Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
Teodora ♣ Shut up or get out !
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Teodora ♣ Shut up or get out ! Empty
Message(#) Sujet: Teodora ♣ Shut up or get out ! Teodora ♣ Shut up or get out ! EmptyMer 13 Mar - 19:35

Shut up or get out !
  @Teodora K. Von Meissen  ft. Garance White



L'endroit parfait, idéal, le préféré de Garance, là où ses neurones se mettaient en branle, là où elle parvenait à dévoiler son plein potentiel : la bibliothèque. Cela faisait presque deux heures que la jeune serpentarde était installée sur une table derrière des étagères, à l'abri des regards et du monde. Devant elle se dressait une énorme pile de livres tous plus volumineux et poussiéreux les uns des autres. Des parchemins jonchaient le bois tendre du bureau tandis que ses plumes étaient organisées de la plus petite à la plus grande. La jeune femme prit une minute pour souffler, étira ses membres et se mit en tête de mieux ranger. Etudier était l'une des choses qu'elle préférait faire : découvrir, comprendre, apprendre, progresser, devenir meilleure. Devenir la meilleure. La jeune White n'était pas à Poudlard pour faire de la figuration, bien au contraire. Lorsqu'elle avait appris qu'elle était sorcière, un sentiment de soulagement avait pris possession de tout son être et avait su dès lors qu'elle embrasserait à bras le corps sa nouvelle condition. Si certains de ses camarades prenaient tout ça à la légère, ce n'était définitivement pas son cas. En plus donc d'étudier, Garance aimait l'ordre et la propreté. Lorsqu'elle posa son regard devant elle, elle constata avec dépit que tout était désorganisé. Elle s'octroya quelques minutes pour replacer correctement ses parchemins : les brouillons à la poubelle, les propres et terminés en pile bien alignée. Lorsque ce fut fait, un petit sourire de satisfaction glissa sur son visage.

Elle put reprendre son travail mais les minutes s'écoulaient avec bien trop de rapidité. Le devoir de botanique sur lequel elle planchait la rendait dingue. La plante qu'elle devait analyser lui donnait du fil à retordre. C'était rare qu'elle soit autant en souffrance sur un travail à effectuer. Elle avait beau chercher dans tous les manuels, elle ne trouvait pas l'information cruciale qui lui manquait. Déterminée et n'acceptant jamais l'échec, la jeune femme refusait de baisser les bras et d'abandonner. Il fallait simplement qu'elle trouve un nouvel angle d'attaque, qu'elle s'y prenne autrement. Alors qu'elle analysait les dernières pistes qu'il lui restait, elle redressa la tête en fronçant les sourcils. Du bruit. Dans. La. Bibliothèque. C'était tout simplement scandaleux. Elle se pinça les lèvres, prenant sur elle pour ne pas crier au scandale et attendant avec une impatience non dissimulée que le fauteur de trouble soit mis à la porte. Son regard était porté au loin alors que les gloussements et autres commérages n'avaient de cesse de s'éterniser et de devenir de plus en plus bruyants. Pourquoi personne n'intervenait ? Où était la bibliothécaire ? Focalisée sur les bruits qu'elle entendait, Garance n'était plus capable de rien. Son cerveau était obnubilé par les rires et incapable de retrouver sa sérénité.

Trop, c'était bien trop que ce qu'elle pouvait supporter. Sans perdre une seconde de plus, Garance se leva et contourna sa table. Elle n'eut pas besoin de chercher longtemps d'où le bruit provenait puisque les rires lui indiquaient parfaitement le chemin qu'elle devait suivre. Rapidement donc, elle aperçut la source de ses ennuis. Elle s'arrêta à quelques mètres de la table en soupirant. Teodora Von Meissen. Evidemment, cela ne pouvait qu'être elle. La poufsouffle d'un an sa cadette avait un don tout particulier pour se faire remarquer. Elle faisait d'ailleurs partie de ces élèves perturbateurs qui ne semblaient se soucier que de leur personne et non pas des autres ou de leur maison. Combien de fois la jeune femme avait-elle perturbé le bon fonctionnement de l'établissement sans même prendre en compte les éventuelles conséquences ? Bien trop pour que Garance puisse les compter.

Bien décidée à lui faire comprendre que ça ne lui plaisait pas – et par la même occasion qu'elle ne l'aimait pas – Garance s'approcha de la table de Téodora. Elle ne prit pas la peine de s'excuser de les importuner dans leur conversation qui avait l'air parfaitement futile et d'un ton abrupte demanda : « Tu t'es perdue Von Meissen ? ». Sa question eut le mérite de les faire taire. Les amies de Téodora baissèrent la tête, sans doute un peu gênée par son arrivée mais l'autre la regarda bien droit dans les yeux. Garance n'était pas forcément appréciée, elle paraissait aux premiers abords froide et fermée, une élève studieuse, sans doute trop qui avait tendance à pouvoir se montrer mauvaise lorsqu'on lui cherchait des noises. Tout le monde savait qu'il valait mieux la laisser dans son coin. Elle croisa les bras sous sa poitrine et d'un ton narquois poursuivit : « Tu vois, autour de toi il y a des étagères, avec des livres. » Elle marqua une courte pause avant d'ajouter : « Tu sais ce sont ces objets avec une couverture et des pages à l'intérieur. Et oh ! Surprise ! Sur ces pages il y a des mots inscrits qui forment des phrases. Quand on les lit, on devient plus intelligent. Mais pour ça, il faudrait pouvoir se concentrer. » Le regard noir qui vint appuyer ses propos montraient bien que la jeune serpentarde n'en pouvait plus. Elle acheva donc : « Or, avec le boucan que tu fais, c'est juste impossible. Je t'invite donc à prendre tes affaires, pour peu que tu en aies et à aller faire ton petit spectacle ailleurs. » Elle lui adressa un sourire parfaitement hypocrite et d'un geste de la main lui montra la porte qui lui tendait grand les bras. Il fallait qu'elle se casse et vite parce que la White n'avait pas tout son temps.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Teodora ♣ Shut up or get out ! Left_bar_bleue790/2000Teodora ♣ Shut up or get out ! Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

Teodora ♣ Shut up or get out ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Teodora ♣ Shut up or get out ! Teodora ♣ Shut up or get out ! EmptyMer 13 Mar - 21:34

Saige et Teddy étaient occupées à rédiger leur devoir de potion, bon certes, elles n’étaient pas dans la même année, mais le procédé était sensiblement le même : étudier une potion qu’elles ne referaient jamais, reconnaître les propriétés des ingrédients qu’elles ne pourraient jamais se payer en dehors de Poudlard. Essayer d’obtenir une note pas trop mauvaise afin de sauver les meubles et de ne pas se faire trop démonter par leurs tuteurs respectifs. C’était un bon plan. Bien plus raisonnable que ce qui avait pu se faire par le passé pour les jeunes filles. Et elles s’étaient installées à la bibliothèque, car la peau de vache qui gardait les lieux les obligeait réellement à travailler. Certes, on ne ferait jamais du joyeux duo un gang d’intellos. Mais elles faisaient un effort, s’interrogeant comme elles le pouvaient et faisant un maximum de jeux de mots débiles pour essayer de retenir les informations aussi palpitantes qu’un annuaire périmé.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir débarquer une Garance White totalement énervée à sa table, alors qu’à sa connaissance elle ne lui avait pas sonné les cloches.Teddy haussa un sourcil sarcastique. Depuis quand White s’abaissait-elle à lui faire la conversation, et surtout, pourquoi venait-elle lui casser les ovaires alors qu’elles ne s’étaient même pas croisées de loin? Qu’elle aille bouffer ses parchemins de son côté et les hyppogriffes seraient bien gardés. « Non ça va. Je suis à ma table. Avec ma pote. Toi par contre… » elle fit mine de regarder à droite et à gauche… « je vois pas de place de libre. » Elle pouvait aller emmerder quelqu’un d’autre si elle voulait, pour l’instant, la jeune fille était comme qui dirait occupée à des choses plus importantes que de gérer les crises de nerf de la coincée de service.

Mais visiblement, White avait décidé d’ouvrir sa bouche pour faire le show. Qu’elle se fasse plaisir songea-t-elle, laissant sa camarade déverser sa petite leçon avec un sourire qui disait va-te-faire foutre. « J’espère que t’as prévu une grosse pile, ça te fera pas de mal. » dit-elle d’un ton égal. Il n’y avait rien de tel pour taper un peu plus sur le système des excités du bocal. Si la serpentarde s’imaginait qu’elle pouvait débouler ici, passer ses nerfs sur elle, et s’en sortir en désignant la porte, elle avait fait erreur sur la personne. « A quel moment je suis responsable de tes problèmes de concentration ? La seule qui se donne en spectacle ici, c’est toi. Nous on travaille. » dit-elle en désignant le devoir de sa camarade et elle. Certes, elles travaillaient en discutant, mais il y avait bien un manuel du potioniste, des brouillons et l’ébauche d’un parchemin. Teddy & Saige ne foutait les pieds à la bibliothèque qu’en cas d’extrême nécessitée. Si elles voulaient passer du bon temps, elles se roulaient un joint tranquille dans un coin à l’abri des regards, elles ne s’emmerdaient pas au milieu des livres poussiéreux sous le regard réprobateur de la bibliothécaire. Et cette dernière n’avait pas jugé utile jusque-là de les réprimander, ce n’était pas cette bêcheuse de cinquième qui allait lui faire peur. D’ailleurs, depuis que Teddy devait passer plus de temps avec Griffith, même la bibliothécaire n’avait plus l’air que d’un vague épouvantail à côté d’un dragon. « La bibliothécaire a même pas bougé de sa chaise, c’est bien que le problème c’est ton cerveau. Pas mon bruit. » ajouta-t-elle mesquine.

L’avantage quand on était une mauvaise graine comme Teddy, c’est qu’une insulte à l’intellect n’était qu’une constatation. On pouvait la trouver stupide, c’était vrai. En revanche, les filles comme Garance se gargarisaient tellement de mieux valoir que le reste du monde qu’il n’y avait rien de pire que de sous-entendre qu’elles n’étaient pas si futées que ça. « Tu me donneras des ordres, le jour où tu rejoindras le club VIP des préfètes coincées. En attendant retourne voir tes potes en papier et fout moi la paix. » Teddy était là bien installée, occupée et elle n’allait sûrement pas bouger pour faire plaisir à Garance.



@Saige Billington (pour info Teodora ♣ Shut up or get out ! 723178256 )
@Garance White
Revenir en haut Aller en bas
 
Teodora ♣ Shut up or get out !
Page 1 sur 1

Sauter vers: