Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 10:24

Espérant que l'intervention quelque peu inattendue de la préfète de Poufsouffle ne troublerait pas la continuité du jeu, Hecate balaya du regard les quelques Serdaigles qui réfléchissaient quant à la nouvelle question posée par Amara. Ils n'étaient tout de même pas arrivés à court de réponse sitôt, n'est-ce pas ? La Serdaigle ne l'espérait pas, du moins. La compétition avait une grande importance chez elle, et elle se faisait toujours une joie d'y participer lorsqu'elle le pouvait, que celle-ci soit ludique, dans un cours, contre son demi-frère, au Quidditch, ou tout simplement pour prouver son intelligence. C'était devenu un leitmotiv, une soif de vivre, et rares étaient les fois où elle se permettait un échec, alors qu'elle s'efforçait, depuis qu'elle était enfant, d'être la meilleure dans toutes les disciplines. Peut-être en avait-elle besoin, au fond… Cela la réconfortait dans l'idée qu'elle avait des compétences qu'elle était capable de cultiver. Néanmoins, pour pouvoir gérer celle de ce soir, elle s'était volontairement abstenue d'y participer, et finalement cela ne la dérangeait pas plus que ça, il était quelque peu divertissant de voir ses camarades essayer d'obtenir des points fictifs en répondant à des questions destinées à leur faire entrer dans l'esprit quelques notions élémentaires. Et puis, cela lui changeait un peu les idées, lui faisant oublier le fiasco de la cérémonie avec Alex… dont elle préférait ne pas entendre parler en ce moment, peu désireuse d'avoir à remué le couteau dans la plaie. En attendant, c'était de nouveau Alekseï qui venait de se manifester, obtenant à la volée un nouveau point. Désormais, il était à égalité avec Erwan, et commençait à faire un peu d'ombre à Amara...

" C'est exact, avec une grande précaution, car il peut y compris découper la peau ! A toi, Alekseï. Une question sur le domaine de la botanique, à nouveau. " lança-t-elle ensuite.

Et de fil en aiguille, le jeu se poursuivait. En tout cas, la préfète avait hâte de voir quelle serait la prochaine question, et aussi quelle serait la tournure de la soirée en fonction des réponses de chacun. Après tout, peut-être n'était-elle pas au bout de ses surprises avec les aiglons...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 9:41

C'est exact, avec une grande précaution, car il peut y compris découper la peau ! A toi, Alekseï. Une question sur le domaine de la botanique, à nouveau. "
 
° Aleks' lança un sourire quand Hecate lui confirma sa réponse. Il avait vu juste. Ainsi, il dépassait Lucy en égalisant Erwan qui était bien plus intelligent que lui. S'il finit par dépasser sa frangine, il ne sera que trop fier de lui. Le jeune Russe n'a pas un esprit très compétitif quand il y a ses amis. Que ce soit Erwan ou Amara qui gagne, il sera fier d'eux et ne leur en voudra pas du tout pour l'avoir battu. Ce n'était qu'un concours pour le plaisir, enfin, seuls les Serdaigle seraient en mesure d'apprécier mais peu importe, cela les faisait réfléchir sur les questions posées par les deux préfets. Bon, la botanique, il devait bien y avoir des plantes sur lesquelles sa question pourrait se porter et pas n'importe laquelle. Ça y est, il a peut-être un truc.
 
« Que prrovoque l'Alihosty quand on en digèrre et quelle en est l'antidote ? »

° Alekseï avait posé cette question au hasard. N'étant pas le meilleur en botanique, il n'était pas certain que sa question soit bien difficile mais au moins, elle concernait la matière. Du coup, il espérait que ce ne soit pas Amara qui réponde afin qu'elle ne prenne pas davantage d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 13:38

Le concours d’énigme battait son plein. Il me semblait être en tête en compagnie d’Amara, mais j’avais perdu le fils bien auparavant. J’étais donc dans l’incapacité de déterminer qui pourrait gagner ce match. Alors que j’étais perdu dans mes pensées, essayant de reprendre la soirée là où j’avais décroché, une fille d’une autre maison entra dans la bibliothèque. C’était Sarah Wotton, la préfète de poufsouffle. Elle venait annoncer à nos deux préfets que la directrice souhaitait les voir ainsi que les deux serpents. Ces deux crétins étaient introuvables comme toujours.  Je me demandais vraiment comment ils avaient pu devenir préfets…de tels irresponsables, c’était complètement hallucinant. Enfin, je n’eus pas le temps de tergiverser d’avantage qu’Hécate intervint de nouveau. Il accordait un point à Alekseï pour sa réponse au sujet du diffindo. Zut ! J’étais tellement dans mes pensées que j’avais loupé une question ! Un point perdu si facilement, quel dommage ! Enfin, j’étais heureux de savoir qu’Alek’ l’avait eu. Sa question sur la botanique me frappa de plein fouet ! Je connaissais la réponse aussi, sans attendre plus, je répondis directement.


-          L'Alihotsy, également appelé arbre à hyène, est une plante dont l'indigestion des feuilles provoque l'hystérie. L'antidote est la sécrétionde Grinchebourdon.  Récitai-je


J’avais appris la définition par cœur. Aussi, ce fut sans aucun mal que je la recrachai tel un livre parlant. J’espérais gagner ainsi un point me menant dans le meilleur des cas, à la victoire. Même si au fond de moi, je me fichais un peu de gagner ou de perdre. Comme disait Grand-Mère, l’important c’est de participer et puis, la concurrence est rude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 17:30

Le jeu continue et la soirée avance lentement mais sûrement. En temps que co-organisateur Elian ne peut pas participer et c'est bien dommage. Depuis le début du défis il aurait pu gagner de multiples points, connaissant quasiment toutes les réponses. Sans ménagement, la porte s'ouvre au loin et des pas approchent.

« Juliet, Wallace, McGonagall veut vous voir dans son bureau. Demain matin, huit heures. » déclara Wotton d'une voix dénuée de toute émotion. « Et si jamais vous voyez Quick et Melrose, faites leur passer le message, je n'ai pas l'intention de les chercher toute la nuit. »

Elian et elle n'ont aucun lien mais il n'arrive pas à lui trouver de charme. Elle n'est pas méchante, et il est certain qu'en lui causant un peu il aurait pu s'entendre avec elle, mais comme ça, de l'extérieur elle paraît trop imbue d'elle même pour qu'il lui porte de l’intérêt. Mais soit, il irait chez Mcgo demain matin.

" Merci Sarah, nous y serons sans faute. J'essaierais de les prévenir, mais ne faisant pas partie de mes fréquentations habituelle, je préfère ne t'offrir aucune garantie. " 

Hécate prit la peine de répondre alors que la préfète des Pouffy tournait déjà les talons .Il lève les yeux aux ciel alors que le jeu reprend son activité. Alexei s'engage sur une pente glissante avec une question de botanique assez pointue. Petit vicieux...
« Que prrovoque l'Alihosty quand on en digèrre et quelle en est l'antidote ? »

Elian, toujours avachis tel un prince dans son fauteuil se creuse les méninge. Celle là, il n'a pas la réponse et a en jauger les autres participants, eux non plus.

L'Alihotsy, également appelé arbre à hyène, est une plante dont l'indigestion des feuilles provoque l'hystérie. L'antidote est la sécrétion de Grinchebourdon.

Waw, Erwan est sur les chapeaux de roues ce soir. Elian se redresse et se penche vers lui un sourire aux lèvres. La réponse est juste maintenant qu'il l'a entendue, et peut donc lui offrir un point supplémentaire.

- Bravo, bonne réponse encore une fois Erwan. Pose nous donc une question sur l'astronomie maintenant …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:37

Je venais de gagner un point supplémentaire. Un simple coup de chance ! Je m’étais rappelé de la définition au bon moment. Rien de plus. Cependant, le sujet que lança Elian, me combla de bonheur. Il était temps pour moi de briller et de montrer mes connaissances dans la matière que j’affectionnais particulièrement. Une question sur l’astronomie, c’était comme de demander à Hermione Granger de réciter l’histoire de Poudlard du temps d’Harry Potter. Un vrai jeu d’enfant. Toutefois, je devais être malin. L’astronomie est un domaine vaste et il est très facile de poser une question encore sans réponse. Car au final, le monde extérieur est si grand que beaucoup nous reste encore inconnu. Même pour des sorciers, surtout pour des sorciers peut être. Me creusant la cervelle à la recherche d’une bonne question, je revis défiler devant mes yeux la tonne de livres lus à ce sujet. Ma Grand-mère avait raison, à ce sujet j’étais un véritable puits de science. Mais pour ce soir, il fallait que je sois plus abordable. Je pourrais demander le nombre de lune de Jupiter, ou encore quelle est la galaxie la plus proche de nous. Mais non. Une autre question me trottait dans la tête et j’étais impatient de la poser. Aussi, me fichant complètement des autres et essayant d’oublier les éventuelles questions, je me lançai.


-          Pourquoi dit-on que plus on regarde loin dans l’univers, plus on regarde dans le passé ?



Cette question pouvait être à double tranchant, simple comme très compliquée. J’espérais simplement qu’elle ne le soit pas pour mes camarades. Cette question n’était pas spécialement abordée en cinquième année, mais je savais qu’elle l’était dans les années supérieures. Aussi, je m’attendais à une réponse donnée par quelqu’un d’autre qu’Amara, Lucy ou Alekseï. Enfin, j’aurais la réponse très vite. Impatient, je commençai à scruter les éventuelles mains qui se levèrent. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 8:41

° Celui qui donna la réponse à sa question fut Erwan. Alekseï n'était pas du tout sur de l'exactitude de sa réponse mais au moins, elle avait été posée correctement. La réponse de son meilleur ami fut rapidement confirmé par Elian, le préfet qui lui demanda de poser une question sur l'Astronomie, un sujet qu'adorait le jeune Russe. Malheureusement, ce n'est pas à lui de poser la question. Connaissant Erwan, il savait qu'il pouvait poser une question de nature très complexe parce qu'il est plus brillant que lui dans ce domaine mais il ne serait pas chiant, enfin, il fallait l'espérer.

« Pourquoi dit-on que plus on regarde loin dans l’univers, plus on regarde dans le passé ? »

° Ouf, du coup, c'était compliqué comme question mais le jeune Marakov le savait. L'Astronomie est un des domaines qui le passionne le plus. Lui et son frère adoraient observer les étoiles étant plus jeunes bien que maintenant ce soit impossible depuis la fugue de Dimitri. Du coup, Alekseï voulait emporter ce point et aller de l'avant. Prouver qu'il est brillant lui aussi. Mettant la main sur son menton, il réfléchit un peu à ce qu'il pourrait bien dire, dans des mots clairs. Il ouvrit la bouche :

« Le temps que met la lumièrre à arrriver jusqu'à nous, nous fait voirr la lumièrre émise d'il y a longtemps. Je crrois que c'est ça, je suis pas sûrr ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: