Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyMer 20 Avr - 16:52

Can you figure this out ?



@Maxwell Carter


Une fois les blessés évacués, Carla s’était retrouvée totalement déboussolée au milieu des personnes qui n’avaient que quelques blessures superficielles. Dans son cas précis, parler de blessures était déjà une forme d’exagération. Un bleu et quelques coupures qui ne méritaient aucun point, elle avait été au-delà de chanceuse. Elle ressentait presque une forme de culpabilité à l’idée de ne rien avoir eu. Elle n’avait rien de mieux que ses camarades qui justifiait qu’elle ait échappé au pire. Elle était même plutôt moins bien vu qu’elle avait paniqué dans les grandes largeurs et qu’elle avait eu un mal fou à faire quoi que ce soit d’utile. Exactement comme pour l’incendie, elle s’était absolument liquéfiée de peur. Jane avait pris en charge les autres et elle avait fini par leur fausser compagnie. Attendre pour un epiksey, c’était presque honteux vu ce que les autres avaient subi. Elle pensait que sa chemise tâchée de sang allait attirer une partie des regards, mais elle avait pu se glisser sans peine dans les couloirs. La panique ambiante faisait que chaque élève était bien concentré sur sa propre personne et ses amis pour que quiconque ne lui prête réellement attention. Cela lui allait, il n’y avait qu’une seule personne qu’elle avait envie de voir. Montant quatre à quatre les marches des escaliers, elle se précipita dans la salle des préfets. Maxwell pouvait être n’importe où, mais une fois que la panique avait dû éclater, il avait certainement rejoint cet endroit. Cab était préfet. Elle était préfète. S’il voulait les retrouver, c’était le seul endroit possible non ? Le Poufsouffle péchait souvent par manque de réflexion, mais dans les cas importants, il était capable d’idées lumineuses.

La porte s’ouvrit dans un fracas pas possible, elle n’avait jamais cherché à être discrète, et se referma dans un claquement. Preuve qu’elle avait eu raison d’avoir foi en lui, Maxwell semblait faire les cent pas dans l’espace réduit. Ce fut quand elle expira de soulagement qu’elle comprit qu’elle ne respirait pas à fond depuis l’explosion. Il était là, il allait bien. Cab était pris en charge. Elle allait bien. Tout n’était pas si grave à condition qu’elle ait l’intelligence de se calmer un peu. Et comme elle avait manifestement décidé de s’asseoir sur toute preuve de discernement, au lieu de s’apaiser immédiatement, elle préféra se jeter dans ses bras sans réfléchir et sans l’avertir non plus. Le pauvre vacilla sous l’effet de son étreinte alors qu’elle se pendait littéralement à son cou pour se hisser suffisamment pour y enfouir son visage, tout en croisant les jambes autour de sa taille pour mieux s’accrocher. En un mot, si elle avait essayé de se confondre avec lui, elle ne s’y serait sans doute pas prise autrement.

Une fois accrochée à lui comme si elle se prenait pour un koala, elle essaya de lui raconter ce qui se passait, sans grand succès, le son de sa voix étouffé contre sa peau.


- L’explosionalatour, j’aieupeurmais le pirec’estCabmaisilaétéévacué …

Assez lucide pour se rendre compte que tout ce qu’elle venait de dire ressemblait à une bouillie des plus informe, elle consentit à décoller un peu son visage pour laisser passer l’air et reprit plus doucement

- Il y a eu une explosion à la tour. Cab a été pris en charge. J’ai rien mais j’ai eu peur.

Une fois cela verbalisé, elle commença à réfléchir un peu plus pour la première fois depuis une bonne heure et se rendit compte qu’elle n’avait pas analysé d’où venait l’explosion. Et que des informations qu’elle en avait, le groupe de Skyler était le plus logiquement responsable. Ce qui aurait voulu dire que le garçon auquel elle s’accrochait comme à une bouée de secours était potentiellement autant le poison que le remède. Cette idée lui donna aussitôt envie de vomir et elle cessa brusquement de l’enlacer, reculant d’un pas pour le jauger. Est-ce qu’il avait l’air surpris ? Est-ce qu’il savait ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyMer 20 Avr - 18:53

carla yaxley + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Max marchait dans les couloirs du château après avoir fini sa balade dans le parc. Le château était plutôt calme. Les élèves vaquaient à leurs occupations, les grades aciers étaient surement dans la bibliothèque en train de taffer contrairement à lui. Les devoirs en plus commençaient à sérieusement le souler. Et il en avait louper quelques uns, lui valant des retenues évidemment. En plus, il n’avait même plus réellement le droit d’aller dans sa salle commune puisqu’on leur avait attribué des dortoirs avec les autres grades pourris. C’était du grand n’importe quoi selon lui. Il voulait retrouver sa salle commune, son dortoir, son canap’, sa vie tranquille en bref. Le garçon avait pris les escaliers, avec dans l’idée d’aller dans les cuisines histoire de piquer un peu de bouffe. Il avait la dalle. Mais il croisa un des profs qui lui ordonna de regagner sa salle commune. Apparemment tous les élèves devaient se confiner pour on-ne-sait-quelle-raison. WTF. C’était quoi ce délire encore ? Déjà qu’ils n’avaient le droit de rien faire, maintenant ils devaient s’enfermer dans les dortoirs en pleine journée. Le poufsouffle essaya de demander des explications. On l’envoya royalement bouler en lui demandant d’obéir. Puis soudainement on se rappela qu’il était préfet et on lui demanda de relayer l’information aux camarades qu’il croiserait sur son chemin. Mais au lieu de se diriger vers son dortoir, il prit la décision d’aller vers la salle des préfets. S’il fallait se retrouver coincer quelque part, autant que ce soit là-bas. Au moins il avait un peu de matos caché dans la pièce, et avec un peu de chance il y aurait Carla ou Cab. Il monta un étage, puis le deuxième. Il y avait du remue-ménage et des faces paniqués. Les élèves se bousculaient pour rejoindre leurs salles communes.

Le poufsouffle poussa la porte de la salle des préfets. Elle était déserte … dommage. Il ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Y-avait-il quelque chose de grave ou était-ce simplement une énième excuse pour les emmerder et les renvoyer dans leurs chambres ? Max s’avachit sur le canapé, et sortit sa boite de bonbon. Il commença à grignoter tranquille, seul, en attendant on-ne-sait-quoi. Il n’avait pas franchement envie de ressortir au risque de se prendre une énième retenue. Mais il trouvait quand même bizarre que personne ne soit là. Après tout, Carla serait venue ici directement non ? Au moins pour être confiné avec lui ? Il se releva, ses bonbons à la main, marchant dans la salle, essayant de comprendre, de trouver une explication logique à ce qui était en train de se passer. Mais il n’avait que trop peu d’indices pour formuler une quelconque hypothèse.

Soudainement la porte s’ouvrit dans un bruit sourd. Surpris, Max en lâcha son paquet de bonbon qui tomba sur le sol. Il s’attendait presque à voir un prof qui venait pour l’engueuler d’être ici plutôt que dans son dortoir. Mais non, c’était juste Carla. Un instant, il croisa son regard, ses yeux emplis d’incompréhension avant que la jeune femme ne court dans ses bras. Il vacilla sous l’effet de cette étreinte alors qu’elle s’accrocha à lui. Qu’est-ce qui s’était donc passé pour mettre la jeune femme dans un état pareil. Elle laissa échapper quelques sons étouffé, son visage enfoui dans son cou. Il entendit le mot explosion, qui le laissa bouche-bée. Le reste était incompréhensible. Il y avait eu une explosion à Poudlard ? Elle reprit un peu son souffle avant de lui offrir une phrase plus claire. Il y avait eu une explosion dans l’une des tours, elle n’avait rien mais Cab était blessé. Max resta silencieux un instant, assez choqué par cette nouvelle. Mais qu’est-ce que c’était que ce bordel dans cette école ? Il n’avait encore rien dit. L’espace de quelques secondes … et Carla se détacha soudainement de lui, reculant d’un pas, comme pour le regarder, l’analyser des yeux.

– Une explosion … ?

Répéta-t-il comme s’il essayait lui-même d’assimiler ce qu’elle venait de lui dire. C’était invraisemblable … et d’une violence incroyable surtout. Comment une telle chose avait-elle pu arriver dans une école soit-disant sûre, soit-disant protégé et gardé de toute part ?

– Et Caleb va bien ?

Tout était un peu brouillon dans sa tête. Tout était trop, et il avait l’impression de ne même pas savoir comment réagir à cette situation. Carla était extrêmement remué, ayant surement été aux premières loges. Il avait envie de lui dire que tout irait bien, qu’elle allait bien, qu’il n’y avait rien à craindre. Peut être la serrer dans ses bras pour lui montrer qu’il était là … Mais elle s’était soudainement éloigné de lui comme si elle voulait jauger sa réaction. Pourquoi ?

– Tu crois que c’était un accident ?

Pas un instant, l’idée ne lui traversa l’esprit qu’elle puisse croire qu’il était relié de près ou de loin à cette histoire.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyJeu 21 Avr - 18:48

Can you figure this out ?



@Maxwell Carter

- Une explosion, oui. Comme … une bombe.

Les projectiles lui donnaient cette sensation. Il n’y en aurait pas eu s’il avait été question d’une potion instable ou d’une conduite de gaz, non ? Il demanda immédiatement des nouvelles de Caleb, ce qui la rassura l’espace d’une seconde. Il ne pouvait pas savoir s’il s’inquiétait pour son ami, non ?

- Ce n’était pas le blessé le plus grave. Il a été pris en charge, mais ce n’était pas joli. J’ai essayé de l’aider, je te le jure.

Qu’il ne croie pas qu’elle l’avait regardé à moitié agoniser en ressassant leurs désaccords passés. Elle n’était pas un monstre. Tandis qu’elle scrutait sa réaction, le visage du garçon parut sincèrement surpris, lui demandant avec candeur s’il s’agissait d’un accident. Soit il ne savait rien, soit il était bon acteur. Et dans son esprit embrouillé, elle ne savait pas qu’elle était la bonne possibilité.

- A toi de me le dire. C’était la tour des grades or contre lequel le groupe proteste qui était visé. Est-ce que c’est vous ? Est-ce que tu étais au courant ?

Il y avait de l’horreur dans sa voix, autant que la situation pouvait lui en inspirer. Elle avait cru en venant le retrouver qu’il allait la réconforter. Cela n’aurait pas été très difficile pour une étrange raison, elle avait l’impression d’être en sécurité avec lui. Il avait un côté rassurant, sans doute parce que tout était toujours simple, qu’il ne voyait que des solutions. Mais s’il était devenu le bourreau, vers qui allait-elle se tourner ? Elle était certaine qu’il ne pouvait pas être l’instigateur du projet, il était trop gentil. Mais est-ce qu’il avait été au courant de quelque chose ?

- Parce que Caleb vient d’être évacué en urgence. Il saignait. Mais pas autant que Junior qui est clairement en vie par miracle. Est-ce que je te parle d’Artemis ? Ou de Roxy ? Il y en avait partout, j’ai essayé d’aider, je servais à rien et …

Sa voix continua de monter dans les aigus sous l’effet de l’anxiété. Il y avait la peur de savoir comment allaient s’en sortir ses camarades, mais il y avait surtout l’angoisse qu’il puisse avoir été responsable de quoi que ce soit. Il l’avait blessée à de nombreuses par ce comportement, mais ce n’était jamais que de la maladresse. S’il avait cherché à lui faire mal physiquement, à prendre le risque de la tuer ou de tuer son meilleur ami, alors elle ne pouvait pas être amoureuse de lui. Elle n’aurait même pas pu encore prétendre le connaître. L’idée lui était intolérable. Tout comme la tache de sang qu’elle voyait sur sa chemise à la périphérie de sa vision. En fait, tout lui semblait excéder ce que son esprit était en mesure de supporter. L’implication de Maxwell lui retournait l’estomac. L’idée d’avoir du sang de Caleb sur elle la rendait malade à en sentir la bile remonter dans son œsophage. Elle tira sur le tissu pour essayer de le soustraire à sa vue et, comprenant qu’elle n’y arriverait pas, elle poussa un sifflement de colère teintée de désespoir. Puis dans un geste désordonné, elle entreprit de défaire le vêtement pour l’enlever comme s’il allait lui brûler la peau. Elle se moquait bien de finir en soutien-gorge devant lui, il avait vu plus et les circonstances ne se prêtaient pas à la moindre remarque. Elle balança sa chemisa par terre et l’écarta du bout du pied. Puis elle tendit la main dans sa direction, lui indiquant

- Ton pull.

Ce problème réglé, elle avait déjà l’impression de pouvoir réfléchir sans avoir la sensation que sa peau était passée à l’acide.

- Je ne veux pas croire que tu puisses être impliqué, Max. Ca fait déjà mal que tu aies envie de protester contre les sangs purs parce que j’ai l’impression que tu luttes contre moi, mais tu peux pas avoir voulu nous blesser avec Cab. S’il te plaît, dis moi que tu ne savais rien.  

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Carla P. Yaxley le Jeu 21 Avr - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyJeu 21 Avr - 19:27

carla yaxley + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Les mots résonnèrent dans sa tête … une explosion à Poudlard … alors oui il y avait déjà eu des accidents à l’école, genre le feu il y a quelques années, donc Carla avait d’ailleurs failli être victime. Mais là une bombe ? Ce qui impliquait peut être qu’elle avait été délibérément posé pour faire des blessés voire des morts. Max resta bouche-bée, ne réussissant pas à lâcher d’autres mots. Mais en entendant le prénom de son meilleur pote, il demanda presque immédiatement des nouvelles. Il n’avait encore que trop peu d’indications sur cet accident (qui n’en était peut être d’ailleurs pas un) mais il savait que Carla y était, et que Caleb avait été blessé. Est-ce qu’il allait bien ? A quel point avait-il été blessé ? La jeune femme le rassura, lui annonçant qu’il n’avait pas été le plus atteint par l’explosion, il avait été pris en charge. Elle lui assura qu’elle avait essayé de l’aider, d’un ton urgent, comme si elle ne voulait pas qu’il pense un seul instant qu’elle ait pu ignorer les blessures de son pote. Max hocha la tête d’un geste mécanique, presque automatique, essayant d’assimiler tout ce qu’il entendait, trop choqué pour laisser passer un son pour le moment. Cet évènement cassait ce monde qu’il s’était construit dans lequel tout allait bien, rien n’avait d’importance, le mal n’existait pas réellement, et tout cela le ramenait à la dure réalité : qu’ils étaient dans un monde dangereux où les tensions entre castes étaient encore bien trop présents. Elle s’était détaché de lui, trop vite pour qu’il n’en comprenne réellement les raisons. Max essayait de raisonner cette situation, c’était un accident, comment cela pourrait-il en être autrement ? Il posa son regard sur la jeune femme comme s’il attendait une confirmation de sa part. Mais il eut l’impression de se heurter à une atmosphère beaucoup plus glaciale. Sa voix avait légèrement changé. A lui de le dire. Mais de dire quoi ? Il ne comprenait pas. Mais ses prochaines paroles eurent le mérite de déclarer clairement ce qu’elle avait dans la tête. Elle pensait que ça venait d’eux. La bombe avait explosé dans la tour des grades ors. Si ce n’était pas un accident, cela venait forcément de quelqu’un qui était contre ce système, donc possiblement du groupe qui s’était retrouvé quelques semaines auparavant pour discuter de l’inégalité des grades, groupe dont il faisait parti, dont Skyler était l’instigatrice …

Est-ce que c’était eux ? Est-ce qu’il était au courant ? Les questions rebondirent sur lui. Mais les mots ne sortirent pas immédiatement. Trop choqué de comprendre ce qu’impliquait les mots que Carla lui adressaient. Etait-elle réellement en train de le tenir responsable ? Ou de penser un instant qu’il avait quelque chose à voir avec ça ? Peut être aurait-il du lui crier que « non il n’avait aucun rapport avec cette explosion » ni de près ni de loin, son silence pourrait l’embrouiller, la faire croire qu’il avait des choses à se reprocher. Ce n’était pas le cas. Il était remué qu’elle puisse le penser, même l’espace d’un instant. Voyant le silence, et dans l’urgence de cette conversation, elle reprit la parole, elle lui cita des noms … des personnes blessés … il prenait ça comme une accusation, comme si elle cherchait à le pousser dans ses retranchements pour avoir peut être un aveu.

– Stop.

Non il n’avait pas envie d’entendre qui était blessé et à quelle gravité. Il ne voulait pas s’imaginer graphiquement cette scène violente et probablement traumatisante. Et il ne pouvait pas non plus continuer à entendre les sous-entendus de la jeune femme alors qu’il n’avait absolument aucune idée de ce qui s’était passé dans la tour.

– Je ne sais absolument pas de quoi tu parles Carla, je suis au courant de rien. On a rien fait.

Sa voix était claire, forte et posé, pour ne laisser aucun doute à la teneur de ses paroles. Par « on » il entendant Skyler et lui, et il savait que Carla le comprendrait surement comme ça aussi. En un sens, il ne savait pas où se trouvait Skyler maintenant, il ne savait pas non plus ce qu’elle savait ou non sur cette explosion, mais il savait qu’elle n’était pas impliqué. Parce qu’il la connaissait et qu’elle n’était pas capable de ça. Lui non plus, et il voulait que ça soit clair. Que Carla comprenne qu’il n’avait rien à voir avec ça.

Carla était surement sous le choc, son comportement et sa voix la trahissait dans ce sens. Et elle commença à défaire son vêtement, comme s’il la brûlait. Elle tendit sa main et demanda son pull. C’était plus un ordre qu’une demande d’ailleurs. Max ne réfléchit pas très longtemps, l’enleva et lui donna. Il posa son regard sur elle, attendant une réaction, quelque chose de sa part, voir qu’elle avait au moins un minimum confiance en lui, qu’elle le croyait … Elle ne voulait pas croire qu’il soit impliqué, son choix de mot le piqua légèrement. Le garçon passa ses mains sur son visage, comme pour essayer de se défaire de ce cauchemar.

– Je proteste pas contre les SP, j’m’en fous, ce qui me soule c’est d’être classé par rapport à un mérite approximatif selon le bon vouloir du dirlo, ça a rien à voir. C’est pas contre vous. Ni contre toi, ni contre Cab. Jamais.

Il était abasourdi. Dans le sens où il avait l’impression qu’on ne comprenait pas sa position. Jamais son but n’avait été d’être contre les SP. Il s’en foutait du sang, c’était pas ça le problème au fond. Et maintenant à cause de ça, on doutait du fait qu’il puisse être impliqué dans une histoire de pose de bombe ? WTF. Le monde ne tournait plus vraiment rond pour le coup.

– Je n’ai rien à voir avec l’explosion.


Dit-il d’un ton clair plein de gravité.




code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyVen 22 Avr - 1:40

Can you figure this out ?



@Maxwell Carter

Son silence premier eut pour effet d’accentuer sa nervosité et comme toujours, elle commença à le noyer son un flot de paroles, comme si cela allait réussir à canaliser sa panique. Comme souvent, il réagit dans l’extrême inverse, à croire qu’ils étaient un couple bien mal assorti. Elle se tut réellement quand il imposa avec une forme d’autorité un stop qui la laissa presque pantoise. Maxwell était habitué à ses monologues anxieux. Habituellement, il allumait une cigarette en attendant qu’elle n’ait plus rien à dire. Quand cela arrivait enfin, un dialogue pouvait s’amorcer, mais il en avait rarement envie. C’était par contre rare pour ne pas dire unique qu’il lui intime de sa taire. Alors elle arrêta, sous l’effet de la surprise peut-être, mais aussi parce qu’au fond d’elle-même elle savait parfaitement que décrire la scène ne lui amenait rien de bon. Le stress ne s’évacuait pas quand elle en parlait mais semblait au contraire s’accentuer. Ils se firent face quelques secondes, chacun bloqué dans son horreur, elle de ce qu’elle avait vu, lui de ses questions.

Il fut le premier à reprendre la parole, cette fois pour lui donner la réponse la plus claire possible. Non seulement il n’avait rien fait, mais ce n’était pas eux. Il avait l’air tellement prêt à mettre sa main au feu qu’elle avait envie de le croire. Elle imaginait mal Skyler en sociopathe. Mais est-ce qu’il pouvait se porter garant pour chaque membre de leur petit groupe de révoltés ? Elle se garda de lui demander, par peur de la réponse. De toute façon, cela avait fort peu d’intérêt, il était naïf. Il ne voyait pas le mal chez les autres.

Le reste de ses paroles agit comme une forme de baume sur elle et elle cessa enfin de s’agiter. Ses prunelles jades le détaillant, elle répéta docilement, comme elle aurait fait rouler un bonbon entre ses lèvres pour apprécier la saveur


- Jamais.

Enveloppée dans son pull qui avait son odeur et face à lui qui lui affirmait avec toute la gravité du monde qu’il n’était responsable de rien, elle se sentit brusquement toute petite et misérable. Douter de lui était stupide. Il n’aurait jamais fait quoi que ce soit pour lui nuire, non ? Il n’était pas comme les gens qu’elle côtoyait habituellement prêt à tout pour atteindre leurs objectifs, même s’ils devaient tuer ou presque pour cela. Pouvait-il comprendre que ce n’était qu’une énième preuve de son éducation ratée ? Elle n’avait pas été élevée pour faire confiance. Dans son monde à elle, la trahison n’était pas une hypothèse, mais une certitude. Seul le laps de temps différait. Elle passait son temps à se faire violence entre sa méfiance et son idéal désuet de promesses inviolables, comme dans ses romans à l’eau de rose.

- Je te crois. Je suis désolée.

Elle l’observa avec hésitation, comme si elle ne savait plus réellement ce qu’elle devait faire de son corps brusquement. Il était impressionnant quand sa légèreté cédait le pas au sérieux. Ses traits enfantins se paraient d’une dureté qu’elle ne lui connaissait pas. Pire, qu’elle ne lui aimait pas. Elle demanda doucement

- Tu me pardonnes ?

S’il disait oui, elle retournerait se lover dans ses bras jusqu’à être certaine qu’elle pouvait se trouver en sécurité ailleurs qu’en sa compagnie. S’il lui disait non … Elle supposait qu’elle serait contrainte de ramper à ses pieds pour qu’il finisse par accepter ses excuses. Peut-être qu’elle pleurerait également. Non, pas peut-être, sûrement. Après cette journée, elle avait l’impression que quelqu’un l’avait vidée de toute son énergie. Elle avait tenu sur les nerfs et l’adrénaline, mais maintenant qu’elle avait cessé de courir, elle avait l’impression d’avoir le contrecoup. Ses jambes tremblèrent, lui confirmant qu’elle avait tiré sur la cordes autant qu’elle en était capable, et elle s’avança pour se laisser tomber sur le canapé. Inutile de se donner le ridicule de vaciller alors qu’elle était la seule dans un état à peu près potable. D’ailleurs, elle profita de cette accalmie pour se concentrer réellement sur ses sensations. Elle était endolorie de sa chute, mais guère plus. Ses mains étaient un peu écorchées de s’être traînée dans le verre jusqu’à Cab et Junior, mais rien de préoccupant. C’était superficiel. Elle jeta un coup d’œil à Maxwell, le regard presque perdu

- Mais qui a intérêt à faire ça ? Aucun d’entre nous n’a mis en place ce système de grades. Personne n’a mérité d’être blessé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyVen 22 Avr - 15:36

carla yaxley + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Stop. C’était ce qui était sortit de sa bouche en premier, il ne voulait pas entendre les descriptions macabres de cet horrible accident, mais plus que cela, il ne pouvait continuer d’écouter des mots sous-entendant une quelconque implication de sa part. Maxwell n’avait jamais réellement eu l’âme d’un révolutionnaire. Sa vie avait été partagé entre le monde moldu d’un côté et le monde sorcier de l’autre : deux mondes qui vivaient en harmonie dans sa tête. Il avait été élevé dans des idéaux où la suprématie du sang n’avait pas sa place : dans un sens ou dans l’autre. Et c’était bien pour cela aussi qu’il se fichait des conventions. Il ne pensait pas que quelqu’un devait être mieux traité parce qu’il était sang pur, ou mal traité parce qu’il était né-moldu. Quand il détestait quelqu’un c’était pour sa personne pas pour son sang. Et il n’avait jamais réellement pris position dans des querelles de sang qui n’avait pas lieu d’être selon lui. La seule chose qu’il avait fait était de rejoindre le groupe de Skyler, qui était contre le système de grade, encore une fois pour lui il n’y avait pas forcément un rapport avec le sang. C’était l’injustice qu’il trouvait inadmissible, voilà tout. Mais peu importe, jamais il ne serait capable d’une atrocité comme celle-ci, de blesser gravement des gens au nom d’une rébellion. Et qu’on puisse le penser capable d’une telle chose était absolument insoutenable pour lui. Il était certain que Skyler n’avait rien à voir là-dedans non plus. Parce qu’il la connaissait et qu’il lui faisait confiance les yeux fermés.

Est-ce que Carla n’avait pas confiance en lui ? Etait-ce pour cela qu’elle le suppliait pour des réponses quant à son implication ? Il en était perturbé. Elle le connaissait très bien, du moins c’était ce qu’il pensait … alors comment pouvait-elle avoir une telle idée dans la tête ? Comment pouvait-elle penser un instant qu’il aurait eu envie, ou qu’il aurait pris le risque de lui nuire, à elle, et à Caleb également. Il lui annonça clairement qu’il n’avait rien à voir dans cette histoire et qu’il n’était au courant de rien. S’il avait entendu quelque chose, il ne serait certainement pas resté les bras croisés en sachant que deux des personnes dont il était le plus proche pouvaient courir un grave danger. Elle finit par reprendre son souffle, acceptant ses paroles, lui octroyant la générosité de croire en lui. Elle s’excusa même quelques secondes plus tard. Il était encore sous le choc, il ne pouvait pas s’en cacher, cela se lisait très clairement sur son visage.

Mais il ne pouvait pas non plus être énervé contre Carla, après ce qu’elle venait de vivre. Peut être était-ce simplement le choc qui l’avait fait se questionner sur tout et sur tout le monde. Peut être n’était-ce pas contre lui, et qu’elle avait simplement besoin d’entendre ces mots pour revenir à la réalité ? Il n’en savait rien. Mais en soit, est-ce que ça avait une très grande importance sur le moment ? Probablement pas. Il hocha la tête pour acquiescer, avant de la prendre dans ses bras. Elle était remuée et n’avait pas besoin d’être bousculé plus qu’elle ne l’était déjà. Parfois il fallait choisir ses batailles, et celle-ci n’était pas une qu’il avait envie de mener. La jeune fille s’était ensuite laissé tomber dans le canapé. Maxwell la rejoint assez rapidement. Avachis dans le canapé il attira la verte et argent vers lui. Heureusement qu’il n’était finalement pas rentré dans son dortoir comme on le lui avait ordonné. Elle avait le regard perdu, la tension en elle était même presque perceptible dans toute la pièce. Venait maintenant le moment où les questions resurgissaient. Qui avait fait ça et pourquoi ? Dans quel but ? Maxwell resta silencieux un instant, comme pour réfléchir à une réponse non stupide.

– Non personne ne mérite d’être blessé.

Commença-t-il. Car au moins, ceci était une vérité sur laquelle ils pouvaient s’accorder. Carla devait sans doute poser ses soupçons sur une personne avec un grade plutôt bas, c’était dans la logique de ses accusations. Du moins c’était ce qu’il s’imaginait, que les grades ors allaient forcément accuser les autres de jalousie, et de tentative de nuire. Maxwell n’imaginait pas quelqu’un de leur groupe faisant une telle action, sans les mettre au courant, sans établir un réel plan avec ceux avec qui il aurait pu trouver du soutien.

– On a pas accès à votre tour, Carla.


C’est une phrase simple qu’il laissa un instant en suspens. D’apparence simple, elle ne l’était pas tant que ça puisqu’elle sous-entendait tout de même de nombreuses choses et possiblement quelques accusations. S’ils n’avaient pas accès à la tour à cause de leur grade décevant, celui qui avait fait ça était peut être quelqu’un qui y avait accès donc un professeur ou un élève de grade or. L’ennemi aurait possiblement pu être à l’intérieur. Mais est-ce que Carla avait envie d’entendre ça maintenant ? Probablement pas. Et il n’avait pas non plus envie qu’elle se sente accuser elle ou ses camarades dont elle était plus ou moins proches. Après tout, Max n’avait aucune idée des motivations d’une telle personne, ni même qui aurait bien pu faire ça. Pour l’instant, il ne se permettait que de réfléchir un instant aux choses les plus évidentes. Mais si c’était un grade or, s’en était d’autant plus inquiétant. Personne n’était réellement à l’abris dans ce cas de figure.

– Ne parle à personne de ce que tu sais sur la réunion de Skyler. Après un évènement comme celui-ci, on pourrait risquer gros.


Laissa-t-il finalement échapper. Etre dans un groupe de révolté après un incident comme celui-ci ? Mieux valait garder ça secret pour ne pas se retrouver injustement en haut de la liste des suspects. Il espérait que Carla n’en avait parlé à personne pour le coup.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyVen 22 Avr - 19:12

Can you figure this out ?



@Maxwell Carter

A son grand soulagement, s’il ne répondit pas, signe qu’il était sans doute toujours en partie contrarié de ce qu’elle avait dit, il acquiesça tout de même et la prit dans ses bras, comme s’il avait pu lire dans ses pensées que c’était l’étape suivante à laquelle elle aspirait. Elle le serra contre elle, se concentrant sur son contact plutôt que sur ce qu’il venait de se produire. Tout allait bien puisqu’il était là. Il y avait la chaleur de sa peau, l’odeur légèrement âcre de la cigarette qu’il avait dû fumer un peu avant, son souffle presque acidulé des bonbons qu’il avait mangés … C’était le plus important. Qu’est-ce qu’elle aurait fait s’il avait été impliqué ? Ou s’il lui en avait voulu au point de tourner les talons ? Est-ce qu’il y aurait vraiment eu un intérêt à réchapper à cette tour de malheur si la réalité avait été à ce point différente de ses aspirations ?

La tension accumulée commença à retomber lentement et elle fut obligée de s’asseoir, comme si le contrecoup avait eu pour effet de lui faucher les jambes. Sans qu’elle ait besoin de le demander, il s’assit près d’elle et l’attira à lui. Evidemment, elle se laissa faire sans difficulté et s’installa même de manière à être la plus collée à lui qu’elle le pouvait. Son aspect rassurant l’attirait comme la lumière l’aurait fait pour un papillon. Tant qu’il était là, elle ne risquait rien. Ce n’était pas rationnel, mais c’était la conclusion à laquelle son esprit souscrivait et elle ne voyait aucun intérêt à le détromper. Elle calqua son souffle sur le sien pour retrouver une forme de calme et hocha doucement la tête quand il lui dit que personne ne méritait d’être blessé. Elle était bien d’accord. Là encore, elle ressentit une vague de culpabilité de l’avoir soupçonné. Il n’était pas violent. Il n’aurait jamais envisagé de telles méthodes. Des farces et attrape, oui, jamais plus. Elle était stupide. Elle se redressa quand il lui dit qu’ils n’avaient pas accès à leur tour et elle plissa les yeux, tentant de se souvenir de quelque chose

- Je crois que la bombe n’était pas dedans exactement. On était nombreux, l’un d’entre nous l’aurait vu.

Mais jusqu’où avaient-ils accès dans l’escalier, elle était bien incapable de le dire. Elle n’avait jamais essayé d’entrer dans cette salle quand elle n’avait pas eu le grade or et elle ne connaissait personne qui avait tenté de le faire. Néanmoins, quand il lui indiqua cela, son visage devint livide et elle le regarda avec horreur. La conclusion était simple formulée ainsi, non ? Soit un grade or était responsable, soit un élève s’était approché au maximum et cela avait suffi, soit c’était un professeur. Dans ce lot d’hypothèses, elle n’arrivait pas à exclure van Aken. Elle n’avait aucun élément pour imaginer cela de lui, mais elle avait une piètre opinion de lui. Une colère teintée de peur. Elle le sentait prêt à tout pour obtenir ce qu’il souhaitait et le peu qu’elle avait vu de lui tendait à lui donner raison. Est-ce qu’il était assez fou pour lancer une bombe afin de discréditer les nés moldus ? Ce n’était pas entièrement impossible, ni entièrement délirant et c’était bien cela le pire. Aucun de ses protégés n’était présent dans la tour. Aucun n’était mort non plus. C’était presque un travail d’orfèvre si l’on y réfléchissait. Elle marmonna d’une voix blanche

- Van Aken ?

Il ne devait pas comprendre pourquoi elle était si prompte à penser à lui et elle n’avait pas non plus très envie de s’étaler sur le sujet. Néanmoins, elle n’avait pas pu s’empêcher de partager sa pensée à voix haute parce qu’il était bien le seul à qui elle ne pourrait jamais le dire.

Son premier réflexe aurait été de protester qu’elle n’allait évidemment pas aller parler de leur groupe à la direction alors qu’elle savait qu’elle allait lui attirer des ennuis si elle n’avait pas elle-même choisi de poser des questions qui fâchaient peu de temps avant. Il fallait être bonne joueuse. Tout comme elle avait voulu être rassurée sur son degré d’implication, il avait le droit à une réponse sincère sur ses intentions. Ce n’était pas qu’il la pensait capable de les trahir pour le plaisir d’être méchante, mais uniquement parce que le choc pouvait la pousser à d’autres extrémités. Alors elle acquiesça sagement
.

- Je ne dirai rien. Je ne ferai rien qui pourrait te nuire.

Elle le pensait sincèrement. C’était aussi ce qui faisait tout son danger d’une certaine façon. Elle ne ferait jamais rien pour lui causer des problèmes volontairement, mais elle était également prête à vendre tous les autres si cela pouvait lui éviter les ennuis. Elle n’avait une allégeance qu’excessivement limitée envers le reste du monde. Ce qui sauvait les autres membres de son petit groupe était sans doute qu’elle partageait son point de vue sur Skyler, elle ne l’imaginait pas faire sauter une bombe, et qu’elle savait qu’elle risquait de faire de la peine à Maxwell si la Serpentard avait des ennuis. Finalement, elle ne voyait tout que sous son prisme à lui.

- Je n’en ai parlé à personne.

Il lui semblait que la précision était d’importance. Il ne lui avait pas posé directement cette question, mais est-ce qu’elle n’était pas en partie sous entendue ? Sûrement.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptySam 23 Avr - 13:23

carla yaxley + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Installé dans le canapé, les deux adolescents retrouvaient un certain calme qui était d’ailleurs le bienvenue. Un instant de répit avant de devoir à nouveau se confronter à la réalité de l’insécurité à Poudlard. Qu’était donc devenu le château qui devait être l’endroit le plus sécurisé du monde magique ? Il n’en était rien. Aujourd’hui encore cela avait été prouvé. Maxwell avait la chance de ne jamais réellement se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Mais ce n’était pas forcément le cas de ses proches. Carla était évidemment sous le choc, il ne pouvait pas commencer à imaginer ce qu’elle avait vu, les images qui devaient encore se répéter en boucle dans sa tête. Quelqu’un voulait instaurer un climat de peur dans l’école, et il avait réussi. Comment dormir sur ses deux oreilles lorsqu’une bombe peut être posée sans que personne ne s’en aperçoive avant qu’il ne soit trop tard ? Le jeune homme n’arrivait pas à trouver du sens à cette action. Les grades ors étaient visés, mais qui avait donc réussi à les atteindre du haut de leur tour privilégié ? Maxwell pensait que personne à part eux pouvaient y monter. C’était une hypothèse car finalement il n’avait jamais tenté lui-même d’y monter. Il n’en avait jamais trouvé un quelconque intérêt. Il s’était simplement basé sur le système des salles communes mis en place depuis des siècles. Si un gryffondor ne pouvait pas aller dans la salle commune des poufsouffle, il ne voyait pas pourquoi un acier pouvait aller dans la tour des ors. Carla lui apporta une information nouvelle : elle n’était pas réellement sûre que la bombe ait été posée à l’intérieur de la tour. Si ça avait été le cas, l’un d’entre eux l’aurait vu. Maxwell haussa les épaules. Il n’était pas là, donc ses hypothèses seraient forcément limitées par le peu d’information qu’il avait à sa disposition.

Quoi que la réponse se trouvait peut être parmi les blessés. Carla ne devait pas être très proche de la bombe puisqu’elle n’avait quasiment rien eu. Elle avait l’air de dire que certains étaient mal en point, peut être des personnes qui étaient physiquement à proximité de ladite bombe. C’était une hypothèse à creuser. Néanmoins, Maxwell n’était pas stupide, et même s’il n’avait aucune raison officielle de se trouver sur la liste des suspects, il n’était pas non plus à son avantage de chercher outre mesure une explication à la bombe. Cela attirerait les yeux vers lui, et s’attirer des ennuies était bien la dernière chose qu’il voulait.

– Est-ce que ceux qui ont été le plus blessé étaient proches de la porte ou des escaliers ?

Demanda-t-il tout de même pour se faire une idée. Il n’avait pas réellement besoin d’entrer dans les détails. Max jeta un coup d’œil au tableau, il était vide pour le moment. Techniquement, il était possible donc que leur conversation ne soit pas écoutée. Mais à Poudlard, et surtout en ce moment, il fallait toujours se méfier.

La tour des privilégiés était inconnue pour lui. Il ne savait pas comment elle était faite. Il ne savait pas ce qu’il y avait à l’intérieur, si elle était grande ou non. Il ne pouvait donc aller plus loin que de poser des questions à Carla pour essayer d’y voir plus clair. La jeune femme prononça ensuite un nom : celui de leur professeur de potions. Max fut surpris. Pensait-elle qu’il avait un lien plus ou moins proche avec cet accident ? Etrange. Pourquoi diable un professeur ferait-il une telle action ? Certes le vieux était SP, possiblement extrémiste sur les bords, mais il n’avait aucun intérêt à décimer les sang-pur qu’il aimait tant, si ? Mais si Carla parlait de lui, c’est qu’elle-même avait fait un lien ou avait trouvé une possible explication à son implication ?

– Pourquoi est-ce que le ieuv chercherait à faire du mal à ses chouchous ?

Ca n’avait aucun sens pour lui, alors il comptait sur Carla pour éclairer légèrement sa lanterne. Il voulait comprendre. Mais cette conversation souleva tout de même une certaine crainte chez Maxwell. Si Carla avait pu douter un instant de sa possible implication, même de loin, d’autres pourraient possiblement faire le même rapprochement s’ils apprenaient pour cette réunion secrète qui s’était tenu il y a quelques semaines. Il lui demanda donc de ne parler à personne de ce qu’elle savait sur eux. Il ne voulait pas risquer d’être associé à cet accident. Et puis il savait d’avance qu’il n’aurait surement aucun soutien parmi les professeurs pour le défendre s’ils en arrivaient jusque là. Autant prendre les devants pour ne pas prendre de risques inutiles. Carla acquiesça. Elle n’en parlerait à personne et ne ferait rien qui puisse le nuire. Bien. Il avait besoin de l’entendre. Même s’il ne doutait pas qu’elle ne veuille pas le mettre dans des histoires comme celles-ci.

Elle précisa quelques secondes plus tard qu’elle n’en avait parlées à personne. Max était rassuré. Il savait que sa relation avec Skyler était chaotique, mais était soulagé de savoir que sa loyauté envers lui supplanté ses querelles d’adolescentes avec la verte et argent.

– Merci Carla.

Peut être qu’aujourd’hui était un signe pour faire profil bas, pour stopper cette rébellion secrète qui se dessinait dans l’ombre contre le système d’injustice qui avait pris place depuis des mois à Poudlard. Et pourtant Maxwell semblait être conforté dans l’idée qu’il fallait faire quelque chose contre ça. Car après tout, c’était bien à cause de l’injustice que cet accident avait eu lieu. Le système créait des ennemis, et continuer à laisser faire pouvait avoir de plus grandes conséquences. Il faudrait qu’il parle à Skyler, savoir quelles étaient ses plans, si elle en avait. Mais il savait aussi que Carla avait du mal à comprendre cette affiliation. Elle avait du mal à détacher tout ça d’une guérilla contre elle, alors que ce n’était pas le cas. Pas pour lui en tout cas.

– J’crois qu’on peut pas continuer à laisser le système d’injustice en place ici. Ca va continuer à attiser la rage d’un côté ou de l’autre …

Dit-il pour avoir son avis, pour prendre la température, tout en laissant sous-entendre qu’il n’allait pas forcément rester dans son coin sans rien faire du tout.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptySam 7 Mai - 23:24

Can you figure this out ?



@Maxwell Carter

Plus le temps passait, plus Carla pensait qu’elle serait sans doute mieux loin de château. Pourtant, elle avait longtemps considéré l’école comme sa vraie maison, celle où elle était libre d’avoir sa vie, d’être heureuse, celle aussi où elle n’était pas enfermée dans une prison dorée de solitude. Enfant, elle s’y était sentie en sécurité. Maintenant, elle savait que tout cela n’était qu’un leurre. Poudlard n’était pas plus sûr que n’importe quel endroit dans ce bas monde, pire, il était le théâtre de bien trop d’enjeux politiques pour ne pas être la cible d’événements malheureux. L’incendie, la bombe … Comment est-ce qu’elle était censée dormir maintenant qu’elle savait tout cela ? Cette pensée fit monter une forme d’angoisse sourde en elle et elle se cala un peu plus contre Maxwell, comme si sa présence allait finir par chasser la peur.

Elle haussa une première fois les épaules quand Maxwell lui demanda si les blessés étaient plus proches de la porte, comme pour lui dire qu’elle ne savait pas et qu’elle n’avait aucunement l’intention d’y réfléchir. Puis quand elle vit qu’il attendait une réponse plus précise, elle se força à fermer les yeux pour essayer de visualiser la scène et d’y réfléchir. Effectivement, Thaddeus qui était près de la porte ne s’en était pas extrêmement bien tiré. Cab et Junior n’en étaient pas réellement éloigné et Artemis était dans leur périmètre.

- Je crois qu’ils l’étaient plus, oui. En tout cas, c’était le cas de Thaddeus. Pour les autres, ils n’étaient pas loin, mais je pense qu’une partie des blessures étaient dues aux projectiles.

Elle reprit d’une voix plus lente, essayant de décortiquer ce qui s’était passé.

- Quand il y a eu l’explosion, il y a des choses qui ont volé, je crois. Et il a fait subitement noir.

Elle secoua la tête à la question de Maxwell, se mordillant la lèvre. Elle ne pouvait pas lui confier toutes ses pensées s’agissant de van Aken, cela aurait été lui donner trop de détails et elle ne parlerait jamais autour de portraits, même si ces derniers étaient actuellement vides. Néanmoins, maintenant qu’elle avait laissé échapper l’information, elle était bien obligée de s’en expliquer.

- Il est plus stratège que n’importe qui.

Or si ce n’était pas les grades aciers et les nés-moldu, le but était de le faire croire. Il n’y avait pas grand monde pour imaginer des plans aussi retors selon elle. Elle tenait le professeur de potions en suffisamment basse estime pour l’en penser capable, contrairement à ses camarades. Néanmoins, cette supposition ne se fondait sur rien d’autre que les émotions négatives qu’elle lui portait. Elle aurait aimé expliquer à maxwell qu’elle avait passé du temps en sa compagnie suite au rituel de magie noire de Casey, mais c’était encore compliqué. Moins il en savait, mieux c’était. Notamment parce qu’elle ne doutait pas que chaque élève de l’école allait être rapidement interrogé. Surtout les grades aciers.

Face à ses remerciements, elle se contenta de poser la tête sur son épaule et de laisser son rythme cardiaque retrouver une fréquence convenable. Cela aurait presque pu fonctionner, s’il n’avait pas immédiatement enchaîné sur un discours bien moins réconfortant. Carla sursauta aux dernières paroles de Maxwell et elle se redressa pour l’observer, l’air outré. Elle savait entendre les sous-entendus dans sa phrase, elle commençait à le connaître beaucoup trop bien. Quand il utilisait ce ton prudent, à la limite du détachement, il était en réalité en train de préparer quelque chose de suffisamment important pour être conscient que c’était une mauvaise idée et surtout que c’était sérieux. Peut-être qu’un autre jour, elle aurait compris ce qu’il voulait dire. Mais pour l’instant, elle avait encore en mémoire ce qu’elle venait de vivre et tout ce qu’elle comprenait de son discours était qu’il y allait y avoir plus de drames, plus de risques. Est-ce qu’il ne pouvait pas voir à quel point elle avait eu peur ? A quel point elle était encore terrorisée, même pas pour elle mais pour lui ? Elle n’en pouvait plus de son côté complètement irréfléchi qui le poussait à être dans tous les mauvais coups. Déjà cet investissement dans le plan de Skyler était absolument stupide et il le savait. Skyler avait ses propres batailles et Carla la soupçonnait d’être capable de sacrifier tous ses proches pour la moindre chance d’avoir le dernier mot. Mais partir sur quelque chose de plus affirmé, c’était la porte ouverte à la catastrophe. Elle se décala de quelques centimètres, comme pour mettre de la distance entre elle et les idées délirantes du garçon

- « On » ? Parce que tu ne crois pas que la moindre de vos actions ne va pas finir par mener au drame ? Réfléchis Max, je sais que vous n’avez rien fait, mais la table ronde a créé l’occasion ! Toi et moi dans quelques mois on est parti. Je ne cautionne pas ce système, mais je ne veux pas qu’il nous arrive quoi que ce soit pour une révolution qui ne nous appartient pas !

Ils étaient fous, tous. Les sang-pur et leur délire haineux, les grades aciers et leur utopisme tellement dangereux qu’ils étaient incapables d’attendre que la bombe soit froide pour envisager de nouvelles actions. Elle exécrait leur extrémisme, leur bêtise. Pire encore, elle ne comprenait pas pourquoi elle semblait être la seule consciente des limites des deux groupes. Elle s’estimait intelligente, certes, mais pas plus que tous les élèves de cette école et personne ne semblait avoir une vision claire de la situation.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyMer 25 Mai - 13:02

carla yaxley + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Maxwell essayait de comprendre. Comme un mauvais pressentiment … les grades aciers allaient surement être blâmés pour cette attaque contre les grades ors. Pourquoi ? Parce que cette école n’en avait rien à foutre de la justice. C’était pourtant une tour qui leur était réservé et le poufsouffle se doutait qu’ils ne pouvaient pas y avoir accès sinon quel aurait été l’intérêt de l’endroit ? Il n’avait cependant jamais essayé de s’y rendre. Parce qu’il s’en foutait royalement de cette tour, et que la plupart des hauts gradés ne faisaient pas partis de son cercle, hormis Carla et Caleb évidemment. D’où venait la bombe ? Comment avait-elle été placée sans que personne à l’intérieur ne s’en rende compte ? Il lui demanda finalement si les blessés étaient proches de la porte. Celui qui l’avait posé devait avoir pris en compte le besoin de partir rapidement pour ne pas être lui-même touché. Quoi de mieux que de rester près de la sortie pour cela ? La jeune femme haussa les épaules. Il comprenait qu’elle n’ait pas envie de rejouer cette scène dans sa tête. Il ne voulait pas lui faire de mal en repensant à cela, et pourtant il avait envie de savoir les détails de cette histoire. Il n’était surement pas dans la liste rouge des personnes à problèmes concernant les grades, mais si leurs réunions secrètes venaient à fuiter, il ferait surement rapidement parti des suspects. Et si cela arrivait, il valait mieux pour lui qu’il soit un minimum préparé, ou au moins conscient de ce qu’il s’était passé dans cette tour. Après quelques secondes de silence, Carla lui offrit une réponse un peu plus complète. Selon elle, la plupart des blessés étaient plus ou moins proche de la porte. Il hocha la tête calmement. Les projectiles avaient fait des dégâts évidemment. Mais l’idée que le coupable soit proche de la porte semblait être plus ou moins confirmée. Elle lui donna quelques détails comme le fait que l’explosion avait provoqué une absence totale de lumière, ne permettant pas de voir ou de reconnaitre qui que ce soit. Tout avait été pensé pour que le coupable ne soit pas reconnu et puisse s’en tirer sans problème.

– J’espère qu’ils ne se tromperont pas de côté quand viendra le moment de désigner le coupable.

Murmura le jeune homme comme si cette phrase n’était pas complètement désigner comme une réponse à la jeune femme. Carla laissa échapper quelques soupçons contre le professeur de potions. Maxwell fut surpris, ne sachant pas à quel point la jeune femme avait un lien avec cet adulte. Pourquoi voudrait-il nuire à ses élèves ? A ceux dont il est surement le plus fier ? VA est un sang-pur … et Maxwell doutait franchement de son envie de blesser l’un des siens. La jeune femme lui répondit simplement qu’il était quelqu’un de très stratège. Maxwell ne répondit rien, se perdant un instant dans ses pensées. Peu importe dans quel sens il tournait le problème, il ne trouvait pas d’explications censé à la culpabilité de Van Aken.

– Tous les grade ors étaient présents dans la tour ?

Demanda-t-il. Il posait beaucoup de questions, peut être même un peu trop. Carla allait-elle finir par s’agacer ? Elle avait tout d’abord pensé à sa propre implication, chose qu’il avait mal pris, alors maintenant qu’il retournait la question et qu’il sous entendait une possible implication de ses pairs, allait-elle en être agacé ?

Il venait de lui demander de ne parler à personne des réunions secrètes. Surtout en ce moment, cela serait dangereux pour tout ceux qui avaient assistés à ces dites réunions. Et le but n’était clairement pas de mettre la lumière sur leur envie de casser le système de grade. Carla lui promit. Il la remercia. Il n’avait aucune raison de douter d’elle, aucune raison de penser qu’elle ne puisse révéler cette information à quelqu’un. Il la connaissait, et il ne doutait pas de sa loyauté envers lui. Le garçon se détendit quelque peu, et s’enfonça dans le canapé, laissant la pression et le stress redescendre. Mais il ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’il allait se passer ensuite. Ils ne pouvaient pas continuer comme ça. Cette injustice et la rage des élèves ne se calmeraient pas en un claquement de doigt. Il laissa sa phrase en suspens, par précaution, comme s’il attendait de voir ce qu’elle pouvait en dire avant de continuer.

Et il eut une réaction presque immédiate. La jeune femme se releva brusquement, l’air outré. Il voulait prendre la température, et elle lui donnait en retour. Elle se poussa légèrement, comme pour mettre de la distance entre eux. Le garçon hocha la tête prudemment, comme si, d’une certaine manière, il s’attendait à cette réaction.

– Je ne parle pas de faire exploser l’école en guise de représailles, Carla.

Dit-il avec un calme presque affolant. Il n’était cependant pas d’accord avec elle, et la jeune femme devait s’en rendre compte, après tout, elle était l’une des personnes qui le connaissait le mieux.

– A qui appartient cette révolution alors ? Tu veux qu’on dise aux gosses qui se font torturer ou charcuter : non déso poto, j’me casse à la fin de l’année c’est pas mon problème ?

Non il ne comprenait pas son point de vue. Et il ne le partageait pas. Si elle ne voulait prendre part à rien, tant pis, il ne le retiendrait absolument pas contre elle. Mais pour autant, il ne garderait pas forcément les yeux fermés sur tout.

– Je te demande pas de participer, ni même de comprendre. Je te préviens simplement que j’y réfléchis.

Répondit-il lucide.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyJeu 26 Mai - 16:51

Can you figure this out ?



@Maxwell Carter

Carla ne répondit rien à son premier murmure, qu’elle entendit pourtant parfaitement. Elle avait presque l’impression d’un reproche, comme si son sang la rendait forcément complice de la direction si elle se trompait. Mais pour l’instant, il n’y avait pas de coupable, juste des suspects. On pouvait en vouloir à personne si la moitié de l’école allait l’être. C’était même plus rassurant qu’ils s’inquiètent plutôt qu’ils ne fassent rien.

Contrairement à ce qu’imaginait Maxwell, elle n’était pas suffisamment en état de réfléchir pour lui fournir des réponses autres que mécaniques. Elle lui répondait parce qu’elle n’avait pas envie de le contrarier, mais si on lui avait laissé le choix, elle aurait essayé de penser à autre chose que ce qu’il venait de se passer. C’était même étonnant que le garçon ne l’ait pas compris. Peut-être qu’il la voyait plus forte qu’elle n’était, qu’elle pouvait ressortir de n’importe quelle situation sans en être affectée. Non seulement, cela était faux, mais cela correspondait peu à sa personnalité.

- Non pas tous. Il n’y avait pas de rendez-vous alors était là qui voulait. Il y avait aussi des grades or qui ne sont pas des sang purs. Dans les absents, il y avait ceux qui étaient à la table ronde.

Dans son esprit, ils étaient éliminés d’office. Personne n’avait le don d’ubiquité.

Puis la conversation dériva vers quelque chose de plus houleux. Pour une raison mystérieuse, il avait manifestement envie de parler de ses plans avec elle. Elle n’avait aucune envie de le savoir en train de fomenter une réponse du même acabit à ce qu’il venait de se passer.


- Elle appartient aux adultes. Tu crois que je veux sacrifier des gosses ? On a tous des parents, non ? Ils font quoi ils sont où ? Il y a des adultes à Poudlard. Laisse les faire.

Oh, elle était bien consciente que les adultes de l’école étaient bien insuffisants. Mais ils n’étaient pas tous comme leur directeur, et c’était suffisant pour imaginer qu’il y aurait de vraies recherches. Pour le reste, elle ne voyait pas trop pourquoi il se sentait investi d’une mission. La seule qui aurait été légitime à cet instant était d’aller prendre des nouvelles de son meilleur ami. Mais il continua de plus belle, indifféremment au trouble qu'elle lui renvoyait.

Ce fut sans doute cette dernière phrase qui acheva de la sortir entièrement de son état d’effarement et de docilité. Brusquement, la colère pris le pas sur la peur et la fatigue. Elle venait de voir des gens en train de se vider de leur sens et lui il tenait absolument à la prévenir qu’il allait réfléchir à des actions qui pouvaient amener à de nouveaux drames ? Comment pouvait-on être aussi inadapté ? Aussi peu conscient de l’autre ? Il était impossible qu’il n’ait pas vu dans quel état elle était arrivée, puisqu’il l’avait consolée. Mais non, il préférait jouer les héros, alors qu’il allait surtout finir en kamikaze. Cette fois-ci, elle ne se contenta pas de mettre quelques centimètres entre eux, mais bondit sur ses pieds pour s’éloigner pour de bon.

- T’es fou. T’es complètement fou. On ne sait même pas si on ne va pas en enterrer un et tu penses à une action qui pourrait être dangereuse.

Elle lui en voulait même. À ses yeux, il représentait une forme de sécurité. Plus il parlait, plus il réduisait à néant cette opinion, alors qu’elle n’en avait pas besoin. Ses yeux se plissèrent et elle constata froidement

- C’est elle qui t’a changé ? Je la déteste.

Elle parlait évidemment de Skyler. Elle n’eut d’ailleurs pas besoin de prononcer son prénom pour qu’il comprenne. Après tout elle était celle qui semblait être à la tête de leur groupe de cinglés. Avant elle, il n’aurait jamais réagi comme ça. Et Carla ne voulait pas qu’il change. Elle l’aimait justement parce qu’il n’était pas manipulateur, pas violent comme certains de son entourage. Elle n’avait aucune envie que des préoccupations graves viennent ternir son côté solaire. Puis elle se souvenait parfaitement de ce qu’elle lui avait dit. Elle avait promis de ne pas balancer Skyler tant que Max ne serait jamais en danger. Il s’avançait sur cette voie, elle allait être soumise à un sacré conflit de loyauté. Il n’y avait pas de suspense, elle savait déjà ce qu’elle ferait. Elle était prête à balancer le monde entier donc elle était certaine qu’il était en sécurité. La seule chose qui la freinait était de croire qui lui en voudrait. Elle était trop égoïste est trop amoureuse pour être en mesure de se contenter d’un monde où il irait bien mais sans elle. Puis il y avait ce sentiment insidieux mais toujours bien présent chez elle de se dire que si elle avait été suffisante, il n’aurait pas pris de risque de peur que cela conduise à les séparer. De manière de plus en plus irrationnelle, elle recula d’un pas, comme si elle était prête à s’enfuir et secoua la tête

- Non en fait, je crois que je vous déteste tous, des deux côtés. C’est quoi qui te différencie d’eux si dans tes actions des gens sont blessés ?

Evidemment qu’elle ne le détestait pas. C’était même tout l’inverse. Mais elle était incapable de nuancer ses propos en cet instant.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyJeu 26 Mai - 17:29

carla yaxley + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Ils n’étaient pas d’accord et en bonne voie pour ne pas se comprendre. Maxwell le savait, le sentait. Il suffisait de voir cette attitude de recul qu’elle avait immédiatement eu lorsqu’il avait sous-entendu de quelconques représailles. Peut être était-ce trop tôt et qu’il manquait terriblement de tact. Mais elle-même ne pouvait ignorer le fossé qui se formait petit à petit au sein même de l’école. Entre les uns et les autres, entre les privilégiés et ceux qui perdaient tout droit. Elle semblait vouloir prendre le parti de rester en dehors de tout cela. Et que lui fasse de même. Ce n’était pas sa bataille, ce n’était pas à lui de s’impliquer. Mais a qui appartenait-elle ? Bien sûr, il quitterait l’école dans quelques mois et serait loin de toutes ces histoires ? Mais qu’en était-il des autres grades aciers qui subissaient chaque jour et qui, eux, n’avaient pas la chance d’être en septième année et de pouvoir se barrer ? Qu’en était-il des gosses qui s’étaient fait torturer pour ne pas avoir suivi les directives de Sorensen à la lettre ? Il ne s’agissait pas seulement d’eux, mais de l’école entière finalement. Et il avait du mal à saisir comment Carla ne comprenait pas cela. Elle parlait des adultes ? Le regard ne Maxwell se faisait de plus en plus confus. Allaient-ils dans la même école ? Vivaient-ils la même année scolaire ? Si c’était le cas, comment pouvait-elle dire une telle chose ?

– Mais ils sont où tes adultes quand on se retrouve en retenue toutes les semaines, où qu’on se fait dégager dans un dortoir miteux loin de la populasse, ou qu’on vit entre interdiction et punition de sortir ? Tu peux pas me dire sérieusement qu’on peut compter sur les adultes du château. Ils sont où, ils font quoi ?


Il ne criait pas. Son ton n’était pas agressif, au contraire il semblait plutôt calme comme s’il voulait simplement exposer son point de vue, pour aider Carla à ouvrir les yeux. Il n’avait pas l’intention de faire quoi que ce soit de trop stupide qui puisse le mettre en danger d’une quelconque manière, mais il fallait se rendre à l’évidence que laissait faire les choses ne changerait absolument rien.

Sa dernière parole se voulait rassurante, non pas alarmante. Il ne cherchait pas à l’énerver ni même à l’imbriquer dans ses histoires. Il n’avait même pas encore pris de décisions sur quoi que ce soit, il voulait simplement réfléchir à la situation, rien de plus. Mais pour Carla, ce qu’il venait de dire ne passait définitivement pas. Elle bondit presque immédiatement sur ses pieds pour s’éloigner de lui, plus qu’elle ne l’était déjà. La surprise s’installa sur son visage, ne comprenant clairement pas une réaction aussi intense de sa part. Elle le traita de fou, lui rappelant que des gens étaient peut être mort dans cet accident, et qu’il pensait déjà à mener quelque chose de dangereux. Non, ce n’était définitivement pas ce qu’il avait dit ou ce qu’il voulait dire. Elle fit un rapprochement très rapide avec Skyler, la tenant comme responsable de cette discussion entière. Il fronça les sourcils, encore une fois surpris, ne comprenant pas cette réaction.

Elle ne comprenait pas son point de vue, et il en prenait pleinement conscience. Il aurait pu s’en douter. Elle n’avait pas la même vie que lui cette année à Poudlard. Peut être que dans la tour privilégié, les choses n’étaient pas si différentes des années précédentes, finalement … Mais ce n’était pas le cas, de son point de vue. Ils n’avaient déjà pas le droit de faire grand-chose, en plus des punitions hebdomadaires qu’ils recevaient, et maintenant que la tour était tombée, ils risquaient également d’être les premiers à en payer les pots cassés. Alors non, ça ne donnait pas envie de rester les bras croisés à subir, et à attendre que ça passe tranquillement.

– Ok zen, ça part un peu loin.

Il était peut être temps de faire redescendre la pression un peu. Max n’avait pas envie de parler au milieu d’une dispute. Au contraire, il préférerait avoir une conversation sur le sujet plus calme où il était possible d’entendre un point de vue sans se sauter à la gorge. Est-ce que tout ça valait réellement la peine de se mettre dans de tels états. Surtout que pour l’instant ce n’était que des paroles, il n’y avait absolument rien de concret, ni de près, ni de loin.

– Déjà ce n’est qu’une réflexion qui se pose sur une envie de changer le système et pas de buter tout le monde pour y arriver.

Dans son monde, il ne voulait évidemment pas faire de mal aux gens. Elle le connaissait tout de même assez pour savoir qu’il n’était pas comme ça, et qu’il ne mettrait jamais la vie des gens en danger pour quoi que ce soit. Il y avait d’autre manière de se révolter que de blesser tout poudlard. Des choses différentes que de poser une bombe dans une tour par exemple …

– Est-ce que … et par pitié te fâche pas, je dis ça avec toute la bienveillance du monde … tu penses pas avoir cette position de rester en dehors et de laisser courir parce que tu n’es pas atteinte par l’injustice des grades ?

Et donc qu'elle était privilégié par ce système. Il essayait de mettre des gants. Parce qu’il ne voulait ni la fâcher ni la vexer, mais il fallait tout de même souligner qu’elle n’était pas dans la même position que les aciers à l’école. Elle ne subissait pas les injustices quotidiennes qui en résultaient.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyJeu 26 Mai - 19:27

Can you figure this out ?



@Maxwell Carter

Carla fronça les sourcils à son discours. Il extrapolait. Les grades aciers avaient un emploi du temps différent et des corvées, mais pour l’instant, là s’arrêtait les inégalités. Aucun n’avait été torturé. Le seul déplacement dont elle se souvenait avait été dans les années Blackman et même si Sorensen était un grand malade, il n’était pas au stade de Blackman.

- Tu es extrême, on parle de différence d’accès au terrain de Quidditch et de devoirs supplémentaires !

Oh le futur lui donnerait raison, mais à ce stade, elle trouvait que sa véhémence était un peu beaucoup déplacée vu les circonstances. Elle secoua la tête quand il essaya de la calmer en disant que cela partait loin. Oui, elle sur-réagissait certainement, mais est-ce qu’il pouvait réellement le lui reprocher vu les circonstances ? Est-ce que ce n’était pas lui qui manquait de tact en initiant cette conversation ridicule ?

- Tu ne comprends pas. Il n’y a jamais eu de révolution pacifiste dans l’histoire. Ton envie va mal finir. Je ne dis pas que tu vas être violent, mais la simple idée d’un groupe d’opposition va pousser les personnalités les plus limites à l’être et la violence appelle la violence.

Elle n’arrivait pas à comprendre qu’il ne saisisse pas tellement c’était évident. Ce n’était que des grades. De pauvres grades totalement injustes mais personne n’en était mort, personne n’avait été blessé jusqu’à ce que l’idée brillante vienne à Skyler de protester. Elle n’était pas à l’origine de la bombe, soit. Elle ne pouvait pas avoir responsabilité des actes d’un autre. Mais elle avait participé à créer le climat. Elle l’avait prévenue pourtant, lors de leur entrevue de la volière que tout allait tourner vinaigre et elle n’avait même pas eu besoin de son don pour cela. C’était logique, tout simplement. Il y avait des années d’histoire pour lui donner raison. Croyaient-ils qu’ils étaient uniques ? Qu’ils avaient inventé l’idée même d’opposition ?

Carla l’observa d’un air d’abord interdit quand il commença par lui demander de ne pas se fâcher, puis petit à petit, plus il avançait dans ses propos, plus son visage se décomposa, pas tant parce qu’elle était fâchée, mais parce qu’elle ne comprenait pas qu’il puisse être aussi bouché. Il la prenait pour une enfant capricieuse en réalité, une petite gamine tellement habituée à ses privilèges qu’elle serait incapable de souffrir l’idée de s’en défaire. C’était compréhensible et si elle avait eu 14 ans, cela aurait sans doute été vrai. Mais elle avait grandi et suffisamment évolué pour que cette option soit aussi ridicule que vexante. Elle croisa les bras contre sa poitrine et secoua la tête d’un air dégoûté


- J’ai cette position parce que je suis folle d’inquiétude de ce qui pourrait t’arriver et parce qu’il y a encore un quart d’heure la chemise que je portais était couverte du sang de Cab ! Tu crois que je suis contente d’être grade or ? Tu crois que je suis attachée au privilège qu’on puisse me faire exploser la tronche ?

Comme toujours quand elle s’énervait, son vocabulaire s’appauvrit pour devenir plus vulgaire et sa voix monta d’un ton. Elle se força à se taire, consciente qu’elle allait finir par dire quelque chose qui allait dépasser sa pensée et pinça les lèvres jusqu’à ce qu’elles ne forment plus qu’une mince ligne. Pauvre idiote, comment avait-elle pu croire qu’il comprendrait ? Skyler en avait fait des bons petits soldats, tous décidés à se battre pour des idées qu’ils ne comprenaient pas, sans en voir les conséquences et une chance de réussite proche du néant.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyJeu 26 Mai - 20:31

carla yaxley + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Maxwell resta silencieux un instant, comprenant bien vite que cette discussion ne pouvait mener nulle part. Elle ne voyait pas le problème avec la différence des traitements d’élèves au sein de l’école. Ca ne l’intéressait pas réellement de se disputer sur le sujet avec Carla. Alors il essaya un instant de pacifier l’échange pour que le climat redevienne un peu plus agréable. Un instant elle parlait d’extrême, l’autre elle lui laissait entendre qu’il se faisait des illusions s’il pensait qu’une révolution puisse rester pacifiste. Il laissa le silence s’installer. Peut être parce qu’il savait qu’ils allaient tourner en rond. Ils n’avaient pas la même vision de cette situation. Personne n’avait été torturé ? Pourtant Zeynep en avait fait les frais et leur avait bien montré les résultats lors de la réunion secrète. Mais ça, elle n’en était sans doute pas au courant. Si certaines rumeurs allaient vite dans l’établissement, d’autres actes plus graves comme celui-ci avait été passé sous silence. Pour autant, ce n’était pas à lui de révéler l’histoire de la jeune fille. Elle s’était montré vulnérable lors de la réunion, pour leur montrer de quoi la direction était capable, pas pour que le poufsouffle n’aille le crier sur tous les toits. Ce n’était pas son histoire à raconter.

Peut être était-il naïf de penser qu’ils pouvaient s’opposer à quelque chose sans basculer forcément dans la violence ? Peut être n’avait-il pas encore été touché par la corruption qui alimentait cette génération ? Pour autant, il ne pensait pas que prendre position était si dangereux qu’elle semblait vouloir lui faire remarquer. Mais il n’avait pas pour autant envie d’envenimer les choses, ni de mettre à mal sa relation avec Carla pour des hypothèses et un futur incertain. Il verrait bientôt quel positionnement il prendrait. Après tout, il était maitre de lui-même et de ses décisions, et était en toute capacité de prendre des mesures qui lui semblait importante. Pourtant il se risqua tout de même à laisser sous entendre que la jeune femme avait cette position parce qu’elle faisait parti des privilégiés. Et en soit, ce n’était absolument pas un reproche, s’il en faisait parti, il ne se poserait surement pas toutes ces questions … Mais personne ne pouvait nier que les grades ors ne vivaient absolument pas la même expérience qu’eux dans le château depuis le début d’année. Elle était hors d’elle. Et peu importe les précautions qu’il prenait, il semblait réussir à chaque fois à l’énerver un peu plus.

– Ok très bien je suis désole de te contrarier.

Finit-il par dire. Parce qu’il n’avait pas envie de finir cette journée par une dispute avec la jeune femme, et parce qu’il comprenait qu’il ne pouvait pas non plus pousser cette conversation plus loin. Il ne s’excusait pas pour autant des propos qu’il avait tenus. Leurs divergences d’opinions sur la question ne prendraient sans doute pas fin aujourd’hui, c’était presque évident. Mais est-ce que ça valait le coup de continuer alors que Carla était sans dessus dessous, probablement incapable de se calmer ? Surement pas.

Il se rappuya contre le canapé, fatigué de cette journée intense, soucieux et stressé de ce que leur réservait les prochains jours à Poudlard, inquiet de ce qui pourrait possiblement arriver à ses amis et à lui-même. Un an plus tôt, Poudlard ne ressemblait en rien à ça. Ils avaient Appleton, qui voulait presque supprimer la magie de l’école, mais qui portait une bienveillance aux né-moldus. Aujourd’hui, ils avaient Sorensen qui attisait la haine entre les différents groupuscules de sorciers en les mettant à part les uns des autres. Etait-ce vraiment impossible d’avoir un juste milieu ? Poudlard ne pouvait pas être un endroit sûr où tout le monde pouvait trouver sa place ? Visiblement, c’était trop demander. Et maintenant que la bombe avait été posé, l’école n’allait surement pas tarder à imploser elle aussi.

– Viens, t’as besoin de te reposer.

Dit-il. Elle était passée par toutes les émotions ces dernières heures. Il faisait un pas vers elle, en lui proposant de mettre cette discussion de côté, de prendre du recul, et de simplement se poser un instant. Ca ne servait à rien de se déchirer maintenant. Il n’en avait ni l’envie ni la force. Il lui tendit la main, pour lui proposer de revenir vers lui, espérant qu’elle accepte. Ca ne ferait de mal à personne, non ?


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Left_bar_bleue1105/2000Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  EmptyJeu 26 Mai - 22:56

Can you figure this out ?



@Maxwell Carter

Peu importe comment tournait cette conversation, il était évident que les deux adolescents n’arrivaient pas à se comprendre, chacun beaucoup trop englué dans son point de vue et ses ressentis pour envisager ceux de l’autre. Ce n’était pas nécessairement une démonstration d’égoïsme, il était juste évident qu’ils ne donnaient pas la même importance aux événements. Et contrairement à ce que pensait le Poufsouffle, ce n’était pas une question de grade. Elle ne réagissait pas ainsi parce qu’elle était grade or, elle était comme cela parce que dès que cela le concernait, elle était irrationnelle. Bien avant la bombe, elle avait répondu exactement de la même façon à Skyler. Mais pour une raison mystérieuse, le garçon était toujours paradoxal sur le sujet, mêlant une forme de tolérance avec une sorte de fixette sur les grades ou son sang qu’elle ne comprenait absolument pas.

Il essaya de la calmer en s’excusant de l’avoir contrariée et sans la mettre hors d’elle, ce choix de phrase ne la rassura pas du tout. Il n’avait pas renoncé à son projet. Il n’avait pas dit qu’il allait y réfléchir. Il avait juste déploré que cela la contrarie. Ce qui était une façon polie de dire que si la conséquence ne lui plaisait pas, c’était un dommage collatéral dont il serait en mesure de s’accommoder. Rien donc qui ne lui donna réellement envie de se calmer, jusqu’à ce que ce soit lui qui donne le signal du cesser le feu.

Il y avait eu un temps dans leur relation où elle avait été celle qui faisait tous les pas vers une réconciliation. Elle avait appris à mettre fin aux conversations houleuses, à éviter les sujets les plus dangereux. Cela avait été tellement été sa prérogative qu’elle n’avait pas conscience que Maxwell savait aussi bien qu’elle détecter quand une discussion devenait risquée. Les bras enroulés autour d’elle, elle baissa les yeux sur la main qu’il lui tendait et resta silencieuse une seconde. Pas parce qu’elle comptait la refuser, elle n’en avait jamais eu l’intention et elle n’en aurait jamais eu le courage, mais plutôt parce que son geste lu fit comprendre qu’ils étaient près d’une querelle. Immédiatement, la peur de lui déplaire reprit le dessus, succédant à ses émotions précédentes, comme pour lui faire vivre un maximum de sentiments en un minimum de temps. L’affolement se lut dans son regard et elle s’empressa de prendre sa main pour aller se coller contre lui. Quand elle fut certaine qu’elle occupait une part trop importante de son espace pour qu’il puisse lui filer entre les deux, elle murmura à son intention


- Je suis désolée, je n’aurais pas dû m’énerver. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, c’est tout.

Il ne relança pas. Elle se douta bien que c’était une façon de lui dire qu’il avait entendu, mais qu’il ne partageait toujours pas son point de vue, cependant il en la délicatesse de ne pas en rajouter. De toute façon, elle avait les nerfs tellement en pelote que s’il avait ajouté le moindre mot, elle aurait fini par lui fondre en larmes dessus. Là, elle eut au moins le loisir de se calmer un peu avant d’être contrainte de rejoindre son dortoir et de le laisser.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty
Message(#) Sujet: Re: Can you figure this out ? - Maxwell & Carla Can you figure this out ? - Maxwell & Carla  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can you figure this out ? - Maxwell & Carla
Page 1 sur 1

Sauter vers: