DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Attrapeur Patronus: Renard Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (185/2000) Disponible pour un RP ?: D'autres comptes ?:
Une interdiction de jouer au prochain match : voilà ce que risquaient Shayne et ses coéquipiers de Gryffondor après la sortie en douce suite à la défaite de l’équipe. Heureusement qu’ils sont tombés sur Veturia, le concierge de l’école et surtout faisant partie du personnel le moins strict de tout le château. Non… « Heureusement » n’était pas un terme exact, puisqu’au final cela leur valut d’essuyer les cuisines de fond en comble. Pourtant, ils étaient bien partis pour passer une bonne soirée sans que personne ne les dérange. Le petit tour aux Trois Balais s’était fait sans problème, grâce à la diversion de Teddy et de sa musique. Ainsi Shayne avait pu faire sortir ses camarades sans trop de difficultés. Alors qu’il se rendait sur le terrain, le jeune homme en repensant aux péripéties se dit qu’il devait absolument trouver un moyen pour remercier la rouquine à la crinière de lion de son petit coup de main.
Pourtant, l’idée initiale ne venait pas de lui, enfin en partie : Dash après le match n’appréciait pas la tournure des événements et l’ambiance dramatique qui régnait au vestiaire, chose que Shayne pouvait tout à fait comprendre ; aussi avait-il proposé de fêter l’occasion de leur solidarité et de leurs prouesses autour d’une boisson… mais toujours dans le château dans leur Salle Commune ! Dash n’avait pas cherché à enfreindre le règlement, juste à passer un bon moment pour apprécier sa victoire en tant que poursuiveur et oublier la défaite. Quelle mouche avait piqué le capitaine de l’équipe pour lui proposer de sortir en douce de l’école le temps d’une soirée ? Et pourquoi avait-il entraîné Saige et Nikita – Sarah ayant refusé la proposition – dans ce jeu dangereux ? Bien que la sortie du dortoir fut sans risque, le retour ne se passa pas comme ils l’espéraient. Heureusement que les autres invités, Teddy, Kenny et August n’étaient pas tombés sur Veturia, voire pire l’un des professeurs.
Mais au fond de lui, bien que la retenue collective lui laissa quelques instants un goût amer au travers de la gorge, Shayne ne regretta finalement pas la soirée qu’il avait passé avec ses coéquipiers. Il doutait que cette prise d’initiative et cette solidarité soient communes chez les Serpentard. Car enfin, les Gryffondor étaient soudés, dans la victoire comme dans la défaite, et c’était tout ce qui importait dans un sport comme le Quidditch. Le jeune homme en garda un très bon souvenir, et il espéra qu’il en fut de même pour ses coéquipiers, appréhendant leur retour sur le terrain pour l’entraînement après le passage aux cuisines. Maintenant que Serpentard les avait battu, il fallait continuer sur cette lancée avec les Serdaigle. D’ailleurs Kenny comptait sur eux pour leur mettre la pâtée comme il l’avait fait avec Poufsouffle. Que le ciel t’entende, Kenny, se dit Shayne.
Après avoir organisé le terrain pour l’entraînement, il attendit quelques instants pour que ses coéquipiers le rejoignent au complet avant de se lancer :
« Bonjour à tous. Comme vous le savez, Sarah est grièvement malade et ne pourra pas poursuivre la compétition avec nous. Alors aujourd’hui on accueille un nouveau joueur dans l’équipe, Keylan qui va la remplacer en tant que poursuiveur. Bienvenue à toi, et si t’as des questions n’hésite pas... Certains d’entre vous ne se sont peut-être pas remis de notre retenue en cuisine pour notre ptite sortie clandestine… et si c’est le cas, je vous demande pardon. Sinon… »
Il laissa quelques secondes de silence avant de reprendre la parole, le sourire maintenant aux lèvres.
« … Faut dire que ça valait le coup, non ? On a pas été éjectés de la compét’ et c’est l’essentiel ! En tout cas j’ai passé une bonne soirée, pas vous ? … Pour ce match contre Serdaigle, j’ai décidé de vous faire confiance sur votre méthode d’entraînement : une sorte de petit cadeau de ma part pour vos prouesses du match passé. Bien sûr j’ai programmé les ateliers et exercices, mais libre à vous d’en proposer d’autres si vous souhaitez vous entraîner davantage… Sur ce, commençons ! »
Ateliers:
Hello ! Vraiment désolé pour le temps. Si vous pouvez faire entre temps cet entraînement avant la MAJ tant mieux, sinon ce n’est pas grave. Ce ne sera pas votre faute si on n’a pas de chiffre supplémentaire.
Exercice commun : Course d’échauffement : 2 chiffres : Tu mènes la course avec agilité, montrant une vitesse impressionnante et une excellente forme physique. Bravo !! 2 chiffres : Tu maintiens un bon rythme pendant la course, mais il te reste encore à fournir des efforts pour améliorer ton endurance... 2 chiffres : Oula ! On dirait que tu as du mal à suivre le rythme ! Reprends-toi !
Atelier Poursuiveurs : Aujourd’hui on travaillera la coordination entre joueurs, l’interception et le nombre de tirs marqués. Comme l’autre fois, à tour de rôles, deux poursuiveurs se passeront la balle (dé de coordination de passes) pendant 10 minutes tandis qu’un troisième entre eux essaiera de la récupérer (dé d’interception) avant qu’elle n’arrive dans les mains du destinataire. Une fois le temps écoulé, on échange les rôles. Une fois l’exercice fini, vous devrez chacun tirer un maximum de Souafle dans les buts (6 max). Dé 1 : Coordination des passes : 2 chiffres réussite : Des passes fluides, précises, cadrées… L’C’est comme si toi et ton équipe vous lisiez dans les pensées de l’autre. Continue comme ça ! 2 chiffres relatifs : Tes passes avec ton binôme sont plutôt bien exécutées dans l'ensemble, mais il y a quelques moments où la communication semble faiblir. Fais gaffe si tu veux pas que l’adversaire gagne la partie ! 2 chiffres échec : J’ai dit coordination, pas consternation ! Avec vos passes imprécises, l'adversaire récupère le Souafle plus facilement des mains de votre équipe...
Dé 2 : Technique d'interception : 2 chiffres réussite : Alors là, c’est ce que j’appelle intercepter avec brio ! Tu donnes du fil à retordre à tes adversaires, hagards devant ton agilité. 2 chiffres relatifs : Plutôt correct dans l’ensemble, mais tu manques parfois d'anticipation. C’est bien de réagir, mais il est temps d’agir ! 2 chiffres échec : Je ne sais pas si c’est le timing ou ton positionnement qui t’empêche de rivaliser efficacement... mais faut vite changer ça !
Dé 3 : Nombre de buts marqués : 1 : 6 buts. In-cro-yable ! Tu as marqué autant de fois qu’il y a de balles. Bravo ! 2 : 5 buts. Super ! Il te manquait plus qu’une balle et tu auras tout casser ! 3 : 4 buts. Pas mal ! Alors la précision, t’en manque pas, juste que tu as un peu trop pris la confiance après avoir marqué. Reconcentre-toi. 4 : 3 buts. Peut mieux faire. Tu vises assez souvent les bords de cerceaux au lieu de viser le centre. Fais gaffe ! 5 : 2 buts. Tu vois double ou c’est comment ? 6 : 1 but. Oula, juste un ? Va falloir retravailler ça si tu veux pas te faire bouffer par l’équipe d’handisport des Serdy !
Atelier batteur : Dé 1 : Précision des Cognards déviés : 1 chiffre : Tu as dévié la plupart des Cognards, protégeant efficacement tes coéquipiers. 2 chiffres : Ta précision est correcte, mais quelques Cognards ont réussi à passer au travers de tes défenses. 1 chiffre : Tes déviations sont incroyablement précises, tu as à peine touché tes coéquipiers ! 2 chiffres : Tu as eu du mal à viser juste, laissant plusieurs Cognards passer à côté de toi…
Dé 2 : Vitesse de réaction : 1 chiffre : Ta réaction est impressionnante, tu arrives à contrer la plupart des Cognards avec une rapidité fulgurante. 2 chiffres : Tu as une réaction moyenne, parfois tu réussis à contrer les Cognards à temps, parfois tu es légèrement en retard. 1 chiffres : Ta vitesse de réaction est exceptionnelle, tu dévies les Cognards avec une précision millimétrée. 2 chiffres : Ta réaction est un peu lente, ce qui te laisse souvent en position vulnérable face aux Cognards.
Atelier attrapeur : Dé 1 : Manœuvres sur le balai : 2 chiffres réussite : Fluidité et précision, deux mots qui définissent tes manœuvres : parfait pour capturer le Vif. Impeccable ! 2 chiffres relatifs : Si tu maîtrises tes manœuvres dans l’ensemble, mais tu manques parfois de finesse, ce qui affecte ta capacité à attraper le Vif d'Or. Peut faire mieux ! 2 chiffres échec : Tu parles d’un maladroit ! Tu peines à maintenir le contrôle de ton balai pour te positionner efficacement pour capturer le Vif d'Or. C’est pas ça, hein !
Dé 2 : Action… Réaction ! : Ici le chiffre du dé représente le temps que met l’attrapeur entre le repérage et la capture du Vif d’Or. Plus le chiffre est grand, moins l’endurance du joueur est au beau fixe.
Dés perso:
Exercice commun : Course d’échauffement : 2-6 : Tu mènes la course avec agilité, montrant une vitesse impressionnante et une excellente forme physique. Bravo !! 1-4 : Tu maintiens un bon rythme pendant la course, mais il te reste encore à fournir des efforts pour améliorer ton endurance... 3-5 : Oula ! On dirait que tu as du mal à suivre le rythme ! Reprends-toi !
Atelier attrapeur : Dé 1 : Manœuvres sur le balai : 3-4 : Fluidité et précision, deux mots qui définissent tes manœuvres : parfait pour capturer le Vif. Impeccable ! 2-5 : Si tu maîtrises tes manœuvres dans l’ensemble, mais tu manques parfois de finesse, ce qui affecte ta capacité à attraper le Vif d'Or. Peut faire mieux ! 1-6 : Tu parles d’un maladroit ! Tu peines à maintenir le contrôle de ton balai pour te positionner efficacement pour capturer le Vif d'Or. C’est pas ça, hein !
Dé 2 : Action… Réaction ! : Ici le chiffre du dé représente le temps que met l’attrapeur entre le repérage et la capture du Vif d’Or. Plus le chiffre est grand, moins l’endurance du joueur est au beau fixe. 3 minutes
Le jeune Irlandais, vêtu de rouge et d'or, avait croisé par hasard dans les couloirs encombrés menant à la salle commune de sa maison quelques jours auparavant son camarade de dortoir. Shayne, toujours aussi prompt, s'était approché avec une nouvelle de dernière minute : l'une des poursuiveuses titulaires serait absente à la prochaine séance d'entraînement de l'équipe. Il avait donc proposé à Keylan de prendre sa place. L'occasion était parfaite pour l'irlandais qui désirait passer le plus clair de son temps sur le terrain de quidditch plutôt qu'enfermé à rédiger des parchemins. Bien que Keylan ne nourrisse pas l'ambition de rejoindre l'équipe à moins d'une absolue nécessité, il préférait transgresser ses propres règles plutôt que de voir sa maison déclarer forfait.
C'était également une opportunité pour Keylan de prouver ses compétences, qui commençaient à être reconnues bien au-delà des murs de Poudlard, mais que sa réticence habituelle à jouer lors des matches officiels laissait souvent dans l'ombre. Il se rendait toujours disponible pour les entraînements, ajustant son intensité selon son humeur du jour, et surtout, évitant tout risque inutile.
Portant son balai épaule, Keylan arpentait le chemin pavé menant au stade de Quidditch, déjà en tenue d'entraînement. Ses équipements étaient principalement noirs, agrémentés de touches de rouge vermillon—jambières, épaulettes et gants—révélant sans équivoque les couleurs de l'équipe professionnelle qu'il rêvait de rejoindre un jour. Seule sa robe de réserviste, arborant les couleurs de sa maison, trahissait la réalité de son statut actuel.
À son arrivée, l'Irlandais rejoignit les autres membres de l'équipe rassemblés autour de Shayne, qui tenait à la fois les rôles de camarade et de capitaine. Après un bref échange de salutations, Keylan écouta attentivement les instructions, avant de s'élancer dans les airs pour les exercices.