Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Rumeurs et potions - Opal & Kathleen
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Rumeurs et potions - Opal & Kathleen EmptyMar 22 Fév - 5:09

Opal était déjà arrivée dans la salle avant même que Kathleen la rejoigne dans les sous-sols. Ça pouvait paraitre comme un exploit en soi qu’elle ne soit pas à la dernière minute, mais en fait, les deux filles ne s’étaient pas réellement donné rendez-vous. Opal avait dit à la Poufsouffle qu’elle pouvait la rejoindre lorsqu’elle pouvait durant l’après-midi, qu’elle serait déjà dans une salle de classe inutilisée. Il n’y avait pas cours alors elle avait considéré ce moment comme une bonne journée pour se rencontrer.

Après le repas du midi, la Gryffondor avait déambulé quelques instants dans les couloirs sans se presser. Puis, elle était passée à son dortoir ramassé ce dont elle aurait besoin et elle avait descendu les escaliers jusqu’à atteindre les salles de classe au sous-sol. Elle avait parcouru une partie du couloir lorsqu’elle arrêta son choix sur une des pièces vides. Elle y entra, son matériel de potion entre les bras, et déposa le tout sur une des tables du fond, mais qui se remarquait facilement dès qu’on entrait.

Elle installa son chaudron, ouvrit son livre de note sur la table non loin et prit soin de sortir les ingrédients qu’elle avait choisis avant d’arriver. Certains qu’elle avait acheté elle-même depuis le début de l’année, d’autres que ses parents lui avaient envoyé selon ses demandes ou comme simple cadeau. L’ingrédient principal d’aujourd’hui était l’huile de rose. Elle avait reçu la fiole en début de semaine de son père et elle avait bien l’intention de concocter quelque chose dont il pourrait être fier. Elle appréciait les petits défis amicaux que lui lançait parfois son paternel durant l’année. Elle avait déjà quelques idées en tête de ce qu’elle pouvait essayer pour la potion, mais elle comptait aussi improviser une bonne partie. Pour l’aider, elle s’était dit que c’était une bonne idée d’inviter Kathleen. C’était toujours amusant de partager l’expérience avec quelqu’un d’autre et elle avait tout de suite pensé à sa cousine de cœur. Et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, elles avaient souvent échangé sur les potions et Opal avait toujours été présente pour aider la plus jeune dans ses devoirs ou simplement pour répondre à ses questions. Ensuite, elle avait aussi bien l’intention de questionner la jeune fille sur les rumeurs qu’elle avait entendus à propos d’un garçon que la Poufsouffle fréquenterait. Elle voulait confirmer avec la concernée et s’assurer que tout allait bien pour elle. Elle avait été un peu trop prise sur ses petits soucis qu’elle n’avait même pas pris le temps de savoir comme l’année se déroulait pour Kathleen. Elle était donc contente de pouvoir rattraper les choses à l’instant et passer un peu plus de temps avec elle.

Lorsqu’elle remarqua la chevelure rousse de la plus jeune, Opal laissa le sourire étirer ses lèvres.

Kath ! Tu tombes à pic, je n’ai pas encore commencé, mais j’étais presque prête. Tout est pas mal installé. Tu veux voir un peu mes notes ?

Elle pointa son calepin ouvert près d’elle dans lequel elle avait annoté quelques informations sur l’huile de rose et des pistes d’idées assez brouillonnes qu’Opal devait être la seule à comprendre. Son livre de potion trainait un peu plus loin, ouvert sur une page d’ingrédients quelconques qu’elle avait commencé à feuilleter.

Est-ce que tu veux qu’on commence tout de suite ? On pourra discuter tranquillement aussi pendant que l’eau bout. D’abord, est-ce qu’il y a quelque chose qui te vient en tête en parlant d’huile de rose ? Je pense que tu ne l’as pas encore vu en potion ; c’est un ingrédient de 4e normalement. Mais peut-être que tu en sais déjà un peu ? Sinon, je peux te donner mes premières pistes. Oh, je te promets pas de succès cependant, ha ha !

Elle laissa le temps à Kathleen de prendre place et de fouiner un peu dans ce qu’elle avait posé sur la table. C’était plus intéressant de partager les idées que de simplement lui demander de suivre son plan. Surtout qu’elle n’en avait pas vraiment pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1034
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Left_bar_bleue2000/2000Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Rumeurs et potions - Opal & Kathleen EmptyMar 5 Avr - 10:23



Rumeurs et potions

.

Il y avait quelque chose qui avait toujours beaucoup plu à la Poufsouffle, c’était un moment à pratiquer les potions avec sa cousine Opal. La jeune fille avait toujours eu son aînée dans son entourage et elle avait toujours pu compter sur elle au cours de sa vie. C’était un peu comme une grande sœur, elle qui n’avait que la petite Alicia. Elle avait cette chance d’avoir toujours pu parler avec sa mère de ce qui la préoccupait, mais ce n’était pas tout à fait pareil, de pouvoir parler à Opal. Elle avait toujours su qu’elle l’avait si elle avait des questions un peu délicates à poser.

En ce moment, Kathleen avait un petit-ami. Florent, elle le connaissait assez bien depuis sa première année. Il avait toujours été gentil avec elle. Mais depuis l’été, quelque chose avait changé entre ces deux-là. Ils avaient des sentiments l’un pour l’autre qui n’étaient pas ceux de simples amis. Et quand Florent lui avait révélé ce qui palpitait en son cœur, il avait eu le plaisir de découvrir que c’était réciproque. Elle était donc maintenant en couple et ce ne serait pas si mal de pouvoir en parler avec sa cousine et d’avoir des conseils sur le comportement à adopter.

Cette séance de potions était donc d’autant plus la bienvenue et Kathleen était passée prendre tout son matériel avant de rejoindre la Gryffondor dans une salle inutilisée qu’elle avait choisi pour leur petit moment à deux. Elle lui sourit franchement en entrant, et quand la jeune fille l’accueillit avec beaucoup de tendresse. Elle semblait avoir décidé de travailler avec l’huile de rose. Les notes d’Opal, Kathleen ne les comprenait pas toujours, mais elle ferait le nécessaire pour y arriver, quitte à lui demander. Cela dit, elle avait une demande personnelle à formuler par ailleurs, enfin, une demande de sa maman.

« Oui, je veux bien regarder. Après, Maman m’a demandé de travailler la préparation de la potion contre les dartres. Y a pas d’huile de rose dedans, mais j’ai tous les ingrédients. Tu voudras bien m’aider ? Maman dit que le moment où on ajoute les pétales de camélia est crucial. Il ne faut pas le faire trop tôt ou trop tard et à la bonne température, sinon, la potion est irrécupérable. J’ai pris pas mal de matériel pour la faire plusieurs fois, mais j’ai peur de pas réussir. »

Kathleen avait beau être habituée à la préparation des potions, la maîtrise d’une nouvelle recette était toujours d’autant plus complexe que sa mère augmentait progressivement la difficulté. Et elle avait toujours peur d’échouer. Grâce à Opal et au professeur Van Aken, elle avait pu avoir accès à une salle de travail et avoir de l’aide pour apprendre ce que sa mère voulait la voir travailler. Mais elle n’avait que rarement réussi du premier coup et sa mère lui avait dit que sa cousine Opal maîtrisait cette préparation. Avec son soutien, la Poufsouffle pourrait peut-être mieux réussir son apprentissage. En tout cas, elle ne demandait pas mieux qu’un peu d’aide.

Elle hocha la tête pour approuver le plan d’Opal et elles mirent de l’eau à bouillir pendant que Kathleen regardait les ingrédients sur la table. Elle n’avait pas tellement d’idées de ce qui se faisait avec l’huile de rose, sa mère n’avait pas encore abordé la question. Mais elle savait que Opal avait pas mal d’idées. Elle regarda les feuilles d’eucalyptus qui se mariaient bien avec la rose en général et elle se demandait s’il n’y avait pas moyen de faire un soin contre la toux avec quelques uns de ces ingrédients. Elle savait que c’était un usage de l’eucalyptus en tout cas.

« Quelque chose contre la toux ? Avec l’eucalyptus ? »





Dernière édition par Kathleen Kirte le Mar 5 Juil - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Rumeurs et potions - Opal & Kathleen EmptyLun 27 Juin - 4:46

Tout était prêt. Elle avait placé les ingrédients qu’elle avait apportés sur la table, les produits dont elles auraient besoin, les notes qu’elle avait écrites. Elle était prête. Kathleen s’était jointe à elle rapidement après que les derniers éléments furent placés. Elles étaient maintenant bien installées afin de commencer pour de bon.

L’ingrédient du jour était l’huile de rose. Fiole que son père lui avait envoyée. Opal était donc décidée à l’utiliser. Ils l’avaient vu en cours de potion, mais elle voulait essayer quelque chose de différent. Une expérience nouvelle pour impressionner son paternel. Ce qu’elle savait de l’huile de rose était assez basique. Ce qu’elle avait appris en potion, et ce qu’elle avait pris le temps de lire avant de se pointer ici. Elle avait lu quelques recettes dans les bouquins de potions de la bibliothèque pour se donner une idée, mais elle souhaitait partir dans une direction tout autre. Lorsque Kathleen lui dit qu’elle voulait bien regarder ses notes, Opal sourit. Un grand sourire. De ceux qu’elle réservait aux aventures inattendues. Elle ne savait pas ce que serait le résultat de cette journée, mais elles allaient tenter et voir ce que tout ça pouvait donner tout en conversant tranquillement.

Puis, la plus jeune enchaîna avec une demande. Potion contre les dartres qu’elle devait pratiquer. Une préparation pour laquelle il fallait garder l’œil ouvert. Il fallait bien prévoir son temps et les étapes pour ne pas faire d’erreurs. La Gryffondor hocha donc la tête.

Je veux bien t’aider, oui. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait, mais normalement, on devrait bien se débrouiller.

Un clin d’œil suivit sa remarque. Confiance qui débordait de la jeune fille. C’était Opal après tout. Même lorsqu’elle ne savait pas ce qu’elle tentait d’accomplir, elle ne se montrait que rarement inquiète. Devaient-elles commencer par cela dans ce cas ? Le regard d’Opal se dirigea vers la bouteille d’huile de rose. À ce moment, Kathleen émit l’idée d’utiliser l’eucalyptus. L’attention d’Opal retourna sur sa compagne du moment. Quelque chose contre la toux ? Oh, ce n’était pas une mauvaise idée. Attirant son cahier vers elle, elle feuilleta rapidement pour trouver ce qu’elle avait sur la plante en question. Quelques gribouillages et informations qu’elle avait lus. Des remèdes contre l’asthme, des traitements pour la gorge ou les bronches. Mélanger avec l’huile de rose, elles pourraient intégrer un ingrédient un peu plus nauséabond, mais bon pour la gorge et camoufler avec l’odeur de rose. Elles étaient sur une bonne piste !

J’aime beaucoup ton idée. J’avais aussi pensé utiliser l’huile de rose comme arômes.

Elle voulait essayer d’utiliser l’huile pour créer une potion à la forte odeur, qui pourrait créer une ambiance, des effluves envoutants peut-être, qui pourrait calmer. Mais c’était encore des idées floues dans sa tête, elle pourrait toujours regarder ça un autre jour.

Est-ce que tu préfères commencer par la potion contre les dartres ou bien avec notre petite expérience du jour ? Et pendant que l'eau bout, je voulais aussi te demander comment ça allait pour toi.


Avec le sourire, Opal attrapa un crayon pour noter rapidement les idées qui lui traversaient la tête, refusant de les oublier, et chercha aussi les étapes de la potion que Kathleen devait pratiquer. Tout cela en restant attentive à ce que sa cousine de cœur allait lui partager.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1034
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Left_bar_bleue2000/2000Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Rumeurs et potions - Opal & Kathleen EmptyMar 5 Juil - 15:47



Rumeurs et potions

.

Normalement, quand elle apprenait une nouvelle potion, Kathleen pouvait compter sur le soutien de sa mère. Il était rare qu’elle ait fait des potions seules avant ses onze ans. Et même depuis, c’était impossible. Le professeur Van Aken avait une certaine considération pour elle parce que sa mère avait ce bagage en potions, mais ça n’allait pas jusqu’à laisser les salles de potion à disposition d’une fillette de onze ans qui n’avait pas d’expérience sur le sujet qu’elle était en train d’étudier. En revanche, elle savait en faire la plupart en autonomie, mais une surveillance était nécessaire par sécurité, au cas d’un imprévu.

A Poudlard, ils n’étaient pas nombreux ceux qui étaient prêts à la soutenir dans son apprentissage, mais sa cousine était celle qui était la plus facile à convaincre, d’autant qu’elle adorait préparer ses propres potions aussi. Mais là, en l’occurrence, il lui fallait plus qu’une présence, elle avait besoin d’aide et de conseils parce que la potion qu’elle devait faire, elle n’avait aucune expérience sur cette potion précise qui n’était pas facile à apprendre. Mais heureusement, la Gryffondor accepta avec plaisir de travailler avec elle sur son sujet. Nul doute qu’elle intégrerait rapidement cette nouvelle étape de son héritage avec la jeune fille pour l’aider.

« On commence par ça ou tu veux faire autre chose d’abord ? »

Elle tenait à faire les devoirs que sa mère lui avait donnés, c’était un peu comme ça qu’elle le voyait, mais elle ne voulait pas imposer son programme à Opal. Elle avait l’air d’avoir une idée précise de ce qu’elle avait envie de faire. Le visage de la jeune fille s’éclaira quand Kathleen proposa de faire quelque chose contre la toux. Opal avait aussi envie d’utiliser de l’huile de rose et elle comptait sûrement s’en servir pour masquer d’autres saveurs, puisqu’elle parlait d’arôme. L’arôme de rose avait quelque chose de doux et d’agréables. C’était surement un bon plan de faire comme ça.

Opal sembla dire que c’était à elle de décider par quoi elles allaient commencer. Kathleen réfléchit un instant mais en fait, elle avait dans l’esprit qu’il fallait d’abord travailler avant de profiter et de faire des projets personnels. Elles allaient donc devoir commencer par le devoir que la fillette avait reçu de sa mère et ensuite, elles pourraient préparer ce qu’elles voudraient. En attendant, rien ne les empêcherait de se donner les dernières nouvelles. Opal avait un côté ragots quand cela concernait ceux qu’elle aimait comme sa famille. Et avec Kathleen, c’était tout particulièrement vrai, entre filles, après tout. Kathleen sourit.

« D’abord les devoirs et après les projets persos non ? Maman me le dit toujours. Sinon, eh bien, que dire. J’ai raté les sélections de Quidditch, et sinon, je sors avec Florent. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Rumeurs et potions - Opal & Kathleen EmptySam 20 Aoû - 5:27


Commencer par les devoirs. Pourquoi pas. Ce n’était pas toujours ce que faisait la Gryffondor, mais elle s’assurait quand même de faire ses travaux à temps. Quoique parfois un peu à la dernière minute. Elle avait tendance à ne pas se presser lorsque l’échéance n’était pas le lendemain. Mais elle ne voulait pas non plus donner ses mauvais plis à Kathleen. Elle avait raison, mieux valait commencer par cela et s’amuser sans stress par la suite. C’était avec un nouveau sourire qu’elle hochait la tête.

Opal sortit donc ses notes, prête pour aider Kathleen avec la potion. Ce qu’elle fit. Suivant les étapes, laissant Kathleen s’occuper de tout, mais toujours attentive à ce qu’elle faisait, prête à lui donner une astuce ou à la rediriger en cas d’erreur. Mais elle avait confiance en Kathleen et son talent. Ce n’était pas sa première potion, même si c’était son premier essai de celle-ci.

Et elle aurait dû se douter qu’elles n’allaient pas tourner autour du pot. Elle n’avait pas à jouer avec les rumeurs ou à questionner grandement. Kathleen ne lui cachait que rarement les choses, surtout lorsqu’il n’y avait rien à cacher. La deuxième annonce était une belle nouvelle, une nouvelle qui faisait sourire Opal. Et elle était contente de constater que tout semblait bien pour sa cousine de cœur. C’était bien. Ça voulait dire qu’elle se sentait confortable dans sa relation. Ou en tout cas, c’était comme ça que le percevait Opal. Par contre, pas question de laisser passer comme si ce n’était pas un événement. Oh non, non. Opal voulait en savoir plus. Depuis quand et comment. Et surtout, s’assurer que tout allait vraiment bien pour Kathleen et qu’elle était heureuse.

Oh, c’est dommage pour les sélections. Et sinon… Dis-m’en plus ! Tu ne peux pas m’annoncer ça et changer de sujet ensuite, dit-elle avec son perpétuel air amusé. Depuis quand ? Comment tu as su que tu l’aimais plus qu’en ami ?

Des questions qui quelque part n’étaient pas un simple questionnement sans fondement. Quelque part, peut-être qu’elle se le demandait réellement, Opal. Comment reconnaitre ses propres sentiments pour quelqu’un. Comment savoir quand l’amitié n’en était plus ? Il ne lui semblait pas avoir déjà ressenti une telle chose. Et elle se demandait. Curieuse comme elle était, elle allait sauter sur l’occasion d’en savoir plus en même temps. Ça pouvait paraître amusant d’attendre des réponses de la plus jeune, mais Opal considérait Kathleen comme une jeune fille bien mature. Elle pourrait aussi questionner Cassie, récolter plusieurs témoignages pour faire sa propre conclusion par la suite.

Normalement, elle aimait se tenir renseignée un peu sur ce qui se passait chez ses proches. Souvent, avec Kathleen, elles prenaient du temps ensemble, sous prétexte de pratique de potion la plupart du temps, mais elles prenaient le temps. Là, ça faisait un moment qu’Opal n’avait pas tendu la main. Elle était assez déçue d’elle-même, de ne pas savoir su plus tôt, d’avoir attendu que les rumeurs se rendent jusqu’à elle. Elle allait rectifier le tir avec cette journée. Entre potions et discussions. S’amuser tout en étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1034
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Left_bar_bleue2000/2000Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Rumeurs et potions - Opal & Kathleen EmptySam 20 Aoû - 19:39



Rumeurs et potions

.

Le sujet des sélections était un sujet que la jeune fille n'avait vraiment envie d'aborder qu’à moitié. Il ne fallait pas se voiler la face, elle savait très bien que ce n’étaient pas ses qualités de joueuse qui avaient été remises en cause mais son attitude face aux élèves nés de parents moldus. Il lui était pénible de penser que c'était à cause de ça qu'elle avait dû renoncer complètement à aller dans l'équipe. Bien entendu, elle aurait pu accepter de dire quelque chose de méchant envers quelqu’un né de parents moldus et de gagner sa place dans l'équipe, mais tellement de bassesse et le fait de renoncer à ses convictions pour cela lui semblait un comportement déplorable.

Elle ne donna donc pas plus de détails à sa cousine et se contenta de mentionner son histoire d'amour avec Florent. Heureusement, à part pour dire que c'était dommage, la Gryffondor n'insista pas pour avoir le détail de la façon dont les sélections de Quidditch s'étaient passées. Kathleen n’éprouvait aucune honte à parler de Florent, cela ne gênait pas du tout la jeune fille de répondre à ses questions. Elle était fière de la relation qu'elle partageait avec le jeune homme, qui avait su combler son cœur lui offrir une sécurité émotionnelle et une tendresse qu'elle n'avait pas connue depuis longtemps.

« Ca a commencé à la Saint Valentin. On a eu des sentiments l'un pour l'autre alors que ça n'avait jamais été le cas avant. Au début, on a pensé que c'était que à cause de ce qui s'était passé, quand des cupidons nous avaient frappés. Et puis, l'été dernier, on s'est rendu compte qu'il y avait eu beaucoup plus. Et depuis, on est ensemble. Ça s'est fait tout seul, et la plupart du temps, on ne fait que passer du temps ensemble comme le font des amis. Mais on le fait plus souvent et puis on profite de ce qu'on ressent l'un pour l'autre. C’est ce qu'il m'arrive de mieux cette année tu sais. »

Elle était contente d'avoir Florent parce que, à part lui, elle avait un peu l'impression de nager dans le brouillard cette année. La situation de l'école l'inquiétait beaucoup et elle ne savait pas comment les choses allaient avancer. Elle craignait un peu que certaines personnes commencent à avoir des comportements qui mettraient l'école en danger, ou même simplement certaines personnes et elle savait qu'elle n'était pas la seule à être aussi mal à l'aise par rapport à ça. Mais elle évitait d'en parler trop car la plupart des personnes avaient peur ou alors, iraient le répéter à des personnes qui pourraient tout déformer.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu as de beau à me raconter ? »




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Rumeurs et potions - Opal & Kathleen EmptyMer 24 Aoû - 6:11


C’était avec attention qu’elles préparaient la potion, qu’elles suivaient la marche à suivre, qu’elles calculaient les ingrédients et le temps. Mais ça n’allait pas les empêcher de discuter. Pas du tout. C’était le but principal de leur rencontre. De faire le point. De prendre des nouvelles. De s’amuser ensemble. Il y avait un moment qu’Opal ne s’était pas sentie aussi détendue. Les inquiétudes loin derrière, ou plutôt, oubliées dans un coin de son esprit. Elle allait profiter du moment et de la présence de Kathleen. Sa cousine méritait son attention et Opal voulait en savoir plus sur son année.

Elle ne s’attarda pas sur la mention des sélections de Quidditch. C’était vraiment dommage pour Kathleen, elle le pensait, mais elle préférait ne pas s’étendre sur un sujet déplaisant. Opal ne savait pas les raisons exactes pour lesquelles Kathleen avait raté les sélections, mais elle n’était pas là pour la presser sur le sujet et risquer de remuer le couteau dans la plaie. Elle préféra donc continuer sur le sujet des rumeurs qu’elle avait entendues : la relation amoureuse de sa cousine de cœur. Opal, fidèle à elle-même, ne cacha pas une once de sa curiosité quand fut le temps d’aborder le sujet. Et durant toute l’explication, elle eut ce petit sourire à moitié amusé et moitié touchée sur le visage. Elle eut un vague souvenir de l’événement des cupidons, elle aussi avait vécu un drôle de petit moment, mais ça n’avait rien changé au cours de sa vie scolaire. Dans le cas de Kathleen, peut-être que cette étape avait en fait éveillé leur sentiment ? Leur avait fait prendre conscience de ceux-ci qui dormait encore au creux de leur estomac ?

La relation semblait saine et douce. Une amitié qui se développe en amour. Ça lui semblait parfait, à Opal. Pas besoin de se précipiter dans une relation, de changer la façon d’être ensemble. Bon, elle n’y connaissait rien en amour, mais à son avis, être soi-même avec la personne qu’on aime lui semblait être la bonne chose.

Je suis vraiment contente pour toi !

Elle utilisait sa voix de grande sœur et ce regard qui voulait couver ses petits frères et sœurs. Réellement et profondément heureuse pour ceux qu’elle considérait comme sa famille. Et Opal était quelqu’un qui aimait partager son affection, elle attrapa Kathleen dans ses bras pour un câlin joyeux.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous deux ! Et s’il y a quoi que ce soit, tu sais toujours où me trouver.

Elle était sincère. Puis, la discussion pivota vers elle. Kathleen lui renvoya la question et Opal prit un moment pour réfléchir avant de hausser les épaules lentement.

Oh. Tu sais, moi, je n’ai pas beaucoup d’histoire à raconter ces derniers temps. C’est un peu dommage. Étrangement, les examens de fin d’années et les décisions pour les années futures m’emplissent la tête. Je ne m’inquiète pas trop normalement, mais on dirait que j’ai la mine un peu basse ces derniers temps.

Elle le disait d’une façon nonchalante. Comme à son habitude. Chassant ces inquiétudes d’un coup de la main. Même si les vérités étaient un peu plus préoccupantes pour sa tête d’adolescente. Mais elle ne voulait pas vraiment en parler. Elle voulait se changer les idées.

Mais je te promets de te raconter les premières aventures intéressantes qui m’arriveront cette année !

Oh. Si elle savait à l’avance ce que lui réservait la fin de l’année. Elle n’aurait sûrement pas parlé avec autant d’insouciance et d’amusement. Mais l’heure était aux potions ! Elle proposa à Kathleen de terminer rapidement la potion pour ensuite tester quelques-unes de ses peut-être mauvaises idées avant la fin de la journée. Sourire dans les yeux et rumeurs au coin des lèvres. Une fin de journée tranquille entre deux amies.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty
Message(#) Sujet: Re: Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Rumeurs et potions - Opal & Kathleen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et potions - Opal & Kathleen
Page 1 sur 1

Sauter vers: