Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ?
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty
Message(#) Sujet: 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? EmptyJeu 1 Sep - 0:28

qui suis-je ?
Siwan & ses élèves


Si on lui demandait son avis – chose qui n’arrivait que très rarement, mais Siwan n’était pas en reste pour le donner malgré tout –, les cours de Divination gagneraient à être un peu plus longs. Certes, elle s’en sortait bien par rapport à ses autres collègues : Alice et Jamie n’avaient le droit qu’à une petite heure par cours, au même titre que leur collègue de Runes, mais cela ne changeait rien à son propos. En fait, il pouvait même s’appliquer à ces autres cours mochement mis de côté, dont on se débarrassait affreusement vite. Plus d’heures de cours par semaine. Ne serait-ce qu’après les BUSEs, par les chaussettes dépareillées de Myrddin ! N’était-ce pas après la cinquième année que les élèves commençaient à choisir leurs matières en fonction de la voie vers laquelle ils se destinaient ? Ne méritaient-ils pas plus d’heures afin de, justement, approfondir leurs connaissances en vue de leur avenir professionnel ? Oh, Siwan ne se voilait pas la face : aucun de ses élèves ne devaient se destiner à un avenir professionnel dans la divination comme elle avait pu le faire… Mais il suffisait d’un seul élève. Il suffisait d’une seule autre petite Siwan, et… Une ambition toute nouvelle la démangeait toujours au mois de septembre. Les nouvelles années avaient ce pouvoir magique de faire refleurir les bourgeons d’avidité et de faire pousser des ailes aux illusions de pouvoir. Sa matière n’était qu’une option parmi d’autres, mais en septembre plus que jamais, Siwan voyait sa matière comme la plus importante de toutes. Pour peu que les boules de cristal puissent montrer autre chose que l’avenir, elle pourrait y entrevoir des mirages délicieux d’universités où la Divination y aurait une place majeure, fondatrice, mettant en lumière les autres matières et non pas mise à l’ombre à cause d’elles. De doux rêves, bien sûr, mais la démangeaison au bout de ses doigts était bel et bien réelle, cette année plus que les précédentes. Sa discussion avec Blaze pendant le voyage scolaire n’avait pas dû aider son esprit qui sombrait avec facilité dans les appréhensions. Voir Fergal évoluer à son rythme non plus. La Galloise n’était pas jalouse de lui, loin de là ! Mais elle refusait malgré tout de se laisser distancer de cette façon, question d’honneur.

Il n’empêchait que deux heures de cours n’étaient pas assez. Tandis que le mois de septembre touchait timidement à sa fin et que Siwan allait devoir changer de fil rouge pour les prochains cours, elle continuait de se plaindre intérieurement qu’ils n’avaient pas vu un dixième de ce qu’ils auraient dû voir. Par Myrddin, il y avait 78 cartes dans un tarot ! Un mois était à peine suffisant pour passer en revue toutes les arcanes majeures en sixième année, alors toutes les arcanes mineures en septième… Pourtant, le programme – et qu’il aille au diable, ce programme – était ainsi fait. La Galloise y apportait quelques petites modifications par-ci par-là, mais rien qui puisse porter préjudice à ses élèves le jour des examens. Quant aux cours, elle pouvait encore les faire comme elle l’entendait, Myrddin merci.

C’était pourquoi, aujourd’hui mardi 26 septembre, Siwan Kendrick avait placé un cours commun de dix heures à midi pour réunir les sixième et les septième années ensemble. Les deux classes avaient démarré l’année par l’étude de la cartomancie, et plus particulièrement du tarot. Alors quoi de mieux que de finir leur apprentissage par un petit jeu en commun ?

Entrez, entrez, fit-elle aux arrivants, et faites-moi le plaisir de ne pas vous installer dans le fond.

Après tout,  @Eléonore G. Wright,  @Rosalie Dawley-Guggenheim,  @Agatha Kline et  @Blaze H. Mansfield étaient ses uniques élèves. Il y aurait suffisamment de place au premier rang pour eux, d’autant plus qu’elle comptait bien les faire travailler par groupe de deux. Pour un effectif réduit, il restait honorable malgré tout. Tant qu’il y aurait un élève dans ses cours, de toute façon, la Kendrick continuerait d'enseigner avec le sourire aux lèvres.

J’espère que ce changement d’horaire exceptionnel n’en a dérangé aucun d’entre vous. Si c’est le cas, je serai ravie de vous faire cours une deuxième fois cette semaine ! s’exclama-t-elle alors qu’elle plaçait une table ronde entre elle et ses élèves.

Siwan vérifiait toujours les emplois du temps avant de déplacer un horaire, et même s’ils n’étaient que quatre, ils lui avaient donné du fil à retordre. Blaze avait gardé beaucoup trop de matières pour un adolescent correctement constitué.

Comme vous le savez, il s’agira du dernier cours de cartomancie pour cette année commença-t-elle à expliquer tandis qu’elle partait fouiller ses placards. Rien n’empêchera d’y revenir en fin d’année si nous avons le temps, mais en attendant, il va falloir conclure.

Une petite boîte dans la main, l’enseignante revint se placer devant la table ronde. Il s’agissait d’une boîte d’un jeu de cartes divinatoires. Un tarot comme ses élèves en avaient manipulé un depuis maintenant trois semaines. Elle fit glisser les cartes dans sa main, les tria pour n’en garder que vingt-deux, les mélangea puis les étala d’une main experte sur la nappe, face cachée.

Nous allons voir si chacun d’entre vous à réussi à retenir la signification des arcanes majeures. Je sais, Blaze, l’interrompit-elle avant la moindre protestation, que nous avons étudié les arcanes mineures, mais ce sera l’occasion de voir si vous n’avez pas oublié vos précédents cours. Le sourire de défi qu’elle lui lança était sûrement peu conventionnel, mais si cela pouvait le motiver un petit peu, elle n’allait pas se retenir. Vous allez chacun tirer une carte et vous mettre par deux. La carte que vous avez piochée devra être visible pour votre partenaire, pas pour vous. À tour de rôle, il vous faudra vous entraider afin que votre binôme puisse deviner la carte qu’il a pioché. Mots-clés et questions seulement ! Gardez les mimes pour la fin si cela dure trop longtemps.

Il n’y avait pas meilleure manière de retenir la signification de chaque carte qu’en les apprenant avec des mots-clés. Autre que leur donner des prénoms, bien sûr, mais cette technique ne devait être qu’une simple lubie propre à elle.

C’est bon pour vous ? demanda-t-elle. Dix points pour la première personne à trouver sa carte, cinq points pour les deux autres, zéro pour le dernier.

Et Siwan lança le top.

EXPLICATIONS:
LES CARTES:
(c) DΛNDELION


Dernière édition par Professeur S. Kendrick le Dim 11 Sep - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Left_bar_bleue1140/20006ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? EmptySam 3 Sep - 23:28

Difficile de s’installer dans le fond – et puis en vrai, à quoi bon – lorsqu’il n’y avait que quatre élèves dans la salle. Et encore ! En septième année, Blaze était littéralement seul à avoir gardé l’option. Autant dire que les cours avaient parfois des airs de huis clos. Mais bon, ça allait que c’était avec Kendrick, qui était d’ailleurs l’unique raison pour laquelle le préfet de Serdaigle avait choisi de poursuivre avec cette matière. L’enseignante avait toujours été de bons conseils, et même d’une aide précieuse l’année dernière, il aurait assurément été chagrin de l’abandonner en cour de route. Ce n’était pas comme si la matière lui demandait beaucoup de travail de toute façon.

Pendant que l’enseignante les invitait à s’installer tout en devisant sur le changement d’horaire du cours, Blaze se rappela soudain en la voyant que Rosalie était également inscrite dans l’option, en sixième année. Il retint une grimace discrète. Clairement, ça allait un peu gâcher l’ambiance, surtout en si petit comité. Bon tant pis, suffirait de l’ignorer et d’attendre que l’heure passe.

Il s’installa devant la table ronde tout en écoutant les explications de Kendrick, des explications qui lui étaient familières, ayant déjà suivi un cours approfondi sur certains aspects des arcanes en cartomancie, ce qu’heureusement l’enseignante ne manqua pas de souligner. Blaze aimait bien qu’on rappelle qu’il avait de l’avance, même s’il n’y avait aucun mérite à cela.

Pendant que Siwan parlait, il prit le temps de constater la présence d’une nouvelle, chez Gryffondor, qu’il n’avait jamais vu à Poudlard. Il y avait eu un paquet d’arrivés en cours de scolarité, cette année, et le préfet de Serdaigle avait été un peu trop occupé à gérer les premières années qui se faisait répartir pour prendre le temps de considérer les plus grands, d’autant qu’aucun n’était venu chez les bleus et argents.

D’instinct, lorsque Kendrick les invita à se mettre en groupe, Blaze se dirigea vers Eléonore qui, si elle n’était clairement pas la fille la plus amusante de l’école, avait le mérite de ne PAS être à Gryffondor, et qu’ainsi il laissait Rosalie avec sa nouvelle copine, au moins éviterait-elle de lui casser les pieds ou de lui envoyer des regards incendiaires.

- Puis-je vous inviter à diviner ? demanda-t-il à la jeune fille avec une galanterie qui frisait le comique avant de s’installer à côté d’elle.

La perspective de gagner des points, pour un bien maigre enjeu que cela représente, était suffisante pour motiver Blaze à se donner les moyens de gagner et il tira le premier sa carte qu’il présente à Eléonore afin qu’elle puisse lui donner des indications pour aider à deviner.

---------------
➤ 1 ; 2 = A (6)
3 ; 4 = B
5 ; 6 = C
---------------

La carte qu'a tiré Blaze est Le Chariot.


Pour sa part, il commença directement en posant une question.

- Homme, femme, objet ou concept ?


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Sam 3 Sep - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? EmptySam 3 Sep - 23:28

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? EmptyDim 4 Sep - 19:06



( qui suis-je ? )
Rosalie aurait bien aimé arriver en avance au cours de Divination. Sa rentrée chaotique, ses émotions malmenées, les dernières semaines entre épuisement et crises de chagrin avaient vraisemblablement fait d’elle un terrain propice à des visions impromptues en continu. Dernièrement, il suffisait qu’elle effleure quelqu’un pour être transportée dans un futur plus ou moins lointain avant de revenir au présent, plus épuisée que jamais. Comme si elle n’avait plus aucune barrière lui permettant de se prémunir de ce don qui l’engloutissait littéralement toute entière. Les jours étaient passés sans qu’elle ne prenne de décision, jusqu’à la veille au soir où, à force d’en parler avec Haley, sa meilleure amie l’avait vivement encouragée à en discuter avec la personne la plus apte de l’accompagner : la professeure de Divination. C’était logique et Kendrick était quelqu’un que Rosa ne craignait pas d’aborder, elle lui avait même déjà demandé des conseils, via des lettres qu’elle n’avait pas signées, à l’époque. Oui, c’était le mieux à faire : arriver une dizaine de minutes avant tous les autres et expliquer ce qui la tracassait depuis des semaines déjà.

Malheureusement, elle s’était réveillée suffisamment tard pour ne pas avoir ce luxe et s’était rendue jusqu’à la tour de Divination aux côtés de sa toute nouvelle colocataire, papotant avec elle le long des couloirs et des escaliers qui serpentaient jusqu'aux étages. « Tu penses qu'on va encore pouvoir se tirer les cartes ? C'était trop court, la dernière fois. » Pour son plus grand déplaisir, Blaze était là, ainsi que la troisième fille qui suivait l’option en sixième année, Eléonore. La Préfète prit soin de s’installer sur le pouf le plus éloigné de celui du Serdaigle et se positionna de manière à ce qu’il ne soit pas dans son champ de vision. La défaite était encore cuisante, ses paroles ne cessaient pas de tourner dans son esprit affaibli et sa fierté peinait à se remettre des coups portés. Est-ce qu’elle le détestait ? Ça aurait été la preuve d’une force de caractère qu’elle ne possédait pas.

Le professeur Kendrick expliqua rapidement en quoi allait consister le cours du jour et Rosalie se tourna instinctivement vers Agatha pour lui proposer d’être en binôme avec elle. Hors de question qu’elle se retrouve avec Blaze — cette simple idée lui nouait le ventre d’anxiété — et ce serait l’occasion de partager un peu plus de temps avec sa colocataire. De toute façon, le Serdaigle s’était déjà approché de la Poufsouffle, comme s’il ne considérait même pas Rosa comme une option. Du soulagement qu’elle aurait dû en ressentir, elle n’en retint qu’une vague d’amertume désagréable. Elle aurait dû se montrer enthousiaste, le principe du cours était facile, amusant et ne demandait pas une concentration énorme, mais c’est avec moins d’entrain qu’à l’accoutumée qu’elle se tortilla sur son siège pour faire face à Agatha et s’empara des arcanes que l’enseignante déposa entre elles. La blonde en tira une au hasard et tendit le paquet à sa camarade de classe avant de placer son arcane à la verticale, face visible vers Agatha. Celle-ci en fit de même, permettant à Rosalie de voir celle qu’elle allait devoir lui faire deviner. « Je commence ? Ok, alors… Est-ce que ma carte représente un seul personnage ou plusieurs ? » demanda-t-elle à la belle Gryffondor, occultant la voix de Blaze qui s’élevait non loin de là.

La carte tiré par Rosalie est — Les Amoureux

@Agatha Kline

( Pando )


Dernière édition par Rosalie Dawley-Guggenheim le Dim 4 Sep - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? EmptyDim 4 Sep - 19:06

Le membre 'Rosalie Dawley-Guggenheim' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? EmptyDim 11 Sep - 13:28



Qui suis-je ?


Eléonore entra dans le cours de divination, toute contente de retrouver son professeur. Elle appréciait sincèrement Kendrick qu’elle trouvait toujours patiente et gentille face à son absence totale de talent pour la divination – c’était d’ailleurs un miracle qu’elle ait pu continuer en sixième année selon elle – et surtout, elle la trouvait fascinante. Elle avait du charme comme professeur, non ? Un côté élégant. Ah ça la changeait de van Aken qui la terrifiait et qui devait être à deux doigts de l’Alzheimer. L’avantage de ce cours également, c’était qu’ils étaient en tout petit comité. Elle n’avait jamais compris pourquoi d’ailleurs. A quoi bon se farcir le cerveau de runes quand on pouvait essayer d’augmenter ses chances de découvrir les chiffres du loto ? Peu de gens avait décidément le sens des priorités.

Elle sortit un jeu de tarot, comme systématiquement ces dernières semaines. Pour une fois, Léo considérait qu’elle n’était pas si nulle que ça. Ce tenait à pas grand-chose en réalité. Comme elle avait trouvé joli le jeu de cartes, elle s’était appliquée à essayer de retenir la signification de chacune. Ce n’était guère plus compliqué que cela dans sa petite tête, elle fonctionnait à l’affection. Si elle aimait quelque chose, elle faisait des efforts. Sinon, elle se laissait vivre et ce n’était généralement pas synonyme de réussite scolaire.

Leur professeur, qui les connaissait beaucoup trop bien, fit taire Blaze avant que ce dernier n’ouvre la bouche, preuve s’il en fallait une qu’elle voyait vraiment l’avenir. Elle leur vendit un jeu de qui est-ce moldu version carte du tarot, voilà pourquoi cette prof était décidément TRES cool et leur demanda de se mettre par deux. Hum. C’était là que le bât blessait. Elle ne savait pas vraiment avec qui se mettre. Alors qu’elle allait se tourner vers Rosalie, Blaze se présenta devant elle, la laissant perdue l’espace d’une demi-seconde. Ils avaient le même âge, lui n’avait pas redoublé après Blackman. Mais il était joueur de Quidditch ce qui dans la tête de Léo équivalait à un statut social très populaire. Plus que le sien. C’était donc une chance de faire équipe avec lui et en plus, il était drôle. Il y avait donc moyen de s’amuser un peu. Elle lui sourit, lui désignant la place près d’elle

- Uniquement si vous me prédisez de la bonne fortune, mon brave.

Genre la réussite aux sélections de Quidditch de Poufsouffle. Elle avait parié avec Bailey qu’elle s’y présenterait, il était temps de tenir ses engagements. Elle tira une carte  et la plaça devant elle, en priant pour que ce ne soit pas un truc trop glauque et de mauvais augure. Il avait déjà commencé l'année sur un décès ... Manque de chance pour elle, la carte qu'avait tirée Blaze ne lui disait pas grand chose. Il y avait donc de grandes chances qu'elle réponde homme alors qu'il s'agissait d'un concept, de toute façon, il y avait des représentations humaines sur toutes les cartes alors ça n'aidait pas trop. Elle réfléchit sa réponse pour ne pas l'induire en erreur

- Il y a un homme sur ta carte.

Ca n'excluait pas le concept, mais toutes les cartes féminines.

- Et moi, homme ou femme ?

Elle espérait avoir tiré un truc classique quand même. Histoire de ne pas avoir l'air vraiment trop stupide.

La carte de Léo est le pendu


Code by Joy


Dernière édition par Eléonore G. Wright le Dim 11 Sep - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? EmptyDim 11 Sep - 13:28

Le membre 'Eléonore G. Wright' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 2

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Left_bar_bleue1140/20006ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? EmptySam 8 Oct - 20:30

Des mondanités banales, des gestes sans conséquences, voilà ce qu’aimait Blaze. S’éloigner un peu de ses prises de tête et engagements compliqués, de cette vie d’adulte qui commençait à pointer le bout de son nez alors que la septième année était maintenant entamée et que ses enjeux lui apparaissaient plus distinctement.
Retrouvant l’espace d’un instant le plaisir qu’il avait à jouer un rôle pour épater la galerie, et oubliant du même coup la gênante présence de Rosalie, le jeune homme prit place face à Eléonore à qui il tira les cartes. Finalement, ce n’était qu’un petit jeu simple de déduction, en avançant de manière rigoureuse, on ne pouvait pas se tromper, le tarot n’était pas à ce point diversifié pour représenter une difficulté. L’enjeu était à la fois de ne pas confondre les images entre-elles – certaines pouvaient aisément se confondre – et croiser les doigts pour que sa camarade ne l’emmène pas sur une mauvaise piste.

Répondant du tac-au-tac à sa question, elle lui indiqua qu’il s’agissait d’un homme. Cela excluait déjà une bonne partie du jeu et Blaze tâcha de se représenter mentalement un maximum de figures qu’il barrait les unes après les autres lorsqu’elles représentaient autre chose qu’un individu de sexe masculin.

Il était en train de réfléchir quand la question en retour de sa camarade lui fit froncer les sourcils. Homme ou femme, le chariot ? Assurément ce n’était pas si simple, l’identité de la personne qui conduisait l’atelage n’avait jamais été très clairement définie.

Avec un sourire qu’il espérait mystérieux, Blaze haussa les épaules. « Joker. »

Ce n’était pas parce que le jeu représentait un challenge plutôt simple qu’il ne fallait pas le corser un peu, n’est-ce pas ? Et puis révéler qu’il y avait des animaux sur la carte aurait été vraiment trop simple.

- « Est-ce que c’est une figure négative ? » demanda-t-il avec curiosité.

C’étaient toujours les plus ambiguës et aussi ses préférées, on n’était jamais certain que le malheur qu’elles étaient censées prédire nous concernait nous, ou bien nos adversaires…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty
Message(#) Sujet: Re: 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? 6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème & 7ème années ♦ qui suis-je ?
Page 1 sur 1

Sauter vers: