Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue310/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyMar 12 Sep - 14:19




C’était la deuxième fois depuis la rentrée qu’Azure était confronté à la même problématique : la même fillette, la même salle de bain, la même émotion. Mais cette fois, les trois gamines qui s’en prenaient à Rhéa Sullivan s’étaient enfuies dès qu’elle avait vu Azure entrée. Et la petite Rhéa, c’était planqué dans un cabinet de toilette en pleurant. La préfète voyait encore son regard paniqué, ces yeux bouffis avant qu’elle ne le planque derrière ces mains et disparaisse comme si elle n’était pas digne d’être vu ou même aider. Non cette fois elles ne l’avaient pas pétrifié, elles s’étaient juste contentées probablement de l’immobiliser. Déjà terrorisée, la petite n’avait rien pu faire que subir; le visage marqué de trait de crayon noire et vivant honte, dégoût d’elle-même mais surtout complètement terrorisé.

La dernière fois, Azure avait réussi à maîtriser les élèves de Serdaigle dont elle ignorait le grief comme la petite de première année; et les avait traînées en retenue. Et des carreaux, elle en avait astiqué jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune ligne ou traces de chaussures après la pluie torrentiel qui s’était abattu d’un coup sur Poudlard et qui avait forcé tous ceux qui profitait du jardin et de la cour à se précipiter vers les abris potentiel. Sans baguette, la corvée avait été pénible, mais semble-t-il pas assez pour se rappeler de ne pas recommencer.

La Gryffondor avait mandé une 3e qui passait dans le couloir d’aller chercher Violet. Après tous, peut-être la solution ne résidait-elle pas entre ces mains. Et puis, quand bien même elle continuait et recommençait à les envoyer en corvée, le mal continuerait probablement à sévir contre la petite dont elle ne voyait que les semelles des chaussures et le sac à dos rose fushia posé contre la porte de la cabine de toilette. Elle voyait les semelles rebondir, devinant son chagrin alors que le silence n’était entre-coupé que du vague bruit de reniflement. Elle avait cogné deux fois à la cabine, en scandant son nom.

Rhéa. S’il te plait.

Mais même si elle était préfète, il y avait quelque fois ou l’obéissance pouvaient largement être bafoué et la lèvre pincée Azure se dit sans mal qu’elle aussi n’aurait probablement pas ouvert à son aînée. Le simple souvenir de son cri lorsque l’infirmière l’avaient dépétrifié à l’infirmerie était à même de lui rappeler le choc, et maintenant la détresse qu’elle vivait. Non, ça ne se règlerait pas d’un coup de baguette. Ni pas les cris.

Ouvre-moi.

Azure par s’asseoir complètement au sol, contre la bande entre les deux portes des cabines, comme un chien de garde, en levant les yeux au ciel; le cœur un peu trop gros alors qu’elle ressentait trop fortement la détresse et la douleur de la petite Serdaigle de première année. Ça lui faisait de la peine de savoir que d’autre s’en prenait sans raison à cette gamine haute comme trois pommes. C’était injuste et assurément détestable. Quand la porte laissa entrée Violet, Azure fit un signe de tête vers le côté pour montrer la cabine de toilette ou les bruits continuaient à être audible. Elle n’avait pas eu la chance de parler de la situation antérieure avec la préfète. Et puis ça avait bel et bien arrêtée, elle n’en serait pas rendue à devoir en parler avec son homologue. Mais quelques fois il vaut mieux être en équipe pour vaincre, plutôt que se la jouer solo.

Ça fait deux fois que ça arrive depuis la rentrée. De tes filles qui l’ont marquée au crayon indélébile; trois. Je les ait eu en retenue, mais elle ont récidivé. Rhéa Sullivan est à l’intérieur et refuse de sortir. Je me disais que peut-être que ça serait mieux que ça soit toi, cette fois.

Elle ne pouvait pas protéger continuellement la 1ère. Mais Violet pouvait assurer plus de surveillance et peut-être influencer les siens; plus que ce qu’elle-même ne pouvait parmi les bleu.  


KoalaVolant



how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue365/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyMar 19 Sep - 21:22

How's the castle
Violet &  @Azure Zinnia
Quand une jeune élève de troisième année vint la voir pour lui demander de la suivre car il y avait une « situation en cours » au niveau des toilettes des filles, Violet se rappela exactement pourquoi elle aurait préféré ne pas avoir été désignée préfète cette année. Elle n’avait pas eu plus d’informations sur ce qu’il se passait, simplement qu’Azure, son homologue chez les Gryffondor, avait demandé à ce qu’elle la rejoigne, mais elle ne s’attendait pas à ce que ce soit réellement très intéressant. Devoir gérer les petits tracas des élèves de Poudlard ne faisait pas vraiment partie des choses qui la passionnaient le plus dans son nouveau rôle, c’était le moins que l’on puisse dire. Elle aurait bien voulu ignorer la requête et continuer à réviser ses cours d’Histoire de la Magie, mais elle n’avait pas le choix que de porter ses nouvelles responsabilités et suivre la gamine jusqu’à l’endroit où Azure l’attendait.

Arrivée devant la porte des toilettes, la troisième année s’en alla et bien qu’elle aurait eu envie d’en faire de même, Violet passa l’entrée pour découvrir la Gryffondor assise sur le sol entre deux portes de cabines. Celle-ci lui fit un signe de tête vers l’une d’entre elles, d’où lui parvinrent des bruits de sanglots. Puis elle lui expliqua que trois de ses filles s’en étaient prises pour la deuxième fois à Rhea Sullivan en la marquant au crayon indélébile, ce qui l’avait amenée à s’enfermer dans les toilettes pour pleurer. Azure pensait qu’en tant que préfète de Serdaigle, elle pourrait peut-être lui parler, mais Violet doutait que ce soit vraiment mieux ; elle ne savait pas tellement comment s’y prendre dès qu’il s’agissait de réconforter quelqu’un. Là où elle s’y connaissait un peu mieux, c’était pour l’aspect pratique.

« L’encre devrait partir avec une potion de nettoyage pour le corps. »

Rien n’était vraiment indélébile avec un peu de magie, il suffisait de trouver les bons ingrédients. Mais Violet se doutait que ce n’était pas la seule chose qui faisait pleurer Rhea. Le fait d’avoir été brutalisée à deux reprises y était sûrement pour quelque chose, ce qui signifiait également que son travail de préfète était encore loin d’être terminé pour aujourd’hui, malheureusement. Soupirant, Violet s’approcha de la porte de la cabine et toqua doucement.

« Rhea, c’est moi, Violet. Tu ne peux pas te cacher éternellement. Ignore ces filles, c’est sûrement parce qu’elles voient que ça t’affecte qu’elles continuent de s’en prendre à toi. Ça les amuse certainement de savoir que tu es en train de pleurer à cause d’elles. Ignore-les, et ça leur passera. »

C’était ce qui fonctionnait pour elle, de ne porter aucune attention aux autres élèves, et ça lui allait très bien ainsi, alors elle supposait que cela marcherait dans ce cas également pour Rhea. Bien sûr, elle ne comptait pas s’arrêter là et laisser les trois bullies s’en sortir si facilement. Azure l’avait informée qu’elles avaient déjà été en retenue pour ça, mais cela ne devait pas être suffisant pour elles, puisqu’elles avaient recommencé très rapidement. Il allait donc falloir se montrer plus sévère - pour ça, ce n’était pas l’aspect du rôle de préfet qui la dérangeait le plus. Violet se tourna vers la Gryffondor.

« Tu as le nom des trois brutes ? »

Elle n’aurait qu’à les noter et les sanctionner ensuite, après ça, elle espérait que cette histoire serait terminée et qu’elle n’aurait plus à s’occuper de ces bêtises.

Réaction de Rhea :
1-2-3 : Pendant quelques secondes après le discours de Violet, on n’entend plus rien qui provient de la cabine. Puis de nouveau, les pleurs reprennent, pas assez convaincus par les paroles de la préfète.
4-5 : Entre deux reniflements, une petite voix tremblante s’élève de la cabine pour demander « S’il te plait… Laisse-moi tranquille, je veux être seule. »
6 : Il y a un bruit qui provient de la porte, celui d’un loquet que l’on remonte. Rhea a déverrouillé sa cabine, mais elle reste à l’intérieur et n’ose pas encore ouvrir plus la porte.

code by exordium.




Dernière édition par Violet McGregor le Mar 19 Sep - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyMar 19 Sep - 21:22

Le membre 'Violet McGregor' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue310/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptySam 23 Sep - 20:59




La Gryffonne avait une certaine impression d’échec alors qu’elle était assise par terre devant les cabines de toilettes. C’était pas sympa de faire subir cela à une autre fille, ça c’était quelque chose que personne n’avait jamais eu besoin de lui apprendre, ni qu’elle n’avait jamais subi. C’était affreux! Déjà que les jeunes garçons avaient des propos généralement plutôt méchant, tranchant même, se faire cela entre filles s’était inconcevable. Ainsi quand elle avait eu recours à l’aide de la préfète de Serdaigle, ce n’était pas parce qu’elle ne pourrait pas continuer à leur en faire baver, mais surtout parce que valait mieux que la personne qui leur ferait manger les bas pourraient le faire de manière plus continue. Quelqu’un qui peut débarquer dans ton dortoir en plein milieu de la nuit pour rendre cela bien lourd. Elle avait, elle-même, bien assez à gérer les têtes dans son dortoir, valait mieux que la suite soient divisé logiquement. N’était-ce pas à cela qu’ils en avaient deux par maisons, déjà ? C’est qu’on lui avait sommairement dit ce qu’elle devait faire et même si Fergal Armitage semblait trouvé qu’elle était une candidate toute trouvé, l’échec actuel n’était pas sans lui faire pensée qu’elle était faillible. Alors elle la regarda entrer la Serdaigle dans la toilette, heureuse qu’elle ait répondu à sa demande, avant d’initier un mouvement pour passer de la position assise à accroupie, lui détaillant les circonstances fort peu plaisantes.

C’était une pragmatique celle-là, l’eut-elle conclu dès qu’elle émit sa première réponse. Elle manquait pas de sens pratique.  Mais la question n’était pas de savoir si elle pourrait l’enlever, mais surtout comment gérer la situation et surtout la petite en panique qui pleurait dans la cabine des toilettes, idéalement avant que Mimi rapplique et qu’elle se mette à passer la nouvelle à Adrian et puis à tout le château. Pas qu’elle avait un apriori sur les fantômes, mais c’est qu’il faisait tellement rien de leur quotidien que le moindre évènement finissait généralement à les amuser dans leur non-vie et l’utiliser comme une distraction. Dommage pour eux, la détresse des uns ne faisaient pas plaisir à Azure au point de vouloir potiner la question. Elle n’émit qu’un regard vers la cabine à Violet pour qu’elle prenne le pas social adéquat, avant de souffler tout bas.

Si tu en as sur toi, ça serait probablement pas de refus.

Elle recule d’un pas laissant la seconde responsable prendre le pas et s’adresser à la toute jeune fille. Oh, elle comprenait bien les paroles de Violet et elle ne pouvait pas dire qu’elle n’était pas moins vrai. Mais elle était dans une vague de détresse qui semblait ne pas vouloir vraiment faiblir, ce qui rendait probablement la situation encore pire. On ne pouvait relativiser des sentiments aussi logiquement quand on les vivait. Une fois calme, ça se plaçait et on pouvait potentiellement réaliser assez de distance pour comprendre… Encore fallait-il arrivé à se calmer.

Oui. Je les aies. Suzan Razinski, Sophie Hammond et Megan Stone.



Dé 1 Réaction face au noms cités
1 - Hurle de les laisser tranquille (J’crois qu’elle a un syndrome, la pauvre.)
2 – Pleure encore plus.
3-4 S’inquiète, silence derrière la porte
5 – A une impression d’une opération, débute à se calmer.
6 – Rien ne change, est du type robinet.

Dé 2 - Réaction de Rhéa globale.
1-2-3 Aucun changement, continue à demander de quitter
4 - Se calme un peu
5 - Nous avons trouvé ou déboule le Nyle. C'est pire.
6 - Donne des coups dans la porte. C'est sensé nous faire peur, peut-être ?



Silence de mort, ou de plomb derrière la porte. Attirant le regard d’Azure vers Violet. C’est la première fois que la brunette n’entend pas le tremblement et les reniflements comme bruit d’ambiance. Ça donne presque l’impression qu’elle a réussit à se calmer elle-même, et son regard empli de question de pose sur la porte toujours fermés avant de retourner vers Violet.

T’a un plan ?

Hey. Ça aiderait peut-être de savoir que la préfet allait pas juste prendre la déposition et noter qu’elle était des brutes et des garces ? Encore fallait-il qu’elle décide d’en parler. Elle leur ferait préparer des potions de nettoyage pour toute le restant de l’année ? Ça aurait une notion de boucle en tête d’Azure, mais peut-être serait-elle plus sévère de par ces propres expériences.

Rhéa. Elles sont plus ici. On va pas te faire de mal, on est là pour t’aider.

Ça sonnait vrai, et en même temps, peut-être était-ce justement parce qu’elle avait voulu l’aider que ça s’était reproduit une seconde fois. Que pouvait-il se passé dans la tête des trois ? Une vengeance pour avoir craché le morceau à la préfète et voilà, second tour ? Elle posa sa main une fois sur la porte et n’eut pour réponse qu’un.

Vas t’en toi aussi!

Avant que les sanglots reprennent de plus bel.


KoalaVolant



how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Sam 23 Sep - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptySam 23 Sep - 20:59

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4, 2
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue365/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyDim 8 Oct - 11:38

How's the castle
Violet &  @Azure Zinnia
Violet se fit une note mentale des trois noms donnés par Azure en se promettant d’avoir une discussion avec elles dès qu’elle aurait du temps de disponible. Par discussion, elle entendait bien les sanctionner gravement et ne pas y passer plus de cinq minutes car elle avait d’autres choses à faire que de rappeler des élèves de sa maison à l’ordre. Dommage également qu’elle soit bien incapable de relier ces noms-là à des visages connus, elle ne s’était jamais intéressée assez aux étudiants de Serdaigle et même de Poudlard en général jusque-là, ce qui lui faisait défaut depuis qu’elle avait reçu l’insigne, puisqu’elle devait chaque fois perdre du temps à chercher qui était quelle personne, or elle aurait bien voulu se passer de cela. Il faudrait qu’elle commence à apprendre les noms de tous les aiglons à l’avenir, ça lui ferait gagner quelques minutes à chaque fois. En attendant, elle ne pouvait rien faire d’autre que de se souvenir des trois noms et vérifier plus tard à qui ils correspondent. L’avantage, c’est qu’elle avait toujours été plutôt douée pour retenir des informations. Suzan Razinski, Sophie Hammond et Megan Stone. C’était bien noté.

Quant à Rhéa, il semblerait malheureusement que son petit discours de tout à l’heure n’ait pas vraiment fait mouche. Celle-ci persistait à leur demander de la laisser seule, ce à quoi Violet se faisait violence pour ne pas accepter simplement et quitter les toilettes pour revenir à ses études ; ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Malheureusement, le badge en argent plaqué contre le tissu de sa robe lui donnait quelques responsabilités auxquelles elle ne pouvait pas manquer et c’était réellement la seule raison pour laquelle elle restait là. Gérer les conflits entre les élèves était une vraie plaie, mais c’était l’une des tâches pour lesquelles on l’avait nommée et elle ne pouvait pas simplement faire demi-tour quand elle y était confrontée.

Azure lui demanda si elle avait un plan avant de tenter une nouvelle fois de convaincre la jeune Serdaigle et de se faire envoyer bouler à nouveau. Si elle-même ne pouvait rien faire pour la faire sortir, qu’attendait-elle de Violet ? Elle était bien loin d’avoir le même niveau en termes de capacités sociales, elle-même savait que réussir à apaiser et consoler les autres n’était pas son fort. Elle se fichait bien des états d’âme de la pauvre fille toujours enfermée dans sa cabine de toilette et avait bien du mal à ne pas le montrer. Comment pouvait-elle réussir à lui faire comprendre que tout allait bien et qu’elle pouvait respirer tranquillement lorsqu’elle même n’y croyait pas ? À moins que… Violet releva la tête brusquement vers la porte de la cabine et s’en approcha de nouveau. Peut-être qu’elle n’avait pas besoin de faire preuve de son empathie inexistante, peut-être qu’elle pouvait rester parfaitement factuelle et tout de même parvenir à la faire sortir de là. Azure jouerait sur la sympathie, elle jouerait sur les faits. Elles pouvaient avoir un semblant de bon duo Good Cop/Bad Cop qui fonctionnait généralement assez bien dans les romans policiers qu’elle avait l’habitude de lire. Ça marcherait peut-être ainsi.

« Ecoute Rhea. Si tu veux rester là toute la nuit, fais-toi plaisir. Mais nous, on ne bougera pas tant que tu ne seras pas sortie de là. Je suis certaine que tu as bien mieux à faire que de rester dans les toilettes, non ? Tu veux vraiment passer la nuit dans ta petite cabine ? Car je peux aller chercher des sacs de couchage pour Azure et moi sans problèmes, mais ça risque d’être un peu plus inconfortable pour toi si tu dois te contenter de dormir sur le trône. Ou bien, tu sors de là maintenant et tu nous aides enfin à t’aider. C’est toi qui vois. »

À présent, il n’y avait plus qu’à espérer qu’elle morde à l’hameçon, parce que Violet n’avait vraiment, mais alors VRAIMENT pas envie de rester ici aussi longtemps. Elle avait des cours à réviser et des devoirs à avancer, sans compter son livre qui l’attendait encore sur sa table de chevet et dont elle mourrait d’envie de connaître le dénouement.

Pair : Après un long silence, Rhea pousse finalement un grand soupir et déverrouille la porte de sa cabine. Elle reste à l’intérieur, silencieuse et dos aux préfètes, cachée sous sa capuche qu’elle a pris soin de remonter avant d’ouvrir la porte.
Impair : La porte reste verrouillée, mais le discours de Rhea a changé. La tête posée contre la séparation entre la porte et le mur de sa cabine, elle finit par ajouter : « Ça ne changera rien. Elles vont revenir. Elles reviennent toujours. »
code by exordium.




Dernière édition par Violet McGregor le Dim 8 Oct - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyDim 8 Oct - 11:38

Le membre 'Violet McGregor' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue310/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyLun 9 Oct - 6:28




C’est simple, quelque fois, vaut tout simplement mieux énoncer un plan que juste attendre que la pluie tombe. Azure retourne un regard vers Violet avec l’impression qu’il vaudrait peut-être mieux qu’elles trouvent une solution au lieu d’espérer que la petite ait pitié d’elle et se décide à sortir. Après, c’est qu’une cabine, alors logiquement, elles peuvent toutes les deux déverrouillés la porte, découper les gonds pour juste la décrocher ou encore faire léviter la petite sorcière hors de là d’un bon coup de baguette. Mais dans les faits, aucunes des ces solutions n’attirent une réaction positive de la jeune Rhéa et ce n’est littéralement qu’à contrevenir encore plus à son libre arbitre que d’agir comme un mufle.

Violet semble vraiment très peu apprécié d’être ici, mais au moins, elle ouvre la bouche encore pour… pour… mais voyons! Ça et des menaces c’est presque pareil, voyons! Elles s’installer pour faire le siège dans les toilettes des filles ? Ou était les catapultes et les boulets de canon à lui balancer sur la gueule ? Le regard tourné vers la porte, bien à l’abri de la vue de la seconde préfète, Azure ferme les yeux en ayant l’impression que cette situation s’envenimera très bientôt.

J’vais commander toutes suites des cabarets pour le dîner ?

On allait quand même pas l’affamer en bonus ? Si. Sort ou on te laisse mourir de faim dans la cabine de toilette. Vachement dissuasif comme méthode. Mais quand le verrou coulisse, c’est une Azure particulièrement étonner qui vise son regard vers la porte. Qui aurait pu croire qu’une veillée de siège aurait cet effet, pas elle. La porte s’ouvrir lentement après, et le bras posé contre l’entre porte, la rouge jette un nouveau regard à la bleu devant elle, et un signe de tête de continuer. Vas-y, ça a l’air de marché! Peut-être était-elle moins effrayante que Violet, mais ça ne serait pas pour elle quelque chose de mal. De manière générale, sans vraiment viser la situation propre à Rhéa, Azure rajoute.

Je sais tellement pas pourquoi on se fait cela entre filles. Ça me sidère! Les mecs sont déjà assez cons, des fois…


Ce qui est pourtant très vrai. À quoi ça sert de se taper sur la gueule, alors que les mecs s’en amusent constamment à leur dépens. Il rit d’une partie de notre corps, invente des chansons stupides pour nous tourner au ridicule, balance des trucs dégueu dans nos sacs, et si on est vraiment mal chanceuse : on se prend un sort de pustule ou de nez qui coule direct après le réveil. Non. Pas besoin de chipie en bonus! Y’avait assez de problème dans le monde à eux seuls.

Tu sais pourquoi elles te font cela ?

Peut-être que ça aiderait un peu les préfètes à trouver une juste solution aux problèmes, ou pas ? N’empêche que c’était fort à douté que ce n’était pas sans raison. On se levait pas un matin avec l’idée de ne plus lâcher d’une semelle une gamine et de lui marquer le visage à tous les mercredis. Du moins, elle espérait que pour des Serdaigles, elle était moins conne que cela.



Dé - Rhéa
Pair - Reste là de dos sans rien dire.
Impair - Murmure quelques choses, mais pas assez fort pour que ça soit compris par les préfêtes.

KoalaVolant



how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyLun 9 Oct - 6:28

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue365/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptySam 14 Oct - 21:41

How's the castle
Violet &  @Azure Zinnia
Violet prit le déverrouillage de la porte de la cabine comme une première victoire, même si Rhea restait immobile, tournée dos face à elles, silencieuse hormis les quelques reniflements persistants qui trahissaient encore ses sanglots. Azure avait l’air étonnée de voir que sa tentative de persuasion avait fonctionné, sûrement que Rhea n’avait pas plus envie qu’elles de passer sa soirée dans les toilettes. Les deux préfètes se regardèrent et Violet laissa son homologue prendre la parole en premier, sachant qu’elle était bien meilleure qu’elle pour briser la glace. La Gryffondor lâcha que c’était sidérant de voir ce que les filles étaient capables de se faire entre elles, comme si elles n’avaient pas assez des conneries des garçons. Violet n’avait pas trop d’opinion sur ce point, elle qui évitait au maximum les interactions avec les autres, qu’ils soient du sexe féminin ou masculin, ça n’avait pas bien d’importance pour elle. Néanmoins, elle hocha la tête pour faire mine d’approuver ; même si Rhea ne pouvait pas la voir, la tête toujours tournée vers le fond de sa cabine.

Puis Azure demanda à la petite Serdaigle si elle avait une idée de la raison pour laquelle les brutes s’en prenaient à elle. Violet supposait que c’était parce que c’était plus facile d’attaquer quelqu’un qui ne savait pas comment riposter. Parfois, il n’y avait pas vraiment de raison à la bêtise humaine. Rhea resta de marbre, répondant à la question par un silence de plomb, à croire qu’on lui avait jeté un sortilège de mutisme juste avant. Si elle n’avait pas prononcé une phrase tout à l’heure, pour leur dire de s’en aller, Violet aurait presque pu croire que c’était effectivement le cas.

« Tu étais plus bavarde quand tu essayais de nous faire partir. »

La remarque était partie un peu vite, mais Violet mit cela sur le compte du rôle de Bad Cop qu’elle s’était attribué plus tôt. Bien sûr, d’ordinaire, ce n’était pas les victimes à qui l’on faisait passer un interrogatoire de cette manière, mais la Serdaigle avait vraiment hâte d’en finir avec cette histoire et commençait à s’irriter de ne pas voir de résultat concluant à leur petite conversation. Malgré tout, elle décida de prendre son mal en patience et se rattrapa sur un ton plus doux.

« Rhea. Tu sais qu’on ne pourra pas t’aider tant que tu ne nous aideras pas à comprendre. Est-ce que tu as eu d’autres altercations avec elles avant, autre que les deux fois où Azure les a surprises ? Elles ont toujours été comme ça avec toi ? »

Plus elle avait d’informations sur les habitudes des coupables et plus elle saurait les sanctionner en conséquences. Quant à Rhea, peut-être pourrait-elle s’ouvrir un peu plus, du moins elle espérait qu’elle n’allait pas continuer à se renfermer dans son mutisme pour le reste de la soirée.

3-4-5 : Soudain, Rhea se prend la tête entre ses mains et se laisse tomber sur la cuvette des toilettes pour se fondre en larmes. Entre deux sanglots, elle tente d’articuler : « Je s-sais p-pas. Je v- Je veux juste que- que ça s’arrête. »
1-2-6 : Après un soupir hoquetant, Rhea croise les bras et répond d’une voix mal assurée : « Pourquoi vous me posez toutes ces questions ? C’est pas moi, la coupable. Allez leur demander à elles. »
code by exordium.




Dernière édition par Violet McGregor le Sam 14 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptySam 14 Oct - 21:41

Le membre 'Violet McGregor' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue310/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyLun 16 Oct - 6:21




Aucune réponse, c’était littéralement le dos de la tenue de la petite Serdaigle qu’elle sondait depuis quelques minutes dans cette cabine après qu’elle l’avait ouverte. Si ça avait eu une saveur de victoire, ça n’en perdait la couleur plus les secondes s’écoulaient. Des minutes lourdes de regard échangés avec Violet dont l’agacement commençaient à poindre. Elle ne se connaissait pas plus l’un que l’autre, les maigres rencontres entres préfet ne leur avaient pas plus appris sur celle qui se tenaient devant l’autre. August faisant le paon avec Gillepsie, Éléonore hochait la tête à tout ce que ce dernier disait, Ashton attirait les regards des mecs vers lui inconsciemment alors qu’il avait l’air de vouloir peut-être bien faire son taff, dur à dire, Murphy était étrange – voir dangereuse selon les échos qu’elle avait des ces amis – et la préfète de Serpentard donnait l’impression de vouloir rien faire d’autre que se contrefoutre de ces tâches. Violet, elle … elle l’avait trouvé aussi terre-à-terre et avec le même niveau émotionnel que l’invertébré.  Cherché des réponses, c’était bien ce qu’elle essayait de faire, mais la seule qui avait les réponses, c’était celle qui était aussi mutique qu’une carpe.

Cherchait-elle à la mettre en colère ? Lui instigué un sentiment de révolte, mal à l’aise, Azure croisa les bras sur sa poitrine pour éviter d’avoir une réaction négative face à l’approche de la chef des filles chez les Serdaigle. Valait mieux qu’elle y reste sinon autant dire qu’elle finirait tête première dans la cuvette pour un interrogatoire musclé. Invertébré, oui, c’était ce qu’elle avait pensée et pensait toujours, à cet instant. Et la réaction de la petite sembla prendre un peu plus de violence, alors qu’elle se penchait par en avant avant d’articuler des mots difficilement compréhensible parmi les larmes.

Nous aussi, c’est ce qu’on veut.  Mais la solution est pas dans cette cabine de toilette, Rhéa.

Sur ce, la Gryfonne avança traversa l’interstice de la porte, avec l’intention de toucher son épaule tentant un geste de réconfort sans trop savoir comment elle réagirait. Avait-elle aussi l’impression qu’elle se faisait persécuter par eux deux ? Dans l’écran de ces peurs, de son mal et sa colère, peut-être ne leur semblait-elle guère différentes à lui demander des comptes que ces filles qui s’en prenaient sans raison régulièrement à sa personne.

Elle est avec nous.  Sort. Je t'en prie.

Elle avait eu un ton très doux, avant de suspendre tranquillement le mouvement de sa main descendante. Elle toucha une fois rapidement, avant d’affirmer le contact l’hésitation passé.




1-3 – Accepte la main d’Azure. Et Accepte de sortir.
2 – Accepte la main d’Azure, mais se refuse à sortir.
4-6 – S’écarte violemment en criant de pas la toucher. C’était une mauvaise idée.
5- Réagit violemment dès lors qu’Azure la touche.  Expulsio sur Azure qui se voit valdinguer hors de la cabine, percute la porte de l’autre côté de l’allée, l’ouvrant, avant de percuter la cuvette.  Magie instinctive, non contrôlé par la petite.



Mais ça ne se passe vraiment pas comme Azure s'y attendait. Et là, haut comme trois pommes, la voilà qui se perd les intentions de la petite sans même qu'elle ait levé sa baguette. C'est inconscient. Elle ne veut pas se faire toucher. Elle aurait peut-être dû y songer.


KoalaVolant


Info:


Dernière édition par Azure Zinnia le Lun 16 Oct - 6:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyLun 16 Oct - 6:21

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue365/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyMar 31 Oct - 0:06

How's the castle
Violet &  @Azure Zinnia
Les larmes de Rhea mirent Violet assez mal à l’aise. C’était une chose d’entendre les sanglots à travers la porte de la cabine, mais c’était encore différent de la voir si vulnérable tandis qu’elle craquait devant elles. La préfète des bleus et argents n’avait pas tant pour habitude de consoler les autres, préférant largement les ignorer que de s’enquérir de leur état moral. Son petit frère était un pleurnichard et elle n’avait jamais levé le petit doigt pour lui venir en aide. Seulement, elle avait son insigne désormais, ce qui lui donnait la responsabilité d’agir quand une élève de sa maison se montrait si désespérée devant elle. Heureusement pour elle, Azure semblait avoir moins de mal à se montrer sympathique et tenta une nouvelle approche vers Rhea pour la faire sortir des toilettes et leur permettre d’avoir enfin une vraie conversation avec elle. Violet l’observa tandis qu’elle approchait sa main de l’épaule de la petite dans un geste de compassion. Les contacts physiques n’étant pas franchement sa tasse de thé, il valait mieux que ce soit la griffonne qui s’en charge plutôt qu’elle-même. Elle préférait encore être celle qui parlait.

Les doigts de la préfète des rouges se refermèrent doucement sur l’épaule de la petite et pendant une toute petite seconde, Violet espérait que ça lui suffirait à les écouter enfin et sortir de là, jusqu’à ce qu’une violente bourrasque envoie Azure valdinguer de l’autre côté de la pièce. Par réflexe, la Serdaigle sortit sa baguette, prête à envoyer un sortilège de désarmement vers la jeune élève, avant de réaliser que cette dernière n’avait même pas levé la sienne, ni prononcé de formule. C’était une magie inconsciente, projetée par ses émotions, un sort qu’elle n’avait pu contrôler et qui avait fusé comme un mécanisme de défense, pour la protéger.
__________

Lancé de dé (ici)
Pair : Rhea se sent désolée pour ce qu’il vient de se passer. Debout, le visage tourné vers Azure, elle bégaie quelques excuses et lui demande si ça va.
Impair : Rhea semble complètement désintéressée par ce qu’il vient de se passer. Sans un regard vers Azure, elle continue de se morfondre seule dans son coin.
__________

Les excuses de Rhea confirmèrent que son sortilège d'expulsion était bien involontaire. La bonne nouvelle, c’était que cela avait servi de distraction. Tandis qu’elle se préoccupait de l’état d’Azure, elle ne se souciait plus des trois filles qui l’avaient brutalisée ; même si cela ne durerait que pour une petite poignée de secondes. Violet rangea sa baguette et se tourna également vers son homologue, qui avait subi une sacrée chute. Elle avait traversé la salle jusqu’à atterrir dans une autre cabine, contre la cuvette.

« Rien de cassé ? Tu as besoin de faire un tour à l’infirmerie ? »

Au moins, cela les ferait sortir des toilettes - elles étaient là depuis un peu trop longtemps à son goût. La préfète tendit une main pour aider sa collègue à se relever. Elle se tourna ensuite de nouveau vers Rhea et réfléchit un instant avant de lui expliquer sur un ton neutre :

« Bon, tu n’as pas à t’inquiéter pour ça, puisque c’était involontaire et que tu t’es excusée, tu n’auras pas d’ennuis. Ce sont des choses qui arrivent, surtout à ton âge, tant que ça ne devient pas une habitude. Maintenant, est-ce que tu veux bien que l’on discute calmement, toutes les trois ? »

Violet crut que ses paroles allaient une nouvelle fois être signées d’un échec, Rhea n’ayant même pas quitté la préfète des Gryffondor des yeux pour montrer un seul signe d’attention envers elle, mais contre toute attente, la petite finit par hocher la tête lentement et fit quelques pas pour sortir de sa cabine. Elles n’étaient pas encore sorties des toilettes des filles, mais c’était au moins un bon début.

« Vous voulez savoir quoi ? Je sais juste qu’elles ne m’aiment pas, parce qu’on est trop différentes. Personne m’aime. Elles font ça parce qu’elles veulent que je m’en aille. Si ça continue, je… S-si ça continue, je vais le faire. Je vais m’en aller. »

Ses lèvres tremblèrent, ses paupières aussi. Deux nouvelles larmes coulèrent silencieusement sur ses joues toujours marquées au crayon. Elle était épuisée, fatiguée de tout ce qu’elle subissait, fatiguée de devoir constamment se cacher pour leur échapper, fatiguée de pleurer seule. Ses yeux se teintèrent d’une expression suppliante, cherchant dans un dernier espoir la réponse à tous ses problèmes sur le visage de l’une ou l’autre des deux préfètes. Comme un appel à l'aide.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue310/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyMer 1 Nov - 19:11




Azure n’avait tout simplement pas vu la situation venir. Jamais elle ne se serait attendue à quoi que ce soit du genre. Et c’était un peu normal, d’ailleurs. Avec les années, elle avait perdu de vue que la magie pouvait être primale, voir spontané et se transposer comme un gant aux émotions du sorcier. C’était loin d’être commun dans les couloirs. Une baguette levée en sa direction aurait été un meilleur indice, mais rien; pas plus que le tremblement des épaules de Rhéa qui sanglote encore. Elle vole, non, elle plane, non, elle…. Elle sait pas vraiment ce qui se passe et ça se passe si vite que la sensation de l’impact dur et implacable de la céramique contre le bas de son dos est bien le seul élément que son crâne arrive à transiter. En premier, ce fut la douleur provoquée par l’impact et finalement le souffle coupé lui donnant l’impression de s’être étouffé avec l’air qu’elle avait eu dans ses poumons puis le soubresaut glacé de l’eau bien agité lui coula directement entre les omoplates. Sonnée, Azure resta assise au sol, sur ces carreaux plus ou moins propre d’un beige douteux, définitivement centrée plus sur elle-même que sur la chétive petite Serdaigle. Il faut dire qu’elle en bave un peu là de vouloir l’aider. Elle lève réagit aux propos de Violet et soulevant ces mains paumes ouvertes, pas pour lui dire qu’elle va bien, mais surtout qu’elle bouge encore. Elle ne peut que reprendre ces bouffés d’air humide qu’à partir du moment ou son corps se remet de l’impact.

Ce qui se passa entre les deux Serdaigle au début, Azure n’y portait momentanément pas attention, avec une cause plus qu’évidente. Elle frissonna sentant le liquide froid s’insinuer de mi-dos jusqu’à ces fesses, avant d’agiter les jambes par réflexes, confirmant au passage que tous ces membres étaient encore bien fonctionner. Azure était du genre à vivre beaucoup d’émotion et à cet instant alors que Rhéa sortait de la cabine, elle n’en eut aucune face à cette petite victoire. Elle ne leva même pas la tête en direction de la petite, alors qu’elle dégageait lentement son dos de la surface dur de la cuvette. Quand elle finit par se mettre sur ces genoux pour se redresser finalement, le gryfonne entendait la voix faible et enrayés de Rhéa qui disait qu’elle irait jusqu’à s’en aller. Les mots semblaient être si lourd à son oreille, beaucoup plus que la déception de devoir quitter l’établissement scolaire, ce qui eut comme effet de lui faire déglutir sa salive d’embarras. Elle avait pensé s’être pas trop mal débrouiller au départ avec elle, mais peut-être avait-elle justement fait de dévoiler une situation bien pire! Elle en était encore accroupie à demi au sol, et avec une forme loin d’être Olympique, passant ces mains sur le réservoir de papier en train de se relever tranquillement, seule. Comme si elle avait besoin de signifier qu’elle était en vie, elle annonça :

Ça va! J’suis vivante!


KoalaVolant





how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue365/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyVen 24 Nov - 11:29

How's the castle
Violet &  @Azure Zinnia
Violet ne saisit pas le côté tragique du discours de Rhea. Elle ne comprenait pas que l’on puisse mettre tant d’attention aux agissements d’autres personnes et que l’on base son futur en fonction des autres. Quitter Poudlard pour quelques moqueries ? Cela ne lui viendrait jamais à l’idée. Et si la petite Serdaigle ne pensait pas tant à abandonner l’école qu’à se retirer de sa propre vie, sa préfète, qui avait moins de mal à apprendre un manuel de sortilèges de 500 pages par coeur sur le bout des doigts qu’à comprendre le sous-texte et lire entre les lignes, n’avait même pas pensé à cette éventualité. Pour autant, elle n’aimait pas du tout l’idée qu’une élève de sa maison lâche sa scolarité si rapidement quelques semaines seulement après sa première rentrée. D’après elle, ce n’était pas dans les valeurs de sa maison. Ça n’aurait pas été son problème encore quelques mois auparavant, mais depuis qu’elle avait reçu son insigne, elle considérait qu’il en allait de sa responsabilité de faire en sorte que chaque aiglon fasse honneur à leur appartenance.

L’exclamation d’Azure pour signifier qu’elle était toujours en vie lui fit tourner la tête un instant vers la préfète des Gryffondor, avant de redonner son attention à Rhea. Bon, au moins, elle n’aurait pas d’affaire de meurtre à reporter ce soir, c’était déjà ça de pris. Son temps précieux avait été assez saboté comme cela pour en rajouter encore. Elle pouvait donc s’occuper uniquement du cas de la petite Serdaigle sans avoir à se soucier du sort d’Azure.

« Tu veux t’en aller ? Pour aller où ? Si tu pars, c’est tout ton avenir qui est en jeu, or ces garces-là ne méritent pas que tu leur donnes autant de pouvoir. »

Elle entendit Rhea marmonner quelque chose d’inaudible, mais celle-ci ne répondit rien de plus. Dans tous les cas, elle ne semblait pas vouloir croire aux paroles de sa préfète, comme si rien de ce qu’elle pourrait dire n’était capable de lui venir en aide, encore moins de la sauver. Mais Violet n’avait pas encore fini de lui dire ce qu’elle pensait juste.

« L’école est faite pour apprendre et construire la personne que tu veux être plus tard. C’est un chemin vers ta future vie d’adulte et c’est tout ce qui compte. Se faire des amis ou des ennemis durant tes années à Poudlard n’a aucune importance, ce que les autres disent de toi n’a aucune importance, la seule chose qui est importante est de travailler dur pour ne pas le regretter par la suite. Si tu lâches ça, tu t’en voudras toute ta vie. »

C’était ainsi qu’elle voyait les choses et la raison pour laquelle elle se fichait bien de plaire ou non aux autres. Qu’ils fichent tous leur vie en l’air pour se concentrer sur des choses futiles sans intérêt, c’était leur problème. Elle savait au moins que son travail exemplaire durant ses études lui permettrait d’aller loin lorsqu’il s’agirait de bâtir son avenir. Alors, c’était bien dommage que Rhea ne s’en rende pas compte. Au fond, peu importe les facteurs extérieurs, la motivation et la volonté ne pouvaient venir que d’elle-même.

« Je m’occuperai du cas des trois filles qui t’ont fait du mal, mais de ton côté, tu devrais commencer à apprendre à les ignorer. Elles ne méritent pas que tu rates ta vie pour elle. »

Sur ce, elle considéra qu’elle en avait dit assez et se tourna de nouveau vers Azure, observant sa tête pour vérifier qu’elle n’avait pas de plaie ouverte. Après quoi, elle demanda :

« Tu es sûre que tout va bien ? Pas besoin d’aller à l’infirmerie ? »

Sa soirée tranquille à lire et réviser avait déjà été partiellement gâchée de toute manière, alors elle n’était plus à cela près.
code by exordium.




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue310/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyLun 11 Déc - 4:08




La brunette avait été surtout surprise que réellement apeuré. Néanmoins, elle prendrait son temps pour se relever de l’impact, non pressé de devoir soulever sa honte d’avoir fait un vol plané dans les toilettes des filles. Elle n’avait rien vu venir, trop ouverte et concentré sur la mission imaginaire qu’elle s’était octroyé. En vrai, ce n’était ni à elle, ni à Violet de devoir gérer tous ces petits problèmes; mais ne rien faire équivalait à tolérer ce genre d’agression et ça répugnait Azure de fermer les yeux. Le cœur sur la main, la gryffonne avait bien compris que partir ne parlait pas du lieu mais bien la vie. Trop concentré sur sa remontée, elle laissa la Serdaigle poursuivre même si elle était complètement terre à terre dans son approche. Après, ne pas dire le mot pourrait peut-être aussi détourner la petite Rhéa de l’idée en elle-même. Pouvait-elle réellement … ne pas ressentir quelque chose quand on l’assiégeait ? Ce modèle ne semblait que modérément valable; mais si la vision du préfet des bleus était juste, il cesserait lassé par l’échec de réaction.

Ou que tu te l’enlève. Dit-elle tout bas pour elle-même après s’être hissé sur ces deux pieds. Azure le dos trempé, et quand elle descendit le bras, elle l’a senti la tension sur le côté. Elle tourna la tête, le visage tiré par une sensation désagréable, à la recherche de celle-ci. Quelque chose avait bougé au niveau de ses côtes, et ça élançait maintenant douloureusement. Était-ce le mouvement qui l’avait déclenché ? Ou l’impact avait-il déplacé quelques choses.

Je préfèrerais pas.

Azure détestait l’infirmerie. Ça revenait à dire qu’elle arrivait pas à s’occuper d’elle-même, ou qu’elle était un casse-cou invétéré; les deux cas ne lui donnait pas l’inclinaison pour aller chercher de l’aide. À la place, elle essayait de tolérer le temps que les deux détournent leurs regards d’elle, voir quitte pour partir à la recherche de la potion nettoyante que Violet avait énoncée plus tôt.

Ça devait aller.  Ne vous en faites pas pour moi. Vous avez de la potion à trouver nettoyer son visage. Je saurai prendre soin de moi. Faites-vous-en pas.

Elle ajoutai un sourire franc, car elle savait que c’était exactement le cas. Ça ne serait pas une cuvette qui la vaincrait. D’ailleurs, il lui faudrait bidouiller quelques trucs ici et là pour remettre les choses en place avant de quitter. La porte de la cabine avait subit aussi le coup et elle avait un petit air pathétique avec un de ces gonds prêt à lâcher




Pair - Rhéa se reprend en main.
Impair - Rhéa se sent trop coupable pour quitter sans Azure.



La petite renifla, peu convaincue par la représentation d'Azure. Elle continuait à essuyer ces yeux avec ces petites mains légèrement tremblante; toujours à la lisière de la porte de sa propre cabine de toilette. Son regard allait de Violet à Azure, comme si elle accepterait de suivre l'initiative de sa préfète même si visiblement elle était dérangé à l'idée. Passé un long silence, elle ouvrit la bouche.

On peux pas la laisser ici, quand même...


KoalaVolant



how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Lun 11 Déc - 4:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyLun 11 Déc - 4:08

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue365/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyVen 29 Déc - 16:57

How's the castle
Violet &  @Azure Zinnia
Azure avait marmonné quelque chose lorsque Violet avait terminé son monologue pour Rhea, mais la préfète des Serdaigle n’y avait pas tenu compte, supposant qu’il ne s’était agi que de marmonnage en rapport avec le choc qu’elle avait subi. Elle espérait d’ailleurs pour sa camarade que celui-ci n’avait pas été trop grave et qu’elle n’en ressortirait pas avec des blessures trop importantes. Mais quand elle lui demanda si elle voulait aller à l’infirmerie, la Gryffondor refusa, ce qui lui confirma que ce n’était sûrement pas grand-chose, malgré les grimaces de douleur qui apparaissaient par moments sur le visage de la brunette. Violet hocha donc simplement la tête pour signifier qu’elle n’insisterait pas davantage. Peut-être Rhea semblait-elle plus inquiète, sûrement dû au fait de sa propre culpabilité, car Azure sentit néanmoins le besoin de les rassurer, répétant qu’elles n’avaient pas de raison de s’en faire pour elle et qu’il valait mieux qu’elles s’occupent plutôt d’aller chercher une potion de nettoyage pour effacer les marques encore visibles sur le visage de la plus jeune.

Violet réfléchit. Elle avait bien un manuel sur les potions pour tracas quotidien dans son dortoir, qui lui permettrait d’en préparer une elle-même, mais elle avait une autre idée en tête. Murphy excellait dans l’art des potions et elle ne serait pas étonnée si celle-ci avait déjà quelques fioles en stock qui pourrait lui convenir. La préfète allait exposer son idée à voix haute, pensant se mettre en route rapidement pour ne pas perdre plus de temps, quand la petite voix craintive de Rhea s’éleva de nouveau, la coupant dans son élan pour affirmer qu’elles ne pouvaient pas la laisser là. « La », Violet comprit au bout de quelques secondes qu’elle parlait d’Azure. La petite s’inquiétait visiblement encore pour elle et pour le coup qu’elle avait subi, malgré l’insistance de cette dernière pour qu’elles ne se fassent pas de soucis pour elle. Violet crut bon de respecter ses volontés, c’est pourquoi elle se tourna vers Rhea pour lui expliquer :

« Azure a dit elle-même qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter et qu’elle ne souhaitait pas aller à l’infirmerie. Tant qu’elle est capable de formuler un discours cohérent, je suis d’avis de respecter sa décision. » puis, se tournant vers son homologue rouge et or : « À moins que tu ne veuilles revenir sur cette dernière ? »

Elle ne l’espérait pas vraiment, car elle avait déjà assez de Rhea à s’occuper pour la soirée. Il fallait qu’elle aille chercher la préfète de Serpentard et lui demander si elle avait une potion qui pourrait aider à faire partir les traces. Azure n’avait pas besoin de les accompagner pour cela, elle avait d’ailleurs sans doute mieux à faire, c’était sûrement pour cela qu’elle leur avait signifié de ne pas s’en faire pour elle, chose que Violet ne pouvait que comprendre. Elle reporta donc son attention vers la petite pour lui indiquer :

« Je connais quelqu’un qui devrait avoir une potion pour toi. Allons-la voir, plus vite ce sera fait, plus vite tu pourras aller te reposer. »

Mais Rhea ne semblait pas du tout avoir envie de se reposer tout de suite, à moins que ce ne soit pour retarder le moment où elle devrait de nouveau se retrouver seule, car elle se déplaça pour se rapprocher d’Azure et lui demander :

« T’as mal ? Je vois bien que t’as mal et que c’est ma faute. Viens avec nous, s’il te plait. Si on trouve une potion pour moi, on peut te trouver une potion pour toi aussi. »

Ce n’était déjà pas certain qu’elles dénichent une potion pour elle et même si c’était le cas, Violet aurait préféré éviter de dévaliser le stock de Murphy, mais l’argument se tenait néanmoins et cela ne coûtait rien d’essayer.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue310/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyMer 3 Jan - 5:40



Azure releva les yeux vers la Serdaigle la plus jeune des deux. Certes, elle avait mal, mais elle ne pouvait pas non plus s’enfuir de la scène de crime sans tenter de remettre tout en place. D’autant que le concierge avait-elle finit par comprendre n’usait pas de sa baguette; ce qui porterait problème ou rallongerait de beaucoup son travail. La honte la poussait à refuser à nouveau l’aide de Violet d’un coup de tête et d’un sourire fier. N’était-elle pas une Gryffonne digne et solide ? Elle serait bien plus convaincante, en démontrant qu’elle pouvait prendre soin d’elle-même, songea-t-elle avant de viser sur elle-même sa baguette.

Epiksey.



1-2 - Échec. Pas de sort. On oublie pour ce qui est d'être autonome, semble-t-il.
3 - Réussite Partielle - Ça aide, mais pas complètement. Il apparait visible encore qu'Azure souffre.
4-5-6 - Réussite complète



Une onde visible comme un nuage sortit de la baguette d’Azure avant de faire son chemin directement vers le bas de son dos comme si la magie la traversait de part en part. Le cinquième avait toujours eu un certain talent pour les sortilèges; mais à ce juste instant, elle avait eu un tout petit doute d’avoir l’air encore d’une idiote incapable devant son homonyme préfète, et surtout de celle qu’elle avait voulu protéger. Elle soupira d’aise, à la fois parce que la douleur la quittait mais aussi parce qu’elle la pression qu’elle se mettait sur ces épaules étaient momentanément tombé. Entre temps, Violet avait émis la suggestion qu’elle saurait ou trouvé ce genre de potion, attirant l’attention de la plus jeune alors que le sort avait pris sur elle.

Ça va déjà mieux! – Elle avait fini par se redresser, avant de tendre la main vers son dos, toujours trempé. – Faut juste que je me concentre assez, et tout sera remis à sa place en le temps de le dire. - Fit-elle signe en visant la porte. – Reparo. – Agita-t-elle sa baguette vers les gonds de la porte qui en avait pris un coup. La porte se redresse un peu, balançant jusqu’à l’épaule de Violet, avant de regarder au sol et d’aviser de la main à Rhéa de reculer, pour qu’elle puisse elle-même le faire. - Recurvite. – Au fond, Azure était un peu trop occupé pour savoir si les deux se mettaient à bouger ou si elles regarderaient elle aussi s’il y avait des choses à réparer ou nettoyer. Elle en avait presque fini de son côté; et dans la suite des évènements si elles n’étaient pas bien loin, elle le poursuivrait jusque dans le couloir pour les accompagner dans leur quête de potion lavante.


KoalaVolant


*Extra dés*



how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes



Dernière édition par Azure Zinnia le Mer 3 Jan - 6:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13296
Points : 54
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptyMer 3 Jan - 5:40

Le membre 'Azure Zinnia' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Violet McGregor

Violet McGregor



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 06/06/2022
Parchemins rédigés : 214
Points : 1
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un cygne
Epouvantard: Que l'on brûle ses livres
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Left_bar_bleue365/2000how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty_bar_bleue  (365/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: C. Salem MacMillan

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure EmptySam 27 Jan - 12:07

How's the castle
Violet &  @Azure Zinnia
Le sort de soin d’Azure avait eu l’air de fonctionner, du moins sa grimace de douleur semblait avoir disparu de son visage. Plus de raison de s’inquiéter, dans ce cas ; Rhea allait pouvoir la suivre sans faire trop d’histoires. Certes, Violet comprenait que la petite pouvait s’être sentie coupable après la bourrasque qu’elle avait envoyé vers la préfète des rouges et or, mais pourquoi insister lorsque cette dernière leur avait assuré plusieurs fois qu’elle allait bien ? Cette chose qu’on appelait l’empathie lui était définitivement étrangère.

« Tant mieux. Je peux te laisser remettre un peu d’ordre là-dedans tandis que j’accompagne Rhea ? »

Mais Azure fut plus rapide, car avant même de lui répondre, elle visa la porte de la cabine de sa baguette et lança un sort de réparation. Visiblement, elle s’en sortait plutôt bien toute seule, alors Violet se tourna vers la petite Serdaigle pour lui adresser un regard entendu. Elle ne voulait pas rester là toute la soirée et elles avaient encore du pain sur la planche si elles voulaient se débarrasser des marques sur le visage de Rhea avant le couvre-feu. Sur le pas de la porte, elle se retourna une dernière fois vers Azure pour la saluer.

« Bon, merci de m’avoir appelée. Je ferais un rapport au Directeur de ma maison pour qu’on s’occupe du cas des trois filles. Elles ne devraient plus recommencer. »

Du moins, elle l’espérait, il y avait déjà assez de boulot comme ça en étant préfète pour se rajouter trois garces récidivistes. Quant à Rhea, elle pourrait aller jusqu’au bout de sa scolarité sans chercher à quitter l’école. Car c’était bien ce qu’elle leur avait dit vouloir faire, non ? Mettre son avenir en jeu tout ça pour des gamineries. Violet ne comprendrait décidément jamais que l’on puisse s’attarder autant sur ce genre de futilités - mais elle ne le dirait pas à voix haute. Elle espérait que les conseils qu’elle avait donné plus tôt seraient suffisants pour aider la petite. Quant aux trois autres, une fois qu’elle les auraient identifiées - elle avait leur nom mais n’avait aucune idée de qui elles étaient - elle s’assurerait qu’elles passeraient un sale quart d’heure qui leur supprimerait l’envie de rejouer les bullies. Mais pour le moment, elle n’avait qu’un objectif en tête : laver le visage de Rhea pour pouvoir enfin retourner à sa séance de lecture quotidienne.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty
Message(#) Sujet: Re: how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
how's the castle build off people you pretend to care about ? ♦ Violet et Azure
Page 1 sur 1

Sauter vers: