Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
A la découverte du Tessen-Jutsu
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyDim 8 Oct - 16:38

 
A la découverte du Tessen-Jutsu



Ha Na avait eu du mal à se concentrer sur ses cours durant la journée.

Très heureuse d'avoir été invitée au club de duel pour une séance d'initiation au Tessen-Jutsu, elle s'était ruée à son dortoir le plus rapidement après la fin de sa journée scolaire pour se changer. Elle ne pouvait décemment s'y déplacer en simple uniforme de sorcière ; cela aurait été comme se montrer irrespectueuse envers cet art martial, pour lequel elle éprouvait des sentiments très forts.
Malgré son jeune âge, il faisait parti d'elle, de son histoire ; et pouvoir le transmettre, ou du moins pouvoir en parler et le pratiquer à Poudlard était interprété comme un insigne honneur.

Ce fut à nouveau vêtue de son hakama vert sombre, aux discrètes lignes d'or, qu'elle pénétra dans la large pièce après avoir frappé à la porte.
Son éventail à la ceinture à côté de sa baguette, la jeune coréenne se sentit soudainement intimidée. Et si elle se ridiculisait, si Gwendoline lui avait demandé de venir pour se moquer d'elle ?

L'adolescente déglutit, avant d'esquisser son plus beau sourire à l'élève de septième année.

- "Bonjour, Gwendoline. J'espère que je suis arrivée à l'heure ! Merci beaucoup de me recevoir."

Elle tapota son éventail de la main droite, avant de ramener ses cheveux noirs, longs et lisses derrière sa nuque avec un ruban vert qu'elle tira de sa poche.

- "Alors, comme ça, le tessen-jutsu t'as intrigué ? C'est un art de duel que j'ai appris à Mahoukotoro. Ca fait longtemps que tu tiens le Club de Duel ?"

Ses joues rougirent. Elle avait envie de rentrer tout de suite dans le vif du sujet, d'en apprendre plus sur les coutumes de duel de Poudlard - mais la fille de la famille Seo savait qu'il fallait qu'elle se calme un peu, au risque d'être prise pour une folle. Elle pouffa d'un petit rire gênée, secoua sa tête menue, comme pour s'excuser de se trouver si pressée, les yeux brillants et le cœur léger.

- "Je suis désolée de me comporter comme une folle. Mais je dois dire que je suis très heureuse de peut-être pratiquer le Tessen-Jutsu à Poudlard. J'en fais encore pendant les vacances, mais ça me manque beaucoup. C'est une belle discipline de duel."

Elle s'éclaircit la voix, respira plus calmement, alors qu'elle semblait avoir complètement reprit son souffle. Elle était curieuse de connaitre Gwendoline - et c'était, semblait-il, le moment parfait.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyLun 9 Oct - 4:43

A la découverte du Tessen-Jutsu

A la découverte du Tessen-Jutsu ▬ ft.  @Ha na Seo  





Petit A, si d’ordinaire la majorité des élèves à Poudlard trouvaient à se plaindre de Gwendolyn Chastel, c’était en partie de sa manie de vouloir tout savoir. Elle ouvrait grand ces yeux et ces oreilles, allaient toujours au bout des choses et ne lésinait jamais sur l’effort si cela la menait à plus de connaissance. Petit B, si cela faisait en sorte que certaines personnes ne l’aimaient pas, honnêtement c’était vraiment très loin de l’inquiétez. Petit C, toutes connaissances étaient bonnes à prendre, même les plus ignobles, les plus difficiles et les plus étranges qui soit. Mais Petit D, quand on lui offrait la possibilité d’apprendre sans qu’elle ait eu besoin de gratter ou de force, ça restait quand même la manière qu’elle préférait. Voilà deux ans qu’elle était la Responsable du Club de Duel. Deux ans, ou elle avait vu un grand nombre de tête, répété les mêmes procédés en espérant arrivé à de nouveaux résultats comme des singes savants un peu stupide qui s’attendaient à des résultats différents. Deux ans, ou après que les plus anciens se soient désistés, elle était restée la plus habile parmi tous alors qu’elle se trouvait elle-même plutôt passable comme duelliste. Le club avait besoin de nouvelle tête, qui apporterait un vent de fraicheur mais aussi de nouveau modèle psychologique à analyser. Quand pour prévoir les actions des autres, Gwen était passé pro. Vous aurez droit de crier l’injustice à son talent secret, mais la légimencie restait une arme de connaissance plutôt redoutable hors et pendant les combats. Pour autant, elle n’était pas du genre à s’en venter et la majorité des secrets qui hantaient le cœur des gens n’en étaient pas plus ébruités depuis qu’elle percevait, et cela allait en augmentant, leurs esprits mélancoliques, de valence et ou catrhasis. Pour autant, un mur se dressait entre leurs sentiments et les siens, reconnaissant sans peine qui elle était dans ce chao de pensée. Dans les couloirs, ce concentré sur quelqu’un ou sur elle-même était quelques fois nécessaires, afin de ne pas tout entendre comme un torrent d’idée, belle ou dégueulasse, selon les individus.

L’heure sonnerait bientôt, après s’est dirigé vers la salle silencieuse de Duel, allumé les torches aux murs, la salle immense laissant largement beaucoup de point d’ombre malgré les vitraux, elle avait tiré un mannequin de la réserve. Quand elle avait fouillé dans les livres à la bibliothèque pour retracer l’art martial, elle était tombée sur très peu d’information ce qui l’avait encore laissé plus amplement sur sa faim. Mais viendrait rapidement le moment ou ce manque viendrait à se combler lui-même et en plus, décidément avec plaisir et sourire, vu que la jeune Seo semblait en être complètement enchanté. Que pouvait-elle espérée de mieux ? Rien. De la connaissance gratuite et de qualité, pouvait-elle l’espérée. La porte s’ouvrit sur l’étudiante, son uniforme changé et son éventail à la hanche. Un éventail en été, ça va. En automne, peut-être moins. Sous sa forme repliée, on aurait plus dit une sorte de bâton composé de plusieurs couches de matériel, mais c’était tout l’intérêt de la découverte.

Merci à toi, Ha Na.

Elle avait ce genre de sourire calme et songeuse, ces yeux légèrement fixés, celui d’un serpent qui observe sa proie pour mieux la comprendre avant d’attaquer. Pour autant son attitude était avenante, alors qu’elle sépara son dos, dévoilant le mannequin disponible.  

Je me doutais que ça ne venait pas d’ici. Je ne m’attendais pas cependant à ce que ça te soit appris à l’école. C’est courant ?

Poudlard avait un club de Duel, mais on ne l’enseignait pas à proprement parler. C’étaient plus des bases qu’elle voyait elle-même avec les nouveaux membres. De savoir que certains avaient des pratiques de combats de duel spécifique avait plutôt tendance à relevé son intérêt. Elle connaissait Jin depuis son arrivé à Poudlard, par le fait qu’il eut joint l’équipe de Quidditch plutôt rapidement. Mais jamais il n’avait démontré des aptitudes de combats ou même de l’intérêt pour le duel.

Depuis deux ans.  

Et depuis ce temps, elle avait continuellement l’impression que tous revenait plus ou moins à la même chose. Les élèves continuaient à attaquer de front sans vraiment songer à leur environnement comme un outil, ni de la surprenait vraiment en voulant lancé un sort rudimentaire à défaut de se lancer dans l’élégance. Si cela faisait marrer de faire cracher des limaces à leur collègue, c’était bien moins son genre à elle. Après, pouvait-elle humilié quelqu’un ? Si. Et l’avait-elle déjà fait pour donner une correction à quelqu’un. Si. Ils n’apprenaient pas sinon, comme des singes savants.  Vraiment, Ha Na avait l’air très emballé et son humeur était très communicatif, elle en rougissait comme si elle avait des pensées peu chastes.

Contente de pouvoir te faire plaisir.  – Bien que ce n’était pas forcément l’idée de départ. – Je n’ai pas trouvé grand-chose à la bibliothèque sur cette pratique. Ça me semblait plus logique de te demander directement de me montrer pour que je puisse valider si je peux te l’autoriser ou non dans le Club.  Je pensais te proposer de me montrer avec le mannequin, mais j’avoue que je viens de changer d’idée.  - Ce qui était largement plus grisant. Selon son maintien, elle ne semblait pas avoir de mauvaise intention, alors autant y faire face directement. – On reste au plancher, ça te fera plus d’espace. Et montre-moi, contre moi. Tu t’en sens capable ?

Brillez par son arrogance ? Non, c’était en fait fort pertinent. Elle connaissait beaucoup de sort, bloquer ces assauts n’auraient rien de compliqué, si tant soit peu qu’elle ne prenne pas peur.

Je ne fais que défendre. Pour débuter. Ça te vas ?  On verra par la suite.

Mais elle apprendrait beaucoup plus alors qu’elle serait aussi dans sa tête.



Légimencie.  – Dé 1
1-2 Réussite
3-4-5-6 – Échec.







Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Lun 9 Oct - 4:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyLun 9 Oct - 4:43

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyJeu 19 Oct - 14:41

 
A la découverte du Tessen-Jutsu




Ha Na était purement et simplement ravie.
Même si la salle de Duel ne ressemblait en rien à celle qu'elle avait connu à Mahoukotoro, elle se sentait bien dans cette pièce. Au final, elle s'y sentait véritablement elle-même, bien qu'elle n'eut pas beaucoup de violence en elle. Elle y trouvait une exaltation passagère de tous ses sens et une certaine assurance - comme si elle était plus en sécurité, comme si elle pouvait offrir à ses parents la fierté qu'elle leur avait volé en refusant de faire du Quidditch.

Et là, devant Gwendolyn, la responsable du club, elle se sentait presque détendue. Bien sûr, il fallait faire ses preuves, ce qui n'était jamais facile ; mais elle savait bien que rien ni personne n'était infaillible. La jeune coréenne ne pouvait désormais s'entrainer qu'aux seules vacances, ce qui était peu pour une pratique régulière - mais aujourd'hui, il fallait tout donner, pour perpétuer les traditions qu'elle avait apprise, et qui étaient chères à son cœur.

Plus encore, son interlocutrice cherchait à en savoir plus, ce qui semblait être une bénédiction de bonne augure.

- "A Mahoukotoro, c'est plutôt courant. En fait, ils ont un club d'art martiaux magiques, et non magiques. C'est ... purement dans l'esprit asiatique, je crois, et d'ailleurs, le Tessen-Jutsu l'illustre bien."

Il était intéressant de savoir que l'adolescente aux cheveux blonds - c'était si anglais - tenait le club depuis deux ans. Elle faisait preuve d'une grande constance, ce que ne pouvait qu'approuver la Sang-Pur. c'était même l'essence de son éducation et de son art martial, censé former éduquer le corps, mais aussi l'esprit. Il s'agissait de discipline et d'hygiène de vie, de façon de voir les choses sous un angle moral et spirituel : dépenser le chi de manière réfléchie, économiser ses mouvements et ses actions, se modérer en toute chose - et oeuvrer pour le bien, car on ne devait jamais abuser de son pouvoir sur plus faible.

La naïve Serpentard y croyait dur comme fer, et c'était également son devoir que de transmettre la philosophie avant même le duel en lui-même, bien que Gwendolyn semblât prête à s'y mettre.
D'ailleurs, elle se mettait déjà en position, affirmant qu'elle ne ferait que se défendre - ce qui compliquait la tâche de la jeune fille. Après tout, on ne pouvait la qualifier de maitresse de tessen-Jutsu ; elle ferait simplement de son mieux, comme d'habitude.

- "Eh bien, soit, j'accepte. Mais ensuite, tu devras me dire tes impressions, physiques, mais aussi morales. On ne peut pas exercer le Tessen-Jutsu sans une mentalité... une philosophie particulière. C'est un art, et une manière de vivre. Le Tessen-Justsu a beaucoup de leçons à nous apprendre."

L'adolescente était profondément convaincue de ses propos, et vint, à pas lents et concentrés, se mettre devant la responsable du Club de Duel.

Elle ouvrit son éventail aux lames d'or d'un geste fluide, le coinçant entre le pouce, le majeur et l'index, y fixa sa baguette par une attache spéciale, avant de s'incliner cérémonieusement, son objet de métal, de soie et de bois tourné brièvement en direction du sol.
Enfin, Ha Na se redressa, avançant le pied droit, la main gauche dressée en l'air, la paume en évidence, et, enfin, dessina un rapide arc-de-cercle dans les airs.

- "Eoleum !"

Comme matérialisé par l'éventail qui devint bleu océan, un papillon scintillant sortit de sa baguette, pour s'écraser juste sous les pieds de Gwendolyn, se figeant en une masse glacée et glissante comme un miroir d'un mètre carré de large. Les yeux concentrés, la coréenne ne quittait pas son adversaire des yeux, le coeur battant, et la joie au cœur, emplie d'un profond respect pour son adversaire. D'elle également, il lui faudrait apprendre !


1-2 : raté
3-6 : réussi

--> 6 : Réussi. Le sort est bien formé et graphique.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ha na Seo le Jeu 19 Oct - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyJeu 19 Oct - 14:41

Le membre 'Ha na Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyVen 20 Oct - 15:58

A la découverte du Tessen-Jutsu

A la découverte du Tessen-Jutsu ▬ ft.  @Ha na Seo  





Dans la tête de Gwendolyn, c’était définitivement plus un entrainement qu’un combat. Elle n’avait pas l’intention de modulé le terrain pour nuire à la plus jeune et lui rendre la monnaie de sa pièce, ni n’allait la prendre d’avance pour bloquer un futur sort lancé alors qu’il naissait à peine sur sa baguette. Elle voulait connaître ce qui retournait de ces aptitudes si particulières dont elle lui avait parlé et l’expérimenté pour vrai. Le parquet de bois dégagé de tout obstacle, ou il ne restait finalement que les deux jeunes filles, et cette porte fermée pour éviter les curieux; c’était tout. Et tout ce qui était nécessaire.

Art martiaux…

Ça la laissa pensive, alors qu’elle l’étudiait du regard, conscience de la pointe de l’iceberg qu’elle voyait à peine se profiler sur l’enseignement de Mahoukotoro, face à la leur. Il apprenait à se battre ? Mais dans son esprit, c’était beaucoup plus que cela, et elle le percevait comme à la fois un art mais aussi une manière de vivre. Le duel n’avait pas cette largesse jusqu’à s’imposer dans la vie quotidienne des étudiants; certes certains pouvaient avoir la courtoisie de vouloir demander réparation sous forme d’un duel et montrer leur supériorité ou chasser une ambiguïté; mais dans le quotidien si quelqu’un voulait jouer le malin dans le Club ou non; la majorité n’aurait probablement pas un cran d’arrêt de noblesse avant de lancer un sortilège dans le couloir sur un de leur camarade. La Serpentard profila un salut respectueux baguette sur son buste, comme le requerrait les règles de duels avant de prendre une position standard, les pieds solidement campés à largeur d’épaule et son pied du même côté que sa baguette devant. Elle la regarda s’installer, éventail de lame d’or s’ouvrir dans un geste fluide alors qu’elle répondait à son salut simultanément.  Il ne restait plus qu’à attendre de voir ce qu’elle lui proposerait.  Elle suivit de l’œil l’éventail qui parcourait l’air dans un demi-cercle avant d’énoncé les paroles qui l’accompagnait. Gwendolyn avait vu se profiter ces intentions alors qu’elle apparaissait bien clair dans son esprit, tout comme son incertitude de la réussite. Alors elle aimait cet art, mais il pouvait se retrouver capricieux, intéressant. Ne pas opter pour la facilité était quelques choses qu’elle appréciait fortement, et cela la fit sourire alors qu’elle regardait dans sa direction avant de relever le papillon holographique se soulevé et planer jusqu’au sol à ces pieds.

Intéressant. De la glace.

Gwendolyn aimait beaucoup les sorts élémentaires. Ils étaient malléables et on pouvait facilement changer la structure et la nature de ceux-ci, passant de glace à eau, jusqu’à la faire évaporer dans l’air. Elle pouvait mener cette eau à former un nuage, et l’infuser jusqu’à ce qu’il lance littéralement des éclairs. C’était une suite successive d’action; mais une fois bien pris, le terrain jouait pour soit et on pouvait s’occuper à lancer des attaques pour les combiner avec ce qui était déjà autour de soi.

Lashlabask.

L’aînée pointa sa baguette au sol, révélant des unes pluies d’étincelle brulantes qui venaient ricocher sur la surface glacé, brillant comme un feu de bengale, et transformant la rapidement la glace en une petit marre d’eau à ces pieds, avant d’en sortir gracieusement, d’un de pas fluide. Restez dans l’eau était en règle générale une mauvaise idée, même elle le savait pertinemment vu qu’elle utilisait ce genre de piège régulièrement.

Recurvite. Est-ce possible de couvrir toute l’estrade avec ce sort ?

Ça demeurait très intéressant de savoir la portée de la fluctuation que pouvait avoir le sort. Un peu comme s’il pouvait se développer et devenir encore plus fort avec le temps. Certes, les intentions pouvaient influencer aussi la force qu’on lui donnait et l’expérience et la maîtrise, mais vu qu’elle ne le connaissait pas beaucoup de question fusait dans sa tête. Avait-elle délibérément choisi la taille de la surface ou était-ce très limité. D’ailleurs, il était peu évidement pour elle de deviner la signification des mots qu’elle avait prononcé, la structure n’étant naturellement pas latine.

Que veux dire Eoleum ? Si tu devais le traduire ?

La zone avait été essuyé rapidement d'un coup de baguette et le parquet lui avait l'air tout neuf alors qu'elle reprenait une position de combat.




1Sort Lashlabask
1 Échec
Reste – Réussite.

2Sort Recurvite
3 Échec
Reste – Réussite.

3Maintien de Légimencie
Pair : Oui.
Impair : Non.





Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Sam 21 Oct - 4:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyVen 20 Oct - 15:58

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 1, 5
Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyVen 20 Oct - 19:21

Ha na Seo a écrit:
 
A la découverte du Tessen-Jutsu




Ha Na observa attentivement la responsable du club de duel agir. Avec soin, cette dernière levait son sort en liquéfiant la glace, avant de dissiper le reste du liquide. Elle s'intéressait à la mécanique du sort, ce que la jeune fille trouvait intéressant : en réalité, elle brûlait de s'arrêter et de parler de ce qui faisait réellement le Tessen-Jutsu.

Se battre et comprendre la stratégie de son adversaire était une leçon qu'elle n'était pas prête d'oublier : et elle reprit doucement la parole, les yeux brillants de naïveté et de bonheur, son éventail toujours en main, le poignet levé sur le côté de son œil droit.

- "Le sort peut s'étendre de manière indéfini, mais il demande de la puissance magique. Je pourrais sans trop de problèmes l'étaler sur environ 4 mètres carré, mais plus serait me demander une meilleure maitrise. Mais il serait facile de recouvrir toute l'estrade, oui. C'est même intéressant, car cela cela obligera l'adversaire à dépenser sa propre énergie à dissiper le sort, ou à se concentrer pour ne pas glisser. C'est donc un bon bénéfice. Les deux éléments les plus importants, dans cet art martial, sont l'élégance et l'économie d'énergie. Même dans la mort, un sorcier doit rester droit, et faire preuve de fierté, car nous sommes de nobles combattants."

L'adolescente eut un petit mouvement du poignet, tournoya sur elle-même en faisant voler les pans de son hakama et sa tresse, l'entourant d'un mouvement venteux qui s'éleva comme une brume grisâtre autour d'elle.

- "Bonghae !"

Citation :
- 1-3 : échec
- 4 - 6 : Réussite

5 : Réussite

Deux éventails bleutés et translucides s'élevèrent du sien, comme poussés par la brise, et se précipitèrent sur son adversaire, comme animés d'une vie propre. Dans un bruissement gracieux, ils vinrent la frapper sans trop lui faire, bien qu'un éventail eut la mauvaise idée de lui taper sur le nez avec la pointe gelée... avant de s'évanouir dans ce qui sembla être un courant d'air.

Ha Na était un peu déçue. Elle aurait aimé pouvoir maitriser son sort jusqu'au bout en infligeant seulement des effleurements adroits, pour ne pas lui faire mal ; et la fixa d'un air un brin inquiet, toujours en posture de combat, alors que la brume se dissipait lentement.

- "Oh, par les Cieux, je ne t'ai pas fait mal ? Je voulais mieux... maitriser mon sort. Je suis désolée, Gwendolyn. Mon sort précédent peut se traduire par "Rivière gelée", ou quelque chose d'approchant. Plutôt rivière de glace, je crois."

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ha na Seo le Ven 20 Oct - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyVen 20 Oct - 19:21

Le membre 'Ha na Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyMar 24 Oct - 2:46

A la découverte du Tessen-Jutsu

A la découverte du Tessen-Jutsu ▬ ft.  @Ha na Seo  





La blonde écoutait calmement le discours de la jeune fille alors qu’elle en terminait à nettoyer tout le terrain autour d’elle, jusqu’à qu’il n’y ait même plus une seule goûte de l’humidité au sol. Sa curiosité ne la limitait pas qu’à considérer le sort sous un seul angle, ce qui différenciait beaucoup de beaucoup d’élève. Les plus curieux chercherait à l’apprendre, mais les vrai eux chercherait à le développer au maximum avec ces compétences. Et on en parles que les sorts élémentaires sont les préférés de Gwen; alors celui-ci s’ajoute dans ceux qu’elle voudra bien évidement maîtriser. La 7ème comprenait que pour Ha Na, le Tessen était bien plus qu’un art martial, et elle reconnaissait l’agréabilité d’observer le mouvement fluide avec l’éventail et son évidente beauté de ce papillon brillant, chatoyant, alors qu’il aurait pu être quelque chose de grossiers et brut.

J’aimerais te dire que c’est le cas de tous les duellistes, mais tu découvriras bien toi-même que certain veulent seulement se prouver par orgueil plutôt que de briller par noblesse. Et tu pourras les reconnaître du premier regard, j’en ait peur.

Après, c’était souvent le cas de ceux qui avait besoin de se prouver ou combattre leur propre réalité. Le duel leur offrait l’opportunité de maîtriser autrui dans un sens. Alors à ne pas avoir le contrôle de la leur, il pouvait se vanter d’être capable de nuire aux autres. Oubliez la noblesse dans ces cas-là, il s’était tout bonnement perdu dans une lutte toxique contre eux-mêmes. La psyché humaine avait l’avantage et le désavantage de lui apprendre beaucoup, et malheureusement, les adolescents pesaient le poids du monde sur leurs épaules comme l’autre été la Terre entière. Certains avaient de réel problème, d’autre… qu’une illusion, un tourbillon dans lequel il était entraîner et dont il avait tout simplement d’arrêter le faire stopper le courant.

J’apprécie d’entendre tes propos; ça fait du bien pour une fois!


Elle étira un sourire, reprenant sa position de combat, avant d’observer son environnement avec une grand impossibilité de prévoir sur quoi elle pourrait enchaîner. Sans la connaissance des sorts, il lui était plutôt impossible de les prévoir, du moins, pas complètement. Elle tournoyant, éventail à la main, créant une zone brumeuse d’un gris orageux. Éclair ? Vent ? C’était un élémentaire pour être sûr, mais lequel ? Pouvait-elle se laisser attendre ? L’étudiante arriverait-elle à annuler le sort; quoiqu’elle pourrait toujours tester un informulé en cas de nécessité… Alors elle le laissa venir, suivant la danse gracieuse jusqu’à tout prêt de son visage. Si l’un des deux éventails cessa juste à cet instant, l’autre lui tomba sur le nez avant de disparaitre.


Dé 1 - Effet du coup.
1-2-3 Désagréable; mais rien de très grave.
4-5 Blessure mineur – Saignement de nez.
6 – Engelure au nez.

Dé 2  Si 4-5  - Epiksey
1- Échec
Reste - Réussite



Un vive douleur lui prit au niveau du nez, la faisant grimacé, alors que la chaleur de la pièce faisait office de contre-froid. Elle toucha la pointe de son nez de ces doigts, avant de signaler à sa compagnie qu'elle allait bien.

Ça va! Rivière de glace, alors. - D'où la sensation de picotement. - Vos sorts sont surtout élémentaire, on dirait, je me trompe ?






Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Mar 24 Oct - 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyMar 24 Oct - 2:46

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6, 2
Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyVen 27 Oct - 11:39

 
A la découverte du Tessen-Jutsu





Ha Na était consciente que la notion d'art et de manière de vivre du duel -magique et non magique- n'était pas partagé par tout le monde. Certains y voyait un simple défouloir, un manière de se venger d'autrui, sans nulle autre réflexion, sans recul sur leur capacité de maitrise. Bien sûr, il s'agissait principalement d'un moyen d'auto-défense, elle ne pouvait le nier ; mais il s'agissait à ses yeux de beaucoup plus que cela.

Les propos de Gwendolyn lui rappelait nettement la scène qui s'était produite à la première séance de duel, quelques jours auparavant, et la coréenne plissa la bouche avec un certain dépit. Jamais elle n'avait imaginé que les anglais et les russes puissent se montrer aussi indisciplinés. Une bouffée d'indignation la fit renifler, un bref instant ; ce que l'éclair de souffrance esquissé par son ainée lui fit oublier aussitôt.

La jeune fille se sentit coupable de lui avoir fait mal, de n'avoir pas su maitriser son geste, mais se rasséréna un peu, tandis que Gwendolyn lui faisait signe qu'elle allait bien.

- "Oui, c'est vrai. Les sorts de Tessen-Jutsu sont issus des traditions de Mahoukotoro. On peut dire que c'est un hommage aux Esprits de la Nature qui nous offrent de leur énergie et de leur force, mais c'est également issue des traditions de cours, où la baguette, comme l'épée, se trouvait interdite en présence du Roi, d'où la nécessité de trouver un moyen de se protéger des intrigues qui pouvaient leur coûter la vie. Evidemment, qui dit éventail, dit sorts majoritairement de vent, ou de glace, mais aussi de dissimulation, de manipulation et de confusion d'autrui. Mais le but n'est pas la mort de l'autre."

Lentement, après s'être assurée une dernière fois que son interlocutrice allait bien, l'adolescente se remit en garde, inspira longuement, comme pour  rassembler ses forces ; puis, enfin, fit le geste de lancer son éventail - qu'elle garda cependant en main, avant de l'agiter d'un geste ample.

Citation :
- 1-2 : échec
- 3 - 6 : Réussite

5 : Réussite


Une violente bourrasque glacée s'éleva, tandis qu'elle bondissait en direction de son adversaire, pour se poser tout près d'elle, à une distance inhabituelle, peu pratique pour brandir sa baguette des deux côtés.

- "Le déshonneur n'est pas dans l'échec. Il est dans la manière de l'accepter, et des leçons qu'on en tire. Ce n'est facile pour personne. Mais ce qui s'est passé à la dernière séance de duel était inqualifiable. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse se comporter ainsi."

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ha na Seo le Sam 28 Oct - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyVen 27 Oct - 11:39

Le membre 'Ha na Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyVen 27 Oct - 17:03

A la découverte du Tessen-Jutsu

A la découverte du Tessen-Jutsu ▬ ft.  @Ha na Seo  





Gwendolyn n’avait pas été trop sonné par le sort, mais le bout de son nez gelé était pour ainsi dire qu’un effet d’un surplus de confiance. Après tout, le duel n’était pas forcément une question de dominé l’autre comme un taureau qui fonçait droit sur sa cible. À ces yeux, ça demandait une force nécessaire sans être forcément excessif. Cependant, il fallait se l’avouer que l’envie d’en faire des tonnes était souvent présent, pas pour écraser, mais surtout pour qu’on arrête de la prendre pour une blonde édulcorée et agaçante. Il y avait quand même peu de personne au fils des ans qui l’avait vu se lancer pleinement sans retenue. Elle aurait volontiers défié Baby en duel simplement pour le remettre à sa place, et ce n’était pas l’envie qui lui avait manqué, c’était surtout en sachant que Léo semblait plutôt mal depuis son hibou auquel elle n’avait jamais répondu. La vérité, elle la disait cru, mais la recevoir ce n’était pas fait pour tout le monde. Depuis, elle s’efforçait de rester loin, d’observer et d’écouter. Comme toujours en vrai. La Serpentard n’était absolument pas calée en notion d’Esprit, les créatures magiques ne l’ayant jamais vraiment intéressé outre mesure et elle avait dû faire des choix déchirant le jours d’en 3e, et les années qui se succèdent tout autant. Les ASPIC étaient rude, justement parce qu’elle s’était lancée à corps perdu dans un vaste nombre d’étude et de thèse. Elle avait trouvé beaucoup plus intéressant de se concentrer sur la Malédiction du Loup-Garou que son cousin avait attrapé comme une maladie incurable que de s’intéresser aux Norgull et aux Licornes.  

Vous avez toujours du Roi ?

L’avantage d’avoir des liens avec les autres cultures étaient que la foire aux questions était infinie. Elle frotta son nez quelques fois. C’était certes peu gracieux, mais les picotements alors que son nez dégelait rapidement, avait quelques choses d’un peu dérangeant. Plus vite, elle les chasserait, plus vite elle reprendrait pleine concentration. Mais dans un vrai combat, on n’a pas le temps d’être à 100%, on fait avec ce qu’on as et quand la jeune fille reprit position pour lancer son sort, elle lança un - Protego – question de ne pas subir inutilement les contrefait une seconde fois.  



Protego
1 - Raté
Reste - Réussite


L’écran bullaire cercla autour d’elle alors que quelques mèches de ses cheveux commençaient à se soulever sous l’effet du vent, luisant, mais le sort tomba droit devant elle sans l’impacter. Elle n’en sentit même pas la vague de froid, bien protéger, au moment ou il aurait dû l’atteindre. Une variante de Ventus quelque part entre le sort de vent et celui de glace; elle ne détestait pas l’idée.

Ça peut repousser le duelliste?

Balisant dans sa tête si c’était simplement parce qu’elle y allait modérément avec elle, tout bonnement à défaut de la faire reculer jusqu’au bout de la platforme si elle n’aurait pas été aussi protégé. Elle continuait ses propos sur l’honneur et quelque part, elle l’assimilait plus comme d’ordre du respect. De soi, des autres. Une différence culturelle qui n’était pas forcément claire aux yeux de l’Écossaise. Parler de la dernière réunion de duel, lui attira un sourire triste. C’est vrai que cela aurait pu se passer autrement, mais avec la compréhension de ce qu’elle avait vu de leur pensée, il semblait raisonnable de se dire que la marrée de leur problème influençait largement leur attitude; mais elle ne pouvait pas tout bonnement lui répondre cela alors que presque personne ne savait qu’elle pouvait littéralement lire dans leurs esprits comme un grand livre de recette sur leurs rêves, leurs amours, leurs colères et les pensées qu’il ne verbalisait et ne verbaliserait peut-être jamais.

Ça craint, c’est sûr! Les étudiants de Mahoukotoro sont tous aussi discipliné ?







Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Ven 27 Oct - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyVen 27 Oct - 17:03

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptySam 28 Oct - 21:17

Ha na Seo a écrit:
 
A la découverte du Tessen-Jutsu





Pour une fois, Ha Na se sentait à sa place.

Elle n'avait pas envisagé de présenter le Tessen-Jutsu magique ainsi, mais c'était définitivement une bonne idée. A dire vrai, elle s'amusait énormément à exhiber sa véritable passion, à l'expliciter. Gwendolyn était également très réceptive, ce qui était indubitablement très agréable.

Les joues roses de plaisir, elle se sentait en pleine forme, et manqua d'éclater d'un rire gai devant le sort de protection de la responsable du Club. Elle n'était pas du tout moqueuse, encore moins cruelle : elle se réjouissait simplement de lui offrir une surprise de taille.
Ce qui était le cas pour elle-même, en ce qui concernaient les questions qu'on lui posait. Parler de son univers, de la Corée Magique, de tout ce qui constituait son monde était évidemment sensible. Leur manoir de Liverpool était confortable, bien sûr - mais elle aimait profondément l'architecture très spécifique de son pays et sa rigueur maitrisée, comme son rapport étroit à la nature.

- "Nous avons toujours un Roi. Il contrôle les Mutang, les Chamans, et veille sur la Corée toute entière, en la protégeant des mauvais esprits et des fantômes mal intentionnés. C'est un peu difficile à expliquer, mais il parait qu'il y a beaucoup de duels de Tessen-Jutsu à la Cour."

La seule fille de la famille Seo eut un rictus inquiet. Son interlocutrice, adversaire et apprentie de l'instant semblait avoir mal là où l'éventail l'avait frappé, sur le nez - et vu de près, il semblait tout rouge, abîmé par son sort.
Elle se sentit coupable de ne pas avoir pu maîtriser son geste et de lui avoir infligé une blessure... mais heureusement, le duel tirait à sa fin. Elle n'avait pas encore montré tous les sorts qu'elle connaissait, mais il n'était pas dans l'esprit de cet art de durer trop longtemps, même pour la démonstration et le plaisir.

- "Ce sort n'est pas pour repousser le duelliste adverse, mais pour m'approcher, tout simplement. Le Tessen-Jutsu n'est pas qu'un art de duel magique, il est aussi physique. Cela a de quoi surprendre le sorcier occidental, mais les traditions de la noblesse moldus, des castes les plus hautes de la société se sont mêlés. L'âme, la puissance magique, et le corps et sa force ne font qu'un. Maintenant, je vais mettre fin au duel... Le Protego n'est pas efficace contre ce que je vais faire : te désarmer."

L'adolescente mit un pied en avant, referma son éventail d'un coup sec, avant de plonger en avant d'un geste sec, à la manière d'un serpent ; pour s'emparer du poignet de Gwendolyn, le tournant d'un coup sec.

Citation :
1-2 : échec, Ha Na ne saisit pas bien Gwendolyn. Elle tombe par terre lamentablement.
3 - 4 : réussite, mais Ha Na fait mal à Gwendolyne, maitrisant mal encore à doser sa force, emportée sans doute par un enthousiasme juvénile.
5 - 6 : La prise est bien dosée. Gwendolyn est contrainte de s'agenouiller et ne peut plus agir, bien qu'elle n'ait pas mal.  
Habilement, elle fit tourner ses propres poignets, appuya un peu, juste assez pour contraindre la responsable du club à s'agenouiller, et verrouillant sa prise à l'aide de son éventail.

- "Aucun chemin ne nait chemin. Il a fallu marcher longtemps dessus pour qu'il se forme. C'est celui que nous traçons ici, et que nous sillonnerons, lorsque nous serons adultes. Le Tessen-Jutsu n'est pas fait pour une longue bataille : elle aspire à une issue rapide, et à un monde en paix. C'est un art utilisé exclusivement en défense, c'est pour quoi il m'a été difficile d'initier le duel avec. Ça fonctionne contre sa philosophie."

Doucement, elle relâcha son ainée, puis, se reculant, s'inclina profondément.

- "Merci de ce duel, Gwendolyn. Je ne t'ai fait mal, j'espère ? Qu'est-ce que tu en as pensé ?"

Au tour de son interlocutrice de s'exprimer - elle avait hâte de tout savoir. Et puis, peut-être, pourquoi pas, un nouveau duel ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ha na Seo le Sam 28 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptySam 28 Oct - 21:17

Le membre 'Ha na Seo' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptySam 28 Oct - 23:14

A la découverte du Tessen-Jutsu

A la découverte du Tessen-Jutsu ▬ ft.  @Ha na Seo  





Ha Na avancé vers elle continuait son mouvement tranquillement et méthodiquement. Dans un cas de réel duel, elle l’aurait forcé à reculer; mais comme il s’agissait de comprendre l’action et la séquence, elle laissa la jeune fille prendre le dessus sans opposition pour assimiler la nature de cet art martial asiatique. Elle voyait les avenants et les aboutissants. Elle comprenait la nature à la fois physique et magique; tout comme, elle avait l’impression de voir l’équilibre entre la force dégagé par la jeune fille pour contrôler et non détruire. C’était une finesse que certains n’auraient jamais, et qui la fit sourire alors qu’elle se laissait agenouiller en accompagnant son mouvement naturel de son poignet.  

Je vois ce que tu veux dire.   -  Elle se releva, avant de s’incliner en réponse à son salut. Elle ne voyait aucune raison de ne pas la laisser utiliser ses sortilèges lors de Duel au Club. Surtout si elle s’appliquait autant à ne pas blesser son partenaire.  – Après, la défense reste généralement la meilleure attaque et le contrôle du terrain est généralement primordial. Ça va. Encore le nez qui dégèle, mais rien de catastrophique. Je n’ai aucun mal à accepté que tu les utilises en Club de Duel, mais je t’avoue être un peu … - et elle chercha à peser ces mots- inquiète que certains élèves n’aient pas ta modération s’il venait à apprendre comment les lancer ou s’approcher assez pour exercer une force excessive.

À toute action pouvait mener une réaction, ce qui ferait en sorte que la personne se défendant se laisserait aussi guider vers des actes de plus en plus violents, le cas échéant. Du moins, la probabilité y était. Et c’était ces répecutions qu’elle voulait éviter. Déjà qu’il y avait quelques têtes brûlées, elle ne voulait pas leur donner encore plus d’arme à leur arsenal; du moins pas systématiquement. Après, il était toujours possible qu’il s’informe autrement et décide d’y aller pour l’effet des sorts plutôt que la - que disait-elle déjà – la philosophie de cet art martial; auquel cas, il ne restait qu’à espéré que leur maniement s’avère plus difficile le cas échéant.

Dès qu’on tombe dans l’idée des combats rapprochés, j’ai l’impression qu’il préférerait se balancer un point au visage, plutôt que simplement maîtriser la personne. J’imagine que tu vois exactement qui, toi aussi, dans ton esprit.  J’avais en tête de ne pas les autoriser cette année. Mais au fond, ça serait comme t’empêcher d’être toi-même, alors que toi, tu ne fais rien de mal ou de dangereux. - Elle pointa sa baguette sur elle-même, tapotant son épaule d’un air songeuse, avant de lever la tête au plafond, prise par le débat interne qui sévissait dans sa tête. -  Et je déteste brimer le potentiel des autres… T’en penses quoi ?

Pas que sa décision serait celle qu’elle prendrait mais surtout parce que si elle devait se lancer à cet enchainement, ça serait en premier elle qui en essuierait les répercutions. Alors autant s’assurer d’avoir son écho.  

Après, on s'entend qu'au terme des duels; dans les plus violents, certains peuvent finir à l'infirmerie. Mais ça dépend surtout de la violence des sorts utilisés et de l'énergie déployé. Je n'encourage pas les débordements, mais les accidents ça arrive.


Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyLun 30 Oct - 22:51

 
A la découverte du Tessen-Jutsu




La jeune fille sourit, satisfaite. Elle était heureuse que son adversaire apprécie le combat et accepte qu'elle utilise des sorts qu'elle avait déjà appris, et s'assit sur ses genoux, tout en raccrochant son éventail à la ceinture de son hakama.

La réflexion de son interlocutrice était intéressante, et bien qu'accepter à tout prix de pratiquer son sport préféré était tentant, bien qu'elle avait envie d'apprendre le Tessen-Jutsu aux autres, elle concevait que cela pouvait être peu raisonnable, voir dangereux, si la philosophie de son art n'était pas appliqué.
Alors, que faire ?

Renoncer ? Vraiment ?

La coréenne sentit une boule grossir dans sa gorge. Ce n'était vraiment pas juste de devoir toujours mettre les autres avant soi. On le devait pour sa famille, pour honorer ses parents en consentant à un beau mariage, en se forçant à se comporter avec droiture et rigueur ; et elle le devait aussi à Gwendoline, qui devait penser à la sécurité de tous.
C'était comme ça, le groupe primait sur l'individu. Taire ses désirs, rester droite et souriante - c'était ce qu'on attendait d'elle.

- "Tu as raison, tu ne peux pas autoriser d'employer la force physique. Ca demande un entrainement précis et la volonté de ne pas faire mal... ce sont des gestes précis. Je m'entraine souvent à faire des katas, mais on peut y passer des heures à faire et refaire toujours les mêmes gestes, comme quand on s'entraine à lancer des sorts. Mais... je dois dire aussi que ce ne serait pas un mauvais exercice, parce que le Tessen-Jutsu est bâti justement en réaction de ce genre de comportements... ou même d'un coup de sabre."

L'adolescente souffla un bon coup. La frustration s'atténuait lentement, et elle se redressa, droite et respectueuse, les yeux emplis d'une naïveté candide, qu'elle dédia à la responsable du club avec douceur.

- "Tant que je peux au mois utiliser les sorts, cela m'aidera à m'entrainer. J'imagine que ça m'obligera à repenser mes sorts et comment les utiliser, ça ne peut pas être inintéressant. ... En tout cas, merci, Gwendolyn. Tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a fait du bien de me battre comme ça. Je... ça me manque beaucoup. Mahoukotoro... me manque."

Et sa maison aussi. Tout ce qui constituait son univers s'était enfuit à jamais.

- "Je suppose que tu joues beaucoup aux échecs ? Est-ce que tu connais des livres de stratégie anglais ? j'imagine que c'est un bon point de départ pour apprendre l'art du duel de Poudlard."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyMar 31 Oct - 13:37

A la découverte du Tessen-Jutsu

A la découverte du Tessen-Jutsu ▬ ft.  @Ha na Seo  





Elle était un peu agacée; mais pas à cause d’Ha Na. Non, elle n’était pas la cause de son agacement, c’était la vision plus large qu’elle devait avoir du Club qui la dérangeait actuellement. Et ce que pourrait faire les autres en l’observant, dénaturé son art et le mené uniquement pour la violence qu’il pourrait en résulter.  Elle voulait son opinion, parce que ça semblait important pour elle et que la jeune femme semblait avoir une tête sur les épaules. Pour autant, elle n’avait pas envie de lui nuire, et surtout pas de lui donner l’impression qu’elle avait fait quelque chose de mal.  Sa frustration était similaire à la sienne. Voir peut-être plus, vu qu’elle avait la lourde tâche d’accepter ou non qu’elle puisse utiliser cet art martial. Elle finit par une mine navrée, alors qu’elle l’écoutait lui expliquer comment elle pourrait s’adapter et finir par lui dire qu’elle s’ennuyait de son ancienne école.  Elle en profita pour serrer sa baguette avant de passer ces deux mains dans son dos.

Je ne joue pas souvent aux échecs. Et je suis navré pour toi pour… et bien ta vie là-bas.  

Elle décida de faire quelques pas, pas forcément embêtée par la tranche émotionnelle vers laquelle Ha Na se dirigea sans vraiment toutefois y rester si elle ne voulait pas.  Elle ne pouvait pas comprendre vraiment ce par quoi Seo passait. Jamais elle n’avait vu la tronche de Jin avoir l’air désorienté ou embêté d’être ici. Mais peut-être évitait-il tout simplement d’y penser alors qu’elle était dans les parages ? Pas consciemment en tout cas.  

J’imagine qu’on vit tous différemment le changement.  

Et en parlant de changement, sa vie allait prendre un tournant l’an prochain et elle anticipait avec bonheur ce nouvel élan de sa vie. Serait-elle nostalgique avec le temps ? Elle avait un peu de mal à voir ce changement comme étant même négatif. Elle avait passé un grand nombre d’année sur les bancs d’école et continuait toujours à étudier avec la même intensité de la rechercher de connaissance, mais cette routine elle devrait la mettre de côté à moins d’allé dans une université magique pour parachever ces connaissances magiques et maîtriser un domaine précis : un choix qui serait quand même difficile.  Elle passa un doigt au menton, avant de frotter celui-ci un bref instant et relever son regard bleu de sa tête blonde vers l’asiatique, en proie à une réflexion.  Elle lui avait donné quelque matière à penser et elle ne voulait pas négliger aucuns points là-dedans.

Je n’ai pas pris ma décision. Je veux bien y pensée avant d’y arriver. Je me disais que le mieux étant était quand même de te demander dans ton opinion avant tout. Et je vois que tu te fais les mêmes réflexions. Tu peux me dire ce qu’est un kata ? J’ai compris que c’était un entrainement, mais ça me semble pas ressembler à un footing.

Elle n’était pas gênée de poser des questions et elle savait que sa curiosité sonnait absolument délicieuse aux yeux de la jeune demoiselle aux cheveux de jais. Comme quoi, certaines personnes pouvaient bien voir son intérêt et ses questions; alors que d’autre s’en rebutait alors qu’elle ne disait ni quelques choses de grossier, ni cherchait à les rendre mal à l’aise. Elle ignorait presque tout de ce que pouvait représenter sa vie à Mahoukotoro, et c’était normal, n’y était jamais elle-même.


Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyMar 31 Oct - 20:57

 
A la découverte du Tessen-Jutsu




Ha Na esquissa un sourire réservé et un peu gêné à son interlocutrice.

Il était agréable de partager parfois ses véritables sentiments à quelqu'un d'amical et de plus sage qu'elle. Bien qu'elle savait que ses parents n'approuveraient pas, car exprimer ce qu'on ressentait était une preuve de faiblesse, l'adolescente n'avait pas honte d'avoir dit la vérité, et elle se détendit, en approuvant les propos de Gwendolyn.
C'était tout à fait vrai d'ailleurs : chacun vivait le changement différemment. Clairement, Jin s'était bien accoutumé à l'Angleterre ; mais il fallait avouer qu'il avait plus souffert de la pression familiale que scolaire qu'elle.
Penser à son cher grand frère lui serrait le cœur - bien qu'elle n'en laissa rien voir sur son faciès d'ivoire d'orientale.

- "C'est vrai. Je n'avais jamais eu peur du changement avant..."

C'était aussi un peu faux. Quitter sa grande maison, ses serviteurs et sa nourrice, quitter sa chambre et son futon, avait déjà été un choc à l'époque. Elle se rappelait clairement ses pleurs qu'elle cachait aux toilettes et sous son lit, et le plaisir qu'elle avait à écrire toutes les semaines à sa parenté - clairement, elle n'était pas tout à fait honnête, ce qui n'était pas une bonne chose.

- "Non, ce n'est pas vrai. Tu as raison, cela dépend des caractères. Mais c'est se relever qui fait de nous des êtres forts ou non, et j'ai pas l'intention de pleurer parce que je ne peux pas pratiquer mon sport comme je le désire, tu sais. En tout cas, je te remercie de me demander mon avis, ça me touche. En tant que responsable du Club, tu dois rendre des comptes s'il y a des problèmes, et ça doit rester un espace à peu près sûr, où tout le monde peut s'amuser."

C'était bien naturel. Ha Na avait appris depuis longtemps l'obéissance face à l'autorité, ce que n'avait pas gâché un naturel porté à la docilité envers ses ainés.
La question portée autour du kata ramena une ombre rose sur ses joues d'ivoire. Les katas étaient sa discipline matinale, presque son essence ; et elle répondit d'un ton gai et dynamique :

- "Les katas, ce sont des mouvements d'art martiaux qui sont répétés encore et encore. Le but, c'est d'atteindre la perfection, un geste qui n'hésite pas, même en situation de stress. J'ai entendu dire que tout pouvait devenir une extension des arts martiaux, parce que le but ultime, c'est la perfection. C'est la même chose que quand on s'entraine à lancer un sort : le geste doit être fluide et naturel, comme une extension de soi-même. Pour moi, c'est aussi une sorte de méditation, un rituel qui me permet de commencer ma journée."

La coréenne s'interrompit quelques secondes, avant de reprendre :

- "Je sais que ça parait un peu mystique. Au fond, ce n'est pas vraiment l'ambiance de cette école. J'ai senti tout de suite que je viens d'un monde différent de l'Angleterre. Mes frères aussi se sont mieux adaptés. Ils aiment porter des vêtements moldus et parler comme eux, mais on apprend des choses différentes aux filles de ma famille. Au fait, en parlant de changement, tu es en dernière année, n'est-ce pas ? Tu sais ce que tu vas faire ensuite ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyMer 1 Nov - 4:27

A la découverte du Tessen-Jutsu

A la découverte du Tessen-Jutsu ▬ ft.  @Ha na Seo  





Gwendolyn n’était pas naturellement portée par la sentimentalité; du moins largement moins que la majorité des personnes qui l’entourait. Elle éprouvait beaucoup de chose, mais elle ne les exprimait pas aussi spontanément. Généralement, ses expressions se limitait à des sourires doux et calme, voir un peu espiègle quelques fois, et plus que rarement elle se laissait transporter par des vagues violentes de colères ou de souffrance. Sa tendance à trouver du positif dans toutes les situations étaient aussi insupportable pour ces amis qu’absolument revigorant pour d’autre. Si on ne s’écroulait pas, on n’avait pas besoin de se recomposer. Une erreur qu’elle avait chèrement payée une fois. Et elle n’avait pas su comment gérer cette vague de colère jusqu’à la déverser sur quelqu’un d’autre, qui songeait-elle le méritait quand même un peu. Déverser, c’était tout simplement le bon terme, en considérant que le jeune homme en avait pris tout son pantalon d’une douche de café bien chaud. Le regard de question qu’avait posé Agatha sur elle, et elle ne s’était pas priée de juste s’en aller et le laisser à l’étudiant Américaine qu’il avait aussi insupporter. Les semaines s’étaient écoulé et Gwen continuait à vivre avec une appréhension de savoir une de ces proches amies déambulées joyeusement dans les couloirs en sa compagnie, malgré sa mise en garde. En général, elle préférait écouter les autres pour en apprendre un maximum que de parler sans cesse; mais quand elle ouvrait la bouche c’était surtout pour poser une question.

A peu près sûr, c’est vraiment le cas de le dire.
– Confirma-t-elle avec un sourire engageant. Avant de glisser une question à propos des katas. Sa curiosité ne se limitant pas uniquement qu’aux sortilèges et à la magie, elle aimait apprendre de tout. Les souvenirs d’elle enfant à faire des enquêtes, une torche magique à la main à parcourir son île natale à la recherche de réponse et de nouvelle connaissance; comme c’était loin maintenant. Comme les choses avaient changés depuis. Elle se souvenait toujours de son rêve; devenir une journaliste. Elle continuait toujours à écrire, mais elle était toujours confrontée aux refus. Toujours cette note signée qui signifiait qu’il n’acceptait pas de reportage hors des pigistes de la Gazette et qu’elle ne serait pas publié. À croire que sa recherche n’était ni assez scandaleuse ou importante pour être prise en compte. Elle irait au-devant des choses, irait ou d’autre n’allait pas, jusqu’à pouvoir se hisser exactement à l’endroit ou elle rêvait. Le temps aurait raison d’eux, pas d’elle. Elle ne cesserait jamais. Mais il est vrai qu’il faudrait qu’elle décide de la suite de son histoire passé Poudlard et les inscriptions pour l’université magique d’Europe trainait sur son bureau, avec celle d’autres dans une pile bien cordé parmi sa papeterie sur son bureau dans son dortoir. En bonus, il y avait régulièrement des recruteurs de Quidditch en maraude pour des équipes pros. Elle n’était pas exceptionnelle, mais qui sait. Elle ne fermait aucune porte. Tout comme elle devrait techniquement compléter un nombre plus que requis d’ASPIC pour décrocher un poste au Ministère si elle le désirait; mais qui la voyait derrière un bureau ? À moins bien sûr qu’elle tente sa chance comme auror ? Ça ne l’intéressait pas tant que cela, en vrai.

Alors, j’ai pas encore choisi. Je devrais décrocher assez d’ASPIC pour faire à peu près tout ce que je voudrais. Et je suis bien impliquer dans la vie extra-scolaire, alors je ne vois pas comment mon dossier serait refuser à l’Université magique d’Europe, mais je ne suis pas certaine que c’est ce que je veuille vraiment. Je comprend ce que tu veux dire pour ton frère. Du moins, celui que je connais. Mais honnêtement, je ne sais pas trop s’il s’adapte bien ou non. Porter des vêtements différents, ne veut pas dire que l’on ait pas l’impression de porter un costume.

Elle revint encore un peu en arrière, consciente qu’elle continuait à marteler des sujets qu’Ha Na semblait vouloir repousser, sans trop savoir si c’était parce qu’elle n’avait pas envie d’en parler ou si c’était parce qu’elle pensait qu’elle la trouverait ennuyante. Chose qui n’était pas le cas. Les gens étaient en général plutôt passionnants lorsque ceux-ci était passionnée, et cette énergie vibrait en Ha Na comme un grand feu de joie.

Tu me montrerais, je veux dire, les katas ?



Revenir en haut Aller en bas
Ha na Seo

Ha na Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14763-ha-na-seo-tout-pour-ma-famille

Arrivé(e) le : 26/09/2023
Parchemins rédigés : 61
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard: Son père qui se moque d'elle
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue55/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (55/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyVen 10 Nov - 19:07

Ha na Seo a écrit:
 
A la découverte du Tessen-Jutsu




Ha Na était un peu étonnée de constater que Gwendolyn, malgré ses bons résultats, n'ait pas spécialement encore arrêté de choix concernant sa carrière. Il fallait dire que depuis sa plus tendre enfance, la famille Seo, mais aussi sa nourrice et ses précepteurs, lui avait inculqué une voie précise à suivre. Il allait de son devoir familial d'honorer son père et sa mère en brillant dans ses études, pour acquérir ensuite un métier qui favoriserait le rayonnement de son nom.

Elle n'avait jamais eu de mal à accepter ce que d'autres verraient comme une terrible contrainte, et la mention de l'université magique d'Europe l'intrigua au plus haut point, jusqu'au moment où elle se souvint que son grand-père s'était déshonoré.
Serait-elle contrainte d'y entrer, elle aussi, et de renoncer à la voie qui était la sienne ?

Heureusement, la mention de son cher frère lui fit penser à autre chose. Elle inclina sa tête avec un sourire de politesse à l'intention de son ainée. Elle espérait évidemment que Jin s'intègre bien ici, en Angleterre, mais la responsable du club de duel avait raison : nul ne pouvait savoir avec certitude ce que pensait quelqu'un, fut-il un peu rebelle et un peu auto-destructeur. Elle ne désirait que son équilibre émotionnel, son épanouissement et son bonheur, et se demanda brièvement si Gwendolyn le connaissait bien.

- "Tu as raison, cela ne veut rien dire. Mais... Je sais qu'il est plus apte que moi à s'adapter rapidement à un nouvel environnement. Je me demandais souvent, à la maison, s'il était heureux... et il me semble qu'il l'est un peu plus ici. Est-ce que tu le connais bien ? Vous devez vous côtoyer fréquemment durant les cours ?"

Ce n'était pas du voyeurisme, mais, bien malgré elle, l'adolescente se sentait liée à lui. Elle tentait de veiller sur lui comme une mère, en tout cas, comme une sœur aimante - la famille était quelque chose qui comptait par-dessus tout. Elle se targuait d'ailleurs de le connaitre mieux que personne ; de sorte qu'Ha Na se sentirait blessée s'il lui faisait des cachotteries aussi importantes !

En tout cas, son interlocutrice posait une question qui lui fit baisser les yeux durant quelques secondes, avec modestie, avant qu'elle ne reprenne la parole, les mains paisiblement mêlées sur son ventre.

- "Oui, bien sûr, si tu veux. Tu sais, je pense qu'on peut mieux se connaitre à travers les arts martiaux. Les katas demandent de la rigueur mais on est récompensé par cette exploration intérieure, ce voyage méditatif que l'on entame alors. Par exemple, si tu veux, je peux t'apprendre un kata aujourd'hui, et tu me diras ce que tu en penses ensuite ? Nous pourrions commencer par ce que je pourrais traduire par : "L'oiseau sort de son nid", c'est-à-dire, en terme technique, cacher la main, et tournoyer du poing."

La coréenne se sentait passablement excitée à l'idée de transmettre le peu d'art qu'elle connaissait, et lui offrit, malgré elle, un sourire éclatant et joyeux. Elles avaient beaucoup de travail aujourd'hui !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 864
Points : 8
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
A la découverte du Tessen-Jutsu Left_bar_bleue755/2000A la découverte du Tessen-Jutsu Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyLun 13 Nov - 14:53

A la découverte du Tessen-Jutsu

A la découverte du Tessen-Jutsu ▬ ft.  @Ha na Seo  





Si elle connaissait bien le frère de Ha Na, pas vraiment. Mais elle avait des yeux et des oreilles partout, alors dur était de ne pas remarquer une tête dans sa maison qui débarquait en plein milieu de sa scolarité et qui joignait l’équipe de Quidditch la même année qu’elle, qui occupait le même poste – donc avec qui elle devait travailler régulièrement son jeu – et qui était toujours en guerre ouverte avec leur autre poursuiveur. Elle avait servi de zone tampon, en quelques sortes, modérant et tentant de faire focuser les garçons pendant près d’un an. Maintenant que l’un était à la tête de l’équipe, elle se sentait presque le devoir de faire en sorte que l’autre ne soit pas exclue sans raison. Ils avaient besoin de talent, et Bailey était plutôt bon si on en oubliait leurs attitudes passives agressives lorsqu’il se croisait.

Pas en cours. Mais au Quidditch, oui. Il a été dur de le rater, vu que nous étions poursuiveur ensemble.

Pour les cours, son horaire en était exempt. Rare était les fois ou elle se retrouvait dans les mêmes classes que les 5e; le niveau d’étude montait drastiquement après les BUSES, et valait mieux être intéressé à étudier si on voulait même passer le moindre ASPIC. Apprendre n’avait jamais été une discipline pour lequel elle avait des problèmes, mais gratter en profondeur et hautement plus complexe était un plaisir fou qui répondait très largement mieux à sa passion dévorante de connaissance qu’un survol de la matière. On en explorait les Quand, les Qui, les Pourquoi et les Comment; alors que ça ne s’était presque toujours contenté jusqu’en 5e de valider le Quoi; et s’assurer d’une base solide soit acquise.  Personne ne voulait savoir quand les cas de lycanthropie avaient été enregistré, mais Gwen si. Tout comme le Pourquoi la lune les affectaient réellement ? Certains se limitaient uniquement à savoir que c’était le cas. Elle lui demanda de lui montrer ce qu’était un kata. Elle la regarda baisser les yeux, et par réflexe, elle baissa la tête pour essayer de rechercher son regard, se penchant légèrement par en avant, la tête oblique.  Elle trouvait un peu amusant de voir qu’elle avait cette touche de gêne, qu’elle n’avait nullement.

Oui. Ça serait super!  Ils ont tous des noms… aussi imagé ? – Parce qu’il n’y avait ni oiseau, ni nid. Gwen n’avait jamais appris de technique de combat, si ce n’était que les aptitudes en duel qu’elle avait développées. Elle avait une maîtrise de son balai dans les airs, mais cela se limitait pas mal à cela. Elle n’avait aucun mal à se sentir gauche, d’essayer quelque chose de nouveau avec la jeune Seo, même elle aimait beaucoup cette perspective, mais contrairement à beaucoup l’échec ne lui faisait nullement peur. Elle recommencerait auquel cas jusqu’à ce que ça soit acquis; même s’il s’agissait de faire sortir un lapin d’un chapeau. Euh. Non. Un oiseau de son nid.

Ai-je besoin de dupliquer ton éventail ?  - Parce que si oui, il le lui faudrait à porter pour lancer un Gemino, et en faire un doublon parfait. À moins que l’éventail ait en lui-même des propriétés magiques qui, elle ne serait pas … transmise au nouvel objet. Nouvelle question à poser. C’était un flot incessant dans sa tête. – Je peux le voir ? Il est enchanté, ou quelques chose du genre ?







Dernière édition par Gwendolyn A. Chastel le Lun 13 Nov - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13250
Points : 38
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu EmptyLun 13 Nov - 14:53

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

A la découverte du Tessen-Jutsu Empty
Message(#) Sujet: Re: A la découverte du Tessen-Jutsu A la découverte du Tessen-Jutsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du Tessen-Jutsu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: