Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
En terre inconnue
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
En terre inconnue Left_bar_bleue880/2000En terre inconnue Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

En terre inconnue Empty
Message(#) Sujet: En terre inconnue En terre inconnue EmptyMar 5 Juil - 12:29

C’était un peu bizarre, mais tout se passait bien. Oui, vraiment bien, contre toute attente, ça allait vraiment super. Très très bien.
Après le bal de fin d’année et la lettre de Michaela, ils avaient pris le train ensemble, et ça s’était bien passé. Pas de baiser quand même ni rien mais le voyage n’avait pas été gênant, ils avaient rigolés comme d’habitude et s’étaient promis de se revoir au voyage de classe, d’ici deux semaines.

Thomas avait ensuite filé directement chez ses grands-parents pour la première quinzaine de juillet, très excité à l'idée d'enfin raconter à ses cousins plus âgés son expérience de Poudlard et d’en confronter un ou deux qui lui avaient raconté des conneries. Pas de fontaine de chocolat dans toutes les chambres, il avait vérifié et aucun dragon ne dormait sous les combles de la plus haute tour du château.

Les vacances étaient sympas mais tout du long, Thomas avait gardé à l’esprit le voyage prévu par l’école. Retourner à Poudlard – ou ailleurs en fait – mais sans corvées ni devoirs, c’était exactement ce dont il avait envie, et puis il y retrouverait Dmitri et Michaela et quelques autres personnes qu’il avait croisé au cours de son année scolaire, autant dire qu’il en parlait beaucoup à table. Il avait également passé pas mal de temps à essayer d’arracher des informations sur leur destination à ses grands-parents, sans succès, puis s’était résolu à essayer de deviner tout seul, d’après les précédents voyages.
Il en était parvenu à la conclusion que très certainement le voyage de cette année se déroulerait au Mexique quand son grand-père lui annonça qu’il partait pour la forêt écossaise et qu’il valait mieux prendre quelques vêtements chauds par sécurité. C’était bien quand même, Thomas alla simplement enlever ses tongues de sa valise.

C’était sa grand-mère qui l’avait fait transplaner jusqu’à Pré-au-lard et il avait eu le nez fin en lui demandant de les faire apparaitre dans une ruelle pour que ses copains ne le voient pas en train de vomir. Ça aurait été vraiment la honte.
Après s’être rafraichi avec une rasade d’eau, il avait rejoint le petit groupe d’étudiants de tout âge et rapidement abandonné sa grand-mère pour chercher Michaela – c’était ça qu’un petit-ami était censé faire, d’après lui. Il y avait réfléchi.

Et puis… tout avait été emporté dans un entremêlement de protocoles administratifs, de discussions anodines où on se demandait comment s’était passé le début du mois de juillet, si on avait des infos précises sur ce qui allait se passer dans la forêt et si on avait bien rempli son carnet de santé. 16h tapantes, tout le monde disparu de nouveau mais cette fois Thomas ne vomit pas, parce qu’il n’en eut pas le temps, déjà on les accueillait avec des consignes de sécurité, une visite rapide des lieux et l’attribution des chambrées.

Il avait eut le temps de promettre à Michaela qu’il la revoyait dès qu’il s’était installé mais cela pris un peu plus de temps que prévu parce que, la pleine lune approchant, on voulait préciser avec lui deux-trois petites choses, à commencer par qui lui distribuerait sa potion tue-loup et aussi à quelle heure viendrait le monsieur du ministère le chercher le jour fatidique.

Chemin faisant on était déjà le soir et Thomas se fit la réflexion qu’il n’avait toujours pas vraiment eu le temps de discuter avec Michaela loin des oreilles indiscrètes, leur relation n’ayant débuté que la veille du départ en train de Poudlard, il y avait pourtant pas mal de questions encore en suspens, lui semblait-il, à commencer par cette histoire de baiser qui lui semblait un bon point de départ dans un couple, et aussi des détails du genre « c’est quand ton anniversaire pour pas que je l’oublie ? » ça l’aurait foutu mal.

Aussi, parce que la première soirée des vacances était libre, il proposa à la jeune fille une promenade dans la forêt.

- « Tu dis si c’est lugubre ! » Il avisa les alentours, dès qu’on s’éloignait du camp et de ses feux, les bois redevenaient des bois, légèrement inquiétants. « Je voulais que ce soit romantique. » confia-t-il légèrement déçu.

Thomas n’avait aucune idée de comment rendre les choses romantiques, à dire vrai. Sa copine pouvait sans doute s’appuyer sur des livres ou des films, mais lui en avait vu plusieurs dont Titanic et tout ce que faisaient les personnages principaux était infaisable sans bateau et sans voiture.
Il n’allait quand même pas lui proposer un concours de crachat, si ?

Du coup, était-ce une si bonne idée de s’éloigner du camp ? Il n’en était pas sûr. Il voulu prendre la main de la jeune fille mais n’osa pas non plus.
Décidément, tout ça s’annonçait très compliqué…


@Michaela O'Delee
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En terre inconnue Empty
Message(#) Sujet: Re: En terre inconnue En terre inconnue EmptyMar 5 Juil - 22:18

en terre inconnue
on y fait ses premiers pas
ft. @Thomas Chastel & Michaela O'Delee
C'était tout Derrytrasna qui devait être ravi de voir Michaela refaire ses valises pour partir en vacances tant elle n'avait eu que le prénom de Thomas à la bouche durant deux semaines... Son récit en avait enthousiasmé certains – ses copines, principalement, qui jouaient les conseillères conjugales d'un air expert en se goinfrant de bonbons, entassées sur le banc de l'unique arrêt de bus des environs – et désespérés bien d'autres – ses parents, évidemment, qui avaient pâli à l'innocente mention de sa lycanthropie autour d'une part de pizza un vendredi soir... Ils s'étaient lancés pendant des jours des regards mal à l'aise qui ressemblaient à ces jeux enfantins à base de « toi ! non toi ! » avant que Madame ne finisse par capituler et venir s'asseoir sur le lit de l'adolescente, l'air grave de celle qui sait que la discussion risquait d'être compliquée. Et elle l'avait été tant la rouquine s'était montrée peu réceptive... Oui, d'accord, elle avait quinze ans... oui, d'accord, elle avait un petit-ami... oui, d'accord, elle allait partir un mois avec lui sous une surveillance approximative – « on connaît Poudlard » avait lâché sa mère, amère – mais ça ne voulait rien dire du tout. Ça avait été gênant, ça avait été sans fin, ça avait été le pire moment de ce début d'été, sans l'ombre d'un doute... Elle s'était contentée de hocher la tête en ricanant nerveusement, balançant des « ah non je veux rien savoir » dès que sa pauvre mère avait le malheur de commencer une phrase par « quand j'avais ton âge » en croisant les doigts pour qu'elle arrive rapidement au bout des raisons pour lesquelles elle devait a) se protéger, b) ne pas tomber enceinte à son âge, c) ne rien faire qu'elle ne voulait pas vraiment faire, même s'il se montrait insistant... et, son père avait cru bon de rajouter entre deux bouchées de la fameuse pizza du vendredi, d) ne pas sortir les soirs de pleine Lune. Aussi quand il avait fallu les abandonner au beau milieu du jardin pour partir en portoloin en direction de Pré-au-Lard, la rouquine se sentit soulagée. Au moins, l'angoisse des recommandations parentales et le regard à la fois réprobateur et moqueur de Marlon étaient derrière elle. Dès qu'elle mit le pied au village, elle chercha le jeune homme des yeux avant de se ruer sur Rosalie, faute de l'avoir trouvé.

C'était l'ho-rreur ! Faut trop que je te raconte !

Ce qu'elle fit scrupuleusement sans chercher à savoir si elle était occupée ou si elle avait mieux à faire que de l'écouter se lamenter sur ses vieux qui avaient eu la mauvaise idée de vouloir lui expliquer la vie. Mais l'arrivée de Thomas la coupa nette dans son élan, la poussant à lui adresser un signe enthousiaste et un sourire un peu idiot. La suite les emporta, au sens propre comme au figuré, dans un véritable tourbillon dont il fut compliqué de sortir. Entre les dernières vérifications avant le départ, puis le départ, la découverte de la forêt où ils allaient passer un mois, les attributions des chambres et leur installation... Compliquée, quand on devait partager sa cabane avec cette insupportable Violet McGregor ! Mais même ça ne parvint pas à nuire au moral de Michaela. Tout allait bien... même si elle allait devoir se farcir son égoïsme couard pendant un mois tout entier... Elle posa sa valise dans un coin, rangea deux affaires dans son meuble histoire de marquer son territoire et décida que ça suffisait pour l'installation... Après  tout, son petit-copain – parfois, elle se le répétait en boucle juste pour essayer de prendre conscience de ce bouleversement dans sa vie adolescente sans vraiment y parvenir pour autant tant rien n'avait vraiment changé entre avant et après les deux lettres qu'ils avaient échangé après la veille du départ – avait promis qu'ils la retrouveraient quand ils auraient fini alors... autant finir vite. Et puis, ça lui évitait de passer trop de temps dans la même pièce que sa colocataire... Manque de chance, lui prit bien plus son temps qu'elle et ça ne fut qu'une fois le soir tombé qu'ils réussirent à se retrouver. Dommage mais pas dramatique, ils avaient une éternité pour rattraper ces quelques heures perdues ! Ce fut donc sur un petit nuage qu'elle lui emboîta le pas entre les arbres. S'éloigner des autres, pour la première fois depuis qu'ils étaient « en couple » aurait pu être un moment stressant, teinté au moins d'un semblant d'appréhension mais elle le vivait particulièrement bien. Elle avait beau le draper de tous les dénominatifs du monde pour bien montrer l'évolution à quiconque lui adressait la parole, il n'en restait pas moins Thomas, le garçon qu'elle avait invité au bal sur un coup de tête et accompagné à l'aube pour des champignons... Elle n'avait pas l'impression que le cœur tracé dans une lettre ait changé quoi que ce soit à ça... et dans le fond c'était tant mieux ! Elle était juste un peu plus contente de le retrouver et moins désespérée à l'idée qu'il ne remarque pas ses efforts pour se faire jolie ou qu'il garde indéfiniment ses distances... Bon, d'accord, il les gardait toujours mais ça viendrait !

Tu dis si c’est lugubre !
Est-ce que tu serais pas en train de flipper...? le taquina-t-elle avant de secouer la tête à ce qui semblait être une question.

Elle n'avait rien contre une balade en forêt, même s'il commençait à faire un peu sombre ou quoi... Ils ne risquaient rien, qu'on leur avait dit... et puis dans le pire des cas, le camp n'était pas au bout du monde, ils pourraient toujours faire demi-tour. Et puis il n'y avait rien d'autres que des arbres tout partout autour alors mieux valait accepter de s'en contenter pour l'instant.

Je voulais que ce soit romantique.

Son aveu autant que la déception qui s'en dégageait firent fondre son cœur d'adolescente. Elle s'était attendue à beaucoup de choses, ayant passé des heures à rêver à ses retrouvailles, montant mille et un scénarios qui n'étaient pas arrivés... mais elle ne s'était pas attendue à ça... Et finalement, c'était bien mieux que tout ce qu'elle aurait pu espérer. Le regard qu'elle coula vers lui se fit des plus attendris, plus touché qu'elle ne l'aurait cru. Il était adorable, ce garçon, vraiment... Elle ne comprenait pas pourquoi toutes les filles de Poudlard – de leur âge en tout cas – ne s'étaient pas battues pour être à sa place... vraiment, ça n'avait pas de sens... Quand on voyait qu'elles se pâmaient pour un regard de Carter ou des deux blaireaux de sixième, Bradford et Mansfield et pas pour la perfection incarnée que représentait l'apprenti garde-chasse, ça n'avait aucun sens !  

C'est parfait, je te promets.

Bien sûr, comme toutes les gamines abruties par les comédies romantiques et autres romances idéalisées, elle rêvassait à des balades au clair de lune, des dîners aux chandelles et des baisers sous la pluie... mais à choisir, elle préférait mille fois le naturel de cette promenade dans les bois et la simplicité du jeune homme que tous les petits plats qu'il aurait pu mettre dans les grands pour essayer de l'impressionner. Elle aimait à croire qu'ils étaient déjà au-dessus de ça. Il s'était inquiété pour un hibou la première fois qu'elle lui avait écrit, il n'avait plus besoin de faire ses preuves d'aucune manière que ce soit depuis ce jour-là ! Après... c'était difficile de savoir comment repousser les habitudes amicales qui s'étaient tissées en presque un an... Elle glissa son bras sous le sien, tant pour chercher un semblant de proximité que pour se rassurer avec quelque chose qu'elle connaissait – ne faisait-elle pas exactement la même chose avec Hayden et Rosalie ? – et effaça vaguement la distance sans oser le coller vraiment pour autant.

Tu m'as manqué, tu sais ? finit-elle par reconnaître, peut-être un peu moins à l'aise qu'elle l'était d'ordinaire. D'un autre côté, elle en avait tellement parlé que c'était presque comme s'il avait été là... bon, pas assez pour qu'elle pense à autre chose et qu'elle arrête de compter les jours comme une idiote mais... tout de même... Je pensais pas que ce serait aussi long deux semaines mais en vrai, c'était troooop in-ter-mi-nable.

Un hochement de tête appuya ses paroles, comme si ça pouvait les rendre plus lourdes de sens encore, avant qu'elle ne glousse discrètement. Heureusement qu'ils allaient peut-être se revoir entre la fin du voyage et la rentrée parce que ça allait être encore pire après avoir passé un mois ensemble... vraiment, vraiment ensemble... ils étaient ensemble... c'était bizarre mais ça sonnait bien, quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
En terre inconnue Left_bar_bleue880/2000En terre inconnue Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

En terre inconnue Empty
Message(#) Sujet: Re: En terre inconnue En terre inconnue EmptyMer 6 Juil - 13:50

Est-ce qu’il était mal à l’aise ? Ce n’était peut-être pas le mot approprié. Thomas appréciait beaucoup Michaela, elle avait été l’une des premières élèves à venir lui dire bonjour – et elle n’était même pas dans sa classe – l’avait invité au bal ce qui restait quand même une des, sinon la, meilleure soirée qu’il avait passé à Poudlard et de manière générale, elle s’était toujours montré une bonne amie et de bons conseils. Thomas la trouvait très intelligente.
Mais être son ami n’engageait pas à grand-chose, quelquefois il disait des choses naïves ou stupides et elle trouvait cela amusant, c’était tout, il n’y avait pas à se prendre la tête.

Maintenant qu’ils formaient « un couple » il semblait à Thomas qu’il avait changé de stature et qu’il devait plus se montrer à la hauteur. Or paradoxalement, il lui semblait que pas grand-chose n’avait changé entre eux et cela soulageait autant le jeune homme que cela le rendait confus. Il lui semblait bien qu’il n’y avait pas vraiment de marche à suivre claire, sinon ses représentations floues ou très ambitieuses de ce que devrait normalement être une relation parfaite, force était de constater que même avec de la bonne volonté il était loin de correspondre aux codes du chevalier-servant. D’ailleurs, ceux-ci le rendaient un peu mal à l’aise et il avait des difficultés à juste agir normalement, comme si désormais « faire comme avant » était devenu anachronique.

Lorsqu’elle lui demanda s’il était « en train de flipper », il aurait peut-être confessé que la forêt interdite, au crépuscule, avait quelque chose d’inquiétant, mais ce n’était clairement pas comme ça que devait se comporter un petit-ami, ça lui paraissait évident, et il releva le menton avec fierté.

- « Je suis garde-chasse, moi ! La forêt c’est mon domaine ! »

Mais en disant cela, il n’y croyait pas trop. D’ailleurs il n’était qu’apprenti, et encore, tout juste en première année.

Heureusement, et c’était vraiment rassurant, Michaela ne semblait pas lui en vouloir du tout. En fait elle se montrait pas mal indulgente et lui assura que ces bois sombres que lui trouvait vaguement inquiétants étaient parfaits et il lui rendit un sourire.
Ça ne résolvait pas toutefois la question de quoi faire ensuite et Thomas serait sans doute resté les bras un peu ballant si Michaela n’avait pas eu le bon sens de prendre les choses en main en glissant le sien en dessous. Le garçon resta figé l’espace de deux longues secondes, ne sachant sincèrement pas quoi faire, puis épousa le geste et – sans doute légèrement plus roidement qu’avant – reprit la marche désormais contre sa copine – wo trop bizarre !
Comme il n’était pas foutu de faire deux choses à la fois, se concentrer sur cette proximité nouvelle et reprendre la conversation, la jeune fille du également prendre l’initiative de ce côté-là et il se sentit bien idiot de ne pas réussir à juste agir normalement mais rolala il fallait vraiment qu’il se détende c’était sûrement ridicule à voir de l’extérieur...!

N’empêche qu’entendre Michaela lui confier qu’il lui avait manqué lui fit plaisir. D’ailleurs la réciproque était assez vraie ! Même si, parfois, dilué dans le flot des interactions avec ses cousins, le souvenir de la jeune fille pouvait s’estomper quelques heures, il revenait souvent accompagné d’une impression bizarre, à la fois la satisfaction très concrète d’avoir une « copine » et une amie qui l’attendait quelque part, et aussi l’appréhension de savoir si leurs retrouvailles se passeraient bien et s’il n’allait pas être trop nul et tout gâcher.

- « Pareil ! » s’empressa-t-il de répondre. « Mes cousins étaient hyper impressionnés c’est dommage j’avais pas de photo de toi pour… oh mais voilà ! Faut qu’on fasse ça, prendre une photo, en plus celles des sorciers bougent ! »

Il avait vu des photographies animées, assez fascinantes, et l’idée de posséder la sienne, avec Michaela dedans, lui plaisait bien.

- « Bon là il fait sombre, demain ? »

L’avantage de ne pas réussir à focaliser son attention était qu’il avait un peu oublié la proximité physique de sa copine et s’était donc de nouveau détendu. Il indiqua un petit chemin qui serpentait entre les arbres.

- « Il parait qu’il y a un élevage d’hippogriffes qu’on peut visiter dans la région, on pourra aller voir aussi. » Et une idée brillante lui vint. « Si on peut monter dessus à deux, ça ce serait romantique. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En terre inconnue Empty
Message(#) Sujet: Re: En terre inconnue En terre inconnue EmptyVen 15 Juil - 12:18

en terre inconnue
on y fait ses premiers pas
ft. @Thomas Chastel & Michaela O'Delee
D'accord, une balade dans les bois denses et pas très enthousiasmants d'Écosse n'était pas ce qu'on faisait de plus romantique, c'était vrai... on voyait rarement ça dans les films ou alors ça finissait souvent par mal finir, surtout dans Esprits Criminels et compagnie, ce qui faisait qui apprenait naturellement aux adolescentes que ça n'était pas trop le genre de bonnes idées à suivre... mais avec Thomas, ça avait l'air d'en être une. Elle se fichait bien du décor, elle voulait juste passer un peu de temps avec lui... et puis, ça n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient dans un cadre pareil, n'est-ce pas ? Il y avait eu leur promenade matinale pour les champignons, qui avaient fini dans la forêt, leur première vraie rencontre dans les citrouilles, qui n'étaient pas hyper loin de la lisère de la forêt non plus... c'était un peu comme une habitude qu'ils n'avaient pas vu venir, la marque de fabrique des moments qu'ils passaient ensemble... et c'était pas si mal que ça ! On était loin des trucs superficiels à n'en plus finir, comme le salon de thé de Pré-au-Lard avec tout ce rose qui puait la guimauve à plein nez ou la sur-côté tour d'Astronomie, rendez-vous romantique par excellence... Elle trouvait que les bois leur ressemblaient plus. Aussi, ça ne pouvait qu'être parfait... pour elle, en tout cas. Elle le taquina, sans l'ombre d'une méchanceté, et la réaction du jeune homme ne se fit pas attendre : il releva fièrement la tête, prenant des airs de coq qu'elle ne lui avait jamais vus.

Je suis garde-chasse, moi ! La forêt c’est mon domaine !

Elle ne put s'empêcher d'étouffer un rire en l'écoutant. Il était mignon quand il s'imposait comme ça. C'était assez drôle à voir... pas hyper crédible, peut-être, mais loin d'elle l'envie d'assassiner son ego de mâle dominant pour si peu. À la place, elle entra volontiers dans son jeu :

Bon bah je suis entre de bonnes mains alors, c'est encore plus parfait.

Dans le fond, ça n'était pas forcément un mensonge. Il devait s'y connaître mieux que n'importe qui sur ce camp... mieux qu'elle, en tout cas. Les passages qu'elle avait fait dans la forêt n'avaient jamais été très encadrés, aussi était-elle sûrement passée à côté d'une masse d'informations qu'on lui avait prodiguée, à lui. Finalement, après quelques mètres, l'adolescente glissa un peu maladroitement son bras sous celui de son petit-ami, dans une recherche de proximité encore teintée de toute l'amitié qu'ils avaient tissée jusque là. Sur le coup, elle le sentit se raidir à côté d'elle, si bien qu'elle se demanda si ça n'était pas la pire idée qu'elle aurait pu avoir. Rosalie et Hayden s'en étaient jamais vraiment formalisés alors elle avait fini par intégrer le fait que c'était un geste acceptable. Mais peut-être pas pour lui...? Est-ce qu'elle aurait dû lui demander la permission pour si peu...? Peut-être... Mais bon, maintenant que c'était fait, elle supposa qu'il serait assez grand pour reprendre ses distances si ça le dérangeait vraiment. Mais il n'en fit rien et continua leur route. Objectivement... c'était peut-être un peu bizarre – le manque d'habitude, sûrement, le « couple » désormais plaqué sur eux qui rendait ses perceptions un peu différentes – mais loin d'être désagréable. Elle laissa passer quelques pas de plus et, voyant qu'il n'avait pas l'air d'avoir envie de fuir ni d'être à deux doigts de tomber dans les pommes tant c'était trop pour lui, elle reprit le fil de leur conversation... et avoua au passage qu'il lui avait manqué. C'était culcul, c'était cliché, mais c'était aussi très vrai.

Pareil !

Son sourire s'agrandit plus encore. Elle n'en attendait pas tant.

Mes cousins étaient hyper impressionnés c’est dommage j’avais pas de photo de toi pour… oh mais voilà ! Faut qu’on fasse ça, prendre une photo, en plus celles des sorciers bougent !

Oulah ! Ça faisait beaucoup d'informations d'un coup... déjà... Il avait parlé d'elle à ses cousins ?! Pour de vrai ?! Elle se sentait tellement flattée... Et dire qu'elle avait cru qu'il allait lui foutre un râteau, au début ! Alors qu'en fait, il avait l'air clairement à l'aise avec l'idée qu'il soit ensemble ! Assez pour en parler à des gens qui n'en avaient sûrement pas grand chose à faire et qui n'auraient jamais rien su puisqu'ils ne les auraient jamais vus ensemble ou quasi... Elle sentit ses joues rosir de plaisir. Et il voulait une photo d'elle... alors qu'ils se croisaient tous les jours dix mois par an et... Très franchement, si ça c'était pas le plus beau jour de sa vie, elle ne savait pas ce que ça pourrait être d'autre !

Bon là il fait sombre, demain ?

Elle hocha la tête avec un enthousiasme débordant. Elle voulait bien prendre toutes les photos qu'il voudrait si ça lui faisait plaisir !

Oui, va pour demain ! Ça nous laissera le temps de trouver comment on fait bouger les photos. J'ai jamais essayé... je sais même pas si c'est un sort ou une potion ou quoi... Mais je crois qu'Hayden m'a dit une fois que Noah s'y connaissait. Faudrait aller lui demander.

Ça faisait beaucoup d'incertitude pour une pauvre photo mais peu importe. Elle était prête à remuer ciel et terre pour qu'ils puissent avoir leur photo magique. Son regard s'était mis à briller, plein d'une tendresse sincère. Peut-être qu'elle s'était largement trompée quand elle s'était crue trop indépendante pour ces choses-là... Finalement, elle serait passée à côté de quelque chose de bien si elle n'avait pas eu la bêtise d'envoyer ce petit mot sorti de nulle part au plus mauvais moment de l'année. Thomas reprit enfin les rênes de leur balade et lui indiqua un petit chemin qui s'éloignait entre les arbres. Peut-être que dans leurs trop nombreuses et gênantes conversations, sa mère avait mentionné quelque chose qui ressemblait à « … et reste à proximité du groupe... » mais c'était déjà loin... et elle n'avait aucune envie que des oreilles indiscrètes ne se mêlent d'affaires qui ne les regardaient pas.

Il parait qu’il y a un élevage d’hippogriffes qu’on peut visiter dans la région, on pourra aller voir aussi.

Oui, elle en avait entendu parler aussi... elle espérait seulement que les pauvres étaient quand même en liberté et pas coincés dans des enclos pour être sûr qu'ils ne pourraient pas faire des trucs d'hippogriffes, comme voler, par exemple...

Si on peut monter dessus à deux, ça ce serait romantique.

Bon, d'accord... ça n'était pas le cheval blanc des princes charmants ni les motos des bad-boys de série... mais quand même ! Elle s'imaginait déjà accrochée à sa taille pour ne pas se rétamer, filant loin du reste du monde sur leur fidèle destrier... et comme toutes les adolescentes du monde auraient fait à sa place, elle se sentit tout chose... dans le bon sens du terme, s'il y en avait un... et s'il n'y en avait pas, elle était prête à l'inventer pour l'occasion.

Han ! Faut trop qu'ils disent oui ! Ce serait tellement tellement tellement génial !

Elle resserra discrètement son étreinte sur le bras de son petit-ami. C'était décidé, elle ne quitterait pas ce voyage tant que ce rêve parfait ne serait pas arrivé dans la vraie vie. Mieux valait que les organisateurs coopèrent s'ils ne voulaient pas se retrouver avec une grève du départ sur les bras ou elle ne savait pas quelle idée débile elle aurait pu trouver encore...

T'as déjà dirigé un hippogriffe ? Ça fait partie des choses que Duncan t'a apprises ?

Elle avait du mal à imaginer Duncan diriger quoi que ce soit mais bon, peut-être était-ce seulement parce qu'elle ne le connaissait pas vraiment... il devait avoir un semblant d'autorité sur quelque chose, ce brave monsieur, non...?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
En terre inconnue Left_bar_bleue880/2000En terre inconnue Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

En terre inconnue Empty
Message(#) Sujet: Re: En terre inconnue En terre inconnue EmptyJeu 18 Aoû - 15:25

Vraiment, Michaela était accommodante. A chaque fois que Thomas se posait une question ou angoissait sur quelque chose, la jeune fille, comme si elle lisait dans ses pensées, trouvait le moyen de le rassurer indirectement. S’entendre dire que sa présence était rassurante, quand le reste de l’année il était certainement le plus démuni des élèves de Poudlard, incapable de jeter le moindre sort, avait le don de lui rendre la confiance en lui dont il lui arrivait de manquer.

Puis, elle sembla ravie lorsqu’il lui proposa de prendre une photographie, ajoutant même qu’elle demanderait pour voir comment rendre celle-ci animée. Thomas ne connaissait ni Hayden ni Noah, mais il lui faisait confiance quant au choix de ses amis.

A chaque fois, Thomas répondait pas un sourire un peu bête, ne voyant pas plus loin que la fin de sa phrase et l’angoisse à l’idée d’avoir dit une bêtise, que Michaela pourrait se vexer ou juste être déçue, quand la jeune fille lui faisait comprendre que tout allait bien il se sentait heureux mais également un peu démuni, cette information faisant office de finalité.

En résultait de réguliers petits moments de silence avant que l’un d’eux ne reprenne la parole, juste à se promener dans les bois et profiter de l’intimidante proximité physique qui n’était pas si désagréable quand on commençait à s’y habituer.

Cependant, Thomas savait bien que trop de blancs risquaient de paraître suspects et saisissant au vol la première idée qui lui traversa l’esprit, proposa d’aller visiter l’élevage d’hippogriffe qu’on leur avait expliqué se trouver dans la région. Ca lui semblait une bonne idée, raccord avec leurs centres d’intérêt et dans lesquels – miracle ! – il possédait une ébauche d’expertise ce qui lui épargnerait pour une fois d’avoir à poser des questions évidentes sur le monde de la magie.

En plus, ça lui semblait romantique. En tout cas si ça ce ne l’était pas, alors il était à court d’idées…

Micahela parut très emballée par sa proposition, resserrant un peu plus fort sa prise son bras ce qui semblait être un signe positif. Puis elle lui demanda s’il avait déjà dirigé un hippogriffe. La réponse était non, Thomas fut tenté de mentir un instant puis se ravisa, si le projet se concrétisait il serait rapidement mis face à la réalité et cela la ficherait mal.

- « Heu, non… » avoua-t-il. « Mais je sais comment les approcher sans danger. »

Il allait se lancer dans des explications compliquées puis une meilleure idée lui vint en tête.

- « Je sais, je vais te montrer ! »

Thomas rompit un peu brusquement le lien entre eux et d’un bond alla se placer face à sa copine, avec un air de ravi de la crèche.

- « Les hippogriffes sont des animaux très fiers. » expliqua-t-il, non moins content de lui. « Donc il faut les saluer comme ça. »

Et il se fendit en deux, très bas, comme on le lui avait appris.

- « Si tu es d’accord, tu peux te pencher aussi, ça veut dire qu’on peut s’approcher, sinon il faut reculer lentement, il est peut-être de mauvaise humeur. »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En terre inconnue Empty
Message(#) Sujet: Re: En terre inconnue En terre inconnue EmptyJeu 18 Aoû - 19:02

en terre inconnue
on y fait ses premiers pas
ft. @Thomas Chastel & Michaela O'Delee
Que de chemin parcouru en quelques minutes à peine ! Ils étaient arrivés dans cette forêt sur une histoire même pas véritablement commencée – après tout, ça n'était qu'une question et une réponse griffonnées sur un morceau de parchemin, rien de plus – et voilà qu'ils se projetaient déjà comme si c'était une évidence. Demain, déjà, mais aussi plus loin durant le voyage... ce qui lui laissait entendre que Thomas avait envie de passer du temps avec elle et rien n'aurait pu lui faire plus plaisir. Voir leur histoire commencer sous les meilleurs auspices était encourageant et, forcément, Michaela était persuadée que c'était le signe d'une éternité passée à ses côtés. Elle était à peu près sûre que si elle avait demandé son avis à Rosalie, elle lui aurait dit la même chose – comme ses copines de Derrytrasna d'ailleurs – et elle s'y connaissait sûrement assez pour ne pas se planter sur ce point. En attendant de pouvoir lui en parler, ce qu'elle ferait sans l'ombre d'un doute dès qu'elle retournerait au camp, elle ne se fit pas prier pour interroger son petit-ami sur ses connaissances en matière d'hippogriffe et de dressage d'hippogriffe, contente de pouvoir en apprendre un peu plus sur ce qui faisait sa vie à Poudlard... et de l'écouter faire l'étalage de son talent en tant que garde-chasse.

Heu, non…

Dommage... mais elle était certaine qu'il s'en sortirait brillamment ! Peut-être qu'elle n'était pas objective pour une noise mais ça ne faisait rien. Thomas était sûrement le meilleur apprenti de l'univers, aussi il était évident qu'il n'aurait aucun mal à comprendre comment on dirigeait un hippogriffe et que toute l'école serait admirative rien qu'en le voyant faire... Elle avait tellement hâte de voir ça et d'être là en mode « eeeeet ouais, c'est mon copain »... mais l'adolescent reprit, coupant court à ses rêveries idiotes.

Mais je sais comment les approcher sans danger.

C'était un bon début ! Elle hocha simplement la tête pour l'inciter à continuer, délaissant momentanément leur chemin et où elle mettait les pieds pour lui accorder toute son attention.

Je sais, je vais te montrer !
Me montrer...? s'étonna-t-elle en riant. Mais y'a même pas d'hippogriffe !

Un détail qui ne sembla pas déranger le jeune homme puisqu'il s'arracha à son étreinte et vint se mettre quelques mètres devant elle, l'air tellement content qu'elle ne put que se prendre au jeu également. Elle s'arrêta et attendit la suite en l'observant bêtement, un sourire amusé sur les lèvres.

Les hippogriffes sont des animaux très fiers. Donc il faut les saluer comme ça.

Sur quoi il joignit le geste à la parole et s'inclina. C'était un garçon surprenant, il n'y avait pas à dire ! Jamais Michaela n'aurait imaginé jouer une scène d'approche d'hippogriffe en plein milieu d'une forêt pour leur premier vrai rendez-vous... mais ça avait au moins le mérite d'être spontané et loin des sentiers battus ! Elle préférait mille fois ça à des sérénades ridicules comment on en voyait dans les films ou des heures entières de silence plongé dans la contemplation de l'autre lui-même en train de faire sensiblement la même chose... Sans en être certaine, ils ne se connaissaient pas si bien que ça, elle avait l'impression que ça lui ressemblait assez.

Si tu es d’accord, tu peux te pencher aussi, ça veut dire qu’on peut s’approcher, sinon il faut reculer lentement, il est peut-être de mauvaise humeur.

Si elle avait été un hippogriffe, elle aurait été d'accord pour qu'il l'approche, évidemment. Elle imaginait bien que tous les sorciers ne prenaient pas la peine de demander le consentement des créatures magiques, même si elles étaient très fières ou que ça pouvait être dangereux pour eux ! Et puis... même sans être un hippogriffe... elle n'avait pas grand chose contre l'idée non plus... Aussi l'imita-t-elle dans un gloussement stupide, gardant son regard clair rivé sur lui pour s'assurer qu'elle ne commettait pas d'impair.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
En terre inconnue Left_bar_bleue880/2000En terre inconnue Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

En terre inconnue Empty
Message(#) Sujet: Re: En terre inconnue En terre inconnue EmptySam 20 Aoû - 12:41

Thomas avait beau ne pas toujours être bien sûr de ce qu’il faisait, quand cela concernait les créatures fantastiques, il gagnait assez miraculeusement en confiance en lui, assez en tout cas pour ne pas voir le potentiel ridicule de la situation. Il se retrouvèrent donc tous deux, penché l’un devant l’autre, à imiter les hippogriffe, pour la plus grande satisfaction du jeune homme.

Ça avait l’air de bien plaire à Michaela aussi, qui gloussait en face de lui, et ce son donna encore plus d’énergie à Thomas pour bien faire.

- « Super ! et maintenant on se redresse douuuuucement… » ce qu’il fit, avec sa tête ébouriffée de ravis de la crèche, fixant Michaela d’un grand sourire.

Il y eut un léger silence. « Bon heu voilà et normalement là on peut se rapprocher… » sa voix avait déclinée sur les dernier mot et il déglutit un peu, son sourire s’effaçant légèrement. C’était… le moment où il fallait s’embrasser, non ? Ça y ressemblait en tout cas. La vache… son premier baiser.

Thomas prit une rapide respiration, déglutit une seconde fois discrètement et fit un pas en avant vers Michaela, puis un deuxième, un peu plus petit. Ils n’étaient plus très loin à présent et ce regard soutenu était un peu intimidant.

Avec toute la maladresse du monde, façon automate rouillé, Thomas leva son bras et ne su pas trop qu’en faire, le laissa un peu flotter dans les airs quelques secondes de trop avant de finir par se décider à poser la main contre l’épaule de la jeune fille et, se penchant en avant, déposa sur ses lèvres un baiser, qui dura une petite poignée de secondes, assez pour que ce soit suffisamment, mais pas trop parce qu’l craignait que ça ne soit bizarre sinon. Et puis penché comme ça il commençait à avoir du mal à tenir l’équilibre.

Il se laissa ensuite repartir en arrière, rompant le lien et se sentant rouge comme une tomate, eut un regard fuyant avec d’adresser à la jeune fille un sourire gêné. « Cool. »


moon & howl
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En terre inconnue Empty
Message(#) Sujet: Re: En terre inconnue En terre inconnue EmptyLun 22 Aoû - 21:26

en terre inconnue
on y fait ses premiers pas
ft. @Thomas Chastel & Michaela O'Delee
Peut-être que ça n'était pas exactement ce qu'elle aurait espéré d'un rendez-vous romantique... que jouer les hippogriffes dans la forêt ne cochait aucune case de ce à quoi ça aurait dû ressembler... et que Rosalie rigolerait sûrement un peu lorsqu'elle lui raconterait... Mais il n'y avait qu'à voir l'air de Thomas pour se dire que c'était peut-être pas conventionnel mais que c'était exactement ce qu'elle avait envie de faire. Ça avait l'air de lui faire plaisir et elle, et bah ça lui faisait plaisir de lui faire plaisir. Il semblait plus détendu qu'au début, plus dans son élément aussi. Et si elle avait dû être parfaitement honnête, elle aurait reconnu que faire l'andouille lui semblait plus à sa portée que de jouer les petites-amies parfaites. C'était un rôle qu'elle ne maîtrisait pas et qu'elle n'avait jamais vraiment observé... alors que les hippogriffes, au moins, elle visualisait !

Super ! et maintenant on se redresse douuuuucement…

Michaela s'exécuta, son sourire s'agrandissant automatiquement à la vue de celui de son camarade. Il ressemblait à un môme satisfait de sa bêtise et elle le trouva plus mignon encore que d'ordinaire. Elle avait de la chance quand même... beaucoup de chance, même... Son regard accrocha le sien, le silence se glissa entre eux. Dans les films, c'était toujours le moment... alors, forcément, son cœur se mit à accélérer un peu. C'était pas le truc parfait sous la pluie, sous un ciel étoilé, après une déclaration incroyable... mais elle s'en fichait éperdument...

Bon heu voilà et normalement là on peut se rapprocher…

L'adolescente hocha maladroitement la tête. Elle était toute intimidée, d'un coup. Envolée la belle assurance et le naturel de sa relation avec Thomas... il ne restait plus que la vérité vraie : c'était la première fois et même si elle savait qu'elle n'aurait voulu embrasser personne d'autre que lui, ça faisait quand même sacrément flipper. Il avança d'un pas, son cœur loupa un battement. Il en fit un deuxième, elle dut lutter pour ne pas se mettre à ricaner nerveusement comme la pire des andouilles. Sa main se posa finalement sur son épaule... il faisait chaud tout à coup, non ? puis ses lèvres finirent enfin par se poser sur les siennes et la Gryffondor se sentit littéralement fondre. Ça lui parut à la fois durer une éternité, assez pour en profiter comme il se doit, et passer en un éclair, laissant un goût de trop peu flotter sur cet échange. Lorsque Thomas se recula, les joues de Mika avaient pris une teinte affreusement soutenue, son regard brillait et elle ne parvint pas à se retenir une seconde fois de rire comme l'idiote qu'elle était totalement à ce moment-là. Il lui semblait que son cerveau venait de se mettre sur pause. Elle avait embrassé Thomas Chastel... enfin... il l'avait embrassée... enfin... peu importe qui l'avait fait... ils s'étaient embrassés. Si on lui avait dit que ça arriverait comme ça, si vite, que ce serait comme ça, si bien...

Cool.

Elle hocha la tête, à court de mots. Rares étaient les fois où on parvenait à la faire taire, pourtant... Il lui fallut une bonne minute pour retrouver un semblant d'esprit et revenir à la réalité : ils étaient plantés comme deux idiots au beau milieu du chemin, à se faire face sans vraiment oser se regarder... c'était hyper mignon mais ça faisait aussi hyper pitié... Alors elle assassina la distance et revint glisser son bras sous le sien, plus tendrement peut-être, avant de l'embarquer le long du chemin qu'ils avaient commencé à emprunter. Il restait encore un peu de temps avant de devoir rentrer au camp et elle était trop sur un petit nuage pour avoir envie d'écourter ça.

Je crois que l'hippogriffe va devenir mon animal préféré, finit-elle par glousser.

Et sûrement le meilleur souvenir de ses vacances... et dire qu'elles ne faisaient que commencer ! Elle avait hâte de voir ce que l'été leur réservait...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

En terre inconnue Empty
Message(#) Sujet: Re: En terre inconnue En terre inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En terre inconnue
Page 1 sur 1

Sauter vers: