Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte] Empty
Message(#) Sujet: L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte] L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte] EmptyLun 30 Mai - 17:53

Alors que le cours du vieux écossais touchait à sa fin, il fallait avouer qu'une petite tête blonde avait su retenir son attention, bien sûr, elle avait commencé son entrée par une présentation impeccable des informations connu de tous, mais c'était plus que ce à quoi aurait pu s'attendre Duncan pour une troisième année ! Il s'attendait plutôt à voir surgir des rangs un élève de cinquième année minimum pour ressortir le manuel de Dragonneau. Il lui avait fallu finalement un long moment durant le cours pour mettre un nom sur chaque tête et tout autant de temps à relier les fils d'un passé lointain le nom de famille de Kirte qui titillait les souvenirs émousser de l'ancien baroudeur. Pourtant, une fois toutes les connexions établies, les souvenirs ravivés dans sa mémoire, il ne pouvait clairement pas juste la laisser quitter son cours. Ce fut donc sur un ton puissant pour couvrir le brouhaha des élèves presser de reprendre leur conversation, commenter le cours, deviser sur ce nouveau venu au sein de l’académie… En soit reprendre leur vie d'adolescent papoteur, le professeur lâcha donc un simple :

« Mademoiselle Kirte, je vous prierai de rester quelques instants encore ! »



Le vieux ne manquait pas de coffre et il savait donner de la voie sans pourtant hurler, privilège de l'âge sûrement pas ! Il en avait été toujours ainsi ou presque savoir se faire entendre est un don et vu l'ambiance de Poudlard, il était probablement nécessaire pour n'importe quel étudiant. Le temps que la classe quitte les lieux et que la jeune Kathleen réussisse à se mouvoir et à fendre la foule pour le rejoindre ses affaires était ranger et il avait fait le tour pour récupérer les petites trousses d'outils qui ne lui avaient pas été rapporté. Il avait repris sa place initiale sur la souche du frêne ou il était assis pour attendre l'heure exacte du début du cours. La principale participante des fées, c'était mis à voleter autour de lui alors que ces congénères commençaient à reprendre leur activité comme leurs spectateurs, c'étaient eux même disperser. Quelques-unes d'entre-elles qui avaient été charmées par un élève qui avait su trouver les mots juste tentait de continuer à avoir leur attention et compliment.

« Mademoiselle Kirte, je souhaitais vous voir et prendre de votre temps pour certaines raisons. …. Cependant, avant de les énoncer et au vu de votre engouement pour ce cours, je voulais vous demander un avis. En premier lieu, que pensez-vous du fait que mon amie ci-jointe soit toujours à mes côtés plutôt qu'avec les autres ? »



Il laissait le temps de répondre à la petite à mesure qu'il récupéra quelque petit ustensiles disséminé ici et là dans les poches de son gilet. Prudemment, il appliqua au pinceau de l'eau sur l'aile de la fée qui avait pris place au creux de sa main, celle-ci ce mis à battre des ailes alors qu'il passait son doigt le long de son épiderme dorsale ce qui semblait lui faire grand bien. En vérité, il humidifiait l'aile pour en faire apparaître les nervures et laisser l'aile réfracter la lumière pour projeter de douces couleurs au contact des rayons de l'astre solaire. Il continua par lisser l'aile et y étaler une lotion à base d'Andiroba, souvenir de son séjour d’Amazonie. Cela eut pour effet de rendre l'aile légèrement brillante laissant ressortir les ondulations de couleur qui la composait et après avoir fait signe à la fée de bien vouloir ce tourner, il la présenta, toujours nicher au creux de sa main à son élève.

« Partager donc votre avis et vos impressions sur cela. »



Duncan était incapable de faire simple lorsqu'il s'engageait dans quelque chose. Il aurait pu se contenter de se présenter, dire à Kathleen qu'il avait connu sa mère qui lui avait été une grande aide. L'écossais pourrait annoncer qu'il voudrait lui apprendre plus que ce qu'elle pourrait voir en cours pour rendre la politesse dont avait fait preuve sa famille envers lui il y a des années. Mais non, non et non lui aimait observer, il voulait entendre ce qu'elle dirait, voir ce qu'elle ferait, peut-être espérait-il qu'elle se saisirait de la perche qu'il lui tendait. Il ne voulait pas laisser à penser que cette faveur était due à ses pairs, mais à un mélange entre ce passé et la passion que pourrait montrer son élève. Au final comme à son habitude, il testait et jaugeait son interlocuteur.

@Kathleen Kirte
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 06/05/2020
Parchemins rédigés : 1035
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte] Left_bar_bleue2000/2000L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte] L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte] EmptyMar 7 Juin - 4:44


L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène

.

« Il était cool, ce premier cours avec lui, non ? Elles étaient trop mignonnes, les petites fées, je trouve. »

Kathleen babillait avec plaisir avec Azure tout en rangeant ses affaires. Elle n’était jamais très pressée de quitter les cours de Soins aux Créatures Magiques. En plus, elle n’avait plus de cours avant le dîner, donc elle pouvait prendre tout son temps. Mais tous ses camarades n’avaient pas le même engouement pour ce cours, et parfois, cela dépendait du professeur. Pour Kathleen, le nouvel enseignant correspondait exactement à ce qu’un prof en soins aux Créatures Magiques devait être. Bienveillant, doux, respectueux avec les créatures, qui apprenait le respect envers elle avant tout. Un certain nombre d’élèves qui choisissaient cette matière pensait à pouponner des petites bêtes, mais ce n’était pas le cas de Kathleen.

Mais son attention fut détournée par le professeur qui l’interpellait. Kathleen leva la tête vers le professeur et mit son sac sur son épaule pour le rejoindre pendant que ses camarades quittaient bruyamment le cours, certains suivis par des petites fées, ce qui la fit pouffer. Au moment où elle approcha de l’enseignant, elle joua avec son doigt pour amuser la petite fée qui tournicotait autour de lui. Cela sembla amuser la créature et fit sourire la petite rouquine. Elle ne se contentait pas d’apprendre à s’occuper des créatures. Elle les aimait de tout son cœur. Créatures, humains et même plante, l’adolescente aimait la vie sous toutes ses formes.

Le professeur semblait avoir besoin de lui parler, mais il ne lui en donna pas immédiatement la raison. Il préféra l’interroger sur l’attitude de la fée qui demeurait à ses côtés. Elle ne s’attendait pas à être interrogée à nouveau, mais elle ne se démonta pas. Ce n’était pas un domaine où elle se sentait en difficulté, et elle appréciait le fait que le professeur ait envie de lui partager des choses sur ce domaine qui lui plaisait tellement. Elle regarda la fée et pencha un peu la tête en souriant. Elle observa la petite créature avec un léger sourire avant de tenter une réponse à son enseignant.

« Je pense qu’à la fois elle vous aime bien et elle vous fait confiance aussi. Vous avez dû savoir lui donner envie de rester auprès de vous. Je suppose que vous avez dû la complimenter et la mettre en valeur, mais ce n’est pas tout. Si elle vous fait confiance, c’est que vous lui avez prouvé que vous la méritez. »

Tout en lui disant cela, elle le regarda appliquer des choses au pinceaux sur les ailes de la fée, tout en la cajolant de la manière qui lui était la plus agréable. Il prenait soin d’elle et elle semblait en être enchantée. Kathleen avait l’impression qu’elle faisait la belle alors que les couleurs chatoyantes apparaissaient sur ses ailes. Le professeur lui demanda ce qu’elle pensait de ce qu’elle voyait et cela l’intrigua. Elle ne savait pas trop ce qu’il cherchait à lui faire dire, mais elle regarda la fée qui sembla l’encourager à essayer. Ou alors se montrait-elle, du fait qu’elle était à son avantage.

« Ce que j’en pense ? Je crois que vous avez tout ce qu’il faut avec vous pour mettre en valeur et faire en sorte qu’elle soit à son aise. Elle a l’air heureuse d’être toute jolie comme ça. Les fées aiment qu’on les admire, je suppose donc qu’elles doivent aimer les enjolivements, du moins, tant qu’ils ne sont pas pénibles à supporter pour elles. »


Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrière du décor est parfois plus magique que la scène [Kathleen Kirte]
Page 1 sur 1

Sauter vers: