Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 
History in the making
Keylan G. FitzGerald

Keylan G. FitzGerald



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/03/2024
Parchemins rédigés : 32
Points : 1
DETAILS EN PLUS

History in the making Empty
Message(#) Sujet: History in the making History in the making EmptyVen 8 Mar - 22:57

History in the making
Have you seen this wizard study before?
Le jeune sorcier irlandais se glissa silencieusement dans la bibliothèque de Poudlard, à la recherche d'un endroit propice pour étudier. Les derniers rayons de soleil filtrés à travers les hautes fenêtres baignaient les étagères de livres dans une douce lumière ambrée. S’il avait été friand des égoprotraits, ce moment aurait pu lui garantir une communauté de fervents adhérents à son compte. Il savait que la bibliothèque était l'endroit idéal pour se concentrer et se plonger dans ses devoirs, puisque l’animation de la salle commune était une cacophonie de stimulis qu’il n’allait pas pouvoir gérer. Il préférait bien plus ne pas se concentrer sur ses devoirs et discuter, surtout des derniers résultats de quidditch de la ligue saxonne. Il avait donc opté pour se discipliner, et limiter au maximum les opportunités de déconcentration.

Alors qu'il cherchait un coin tranquille pour s’installer, Keylan repéra Isadora, une élève de sa maison, de la même année que lui, plongée dans ses études. Elle semblait concentrée, absorbée par les pages de ses livres, ses sourcils légèrement froncés. Keylan savait qu'Isadora était une des élèves les plus douées de son année, et pourrait sûrement l’aider dans ses travaux. Qui plus est, elle était la fille d’un joueur qu’il avait suivit depuis tout petit jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite à cause d’une blessure.

S'approchant avec précaution pour ne pas la perturber, Keylan se décida finalement à l'interrompre. Il avait besoin d'aide pour son devoir de sortilèges, et il savait qu'Isadora serait d'une grande aide, réputée pour son intelligence et sa gentillesse envers les autres élèves. De plus, les deux faisaient partie de la même maison, Gryffondor, mais leurs approches de l'étude étaient très différentes. Isadora était studieuse et appliquée, tandis que Keylan, pour sa part, n'aimait pas vraiment étudier. Il comptait souvent sur l'aide de ses camarades pour s'en sortir dans ses devoirs, et n’avait pas encore abusé de la gentillesse de la jeune sorcière. Non pas que c’était dans ses plans de le faire, simplement qu’elle ne pouvait lui en tenir rigueur.

Il tira une chaise en face de la jeune MacMillan, ne lui demandant pas si la place était prise. Le bruit de frottement des pattes du mobilier sur le sol fut suffisant pour attirer quelques regards réprobateurs d’autres élèves tout aussi studieux que sa camarade dont il cru entendre un soupir distinct s’échapper d’entre ses lèvres. Keylan déposa son nécessaire d’étude sur la table partagée, quelques parchemins, sont livre de sortilèges, une plume et un encrier qu’il prit bien soin de ne pas ouvrir tout de suite, évitant des dégats, mais surtout de devoir tout remballer alors qu’Isadora le regardait brièvement s’installer.
Son regard divagua vers la fenêtre, où il s’imaginait le terrain de Quidditch de son club favori. Le prochain match de son équipe était à l'horizon, et Keylan ne pouvait s'empêcher de laisser ses pensées vagabonder vers les stratégies, les tactiques et les mouvements qu'il devrait perfectionner.

Le livre de sortilèges qu'il avait ouvert devant lui semblait soudainement moins intéressant que les feintes de Quidditch qu'il envisageait. Son esprit divagua, imaginant le rugissement des tribunes, les applaudissements des supporters, et la sensation de balayer les cieux sur son balai. Les mots imprimés sur les pages semblaient flotter devant ses yeux, dansant dans une danse sans signification alors que son esprit était immergé dans le monde du sport.
Pourtant, même s'il se laissait emporter par ses rêveries de gloire sur le terrain, une petite voix au fond de lui murmura qu'il devait se concentrer sur ses études. Les examens de fin d'année étaient proches, et les professeurs ne pardonneraient pas un manque de préparation, même pour un joueur de Quidditch émérite.

Keylan secoua légèrement la tête pour chasser ces pensées intrusives. Il prit une profonde inspiration, se forçant à ramener son attention sur le livre devant lui. Il plongea dans les pages jaunies, essayant de se concentrer sur les événements historiques et les figures importantes de la communauté magique. Cependant, à chaque paragraphe lu, son esprit revenait invariablement à la formation de l'équipe, aux entraînements à venir et aux stratégies à élaborer.

Les minutes s'écoulèrent, mais pour Keylan, le temps semblait s'étirer comme un élastique, tiré entre l'urgence des révisions et l'excitation du prochain match. Il griffonna quelques notes sur son parchemin, mais ses pensées dérivaient vers les tactiques qu'il pourrait suggérer à son capitaine, les entraînements durant lesquels il pourrait se perfectionner et les moments de gloire qui l'attendaient sur le terrain.

Soudain, une toux discrète le tira de ses pensées tumultueuses. Levant les yeux, il croisa le regard d’Isadora, et en baissant les yeux sur son parchemin, s’aperçu qu’il n’avait absolument rien écrit depuis plusieurs minutes, mais surtout qu’il tapotait du bout de sa plume sur la table, sans l’avoir trempée dans l’encrier posé devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
History in the making Left_bar_bleue145/2000History in the making Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

History in the making Empty
Message(#) Sujet: Re: History in the making History in the making EmptySam 9 Mar - 12:40


H
ISTORY
IN THE
MAKING

Les jours se succédaient et se ressemblaient tous. Janvier fut mouvementé, tout comme février. Le souvenir de sa confrontation avec Silas avait laissé un goût d’amertume dans sa bouche. Une part d’elle voulait sa vengeance, lui faire payer de l’avoir fait plier si facilement. Une autre, le fuyait comme la peste pour ne pas reconnaître ce qui s’était passé ce jour-là. Si la raison n’avait pas eu le dessus, elle se serait sans doute retrouvée à l’infirmerie. Qu’en aurait pensé ses parents ? Sa mère sans doute aurait montré de l’inquiétude, mais son père, ça aurait été bien différent. Elle ne souhaitait pas rentrer dans la provocation avec ce dernier, ce n’était pas son rôle. Encore moins quand l’angoisse d’une nouvelle pouvait tomber à tout moment. Fichu oreilles traînantes, si seulement elle avait pu rester dans l’incertitude de son début de sixième année. Les mises en garde de sa mère avaient été suffisantes pour réveiller le doute. Mais désormais, elle savait ce qui l’attendait et l’attente marquait ses insomnies, mentalement plus que d’apparence et Isadora sentait la fatigue qui venait faire peser un poids intense sur ses épaules. Heureusement pour elle, l’excuse de son état passait même aux oreilles des plus sots de ce château. Les révisions. Elle remettait sans cesse la faute sur ses études, parfaite couverture qui offrait l’échappatoire de la vérité. Après tout, il n’y avait rien d’étonnant d’observer son visage cerné dû à de longues sessions le nez plongé dans des livres poussiéreux, c’était même ce que tout le monde s’attendait d’elle. Alors elle ne se priverait pas de continuer à utiliser cette carte pour nier l’angoisse et ses propres problèmes.

La quiétude de la bibliothèque lui permettait de souffler, de se réfugier dans sa solitude tout en prenant le contrôle de ses pensées. Si étudier était l’excuse de ses cernes, le mensonge n’était pas si proche de la vérité. Afin de faire taire ce qui l’assiégeait mentalement elle avait redoublé sa présence dans ce lieu de connaissance. Travailler plus, pour oublier plus. Une devise qui n’avait rien de malsain sur le papier, mais qui pourtant jouait sur ses nerfs et sa patience légendaire. Aujourd’hui, n’échappait pas à la règle, et une fois ses cours terminées elle était venue se terrer ici, prétextant à son frère un devoir de botanique à finir. Elle n’aimait pas lui cacher ses angoisses, mais tant que rien n’était officiel, la benjamine de la famille MacMillan préférait demeurer dans le silence. Ce n’était sûrement pas juste, mais bien plus simple pour lui permettre de nier la vérité. Sa main tira un des livres de botanique posée sur la table où elle s’était installée devant ses yeux afin de vérifier un point avant de venir gratter de la pointe de sa plume son parchemin. La concentration se lisait sur son visage et ses camarades savaient qu’il ne valait mieux pas la déranger, sans doute, car ils savaient le risque qu’ils encouraient à s’y oser.

Le bruit des pas se rapprochant d’elle éveillèrent ses instincts primaires, un rapide regard jeté à la dérobée pour apercevoir Keylan FitzGerald, un gryffondor de son année, marcher dans sa direction. Il lui était assez étrange de le voir entre ses murs, lui qui semblait ne connaître que le mot : Quidditch. L’étonnement dura une demi-seconde sur son visage avant qu’elle ne fronce ses sourcils en reportant son attention sur le livre sous ses yeux. Peut-être s'était-il tout simplement perdu, ou avait-il rendez-vous avec une personne de la gente féminine. L’idée de le voir ici pour travailler lui semblait juste inconcevable. Noircissant son parchemin, sa plume se retrouva en suspens au-dessus du papier en entendant la chaise face à elle être tirée contre le sol. Le bruit lourd l’irrita et sa mâchoire se crispa une demi-seconde avant qu’elle ne lâche un soupir. Pourquoi elle ? Agacement profond, elle garda pourtant au fond d’elle une remarque désobligeante à l’encontre du jeune homme. Pourquoi l’attaquer ? Il s’était contenté de s’asseoir sans un mot. Il finirait bien par partir de lui-même, après tout la rouge et or ne lui donnait pas longtemps avant qu’il n'abandonne cette lubie passagère de travailler. N’avait-il pas mieux à faire, comme faire l’idiot sur un balai ? Où encore baver sur de vieux joueurs de Quidditch. Isadora ne le détestait pas, non, mais rien n’était fait pour qu’elle puisse l’apprécier pour autant. Alors, elle décida de l’ignorer et de se replonger sur son étude des plantes vénéneuses pour le cours de Botanique avec Griffith. Puis, s’il décidait de l’ennuyer elle pourrait toujours l’utiliser en cobaye. La pensée lui fit relever son regard sur le gryffondor face à elle et un rictus se posa sur ses lèvres. « Je pensais qu’on apprenait à écrire avant d’entrer à Poudlard. » Sarcasme bouillant, elle venait laisser ses yeux juger le parchemin vierge d’encre de son camarade. Peut-être que si Isadora prenait le temps de s’intéresser au gens, elle serait surprise de pouvoir les apprécier. Pourtant, elle semblait fuir toute interaction qui déplairait à sa famille. « Ne te donne pas de mal, pas besoin d’un cerveau pour faire mumuse sur un balai. » Sport barbare. Elle ne parvenait pas à comprendre l’engouement qui tournait autour, à la grande déception de son paternel.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Keylan G. FitzGerald

Keylan G. FitzGerald



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/03/2024
Parchemins rédigés : 32
Points : 1
DETAILS EN PLUS

History in the making Empty
Message(#) Sujet: Re: History in the making History in the making EmptyDim 10 Mar - 15:24

History in the making
Have you seen this wizard study before?
Le Gryffondor était conscient du regard acéré d'Isadora qui semblait le scruter avec une forme de dédain. Il leva les yeux pour apercevoir Isadora plongée dans ses parchemins, se concentrant avec une intensité presque palpable sur ses études. Il aurait pu laisser la situation en l'état, retourner à ses propres devoirs et laisser le silence régner entre eux, mais ce fut elle qui le brisa. Lorsque sa plume suspendue au-dessus du papier, il entendit la remarque sarcastique d'Isadora. "Je pensais qu’on apprenait à écrire avant d’entrer à Poudlard," lança-t-elle, ses mots empreints d'une ironie cinglante.

Keylan aurait pu être blessé par cette réplique, mais il avait appris à ne pas laisser les mots des autres l'atteindre aussi facilement. Il savait très bien quel genre de casting il projetait au sein de l’école. Ce classique sportif au crâne vide, qui accorde plus d’importance aux résultats de ses matchs qu’à ses résultats scolaires. Ce n’était pas très loin de la réalité en soi. Il s’intéressait beaucoup plus à son sport qu’à sa réussite scolaire, c’était connu de tous. Ce qui était méconnu, s’en était les raisons. Le jeune sorcier possédait un certain potentiel, mais son désintérêt pour l’école en générale influençait grandement le niveau d’effort qu’il mettait dans la rédaction de ses parchemins.

Il lui adressa un sourire en coin, ses yeux rencontrant les siens avec une lueur joueuse, et se pencha sur la table vers elle. "Pardon, tu es? Ah oui! La fille MacMillan" riposta-t-il, une pointe d'amusement dans sa voix. Il aurait pu être offensé par le mépris évident qu'elle avait pour le Quidditch, mais il savait que chacun avait ses propres passions et ses propres intérêts, et surtout qu’elle n’appréciait pas qu’il fasse référence à son père comme si elle n’existait pas.

Isadora et lui étaient comme l'eau et le feu, deux éléments opposés destinés à coexister dans un équilibre fragile. Il savait qu'elle ne comprenait pas l'engouement qu'il avait pour le Quidditch, tout comme il ne comprenait pas son obsession pour les études. Il détourna son regard vers ses propres parchemins l’espace d’un instant avant d’entendre Isadora de nouveau, s’attaquant encore à son niveau d’intelligence.

Il décida de rompre le silence, de briser la barrière invisible qui les séparait. "Tu sais, Isadora, il n'y a rien de mal à apprécier les plaisirs simples de la vie. Le Quidditch, c'est bien plus qu'un simple sport. C'est un moyen de se sentir libre, de voler au-dessus de ses soucis et de ses problèmes." déclara-t-il, ses mots empreints d'une sincérité théatrale. Il se surpris même dans son jeu à se lever à demi de sa chaise pendant sa tirade.

‘’Perso je préfère monter sur les balais que les avoir dans le c…’’

‘’SSHHHHHHH’’

Keylan soupira doucement en se rasseyant. La route vers la compréhension mutuelle serait longue et semée d'embûches si c’était une avenue qu’ils désireraient prendre tous les deux. Pourtant, malgré les différences qui les séparaient, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain respect pour Isadora. Elle était intelligente et ambitieuse, même si elle utilisait son sarcasme comme angle de communication prioritaire. Il ne croyait pas qu’ils étaient ennemis, seulement pas amicaux. C’était comme ça à chaque interaction ou presque. Il ne savait pas pour elle, mais le Gryffondor était loin de lancer ses piques pour la blesser, il aimait bien leurs joutes verbales, qu’elle gagnait le plus souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
History in the making Left_bar_bleue145/2000History in the making Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

History in the making Empty
Message(#) Sujet: Re: History in the making History in the making EmptyDim 10 Mar - 16:52


H
ISTORY
IN THE
MAKING


Poudlard perdait de sa grandeur, loin d’être toujours en adéquation avec les idées de son paternel, la demoiselle ne pouvait qu’être en accord sur ce point-là. Il suffisait d’observer les dernières promotions d’élèves, la réussite passait bien après l’amusement. Le comportement de ses camarades le témoignait, son frère lui-même en était un exemple parfait. Pourtant, elle fermait les yeux sur lui, le suivant parfois dans ses âneries et s’offrant un peu de légèreté. Car oui, Isadora était studieuse, mais il arrivait de la voir embarquée au côté d’Azraël dans une stupidité sans nom. Cela n’enlevait pour autant pas la réalité qui était bien là. Poudlard n’était plus et depuis bien longtemps, tout comme de nombreuses famille venait disparaître dans l’oubli. Pour la sienne, Isadora n’avait pas le droit d’échouer, alors elle passait une majorité de son temps la tête dans les livres, essayant d’oublier la pression qui reposait sur ses épaules. Si l’échec venait de pointer son nez, ça en était fini pour elle et sans doute pour Azraël. Elle s’était mise en tête, que pour permettre à son aînée de vivre la vie qu’il entendait, elle se devait d’être doublement parfaite. Ozwald, l’aînée de la famille MacMillan l’aidait à porter le poids du destin familial, mais la peur n’en restait pas moindre.

Griffonnant sur son parchemin, la rouge et or, souhaitait terminer sa recherche pour passer au cours suivant. Libre d’alléger son emploi du temps, elle avait gardé presque toutes ses matières. Ça n’avait étonné personne au vu de ses résultats. Alors elle avait cherché la quiétude de la bibliothèque pour avancer bien plus rapidement dans ses tâches et surtout pouvoir se retrouver seule. L’arrivée de Keylan avait chamboulé ses plans et éveiller en elle sa gentillesse fulgurante par des remarques qu’elle aurait pu taire. Tout aurait pu se dérouler sans un mot si elle avait tenu sa langue, mais la tentation avait été bien plus forte. Après tout, oublié de tremper, sa plume avant d’écrire restait stupide. Isadora scrutait son camarade avant de rouler ses yeux face à l’exaspération de ses mots. Exaspérant, mais amusant, peut-être que ses devoirs mettrait plus de temps à se faire, mais peut-être son esprit resterait-il plus longtemps occupé loin de ses problèmes. Le gryffondor était souvent une bonne distraction avec leurs échanges fréquents de piques. Toutefois, elle n’allait pas lui souhaiter pour autant la bienvenue et se reconcentra sur son occupation première : son parchemin de botanique.

Une vague de mot percuta de nouveau son espace vital et elle décida finalement de reposer sa plume contre la table. Elle venait lui offrir un minimum de considération, espérant ainsi entendre un peu moins de bêtise sonore, il déblatérait à un rythme rapide des mots qui venait percuter sa peau sans pour autant la marquer. Libre, en fuyant les problèmes, étrange concept de la liberté songea-t-elle alors qu’elle assistait à une démonstration presque théâtrale. Son menton fini par se loger dans la paume de sa main, observant le garçon sans s’en cacher. Peut-être Keylan devrait-il abandonner le Quidditch pour se lancer dans le théâtre. Pensée fugace qui fut chassée par des mots aux allusions grotesques, bien qu’amusantes de l’irlandais. « Waho, quelle classe dis moi. » Son sourire, dans le coin de ses lèvres témoigna cependant de l’amusement de ses mots.

La jeune MacMillan ne le haïssait pas, à vrai dire, elle n’avait jamais vraiment haït quelqu’un dans le château. Son comportement pouvait parfois démontrer le contraire avec ses mots acéré soigneusement utilisé, mais c’était surtout une forme de paraître et de protection. Le cas de Keylan restait tout de même différent, il l’agaçait sincèrement parfois, mais une part d’elle parvenait à l’apprécier et sans doute, car il venait lui tenir tête sans jamais laisser un manque de respect pointer le bout de son nez et rien que pour ça, elle veillait à faire de même. « Plus sérieusement, qu’est-ce que tu fais ici ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Keylan G. FitzGerald

Keylan G. FitzGerald



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/03/2024
Parchemins rédigés : 32
Points : 1
DETAILS EN PLUS

History in the making Empty
Message(#) Sujet: Re: History in the making History in the making EmptyMer 13 Mar - 17:10

History in the making
Have you seen this wizard study before?
Keylan laissa échapper un rire bruyant, presque enfantin, en réponse à la question d'Isadora. Il se pencha en arrière sur sa chaise, balançant ses pieds négligemment, s'appuyant sur les deux pattes arrières du mobilier. Sans étonnement, il maintenanait un équilibre naturel même dans cette position, ce qui trahissait son habitude en classe. Il n'était pas le bouffon, ni le premier de classe, il préférait s'assoir en arrière, y aller à son rythme, et surtout, ne se portait pas volontaire pour répondre aux questions.

Son regard espiègle rencontra celui de la jeune fille. ''Eh bien, ma chère Isadora, que fais-je ici ? Oh, tu sais, je fais l'expérience de l'art subtil de la procrastination.'' Il fit une pause dramatique, levant un sourcil d'un air théâtral. ''Et je dois dire que je m'en sors plutôt bien jusqu'à présent, malgé les gens qui pourraient me déranger...''

Leurs échanges étaient empreints d'une dynamique familière, une sorte de jeu entre deux esprits vifs qui se comprenaient mieux qu'ils ne voulaient bien l'admettre. Malgré leurs différences, il y avait une certaine affinité entre eux, surtout du fait qu'ils ne visaient jamais vraiment à se blesser, du moins Keylan pouvait parler pour lui.

Le silence confortable installé dans la bibliothèque s'écplisait de plus en plus. C'était peut-être qu'il avait choisit subconsciemment sa place en sachant qu'il n'allait pas vraiment travailler. Keylan se pencha en avant, attrapant un parchemin abandonné sur la table voisine, en espérant y trouver quelconque piste d'écriture.

Son esprit vagabondait, sautant d'une pensée à l'autre sans jamais trouver de repos. Il se sentait piégé dans un tourbillon d'ennui, incapable de trouver un moyen d'échapper à cette monotonie écrasante. Il soupira, se demandant s'il devrait peut-être essayer de se concentrer sur ses devoirs, mais l'idée lui semblait tout aussi insupportable. Aussi, il avait trouvé une partenaire de discussion intéressante, même s'il savait pertinement qu'il agacait plus que n'intéressait la jeune Gryffondor. En toute franchise, il aimait quand même bien l'agacer. Elle mordait à pleine dents dans ce qu'il lui offrait comme proposition de rixe verbale, et c'était ce qu'il appréciait chez elle. Elle était vive d'esprit, et ne se gênait pas pour le remettre à sa place, surtout lorsqu'elle en avait assez de lui, le message était habituellement assez limpide.

Il observa distraitement les autres étudiants vaquant à leurs occupations, une partie de lui enviant leur capacité à se plonger dans leurs livres sans se laisser distraire. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se sentir à part, comme si quelque chose en lui résistait à la routine des études et des devoirs. Si ce n'était que de lui, il quitterait l'école pour devenir professionnel tout de suite, mais il devait attendre sa majorité, alors son éducation était prioritaire selon sa mère, et il mourrait avant de la décevoir.

''Et toi tu fais quoi?''dit-il en reprenant place normalement, se penchant même sur l'espace de la jeune rouge et or. Si c'était limite intrusif, il ne s'en souciat guère. De toute manière, ça ne semblait pas être sur le même sujet, et donc ce n'était pas comme s'il pouvait recopier les réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
History in the making Left_bar_bleue145/2000History in the making Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

History in the making Empty
Message(#) Sujet: Re: History in the making History in the making EmptySam 16 Mar - 13:55


H
ISTORY
IN THE
MAKING


Scrutant son camarade de maison du bleu de ses yeux, Isadora se vit parcourir d’une interrogation sans importance. Ça ne dura qu’une fraction de seconde, mais assez pour la rendre intensément pensive. Les barrières de son esprit tombaient parfois pour laisser l’étrangeté de son être prendre le dessus. Si Keylan basculait en arrière, s’il venait à se fracasser le crâne contre le sol, se verrait-il couvert de honte ou bien nierait-il l’embarras comme si rien ne s’était produit. Un coup de baguette et ses doutes pouvaient s’envoler, pourtant, elle ne fit rien, gardant ses mains loin du bout de bois qu’elle savait utiliser avec une habilité certaine. Keylan était peut-être habile sur un balai, elle, elle l’était d’autant plus avec sa baguette. C’était la continuité de son bras, l’arme fatale qui venait picoter trop souvent ses doigts. C’est le son de la voix du jeune homme qui l’éloigna de cette chaise qui ne tenait plus que sur deux pattes et de ses pensées loin d’être douce.

Procrastination. Digne d’une faiblesse d’esprit, Isadora était parfois elle-même face à une procrastination inconsciente. Après tout, il est humain de vouloir prendre la direction d’un plaisir immédiat contre celle des tâches difficiles. La gryffondor n’échappait pas à la règle. « Il est vrai que c’est le lieu propice à ton art. » Railla-t-elle avec sarcasme alors qu’elle fermait son livre devant elle. « Peut-être qu’en prenant une table non-occupée ça pourrait t’aider à l’avenir ? Enfin, ce n’est qu’une idée. » Si elle désirait encore travailler, la rouge et or, comprit qu’une pause forcée venait de pointer le bout de son nez. C’était loin d’être un plaisir pour elle et qui souhaitait rester occuper le maximum. Toutefois, elle soupira, se résignant de la situation qui lui échappait par se face à face avec Keylan. Peut-être allait-il au moins parvenir à l’occuper un tant soit peu. C’était désormais sa mission.

Mouvement de recul, elle souhaitait garder le peu d’espace vitale possible. Si Keylan se trouvait face à elle, ce n’était pas dû à son bon vouloir, le garçon s’était imposé de lui-même. Ainsi, elle releva l’un de ses sourcils à sa question, qu’est-ce qu’elle faisait ? N’était-ce pas évident avec ses livres de botaniques sur la table et son parchemin - bien qu’à l’envers pour ses yeux - portant le titre de 'cours de botanique' ? Elle fut alors tentée de répondre à côté de la question, encore du sarcasme et de l’agacement non dissimuler de sa part. Rien de très étonnant venant de la jeune MacMillan. À la place, ce fut tout autre. « J’étudie les plantes mortelles, afin de mieux te tuer ensuite, dans ton sommeil. » Sincérité dérangeante dans sa voix, c’était là où ses mots pouvaient devenir dangereux. Menteuse experte par nécessité puis devenue par choix, elle s’y plaisait. Demi-mensonge, son étude restait vraie poussée par son obsession des plantes vénéneuses qui elle l’espérait sincèrement lui serait un jour d’une grande aide. Après, de là à vouloir assassiner le jeune homme, c’était exagéré. Toutefois, laisser penser le contraire lui arrachait un sourire en coin souligné par l’amusement qui pétillait dans ses yeux.  


MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Keylan G. FitzGerald

Keylan G. FitzGerald



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 05/03/2024
Parchemins rédigés : 32
Points : 1
DETAILS EN PLUS

History in the making Empty
Message(#) Sujet: Re: History in the making History in the making EmptyDim 28 Avr - 1:28

History in the making
Have you seen this wizard study before?
"Si je te gênes, tu n'as qu'à me le dire, d'accord ?" lança-t-il avec un brin de défi dans la voix.

Il ne comptait pas pour autant changer de place. Ce n'était pas tant par désir de contrarier Isadora McMillan qu'il restait assis là ; il avait simplement pris ses aises, et son orgueil d'adolescent refusait de céder aux directives de la jeune sorcière. Élevé parmi deux frères aînés dans une maison où la compétition était un rite de passage, il n'était guère disposé à se faire marcher sur les pieds, surtout pas ici, à Poudlard, où chaque coin de mur pouvait être un témoignage de courage ou de honte. Bien sûr, il savait qu'Isadora était douée en magie et surtout en sortilèges, mais il doutait qu'elle pousse l'audace jusqu'à lui jeter un sort en pleine bibliothèque, pouvant être surpris par n’importe quel adulte et coûter de précieux points à leur maison.

L'Irlandais plissa les yeux, observant longuement la sorcière assise en face de lui. Le temps semblait s'étirer dans un silence presque palpable, alors qu'il se demandait si sa remarque était purement humoristique. Après tout, connaissant Isadora, il pouvait être sûr d'une chose : elle n'aurait pas accès aux dortoirs masculins. Il était donc en sécurité, libre de se laisser emporter dans les bras de Morphée sans la moindre crainte. Pourtant, le Gryffondor acquiesça en réponse à sa camarade de classe.

"Bien vu… Je ferai attention à mon prochain thé. Et quelle découverte as-tu faite ?"

Il ne s'intéressait pas réellement à la botanique, mais il avait interrompu la session d'étude d'Isadora, il pourrait tout aussi bien en tirer quelque divertissement. S'appuyant sur son coude droit, il posa son menton sur son poing, adoptant une expression de curiosité feinte. Ses yeux dérivèrent au-dessus de la tête de sa vis-à-vis, se fixant sur les étagères croulant sous des livres de toutes tailles, comme si la solution à ses problèmes de devoirs pouvait surgir d'un ouvrage éjecté par mégarde par l'un des fantômes de l'école. La bibliothèque de Poudlard, avec ses ombres dansantes et ses murmures éthérés, était le théâtre parfait pour une soirée d'études chargée de secrets à demi-voilés.

La réponse de la sorcière n’était pas encore entamée que l’irlandais s’étirait déjà les bras pour se laisser aller dans un bâillement à faire pâlir un ogre. Il ne put s’empêcher de rire pour appuyer qu’il ne faisait que blaguer. Il se pencha vers l’avant et regarda autour de lui comme si ce qu’il allait dire était un secret de la plus haute importance.

‘’T’es déjà allée dans la réserve?’’

Déjà qu’il mettait rarement les pieds à la bibliothèque, Keylan n’avait encore jamais mis les pieds dans la réserve. D’abord parce qu’elle était interdite aux élèves, mais surtout parce qu’il n’avait absolument aucune raison d’y aller puisqu’il aurait sûrement fallu que ce soit pour répondre à une question trop précise dans un domaine obscur. Le fait qu’Isadora ai annoncé l’idée de recherche pour des plantes mortelles venait de faire germer une idée chez le jeune irlandais.


Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
History in the making Left_bar_bleue145/2000History in the making Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

History in the making Empty
Message(#) Sujet: Re: History in the making History in the making EmptyLun 29 Avr - 17:25


H
ISTORY
IN THE
MAKING



Elle n'avait qu'à lui dire. Elle roula des yeux face à l'ineptie qui venait de passer les lèvres de son camarade de maison. L'idiot. Pensait-il vraiment qu'elle n'oserait lui répondre ? «  Tu me gênes. » Elle ne sourcilla pas en prononçant ces quelques syllabes. Une vérité qui tendait petit à petit vers le mensonge. Mi-vérité, mi-mensonge, elle ne lui laissa pas pour autant l'occasion de savoir ce qui se tramait dans sa tête. Si Keylan avait perturbé sa petite session de révision, elle appréciait tout de même la présence de son camarade de maison. Il apportait un soupçon de saveur à sa journée bien fade et éloignait ses pensées saccageuses. Car tapie dans l'ombre, elle ne restait jamais loin, prête à surgir et à l'ensevelir sous une épaisse couche d'angoisse.

«  C'est peut-être déjà trop tard, » lâcha-t-elle, sous-entendant que le crime avait déjà été commis. Elle lança un petit sourire en coin au jeune homme pour accompagner ses mots avant de replacer une mèche de ses cheveux derrière son oreille. « Des découvertes passionnantes, figure-toi, notamment sur les Tentacule vénéneuse. Elles sont fascinantes et j’aimerais beaucoup m’en procurer un pied. Mais c’est compliqué car elle fait partie des substances interdites à la vente.» Elle savait pertinemment qu'il se fichait bien de ses recherches, encore moins de botanique, mais peut-être qu'ainsi elle parviendrait à l'agacer assez pour le faire fuir. Car bien qu'elle appréciait sa présence, la demoiselle était prête à retourner à son occupation première avant qu'il n'arrive. Elle s'apprêtait à lui livrer ses découvertes, celles qu'elle s'autorisait à partager, quand elle se retrouva nez à nez avec le jeune homme. Elle ne l'avait pas vu se rapprocher si près, si bien que la proximité la surprit. Il était bien trop près à son goût, bien trop pour que le rouge ne vienne teinter légèrement ses pommettes. Il ne pouvait pas lui parler sans empiéter sur son espace vital ? Elle resta silencieuse, s'impatientant dans un regard un peu noir, toutefois elle ne recula pas. Sûrement par fierté, pour ne pas subir une remarque de la part de Keylan.

Elle fronça les sourcils à sa question en secouant négativement la tête. Il venait de raviver la flamme de la curiosité en elle. Ça crépitait à mesure que l'intérêt gonflait et illuminait ses pupilles. «  Non, bien sûr que non... » Elle pinça ses lèvres en venant à son tour regarder autour d'eux afin de s'assurer que personne n'écoutait. S'il se fichait de se faire prendre, ce n'était pas son cas. « Qu'as-tu derrière la tête ? » demanda-t-elle curieuse, alors qu'une petite idée germait dans son esprit. Au fond, Isadora avait beau paraître studieuse, il ne lui fallait que quelques mots pour réveiller son instinct d'aventure. Elle aimait rester discrète, mais si elle pouvait s'aventurer vers l'interdit, elle ne disait rarement non. Il ne lui fallait que quelques mots pour la faire craquer.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

History in the making Empty
Message(#) Sujet: Re: History in the making History in the making Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
History in the making
Page 1 sur 1

Sauter vers: