Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyJeu 2 Juin - 22:38

Une bêtise, deux sorciers




Finalement les explications d’Azure furent très brèves et peu détaillées. Un numéro de page et un rendez-vous étaient les seules indications de la jeune Gryffondor. Et elle n’étaient pas pour plaire à Jasper. Comment ça devant la Salle Commune de Serdaigle ? Qu’est-ce qu’elle voulait y faire ? Pire encore, elle enchaînait en évoquant le fait de lui poser un lapin. Tout cela laissait Jasper complètement pantois qui ne put faire mieux que répondre par un signe de tête à sa camarade qui le laissait seul à l’orée des escaliers du premier étage.
Bon, la première étape était de comprendre cette indication de page tout en se rendant à la salle commune de Serdaigle. Après tout, c’était lui qui avait pris ses responsabilités et dit qu’ils termineraient ensemble le travail. Jasper ne pouvait pas se défiler après avoir dit cela, peu importait son caractère solitaire ou tout autre trait, il n’avait qu’une parole et la tenait. Ce n’était pas bien compliqué à interpréter, il avait deux livres dans son sac, le jeune Serdaigle ne voyait pas à quoi d’autre elle pouvait faire référence.

Dans un esprit logique, il commença par feuilleter le livre de runes qu’il avait emprunté, assez discrètement, sans sortir le livre du sac, il l’ouvrir juste comme il fallait pour avoir un aperçu. Azure semblait le connaître, et il se dit que c’était l’indication la plus simple à comprendre. Le jeune sorcier avait beau parcourir la page, rien n’allait l’aider à comprendre les intentions de sa camarade. Tout ce qu’il y avait était une aide à la compréhension des liaisons de différentes runes et comment former une suite qui a du sens. Décision fut alors prise de feuilleter l’autre. La page 105 faisait référence aux capes d’invisibilité. Ce n’était pas étonnant de trouver une page à ce sujet dans un livre sur les artéfacts magiques. Quel était le message qu’elle voulait transmettre à Jasper ? A ce moment il se souvenait de son indication d’attendre spécifiquement devant la Salle et non à l’intérieur et de donner un timing précis. La question se transforma en “comment avait-elle obtenu ce type d’artéfact ?”. D’autant plus que c’était contraire au règlement de l’école d’avoir cela dans ses affaires. Bon, ce n’était pas comme si la plupart étaient vulnérables et ne rendaient pas totalement invisible. Bellingham pensait avoir compris, elle devait avoir une cape d’un magasin de farce et attrapes qui était suffisamment probante pour qu’elle passe inaperçu avec lui pendant qu’il entre dans la Salle. Mais se rendait-elle compte des risques qu’ils encouraient tous les deux ? C’était probablement encore pire que tenter de réparer ce livre et porter atteinte à son intégrité. Bref maintenant qu’il était là, c’était trop tard pour discuter.

Plus ou moins à quelques minutes près de l’heure exacte du rendez-vous, il sentit son sac être légèrement tiré en arrière. La première fois il n’y fit pas attention,  puis au bout de deux et trois fois il se retourna mais ne vit absolument rien. Comment était-ce possible ? Si c’était effectivement Azure, il n’y avait aucun moyen pour que Jasper ne la voit pas du tout comme c’était le cas actuellement. Aucun sorcier de son âge ne pouvait enchanter une cape aussi merveilleusement bien, et aucun parent ne donnerait à son enfant un tel artéfact pour se rendre à l’école. Le garçon avait vraiment du mal à y croire. Pourtant, il n’avait pas le choix que d’y croire, ce n’était pas une hallucination, son sac avait vraiment bougé et trois fois cela ne pouvait pas être une simple hallucination. En outre, il ne pouvait pas parler pour s’assurer de sa présence, cela pourrait trahir le plan d’Azure. Le plus étrange dans tout cela était que la Salle Commune risquait d’être occupée, ne serait-ce que par un ou deux élèves. Quel était réellement le plan de sa camarade ?

Décidant qu’il en était trop, il décida d’entrer dans la Salle Commune en prenant soin de retard la fermeture de la porte, au cas où elle était réellement là. Comme attendu, la salle commune n’était pas vide. Tant pis, dans ses instructions elle lui indiquait de rejoindre le dortoir s’il ne la voyait pas venir, c’est donc ce qu’il faisait. Jasper s’asseya sur son lit, parfaitement fait comme l’aimait Blaze leur préfet. Son coin était ordonné et il n’y avait rien en désordre autour de son espace vital. Au contraire évidemment d’autres lits dans ce dortoir. En attendant l’hibou de sa camarade, il soupirait et enlevait sa robe de sorcier pour la poser à côté de lui afin d’être plus libre de ses mouvements.


KoalaVolant

@Azure Zinnia
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyVen 3 Juin - 15:03

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




Enfiler sa cape avait été assez facile en comparaison à suivre Jasper. Vraiment plus facile! Elle était rentrée dans la salle de bain des préfets après s’être assuré que rien ni personne ne la regardait, qui sait peut-être en quête de son ou sa préfète de maison, avait passé sa cape sur ces épaules et était sortit aussi vite. La porte avait à peine eu le temps d’être fermé qu’elle la franchissait à nouveau. Direction Jasper. Une fois la décision prise, Azure était assez déterminer avec son plan initial! Elle ne pouvait qu’espérer qu’il ait compris et qu’il suive ces directives à la lettre.  Elle longea le mur, évita les pieds d’une fille et anticipa le mouvement d’un garçon. Après 10 minutes de marches à éviter les obstacles, elle arriva à côté de Jasper qui se tenait devant la porte de sa salle commune. Une chance, car elle aurait eu bien du mal à la trouver sans son aide. Elle s’adossa au mur, attendit puis tira sur son sac autour du moment prévu. La première fois, Jasper n’eut même pas de réaction. Elle se mordit la lèvre inférieure. Ciel, c’est toujours dans ces moments que les pires situations lui arrivaient à elle, encore deux coups et si ça ne marche pas, elle le pousserait gentiment sur l’épaule. La troisième tentative fût la bonne. Il se retourna d’un coup et elle ne put qu’essayer d’éviter son sac empli des deux bouquins qui lui percuta la hanche. Outch! Elle prit sur elle et serra les poings comme unique action possible à la place de s’exclamer. C’était cela passez en douce chez Serdaigle, se manger un sac prêt à vous couper le souffle.

La porte de Serdaigle s’ouvrit finalement devant eux et tel une souris Azure entra laissant tout le loisir à Jasper à fermer la porte avec un surplus de minutie. C’était cela, les énigmes de leur tableau ? Sympa, elle ne pouvait le nier. Après tout, elle en avait entendu parlé par le passé, mais n’avait jamais… jamais pensé se creuser la tête pour franchir la porte d’accès de la Salle Communes des bleus. Elle s’attarda un moment derrière Jasper le temps qu’il… reprenne ces esprits ? Car elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il restait sur place alors qu’elle lui avait clairement signifier d’aller dans sa chambre. Voilà! Il continuait à avancer! Azure avait toujours eu un doute mais alors qu’elle lui suivait elle comprit à cet instant que le sortilège posé dans les dortoirs n’éxitaient que chez les filles, à moins que sous sa cape elle passe incognito, mais c’était des espérances bien sotte selon elle; cette cape ne devait pas être siiiiiiiiiii forte que cela.

Il ouvrit la porte de son dortoir. Vraiment, c’était si facile d’entrer chez les garçons ? Elle aurait dû se sentir intimidé. Elle aurait vraiment dû. D’ailleurs, il lui avait semblé que son cerveau avait du mal à franchir le cap car même une fois entrée il lui sembla qu’elle garda sa cape sur le dos sans bouger, ni l’enlever. Elle yieuta autour d’elle. La chambre était très bien rangée. Quelques mesures de sécurité s’imposaient. Après tout, ils étaient deux criminels en fuite, deux bouquins sortit sans autorisation et elle, elle dans la chambre de Jasper. Ciel. Si un jour, Opal l’apprenait; elle aurait droit à un interrogatoire en règle! Et un bon.  

Collaporta. Dit-elle ajustant sa baguette sa baguette pour compléter avec un Sortilège d’impassibilité pour que personne ne puisse les entendre de l’autre côté de la porte. Les étincelle de sa baguette lui confirma que tout était bel et bien en place. Elle aurait pu débuté par retirer sa cape mais ça lui aurait laissé peu de temps pour la remettre si quelqu’un venait à revenir dans le dortoir.

La cape écartée sur ces bras, elle glissa sa main sur le médaillon au centre avant de le détacher et retirer le capuchon d’un solide mouvement de tête. Dernières informations importantes. T’a combien de coloc ? Question qu’elle sache si elle pouvait ranger sa cape ou si elle était mieux de la garder sur elle. 1-2, elle saurait gérer, après tout, il serait en égalité de nombre, mais plus … autant dire que c’était assez risqué. Déjà la porte les ralentirait, mais s’ils étaient aussi doué qu’elle en Sortilège, la porte serait rapidement décoller.  







DÉ ICI!

@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyDim 5 Juin - 23:03

Une bêtise, deux sorciers





Les instructions d’Azure n’étaient pas forcément des plus claires à suivre. Entre le doute sur le fait qu’elle revienne, car oui au final tant qu’elle n’était pas là, c’est lui qui prenait le plus de risques en ayant les livres avec lui. Les risques pris pour sortir les livres et pour éventuellement ouvrir sa salle commune à une personne y étant étrangère, et le fait de penser qu’il allait introduire une fille dans son dortoir. Cela l’avait remué et laissé planté au beau milieu de la salle commune. Heureusement, il n’y avait pas assez de monde à ce moment de la journée pour qu’on remarque ses agissements étranges. Que diraient Kathleen et Opal si elles apprenaient cela ? Ce qui était sûr c’est qu’il subirait un interrogatoire extrêmement poussé sur les raisons et les actions. Leurs voix résonnaient déjà dans sa tête ainsi que les potentielles questions qu’elles pourraient lui poser.

Chassant toutes ces pensées de son esprit, il s’était rendu aux dortoirs en se disant que tout cela n’était que le fruit de son imagination débordante et qu’il avait tout simplement mal compris les instructions d’Azure. Le dortoir serait bel et bien vide de toute présence hormis la sienne et il attendrais patiemment l’hiboux de sa camarade.
Sauf que cela ne fut pas le cas, alors qu’il s’asseyait sur son lit et enlevait sa robe, il entendit la voix d’Azure jeter un sort en direction de la porte. Pourtant, il ne voyait toujours personne à l’endroit où elle aurait dû se situer, à savoir près de la porte. Son cœur battait tellement vite, que Jasper tremblait légèrement.
Après quelques instants, elle relevait la capuche de sa cape et laissait découvrir sa tête. Un léger “Wow”, traversait ses lèvres. A la fois impressionné par l’artéfact magique que la jeune sorcière possédait et par le fait que toute cette situation était bien réelle. Jasper avait effectivement introduit une fille dans son dortoir. Tout bien réfléchi, il aurait préféré rester à la bibliothèque et se faire surprendre en pleine couture. S’ils se faisaient attrapés maintenant, les ennuis seraient bien pires.

Nous sommes cinq.

Répondait-il, la voix tremblante et ne comprenant pas tellement en quoi l’information pouvait lui être utile. D’autant plus qu’il n’y avait qu’à compter le nombre de lits dans la pièce. Il valait mieux ne pas perdre de temps en conversations inutiles et se mettre au travail le plus rapidement possible. Plus vite ils auraient terminé, moins ils auraient de chance de se faire surprendre. Au-delà des sanctions qu’il n’avait pas envie de prendre, Jasper n’avait pas envie que des rumeurs circulent sur le fait lui et Azure. Tout en sortant les livres de son sac pour les poser à côté de lui, toujours avec les précautions nécessaires étant donné que tous les fils ont été découpés, il indiquait à Azure être prêt.

Allons-y vite, ne prenons pas de risque inutile. Tu n’es pas méchante mais je n’ai pas envie que des rumeurs circulent à notre sujet si on nous surprend, sans parler des sanctions se comptant en années de retenues.

Sa froideur était légèrement de retour du fait des circonstances et de la peur de la sanction. L’effet grisant de ne pas respecter le règlement avait laissé place à la frayeur. Peut-être qu’en se remettant au travail tout cela le quitterai.

J’imagine qu’il est inutile de le préciser, mais pas un mot sur ta venue ici. A personne, pas même à un poisson.

De son côté, il était parfaitement conscient qu’il ne devrait pas parler de la cape à qui que ce soit. C’était un silence qu’elle avait déjà acquis et qu’il avait validé plus tôt lorsqu’elle avait demandé sa confiance. Pour autant, il préférait clarifier les choses.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyLun 6 Juin - 15:21

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




Azure n’avait jamais eu l’intention au tout départ de cette aventure de s’inviter dans le dortoir à Jasper. Jamais, au grand jamais, elle n’y avait même songé jusqu’à ce que pris d’une compulsion le garçon décide de la bibliothèque n’était plus sur et que les différentes options qui lui offraient lui sonnait une catastrophe encore pire que celle d’être prise par la bibliothécaire. Mme Harper n’était pas méchante et s’il fallait donner une portion de son temps pour montrer sa bonne fois, elle préférait mille fois passer du temps à la bibliothèque que dans les serres de Poudlard ou elle était d’une incroyable inefficacité. Mais maintenant qu’elle était rentrée dans l’enceinte des Bleu et qu’elle avait franchi la porte, elle restait convaincue, bien que mal à l’aise, que c’était la meilleure des options qu’elles pouvaient leur accorder à tous les deux.

Elle s’occupa de la porte, méticuleusement. L’enchanta pour qu’elle ne puisse pas s’ouvrir facilement, et pour que l’écho de sa voix ne puisse pas passer le cadre de porte. Elle ne voyait mal gardé le silence pendant le travail, du moins pas complètement et la voix n’avait rien de masculine, alors autant dire que n’importe qui passant dans le couloir pouvait s’accorder le bénéfice d’une petite visite, par curiosité ou simplement pour valider. Elle confirma avec Jasper le nombre de coloc qu’il avait trop occupé par la protection de lieu pour compter le nombre de lit. Et puis, ce n’était pas forcément un bon indice; elle, elle était seule dans sa chambre depuis le départ d’Ombeline, alors le nombre n’avait rien à avoir avec le nombre total. Quoiqu’avec le chao qu’elle avait mis dans sa propre chambre, probablement que les elfes de maisons devaient se dire qu’elle équivalait à une armée à elle seule.

Elle prit la réplique de Jasper comme un grand coup de fouet. Mais probablement pas de la manière que le garçon l’avait prévu, initialement. Elle pressa les lèvres puis franchit la distance qui les séparait alors qu’il lui relançait une nouvelle fois qu’il voulait s’assurer qu’elle ait bien compris que personne ne devait savoir qu’il avait été vu avec elle. Qu’elle n’était jamais venue ici. Comme quoi, le naturel de Jasper avec elle n’était pas caché bien loin. Pour finir, c’était elle qui avait pris le plus de risque. Non seulement, elle perdrait sa cape. Non seulement, elle finirait en retenue et en grade acier. Non seulement, on lui attribuerait à elle qui venait de chez les moldus toutes les conséquences de l’incident; car Jasper n’aurait jamais eu l’idée de démonté les livres. Pourquoi avait-il donc accepté de suivre ces directives au lieu de lui passer la patate chaude si ce n’était que pour lui laver les oreilles au pain de savon ? Elle lui avait offert une échappatoire, il ne l’avait pas pris. Maintenant qu’il était seul, il était mille fois plus abrupt que tout ce qu’elle avait vécu avec lui depuis le début.

Rappelle-moi de lancer un sort d’amnésie à tous ceux qui nous ont vu ensemble à la bibliothèque!

Mais elle savait pertinemment qu’elle ne pouvait lancer un tel sort et que le mal était déjà fait. Ils avaient été vu ensemble à la bibliothèque et dans le couloir. Azure avait probablement été vu aussi en train de l’arrêter à la base des escaliers. Elle se sentait profondément blessé que le simple fait d’être connu être en sa compagnie l’horripile à ce point.

Je commence ou je pars avec les livres? Elle hésitait à s’en aller de crainte qu’il ne dise quelque chose qui l’a fâche d’autant plus et qu’elle maltraite les livres. En même temps, ça n’avait jamais été logique qu’il les garde, il ne savait pas manier l’aiguille et ne pouvait donc pas effectuer le reste du travail.

Ou puis-je m’installer ?

Cédant à son envie d’en finir au plus vite et quitter cette satané chambre d’adolescent.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyLun 6 Juin - 22:31

Une bêtise, deux sorciers




Jasper s’était probablement mal fait comprendre par Azure, c’était quelque chose qui arrivait souvent, bien qu’il ne s’en rendait pas toujours compte. Le problème n’était pas que les gens pensent qu’ils puissent être amis, de tout sens ils traînaient déjà ensemble lorsque le groupe était au complet, alors cela n’avait rien de surprenant. Non, ce qui posait problème c’était qu’on sache qu’ils se sont retrouvés seuls tous les deux dans le dortoir, tout le monde irait penser qu’Azure est sa petite amie. Cette idée lui déplaisait, et lui faisait regretter d’avoir quitté la bibliothèque. L’orée de la forêt interdite était une bien meilleure idée. Bon sang, qu’est-ce qui lui était passé par la tête de vouloir se sociabiliser un peu pour faire plaisir à sœur. Au moins, il n’y avait aucun risque à rester seul.

N’exagères pas non plus, ça n’a rien à voir qu’on nous voit tous les deux à bibliothèque et tous les deux ici, tu dois bien t’en rendre compte toi aussi.

Sa réponse était un peu moins froide que précédemment, un ton un peu plus explicatif. Jasper savait bien qu’il n’avait pas toujours été très avenant avec Azure. Tant bien que mal, il tentait de se rattraper en se montrant un peu plus gentil avec elle. Bien que ses propos précédents avaient été mal reçus par la jeune Gryffondor, il tentait de se montrer d’un caractère similaire à celui qu’il avait avec Kathleen ou sa sœur. Voire même avec Gwen, ils s’entendaient bien tous les deux alors il pouvait adopter un comportement similaire à celui qu’il avait avec elle.

Lorsqu’elle se demandait où elle pouvait s’installer, il réfléchit et regarda autour de la pièce. Le nombre de possibilités était limité pour qu’Azure puisse travailler dans des conditions acceptables. Jasper se leva de son lit et se dirigea vers sa table de chevet. Il la fit bouger jusque devant son lit pour que sa camarade ait un espace de travail suffisamment plat et ferme pour rendre un travail optimal. Le Serdaigle tâchait de porter le petit meuble pour ne faire aucun bruit, il ne pouvait pas prendre de risque de rater un tour de magie et mettre le bazar dans le dortoir.

Est-ce que ça ira comme ça ? Tu t’assoies sur mon lit et tu travailles sur la table de chevet.

Expliquait-il à sa camarade en espérant que cela lui conviendrait pour travailler. Il n’avait pas grand chose de mieux à offrir. L’autre option consistait à ce qu’elle s’installe sur son lit et travaille sur ses genoux, ce n’était probablement pas l’idéal s’était-il dit. Jasper s’asseya à côté de l’endroit qu’il avait réservé à sa partenaire.

Et si tu as besoin d’aide et bien… je serai à côté. Que ce soit pour tenir les livrets ou autre.” Disait-il en essayant d’être gentil.

Après tout, elle aussi risquait beaucoup à être ici, les rumeurs ne la raviraient probablement pas non plus. Ce n’était pas forcément à cela qu’il avait pensé en premier mais il fallait se l’avouer, les risques ils les partageaient complètement sur ce coup. Autant faciliter la coopération plutôt que rendre le moment encore plus malaisant et compliqué qu’il ne pouvait l’être.  


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMar 7 Juin - 16:06

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




Évidement, elle était consciente qu’elle n’aurait jamais dû se trouver ici. Et évidement, elle était consciente que ce n’était pas la même chose d’être ici ou d’être à la bibliothèque. Elle avait quand même mis sa cape pour entrer chez les Serdaigle. C’était assez clair qu’elle n’était pas censée être ici! Sinon, elle n’aurait eu qu’à suivre Jasper, sourire à tous le monde dans la salle commune des bleus jusqu’à… sa chambre. Dit ainsi, c’était clair que c’était vraiment une situation très gênante! Trop gênante! Mais elle avait enfilé sa cape et c’était pour que personne ne puisse la voir, ni l’entendre; suivant l’application du sortilège sur la porte. Il était vrai cependant que Jasper ne l’avait pas entendu lancer le dernier Sortilège alors probablement qu’il s’attendait que ces colocs se ramènent ou encore que d’autres élèves viennent voir qui était la fille qui jasait de l’autre côté de la porte.

Si j’avais voulu être vu avec toi ici, j’aurais pris la grande porte, j’aurais souri et salué tout le monde. Je n’aurais pas risqué de me faire confisquer ma cape! Dit-elle un peu bougonne.  Alors je suis bien consciente des risques. D’ailleurs, personne ne peut nous entendre actuellement, je me suis assuré qu’il n’y ait aucun son qui sorte d’ici. Et! Elle leva le doigt. J’ai collé la porte, pour nous donner un minimum de temps pour me recacher au besoin.

Elle sa calma et lui demanda finalement ou elle pouvait s’installer question de débuter, et en finir. Il s’attela à tirer une table de chevet. Elle le regarda faire pour débuter et finalement, décida de l’aider à la soulever pour la déposer, suivant son mouvement jusqu’au-devant de son lit.  Oui, je crois. Elle jeta un regard sur la courtepointe du lit et sentit ces joues complètement virées rouge. Elle allait s’asseoir sur son lit. Elle s’y glissa et après s’y être assis, elle se rendit compte qu’elle avait retenu son souffle. Pourquoi au juste ? Elle l’ignorait, mais après avoir même présenté l’idée de venir ici, c’était la première fois qu’elle se rendait physiquement compte de ce qu’elle faisait.

Les livres. Dit-elle alors qu’elle déposait la petite boite de fer blanc sur le bureau, la voix un peu chevrotante. Elle déglutit. Peux-tu m’apporter…  celui de rune ? Je vais débuter … avec lui. Elle fixait l’aiguille dans la boite, le fils toujours rattaché comme Jasper le lui avait donné à la bibliothèque et elle se sentit très soulagé de ne pas avoir à l’enfiler à nouveau. Pour une première visite dans une chambre de garçon, c’était une situation des plus étrange et anormale. Elle aurait toujours pensé que ça revenait pas mal du pareil au même mais maintenant elle n’en était vraiment plus si sûr.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMar 7 Juin - 21:53

Une bêtise, deux sorciers




Azure faisait bien comprendre à Jasper qu’il l’avait au moins un peu vexé, du moins c’était de cette manière qu’il interprétait sa réponse ainsi que son ton. Manifestement, Jasper s’y était très mal pris avec sa camarade. Sa tentative de sociabilisation allait se solder par un échec s’il ne s’y prenait pas mieux. Même si ce n’était pas sa vraie chambre, cela restait son coin d’intimité dans le château. Le fait de le dévoiler à quelqu’un n’aidait pas à le détendre. Les choses s’étant enchaînées très rapidement, il n’avait pas eu vraiment le temps de réaliser ou de réellement contester le fait de de recevoir Azure dans son dortoir. Cette dernière le surprenait même en annonçant qu’elle avait enchanté la porte pour qu’aucun son ne sorte et que la porte pose problème à ceux voulant l’ouvrir.

Tu as raison…” Admettait-il sur un ton désolé. “Bravo et bien vu à toi, c’était une très bonne idée. Nous risquons moins de nous faire surprendre grâce à toi.

Jasper marquait un temps de pause le temps de réfléchir à ses prochaines paroles. Toute la situation l’avait quelque peu déstabilisé. Le fait de ne plus rien maîtriser, que la situation lui échappe des mains avait changé son état d’esprit.

Je.. suis désolé Azure.”  disait-il à voix basse.

S’excuser était la meilleure chose à faire, à la fois dans le cadre de son plan de sociabilisation et dans le cadre de leur tentative d’échapper au règlement sans se faire surprendre. De tout sens, au fond Jasper était quelqu’un d’extrêmement gentil. Le peu de personnes ayant droit à sa gentillesse pouvaient en témoigner, c’était quelqu’un qui avait le cœur sur la main.
Son regard s’était posé sur la jeune Gryffondor dont il avait vu les joues se teindre en rouge, telle une tomate bien mûre. Au moins, il n’était pas le seul à être décontenancé par la situation. Étrangement, Jasper parvenait à un peu mieux gérer la situation et à ne pas trop rougir. Ce n’était pas non plus sa vraie chambre, celle de chez ses parents. Là, ce serait une situation parfaitement insoutenable pour le Serdaigle. A sa demande il plaçait le livre de runes devant elle.

Oui, tiens.

Vu l’état de sa camarade, il décida de rester debout plutôt que de s’asseoir à côté d’elle. Peut-être que de cette manière, Azure serait moins déstabilisée et pourrait se concentrer sur son travail. Il décida qu’il avait suffisamment insisté sur le fait d’avoir sa confiance et son silence et que c’était acquis. Surtout vu la réaction qu’elle avait eue.

Je ne dirai rien pour ta cape tu sais. Tu peux compter là-dessus.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Mer 8 Juin - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMar 7 Juin - 22:38

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




Azure c’était toujours réfugié dans l’action quand elle se sentait mal. C’était à la fois une manière de ne pas remarqué ce qui se passait autour d’elle, une sorte de mécanisme de défense, et à la fois la seule manière de canaliser son énergie. Elle prévoyait rarement de plan outre qu’instantané et n’était vraiment pas du genre à élaborer quelques choses qui prendrait des mois à se mettre en place. Une conspiration sur 10 ans ? Vraiment pas de la botte à Azure, 6 mois c’était un gros top pour elle. Encore mieux si ce plan se concrétisait en moins d’une heure! Et c’était un peu ce qui s’était passé avec Jasper. Elle avait prévu réparer les livres, quelques choses d’assez simples pour elle; avait prévu le plan en quelques étapes faciles, organisé un plan d’urgence ou elle ne mesurait clairement pas l’ensemble des conséquences. Et là, elle était assise sur le lit de Jasper. Chez Serdaigle. Elle ne pouvait que se répété sans cesse qu’elle avait le meilleur plan et en même temps qu’elle avait franchement perdu la tête! Après lui avait clairement fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas particulièrement être surprise ici, en soulignant tous les détails de ce qu’elle aurait pu faire pour l’être, elle avait aidé le garçon à transporter la table de chevet pour s’en faire une table de travail de fortune. Il s’était excusé et alors qu’elle avait les fesses sur sa couette de lit les joues aussi rouges que des roses écarlates, elle palpa le tissu de la couette avant de se relancer dans l’action, soit de coudre ces fichus livres.

Elle avait ouvert la petite boite en fer, fixant l’aiguille d’un air soulagé, attendant d’avoir le livre de rune que Jasper avait gardé dans son sac, je-ne-sais-où. Le manuel rejoint la table et elle leva le regard sur Jasper, debout devant elle qui semblait ne pas savoir ou se mettre. Mais elle, elle savait ou il devait se placer. Et ce n’était guère devant elle prêt à la distraire.

Surveille la porte veux-tu ?

Sur ce, elle se lança à recoudre le premier volume. Elle n’avait besoin que de faire une très longue couture de bas en haut.  Elle défit le nœud et croisa les doigts mentalement que le fils reste bien en place. Ouf. Ça allait! Elle pouvait débuter. Elle tira sur le fils de la bobine pour doubler la longueur et commença à ramener les bords de gauche à droite en laissant beaucoup d’espace entre question de pouvoir rapprocher les marges lorsqu’elle aurait fini de lacer l’ensemble des deux feuillets de bas en haut; à l’aurait dit qu’elle lançait une chaussure. Cela prenait du temps, elle en était consciente, mais en même temps, elle ne pouvait pas aller trop vite sinon elle finirait par déchirer les feuillets.

Tu sais. Je ne cherchais pas à te rendre mal à l’aise en débarquant, ici.


C’était à son tour de se commettre à quelques excuses. Elle lui avait demandé sa confiance mais elle n’avait clairement pas pris en compte ces sentiments dans le programme, que l’aspect pratique.

Et je te remercie de me dire que tu garderas mon secret.

Sa tête était penché vers le livre, mais au son de sa voix, on pouvait percevoir qu’elle était reconnaissante qu’il le lui confirme verbalement.






Elle se pique pas. Mais ça va prendre 1 autre post pour qu'elle termine ce livre.

@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMer 8 Juin - 15:44

Une bêtise, deux sorciers




Définitivement, Azure semblait bien plus gênée par la situation que Jasper. Bien entendu il l’était, mais pas autant que ce qu’elle paraissait être. Après tout, ce n’était qu’une chambre de dortoir. Ce qui le stressait le plus de son côté c’était la peur d’être surpris. Jasper subirait une punition d’une dimension bien plus importante que tout ce à quoi il pouvait s’attendre. Normal pour quelqu’un qui n’a pas pour habitude d’être sanctionné. Étant donné les rougeurs sur les joues de sa camarade, il n’allait pas se rasseoir à ses côtés, ce serait risquer de lui faire rater ses coutures. Ne sachant pas trop où se mettre, le Serdaigle s’était simplement posé debout devant pour regarder ce qu’elle allait faire. Son instruction fut des plus utiles pour qu’il ne reste pas planté et inutile.

Très bien.

Avait-il dit en se dirigeant vers la porte afin de s’adosser au mur à côté de celle-ci et rester attentif à ce qui se passait dans le couloir. Évidemment il y avait de la vie dans les couloirs un peu plus loin, des discussions arrivaient jusqu’à ses oreilles depuis la Salle Commune. Pour l’instant, personne ne semblait se rapprocher du couloir menant à son dortoir. Avec un peu de chance, si Azure ne mettait pas trop de temps, normalement ils ne seraient pas embêtés.

J’imagine bien. On était dans l’urgence, au final ce n’est pas la pire idée. Tu avais probablement raison par rapport au hall, vaux mieux être ici.

Au moins, ils n’avaient pas de risque d’être surpris par un tableau ou une statue ici dans la chambre. Le risque était si des enchantements étaient présents aux entrées des dortoirs ou Salles Communes soit pour annuler tous sortilèges, soit pour avertir de la présence de quelqu’un qui ne devrait pas être là. Lors du trajet pour venir, cela n’avait pas paru être le cas.
A ses remerciements, il lui adressait un signe de tête. De loin, elle semblait bien se débrouiller, si tout se poursuivait ainsi, elle aurait rapidement terminé de coudre les deux livres.

Je peux te demander comment tu as obtenu cette cape ?” Interrogeait-il avec curiosité.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMer 8 Juin - 17:31

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




Aussitôt dit, aussitôt fait. Jasper alla se placer devant la porte pour surveiller les environs, du moins, il allait se rapprocher question de faire le guet. C’était peut-être des mesures de trop mais au moins, elle avait soudainement l’impression de se détendre un peu et d’arriver à se concentrer sur la tâche qu’elle devait accomplir.  Les glissait l’aiguille, la ressortait et faisait cette gymnastique de haut en bas puis de bas en haut, formant des X tout le long du volume. Elle avait débuté avec celui-ci car le travail était relativement plus simple que relié tous les feuillets comme elle devrait le faire avec le manuel, pour autant qu’on puisse encore appeler cela un manuel, sur les artéfacts magiques. Elle n’allait pas aussi vite que d’habitude, mais elle n’était non plus dans les mêmes conditions que d’habitudes alors somme toute c’était un bon débit sous ces circonstances.

Ils avaient convenu que l’idée de venir ici, bien que malaisant, était probablement la meilleure. S’il n’en avait pas été des cadres supplémentaires qui avaient été posé en début d’année, l’idée de ne pas risquer sa peau dans le dortoir d’une autre maison aurait clairement été plus alléchante que celle de mettre à risque sa cape et de briser quelques convenance et distance prévu entre les filles et les garçons.  Elle était assez contente qu’il s’y ralliait, tout comme elle était assez contente qu’il accepte ces ‘’excuses’’ d’y avoir songé. Et puis, il n’aurait pas pu lui-même décemment lui proposer, il n’avait eu aucune idée qu’elle puisse entrer dans son dortoir sans se faire voir, et elle avait mise sur le fait qu’il suive ces directions malgré sa réticence habituelle. D’ailleurs, la curiosité le pinça car il lui demanda d’où elle l’avait eu, cette cape.

Ma mère. Dit-elle en commençant à rapprocher les coutures de gauche et de droite. Elle me l’a envoyé.

Sa mère était une sang pur qui vivait chez le moldus. Elle avait tout quitté pour ne plus être sous le joug de ces parents qui avaient des idées très arrêté sur qui elle devait ou ne devait pas avoir dans sa vie; en l’occurrence des moldus. Elle s’était tout bonnement enfuie de chez elle, souvent son cœur alors qu’elle était tombée amoureuse d’un écrivain. Elle avait coupé les ponts, les uns après les autres, et son retour dans ce monde qui avait été le sien n’avait été causé que par l’arrivée de la lettre de Poudlard qu’Azure avait reçu. Leur vie n’avait pas été sans tumulte pour autant, après tout, Azure n’avait jamais connu son père, il était mort d’un accident d’auto alors qu’elle n’était qu’un nourrisson; mais jamais elle n’avait pensé retourner chez ces parents avec sa sang-mêlé prête à clamer qu’elle n’aurait pas dû. Elle avait fait un choix, un des seul qu’elle avait fait de toutes sa vie, et ça avait été cette vie sans magie.

C’est un des objets de famille, qu’elle avait gardé.

Ça semblait assez idiot qu’un artefact ait pris la poussière dans leur grenier, mais c’était bel et bien le cas. Et avec les craintes qu’Azure avait formulé dans ces lettres à sa mère; elle lui avait apporter son soutien de cette manière, espérant qu’elle n’en ferait, probablement, pas de mauvais usages.

Les marges jointes, elle termina la couture pour qu’elle ne bouge plus, ferme et solide et en même temps très peu visible, avant de soulever le volume dans les airs pour le tendre à Jasper.

Voilà. De un.






@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMer 8 Juin - 22:13

Une bêtise, deux sorciers




Entendre les bruits dans le couloir était encore plus stressant pour Jasper. Chaque fois que des pas se rapprochaient il s’apprêtait à bondir et à lancer n’importe quelle formule magique lui passant pas la tête. Difficile de se détendre dans ces conditions, la vie dans le château était débordante, il y avait des multitudes d’élèves. Même si l’heure de la journée et le temps dehors rendait le nombre d’élèves se baladant dans la salle commune un peu plus faible, ce n’était pas non plus le silence complet. Jasper se devait de rester sur ses gardes, il ne pouvait pas faire l’impasse sur l’écoute sous peine de se faire surprendre.

Azure accepta de lui raconter comment elle avait obtenu sa cape. Jasper devait bien l’admettre, il ne s’attendait pas à ce qu’elle se livre aussi aisément à lui. S’agissant d’un secret apparemment bien gardé, il s’attendait à ce qu’elle lui demande simplement de ne pas en parler. Garder le silence à ce sujet, et l’éviter, était le meilleur moyen de conserver le secret. Combien d’autres personnes que lui connaissaient ce secret ? La curiosité du Serdaigle était piquée au vif. Tout de même cela restait étrange que la mère d’Azure l’aide à transgresser le règlement. Mais qui était-il pour juger cela ?

Je vois. C’est intriguant qu’elle te l’ait donnée pendant ta scolarité et pas après.

Répondait-il pour mettre le doigt sur le fait que sa mère lui permette de contourner le règlement grâce à cette cape. Jasper ne savait pas vraiment si elle l’utilisait pour enfreindre le règlement ou pas, voire ne la sortait jamais. Toutes les possibilités étaient envisageables. En réalité, il s’en fichait, Azure pouvait bien faire ce qu’elle voulait, ce n’était que de la curiosité, ce n’était pas le garçon qui allait rapporter ses agissements si c’était le cas.

C’est une relique familiale puissante, ça ne court pas les rues des capes aussi efficaces.

Commentait-il suite à sa révélation. Azure devait bien être consciente de tout sens. Faire la discussion l’aidait à se détendre sans perdre de vue son objectif : surveiller la porte et les bruits dans le couloir. Au moins, en discutant son stress diminuait un peu. Son attention n’était peut-être pas parfaite de ce fait, il faudrait voir ce qui se passerait dans les minutes à venir.
Sa camarade s’exclamait pour avoir réussi le premier livre. Jasper lui adressait un léger sourire.

Bravo. Enchaîne vite, ensuite on sort et à la bibliothèque on pourra prendre le temps de fêter ta réussite.

Ce n’était peut-être pas très encourageant pour elle, mais tout de même assez réaliste. Il pourrait longuement la féliciter une fois sortis de la Salle Commune. D’ici là, il valait mieux ne pas traîner pour terminer la couture.  


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyJeu 9 Juin - 20:51

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




Pourquoi était-ce intriguant de ne pas vouloir être vu en continue alors qu’on marchait dans les couloirs ? On avait beau rien faire d’intéressant, se savoir continuellement surveillé, observé et analyser était particulièrement troublant. Azure savait qu’elle n’avait pas de mauvaise intention après tout, c’était la toute première fois qu’elle faisait usage de sa cape et ce n’était pas pour faire un mauvais coup ou encore de placer une bombe dans la tour privilège; elle voulait juste qu’on lui fiche une sacré paix et qu’on arrête de lui demander si elle était pour ou contre les sang-purs, pour ou contre le fait qu’on leur retire leur baguette, pour ou contre ce satané mode de grade; elle en avait plus que marre d’être pris entre les feu. Peut-être sa mère avait-elle ressenti cette lassitude entre quelques encouragements à persévéré ces études à Poudlard ? Elle ne saurait dire, mais une chose était certaine, si elle voulait juste devenir aussi transparente et invisible aux yeux des autres, ça lui était possible et juste le fait de le savoir, c’était assez salvateur.

On devrait tous en avoir une. Ça nous éviterait de nous faire épier sans cesse alors qu’on ne fait rien de mal. Répondit-elle tac-o-tac. Au passage, elle apprit que sa cape n’était pas vraiment un objet courant et elle comprit très vite que certaine personne pourrait vouloir la lui dérober. En même temps, elle n’était pas … étonnée. Sinon, les couloirs auraient été désert depuis l’installation des nouveaux cadres et on entendrait plus que les bruits de pas foulant le couloir. J’ai eu pas mal de mal depuis un an; j’imagine que c’est sa manière de m’encourager contre l’adversité et ma vie qui tourne régulièrement en cauchemar.

Jasper et elle ne se connaissait pas vraiment. Comme elle n’était pas du genre à se confier sur les choses importantes à qui que ce soit, autant dire qu’elle se murait très vite dans son propre malheur. Sous ses airs joyeux, Azure souffrait beaucoup et elle n’en laissait rien voir. Elle se cachait derrière son énergie et sa bonne humeur. Elle aurait voulu disparaître, car c’était tellement difficile de sourire en continue, d’être gentille avec tous en continue, de se lever tous les jours seule dans sa chambre désertée par l’absence d’Ombeline alors que ces cauchemars continuaient à la poursuivre de jour et que rien, rien ne semblait complètement les effacer. Non la cape avait un côté salvateur que personne ne connaîtrait, elle pouvait s’en entourer dans sa chambre et pleurer tous son soul sans que quelque ne puisse l’apercevoir :  ni cadre, ni ami. Parce que bien qu’elle appréciât une gamme d’élève, elle avait assez de mal à s’identifier être vraiment proche de l’un d’entre eux. Était-ce parce qu’elle avait été trahie en 2e qu’elle gardait son cœur en coffre-fort ? La seule personne qu’elle s’était senti profondément ému au courant de l’année, l’avait brisé en plus petit miette sans même sans apercevoir. Elle s’était sentie exclue, rejetée car il en aimait une autre, une ‘’amie’’ d’Azure. Maintenant, elle devait observer le chao de sa vie et continuer à sourire et se dire que ça allait passée. Et c’était sans parler du Lac, qui lui fichait une peur bleue alors qu’elle était tout en haut de sa tour, dans son dortoir de chez les Gryffondors. Elle avait passé près de se noyer, elle n’oublierait jamais la sensation de sa pire phobie qui se réalisait.

Elle compléta le travail sur le premier volume et le tendit au Serdaigle avant de se lancer sur le projet beaucoup plus difficile que serait le livre des artéfacts. Elle leva les yeux au ciel, il la pressait de s’exécuter rapidement, comme si elle n’y mettait pas déjà tout ce qu’elle pouvait. Peux-tu me les mettre en ordre ? Après tout c’était lui qui l’avait défait et rangé, il pourrait mieux les lui donner. Ça m’aiderait, car vu qu’on as tout séparé les feuillets, je dois m’y prendre autrement pour le reconstruire. Elle émit un petit sourire, l’impliquant à faire autre chose qu’à jouer la statue dans le coin.






@Jasper S. Bellingham

La reconstruction total devrait me prendre 3 post ! DE 1! Pompom Girl



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyVen 10 Juin - 10:35

Une bêtise, deux sorciers




Jasper serait très heureux de posséder une telle cape pour disparaître à tout moment et n’être embêté par personne. En revanche, si tous les élèves de  Poudlard en possédaient une, ce serait probablement chaotique, de nombreux élèves en profiteraient pour faire n’importe quoi. En outre, on pourrait avoir une sensation de vide dans cet immense château si tous les élèves étaient dissimulés sous des capes d’invisibilité. Définitivement, Jasper n’était pas d’accord avec Azure sur ce point. Il valait mieux que cela reste un artéfact magique parmi les plus rares, en tout cas pour ceux aussi efficaces.

Crois-moi ça vaut mieux pas. Poudlard serait sans dessus-dessous si c’était le cas. Je me trompe peut-être mais je doute que vous soyez nombreux à en posséder une, c’est mieux que ça reste comme ça.” Avait-il répondu à sa camarade.

Le ton qu’il avait adopté démontrait l’avis tranché qu’il avait à ce sujet. Il n’était pas redevenu froid et renfermé, simplement son avis sur la question était fait et il y avait peu de chances qu’il change. Jasper était convaincu que c’était une mauvaise idée.
Pour la première fois, Azure semblait se confier à lui en quelque sorte. Cela faisait un peu bizarre au garçon d’entendre sa camarade lui dire ce genre de choses personnelles. Alors qu’il allait répondre et avait ouvert sa bouche pour parler, il se ravisait, se disant qu’il valait mieux réfléchir. Peu importait la carapace dont il s’était naturellement entouré, Jasper restait un gentil dans le fond. Il ne pouvait pas prendre à la légère ce que venait de dire Azure et se devait de peser ses mots. Répondre à sa confidence n’était vraiment pas une chose aisée pour Jasper qui sentait qu’une gaffe n’était vraiment pas loin.

Que s’est-il passé depuis un an pour que tu ailles jusqu’à parler de cauchemar ?” Demandait-il en essayant de paraître le plus gentil possible.

Si elle refusait d’en dire plus, le Serdaigle comprendrait parfaitement, après tout il n’était personne pour Azure si ce n’est une pièce rapportée du groupe de Kathleen ou encore d’Opal. Pourquoi irait-elle se confier à lui alors qu’il est souvent là juste parce qu’il est le frère d’Opal ou le meilleure ami de la Poufsouffle. Jasper était un garçon intelligent, il se rendait bien compte qu’on pouvait le percevoir comme cela et il ne faisait pas vraiment d’efforts pour que cela change. Il se complaisait dans sa solitude qu’il trouvait d’une bien meilleure compagnie que celle de nombreuses autres personnes.

Comme elle l’appelait à la rejoindre, il posait son oreille contre la porte pour s’assurer qu’il n’avait raté aucun bruit en leur direction avant de venir se poster devant elle pour l’aider. Remettre dans le bon ordre les livrets était parfaitement dans ses cordes.

C’est parti, je m’en occupe.

Sous les yeux de sa camarade, il commençait à s’affairer sur les livrets, essayant de se rappeler l’ordre dans lequel il les avait vus. Heureusement il n’avait pas une mauvaise mémoire à court terme et il se rappelait de ce qu’il avait fait. En une poignée de minutes, les livrets étaient en ordre et il levait un regard fier vers Azure, avec un petit sourire aux lèvres.

Voilà, c’est fait, à toi de faire ton œuvre !


KoalaVolant
Test de mise en ordre des livrets : https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13698p650-test-du-de#285335
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptySam 11 Juin - 23:07

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




Elle avait trop parlé mais n’avait aucune intention de réellement s’épandre de ces sentiments malmenés sur la couette de lit de Jasper. Même Florent n’en avait aucune idée, alors Jasper, non, c’était exclue. Autant préciser par l’imprécision.

Trop de chose particulièrement troublante et désagréable. J’ai arrêté de compter quand j’ai vu que ça ne finissait jamais.

Et c’était vrai. Elle n’en voyait pas le bout depuis un an. Ça lui tombait sur la tête comme si quelqu’un vidait littéralement un sac de pomme de terre sur elle, la cabossant au passage. La solution était dans l’action et c’était ce qu’elle faisait de mieux, alors elle commença à travailler sur le premier livre question de ne pas avoir à poursuivre cette conversation qui n’allait clairement rien donné. Elle n’était guère importante pour Jasper, comme une majorité d’individus, et contrairement à lui, les autres avec qui elle en parlait c’était précisément parce qu’il n’avait pas à se côtoyer régulièrement que ça lui semblait moins lourd à divulguer. Le Serdaigle était toujours quelques parts autour de Kath, d’Opal, et de plusieurs de ces amies. Déjà de savoir tous les deux qu’elle était entrée dans son sacro-saint dortoir, ça serait probablement assez a géré pour les deux gamins pour une demi-vie scolaire. D’autant plus que ni l’un ni l’autre ne devrait jamais en parler à qui que ce soit. C’était assez étrange de penser qu’elle est Jasper avait passé un moment ensemble sans s’arracher la tête ou se snober et qu’aucun des deux ne pourraient jamais en parler à quiconque.

Elle lui demanda de placer les feuillets sur le bureau dans le bon ordre pour débuter. Après tout, c’était lui qui l’avait démantibulé et il avait une meilleure idée de comment ils étaient placer au départ. Il s’y appliqua sous le regard d’Azure qui utilisait le restant de fils de la première opération pour glisser une longueur de fil environ quatre fois plus long. Elle avait au préalable contrôlé la longueur en tentant de se représenter celle initiale qu’elle avait utilisé pour le livre de rune. Il avait terminé et elle hocha la tête.

Voyons voir!

Elle commença par les inspecter, notant au préalable si elle devait retirer de la colle du centre qui était au préalable relié. Elle posa l’aiguille, gratta avec les petits ciseaux sur le côté qui avait été collé pour retirer un maximum de résidu avec de se lancer. Feuillet après feuillet, elle en vint à serrer des dents par la concentration. Après plusieurs minutes assez intenses, elle était assez contente de son travail pour reprendre l’aiguille.

C'est comment d'avoir cinq colocataire ?

Elle n'en avait eu qu'une depuis les trois dernières années et il lui semblait assez improbable qu'Ombeline revienne de je-ne-sais-ou, alors elle était seule dans son dortoir actuellement. Une grande chambre vide qu'elle meublait avec un trio chantant d'objet pour ne pas avoir en continue l'impression d'être pris avec les murmures du vents.






@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyLun 13 Juin - 10:56

Une bêtise, deux sorciers





Azure semblait vouloir rester évasive concernant les raisons qui avaient transformé son année en cauchemar, tel qu’elle l’avait elle-même dit. Jasper comprenait parfaitement ses réticences, elle et lui n’étaient pas réellement amis. C’était l’une des premières fois qu’ils s’adressaient réellement la parole. Elle n’avait aucune raison de se confier à lui, de son côté il ne saurait probablement même pas comment la réconforter ou l’aider à voir les choses du bon côté. Bien que sa part de gentillesse pût lui donner envie d’en savoir plus. Le Serdaigle conclut qu’il valait mieux en rester là pour le moment ayant déjà fait de gros efforts socialement, Opal pourrait en être fière.
 
« Je vois, la fin d’année approche, tu seras libérée. »
 
Répondait-il simplement pour tenter de l’aider à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Jasper n’était pas particulièrement optimiste, il essayait simplement de relativiser les choses et ne pas s’enfoncer dans une spirale de négativité. Un parallèle pouvait être fait avec le scolaire, il lui arrivait parfois de flancher, rater un examen ou un sort, pourtant il faisait de son mieux pour se remotiver à chaque fois. Ce n’était pourtant pas la chose la plus aisée lorsque l’on restait seul avec ses propres pensées la plupart du temps. C’était aussi pour cela qu’il aimait sa propre compagnie, elle lui permettait de rester relativement positif. Subir la compagnie d’autres personnes se complaisant dans leurs échecs en remettant la faute sur toute autre chose qu’eux-mêmes, sans jamais se remettre en question. Le sorcier avait en horreur ces élèves-là, il les entendait parler à la fin des cours, des examens, ils étaient meilleurs que tout le monde et la seule raison de leur échec était parce que l’examen était trop dur. Jamais ce n’était par manque de travail de leur part alors qu’il ne les voyait jamais à la bibliothèque. Ce n’était pas faute d’y passer la majeure partie de son temps de son côté.
Il s’était rapidement remémoré l’ordre des feuillets pour aider Azure à mettre un rapide terme à leur escapade commune dans les dortoirs masculins de Serdaigle. Si Jasper s’était un peu détendu par rapport à la situation à la suite de leur accord sur le fait que c’était probablement l’endroit le moins risqué, il n’en avait pas moins envie de partir rapidement pour éviter d’être surpris. D’aussi loin qu’il s’en souvienne il n’avait jamais entendu parler d’un garçon et d’une fille surpris ensemble dans les dortoirs, il n’avait très clairement pas envie d’être le premier. Le garçon laissa sa camarade faire son œuvre une fois qu’il eut terminé la mise en ordre et retourna vers la porte pour vérifier que personne ne viendrait les surprendre.
 
« C’est un enfer. C’est bruyant, certains sont bordéliques, on ne peut pas être au calme comme je l’aime le soir. Et toi tu en as combien de colocataires ? »
 
Etant donné sa question, il en avait déduit qu’elle en avait moins que lui. Jasper serait tellement mieux dans la situation d’Azure à être seul dans son dortoir, au calme avec pour seule compagnie son esprit.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Mar 14 Juin - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMar 14 Juin - 2:51

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




La réplique de Jasper ne lui apporta ni réconfort, ni malaise. Au fin mot, elle ne cherchait qu’à chlore la conversation sur ces problèmes personnelles. Elle avait fuité comme cela lui arrivait assez souvent mais pour finir, chercher conseil n’était pas vraiment ce qu’elle avait voulu faire avec Jasper. Elle avait simplement voulu être franche sur la raison de l’obtention de cette cape. C’était déjà assez perturbant de savoir qu’il était le premier à l’avoir vu en sortir dans cette école. N’étant pas franchement ami, cela lui semblait encore plus étrange. Mais au moins, à ce stade-ci, aucun des deux ne souhaitait être pris dans cette situation et elle appréciait quand même le fait que Jasper ne s’était pas défilé pour terminer le travail.

Les feuillets placés et nettoyés trônaient sur sa table improvisée. Jasper c’était assurée de l’ordre et elle ne pouvait qu’espérer qu’il ne s’était pas trompé, sinon autant dire que le prochain élève qui lirait le volume serait très surpris et franchement étonné sinon. Le visage de la bibliothécaire observant un livre tout en envers était assez amusant, et elle sourit au calme en terminant de retirer les résidus de colle. Satisfaite, elle s’informa de ces impressions face à un dortoir bondé à Jasper alors qu’elle reprenait son aiguille en main. Elle les positionna bien droit les uns sur les autres et les retourna comme pour le tenir debout. Elle ne pouvait pas décemment le maintenir ainsi seule et il était impératif que les feuillets ne se décalent pas si elle voulait que les marges soient toutes au même niveau.

Intérieurement, elle ne put que se dire : Désolé, Jasper. Alors qu’elle ouvrait le premier tiroir de la table de chevet pour tenter de s’en servir comme serre-livre. Elle repoussa de la main sans trop regarder ce qu’il y avait dedans, inséra les feuillets tous en même temps et pressa de sa main libre les feuillets entassés contre la paroi de bois du devant du tiroir. Cela semblait allé, et puis tant qu’elle restait subtile et lui intéressé par la porte, peut-être ne remarquerait-il pas qu’elle avait enfoui les mains dans le tiroir de sa commode.

Zéro, depuis Noel. Ombeline a quitté l’école. Je suis seule dans une grande chambre qui contient trois lits!

Kathleen était très proche d’Ombeline, des amis d’enfance si son souvenir était exact, peut-être Jasper la connaissait-elle ? Ou c’était-il croisé? Elle l’ignorait, mais maintenant c’était bien lointain!

D’ailleurs, mon Directeur de Maison est assez terrible pour s’être assuré que je raterais pas les cours pendant … 2 semaines, après que j’ai raté le premier cours du matin pendant une semaine.

Ce qu’elle aurait arraché la tête au Professeur Alexander en janvier! Elle l’aurait haché menu avec ces dents et découper avec le coupe-haie de Botanique simplement pour qu’il lui fiche la paix. Et puis quand finalement était arrivé la deuxième semaine de torture, elle n’avait pu que se radoucir après une lettre de sa mère. Elle n’avait jamais aimé se lever le matin, et Mlle McGrey s’enorgueillissait que quelqu’un d’autre ait eu la tâche de la jeter du lit pour elle. Elle débuta à coudre aussi rapidement que possible. Faites qu’il ne se retourne pas, sinon s’en serait fini de cette petite alliance de fortune.






@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMar 14 Juin - 15:13

Une bêtise, deux sorciers




Il n’y avait pas à dire cela lui faisait vraiment bizarre qu’Azure laisse échapper ce genre de choses avec lui. De son côté, pour qu’il se livre de cette manière, il fallait qu’il connaisse vraiment la personne, lui fasse confiance. La seule avec qui il le faisait jusque là, c'était Kathleen. Les deux jeunes sorciers se connaissent depuis la tendre enfance, c’était aussi normal d’avoir plus de proximité. Elle était comme une cousine qu’il voyait régulièrement et portait dans son cœur en tant que telle. Il ne pouvait pas vraiment dire le frère qu’il n’avait jamais eu étant donné que c’était une fille également mais ils s’étaient toujours très bien entendus. Kathleen discourait sans s’arrêter, Jasper écoutait et acquiesçait, le plus souvent cela se déroulait de cette manière. Si Azure le désirait, le Serdaigle en aurait fait de même, simplement il ne fallait pas vraiment compter sur lui pour un retour de conversation.

Oh tu en as de la chance. J'aimerais tellement être à ta place.

Comment allaient évoluer les choses avec Azure à l’avenir ? Seraient-ils un peu plus bavards entre eux suite leurs péripéties ? Jasper n’en savait rien, lui allait rarement au devant des discussions et des moments entre amis. Une fois arrivé près de la porte, il posait son oreille sur la porte pour s’assurer que personne ne vienne en direction du dortoir. La voie semblait libre. Il se retourna et s’adossa de nouveau à la porte, levant les yeux aux ciel suite à la remarque de sa camarade.

Tu n’es pas possible. Tu n’arrives pas à te lever ?

Là-dessus il posait ses yeux de nouveau sur sa camarade qui était en train de faire quelque chose dans son tiroir. Jasper fronça les sourcils en découvrant la situation se demandant ce qu’elle fabriquait avec ses affaires.

Mais qu’est-ce que tu fiches ?

Disait-il sans pour autant s’approcher. Aucune affaire qu’il tenait à rester secrète se trouvait dans son tiroir, il n’allait pas le lui refermer au nez non plus. C’étaient les risques de l’avoir amené dans son dortoir. Pour autant, elle le décevait d’être à ce point curieuse. Son tiroir ne contenait rien de plus que des friandises de chez Honeydukes à Pré-au-Lard. Il lui arrivait le soir en lisant son livre de chevet de grignoter quelques gourmandises.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMar 14 Juin - 17:19

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




Azure n’avait que très rarement d’arrière-pensée, si quelque chose la poussait à faire une action, c’était sans malice. Alors qu’elle discutait avec Jasper, le tenant diverti pendant qu’il surveilla la porte, elle ouvrit le tiroir de la commode pour s’en servir d’outil. Bon, même si elle n’avait aucune arrière-pensée et qu’elle ne fouillait pas, ça restait quand même assez louche pour quiconque qui aurait un œil extérieur. N’empêche que ce n’était clairement pas conventionnelle et peut-être aurait-elle dû demander avant d’ouvrir un tiroir qui n’était pas le sien!

Je pense que tout le monde aimerait être à ma place, et particulièrement les aciers.

Car c’était sans l’ombre d’un doute ceux qui avait le moins le droit à une vie privé actuellement, incluant bien évidement Opal, la sœur de ce dernier. Son dernier souvenir d’elle était, en train d’esquiver les pièces de tasse brisée alors qu’elle était dans une phase catastrophique de non-création. Depuis, elle avait plus ou moins boudé d’écrire des poèmes, ça ne la motivait plus autant de mettre ces rêves par écrit. Probablement qu’une phase de sa vie; une tentative qui avait eu quelques succès et surtout beaucoup d’échec et de frustration. Et des frustrations, elle en avait eu assez eu sans rajouter plus. Peut-être cela venait-il par vague, mais pour l’heure ça n’était plus vraiment arrivé.

Je déteste me lever. Je pense que je vivrai avec les chouettes, la nuit, si seulement c’était possible.

Elle rit, car ça avait toujours été un problème à sa vie. L’école n’avait pas vraiment aidé. Ça et le brouillard et l’absence d’ordre général. Si certain pouvait penser déroutant, elle était vraiment très à l’aise avec le chao. Elle oubliait ces plumes, quelques fois arrivait en courant en classe, avait une tendance à prendre tout à la dernière minute, mais elle s’appliquait à maîtriser l’art de la baguette avec application, ce qui cadrait avec la vie décousue qu’elle avait eu les dernières années. Raté! Il s’était retourné, probablement attiré par le son de ce qu’elle trafiquait. Tenant toujours les pamphlets avec force contre la paroi et l’aiguille à la main, et bien qu’elle sût qu’il voulait parler du fait qu’elle avait ouvert le tiroir, elle baissa les yeux sur le bureau pour lui signifier que ce qui restait du volume des artéfacts n’y était plus, au cas ou il n’aurait pas remarqué avant de redescendre le regard vers la couture en attente.

Je couds!

Qu’était-il en train de s’imaginer ? Qu’elle allait lui voler ces chaussettes ? Mue par la curiosité, elle aperçut quelques emballages de friandise si elle jetait un coup d’œil au contenue du meuble. Ça la rendait un peu mal à l’aise qu’il estime qu’elle avait de mauvaise intention à son égard. Gauche-droite, gauche-droite, gauche-droite, serra le document au maximum contre la paroi, elle reporta son attention sur son travail sans plus regarder ce que le Serdaigle allait faire de son corps. Elle serrait bien les marges, essayait de rester bien droite dans son mouvement et après un long silence, le serrement de ces lèvres sous la concentration, elle arriva à retirer le volume du tiroir et le ferma dans un grand ‘’Bang.’’

Voilllllà! Plus qu’à recoller la couverture maintenant!

Elle tournait le livre et glissa son doigts sur la reliure, très satisfaite de son travail.



Dé pour la couture





@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMer 15 Juin - 12:17

Une bêtise, deux sorciers




Les aciers… Azure avait parfaitement raison, si quelqu’un avait besoin du confort dont elle bénéficiait c’étaient bien eux, Opal la première. Du moins, du point de vue de Jasper, s’il avait un choix à faire, ce serait sa sœur adorée qui en bénéficierait. Dans le fond, son dortoir était bien plus confortable que le dortoir des aciers, peu importait le nombre de colocataires.

En effet, tu as raison, Les conditions des aciers sont vraiment moches.

Le système de grade serait-il toujours en place à la rentrée ? Sûrement, le Directeur était arrivé avec cette grande nouveauté dans les poches, il n’allait pas s’en débarrasser si facilement. La seule chose pouvant faire sauter le système de grade serait un contre-ordre du Ministère, et encore, le Directeur accepterait-il d’enlever cette mesure ? Rien n’était moins sûr. Une chose qui l’était : de nombreux élèves se plaindraient probablement au cours de l’été du traitement subi par les élèves de grade acier, en particulier ceux ayant subi ce grade. Si les parents mettaient leur grain de sol, les choses pourraient peut-être changer, ils auront forcément plus d’impact que les jeunes élèves se plaignant.

Tu t’endors peut-être trop tardivement, non ?

C’était probablement l’explication la plus plausible pour qu’elle ait autant de difficultés à s’endormir. Surtout en étant seule dans sa chambre, elle avait tout le loisir de s’endormir à l’heure qu’elle souhaite. Si elle tardait trop le soir, forcément cela devait être difficile le matin, ensuite une fois le rythme adopté, difficile de le changer. Jasper avait eu quelques difficultés de sommeil en arrivant à Poudlard, probablement rien de l’ordre d’Azure. Passer de l’école à domicile avec des horaires de lever sympathique à la rigueur de Poudlard avait un peu chamboulé son rythme le premier mois. Il avait réussi à s’adapter et comprendre qu’il lui fallait décaler son heure de coucher pour mieux dormir.
Jasper restait déçu par le comportement d’Azure qui avait ouvert à tiroir de son meuble sans même prévenir ou demander d’autorisation. Bien entendu, il n’aurait pas laissé de choses secrètes à portée de main telle que dans ce tiroir, pour autant c’était malpoli d’ouvrir les meubles des autres sans demander. C’était vraiment la manière qui gênait Jasper plus que toute autre chose.

Tu aurais au moins pu demander ou prévenir… Par politesse quoi…” Disait-il sur un ton un peu bougon.

Jasper restait adossé près de la porte sans s’occuper de ce qu’elle faisait dans son tiroir. Après tout, si elle lui indiquait être en train de coudre, elle avait sûrement raison, le bouquin n’était plus sur la tablette du meuble. Puis si elle voulait prendre un bonbon, qu’elle se fasse plaisir, il n’était pas égoïste à ce point. Le manque de politesse de sa camarade restait consternant. Suite à cela il avait gardé le silence, bougonnant dans son coin sur le manque de manières de la Gryffondor. Cela permettait également de la laisser se concentrer.

Bravo, dépêches-toi de finir, on est déjà restés beaucoup trop longtemps.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMer 15 Juin - 15:16

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




J'imagine qu’il y a un peu de cela! Mais honnêtement, je bosse mieux le soir alors quand je tombe dans un livre…

Mais elle ne termina pas sa phrase, ça semblait couler de source. Elle avait toujours été comme cela. Pire encore la journée ou elle avait découvert que Botanique était le matin, elle avait pris la décision qu’elle serait très mauvaise dans cette matière; et comme de fait, elle rattrapait la théorie le soir, mais avait toujours beaucoup de mal avec l’application et tout ce qui se passait en classe. Kathleen avait la gentillesse de l’aider à travailler sa matière, vu qu’elle elle y excellait, mais elle restait toujours avec l’impression de ne savoir rien dire de pertinent au professeur le plus matinal de l’école.

Jasper. Puis-je ouvrir ton tiroir pour m’en servir de serre-livre ?

Elle essayait de travailler vite et bien. Elle s’était autorisé l’écart de ne pas demander ne sachant pas trop comment Jasper allait réagir. Elle n’avait pas voulu être malpoli, du moins pas une fouineuse. Agissant à l’inverse après qu’il lui a eu signifié qu’il aurait préféré être prévenue, mais le mal avait déjà été fait.

Tu m’as dit d’aller vite! J’allais pas me mettre à faire une histoire de tomber sur ton tiroir de chaussette et le vider pour me retarder.
 Tentant-une très maigre explication.

Elle s’attelait à la tâche avec un rythme soutenu. Aucuns des deux ne pouvaient signifier qu’elle avait tout bonnement pris son temps. N’était-ce pas le plus important dans ce cas de figure, qu’elle déguerpisse le plus rapidement possible du dortoir du garçon, deux volumes à reporter à la bibliothèque. Ils pourraient ne plus jamais parler, ni l’un ni l’autre de cette situation.

T’a une idée de comment le coller ?

Ouais, il était peut-être un peu tard pour se poser la question, après l’avoir rapiécé. Elle n’avait pas de colle sur elle, rien qui lui semblait utile dans sa trousse.  Peut-être son aîné connaissait un sortilège pour coller quelques chose … Après tout, il devait être plus avancé qu’elle sur ces notions. Bon! Pas qu’elle l’ait vu faire grand succès de sa baguette aujourd’hui, mais il ne fallait pas trop le juger non plus.  Bizarrement, elle avait l’impression d’avoir déclenché une bombe et les mains dans son attirail alors qu’elle vérifiait pour une troisième fois ces outils, elle lança la tête baissée :

Regarde-moi pas comme cela.  Mue par un sixième sens.

Le volume avait été trop endommagé pour qu’elle le coud de la même manière, elle n’avait pas eu le choix de se départir de la couverture le temps de faire les coutures, mais maintenant… cette même couverture reposait sur la table de chevet comme si elle aurait scalpé le daim lui-même pour tanner sa peau. La reliure de cuir attendait les bons soins d’un ou de l’autre des élèves, juste à côté des document reliés serrés.






@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyMer 15 Juin - 22:57

Une bêtise, deux sorciers




Déjà, c’est pour une raison intelligente, lire un livre c’est bien. Les raisons pourraient être pires. Tu as essayé d’en discuter avec un adulte de ces soucis ? Genre l’infirmière ?

Jasper n’avait clairement pas de solution à apporter à Azure pour sa situation. Lui avait juste réussi à comprendre qu’il était plus en forme en allant dormir plus tôt. Les choses étaient bien différentes pour la jeune Gryffondor. Cependant, il restait convaincu qu’un adulte compréhensif pourrait aider à trouver des solutions. Parfois il vaut mieux rechercher une aide extérieur, d’un adulte bien que cela paraisse effrayant. Lui-même n’osait que très rarement solliciter l’aide d’un adulte, redoutant de ne pas être compris par ces derniers. Pourtant cela restait parfois nécessaire.
L’ironie de la question posée par Azure exaspérait le Serdaigle qui soupira fortement et bruyamment pour signifier qu’il trouvait sa réaction idiote. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il lui arrivait de ne pas vouloir fréquenter la jeune adolescente. Elle agissait parfois trop comme une enfant. Même si cela restait compréhensible étant donné qu’elle était plus jeune que lui. Malgré tout ce n’était qu’un an d’écart c’était assez léger.

Tu te moques de moi en plus… T’es vraiment exaspérante parfois. Et si ça avait été mes sous-vêtements et non mes chaussettes ? Et si c’était quelque chose que je souhaite garder secret ?

Jasper faisait quelque peu la morale à sa cadette du ton sévère qu’il lui arrivait de tenir. Il était quelqu’un d’assez sévère avec les autres, particulièrement quand ces derniers faisaient des bêtises ou le décevaient. Il était même encore pire avec sa sœur Emerald qui subissait souvent sa sévérité lorsqu’elle avait de mauvaises notes.
Comme elle terminait, le soulagement l’envahissait, ils allaient enfin pouvoir sortir du dortoir et de la salle commune. Malheureusement, la sensation fut de courte durée. Azure ne savait pas comment recoller la couverture. Lui non plus n’en avait aucune idée, hormis sa baguette il n’avait rien d’autre d’utile à portée de main. Son regard se posait sur la petite Gryffondor, un regard plein d’exaspération. Sans avouer son manque de compétences, il s’approcha du livre, baguette à la main. Il pointa cette dernière sur le bouquin avant d’énoncer.

Reparo.

Magiquement, on pouvait observer la couverture reprendre sa place et se fixer au livre comme elle l’était dans son état initial, lorsque le livre venait tout juste d’être relié. Le Serdaigle sourit fièrement à sa camarade.

Ce n’était pas si compliqué.”


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyJeu 16 Juin - 4:39

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




Parler avec Mme Jane l’avait toujours horripilé, jusqu’à ces cauchemars. Elle avait passé sa première année à avoir le rhume des foins très intensément parce que sa mère avait oublié de lui envoyer ces médicaments et jamais elle n’avait voulu franchir les portes de l’infirmerie. Alors allez voir quelqu’un pour qu’elle puisse dormir plus tôt lui sonnait étrangement contre-nature. Elle était comme cela, c’était tout. Elle finirait par travailler de nuit au Ministère, à préparer des contrats pours des portes-aux-loin si elle ne se fiait qu’à l’examen que l’orientation avait fait de ces aptitudes. Ça ne lui déplaisait pas trop pour autant qu’on ne la force pas à se jeter du lit lorsque les petits oiseaux se mettraient à chanter! Elle grimaça.

Je détesterais l’embêter avec quelque chose d’aussi trivial que mon heure de sommeil. Ça me semble assez inutile comme demande. Surtout à une sorcière-infirmière.

La gryffonne ne cherchait nullement à être exaspérante, elle voulait juste être pratique et efficace. Bon, elle n’avait pas sa langue dans sa poche et était assez doué pour répondre aux gens qui la confrontait. Elle avait du front tout autour de la tête. Peut-être donnait-elle trop le fond de sa pensée, ou peut-être sa franchise aurait mérité d’être distribué à moins de personne autour d’elle.

Je me moque pas. J’essaie de me rattraper!  Comme si cela l’excusait pour autant.  Promis, si tu visite mon dortoir, tu as droit à une fouille en règle de ma table de chevet! Mais! Sache que je n’ai même pas regardé ce qu’il y avait dedans. Je ne songeais qu’à aller vite. Et même si ça aurait été des vêtements! C’est pas comme si j’allais te piquer tes choses. J’en ait rien à faire de tes sous-vêtements. D’autant plus que dans les tiroirs, les vêtements sont toujours super propre lavé et plié par les elfes de maison. Alors, y’avait rien à craindre! Promis, même s’il aurait eu un magasine avec plein de fille dessus, je ne t’aurais même pas juger! Et puis, à qui tu veux que je dise ce qu'il y a dans tes affaires... on a dit qu'on en parlerais plus jamais après.

Elle avait terminé le livre et buggait sur la couverture placée à côté. Ne prenant que son courage à deux mains, elle valida avec l’élève s’il avait un idée pour régler son problème. Comme un digne sorcier, Jasper lança un sortilège du bout de sa baguette. Comme quoi, le jeune homme avait moyennement compris l’objectif qui était de s’en occuper avec ces propres mains. Mais bon! Ça faisait le travail! Elle ne pouvait pas dire qu’il n’avait pas l’air bien de son point de vue. Elle passa ces mains sur la peau tendu du volume d’un air satisfait.

Bien joué. Dit-elle un peu timidement. Maintenant, c’est quoi ton plan pour les rapporter ?

Car il avait été assez clair. Il voulait qu’ils y retournent ensemble. Bonnie and Clyde. 2e partie! Encore fallait-elle qu’elle s’enfuit hors des locaux de Serdaigles sans fuité. Pensait-il que c’était une course avant le repas ? Elle posa les deux volumes réparés l’un par-dessus l’autre avant de lever son regard vers amande sur son aînée.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyJeu 16 Juin - 11:36

Une bêtise, deux sorciers





Azure était définitivement encore une enfant dans sa tête. Qualifier la question du sommeil comme trivial était un manque de maturité. Peut-être qu’en expérimentant de bonnes nuits de sommeil, elle se rendrait compte de l’importance que cela peut avoir. Elle se sentirait probablement bien mieux tout au long de la journée, serait plus efficace pour travail, par conséquent aurait de meilleures notes. Seulement Jasper n’allait pas la forcer si elle ne voulait pas ne serait-ce que faire l’effort d’en discuter avec l’infirmière de Poudlard. Ce n’était pourtant pas la mer à boire.
 
« Je t’assures que ce n’est pas aussi trivial que tu le crois. Donnes au moins une chance à l’infirmière, elle te donnera peut-être une potion ou quelque chose et si ça marche tu iras sûrement bien mieux. Sinon tu pourras revenir me voir et me montrer que j’avais tort. Une chose est sûre, qui ne tente rien n’a rien. Qu’est-ce que ça te coûte d’aller la voir ? Soit, tu as une amélioration, soit ça ne change rien, dans tous les cas tu n’y perds rien. »
 
Ce seraient les dernières paroles qu’il prononcerait à ce sujet, il en faisait déjà bien trop pour Azure. Avec d’autres personnes il insistait bien moins, c’était déjà un effort effectué par le Serdaigle que d’essayer de la convaincre qu’il avait raison. Habituellement, il aurait laissé la personne avec ses problèmes sans même s’en préoccuper. Mais puisqu’ils faisaient partie du même groupe d’amis, il pouvait bien faire ça.
 
« Tu crois vraiment que j’ai envie de visiter ton dortoir ou de fouiller tes tiroirs ? Je m’en fiche complètement. C’était malpoli et mal venu de ta part. C’est tout. »
 
Jasper faisait une pause à la mention de magazines plein de filles avec une mine interloqué. L’un de ses sourcils s’était levé d’un air interrogateur. Le garçon ne connaissait pas du tout l’existence de ce genre de magazines, bien trop candide pour s’intéresser à ce genre de magazine, qui de plus étaient bien plus répandus chez les moldus que chez les sorciers.
 
« Des magazines … plein de filles ? Qu’est-ce que c’est que ce truc et pourquoi est-ce que j’aurai ça ? »
 
Demandait-il, dans l’incompréhension la plus totale de ce que mentionnait la Gryffondor. La couverture du livre s’était ressoudée au livre, leur travail commun avait été efficace. Ils rendraient ces deux bouquins en parfait été à la bibliothèque. Bien qu’ils aient enfreint un certain nombre d’articles du règlement, ce qu’ils avaient fait c’était une bonne action.
 
« Bien joué à toi pour les coutures, le livre est comme neuf. » la complimentait-il. « On a qu’à retourner à la bibliothèque comme si de rien n’était ? On parcourt les rayons, on feuillète, puis on repose les livres. Ça le fait, non ? »
 
Avec l’approche de l’été, le soleil était encore haut dans le ciel, il ne se rendait pas bien compte de l’heure qu’il pouvait être et de la potentielle fermeture imminente de la bibliothèque de l’école. Dans tous les cas, elle avait besoin de lui pour ressortir du dortoir et de la salle commune. Ils auraient encore quelques galères ensemble avant d’en finir pour cette journée.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Jeu 16 Juin - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2537
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Left_bar_bleue755/2000Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyJeu 16 Juin - 14:22

Azure &  Jasper  
UNE BÊTISE, DEUX SORCIERS




À vouloir lui prodiguer des conseils, Azure avait bien compris que le garçon voulait bien l’aider. C’était la pire manière qui soit si moindrement il comprenait ce qu’elle vivait déjà. Elle avait détesté aller demander pour des potions pour le sommeil pour s’aider avec des nuits et des nuits de cauchemar. Elle ne voulait pas en dépendre, ni trop donner d’information aux adultes qui auraient bien du mal à s’imaginer qu’une simple baignade dans le lac pouvait autant dégénérer. Elle avait envie de bouder Jasper, mais le fait d’être dans sa chambre à lui ne lui donnait que très peu d’espace pour lui faire la gueule.

J’prend déjà des potions pour le sommeil. J’ai aucune envie d’être accroc à cela pour le restant de mes jours.

Mais elle ne prenait pas des potions parce qu’elle voulait dormir, elle prenait des potions pour ne pas rêver. N’était-ce pas en quelque sorte la même chose ? Elle espérait vivement que son goût de l’aider lui passerait. Car pour l’heure, il n’avait pas vraiment de piste qu’elle n’avait pas songé elle-même. Ça vira vite en cacahouète quand, il remarqua qu’elle avait les mains dans le tiroir de sa table de nuit. Très bien, il s’en fichait. Au moins était-il sur la même ligne de conduite là-dessus. Étrangement, qu’elle se fiche de savoir ce qu’il y avait dans ta table de chevet et ne voulait l’utiliser que comme outils, dépassait le désintéressement de Jasper. Oh! J’offrais en rétribution, c’est tout. Mais ce fût les magazines qui le firent tiquer. J’en sais rien. Mon beau-père en a toujours un ou deux dans sa commode. J’me suis juste dit que ça devait être pareil pour tous les gars! Étrangement les couvertures étaient toujours avec des filles en habit de sport toujours un peu trop petit. À croire que c’était fait exprès, même. Ce que cela devait être inconfortable! Et elles avaient été prise en photo! C’était assez incroyable qu’elle ait accepté d’y apparaître. Bon! Elle ne fouillait pas les tiroirs, mais quelques fois, son beau-père lui demandait d’aller chercher quelques choses dans la chambre de maman et lui, et c’était en ouvrant les tiroirs qu’elle les avait vu.

La couverture bien remise en place sous le sort de Jasper, il ne leur restait qu’à sortir d’ici, en douce pour elle. Et rejoindre la bibliothèque avant qu’elle ne ferme. Avec un peu de chance, il arriverait dans les temps! Elle prit les livres l’un sur l’autre, les tendit au jeune homme alors qu’elle se levait de l’édredon de son lit.

J’enfile ma cape. Tu t’occupes de retirer les sorts ? Je te suis jusqu’à sortir d’ici et on se rejoint… devant les salles de cours de Défense ? Toujours un plan dans l’action, comme elle les aimait. Vite et concis.






@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper EmptyJeu 16 Juin - 19:46

Une bêtise, deux sorciers




La révélation d’Azure prit Jasper par surprise. Malgré les potions elle avait toujours des difficultés de sommeil ? Pour son âge elle était vraiment embêtée, il n’aurait pas pensé qu’on puisse avoir autant de difficultés de sommeil à cet âge. Lui s’en sortait plutôt bien et arrivait à modeler son sommeil au rythme dont il sentait avoir besoin. En lisant des livres tels que les contes de Beedle le Barde, cela l’aidait à trouver le sommeil plus facilement.

Je vois, si tu as des potions c’est que tu as fais ce qu’il fallait.

Jasper n’allait pas chercher à gratter plus que cela les problèmes rencontrés par sa camarade. Ce n’était pas ses affaires. Si elle avait besoin d’aide il était loin d’être le mieux placé, elle devrait demander à quelqu’un d’autre. La jeune Gryffondor lui expliquait ce qu’elle entendait par magazine plein de filles. Jamais il n’avait entendu parler de ce type de presse, ni n’en avait vu. Ce n’était pas non plus une chose dont les élèves de son âge viendraient parler avec lui ou lui montrer, loin de là. De tout sens il ne les fréquentait pas, cela serait étrange de leur part de venir lui présenter ce type de magazine.

Des magazines plein de filles dans la commode de ton beau-père ? Mais tu fouilles les commodes de tout le monde en fait ? Et pourquoi on aurait tous ça ? Tes préjugés sont vraiment nuls, est-ce que je dis que vous les filles vous ne faites toutes que glousser ?

Il y avait tout de même une part de vrai dans sa dernière phrase. bon nombre de filles qu’il avait dans sa classe avaient la fâcheuse manie de glousser pour un ou pour ou un non. C’était particulièrement irritant, d’autant plus avec leurs voix aiguës perçant les tympans de toutes personnes proches. Cela avait le don d’énerver le Serdaigle qui chérissait tant le calme. Une chose était certaine, ce n’était pas lui qui allait demander à voir les magazines auxquels elle faisait référence, sa curiosité avait des limites.
Elle lui donnait encore un nouveau point de rendez-vous, elle semblait savoir ce qu’elle faisait avec sa cape alors il l’écouterais. Jasper fit un simple signe de tête pour signifier son acquiescement, pendant ce temps il glissait les livres dans son sac. Puis se dirigea vers la porte le temps qu’elle enfile sa cape.

Finite incantatem.” Lançait-il en direction de la porte.

Jasper fit un mouvement sur la poignée de la porte pour s’assurer que le sort avait bien fonctionné. Comme c’était le cas, il se retourna pour vérifier qu’elle était bien sous sa cape. Ne voyant rien derrière lui il sortit de la chambre et commença à se diriger vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal.


KoalaVolant

Test
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bêtise, deux sorciers - Azure & Jasper
Page 1 sur 1

Sauter vers: