Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
How to lose a friend - Bailey & Léo
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 0
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
How to lose a friend - Bailey & Léo Left_bar_bleue655/2000How to lose a friend - Bailey & Léo Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

How to lose a friend - Bailey & Léo Empty
Message(#) Sujet: How to lose a friend - Bailey & Léo How to lose a friend - Bailey & Léo EmptyMer 3 Jan - 22:23



How to lose a friend


@Bailey Dawson

Bailey avait laissé planer le doute sur sa venue jusqu’au dernier moment. Il n’avait pas dit oui, mais il n’avait pas dit non. Elle s’était d’abord offusquée de cette absence de réponse, avant de comprendre qu’il ne répondait pas parce qu’il ne le pouvait pas. Il n’avait pas le droit de voyager sans l’accord de sa mère, il était encore mineur après tout, et il était évident qu’elle n’allait pas nécessairement donner son aval. Sans la connaître, Léo la détestait passablement. Ce n’était pas une bonne personne. Et parce qu’elle n’avait rien de bienveillant – du moins dans son imaginaire – il était évident qu’elle ne favoriserait rien qui pourrait faire plaisir à son fils. A moins que ce ne soit une question financière. C’était trop bête si c’était le cas, les parents de Léo ne roulaient pas sur l’or, mais ils auraient payé le billet vu les conditions, elle le savait. Tout comme elle savait pertinemment qu’il ne lui aurait jamais demandé cela. Bailey se confiait parfois, quand il n’avait plus le choix, mais chaque service qu’il demandait donnait l’impression de le faire souffrir. C’était bizarre d’ailleurs, parce qu’elle était certaine que si la situation avait été inversée, il l’aurait aidée. Elle était persuadée qu’il ne l’aurait pas laissé aux griffes d’une mère qui la menaçait. Alors quand ils étaient revenus des vacances d’hiver et qu’elle avait trouvé sa façon de se mouvoir crispée, comme s’il avait un peu mal quelque part et qu’il s’était montré fuyant, elle avait envoyé une lettre à la direction. Elle avait pesé le pour et le contre longuement, plus qu’elle ne l’avait jamais fait, elle qui était impulsive. Elle savait qu’elle y perdrait son amitié. Elle en était infiniment malheureuse, il ne saurait sans doute jamais qu’il comptait pour elle. Mais c’était justement parce qu’il comptait qu’elle devait le faire. Et parce qu’elle lui devait l’honnêteté, elle avait décidé de le rejoindre après avoir expédié son hibou. Elle devait lui dire en face et affronter sa colère. Parce que c’était un peu mérité.

Elle le trouva dans le parc, après déjeuner, un dimanche. Elle n’avait aucun mérite, elle l’avait suivi depuis la pause déjeuner. Elle s’assit près de lui sans en demander l’autorisation, mal à l’aise. C’était une chose de croire avoir pris la bonne décision, c’en était une autre de devoir l’assumer et la défendre. Surtout qu’elle le sentait tendue. Il n’était pas d’une chaleur absolue depuis leur discussion suite à la lettre de sa mère. Comme s’il avait regretté les secrets confiés. Faut croire qu’elle allait lui donner raison.

- Salut.

Elle avait soufflé le mot. Puis avant qu’il ne puisse en placer une, elle prit une grande inspiration et débita à toute vitesse.

- Déteste-moi mais je veux avoir le courage de te le dire en face. Je pense qu’il s’est encore passé des trucs pendant tes vacances. Je pense que tu me le diras jamais. Et je veux pas qu’il t’arrive quelque chose parce que j’ai manqué de courage alors j’ai dit à la direction que ta mère était compliquée et que tu pouvais venir chez moi en vacances.

Et à partir de là, impossible de savoir si elle l’avait aidé ou si elle avait précipité sa chute.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
How to lose a friend - Bailey & Léo Left_bar_bleue2000/2000How to lose a friend - Bailey & Léo Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

How to lose a friend - Bailey & Léo Empty
Message(#) Sujet: Re: How to lose a friend - Bailey & Léo How to lose a friend - Bailey & Léo EmptyMer 3 Jan - 23:07




what the f. hell
feat. El'

Un doux parfum de biscuits sucrés, des chandeliers illuminant la pièce, des flammes voletant dans la cheminée, des éclats de rire au détour du canapé, une douce musique servant une atmosphère légère. Voilà comment il aimait imaginer les vacances de noël lorsqu’il n’était encore qu’un enfant, emplis de rêves et d’espoirs. Mais les désirs d’un enfant ne semblaient être désormais qu’un lointain souvenir. Les vacances prenaient fin, et avec elles, un soupir de soulagement de s’en aller pour quelques mois dans le château froid mais accueillant du monde magique. Peut être s’était-il bercé d’illusions en pensant que la situation ne pouvait s’empirer. Peut être que l’atmosphère festive à Poudlard les jours précédent la pause hivernale l’avait empli d’une légèreté et d’un optimisme aussi stupide qu’illusoire. Dans le train le menant à son école, le garçon prit place dans un wagon et s’avachit sur l’une des banquettes. Il ne prit pas la peine de relever la tête lorsque des camarades d’école entrèrent à leur tour. Il ne bougea pas, se contenta simplement de fermer les yeux, et de s’enfermer dans un monde qu’il ne connaissait que trop bien. Seul. Silencieux. Immobile. Ses traits tirés et son corps fatigué acceptèrent sans rechigner ce moment de repos qu’on lui offrait. Si bien qu’il n’ouvrit les yeux que lorsque les voix remplis d’excitation à l’arrivée ne pouvaient plus être ignorés.

Il n’avait pas accepté la proposition d’Eléonore de venir passer les vacances chez elle. Et cela pour plusieurs raisons : d’abord parce qu’il ne le pouvait pas. Après tout, il n’était qu’un gamin, et sa mère prenait encore les décisions pour lui, et elle ne daignerait certainement pas mettre un centime pour l’envoyer chez une fille qu’elle ne connaissait pas. La vérité … il ne lui avait même pas demandé. Lui demander aurait eu comme conséquence de se nourrir d’espoir avant qu’elle n’écrase cette proposition, et il n’était pas du genre à se faire de faux-espoirs. Et il ne tenait pas à impliquer sa mère dans ses relations hors demeure familiale. Il ne voulait pas tout mélanger. Il s’était résigné à rentrer tout en ne jouant pas franchement franc-jeu avec El. Elle avait sans doute compris de toute manière, sans qu’il n’eût besoin de lui donner trop de détails.

Au déjeuner, il retrouva la table des Serpentards, et les mets divins que préparaient les elfes de maison. Pour autant, Bailey ne semblait pas avoir faim. Il jouait avec sa fourchette poussant d’un côté puis de l’autre de l’assiette sa nourriture. Fatigué, courbaturé, l’adolescent ne se sentait pas très bien. Il n’avait décroché que bien trop peu de mots depuis qu’il était arrivé à l’école. Mais personne ne semblait s’en inquiéter, et il n’avait pas l’intention de le faire remarquer à qui que ce soit. Il aperçut El au loin, à sa table, avec les autres poufsouffle. Il lui fit un signe de tête poli et leva une main. Une douleur à l’épaule le fit grimacer. Et il se reconcentra sur son assiette qui ne diminuait pas. Les retours à Poudlard semblaient de plus en plus difficiles. Il ne comprenait pas réellement pourquoi. Avant, il rêvait de ces moments pendant des jours, des semaines, mais cette année … revenir allait de pair avec les nuits sans sommeils, la fatigue intense, le stress … et toute sorte d’émotion compliquée à gérer. Alors quand il comprit que son assiette resterait intouchée, il se leva et quitta la table. Il s’étira comme pour essayer de se débarrasser de quelques douleurs énervantes, puis abandonna la Grande Salle.

Assez vite, il se retrouva dehors. Son visage fut frappé par le froid mordillant de l’hiver désormais bien installé. Il souffla. Puis il se dirigea vers un coin du parc, assez éloigné de l’entrée pour que ne vienne pas trop l’importuner. Il s’installa sur le sol froid et dur, et sortit une cigarette de son sac. Rien que cela pourrait lui faire gagner la première retenue de l’année. Mais pour le moment, il s’en fichait. Il l’alluma et prit une première bouffée. Et il eut l’impression de pouvoir respirer à nouveau. Il ferma les yeux un instant … et les ouvrit presque aussitôt lorsqu’il sentit la présence d’une personne à ses côtés. Eléonore venait de prendre place sur le sol, près de lui. Il lui offrit un faible sourire, un peu mal à l’aise. Gêné peut être parce qu’ils n’avaient pas eu beaucoup de contacts depuis qu’il lui avait confié l’un de ses secrets. Pas nécessairement parce qu’il ne lui faisait pas confiance (si c’était le cas, il ne lui en aurait pas parlé), mais parce qu’il avait lui-même du mal à assumer ses mots et la portée que ceux-ci pouvaient avoir sur une fille aussi solaire que sa camarade. Il espérait néanmoins qu’elle ne soit pas trop fâchée de son apparente froideur, il avait simplement parfois du mal à gérer ses propres émotions face à lui-même.

Elle lui souffla un salut. Mince. Il devait réellement avoir une sale tête pour qu’elle le salue de cette manière. Mais elle ne lui laissa le temps de rien avant d’enchainer à toute vitesse pour délivrer le message qui lui brûlait les lèvres.

Il ouvrit de grands yeux ronds, comme première réaction, et il resta figé un instant. Un instant qui lui parut une éternité. Des pensées envahirent son esprit et il sentit son cœur s’accélérer, comme si le stress le comprimait et menaçait de l’étouffer.

– Non. Non. Non.

Les mots résonnaient dans sa tête, et avaient visiblement passé la barrière de ses lèvres.

– Qu’est-ce que t’as dit exactement ?

Demanda-t-il alors que son regard se bloqua dans celui d’Eléonore. Vaine tentative de reprendre le contrôle sur une situation qui semblait lui avoir totalement échapper. Le calme apparent pour récolter les informations au lieu de s’abandonner immédiatement à une colère qu’il n’était pas certain de savoir maitriser.

– Putain.

Souffla-t-il cherchant à contrôler cette chaleur qui montait en lui.

– Mais qu’est-ce qui t’es passé par la tête

Il se releva rapidement, incapable de rester une seconde de plus assis tranquillement sur le sol alors que l’équilibre de son monde menaçait désormais de s’écrouler. Et entre la peur, la colère, et le stress, il ne savait quelle émotion pouvait prendre le dessus. Ce sentiment de panique était pour le moins insupportable. Il prit une autre cigarette. Recherchant avec envie cette sensation qu’il avait eu quelques minutes plus tôt, cette impression de respirer alors qu’il manquait désormais cruellement d’air.

@Eléonore G. Wright

Revenir en haut Aller en bas
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 0
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
How to lose a friend - Bailey & Léo Left_bar_bleue655/2000How to lose a friend - Bailey & Léo Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

How to lose a friend - Bailey & Léo Empty
Message(#) Sujet: Re: How to lose a friend - Bailey & Léo How to lose a friend - Bailey & Léo EmptyVen 5 Jan - 15:48



How to lose a friend


@Bailey Dawson

Un jour, plus adulte, Léo se rendrait compte que son comportement se voulait peut-être loyal, mais il arrivait à se parer exactement dans le même temps de nuance de lâcheté. Lâche parce qu’elle avait balancé sa bombe autant par honnêteté que pour ne pas la garder sur le cœur, là où elle lui pesait le plus. Lâche parce qu’elle n’était pas allée elle-même régler le problème, elle n’avait pas appelé la protection de l’enfance, elle avait juste vendu la mèche au Directeur qui lui avait gentiment dit qu’il ne pouvait pas faire grand-chose à l’heure actuelle. Et elle s’en contentait. Mieux, elle dormirait sur des deux oreilles, probablement convaincue d’avoir fait ce qu’elle devait alors qu’à bien y songer, qu’est ce qui avait changé ? Qu’est ce qui, en dehors de sa culpabilité, avait été modifié par ses actes ? C’était courageux et lâche. Ca avait des allures de poison et de remède tout à la fois.

Bailey habituellement si silencieux commença à répéter non comme une litanie, avant de l’interroger sans lui laisser le temps de répondre. La réponse importait peu finalement. Il n’avait pas besoin qu’elle dise quoi que ce soit pour savoir instinctivement ce qu’elle avait pu dire. Pourtant, elle avait édulcoré.

Son putain la fit tressaillir. Il ne l’avait pas touchée, elle n’avait jamais eu peur qu’il le fasse, mais sa colère valait bien un uppercut. Non, pour être exacte, ce n’était pas sa colère qui lui faisait mal, c’était la déception qu’elle devinait. Il lui en voulait, à raison, parce qu’elle avait vendu son secret. Elle pinça les lèvres quand il bondit sur ses pieds en lui demandant ce qu’il lui était passé par la tête. Elle ne savait pas vraiment s’il attendait une réponse de sa part ou si c’était une pure question rhétorique. Elle releva la tête et posa ses yeux verts sur le garçon qui faisait les cent pas en s’accrochant à une cigarette comme l’on s’accrocherait à une bouée de sauvetage. Est-ce que la nicotine aidait ? Comme il ne disait rien de plus, elle en conclut que ce n’était pas qu’une exclamation mais bien une interrogation à sa destination.

- Il m’est passé par la tête qu’à chaque période de vacances tu rentres plus amoché et que je ne savais plus quoi faire.

Elle précisa avant qu’il ne lui saute à la gorge, lui sortant la correspondance qu’elle avait eue avec le directeur pour qu’il puisse lire si l’envie lui en prenait.

- Ma seule parole est insuffisante. Il va rien se passer, sauf si toi tu parles.

Et il ne parlerait pas. Avant de le rejoindre, elle s’était demandée si elle arriverait à le convaincre, s’il y réfléchirait au moins le soir après l’avoir envoyée balader. Elle avait peu d’espoir, mais maintenant que la conversation se déroulait comme un cauchemar, elle commençait à se dire qu’elle avait péché par excès d’optimisme. Lui demander d’y songer était déjà beaucoup trop. Il était ancré dans un processus de déni ou de fuite dont il n’avait aucune envie de se sortir. Et on ne pouvait pas sauver les gens qui ne voulaient pas l’être.

- Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose parce que personne ne dit rien.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
How to lose a friend - Bailey & Léo Left_bar_bleue2000/2000How to lose a friend - Bailey & Léo Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

How to lose a friend - Bailey & Léo Empty
Message(#) Sujet: Re: How to lose a friend - Bailey & Léo How to lose a friend - Bailey & Léo EmptyVen 5 Jan - 18:44




what the f. hell
feat. El'

Il ignorait ce qui se passait dans sa tête et n’arrivait pas à rationaliser les raisons pour lesquelles Eléonore s’était empressé de courir vers le directeur de l’école. Son aveu eu le même effet qu’un coup de point dans le ventre. Non, en réalité, cela semblait presque pire. Il en avait déjà reçu, mais celui-ci venait des mains d’une personne en qui il avait confiance, une personne auprès de qui il avait abaissé sa garde. Peut-être aurait-il dû s’y attendre. Après tout, la demoiselle avait un insisté sur le fait que cette situation était anormale, qu’on ne pouvait rester sans rien faire. Alors pourquoi se trouvait-il maintenant surpris qu’elle ait agi au lieu de rester les bras croisés. Peut-être pensait-il avoir été assez clair lorsqu’il lui avait annoncé de vive voix qu’il ne souhaitait pas en parler à qui que ce soit. Était-ce sa décision de ne pas venir chez elle pendant les vacances qui avait précipité cet acte ? L’adolescent laissa échapper un juron, avant de se relever du sol froid pour pouvoir bouger librement. Une cigarette pour essayer de se calmer, de respirer, dans un monde qui chaque jour l’opprimait un peu plus. Que lui avait-il pris ? Il laissa ses paroles en suspens, alors que de nombreuses pensées envahirent à nouveau son esprit. Comment allait-il s’en sortir ? Comment faire disparaitre cela sans que ça ne remonte aux oreilles de sa mère. La panique s’installait doucement alors qu’il pensait aux conséquences que tout cela pouvait avoir pour lui. Il venait de sortir de deux semaines d’enfer, et visiblement le cauchemar allait continuer. Il venait à en espérer que cela soit une vaste blague, ou bien que le dirlo ne soit qu’un bon à rien sans grande envie de bouger son petit doigt.

Et s’il avait ressenti une fatigue intense depuis qu’il avait posé un pied au château, celle-ci était maintenant absorbé par le flot d’information et de questions dans sa tête. Il prit une grande inspiration, histoire de garder son calme, peu décidé à se laisser aller devant Eléonore. Malgré cela, il était clair que le serpentard avait du mal à rester en place. Tout son corps semblait tendu. La voix de la jeune femme retentit à nouveau. Elle lui expliqua qu’elle ne savait plus quoi faire face à la destination. Il fronça les sourcils, et elle lui tendit des lettres avant qu’il n’eût le temps de lancer une réplique cinglante. Le garçon les attrapa avant de poser ses yeux sur les bouts de parchemin.

Il ne pût s’empêcher de lever les yeux au ciel en lisant la réponse du directeur de l’école. Il l’agaçait, même s’il ne comprenait pas réellement pourquoi. Rien. Mais peu importe. Même s’ils ne pouvaient pas faire grand-chose, en ouvrant la bouche, Eléonore avait elle-même ouvert une brèche. Le directeur garderait un œil ouvert, peut-être même allait-il en parler au reste des professeurs ou à l’infirmière de l’école. On le regarderait différemment, comme s’il était une pauvre petite chose qu’ils devaient protéger tout en ne faisant pas grand-chose. Et peu importe ce qu’il ferait ou dirait, il ne pouvait pas revenir en arrière. Même s’il pouvait les convaincre que tout allait bien, n’auraient-ils pas tout de même un petit doute ?

Eléonore reprit en lui indiquant que sa parole était insuffisante tant qu’il ne parlait pas. Se voulait-elle rassurante en lui indiquant que rien ne se passerait ? Bien sûr qu’il ne parlerait pas. Mais cela, elle le savait sans doute déjà, ce qui expliquait pourquoi elle avait balancer dans son dos, sans essayer elle-même de le convaincre d’y aller.

– Si je parle de quoi ?

Lâcha-t-il, las, froid. Aveuglé, étouffé par son monde en constante balance, il se demandait réellement comment elle avait pu croire un instant qu’elle l’aiderait en agissant de la sorte. Car lui ne voyait que les ennuis qui se multiplieraient. Et la dernière chose qu’il avait envie de connaître était la colère noire de sa mère quand elle apprendrait ceci.

– J’t’ai dit que je gérais. Il me serait rien arrivé.

Ajouta-t-il visiblement plus en difficulté pour contenir sa frustration. Tout n’était pas rose à la maison, il s’en rendait bien compte. Les mauvais jours étaient significativement plus nombreux que les bons jours. Mais cette vie, il la connaissait, il savait la naviguer la plupart du temps. Et il savait aussi qu’il ne lui arriverait rien de grave. Et qu’elle ne puisse pas le voir ou le croire semblait le rendre fou. Peut-être l’était-il déjà.

– J’vais me faire défoncer.

Souffla-t-il pour lui-même plus que pour Eléonore. Parce que maintenant, il devrait limiter la casse en priant tous les dieux et Merlin que cette accusation n’arrive jamais aux oreilles de sa mère.

– Mais pourquoi ?

Pourquoi quoi ? Même lui n’en était pas sûr.

– T’as pas idée dans quelle merde tu me mets.

Lâcha-t-il d’un ton glacial. Cette phrase n’avait de but que de la blesser. Il s’en voulut presque immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
Eléonore G. Wright

Eléonore G. Wright



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 29/01/2022
Parchemins rédigés : 217
Points : 0
Crédit : Sidney Driscoll
Année : Sixième année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
How to lose a friend - Bailey & Léo Left_bar_bleue655/2000How to lose a friend - Bailey & Léo Empty_bar_bleue  (655/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Carla & Maxton

How to lose a friend - Bailey & Léo Empty
Message(#) Sujet: Re: How to lose a friend - Bailey & Léo How to lose a friend - Bailey & Léo EmptyDim 3 Mar - 0:24



How to lose a friend


@Bailey Dawson

C’était assez fascinant de voir comment, même s’il était acculé, Bailey continuait de se débattre comme un beau diable, essayant par tous les moyens de nier la réalité. Ce fut exactement le cas quand il lui demanda ce qu’il pourrait bien dire, comme si ce n’était pas évident.

- De pourquoi t’es toujours blessé quand tu reviens. T’as passé l’âge d’être juste un gamin casse-cou, Louveteau.

Elle avait anticipé ce qu’elle pensait être sa future excuse. Il allait dire qu’il avait été imprudent ou qu’il avait bien cherché ce qu’il lui arrivait. C’était ce qu’il avait prétendu la dernière fois. Qu’il avait poussé à bout sa mère. Mais quelle idiotie. Tous les adolescents poussaient à bout leur mère, c’était l’âge. Il ne revenait pas tous en s’étant démis l’épaule ou quelque chose du genre.

Léo lui lança un regard indigné quand il osa dire qu’il gérait avant qu’elle ne s’en mêle. C’était un menteur, un énorme menteur. S’il gérait comme il le disait, il n’aurait jamais eu besoin qu’elle le soigne. Il n’aurait jamais eu besoin de réfléchir à porter des manches longues ou à se balader avec une attelle. Alors il pouvait bien être en contraire contre elle, elle s’y était préparée, mais qu’il arrête de lui débiter des bobards auxquels il ne croyait même pas. C’était une insulte à son intelligence.

- Tu gères parce que tu t’es fait choper ou parce que tu as pas eu besoin de finir aux urgences ? Spoiler alert, tu ne peux pas éviter les questions des gens qui t’entourent et tu ne peux pas nier que t’as surtout eu de la chance !

Ils s’affrontèrent du regard, aucun ne voulant s’avouer vaincu. Et même si ses émotions jouaient au montagne russe entre regrets de le perdre et certitude d’avoir bien fait, elle était trop belliqueuse pour s’écraser totalement. Il continua à l’interroger, lui demandant pourquoi elle avait fait cela, comme si l’explication n’était déjà pas suffisamment limpide. Elle le dévisagea comme s’il était stupide.

- Parce que j’avais peur.

A ses derniers mots, son premier réflexe fut de ressentir une bouffée de colère. Pourquoi était-ce elle qui le mettait dans la merde ? C’était d’une injustice folle. Elle, elle ne faisait que lancer des sorts de soin à tout bout de champ parce que les vrais responsables avaient manifestement le droit d’agir en toute impunité. Pire, on ne leur reprochait rien. Puis, son énervement s’effaça aussi vite qu’il était apparu pour une culpabilité plus dévorante. Elle avait voulu le protéger et égoïstement ne pas se sentir responsable s’il devait lui arriver quoi que ce soit. Mais là, après cette ultime remarque, elle avait plutôt l’impression qu’elle l’avait envoyé directement à l’abattoir. Inutile de préciser que ça n’avait jamais été son intention. Elle baissa les yeux, incapable de soutenir son regard et marmonna une nouvelle fois

- T’es injuste. C’est pas moi la coupable.

Ses yeux commencèrent à piquer dangereusement. Assez pour qu’elle se lève, comme si elle allait partir. Puis au dernier moment, elle fit volte-face et alla se planter devant le garçon.

- T’as déjà été à l’hôpital ? Je veux dire pas cinq minutes pour des points de suture, vraiment, plusieurs jours, avec la peur que ce que t’as ça soit définitif, genre qu’on puisse plus te réparer ? T’as déjà vu un mort ? T’as déjà été dans une situation où tu es tellement impuissant que tu peux juste regarder les gens autour de toi subir ? Moi ouais. J’étais dans les cachots sous Blackman. Je connais bien les hôpitaux, aussi. Alors c’est ok que tu m’en veuilles, je comprends. Mais essaie pas de me faire croire que je te ferme tes options quand je te donne une porte de sortie. Tout le monde en a pas.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Bailey Dawson

Bailey Dawson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13904-bailey-terminehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13924-bailey-s-affiliates#286093https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13925-bailey-s-letters-and-parcels#286094https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13927-bailey-s-letters-and-parcels#286098

Arrivé(e) le : 29/06/2022
Parchemins rédigés : 184
Points : 4
Année : Sixième année (16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: un caracal
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
How to lose a friend - Bailey & Léo Left_bar_bleue2000/2000How to lose a friend - Bailey & Léo Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

How to lose a friend - Bailey & Léo Empty
Message(#) Sujet: Re: How to lose a friend - Bailey & Léo How to lose a friend - Bailey & Léo EmptyDim 28 Avr - 17:24




what the f. hell
feat. El'

La colère, l’impatience, l’anxiété, la peur des conséquences. Bailey se trouvait perdu dans un flot d’émotion qu’il ne se sentait pas prêt à affronter. Pourquoi diable avait-elle pensé lui faire une faveur en courant dans le bureau du directeur ? Il ne comprenait pas. Il n’arrivait pas à donner du sens aux actions d’Eléonore, alors qu’il lui avait fait confiance. Chose qu’il regrettait sans doute à ce moment précis. Il se sentait étouffé, enfermé dans son propre corps, dans lequel une force intense semblait prendre plaisir à appuyer sur sa poitrine. Il prit une grande inspiration. Hors de question de se laisser aller à une crise de panique maintenant. Il devait garder la face, il devait se reprendre, il devait commencer à réfléchir comment se sortir de cette situation dans laquelle elle l’avait jeté. Il fallait qu’il parle, lui dit-elle, sinon sa parole n’aurait aucun crédit. De quoi ? Lâcha-t-il d’un ton las, rejetant d’un revers de la main toutes les suppositions qu’elle se faisait. Elle savait pertinemment qu’il mentait. Il le savait aussi. Mais à ce moment précis il n’y avait que sa parole contre la sienne, et Bailey ne semblait certainement pas prêt à délier sa langue.

Il prit une seconde inspiration. Il sentait cette boule d’air brulant se former dans son estomac, il avait l’impression que ses pensées traversaient bien trop vite son esprit, que son air se faisait plus rare. Une réaction physique à un mal purement psychologique. Ses mains bougeaient le long de son corps, comme s’il était incapable de rester totalement immobile, trahissant cette anxiété qui montait en lui. Il allait se faire défoncer. Si cette histoire arrivait aux oreilles de sa mère … il ne savait pas comment elle pourrait le prendre, quelles seraient les conséquences. Et pour être honnête, il ne tenait pas réellement à le savoir. Dans sa normalité, il savait comment gérer sa vie, comment gérer ses émotions, comment gérer ses actions la plupart du temps pour obtenir la meilleure réaction, ou du moins la moins pire. Eléonore avait relancé les cartes, et il n’avait plus la main sur le jeu, chose qui le terrifiait.

Elle lui rappela qu’il était toujours blessé quand il revenait des vacances, et qu’il était bien trop vieux pour n’être considéré que comme un gamin un peu casse-cou. Il bougea la tête sans réellement poser son regard sur elle. Que pouvait-il bien dire pour sa défense ? Il savait qu’il ne pouvait pas la convaincre du contraire, elle était bien trop têtue sur le sujet.

– Justement, j’ai jamais fini à l’hôpital. Rien d’ingérable. Jusqu’à maintenant.

Maintenant … sous-entendu depuis qu’elle a pris la liberté de tenir quelqu’un au courant. Pour lui, ça n’avait jamais été trop grave, rien qui justifiait d’aller chez le médecin, aller à l’hôpital. Il avait toujours géré, et il pouvait le faire.

– Je peux encaisser, n’aie pas peur pour moi.

Dit-il d’un ton sérieux. Parce qu’il y croyait réellement. Pour lui, il ne mentait absolument pas à Eléonore en lui disant cela. Et il ne comprenait pas qu’elle ne puisse pas le croire, qu’elle ne puisse pas le comprendre alors qu’il avait l’impression d’être clair et stable. Ce qu’il n’était pas vraiment finalement. Son langage corporel le trahissait bien plus qu’il ne s’en rendait compte.

Il était peut-être trop dur avec elle. Bien sûr que ce qu’il lui arrivait chez lui n’était pas de sa faute à elle. Mais le fait que la situation allait devenir plus compliqué était malheureusement lié au fait qu’elle avait parlé, et cela, elle devait s’en rendre compte. Elle se détourna de lui, prête à partir. Il posa ses yeux sur le dos de la jeune fille un instant. Il prit une inspiration, essayant tant bien que mal de calmer ses nerfs, mis à rude épreuve aujourd’hui. Mais elle fit finalement demi-tour et se planta devant lui avant de reprendre la parole …

– Je n’ai pas de porte de sortie, El, c’est ma seule famille.

Lâcha-t-il après quelques secondes de silence. Sa voix était moins dure parce qu’il ne pouvait commencer à imaginer ce qu’elle avait pu ressentir dans cette sombre période de Poudlard. Il ne pouvait pas se mettre à sa place pour ça. Et il ne cherchait absolument pas à comparer sa douleur à la sienne. Il savait pertinemment qu’elle avait sans doute plus souffert que lui. Mais il était coincé.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

How to lose a friend - Bailey & Léo Empty
Message(#) Sujet: Re: How to lose a friend - Bailey & Léo How to lose a friend - Bailey & Léo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
How to lose a friend - Bailey & Léo
Page 1 sur 1

Sauter vers: