À SAVOIR Arrivé(e) le : 18/05/2020 Parchemins rédigés : 565 Points : 2 Crédit : Bluebell Année : 7ème année
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Panthère Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (350/2000) Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ? D'autres comptes ?: Eléonore et Aisling
(#) Sujet: Entrainement 2 - Gryffondor Mar 24 Jan - 22:50
La victoire de Gryffondor avait été un moment de liesse que Maxton n’aurait jamais imaginé. Déjà parce qu’il n’imaginait pas gagner, s’il avait fallu être honnête. Ensuite parce que l’idée de battre Baby Gillespie avait quelque chose d’agréable, même s’il ne l’avouerait jamais. Il était censé le tolérer. D’ailleurs, c’était le cas, c’était juste que le brave garçon prenait un peu trop de place et de consistance à son goût. Bref, cela avait été une franche réussite. Assez pour qu’à l’entraînement suivant, Maxton se fende d’une ébauche de sourire alors que les joueurs arrivaient sur le terrain. Il avait souvent une sorte de moue moqueuse sur les lèvres, mais un vrai sourire, c’était un jour à marquer d’une pierre blanche. En même temps, qu’aurait-il pu dire ? Ses joueurs avaient été objectivement très bons.
- Bonjour à tous. Félicitations d’abord ! C’était vraiment un beau match. Kane et Davenport, vos passes étaient vraiment bonnes, vous avez bien joué en équipe. Williams, le vif d’or, c’était parfait.
Même lui avait été bon comme batteur. Franchement, c’était une victoire méritée.
- Le prochain match est contre Serpentard. Le profil de l’équipe est différent, c’est une équipe avec une capitaine bien plus expérimentée et c’est une très bonne batteuse. Ils sont aussi plus rapides et généralement bien coordonnés.
Il ne pouvait pas perdre face à Mills. Il avait des raisons très personnelles de la détester, il n’en parlerait jamais. Le monde entier allait penser que c’était parce qu’elle était née-moldue, mais sa haine venait d’ailleurs. Son sang, ça ne lui valait que du dédain. Mais ce n’était pas vraiment le même de se lancer dans une dissertation sur la supériorité du sang, surtout dans une équipe comme la sienne. Il allait juste faire ce qu’il pouvait, avec ce qu’il avait.
- Faudra essayer de bloquer leur construction. Shayne, si tu peux faire pareil, ça sera parfait.
Et lui il allait essayer de défoncer la gueule de Mills.
- Ah, potentielle bonne nouvelle, j’ai peut-être un troisième poursuiveur, je l’ai convié à l’entraînement, on va voir s’il vient. Florent et Davenport, ça vous permettrait de ne plus être en sous effectif.
Pour le match avec Serpentard, ils allaient se faire dévorer tout cru sinon. Comment s’appelait le garçon déjà, Kelyan ? Keylan ? Aucune importance. Tant qu’il était bon poursuiveur, il finirait par retenir son prénom.
- Y a des questions ?
Le temps d’y répondre et il leur expliqua les différents ateliers qu’il avait mis en place pour l’entraînement d’aujourd’hui. Etant donné que de son point de vue, Skyler était la plus redoutable, il avait décidé de mettre l’accent sur la gestion des cognards. Cela ne pouvait pas faire de mal.
Spoiler:
Comme d’habitude, il y a un atelier commun et un atelier selon votre poste. La répartition est la suivante si ce n’était pas clair : Maxton : Batteur Florent, Keylan et Sarah : Poursuiveurs Shayne : Attrapeur
Je crois que j'ai voulu faire de l'humour sur les ateliers, il est tard, je promets pas que ce soit réellement drôle Pour l’atelier commun : Cognards Dé 1 : Nombre de cognard(s) évité(s) sur 5 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : KO technique Si vous avez 5 ou 6 ou premier atelier, lancez le dé suivant Chiffre pair : Même pas mal. Vous prenez tous les cognards MAIS vous êtes résistant Chiffre impair : Vous vous traînez sur les gradins le temps de récupérer et vous avez mal partout. Vous aurez même le droit de finir l’entraînement avec une poche de glace pour éviter l’hématome. Fragile.
Ateliers poursuiveurs Dé 1 : Tirs au but 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Esquive Chiffre pair : Vous esquivez toute personne qui essaie de vous prendre la balle. Classe. Chiffre impair : Vous n’êtes tellement pas foutu de conserver la balle qu’on dirait que vous la donnez à toute personne qui essaie de la récupérer. Le but c’était de la protéger, hein.
Dé 3 : Récupération de balle Chiffre pair : Vous récupérez le souafle plus vite que votre ombre. Vous êtes le Lucky Luke du Quidditch. Chiffre impair : Vous, vous êtes un gentil. Tellement que vous n’osez pas vous imposer et récupérer le souafle. Allez, on s’endurcit. FAIS LE TOMBER DE SON BALAI WESH
Ateliers attrapeur Dé 1 Nombre de vif(s) d’or attrapé(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Vitesse 2 chiffres : Vous allez si vite que vous avez doublé l’attrapeur adverse, mais aussi un aigle royal qui passait par là. Prochaine étape, la vitesse de la lumière. 2 chiffres : Vitesse normale. Vous ne doublez pas l’attrapeur adverse, mais vous ne perdez pas de terrain. C’est ce que l’on appelle un coude à coude. 2 chiffres : Un escargot lancé à pleine vitesse de pointe vient de vous dépasser. Hum.
Ateliers batteur Dé 1 Nombre de mannequin(s) touché(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 Nombre de cognard(s) dévié(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Lancer le dé dans le sujet pour pas vous embêter et je suis joignable quand vous voulez si besoin
Il se lança sur son propre atelier, bousillant avec application chacun des mannequins qui eut le malheur de croiser son chemin, pensant systématiquement très fort à cette chère Mills. Bizarrement, ça favorisait pas mal la concentration.
lumos maxima
Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Mar 24 Jan - 22:53, édité 1 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13293 Points : 54 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Entrainement 2 - Gryffondor Mar 24 Jan - 22:50
Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Attrapeur Patronus: Renard Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (185/2000) Disponible pour un RP ?: D'autres comptes ?:
(#) Sujet: Re: Entrainement 2 - Gryffondor Mer 25 Jan - 0:31
2ème Entraînement
Cette journée s’annonçait plutôt bien pour Shayne : son esprit n’en revenait toujours pas de la Victoire de l'équipe. Encore moins s’attendait-il à attraper le Vif d’Or aussi rapidement lors de son premier match. Lorsqu’il avait saisi la petite balle dorée, toute la pression qui pesait sur son épaule depuis l’instant où il avait enfourché son balai avait disparu ; le souffle saccadé, il avait entendu le coup de sifflet final puis s’en était allé féliciter toute son équipe, et surtout remercier le capitaine d’avoir cru en lui. Il était certain que rien ne prédisposait Shayne à une victoire imminente, surtout lorsqu’on se retrouve face à une attrapeuse aussi vive qu’Haley. A peine le Vif d’Or était-il sorti de la malle à balles qu’elle s’était précipitée sur lui d’une vitesse qu’il avoua avoir sous-estimé au départ. Elle aurait d’ailleurs pu l’attraper, cette balle dorée. Heureusement que Maxton était là dans les parages en essayant de la toucher avec un Cognard, ce qui l’avait fait dévier de la trajectoire du Vif bien qu’elle n’avait finalement pas été percutée.
Tout sourire – ce qui était assez rare – depuis ce matin-là à l’idée de reprendre l’entraînement, Shayne avait pris soin d’arriver à l’heure sur le terrain, équipement et balai assortis. Son souvenir du dernier match était encore frais. En y repensant, il ne pouvait s’empêcher d’esquisser un rictus, même lorsqu’il était tout seul. Il espérait tout de même que Kathleen n’était pas trop déçue. Il n’avait pas reçu de Cognard, mais il ne doutait pas que si l’occasion se présentait à un autre match, elle n’aurait pas trop de mal à le viser : c’était une bonne batteuse, il le savait car il l’avait déjà vu s’entraîner seule sur le terrain une fois, alors qu’elle ne faisait pas encore parti de l’équipe. Mais voilà, la chance n’était pas de son côté pour ce match-là. Petit bémol, malgré la victoire de Gryffondor, l’enthousiasme qui régnait sur le terrain après le coup de sifflet final et qui l’avait suivi jusqu’au château s’était un peu dissipé à l’annonce du prochain match et des prochains adversaires : les Serpentard. Oui, Shayne avait entendu parler de cette équipe, de leurs prouesses et de leur bonne tactique et stratégie. Il allait d’ailleurs affronter Murphy l’attrapeuse : lui qui avait assisté au match Serpentard-Serdaigle en Novembre, il avait bien vu qu’elle ne se débrouillait pas trop mal, ayant failli attrapeur le Vif d’Or avant Jasper, l’attrapeur de Serdaigle. Ce qui était clair comme de l’eau, c’était qu’il ne fallait absolument pas que Shayne se repose sur ses lauriers, même après sa première victoire. S’il en voulait une deuxième, il fallait rester concentré.
Heureux de retrouver toute son équipe, et notamment ses amis Florent et Sarah, il les salua accompagné d’un geste de la main.
« Hey tout le monde, comment ça va aujourd’hui ?... Bien joué d’ailleurs pour le match. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal à dépasser Haley : elle allait tellement vite ! Heureusement que Maxton… »
Mais il se tut et reporta alors toute son attention sur le capitaine, qui attendait le silence pour pouvoir commencer son discours. Alors qu’il les félicitait tous pour le beau match qu’ils avaient pu faire, Shayne esquissa un rictus aux compliments de Maxton sur leur performance, notamment sur la sienne.
« Merci d’avoir cru en nous, Capitaine. »dit-il en hochant la tête en signe de reconnaissance.
Il écouta attentivement le discours de ce dernier, insistant sur l’expérience de leur capitaine Skyler et de leur construction qui était très stratégique. Il allait falloir redoubler d’efforts pour ce nouveau match : qu’importait le résultat final, il devait tout donner, bien plus que la dernière fois. Il avait eu de la chance avant, dorénavant il devait évaluer au mieux sa vitesse. Il apprit également l’arrivée d’un nouveau poursuiveur. Ce qui était en effet une bonne nouvelle puisque cela augmenterait les chances pour Florent et Sarah de pouvoir mettre un maximum de fois le Souafle dans l’un des cerceaux. Qui pouvait bien être ce nouveau ? N'ayant pas de question particulière à poser, il écouta Maxton présenter les différents ateliers...
Spoiler:
Ateliers attrapeur Dé 1 Nombre de vif(s) d’or attrapé(s) 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Vitesse 1 & 3: Vous allez si vite que vous avez doublé l’attrapeur adverse, mais aussi un aigle royal qui passait par là. Prochaine étape, la vitesse de la lumière. 2 & 5 : Vitesse normale. Vous ne doublez pas l’attrapeur adverse, mais vous ne perdez pas de terrain. C’est ce que l’on appelle un coude à coude. 4 & 6 : Un escargot lancé à pleine vitesse de pointe vient de vous dépasser. Hum
Dernière édition par Shayne T. Williams le Mer 25 Jan - 0:33, édité 2 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13293 Points : 54 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Re: Entrainement 2 - Gryffondor Mer 25 Jan - 0:31
Le membre 'Shayne T. Williams' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 4, 3
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(#) Sujet: Re: Entrainement 2 - Gryffondor Dim 29 Jan - 12:32
Entraînement 2 - Gryffondor
Florent J. Kane Gryffondor Le préfet de Gryffondor se prépare à rejoindre le terrain de Quidditch. Son équipe doit préparer le prochain match qui les oppose à Serpentard. Et pour le moment, l'équipe s'en sort plutôt bien avec une première victoire contre Poufsouffle. Le préfet avait selon lui un bon match, il n'avait pas perdu le moindre ballon et avait fait deux très belles passes pour Sarah afin qu'elle inscrive des buts. Mais malheureusement pour la jeune fille que Florent considère comme sa petite sœur, elle n'avait pas inscrit le moindre point.
Mais ce n'est pas bien grave, car au final Shayne leur apportait la victoire en attrapant le vif d'or lors de sa première participation à un match de Quidditch. Bon terminant de mettre ses affaires dans son sac de sport, Florent peut donc quitter le dortoir et se diriger vers le terrain de Quidditch. Et après plusieurs minutes de marche, Florent arrive donc au niveau du terrain de Quidditch. Une fois sur place, il va donc rejoindre les vestiaires afin d'enfiler sa tenue pour l'entrainement. En arrivant donc dans les vestiaires, certains coéquipiers déjà présent avant lui, Florent leur dit:
"Bonjour tout le monde."
Après sa réplique, Florent s'installe à un autre endroit et commence alors à se changer. Cela lui prend quelques minutes avant d'être habillé de sa tenue de Quidditch. Puis une fois en tenue, il quitte un instant le vestiaire pour rejoindre le placard contenant son balai. Il le récupère et revient donc dans le vestiaire en attendant que les autres membres de l'équipe.
Puis le cinquième année se tourne vers le capitaine de l'équipe. Maxton entame son intervention en félicitant l'équipe pour leur victoire contre Poufsouffle. Il donne ensuite quelques consignes notamment sur comment le match devra se jouer, il dit aussi à Shayne de continuer sur sa lancé
Après son intervention, Florent écoute la réponse du capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison. Puis ensuite, il se dirige vers le terrain de Quidditch et entamer l'entrainement du jour. Maxton termine son intervention en disant à Sarah et Florent qu'il a peut-être trouvé un dernier poursuiveur afin de compléter l'équipe. Ce dernier doit venir participer à l'entrainement du jour. Florent est content de ce choix, car il avait bien noté la difficulté que cela apporte de jouer seulement avec deux poursuiveurs. Puis il est temps de se diriger vers le terrain et enfin de commencer l'entrainement.
Spoiler:
Dé 1 : Nombre de cognard(s) évité(s) sur 5 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : KO technique Si vous avez 5 ou 6 ou premier atelier, lancez le dé suivant Chiffre pair : Même pas mal. Vous prenez tous les cognards MAIS vous êtes résistant Chiffre impair : Vous vous traînez sur les gradins le temps de récupérer et vous avez mal partout. Vous aurez même le droit de finir l’entraînement avec une poche de glace pour éviter l’hématome. Fragile.
Ateliers poursuiveurs Dé 1 : Tirs au but 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Esquive Chiffre pair : Vous esquivez toute personne qui essaie de vous prendre la balle. Classe. Chiffre impair : Vous n’êtes tellement pas foutu de conserver la balle qu’on dirait que vous la donnez à toute personne qui essaie de la récupérer. Le but c’était de la protéger, hein.
Dé 3 : Récupération de balle Chiffre pair : Vous récupérez le souafle plus vite que votre ombre. Vous êtes le Lucky Luke du Quidditch. Chiffre impair : Vous, vous êtes un gentil. Tellement que vous n’osez pas vous imposer et récupérer le souafle. Allez, on s’endurcit. FAIS LE TOMBER DE SON BALAI WESH
Dernière édition par Florent J. Kane le Dim 29 Jan - 12:35, édité 2 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13293 Points : 54 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Re: Entrainement 2 - Gryffondor Dim 29 Jan - 12:32
Le membre 'Florent J. Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard
'Le Hasard' : 2, 1, 2, 4, 3
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(#) Sujet: Re: Entrainement 2 - Gryffondor Mar 31 Jan - 19:14
Entrainement 2 - Gryffondor
Après la victoire de son équipe au quidditch contre celle de son amie Kathleen, Sarah s’était rendue à un nouvel entraînement. Où elle eut la surprise de découvrir qu’entretemps, leur capitaine avait potentiellement trouvé un troisième poursuiveur pour compléter l’équipe, ce qui était une bonne nouvelle en soit. En arrivant sur le terrain, comme à l’accoutumée, elle salua tout le monde :
« Bonjour à tous. Comment allez-vous ? »
Puis, répondant à Shayne :
« Ça va. »
Elle eut également le droit à des compliments de la part de son capitaine, ce qui la surprit agréablement. Pour sa part, elle était plus critique envers elle-même, n’ayant pas réussi à cadrer correctement tous ses tirs. Mais, elle devait admettre que pour ce qui était des passes et de savoir travailler en équipe avec Florent, ça marchait parfaitement. Il lui resterait à construire la même chose avec le nouveau poursuiveur de l’équipe, si elle avait l’occasion de s’entraîner avec lui.
Elle avait acquiescé d’un signe de tête à certains points que Maxton avait soulevé, montrant par là qu’elle écoutait attentivement, mais n’avait aucune question à poser. Elle attendit de voir ce qu’il en était de ses coéquipiers avant de se concentrer sur le déroulement qu’aurait cet entraînement-ci.
Puis, quand ce fut son tour, elle se lança dans les différents ateliers. D’abord, éviter les cognards. Ce qu’elle parvint à faire avec deux sur cinq d’entre eux. C’était visiblement un point sur lequel elle devait encore continuer à travailler.
Puis, l’atelier réservé aux poursuiveurs. Le premier exercice consistait en des tirs au but, soit ce qu’elle estimait devoir travailler encore. Et l’exercice le confirma puisqu’elle ne parvint à marquer qu’un but sur cinq tirs. Ensuite, un exercice où il fallait esquiver toute personne voulant lui dérober le souaffle, là, elle brilla. Il était impossible de lui dérober le souaffle.
Enfin, l’exercice inverse, pour récupérer le souaffle. Là, ce n’était pas ça, aujourd’hui, elle ne parvenait pas à s’imposer pour le récupérer. Bilan selon elle, elle avait encore une marge de travail certaine pour s’améliorer dans ce sport.
Pour l’atelier commun : Cognards Dé 1 : Nombre de cognard(s) évité(s) sur 5 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : KO technique Si vous avez 5 ou 6 ou premier atelier, lancez le dé suivant Chiffre pair : Même pas mal. Vous prenez tous les cognards MAIS vous êtes résistant Chiffre impair : Vous vous traînez sur les gradins le temps de récupérer et vous avez mal partout. Vous aurez même le droit de finir l’entraînement avec une poche de glace pour éviter l’hématome. Fragile.
Ateliers poursuiveurs Dé 1 : Tirs au but 1 – 0 2 – 1 3 – 2 4 – 3 5 – 4 6 – 5
Dé 2 : Esquive Chiffre pair : Vous esquivez toute personne qui essaie de vous prendre la balle. Classe. Chiffre impair : Vous n’êtes tellement pas foutu de conserver la balle qu’on dirait que vous la donnez à toute personne qui essaie de la récupérer. Le but c’était de la protéger, hein.
Dé 3 : Récupération de balle Chiffre pair : Vous récupérez le souafle plus vite que votre ombre. Vous êtes le Lucky Luke du Quidditch. Chiffre impair : Vous, vous êtes un gentil. Tellement que vous n’osez pas vous imposer et récupérer le souafle. Allez, on s’endurcit. FAIS LE TOMBER DE SON BALAI WESH
Dernière édition par Sarah C. Davenport le Mar 31 Jan - 19:47, édité 2 fois
Le Hasard
À SAVOIR Arrivé(e) le : 28/06/2011 Parchemins rédigés : 13293 Points : 54 Crédit : (c) Septimus Veturia
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(#) Sujet: Re: Entrainement 2 - Gryffondor Mar 31 Jan - 19:14
Le membre 'Sarah C. Davenport' a effectué l'action suivante : Le Hasard