gabriel. Il y avait certes eu, pendant ces longues vacances, quelques moments où elle ne s'était pas sentie forcément bien, où elle avait connu quelques tensions, de légères disputes, mais rien de très grave et elle savait pertinemment qu'elle garderait un souvenir très positifs de toutes ces semaines qui lui avaient donné l'impression de redevenir la petite fille qu'elle avait été. Toutefois, elle n'était pas mécontente de retourner à l'école. Durant l'été, quelques bonnes nouvelles avaient fait en sorte de l'enthousiasmer pour qu'elle décore son calendrier de jolies petites fleurs à la date exacte de son retour à Poudlard. Il y avait eu, dans un premier temps, son bulletin note sans aucune mauvaise surprise, qui avait fait la fierté de ses parents, mais aussi, dans un second temps, et ça avait été une surprise, l'insigne de préfète qu'avait arboré Sarah pendant de si longues années. Succéder à son amie ne pouvait que lui faire plaisir, elle venait de cocher un nouveau souhait à sa liste et ça ne pouvait que lui faire plaisir.

La rentrée s'était déroulée aussi bien qu'elle l'avait imaginée. Il y avait eu le trajet en train et la rencontre avec les autres préfets qui s'était très bien passée, sans aucune fausse note malgré le fait qu'elle n'aimait pas tout le monde. Partager ce rôle avec Absolem avait été une deuxième surprise positive et la jeune fille n'avait pu s'empêcher de penser que cette dernière année serait probablement la meilleure de toutes. Tout s'était enchainé ensuite, le repas dans la Grande Salle, les retrouvailles avec ses camarades de dortoir, notamment Yasha de qui elle s'était vraiment rapprochée l'année précédente et qui lui avait manqué pendant ces vacances. Pour être tout à fait honnête, elle n'avait pas eu vraiment le temps de constater l'absence d'Hecate d'autant plus qu'elle en voulait vraiment à sa meilleure amie de l'avoir mis de côté comme elle l'avait fait. Si ses comptes étaient bon, elle en était à trois lettres sans réponse et bien que l'ancienne Serdaigle soit particulièrement importante dans sa vie, la jaune et noire s'était jurée de ne plus faire le premier pas cette fois-ci. A la place, elle s'était, comme d'habitude, jetée dans le travail, déjà pour préparer les premiers cours qui commençaient rapidement, mais aussi pour fignoler son discours pour le poste de préfète en chef qui lui tenait particulièrement à cœur. Il ne lui restait que peu de temps pour le mettre au point et elle voulait qu'il soit parfait, ou en tout cas, autant que possible.

Enfin, le jour J était arrivé. Astride se présenta en avance dans la salle des préfets et s'assit bien sagement en bout de table, sortant un cours à réviser en attendant les autres. Tous ne tardèrent pas à faire leur apparition, certains à l'heure, d'autres moins et la réunion put enfin commencer. La Poufsouffle avait envie de se débarrasser au plus vite de son discours pour éviter d'angoisser comme une nouille. Elle se connaissait assez bien pour savoir que le stress n'avait rien de positif pour elle, mais bien sûr, c'était sans compter la présence de Ryan, la personne la plus exécrable qu'elle connaisse, qui jugea bon de prendre immédiatement la parole pour faire son discours. Elle qui avait l'habitude d'être particulièrement attentive devait bien reconnaître avoir un peu décroché sur ce coup-là, elle le savait trop inapte à comprendre ce qu'on lui disait et à appliquer des règles pour pouvoir occuper un poste aussi important et elle ne voyait franchement pas, qui, dans cette pièce pourrait avoir envie de le voir occuper ce rôle extrêmement intéressant. Non, quelqu'un comme Absolem aurait probablement plus de chances et même si elle ne connaissait pas vraiment les deux autres garçons qui postulaient, elle était sûre qu'aucun ne serait aussi nul que pourrait l'être le préfet des Serpentard. Toutefois, elle fut bonne joueuse et applaudit vaguement le Serpentard lorsqu'il retourna à sa place, mais se leva dès qu'il fut de nouveau assis pour ne pas se faire doubler une nouvelle fois. Voilà, c'était son moment, il fallait qu'elle réussisse à les convaincre.

« Je postule également pour le poste de préfète en chef car c'est un rôle qui me tient vraiment à cœur et pour lequel je suis réellement prête à m'investir. » Commença-t-elle avec toute l'assurance possible. « Si je pense que je suis apte à tenir ce rôle, c'est avant tout parce que je suis une élève assidue et organisée, que je n'ai jamais eu aucun différent avec les professeurs et donc, que je pourrais être en contact permanent avec eux pour leur proposer de nouvelles idées et essayer de maintenir l'ordre dans l'école. Mais tout n'est pas une question de discipline, j'en ai bien conscience. Je pense pouvoir dire très sincèrement, qu'au fil des années, Poudlard est devenue, à mes yeux, plus une deuxième maison qu'une école, et je tiens plus que tout à ce que tout le monde éprouve le même sentiment à chaque début d'année scolaire en étant simplement heureux de pouvoir retrouver le château. Je crois pouvoir être imaginative et tenter d'instaurer une certaine cohésion parmi les élèves, sans s'attacher à leurs âges ou à leurs origines, c'est en tout cas, le but que je me suis fixée. Je ne vous décevrais pas. »

Astride avait bien conscience de passer pour un vrai Bisounours, mais elle pensait réellement chacune de ses paroles. Si elle, une simple née-moldue, ignorant tout du monde de la magie, avait su faire sa place au sein de cette immense école, alors ça devait être le cas pour tout le monde et elle espérait pouvoir ouvrir la voie à des élèves un peu plus timides et effacés. Bien sûr, le fait que ce poste soit écrit sur son dossier scolaire ne gâchait rien, bien au contraire, mais tout le monde avait une motivation un peu moins avouable derrière la tête et heureusement, ce n'était pas sa priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyMar 3 Sep - 0:07

Amara avait eu la surprise de sa vie un beau matin du mois d’août. Nightmare, son hibou, venait d'arriver avec un parchemin officiel. Amara n'avait pas reçu de lettre de tout l'été. Enfin, elle en avait reçu, mais ça ne comptait pas pour de vraies lettres. Ce n'étaient que des êtres insignifiants qui fréquentaient Poudlard. Amara n'avait pas eu le temps d'envoyer des lettres de tout son été. Elle avait dû se préparer pour le voyage scolaire qui l'avait envoyée en préhistoire. Ça lui avait volé un temps précieux. Elle regrettait amèrement de s'être inscrite au voyage de son école de sorcellerie. La bleu et bronze aurait dû faire la même chose que les années d'avant, c'est-à-dire, partir dans un voyage avec des amis ou avec sa famille... Enfin, ce qui lui restait comme famille. Malgré cet été tout à fait désastreux, Amara avait reçu une assez bonne nouvelle. La Serdaigle s'est faite nommée préfète de sa maison. Elle était vraiment contente d'apercevoir l'insigne attachée au parchemin, dans l'enveloppe officielle signée par la main de Minerva McGonagall. Peut-être que l'implication de la jeune Swann dans le bal de fin d'année avait agréablement surpris la directrice qui s'était empressée de la nommer préfète. Ou encore, peut-être que ses efforts scolaires s'étaient faits remarqués. Il y avait des élèves dans sa classe qui avaient de bien meilleures notes qu'elle, alors les notes ne devaient pas être un grand facteur dans sa nomination.

La jeune Swann avait pu revenir à Poudlard dans le compartiment des préfets ou elle eut quelques surprises. Les seuls préfets qui étaient les mêmes que l'année passée étaient Ryan et Livy, les serpents. Elian, son préfet de l'année passée avait été remplacé par Erwan, au plus grand plaisir de la Serdaigle. Elle pourrait passer ses soirées dans la grande baignoire de la salle de bains des préfets avec le bleu et bronze. Amara se rendit compte qu'elle connaissait bien tous les préfets et qu'il n'y aurait pas de nouvelles têtes à apprendre à connaître. Enfin, quelques autres élèves avaient dû l'aider à descendre toutes ses valises du Poudlard Express. Après être revenue du voyage d'été avec l'école, Amara avait supplié sa grand-mère de lui acheter un billet d'avion pour Paris, la capitale de la France. La jeune Swann adorait les magasins qu'on pouvait retrouver là-bas. C'était l'une des villes les plus branchées mode de la planète. Elle avait pu faire les boutiques des journées sans arrêt afin de se refaire une nouvelle garde-robe pour ses temps libres en Écosse, à Poudlard. Elle avait quatre valises pleines à craquer de vêtements. À Poudlard, elle devait porter son uniforme, mais comme à son habitude, elle y apporta quelques modifications, comme le raccourcissement de sa jupe, l'ajout de nombreux accessoires et de son insigne de préfète. C'était toutes ces modifications qui la rendaient unique et qu'on ne pouvait pas la confondre pour une autre.

Après une soirée passée à accueillir les nouveaux et à leur montrer le château et la salle commune de Serdaigle, Amara pouvait enfin se reposer. Quelques courtes journées plus tard, l'aiglonne reçut un hibou lui annonçant qu'elle avait un rendez-vous avec tous les autres préfets de Poudlard. Pour faire bonne impression, elle avait mis son uniforme avec l'insigne de préfet bien visible. Après s'être rendue dans la salle, elle regarda tous ceux qui étaient arrivés avant elle. Tout ce qu'elle voulait pour le moment, était de partager ses opinions des élus avec son petit ami, mais il n'était pas encore arrivé. Elle voulut commencer à parler avec quelques-uns d'entre eux, amis la réunion commençait déjà, car les derniers préfets étaient déjà arrivés. La jeune Swann prit place à côté de son petit ami, Erwan, et participa avec beaucoup d'attention à la réunion, même si elle n'était pas attentive au maximum. Il y avait quand même deux de ses anciens petits amis et son petit ami actuel dans la même pièce. Une fois que tout fut déterminé, les candidats au poste de préfet en chef devaient faire un petit discours. Après avoir reçu sa lettre, la bleu et bronze y avait répondu en disant qu'elle voulait être une préfète en chef. Elle avait ses chances quand même. Être la fille populaire des préfets était un des plus grands atouts. Elle savait comment charmer les autres, mais en même temps, elle ne voulait pas raconter n'importe quoi. Ryan fut le premier à prendre la parole, suivi d'Astride. Les trois avaient eu l'occasion de se rencontrer l'année précédente à New York. La preuve que le monde n'était pas si grand que ça. Mais l'ex petit ami d'Amara n'avait pas eu l'air de trop l'apprécier. Enfin, la préfète des Serdaigle se sentit prête pour dire aux autres pourquoi ce poste était fait pour elle.


« J'aimerais bien devenir préfète-en-chef pour plusieurs raisons. Pour commencer, je viens d'une famille composée uniquement de sorciers, alors la magie n'a aucun secret pour moi. Ensuite, vous le savez sans doute, je connais la majorité des élèves de cette école et je suis en bon termes avec la plupart. Ceci n'est pas pour rien. En fait, je suis quelqu'un de très sociable et je suis capable de m'entendre avec tout le monde. Je sais comment distinguer les relations professionnelles des relations personnelles et en tant que préfète-en-chef, je serais très professionnelle avec vous. Aussi, je suis capable d'organiser des réunions et de m'occuper d'un groupe. Sans oublier que je ne suis pas le genre de personne à avoir le nez plongé dans un bouquin à longueur de journée, par conséquent, j'aurais plus de temps pour vous accorder de l'intérêt. Je ne m'occupe pas d'une autre organisation en ce moment alors tout mon temps vous sera consacré. Je crois que quelqu'un avec un emploi du temps trop chargé ne fera pas un bon préfet-en-chef. Alors voilà pourquoi je crois être parfaite pour ce poste. »

Sur ce, Amara se rassit sur son siège et continua d'écouter les autres candidats au poste de préfet-en-chef. Avoir ce rôle n'était pas primordial pour Amara, mais ça lui donnera énormément de pouvoir et elle voulait avoir beaucoup de pouvoir. La jeune Swann voulait occuper un rôle bien important dans cette école et pas seulement aux yeux des élèves, comme c'était déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Left_bar_bleue2000/2000C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyMer 4 Sep - 17:26

Les vacances avaient été assez tranquilles dans l'ensemble, pas de grosses contrariétés à l'horizon. Son « père » lui avait refusé le droit d'aller voir sa mère en Suède, ce qui l'avait mis de mauvaise humeur pour le reste de ses vacances, mais en dehors de ça, rien de particuliers ne lui était arrivé. Il avait eu le droit à un numéro fort amusant de sa demi-soeur Lisbeth pour qu'il accepte de venir avec elle à un concert au Chaudron Baveur. Il avait obtenu le droit de lui demander ce qu'il veut durant l'année. Il n'aurait le droit qu'à une seule chose, mais il n'y avait aucune limite de temps. Il ne savait pas encore ce qu'il allait lui demander, mais il sentait qu'un avait un atout de plus dans sa main, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il avait également reçu sa lettre de Poudlard pour ses manuels et en prime le badge de préfet. Sa lettre était plus volumineuse que celles de ses sœurs, ce qui avait mis la puce à l'oreille à Lis' et Miranda, mais Absolem n'avait rien lâcher de cette histoire, jouant les tombes comme il savait si bien le faire. Lisbeth avait tenté de fouiller dans ses affaires pour trouver sa lettre et son badge, mais sans succès, elle avait donc abandonné la partie au bout d'une semaine. Aucune information avait été filtré jusqu'au jour de la rentrée, même Cathy, sa demi-soeur adorée n'avait pas été mise au courant, de peur que Miranda & Lisbeth le découvrent trop tôt. Les voir se révolter contre cette nouvelle et écrire à la Direction pour se plaindre et tenter de mettre Lisbeth au même rang que son demi-frère ou lui retirer son badge aurait été plus qu'agaçant. Il était hors de question qu'il les laisse gagner cette fois, elles n'auront pas la main mise sur sa vie, pas cette année. En plus pour une fois qu'il allait avoir l'occasion d'avoir le dessus sur Lisbeth sans qu'elle ne puisse rien dire était juste parfait. Une seconde lettre arriva chez les Handerson, pour annoncer à Absolem qu'il pouvait s'il le désirait devenir Préfet-en-chef. Absolem avait déjà eu quelques difficultés à se faire à l'idée qu'il allait devenir Préfet, il ne se sentait pas vraiment prêt pour devenir préfet. Pourtant avec un peu de recule, il ne trouva pas l'idée mauvaise, non qu'il était particulièrement fait pour ce rôle, mais ceux qui le connaissaient bien – ils étaient très rares -  ne trouveraient pas forcément que c'était une mauvaise idée qu'il se présente. Après tout, si on passait au delà de son masque, il était un garçon sympathique, patient, aimant les causes juste et prêt à tout pour se battre pour ses idées. Bien entendu peu pouvaient vraiment s'en rendre compte, préférant se faire passer pour un paria ou un pauvre type, plutôt que pour quelqu'un de bien. L'idée de trop s'attacher à ce pays et à ses habitants lui faisait très peur. Il ne voulait pas avoir trop d'attaches pour ne pas s'empêcher de partir à la fin de sa septième année en Suède. L'idée de retrouver sa mère lui tenait beaucoup à cœur et la savoir seule au monde, abandonnée de tous le rendait malade. Il était évident pour lui que c'était de sa faute, il ne pouvait décemment pas l'abandonner dans cet hôpital pour vivre sa vie, même si elle était bien traitée et qu'elle était soignée pour sa maladie. Ce n'était peut-être pas raisonnable qu'elle sorte de cet HP pour vivre avec lui, mais la savoir enfermée alors qu'elle ne rêvait que d'une seule chose, de liberté, le rendait malade. Sa mère n'était pas violente ou dangereuse pour autrui, elle était juste différente, rien de plus.

Le jour de la rentrée, Absolem arbora fièrement son blason devant sa « famille ». Son père fut fière de son fils, voyant là le signe prometteur d'un bel avenir, Miranda & Lisbeth faillirent s'étouffer de jalousie et Absolem n'osa pas regarda Catherine, de peur de voir de la déception dans son regard ou de la peine. Garder ce secret ne fut pas sans difficultés, il adorait vraiment sa sœur et aimait lui raconter toute sa vie parce qu'il savait que ses secrets étaient en sécurité avec elle. Il aurait adoré l'avoir à ses côtés en Suède car là bas il avait dû affronter seul ou presque les difficultés de la vie et de la maladie de sa mère sans pouvoir vraiment se confier. Maggie avait toujours été là pour lui et d'une certaine façon elle était toujours là encore aujourd'hui, mais c'était une adulte et même s'il la considérait comme une amie, ce n'était pas pareil. Aux yeux d'Absolem, Cathy était la perfection incarnée, elle était l'innocence, la joie de vivre, l’espièglerie, la candeur, la malice. Elle l'apaisait beaucoup et la savoir triste à cause de lui le rendait malade. C'était pour ne pas avoir à supporter le poids de son regard qu'il s'était engouffré dans le Poudlard Express et qu'il avait passé le reste du trajet avec ses nouveaux collègues. Absolem avait apprécié voir Astride être sa partenaire, même si cela aurait été amusant d'avoir Sunny à ses côtés aussi. Le trajet fut sans accro et le début de l'année tout autant. Absolem se la jouait détaché depuis qu'il était de retour à Poudlard, pourtant il n'en était rien, il s'impliquait beaucoup dans son rôle et s'il était choisi pour devenir Préfet-en-chef, il ferait tout pour faire croire aux autres qu'il n'avait rien demander. C'était stupide de se cantonner à cette image de mauvais garçon, mais c'était plus facile pour lui, il n'avait de justification à donner à personne et pouvait se faire passer pour qui il voulait. Parfois cela fonctionnait, parfois non. Aujourd'hui il avait une réunion pour déterminer qui allait devenir Préfet-en-chef, Absolem aurait préféré ne rien avoir à dire mais visiblement la direction n'était pas de cet avis. Ryan fut le premier à parler et Absolem ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en l'entendant raconter ses salades. Ensuite ce fut au tour d'Astride d'expliquer son envie de devenir Préfet-en-chef et enfin Amara lui emboîta le pas. Les deux pouvaient être de bonnes préfètes-en-chef, mais il avait quand même une préférence pour Astride et cela aurait pu être amusant de voir les deux Préfets-en-chef de la même maison. Devrait-il prendre la parole maintenant ou attendre la fin pour parler ? Plus vite ce sera fait, plus vite il en sera débarrasser. Absolem se leva donc et se racla la gorge. « Je sais que c'est assez surprenant de me voir ici alors que je n'ai pas le profil type pour ce poste … Mais quand on voit Ryan, on se dit que finalement il n'y a pas vraiment de profil type sinon il ne serait pas là non plus ... » Petit pic bien placé rien que pour le plaisir de le mettre en rage et de lui faire payer ce qu'il lui avait fait. « Cependant je suis ici et je suis motivé pour faire mon job correctement, voir même plus en devenant préfet-en-chef. Je suis quelqu'un de discret c'est vrai, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, au moins je n'entacherais pas la réputation des préfets avec mes frasques. Je suis calme et réfléchie et je ne pense pas avoir de griefs avec l'un d'entre vous … » en dehors de Ryan, voulut rajouter Absolem, mais s'abstint de justesse, ne voulant pas que sa haine contre le préfet des Serpentard joue en sa défaveur. Il n'était pas si calme qu'il le prétendait, mais tous ne le connaissait pas, ils n'étaient pas forcément au courant de ses accès de violence. Il était plus souvent vu comme un gars mystérieux que comme un livre ouvert de toute façon, ça pouvait autant jouer en sa faveur, qu'en sa défaveur. « Je suis discret mais pas timide, je dis ce que j'ai à dire quand il le faut et je n'ai aucun problème à mettre toute mon énergie au service de mes idées ou de mes opinions. Je suis quelqu'un qui aime les causes justes. »
Absolem ne voyant pas ce qu'il pouvait dire de plus, fit un rapide tour d'horizon avant de s'assoir, laissant sa place au prochain.



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyLun 9 Sep - 20:13

Seth prit place au sein de l'assistance, son discours plié dans sa poche. Ça ne devait pas être interdit d'en avoir préparé un, n'est-ce pas ? Tant qu'il paraissait crédible, sincère et spontané, et que personne ne s'en doutait, où était le mal ? Puis le contenu, qu'il soit improvisé où non, c'était là le plus important. Le Gryffondor avait passé quelques vingtaines de minutes à l'écrire, hésitant sur l'emploi de tel ou tel mot, se questionnant sur le ton, le pouvoir de persuasion… Plus d'une fois, il avait tout effacé, et tout repris préférant s'orienter vers un argumentaire qui conviendrait à tous plutôt que d'être ciblé vers un camp ou l'autre. Il y avait toutefois un léger souci… Lequel, déjà ? Ah oui, le fait d'avoir aussi peu d'alliés parmi les préfets. A commencer par son ex, qui lui avait clairement affirmé qu'il la dégoûtait après avoir découvert ses quelques expériences suspectes, suivie de deux types qui se méfiaient de lui comme de la peste au vu du regard inquisiteur qu'ils lui portaient à chaque fois qu'ils le croisaient… Si lui faisait l'effort de se montrer agréable et souriant, ce n'était vraisemblablement pas le cas de tous. Savaient-ils au moins quelle était la signification de l'appellation "préfet en chef" ? Il s'agissait en quelque sorte de faire office de couverture, de servir de modèle pour tous les premières années, plus précisément… Qui croyait sincèrement qu'un intello dépressif ou qu'une demoiselle un peu trop bêcheuse ferait l'affaire ? Seth n'était pas suffisamment présomptueux pour se croire rentrer dans l'idéal, néanmoins il était conscient des efforts qu'il avait fourni depuis qu'il était élève, et il ne serait pas acceptable pour le Rouge & Or de voir son travail partir en fumée. Quelle idée, de donner le droit de vote à l'ensemble des préfets… Si ça avait été au directeur d'en décider, les choses auraient été bien plus aisées pour lui, il n'y aurait eu qu'à piocher dans ses antécédents pour décréter qu'il était tout à fait apte à postuler. Ce n'était certainement pas les autres qui avaient passé leur temps à aider les professeurs à ranger les salles de classe après les cours, ou assister les premières années dans leur intégration… Par contre, et malheureusement, il y avait bien un élément qui risquait d'aller en sa défaveur… Peu étaient ceux qui croyaient réellement qu'il soit un enfant de choeur, avec pour soeur aînée Naïa Rosenberg. Elle avait fait peu de temps en tant que préfète, mais assez pour marquer l'histoire de l'école de ses sombres exploits, pas de quoi lui faire une bonne publicité en somme… Cela dit, quels préfets jugeraient l'un des leurs par rapport à son arbre généalogique ? … un peu trop malheureusement, il en était conscient. Ah, l'injustice des a prioris, pourquoi devait-il en subir les frais ? Mais il n'était pas prêt à se laisser démonter pour autant, il pouvait encore s'en sortir, il en était convaincu. Si seulement le discours qu'il avait concocté pouvait l'y aider… Enfin, il ne se faisait pas trop d'illusion à ce sujet. Après avoir laissé les autres s'exprimer, restant de marbre face à leurs discours auxquels il ne porta que vaguement attention, travaillant plutôt au ton qu'il emploierait, il attendit patiemment que ce soit à son tour de déclamer sa tirade.

" Bien, il semblerait que ce soit à moi d'établir mon Curriculum Vitae. " commença-t-il doucement, avant de reprendre avec davantage d'éloquence, comme s'il ne s'adressait pas à un simple groupe, mais à un amphithéâtre. " Depuis mon arrivée au sein de l'école, je m'emploie à assister le personnel pour toutes sortes de tâches, et à aider les nouveaux dans leur intégration. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'y prends du plaisir, parce que c'est faux, mais je m'en suis fait un devoir. Vous trouvez ça hypocrite ? Et où est le mal, s'il vous plait ? Qui ici peut affirmer en toute sincérité qu'il a pour passion la plus secrète de courir après les troubles-fêtes ou les sécheurs armés de pétards du docteur Flibuste ? Qui ici est amateur de rondes ? Si réellement parmi vous se trouve cet élève-là, alors je suis prêt à me rasseoir, et à lui offrir mon vote avec plaisir. Appelez ça hypocrisie si ça vous plait, mais faire de son mieux pour contribuer au bon fonctionnement de l'établissement sans sourciller, s'efforcer de sourire même quand l'heure n'y est pas, élever la voix même lorsque l'on ne trouve pas que sentence soit applicable… Je suis prêt à prendre cette responsabilité. La plupart des professeurs ont confiance en mes aptitudes, même si je ne suis pas un élève extraordinaire pour autant, et je serais prêt à sacrifier l'intégralité de mon temps libre si nécessaire. Je ne compte pas déroger à mes devoirs, et suis prêt à faire preuve d'intransigeance dès que ce sera nécessaire, même si mon objectif premier sera d'aider chacun. En tout cas, peu importe votre choix, j'espère pouvoir arriver à travailler en équipe avec vous, ce serait bien stupide de commencer sur de mauvaises bases alors que nous nous connaissons à peine. Mais que je sois préfet en chef ou non, je ne changerais pas mes habitudes, et continuerais d'assister chacun, que cela me plaise ou non en réalité. Je ne pense pas être meilleur que l'un d'entre vous, j'espère juste mériter votre confiance, et que tôt ou tard, vous finissiez par me l'accorder. Merci de votre attention, et de ne pas me juger sur la première image que j'ai pu vous donner, quelle qu'elle soit. "

Sur ces belles paroles, le Gryffondor se rassit, attendant le verdict comme une sentence. Il savait déjà à qui il donnerait ses voix… Il fallait espérer qu'il soit parvenu à atteindre le but qu'il s'était fixé, il serait bien trop humiliant pour lui de ne pas arriver à cette victoire qu'il espérait bien mériter depuis qu'il s'était accoutumé à multiplier les services rendus à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyLun 9 Sep - 23:29

Encore une réunion, encore un devoir de préfet. Ce coup-ci c’était pour élire le préfet-en-chef. Je souhaitais avoir ce poste. C’était l’occasion de faire honneur à Grand-Mère, à son sang et au don qui m’avait été fait. Aussi, je ne le laisserais pas cette occasion passer. Malheureusement, la concurrence était dure et je devais reconnaître que mes concurrents étaient tous aussi méritant, excepté Ryan Quick. Ce sale serpent vicieux n’avait rien à faire dans cette école. Il devait être à Azkaban. Ce fut avec cette pensée haineuse que j’arrivais au rassemblement. Je pris place en veillant bien de laisser une place pour Amara. Ma petite amie depuis peu et accessoirement ma camarade préfète. J’aurais bien voulu la questionner sur le voyage scolaire mais je n’en eus pas l’occasion. Elle était à peine rentrée, qu’elle était déjà repartie et à la rentrée, nous avions été suffisamment occupés tous les deux pour en oublier les convenances. Aussi, j’espérais très prochainement avoir l’occasion d’être seul avec elle afin de la retrouver et surtout de lui poser tout un tas de questions. Mais surtout, la retrouver. Elle m’avait terriblement manqué ces vacances. Lorsqu’elle arriva enfin, j’eus presque la bonne idée de me lever et de la prendre dans mes bras, mais je me ravisai presque aussitôt. Je savais qu’elle était sortie avec le préfet de Serpentard, et je ne voulais pas la mettre mal à l’aise avec lui. De plus, j’avais un peu peur de sa réaction si jamais il me voyait trop près de son ex. Soufflant, je me contentai d’un sourire chaleureux à l’égard de mon aimée et reportai mon attention sur la cérémonie se déroulant sous nos yeux. Chacun des candidats devaient faire campagne par un discours, le premier fut le sale serpent vicieux.

Son discours fut abject. Son ton me déplut très fortement. Il préparait quelque chose mais j’ignorais quoi. Seule certitude, il ne devait pas être là, il ne devrait pas être préfet. Ce n’est qu’un imbécile prétentieux. Puis ce fut le tour d’Astride qui nous offrit un discours sincère et qui me frappa. Si je devais choisir une partenaire préfète, ce serait elle. Bien entendu, après Amara mais le choix du cœur ne compte pas dans une élection comme celle-ci. Par la suite, ce fut Amara qui prit la parole, suivit d’un gars de Poufsouffle. Absolem quelque chose. Quelqu’un de très discret. Jamais je n’aurais cru qu’il puisse devenir préfet. Enfin, si Ryan avait pu le devenir, pourquoi pas Absolem ? Alors que je me risquai à prendre la parole, je fus coiffé au poteau par le préfet des lions. Seth Rosenberg, le frère de Naïa Rosenberg. Une presque mauvaise trop polie pour être honnête. Il cachait quelque chose, j’en étais persuadée. Hélas, je n’avais pas de preuve et je ne pouvais rien faire. N’empêche, je me demandais comment la direction faisait pour décider qui deviendrait préfet. Ils tiraient au sort, ce n’était pas possible autrement. Plus de la moitié d’entre nous n’avait pas les qualités requises pour être un bon préfet. N’écoutant son discours que d’une oreille, puisque je savais déjà à qui j’accorderais ma voix, je me concentrai sur mes paroles. Elles devaient être forte, originales et surtout sincère. Je n’étais pas spécialement un bon orateur, préférant la plume à la voix, mais malheureusement je n’avais pas le choix. Seth termina son monologue trop rapidement à mon goût. C’était mon tour. Respirant un bon coup, je me levai. Puis, me raclant la gorge, je m’empressai de commencer. Le tout ce n’était pas de parler vite, mais d’être posé et de ne surtout pas chercher mes mots. Un jeu d’enfant.

- Je crois que c’est à mon tour, dis-je en prenant la parole après Seth. Je souhaite postuler également au poste de préfet en chef. Si je le fais, ce n’est pas pour la gloire ou le prestige, mais uniquement pour venir en aider aux élèves, leur permettre d’avoir une scolarité des plus agréables et aussi, ouvrir et maintenir le dialogue entre la direction, les professeurs et nous. Pour être un bon préfet en chef, je pense qu’il faut savoir écouter, être attentif, dévoué, savoir analyser et être observateur. Il me semble posséder ses qualités. Dis-je avant de faire une pause. Du courage, tu y es presque. De plus, je suis volontaire et je n’aurais pas peur d’aller voir les professeurs pour leur dire ce qu’il ne va pas. Entreprenant et travailleur, je n’ai peur de commencer une tâche. Méthodique et organisé, je pense savoir organiser une soirée, un match ou autre chose. Je sais prendre les choses en mains quand il le faut. Curieux et ouvert, je peux faire découvrir d’autres choses aux élèves. Je fis une nouvelle pause afin de les laisser digérer mes derniers dires et pouvoir reprendre mon souffle. De surcroît, j’aimerais créer une véritable cohésion dans le groupe des préfets, afin de construire ensemble une école dans laquelle il fait bon vivre. Je pense qu’on devrait, et ce malgré nos différentes opinions, mettre notre fierté de côté et apprendre à travailler ensemble. Car un bon préfet en chef doit non seulement aider et écouter les élèves, mais également savoir écouter et travailler avec ses collègues. Je fis une dernière pause, parcourant l’assemblée du regard, puis repris. De ce fait, j’espère que vous saurez faire le bon choix et que vous voterez en toute honnêteté. Je ferais de même. Merci pour votre attention et j’espère qu’on aura l’occasion de faire plus ample connaissance et ainsi former une équipe soudée. Conclus-je.

Je me rassis fier de moi. Je n’avais pas tremblé, j’avais fait de mon mieux en posant ma voix. Maintenant les dés étaient jetés, mon sort était entre les mains de mes camarades. Pourvus qu’ils fassent le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyMar 10 Sep - 18:01

Astride était relativement contente d'elle et de ce qu'elle venait de dire. Bien sûr, rien ne lui disait que ça avait été apprécié par ses camarades et qu'ils allaient voter pour elle, mais au moins, elle était convaincue d'avoir fait le maximum possible et si jamais il s'avérait qu'elle ne deviendrait pas la nouvelle préfète en chef, elle n'aurait rien à se reprocher. Enfin, la Poufsouffle se connaissait assez bien pour savoir qu'elle parviendrait à trouver des petits détails qu'elle aurait pu arranger, de nouvelles choses à dire et tout un tas d'autres petites babioles potentiellement améliorables. Elle était comme ça et elle n'y pouvait rien. Son côté perfectionniste avait tout de même de bons côtés puisqu'il ne lui arrivait jamais de rendre un devoir bâclé sur une copie un peu sale, simplement parce qu'il lui était psychologiquement impossible de se laisser aller de cette façon. Toutefois, le gros inconvénient était qu'il restait difficile pour la jeune fille d'accepter une mauvaise note ou un échec sans se dénigrer pendant plusieurs jours. Alors elle aurait beau tenter de se convaincre qu'elle n'était pas responsable d'une éventuelle non-sélection, elle ne pourrait probablement pas s'empêcher de se flageller.

Au lieu de commencer à écrire son propre procès, la jeune fille choisit d'écouter les discours suivants, prenant des notes mentales pour se faire sa propre opinion. Si elle était sûre de la fille pour qui elle allait voter, pour la simple et bonne raison qu'elle n'allait pas perdre une voix pour faire plaisir à son adversaire, cependant, pour ce qui était des garçons, elle avait pas mal de choix et elle ne savait pas encore pour qui elle allait voter. Il y avait Absolem, évidemment, qui était celui dont elle était le plus proche et celui pour qui elle aurait voté si elle avait dû se montrer subjective, mais ce n'était pas le cas, elle était préfète, elle devait faire son choix en fonction des élèves et de la personne qui semblait la plus motivée à faire en sorte que l'année scolaire de toute l'école se passe au mieux. Elle était certaine que le Poufsouffle serait parfait dans son rôle, mais elle ne savait pas s'il était celui qui en rêvait le plus, ni s'il avait des idées à ce sujet, et surtout quelles pouvaient être ces fameuses idées si elles existaient. Il était donc primordial qu'elle se montre attentive, l'opportunité de faire ce choix ne se représenterait pas deux fois, aussi n'avait-elle absolument pas le droit à l'erreur.

La première à parler fut Amara. Bien qu'elle sache par avance qu'elle ne voterait pas pour elle, Astride se montra particulièrement attentive à ce que son adversaire avait à dire. Le fait qu'elle joue  la carte popularité ne l'étonna pas plus que ça, en revanche qu'elle se permette de lui envoyer une petite remarque blessante sans même prendre la peine de la camoufler lui parut beaucoup plus suspecte. La dernière fois qu'elle avait rencontré la Serdaigle à New-York, celle-ci s'était montrée enjouée, agréable et pleine de bonnes intentions. Le fait qu'elle tente de la désarçonner d'une manière aussi puérile l'intriguait particulièrement, elle l'avait considéré comme une bonne copine, et non plus comme une simple connaissance à l'issue de ce voyage, mais visiblement, elle avait commis une erreur. Toutefois, Astride garda ses réflexions pour elle, conservant un sourire discret en attendant le discours suivant. Absolem prit ensuite la parole et la jeune fille fut un peu déçue par ce qu'elle entendit. A croire que les attaques envers les autres préfets semblaient être monnaie courante dans ce genre d'événement et c'était quelque chose que la Poufsouffle ne cautionnait pas. Toutefois, là encore, elle garda secrète sa réaction, se contentant de noter mentalement les informations suivantes et de se concentrer sur le discours de Seth qu'elle trouva relativement hypocrite puis celui d'Erwan qui lui plut beaucoup plus. Bref, cette élection était difficile, elle était partagée entre ses sentiments amicaux, son poste de préfet et sa vision du devoir qui l'empêchait de voter n'importe comment juste pour se débarrasser de cette histoire.

« Bon... Il ne nous reste plus qu'à voter alors. » Déclara-t-elle à la fin des discours.

Sur ces bonnes paroles, la jeune fille attira l'urne qu'elle avait demandé au concierge au centre de la table et se hâta de faire passer les petits bouts de papiers qu'elle avait soigneusement découpés la veille. Un peu maniaque elle ? Oui, Astride en avait totalement conscience mais au moins, elle s'était occupée de préparer tout ça pour les autres, et si ça n'avait pas été fait, ils auraient dû préparer  cette élection en utilisant des gants, sacs, trousses ou autres choses et ça lui aurait paru beaucoup moins officiel. Et puis, quitte à ce que tout le monde la prenne pour une folle dans l'école, autant jouer son rôle de fille dérangée jusqu'au bout. La seule chose qu'elle voulait était que tout ça se termine très vite pour qu'elle puisse savoir si oui ou non, elle allait être élue par les autres élèves. Si ça ne devait pas être le cas, alors au moins, elle serait fixée dans ces quelques minutes. La Poufsouffle se pencha donc rapidement sur ses feuilles et écrivit son prénom et son nom sur la première d'entre elle. Pour ce qui était du deuxième élu, ça se compliquait un peu, Ryan était facile à éliminer d'office, mais pour ce qui était des autres garçons, très franchement, elle avait un peu de mal à choisir, la tâche se révélait plus ardue qu'elle l'avait imaginé. Idéalement, elle devait tenter d'élire le même que l'autre fille de Gryffondor afin d'être sûr qu'il soit élu. Bref, ça n'allait pas être facile, mais il fallait à tout prix empêcher Ryan d'avoir ce poste. Voter pour Absolem n'était donc pas la meilleure des solutions et elle espérait que son ami lui pardonnerait, elle n'avait pas trop le choix. Astride écrivit donc lentement son second choix, hésitant presque à chaque lettre.

Vote d'Astride:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyMer 11 Sep - 17:07

~ De toutes les manières possible, la victoire de Ryan sur ce titre était impossible. Sa réputation jouait trop en défaveur. Même s'il venait de dire des trucs potables en avant des autres, rien ne peut y changer. Les seules personnes possibles qui allaient pouvoir voter pour lui sont Amara et Livy. Les autres, aucune chance. D'ailleurs, le serpent n'avait même pas porté attention aux autres discours, à quoi bon de perdre son temps à écouter les paroles d'êtres aussi insignifiants que Levingston par exemple. Comment Amara avait pu tomber avec un tel minable ? Un vrai intello ce type. De toute manière, peu importe le résultat de ce vote, aucun d'eux n'aura autant de pouvoir que lui ou encore Livy. Ils ont le directeur de leur côté, n'est-ce pas ? Et les deux cousins sont les deux seuls Neo-Mangemorts de la salle et par conséquent, cela leur offre bien plus de choses, secrètement, que tous les autres. Qui sait s'il y a des gens de l'AD ici. Levingston, Rosebury ou encore Whitby. Tous des défenseurs de sangs impurs. Enfin, il ne peut pas sauter à la conclusion parce qu'il ne les fréquente jamais sauf Whitby en cours, qui est une Sang de Bourbe. Pourquoi est-elle préfète ? Ce titre devrait être réservé uniquement aux Sangs-Purs...

~ Les discours passaient et Ryan savait déjà pour qui voter. Lui-même, bien entendu et Amara. Bien qu'il s'intéressa eu à son discours, il savait, néanmoins, que c'était, peut-être, une future alliés à son service... D'ailleurs, les préfets de cette année sont pires que ceux de l'année dernière. Le serpent doit avouer, à présent, que la présence de Juliet manque à cette assemblée. Présentement, il y a une belle brochette de loseur de première... Au moment où Levingston parlait, Ryan lui lança un regard assassin avant de se tourner vers sa cousine pour lui montrer son intérêt vis-à-vis cet intello, c'est-à-dire aucun. Il n'avait hâte qu'à une seule chose, déguerpir de cet endroit. À quoi bon de rester alors qu'il n'a aucune chance de gagner ? Pour lui, ça lui est égal, le plus important ne se tient pas à l'école. Ensuite, il pourrait aller rejoindre Isis à qui il commence à apprécier la présence bien qu'il ne ressent rien envers elle... Vaut mieux qu'il se débarrasse de ce vote alors. Pour lui, il n'y avait que deux choix admissibles donc pourquoi se compliquer la vie ? Peu importe le discours des autres. Whitby venait tout juste de mettre ses choix dans l'urne qui s'était tenue au centre auparavant. Ryan ignore ses choix mais il est certain que son nom n'y figure pas. De toute manière, ce n'est qu'une Sang de Bourbe alors elle a dû voter pour la vermine de Levingston ou bien son partenaire préfet, un autre insecte. Prenant deux bouts de parchemins, il inscrivit, à l'aide d'une plume, son nom au complet, Ryan Galagher Quick III Jr. ainsi que celui de la préfète des Bleus et Bronze. En temps normal, il aurait voté pour Livy mais cette dernière ne s'était pas présentée. Amara étant la seule avec qui il avait une bonne entente en dehors de sa cousine... Le serpent attira l'urne vers lui à l'aide de sa baguette qu'il sortit discrètement avant de la remettre dans sa poche et y déposa les deux morceaux de parchemin avant de balayer l'ensemble d'un regard neutre en croisant les bras. Il allait devoir fréquenter tous ces petits gamins cette année. Faire des rondes... Mais peu importe qui vont être les gagnants de l'élection des préfets-en-chef, ça ne changerait absolument rien pour lui. Il continuerait de les dénigrer autant qu'il le faisait d'habitude...

« Je tenais à te remercier pour tes gentilles paroles à mon égard, Moriarty... » Dit-il d'un ton très calme. « Au suivant. »


Vote de Ryan:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptySam 14 Sep - 16:36

Les personnes postulant pour devenir préfets en chef s’apprêtaient à faire leur discours, dans la salle qui leur était réservée. En effet, les préfets disposaient d'une salle bien à eux, une salle que Hailey n'affectionnait pas particulièrement, mais soit. La jeune fille ne s'était pas présentée au titre, non seulement parce qu'elle avait totalement oubliée, mais aussi parce que cela ne lui tenait pas vraiment à cœur. A vrai dire, le statut de préfète lui convenait déjà amplement, elle ne voulait pas d'un rôle qui se voulait encore plus contraignant. A peine arrivée dans leur salle, elle savait déjà pour qui elle allait voter, aussi les discours de ses « collègues » ne risquaient pas de faire différer son choix. En effet, vu les gens prétendant au poste, le choix ne s'avérait pas vraiment compliqué. Entre deux personnes qu'elles n'appréciait pas, une personne qui ne l'appréciait pas et une personne qui n'était pas de sa maison, elle ne pouvait que se reporter sur les deux restants. En tout cas, elle tardait de voir les discours des autres, histoire de voir comment ils comptaient se débrouiller pour se faire valoir, aussi la blondinette imaginait déjà les ruses qu'emploieraient les uns et les autres. Elle savait que Ryan se débrouillerait pour se faire passer pour une bonne personne apte à endosser ce rôle alors que ce n'était pertinemment pas le cas ; le problème était qu'il n'en était pas conscient. Les personnes idiotes qui ne savaient pas qu'ils avaient tord étaient probablement une des pires personnes qui pouvaient exister dans ce monde. Bref, le premier discours fut, sans surprise, entamé par Quick. Hailey décrocha dès le premier mot qu'ils prononça, ne souhaitant pas écouter un seul mot qu'il prononcerait. Elle s'attendait de toute manière à ce qu'il fasse un discours complètement égoïste et dépourvu de bon sens, alors pourquoi s'obstiner à l'écouter ?

Aussi, lorsqu'il eût fini son discours, ce fut au tour d'Astride, une gentille fille de Poufsouffle qui entamait sa dernière année au château. A cause de nombreuses rumeurs, elle n'avait pas acquis une réputation de rêve, néanmoins Hailey l'aimait bien, même si elle ne la connaissait pas personnellement. Elle aurait bien voulu apprendre à la connaître avant qu'elle s'en aille, Astride. De toute manière, elle se doutait bien que puisqu'elles étaient toutes deux préfètes, elles seraient amenées à discuter un minimum et qui sait, peut-être qu'elles finiraient par tisser des liens ? Enfin, tout dépendrait de la Poufsouffle, évidemment ; elle n'était peut-être pas du genre à se lier d'amitié avec une jeune cinquième année trop bavarde. Soit, la préfète des Jaune et Noir débuta son discours qui fit sourire la Gryffondor. Au moins, elle avait l'air de penser ce qu'elle disait, et même si elle n'avait pas l'air très sûre d'elle, elle avait pleinement convaincu la blondinette. Certes, cette dernière comptait déjà voter pour elle dès le début, mais après le discours, sa cible venait de se verrouiller. En effet, la jeune Rosebury avait prévu de voter Amara si jamais Astride ne se serait pas montrée aussi persuasive qu'elle l'aurait espéré. Quoique, cela aurait été vraiment la dernière solution qu'elle aurait envisagé, parce qu'elle ne voulait pas vraiment voir Amara accéder au grade de préfète en chef. Ce n'était pas qu'Hailey ne l'appréciait pas, cependant elle ne la jugeait pas assez modeste pour le devenir. Justement, cette dernière commença son discours, un discours que la Rouge et Or avait hâte d'écouter. Et pour cause, il s'avéra très distractif : la jeune fille y prônait qu'elle était sociable, organisée et surtout, elle avait bien fait comprendre qu'elle était, avant tout, sang-pur. Hailey trouvait cela complètement ridicule, mais bon, elle savait que, de toute manière, Amara aurait au moins deux votes : celui d'Erwan, qui était son petit ami actuel, ainsi que celui de Ryan, qui ne voterait jamais pour Astride, vu ses idéaux pro-sang-pur. Oh, Livy voterait sans doute également pour Amara, ce qui lui garantissait trois votes. Toutefois, si on réfléchissait bien, si Astride, Hailey, Absolem et Seth votaient la préfète des Poufsouffles, alors ils lui permettraient de détrôner la fille de Rowena. Il n'y avait plus qu'à espérer que le vote se passerait dans ces conditions.

Ce fut au tour d'Absolem de s'adresser au petit groupe qu'avaient formé les préfets dans leur salle, succédant ainsi à Amara. Son discours s'avéra plutôt convainquant, cependant Hailey ne changera pas de plan, elle voulait voir Seth en tant que préfet en chef. De ce fait, les Gryffondors seraient plus mis en valeur et qui sait, peut-être que leur estime remonterait un peu dans le cœur des autres maisons ! Pendant que Seth faisait son discours, Hailey avait hâte de passer au vote dans le but de mettre fin à ce moment qui semblait s'éterniser. Le dernier à passer fut Erwan, mais la jeune Rosebury ne prêta guère attention aux paroles qu'il déclamait. Une fois tous les discours terminés, Astride fit alors passer des petits bouts de papier sur lesquels les préfets devraient écrire les noms de ceux qu'ils désiraient élire. Étonnée de voir que la brune avait tout préparé à l'avance, elle lui adressa son plus franc sourire. Puis, puisque sa main la démangeait tant, elle s'empressa d'inscrire les noms de la fille et du garçon qu'elle voulait, depuis le début, élire en tant que préfet en chef. Hailey déposa alors les papiers dans l'urne, murmurant, tout en souriant, un petit « A voté ! » qui se voulait solennel. En attendant les résultats des votes, elle se sentait aussi excitée que quand elle était petite, lorsqu'elle attendait ses cadeaux de Noël...

Vote de Hailey :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyDim 15 Sep - 18:14

Extérieurement, Seth n'en laissait rien paraître, ayant opté pour une expression faciale tout à fait indifférente et neutre, mais au fond de lui, c'était l'excitation la plus totale. Ce n'était pas une basique petite réunion pour déterminer qui devrait effectuer telle ou telle tâche, surveiller un quelconque coin de couloir, ou venir en aide à un professeur parmi d'autres, c'était bien davantage. Aujourd'hui serait peut-être pour le Gryffondor la récompense de plusieurs années passées à se parer d'un rôle, et enfin l'opportunité d'évoluer dans la hiérarchie de l'école. Certes, il était déjà préfet, et c'était une excellente chose, il devait bien l'admettre, mais viendrait un moment où cela ne lui suffirait plus, et ou il lui faudrait davantage. Sa soeur serait sans doute très fière de lui s'il y parvenait, et ce serait sans doute la plus grande satisfaction qu'il tirerait de cette journée de délibérations, plus encore que tout ce que lui permettrait son accès au pouvoir. Cela dit, il ne devait surtout pas mettre la charrue avant les hippogriffes, les votes n'avaient pas encore été effectués, et il connaissait la réputation de son nom de famille, qui n'était pas des plus glorieuses. Rosenberg… Malheureusement pour lui, ce patronyme était plus connu comme étant celui de Naïa que comme le sien. Naturellement, il ne reprochait rien à son aînée, bien conscient toutefois des risques qu'il y avait à la laisser agir selon son entendement et à se laisser dicter par son impulsivité, seulement il devenait bien plus ardu d'essayer de sauver leur notoriété en retour. Il avait beau être des plus aimables, souriants, sociables, et prêt à venir en assistance à n'importe qui de son initiative, de toute évidence cela ne suffisait pas à relever le niveau. Son discours inspirerait-il les autres ? Peu de chances, la plupart, plus précisément Moriarty et Levingston, semblaient particulièrement méfiants à son égard, bien qu'il ne leur ait voué aucune hostilité. Très embêtant… Même en feignant de jouer cartes sur table, impossible d'y parvenir. C'était un réel problème, d'autant plus que mine de rien, il avait en face de lui un adversaire à ne pas négliger. Ryan Quick. Bien entendu, Seth était totalement sourd face à ses discours, la pureté du sang et tout ce qui en découlait… Cependant, il n'en restait pas moins sceptique, après tout il faisait face à un extrémiste. Or, c'était toujours les partis les plus radicaux dans leurs programmes qui faisaient le plus mouches, et il ne faisait nul doute que certains dans l'assemblée, entre autres Melrose et certainement Amara, son ex, lui attribueraient leur vote, ce pourquoi il avait de quoi redouter la suite. Leur regard alterna entre Whitby, qui venait d'écrire deux noms sur son papier, Quick, et Hailey, sa co-préfète, qui s'était jointe à l'assemblée. Il espérait au moins que cette dernière se tournerait vers lui, il avait moins eu le temps de l'appâter qu'il ne le songeait… Dommage, il aurait peut-être du prendre davantage de moments pour l'attirer dans ses filets, de jouer la parfaite entente comme s'ils allaient passer non pas une seule année mais toute une vie à surveiller les couloirs ensemble… Puis, ce fut à son tour de s'exprimer, aussi il ne perdit pas de temps, et sortit sa plume. C'était facile, il voterait bien évidemment pour lui, et pour les deux filles, ce serait aisé de choisir, en sachant que l'une des deux était son ex et avait de quoi le compromettre. Enfin, de quoi le compromettre, c'était vite dit, mais la savoir placée en haute position ne lui faciliterait pas la vie, loin de là. Puis, il déposa son bulletin de vote, et offrit à l'assemblée son plus beau sourire, peut-être le plus faux qu'il avait en réserve, dans toute sa malhonnêteté.

Vote de Seth:
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 8986
Points : 8
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 4ème année (14 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Left_bar_bleue2000/2000C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyDim 15 Sep - 19:52

Absolem était parfaitement conscient qu'il pouvait bien dire tout ce qu'il voulait, il n'arriverait jamais à devenir Préfet-en-chef. Personne ne le prendrait jamais vraiment au sérieux - lui le premier - et personne ne croirait en lui. Il avait tout fait pour que les gens ne pensent pas qu'il pourrait être à la hauteur de la tache, il ne pouvait pas leur en vouloir aujourd'hui. Il n'avait jamais songé vraiment à le devenir un jour, ce n'était donc pas un vieux rêve qui s'effondrait, mais l'idée de peut-être pouvoir le devenir un jour l'avait séduit et il trouvait ça dommage qu'il ne puisse pas voir ce que cela faisait de le devenir. Etre préfet c'était déjà bien, il allait pouvoir s'amuser un peu dans ce rôle et agir dans l'ombre, sans que personne ne se doute qu'il n'avait pas un mauvais fond au final. Peut-être même que ce n'était pas plus mal que le jeune Moriarty ne devienne pas Préfet-en-chef, au moins tous les regards ne se tourneraient pas vers lui, on allait attendre peu ou pas de choses de sa part, partant du principe qu'il n'était qu'un incapable fini et sa vie n'allait pas prendre un tournant qu'il n'avait pas imaginé. En fait, ce qui l'embêtait vraiment dans cette histoire, ce n'était pas tant qu'il ne devienne pas préfet-en-chef, c'était que Ryan ou Seth le deviennent. Voir Ryan à ce poste c'était donner du pouvoir à un détraqué sans foi ni loi. Ce gars était totalement dérangé et même si Absolem avait de très bonnes raisons de lui en vouloir, son envie de ne pas le voir à ce poste allait au delà de sa haine à son égare. Il était un Pro-sang-pur, qui pensait qu'être un sorcier de pur souche te donnait plus de pouvoir qu'un né moldu ou un sang-mêlé. L'histoire avait prouvé que c'était complètement faux et qu'Hermione Granger, une amie du célèbre Harry Potter avait été l'une des sorcières les plus douées de sa génération, tout en étant issue de deux parents moldus. En comparaison, son mari actuel, Ron Weasley, était issu d'une famille de sang-pur et qu'il était pourtant loin d'avoir les pouvoirs ou l'intellect de sa femme ... ça montre bien que cette histoire de pureté de sang et de concentration de pouvoir, ce n'était que du chiqué, rien de plus. Personne ne croirait de toute façon un instant que Ryan était quelqu'un de très intelligent ou de vraiment extrêmement doué en magie. On ne pouvait pas prétendre qu'il était complètement naze dans ce domaine, mais de là à dire qu'il était le meilleur, c'était vraiment poussé. Quant à Seth, Absolem ne le sentait pas du tout comme gars, il voyait très clair dans son jeu et même s'il n'avait strictement rien pour étayer ses dires, il était persuadé qu'il était l'égal de sa soeur Naïa, voir bien pire. Au moins tous les élèves de Poudlard savaient à quoi s'en tenir avec l'aînée des Rosenberg, elle était dangereuse et instable et il ne fallait pas l'avoir à dos. Mais Seth était plus subtile, il faisait semblant d'être l'ami du peuple mais Absolem n'y croyait pas un instant. C'était un faux-cul de premier ordre, qui manipulait les gens pour arriver à ses fins, rien de plus.
Le moment de voter arriva bien plus vite qu'Absolem ne s'était attendu. Tous les préfets qui souhaitaient accéder au poste de Préfet-en-chef avaient pris la parole. Absolem n'avait pas spécialement fait attention aux propos d'Erwan, le préfet des Serdaigles, non pas parce qu'il ne pensait pas qu'il pouvait être un bon préfet-en-chef, mais parce que face à Ryan ou Seth, il n'avait aucune chance. Au niveau des filles, cela allait se jouer entre Astride et Amara, les seules qui voulaient tenter leur chance. Pour Absolem, il n'y avait pas trop de questions à se poser, Astride était intelligente, gentille et pleine de bonnes volontés, elle serait une excellente Préfète-en-chef, même si le jeune homme n'avait rien contre la jeune Swann. Certes elle était populaire, mais cela ne suffisait pas pour devenir préfet-en-chef, on était pas à une élection des miss, il fallait se rendre à l'évidence que même si Amara n'était pas bête comme ses pieds, Astride était plus à même de répondre aux attentes d'un bon Préfet-en-chef. Afin de ne pas donner de points à ses adverses, Absolem allait voter pour lui, se doutant que cela reviendrait à voter blanc puisque personne ne lui donnerait sa voix. Le jeune homme écrivit les deux noms sur un bout de papier et déposa son papier dans l'urne. Maintenant que c'était fait, il n'était même pas sûr d'avoir envie d'entendre les résultats qui n'allaient très certainement pas lui plaire.

Spoiler:



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyLun 16 Sep - 0:20

Les discours semblaient ne jamais s'arrêter. Il y en avait tellement, enfin, c'était ce que pensait Amara. Après son discours, ce fut à peine si elle écoutait les autres. Elle pensait plutôt à elle-même et au discours qu'elle venait de livrer. Qu'en penseraient les autres préfets? Normalement, l'opinion des autres n'intéressait jamais l'aiglonne, mais en ce moment, cela comptait énormément car les autres préfets devaient voter. C'était quand même bizarre que ce devait être aux préfets de décider qui en sera la gagnant. Après tout, tout le monde votera en son propre intérêt et non pas en celui de l'école. La jeune Swann avait une seule concurrente et ce fut Astride. Les deux filles s'étaient rencontrées l'été d'avant à New York, mais ne s'étaient pas reparlées depuis. Qui sait ce que la Poufsouffle pensait d'Amara? Dès qu'on rencontrait le bleu et bronze en voyage, elle était de bonne humeur, mais à l'école, elle avait son rôle de filles populaire, parfaite que tout le monde enviait. On pouvait facilement remarquer qu'elle avait deux personnalités. Après tout, qui n'en avait pas? En ce qui concernait Astride et Hécate, elles devaient se compter parmi les chanceuses, car la Serdaigle n'avait pas profité de la situation. Elle aurait très bien pu faire semblant d'être leur confidente pour ensuite les faire chanter avec leurs secrets. Mais ce n'étaient sûrement pas le genre de filles stupides à tomber dans ce piège. Au moins, Poudlard regorgeait de personnes tombant dans ce piège, au plus grand plaisir d'Amara. Enfin, tous les candidats au poste de préfet en chef avaient fini de faire leurs discours. Pour la jeune Swann, tous ces discours entraient dans une oreille et en sortaient par une autre. On dirait qu'ils répétaient tous la même chose. Il y avait surtout plus de garçons que de filles voulant ce poste. En fait, les seuls préfets n'ayant pas essayé d'atteindre le poste de préfet en chef étaient Hailey et Livy. Peut-être ne voulaient-elles pas avoir plus de pouvoir? La préfète des bleus ne savait pas si elle allait se faire choisir. Après tout, la préfète des jaunes était une grande compétitrice. C'était le genre d'élève intello que tous les professeurs aimaient. Elle aura sûrement le vote de Seth, car lui et Amara n'étaient pas dans les meilleurs termes et possibles et elle devait être assez intelligente pour voter pour elle-même. Après tout, on pouvait bien le faire. Une chance que ce n'étaient pas les professeurs qui devaient voter pour les préfets en chefs, car là, la jeune Swann aurait perdu à coup sûr. Elle savait déjà pour qui voter. Pour elle-même bien entendu. Elle se verrait bien avoir ce poste. Bon, ce ne sera peut-être pas la meilleure pour diriger une organisation, mais elle pourra sûrement faire des efforts. À la place d'étudier, elle s'occupera de ce rôle. Une petite résolution de début d'année qu'elle ne respectera jamais... Les vieilles habitudes lui revenaient peu à peu. Pour l'autre personne, elle hésitait cruellement entre Ryan et Erwan. Erwan était son petit ami et tout allait si bien entre eux. En plus, le poste lui conviendrait à merveille car il savait comment gérer les préfets et ce n'était sûrement pas l'intelligence qui lui manquait. Mais dernièrement, Ryan a mis Amara en garde contre son petit copain. Elle ne savait plus quoi en penser actuellement. Sans oublier qu'Erwan allait sûrement oublier Amara s'il devenait préfet en chef. Déjà qu'il allait sûrement étudier toute l'année et qu'il passera de moins en moins de temps avec l'aiglonne, être préfet en chef lui enlèvera tout son temps libre. Étant un peu égoïste, la jeune Swann voulait le garder pour elle-même. Alors la seule personne qui soit apte à occuper ce poste sera sûrement le préfet des serpents. Après que quelques personnes aient écrit leurs votes, ce fut au tour d'Amara. Elle écrit avec soin les deux noms pour lesquels elle votera de son écriture ronde et gracieuse. Après avoir plié deux fois le petit parchemin, elle le déposa dans la boîte à cet effet. Elle espérait qu'elle ne sera pas déçue des deux préfets en chefs. En fait, elle ne voulait plus trop gagner, vu que ça lui enlèvera son temps libre qu'elle pourrait passer avec son petit ami. Astride ferait assurément une meilleure préfète en chef, mais un peu plus de pouvoir pourrait s'avérer intéressant...

Vote d'Amara:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyLun 16 Sep - 15:42

L’heure du vote était arrivée, c’était maintenant que tout se jouer. Je devais donc bien réfléchir avant d’écrire les noms sur le papier. Le but étant d’empêcher le préfet de serpentard de devenir préfet en chef et dans le meilleur cas m’y nomme, il me fallait analyser les personnalités des autres membres. Nous étions huit à participer, il y en avait six qui souhaitait obtenir ce poste. Donc, si je votais pour moi, nous avions chacun déjà une voix. Le reste se jouait en fonction des affinités et de l’analyse que chacun ferait. Ryan voterait très certainement pour lui et pour Amara, jugeant certainement que son ex serait plus apte pour ce poste. Hailey voterait pour Astride et certainement pour son compagnon préfet. C’était évident. Absolem voterait certainement pour lui et peut-être pour Astride, là aussi c’était logique. Les votes pour lesquelles j’avais du mal étaient celui de Seth, encore, l’essentiel était de savoir qu’il mettrait son nom. Aussi nous avions deux voix pour Seth, deux pour Ryan (en comptant la voix de Livy) et une pour Absolem.  Admettons qu’Amara vote pour moi, cela m’en ferait deux aussi. Nous serions donc trois à être à égalité. Bien sûr, cela étant qu’Amara vote pour moi. Et cela, hélas, je n’en étais pas persuadé. Un choix s’offrait donc à moi. Soit je prenais le risque de voter pour moi et je prenais le risque de voir le préfet des serpents au pouvoir. Soit je donnais ma voix à  Seth, afin qu’il gagne une voix de plus que Ryan et voir mon rêve de puissance s’éloigner. La question était donc : est-ce que cela en valait le coup ? Prendrais-je le risque de voir un despote machiavélique au pouvoir ? Cela méritait réflexion.

Une autre question me tournait la tête, allais-je voter pour Amara ? Plus j’apprenais à la connaître plus certaines idées qu’elle prônait me faisait peur. De plus, je craignais qu’en la mettant au poste de préfète en chef, elle s’éloigne de moi. Cela je ne le voulais pas. Aussi, plus le temps avancer, plus je me persuadais de voter Astride. C’était la meilleure chose à faire. Quant à mon sort, je décidai d’oublier ce poste, au moins pour le moment et de donner ma voix à Seth. Il le fallait. Ryan Quick ne devait pas accéder aux pouvoirs.  Astride mit son vote dans l’urne, puis ce fut au tour de l’autre serpent vil et abjecte, puis au tour de Hailey. Tiens, je n’avais pas remarqué qu’elle était là aussi. Je pensais que seul les candidats au titre de préfet en chef seraient présents et qu’elle et Livy aurait mis leur vote avant. Peu logique j’en convenais maintenant que j’y réfléchissais. Pour voter, il valait mieux entendre les discours. Bien que je doute de leur efficacité chez certain. Après Hailey, ce fut donc au tour de Seth, Absolem et d’Amara d’aller voter. Une fois Amara assise, je pris mon morceau de papier et écrivit en toutes lettres les deux noms. Décidément, je n’arrivais pas à croire que je faisais ça. Ces sales serpents me gâcheront toujours la vie. Heureusement, après ce vote, je pourrais rejoindre mon dortoir et m’affaler sur le lit afin de lire un bon livre. J’avais hâte.


Vote d'Erwan :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyVen 20 Sep - 14:39

Cela ne faisait qu'à peine quelques jours que les élèves de Poudlard avaient regagnés leur dortoirs et pourtant l'école entière était en ébullition. Certains avaient voyagé dans le temps, d'autres avaient passé un été banal à voir des amis ou simplement profiter de l'été. Livy Melrose, préfète de son état elle, avait atterris au Moyen âge et avait faillit brûler vive. Maintenant, elle doutait quant à son état physique mais était ravie de reprendre les cours. Elle était maintenant en dernière année à l'école de sorcellerie et elle était bien déterminée à finir première de sa classe avec les bonnes notes qui allaient avec.

Vêtue de sa longue robe verte & argent la vipère rampa jusqu'à la salle de préfet où allait se dérouler un vote important. Celui pour élire les préfets en chef de l'année. De son coté, elle n'avait pas postulé mais Ryan oui, et c'était très bien. Il y avait de sérieux adversaire mais s'il fallait débattre elle saurait parler. D'après la liste qu'elle tenait entre ses mains, le duo des Aiglons et des blaireaux étaient postulant ainsi que Seth. Finalement il ne manquait qu'elle et Hailey, au moins ça ferait peut être peser la balance dans son camp. A choisir ça serait Ryan et Amara, faute de pouvoir voter pour deux garçons.

Pénétrant dans la salle des préfet Livy se rendit compte qu'on n'attendait plus qu'elle. Sans doute avait elle mit trop de temps à se débarrasser du deuxième années pots de colle. Pauvre gosse, il ne viendra plus lui demander des renseignements à elle. Les prétendant au poste allaient commencer leur discours propagandiste pour attirer les votes. S'installant sur une chaise la vipère laissa glisser son regard sur Ryan, lui adressa un sourire puis dévia vers Seth. Il ne croisa pas son regard et heureusement. S'il l'avait vue il aurait sentit le malaise, le pauvre. Tss Livy secoua la tête, croisa les jambes et écouta avec attention les discours. Ryan était comme à son habitude très à l'aise, Absolem aussi étonnamment. Amara cachait bien son jeu tendis que le second aiglons jouait la carte basique. Ils n'allaient pas aller bien loin. Seth quant à lui fit son discours de manière à taper sur le système nerveux de la Melrose. Bien, il était temps de voter.

Son choix était vite fait, ça serait Ryan et Amara, faute de mieux. Un jour Livy devrait aller causer avec l'Aiglonne histoire de pourquoi pas se lier avec elle. Si Ryan l’appréciait il devait y avoir une raison. Livy s'empara de sa plume et du petit bout de parchemin pour inscrire les noms de ses élus mais se ravisa. D'un œil levé elle observa le reste des votants. En toute logique Ryan et Amara voteraient mutuellement l'un pour l'autre ça coulait de source. Astride, Absolem, Seth et Erwan pour un duo composé de deux d'entre eux. Vu les discours ça serait sans doute Astride, parité oblige, et l'un des garçons. Astride aurait dans tous les cas plus de voix qu'Amara. Ils étaient à 4 contre 3, c'était voué à l'échec. Seth et Absolem allaient voter pour la pouffy, Erwan sans doute pour Amara mais rien n'était moins sûr. La logique voudrait que les gagnants soient nommé d'office. Livy hésita, la plume au dessus de son parchemin. Voter blanc, miser quand même sur Ryan et Amara ? Tout le monde déposa son bulletin, elle était encore la dernière.

Sous le coup de l'impulsivité Livy plia sa feuille après avoir inscrit sans s'appliquer le nom de ses favoris. A la guerre comme à la guerre, il s'agissait de ne jamais laisser tomber.

Vote de Livy Melrose:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyDim 22 Sep - 18:00

Les discours de tous les prétendants au rôle de Préfet en Chef avaient été prononcés et tout le monde avait finalement voté. La cession d'élection touchait à sa fin, la seule chose qu'il restait encore à faire était d'annoncer les résultats... Un sortilège avait été lancé sur l'urne dans laquelle les élèves avaient déposé leurs bulletins, si bien qu'elle comptabilisa elle-même les voix et, dans de belles lettres dorées, fit apparaître dans les airs les noms des deux élus :


Astride Whitby & Seth I. Rosenberg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyDim 22 Sep - 19:22

Plein d'impatience face aux résultats qui seraient donnés en fin de séance, Seth avait du mal à masquer son empressement à les connaître. Durant l'attente qui leur était donnée lieu de subir, il se surprenait alors à énumérer les erreurs et maladresses qu'il avait pu formuler dans son discours, ne faisant qu'accroître son appréhension. Et si jouer la carte de la "franchise" était en réalité une mauvaise idée ? Peut-être aurait-il du rester un peu plus faux, quitte à perdre en crédibilité au moins il ne se risquait pas, et ne se mettait pas inutilement en danger… quel idiot, c'était accorder trop facilement la victoire à ses adversaires ! Si c'était Erwan ou Absolem qui se retrouvait élus, cela ne lui apporterait assurément rien de bon puisqu'il savait pertinemment que malgré ses nombreux efforts pour se faire adhérer par tous, ces deux-là se méfieraient bien trop de lui pour lui permettre une certaine liberté, à lui et à sa soeur. Quant à Ryan, ce serait peut-être une moins mauvaise chose, après tout il s'agissait d'un parti extrémiste, avec un peu de persuasion il serait si simple de le renverser… Cependant, mieux valait s'épargner cette peine. Quant aux "ladies", la meilleure option était assurément de miser tout ce qu'il avait sur Astride. Peu importait qu'il s'agisse d'une bêcheuse, elle aurait au moins le mérite de ne pas faire évoluer Amara dans son grade… La Serdaigle, selon lui, avait déjà bien suffisamment d'influence comme ça, nul besoin de lui en prodiguer davantage. D'autant plus qu'après leur relation houleuse, elle ne le raterait certainement pas… A la moindre incartade, ce serait pour sa pomme, et il n'attendait pas ce moment. D'autant plus qu'il devait veiller à ce que Naïa reste bien en phase avec la discipline, du moins ouvertement, et si par malheur son ex était élue, cela irait tout à fait à l'encontre de ses projets. Pris de tics nerveux, Seth se mit alors à regarder autour de lui. Non, il ne pouvait permettre à aucun d'entre eux d'avoir l'ascendant sur lui… Surtout pas, ce serait une totale malédiction, pas après tout ce qu'il avait accompli. Bien entendu, c'était déjà une très bonne chose d'être parvenu au rang de préfet, il s'en félicitait d'ailleurs, mais son ambition ne s'arrêtait pas là. Même si c'était à des fins personnelles et peut-être purement égoïstes, ne méritait-il pas ce poste plus que quiconque ? N'avait-il pas trimé durant des années pour faire preuve de sa bonne volonté à contribuer à l'ordre, à aller dans le sens de la collectivité, et à aider ceux qui en avaient la nécessité ? Il était donc normal, qu'hypocrisie ou non, ce poste lui revienne, que diable ! Il n'était qu'un beau parleur, et alors ? Qu'est-ce que cela changeait, tant qu'il respectait ses engagements, avec plaisir ou non ? Puis, alors qu'il débattait avec lui-même pour savoir comment il s'y prendrait pour ramasser les morceaux en cas d'échec, des lettres dorées apparurent subitement au dessus de l'urne. Le souffle de Seth se coupa, alors qu'il osait à peine les lire. Ça y était. Il était élu. Il était préfet en chef, aux côtés d'Astride Whitby, c'était officiel, et surtout, c'était désormais une réalité à laquelle tous allaient devoir se plier. Il avait gagné, c'était sa victoire, celle de plusieurs années à jouer au gentil volontaire assistant du personnel.

" Je… je ne sais pas quoi dire. " formula-t-il alors en prenant soin d'exagérer son expression de surprise.

Bien sûr que si, il savait exactement quoi dire ! Ce discours, il l'avait répété, des dizaines et des dizaines de fois, depuis plus de quatre ans, à lui-même, à Naïa, à son reflet dans le miroir… Seulement, jouer le coup de l'émotion ne lui serait que bénéfique, tout en lui donnant du crédit auprès de ses adversaires. Peut-être n'avaient-ils pas envie d'entendre ce qu'il avait à dire, mais ça c'était le cadet des soucis de Seth, il connaissait bien trop son texte pour le sacrifier au profit du silence. Quitte à les réciter dans l'agonie, il les formulerait tout de même, cela faisait bien trop longtemps qu'il attendait cette promotion, alors non, il ne s'embarrasserait pas de savoir qui cela dérangeait.

" Je suis vraiment très honoré d'avoir été désigné pour accomplir cette fonction, et d'autant plus en compagnie d'Astride qui m'a l'air de requérir tout le sérieux nécessaire. " commença-t-il en se disant qu'un petit compliment bien placé ne serait pas de trop. " J'espère de tout coeur être à la hauteur de cette tâche que vous me confiez, bien que je ne doute pas un seul instant que vous méritiez tous autant ce poste que moi. Quoiqu'il en soit, j'espère que nous formerons une bonne équipe tout au long de l'année, et que nous saurons coopérer dans l'entente la plus cordiale. Merci en tout cas de la confiance que vous m'accordez. "

Il espérait que l'effet spontané qu'il avait cherché à glisser se soit fait ressentir comme il l'avait voulu. Puis, se levant, car il se doutait que bon nombre n'avait pas spécialement envie de végéter encore longtemps dans cette salle, il se dit que le moment était sans doute opportun pour prendre congé sans plus attendre, écoutant simplement les réactions de chacun pour la forme. Plantant son regard dans celui d'Astride avec un large sourire plein de sympathie comme s'il venait subitement de décider qu'ils deviendraient les meilleurs amis du monde à l'issue de ce vote, il se tourna alors vers l'assemblée. Il avait tellement hâte d'annoncer la bonne nouvelle à sa soeur !

" Sur ce, je pense que nous pouvons mettre un terme cette réunion. Je m'entretiendrais par la suite avec Astride, et un communiqué vous sera envoyé à chacun par courrier pour que nous puissions démarrer sur les meilleurs bases possible. Merci encore à chacun de vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] EmptyDim 29 Sep - 12:17

Les tensions dans la pièce se faisaient nettement sentir. Certains avaient profité de leur discours pour lancer des pics plus ou moins discrets à leur concurrent, chose que la jeune fille aurait aimé ne pas entendre. Ils étaient tous préfets, ils avaient tous un rôle à jouer au sein de l'école et même s'ils avaient des adversaires dans cette élection, elle aurait aimé que tout se passe dans la bonne humeur et une entente à peu près correcte. Ils étaient une équipe et s'ils commençaient par se mettre des bâtons dans les roues, ils n'iraient pas bien loin. Malheureusement, elle semblait être la seule à avoir la maturité nécessaire pour comprendre ça. Non pas qu'elle se pensait au-dessus des autres, ce n'était pas du tout le cas, mais elle trouvait dommage qu'ils ne réalisent pas l'importance de la tâche qu'on leur avait confié et la nécessité de la mener à bien pour prouver aux enseignants qu'ils avaient eu raison de leur faire confiance. Enfin, l'année venait juste de commencer et elle espérait qu'ils pourraient construire quelque chose de bien avec tout le monde, même si les relations entre tous les élèves n'étaient pas les meilleures du monde.

D'ailleurs, elle non plus ne pouvait pas donner de leçons à ce sujet. Astride ne se sentait absolument pas capable de passer du temps avec Ryan et de faire comme s'ils pouvaient être les meilleurs amis du monde alors qu'elle savait pertinemment que le jeune homme détestait tout ce qu'elle était sans même la connaître. Alors bien sûr qu'elle n'avait aucune envie de chercher à être agréable avec une personne qui ne prendrait jamais la peine de considérer comme autre chose qu'une moins-que-rien, ça n'avait pas le moindre intérêt. Sauf qu'ils avaient des rondes à faire et qu'ils allaient sûrement être par équipe à chaque fois. Il lui arriverait probablement de devoir être avec le Serpentard et évidemment, ça ne l'enchantait absolument pas. Toutefois, la jeune fille se sentait prête à faire des efforts si nécessaire, mais elle espérait qu'on ne lui en demanderait pas trop à ce sujet. En attendant, tous les élèves avaient fini par voter et il ne restait plus qu'à découvrir qui allait avoir ce rôle. Elle fût très heureuse de voir son nom sortir, même si elle n'avait pas beaucoup de voix d'écart avec Amara. C'était quelque chose qu'elle souhaitait depuis qu'elle avait reçu sa lettre et elle était contente de voir son souhait se réaliser.

" Je… je ne sais pas quoi dire. "

Seth avait vraiment l'air sous le choc de la nouvelle, mais au moins, il avait réussi à prendre la parole, chose dont Astride n'avait pas été capable tout de suite. Manifestement, la surprise dont il avait fait preuve n'était pas si énorme comme ça puisqu'il se mit bientôt à parler avec une aisance déconcertante, comme s'il avait déjà préparé son discours en cas de succès. Après tout, pourquoi pas, Astride n'avait pas eu l'idée de le faire, mais c'était quelque chose d'assez courant en politique, par exemple, elle ne trouvait pas prétentieux de la part du Gryffondor d'avoir voulu se préparer à toute éventualité. Certes, il était aussi possible que tout cela soit de l'improvisation, elle ne se serait pas vu dire tout ça avec la même aisance que le jeune homme, mais il fallait bien reconnaître qu'il avait un charisme époustouflant. La Poufsouffle devait bien reconnaître qu'elle avait choisi de voter pour Seth, seulement pour être sûre que Ryan n'obtienne pas le poste de préfet en chef, elle était certaine de ne pas pouvoir supporter de devoir discuter avec lui des actions à mettre en place. Toutefois, elle n'était pas certaine que ce serait beaucoup mieux avec le Gryffondor, le jeune homme était un peu particulier, elle ne savait pas trop comment ça allait se passer.

" Sur ce, je pense que nous pouvons mettre un terme cette réunion. Je m'entretiendrais par la suite avec Astride, et un communiqué vous sera envoyé à chacun par courrier pour que nous puissions démarrer sur les meilleurs bases possible. Merci encore à chacun de vous. "

Mettre un terme à la réunion ? Il était bien mignon, mais elle n'avait toujours pas eu l'occasion d'en placer une et la jeune fille ne trouvait pas très sympathique de sa part de ne pas lui donner l'opportunité de s'exprimer à son tour. Peu importait, les autres élèves avaient eu la gentillesse de ne pas prendre ce « congé » comme la possibilité de sortir de la salle à toute blinde pour retrouver leurs copains et copines, rien ne l'empêchait donc de remercier tous ceux qui avaient voté pour elle à son tour. Manifestement, le Gryffondor était quelqu'un d'un peu égocentrique, il avait eu la gentillesse de mentionner son prénom, quand même, en parlant des choses à mettre en place, mais quelque chose lui disait qu'il avait bien l'intention de jouer selon ses propres règles et ce n'était pas quelque chose qui allait être possible avec la jeune fille. Ou peut-être était-il macho ? Elle était la fille, elle n'avait donc pas son mot à dire ? Heureusement, ce n'était qu'une simple supposition qui n'avait que très peu de chance d'être véridique. Astride avait déjà l'habitude d'être dénigrée parce qu'elle était une Poufsouffle et une née-moldue, alors si elle devait ajouter à ça le fait d'être une fille, elle allait vraiment avoir du mal à le supporter. Toutefois, elle garda ses remarques pour elle, se contentant d'afficher un sourire ravi avant de prendre la parole.

« Je tiens à vous remercier de m'accorder votre confiance. J'espère de tout cœur vous prouver que je mérite ce poste et que je serais à la hauteur. »
Déclara-t-elle à la suite du jeune homme. « J'ai déjà plein d'idées et je vais en discuter le plus rapidement possible avec mon cher collègue pour qu'on puisse vous en faire part de tout ça. Je ne sais pas quoi dire de plus, je suis vraiment heureuse de devenir préfète en chef. Merci, merci, merci. »

Ce n'était pas une fin de discours digne d'une jeune fille de dix-sept ans, elle ressemblait plus à une gamine de cinq ans excitée d'avoir reçu un superbe cadeau de Noël mais son enthousiasme lui faisait complètement oublier son âge et sa soi-disant maturité. Enfin, ça n'avait probablement pas d'importance les personnes qui se trouvaient là la connaissait assez pour savoir qu'elle était une jeune fille sérieuse et ceux qui ne l'aimaient pas auraient trouvé un autre moyen de se moquer d'elle si ça n'avait pas été celui-ci. Rien ne pouvait venir gâcher son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le moment de choisir vos préfets en chef ! [Tous les préfets]
Page 1 sur 1

Sauter vers: