Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Le prix de l'attention
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le prix de l'attention Left_bar_bleue1140/2000Le prix de l'attention Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyDim 8 Mai - 16:24

Lorsqu’il avait rencontré Opal quelques années au paravent, Blaze n’avait pas pensé à lui demander son nom de famille. Opal, ça suffisait, ça se retenait bien d’ailleurs, comme la pierre précieuse. L’une des rares Gryffondors à tenir la route d’en plus, avec Rosalie.
Du coup, il ignorait que la jeune fille avait un cadet et que celui-ci était élève de Serdaigle, la maison dont il était maintenant en charge.

Jasper, de son prénom, était de ces gamins comme on en croise à la pelle à Poudlard, le genre taiseux et timide, pas de vague et pas de bruit, facile à recadrer quand trop chiant, facile à intimider quand nécessaire et surtout, surtout, facile de leur en mettre plein les yeux avec quelques postures et histoires « de grands. »
Ca marchait à tous les coups ! Il fallait les voir tout désireux d’apprendre bientôt des sortilèges capables de métamorphoser un bureau en château ou terrasser un minotaure. Bon Blaze n’avait pas VRAIMENT terrassé un minotaure mais avec quelques compétences en narration on pouvait aisément flirter entre la limite du mensonge et du mystère.

Naturellement, les plus petits venaient s’agglutiner autour des plus grands pour se voir prodiguer des conseils ou demander un coup de main ou juste observer un tour de magie impressionnant et Blaze en connaissait des tas ! Il aimait ces regards posés sur lui, il aimait être au centre de l’attention, une place d’autant plus facile à occuper que chez les Serdaigles c’était pas la fête tous les jours et que dans le lot il se démarquait aisément comme un trublion sympathique. Ou énervant, ça allait souvent ensemble.

Quasi seule exception du lot, le petit Jasper, de deux ans son cadet, qui s’obstinait dans sa timidité – ou son désintérêt – à rester plongé dans ses bouquins ou ses devoirs alors que tout le monde se réunissait autour de Blaze pour une pause bien méritée dans la salle commune. Il suffisait que le préfet élève un peu la voix volontairement, ou se redresse dans son fauteuil, ou s’étire l’air de s’ennuyer et pas mal des gamins relevaient la tête avec curiosité, attendant de voir ce qui allait se passer. Blague, anecdote, commentaire piquant ou carrément petite animation à base de « vous avez déjà vu un feu d’artifice en bouteille ? » et hop c’était parti !
Mais pas pour Jasper. Non lui avait l’air de s’en foutre.

Et si les trois ou quatre première fois Blaze n’en avait rien eu à foutre non plus – à peine l’avait-il remarqué – ce désintérêt affiché avait fini par l’irriter un peu. Blaze ne détestait rien plus que d’être ignoré. Et aussi de s’ennuyer.
Si Jasper lui refusait son attention, il faudrait donc – malheureusement pour lui – que Blaze aille la cherche contre son gré.

Et c’est ce qui allait se passer en ce début d’après-midi.

Profitant de ce qu’il était préfet pour circuler librement dans les couloirs sans que personne n’y trouve jamais rien de suspect, il avait entrepris de suivre le petit Jasper après manger. Rien, absolument rien, ne présageait un coup dans le dos. Blaze avait ses obsessions et s’arrangeait toujours pour agir en douce, quand on ne s’y attendait pas. Souvent, on ignorait même qu’on lui avait déplu ou qu’on était la cible d’une de ses farces, jusqu’à ce que celle-ci s’abbate sur vous.

Jasper était un gosse, il n’y avait pas à faire preuve de beaucoup de complexité pour s’en prendre à lui. Lorsqu’il s’engouffra dans les toilettes des garçons, Blaze compta quinze secondes dans sa tête puis y pénétra à son tour, avisa la cabine où le jeune homme s’était enfermé et posant sa baguette sur le verrou de la porte, se concentra pour lancer un sortilège informulé.

« Collaporta. »

-------------------- +1 dé de difficulté pour l'informulé
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 = un sort de première année que Blaze maîtrise bien : la porte et solidement verrouillée il faudra s'y mettre à plusieurs pour l'ouvrir
6 = l'informulé apporte une touche de complexité qui fait à moitié échouer le sortilège, la porte colle aux parois de la cabine comme du chewing-gum mais il suffit de la pousser pour l'ouvrir
--------------------



Bien pratique de n’avoir pas à prononcer les formules à hautes voix, quand on voulait rester discret.

Puis il lança un second sort : « sourdinam » voilà. Maintenant le gamin pouvait bien gueuler et tambouriner contre la porte de la cabine, on n'entendrait rien à moins d’être immédiatement à côté.

-------------------- +1 dé de difficulté pour l'informulé
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 4 = la cabine et ses environs sont désormais enveloppés d'un filtre qui empêche tous les bruits de s'en échapper
5 ; 6 = sortilège de quatrième année doublée d'un informulé, pas si simple que ça n'en a l'air, en criant fort on entendra la voix de Jasper, ça pourrait alerter du monde
--------------------



Blaze aurait pu s’en aller et le laisser là pour la nuit, l’obligeant à boire l’eau des toilettes pour ne pas finir déshydraté jusqu’à ce qu’un elfe ne le découvre, mais comme il avait le double défaut d’être à la fois un enfoiré et d’aimer savourer sa victoire, il se contenta de reculer de quelques pas et d’attendre pour assister à la réaction de sa victime.


@Jasper S. Bellingham


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 8 Mai - 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyDim 8 Mai - 16:24

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyDim 8 Mai - 18:12

Le prix de l’attention




Depuis son arrivée à Poudlard, Jasper avait vu son quotidien bouleversé. Habitué de l’école par correspondance, il n’était pas accoutumé au fait d’avoir des camarades et  encore moins d’être dans un dortoir avec des inconnus. Le confort de sa maison entouré de ses parents et de sa sœur était bien loin. Habitué à une vie solitaire au sein de la maison familiale, il l’était resté tout autant depuis son arrivée à Poudlard. Ce n'étaient pas les gamins moldus qu’il avait fréquenté lors de leurs sorties au parc qui lui avaient donné envie de se sociabiliser. Bien au contraire, leur propension à les harceler Opal, Emerald et lui avait contribué à le renfermer et ne pas avoir envie de s’ouvrir aux autres. La seule personne à qui il avait réussi à s’ouvrir un minimum depuis son arrivée à Poudlard était Gwendolyn. Une serpentard d’un an son aîné avec qui il avait travaillé pour remettre l’école en état alors qu’il n’avait effectué qu’une année à Poudlard. Un an plus tard, il se retrouvait de nouveau en équipe avec la jeune fille pour les cours d’étude de runes. Le temps passé ensemble aidant, Jasper avait fini par s’ouvrir à elle.

Ce n’était pas du tout le cas avec Blaze, leur préfet depuis le début de cette rentrée scolaire. Déjà, dès son arrivée parmi les Serdaigle avec ses autres camarades de promotion, leur aîné avait commencé à se vanter de diverses choses, raconter ses exploits, etc. Si les autres avaient été directement happés par le charisme de l’adolescent, cela n’avait pas été le cas de Jasper. Il préférait lire des livres racontant de réels exploits accomplis en dehors de l’école, face à un réel danger, ou même lire des genres plus divers et pas nécessairement liés à leurs études tels que de la science-fiction.

Quand le jeune Bellingham avait appris que ce serait Blaze leur préfet pour cette nouvelle aîné, il avait été exaspéré par la nouvelle. Il allait pouvoir se mettre encore plus en avant et être admiré par les plus jeunes. Tant mieux si cela fonctionnait avec eux, mais Jasper ne lui donnerait pas cette attention qu’il cherche, peu importe son statut. Bien entendu, il le respecterai en tant que préfet mais cela s’arrêterai là.
Cela s’était même avéré pire que cela après le bizutage qu’il leur avait fait subir en début d’année. Devoir déambuler dans la forêt interdite en sous-vêtements, qui pouvait avoir des idées aussi cruelles et absurdes. Depuis cet événement, il ne pouvait pas s’empêcher de haïr son aîné. Déjà qu’il ne lui adressait pas tellement la parole, c’était encore pire depuis cette soirée-là. Il ne s’attendait pas à ce que Blaze recommence ses idioties avec lui pour unique cible.

Peu de temps après le déjeuner, il se rendait aux toilettes pour prendre ses précautions avant les cours de l’après-midi. Le garçon ne s’était pas rendu compte qu’il était suivi et ne s’était pas posé de questions en s’enfermant dans le cabinet.
Lorsqu’il tenta d’ouvrir la porte, il ne comprit pas tout de suite pourquoi elle ne s’ouvrait pas. Aussi, il forçait sur la poignée pour tirer dans tous les sens la porte. Il n’y avait rien à faire, elle ne bougeait pas d’un millimètre. Se disant qu’il était victime d’une farce, peut-être de la part d’un fantôme, il sortit sa baguette et incanta la formule la plus classique pour ouvrir une porte.

Alohomora.

Evidemment, ce fut sans aucun effet. De nouveau il tirait sur la poignée dans tous les sens en espérant que la porte finisse par bouger. Après quelques minutes d’efforts, il pointa de nouveau sa baguette sur la porte. Jasper passait en revue les sortilèges qu’il connaissait pour se libérer du piège dans lequel il se trouvait. Il pouvait enflammer la porte et attendre qu’elle se consume, mais il risquait à la fois de se blesser avec les flammes et de fortes sanctions. Il pouvait utiliser Ventus, mais le vent serait-il plus puissant que lui pour ouvrir la porte ? Il n’en était pas persuadé. L’idéal pour ne pas faire trop de dégâts était de rétrécir la porte, et il n’aura qu’à annuler son sortilège après être passé.

Reducio !” incantait-il avec force.

Effets de Reducio:


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyDim 8 Mai - 18:12

Le membre 'Jasper S. Bellingham' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le prix de l'attention Left_bar_bleue1140/2000Le prix de l'attention Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyDim 8 Mai - 22:49

Comme il était dans le périmètre où sont sortilège de sourdinam était inopérant, Blaze pu suivre distinctement à l’oreille les étapes traversées par Jasper. D’abord la poignée qui tourne dans le vide, puis la tentative de passer en force, des fois que ce serait juste coincé, le sortilège d’alohomora – désolé gamin mais t’as pas le niveau – et quant à la suite … il était curieux de voir ce qui allait se passer.

Le jeune homme savourait cet espèce de petit vent de panique qui émanait de la cabine dont Jasper, à l’intérieur, s’acharnait à ouvrir la porte en tirant et poussant dessus jusqu’à ce que soudain ce-dernier suspendent ses efforts et… « Reducio. »

Bien trouvé !

Déjà sous les yeux de Blaze la porte rapetissait jusqu’à faire la taille d’une portière de voiture et détachée de ses gonds tombait au sol alors que Jasper l’enjambait.
Blaze acheva de se rincer les mains, ferma les robinets et toisa le gamin d'un air de reproche.

- « T’as fini de péter le matériel ? »

C’était dit avec tellement d’aplomb qu’il y aurait cru lui-même.

- « Tu peux pas utiliser la poignée comme tout le monde ? Si t’as peur de la toucher après être sorti des toilettes suffit de te laver les mains après hein. »

Et sans laisser le temps au gamin d'en placer une il désigna la porte d’un coup de menton qui faisait assez donneur de leçon. Si ça n’avait pas été un rôle, il se serait baffé tout seul.

- « Tu sais les elfes c’est pas tes esclaves, ils vont pas juste passer tout le temps derrière toi gentiment pour nettoyer. Alors maintenant tu répares tes bêtises s’il te plait. »

Et comme le professeur O’Neil l’avait fait avec lui, deux ans auparavant dans ces mêmes toilettes, Blaze croisa les bras et posa son regard sur le jeune homme, dans le but clairement compréhensible de superviser la réparation de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyDim 8 Mai - 23:29

Le prix de l’attention




Dès le départ, c'était son plan de remettre en ordre les dégâts qu’il avait causés. Un simple sortilège d’annulation suffirait à rendre à la porte sa taille normale, le plus délicat serait de la remettre dans ses gonds, ce n’était pas avec son gabarit qu’il réussirait à le faire sans magie. Et réussir à la replacer parfaitement risquait d’être une autre paire de manches. Jasper voyait déjà les gouttes de sueur perlait sur son front à l’idée de s’évertuer à remettre la porte en place.

Alors qu’il enjambait la porte pour sortir des toilettes il entendait le bruit d’un robinet se fermant, et de l’eau coulant dans le lavabo. “Punaise, il y avait quelqu’un et je n’avais pas entendu.” s’était-il dit. Son horreur fut complète en découvrant de qui il s’agissait : le préfet des Serdaigle, Blaze. Bon sang, c’était bien sa veine, il était dans de beaux draps maintenant. Vu leurs relations, il ne le croirait jamais s’il lui disait que la porte refusait de s’ouvrir et qu’il n’avait pas eu le choix que de procéder de cette manière pour sortir. Les remarques du préfet ne tardèrent pas à l’accabler. Le garçon baissait la tête en serrant les dents, laissant son aîné le sermoner.

La porte était coincée ! Je n’arrivais pas à l’ouvrir. Et puis qu’est-ce que tu fiches ici d’abord ? Tu peux pas aller chez les préfets comme les autres ?” Rétorquait-il à son aîné, encore irrité par ce qui venait de se produire et de s’être fait surprendre.

A tous les coups Blaze allait le rapporter à qui de droit et Jasper allait soit écoper d’une retenue, soit être rétrograder, peut-être même les deux.

J’avais bien l’intention de réparer ça, je n’ai pas besoin de toi pour me faire des leçons de morale. Et puis, qu’en as-tu à faire de la condition des elfes toi ?

Vu le narcissisme de Blaze, cela étonnait fortement le plus jeune qu’il se soucie des conditions de travail des elfes de maison. Sans même penser à eux, il était évident pour le jeune brun qu’il devait réparer cela, cela coulait de source. Tournant le dos à son aîné, il pointait sa baguette sur la porte et prononçait la formule magique.

Finite Incantatem.

1/2 : le sort est sans effets et Jasper se trouve désespéré face à son aîné. Il commence à se sentir vraiment mal et à ressentir de la honte face à son échec.

3/4/5/6 : la porte reprend sa taille normale, prête à être replacée dans ses gonds. Jasper, fier de lui, enchaînait avec “Wingardium Leviosa” pour commencer à replacer la porte.

1 : c’est un échec complet, après avoir monté la porte d’un mètre au-dessus du sol, elle retombait lourdement sur le sol, s’endommageant fortement sur le bas.
2/3/4/5 : la porte se levait sans difficulté, seulement il était évident que Jasper n’avait aucune idée de comment on replace une porte dans ses gonds. Cela prend plusieurs minutes mais la porte finit par retrouver sa position initiale. Il se retourne fièrement vers le préfet et reprend la parole.
6 : Jasper s’y prend merveilleusement bien, la porte se déplace gracieusement dans les airs et va se déposer directement dans ses gonds. Le jeune sorcier se retourner fièrement vers le préfet

Tu vois, tout était prévu.” disait-il fièrement.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Dim 8 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyDim 8 Mai - 23:29

Le membre 'Jasper S. Bellingham' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 5
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le prix de l'attention Left_bar_bleue1140/2000Le prix de l'attention Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyLun 9 Mai - 1:07

De voir ce gamin partagé entre honte et colère amusait beaucoup Blaze qui toutefois n’en montra rien. Le préfet savait parfaitement bien se glisser dans son rôle de représentant de l’ordre à Poudlard et n’hésitait pas à le faire dès qu’il sentait qu’un peu d’autorité pouvait lui servir. Le reste du temps, il se comportait tout à fait normalement ce qui ajoutait sans doute à la confusion de ses camarades quant à leur attitude à adopter vis-à-vis de lui.

En tout cas, le timide Jasper semblait avoir un peu plus de caractère qu’il n’en montrait dans la salle commune, fulminant qu’on l’avait piégé et allant jusqu’à l’impertinence de lui demander ce que lui, Blaze, fichait ici. Non mais il se croyait où ? La remarque arracha un sourire mi amusé mi grinçant au jeune homme.

- « De un j’ai pas vraiment de comptes à te rendre, de deux visiblement ma présence est nécessaire pour t’empêcher de faire des conneries. »

Et à nouveau il désigna la porte au sol d’un air impérieux. A la réponse du garçon, il ne pu retenir un ricanement narquois.

- « L’intention, oui oui. Tu démontes des portes juste pour le plaisir de les remettre en place après. Bien sûr. »

Pendant que l’autre se tournait vers la porte et opérait de réparer les dégâts, Blaze se mit à deviser d’un ton un peu moralisateur et qu’il espérait agaçant.

- « On doit tous se soucier des elfes. Vous les petits vous avez tendance à croire qu’ils sont à votre service, que ça les dérange pas. Ton attitude là c’est hyper irrespectueux pour leur travail, c’est se comporter comme un enfant gâté mais il y aura pas toujours ta mère ou un elfe pour ranger derrière toi je te signale. »

Blaze s’amusait bien. Le foutage de gueule l’amusait, l’hypcorisie aussi, et embêter Jasper qui – le pauvre – ne pouvait pas faire grand-chose, était tout à fait drôle. Faute d’avoir réussi à l’enfermer au moins n’aurait-il pas fait tout ça pour rien.
Il s’avéra toutefois que son cadet se débrouillait avec une baguette et réussit du premier coup à remettre en place la porte de la cabine.

Blaze hocha la tête d’un air satisfait.

- « Bien joué ! Bon tu vois, c’est pas si difficile… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyLun 9 Mai - 15:19

Le prix de l’attention




Si Jasper était définitivement quelqu’un de solitaire et renfermé, il n’était pas spécialement timide et savait parler et répondre quand il le fallait. Tout ce qu’il ne voulait pas était de se retrouver sur le devant de la scène, le centre d’attention. Ici au milieu des toilettes masculines, il ne risquait pas vraiment d’attirer l’attention sur lui, pour l’instant il n’y avait qu’eux dans la pièce. Peu de risques également de voir débarquer un professeur dans cette pièce. A la limite le plus grand problème auquel il devrait faire face ce serait soit qu’un membre de la brigade débarque ou bien qu’un attroupement d’élèves se fasse pour observer le préfet enguirlander son élève.

Puisque je te dis que la porte était coincée ! Tu crois que cela m’amuse de rétrécir des portes ? Je ne suis pas comme toi à me vanter de tout et n’importe quoi, tu serais capable de te vanter de battre un première année en duel.” Rétorquait-il à son aîné, toujours sous le coup de l’énervement.

Avoir Blaze qui lui parlait pendant qu’il remettait la porte en place n’était pas la meilleure des manières pour se concentrer. La mâchoire fermement serrée, on pouvait lire l’énervement sur le visage du jeune Serdaigle, le tout mêlé à l’effort fourni pour réparer le cabinet. Sa leçon de morale le faisait bien rire, à ses yeux c’était plutôt Blaze qui se fichait complètement de la condition des petits êtres.

Qu’est-ce que je suis en train de faire là d’après toi ?!” Demandait-il en haussant le ton.
C’est peut-être toi qui as coincé la porte pour pouvoir m’engueuler après ? Tu as l’air d’y prendre un malin plaisir à tout ça.

Le sourire en coin de Blaze pouvait se deviner sur ses lèvres, cela n’étonnerai même pas le plus jeune que ce soit lui qui soit la cause de tout cela. Il y avait une forte ressemblance avec ses manières de faire, lui qui avait organisé un bizutage humiliant dès le début d’année.
Après s’être retourné le garçon rangeait sa baguette à l’endroit approprié dans sa robe de sorcier et soutenait le regard du plus vieux. Son regard était clairement méprisant à l’égard de Blaze, démontrant tout ce qu’il ressentait pour lui.

Tu croyais quoi ? Que j’allais me planter pour pouvoir me coller en retenue ? Raté. Je te laisse aller passer tes nerfs sur des plus jeunes, cela sera plus à ta hauteur.” Terminait-il avec froideur, commençant à marcher en direction de la sortie.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le prix de l'attention Left_bar_bleue1140/2000Le prix de l'attention Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyMer 11 Mai - 15:28

Face au foutage de gueule de Blaze, Jasper semble de plus en plus perdre patience, pour la plus grande satisfaction de son aîné, bien décidé à pousser le bouchon tant qu’il le pourra. Bras croisés, une ombre de sourire moqueur au coin des lèvres sous un regard empli de sévérité, le préfet de Serdaigle joue bien son rôle, refusant d’entendre les explications de l’adolescent si celles-ci ne lui conviennent pas.

- « "La porte était coincée", c’est toi qui le dit. Moi je m’en tiens aux faits. »

La remarque sur le caractère vantard de Blaze toutefois l’agaça un peu. Il ne se considérait pas comme vantard, ni même prétentieux. Déjà parce que faire preuve de prétention signifiait souvent surestimer son propre niveau or Blaze était bon. Très bon, même. Sans doute l’un des meilleurs de cette école, il en avait donné la preuve à plusieurs reprises déjà. Ensuite l’égo était un sujet sensible chez lui.
Une faiblesse qu’il assumait assez peu.

- « Bon déjà tu vas redescendre d’un ton Bellingham, je suis pas ton pote, je suis ton préfet donc tu souffles un grand coup et tu te calmes avant de dire un truc que tu vas regretter. »

Les bras toujours croisés, l’expression de sa propre autorité suffit à rasséréner Blaze qui déjà retrouve sa position surplombante. Jasper est insignifiant et sa colère n’en est que plus ridicule. Lorsqu’il l’accuse d’avoir bloqué la porte, le préfet ne peut s’empêcher de ricaner.

- « Mais c’est que tu m’accuses de tes mensonges en plus ! T’es un vrai petit mytho toi… »

Visiblement le gamin ne décolérait pas, parti dans un tunnel de rouspétance assez comique. Au moins avait-il remis la porte sur ses gonds mais lorsqu’il fit mine de s’éloigner, Blaze haussa un sourcil.

- « Je t’ai autorisé à partir ? T’as cru qu’il suffisait de réparer tes conneries et c’était bon ? On va invoquer un elfe et tu vas lui présenter tes excuses, ça me semble le minimum. Je sais pas combien de fois t’as pété du matos sans que je te choppe en pleine action mais dans le doute… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyJeu 12 Mai - 18:46

Le prix de l’attention






Le sourire arboré par Blaze face à lui avait le don d’agacer Jasper et d’accélérer sa perte de patience. Son air suffisant insupportable n’aidait pas le jeune Serdaigle à conserver son calme pour prendre la situation avec calme et raison. Malgré les risques de sanctions, il avait perdu toute rationalité. S’en tenir aux faits ? Bon sang, c’étaient les faits que lui racontait Jasper, cette fichue porte était complètement bloquée et il ne pouvait rien faire. Et puis quel était le problème ? La porte était remise en place et il n’y avait plus aucune trace du problème.

“Tu veux juste chercher des problèmes où il n’y en a pas pour asseoir ta pseudo autorité de Préfet. C’était tellement mieux avec tes prédécesseurs. Le dortoir s’en portait à merveille.” Lançait-il sur un ton toujours plus froid, laissant paraître son énervement.

Descendre d’un ton alors qu’il était victime d’une parfaite injustice ?  C’était tout bonnement impossible pour lui qui a horreur de cela. Ca pour ne pas être son ami, c’était certain et il ne le serait jamais, Jasper ne pourrait jamais supporter le caractère de son aîné. Il était déjà trop tard pour que Jasper se calme, même si cet appel à l’apaisement l'aidait à prendre le temps de réfléchir à ce qu'il allait rétorquer à son aîné. Un long soupir mêlé d’un “pff” sortait de la bouche du plus jeune avant qu’il ne reprenne la parole.

Oui, veuillez m’excuser Ô grand préfet de Serdaigle.” rétorquait-il ironiquement.

Le fait que Blaze l’accuse de mentir alors qu’il n’avait absolument rien affirmé mais simplement fait une supposition suffisait à le remettre en rogne. Tout cette situation était du grand n’importe quoi aux yeux du jeune sorcier. Autant de pouvoir entre les mains d’idiots comme celui en face de lui l’irritait. Le choix de préfets avait été fait n’importe comment cette année à Poudlard, comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs.

Je n’ai fait que suggérer quelque chose, je ne t’ai pas accusé.

Alors qu’il allait passer devant son aîné pour rejoindre la porte et mettre un terme à cette histoire ridicule, celui-ci lui donnait l’ordre de ne plus bouger en quelque sorte. Évidemment, il n’allait pas échapper à la punition qui viendrait mettre la cerise sur le gâteau de cette aventure.

Eh bien qu’est-ce que tu attends ? Tu veux me mettre en retenue ? Vas-y et ne me fais pas perdre mon temps, mes livres et mes devoirs m’attendent. A côté d’eux tu n’as vraiment aucune importance à mes yeux.

Invoquer un elfe ? Puis quand encore ? Il voulait qu’il aille faire la cuisine avec eux et récure les toilettes de tout Poudlard aussi ? Même si Jasper avait énormément de respect pour les petites créatures, c'était vraiment la punition la plus ridicule de toute l’histoire de Poudlard.

"Si ce n'est que ça et bien vas-y et sans tarder. Je préférerai même aller directement les rejoindre aux cuisines, au moins cela leur économisera le déplacement, puisque tu sembles tant tenir à leurs conditions."

Pourquoi l'invoquer alors qu'ils pouvaient se déplacer ? Cela allait totalement à l'encontre du fait de considérer les elfes comme leurs égaux. S'ils les considéraient ainsi alors c'était à eux de faire le déplacement, pas l'inverse.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le prix de l'attention Left_bar_bleue1140/2000Le prix de l'attention Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyMer 18 Mai - 22:20

A vu d’œil, Jasper s’agace et se vexe, sujet parfait pour provocations puériles qui semblent raisonner en lui comme une cloche. Un simple coup suffit à provoquer une riposte disproportionnée frisant l’insulte. En tout cas il a les deux pieds dans l’insubordination…

Blaze soupire, hausse les épaules d’un air un peu désolé.

- « C’était mieux avec Cameron Brown comme préfet ? Désolé Jaspy tu viens de perdre toute crédibilité en une phrase. »

Pas qu’il n’aimait pas Cameron, le garçon avait été son colocataire pendant des années, mais enfin ce n’était pas vraiment ce qu’on pouvait appeler un leader né. D’ailleurs Blaze n’avait jamais compris ce qui avait motivé sa nomination comme préfet à sa place, avant son départ de l’école. Ba, c’était de l’histoire ancienne.

Bras croisés, une espèce de vague sourire goguenard aux lèvres, Blaze écoutait son cadet répondre comme un boomerang à chacune de ses phrases, les nerfs manifestement à vif. Toutefois quand celui-ci fit mine de se diriger vers la sortie, Blaze doucha ses espoirs en quelques mots.
Le gamin s’était jeté dans son piège sans hésiter, accumulant les motifs de punition, et le préfet ne comptait pas le laisser filer à si bon compte. Après tout, qui insultait Blaze Mansfield le payait assez rudement ensuite et puisqu’il pouvait compter sur l’autorité de son badge, il n’allait pas se gêner pour abattre le couperet immédiatement.

- « En retenue oui c’est pas une mauvaise idée. » répondit-il d’un air pensif. « Faut que je trouve un truc un peu marrant à te faire faire vu toutes les joyeusetés que tu te permets de balancer sur les préfets en plus de défoncer les toilettes… »

Puis comme le gamin lui suggérait, dans son agacement, de descendre aux cuisines, le préfet hocha la tête d’un air intéressé.

- « Tu sais que t’as pas tort ? Leur filer un petit coup de main en bas ça te ferait pas de mal je pense. Deux ou trois heures à faire la vaisselle je pense que ça te passera le goût de tout démolir sur ton passage, non ? »

Puis, cruel, il tendit la main paume ouverte.

- « Évidement je garde ta baguette le temps de la punition, sinon c’est tricher. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyVen 27 Mai - 12:48

Le prix de l’attention





L’injustice que lui faisait subir Blaze le mettait de plus en plus hors de lui. Jasper se voyait comme l’un des élèves ayant le moins de choses à se reprocher, pourtant son préfet se faisait un malin plaisir à lui mettre tous les maux du monde sur les épaules. Qu’est-ce que le jeune serdaigle pouvait bien avoir fait à son aîné pour se retrouver dans cette position ? Il se le demandait bien mais restait dans l’incompréhension la plus totale.

Bien sûr que oui. Lui au moins ne se pavanait pas devant les plus jeunes et ne leur racontait pas des histoires arrangées à sa sauce. Comme tu le feras pour celle-ci.” Rétorquait Jasper à Blaze.

Le plus jeune n’avait pas encore compris que plus il attaquait l’égo surdimensionné de son aîné, plus ce dernier allait s'énerver et le prendrait encore plus en grippe. Peut-être qu’avec cette nouvelle pique et la réponse à venir de Blaze, il allait enfin comprendre. Pour le moment, l’énervement restait supérieur à sa jugeote.
Bon sang mais où était le directeur de Serdaigle quand il avait choisi Blaze comme préfet ? C’était comme le choix des membres de la brigade : très mauvais. Et pour couronner le tout, cela serait pendant encore une année supplémentaire puisque le préfet n’était qu’en sixième année. Jasper n’était clairement pas au bout de ses peines avec lui.
Les joyeusetés qu’il lui balançait ? Alors que Jasper se trouvait encore très poli avec lui ? Blaze était clairement en train d’abuser de son autorité sur le plus jeune. Ce dernier n’y pourrait malheureusement rien, il n’allait pouvoir que subir.

Deux ou trois heures ? Attends je ne t’ai pas agressé à ce que je sache. La sanction est clairement abusive.

Puisque de toutes façons il n’avait pas le choix, Jasper secouait la tête de gauche à droite en soupirant avant de faire un pas en avant pour se diriger vers la cuisine. Rapidement stoppé par son aîné. Le plus jeune se mit à rire nerveusement.

Je donne ma baguette à n’importe quel professeur si tu veux ou elfe. Mais tu ne poseras pas tes sales doigts dessus Blaze.” Répondait-il encore plus froidement qu’il n’avait jamais pu l’être.

Donner sa baguette à cet individu ? C’était tout bonnement hors de question. Et puis, est-ce qu’il avait même le droit de faire cela ? Jasper en doutait fort et n’allait clairement pas laisser passer cela.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le prix de l'attention Left_bar_bleue1140/2000Le prix de l'attention Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyDim 29 Mai - 17:40

Jasper pouvait très bien vanter autant qu’il le voulait les mérites de Cameron Brown, l’ancien préfet, Blaze savait mieux que lui à quoi s’en tenir. Après tout, il avait partagé la chambre du jeune homme pendant plusieurs années et franchement, franchement, jamais il n’avait envisagé que celui-ci puisse lui faire de l’ombre. Aussi les comparaisons de Jasper ne lui faisait ni chaud ni froid, confirmant simplement que ce-dernier s’exprimait sous le coup de la colère, plus que celui de la raison.

Le préfet n’en pris ainsi pas ombrage et se contenta d’expliquer tranquillement, avec une satisfaction certaine, à son cadet qu’il allait être collé. Deux trois heures, c’était un minimum mais sans doute que Jasper ne devait pas avoir l’habitude de telles sanctions car il parut outré.

- « Estime toi heureux, les retenues c’est souvent dans la forêt interdite ces derniers temps. »

Il soupira.

- « Tout le monde trouve toujours toutes les sanctions abusives, mais dura lex sed lex, hein ? Tu parles latin au moins ? »

Blaze n’en connaissait qu'une poignée de mots qu’il aimait bien ressortir à l’occasion pour frimer. Beaucoup de leurs formules magiques provenaient de cette langue morte et par défaut tous les sorciers en possédaient quelques bases, malgré que l’anglais ne soit pas une langue romane.

Puis il tendit la main paume ouverte et comme une ultime provocation, réclama la baguette du jeune homme. Celui-ci refusa avec un rire nerveux.

- « Ouh, mais c’est qu’il mordrait. » Il ricana en retour. « Va pour les elfes alors. Ils te la rendront quand t’auras terminé de tout nettoyer. »

Puis il dépassa son cadet et lui flanquant une tape sur l’épaule au passage pour l’inviter à avancer, lui indiqua la porte des toilettes.

- « Après toi. Tu vas voir les retenues c’est comme tout, au début on trouve ça chiant et puis après on s’habitue. Je suis sûr que tu viendras m’en redemander régulièrement après ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention EmptyMar 31 Mai - 16:43

Le prix de l’attention




En réalité, Jasper s’en fichait éperdument d’une potentielle guerre d’égo afin de savoir qui était le meilleur préfet. Si cela pouvait énerver Blaze, autant lui lancer cette pique comme il venait de le faire. Après tout, il prenait un malin plaisir à le tourner en ridicule et à l'énerver. Autant rétorquer et ne pas laisser faire. Le préfet fit référence aux retenues dans la forêt interdite, évidemment cela eut pour effet de rappeler au jeune Serdaigle la retenue subie par sa sœur aînée. La mâchoire du garçon se resserrait, on pourrait presque entendre ses dents grincer. A n’en point douter, cette référence était faite exprès pour mettre Jasper hors de lui. Il valait mieux ne pas en rajouter s’il ne voulait pas réellement finir dans la forêt interdite.

Tu as apprécié ton séjour là-bas ?” Demandait-il ironiquement, sans pouvoir se retenir d’un commentaire.

Bon nombre de sorts que nous utilisons sont issus du latin, tu me prends pour le dernier des idiots ?

En plus d’être quelqu’un d’intelligent, Jasper était cultivé et aimait beaucoup engranger de nouvelles connaissances. Aussi, il avait rapidement voulu connaître les racines des formules magiques qu’ils utilisent dans leur quotidien. Des citations latines, il en connaissait de nombreuses. Si Blaze pensait l’impressionner en étalant sa science, c’était raté. Bellingham n’était pas comme tous les autres gamins de Serdaigle, il ne se laisserait pas impressionner si facilement. D’ailleurs cela avait plutôt pour effet de l'horripiler que Blaze tente de frimer devant lui.
L’ultime affront fut de lui réclamer sa baguette. Comment Blaze avait pu un seul instant croire que Jasper la lui remettrait sans rien dire. Décidement, les plus jeunes se laissaient bien trop faire par le préfet.

Très bien.

Jasper repoussa ardemment la main de son aîné. Pour qui se prenait-il à le toucher ? Même ses parents ne le touchaient jamais que ce soit dans un but positif ou négatif. Alors ce n’était pas Blaze qui allait avoir le droit de le toucher.

Ne me touche pas.” Lâchait-il froidement. “Tu peux toujours rêver pour que je vienne te demander quoi que ce soit. Surtout après cette mascarade.

Jasper, récolter des retenues à répétitions ? Non, cela ne lui ressemblait pas. Vivement que cette année d’enfer se termine. C’était la première fois qu’il était en retenue, en plus ce n’était même pas de sa faute. Il n’y était pour rien si cette porte était restée bloquée. Fichus concours de circonstances, il avait fallu que ça arrive au moment où un préfet était aux toilettes. Une chose était sûre, il allait faire attention aux serrures des toilettes où il se rendait à partir de ce moment. S’assurant de pouvoir les rouvrir une fois qu’il aurait fermé derrière lui. Jasper se jurait de ne jamais plus se retrouver dans cette situation.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le prix de l'attention Empty
Message(#) Sujet: Re: Le prix de l'attention Le prix de l'attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'attention
Page 1 sur 1

Sauter vers: