Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyDim 2 Juin - 3:28

La bibliothèque, d'ordinaire lieu de calme et de sérénité, synonyme de travail et de silence, serait ce soir le lieu de rendez-vous de plusieurs Serdaigles. Après les ASPICs, certains n'étaient probablement pas avides d'assouvir de nouveau leur soif de connaissances, mais après tout il était dans la nature des aiglons d'être compétitifs et d'aspirer à se mesurer aux autres, même en toute amitié. C'était donc pour cela qu'Hecate Juliet n'avait pas trouvé mieux comme point d'orgue pour la fin de cette dernière année scolaire entre les murs de Poudlard qu'un jeu mettant à l'épreuve l'intellect de tous les éléments de sa maison. Elle et Elian, son co-préfet, étaient arrivés avec un peu d'avance, et même s'il ne s'agissait pas d'une soirée comme à l'accoutumée, elle avait tout de même bien veillé à paraître présentable sans avoir l'air trop snob pour autant. Pour une fois, à présent que les examens étaient terminés, ainsi que la coupe de Quidditch, la compétition qui avait duré à Serdaigle une bonne partie de l'année était sur le point de prendre fin, et c'était avec nostalgie que la préfète prenait conscience de l'imminence de son départ. Deux mois et demi plus tard, elle serait en route pour trouver sa chambre à l'université, perspective qui lui était quelque peu amère… Les sièges, qu'elle avait rassemblés de manière circulaire, devaient accueillir en tout une dizaine de Serdaigles. La nourriture et les boissons avaient beau ne pas être tolérés au sein de la bibliothèque, plusieurs bouteilles de biéraubeurre et des bols emplis de dragées surprises attendaient les aiglons dans leur salle commune pour le moment où ils y retourneraient, après la soirée. Certes, beaucoup pourraient qualifier cette soirée de "rassemblement d'intellos", mais Hecate connaissait bien le côté compétitif propre aux Bleus & Bronze, et il y avait des chances qu'ils se prêtent au jeu. Lorsqu'elle aperçut les premiers arrivants, la préfète se leva et leur adressa un large sourire, jetant au passage un regard entendu à Elian.

"Bonsoir, bienvenue à cette soirée entre érudits ! Vous faites partie de la maison de Rowena, avez hérité de la perspicacité des aigles qui arborent nos armureries, de leur discrétion mais surtout de leur intelligence, que nous allons mettre à l'épreuve ce soir. Qui pourra alors se vanter de, comme l'aigle, user des cartes qui sont entre ses mains pour mieux fondre sur sa proie et en sortir vainqueur ? En tant qu'aiglonne, j'ai fait mon temps, mon plumage a vécu et mes serres ne seront plus à l'oeuvre. C'est à vous de prendre la relève l'année prochaine ! Nous allons voir si les bouquins qui ont accompagné votre scolarité entre ces murs vous ont aidé. Toutefois, nous sommes très heureux de vous voir ce soir ! " lança Hecate avec enthousiasme.

Se tournant vers Elian et espérant que son discours aurait son petit effet, et que tout se passerait pour le mieux au cours de la soirée qui s'annonçait, la préfète opta pour commencer dès maintenant. Les autres rejoindraient la partie en cours.

" Commençons dans ce cas. Elian, tu poses la première question ? Elle traitera le domaine des… potions ! " annonça-t-elle. " Celui qui y aura bien répondu posera à son tour une question. "

Suite à quoi elle laissa la parole à son collègue, qui, pour ouvrir la soirée, commença avec une question dont ils avaient discuté au préalable, un peu avant d'arriver. C'était l'occasion ou jamais…

" Alors, quelle est la couleur du philtre de Mort Vivante à mi-chemin de la préparation ? "


Le principe est très simple. Vos posts devront faire 300 mots, mais plus ou moins sont tolérés. Chacun à votre tour, vous répondrez à la dernière question posée, sachant que les recherches Google sont vivement conseillées (bah oui, IRL on connait pas tous la composition de telle ou telle potion, l'incantation de tel sortilège, etc). Le personnage qui aura remporté le plus de points obtiendra dix points défis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyDim 2 Juin - 5:40

Quelques jours auparavant, Amara avait reçu une belle invitation de la part de sa préfète, Hecate Juliet, pour une soirée entre aigles dans la bibliothèque. Amara s’était rappelé de Hecate, car elles avaient passé une soirée ensemble dans la ville de New York l’été 2018. Depuis, elles ne s’étaient même pas reparlées. La jeune Swann avait accepté l’invitation avec joie pour plusieurs raisons. La première étant le fait que c’était une très belle occasion de dire au revoir à tous les bleu et bronze avant la prochaine année et c’était aussi l’occasion parfaite pour prendre des adieux de ceux qui s’en allaient de Poudlard en route pour l’Université. La deuxième était un peu plus complexe. En fait, Amara avait fait de très grands efforts à être une vraie aiglonne lors de sa cinquième année. Avant, elle avait toujours besoin de quelqu’un pour répondre à l’énigme de leur salle commune parce que la jeune Swann ne voulait pas se creuser les méninges. Pour sa cinquième année, la bleu et bronze avait pris l’initiative de bien répondre aux énigmes. À son plus grand étonnement, étudier n’était pas si compliqué et c’était assez facile de répondre aux questions à l’entrée de la salle commune des Serdaigles. C’était son petit défi personnel qu’elle s’imposait à chaque fois qu’elle retournait en salle commune. Elle n’avait encore jamais expérimenté jusqu’où elle pouvait aller pour trouver une réponse et elle découvrit plusieurs facettes d’elle-même. Bref, elle était venue à la soirée des bleu et bronzes afin de voir si vraiment, elle en connaissait autant que ce qu’elle croyait.

Sortant de sa salle commune accompagnée d’une baguette et quelques autres Serdaigles allant au même lieu de rencontre, elle ajusta sa blouse et passa une main dans ses cheveux. Ça lui avait pris un peu de temps pour se préparer, mais c’était son habitude. Elle n’avait pas mis ses vêtements les plus extravagants, amis quelque chose qui la rendait un peu plus ‘’intello’’. Disons que c’était pour faire une bonne impression auprès de ses camarades. Même si elle ne dirait pas un mot de la soirée, ce qui serait étonnant, sa présence ne devait pas passer inaperçue. Enfin, ils arrivèrent dans la bibliothèque. À sa plus grande surprise il y avait de la bièreaubeurre et toutes sortes de petits goûters. En allant s’assoir sur un banc rond, elle prit une dragée surprise de Bertie Crochue en chemin. Elle choisit celui qui ressemblait à la fraise, mais eut un haut-le-cœur en sentant le goût mer du savon dans sa bouche. Elle s’empressa d’avaler la dragée et elle prit une gorgée de bonne bièreaubeurre pour soulager se papilles gustatives. Enfin, Hecate commença à présenter, avec Elian, ce que serait la soirée. Amara venait à se demander qui seront les nouveaux préfets de l’année 2019-2020.


" Alors, quelle est la couleur du philtre de Mort Vivante à mi-chemin de la préparation ? "

Quelle chance pour Amara que les deux préfets aient commencé par cette question. Amara se rappelait qu’une semaine auparavant, elle était dans cet endroit même et elle étudiait les potions, de manière théorique bien entendu. La matière était encore très fraîche dans sa mémoire et elle se souvenait de la majorité des potions. Celle de Mort Vivant était un puissant somnifère. La couleur à la fin était très pâle d’après les souvenirs de la Serdaigle. L’avait-elle déjà préparée en classe? Si oui, ce n’était pas cette année. Amara se repassa la page de son manuel de potions dans la tête et tel un éclair, la réponse lui vint à l’esprit.

« Elle a une teinte rose-mauve… Cassis, je dirais. »

La Serdaigle n’était pas sûre à cent pour cent de sa réponse, mais ça devait être bon. D’après ses souvenirs qui étaient enfin devenus clairs, c’était la bonne réponse. La bleu et bronze avait l’intention de donner le plus de bonnes réponses possible. De nature, elle était très compétitive et dans la plupart des cas, elle obtenait toujours ce qu’elle voulait. Là, elle voulait la victoire et elle allait tout faire pour l’obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyDim 2 Juin - 15:12

Depuis quelques jours Elian et sa collègue et amie Hécate s'occupent activement à préparer une soirée pour terminer l'année scolaire. Dire au revoir à une années d'écoles, prêt pour accueillir l'été et la future rentrée dans l'année supérieure. Dans la tête du jeune homme rien n'aller changer, il sera toujours avec Naïa, sera toujours bouffé par le doute et l'inquiétude mais il n'y aura plus Hécate. Intelligente 7eme année, la préfète va rendre le tablier à l'arrivée de l'été pour laisser place à du sang neuf. Il est donc naturel que pour lui dire au revoir ils organisent une joyeuse petite soirée entre eux, entre assoiffés de connaissance, jamais assis sur le acquis. Ce genre de moments, Elian les adore.
Installé confortablement dans la bibliothèque, il regarde aux coté d'Hécate arriver les invités. Toujours aussi à l'aise, la jeune femme bientôt adulte se lance dans une tirade joliment tournée affin d'expliquer aux conviés le principe de la soirée. Qui d'autre que des Serdaigle pour faire une soirée énigmes avec récompenses à la clé ? Elle est si enjouée et pourtant elle à conscience que c'est la fin pour elle. Elian aime faire équipe avec son amie, surtout lorsqu'ils se retrouvent les couloirs, le soir, ou dans les passages secrets … Lorsqu'il sent son regard chaleureux sur lui, le jeune aiglon se lève à son tour. Comme ils ont eu l'idée de la soirée, il va naturellement que ça soient eux qui débutent

" Alors, quelle est la couleur du philtre de Mort Vivante à mi-chemin de la préparation ? "

Question simple, puisque la majorité des personnes présentent sont passées par le cours de potions et ont déjà essayé de mettre en place un chaudron de Mort Vivante. Rares sont ceux ayant réussis, mais le peu qu'ils ont du faire suffi pour qu'ils puissent trouver la réponse. C'est Amara qui se lance en 1er.

« Elle a une teinte rose-mauve… Cassis, je dirais. »

Exact. Elian hoche la tête avec un sourire satisfait. Cette jeune fille ne lui est pas inconnue mais il ne lui pas aussi proche qu'il le souhaiterait. Depuis qu'il a accepté l'idée qu'Hécate allait partir, il songe à qui pourrait potentiellement la remplacer et il lui vient de plus en plus souvent à l'esprit que ça pourrait être elle : Amara. Cela ne reste que des idées et c'est la direction qui les choisis mais il a à un certain instinct.

- Bien vu Amara ! Tu remportes un point, et c'est ton tour de poser une énigme. N'importe quoi mais sur le thème du vol et du Quidditch !

Il se rassoit confortablement, prêt à plonger sur n'importe quelle question histoire d’aiguiser encore plus la lame de sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyDim 2 Juin - 17:24

Amara n’était pas venue à cette soirée rien que pour répondre à quelques énigmes et faire ses adieux. La Serdaigle s’était aussi donnée comme rencontre au même endroit, de voir Alekseï qui était assez mal en point. Après que le petit événement sera terminé, elle ira le voir et ils discuteraient. Trop de choses s’étaient passées dernièrement et ils devaient à tout prix en parler entre eux. Pour l’instant, elle devait oublier tout cela et se concentrer sur les énigmes afin d’essayer d’avoir le plus de bonnes réponses . Son esprit compétitif régnait sur sa vie en ce moment et elle voulait à tout prix avoir le plus de points possibles.

- Bien vu Amara ! Tu remportes un point, et c'est ton tour de poser une énigme. N'importe quoi mais sur le thème du vol et du Quidditch !

C’était très bien parti avec un point déjà! La bleu et bronze se félicita intérieurement et sourit. C’était désormais à son tour de poser une question et tous les aigles étaient attentifs. Amara n’était pas une experte en quidditch, mais elle connaissait tout de même un peu le sport. Elle allait donc poser une question assez facile, car dans ce domaine, elle ne pouvait pas aller plus loin dans ses connaissances pour sortir une bonne question. Ce sera sans doute un joueur de quidditch qui allait y répondre, car c’était son domaine. C'était Elian, leur préfet, qui lui avait répondu. Amara ne le connaissait que de réputation et du fait qu'il sortait avec son ancienne amie, Naïa. Il restera pour une dernière année à Poudlard, contrairement à Hecate. Sans doute sera-t-il préfet pour une deuxième année de suite. Il avait bien fait son travail et n'eut aucun problème, selon les rumeurs.

« Qu’est-ce que le plongeon de Dyonisos? »

Question assez simple pour quelqu’un qui était un joueur de quidditch. Amara n’en était pas une, mais elle avait déjà entendu certains de ses amis se vanter parce qu’ils avaient réussi ce fameux plongeon de Dyonisos. Elle savait donc ce que c’était et pouvait corriger celui ou celle qui donnera la réponse, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Cette soirée avait été une très bonne idée pour les bleu et bronze. Ils étaient les seuls de l’école qui seraient capable de répondre à de tels énigmes. La preuve était qu’ils étaient les seuls qui pouvaient entrer dans leur salle commune en répondant correctement aux questions. Depuis des années et des années, aucun sorcier venant d’une autre maison n’avait réussi. Les autres maisons devaient toutes avoir leur propre mot de passe, qui pouvait parfois se propager dans l’école et il fallait le changer. Amara prit une autre gorgée de bièreaubeurre et le goût du savon se dissipa instantanément. Elle attendit donc la réponse d’un aiglon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyLun 3 Juin - 14:37

Il y a de cela quelques jours, j’avais reçu une invitation de la part de notre préfet, Hécate Juliet. Cela n’avait rien de personnel, elle me conviait simplement à une petite fête qu’elle et son collègue préfet organisée. La raison de tout ça était son départ prochain pour l’université mais aussi histoire qu’on se réunisse tous sans qu’aucuns serpents ne viennent gâcher nos retrouvailles. Mon altercation avec cette vipère de seconde année m’ayant quelque peu rebutée des serpents, j’évitais autant que possible notre salle commune, histoire de ne pas me retrouver face à eux. Aussi j’appréciais cette fête entre aigles. Je l’attendais même avec impatience. Surtout que l’idée était originale, faire un concours d’énigmes c’était bien trouvé. Terminant de me préparer, je me regardai dans le miroir des dortoirs et me trouvant plutôt bien, je décidai de quitter les lieux sans attendre l’un de mes deux meilleurs amis. Meilleurs amis que je n’avais pas revus depuis la fin des cours, peut être étaient-ils déjà à la bibliothèque. Descendant dans des dortoirs, et passant dans la salle commune, je croisai plusieurs Serdaigles, terminant de se préparer eux aussi. Je les saluai de loin et continuai mon chemin vers la fameuse bibliothèque. Je fus heureux de ne pas croiser sur mon chemin des serpents aux crocs aiguisés. Je n’aurais pas eu la force de les affronter. Je n’avais absolument pas la tête à ça. Non, ce soir, c’était soirée détente loin des révisions et de tout le reste. On profitait de l’une des dernières soirées tous ensembles et on disait au revoir à notre chère préfète.

Après quelques minutes, j’arrivai enfin à la bibliothèque. Je partis m’installer dans un coin, tout en observant les présents. Je remarquai notre préfète, bien en beauté ce soir, son collègue aussi sur son trente et un et Amara, très belle elle aussi. A sa vue, je sentis mon cœur se serrait. Et bien mon grand, on dirait que les sentiments que tu éprouves pour elles se précisent…Alekseï avait raison. Souriant bêtement à cette pensée, je n’entendis que vaguement le discours bien tourné et enjoué d’Hécate. Ce n’était pas très grave, j’avais compris en lisant la lettre le principe de la soirée. Aussi, attendis-je la première question avec impatience. Ce fut Elian Wallace qui la posa. Il demandait la couleur du philtre de mort vivante en milieu de préparation. N’ayant révisé ce sujet récemment, je mis trop de temps à réfléchir, Amara me coiffa au poteau. Et bien, qui aurait pu croire que je lui donnais des cours de temps en autres. Personne. C’était en tout cas bien joué de sa part et je ne pus m’empêcher de sourire. Peut-être serait-elle amené à remplacer Hécate l’année prochaine…cela serait une bonne chose. Elle en était tout à fait capable. Hélas, je fus interrompu par cette jeune fille qui, à son tour, posa une question. Le sujet était cette fois-ci du Quidditch. Ayant révisé quelques temps auparavant cette matière, je répondis sans attendre.

- Le plongeon de Dyonisos est une figure réalisé par le poursuiveur. Ce dernier lance le souafle en l’air et réalise par la suite un smash puissant de la main.

Fier de ma réponse, j’attendis que les autres valident mes dires. Auparavant, jamais je ne me serais intéressé à ce sport sorcier mais depuis quelques temps déjà, j’envisageais d’intégrer l’équipe l’année prochaine. Aussi, je me renseignais beaucoup à ce sujet. Voilà pourquoi je répondis à cette question, sinon, j’en aurais été incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMar 4 Juin - 1:35

Dire qu'Hecate était enthousiaste de la tournure que prenait cette soirée serait un euphémisme, en réalité elle jubilait presque. Non seulement et contrairement à ses attentes elle avait reçu bon nombre de réponses positives, mais en plus de cela plusieurs Serdaigles commençaient à se manifester et à prendre, de toute évidence, goût au jeu. Comme quoi, elle ne s'était pas fourvoyée en misant sur leur esprit de compétition… Amara venait déjà de donner une bonne réponse, gagnant au passage un premier point, tandis qu'elle enchaînait avec une nouvelle question en rapport avec le Quidditch, comme l'avait orientée Elian. Il était d'ailleurs plaisant de remarquer que celui-ci n'avait pas l'air de s'ennuyer, certes il était un Bleu & Bronze, mais pour l'heure il était surtout mué par sa fonction de préfet, censée prendre le dessus sur tout loisir… Une chance que cela ne paraisse pas être le cas, étant donné que ce ne l'était pas pour elle. Elle avait déjà suffisamment à se réjouir qu'il ait accepté de ne pas la laisser seule sur ce coup-là et qu'il participe également… En attendant, c'était Erwan, un autre élément de sa maison, qui venait de donner une bonne réponse, concernant le plongeon de Dionysos, un domaine que même Hecate peinait à maîtriser. Néanmoins, il fit honneur à Rowena avec une formulation des plus exactes, aussi la préfète rebondit avec un grand sourire.

" Bien Erwan ! Un point pour toi. "

Pour l'heure, lui et Amara menaient la course, mais rien n'était encore joué, après tout la partie venait à peine de commencer, et certains n'attendaient sûrement que d'ouvrir la bouche pour faire part de leurs connaissances en la matière. Notant les résultats actuels sur le petit carnet de poche qu'elle avait emmené avec elle, Hecate se tourna de nouveau vers Erwan, le sourire aux lèvres. Ce genre de soirée était vraiment très divertissant en fin de compte, si bien qu'elle finissait presque par oublier l'humiliation qu'elle avait subie avec Alexander la dernière fois…

" Et naturellement, c'est à toi de poser une question. Qui cette fois traitera de… la botanique ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMar 4 Juin - 13:20

Je venais de faire honneur à Rowena par ma bonne réponse concernant le plongeon de Dionysos. Hécate me le confirma peu de temps après. Fier de moi, je me dis qu’en continuant comme ça et en pratiquant ce sport sorcier durant l’été, l’année prochaine je pourrais espérer entrer dans l’équipe de Serdaigle. Enfin, là n’était pas le sujet. La préfète des Serdaigle me demanda de poser, à mon tour, une question. Cependant, ce coup-ci cela devait concerner la botanique. Sujet que bien entendu, je ne maîtrisais absolument pas. Ou du moins pas assez pour trouver une question aussi rapidement. Demandant du regard un délai à mes préfets, je me mis à réfléchir. Bon alors, qu’avais-je appris durant ces cinq dernières années ? La mandragore, mais c’était trop facile. Me triturant les méninges à la recherche d’une question ni trop simple ni trop compliqué, je regrettai de ne pas avoir touché mon livre de botanique depuis un certain temps. Dès que cette fête sera terminée, je me remettrais immédiatement au travail. Je devais réussir les BUSE’s, pour prouver à Grand-Mère que j’étais digne de son héritage. Et l’avantage de cette petite sauterie, c’était de m’avoir prouvé que je n’étais absolument pas près pour les examens. Continuant de réfléchir, je commençais à penser que ce n’était absolument pas facile de se remémorer tout ce qu’on apprenait depuis notre première année. Soudain, un titre sur un bouquin non loin de moi, m’attira. C’était un bouquin sur le filet du diable. Je me rappelais ainsi d’une leçon que j’avais apprise et je décidai que ma question porterait là-dessus. Soufflant, car soulagé d’avoir trouvé ma question, je pris la parole.

- Quelle est la plante qui ressemble superficiellement au Filet du diable ?

Content de moi, j’entendis que mes camarades trouvent une réponse. Au fond de moi, j’espérais que ca ne soit pas Amara qui réponde, que la compétition soit plus…amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 5 Juin - 1:43

Une soirée rien que pour les Serdaigle ? Hecate avait vraiment de bonnes idées. Je ne savais pas vraiment comment elle avait eu celle-ci. Organiser une sorte de pot de départ entre Serdaigle, et rendre nos ancêtres plus que fiers en agissant tout une soirée comme les Serdaigle que nous étions tous, sans se soucier des ricanements des autres maisons, c’était vraiment une très bonne initiative. J’avais tout de suite répondu positivement à la lettre qu’Hecate m’avait envoyée en me demandant si je serais présente. Comment refuser une telle offre ? La soirée promettait déjà d’être merveilleuse, même si je ne m’entendais pas forcément avec tous les Serdaigle, il n’y avait aucun mal à passer une soirée en leur compagnie. Surtout que depuis que les Serpentard avaient envahis notre salle commune, il nous fallait bien trouver un autre endroit pour n’être qu’entre bleu et bronze. Et cet endroit était difficile à trouver. L’heure du rendez-vous approchant, je sortis de ma salle commune qui se vidait de plus en plus, et pris la direction de la Bibliothèque. Il y avait déjà quelques Serdaigle installés sur des chaises, et sans plus tarder, je fis de même. Hecate se leva un peu après et nous expliqua le déroulement de la soirée, puis les questions commencèrent. Je laissais passer quelques questions, histoire de bien me mettre dans le bain, préférant observer mes adversaires. Amara et Erwan, tous deux en cinquième année comme moi. Je connaissais l’un d’eux très bien puisque c’était mon meilleur ami, et pour ce qui était d’Amara… nous étions déjà ennemies ailleurs que dans cette salle, alors il n’y avait pas de raison que cela change ce soir. Ce fut au tour d’Erwan, qui posa une question à laquelle j’étais sûre de pouvoir répondre.

« Le Voltiflor ressemble à s’y méprendre au Filet du Diable, mais elle est inoffensive contrairement à ce dernier. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 5 Juin - 2:13

La question que venait de poser Erwan était relativement intéressante… Hecate en connaissait la réponse, mais de toute évidence elle n'était pas la seule puisque Lucy venait de se manifester. Le Voltiflor… comme quoi, les cours qu'elle avait donnés à la Serdaigle s'avéraient utiles, en fin de compte, ce qu'elle observait avec enthousiasme. Et dire que c'était lors de sa dernière année qu'elle s'était rapprochée de Lucy… C'était tout de même triste, alors que leurs rapports commençaient tout juste à s'améliorer, faisant d'elle ce qu'Hecate aurait appelée plus communément "une amie". Car la Bleue & Bronze lui avait prouvé qu'elle était quelqu'un à qui elle pouvait parler. Son coeur se serra en se rappelant que c'était la dernière soirée qu'elle passerait avec ses camarades, en comité rapproché, où l'érudition et la connaissance étaient à l'oeuvre, mais aussi l'entente cordiale, l'amitié, la passion et bien d'autres vertus.

" C'est exact, il est d'ailleurs de bon conseil de bien analyser la plante à laquelle on a affaire, confondre les deux est passable de mort si l'on ne connait pas les dispositions à prendre avec un filet du diable. Un point pour toi, Lucy. "

Elle, Erwan et Amara avaient donc remporté un potin chacun pour le moment. Qui ferait la différence ? Toutefois, la jeune fille préférait ne pas se lancer dans les pronostics, après tout rien n'était joué d'avance, et il y avait encore certainement d'autres Serdaigles qui se manifesteraient. En tout cas, c'était à Lucy d'enchaîner, aussi la préfète s'empressa de donner le thème, lui offrant par la même occasion, un grand sourire.

" Tu peux donc poser ta question qui sera en rapport avec la Défense contre les Forces du Mal ! "

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 5 Juin - 2:58

" C'est exact, il est d'ailleurs de bon conseil de bien analyser la plante à laquelle on a affaire, confondre les deux est passable de mort si l'on ne connait pas les dispositions à prendre avec un filet du diable. Un point pour toi, Lucy. "

Comme je le pensais, je ne pouvais pas me tromper sur cette question tellement j’étais certaine de la réponse qu’il fallait donner, et Hecate me conforta dans cette pensée. J’avais à présent un point, tout comme Erwan et Amara. La compétition promettait d’être intéressante. Et même très intéressante… La suite me refroidit un peu cependant. J’étais peut-être douée pour répondre aux questions, mais pour en trouver, c’était un autre défi. J’étais absolument nulle pour poser des questions. Heureusement, le sujet qu’Hecate me donnait n’était pas trop compliqué pour moi. J’aimais bien la Défense contre les Forces du Mal, et je ne m’en sortais pas trop mal. Et même plutôt bien si on pouvait dire. Je réfléchis donc sérieusement à un sujet qui pourrait être ni trop facile, ni trop compliqué pour que tout le monde ait ses chances de réussir à répondre. Même si une petite compétition entre Erwan, Amara et moi n’était pas de refus, je supposais que d’autre Serdaigle voudrait avoir eux aussi leur chance de réussir.

« Comment peut-on combattre un strangulot ? »

J’espérais que la question ne serait pas trop difficile ou ambiguë. Certes, le sujet n’était pas très compliqué, il suffisait de le savoir. C’était tout bête la Défense contre les Forces du Mal en fait, puisqu’il suffisait, pour la partie théorique, de recracher ses cours. Pour ce qui était de la pratique, c’était tout de suite moins aisé. Mais pour l’heure, il n’était pas question de pratiquer quelque sortilège que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 5 Juin - 4:51

La soirée devenait de plus en plus intéressant plus le temps passait. Des questions par-ci, des questions par-là. Pour certaines, Amara ne connaissait pas la réponse et c’était toujours plaisant d’apprendre de nouvelles choses qui pourront peut-être bien lui servir plus tard. Erwan avait répondu à sa question correctement, quoi qu’à sa connaissance, il n’était pas joueur de quidditch. Peut-être envisageait-il d’intégrer l’équipe des aigles pour sa sixième année? Il posa ensuite une question au sujet de la botanique, matière qu’Amara n’aimait pas trop. Bien évidemment, elle ne connaissait pas le sujet donc elle n’avait pas eu les moyens de répondre à la question. Miss Blunt répondit alors à la question. Une réponse qu’Amara n’aurait jamais réussi à trouver, et ce, même sous la torture. Enfin, une question concernant les défenses contre les forces du mal. Une matière qu’Amara adorait plus que tout. En fait, elle connaissait assez bien la magie noire ayant vécu dans une famille qui vénérait ce genre de magie. Détestant sa famille, elle s’était plutôt dirigée vers le bon côté et s’était toujours pratiquée pour être meilleure que les autres en ce qui concernait le cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Peu importe quelle serait la question, la Serdaigle savait qu’elle allait pouvoir y répondre. Pourquoi cette certitude? Vu que Lucy se trouvait à être dans la même année que la jeune Swann, elles avaient le même niveau concernant les connaissances des défenses contre les forces du mal. Comme l’avait prévu Amara, la question fut facile, sans même une hésitation, la bleue et bronze répondit.

« C’est par un sortilège de répulsion. »

L’aiglonne était sûre de sa réponse, à moins d’avoir mal compris la question. Sa réponse devra donc être bonne et ce sera son tour de poser une question. Jusqu’à présent, elle était à égalité avec Erwan et Lucy. Étant compétitive, Amara voulait se démarquer à tout prix, des points de plus ne seraient jamais refusés.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 5 Juin - 17:52

La soirée avance rapidement et c'est tout sourire qu'Elian participe au jeu des questions réponses. Certes avec Hécate ils se contentent de donner les points et les thèmes mais c'est très amusant de voir leur confrères se démener pour gagner le plus de point. Les questions fusent et vont bon train, chacun respecte les consignes et tout ce passe dans la bonne humeur. Un jour, et avant qu'Hécate ne s'en aille à la fac, il faudra qu'il lui dise qu'il l'apprécie toujours énormément et qu'elle lui manquera...
Voltiflor. Cette plante là, il l'a étudié, il aurait très bien pu répondre mais ça n'est pas vraiment pour lui. Dommage que Rhiannon ne soit pas là, peut être qu'elle aurait aimé ce jeu ? Sans doute, ça n'est pas très important. Pour le moment, il ne pense pas à divertir sa sœur, si sa copine, il se concentre pour les protéger. La dernière lettre en date le travaille encore et ça lui fou les nerfs.

« C’est par un sortilège de répulsion. »

De nouveau la voix d'Amara le sort de ses songes. Décidément il s'égare en ce moment. Avant de distribuer un point Elian fait un point avec sa mémoire pour remettre une question à cette réponse. Il est en effet malheureusement resté sur le filet du Diable, qui n'est plus d'actualité. Ah oui, les bestioles dans le lac, les strangulot !

- Exact miss, tu peux gagne un second point et ton tour pour poser une question sur le thème de … hésite-t-il, de l'histoire de la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 5 Juin - 18:22

- Exact miss, tu peux gagne un second point et ton tour pour poser une question sur le thème de … hésite-t-il, de l'histoire de la magie !

Comme la Serdaigle l’avait si bien prévu, elle avait gagné un point pour elle. Amara menait désormais la bataille. Mais rien n’était joué d’avance. En fait, deux petits points ne signifiaient rien aux nombreux points que le gagnant aura. Ce chanceux gagnant qui pourrait bien être Amara si elle se forçait un peu. Elle avait tellement envie de gagner, mais si ça lui montait à la tête, elle allait sûrement tout manquer. L’aiglonne n’avait qu’à très bien se concentrer et elle réussira haut-la-main. Déjà elle avait une petite avance, petite, mais existante. Elle devait poser une question sur l’histoire de la magie. Cette histoire qu’elle n’avait commencé que cette année afin d’avoir de très bonnes notes aux BUSE. Elle n’aura pas d’autre choix que de poser une question parmi la matière qu’ils avaient vue au cours de l’année. La Serdaigle fut inspirée en pensant aux dates. C’était bien ce qui était le plus simple en histoire : apprendre les dates. C’était du par cœur, mais les Serdaigles étaient très bons dans ce domaine. Ne sont-ils pas les plus érudits de l’école? Le petit groupe en face d’elle le prouvait certainement et Amara allait mettre leur cerveau en marche.

« En quelle année fut la création du tournoi des Trois Sorciers? »

Voilà une petite question qui se voulut facile. Amara ne connaissait bien date puisque son cousin n’arrêtait pas d’en parler. Il était du genre bagarreur alors tout ce qui revenait au combat, il était un maître. La Serdaigle attendit attentivement la réponse de quelqu’un. Elle aimerait bien que ce soit quelqu’un qui n’avait pas encore répondu, ainsi elle aura une moins grande compétition. Mais Serdaigle= compétition, donc elle ne savait pas comment le contrer. Qui vivra verra.


Dernière édition par Amara V. Swann le Mer 5 Juin - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 5 Juin - 19:22

° Une charmante invitation envoyée par la préfète de Serdaigle ne pouvait être refusée par le jeune Russe. Avec les évènements récents, rien de tel pour lui changer les idées. En fait, il s'agissait d'un concours d'énigme ou de question, il ne sait plus. Étant un aigle, il a appris à gérer ce type de question. Peut-être allait-il y retrouver Erwan et Amara? Il n'a plus trop l'occasion d'interagir avec eux étant donné les révisions et les quelques moments passés avec Hailey. Il l'espérait, en tout cas. Depuis sa bataille avec son frère ainsi que son départ, le jeune Marakov n'est plus vraiment dans son état et a de la misère à se concentrer quant à ses études. Se préparant avec vitesse, il fila de la salle commune vers la bibliothèque qui était le lieu de rendez-vous afin de pouvoir participer à la soirée organisée par Hecate. Malheureusement, son œil au beurre noir paraissait encore...

° Arrivant à l'heure et ne s'étant pas perdu, il s'assit, silencieusement sur une des chaises libres. Un cercle était formé. Les deux préfets y étaient ainsi que Lucy, Amara et Erwan. Les questions fusèrent de la part d'Hecate et Erwan. Ses camarades de classes eurent tous bon. Lui, il n'avait pas encore ouvert la bouche. En fait, le jeune Russe avait hâte de parler à sa frangine, plus tard. Il avait plusieurs trucs à lui expliquer. Justement, ce fut à elle d'ouvrir la bouche afin de poser une question concernant l'histoire de la magie, sujet ouvert par Elian.

« En quelle année fut la création du tournoi des Trois Sorciers? »

° Alekseï avait bien l'intention d'empocher ce point. Il se mit à réfléchir. Il y en avait eu un en 1994, le temps du grand Harry Potter, un au 18ième siècle... Est-ce que c'était possible que ce soit lui? Non... Sa mémoire bouillonnait. Il était certain qu'il y en avait eu un bien avant. Dans les temps médiévaux. Au 13ième siècle... Ça y est! Il a la réponse. Le Serdaigle est certain d'avoir vu cette date dans le bouquin d'histoire.

« Il me semble que c'est en 1294 si ma mémoirre est bonne. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 5 Juin - 20:48

De plus en plus d'élèves commençaient à se manifester, ce qui avait tout pour plaire à Hecate. Le jeu avançait plutôt bien, pour l'heure c'était Amara, qu'elle avait rencontré l'année passée à New York, qui menait la danse. La jeune fille était plutôt douée, en fin de compte, même si elle donnait en premier lieu l'allure d'une fille qui préférait faire les magasins et admirer les vitrines que passer du temps à la bibliothèque. Enfin, elle s'était probablement fourvoyée, et c'était justement ce que permettait cette soirée, découvrir parmi les aiglons ceux qui avaient un flux de connaissances jusque là alors inconnu. Lucy et Erwan se débrouillaient plutôt bien eux aussi… Et c'était sans compter Alekseï qui venait de se manifester, apportant à leur palmarès une énième bonne réponse et remportant un point par la même occasion. De toute évidence, il connaissait bien la date du premier tournoi des trois sorciers, la préfète n'eut même pas besoin de vérifier qu'elle était exacte.

" Félicitations Alekseï, tu remportes ton premier point. "

A présent, il s'agissait de lui trouver un domaine pour diriger sa prochaine question… Dans quoi allait bien pouvoir lancer le jeune russe ? Hecate hésitait. Puis une idée lui vint, aussi elle laissa un sourire se former sur ses lèvres. Bientôt, elle finirait probablement par oublier que quelques jours plus tôt à peine, elle s'était humiliée devant une salle presque remplie et son ancien meilleur ami pour lequel elle commençait à éprouver des sentiments qu'elle ne contrôlait plus.

" A présent, ta question tournera autour du domaine de la métamorphose ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyJeu 6 Juin - 0:58

" Félicitations Alekseï, tu remportes ton premier point. "

° Le jeune Russe avait vu juste. Il s'agissait bien de "1294", la première année de ce grand tournoi. Il était satisfait mais avait largement hésité. Dans le livre d'histoire, tout y était bien indiqué donc aucun soucis. Bref, il était encore loin du compte d'Amara, Lucy ou Erwan mais qui sait s'il parvenait à s'échapper. Aussi, il reprend un peu confiance en lui. Frottant son oeil meurtri, il attendit qu'on lui donne un sujet. C'est Hecate, la préfète, qui se chargea du tout, encore une fois.

" A présent, ta question tournera autour du domaine de la métamorphose ! "

° Aleks' se mit à réfléchir. "Métamorphose?" Certes, ce n'est pas son domaine le plus fort mais il y a tellement de trucs à propos de ce sujet. Les sortilèges, les règles... Il observa Amara avant de se remettre à penser. En fait, il cherchait les bons mots à dire. En Anglais. Mais actuellement, il était difficile pour lui d'arriver juste. Les paroles de son frère lui revenaient sans cesse à l'esprit comme quoi il n'était qu'un bon à rien et d'une honte sans limite. L'aigle se mit alors à sortir :

« Trrès bien. Quelle est la différrence entrre un Métamorrphomage et un Animagus? »

° C'était une question de nature plutôt simple. C'est vrai quoi. Comme la métamorphose n'est pas son champ de spécialité, ces deux types de mages lui sont immédiatement venus à l'esprit. M'enfin, la réponse est simple comme bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyJeu 6 Juin - 13:06

La soirée continuait à battre son plein. Alekseï était arrivée et avait commencé à participer au concours d’énigme. Je dois avouer qu’il m’impressionna un peu. Surtout en répondant à la question au sujet de l’histoire de la magie. J’aurais été incapable de répondre. Non pas que je ne bossais pas cette matière, bien au contraire. Mais j’arrivais jamais à retenir quoique ce soit. Cette matière m’était totalement impénétrable. Enfin, la prochaine question serait pour moi. Depuis quelques instants déjà plusieurs me passaient sous le nez au profil de Lucy, Amara et maintenant Alekseï. Tant mieux pour eux, mais ma fierté ne l’acceptait. Aussi, j’étais décidé à répondre à celle là. Elle avait pour sujet les métamorphoses. Matière que j’apprenais avec beaucoup de facilité. Aussi, dès qu’Alekseï posa sa question, sans attendre je répondis.

- Un métamorphomage est sorcier qui depuis sa naissance peut prendre l’apparence de n’importe qui ou de n’importe quoi. Un animagus ne peut se transformer qu’en un seul animal, choisi par lui durant son apprentissage. Un animagus apprend à se transformer en animal, alors que le métamorphomage le fait instinctivement, sans aucune aide. Contrairement aux animagi, on n’apprend pas à devenir métamorphomage, on le naît. Expliquai-je maladroitement. Excusez-moi, je ne sais pas si c’est très clair…

J’avais peur de m’être mélangé les pinceaux. Aussi j’attendis le verdict avec une petite boule au ventre. Je ne voulais absolument pas louper ce point…ma fierté ne l’accepterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyVen 7 Juin - 11:25

Dans les couloirs, on parle beaucoup des nouvelles organisation de l'école, comme le prétendu retour de l'Armée de Dumbeldore. Il donnerait cher pour en faire partie mais n'a toujours rien reçu pour le lui signaler. Sans doute est il trop « audacieux » ? Pour le moment il n'a remarqué aucune action, ça serait peut être pour cet été ? En songeant à l'été, Elian s'interroge sur sa manière d'occuper son temps. Avec l'histoire entre Naïa, sa copine, et Julietta sa petite sœur, il ne sait pas où il mettra les pieds en juillet / aout. Demain il doit voir justement sa sœur pour conclure cette histoire. Il n'a pas trop envie de voir la crédibilité de Naïa tomber en morceau mais il le faut.

- Un métamorphomage est sorcier qui depuis sa naissance peut prendre l’apparence de n’importe qui ou de n’importe quoi. Un animagus ne peut se transformer qu’en un seul animal, choisi par lui durant son apprentissage. Un animagus apprend à se transformer en animal, alors que le métamorphomage le fait instinctivement, sans aucune aide. Contrairement aux animagi, on n’apprend pas à devenir métamorphomage, on le naît. Excusez-moi, je ne sais pas si c’est très clair…

Elian réfléchit un instant au sens de la réponse donnée par Erwan. En effet ça n'est pas hyper clair mais, dans ses mots, c'est juste ! C'est même parfaitement ça, si ce n'est que la phrase est brouillon. Aucune regle dans la soirée n'ordonne qu'on lance une définition exacte. Le préfet lance un sourire à son ami.

- On a comprit ton raisonnement, tu gagnes un nouveau point ! A ton tour donc, avec pour thème les potions.

Le jeune homme se réinstalle dans son assise confortablement afin d'essayer de se concentrer sur deux choses à la fois : ses projets et la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyDim 9 Juin - 13:03

La compétition continuait et je venais de gagner un nouveau point. Fier de moi, je jubilais presque. Cependant, j’aurais voulu être plus clair dans ma réponse. Hélas, je n’avais pas pu faire plus clair. Je ne me rappelais pas de la définition exacte, aussi je m’étais embrouillé. Enfin, ce n’était pas très grave, je venais de gagner un point, c’était l’essentiel. Du coup, je devais poser une question ayant pour thèmes les potions. Voilà un sujet que je maîtrisais mieux et puis, il ne s’agissait que de poser une question. Chose que je savais faire. Réfléchissant à une question possible, je remarquai que nos deux organisateurs, s’ennuyaient un peu. Après tout, il n’avait pas à participer…et à part dire si la réponse était bonne ou non, il n’avait pas grand-chose à faire. C’était dommage pour eux… Continuant à réfléchir, j’essayais de me remémorer mes cours de potions. Sans grands succès. Je me dispersais, ce n’était pas bon. Me concentrant d’avantage, je fis abstraction des autres et me visualisai les cours. Soudain, l’inspiration me frappa. Sans tarder, je m’empressai de poser cette fameuse question.

-Quelle est la troisième loi de Golpalott ?

Cette question n’était pas la plus simple. J’étais certain qu’ils allaient mettre du temps pour y répondre. J’étais vicieux sur ce coup-là, mais la compétition me faisait tourner la tête. J’espérais seulement que je n’allais pas handicaper les autres, car au fond, je ne voulais pas être mauvais joueur…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyDim 9 Juin - 15:33

Amara fut assez fière d’elle au cours de la soirée, car elle avait réussi à être en tête. À son grand malheur, Erwan était venu la rejoindre et ensemble, ils étaient ceux avec le plus de points. La Serdaigle aimait bien la compétition, mais elle devait quand même gagner. Ne voulant pas perdre, elle se dit qu’elle doublerait d’efforts pour mieux répondre aux questions. La réponse qui avait donné à Erwan un point était plutôt floue, mais Elian lui avait quand même accordé le point. De toute manière, l’aiglonne était presque sûre de pouvoir répondre à la prochaine question qu’allait poser Erwan parce que ça allait traiter des potions. Pas qu’elle soit la meilleure de sa classe en potions, mais elle venait tout juste de terminer d’étudier tout son livre. La matière était encore fraîche dans son esprit. La bleu et bronze était dans cet endroit même en train d’étudier dans son livre de potions quelques jours auparavant. Tellement de choses avaient changées dans ces quelques jours. Contrairement à d’habitude, la jeune Swann ne dramatisait même pas la situation, elle n’exagérait même pas. Lorsqu’elle avait vu son frangin entrer dans la bibliothèque, son cœur avait passé un bond. Dimitri l’avait vraiment défiguré. Son œil était dans un piètre état. Un peu de maquillage ne lui aurait pas fait de mal. Amara n’aurait pas voulu être à sa place, pour rien au monde. Jamais elle n’aurait pensé que tout changerait de cette manière dans sa vie. Enfin, elle se concentra sur la question qu’avait posée Erwan. C’était une question qu’il avait dû aller chercher assez loin. De plus, ce sujet était traité lors de ses examens de fin d’année alors la bleu et bronze n’eut aucun mal à prendre la parole et à répondre à Erwan.

« La troisième loi de Golpalott affirme l’antidote doit être égal à plus que la somme des antidotes de ses composants. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMar 18 Juin - 17:17


Contrairement à ce qu'elle laissait croire par son inactivité, Hecate ne s'ennuyait pas le moins du monde. Au contraire, cette petite compétition lui laissait enfin le loisir de penser à autre chose, après la fiasco de la cérémonie… Et la bibliothèque était le lieu parfait pour éviter Alexander. Que l'année se finisse au plus vite… C'était tout ce qu'elle souhaitait, ainsi elle pourrait ensuite se perdre dans les méandres de l'université sans avoir à se présenter honteusement devant son ancien meilleur ami qui devait la mépriser au plus haut point. Pour l'heure, c'était Amara et Erwan qui menaient la danse, avec deux points chacun… Fière de ce dernier puisqu'elle l'avait beaucoup aidé en histoire de la magie durant l'année, Hecate se tourna ensuite vers sa camarade Bleu & Argent qui venait d'obtenir un nouveau point. Eh bien, la jeune Swann était décidément pleine de surprises, ce soir-là ! Elle était même peut-être partie pour gagner… Enfin, cela restait encore à voir, Erwan et les autres n'avaient pas encore dit leur dernier mot. Il y avait aussi Alekseï et Lucy en lice, et ces derniers se débrouillaient plutôt bien. Il restait en tout cas encore du temps pour tous les participants pour tenter leur chance et se manifester, aussi Hecate préféra ne pas se fier à ses pronostics. Elle avait reçu beaucoup de réponses, par le biais d'Hermès, aussi peut-être que d'autres se joindraient à eux dans les minutes qui suivaient. Les jeunes Candlynn et Bailee passeraient peut-être, puis il y avait toujours Slevin et Phoebe, ainsi qu'une poignée d'autres…


" Bonne réponse Amara, ce qui te fait trois points ! A ton tour de poser une question relevant de la thématique "sortilèges et enchantements". "


Il ne lui restait plus qu'à découvrir ce que la Serdaigle réservait à ses camarades… au fond, une érudite avait peut-être été négligée pendant beaucoup de temps, dans les rangs des Bleus & Bronze, ce qui motivait beaucoup Hecate à la voir se manifester davantage. Qui savait, ce serait peut-être elle qui prendrait sa relève en tant que préfète dans l'année à suivre... 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 19 Juin - 0:56

Après quelques secondes de pur suspens, Amara avait enfin eu le feu vert afin de poser une nouvelle question. Au fond d’elle, elle savait qu’elle avait dit la bonne réponse, mais sans l’approbation d’un des deux préfets, elle ne pouvait pas en avoir la certitude absolue. Ce n’était pas la confiance en soi qui lui manquait, mais on ne pouvait pas bien contrôler ses pressentiments dans un laps de temps aussi petit, soit d’à peine quelques secondes. Enfin, elle pouvait savourer ces quelques secondes d’avance, car elle était celle avec le plus de points. Elle espérait que ce ne soit pas Erwan qui répondrait à sa question, car elle aurait bien aimé gagner. En fait, elle voulait à tout prix gagner. Tous ses neurones se mirent en marche afin d’être capable de répondre à n’importe quelle question. Mais pour l’instant, elle devait en poser une qui traite de sorts et enchantements. Elle aurait bien été tentée d’en poser une sur les sortilèges impardonnables, mais elle ne le faisait pas pour deux bonnes raisons. La première était pour ne pas s’attirer des ennuis. Avec tous les événements récents, la cagoule et les serpents qui ont changé de dortoir, tout le monde était devenu un suspect. Elle ne voulait pas qu’il y ait de fausses rumeurs à son sujet. La deuxième était bien simple. Amara savait que le sujet des sortilèges impardonnables était vraiment facile, n’importe qui aurait pu y répondre sans même avoir besoin de réfléchir. Elle se dit alors qu’une question traitant de magie noire ne devrait pas sortir de sa bouche. Elle aurait bien voulu poser une question un peu plus corsée, mais l’inspiration ne lui venait pas. Elle n’avait aucune idée de la question qu’elle pourrait poser. Alors, elle se contentera de poser une question qui sera sans doute la plus facile de toute la soirée. Ça permettra à ceux qui en savaient moins de se faire remarquer, ne serait-ce que pour un point.

« Quels sont les effets du Diffindo? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyMer 19 Juin - 12:29

La soirée s'était installée depuis un long moment. Les couloirs étaient quasiment déserts, on croisait à peine quelques fantômes et bestioles en tout genre. C'était compréhensible en même temps, c'était bientôt la fin de l'année, dans une poignée d'heures seulement, les élèves avaient bien mieux à faire que de déambuler sans véritable but dans le château. Sans but ou presque, puisque Sarah avait croisé McGonagall à la sortie de la Grande Salle et s'était vu confier une mission de la plus haute importance : prévenir les autres préfets qu'ils étaient attendus le lendemain matin pour une réunion. Elle se doutait qu'elle n'avait pas le moindre intérêt, qu'elle ne serait là que pour leur rappeler que le chemin jusqu'à Londres n'était pas le bon moment pour se défaire de leurs fonctions et tout ce qui allait avec... Si elle n'avait eu aucun mal à retrouver Scarlett, Fiztgerald et même Baxter, ce n'était pas la même histoire pour les Serdaigle et les Serpentard. Elle avait poireauté un moment devant la salle commune des bleus, jusqu'à ce qu'une Serpentard en séjour là-haut lui apprenne qu'ils avaient une petite fête d'organisée dans la bibliothèque. Comme si la bibliothèque était l'endroit idéal pour faire une fête ! Enfin, ça ressemblait bien à l'idée qu'on se faisait des Aigles. La Préfète ne mit pas bien longtemps à rejoindre le couloir en question mais eut la surprise de n'entendre presque rien, pas la moindre trace de musique forte ou quoi que ce soit qui puisse faire penser à une fête... Elle se laissait aller à croire qu'une fête, chez eux, correspondait à une séance de lecture collective. Ce qui aurait pu se faire finalement. Elle poussa la porte et jeta un regard circulaire autour d'elle. Elle ne prit pas la peine de saluer qui que ce soit et s'avança légèrement.

« Juliet, Wallace, McGonagall veut vous voir dans son bureau. Demain matin, huit heures. » déclara t-elle d'une voix blanche, dénuée de toute émotion. « Et si jamais vous voyez Quick et Melrose, faites leur passer le message, je n'ai pas l'intention de les chercher toute la nuit. »

Elle n'attendit pas plus longtemps et fit demi-tour sans un mot de plus. Elle allait faire un tour vers les cachots, juste au cas où ils s'y trouvaient, et si par malheur ça n'était pas le cas et bien tant pis, la réunion se ferait sans eux. De toute façon, pour ce qu'il était utile, la perte ne serait pas immense...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyJeu 20 Juin - 14:22

Et la soirée se poursuivait, de questions en questions, les Serdaigles intervenant progressivement. C'était toujours Amara qui menait, suivie par Erwan, eux-mêmes par Alekseï et Lucy, qui pouvaient encore remonter la pente sans aucun problème selon la Bleu & Bronze. Finalement, cette soirée était loin d'être une mauvaise idée, personne ne semblait s'ennuyer, même si l'activité d'Elian et la sienne n'était pas des plus passionnantes, elle s'en accommodait parfaitement. Après tout, il était de son droit, ou plutôt même de son devoir, d'offrir à leur maison, en tant que dernière soirée de sa scolarité, un évènement à la hauteur des qualités prônées par Rowena, comme la connaissance, la sagesse, la réflexion et l'érudition… Bien entendu, il ne s'agissait pas que d'une confrontation intellectuelle, une fois la compétition terminée, d'autres réjouissances les attendaient dans la salle commune, et ils pourrait toujours se laisser aller à un dernier regroupement entre eux, mais elle aurait trouvé dommage de ne pas illustrer comme il se devait cette année avec ce qui caractérisait d'ordinaire les aiglons, d'ordinaire apparentés aux ouvrages poussiéreux, à la réussite aux examens, aux longues heures passées à réviser ou à apprendre de nouvelles notions… En attendant, c'était sans compter une intervention à laquelle Hecate ne s'attendait pas, puisque Sarah, la préfète de Poufsouffle fit son apparition, avant de s'adresser à elle et Elian. Il y avait peu de chances, connaissant  sa collègue, que ce soit pour se joindre à la partie… La Poufsouffle était bien davantage connue pour sa superficialité et son manque d'intérêt pour les véritables valeurs que pour son savoir titanesque, bien qu'elle n'aie pas de mauvais résultats. Une réunion ? Entre préfets ? Très probable, puisqu'elle devait partir à la recherche des Serpentards… Enfin, bon, s'il ne s'agissait que de cela, il n'y avait pas vraiment de problème.

" Merci Sarah, nous y serons sans faute. J'essaierais de les prévenir, mais ne faisant pas partie de mes fréquentations habituelle, je préfère ne t'offrir aucune garantie. " répondit-elle d'un ton diplomate.

Elle disait vrai, après tout ce n'était pas comme si elle passait sa vie en compagnie de Ryan et Livy, qu'elle était bien loin de compter parmi ses plus proches amis. Mais soit, si elle les trouvait, elle les préviendrait… Mc Gonagall voudrait sans doute leur servir le discours selon quoi ils devraient veiller au grain même dans le Poudlard Express, jusqu'à avoir atteint King's Cross, formalité qui leur reviendrait sans doute de droit. Il y aurait également des chances qu'Elian, Gabriel et elle doivent se coltiner tout cela à eux seuls, Sarah et Scarlett sans doute bien trop occupées à disserter sur la nouvelle collection de Gaichiffon pour leur filer un coup de main, et Ryan et Livy sans doute peu intéressés par l'idée de maintenir l'ordre. En attendant, à présent que la préfète était partie, il s'agissait de reprendre là où ils en étaient avant qu'elle n'arrive.

" Nous en étions donc à une question d'Amara, qui mène pour l'instant avec trois points… Quels sont les effets du Diffindo ? Quelqu'un a une idée ? " demanda-t-elle, hésitante.

Aussi, elle se mit à guetter parmi l'assemblée d'éventuelles mains levées, tandis que bon nombre de Serdaigles paraissaient en train de réfléchir à la question. Ce n'était pourtant pas si compliqué… Mais si réellement personne ne pouvait y répondre, alors elle s'arrangerait pour qu'une nouvelle question soit posée, préférant toutefois attendre quelques minutes en espérant voir quelqu'un se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. EmptyVen 21 Juin - 6:03

° Il était rare de voir Amara participer autant à de telles questions, elle qui n'a jamais pris ou presque la peine d'ouvrir un bouquin sauf cette année où elle s'est considérablement prise en main ce qui satisfait énormément le jeune Marakov. Auparavant, elle ne faisait absolument rien et se fichait totalement de la matière apprise en cours. Cette année, elle s'est mise à fréquenter la bibliothèque. Alekseï aurait pu la considérer comme malade mais après quelques observations, il est arrivé à une conclusion qu'elle faisait cela pour vraiment réussir ses BUSEs. Et maintenant, cette histoire naissante avec Erwan qui était un intello d'après beaucoup de monde mais pour lui, c'est son meilleur ami tout simplement. D'ailleurs, il doit être impressionné qu'Amara mène le pointage de ce quiz. Lui, il était ex-æquo avec Lucy à un point. Il doit montrer ce qu'il vaut. Donc, ce fut au tour de sa frangine de poser la question, quels sont les effets du sortilège "diffindo". Un sort vu en "Sortilèges". Aleks' réfléchit afin de se souvenir des propriétés. Ce n'est pas un sort qu'il utilise régulièrement, tellement qu'il est obligé de réfléchir sur la question. Eurêka ! Il allait ouvrir la bouche quand la préfète des Poufsouffle apparue soudainement afin de demander à Hecate et Elian d'assister à une réunion du lendemain matin ainsi que d'avertir les deux préfets de Serpentard. Pour lui, il n'y avait aucun intérêt particulier mais bon, c'était un truc avec la directrice donc très important pour tous les préfets. Enfin, Hecate ramena le groupe à l'ordre après cette intervention en rappelant la question. Cette fois-ci, il répondit d'un trait, en regardant la préfète :

« Le Diffindo perrmet de couper ou tailler n'imporrte quel objet mais doit êtrre utilisé avec prrécaution si on veut éviter qu'un accident ne se prroduise. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. [ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNEE 2018-2019] « L'énigme vit aussi du voeu d'être percée. » ll SERDAIGLE.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: