Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
An afternoon to study - Salem et Isadora
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue145/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyDim 28 Jan - 13:13


A
N AFTERNOON
TO STUDY

Parfois, Isadora se demandait pourquoi elle faisait preuve d’autant de bonté envers des causes perdues. Elle perdait son temps. Trop bonne pour dire non, trop égocentrique pour refuser. Si elle écoutait son père, il lui rappellerait combien elle gâchait ce précieux temps, surtout aujourd’hui. Un temps qui semblait amèrement lui être compté depuis son entrée en sixième année à Poudlard. Après tout, dans moins de deux ans, tout sera fini pour elle et elle en devenait silencieusement envieuse envers les mauvaises personnes. Toutefois, tout restait scellé en elle, cadenasser au plus profond afin que pas même son frère ou sa cousine ne le remarque. Ce n’était pas si compliqué, elle avait toute sa vie agi ainsi afin de plaire, paraître, si bien qu'elle se demandait parfois si elle ne s’était pas perdue en chemin. Sans doute un peu.

Pour flatter son ego et parce qu’une part d’elle avait fini par réellement apprécier Salem au cours des années, Isadora avait accepté la demande de sa cousine. L’aider à réviser ne lui semblait pas être une tâche si compliquée. Peut-être avait-elle tord de penser cela. Cependant, elle s’était engagée auprès de la jeune femme et comptait bien l’aider à réussir, l’échec n’était pas envisageable. Afin de mettre en place un cadre de travail favorable et loin de toute distraction, Isadora avait donné rendez-vous à Salem à la bibliothèque sur une plage horaire ou Azraël avait cours. Il était hors de question que ce dernier vienne distraire la poufsouffle pendant cet après-midi de révision. Alors, oui, à cet instant, elle considérait son frère comme une distraction, néfaste, l’ennemi numéro un de la journée. Elle était bien fière d’elle d’avoir réussi ainsi à le tenir éloigner. Les livres nécessaires étaient ouverts sur une table reculée dans le fond de la bibliothèque. Afin de ne pas effrayer sa cousine, elle n’en avait sorti que trois. Ce n’était sûrement pas assez pour l’aider avec ses lacunes, mais Isadora n’était pas folle. La demoiselle avait pleinement conscience qu’elle n’allait pas en une après-midi réussir un miracle et donner tout son savoir à Salem. Car là où Isadora avait toujours eu une certaine facilité à apprendre, retenir de nouvelles choses, ce n’était pas le cas de tous. Cependant, cette facilité n’était pas venue seule du jour au lendemain, elle avait travaillé dur pour arriver à son niveau. Et pourtant elle avait encore énormément à apprendre elle-même. Soupirant à cette pensée elle, la mit de côté en voyant sa cousine arriver au loin. « Salem. » Elle esquisse un sourire dans sa direction. « Je t’ai préparé quelque chose de simple pour débuter notre session de révision. » Isadora ne mentait pas, afin de pouvoir réellement apporter son aide, elle souhaitait d’abord voir les points fort et faible de Salem. Le but n’étant pas de l’effrayer et de la voir s’échapper. Elle tapota la place à côté d’elle.

« S'il y a des points particuliers que tu souhaites qu’on travaille, n’hésite pas. » Elle glissa une mèche de ses cheveux derrière son oreille afin de la faire tenir en place tout en poursuivant. « Et j’ai pensé qu’on pourrait voir de la théorie d’abord et ensuite, un autre jour de la pratique. Ça t’évitera de devoir trop côtoyer les livres. » L’idée semblait bonne à Isadora, elle tentait de s’adapter avant tout à la jeune femme face à elle tout en espérant que cet après-midi de révision se passe bien.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue70/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyMer 7 Fév - 16:40

An afternoon to study
Je n’avais jamais aimé étudier. C’était peu de le dire. En fait, ce n’était pas seulement que je n’aimais pas ça, c’était que je n’arrivais même pas à me focaliser assez sur mes études pour réussir à apprendre quoi que ce soit. Quand le sujet ne m’intéressait pas, j’avais beau lire et relire le même chapitre, rien ne me restait en tête. Je trouvais toujours une distraction pour me détourner de mes leçons : les conneries d’Azraël, mes sessions musicales avec Teddy et Saige, la mignonitude absolue de mon boursouflet de compagnie, mes entraînements de Quidditch, Lilith en tenue de cheerleader. Bref, avec tout ça, impossible de me concentrer sur un sujet comme les sortilèges d’imperméabilité ou les limaces mangeuses de chair. Le problème, c’était que sur les quatre matières que je suivais cette année, j’avais quand même trouvé le moyen d’être à la ramasse dans deux d’entre elles. Le vol et les soins aux créatures magiques, c’était ma came et je gérais ; mais les sortilèges et les défenses contre les forces du mal me plombaient complètement ma moyenne. Or, si je ne remontais pas la pente rapidement, j’allais finir par redoubler une nouvelle fois à la fin de l’année… et je n’étais pas prête à affronter ça une seconde fois. Ce n’était pas comme si Azraël pouvait me suivre indéfiniment.

Alors, j’avais fini par prendre une décision radicale. J’avais demandé à Isadora de m’aider à réviser. C’était une élève brillante et bien plus sérieuse que son frère, cela allait sans dire. D’ailleurs, j’avais volontairement omis d’en parler à ce dernier, de peur qu’il se foute de ma gueule en apprenant que moi, Salem, la meuf toujours prête à faire absolument n’importe quoi pourvu que ça n’incluait pas d’étudier, avait demandé de l’aide à Isa. Il m’aurait sûrement dit quelque chose comme « T’es sérieuse, t’es tombée malade ? Allez viens on va aller foutre des tasses à thé mordeuses dans les tiroirs des bureaux des profs ou des bombabouses dans les toilettes de Mimi Geignarde. » … et je l’aurais sûrement suivi. Et je n’aurais pas du tout rattrapé mon retard dans mes cours, et j’aurais redoublé mon année. Encore. Non, il valait mieux qu’il n’en sache rien. Pour le moment. C’est pourquoi, ça m’avait plutôt bien arrangée qu’Isadora choisisse exprès un créneau pendant lequel Az avait cours. Au moins, il ne risquait pas de débarquer à l’improviste pour m’entraîner dans une nouvelle aventure. Cela dit, il aurait fallu pour ça qu’il vienne jusqu’à la bibliothèque et je n’étais même pas sûre qu’il connaisse vraiment le chemin.

D’accord, moi non plus, je n’avais pas tellement pris l’habitude d’y passer mon temps. J’étais surtout venue ici quelques fois pour chercher des livres sur les créatures magiques ou des nouvelles partitions de musiques ; mais c’était la première fois que j’y venais pour rejoindre ma cousine avec la ferme intention d’étudier sérieusement. Elle était déjà attablée quand je suis arrivée. Elle me salua d’un sourire que je lui retournai, puis me désigna les livres déjà ouverts sur la table en m’assurant qu’elle avait préparé quelque chose de simple pour débuter. J’avais du mal à comprendre comment trois (TROIS !) livres pouvaient constituer une leçon simple, mais nous avions toujours eu des perspectives divergentes en ce qui concernait la manière de travailler. Comme elle m’y invita, je pris place à côté d’elle et fit la grimace en regardant les bouquins.

« Je vais devoir lire tout ça ? »

Rien que de lire un paragraphe m’ennuyait déjà et je regrettais presque d’être venue. Mais il allait falloir que je me motive, si je voulais rattraper mon retard. Pourquoi déjà ? Avoir un bon avenir et ne pas passer toutes mes années à redoubler ? Ugh, c’était tellement surcoté. Isadora me demanda s’il y avait des points en particulier sur lesquels je voulais que l’on travaille, puis m’expliqua qu’elle pensait commencer par la théorie d’abord et qu’on ferait la pratique une autre fois.

« Nickel, on se débarrasse du plus chiant en premier. Bonne tactique. »

Quant aux points à travailler en priorité… tous ? En fait, c’était à chaque fois que je rentrais en classe que je savais que j’allais rien suivre. En Sortilèges, notamment. Parfois, en Défense Contre les Forces du Mal, on avait de la pratique et c’était un peu plus cool, alors ça rentrait mieux en tête, mais écouter tout un cours sur la bonne utilisation de tel ou tel enchantement, c’était au-dessus de mes forces.

« C’est surtout en sortilèges, que je pêche. Sérieux, y a au moins la moitié qui sert à rien, on les utilise jamais au final, alors je les oublie à chaque fois. Les noms, les formules, les propriétés… ça me passe un peu au-dessus à chaque fois. »

Il faudrait un vrai miracle pour parvenir à me concentrer assez pour retenir toutes les informations qu’on attendait de moi, et je n’étais pas certaine qu’Isa en soit réellement capable, mais elle était un peu mon dernier recours. Qui ne tente rien n’a rien.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue145/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyJeu 8 Fév - 22:34


A
N AFTERNOON
TO STUDY


La quiétude de la bibliothèque offrait un certain apaisement à la rouge et or alors qu’elle écoutait attentivement sa cousine. Ainsi, elle ne pouvait pas s’emporter contre cette dernière lorsque ses mots l’exaspéraient, sauf si elle voulait supporter les réprimandes de la bibliothécaire, mais très peu pour Isadora. ‘Je vais devoir lire tout ça ?’ Idiote, pesta-t-elle dans sa tête face à la question de sa cousine. Ne pouvait-elle pas simplement se contenter d’apprécier l’aide qu’elle venait lui apporter ? Isadora lança un regard sur les trois pauvres livres posés sur la table. C’était justement trop peu face au retard qu’elle devait l’aider à combler. Souhaitait-elle s’abonner au redoublement jusqu’à la fin de ses études de sorcellerie à Poudlard ? La jeune femme garda pour elle toute remarques désagréable qui tournoyait dans sa tête. Elle en avait des choses à rétorquer, mais Salem venait juste de la rejoindre alors il était plus sage de se taire. Toutefois, comme un automatisme, sa langue s’était mise à taper contre son palet. Tic d’agacement propre à Isadora, qui venait parfois trahir son impatience. Lorsqu’il était question d’Azraël ou Salem la demoiselle se montrait bien moins tolérante sur certains sujets. C’était sa façon de leur montrer qu’elle tenait à eux. Ses yeux naviguaient entre la Poufsouffle et les livres posés sur la table, prenant sur elle-même. L’après-midi allait définitivement être longue. Isadora venait camoufler son irritation propice, laissant un sourire se poser sur son visage tout en restant attentive aux dires de la jeune femme à ses côtés. Ne pas juger et ne pas s’énerver. C’était la clé de cette après-midi et pour une fois Isadora ne savait pas si elle allait réussir à prendre sur elle. D’habitude si calme, le chaos qui régnait en elle depuis quelque temps n’aidait rien à ces sautes d’humeur. Le sommeil et les potions devaient aussi avoir une part de responsabilité sur son état émotionnel. Cependant, qui pouvait le deviner ? Car bien que chaotique, Isadora restait maître du mensonge et elle était prête à sortir la carte de sa rupture pour toute explication si jamais elle venait à perdre son tempérament.

« Nous allons trouver une façon pour que tu retiennes enfin tous ses sorts inutiles. » Finit-elle par dire sans laisser son sarcasme de côté. C’était sa marque de fabrique, ça et ses longs silences ou seul un sourire en coin étaient visible. « Tu retiens bien la musique, alors tu n’es pas totalement une cause perdue. » Après tout, si Salem parvenait à retenir des chansons, pourquoi pas des sortilèges et leurs propriétés. Lentement, une idée venait germer dans un coin de sa tête, une chanson pour les sortilèges. Méthode assez loufoque, mais qui permettrait à Salem peut-être de retenir. Elle n’était pas pour autant certaine d’en arriver à ce stade, tout dépendrait de l’évolution de l’après-midi. Isadora attrapa un livre de sortilège sur la table et le décala devant les yeux de sa cousine. Il s’agissait du livre : ’Le Livre des sorts et enchantements, niveau 1.’ Isadora se doutait que le livre était simple pour sa cousine, du moins elle l’espérait étant donné qu’il s’agissait du livre étudié par les premières années. « Je veux que tu me redéfinisses ce qu’est un sortilège, revenons aux bases pour commencer. En fonction de ça, nous pourrons appliquer cette définition sur ce que nous voyons en ce moment en cours. » Elle appuya son menton dans le creux de sa main en se détournant de sa cousine. Lui laissant ainsi un peu d’espace pour répondre à sa demande. La gryffondor se mit à feuilleter le livre face à elle pour s’occuper un peu et surtout ne pas se retrouver prise au piège dans ses propres pensées. Elle devait rester entièrement concentrée sur Salem.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue70/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyDim 18 Fév - 1:23

An afternoon to study
Je sentais qu’Isadora s’impatientait, mais rien de nouveau de ce côté-là. J’avais toujours eu le don de l’agacer et parfois, j’en jouais un peu exprès. Ce n’était rien de méchant, juste un peu de provocation, c’était surtout pour la décoincer un peu et parce que c’était généralement amusant de la voir réagir. Mais cette fois-là, je préférais éviter d’en rajouter. Je n’avais pas besoin qu’elle finisse par en avoir marre et qu’elle me dise de me débrouiller seule pour mes cours. Si elle pouvait rester de mon côté, aujourd’hui, ça m’arrangeait. Alors je ne renchérit pas, même si franchement, je n’avais pas prévu de passer l’après-midi le nez plongé dans les bouquins. Je ne savais pas vraiment à quoi je m’attendais, en fait. J’imaginais bêtement qu’Isa serait venue pour m’expliquer deux trois trucs et que j’aurais tout rattrapé comme par magie. Dommage qu’il n’y ait pas de formule pour tout apprendre par cœur en deux secondes sans me fatiguer parmi tous les sortilèges que j’étais censée retenir.

Le sarcasme dans la voix de ma cousine était aussi apparent que le nez au milieu de sa figure mais je ne relevai pas, puisque pour une fois, on avait le même but : me faire enfin retenir tous les sorts avec lesquels j’avais du mal. Elle me fit la remarque que j’avais moins de mal à apprendre des musiques, ce qui signifiait que mon cas n’était pas si désespéré, mais la vérité était surtout que je gardais plus facilement en mémoire ce qui avait de l’intérêt pour moi. Or, les cours, je m’en fichais assez pour les oublier dès qu’ils étaient terminés.

« Ouais, c’est pas vraiment comparable. La musique c’est quand même un peu plus passionnant, si tu vois ce que je veux dire. »

Le jour où un artiste rendrait les cours de sortilèges intéressants, peut-être que je reverrais mon point de vue ; mais pour le moment, ce n’était pas gagné. Cependant, je ne pouvais pas non plus simplement lâcher l’affaire tout ça parce que la théorie m’ennuyait, sinon je ne verrais jamais le bout de mes études. Une après-midi complète à réviser en compagnie de ma cousine me déplaisait fortement moins que de retaper ma sixième année et si je voulais éviter de finir Poudlard à vingt-et-un an, il fallait que je prenne sur moi et que j’y mette un peu du mien. Soupirant, je saisis le livre qu’Isadora avait fait glisser devant moi et commençai à le feuilleter avant de réaliser qu’il s’agissait d’un cours de première année. Oh, ok. J’aurais dû prévoir qu’elle était juste venue pour se foutre de moi.

« D’accord, je sais que tu me trouves stupide, mais quand même, je pensais pas à ce point là. Merci mais je sais déjà lancer Wingardium Leviosa. C’est les sorts de sixième année que j’ai besoin d’apprendre. »

Elle voulait que je lui redéfinisse ce qu’était un sortilège. J’avais vraiment l’impression d’être retombée à l’époque de ma toute première rentrée. À croire qu’elle voulait me refaire toute ma scolarité. Je n’étais pas venue pour perdre mon temps à expliquer toutes les notions du cours depuis le début, je voulais simplement assimiler les formules pour ne pas me taper des notes de merde à chaque interro. Je commençai presque à me dire que j’avais fait une erreur en lui demandant de l’aide. C’était juste l’occasion parfaite pour elle pour me traiter comme une gamine et une moins que rien.

« Je sais ce qu’est un sortilège, Isa, ça va peut-être te paraître incroyable mais j’en ai déjà lancé. On pourrait se concentrer sur ce qui me pose vraiment problème ? Genre pas sur des leçons pour gamins de onze ans ? »

Il y avait moyen que ça finisse mal cette histoire, or ce ne serait pas vraiment à mon avantage que ce soit le cas. J’avais vraiment besoin de ces séances de révision et si je l’avais choisie elle ce n’était quand même pas par hasard. C’était l’une des personnes les plus brillantes que je connaisse, même si je ne l’admettrais jamais à voix haute, et elle avait des résultats excellents dans la plupart des matières qu’elle suivait. Elle pouvait réellement me tirer vers le haut, contrairement à son frère que j’adorais énormément mais qui était plutôt bon pour me tirer vers le bas. D’une manière ou d’une autre, j’avais tout intérêt à faire en sorte que nos sessions de rattrapage se passent bien. Je soupirai et répondis finalement à sa demande :

« Ok, bon, si tu veux, je vais jouer le jeu. Un sortilège, c’est… de la magie qu’on invoque pour… faire un peu ce qu’on veut. Grâce à des formules. »

C’était un peu bateau comme définition, mais en même temps, ça faisait le travail, non ? On pourrait peut-être avancer un peu dans la leçon, comme ça.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue145/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyMer 28 Fév - 20:38


A
N AFTERNOON
TO STUDY


L’idée d’en finir rapidement avait chatouillé les pensées de la gryffondor quand Salem lui avait demander son aide. Vite et sans encombre, c’est ainsi que tout aurait pu se dérouler. Une version rêvée et simplifiée de leur après-midi de révision. Isadora, aurait donné ses notes à sa cousine, tout en prenant le temps de lui expliquer les termes complexes et incompris durant le cours précédent. Cela n’aurait pris qu’une trentaine de minutes, peut-être un peu plus, mais rien à voir avec l’après-midi qui les attendait toutes les deux. À la place et de sa propre décision, elle avait orchestré un programme précis pour venir en aide à la Poufsouffle. Preuve de bonté ou égoïsme personnelle caché, Isadora ne voulait pas se contenter d’une brève explication. L’idée d’apporter son aide à sa cousine lui tenait étrangement à cœur, bien que son comportant laissait suggérer le contraire. « J’imagine, mais si tu écrivais tes cours en forme de chanson accompagnant le geste de ta baguette comme un mouvement de danse peut-être que ça te passionnerait un peu plus. » Elle haussa ses épaules, offrant cette idée loufoque à la jeune femme. Après tout, Salem retenait par cœur de longs couplets parfois barbant alors un cours n’était pas totalement impossible à retenir. Il fallait juste y mettre un peu d’effort.  

Restant attentive aux réactions de la blonde, elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. « Cesse de voir le mal partout. » Non, elle ne la trouvait pas stupide, cependant allait-elle lui dire pour autant ? Non. À vrai dire, si c’était le cas elle n’aurait pas pris la peine de prendre un peu de son temps, jugé précieux par son paternel, cette après-midi pour elle. « Si tu étais réellement un cas désespéré, je ne serais pas là. Alors fais moi confiance. » Demi-mensonge, elle n’était pas entièrement convaincue sur la cause de sa cousine, mais une chose était sûr, Salem était loin d’être une idiote. La seule certitude au milieu de tout ça, était que si Salem n’était pas de sa famille, elle ne serait pas ici à lui apporter son aide. Alors bien qu’agacée, elle prend sur elle en venant taper de ses ongles longs et noirs sur la table en bois de la bibliothèque.

« Pas suffisant. » Elle vient attraper le livre qu’elle avait donné un peu avant à la jeune femme. Ses yeux viennent parcourir les lignes jusqu’à trouver la définition du mot sortilège. Elle tapote de son doigt sur le livre pour attirer l’attention de sa cousine. « Même quand c’est écrit noir sur blanc, tu te contentes de survoler, voilà ton problème. » Elle reporte son intérêt sur Salem en récitant la définition inscrite sur les pages du livre poussiéreux. « Il y a deux catégories de sortilèges, celui de métamorphose et celui qui nous intéresse autrement appelé enchantement. La ou la métamorphose transforme un objet ou une créature, un enchantement lui ajoute des propriétés ou modifies certaines. Le sortilège n’altère donc pas totalement les propriétés de l’objet. » Elle vient fermer le livre de première année, bien qu’elle désirait lui faire réciter la définition, Isadora n’avait nullement l’intention de lui faire revoir les sorts basiques. « Saisir l’essence même du sortilège que tu utilises, si son but et de métamorphoser ou ajouter une propriété est essentielle pour bien l’utiliser. La définition est importante pour y voir plus clair et cette leçon pour gamin est la base ne pas perdre de vue ce que tu veux faire de ton sortilège. » Isadora était persuadée que les bases étaient essentielles. C’est pourquoi elle avait demandé à Salem de lui réciter une définition du mot sortilège. Elle n’avait pas pu cacher sa déception en écoutant la pauvre réponse de cette dernière. Passer pour une miss-je-sais-tout était une fois de plus sa responsabilité. « Retiens cette définition, maintenant nous allons revoir le sortilège vu pendant le dernier cours. » Elle esquissa un petit sourire moqueur avant d’ajouter. « Sauf si tu veux revoir Wingardium Leviosa. » Malgré tout, elle ne pouvait s’empêcher de venir piquer sa cousine et l’agacer légèrement. Au fond, rien de tout ça ne serait arrivé si Salem lui avait fait confiance dès le début.

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue70/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptySam 9 Mar - 14:35

An afternoon to study
L’idée d’Isadora d’écrire mes cours comme des chansons me fit réfléchir. Elle n’avait pas tort, je me sentais toujours beaucoup impliquée dès que ça traitait de musique. Est-ce que ça les rendrait plus intéressants de cette manière ? J’en doutais, mais ça pouvait peut-être au moins m’aider à les retenir un peu mieux. Il suffisait d’une musique entraînante pour que ça reste dans la tête. Ceci étant dit, écrire une chanson sur des cours de sortilèges risquait de me prendre bien plus de temps que je ne souhaiterais y consacrer et je n’étais pas sûre de me tenir à ce programme pour chaque nouvelle leçon. Mais je pourrais toujours essayer.

« Ouais, pourquoi pas. Ça se tente. C’est ça le programme d’aujourd’hui, alors ? On va écrire des chansons ? »

Mais non, car ça aurait été bien trop fun pour une après-midi passée entre cousines. À la place, Isadora me tendit un livre que je reconnus comme le manuel des premières années, ce qui m’énerva un peu. Que je n’aie pas le même niveau qu’elle en termes de cours n’était un secret pour personne, j’étais bien à la traîne derrière elle et je m’en rendais assez compte au point de lui demander de m’aider dans mes révisions, mais de là à me prendre pour une débutante complète, c’était tout de même bien rabaissant. Elle m’assura pourtant que ce n’était pas pour me vexer, ni parce qu’elle me prenait pour un cas désespéré. Elle me demanda de lui faire confiance et je plissai un peu les yeux, mais parce que c’était ma cousine, je décidai de me détendre un peu. Après tout, je ne pensais effectivement pas qu’elle serait venue m’aider si elle me croyait si stupide, encore moins dans le simple but de m’humilier. On avait souvent eu quelques différends, toutes les deux, mais ça n’était jamais allé si loin. Alors, j’acceptai de me calmer et de rentrer dans son jeu. Elle pensait que revenir aux bases allait m’aider et je décidai de lui faire confiance.

Ma définition d’un sortilège ne sembla pas la convaincre et elle me reprocha de survoler le texte plutôt que de le lire convenablement. Malheureusement, c’était quelque chose que j’avais pris l’habitude de faire depuis le jour où j’avais appris à reconnaître les mots. Dès que c’était trop long, mon cerveau se lassait et préférait tout parcourir en diagonale en piochant simplement quelques phrases courtes dans tout le paragraphe pour en tirer une signification. J’affichai une mine sincèrement désolée :

« Je sais, je fais toujours ça. J’ai des problèmes pour me concentrer. »

Surtout quand je pouvais faire un million de choses bien plus passionnantes que de rester devant un livre et que mes pensées préféraient s’attarder sur tout ce que je pourrais faire une fois mes révisions terminées que sur le texte devant mes yeux. Je dus d’ailleurs faire un effort considérable pour ne pas me laisser distraire par autre chose tandis qu’Isadora me récitait la définition qu’elle attendait. En soi, je n’apprenais rien de nouveau, c’était plus ou moins ce que je savais déjà, avec de meilleurs mots.

« C’est quasiment ce que j’ai dit. »

Moi, être de mauvaise foi ? Non, ça ne me ressemble pas du tout. Mais vraiment, c’était parfois lassant de toujours passer pour une cancre à côté de ma cousine. Elle avait toujours l’air de tout savoir, mais c’était faux. Si je la collais devant des questions sur la musique, ou sur le vol, sur les moldus ou même sur les objets de farces et attrapes, elle s’en sortirait beaucoup moins que moi. Dommage qu’elle n’ait pas besoin de tout ça pour ses ASPICs.

Ma cousine me demanda de retenir cette définition afin de passer à la suite. Son idée était de revoir le dernier sortilège vu en cours, ce qui nous amenait enfin à ce que j’attendais de cette leçon.

« Ha ha, très drôle. » répliquai-je avec sarcasme quand elle mentionna Wingardium Leviosa. « Bon, le dernier sort qu’on a vu, c’était… »

Isadora suivant les mêmes cours que moi depuis que j’avais redoublé ma cinquième année, ce n’était pas comme si je pouvais inventer quelque chose sans qu’elle ne le sache. Le dernier cours de sortilèges auquel j’avais assisté… je me souvenais surtout que je l’avais passé à réviser un morceau que je voulais présenter à Teddy et Saige le soir même. Le rythme était plutôt entraînant, doux au début pour devenir progressivement brutal, et je m’étais imaginé ce que ça donnerait avec le son des cordes et la jolie voix de Teddy pour l’accompagner. Alors, je m’étais laissée guider par mes rêves de musique et par l’idée de former un vrai groupe professionnel par la suite, je nous étais imaginées sur une scène gigantesque à y mettre carrément le feu pour un spectacle grandiose. Et Lilith, dans le public, qui nous acclamait…

J’avais encore perdu le fil de la discussion. Distraite, j’avais même commencé à taper sur la table pour me souvenir du rythme que j’avais eu en tête ce jour-là. Mince, pourquoi n’étais-je pas capable de rester concentrée sur mes cours plus de deux minutes ? Ce n’était pas comme ça que j’allais réussir mes examens. Je me repris rapidement pour tenter de finir ma phrase de manière convaincante :

« Euh, les sortilèges d’imperméabilité, je crois. »

Ça me revenait à présent, mais je me souvenais surtout d’avoir échoué à lancer Impervius correctement parce que je n’avais pas écouté la moitié des consignes du prof pour le réussir. Enfin, rien d’inhabituel là-dedans.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue145/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptySam 9 Mar - 19:58


A
N AFTERNOON
TO STUDY


Satisfaite que son idée soit entendue par sa cousine, cela lui donna un vent d'espoir sur la réussite de cet après-midi. L’idée n’étant pas de faire un miracle, mais de l’aider, tout en lui soumettant des méthodes d’apprentissages. Après tout, peut-être que Salem allait se montrer plus studieuse après cette entrevue à deux. Les miracles pouvaient exister par vrai ? Isadora l’espérait. « N’abusons pas, mais tu devrais essayer avec ton...groupe ? Qui sait, vous lanceriez un mouvement d’apprentissage. » Haussant ses épaules, la griffonne n’était pas persuadée de ce qu’elle avançait, mais tout était bon pour lancer sa cousine sur la voie de la réussite. Surtout que Salem était loin d’être une idiote, elle avait juste besoin d’y trouver un intérêt. Cependant, elle se demandait parfois ce que la poufsouffle allait devenir si elle ne réussissait pas sa scolarité. Avait-elle, même des idées sur son futur ? Un métier qui lui donnait envie de poursuivre dans le monde magique ? Ou bien son choix était différent ? Au fond, Isadora s’inquiétait surtout que Salem se tourne définitivement vers le monde moldu. C’était égoïste de sa part, mais Isadora craignait de perdre contact avec Salem si cette dernière choisissait de partir y vivre définitivement. Égoïste mais surtout idiot, car rien ne lui empêcherait vraiment de rester en contact avec sa cousine. Cependant, les marques de son éducation se faisaient ressentir sur cette fine frontière. Isadora serait obligée d’y mettre un terme. Azraël ne parviendrait sûrement pas à faire tenir le lien entre les deux jeunes femmes, à les aider à rester un tant soit peu proche.

Elle cligna des yeux plusieurs fois, comme pour chasser ses pensées en se concentrant sur la demoiselle aux cheveux rose à ses côtés. « J’avais remarqué. » Grinçante, elle se recula contre le dossier de sa chaise un instant. Ce n’était pas compliquer de voir le niveau de concentration de Salem, même un enfant d’une dizaine d’année pouvait faire preuve de plus d’attention. Isadora était dans l’abus, mais ça ne l’empêchait pas de le penser. Et la mauvaise fois qui suivit sa cousine n’aida pas à calmer ses pensées toutes dirigées vers la jeune femme. Mauvaise foi. Ce syndrome devait être de famille, un point qu’elles avaient en commun. Elle resta bien silencieuse, luttant de garder le sarcasme qui démangeait ses lèvres. Pourtant, qu’est-ce que ça aurait été si bon de pouvoir faire connaître ses pensées à la jeune femme. Non, la définition de Salem n’avait définitivement rien à voir avec la sienne. Peut-être devrait-elle lui chanter pour que sa cousine s’en aperçoive. Elle soupira, se souhaitant à elle-même du courage pour poursuivre cet après-midi qui venait tout juste de commencer.

« Pardon. Tu crois ? » Un regard dédaigneux s’accentuant par ses mots, ce fut plus fort qu’elle d’exploser ainsi. Si le cours datait d’un mois, elle aurait pu entendre ce doute, mais ce n’était pas le cas. Elle inspira longuement en venant fermer ses yeux un instant pour garder son calme. S’il ne s’agissait pas de Salem à côté d’elle à cet instant la gryffondor n’aurait pas prit la peine de faire toute cette comédie. Elle aurait hoché son menton puis avancé sur le sujet. Là, tout était différent, il s’agissait de sa cousine et Isadora prenait sur elle depuis le début, du moins elle essayait. Salem ne semblait pas vouloir y mettre du sien et c’était l’agacement qui l’emportait sur le reste. Cette histoire risquait de finir dans un bain de sang. Évidement, verbalement, elle n’avait rien de violente dans ses gestes. Peut-être auraient elles dû finalement prévenir Azraël de cet après-midi. C’était désormais trop tard pour y penser. « Imperméabilité, oui. » Marmonna-t-elle en tirant leur manuelle de cours pour venir le planter sous le nez de sa cousine. Elle se racla la gorge pour laisser le sujet clos derrière elle et afin de venir parler du sort en question. « L’impervius est un sortilège d’imperméabilité. Il permet à celui qui l’utilise de repousser les substances d’une surface. » Elle marqua un silence en venant parcourir de ses yeux les pages du livre devant elles. C’était sa façon de se calmer, mais aussi de voir par où attaquer le sujet qui les intéressait toutes les deux. Petit à petit, le sarcasme, le mépris, tout était très loin et Isadora devenait douce en prenant soin d’expliquer chaque détail du sortilège, de ses propriétés à ses gestes pour parvenir à le lancer. Elle était loin d’être une mauvaise personne, c’est juste l’image qu’elle aimait renvoyer au gens, aussi une façon pour elle de rester maître de tout ce qui l’entourait. La gryffondor s’arrêta un instant pour vérifier que sa cousine suivait et lui demanda gentiment. « Tu as des questions ? » Mais derrière ce calme, un rien pouvait la faire switcher de nouveau, malgré sa patience légendaire. « D’ailleurs Salem, le sort pourrait t’être utile un jour de match s’il pleut. » Elle glissa l’information, bien qu’elles étaient dans deux maisons différentes et que la réussite de ce sort pouvait être un gros avantage. Sans doute, car elle n’aimait pas le Quidditch et se fichait bien de la coupe et aussi, car si elle pouvait aider Salem, elle serait toujours présente désormais. Isadora était particulière à sa façon, parfois odieuse, elle ne restait pas moins fidèle à sa famille.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue70/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyVen 15 Mar - 20:33

An afternoon to study
Un peu déçue par la réponse d’Isadora à mon idée de programme, un peu vexée par son dédain à peine caché quand elle mentionna mon groupe. Je savais qu’elle pensait que ma passion pour la musique n’était qu’une perte de temps. Que je n’irais jamais loin en tapant sur quelques caisses, que ce n’était pas avec ça que j’allais m’assurer un bel avenir, que je ferais mieux d’être plus concentrée sur les cours. Si je n’étais pas comme elle, à me prendre des EE et des O dans chacun de mes cours, c’était sûrement que je n’étais qu’une cause perdue. Que je ne deviendrais jamais personne, que je n’irais jamais nulle part. Ce n’était pas Azraël, qui partait volontiers dans mes rêves de devenir une grande musicienne ; Isadora, elle, avait les pieds sur terre et la tête dans les études. J’avais l’habitude. Ça ne m’empêchait pas d’être un peu susceptible.

« Ouais, ok. Avec mon… groupe. » répondis-je en imitant avec un peu d'exagération l’intonation de sa voix.

Je lui en voulais un peu aussi de ne pas me comprendre. Elle devait s’imaginer que je ne suivais rien en classe parce que je m’en fichais, parce que je ne faisais pas d’effort, parce que je n’essayais même pas. Elle n’avait pas complètement tort, pas tout le temps, en tout cas. Oui, c’est vrai, j’avais lâché l’affaire. À part en Soins aux Créatures Magiques et en Vol, parce que pour le coup, ça m’intéressait vraiment, pour le reste rien n’y faisait. Apprendre des formules par cœur, retenir des définitions, ça n’avait jamais été mon point fort, parce que tout ce qui passait par une oreille en sortait par l’autre. Mais tout ça, ce n’était pas par faute d’avoir essayé. Ce n’était pas que je ne faisais jamais d’efforts, c’était que je devais toujours en faire beaucoup plus que les autres - et je n’en avais pas le courage, ni la patience. Comme ce fichu bouquin. Je n’avais aucun mal à lire des pages entières de partitions de musique ou des instructions complexes sur comment bien s’occuper de son boursouf ; mais quand il s’agissait d’un manuel de cours de sortilèges, si je ne m’efforçais pas de le lire mot à mot, en suivant les lignes, en prononçant les phrases à voix haute, en les illustrant dans ma tête pour qu’elles fassent plus de sens, alors c’était peine perdue.

Mais je voulais réussir. Je voulais que ma cousine reparte de cette séance en se disant qu’elle n’avait pas simplement perdu de son temps, qu’il y avait encore de l’espoir pour moi, que je pouvais y arriver. Au fond, je voulais peut-être un peu qu’elle soit fière de moi. Même si souvent, je faisais comme si ça m’était égal, même si je répétais que je me fichais bien du jugement des autres ; pour beaucoup, c’était le cas. Mais pas pour elle. Elle et Azraël - c’était sûrement les deux seules personnes au monde que je ne voulais jamais décevoir. Alors, même si elle m’avait assurée qu’elle ne me considérait pas comme une cause perdue, qu’elle ne pensait pas que j’étais stupide, ça m’énervait quand même qu’elle me réponde avec son air dédaigneux. J’aimerais qu’elle comprenne, qu’elle sache que je n’étais pas venue la voir juste pour l’embêter, que je voulais vraiment y mettre du mien. Si seulement on m’en donnait les moyens.

J’allais y arriver. À la fin de notre séance, je saurais tout ou presque sur le sortilège d’Imperméabilité. Je voulais y croire. Impervius. Repousser les substances d’une surface. Mais c’était tellement stupide, tellement futile, tellement inutile. Pourquoi s’embarrasser et perdre du temps à apprendre des sorts aussi peu intéressants ? Si on voulait tant éviter de mouiller un objet, est-ce qu’on n’avait pas déjà essayé de… je ne sais pas moi, ne pas le mouiller ? Et si la pluie tombait, ou s’il finissait accidentellement à la flotte, et bien, quelle importance ? Pourquoi avoir besoin de retenir un sortilège aussi insipide ? Donnez-moi une formule pour faire exploser des choses ou pour faire apparaître des boutons sur la tête de quelqu’un, là, je voudrais bien me donner la peine de la connaître - mais l’Impervius, vraiment, quel intérêt ?

Bon, mais je n’étais pas ici pour me plaindre. Ce sortilège était au programme de la sixième année et, comme pour tous les autres enchantements de la liste, il fallait que je le retienne si je voulais avoir une chance d’être diplômée un jour. Impervius. Repousser les substances d’une surface. Je pouvais le faire. J’en étais capable ; Isadora le croyait aussi, sinon, elle ne serait pas venue. C’était bien ce qu’elle avait dit. D’ailleurs, je ne sentais plus de mépris dans sa voix, son ton était plus doux, plus calme, moins hautain. Elle voulait m’aider. Elle prenait même la peine de prendre pour exemple le Quidditch alors que je savais qu’elle n’avait aucune affection pour ce sport. Elle voulait rapporter ce cours à quelque chose que j’aimais et l’effort me fit sourire. J’étais à deux doigts de lui répondre que la pluie était généralement le dernier de mes soucis quand j’étais sur le terrain et que ça m’était bien égal de savoir lancer ce sort, mais je me retins. Ça ne servait à rien de repartir sur un débat sans fin, ça ne m’aiderait pas à aller au bout de mes leçons. Je préférais plutôt rentrer dans son jeu.

« C’est vrai, ça pourrait m’éviter de trop glisser sur mon balai. »

Pas sûre que ce soit vraiment ce qui avait causé notre défaite cuisante face à Gryffondor durant notre dernier match mais je gardais également pour moi cette remarque. J’étais déterminée à ressortir de notre après-midi de révisions avec une connaissance complète de ce sort. Impervius. Repousser les surfaces… non, les substances d’une surface. Pour l’imperméabiliser. Logique.

« Je sais qu’on a vu plein de choses sur ce sort pendant le cours, les origines, les limites, la bonne manière de le lancer, l’intention, le mouvement de baguette, tout ce barat… enfin, toutes ces choses qu’on voit habituellement, mais… » Comment lui dire que je n’avais rien écouté de ce qui avait été dit sans me reprendre encore un regard de mépris ? « … peut-être qu’on peut revoir tout ça ensemble ? »
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue145/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptySam 16 Mar - 18:05


A
N AFTERNOON
TO STUDY


Maladroite. Isadora avait beau vouloir soutenir sa cousine, il arrivait toujours un moment ou elle échouait. C’était comme si une part d’elle ne pouvait s’empêcher d’être arrogante s’en même s’en apercevoir. Elle le comprit en l’entendant répéter ces mots ‘mon…groupe’ et une once de culpabilité la piqua. Preuve qu’elle n’était pas si mauvaise qu’elle souhaitait le faire croire à toute l’école et aussi qu’elle était loin d’être la réplique parfaite de son père. Pourtant, ça ne l’empêchait pas de marcher dans les pas de ce dernier, de leur famille et de marquer par la même occasion un fossé entre elle et sa cousine. En quoi la musique pouvait avoir une si grande place dans la vie de la poufsouffle ? Elle baignait dans l’incompréhension totale face à Salem et tristement, elle ne semblait pas chercher à comprendre pour autant. La vérité était bien plus complexe qu’un simple désintérêt. Formatée depuis son enfance à se dépasser, à être la meilleure, elle en avait délaissé une part importante de sa jeunesse, ses rêves. Isadora aussi avait des rêves, mais elle avait su les faire taire à jamais pour le bien de ses parents et de son grand-père, prenant ainsi la responsabilité d’offrir cette gloire à sa famille. « Tu te dois d’être parfaite. » C’était gravé au fer rouge contre sa peau, brûlant et douloureux et pas un seul jour ne s’écoulait sans que cette pensée ne vienne tournoyer dans sa tête. Obsession maladive et malsaine, elle ne savait pas encore combien de temps, elle finirait par tenir. Le risque étant de s’écrouler et de ne jamais réussir à se relever. Isadora n’avait pas le droit à cet échec alors elle continuerait de briller et de s’éloigner des avis divergeant du sien inconsciemment.

Alors oui, la musique, elle ne parvenait pas à comprendre. Peut-être devrait-elle un jour se rendre à un concert ou une répétition de Salem afin de mieux saisir l’importance de ce groupe aux yeux de sa cousine. Ça restait une option envisageable et qui étrangement ne semblait pas la déranger. C’était sans doute la piqûre de culpabilité qui venait la faire penser de la sorte. Peut-être que cela l’aiderait à chasser l’inquiétude qu’elle portait à la jeune femme. Isadora avait les pieds sur terre, trop pour certains, et son inquiétude pour Salem était présent. Elle craignait de la voir encore échouer et c’était une sensation désagréable. Elle tenait à la voir réussir n’ont pas pour elle, mais bien, car la jeune fille le méritait. Salem était son aîné et une part d’Isadora l’admirait pour ses convictions férocement ancrées. Secret bien gardé, elle restait pudique et il lui était inconcevable de l’avouer. Cette admiration, provoquait aussi une fierté et un profond attachement. C’est pourquoi elle s’inquiétait de l’avenir incertain de la jeune femme et la musique lui semblait bien plus floue de réussite.

« Je n’avais pas pensé au balai. » Avoua-t-elle en pinçant ses lèvres. Isadora avait une connaissance assez réduite au sujet du Quidditch. Elle le reconnaissait volontiers tant, elle détestait ce sport. « Mais aux lunettes de protection, ça t’aiderait à mieux voir. Avec ce sort fini les soucis de pluie, et même de buée. » Petite fierté de parvenir à trouver une utilité à ce sort, peut-être qu’ainsi Salem réussira  le retenir mieux. Isadora y croit et compte bien tout faire pour y réussir.

Elle écouta attentivement sa cousine, prenant le temps de hocher son menton à la fin. Elle doutait un peu de l’intention de la jeune femme, avait-elle vraiment écouté au cours dernier ? Isadora n’avait pas de souvenir précis, leur place étant assez éloigné. Toutefois, elle garda tout commentaire, décidant d’aller dans son sens. Si elle jouait le jeu, tout pourrait peut-être bien se passer. Du moins, elle allait essayer de faire taire son sarcasme pour la fin de leur session de révision. Elle n’avait qu’à voir le bon côté de chaque chose qui sortirait de la bouche de sa cousine. Alors si elle souhaitait tout revoir, elle n’allait pas s’y opposer. « Oui, c’est même mieux ainsi. Comme ça, tu pourras revoir ce qui aurait pu t ‘échapper. » Un sourire. Sincère et doux, car oui Isadora ce n’est pas que de la moquerie et de la méchanceté.

Tirant doucement son sac posé au bout de la table, elle vient en sortir son carnet de notes. Elle récupère celle du cours de sortilège avant de les tendres à Salem. « On va partir de mes notes. » Elle ferme le livre qui se tenait jusqu’à présent entre elles. Trop d’information risquait d’être contre-productive et c’était une très mauvaise idée. « On va se contenter de l’essentiel, les origines, tu peux t’en passer. Le reste, c’est plus important. » Leur professeur serait sans doute en désaccord avec l’opinion d’Isadora, mais pour l’heure la gryffondor n’avait qu’un but : que Salem retienne le sort. « Tu dois bien garder en tête que l’Impervius ne va pas annuler la pluie ou l’eau, mais ouvrir une voie. Par exemple, imaginons, tu souhaites jouer un mauvais tour à Az en faisant une fuite d’eau dans sa chambre, ou mieux en laissant la pluie y rentrer.» Un sourire malicieux vient glisser malgré elle sur son visage. « Afin de protéger ses affaires, tu peux utiliser le sortilège d’Impervius, ainsi, tu viens ouvrir une voie ou la pluie ne peut pas rentrer. Ainsi la farce à lieu, mais tu ne risques pas d’abîmer ses affaires précieuses et nous savons toutes les deux combien il serait insupportable si ça arrivait. »
MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue70/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyLun 25 Mar - 19:10

An afternoon to study
Je n’étais pas complètement convaincue par l’idée d’Isadora pour le Quidditch. J’avais cette notion bizarre que chaque épreuve devait être affrontée avec et malgré les obstacles qui pouvaient se mettre en travers du chemin et porter des lunettes imperméabilisées par magie pour ne plus être gêné par la pluie pendant un match sonnait comme de la triche, même si aucune règle ne l’empêchait. Mais je n’étais pas venue pour me lancer dans un débat de ce type avec ma cousine, d’autant plus que je savais bien au fond de moi qu’elle n’avait mentionné mon sport préféré que dans une tentative de susciter mon intérêt envers le sortilège que je devais réviser. Je pouvais bien garder cet exemple en tête, il avait au moins l’avantage d’être assez parlant pour moi ; et rien ne m’engageait à aller porter des lunettes enchantées dès le prochain entraînement. Tout ce qu’il fallait que je retienne, c’était que l’Impervius était le sortilège adéquat pour ce genre de situation. Fini, les gouttes de pluie dans les yeux alors qu’on s’apprêtait à viser les cibles avec le Souafle. Ça avait du sens.

J’ignorais ce qui avait motivé Isadora à se montrer plus patiente avec moi qu’elle ne l’avait été au début de notre session, mais je lui en étais bien reconnaissante. Ce n’était déjà pas une partie de plaisir pour moi de passer un après-midi à réviser alors que je pouvais faire tellement de choses bien plus amusantes, mais c’était tout de même plus agréable sans les remarques acerbes qui me rappelaient au combien je n’étais vraiment qu’une bonne à rien. D’ordinaire, j’étais plutôt la première à taquiner ma cousine ou à répliquer de façon provocatrice quand elle me lançait des piques, je n’étais pas très connue pour avoir ma langue dans ma poche. Mais cette fois-là, j’avais réellement besoin d’elle. Si l’on pouvait réussir à tenir quelques heures toutes les deux sans se disputer, ce serait bienvenu. Je lui adressai un signe de tête, comme un remerciement, quand elle accepta ma proposition de revoir le cours ensemble. Elle devait certainement se dire que je n’avais encore rien écouté du cours, mais je lui étais reconnaissante de ne pas en avoir fait la remarque à voix haute.

L’écriture de ma cousine sur ses notes de cours était toujours si appliquée. Tout était parfaitement rédigé avec de belles lettres qui donnaient presque envie de tout lire. Rien à voir avec mes brouillons tachés d’encre à moitié écrits. Je me fis la réflexion que si je prenais la peine de m’appliquer un peu plus sur ma prise de notes, je n’aurais pas autant de mal à réviser pour mes examens, mais il faudrait déjà pour cela que je sois un peu plus attentive durant les cours pour savoir quoi marquer sur mon parchemin et très franchement, ce n’était pas demain la veille que cela arriverait. Je devrais peut-être élaborer un stratagème pour subtiliser les notes d’Isa après chaque leçon et les dupliquer, ça pourrait me servir. Je pourrais en parler à Azraël - quoique, pas sûr que ça l’intéresse franchement, de se retrouver avec des parchemins remplis de trucs trop sérieux. Bon, mais chaque chose en son temps. D’abord, il s’agissait de comprendre un peu mieux le sortilège d’imperméabilité.

Je laissai échapper un « Oh » de compréhension soudaine devant le nouvel exemple reprit par Isadora. Décidément, elle savait comment illustrer ses propos pour qu’ils me parlent plus facilement. Les cours seraient sûrement plus intéressants, si les professeurs les mettaient en relation avec des cas pratiques comme celui-ci. Ne pas mouiller une nappe quand on lui renverser un seau dessus, je m’en fichais un peu ; mais ne pas ruiner les affaires d’Azraël alors qu’on voulait lui faire une farce, là, ça m’amusait un peu plus.

« C’est clair, je n’aurais pas fini d’en entendre parler. Merci pour l’idée, en tout cas. Mais du coup, ça ne fonctionne que pour l’eau, ou est-ce que ça marcherait aussi contre, je sais pas moi, du jus de citrouille, par exemple ? En toute théorie, bien entendu. »

Non, je ne comptais pas renverser du jus de citrouille sur mon cousin préféré… mais ça ne me ferait pas de mal d’avoir l’info, pour ma culture personnelle.

« Et pour reprendre l’exemple de tout à l’heure, en fait, si je comprends bien, ça pourrait créer une… euh, une voie tout autour des lunettes de protection pour que la pluie ne s’abatte pas dessus ? Mais ça marche comment, les gouttes disparaissent d’un coup quand elles s’approchent, ou alors elles sont juste déviées ? »

Finalement, il fallait simplement que je me sente impliquée pour parvenir à retenir les choses. Ce n’était que parce que j’arrivais parfaitement à m’imaginer dans l’une ou l’autre des situations décrites par Isadora que je prenais vraiment conscience des effets du sort. Dans le contexte d’un cours, tout paraissait si ennuyeux, mais en sortant un peu des leçons théoriques un peu trop barbantes, j’arrivais presque à y trouver de l’intérêt. Demander de l’aide à ma cousine n’avait donc pas été une si mauvaise idée, en somme.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue145/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyJeu 28 Mar - 11:10


A
N AFTERNOON
TO STUDY


L’exemple sembla fonctionner au vu de la réaction de Salem et la griffonne s’en félicita. Auto-satisfaction personnelle, elle se sentit fière de parvenir à susciter un intérêt dans sa tête. Après tout, elle venait de réussir là où leurs enseignants semblaient lamentablement échouer. Bien entendu, ils ne pouvaient pas satisfaire chaque élève avec un exemple différent, ça serait bien fastidieux pour eux. Cependant, ça ne lui enleva pas sa satisfaction du moment. « Si jamais tu l’utilises sur lui, on ne se connaît pas. » Telle une dealeuse, son air s’assombrit après avoir offert cette petite carte joker à Salem. Elle esquissa un rictus malicieux, s’imaginant la réaction dépitée de son frère si un coup pareil venait à lui arriver. Il répliquerait sans aucun doute et Isadora ne voulait pas se retrouver au milieu, bien qu’elle l’aurait cherché en soumettant l’idée. Des idées qu’elles avaient pleins la tête. Très souvent, elle suivait Azraël et Salem dans leurs idées foireuses, prête à les sortir à la moindre difficulté. Alors penser qu’elle pouvait tout comme eux être à l’origine d’idée merdique, c’était compliqué d’y croire. Pourtant, elles étaient là dans sa tête, à l’exception qu’elle savait parfaitement comment s’en sortir. « Du jus de citrouille ? » Ses lèvres se pincèrent entre elles face à la question de sa cousine, elle lui sembla tout à fait intéressante et son esprit hésitait à répondre. Elle n’était pas certaine que ça fonctionne, toutefois, il s’agissait d’un liquide alors le sortilège d’imperméabilité devait aussi pouvoir faire effet. « Je ne sais pas, nous pourrions essayer, j’imagine, pour notre pratique personnelle. » Elle planta son regard bleu dans celui de sa cousine. Peut-être que pour une après-midi de pratique de sort, Isadora viendrait accompagner de jus de citrouille. Ça pourrait motiver d’autant plus Salem si elles venaient à tenter cette petite expérience inoffensive. Après une part d’elle restait curieuse sur sa question. Si elle voulait savoir, c’était que la poufsouffle avait forcément une idée derrière la tête.

Toutefois, la curiosité devrait attendre, car à l’heure actuelle, elle devait rester concentrée sur le cours particulier qui se déroulait à cet instant. Elle hocha doucement son menton, Salem semblait ne pas avoir si mal compris. « Si tu veux, c’est comme si ça rendait étanche toute la surface que tu ensorcelles en repoussant le liquide qui pourrait venir dessus. Donc si on part sur cette base, ça peut faire penser à deux aimants. » Elle s’arrêta un moment en venant se saisir un de ses parchemins qui traînait sur le bord  de la table. « Si ce parchemin ne subit pas le sortilège, il va finir trempé, car l’eau sera passée à travers. Imagine maintenant que tu as ensorcelé ce parchemin. » Elle prit sa plume et l’approcha du parchemin. Elle arrêta la pointe à quelques centimètres au-dessus pour la faire glisser autour sans jamais toucher le papier, avant de reprendre sa chute vers le sol. « La voie que je te parle se crée autour, si le liquide voulait continuer tout droit, il ne pourrait pas car on le repousse. L’eau ne disparaît pas pour autant, elle continue sa trajectoire. »

Elle reposa délicatement sur la table sa plume et son parchemin, ses instruments d’exemples pour l’heure. Tout cela semblait si logique dans sa tête qu’elle espérait avoir été assez clair pour que ça le soit avec sa cousine. Isadora jugeait que c’était primordial de comprendre le procéder d’un sortilège et sa réaction pour le maîtriser plus facilement. C’est ainsi qu’elle avait toujours fonctionné, c’est ainsi que leur grand-père lui avait toujours expliqué les choses, enfants. Et ça avait fonctionné. Alors, oui, elle comprenait très rapidement, c’était son point fort. Elle reconnaissait avoir une facilité-là ou Ozwald son aîné avait du travailler beaucoup plus dure. Elle comprenait et pourtant, ça ne l’empêchait pas parfois d’être injuste, face à la médiocrité de ses camarades. Ça l’agaçait, car la médiocrité, on lui avait appris à la détester. Cependant, avec Salem, elle veillait à ce moment à rester calme, la poufsouffle avait une importance à ses yeux et ça faisait toute la différence. « Si ça va pour toi, on va travailler ton geste maintenant ? Sans baguette pour commencer juste ta main. » Elle craignait de créer un incident dans la bibliothèque et elle tenait un peu trop au lieu pour ça. Elle leva sa main droite et lentement effectua le mouvement avec habilité pour laisser le temps à sa cousine de l’observer. « À ton tour. »

MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue70/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyVen 5 Avr - 18:31

An afternoon to study
Il y avait quelque chose d’assez satisfaisant dans le fait d’entendre Isadora admettre qu’elle ne savait pas répondre à l’une de mes questions. Je venais de lui poser une colle avec mon jus de citrouille. Elle connaissait par cœur ce qu’on pouvait lire dans les livres et apprendre en classe, mais j’avais pour ma part un peu plus de facilités dès qu’il s’agissait de sortir des sentiers battus. Il devait bien y avoir eu d’autres sorciers pour se poser la même question que moi : d’accord, on pouvait protéger les objets de l’eau, mais qu’en était-il des autres liquides ? Et si ça fonctionnait avec du jus de citrouille alors rien n’empêchait le sort de dévier également d’autres fluides comme… oh, je ne sais pas, du liquide de bavboule par exemple ? Dans tous les cas, il y aurait toujours de quoi faire, avec ce genre d’informations. Bizarrement, l’idée de pouvoir expérimenter ensemble là-dessus me motivait un peu plus à étudier le sortilège.

« Là, tu m’intéresses. » lui répondis-je malicieusement, soutenant son regard. « On sera obligées d’essayer la prochaine fois, plus le choix ! »

Ce serait certainement plus drôle à faire que de réciter des passages de bouquins. Imaginer Isa tenter de se battre avec du jus de citrouille me faisait beaucoup rire intérieurement. Chaque occasion pour la décoincer un peu et la sortir de son côté trop sage était bonne à prendre. Malheureusement, cela devrait attendre notre prochaine séance pratique, puisque celle-ci était réservée à la théorie uniquement. Je décidai de faire l’effort de retrouver un peu de sérieux et de me concentrer autant que je le pouvais sur la compréhension du sort. Je reformulai ce que j’avais saisi des explications de ma cousine en me basant sur le premier exemple qu’elle m’avait proposé, pour vérifier avec elle que je n’étais pas complètement à côté de la plaque. Son hochement de tête me donna un peu d’assurance. Je ne passerais pas pour une débile finie, pas pour cette fois en tout cas. Elle répondit calmement à ma question et je l’observai se servir de son parchemin et de sa plume pour mimer le fonctionnement du sort. C’était clair comme de l’eau de roche. Sans mauvais jeu de mots.

« Ok ! C’est plutôt logique, en fait. »

Je ne saurais dire si c’était parce qu’Isadora était plus pédagogue que certains de nos professeurs ou si c’était seulement parce qu’avec elle je m’efforçais d’être réellement attentive, mais tout me semblait beaucoup plus simple à comprendre avec ses explications et ses exemples. Si j’avais su, je lui aurais demandé de l’aide plus tôt, ça m’aurait évité quelques sales notes que j’avais reçues au début de l’année. Mais je n’étais pas encore prête à l’admettre à voix haute devant elle et encore moins de le répéter à Azraël. Pour qui je passerais ? Une élève sérieuse ? Ha ! Non merci, je n’étais quand même pas de ceux-là. Il me restait encore beaucoup trop de conneries à faire et de cours à perturber avant la fin de l’année. Mais tout de même, c’était rassurant de voir que je pouvais peut-être réussir à m’en sortir scolairement parlant. Si mon rêve de vivre de la musique tombait à l’eau, un jour, je pourrais bien avoir besoin d’un diplôme de Poudlard pour me trouver un plan B. Avoir un vrai travail chiant et bien payé ne m’enchantait pas franchement, mais je ne voulais pas risquer de rester une ratée jusqu’à la fin de ma vie.

Isadora décida que c’était le moment de travailler la gestuelle et me proposa de m’entraîner, sans baguette pour commencer. C’était raisonnable, je n’étais pas toujours très douée pour lancer des sorts, encore moins ceux que je venais tout juste d’apprendre ; mais parfois, prendre quelques risques ne faisait pas de mal. Enfin si, d’accord, parfois oui, ça pouvait créer quelque catastrophe mais n’était-ce pas justement ça qui était amusant ? Mais je n’étais pas venue là pour m’amuser, j’étais venue là pour tenter d’améliorer ma moyenne scolaire, ce qui dans d’autres termes voulait également dire que j’étais venue là pour me faire chier. Je ne protestai pas cependant : pour une fois que ça se passait à peu près bien entre Isa et moi, je n’avais pas franchement envie de lui redonner une raison de lever les yeux au ciel et soupirer en me regardant. Et puis, elle avait dit “pour commencer” ce qui impliquait que je pourrais sûrement sortir ma baguette dans un second temps. Je n’avais qu’à être patiente et donner du mieux que je le pouvais pour passer rapidement aux étapes suivantes. Observant le mouvement de main d’Isadora avec attention, je le reproduisis docilement quand elle me demanda de le faire.

__________________________________

Lancé de dé :
Pair - Je n’avais peut-être pas la grâce et l’habileté de ma cousine, mais je ne m’en sortais pas trop mal malgré tout. J’imitai le geste quasiment à l’identique.
Impair - J’avais peut-être un peu trop hâte d’en finir avec les mimes et dans ma précipitation, mes gestes furent trop brusques et bien trop courts par rapport à ceux exécutés par ma cousine quelques secondes plus tôt.
code by exordium.




Dernière édition par C. Salem MacMillan le Ven 5 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyVen 5 Avr - 18:31

Le membre 'C. Salem MacMillan' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue145/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyDim 7 Avr - 19:27


A
N AFTERNOON
TO STUDY


« C’est promis, nous commencerons par de l’eau, mais ensuite avec du jus de citrouille. » Elle opina de la tête pour appuyer ses mots, ravie de voir Salem subitement plus intéressée par cette après-midi de cours particulier. « J’apporterais le jus. » Ajouta-t-elle pour souligner sa bonne fois. Après tout, cette petite expérience pourrait se montrer très enrichissante si toutefois elle venait fonctionner. Le cas contraire lui semblait très peu probable, le sortilège par logique devrait fonctionner peu importe le liquide. Sa curiosité venait de s’éveiller. Elle hésita à se le noter sur un bout de parchemin, pour venir appuyer davantage sa bonne volonté, mais elle doutait d’oublier et ça lui semblait être de trop. Elle l’attendrait avec du jus de citrouille la prochaine fois et loin de la bibliothèque, c’était une promesse à laquelle elle veillerait précieusement.

Pendant qu'elle venait manipuler sa plume et son parchemin, Isadora avait veillé à être le plus clair possible. Le but n’était pas de prendre sa cousine pour une idiote, elle aurait l’occasion de le faire plus tard. À cet instant, elle souhaitait sincèrement lui montrer de la manière la plus simple. Le sortilège n’avait rien de très compliquer et elle ne doutait pas de sa compréhension. Après tout, le problème venait très souvent des professeurs. Pour certains, heureusement pas tous, il n’y avait qu’une manière d’enseigner. Ils en venaient à oublier que chaque élève restait différent et que leur méthode pouvait se montrer mauvaise. Elle s’en était très souvent aperçue en observant ses camarades venir décrocher des cours. La faute était bien souvent partagée, mais élèves comme professeurs, aucun ne se remettait en question.

Un petit sourire d’encouragement, elle scruta chaque geste de sa cousine, détaillant et notant mentalement ce qu’elle pourrait lui faire corriger. Il y avait ce mouvement de poignet par exemple qui manquait de souplesse et risquait d’impacter le lancer. Un détail qui semblait anodin, mais qui au fond avait toute son importance pour le lancé du sort. Ce n’était pas impossible de le corriger et c’était le principal, tout comme cette vitesse. Isadora pinça ses lèvres alors qu’une petite remarque lui chatouillait la langue, mais elle prit sur elle. L’après-midi prenait un tournant agréable et elle ne souhaitait pas venir gâcher cela. Pourtant, c’était si tentant de simplement laisser exploser une bombe. Elle garda ses remarques sarcastiques en elle. Pour sa cousine, elle pouvait bien faire un effort aujourd’hui. La griffonne vint tapoter le poignet de sa cousine. « Essaye d’avoir plus de souplesse quand tu tournes ton poignet. Regarde, comme ça. » Elle lui montra de nouveau le mouvement, son poignet tournait habilement et avec une certaine légèreté. « Et penses à prendre ton temps pour bien ancrer le mouvement en toi. C’est idiot, mais à force, tu le feras machinalement et la rapidité finira par arriver. » Des détails, elle en avait bien conscience, mais ils pouvaient faire leurs différences sur tout un tas de sortilège. C’était une conviction et sans doute que son désir de perfection venait s’ajouter à ses propos. « Aller encore une fois, puis on arrêtera là pour aujourd’hui. »

Il y avait quelque chose finalement d’agréable de passer ce temps d’étude avec Salem. Son esprit était totalement occupé, centré sur la jeune femme à ses côtés. Isadora en avait presque oublié ses propres problèmes du moment. Ils étaient bien évidemment non loin de la surface de ses pensées, mais assez en retrait pour lui laisser un petit temps de répit. Ça en était plaisant. Puis, là ou elle n’était venue que part désir de flatter son propre ego, Isadora avait fini par sincèrement éprouver du plaisir d'aider sa cousine. Elle n’était pas prête à lui avouer, mais pourtant cette après-midi n’était pas si déplaisante. C’était sans doute une des raisons pour lesquelles elle, c'était petit à petit adoucit. « La prochaine fois, on pratiquera à lancer le sort, ramène un objet à toi que tu ne souhaites pas tremper. » Un peu de motivation pourrait sûrement motiver la poufsouffle à mieux exercer le sort.



MADE BY @ICE AND FIRE.
Revenir en haut Aller en bas
C. Salem MacMillan

C. Salem MacMillan



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 22/08/2023
Parchemins rédigés : 102
Points : 0
Année : 6e (18 ans - redoublante)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Une lionne
Epouvantard: Son cousin mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue70/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (70/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Violet McGregor

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyMar 16 Avr - 18:26

An afternoon to study
Ma prestation n’avait pas été très convaincante et je n’avais même pas eu besoin de voir le pincement de lèvres de ma cousine pour m’en rendre compte. J’avais voulu aller un peu trop vite et ma précipitation m’avait desservie. Peut-être qu’avec une baguette en main, j’aurais été plus douce. Difficile de me mettre en situation quand je devais mimer le geste avec mon simple doigt. Heureusement pour moi, Isadora avait vraiment l’air de vouloir se montrer patiente, aujourd’hui, puisqu’elle n’eut même pas de remarques cinglantes à me lancer pour me décrire à quel point mon mouvement avait été mauvais. Au contraire, elle me donna d’autres conseils et répéta le geste elle-même pour que je puisse l’observer à nouveau et reproduire. Elle semblait vraiment avoir envie que je réussisse et ça me touchait beaucoup. Alors quand elle me proposa de retenter une dernière fois, en prenant mon temps cette fois, je fis vraiment l’effort de m’appliquer.

Lancé de dé :

Ma concentration finit par payer, je sentais que je ne m’en étais pas trop mal sortie, cette fois. Je me retournai vers ma cousine avec un sourire, pas peu fière de ce que je venais de lui montrer. C’était à elle de me dire si j’avais vraiment réussi, mais de mon point de vue, j’avais reproduit le mouvement à l’identique. Ce qui signifiait aussi que c’était la fin de notre session. J’étais bien contente d’être arrivée au bout et de quitter enfin la bibliothèque, les parchemins de cours et les bouquins pour me concentrer sur d’autres activités bien plus passionnantes. Mais en même temps, j’étais aussi plutôt satisfaite de ce que je venais d’accomplir. Pas seulement pour le mouvement, mais aussi pour avoir enfin réussi à tout comprendre sur l’aspect théorique d’un sort. D’habitude, c’était vraiment le genre de choses qui entrait par une oreille pour en sortir de l’autre, mais Isadora était parvenue à faire en sorte que je m’y intéresse assez pour tout garder en tête.

Je me levai de ma chaise quand ma cousine me demanda de ramener un objet que je ne voulais pas tremper pour la prochaine fois, pour l’exercice pratique. Je ne pus m’empêcher de sourire. Mesquin. Mais en même temps, elle me connaissait bien. J’étais toujours plus motivée quand il y avait des enjeux derrière, et je ne reculai jamais devant un bon défi. Seulement, j’avais une condition.

« Ok. Je ramènerai mes baguettes de batterie, elles sont en bois, ça me ferait chier de les mouiller. Mais en échange, ramène quelque chose aussi, que tu veux garder au sec. Je m’entraînerai sur le tien après mes baguettes. Si tu es une bonne professeure, tu ne devrais rien avoir à craindre. » Je lui souris d’un air de défi. « Deal ? »

De cette manière, on aurait autant à gagner et à perdre l’une que l’autre et ça rajoutait encore un peu de piquant. Je poussai ma chaise et aidai Isadora à rassembler ses feuilles de cours et à ranger ses livres de cours, puis commençai à m’engager vers la sortie avant de me retourner une dernière fois vers elle.

« Et, Isa ? Merci. Vraiment. D’avoir pris le temps d’aider un cas comme moi. Ça compte beaucoup pour moi. »

Ce n’était pas quelque chose que je lui disais souvent, mais je tenais vraiment à le faire cette fois. On avait chacune mis nos petites chamailleries habituelles de côté pour cette fois et ça m’avait réellement servi. Grâce à elle, je sentais que j’avais déjà une bien meilleure chance de passer en septième année.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Isadora A. MacMillan

Isadora A. MacMillan



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14914-isadora-princess-don-t-cry#304243https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14923-isadora-let-s-be-politehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14924-isadora-it-s-timehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14925-les-correspondances-d-isadorahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14926-isadora#304593

Arrivé(e) le : 13/01/2024
Parchemins rédigés : 179
Points : 18
Crédit : ©Prettygirl
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
An afternoon to study - Salem et Isadora Left_bar_bleue145/2000An afternoon to study - Salem et Isadora Empty_bar_bleue  (145/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Professeur A. Erskine

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora EmptyVen 19 Avr - 20:05


A
N AFTERNOON
TO STUDY


Leur petite après-midi touchait à sa fin. Isadora n’était pas sadique au point de faire endurer une session de révision plus longue à Salem. Cette dernière avait déjà assez donné de sa personne, tandis que la griffonne commençait à sentir la fatigue pointer le bout de son nez. Pendant que Salem exécutait de nouveau le mouvement du sortilège Impervius, sans baguette, Isadora laissa ses pensées la submerger. Une fraction de seconde suffit pour que le goût âcre de l’angoisse baigne de nouveau sa bouche, qui se profilait dans l'ombre. Fuis. Elle avait définitivement besoin de se retrouver seule. « Bravo », souligna-t-elle en voyant la Poufsouffle se tourner souriante vers elle. Du coin de l'œil, elle perçut le mouvement de la jeune fille quand elle pivota son visage, lui permettant de faire de même, comme un automatisme. En vérité, la jeune sorcière n'avait qu'un vague souvenir du geste exécuté précédemment par sa cousine, ce qui était honteux de sa part. Elle ne le fit pas pour autant savoir, prétextant n'avoir rien loupé. Et puis, avec la mine joyeuse de la Poufsouffle, ce n'était pas compliqué de deviner qu'elle s'était au pire améliorée. « Tu t'améliores bien. Encore un peu de pratique et tu seras capable de lancer ce sort à merveille. » Mais pour la pratique, Isadora et Salem se retrouveraient un autre jour, veillant toujours à ce qu'Azraël ne puisse pas les rejoindre. C'était plus pour elle-même que pour Salem cette précaution. Elle n'avait pas envie de se retrouver face à ce duo infernal lorsqu'il s'agissait de révision.

Elle ferma le livre face à elle, laissant le bruit sourd se répandre dans la pièce. La condition de Salem venant passer par-dessus, Isadora fronça les sourcils. Si elle refusait, elle risquait d’entacher sa relation avec sa cousine, mais surtout de mettre en doute ses propres capacités à transmettre. Ça ne lui plaisait pas, et dans sa tête, ses neurones cherchaient déjà une solution pour se tirer de ce coup. Les idées fusaient de tous les côtés, c'était comme une salle de classe avec plein de répliques d'elle-même. Chaque réplique proposait une solution à ce problème. Un rictus finit par glisser sur ses lèvres alors qu'elle se levait à son tour. « Deal. Mais j'ai le droit de m'entraîner aussi avec tes baguettes », lança-t-elle d'un ton menaçant mais subtil, car si elle venait à échouer, Isadora pourrait toujours se montrer très généreuse envers les baguettes de batterie. Salem était-elle prête à jouer avec le feu ? Ses pupilles brillèrent d’une étrange lueur, comme à chaque fois que ses pensées déviaient vers une facette plus sombre de sa personnalité. En bonne cousine, elle la rassura toutefois : « J'apporterai d'autres objets pour t'entraîner avant. »

Terminant de ranger leur table d’étude et glissant ses feuilles de parchemin dans sa sacoche, Isadora ne releva son visage qu’une fois que sa cousine s’adressa de nouveau à elle. Pendant un instant, la sorcière se figea, ne s'attendant pas à des remerciements. Cela eut le don de réchauffer son cœur avant de lui arracher un sourire doux, un peu comme ceux qu’elle réservait enfant à son frère et sa cousine. Le temps avait bien passé depuis, mais tout n’avait pas totalement changé en elle. « Un cas comme toi ? Tu es une bonne sorcière, Salem. Chacun avance à son rythme », déclara-t-elle, ce qui était rare venant d'elle, elle qui exécrait la médiocrité. Demain, elle soupirerait probablement de nouveau face à la faiblesse scolaire de sa cousine, mais pour aujourd’hui, elle décidait d’abandonner. Après un dernier sourire, elle la regarda s’éloigner définitivement avant d’attraper ses affaires et de disparaître à son tour.
MADE BY @ICE AND FIRE.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

An afternoon to study - Salem et Isadora Empty
Message(#) Sujet: Re: An afternoon to study - Salem et Isadora An afternoon to study - Salem et Isadora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An afternoon to study - Salem et Isadora
Page 1 sur 1

Sauter vers: