Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1056
Points : 18
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue755/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptySam 27 Aoû - 15:22

Gwen & Noah  
Stable ou Explosive ?




Après plusieurs vérifications d’horaires, d’échange de hiboux, voilà que Gwendolyn avait trouvé un compromis à offrir à Noah pour leur travail demandé par le Maître de Potions, Professeur Van Aken. L’ancêtre du corps professoral, courait-il, s’était endormi pendant un cours quelques jours auparavant, depuis, on aurait dit qu’il avait trouvé à châtier tous ces élèves, même ceux qui n’était même pas présent dans l’assemblé ce jour-là. Jumelant à son gré les binômes, Gwendolyn s’était retrouvée affublé de Noah avec qui elle n’avait presque jamais travaillé depuis leur toute première année à Poudlard. D’ailleurs, celle qui était habituellement toujours avec lui était absente depuis la rentrée, ce qui laissait présager soit qu’elle était malade, soit qu’elle avait quitté l’école ou encore, qu’on allait trouver un nouveau mort dans le placard de l’école. Pour l’heure, elle n’avait pas posé la question, le trouvant particulièrement déplacé après tout ce qu’il avait entendu à la rentrée, mais elle jonglait-là, voletant non loin de sa conscience.

Fin prête, elle se dirigea vers le cachot, ou elle avait préalablement avisé l’enseignant qu’il passerait pour travailler tous les deux. Le dîner avait été fort copieux et malgré les évènements, la grande salle s’animait un peu plus que les derniers jours passé, signe que les vivants continuaient d’être toujours aussi bruyant qu’à leur accoutumée. Elle avait encore écrit une note hier à Thomas de chercher quelque chose pour s’occuper après avoir aperçu sur les babillards les invitations lancés par des nouveaux clubs. Après avoir signé son nom sous celui de duel, elle avait noté avec surprise que Jasper s’était lancé à un club de lecture. Décidément, elle était toujours de plus en plus surprise de le voir allé celui-là; penser qu’elle y était pour quelques choses dans son épanouissement la rendait étrangement heureuse. Arrivée d’avance, elle commença à mettre en place les outils de base pour débuter; chaudron, des pinces pour attraper les morceaux visqueux qu’elle se refusait à toucher avec des doigts ainsi qu’une planche à découper pour ne pas endommager le pupitre. Si son souvenir était exact, il en aurait besoin pendant la préparation.

Alors qu’elle sortait son livre de son sac, la porte de la classe de potion s’ouvrit sur son nouveau binôme, espérait-elle, seulement pour aujourd’hui. À moins que ça soit pour le restant de l’année, auxquels cas, ni lui ni elle n’y pourrait grand-chose.  Ça va? dit-elle en souriant. Elle avait toujours trouvé Noah un peu ombrageux comme si l’orage n’était pas très loin, en même temps, ce n’était pas vraiment de sa faute vu qu’il ne gravitait pas autour des mêmes personnes. Le capitaine de l’équipe de Quidditch des Serdaigle n’était pas en retard au moins. Car il leur restait assez de temps pour travailler, mais après, tous les deux devraient s’éclipser rapidement pour respecter l’heure du couvre-feu. Contente qu’on ait trouvé un moment aussi rapidement, je déteste me prendre à la dernière minute. Elle posa son manuel sur le tréteau sans pour autant l’ouvrir. La blonde à l’air avenante n’attendait pas vraiment qu’on lui indique quoi faire, ce n’était guère cette personne qu’il faut absolument mener. Quand elle avait une idée en tête, elle ne l’avait pas ailleurs. Tu avais une préférence pour l’une des potions que van Aken voulaient qui soient travaillé? Idéalement, elle aurait opté pour celle que personne n’aurait pris; pas par facilitée mais plutôt parce qu’elle aimait faire un travail qui se démarquait, mais pour l’heure, ce qu’elle voulait entendre c’était ce que lui préférait.







@Noah A. Wood
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue1065/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyLun 29 Aoû - 16:12

Alchimie: Stable ou Explosive ?

Les cours avaient bel et bien débuté. Les premiers devoirs en binôme aussi. Et c’est celui de Potions qui m’attends aujourd’hui. Pourtant, cette fois-ci, je n’y vais pas vraiment avec envie. C’est la première fois que je vais me retrouver à faire un travail en binôme - non imposé - avec quelqu’un d’autre que Daria. Je n’ai strictement rien contre Gwendolyn mais ce n’est pas spécialement le genre de personne avec qui je parle d’ordinaire. Pourtant, elle est réactive, répond à mes questions sans tourner autour du pot et disponible rapidement pour faire ce devoir que j’ai hâte de mettre de côté lorsqu'il sera terminé. C’est juste que cela me fait bizarre et me rappelle que ma meilleure amie n’est plus à Poudlard. Avec moi. Son absence est énorme à mes yeux et j’ai la sensation d’être plus seul que jamais désormais.

Mon sac sur l’épaule, je descends les escaliers, les uns après les autres, jusqu’à arriver dans les cachots. Cet endroit est toujours aussi glauque, mais au bout de six ans, je m’y suis fait. au moins, il a l’avantage d’être silencieux et frais. Mes pas résonnent contre les murs du couloir qui mène sur le lieu de rendez-vous. Je ne sais pas ce que je préfère, l’ambiance glaciale des cachots ou celle déprimante de mon dortoir. L’état d’Hayden m’inquiète, mais je ne sais pas comment l’aider. Je ne suis même pas certain qu’il veuille de mon aide ou même de ma présence. Je soupire et le son se répercute à son tour contre les murs.

Arrivé devant la porte de la salle de classe, je constate que je ne suis pas le premier. J’ouvre la porte doucement et je la referme derrière moi. La serpentard est déjà en place, tout comme le matériel. Je la salue rapidement, un sourire poli sur le visage avant de déposer mon sac sur une table et de sortir manuel, parchemin et plume. Ca va. Et toi ? Ce n’est pas comme d’habitude, pas comme avec Daria. Cela me fait tout drôle mais je m'abstiens de le faire remarquer. J’ai tout de même hâte que ce devoir se termine. Je n’aime pas ça non plus. Tant mieux si nous sommes sur la même longueur d’onde là dessus. C’est une bonne chose. Mais cela se sentait déjà dans ses courriers. Encore une fois, c’est un point positif de travailler avec Gwendolyn sur ce devoir. Je n’aurai pas aimé être avec un retardataire, paresseux et qui ne se donne pas à fond dans son exercice.

Je dépose mon manuel de mon côté de la table, et me positionne devant le chaudron, aux côtés de la verte et argent. Celle-ci en fait de même et me demande si j’ai une préférence dans le choix de la potion du devoir. Je réfléchi tout en tournant les pages de mon manuel. Je ne veux pas quelque chose de trop facile mais je veux tout de même m’assurer qu’il est possible de le faire dans le temps imparti. Je n’aimerai pas devoir arrêter un devoir pratique comme celui-ci sans l’avoir terminé. Le philtre de Mort Vivante ? Pas l’un des plus simples mais ça nous permettrait de nous démarquer.

Code by Cab


Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1056
Points : 18
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue755/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyDim 4 Sep - 22:25

Gwen & Noah  
Stable ou Explosive ?




S'il y avait bien une chose qu’on ne pouvait reprocher à la Serpentard, c’était de ne pas mettre assez de cœur à l’ouvrage, ainsi arrivé la première pour préparer les lieux pour leur travail, Gwen avait eu assez de temps pour songer et espérer qu’elle aurait une collaboration facile avec Noah. Les présages étaient actuellement bons et quand il poussa la porte du local de potion, Gwen sourit en validant s’il allait bien et il fit tout autant. Oui. Un peu fatiguée, mais c’est normal vue l’heure et tous ce que j’avais au programme de la journée. Car même si ces cours étaient réduits par rapport à l’année d’avant, elle gardait la même application pour maintenir ces notes et en bonus, se secouait pour s’entrainer en vue des qualifications de Quidditch qui arriverait dans les prochains jours. Pas de repos pour elle, du moins, pas de paresse de prévu à son agenda. Elle le suivit du regard alors qu’il venait s’asseoir avec elle et commença à valider ce qu’il préférait faire comme potion dans celle qu’on leur avait proposé. Tournant page après page, il arrêta son intérêt sur le philtre de Mort vivante.

Oui c’est parfait. Si on est assez rapide pour préparer les ingrédients, le délai semble bon aussi pour qu’on ait fini dans les délais qu’on a devant nous. Alors qu’elle fait la lecture transversale de la recette. Il va nous falloir un pilon et un mortier. Se rendant compte qu’il lui manquait quelques articles de base pour débuter. On se sépare les végétaux et les liquide des instruments et des solides! Ça ira plus vite. Peu importe qui allait chercher quoi, on risquait de ne pas en oublier ainsi. Ça tombait bien qu’il ait deux chaudrons, justement c’est exactement ce dont il avait besoin pour travailler.  Peux-tu aller remplir le chaudron, je nous prépare des listes. Tentant d’être un peu organisé et ne rien oublier dans la réserve des ingrédients ou pour s’éviter des problèmes en cours de préparation. Elle commença à dresser rapidement deux listes d’ingrédient pendant qu’il pouvait noter la quantité requise d’eau pour l’infusion Armoise et d’Asphodèle et aller remplir le chaudron. Pas qu’elle ne pouvait pas, mais il avait l’air quand même un peu plus costaud qu’elle. Il serait probablement plus rapide pour revenir avec le chaudron avec le 9/10 d’eau. Ça allait être plutôt lourd à traîner.

Liste 1
6 Racine de Valerianne
10 Feuille d’Armoise
4 Racine Asphodèle
1 fiole de Mucus de Veracrasse
1 fiole de Cervelle de Paresseux liquéfiées

Liste 2
Pillon et Mortier
2 fioles
1 cuillère de métal
1 bol de petite taille
1 compte-goutte
1x Crochet de serpent
1x Fève Soporifique

RECETTE:







@Noah A. Wood
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue1065/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyMar 13 Sep - 15:15

Alchimie: Stable ou Explosive ?

Gwendolyn est déjà entrain d’installer le matériel lorsque je pénètre dans la pièce. Un sourire poli sur le visage, je la salue tout en répondant à sa question et dépose mon sac sur la chaise la plus proche. Je prend l’initiative de l’aider à terminer les préparatifs avant que l’on commence notre devoir. L’ambiance est différente qu’avec Daria mais travailler avec la Serpentard semble être une bonne chose. Je la sais travailleuse et nous sommes sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le fait de détester faire un devoir à la dernière minute. Mon manuel prend place sur table et je commence à feuilleter pour trouver la Potion que nous allons faire durant le temps que nous nous sommes donnés. Pas quelque chose de trop simple mais pas non plus hors de portée. Juste de quoi se démarquer des autres. Je m’arrête finalement sur la page du philtre de la Mort Vivante et le lui propose. Gwendolyn semble emballée par l’idée et c’est sans attendre que nous nous mettons au travail.

La serpentard prend un bout de parchemin et commence à faire deux listes pour diviser les végétaux et liquides des instruments et solides. Ok. Je te laisse faire ça et aller récupérer les ingrédients. je réponds en hochant la tête. De mon côté, j'attrape le chaudron et me dirige vers le point d’eau pour le remplir. Pas juste un peu. Il nous faut 9/10ème d’eau. Cela prend un petit temps pour que la mesure soit bonne et c’est avec un peu plus de difficulté que je reviens avec le chaudron et le dépose sur la table.

On a tout ? Gwendolyn est déjà entrain de séparer les différents ingrédients et je fais un rapide récapitulatif dans ma tête en vérifiant que rien ne manque. Non, cela semble bon. Je retrousse mes manches et jète un coup d'œil à la recette. Je vais commencer à hacher les racines. Je lance en attrapant le couteau et les racines. Je les dispose sur la table et commence à les hacher avec concentration.

RECETTE:

dé:

Code by Cab




Dernière édition par Noah A. Wood le Mar 13 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyMar 13 Sep - 15:15

Le membre 'Noah A. Wood' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1056
Points : 18
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue755/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyMer 14 Sep - 10:18

Gwen & Noah  
Stable ou Explosive ?




La blonde s’attelle à dresser des listes alors que Noah part avec le chaudron pour le remplir. Parfait. Ayant déjà commencer à en faire deux, la Serpentard rebondit sur la proposition qu’elle aille chercher les ingrédients seule alors qu’il va remplir diligemment le chaudron presqu’au rebord. Quand elle a fini de noter, Noah à l’air d’attendre le Magicobus, tenant fermement le chaudron pour s’assurer qu’il soit en place pour éviter de tomber. Ça lui fait quand même assez étrange d’avoir un nouveau binôme en potion après toutes ces années; pas qu’elle n’ait jamais eu à travailler avec quiconque d’autre avant les BUSES mais que l’habitude prenait toujours le dessus quand il était question de former des équipes. Dans les premières années, elle avait été jumelée à plusieurs occasions avec des élèves pour lesquels c’était tout bonnement une catastrophe, Az en faisant définitivement partie, mais généralement, elle trouvait une manière de leur faire comprendre qu’il était sympa mais qu’il n’avait clairement pas la même approche qu’elle des études en général. Les mains dans les placards, bien occupé à trier les ingrédients et les chercher, Gwen en vint à se poser beaucoup de question face à Noah. Avait-il déjà travaillé de commun accord par le passé ? Après tout, il était de la même année, ça aurait été presque logique. Certains des cours des Serpentard avaient été jumelé antérieurement avec les Serdaigle, nul doute là-dessus. Mais de vraiment faire corps et atteindre un objectif commun juste tous les deux, non, ça ne lui revenait clairement pas. À moins que ces souvenirs se confondent avec ceux de son jumeau. Auquel cas, il aurait été vivement maladroit de poser la question. Si elle n’était pas certaine de qui de l’un ou de l’autre, le mieux était toujours de se poser des questions différentes. Elle vint porter en premier les végétaux sur la table en premier; racine de valerianne, feuille d’armoise, racine asphodèle, 1 fiole de mucus de veracrasse puis celle de cervelle de paresseux. Elle chiffonna la liste et la passa dans sa poche. Noah était toujours avec le chaudron, et elle le croisa rapidement pour récupérer les outils manquants non loin du point d’eau. Elle prit le bol, y ajouta la cuillère le compte-goutte, ainsi que les 2 fioles, y ajouta le pilon, avant de retourner au plan de travail pour tout déposer. Un dernier aller, le mortier, ainsi que récupéré les crochets et la fève et voilà le tour était joué. Et Noah attendait toujours le bus avec son chaudron.

La verte et argent se met à placer les choses de part et d’autre question de tranquillement diviser les tâches, sans trop savoir ce qu’il préfère faire. Elle pose les fioles remplit et vide sur le support pour les tenir droite, relit un à un les ingrédients et la recette pour s’assurer que tout y est puis quand le brun finit par arriver, elle peut officiellement se lancer à dire. ‘’Oui, on a tout. Je viens de vérifier pour une seconde fois.’’ Il relève ces manches et un sourire s’incurve sur les lèvres de Gwen, ce qu’il a l’air sérieux! Et concentrer. Elle ne peut que se demander s’il préfère travailler dans le silence ou si c’est du genre à s’autoriser à discuter météo pendant qu’il travaille sur la potion. Sans aucun délai, il l’informe qu’il va commencer avec les racines et elle lui rapproche celle qui ne sont pas à côté de sa planche.

Incendio.

Et le bout de sa baquette crache des flammes avec lesquels Gwendolyn allume le feu pour faire chauffer l’eau du chaudron. Ils en auront besoin très tôt dans la recette alors autant ne pas perdre de temps. Elle a plusieurs options possibles pour passer le temps. Elle récupère mortier et pilon et débute la tâche fastidieuse de réduire le crochet en fine poudre. Le mucus peut attendre, d’autant qu’à allumer plein de feu autour d’eux ce n’est peut-être pas très logique, de plus tout ce qui touche le Veracrasse pourra se faire d’autant plus rapidement une fois que le crochet n’aura plus l’air du tout d’un crochet.

9/10 pour faire bouillir quelques racines et feuilles ? On va attendre longtemps avant que ça bouille!

La fin de la phrase avait une certaine emphase alors qu’elle commençait avec le mortier, plus parce qu’elle y mettait un peu de son poids. C’était une observation tout bonnement, mais c’était aussi une certaine manière de déterminer à savoir s’il était du genre à se murer dans le silence ou s’il allait discuter pendant qu’il attendrait; dans tous les cas, Gwen suivrait la direction que le bleu prendrait. Si elle aurait la chance de parler probablement qu’elle glisserait une question délicate; mais s’il déférait s’en tenir à écouter le vent et les souris qui circulent au bas des murs, c’était aussi très bien; moins amusant, mais très bien quand même. Elle souleva son pilon plusieurs fois pour observer l’état du crochet et se reprit jusqu’à ce que ça soit bien lisse et poudreux.


RECETTE:







Dé - ICI

@Noah A. Wood
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue1065/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyDim 2 Oct - 3:29

Alchimie: Stable ou Explosive ?


Le gros chaudron sous le bras, je laisse ma camarade s’attaquer à la liste des ingrédients, pendant que je me charge de remplir d’eau le récipient. Cela met un certain moment et pendant ce temps j’entends la Serpentard fouiller dans les placards. C’est vraiment bizarre de me retrouver à faire un devoir en Potion sans ma meilleure amie et je ne sais vraiment pas quoi faire. D’ordinaire, nous aurions parlé de tout et n’importe quoi avec Daria. Elle se serait sûrement mise à danser autour du chaudron en attendant que ce dernier soit opérationnel. Mais là, avec Gwendolyn, tout me paraît calme et silencieux. Je me retiens presque de me racler la gorge pour éviter de faire trop de bruit.

Je reporte mon attention sur le chaudron qui se remplit de plus en plus. Lorsque l'eau arrive presque au 9/10, je pose ma main sur le robinet, prêt à l'arrêter au bon moment. J'aime la précision et je sais à quel point c'est important en Potions. Avec fermeté,  je ferme le robinet et retire le récipient de sous ce dernier. Je vérifie encore une dernière fois avant de le prendre et de l'amener à notre table. J'ai sous-estimé le poids que cela ferait. C'est plus lourd et je mets plus de temps à le déposer sur la table sans perdre une seule goutte. Tout en me redressant, je demande à Gwendolyn si nous avons tous les ingrédients, ce qu'elle me confirme sans attendre. Je relève mes manches et attrape le premier de la liste afin de les hacher finement tandis que la blonde s'occupe de lancer le feu pour que l' eau bouille, tout en faisant remarquer que ca risquait de prendre du temps. Du coin de l'œil je la vois s'occuper ensuite d'un autre ingrédient, optimisant ainsi le temps de chauffe. Un sourire en coin se dessine sur mon visage. On a vraiment la même manière de travailler. Ce duo pourrait finalement fonctionner. Pour autant, l'ambiance reste gênante. Du moins le silence qui s'abat sur nous. Je me mords l'intérieur des joues, ne sachant pas quel chemin emprunter : lancer la conversation ou continuer à se murer dans le silence.

Ma tâche terminée, je mets la préparation de côté et regarde la suite de la recette. Je jette un coup d' œil à la Serpentard. Ce silence est vraiment gênant. Je me racle légèrement la gorge avant d'attraper les racines d'Asphodèle.

Hum… Vous avez déjà une date pour les sélections de Quidditch ? Je lance sans la regarder, pas habitué à débuter des conversations banales de moi-même.  Tu vas y participer ?... J'veux dire, tu te débrouilles plutôt bien en cours de vol, donc… La fin de ma phrase se meurt toute seule avant même d'être atteinte. Je me sens vraiment idiot là, tout de suite. Je reporte mon attention  sur ma tâche et commence à effiler les racines tout en continuant à me mordre l'intérieur des joues.


RECETTE:

Code by Cab
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1056
Points : 18
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue755/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyLun 3 Oct - 0:39

Gwen & Noah  
Stable ou Explosive ?




Bien ouverte, habituellement Gwendolyn était une partenaire avec qui il était plaisant de travailler, pour autant que l’accord y soit, car il n’en restait pas que c’était une jeune personne très appliqué et qui lorsque décidé se laissait pleinement dans l’avènement de ces projets.  Installé en position demi-assise sur son tabouret, la Serpentard mettait du sien à broyer le crochet pour en faire une fine poudre et lançait quelques regards de côté, gênée à son partenaire qui lui avait l’air très occupé à couper les végétaux. L’accord et la dynamique était naturel pour le travail mais cela ne prit pas beaucoup de temps avant qu’un malaise causé par le silence se place bien malgré eux. L’énonçant comme un fait, la blonde souligna combien le temps de faire bouillir l’eau allait durer une éternité, un peu comme pour tendre une perche à Noah. Elle le voyait un peu taciturne depuis leur premier cours de la rentrée; le départ de son amie y était probablement pour quelques choses et le pousser dans des retranchements ou poser une question mal venue n’auraient nullement aidé à faire en sorte que leurs parts de travail mutuel se passe bien en classe par la suite. Non, elle songea en l’observant qu’il serait plus simple qu’il se sente à l’aise d’ouvrir la conversation avec un sujet qui lui plairait et pour lequel ni l’un ou l’autre n’aurait l’impression d’être le satané chat dans la bergerie.  Quand il coupa le silence, elle venait à peine de relâcher le mortier et le souleva pour constater l’état du crochet, elle lui sourit sans le regarder avant de repousser le mortier un peu plus vers le centre du plan de travail, accessible autant à lui qu’à elle.

C’est gentil.

Le ton de sa voix dénotait de l'appréciation qu'elle avait que le capitaine de Serdaigle ait noté ses aptitudes, elle n'en doutait pas mais d'avoir quelqu'un pour lui souligner était toujours agréable. Sa main manucurée se dirigea vers la fiole de mucus de veracrasse agilement tout en s’assurant que ne pas nuire à la découpe du Serdaigle.

Skyler a afficher, c’est la semaine prochaine. Oui, je compte bien y aller. Notre préfète me l’avait demandé en fin d’année l’an passé. On a eu quand même plusieurs départ de 7e; et, mon père serait très triste que je n’y participe jamais. Après… si je me plante, je pourrai juste dire que je n’étais pas faite pour cela.

Elle débouchonna la fiole avant de la sentir et décliner la tête de côté, satisfaite de l’odeur nauséabonde pour autant qu’on pouvait être satisfaite d’avoir pris le bon produit. Elle grimaça légèrement.

Ça fait partie des choses que j’avais mis à faire cette année en fait. Participer aux qualifications de Quidditch, avant de dépasser l’échéance que je me suis donnée. Je voulais juste ne pas mélanger les études et le sport, avec les Buses l’an passé. Je trouve très admirable ceux qui le font, néanmoins, comme toi.  

Elle prit la cuillère toujours reposé dans le bol de métal et transvida une qualité calculée de mucus de veracrasse dans la cuillère. Elle pouvait causer sans problème en travaillant mais juste pour s’assurer de ne pas en mettre partout, elle s’interrompit regardant le liquide visqueux enduire tranquillement le fond de la cuillère et finalement la combler. Elle plaça ensuite la fiole dans le rack pour qu’elle tienne droite mais ne la referma pas pour l’instant.

Incendio.

Elle chauffa doucement le liquide qui ne prit pas de temps à bouillonné. Elle n’aurait que très peu de temps pour le transvider avant que la culière entière ne lui brûle le bout des doigts, chauffant le fer blanc en plus en plus vers le manche d’où elle le tenait. Quand laissa sa baguette éteinte, ce fut pour attirer le petit bol avant de laisser son instrument dedans naturellement s’écouler et se vider.  Un bref regard au chaudron, il n’y avait toujours aucune jolie petite bulle à l’horizon.

Tu as prévu vos qualifications pour bientôt, il me semble que ce sera nos deux maisons qui s’affronteront en premier cette année ?


Elle pouvait prendre le temps de noter son profil, ses expressions faciales. Si parler Quidditch était ce qui le permettrait d’ouvrir le contact avec elle, soit, ils pourraient parler de tout ce qu’il voudrait.

RECETTE:







Dé - ICI

@Noah A. Wood
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue1065/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyMar 8 Nov - 16:21

Alchimie: Stable ou Explosive ?


Des fois j’ai l’impression d’être un véritable tocard. Pourquoi une situation aussi banale que celle-ci arrive à me rendre mal à l’aise. J’ai l’impression que de m’être isolé des autres à cause d’une timidité que je ne contrôle pas et des peurs totalement irrationnelles m’ont rendu ainsi. Pourtant, je suis simplement entre de faire un devoir avec une toute autre personne que Daria ou même Hayden. J’ai trop pris l’habitude d’être principalement avec ces deux là en dehors des cours ou d’être simplement seul. Et c’est maintenant, alors que la première n’est plus à Poudlard et que le second fait le deuil de son amie, que je me rends compte que je suis le seul responsable de tout cela. et que je suis le seul à pouvoir faire changer les choses. Je dois me faire violence et lever la tête. Il me reste deux ans ici et je ne veux pas les passer seul et terminer comme une fleur fanée qui n’a jamais réussi à s’ouvrir.

Alors que j’attrape le matériel pour effiler les racines, j’inspire un bout coup avant de lancer la conversation. Je parle Quidditch, ne sachant pas trop sur quel autre sujet aller. Je ne connais pas spécialement Gwendolyn pour aller sur un sujet plus précis et je sais au moins qu’elle se débrouille bien sur un balai. Je me mord tellement à l'intérieur des joues et mes doigts sont crispés sur le manche de mon couteau. La façon dont j’effile les racines me donne la sensation de commettre un meurtre sur elles. Les pauvres, elles n’ont rien demandé pour être autant maltraités.

Je reste silencieux lorsqu’elle me remercie pour le compliment, mon regard azuré toujours braqué sur la farandole de morceaux de racines sur le plan de travail. Je termine tant bien que mal ma tâche et met le tout sur le côté de la table.

C’est vrai que l’équipe était majoritairement composée de septième année. Junior, Carla et… Caleb. Comme tous les autres, j’ai appris la disparition de ce dernier et y repenser me fait bizarre. Je ne le connaissais pas en dehors des rumeurs et de sa réputation ou tout simplement par la Quidditch. La seule chose que je sais, tout comme pour Michaela, c’est que c’était trop tôt… Je ne comprends pas comment il est possible de partir si jeune…

Le cœur lourd, j’attrape la Fève Soporifique avec délicatesse et la place devant moi. j’attrape ensuite le mortier que la serpentard a laissé entre nous deux et commence à extraire le jus de l’ingrédient.

Je comprends. C’est clair que c’est pas de tout repos mais à force on s’habitue. Y a rien d’exceptionnel. Je n’avais pourtant pas prévu d’être nommé Capitaine l’année de mes Buses et le stress que cela a engendré a tout de même joué sur mes notes en début d’année, notamment après m’être rendu compte que j’étais incapable de gérer le pouvoir que l’on m’avait refourgué. Heureusement j’ai réussi à me reprendre.

Si tu fais comme en cours, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Après, c’est Skyler votre capitaine. Faut que tu te donnes à fond. La capitaine des verts semble être quelqu’un de strict et qui n’accepte pas les échecs.

Semaine prochaine aussi. J’espère que ça ira… C’était… compliqué l’année dernière. Mais oui ce sont nos deux équipes qui ouvrent la saison.

J’appuie une dernière fois sur la fève dans le but d’extraire le plus possible de jus. Je mets ce dernier dans un petit récipient afin de l’utiliser quand l’heure sera venue. Puis, je relève les yeux sur le chaudron afin de voir où en est l’ébullition. Ha, enfin ! Je lance en voyant les bulles éclater les unes après les autres. J’attrape alors les racines hachées et les mets dans l’eau chaude. Une légère fumée bleuâtre se dégage presque immédiatement. un coup d'œil sur la recette me fait dire que c’est une bonne chose. Alors j’enchaîne et y dépose ensuite les feuilles d’Armoise afin de les laisser infuser cinq minutes.


RECETTE:

Code by Cab
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1056
Points : 18
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue755/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyVen 11 Nov - 16:10

Gwen & Noah  
Stable ou Explosive ?




Si à prime abord, Gwendolyn avait songé que Noah préférait le silence pour les accompagnés dans leur travail, elle en resta néanmoins surprise qu’il décide de prendre la parole. Il voulait parler Quidditch et ça ne la dérangeait absolument pas. Elle avait été élevée par un homme qui était particulièrement animé par ce sport et son souvenir de ces premiers essaies sur un balai étaient un souvenir qu’elle chérissait. Si elle ne se trouvait pas aussi doué que sa petite sœur c’était uniquement parce que celle-ci vivait littéralement pour le sport alors qu’elle aspirait à quelques choses d’autres comme carrière une fois adulte. Avoir une place dans l’équipe de Serpentard aurait non seulement été difficile l’an passé, mais était hors de question pour elle tant qu’elle n’avait pas fini par passé ces BUSES, elle trouvait néanmoins très impressionnant ceux qui combinait les deux et trouva cela quand même un peu dommage que Noah banalise son compliment en estimant que ça n’avait rien d’exceptionnel.

C’est un compliment. Prends-le, pendant qu’il passe.

Elle se voulait légèrement encourageante, tout en ne poussant pas trop loin le bouchon. Comme c’était difficile pour certain d’accepter les éloges, surtout quand elle était méritée; alors qu’il n’y avait tant de personne qui se lançait des fleurs sans aucunes réelle raison. Et puis, il l’encouragea sur le fait qu’elle aurait aussi ces chances de joindre l’équipe. De savoir qu’il l’avait remarqué en cours de vol l’étonnait un peu à priori; mais à considéré qu’il évaluait ces propres futurs membres ainsi de ceux qui pouvaient joindre les équipes adverses étaient tout autant possible. Était-il aussi calculateur que ce qu’elle analysait dans ces propos, c’était difficile à dire alors qu’elle le connaissait si peu. Elle sourit hocha la tête, avec un air convaincu avec de reporter son attention sur ces actions.

Ce que ça puait du veracrasse bouillit! Essayer de faire abstraction de l’odeur était particulièrement difficile; mais en même temps, faire des potions ne s’étaient clairement pas pour les chochottes. Quelques bulles furent assez pour que Gwen transverse le liquide dans le bol de métal; et pendant ce temps Noah transférait les racines dans l’eau ainsi que les feuilles. Ça allait particulièrement bien. Était-ce parce qu’elle était une partenaire exemplaire ou simplement parce qu’il avait la même optique du travail bien accompli; c’était difficile à dire; mais intérieurement, elle fût assez soulagée d’être avec le Serdaigle en binôme plutôt que si elle avait été jumeler avec Azrael comme en seconde – en même temps, ce choix n’était plus possible maintenant que le serpentard avait redoublé, néanmoins être avec un cancre aurait été particulièrement difficile pour elle. Elle bascula le mortier pour ajouter le crochet au mucus chauffé.

Ce que ça pue!  

Elle plissa les yeux et pinça son nez d’une main alors qu’elle mélangeait crochet et mucus à l’aide de la cuillère en métal. Le mucus jaunâtre avec les crochets légèrement brun-noir donnait une sorte de pâtes qui avait l’air particulièrement indigeste. D’imaginer que quelqu’un allait prendre cette potion par la suite donnait très peu envie. En comparaison le bouquet racine et feuille était ô combien plus intéressant côté couleur et odeur.

Comment cela compliqué ?

Sa voix était un peu distordue à cause qu’elle pinçait son nez, mais c’était mieux cela que de sentir cet affreux mélange. Avait-elle remarqué à quel point l’équipe des Serdaigles avaient l’air la moins unis de toutes l’école ? Peut-être un peu. Après tout, un grand nombre de personne avait une tête forte et cela ne devait pas être facile de diriger cette énergie pour en faire quelques choses de positif et de commun. Si à priori, elle avait discuté avec Jasper à ce sujet, c’était qu’elle pensait qu’il ferait un bon membre d’équipe plutôt qu’une tête brûlée. Mais bien qu’elle l’ait encouragé après avoir trouvé le prospectus et la lettre d’invitation des Serdaigles qui était tombé de son sac, elle s’était retrouvée avec frapper une porte close quant à ce qui attrayait à faire équipe avec Blaze, leur préfet. Elle n’avait pas abandonné l’idée, mais néanmoins, avait su qu’il ne se ferait pas convaincre facilement ou du moins, pas à ce moment précis.

J’imagine que je devrais dire qu’on va gagner et vous perdre !?

Elle émit un petit rire car à cet instant, elle ne sentait nullement la compétition assise sur le tabouret en train de mélangé cette odieuse mixture. Elle retira la culière et laissa reposer – officiellement le plus loin possible – le contenu tranquillement.

RECETTE:







@Noah A. Wood
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue1065/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyMar 27 Déc - 16:41

Alchimie: Stable ou Explosive ?

Merci.

Je n’ai pas l’habitude d’avoir des compliments et cela me gêne d’autant plus que l’on me fait remarquer que s’en est un. Alors, les yeux braqués sur ma tâche, je lâche ce simple remerciement quand bien même je ne trouve toujours pas cela exceptionnel. Il faut dire que je n’ai pas non plus un groupe d'amis avec qui traîner en dehors de Daria jusqu’à la fin d’année dernière. Alors mon emploi du temps me permettait d’allier étude et quidditch sans trop devoir jongler. C’est juste une question d’organisation et d’habitude.

Tandis que je lui indique ne pas trop me faire de soucis pour elle concernant ses compétences en vol et en quidditch, je constate que le l’eau commence enfin à frémir voir à bouillir. Sans attendre j’y transfère les racines hachées, laissant une légère fumée bleuâtre se dégager immédiatement. J’y dépose ensuite les feuilles d’Armoise alors que Gwendolyn s’occupe du mélange entre le crochet de serpent moulu et le mucus de Véracrasse. L’odeur qui en résulte me fait froncer le nez, la Serpentard n’hésitant pas à le faire remarquer de vive voix.

Je ne suis pas un meneur dans l’âme et tu as bien vu comment le dernier match s’est terminé. Je suis même étonné d’avoir encore le poste de Capitaine après tout ça. J’explique à la Serpentard après qu’elle m'ait demandé ce que j’entendais par compliqué. Dans un même temps, j’attrape la louche et verse dans un autre récipient 3 louche de l’infusion d’Armoise et y ajoute les racines d’Asphodèle effilés finement.

Mais je ne laisserai plus passer cette année. Hors de question de se laisser une nouvelle fois sur les pieds. Tant pis si on ne m’apprécie pas après ça. Après tout, cela fait six ans que mon cercle d’amis est restreint, qu’est ce que j’en ai à faire de m’en faire des nouveaux ? Je ne suis de toute manière pas aussi intéressant qu’Alexander pour la plupart des autres élèves. Je compte bien gagner le premier match. Je réponds à sa remarque qui, contrairement à moi, était sur un ton humoristique. Je suis sérieux. Je vais gagner ce match. Pas le choix.

La potion avance bien. Je pense qu’on va bientôt voir le bout.


RECETTE:

Code by Cab


Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1056
Points : 18
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue755/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyJeu 29 Déc - 21:04

Gwen & Noah  
Stable ou Explosive ?




Véracrasse et crochet de serpent, toujours aussi dégoutant. Même à bonne distance, Gwen ne peut faire autre chose qu’exclamer son dégout. Et du coin de l’œil, elle voit que c’est totalement partagé. Voilà un sacrifice digne de sa part alors qu’elle ne peut maintenant qu’observer la mixture bien macérée ensemble pour les prochaines minutes.  Car bien que les feuilles mijotent depuis quelques instants déjà, vingt minutes doivent passer pour l’odieux mélange. Gwen valide sur sa montre avant de jeter un regard de travers sur le plan de travail mis bien en évidence entre eux deux.

J’ai vu. Et j’avoue que j’ai des échos que certains ne veulent pas joindre l’équipe à cause de votre préfet. J’ignore des détails, cependant.

Pouvait-elle ouvertement avisé Noah que le problème ne venait pas nécessairement de lui ? Oui et non. Après tout, c’était un choix de prendre Blaze dans son équipe, pour ces bons et mauvais moments. Gwendolyn avait un certain respect pour lui ou était-ce simplement une attirance mal placé vu que Skyler faisait l’objet de son attachement. Néanmoins c’était une route qu’elle avait décidé de ne pas emprunter pour une longue liste de raison tout aussi logique que particulièrement pratique. Maintenant à savoir si Noah avait l’étoffe d’être capitaine ou non, ça ne revenait pas à elle de juger en soit; n’étant pas Serdaigle elle-même. Elle trouvait qu’avec tous ce qu’elle savait des joueurs qui avaient constitué son équipe, il était presque normal d’y voir croitre le chao et l’anarchie. Il aurait été plus facile de constituer une équipe soudée en prenant de moins bon élément qui aurait eu soif de travailler logiquement en équipe, aurait-il était meilleur pour autant, le doute restait. Ah voilà, je vois qu’il a déjà ses dix minutes de fait d’infusion et je continue ma lecture en diagonale de la formule, tout en démontrant à quel point je ne suis moi-même pas la plus intense des joueuses du plateau.

Il te faudra un chaudron de chance pour que ton équipe fonctionne, mais tant que tu as un bon attrapeur…

En fait, c’était vrai. Tant que la personne qui prenait le vif était de son équipe, il finirait bien tôt ou tard par gagner. La cohésion n’était qu’un élément de plus qui s’ajouterait à leur point. Mais pas forcément une finalité.

Oui. Encore…

Et elle regarda sur sa montre le temps d’infusion restant.

Douze minutes pour ça. – Dit-elle en pointant ce qui puait comme l’enfer avant de pointer la feuille de travail. - Fève ou Cervelle ? -  Des choix tous les deux exécrables dont il devait se charger ensuite. – J’ai une préférence pour la cervelle, si tu n’y vois pas d’inconvénient. J’ai toujours le fâcheux problème de m’en envoyer partout dessus quand je l’écrase.  - Elle plissa les yeux, avisant un mauvais souvenir.

Elle avait traîné la question dans sa tête depuis un moment et alors qu’il était entre deux tâches et entre deux conversations décidément, ce fût un peu trop fort pour elle et elle ne put se résoudre à ne pas poser la question.

Tu sais pourquoi elle est partie ?  

Sans le regarder directement, elle se concentrait vraiment à effectuer sa tâche désignée et ne voulait surtout pas noter son expression ou son malaise alors qu’elle lui demandait ce qui s’était passé avec Daria. Elle ne se connaissait pas beaucoup toute les deux, mais elle les avait vu assez ensemble pour user son réseau de question au fil du temps. Son départ restait une énigme non résolue et même si l’étudiante avait quitté, elle pouvait sans mal s’imaginer qu’il devait en ressentir le vide vu l’alchimie qu’elle avait noté au fils du temps entre eux deux. Elle avait des yeux pour voir et des contacts pour lui confirmer plein d’information. Celle qu’elle remplaçait actuellement, assise sur ce tabouret était vraiment proche du capitaine des Serdaigle, beaucoup plus proche qu’elle ne le serait jamais.


RECETTE:







@Noah A. Wood
Revenir en haut Aller en bas
Ashton B. Chipperfield

Ashton B. Chipperfield



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14609-ashton-i-just-wanna-feel-the-worldhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14656-ashton-relationship-diary#297478https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14664-ashton-long-letterhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14665-ashton-fast-clear

Arrivé(e) le : 28/08/2020
Parchemins rédigés : 476
Points : 5
Crédit : CJN (me)
Année : 7ème année ( 17 ans 1/05)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Demi-Vélane
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue1065/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (1065/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Jin Kyung Seo

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyLun 30 Jan - 16:28

Alchimie: Stable ou Explosive ?


Les ingrédients passent de mains en mains et aucun de nous deux ne diminue la cadence comme si nous étions entrain de jouer une partition à quatre mains. Nous discutons en même temps, les yeux rivés sur ce que nous faisons, capables de nous concentrer sur plusieurs choses en même temps. C’est l’avantage lorsqu’un duo fonctionne de la même manière et que les compétences de chacun sont similaires à l’autre. Moi qui d’ordinaire avait l’habitude de travailler avec ma meilleure amie pour ce genre de devoir, je ne me retrouve pas déstabilisé avec Gwen. aussi studieuse que moi, elle semble ne pas aimer se tromper dans ce qu’elle entreprend.

Je fronce le nez en sentant l’odeur désagréable des ingrédients dont s’occupe la Serpentard. Elle ne l’apprécie pas non plus et le fait remarquer à voix haute. Nous parlons ensuite du Quidditch et des prochaines sélections. Gwen compte participer à celles de sa maison alors que je m’occupe de celle de Serdaigle. L’équipe est à refaire presque entièrement et je confie à ma camarade que je n’ai pas forcément l’âme d’un leader, ce qui n’a pas forcément aidé l'équipe l’année dernière. Elle mentionne de son côté le poursuiveur de l’équipe qui est également notre préfet me fait remarquer que c’est à cause de lui que certains ne veulent pas passer les sélections. J’hausse les épaules, bien conscient du caractère de Blaze. J’ai aussi du mal avec lui et sa façon de se croire au-dessus des autres.

Blaze est une tête à claques mais il reste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Et ça je ne peux pas le lui retirer. C'est bien pour cela que je n’ai pas éjecté de l’équipe. J’ai besoin de lui, quand bien même il me fatigue. Mais j’espère que notre discussion rapide de cet été permettra de changer quelques petites choses sur le jeu de pouvoir qu’il semble vouloir instaurer dans l’équipe. Il faut vraiment qu’il se rappelle qu’il n’est pas le Capitaine. Je compte bien le lui faire intégrer pour sa dernière année.

...Ouai. Je fronce les sourcils à sa remarque. C’est limite insultant mais je garde cette pensée pour moi. Il faut dire qu’avec l’année passée, mon équipe n’est clairement pas l’une des favorites pour cette année. Mais de là à dire que j’aurai besoin d’un chaudron de chance, c’est un peu abusé. Je me contente alors de continuer ma tâche et ajoute les racines d’Asphodèle dans le récipient que j’ai mis de côté.

Gwen me demande de choisir entre la fève et la cervelle. Elle mentionne tout de même le fait qu’elle préfère de son côté le deuxième choix. Peu importe, c’est aussi dégueulasse l’un que l’autre. Je prend la fève dans ce cas. J’attrape ce dernier et me charge de l’écraser tout en tentant de pas m’en mettre partout. Pas si facile. Concentré, je me retrouve tout de même à m’arrêter dans mon geste à la question de la Serpentard.

Qui ça ? Je plonge mon regard azuré dans le sien, cherchant à comprendre de qui elle me parle, jusqu'à ce que je fasse le rapprochement. Il n’y a qu'une Elle autour de moi. Du moins qui était avec moi.

Daria. Je souffle. Ce n’est pas vraiment une question, mais un constat. Après tout, il n’y avait qu’elle avec moi et je ne suis pas le seul à remarquer le vide qu’elle a laissé à mes côtés. Sans que je puisse le contrôler, je sens mon visage s’assombrir et mon dos se voûter légèrement.

Elle… ne se sentait plus bien à Poudlard. Elle me manque. Beaucoup. Mais je comprends de plus en plus son choix. C’est peut-être elle qui a eu raison, en partant. Poudlard n’a rien de sécurisant. Je souffle tout en versant le jus de la Fève dans une fiole.

RECETTE:

Code by Cab


Revenir en haut Aller en bas
Louis-François X. Roy

Louis-François X. Roy



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15194-louis-francois-x-roy-an-englished-colon-ou-quekchose-du-genrehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15217-les-milles-et-un-surnoms-liens-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15216-that-s-it-rp-lfhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15214-lf-yop-aux-fraiseshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t15213-lf-minigo-aux-peches

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 1056
Points : 18
Crédit : Zuzu
Année : 4e années - (14 ans - 9 novembre)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Être canadien ?
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Left_bar_bleue755/2000Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi / Poppy

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyJeu 16 Mar - 10:53

Gwen & Noah  
Stable ou Explosive ?




G Gwendolyn activait ces doigts alors que la conversation, du moins, le peu qu’il avait se poursuivait. Y’avait comme un certain mur présent, chose qui était probablement dû au fait qu’il n’était pas des personnes proches en sommes. Elle avait beau prendre la direction qu’il souhaitait apporter à la conversation, ça ne changeait pas que tous les deux manquaient de naturel. Blaze une tête à claque, ça lui attira un sourire. C’est vrai que le préfet était assez doué pour en faire des masses et touiller dans les problèmes – même en être la cause. Mais une école n’était pas un environnement calme même sans bombe qui explose, c’était un milieu ou tout le monde affirmait sa personnalité et bouillait d’hormone. On pouvait aisément convenir que certaines têtes fortes allaient se présenter et démontrer ce qu’il voulait faire de leur vie. Blaze, n’était qu’un partie tant d’autre qui avait besoin d’attirer l’attention pour être lui-même.

Mais Gwen ne pouvait pas ne pas énoncé Daria dans la conversation. Après tout, c’était une des raisons pour laquelle elle était mi en binôme avec lui. D’autant qu’il y avait un mélange de curiosité et de sollicitude qui se mélangeaient dans sa volonté d’en apprendre plus sur son départ. N’étant pas du genre à se foutres des sentiments d’autrui, ça lui semblait nécessaire de voir s’il était pleinement présent avec elle ou si quelques part, il chassait un fantôme dans ces pensées. Mais en sommes, la réponse de Noah était tout à fait logique. À ne pas être bien ici, pourquoi rester ? Ça lui faisait un drôle d’écho à la conversation qu’elle avait eu avec Baby dans le train. N’empêche qu’elle pouvait toujours continuer ces études pour décrocher ses ASPIC de la maison; mais sans mentor ou guide, ça allait s’avéré particulièrement rude pour la né-moldus. Encore, fallait-elle qu’elle décide de ne pas abdiquer complètement sur la magie et ranger sa baguette dans un tiroir. Elle tendit la main vers Noah pour qu’il lui remette la fiole avec le jus de fève.

Merci.

Toujours horrifiquement odorante, avant de faire couler les quelques goutes de sa cuillère à la fiole. Elle déposa la fiole sur le support avant de rajouter le mélange de veracrasse et de crochet dans le chaudron. Violet, il fallait que ça vire violet avant de mettre la fiole toute prête dans le chaudron. Et ça validait aussi à savoir si la potion se déroulait comme prévu. En déposant le mortier sur la table, elle finir par se retourner face à Noah, d’un air désolé. Elle aurait bien aimé savoir quoi lui dire pour qu’il n’ait plus l’air d’être malheureux. Quoique c’était un peu de sa faute de lui en avoir parlé non? La curiosité, ça a un prix.

Quelqu’un m’a dit que Poudlard était la risée des écoles du monde magique, il y a quelques jours. J’avoue que j’ai pas trouvé quoi que ce soit pour lui dire qu’il avait tords…

Et c’est un peu moche à dire, là. On repassera pour la question de remonter le moral, Gwen – parce que tu vises le fond du baril comme une championne.

Après. J’imagine que tant que les agents qui Ministères ne mettront la main sur aucuns individus responsable des bombes et des assassinats, c’est pas tant notre faute à nous, mais plutôt des aurors…

Parce que pouvait bien faire quelques élèves ? Rien. Absolument rien.

Daria avait peut-être raison de s’en aller. Mais la fuite ne résoudra absolument rien de ce qui se passe, ici. Après, reste à voir comment Monsieur Armitage sera à même de porter le rôle sur ces épaules. Peut-être qu’on aura droit à un peu de calme maintenant dans l’école; sans des tableaux qui nous observent sans cesse et des statues qui nous épie dans le jardin.

De l’espoir. C’était cela qu’il fallait avoir en étant ici. Mais serait-ce assez ? Assez pour elle, assez pour lui. Et après, s’il devenait des sorciers accomplit. Plus aucuns mystères ne seraient trop loin à atteindre, ni aucun mort trop difficile à résoudre.

Dit moi que tu vas devenir un auror compétent, et je crois que ça ferait mon bonheur!

Et elle sourit. D'abord un peu mal à l'aise mais avec beaucoup plus d'assurance. Elle ignore tous des plans des carrières du Serdaigle, mais comme auror est une profession assez prestigieuse, elle peut s'imaginer qu'il y ait un certain nombre d'individus que ça brancherait comme plan d'avenir.

RECETTE:







Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  EmptyJeu 16 Mar - 10:53

Le membre 'Gwendolyn A. Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty
Message(#) Sujet: Re: Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie : Stable ou Explosive ? (Travaux de Potion) - Gwendolyn et Noah
Page 1 sur 1

Sauter vers: