Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Left_bar_bleue755/2000Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyLun 21 Fév - 21:46

Azure & Opal
Chaos is a friend of mine




N’ importe qui de sensé, incluant la mère d’Azure, avait conçu rapidement que le chao existait. Il n’y a qu’à regarder l’état de la chambre d’Azure à la maison, et vous serez vite convaincue que c’est un cas sans espoir. Après le départ d’Ombeline, Azure était triste, voir déçut et puis c’est senti seul. Comment ne pas l’être ? Après 3 ans, son petit monde autour d’elle, de fête en pyjama et les confidences sous l’oreiller avaient disparu de son quotidien. La pièce vaste autour d’elle lui avait vite donné l’impression d’appartenir à quelqu’un d’autre, tous sauf elle. Les murs de pierre lui semblaient trop austères, les piliers à chaque coin des lits à baldaquin trop… ancien, et finalement le silence qui régnait dans la pièce, trop lourd. Maintenant c’était un quasi-automatisme pour Azure quand elle rentrait dans sa chambre de lancer un sort pour faire chanter en cœur quelques objets placés sur sa commode. Étrangement, elle avait appris sur la longue à accorder le chant des différents objets et la mélodie au départ très discordante maintenant sonnait assez bien. Son pot de crème à main chantait comme un baryton, son chandail en laine doré comme un soprano, et son sac préféré en cuir sonnait comme une percussion lorsqu’elle refermait n'oubliait pas de fermer le zip. Sinon, garde à vos oreilles! Ça, c’était sa portion chao contrôlée ! Le reste de ces effets, elle les avait étalée dans tous les sens, sur chacun des deux autres lits dans la pièce. Ces vêtements sales étaient autour de sa corbeille et non dedans et un grand nombre de feuilles de parchemin traînait au sol comme si elle avait cherché à recouvrir le parquet.

Plus fort, hurla-t-elle à son équipe sonore en place.

Azure rageait, aucun mot de convenait à cette strophe qu’elle écrivait. Et elle s’entendant penser retourner les mêmes options dans sa tête depuis vingt minutes en sachant pertinemment qu’aucune d’entre elles ne lui convenaient. Elle aurait bien aimé avec un dictionnaire sur le sujet, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle trouverait à la bibliothèque de l’école. Et … elle imaginait le pauvre hibou chargé du transport et ça coupait assez net son envie de demander que sa mère lui en envoie un, après avoir retiré le montant de son allocation, bien évidemment. Lançant sa plume dans son encrier, elle se cambra sur sa chaise la tête plongeant vers le sol derrière elle. Elle agita les pieds et puis alors qu’elle sentait la résistance et la gravité appliquer la contrainte de la chute remit la chaise sur ces quatre appuis.

Rahhh.

Et elle propulsa ces deux poings sur la table pour expulser sa fureur alors que sa tête reprenait une position sensée soit vers le ciel. Elle attrapa la première chose qui trainait sur son bureau; en l’occurrence une tasse vide dans lequel il y avait eu à un moment donné une tisane pour l’aider à dormir, et la fit léviter du bout de sa baguette pour se distraire, jusqu’à ce que l’amusement cesse et que dans le mouvement de continue, la tasse s’élance se fracasser en milles morceaux au pas de la porte de chambre d’Azure dans un grand fracas. Avait-elle le temps, ou l'envie, de se lever pour aller ramasser les morceaux ou devait-elle venir à bout de son incapacité à terminer la satané strophe qu’elle essayait d’écrire, elle jeta un regard au dégât au sol sans bouger avant de noter que la porte de sa chambre s’ouvrait. Les pièce parsemé au sol, la fit grimacer, et malgré le vacarme, elle lança un :

Attention! Souhaitant de tout cœur que la maladroite, qui ne devait être nul autre que sa préfète ne s'entaille pas les pieds avec la céramique étalés indignement sur le sol. Elle n'avait rien contre elle, d'ailleurs contre personnes en particuliers actuellement. Du moins, personne qui pouvait se rendre jusqu'à sa chambre dans la tour de Gryffondor.







@Opal E. Bellingham



x x x x x x
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyMer 2 Mar - 3:51


Dans un mouvement régulier, le bout de sa plume retombait contre la feuille étendue sur le bureau devant elle, tapotant doucement en suivant les réflexions de la fille. Ce type de plante, elle se souvenait qu’ils en avaient discuté quelques cours auparavant, mais elle n’arrivait plus à mettre la main sur sa caractéristique particulière. Ces notes ne lui étaient d’aucune aide. Elle semblait avoir considéré qu’elle se rappellerait, car ce qu’elle avait écrit était assez cryptique et ne donnait que quelques infos sur le contenu du cours. Les grandes lignes sans explication plus précise. Elle s’en voulait soudainement de n’avoir écrit que les grands titres de la matière. Maintenant, elle se retrouvait devant sa page, incapable de se rappeler ce point précis pour continuer son devoir de botanique. Elle était pourtant certaine que c’était quelque chose qu’elle aurait dû savoir si elle avait omis de le noter. Sa mère lui en avait-elle déjà parlé ? Elle n’arrivait pas du tout à s’en souvenir. Ah… elle n’aurait d’autre choix que de faire des recherches plus approfondies sur le sujet et elle n’aimait pas beaucoup fouiller les livres pour une réponse qu’elle aurait dû déjà avoir. Sa tête glissa contre sa main pour se poser contre son bureau, résignée à l’évidence de la journée. Elle ne pourrait pas terminer son devoir sans cela. Qu’importe comment elle essayait. Ça faisait plusieurs minutes maintenant qu’elle tournait et retournait la question dans sa tête et son encrier s’assècherait à continuer ainsi. Bon. Quand il fallait, il fallait ! Elle préférait ne pas trop traîner pour terminer son travail. Elle n’avait rien de prévu aujourd’hui, alors c’était quand même une bonne journée pour avancer dans les cours pour lesquels elle traînait. Aller. C’était décidé.

Attrapant sa baguette qui traînait non loin et un sac pour les livres qu’elle emprunterait, elle quitta sa chambre d’un pas tranquille. Aucun besoin de se presser pour se rendre à la bibliothèque. Elle descendait les marches en sautillant légèrement, presque d’ennui, pour rejoindre la salle commune, mais elle ne s’y rendit jamais tout à fait. Elle eut un regard rapide pour la porte d’une chambre d’où provenait une impressionnante cacophonie étouffée, mais continua son chemin avec simplement quelques questions en tête sur la raison de ce bruit jusqu’à ce qu’un éclat fracassant la fasse s’immobiliser dans les escaliers. Elle se tourna lentement vers la porte d’où provenait le vacarme qui continuait, son regard chercha une réaction quelconque suite à ce bruit, mais rien ne s’ajouta. Que se passait-il ? Est-ce que tout allait bien ? Y avait-il eu un accident ? Devait-elle aller voir ? Sourcil relevé, Opal sembla hésiter quelques secondes sur la chose à faire, mais on parlait d’Opal quand même. La curiosité était sûre de l’emporter.

Sans véritablement y réfléchir davantage, ses pieds avançaient déjà vers la porte et sa main se tendait vers la poignée pour ouvrir dans un mouvement beaucoup trop sûre d’elle pour quelqu’un qui entrait sans permission dans un dortoir. Un cri s’éleva au même moment au-dessus de la musique pour lui indiquer la prudence et surprise, Opal sauta sur le côté en essayant d’éviter les morceaux éparpillés au sol. Ce n’était pas chose facile et elle dut danser entre les débris et éviter les autres obstacles jonchant le sol, pour finalement se prendre les pieds dans un chandail et perdre l’équilibre. Elle se reprit sur une commode, faisant face à l’orchestre présent devant elle. Et pendant un instant, elle se demanda si elle n’était pas en train de rêver. C’était un peu bizarre comme entrée. Finalement, elle chercha des yeux la propriétaire de la chambre et son regard pâle — mêlée de surprise et incompréhension — se posa sur Azure.

Azure ?

Opal se redressa et démêla ses pieds avant de jeter un regard à la ronde, un tantinet dépassé par les événements.

C’est ta chambre ?


Question légèrement ridicule, mais c’était pour reprendre un peu contenance. Tout en évitant les nombreuses boules de papier au sol, elle s’approcha de la résidente de la chambre. Elle jeta un œil à la tasse qui reposait en miette sur le plancher et ramena son regard sur la plus jeune.

Est-ce que tout va bien ? Elle pointa les morceaux qui jonchaient le sol devant la porte. Euh… C’est normal, ça ? C’est un peu dangereux. D’ailleurs… Osait-elle ? Ta chambre est un désastre. Je ne sais pas comment tu te retrouves ici… Qu’est-ce que tu faisais ?

C’était dit de façon banale, pas un reproche ou un jugement méchant. C’était surtout l’avis d’Opal quand elle voyait ça. De son côté, Opal détestait se laisser traîner et gardait sa chambre bien propre et ranger. Elle n’allait pas sermonner Azure sur le sujet, ce n’était pas son genre, mais elle n’allait pas hésiter à commenter ce fait.

Mais la petite chorale sur ton bureau a du charme.

Un petit sourire vint étirer les lèvres d’Opal. Elle avait été surprise et amusée par le pot de crème qui chantait et comprenait un peu mieux le bruit qu’elle entendait de l’extérieur. Puis, son regard se posa sur le parchemin ouvert devant Azure, curieuse maintenant sur ce que celle-ci faisait. Comment pouvait-elle se concentrer dans ce tumulte, d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Left_bar_bleue755/2000Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyMer 2 Mar - 20:34

Azure & Opal    
Chaos is a friend of mine




La demoiselle Zinnia eut juste le temps de crier de faire attention qu’Opal entrait dans sa chambre. Elle la regarda prise en un fou rire et une honnête crainte qu’elle se soit fait mal avec un des débris à son entrée. Elle semblait éviter des bombes au sol alors qu’il ne s’agissait que de quelques essaies et quelques vêtements qu’elle n’avait pas rangé la veille ; rien de dramatique. Du moins, rien de dramatique pour Azure. La voyant finir son épopée jusqu’à son bureau ou traînait son orchestre personnel, son expression se mua vers un sourire et à l’entente de son nom, elle répliqua.

C' est bien elle. Après tout, il s’agissait bien de son dortoir, déserté certes, mais bel et bien le sien.  Oui. Tout à fait. Elle couina un rire. Après tout, Opal était entrée… Imaginait-elle qu’elle entrait dans la chambre des autres pour squatter ? Non, c’était plus une question rhétorique qu’une vraie interrogation, elle y avait répondu plus d’un tac o tac que pour la réelle nécessité d’éclairer le point. Elle n’était pas très étonnée de la question de la grande gryffonne, après tout, beaucoup restait perplexe lorsqu’il entrait dans sa chambre. Si elle avait vraiment mis beaucoup d’effort pour Ombeline, maintenant elle se sentait libre de reprendre tous ces mauvais plis avec un confort certain.

Si tu as une idée de mot pour quelques choses qui rime avec théière, je pense que tu me sauverais la vie, là-là. Elle souleva sa plume de son encrier pour signifier qu’elle écrivait.  Et regarda vers la tasse, et haussa les épaules. Elle a payé les frais de ma consternation. Je l’arrangerais dès que j’aurais trouvé ! D’ailleurs, j’ai le souvenir d’avoir crié Attention. Comme si le fait d’avoir aviser pouvait annuler sa négligence du moment. La suite ne l’étonna guère, après tout peu de gens appréciait son chao personnel. La première a être d’accord avec Opal était sans conteste sa mère qui mettait sa chambre sans dessous sa chambre pour faire sa lessive, ou encore pire, quand il avait des visiteurs importants à la maison. Puis, en second rang, devait être les elfes de maison qui malgré le chao actuel, semblait avoir comme instruction de tout remettre en place une fois semaine.  Les pauvres créatures, esclaves, qui prenait leurs instructions du personnel de l’école ; car ramassé sa chambre était vraiment une corvée.

J’ écris vois-tu ! sans détour à la question d’Opal sur son occupation. Puis elle souligna son petit groupe de musique fait maison, et fit un énorme sourire à l’intruse. Merci. Mais ne fait pas rougir mon pot de crème, sinon, elle va fausser, et je garanti pas que tu aies encore une audition très juste après. Elle fit une grimace amusée à l’objet concerné puis reporta son attention sur la grande toujours debout devant sa commode. Rangeant à nouveau sa plume dans son encrier, elle se tourna sur sa chaise vers elle avant de mettre sa main sous son menton. Mais toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Après tout, ce n’est pas comme si elle avait su ou était sa chambre, ou qu’elle la cherchait, elle était entrée et avoir paru la première surprise de la trouvé dans ce dortoir.







@Opal E. Bellingham



x x x x x x
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyMer 20 Avr - 5:50

Dès son arrivée dans la chambre, la Gryffondor avait eu l’air un peu ridicule, mais la folie ne tuait personne, bien heureusement. Tentant de poser un premier pied dans la pièce, elle avait tout de suite cherché à changer de trajectoire en remarquant les morceaux de porcelaine cassée au sol, aidé par la voix de celle chez qui elle s’imposait. La perte d’équilibre suivant le changement soudain dans son mouvement suivit sans ménagement. Un saut pour éviter les débris ainsi que les papiers roulés en boule, elle s’était retrouvée presque étaler par terre trois ou quatre fois, reprenant de justesse un semblant de balance avant de continuer sa route incontrôlable jusqu’à la commode, sur laquelle elle put se rattraper. Oh là. Quel spectacle devait-elle avoir donné. Apparemment, elle manquait d’équilibre aujourd’hui.

Finalement, elle avait pu se redresser et constater qu’elle envahissait à présent l’espace d’Azure. S’étant approchée, elle observait ce qui occupait la plus jeune avec une curiosité non feinte, posant la question à voix haute tout à la fois. Elle reçut en retour une question et l’explication — si on pouvait appeler cela comme ça — sur ce qui avait porté la tasse à ce résultat désastreux sur le sol. Opal ne put retenir un sourire mi-amusé. Les frais de sa consternation ? Que s’était-il passé ? « C’est vrai, merci pour l’avertissement, d’ailleurs. » répondit Opal avec un sourire chaleureux. Ne pas l’avoir entendu, le risque de se blesser aurait été réel. Mais tout était bien beau. Aucune blessure, aucun problème. Pas même d’embarras pour Opal malgré son entrée ridicule.

Azure était amusante. Avec sa chorale improvisée d’objets et l’anecdote sur le pot de crème, Opal ne put s’empêcher de lâcher un rire. Le sourire continua d’étirer ses lèvres, comme c’était bien souvent le cas chez elle. Heureuse et légèrement amusée. Puis, Opal haussa les épaules pour répondre à la question qu’on lui retournait. Elle aurait normalement dû être en route pour la bibliothèque, mais c’était bien plus intéressant de rester ici. Tant pis pour son devoir. Elle prendrait du temps plus tard pour le faire.

Le vacarme dans ta chambre a attiré mon attention. Je me suis demandé un moment s’il n’y avait pas un problème, mais je dois avoir entendu la tasse se frapper contre la porte. J’étais en route pour continuer un devoir normalement.

Et le sous-entendu qu’elle ne comptait pas le continuer maintenant était bien présent dans sa façon de prononcer cette dernière phrase. Elle se contenta de revenir sur ce que faisait Azure, ce qui l’intéressait bien plus. Sur quoi écrivait-elle ? Elle ne cherchait probablement pas une rime pour un devoir, alors Opal se montrait tout de suite curieuse du thème de cette écriture. Était-ce son passe-temps ?

Tu écris ?

Une nouvelle fois, une question un peu ridicule, qui ne demandait aucune réelle réponse quittait ses lèvres. Comme une confirmation de ce qui se déroulait, de ce qui se disait. Elle parlait plus pour l’énoncer que pour véritablement vérifier. Comme si ça pouvait l’aider à faire le point sur ses pensées et continuer la discussion par la suite.

Hmmm. Avec théière, tu m’as dit ? Vite comme ça… Je sais pas, gruyère ? Vestiaire ? Carrière ? Ah, si tu me donnes un contexte, je pourrais peut-être mieux aider qu’en te donnant des mots au hasard, ha ha.

Elle ne savait pas ce qu’elle écrivait, mais les propositions lancées n’étaient pas terribles… Pour ne pas dire horribles et probablement inutilisables. Elle avait soudainement hâte d’en savoir plus sur ce qu’écrivait la petite gryffon. Peut-être pourrait-elle aider ? Ça lui changeait de parler d’écriture. C’était différent de ses recherches ou aventures soudaines. Opal n’était pas des plus artistiques, mais ça l’intéressait bien.

Hors-Rp:
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Left_bar_bleue755/2000Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyVen 22 Avr - 4:12

Azure & Opal    
Chaos is a friend of mine




Azure, dans son chao, était comme un petit poisson dans l’eau. À regarder Opal défiler entre les débris, elle ne pouvait pas en dire autant d’elle. N’aurait-ce pas été étonnant de la voir aussi à l’aise que la 3e ? Définitivement. Mais c’était beaucoup plus amusant de la voir se démener.  Elle expliqua chercher un mot qui rimerait bien, et un peu pourquoi est-ce que sa chambre était dans cet état.

De rien.


Mais elle n’oubliait pas qu’elle aurait dû ramasser les morceaux de tasses brisés au lieu d’attendre. Opal aurait pu se faire mal, pas dramatiquement, mais assez pour que ça reste embêtant. En même temps, banalisait-elle si elle se promenait en chaussette à l’étage, c’était qu’elle le cherchait un peu. N’importe quel botte ou soulier aurait fait fi du problème de céramique brisé. Ce qui, finalement, avait attiré l’attention de la grande et belle jeune fille. Le coup l’avait mené à venir s’assurer qu’il n’y avait pas de problème. C’était gentil en fait, de vouloir s’assurer de la sécurité et de la quiétude des lieux, mais pour l’heure il n’y avait rien à s’inquiéter. Elle n’était pas en danger, aucune guerre contre une quelconque coloc… à moins que l’absence d’Ombeline voulût dire qu’elle était un risque pour toute nouvelle coloc. Mais non. La seule guerre qui se passait sous ces yeux étaient Azure et son défi linguistique.

Oui. Du moins, j’essaie.  Dit-elle en toquant sa plume. Théière n’était pas un mot simple et plus elle relisait ce qu’elle avait écrit, plus elle était en proie à se questionner sur sa santé mentale. Aurait-elle mieux fait de choisir autre chose ? Après tout, une tasse en avait payé le prix.  J’en viens à me questionner si je ne devrais pas échanger théière maintenant. Elle me mit à rire doucement en gloussant. Si la tasse pouvait parler, probablement qu’elle me dirait d’oublier la théière! Hilare.

La petite brunette était en proie à se considéré comme un auteur médiocre. Elle avait tellement de raté qu’elle pouvait partir des feux dans la salle commune à toutes les semaines pour faire disparaître les traces de son manque de talent. Mais personne ne devenait doué sans pratique et son but premier n’était pas non plus de devenir un auteur reconnu ni même de partager ce qu’elle écrivait. Elle voulait simplement coucher sur le papier ce qu’elle ressentait. C’était un exutoire; tout simplement. Bon. Elle avait envoyé une fois un papier à quelqu’un, mais c’était une lubie passagère, et elle n’avait jamais recommencé.

J’aime écrire,... mais je suis … pas très ... doué en fait. Continua-t-elle à dire toujours en train de rire.








@Opal E. Bellingham



x x x x x x
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyLun 27 Juin - 4:51

Avec son absence de timidité, Opal se penchait déjà vers le bureau pour observer ce qu’écrivait Azure. Avec une curiosité non feinte et aucun essai de cacher qu’elle regardait sans gêne par-dessus son épaule. Si l’état de la chambre était encore quelque part dans le coin de sa tête, l’étudiante de 6e ne cherchait pas à commenter de nouveau. Ou du moins, pas tout de suite. Son attention était maintenant focalisée sur le talent artistique en œuvre devant elle. Quelque chose qu’Opal ne faisait pas, écrire. Oh, elle avait bien des notes, des gribouillis et des indices pour ses aventures, mais il n’y avait rien de poétique. Sa plume ne servait pas à faire imaginer par les mots, mais seulement à couler à l’encre les faits et informations qu’elle trouvait. Un journal de bord plus qu’un recueil d’histoire. Elle prenait bien le temps d’écrire ses aventures parfois, mais c’était des points, surtout pour ne pas oublier.

En ce moment, elle observait Azure réfléchir et tenter de partager des idées sous forme d’arts. Mots et phrases qui étaient pensés, choisis pour donner un tout sensé. C’était intéressant. Et même si elle ne faisait que commencer, qu’essayer, Opal s’en montrait déjà impressionnée par sa volonté d’écrire. Par contre, la jeune Gryffon semblait encore incertaine d’elle. Très critique aussi. Opal avait entendu ce genre de chose des artistes. Et ça l’amusait de se dire que c’était peut-être vrai, en fait. Elle laissa un sourire amical étirer ses lèvres.

Je pense aussi que la tasse te dirait d’oublier la théière. Elles sont assez susceptibles et rancunières, répondit Opal avec amusement. Parce que parler de non-sens rendait l’atmosphère légère et qu’elle aimait ce genre de moment sans conséquence, sans arrière-pensée. Je ne sais pas ce que tu écris, mais si tu aimes le mot, tu peux l’utiliser. Je ne suis pas très douée en écriture, mais il n’y a pas les métaphores ou figures du genre pour donner la forme à ton texte ? Est-ce que tu mentionnais théière pour parler d’autre chose ? Et si c’est seulement l’objet, ça peut être bien aussi. Dépendant le contexte. Tout est permis, non ? Ton texte, tes règles ?

Opal pouvait être un peu — beaucoup — nonchalante. Ne pas s’en faire, ne pas se casser la tête sur des règles. Prendre les choses comme elles venaient et en faire ce qu’on pouvait et ce qu’on voulait. C’était le mieux à son avis. Ça ne marchait pas toujours, et même elle était proie à ses propres insécurités cette année, mais elle tentait malgré tout de ne pas oublier cette façon dont elle avait choisir de vivre sa vie d’école.

Est-ce que tu m’en lis un morceau ? Si tu te sens à l’aise. Je suis curieuse de ce que ça ressemble. Je peux te montrer mes notes à moi, mais ce n’est pas très intéressant à lire, je crois. J’essaie de garder le résumé de mes découvertes dans ce château, mais de façon très brouillon et chaotique, ha ha.

Et le sourire qui étirait ses lèvres se transforma en rire. Elle espérait pouvoir convaincre Azure de lui faire lire un bout de ses écrits et elle souhaitait aussi la rassurer dans son envie d’écriture. Parce que si elle voulait et en avait besoin, elle ne devait pas s’arrêter sous prétexte qu’elle n’était pas assez douée. Opal était contre cette idée, tout simplement. Et comme elle appréciait bien Azure, elle aimait lui donner un coup de main lorsque possible.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Left_bar_bleue755/2000Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyLun 4 Juil - 23:01

Azure & Opal    
Chaos is a friend of mine




J'ignorais qu’elle était rancunière… je devrais peut-être ramasser les morceaux tout de suite, alors.

La plume en main, et Opal regardant ouvertement par-dessus son épaule, il aurait été dur de dire si cela dérangeait ou non Azure assises à son pupitre. Elle n’était pas du genre à se cacher, pas vraiment du genre secrète non plus. Si elle faisait quelque chose c’était au vu et au su des autres. Bon, elle n’appréciait pas vraiment ces échecs poétiques, mais être critique était plutôt une qualité si on regardait au sens large dans cette discipline. L’aînée souligna que c’était son texte, et que toutes les options étaient possibles. Trop d’option tuaient les options et à tout bien considéré, elle n’était même plus certaines que son papier valait la peine de continuer.

Oh! Je parlais vraiment d’une théière. C’est peut-être juste cela le problème.

Les yeux ronds, la petite brunette regardait Opal avec une visible consternation et une petite ride de contrariété sur le front. Elle aurait préféré jeter son papier et le brûler tellement qu’il lui semblait médiocre. D’une main nerveuse, elle agrippa le papier pour le replier légèrement sur lui-même, question d’empêcher une lecture efficace.

Honnêtement, celui-ci, je crois qu’il est mieux pour la poubelle. J’en ait quelque uns qui sont pas si mal. Attends.


Elle souleva les feuilles, s’assura que le poème de la théière se retrouve sous la pile à grande vitesse puis feuilleta et suivit le début de texte des quatre premières strophes en relisant dans sa tête puis sortit l’un d’entre eux, et le souleva. Elle se lança dans une lecture, un peu mélodramatique mais bon il s’agissait d’un poème, pas d’une liste d’article à acheter chez Fleurry & Botts.

Quelques fois, j’ai peur.
Peur que tout s’arrête…
Ma vie, Mon univers
Que tous disparaissent
Que cette liberté de parole et de choix me soit
À jamais tranchée
Et que sous les vagues
En paix, je ne puisse reposer
Que les jours si consécutifs
Prennent l’allure d’autant de corvée
Que d’une routine m’envahissent
Et couler dans ces rêves, terrorisée.


Elle termina sans vraiment jeter un regard à son audience. Ces poèmes parlaient si souvent de son mal de vivre, elle s’attendait presqu’Opal le perçoive maintenant qu’elle le lisait si haut. De l’extérieur, Azure était une jeune fille si joviale, si énergique; personne n’aurait pu se douter que derrière cette facette, il s’en cachait une autre beaucoup plus détruire et en morceaux. Était-ce tout les adolescents qui vivaient d’un mal d’être ? Ou juste elle qui avait non seulement beaucoup de difficulté à trouver sa place, mais aussi beaucoup de souffrance en elle. Elle ne se plaignait pas, ni ne soulignait que d’être seule lui était difficile; gardait un sourire et une attention pour tous; mais ce visage n’était rien d’autre qu’un mur qu’elle érigeait entre les autres et elle. Elle serait franche si on lui posait la question, mais au fond, personne ne voulait entendre quelqu’un lui dire qu’il n’allait pas bien. Personne ne voulait être pris à essayer de gérer les problèmes des autres, et ce n’était pas ce qu’elle voulait non plus. Et puis, il y avait aussi ce petit problème qui persistait, si elle n'écrivait pas sur ce qu'elle ressentait, elle n'arrivait pas à produire quelques choses de potable comme à cet instant. Elle essayait mais en vain. Et elle commençait à trouver cela de plus en plus déprimant de voir l'étendue de sa propre déprime.








@Opal E. Bellingham



x x x x x x
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyMar 19 Juil - 5:19

Toujours amusée par l’histoire de la tasse, Opal gardait un large sourire étampé sur son visage. Et le rire lui vint facilement devant la réponse d’Azure. « Faisons donc ça avant qu’elle ne se venge sur l’une de nous. Je vais t’aider ! » D’un coup de baguette, Opal lança un reparo bien simple, et bien maitriser par la sorcière. Voilà la tasse de nouveau en un morceau sur le sol. Et maintenant que le danger était écarté, Opal pouvait se concentrer sur la découverte du jour : les écrits d’Azure.

Fidèle à son habitude, elle se montra curieuse et intriguée par les textes qu’écrivait sa comparse Gryffon. Et elle ne chercha pas à cacher ses intentions d’épier l’encre coulée sur papier. Pour peut-être aider, même si elle n’était pas douée en littérature et poésie. Elle voulait surtout en savoir plus sur Azure. Il lui semblait la découvrir un peu plus à chacune de leur rencontre. De nouvelles facettes dont elle ignorait tout. Mais le poème qu’elle écrivait ne serait pas celui qui serait récité. Opal observa sans ajouter un mot alors qu’Azure fouillait dans ses piles de papiers, probablement à la recherche d’un de ses écrits qu’elle accepterait de lire.

Ce fut d’un air un peu excessif et grandiloquent qu’Azure se mit à lire. Écoutant chaque strophe, Opal ne put s’empêcher d’être impressionnée par ce qu’elle entendit. Parce que c’était plus profond qu’elle aurait pensé. Pas qu’elle croyait Azure incapable de poésie. C’était surtout parce qu’elle affichait toujours une aura resplendissante et joyeuse qu’Opal ne se doutât pas qu’il y avait ce genre de thème au fond de son âme. La sixième savait que la vie de la plus jeune n’était pas pavée de roses, pourtant. Et les gens qui souriaient le plus pouvaient bien être les plus blessés à l’intérieur. Mais la pensée ne semblait jamais lui traverser l’esprit lorsque les sourires s’échangeaient.

Soudainement, il lui semblait voir cette jeune fille différemment, avec une profondeur nouvelle. Un visage qu’elle n’avait jamais vu. Ou peut-être était-ce simplement l’impression que donnaient les mots énoncés ? De simples mots, de simples pensées écrites, mais qui ne trahissait pas réellement les réflexions d’autrui ? Le poème lui semblait pourtant honnête. Quelque chose d’authentique. Et d’une certaine façon, les mots firent écho en elle. Comme pour lui rappeler que son année n’était pas dans les meilleures. Que sa joie de vivre se voulait aussi forcée par moment. Est-ce qu’elle devait y voir quelque chose de plus fort que l’inspiration du moment chez la jeune Gryffondor ? Le silence s’étira un bref moment suivant les vers. Les laissant pesés dans l’air et dans l’esprit des deux jeunes filles. Puis, Opal reprit la parole. D’une voix douce, comme si elle n’osait pas briser le silence après ce qui lui semblait des révélations.

C’est vraiment bien écrit. Tu veux m’en dire plus sur tes inspirations d’écriture ? C’est… impressionnant comment tu peux couler le texte sur papier. Je ne suis pas très douée de mon côté pour exprimer mes sentiments ou ressentis.

Peut-être une façon de vérifier si tout allait bien ou si elle voulait en parler. Parce qu’Opal l’aimait bien, Azure. Elle voulait s’assurer que celle-ci se portait bien, qu’elle n’avait pas trop de gros problème. Elle en avait appris un peu sur les enjeux de celle-ci avec un côté de sa famille. Elle s’était proposée, impliquée, si Azure voulait d’un coup de main. Et de nouveau, elle était prête à aider si Azure en ressentait le besoin. Elle se demandait combien elle en ignorait encore sur la plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Left_bar_bleue755/2000Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyJeu 21 Juil - 20:43

Azure & Opal    
Chaos is a friend of mine




La tasse reprit sa forme initiale sous le sortilège lancé par Opal et rapidement la conversation se dirigea vers ce qu’elle écrivait poussant même jusqu’à ce que la jeune brune s’élance à la lecture d’un de ces poèmes qu’elle avait récemment écrits et qui était toujours dans sa pile de papier. Il était assez bien que pour le dire à voix haute, quoiqu’elle y trouvât toujours quelques choses à modifier à chaque relecture.  Strophe après strophe, intonation et longueur, Azure se mit à le lire comme elle le percevait nécessaire. Encore là, ce n’était pas forcément parfait mais après qu’elle eut terminé, elle perçut le calme et le silence, comme celui qu’on observe après avoir fait une découverte qui nous portait à une réflexion profonde.

Je me suis inspirée de ce qui se passe cette année :  mes expériences personnelles et générale. Je pense que c’est plus facile d’écrire que de réellement parler de ce que je ressens. C’est plus facile de formuler et reformuler jusqu’à trouver un réel sens à ce que je ressens.  Quand on parle tout haut, j’imagine qu’on a juste une chance de dire la bonne chose, alors que quand on écrit…

Elle espérait que la nuance était compréhensible car comme elle l’avait dit, dire tout haut ne laissait qu’une seule chance à se faire comprendre.

…on peut se reprendre indéfiniment jusqu’à ce que ça sonne juste.

Elle n’osa qu’à cet instant de tourner la tête vers Opal qui se tenait depuis un moment derrière elle. Elle n’avait pu noter sa réaction lors de la lecture et elle trouva que son aînée avait un certain air contemplatif. Que s’imaginait-elle d’elle-même ? En même temps, Azure percevait que l’impression qu’elle donnait n’était pas vraiment exact avec la réalité. Personne n’était aussi transparent que du verre. La voyait-elle sur un nouvel angle ?

Tu devrais essayer. L’encouragea-t-elle pour couper le silence.  Ça prend du temps, mais ça fait du bien de mettre les bons mots et les bons sentiments sur quelques choses. Sauf…  Et elle sourit en riant pour casser l’ambiance sérieuse qui prenait place entre les deux gryffonne. ... pour les théières.  Oublie les théières!

Elle ne voulait pas vraiment rester dans cette langueur, se sentait maladroite et opprimée si elle devait avoir une conversation sensible et parler réellement de ces émotions. Elle préférait les vivres que les exprimer. Quoiqu’elle se serait bien passé de l’expérience au lac et des cauchemars affreux qu’elle vivait depuis des mois ou elle se revoyait se noyer.







@Opal E. Bellingham



x x x x x x
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptySam 20 Aoû - 5:31


Écrire. Le pouvait-elle aussi ? Réellement ? Du plus loin qu’elle pût se rappeler, elle n’avait jamais coulé ses sentiments et émotions sur papier. Elle n’était même pas très douée pour exprimer ce qu’elle ressentait. Autre que son insouciance habituelle. Elle n’avait jamais aimé affronter les émotions conflictuelles qui pouvaient parfois pondre en elle. Et elle détestait par-dessus se prendre la tête sur ce qu’elle ne comprenait pas. Et ses sentiments, souvent elle ne les comprenait pas elle-même. Elle préférait donc mettre de côté ce qui n’allait pas. Car après tout, ce n’était jamais rien de bien grave. Elle passait à autre chose, fermait les yeux, et tout allait très bien le lendemain. C’était ce qu’elle croyait fermement.

Mais à l’instant, Azure plaçait les choses en perspective. Une différente vision. Ça faisait réfléchir Opal. Ça la faisait se questionner. Est-ce que ça pourrait l’aider ? À faire le point, à se comprendre elle-même ? Enfouir ses sentiments n’était pas une option recommandée, mais Opal avait bien de la difficulté à faire face ses troubles. Elle n’aimait pas ça. Elle préférait les ignorer même si ses inquiétudes étaient bien réelles. Peut-être que ça la rongeait de l’intérieur sans qu’elle ne le sache. Peut-être que ça lui ferait du bien de faire sortir le tout. Et personne n’avait besoin de lire ces lignes par la suite. Ce serait pour elle. Tout simplement.

Tu as quelques trucs à donner à une débutante ? demanda-t-elle alors, forçant une touche d’amusement pour camoufler les réelles réflexions qui tourbillonnaient de façon trouble derrière ses pupilles.

Elle ne savait pas si elle allait s’y mettre pour de vrai. Mais pourquoi pas après tout ? Qu’avait-elle à perdre ? Elle ne serait pas au niveau d’Azure, très certainement. Ni à la même fréquence. Mais lorsque sa tête voulait exploser d’un trop plein de pensées, peut-être qu’elle pourrait utiliser encre et plume pour y voir plus clair. Pour laisser libre cours à ses réflexions et réussir à comprendre ces mélanges confus qu’elle ressentait parfois.  

Je… pense que je vais essayer. Ça ne va sûrement pas me faire de mal, n’est-ce pas ? ajouta-t-elle avec un petit sourire. Eh oui, on peut oublier les théières. Éviter d’écrire sur elles. Je ne voudrais pas attirer leur fureur avec ma plume de débutante, ha ha.

Énoncé léger pour clore le sujet, comme elle avait l’habitude de le faire. Il y avait encore quelque chose d’incertain dans son regard, comme si elle se sentait mal à l’aise de s’éloigner de sa zone de confort. Pourtant, elle n’avait jamais reculé devant une nouvelle aventure ou expérience. Mais chercher au fond de soi était plus difficile que de fouiller une salle du château, il fallait l’admettre. Plus elle y réfléchissait, plus l’idée lui paraissait bien. Pourquoi pas après. Oui, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Left_bar_bleue755/2000Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  EmptyMer 24 Aoû - 4:30

Azure & Opal    
Chaos is a friend of mine




La gryffonne expliqua à Opal qu’écrire était une manière de vider sa tête et mieux comprendre et percevoir ces émotions. C’était un exercice qui l’avait aidé à chasser ces idées noires. Quoique le résultat à ce jour était assez mitigé; elle avait toujours des cauchemars et était bel et bien traumatisé encore par la vue du lac qu’elle voyait des fenêtres de sa chambre. L’avantage c’était qu’elle n’enfouissait pas ses émotions au tréfond de sa tête en s’assurant de bien jeter la clé au passage. Elle tentait de les extraire une par une sans pour autant en parler à quiconque. C’était trop difficile de parler des ces problèmes et même si elle avait toujours ressenti qu’Opal ne la jugeait pas, ça ne la poussait pas pour autant à dévoiler son âme à nue. Déjà que lui lire un de ces écrits avaient été une torture, parler ouvertement de son mal être était au-delà de ces forces. Elle continuerait à afficher ce visage souriant, mais à demi-faux, tant qu’elle n’arriverait à surmonter ces épreuves. Elle tourna un regard amusé, non faint à Opal qui lui demandait si elle avait des trucs à lui donner.

Je SUIS une débutante. Mais elle comprenait qu’elle ne se classait pas comme elle-même, tellement qu’elle avait paru ébloui par son appréciation de son texte. D’écrire sur quelques choses qui te plait ? Et que ça n’a pas besoin de finir par les mêmes sons, même si c’est plus joli.

Quand la conversation tourna, Opal avait l’air motivé à essayer et cela fit plaisir à Azure. À tendance ombrageuse, ces textes n’aurait jamais l’éclat et l’énergie de la Bellingham; mais il serait définitivement plus plaisant à lire que tous ces textes torturés dont elle cachait les copies dans son bureau.

Quand tu sera contente de toi, je serai curieuse de pouvoir moi aussi te lire. L’honnêteté de son sentiment face à une lecture plus joyeux la fit sourire et alors qu’elle continuait à discuter pendant un moment encore sur comment procéder la soirée tourna tranquillement à court. Azure en profita pour se lever de son siège pour récupéré sa tasse et mit Opal à la porte avec la ferme intention de procédé au mélange de sa potion de sommeil. Une nuit sans trouble et sans rêves, c’était aussi ce qu’elle rêvait, bien qu’aucun de ces textes en eut jamais fit mention.







@Opal E. Bellingham



x x x x x x
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chaos is a friend of mine - Azure et Opal Chaos is a friend of mine - Azure et Opal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos is a friend of mine - Azure et Opal
Page 1 sur 1

Sauter vers: