Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling]
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1035
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling] Left_bar_bleue2000/2000Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling] Empty
Message(#) Sujet: Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling] Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling] EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:58

Le pudding à l'arsenic

C’était un samedi ordinaire du mois de Septembre, même si Kathleen devait bien avouer qu’elle avait rarement vu un temps aussi agréable en automne. Elle en avait profité pour mettre au point un petit projet qui la taraudait depuis la fin de l’année scolaire précédente. La fin d’année avait été compliquée, et surtout la réunion organisée par le professeur Hatwell qui n’avait pas vraiment eu le résultat qui avait été escompté par le corps professoral. Mais surtout, au cours des évènements tortueux qui avaient rythmé cette journée, Kathleen avait manqué de se faire attaquer par Kovit Pheling et elle s’était assommée sur lui.

Ce n’était pas ce qui était le mieux pour nouer une amitié, même si au départ, elle avait eu un bon contact avec le Serpentard à qui elle avait donné quelques potions pour l’aider avec ses phobies. En plus, il était un ami d’Amaïa et il n’était pas question qu’ils restent sur un contact aussi compliqué. Du coup, elle avait demandé à Amaïa de venir avec lui à un pique-nique qu’elle avait organisé pour eux trois, pour ce midi. Ils déjeuneraient dans l’herbe, tranquillement, face au lac, et ils passeraient un bon moment à bavarder. Voilà qui effacerait les fantômes de l’an dernier.

Kathleen faisait partie des chanceux qui avaient trouvé les bonnes personnes à contacter pour avoir le secret de l’accès aux cuisines de l’école, depuis sa première année. Elle y avait même fait un gâteau avec une de ses amies à l’époque. Mais la veille, elle s’y était rendue pour préparer, avec l’aide des elfes, des sandwiches, un gros gâteau et de la limonade maison. Elle avait une grande nappe qu’elle installa sur le sol avant de tout disposer. Elle contempla le tout, fière d’elle, quand elle vit arriver ses invités, à qui elle sourit franchement. Elle était déterminée à ce que tout se passe bien.

« Kovit, Amaïa ! Comment vous allez ? Bienvenue pour notre pique-nique ! Vous avez soif ? »

Elle prit des verres qu’elle remplit de limonade maison avant de la leur tendre. Chacun un, pour Kovit, pour Amaïa et pour elle. Elle l’avait goûtée et elle savait qu’elle était super bonne. Ils allaient lui en dire des nouvelles.

« Allez-y, n’hésitez pas ! Rassurez-vous, je n’ai pas empoisonné la limonade. »

Elle éclata de rire avant d’en prendre une gorgée. Il valait mieux briser la glace d’entrée de jeu, et comme ça, le reste du pique-nique se passerait tranquillement.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Kathleen Kirte le Mar 12 Oct 2021 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling] Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling] EmptySam 9 Oct 2021 - 0:28

Et un peu de vitriol ?

Pour une fois, le temps écossais était au beau fixe bien que le mois de septembre fut bien entamé. Cette météo était pour le moins surprenante pour le thaïlandais qui s'était déjà habitué au froid mordant qui semblait entourer le château de Poudlard durant la plus grande partie de l’année scolaire.
Seulement, en ce jour, ce n’était pas vraiment les caprices du temps qui préoccupait le jeune garçon.

Après le fiasco que fut la conférence du professeur Hatwell sur le secret magique, le métis n’avait pas su comment agir face à celle qu’il avait bien manqué d’attaquer sous l’emprise de la panique.
Il avait alors adopté sa stratégie préférée, la fuite.
Chaque fois qu’il apercevait un éclat roux au détour d’un couloir ou en salle de classe, il faisait toujours en sorte de partir en direction opposée.
Une part de lui le sermonnait intérieurement pour ce comportement, d’autant qu’il ne s’était même pas excusé auprès de la jeune fille.
Il l’avait quand même assommé…
Faire front à des situations indésirables relevait toujours de l’impossible pour le Serpentard et l’évidence qu’il ne ferait sûrement pas le premier pas se dessina bien vite.

Qu’à cela ne tienne, si l’asiatique n’était pas prêt à avancer, Kathleen viendrait à lui avec l’aide mais surtout par l’intermédiaire d’Amaïa.
Lorsque cette dernière lui exposa l’idée de la jeune rouquine, Kovit hésita, comme à son habitude.
Le deuxième année n’était pas spécialement proche de la Poufsouffle mais entre les potions calmant ses crises d’angoisse, qu’il s’était finalement résigné à avaler pour son plus grand soulagement, et l’incident de la conférence… Le poids de sa dette envers la jeune fille prenait de l’ampleur et la moindre des choses était d’endurer ce « pique-nique ».

Qui sait, peut-être apprécierait-il cet instant au milieu de la nature ?

Par politesse et ne voulant pas venir les mains vides, le métis demanda à son père de lui envoyer par hibou quelques Khao Niao Sang Kaya, du riz gluant sucré fourré à la crème pâtissière.
Kovit aurait pu les faire lui-même, mais il ne savait pas vraiment s’il était autorisé à utiliser les cuisines, en plus il préférait éviter l’endroit depuis qu’il y avait été en retenue.
Même si le souvenir n’était pas déplaisant et qu’il trouvait les elfes fascinants, cela restait un endroit de punition aux yeux du garçon.

Lorsque ce fut l’heure de rejoindre leur camarade, le thaïlandais attendit sa cousine afin de ne pas arriver le premier et se retrouver seul face à la troisième année.
Les deux cousins se mirent en marche tranquillement, cherchant le lieu de rendez-vous quand, au loin, une nappe de pique-nique se dessina clairement au milieu de la verdure non loin du lac.

« Kovit, Amaïa ! Comment vous allez ? Bienvenue pour notre pique-nique ! Vous avez soif ? »

Il eut à peine le temps de saluer l’enthousiasme de leur aînée du typique hochement de tête que cette dernière leur fourra un verre de limonade dans la main.

« Allez-y, n’hésitez pas ! Rassurez-vous, je n’ai pas empoisonné la limonade. »

Le garçon ne savait pas vraiment si cela était censé le rassurer… ou si cette boutade était appropriée au vu des événements de l’an passé, notamment l’empoisonnement de Mr. Appleton.
Cependant, la raison lui revint bien vite, si la jeune fille avait voulu les empoisonner, elle aurait pu le faire bien plus tôt rien que par les potions qu’elle prodiguait.
Kovit sirota tranquillement le verre de limonade et hocha une fois de plus la tête en signe d’approbation.

« C’est très bon. »

Le ton était assez sobre mais néanmoins sincère.
Les cousins Sawner-Pheling finirent par s’asseoir aux côtés de Kathleen sur la nappe et le métis lui tendit finalement la boîte contenant le dessert qu’il avait apporté, bien qu’il avait repéré un gâteau déjà présent.

« C’est un dessert thaïlandais… Khao Niao Sang Kaya. »

En espérant qu’il serait au goût d’une occidentale, les desserts asiatiques pouvaient parfois être un peu… spéciaux, mais si Amaïa avait apprécié il n’y avait pas de raison pour que ce ne soit pas le cas de Kathleen.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pudding à l'arsenic [PV Kovit Pheling]
Page 1 sur 1

Sauter vers: